Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 64,812 (1297 Page(s))

First page Previous page 1 ... 807 808 809 [810] 811 812 813 ... 882 951 1020 1089 1158 1227 1296 ... 1297 Next page Last page

‎Marcel ARLAND - [Varennes-sur-Amance 1899 - Saint-Sauveur-sur Ecole 1986] - Romancier et critique français‎

‎Lettre autographe signé à Pierre Béarn - le 5 décembre 1983 -‎

‎1/2 page in8 - trés bon état -‎

‎Il ne pourra assister à la réunion du Mandat des poètes et lui envoie son vote - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34000

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€50.00 Buy

‎Marcel ARLAND - [Varennes-sur-Amance 1899 - Saint-Sauveur-sur Ecole 1986] - Romancier et critique français‎

‎Lettre autographe signé à Pierre Béarn - le 5 décembre 1983 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il reçoit sa lettre à l'instant : "je ne savais pas que l'état de Bérimont était si grave - Il va de soi que je vote pour lui" - Il a toujours, "dans une de ses armoires intimes", son livre "Les oiseaux sont ivres" - Il va le relire - Et "au moment ou je pliais cette feuille, l'un d'eux [un oiseau] est venu se poser au bord de ma fenêtre" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34001

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Marius LEBLOND - [Georges Athenas dit] - [Saint Denis 1880 - 1953] - Ecrivain français de la Réunion‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" [Albert T'Serstevens] - Paris sans date -‎

‎1826 1 page in8 - trés bon état - Cachet de "La Vie - Revue Hebdomadaire" - On joint une seconde lettre à en tête de "La Vie" écrite par un secrétaire du 26 avril 1923 -‎

‎Bourdelle n'aurait pas du lui montrer la lettre ou il lui disait de voter pour lui - D'ailleurs, "il n'a surement entendu...la proposition qu'Ary a faite en votre faveur et qu'un de vos partisans a refusé" - Lui même qui avait l'intention de voter pour lui, ne l'a pas fait - Pourtant, il aurait voulu qu'il eut 5 voix au lieu de 3 "pour peser sur l'avenir" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34263

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Marius LEBLOND - [Georges Athenas dit] - [Saint Denis 1880 - 1953] - Ecrivain français de la Réunion‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" [Albert T'Serstevens] - Rochefort en terre le 4 septembre 1925 -‎

‎1 page 1/4 in8 - trés bon état -‎

‎Son frére lui dit qu'il a envoyé des poèmes en prose pour La Vie [revue] - Il les lira dès son retour mais il le remercie dès maintenant - Il lui adresse ses amitiés ainsi qu'à son ami mexicain qu'il n'a pu encore aller voir - Il part mardi pour revenir en passant par Guingamp, Tréguier, Dinan, Avranches, Saint Michel et Alençon - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34264

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Marcello FABRI - [Marcel Louis Faivre dit] - [Miliana (Algérie) 1889 - Alger 1945] - Peintre et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher confrère" [Albert T'Serstevens] - Paris le 28 décembre 1920 -‎

‎1 page in4 - trés bon état - En tête de "La Revue de l'Epoque" qu'il a fondée en octobre 1919 et qui paraitra jusqu'en mai 1923 - peu commun -‎

‎Il le remercie de ses pages séduisantes dont le sens psychologique l'a beaucoup interessé - Il est heureux que son étude de "Un apostolat" lui ait plu car elle a été écrite dans une absolue franchise comme il aurait analysé le livre de quiconque - Il aura dès sa sortie "L'inconnu sur la ville" (1921) - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34274

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Marcello FABRI - [Marcel Louis Faivre dit] - [Miliana (Algérie) 1889 - Alger 1945] - Peintre et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée "MF" à "Mon cher confrère" [Albert T'Serstevens] - Gacé le 18 mars 1921 -‎

‎2 pages in8 - trés bon état - En tête de "La Revue de l'Epoque" qu'il a fondée en octobre 1919 et qui paraitra jusqu'en mai 1923 - peu commun petit accroc en marge gauche -‎

‎Il paresse depuis six jours chez sa mère en Normandie - On l'a beaucoup félicité de son article - "comme si j'y avais mérite!" - Il sait que comme lui il ne va nulle part - Mais peut être que leur tasse de thé du 2eme samedi d'avril le fera des leurs: peu de monde et ambiance sympathique - "Evidemment, il vaut mieux travailler que déambuler dans Paris et perdre son temps à parloter" - Mais il aurait plaisir à le voir - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34275

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher confrère" [Albert T'Serstevens] - Paris le 23 janvier 1922 -‎

‎1 page in4 - trés bon état - En tête de "La Revue de l'Epoque" qu'il a fondée en octobre 1919 et qui paraitra jusqu'en mai 1923 - peu commun -‎

‎Ce qu'il a écrit sur son livre "Le Dieu qui danse" n'est rien par rapport à la joie qu'il a eu à le lire - Il lui recommande de ménager sa santé et de predre du repos même si "le repos complet n'est pas possible à l'intellectuel" - Il fut lui-même "en trés mauvaise posture" et sa femme lui fit "perdre" un semestre - Aujourd'hui, il fournis sans fatigue ses 12h quotidiennes - "Marché avantageux" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34276

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Lettre Autographe Signée "MF" à "Mon cher ami" [Albert T'Serstevens] - Paris le 22 décembre 1922 -‎

‎1819 1 page in8 - trés bon état - En tête de "La Revue de l'Epoque" qu'il a fondée en octobre 1919 et qui paraitra jusqu'en mai 1923 - peu commun - petite tache -‎

‎Le 26, il sera sans doute lui aussi dans son lit "si la grippe ne me lache, ce qu'à Satan ne plaise" - Mais il aime mieux la grippe que huit jours d'hopital militaire - C'est dire s'il le plaint - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34277

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" [Albert T'Serstevens] - Paris le 1 fevrier 1922 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état - En tête de "La Revue de l'Epoque" qu'il a fondée en octobre 1919 et qui paraitra jusqu'en mai 1923 - peu commun -‎

‎Belle lettre: Il faut qu'ils se voient, ils ont tant à se dire: "vous étes à peu près le seul avec qui je me sente parent parmi tous les prosateurs de notre âge" - Il n'a pas attendu son mot (reçu au moment précis ou il remercier Dorgelès pour Saint Magloire) pour se procurer "Sept parmi les hommes" [1919] - suit un trés interessant rapprochement entre Saint Magloire, Sept parmi les Hommes, son roman à paraitre "Le Visage du vice" et aussi la "Cavalière Elsa" de Pierre Mac Orlan - "Il y a des idées dans l'air; chacun les rend avec ce qu'il a de talent" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34278

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Buy

‎Marcel BATILLIAT - [Lyon 1871 - 1941] - Romancier français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Laplaud - Paris le 31 décembre 1930 -‎

‎1 page in12 - adresse au dos - bon état -‎

‎Il lui doit, à lui et au Mercure de Flandre, une de ses "meilleures joies de l'année" - [suite au numéro spécial du Mercure de Flandre sur lui] - Il lui adresse ses voeux pour 1931 et se dit impatient du no sur Loti - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34363

Livre Rare Book

Galerie Fert

€50.00 Buy

‎Marcel BATILLIAT - [Lyon 1871 - 1941] - Romancier français‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Laplaud - Versailles le 18 novembre 1932 -‎

‎3 pages in8 - bon état -‎

‎Il sera trés heureux de présenter Mme Walter Henry à la Société [des Gens de Lettres] - Il lui rappelle la liste des piéces à fournir et la démarche à suivre - Il a dû envoyer sa lettre à une fausse adresse puisqu'il ne l'a pas retrouvée dans ses papiers - Il va repartir pour une tournée de conférences mais à Luxembourg - "Lille n'est malheureusement pas sur le passage" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34364

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Marcel JOUHANDEAU - [Guéret 1888 - Reuil-Malmaison 1979] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Christian Herr - le 18 octobre 1966 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - Très bon état -‎

‎Ce qu'il lui dit de Géo Sandry [Gabriel Bleinat - 1897 - 1975] le touche d'autant plus qu'il est lui même sans éditeur - Il va voir ce qu'il peut faire - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34427

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎Marcel JOUHANDEAU - [Guéret 1888 - Reuil-Malmaison 1979] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Christian Herr - le 10 avril 1971 -‎

‎1 page in8 - enveloppe - Très bon état -‎

‎Il ne sait comment lui exprimer sa reconnaissance et lui demande de venir le voir quand il sera de passage à Paris - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34428

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎MARCEAU Félicien - (Louis Carette dit) - (Cortenberg 1913 - ?) - écrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Paul Guth - Neuilly le 6 novembre 1981 -‎

‎1 page in4 + enveloppe - bon état -‎

‎Remerciements pour l'envoi de l'"Histoire de la Littérature Française" - "Je reste hébété devant le travail que cela représente". "un livre d'une lecture passionnante et...un précieux outil de travail" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : GF16157

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Buy

‎MARGUERITTE, Paul:‎

‎Lettre manuscrite de Paul Margueritte. Allusion au critique littéraire (Ferdinand) Brunetière.‎

‎Paris, s.d., 22 cm x 17,5 cm, 32 lignes, écriture mal lisible, bon état.‎

‎Paul Margueritte (Algérie 1860- Paris 1918): Romancier français, d'abord disciple de Zola, avant sa rupture avec le naturalisme. (Ferdinand) Brunetière: directeur de la Revue des Deux Mondes.‎

Bookseller reference : 79350aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€95.57 Buy

‎MARCEAU (Félicien).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts.‎

‎1 page in-4, Paris, 11 juin 1952, avec enveloppe conservée. En remerciement d'une critique à la parution de L'Homme du roi : ... "j'ai déjà pu mesurer à quel point votre article a porté sur le public. J'espère que je pourrai bientôt vous redire de vive voix mes remerciements et avoir ainsi le plaisir de vous connaître". On joint un portrait photographique de l'auteur avec marques éditoriales et tampon de la revue Art au verso.‎

Bookseller reference : 96270

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€80.00 Buy

‎MARCEAU (Félicien).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts.‎

‎1 page in-4, Paris, 11 juin 1952, avec enveloppe conservée. En remerciement d'une critique à la parution de L'Homme du roi : ... "j'ai déjà pu mesurer à quel point votre article a porté sur le public. J'espère que je pourrai bientôt vous redire de vive voix mes remerciements et avoir ainsi le plaisir de vous connaître". On joint un portrait photographique de l'auteur avec marques éditoriales et tampon de la revue Art au verso.‎

Bookseller reference : 96270

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€80.00 Buy

‎MARGUERITTE (Victor).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-12 à son adresse imprimée de la rue de Passy, "29 nov." [vers 1910]. A propos de sa pièce L'Imprévu (comédie créée à la Comédie Française le 19 février 1910). "J'ai, depuis votre lettre, retravaillé. Et, - sauf bien entendu le nécessaire travail des répétitions -, je crois la pièce maintenant au point".‎

Bookseller reference : 96536

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎MARGUERITTE (Victor).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-12 à son adresse imprimée de la rue de Passy, "29 nov." [vers 1910]. A propos de sa pièce L'Imprévu (comédie créée à la Comédie Française le 19 février 1910). "J'ai, depuis votre lettre, retravaillé. Et, - sauf bien entendu le nécessaire travail des répétitions -, je crois la pièce maintenant au point".‎

Bookseller reference : 96536

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎Marcel PROUST‎

‎Lettre autographe signée adressée à Mme Catusse‎

‎s. l. s. d. [ca 1907] | 12.60 x 20.40 cm | 3 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Proust, probablement adressée à Madame Catusse. La destinataire ainsi que la date de la missive ont été déterminées par Jean-Yves Tadié. Trois pages rédigées à l'encre noire sur un bifeuillet de papier blanc bordé de noir. Une pliure transversale inhérente à l'envoi. Sombre et admirable missive empreinte de mélancolie proustienne, alors que le futur auteur de la Recherche ressent plus que jamais les affres du deuil de sa mère dont le souvenir est ravivé au passage de la nouvelle année. L'écrivain à la générosité légendaire charge également sa fidèle confidente, Madame Catusse d'acheter un cadeau au couple Straus, dont l'épouse a inspiré le personnage de la Comtesse de Guermantes. La fin 1907, date présumée de cette lettre faisant allusion au Nouvel An approchant, marque le deuxième réveillon passé sans Madame Proust, décédée deux ans auparavant : « Le jour de l'an n'est qu'une occasion pour moi comme s'il était besoin d'occasions ! de me souvenir et de pleurer ». Ce sentiment a été évoqué l'année précédente dans une lettre à Anna de Noailles (« le jour de l'an a eu sur moi une puissance d'évocation terrible. Il m'a tout d'un coup rendu les mémoires de Maman que j'avais perdues, la mémoire de sa voix », février 1906). Ce moment fatidique agira sur Proust comme une pernicieuse madeleine, à la fois réminiscence sensorielle et conscience aiguë du manque de l'être aimé.Il débutera bientôt l'écriture de la Recherche afin de conjurer par les mots cette figure maternelle dont l'absence demeurera insoutenable. Pour l'heure, Proust est en prise à ses éternelles crises d'asthme « provoquées ou exaspérées par ces brouillards terribles » qui le forcent à la réclusion et même au silence : « le téléphonage m'est très périlleux. Et je suis aussi très fatigué pour écrire ». Il s'attelle à l'écriture d'une série de Pastiches pour le Figaro « qui n'étaient, en réalité, qu'un avant-dernier détour avant l'écriture de la Recherche » (George D. Painter). L'un de ces Pastiches portait sur l'escroquerie subie par le président de la maison De Beers, dont Proust possédait des actions. S'imaginant déjà ruiné, il mentionne ses revers de fortune en lettres capitales « VOUS AI-JE RACONTE PAR TÉLÉPHONE MES DÉSASTRES FINANCIERS ? ... » Amie de la mère de Proust, la destinataire Mme Catusse est un soutien précieux pour l'écrivain. La prolifique correspondance de Proust avec celle que Ghislain de Diesbach surnomme sa « Notre-Dame-des-Corvées » représente une ressource inépuisable de connaissances sur sa vie secrète, ses peurs et ses tergiversations. Proust l'appela affolé lors d'une crise d'aphasie dont fut victime sa mère peu avant sa disparition. Alors que son isolement se fait toujours plus grand après son installation au 102 boulevard Haussmann l'année précédente, Proust sollicite l'aide de celle-ci dans de nombreuses affaires, notamment l'achat de fameux cadeaux : « J'aurais voulu vous demander si vous n'avez par hasard rien vu pouvant convenir aux Straus, quoique cela me déplaît toujours de coïncider avec le jour de l'an ». Ce sentiment inspirera un passage de La Prisonnière fustigeant ces mêmes « cadeaux du premier janvier » offerts à Madame Verdurin : « objets singuliers et superflus qui ont l'air de sortir de la boîte où ils ont été offerts et qui restent toute la vie ce qu'ils ont été d'abord [...] ». Connu pour ses frénétiques démonstrations de prodigalité, Proust surmonte ici son aversion pour ces cadeaux de circonstance. Le moindre service rendu à l'écrivain donnait en effet lieu à d'extravagantes dépenses auxquelles les époux Straus n'échappent pas. Avocat de son état, Emile Straus avait sans doute assisté l'écrivain dans ses affaires de succession : « je sens que les services répétés que m'a rendus M. straus ne peuvent rester sans remerciements, puisque je crois qu'il n'accepterait pas d'honoraires. Si vous aviez vu par hasard quelque chose de très joli, dans quelque genre que ce soit,‎

Bookseller reference : 83638

‎Marcel PROUST‎

‎Lettre autographe signée à Maurice de Fleury à propos de ses pastiches‎

‎s. l. s. d. [1908 ou 1919 ?] | 11.60 x 17.80 cm | 4 pages sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée de Marcel Proust à Maurice de Fleury, psychiatre et homme de lettres célèbre proche d'Émile Zola, qui a écrit un recueil de nouvelles ainsi que divers ouvrages médicaux sur la neurasthénie, l'insomnie, l'épilepsie. Quatre pages sur un double feuillet filigrané "Island Mill" bordé de noir. Traces de pli inhérentes à l'envoi. Publiée dans Kolb, VIII, n°32, p. 74-75. Superbe lettrevantantles mérites du pastiche littéraire, par l'un des plus grands écrivains du genre : Marcel Proust. L'écriture de la missivepeut coïncider avec la parution de sa série de pastiches sur l'Affaire Lemoine (escroquerie montée par un ingénieur français de ce nom, qui se prétendait capable de fabriquer des diamants authentiques), en première page du supplément littéraire duFigaroentre 1908 et 1909, ou bien dater de sa publication en volume, sous le titrePastiches et mélanges,en 1919. La lettre autographe est présentée sous une chemise en demi maroquin bleu nuit, plats de papier marbré à motif oeil de chat,contreplats doublés d'agneau beige, étui bordé du même maroquin. Proust remercie chaleureusement son ami Maurice de Fleury, «savant et écrivain», pour sa favorable réception de ses «petits pastiches»: «Votre double mérite devrait vous rendre doublement sévère : et vous excusez le pastiche, ce genre inférieur!», reconnaissant avec ironie la place encore précaire qu'occupait ce genre inhabituel, bien que populaire du temps de Proust. Le pastiche était davantage perçu comme une fantaisie stylistique ou même un exercice d'étudiant qu'une véritable création digne des belles lettres. L'écrivain le considère pourtant ici comme une rafraîchissante addition à la stricte hiérarchie des genres qui prévaut encore: « Manié pourtant par vos mains plus belles que les miennes, il me semble qu'il pourrait peut-être devenir comme une forme indirecte, plus discrète, plus frêle et plus élégante de critique littéraire. Des esprits très fiers pourraient s'y adonner, et des esprits très fins. comme le vôtre, très attraché par la grandeur, le sérieux, le devoir, aussi sage, pourrait s'y plaire, suivre ces jeux.»Proust revendique par ces mots l'intérêt du«pastiche critique», dontla tradition était déjà bien établie, agissant comme une analyse empirique du style d'un auteur. Depuis ses années à Condorcet, l'écrivain le pratique assidûment, avec,selon ses dires,plus ou moins de succès: «J'ai été aussi quelques fois à faire des pastiches de littérature médicale! Si j'avais pu les retrouver, ou les recommencer (mais tout cela est trop loin) je les aurais publiés si j'avais su que vous lisiez cela pour vous amuser. Je n'ai pas besoin de vous dire que jugé inimitable, vous n'y figuriez pas. Mais [] d'autres sont moins parfaits et joignaient à des qualités bien intéressantes, des petits défauts dont l'imitation et la caricature étaient possibles» Le pastiche aura de multiples vertus pour l'écrivain, et son usagel'aida sans nul douteà affiner son propre style. L'exercice dépassera bientôt les confins de la critique littéraire, comme le remarque Paul Aron: «Il n'est pas faux d'affirmer que la Recherche est un gigantesque pastiche du discours social fin de siècle.» Son grand uvre contiendra en effet des pastiches à divers degrés :leur manifestation la plus remarquable étant sans doute unevraie-fausse citationdu«journal inédit des Goncourt», passage écrit de toutes pièces par Proust qui apparaît dans Le Temps retrouvé. Exceptionnel témoignage de Proust à proposd'un important procédé de sacréation littéraire,qui nourrira les pages de saRecherche. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 86094

‎Marcel ARNAC‎

‎Lettre tapuscrite signée à Charles deRICHTER.‎

‎Pas de couverture. Condition: Bon. Edition originale. 1 page à son entete . . Traces de pliures. Signé par l'auteur.‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 27846

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€25.00 Buy

‎Marcel ARNAC‎

‎Lettre tapuscrite signée à Charles de RICHTER.‎

‎Pas de couverture. Condition: Bon. Edition originale. 1 page à son entete . . Traces de pliures. Signé par l'auteur.- réponse à l'enquete et demande de photos‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 28051

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€28.00 Buy

‎MARET , N. H. J, Duc de BASSANO (1803- 1898), sénateur du second empire, Grand chambellan. ( Sur la mort du Prince Impérial).‎

‎Lettre autographe signée de Bassano, écrite au nom de l’ Impératrice Eugénie de Montijo.‎

‎Lettre signée "Le Grand Chambellan Duc de Bassano", datée du 24 juillet 1879, à M. Le Charpentier ( Saint-Maixent). 1 page in-4° sur papier de deuil, à l’entête de Camden Place, Chislehusrt ( enveloppe jointe). La lettre fut postée de France ( cachet de Paris). L’impératrice a reçu l’adresse signée des habitants de Saint-Maixent, (condoléances présentées à la suite de la mort du Prince Impérial), le duc répond en son nom“ Je suis chargé par sa Majesté de vous adresser des remerciements pour les sentiments que vous lui exprimez dans son immense affliction…“.‎

‎Le Duc de Bassano, est le 2ème de ce titre, crée en 1809 par Napoléon pour son père. Le Prince Impérial s'était engagé dans l'armée anglaise pour combattre en Afrique du Sud, c'est là qu'il meurt le 1er juin 1879. ( Provenance Collection du Duc de Cadore).( GrM Cl2) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.‎

Bookseller reference : 7841

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€290.00 Buy

‎MARAIS Jean‎

‎Lettre Autographe de Jean Marais.‎

‎Lettre Autographe de Jean Marais, non datée, non signée. "Le Fakir Turco", conte (inédit ?). Vers 1960-1970. Provenance : vente Jean Marais 27 avril 2009 (cachets aux verso).2 feuillets format in-4°(27x21), recto seulement, au stylo bleu, avec plusieurs corrections au feutre noir. sous couverture plastique. Très bon état.Jean Alfred Villain-Marais, dit Jean Marais (1913-1998) est également metteur en scène, écrivain, peintre, sculpteur, potier et cascadeur. Il reçut en 1993 un César d'honneur.‎

Bookseller reference : 16846

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€285.00 Buy

‎MARX Jean‎

‎Lettre Autographe Signée de Jean Marx à Paul Claudel.‎

‎Lettre Autographe Signée de Jean Marx à Paul Claudel, Ambassadeur de France en Belgique. Au sujet de l'éventuelle participation des virtuoses Marcel Ciampi (piano) et Yvonne Astruc (violon) à l'exposition de Bruxelles.Jean Marx (1884-1972) Archiviste-paléographe, médiéviste, spécialiste des mythologies et des littératures celtiques. Membre de l'École française de Rome (1913-1915), ministre plénipotentiaire, directeur d'études à l'École pratique des hautes études.1 page repliée tapuscrite signée. Format in-4°(27x21). Très bon état.‎

Bookseller reference : 15262

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€114.00 Buy

‎Marc Dem‎

‎Lettres de monsieur Pascal sur la nouvelle Eglise‎

‎État : Bon état - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 155pp - Editeur : Iotacom - Lieu d'édition : Saint-Germain-en-Lay - Type : Broché - Divers : Envoi de l'auteur. Petit pli de lecture au dos. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/marc-dem/4170-lettres-de-monsieur-pascal-sur-la-nouvelle-eglise?lrb‎

‎S'il n'y avait qu'un jeu littéraire, on pourrait néanmoins lire ce livre avec plaisir et intérêt. Mais il y a beaucoup plus: évoquer dans le style de l'auteur des ˮProvincialesˮ, et pour ainsi dire sous sa plume, les péripéties de la situation présente de l'Eglise, leur donne un relief inattendu. Le pastiche s'affirme dans ce livre, comme une excellente méthode d'analyse des faits. L'indignation et l'éloquence de Pascal placent la crise de l'Eglise sous un jour impitoyable. Pourquoi connaître cette crise et la donner à connaître? Mais simplement parce que le silence est la pire des solutions quand la foi est en jeu.‎

Bookseller reference : 4170

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Books from Bons Livres du général au particulier]

€12.00 Buy

‎Marc Dem‎

‎Lettres de monsieur Pascal sur la nouvelle religion‎

‎État : Etat de neuf - Année : 1996 - Format : in 8° - Pages : 155pp - Editeur : Iotacom - Lieu d'édition : Saint-Germain-en-Lay - Type : Broché - Divers : Envoi de l'auteur - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/marc-dem/1456-lettres-de-monsieur-pascal-sur-la-nouvelle-religion?lrb‎

‎S'il n'y avait qu'un jeu littéraire, on pourrait néanmoins lire ce livre avec plaisir et intérêt. Mais il y a beaucoup plus: évoquer dans le style de l'auteur des ˮProvincialesˮ, et pour ainsi dire sous sa plume, les péripéties de la situation présente de l'Eglise, leur donne un relief inattendu. Le pastiche s'affirme dans ce livre, comme une excellente méthode d'analyse des faits. L'indignation et l'éloquence de Pascal placent la crise de l'Eglise sous un jour impitoyable. Pourquoi connaître cette crise et la donner à connaître? Mais simplement parce que le silence est la pire des solutions quand la foi est en jeu.‎

Bookseller reference : 1456

Livre Rare Book

Bons Livres du général au particulier
Montpezat de Quercy France Francia França France
[Books from Bons Livres du général au particulier]

€14.00 Buy

‎MARTINEAU, Henri‎

‎Louis Thomas [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Edition du Divan, 1909, 24 pp.‎

‎Bon exemplaire de l'édition originale, dédicacé par Henri Martineau "à Monsieur Edmond Pilon, hommage d'admiration sympathique". Il s'agit de l'une des toutes premières publications (consacrée à l'essayiste et polémiste Louis Thomas) des Editions du Divan, fondées à Niort cette même année 1909 par Henri Martineau.‎

Bookseller reference : 60782

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎Marcel Mompezat‎

‎LUCIOLES‎

‎Bel envoi de l'auteur en page de garde à Françis Ambrière vol gd in8, 180x130, très bel état, 167 pages. Edition Pierre de Ronsard, ss date vers 1920/30 ref/134‎

Bookseller reference : CZC-6287

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€25.00 Buy

‎Marcel Mompezat‎

‎LUCIOLES‎

‎Bel envoi de l'auteur en page de garde à Françis Ambrière vol gd in8, 180x130, très bel état, 167 pages. Edition Pierre de Ronsard, ss date vers 1920/30 ref/134‎

Bookseller reference : CZC-6287

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€25.00 Buy

‎Marcel Prévost‎

‎Léa ( Les vierges fortes)‎

‎Bel envoi de l'auteur " à Sully Prudhomme Hommage d'affectueuse admiration. " Eugène Marcel Prévost est un romancier et auteur dramatique français, né à Paris le 1er mai 1862 et mort à Vianne le 8 avril 1941. En 1881, il commence à publier des nouvelles dans Le Clairon, journal monarchiste. En 1890, il quitte la fonction publique pour se consacrer à la littérature. Après des premiers romans consacrés à la vie de province – Le Scorpion (1887), Chonchette (1888), Mlle Jaufre (1889) – il s'engage dans la veine qui lui apportera la notoriété : l'étude du caractère des femmes vu d'un point de vue strictement masculin, avec des romans comme Cousine Laura (1890), La Confession d’un amant (1891), Lettres de femmes (1892), L'Automne d'une femme (1893). ( Wiki) Fort vol relié, 19x13, jolie reliure demi veau lisse, très bel état intérieur, 564pp. Rare Paris, Alphonse Lemerre, 1900. Edition Originale. ref/230‎

Bookseller reference : CZC-9440

Livre Rare Book

€160.00 Buy

‎Marcel Prévost‎

‎Léa ( Les vierges fortes)‎

‎Bel envoi de l'auteur " à Sully Prudhomme Hommage d'affectueuse admiration. " Eugène Marcel Prévost est un romancier et auteur dramatique français, né à Paris le 1er mai 1862 et mort à Vianne le 8 avril 1941. En 1881, il commence à publier des nouvelles dans Le Clairon, journal monarchiste. En 1890, il quitte la fonction publique pour se consacrer à la littérature. Après des premiers romans consacrés à la vie de province – Le Scorpion (1887), Chonchette (1888), Mlle Jaufre (1889) – il s'engage dans la veine qui lui apportera la notoriété : l'étude du caractère des femmes vu d'un point de vue strictement masculin, avec des romans comme Cousine Laura (1890), La Confession d’un amant (1891), Lettres de femmes (1892), L'Automne d'une femme (1893). ( Wiki) Fort vol relié, 19x13, jolie reliure demi veau lisse, très bel état intérieur, 564pp. Rare Paris, Alphonse Lemerre, 1900. Edition Originale. ref/230‎

Bookseller reference : CZC-9440

Livre Rare Book

€160.00 Buy

‎Marcel Diamant-Berger‎

‎L’Éternel à dit...‎

‎avec envoi de l'auteur au Poète Dominique Combette. Croquis de Paul-François MORVAN broché 180x140, bel état, 270pp, non coupées Imprimé par R. BUSSIERE à Saint-Armand (Cher), France, le 4 septembre 1947. Édité par la Bibliographie Française, AUX LIVRES DE FRANCE. ref/232‎

Bookseller reference : CZC-9499

Livre Rare Book

€23.50 Buy

‎Marcel Diamant-Berger‎

‎L’Éternel à dit...‎

‎avec envoi de l'auteur au Poète Dominique Combette. Croquis de Paul-François MORVAN broché 180x140, bel état, 270pp, non coupées Imprimé par R. BUSSIERE à Saint-Armand (Cher), France, le 4 septembre 1947. Édité par la Bibliographie Française, AUX LIVRES DE FRANCE. ref/232‎

Bookseller reference : CZC-9499

Livre Rare Book

€23.50 Buy

‎Marcel Arnac‎

‎Madame Diogène‎

‎AVEC UN ENVOI DE MARCEL ARNAC "A M. MAURICE MARECHAL, EN LE PRIANT DE BOIRE A MON TONNEAU. CYNIQUEMENT" vol, in-8, 180x120, 213pp, reliure demi-chagrin. Dos nervés orné du titrage doré. couverture d'origine conservée. EX-LIBRIS de PAUL CHAMBRILLON, et des illustrations en noirs et blancs, dans le texte. Paris, La Nouvelle Revue Critique, Les maîtres du roman, sans date. Marcel Arnac, de son vrai nom Marcel Fernand Louis Bodereau, né le 10 octobre 1886 à Paris 11e1 et mort le 25 août 1931 à Nanterre est un écrivain, illustrateur et humoriste, un des précurseurs de la bande dessinée sous la forme de roman graphique. ref/232‎

Bookseller reference : CZC-9461

Livre Rare Book

€56.00 Buy

‎Marcel Arnac‎

‎Madame Diogène‎

‎AVEC UN ENVOI DE MARCEL ARNAC "A M. MAURICE MARECHAL, EN LE PRIANT DE BOIRE A MON TONNEAU. CYNIQUEMENT" vol, in-8, 180x120, 213pp, reliure demi-chagrin. Dos nervés orné du titrage doré. couverture d'origine conservée. EX-LIBRIS de PAUL CHAMBRILLON, et des illustrations en noirs et blancs, dans le texte. Paris, La Nouvelle Revue Critique, Les maîtres du roman, sans date. Marcel Arnac, de son vrai nom Marcel Fernand Louis Bodereau, né le 10 octobre 1886 à Paris 11e1 et mort le 25 août 1931 à Nanterre est un écrivain, illustrateur et humoriste, un des précurseurs de la bande dessinée sous la forme de roman graphique. ref/232‎

Bookseller reference : CZC-9461

Livre Rare Book

€56.00 Buy

‎Marie Diemer‎

‎MAITRE JOSIAS - UN CONTE DU VIEUX STRASBOURG‎

‎ÉDITION ORIGINALE avec une dédicace de l’auteur en garde :" A Suzanne Schlumberger, très affectueusement, Marie Diemer " vol relié demi toile, 185x114, étiquette du relieur, Doumeau à Mayenne, intérieur frais, 287pp. Perrin et Cie, Paris, 1907 ref/187‎

Bookseller reference : CZC-7534

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎Marie Diemer‎

‎MAITRE JOSIAS - UN CONTE DU VIEUX STRASBOURG‎

‎ÉDITION ORIGINALE avec une dédicace de l’auteur en garde :" A Suzanne Schlumberger, très affectueusement, Marie Diemer " vol relié demi toile, 185x114, étiquette du relieur, Doumeau à Mayenne, intérieur frais, 287pp. Perrin et Cie, Paris, 1907 ref/187‎

Bookseller reference : CZC-7534

Livre Rare Book

€30.00 Buy

‎Marius RETY - poète et auteur de chansons révolutionnaires‎

‎Manuscrit autographe signé intitulé : "Ceux qui n'ont rien dans le ventre" -‎

‎5 pages in8 - bon état - sans date, vers 1905 -‎

‎Rare et long poème en prose dédié à ceux qui "sont nés entre la boue et l'égout du coit besogneux... d'un mâle maigre et d'une femelle crottée" - Ils ne sont pas de "la race qui mendie mais souvent de celle qui tue" - et il termine: "Elle a sonné enfin l'heure de la révolte de ceux qui n'ont rien dans le ventre" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34215

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Buy

‎Marc BERNARD - [Nimes 1900 - 1983] - Ecrivain français - Prix Goncourt 1942‎

‎Manuscrit autographe signé - le 4 mai 1934 -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎A propos de la question de l'engagement littéraire de l'éditeur: Un éditeur qui, depuis la guerre, n'aurait défendu que le dadaisme, le surréalisme, le populisme ou l'école des écrivains prolétaires serait mort de faim - Mais, au delà des tendances,"n'y-a-t-il pas des esprits qui se reconnaisent pour des membres de la même famille?" -..Editeur, il aurait défendu "jalousement" cette famille spirituelle, "sous le signe de la pureté" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34356

Livre Rare Book

Galerie Fert

€200.00 Buy

‎Marcel PREVOST - [Paris 1862 - Vianne 1941] - Romancier et académicien français‎

‎Manuscrit autographe intitulé: "Conférence: La Femme et le Théatre" - 1913 -‎

‎Manuscrit autographe composé de 46 pages in4 sur papier jaunes - râtures et corrections -‎

‎Longue et interessante conférence sur les femmes et le théatre, les plaisirs qu'elles y cherchent, les rôles qu'elles y jouent, "sur la psychologie de la spectatrice et sur celle de l'actrice" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Bookseller reference : 34556

Livre Rare Book

Galerie Fert

€450.00 Buy

‎Marquet (Mary)‎

‎Mary Marquet est une actrice française, née le 14 avril 1895 à Saint-Pétersbourg et morte le 29 août 1979 à Paris. Sa carrière, de plus de soixante ans, débutée dans les années 1910, se termine peu avant la fin de sa vie dans les années 1970 : elle est présente au cinéma, à la télévision à partir des années 1960, et surtout au théâtre où elle a notamment été sociétaire de la Comédie-Française pendant dix-sept ans, de 1928 à 1945. Lot de 2 lettres autographes signées Mary Marquet adressées à Louis Guitard. Carte de visite format 8x10 - s.l.n.d (cachet de la poste : 3 juin 1946) - très bon état, avec son enveloppe "Tout à fait désolée de ne pouvoir évoquer aucun autre souvenir que celui du plus cruel des arrachements : celui d'un fils adoré! J'espère que vous me comprendrez, monsieur, et m'excuserez." Carte postale (Lac d'Annecy) format 9x14 - 30 juillet 1946 - très bon état, avec son enveloppe "Mon cher Maître, Je pensais bien qu'il s'agissait de cela. Mais ce sont des souvenirs trop personnels pour que je commette aucune indiscrétion de cet ordre, même pour un ami de cet ami... Songez qu'il y a une madame T. et qu'elle serait en droit de se blesser si je parlais à quiconque d'un passé qui lui appartient en propre... Avec mes regrets et l'assurance de ma très vive sympathie."‎

Bookseller reference : PZX-94

Livre Rare Book

En Quête du Livre
Paray-le-Monial France Francia França France
[Books from En Quête du Livre]

€39.00 Buy

‎Marcel Prévost‎

‎Marie-Des-Angoisses‎

‎Les éditions de France 1932 Paris,Les Éditions de France , 1932 - In8 ( 12x19cm) , broché , non coupé - 282 pages - dos fripé , papier jauni - Exemplaire de Presse avec envoi‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : 26Fd

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€15.00 Buy

‎Marcel Prévost‎

‎Marie-Des-Angoisses‎

‎Les éditions de France 1932 Paris,Les Éditions de France , 1932 - In8 ( 12x19cm) , broché , non coupé - 282 pages - dos fripé , papier jauni - Exemplaire de Presse avec envoi‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : 26Fd

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€15.00 Buy

‎MARTINI, Magda‎

‎Marie Laetitia Bonaparte Wyse. Une Reine du Second Empire [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Librairie E. Droz, Genève, Librairie Minard, Paris, 1957, 252 pp.‎

‎Edition originale dédicacée par l'auteur. Etat satisfaisant (non du dédicataire découpé, bon état par ailleurs). Peu commun. Marie Laetitia Bonaparte Wyse (1831-1902) était une petite-fille de Lucien Bonaparte.‎

Bookseller reference : 61174

Livre Rare Book

€190.00 Buy

‎MAREZ-DARLEY (Nelly)]. COURTHION (Pierre).‎

‎Marez-Darley : peintures, 1975-1983. Texte de Pierre Courthion.‎

‎Paris Association des Amis de Marez-Darley 1984 1 vol. en feuilles petit in-8 carré, en feuilles, chemise et étui toilés bleus, non paginé, reproductions en couleurs. Edition originale. Un des 100 exemplaires de tête numérotés accompagnés d'une gravure originale signée par l'artiste. Envoi autographe de l'artiste. Bel état.‎

Bookseller reference : 82905

Livre Rare Book

Vignes Online

€100.00 Buy

‎MAREZ-DARLEY (Nelly)]. COURTHION (Pierre).‎

‎Marez-Darley : peintures, 1975-1983. Texte de Pierre Courthion.‎

‎Paris Association des Amis de Marez-Darley 1984 1 vol. en feuilles petit in-8 carré, en feuilles, chemise et étui toilés bleus, non paginé, reproductions en couleurs. Edition originale. Un des 100 exemplaires de tête numérotés accompagnés d'une gravure originale signée par l'artiste. Envoi autographe de l'artiste. Bel état.‎

Bookseller reference : 82905

Livre Rare Book

Vignes Online

€100.00 Buy

‎MARCHAND, Docteur Julien‎

‎Matière et Vie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface de Jacques Rueff, 1 vol. in-8 br., s.d. [ 1968 ], 358 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Bon état. Dans sa préface, Jacques Rueff évoque le parallèle entre les idées que lui même exprima en 1967 dans son ouvrage "Les Dieux et les Rois" et celles du professeur Julien Marchand : "Dès l'abord, il apparaît que les deux ouvrages procèdent d'une même conviction : celle que la mécanique quantique exige une interprétation nouvelle de l'ensemble de nos connaissances".‎

Bookseller reference : 50462

Livre Rare Book

€95.00 Buy

‎MARTIN-CHAUFFIER (Louis).‎

‎Mon père n'est pas mort (Mémoires du Filipin).‎

‎Gallimard 1950 1 vol. broché in-12, broché, 276 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Prière d'insérer joint. Couverture et dos un peu défraîchis, sinon état correct.‎

Bookseller reference : 84692

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

Number of results : 64,812 (1297 Page(s))

First page Previous page 1 ... 807 808 809 [810] 811 812 813 ... 882 951 1020 1089 1158 1227 1296 ... 1297 Next page Last page