Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 68,737 (1375 Page(s))

First page Previous page 1 ... 851 852 853 [854] 855 856 857 ... 930 1003 1076 1149 1222 1295 1368 ... 1375 Next page Last page

‎Manet - Mathey J‎

‎Graphisme de Manet Essai de catalogue raisonné des dessins‎

‎1961 P. De nobele 1961, in4, broché, couverture illustrée, 35 pp illustrées noir et couleurs, exemplaire de l'auteur enrichi d'un envoi autographe‎

‎bon état‎

Bookseller reference : 16225

Livre Rare Book

Librairie Chanut
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Chanut]

€75.00 Buy

‎MANSOUR (Joyce).‎

‎Histoires nocives (Jules César, Iles flottantes).‎

‎Paris Gallimard 1973 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 150 pp. Edition collective en partie originale, en service de presse avec un hommage autographe signé de l'autrice. Dos légèrement bruni.‎

Bookseller reference : 17862

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€50.00 Buy

‎MANSOUR (Joyce).‎

‎Histoires nocives (Jules César, Iles flottantes).‎

‎Paris Gallimard 1973 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 150 pp. Edition collective en partie originale, en service de presse avec un hommage autographe signé de l'autrice. Dos légèrement bruni.‎

Bookseller reference : 17862

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€50.00 Buy

‎Mangeot, Guy / Paul Eluard‎

‎Histoire du surréalisme‎

‎1934 René Henriquez éditeur, Bruxelles, 1934.Petit in-8, broché sous couverture rempliée, 101 pp.Edition originale, Tirage a 100 exemplaires sur papier vergé Moretus d ,(il n'a pas reçu son numéro ) après 5 exemplaires sur Hollande Van Gelder et 25 exemplaires H. C.Exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur a Paul Eluard ""a Paul Eluard Illumination de l'amour et de la liberté. Bon exemplaire , avec son feuillet d'additionsR‎

Bookseller reference : 16033

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Books from Librairie Chanut]

€200.00 Buy

‎MANDIARGUES André Pieyre de:‎

‎Isabella Morra. Pièce en deux actes.‎

‎Paris, Gallimard, N.R.F., 1973. 1 vol. br. in-8 de 76-[2] pages, couverture blanche à rabats. Belle condition.‎

‎Dédicace de l’auteur au faux-titre. Edition originale, exemplaire du service de presse.‎

Bookseller reference : 3452

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€76.45 Buy

‎MANDIN, Louis‎

‎L'aurore du soir. La Caresse de Jouvence [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 500 exemplaires sur vélin bouffant numérotés (n° 457) après 10 chine et 10 vergés, 1 vol. in-12 br., collection La Phalange, Albert Messein, Paris, 1927, 109 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "à Emile Cottinet, au Poète et à l'ami, grands tous deux, affectueux hommage". Bon état‎

Bookseller reference : 61332

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€65.00 Buy

‎MANIER (Stéphane).‎

‎L'Evadé. Roman.‎

‎Paris Denoël et Steele 1931 1 vol. broché in-12, broché, 326 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à Maurice maréchal, l'un des fondateurs du Canard enchaîné. Très bon état.‎

Bookseller reference : 10133

Livre Rare Book

Vignes Online

€40.00 Buy

‎MANIER (Stéphane).‎

‎L'Evadé. Roman.‎

‎Paris Denoël et Steele 1931 1 vol. broché in-12, broché, 326 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à Maurice maréchal, l'un des fondateurs du Canard enchaîné. Très bon état.‎

Bookseller reference : 10133

Livre Rare Book

Vignes Online

€40.00 Buy

‎MANN Thomas.‎

‎Le Mirage (die betrogene). Traduit de l'allemand par Louise Servicen.‎

‎Paris, Albin-Michel, 1954. In-12, broché, 188 pp.‎

‎Exemplaire du S.P. Envoi autographe de la traductrice. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 1036

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€35.00 Buy

‎MANSOUR (Joyce).‎

‎Le bleu des fonds.‎

‎Paris Le Soleil Noir, coll. "Club" 1968 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée rempliée, 88 pp., nombreuses illustrations in-texte de Pierre Alechinsky. Edition originale numérotée sur offset sirène et enrichie d'un bel envoi autographe signé de l'autrice "pour Simone Benmussa, parce que "Virginia" m'a enchantée. L'admirable machinerie du désir est en marche. Bravo ! Joyce Mansour".‎

Bookseller reference : 19506

Livre Rare Book

Vignes Online

€80.00 Buy

‎MANSOUR (Joyce).‎

‎Le bleu des fonds.‎

‎Paris Le Soleil Noir, coll. "Club" 1968 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée rempliée, 88 pp., nombreuses illustrations in-texte de Pierre Alechinsky. Edition originale numérotée sur offset sirène et enrichie d'un bel envoi autographe signé de l'autrice "pour Simone Benmussa, parce que "Virginia" m'a enchantée. L'admirable machinerie du désir est en marche. Bravo ! Joyce Mansour".‎

Bookseller reference : 19506

Livre Rare Book

Vignes Online

€80.00 Buy

‎MANDEL (Arnold).‎

‎Le petit livre de la sagesse populaire juive.‎

‎Paris Albin Michel, "Présences du judaïsme" 1963 1 vol. broché in-12, broché, 124 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Prière d'insérer joint. Très bon état.‎

Bookseller reference : 107617

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Buy

‎MANDEL (Arnold).‎

‎Le petit livre de la sagesse populaire juive.‎

‎Paris Albin Michel, "Présences du judaïsme" 1963 1 vol. broché in-12, broché, 124 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Prière d'insérer joint. Très bon état.‎

Bookseller reference : 107617

Livre Rare Book

Vignes Online

€10.00 Buy

‎MANCEAUX (Michèle).‎

‎Le Fils de mon fils.‎

‎Paris Plon 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 271 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la journaliste et militante féministe : "A Nathalie Sarraute en témoignage de mon admiration, en réponse (un peu) à "Enfance" et dans l'espoir d'une rencontre prochaine".‎

Bookseller reference : 107703

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎MANCEAUX (Michèle).‎

‎Le Fils de mon fils.‎

‎Paris Plon 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 271 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de la journaliste et militante féministe : "A Nathalie Sarraute en témoignage de mon admiration, en réponse (un peu) à "Enfance" et dans l'espoir d'une rencontre prochaine".‎

Bookseller reference : 107703

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎MANCEAUX‎

‎Le Directeur de l'artillerie. au citoyen Martin, commissaire ordinaire de la marine‎

‎Port-la-Montagne [Toulon], 19 floréal an II (8 mai 1794) in-8, en feuille.‎

‎Pièce signée du chef de brigade Manceaux, directeur du parc d'artillerie à Toulon, le même qui fut en relations constantes avec Bonaparte pendant le siège de la ville.Il s'agit d'une simple demande de fournitures de matériel : "L'attelier révolutionnaire des armuriers a un besoin pressant de 500 baguettes en bois de chêne vert pour des fusils de chasse et de 5 quintaux de fer de 3 à 4 lignes d'équarissage pour faire des baguettes de munition". Elle fut envoyée par le commissaire Martin au magasin général "pour faire remplir cette demande" ; lequel magasin répondit en apostille : "Il n'existe dans la salle d'armes aucune baguette en bois pour fusils ; quant au fer le magasin général n'en a pas". La bureaucratie française est décidément éternelle ... - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 219612

‎MANDIARGUES (André Pieyre de).‎

‎Le Point où j’en suis. Suivi de Dalila exaltée et de La Nuit d’amour. Quatrième cahier de poésie.‎

‎Paris : Gallimard, 1964. Un volume broché (11,8x18,5 cm), 110 pages. Un portrait photographique en frontispice. Édition originale : un des 3500 exemplaires sur vélin bouffant avec un envoi autographe signé d’André Pieyre de Mandiarges. Bon état.‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Bookseller reference : 43510

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€50.00 Buy

‎Le musée noir. Soleil des loups.‎

‎Paris, Jean-Jacques Pauvert, 1957. 1 vol. (125 x 192) de 411-[4]. Pleine toile rouge d’éditeur, dos lisse, 1er plat orné, relié d’après la maquette de Jacques Darche.‎

‎Illustré d’un portrait photo de l’auteur. Avec un envoi autographe de l’auteur.‎

Bookseller reference : 3450

Livre Rare Book

€47.78 Buy

‎MANN (Mendel).‎

‎Les Renards de Samson.‎

‎Paris Calmann-Lévy, coll. "Traduit de" 1968 1 vol. broché in-8, broché, 219 pp. Traduit du Yiddish par E. Fridman. Edition originale française. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi de l'auteur. Bordures de la couverture un peu défraîchis. Sinon bon état.‎

Bookseller reference : 42350

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

‎MANN (Mendel).‎

‎Les Renards de Samson.‎

‎Paris Calmann-Lévy, coll. "Traduit de" 1968 1 vol. broché in-8, broché, 219 pp. Traduit du Yiddish par E. Fridman. Edition originale française. Exemplaire du service de presse enrichi d'un envoi de l'auteur. Bordures de la couverture un peu défraîchis. Sinon bon état.‎

Bookseller reference : 42350

Livre Rare Book

Vignes Online

€20.00 Buy

‎MANGIN, Denise‎

‎Les Houppes de Haidinger dans le Traitement de l'Amblyopie Fonctionnelle avec Fixation Excentrique. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Travail de la Clinique Ophtalmologique de la Faculté de Médecine de Nancy, 1 vol. in-8 br., Société d'Impressions Typographiques, Nancy, 1959, 97 pp.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 52381

Livre Rare Book

€66.00 Buy

‎MANCIET, Bernard‎

‎Les Vigilantes. Histoires traduites de l'Occitan [ Edition originale - Livre signé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., L'Escampette, Bordeaux, 1999, 99 pp.‎

‎Envoi du poète des Landes Bernard Manciet "pour Michel Suffran, en toute complicité". Bon exemplaire‎

Bookseller reference : 56428

Livre Rare Book

€95.00 Buy

‎MANFREDINI, Enzo‎

‎Les Restrictions. Quatre Lithographies en couleurs‎

‎Tirage à 30 exemplaires signées et numérotés par l'artiste (n° 21), 4 lithographies en feuillets sous chemise illustrée, s.l.n.d. [ L'Edition de Luxe, Paris, 1917 ]‎

‎L'artiste italien Enzo Manfredini (1887-1922) arrive à Paris en 1911 fut un caricaturiste reconnu, qui travailla pour le "Rire Rouge" ou "La Baïonnette". Volontaire pour se battre aux côtés des soldats français dès le mois d'août 1914, il sera brancardier mais, grièvement blessé, il mourra de ses blessures en 1922. Bon état (chemise et planches lég. frottés).‎

Bookseller reference : 68540

Livre Rare Book

€250.00 Buy

‎MANOLL Michel - [Michel Laumonier dit] - (Plessé 1911 - 1984) - Poète français -‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 19 novembre? -‎

‎2 pages in16 - bon état -‎

‎"Je n'ai joué qu'un role modeste dans la renaissance de l'Académie Mallarmé"- Pour cause de santé (il ne marche que trés difficilement), il est souvent absent - "Bien sur, tu méritais amplement de figurer dans cet aeropage de poètes - mais...je ne dispose que d'une voix"- Mais cette injustice sera réparée -‎

Bookseller reference : GF25194

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€100.00 Buy

‎MANOLL Michel - [Michel Laumonier dit] - (Plessé 1911 - 1984) - Poète (et libraire d'ancien) français -‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - sans date (1940?) -‎

‎1 page in8 - petites tâches mais bon état -‎

‎A propos d'un projet d'anthologie: "Comment se présente votre anthologie? Est elle préfacée? Par qui?" - Pour les poètes: "Sont-ils de mon bord?" - Veut il des inédits ou non? - Il termine: "pas de matière grasse, ici...La campagne est plus démunie que la ville, qui par les intermédiaires, rafle tout" -...Peut être à 350 ou 400 frs le kilo "comme je le paie moi-même" - Membre de l'Ecole de Rochefort avec Béalu, Bérimont, Cadou, Rousselot -‎

Bookseller reference : GF25294

Livre Rare Book

Galerie Fert

€100.00 Buy

‎MANOLL Michel - [Michel Laumonier dit] - (Plessé 1911 - 1984) - Poète (et libraire d'ancien) français -‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Saint-Calais - sans date (1940?) -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il regrette de ne pouvoir être aux cotés de ses amis - "Tentez donc quelque chose - Puisque vous étes sur place, remettez donc à la censure mes pages, en les priant de les ajouter au manuscrit" - ... Membre de l'Ecole de Rochefort avec Béalu, Bérimont, Cadou, Rousselot -‎

Bookseller reference : GF25295

Livre Rare Book

Galerie Fert

€75.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - Rosny-sous-bois le 9 novembre 1953 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos -‎

‎"J'aime tes poèmes pour leur générosité et leur ferveur, pour la contribution qu'ils apportent à la connaissance humaine"...- Il est d'accord avec l'indispensable effort qu'il faut accomplir pour se faire entendre de tous - Il lui enverra "Thérése ou la solitude dans la ville" (chez Seghers) - Il trouve l'attribution du mandat des poètes à Frick et à Birot justifiée, mais ne sait s'il pourra participer financièrement cette année - "Je ne sors guère et seulement pour des nécessités de travail - et je m'enfonce volontairement dans une solitude qui me console des meurtrissures de la vie" - Ecole de Rochefort avec Béalu, Bérimont, Cadou, Rousselot -‎

Bookseller reference : GF25296

Livre Rare Book

Galerie Fert

€120.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - 1940? -‎

‎2 pages in4 - bon état -‎

‎Il envoie sa participation au mandat des poètes - Mais il ne pourra venir, étant trés gravement malade - "J'ai une énorme ulcère, de la largeur d'une main, qui s'est développé sur ma "mauvaise jambe" comme dirait Verlaine" - Il lui semble qu'on peut rendre hommage à "un noble et pur poète" qui ferait l'unanimité, et qui de plus vit de peu: "Marie Noel" - Il signale que sa femme est à sa disposition pour des reliures - Membre de l'Ecole de Rochefort avec Béalu, Bérimont, Cadou, Rousselot -‎

Bookseller reference : GF25298

Livre Rare Book

Galerie Fert

€150.00 Buy

‎MANOLL (Michel).‎

‎Lettre autographe signée à André Marissel et Lettre en retour de Marissel à Manoll.‎

‎27 x 21, Paris, sans date (1969). Belle lettre. “Je n’ai cessé d’admirer le sérieux, l’attentive perspicacité avec lesquels vous considérez l’insondable des problèmes de l’esprit (...) Peu de livres consacrés à des poètes, me plaisent autant que vos Poètes Vivants, où tout est dit, avec une grande économie de mots et une élégance cartésienne (...) Je vous tiens, cher Marissel pour le premier critique de votre génération, le seul à percevoir les vraies dimensions de l’immense portée de la poésie. De tout coeur”. 1 page 27 x 21, (1969) d’André Marissel à Michel Manoll. ll le remercie de sa lettre et de l’envoi d’Incarnada (paru chez Seghers en 1968) dédicacé.‎

Bookseller reference : 17499

‎manuscrit POUZET (Paul).‎

‎Lettre autographe manuscrite.‎

‎Cannes, 1923, 1 1 feuillet manuscrit ;‎

‎Lettre du docteur Paul Pouzet de Privas, adressée au célèbre géologue Pierre Termier.‎

Bookseller reference : 12841

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

€10.00 Buy

‎manuscrit BOST (Charles).‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎Le Havre, 1922, 1 carte bristol à en-tête imprimée de 14 x 10 cm, texte manuscrit recto-verso ;‎

‎Charles Bost, pasteur né au Pouzin."Je vous envoie aujourd'hui un petit cahier que vous pouvez garder ou j'ai résumé les [...] du docteur Liengme [...] Il m'a dis souvent: "Vous allez voir ce que vous apprendrez ici pour votre activité pastorale journalière" [...].Charles Bost s'interesse aux travaux du docteur Liengme, sur les maladies nerveuses, pour comprendre les phénomènes d'extase, liés à la foi chez les protestants.‎

Bookseller reference : 12851

Livre Rare Book

€20.00 Buy

‎manuscrit LE SOURD (Auguste).‎

‎Lettre autographe, signée.‎

‎Sérézin, 11 janvier 1918, 1 2 pages manuscrites ;‎

‎Lettre de l'historien ardéchois Auguste Le Sourd, adressée au docteur Paul Pouzet de Privas, au sujet de son article sur l'église de Saint-Maurice d'Ibie à paraitre dans la Revue du Vivarais.[...] Je venais de recevoir une lettre de l'imrimeur Habauzit contenant les tristes épreuves ci-jointes. [...] La lettre d'Habauzit ne contenait malheureusement pas que ces épreuves, il y joignait sa facture de 1917 qui est une surprise désagréable. Malgré la fidélité de nos abonnés, il nous reste de quoi payer le n° de janvier prochain et c'est tout. [...] Quand aux clichés de la porte et du clocher ils sont en effet un peu petits, et je suis le coupable. [...] Mais tout ce que nous changerons retardera la Revue [...] M. Filhol, d'Annonay, nous prépare un article sur les plaques muletières ou il compte mettre dix planches, il contribue largement à cette illustration eexceptionnelle, et je craint que ce soit le chant du cygne, en ce qui concerne les gravures. [...]‎

Bookseller reference : 12860

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎manuscrit FUZIER (Louis).‎

‎Lettre autographe signée de Louis Fuzier ancien maire de La Voulte adressée au docteur Paul Pouzet de Privas.‎

‎La Voulte, 30 avril 1922, 1 1 cahier. 2 feuillets manuscrits ;‎

‎Louis Fuzier, né à La Voulte en 1863, fut maire de cette ville de 1890 à 1912. Passionné d'histoire, il a favorisé l'édition de nombreuses plaquettes de recherches historiques."[...] j'ai le regret de ne pouvoir vous donner la liste complète des différentes publications de ce pauvre docteur Bonnard, mais ne désespérez pas le prochain numéro de la Revue du Vivarais contiendra un article nécrologique et une bibliographie complète. Si je ne me trompe le docteur Bonnard a publié sept ou huit numéros dont le principal avec une préface de son beau-frère Gabriel Monvallot: car vous devez savoir que le docteur Bonnard et Gabriel Bonvallot avaient épousés les deux filles du docteur Ollier de Vals-les-Bains. Je suis surpris que mon ami Vallet de Serrières n'ait pas pu vous procurer "la vie marinière du Rhone" de son compatriote Ménitrieux [...]".‎

Bookseller reference : 12911

Livre Rare Book

€10.00 Buy

‎MANNING (Rosemary).‎

‎Look, Stranger.‎

‎Londres Jonathan Cape 1989 1 vol. relié in-12, cartonnge bradel vert d'éditeur, jaquette illustrée, 287 pp., en anglais. Édition originale avec un envoi autographe signé de l'autrice britannique, connue pour ses livres pour enfants et ses romans inspirés de son homosexualité, dont celui-ci : "To Nathalie Sarraute with deep admiration".‎

Bookseller reference : 107704

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Buy

‎MANNING (Rosemary).‎

‎Look, Stranger.‎

‎Londres Jonathan Cape 1989 1 vol. relié in-12, cartonnge bradel vert d'éditeur, jaquette illustrée, 287 pp., en anglais. Édition originale avec un envoi autographe signé de l'autrice britannique, connue pour ses livres pour enfants et ses romans inspirés de son homosexualité, dont celui-ci : "To Nathalie Sarraute with deep admiration".‎

Bookseller reference : 107704

Livre Rare Book

Vignes Online

€50.00 Buy

‎L’Âge de craie. Suivi de Hedera. Premier cahier de poésie.‎

‎Paris : Gallimard, 1961. Un volume broché (11,8x18,5 cm), 99 pages. Édition originale : un des 55 exemplaires sur pur fil (après 20 Hollande) avec un envoi autographe d’André Pieyre de Mandiargues avec le nom du dédicataire gommé. Bon état.‎

Bookseller reference : 43509

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€90.00 Buy

‎L’Âge de craie. Suivi de Hedera. Premier cahier de poésie.‎

‎Paris : Gallimard, 1961. Un volume broché (11,8x18,5 cm), 99 pages. Édition originale : un des 55 exemplaires sur pur fil (après 20 Hollande). Bon état.‎

Bookseller reference : 47538

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€60.00 Buy

‎Manon Thiébaut‎

‎Manon Thiébaut - Ensemble de deux lettres autographes signées à Liane de Pougy‎

‎Manon Thiébaut. Ensemble de deux lettres autographes signées à Liane de Pougy Ensemble de deux pièces autographes signées de Manon Thiébaut, adressées à Liane de Pougy, figure emblématique de la Belle Époque, danseuse, femme de lettres et future princesse Ghika. Lettre autographe signée, datée du "Mercredi soir 19". Rédigée à l'encre brune sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 21 x 27 cm Nombre de pages : 2 pages Carte postale autographe signée, datée du 25 Mai sans année. Rédigée à l'encre brune sur une carte postale, timbrée et tamponnée en 1925, à Saint Germain. Dimensions : 13,8 x 9 cm Nombre de pages : 2 pages‎

Bookseller reference : boz_001682

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Books from L'Art Délivré]

€600.00 Buy

‎Manuscrit de Médecine‎

‎Manuscrit intitulé : "Cours d'accouchement" -‎

‎312 pages grand in4 - Reliure demi basane brune, dos lisse, plats percaline mors frottés, petits accrocs aux coiffes - Trés bon état intérieur -‎

‎Intéressant et long manuscrit à l'usage des médecins ou des sages-femmes, sans doute un cours alliant la théorie (anatomie, etc..) dans une première partie avec la pratique dans la seconde - Milieu du XIXéme siècle -‎

Bookseller reference : 33592

Livre Rare Book

Galerie Fert

€380.00 Buy

‎Manuscrit de Grammaire - Versification - Calendrier - Numismatique‎

‎Manuscrit intitulé : "Notices" - (milieu du XIXémé siècle) -‎

‎256 pages in4 - Reliure bradel cartonnée - Trés bon état intérieur -‎

‎Au total, sept notice d'inégale longueur sur les sujets suivants: "Sur le calendrier romain" (49 pp); Sur les Monnaies romaines (9 pp); Sur la versification latine (22 pp); Sur la versification française (10 pp); Sur les tropes (153 pp) et "Sur la Sténographie" (10 pp) - Chaque page est encadrée d'un filet à l'encre noire - Les dernières pages sont vierges -‎

Bookseller reference : 33593

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Buy

‎Manuscrit de Théologie‎

‎Manuscrit intitulé : "Saint Paul et l'Illumination chrétienne" - (vers 1900) -‎

‎611 pages in4 - Reliure demi toile verte - Trés bon état intérieur -‎

‎Interessant et long manuscrit, d'une écriture appliquée et régulière - Le texte est signé in fine par une autre main (?) - Nous n'avons pas trouvé trace de ce titre - La première partie s'intitule: "Les origines apostoliques du Christiannisme"; la seconde: "L'Evangile de Paul"; et la troisième : "L'Apôtre des Gentils" -‎

Bookseller reference : 33594

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Buy

‎Manuscrit de Théologie‎

‎Manuscrit intitulé : "Abrégé du Traité de la connaissance de Jésus Christ par M. Jean Baptiste Le Queux prêtre" - (vers 1800) -‎

‎419 pages in8 - Reliure pleine basane d'époque - épidermures - petits accrocs aux coiffes - coins émoussés - Trés bon état intérieur -‎

‎Interessant manuscrit, d'une écriture appliquée et régulière - Nous n'avons pas trouvé trace de ce titre dans les livres publiés ni de cet auteur Le Queux ou Lequeux -‎

Bookseller reference : 33595

Livre Rare Book

Galerie Fert

€300.00 Buy

‎Manuscrit de Théatre : [Jean Baptiste DESMOLIN]‎

‎Manuscrit (autographe ?) intitulé: "Louis Neuf dans les fers - Drame en un acte - Anno Domini 1817" -‎

‎66 pages in8 - Reliure d'époque, dos papier, plats en basane - Bon état intérieur -‎

‎La pièce est parue en 1818 chez Prosper Noubel à Agen - Jean-Baptiste Desmolin, avocat gersois, député de 1795 à 1799, conseiller à la Cour impériale d'Agen sous l'Empire, mort à Agen en 1843 (?) - Ce manuscrit comprend des corrections d'époque sur des languettes soigneusement collées sur les passages à modifier - Au dos, une inscription à l'encre partiellement effacée: "Louis...Drame..."-‎

Bookseller reference : 33597

Livre Rare Book

Galerie Fert

€250.00 Buy

‎Manuscrit du XVIIIeme siècle - Médecine - Pharmacie‎

‎Manuscrit: "Usages de quelques Remedes et la manière de les employer" -‎

‎A Paris - 1746 - 1 volume in8 de 176 pages - sans couverture ni reliure -‎

Bookseller reference : GF35632

Livre Rare Book

Galerie Fert

€225.00 Buy

‎Manuscrit du XVIIIeme siècle - Médecine - Pharmacie‎

‎Manuscrit: "Recueil de Formules et Secrets des plus Célèbres Mds et Pharmaciens tant du Royaume que des Pays étragers" -‎

‎A Paris - 1745 - 1 volume in8 de 165 pages - sans couverture ni reliure - page de titre poussièreuse et détachée - par ailleurs très bon état -‎

Bookseller reference : GF35633

Livre Rare Book

Galerie Fert

€225.00 Buy

‎MANUSCRIT.‎

‎Manuscrit milieu du XVIIIème siècle, constituant un traité des Polémiques Théologiques, divisé en 5 livres et d'auteur inconnu.‎

‎Presbourg Bratislava S. E. 1700 1 Presbourg (Bratislava), (XVIIIè siècle), in-8, reliure papier avec pièce de titre.‎

‎Cet ouvrage est un commentaire des écritures saintes se référant à Saint-Thomas d'Aquin ainsi qu'à Jean Le Damascene (Chrétien vivant à Bagdad vers l'an 1.000, auquel on doit des Traités d'Aphorisme et qui fut un précurseur de l'Orthodoxie Orientale) et Saint Bernard. Ce manuscrit, rédigé dans la région de Presbourg (Bratislava), ne fut sans doute jamais édité car refusant le monopole d'impression tenu par les Jésuites installés à Trnava (près de Presbourg), après leur éviction de France par Louis XV, l'auteur ne put trouver d'autres éditeurs. Ce manuscrit apparaît donc comme une "actualisation" des écritures saintes, établissant notamment des commentaires sur la science et la pratique de la religion aux vues du mode de vie du XVIII ème siècle. Complet en son texte. Usures à la reliure, trous de vers, mouillures et déchirures marginales.‎

Bookseller reference : 4062

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Books from Librairie Chrétien]

€500.00 Buy

‎MANUSCRIT - MATHEMATIQUES, CALCUL.‎

‎Manuscrit de Pierre MAGES ( de Pionsat, Puy-de-Dome) , tenu en 1809- 1810.‎

‎Cahier in-4° , demi-velin à coins, plats de papier bleu, fermeture par lacets crèmes, 124 pages écrites ( sur environ les 200 pages que compte le cahier ).L'étude aborde les chapitres suivants : numération, addition, soustraction, réduction, multiplication; parties alliquotes, fractions, division, règles du cent, du millier, de trois, règle de compagnie, règle de tare, règle testamentaire, règle d'alliage, et les exercices correspondants, la règle de fausse position , dernière du cahier, est restée inachevée. Environ 80 pages sont restées vierges en fin de cahier.‎

‎Cours de mathématiques pratiques, ce cahier tenu en 1809 et 1810, regroupe les exercices de Pierre Mage de Poinsat en Auvergne et pour plusieurs exercices les cas soumis à l'élève sont tirés de la vie quotidienne de la famille, par exemple :" Gilbert Mage, Jacques , Pommerol et Pierre Mage font compagnie ensemble tant pour la perte que pour le gain…" pour la règle de compagnie, ou encore " Mage a vendu ou acheté en différentes fois..." pour la règle d'alliage . Belle mise en page et calligraphie. Les exercices relatifs la règle de trois dessinent des Z sur les feuillets, les divisions des losanges réguliers. Papier des plats frotté, quelques petites taches rousses en bordures de plusieurs feuillets. ( Reu-CH1)‎

Bookseller reference : 7676

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€250.00 Buy

‎MANUSCRIT‎

‎MANUSCRIT : Procès-verbal de l'Assemblée générale du Clergé de France commencée à Pontoise au Convent des Cordeliers et continuée à Paris au Couvent des Augustins ès années 1660 et 1661. Monsieur l'Abbé Thoreau, Doien de Poitiers, Secrétaire.‎

‎Fort in-4, 566 pp. et (37) ff.bl., reliure du XVIIe s. veau brun, dos orné, exemplaire réglé (coiffes arasées, mors en partie fendus mais exemplaire solide).‎

‎Copie manuscrite du procès-verbal de l'Assemblée générale du clergé qui eut lieu du 7 juin 1660 au 22 juin 1661 et fut une étape cruciale dans la lutte contre le jansénisme. "Il est à noter que les imprimés ne sont pas la reprise intégrale des volumes manuscrits, dans lesquels figurent un certain nombre de développements jugés accessoires et sans doute indignes de l'impression ; des différences qui peuvent aller c'est le cas pour les procès-verbaux de 1655 et 1715 jusqu'à des divergences entre le manuscrit et l'impression" (Gerbaux & Hildescheimer, Agence générale du clergé, Répertoire de la sous-série G8, 2001). Toutefois, notre manuscrit est postérieur à la version imprimée, et, sous réserve dun examen plus attentif, ne paraît pas présenter de différence avec cette dernière. /// Joint : Lettre pastorale de Monseigneur l'Evesque d'Angers, touchant le Miracle arrivé dans le S Sacrement en la Paroisse des Ulmes de Saint Florent près la ville de Saumur. Angers, Pierre Avril, 1668. Une plaquette in-8, 4 pp. Relation de l'apparition de Jésus dans une hostie, par Henry ARNAULD, évêque d'Angers depuis 1649, et membre de la célèbre famille janséniste. * Jansénisme / Louis XIV * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 8144

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€450.00 Buy

‎Marbre. Récit.‎

‎Paris, Robert Laffont, 1953. 1 vol. broché in-8 de 201-[2]. Non coupé. Couverture blanche à rabats. Minime manque de papier au premier plat, mors fendus sur moins d'un cm.‎

‎Accompagné de la plaquette d’annonce de l’éditeur. Dédicace de l’auteur au Général de Bénouville. Edition originale.‎

Bookseller reference : 3451

Livre Rare Book

€76.45 Buy

‎MANN Heinrich.‎

‎Mère Marie. Traduit de l'allemand par Ralph Lepointe.‎

‎Paris, Editions du Sagittaire, Simon Kra, La Revue Européenne - N° 32, 1927 ; in-12, broché, portrait en frontispice, 256 pp.‎

‎Première traduction française. Envoi autographe du traducteur. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 2348

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€35.00 Buy

Number of results : 68,737 (1375 Page(s))

First page Previous page 1 ... 851 852 853 [854] 855 856 857 ... 930 1003 1076 1149 1222 1295 1368 ... 1375 Next page Last page