Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 66.359 (1328 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 859 860 861 [862] 863 864 865 ... 931 997 1063 1129 1195 1261 1327 ... 1328 Nächste Seite Letzte Seite

‎Maurice, Justine, French writer (1810-1849).‎

‎Autograph letter signed ("J. Maurice"). St. Petersburg, [8 April 1841].‎

‎Large 8vo. 3 pp. Bifolium with integral address panel. Comprehensive letter to the French philosopher and writer Pierre-Simon Ballanche. Maurice describes quite hauntingly his loneliness in cold St. Petersburg, where he was suffering from a long winter, but especially under the insulation and the intellectually less fertile environment ("isolement et la sterilite intellectuelle dans laquelle je m'y trouve"). He feels lonesome and lost ("isole et perdu"), and only the Grand Duchess's graciousness keeps him at St. Petersburg (je n'aime ici person et si ce n'etait la bonte de Madame la Gd. D[uch]esse, je n'y resterais"): "[…] Grace au ciel je me porte bien. En fait de maladie depuis mon entrée sur le territoire russe je n'ai éprouvé qu'une assez violente nostalgie qui me tourmente depuis un mois, ou deux, et me plonge dans un allanguissement que je ne puis surmonter. Tout travail m'est impossible, à peine si le courage me reste pour donner mes leçons et lire un peu. C'est qu'aussi l'hiver est ici bien long. Il n'y a que trois jours que la Névà a brisé ses glaces et bien des rives de la ville sont encore couvertes d'une épaisse couche de glace que l'on casse à grands coups de hache. Les canaux qui traversent la ville […] sont encore couverts d'une glace qui n'a pas moins d'un mètre d'épaisseur. Pas une feuille encore, pas un brin d'herbe, et cependant le ciel est presque toujours paré de ce froid soleil qui n'est là sans doute que pour éclairer et se faire moquer de lui, il est presque aussi froid que chez nous la lune.Les jours commencent à être très longs. Avant quatre heure déjà le soleil est levé et à neuf heures du soir il est encore grand jour […]". - Moreover, Maurice comments Ballanche's failed aspirations on a seat in the French Academy; Ballanche, who had repeatedly run for a seat, was defeated by, among others, Victor Hugo, and should gather a seat in the year after.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 3.500,00 Kaufen

‎MAURICE, Marguerite‎

‎La riche histoire de Saint-Gengoux-de-Scissé [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Foyer rural de Saint-Gengoux-le-Scissé, Saint-Gengoux-le-Scissé, 1984, 244 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur à André Ruel, avec son ex-libris japonisant. Bon état‎

Referenz des Buchhändlers : 46668

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

€ 19,00 Kaufen

‎MAURICE, Marguerite‎

‎La riche histoire de Saint-Gengoux-de-Scissé [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Foyer rural de Saint-Gengoux-le-Scissé, Saint-Gengoux-le-Scissé, 1984, 244 pp. Bel envoi de l'auteur à André Ruel, avec son ex-libris japonisant. Bon état Français‎

‎Maurice, Martin, journalist, writer, and cyclist (1861-1941).‎

‎Autograph quotation signed. No place or date.‎

‎1 p. Large 8vo. "L'obsession amoureuse s'éleve comme un culte [...]". - A wine merchant by trade, Maurice Martin was also a founding member of the Veloce Club Bordelais in the 1880s; on the side he began a literary career that would last over forty years. Besides his contributions to Veloce-Sport, he wrote for the newsletter of the Touring Club de France, and for the magazines "l'Illustration" and "La Petite Gironde". He wrote extensively about the landscape of his home region - the Landes, this work culminating in a book of prose and poetry entitled "Triptyque" published in 1923. His cycle-related journalism centred on his own travels as a cyclotourist. By 1898, he reckoned that he had covered some 130,000 kilometers over the course of twenty years in the saddle. His trips had taken him to all 44 departements (roughly equivalent to counties in the United States) in the France of that time. In addition, he had travelled by cycle to England, Italy, Spain, Switzerland, Germany, Belgium and the Netherlands. A typical trip, that of 1888, took him from his Bordeaux home to Geneva and back in the company of several other Veloce Club riders.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 350,00 Kaufen

‎Maurice, Martin, journalist, writer, and cyclist (1861-1941).‎

‎Autograph visiting card. No place, 21. VII. 1930.‎

‎1 p. Visiting card. Martin Maurice [printed] "avec ses sentiments distingués". - A wine merchant by trade, Maurice Martin was also a founding member of the Veloce Club Bordelais in the 1880s; on the side he began a literary career that would last over forty years. Besides his contributions to Veloce-Sport, he wrote for the newsletter of the Touring Club de France, and for the magazines "l'Illustration" and "La Petite Gironde". He wrote extensively about the landscape of his home region - the Landes, this work culminating in a book of prose and poetry entitled "Triptyque" published in 1923. His cycle-related journalism centred on his own travels as a cyclotourist. By 1898, he reckoned that he had covered some 130,000 kilometers over the course of twenty years in the saddle. His trips had taken him to all 44 departements (roughly equivalent to counties in the United States) in the France of that time. In addition, he had travelled by cycle to England, Italy, Spain, Switzerland, Germany, Belgium and the Netherlands. A typical trip, that of 1888, took him from his Bordeaux home to Geneva and back in the company of several other Veloce Club riders.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 250,00 Kaufen

‎Maurice, Pierre, Swiss composer (1868-1936).‎

‎Autograph letter signed. Geneva, 29. III. 1899.‎

‎8vo. 2½ pp. on bifolium. To a music critic, asking him for a review of the oratory "La Fille de Jephté", which had been Pierre's final thesis at the Paris Conservatory: "Je me permets de vous adresser une partition de 'La Fille de Jephté' en vous demandant si vous me feriez le très grand plaisir d'en dire quelques mots. Elle vient d'être executé ici sous forme de concert avec orchestre, quoique sa véritable destination soit le théâtre. C'est Mlle. Passama de l'op. Comique qui a chanté le rôle de Dinah. J'ai terminße il y a un un mes études au Conservatoire de Paris où j'ai passé 7 ans avec MM. Lavignac, Massenet et Fauré, et desirais beaucoup faire un peu connaître ma partition. - Aussi n'ai je pas hésité à m'adresser à vous sachant que cotre appréciation musicale fait autorité. J'espère que vous voulez bien lire mon petit ouvrage [...]". - As mentioned in the letter, Maurice had studied under Massenet and Fauré at the Paris Conservatory. He later worked as a composer in Munich and Geneva, contributing to a broad range of genres. - With a contemporary crayon mark, minor browning and two tears in the second leaf.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 240,00 Kaufen

‎MAURIES (Patrick).‎

‎Fragments d'une forêt.‎

‎Paris Grasset 2013 1 vol. broché in-8, broché, 230 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à la comédienne Geneviève Page qui a noté sur le premier et le dernier feuillets différents éléments de réponse.‎

Referenz des Buchhändlers : 119852

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Bücher von Vignes Online]

€ 18,00 Kaufen

‎MAURIES (Patrick).‎

‎Fragments d'une forêt.‎

‎Paris Grasset 2013 1 vol. broché in-8, broché, 230 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur à la comédienne Geneviève Page qui a noté sur le premier et le dernier feuillets différents éléments de réponse.‎

Referenz des Buchhändlers : 119852

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 18,00 Kaufen

‎MAURIN Georges‎

‎Les villes de la narbonnaise. MARSEILLE.‎

‎Lavagne-Peyrot Nimes 1899 In-8 ( 250 X 155 mm ) de 44 pages, broché. EDITION ORIGINALE. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 992559

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Bücher von Librairie Tiré à Part]

€ 46,00 Kaufen

‎MAURIS (Jacques).‎

‎Van Gogh aujourd’hui.‎

‎Bruxelles,Editions des Artsites,1958 ;in-8°,broché,couverture blanche et jaune imprimée en noir; 127pp.,2ff.;petites jaunissures à 2 feuillets,sinon bon état.exemplaire non coupé.‎

‎14 planches de reproductions hors texte dont 2 en couleurs.Envoi autographe signé de l’auteur au critique d’art Pierre Imbourg.(GrD2)‎

Referenz des Buchhändlers : cROU-1760

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens N. Rousseau]

€ 23,00 Kaufen

‎MAURO, Frédéric.‎

‎La Vie Quotidienne au Brésil au temps de Pedro Segundo, 1831-1889.‎

‎Paris, Hachette, 1980. 4to.; 316 pp., y un mapa. Ejemplar con envío autógrafo del autor. Cubiertas originales.‎

‎MAUROIS (André)‎

‎Conseils à un jeune français partant pour l'Angleterre.‎

‎Grasset, 1938. Petit in-8 broché, couv. rempliée, 61 pp.‎

‎Edition originale, un des 350 Exemplaires de Presse numérotés (XVI) sur vélin fort, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. Couverture poussiéreuse, quelques rousseurs pâles, bon exemplaire, non rogné. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Referenz des Buchhändlers : 604322

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Bücher von Librairie Le Trait d'Union]

€ 200,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Ariel ou la Vie de Shelley.‎

‎Paris,Editions M-P.Trémois,1929 ; in-4°,broché de 241pp.,1p.nch.,1f.; texte encadré d'un filet rouge à chaque pag. Portrait en frontispice, illustrations in et hors texte en noir (d'après des gravures anciennes). Tirage total à 622 exemplaires numérotés. Envoi autographe signé de l'éditeur M. P. Trémois, daté de 1930.‎

‎Manque de papier au coin inférieur de la couverture rempliée. (GrMD)‎

Referenz des Buchhändlers : cROU-637

Livre Rare Book

€ 61,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Fragments d'un journal de vacances.‎

‎Paris Hazan, coll. "Un chapitre de ma vie" 1929 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 91 pp. Edition originale avec un portrait de l'auteur gravé en frontispice par A. Beloff. Exemplaire numéroté sur vergé de Rives enrichi de la signature de l'auteur. Dos un peu gauchi. Sinon très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 6742

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Fragments d'un journal de vacances.‎

‎Paris Hazan, coll. "Un chapitre de ma vie" 1929 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 91 pp. Edition originale avec un portrait de l'auteur gravé en frontispice par A. Beloff. Exemplaire numéroté sur vergé de Rives enrichi de la signature de l'auteur. Dos un peu gauchi. Sinon très bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 6742

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎La Conversation. Notes et Maximes.‎

‎Paris, Hachette, 1964. In-8, cartonnage Bradel de l'éditeur, 90 pp.‎

‎Édition originale enrichie d'un envoi autographe de l'auteur. Bel ex. Photos sur demande.‎

Referenz des Buchhändlers : 14372

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Bücher von Livres de A à Z]

€ 30,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎La Conversation. Notes et Maximes.‎

‎Paris, Hachette, 1964. In-8, cartonnage Bradel de l'éditeur, 90 pp. Édition originale enrichie d'un envoi autographe de l'auteur. Bel ex.‎

‎MAUROIS (André).‎

‎La Vie de Sir Alexander Fleming.‎

‎Paris Hachette 1959 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 317 pp., portrait-frontispice. Edition originale de cette biographie du médecin et biologiste anglais, prix Nobel de médecine pour la découverte de la pénicilline. Un des 50 exemplaires de tête numérotés sur vergé d'Arches, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 79276

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎La Vie de Sir Alexander Fleming.‎

‎Paris Hachette 1959 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 317 pp., portrait-frontispice. Edition originale de cette biographie du médecin et biologiste anglais, prix Nobel de médecine pour la découverte de la pénicilline. Un des 50 exemplaires de tête numérotés sur vergé d'Arches, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 79276

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 100,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Voyage au pays des Articoles.‎

‎Paris Gallimard 1928 1 vol. broché in-16, broché, 116 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur. Dos usé. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 57082

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Paris Gallimard 1928 1 vol. broché in-16, broché, 116 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur. Dos usé. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 57082

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Paris Jacques Schiffrin - Editions de la Pléiade 1927 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée illustrée en couleurs, 121 pp. Belle édition illustrée par Alexeïeff de 15 gravures à l'eau-forte en couleurs (dont 6 hors-texte) et de culs-de-lampe gravés sur bois. Il s'agit de la véritable édition originale de ce récit de naufrage chez les habitants d'un archipel perdu du Pacifique, plaisante utopie résumée par Versins : "Les premiers ne vivent que pour l'Art, seul réel, cependant que les autres travaillent, organisent et se font un plaisir de les nourrir. Dans ce court récit, Maurois s'est visiblement attaché à faire le portrait-charge de la société capitaliste nourrissant une élite qui l'attaque, et a finalement analysé le problème des rapports des bourgeois avec les intellectuels" (Encyclopédie de l'utopie et de la science fiction, p. 577). Tirage limité à 350 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin à la Cuve B.F.K. et enrichi d'un double envoi autographe signé, de l'auteur (page de faux-titre) et de l'illustrateur (page de justification) à Georges Schneeberger. Quelques rousseurs marginales, sinon très bon exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 103854

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 500,00 Kaufen

‎MAUROIS (André).‎

‎Paris Jacques Schiffrin - Editions de la Pléiade 1927 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée illustrée en couleurs, 121 pp. Belle édition illustrée par Alexeïeff de 15 gravures à l'eau-forte en couleurs (dont 6 hors-texte) et de culs-de-lampe gravés sur bois. Il s'agit de la véritable édition originale de ce récit de naufrage chez les habitants d'un archipel perdu du Pacifique, plaisante utopie résumée par Versins : "Les premiers ne vivent que pour l'Art, seul réel, cependant que les autres travaillent, organisent et se font un plaisir de les nourrir. Dans ce court récit, Maurois s'est visiblement attaché à faire le portrait-charge de la société capitaliste nourrissant une élite qui l'attaque, et a finalement analysé le problème des rapports des bourgeois avec les intellectuels" (Encyclopédie de l'utopie et de la science fiction, p. 577). Tirage limité à 350 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin à la Cuve B.F.K. et enrichi d'un double envoi autographe signé, de l'auteur (page de faux-titre) et de l'illustrateur (page de justification) à Georges Schneeberger. Quelques rousseurs marginales, sinon très bon exemplaire.‎

Referenz des Buchhändlers : 103854

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 500,00 Kaufen

‎MAUROIS (André). BOUTET DE MONVEL (Bernard), LLANO-FLOREZ.‎

‎Contact.‎

‎STOLS 1928 1 Frontispice de Bernard BOUTET de MONVEL. Maastricht, chez A.A.M. Stols, collection "Les Belles Heures III", recueillies par les soins d'Anna Marsan & d'A.A.M. Stols, 1928, in-12, broché, couverture rempliée illustrée par LLANO FLORES d'une clepsydre et d'une rose, 144 pages.‎

‎Édition originale. Troisième ouvrage de la collection des "Belles Heures". Frontispice gravé par Bernard BOUTET de MONVEL. Tirage limité à 480 exemplaires numérotés. Un des 400 exemplaires sur papier vélin anglais. Envoi de l'auteur adressé à Paul Hartmann, fondateur de la Nuée Bleue, Directeur des Éditions du Mercure de France... Très légères usures.‎

Referenz des Buchhändlers : 24201

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Bücher von Librairie Chrétien]

€ 350,00 Kaufen

‎MAUROIS (Michelle).‎

‎Le Carillon de Fénelon.‎

‎Paris Flammarion 1972 1 vol. broché in-8, broché, 216 pp. Edition originale de ces souvenirs d'enfance. Un des 25 exemplaires numérotés sur alfa (seul grand papier), celui-ci enrichi d'un envoi "en souvenir de Michelle" signé Boby, le dédicataire du livre. En parfaite condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 79349

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Kaufen

‎MAUROIS (Michelle).‎

‎Le Carillon de Fénelon.‎

‎Paris Flammarion 1972 1 vol. broché in-8, broché, 216 pp. Edition originale de ces souvenirs d'enfance. Un des 25 exemplaires numérotés sur alfa (seul grand papier), celui-ci enrichi d'un envoi "en souvenir de Michelle" signé Boby, le dédicataire du livre. En parfaite condition.‎

Referenz des Buchhändlers : 79349

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Kaufen

‎MAUROIS ANDRE‎

‎VOYAGE AU PAYS DES ARTICOLES‎

‎PARIS GALLIMARD 1928 Un volume petit in-8 broché de 116 pages non coupées , ex. du " Service de presse " , ENVOI , rousseurs sur la couverture et les tranches , bon état intérieur . Assez bon Couverture souple‎

Referenz des Buchhändlers : 012280

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Philippe Bertrandy
Le Puy en Velay France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Philippe Bertrandy]

€ 18,00 Kaufen

‎MAUROIS André‎

‎1885 - 1967. L.A.S.‎

‎31 décembre 1928 : à Abel Moreau : “...je connais Auxerre et j’aime tellement votre ville que le seul tableau que j’aie dans le bureau où je travaille en représente un des aspects...”‎

Referenz des Buchhändlers : 4760

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Bücher von Librairie Seigneur]

€ 75,00 Kaufen

‎MAUROIS André‎

‎LES DISCOURS DU DOCTEUR O'GRADY‎

‎1922 reliure (réalisée par la Librairie Bonneau - binding carried out by) reliure demi-maroquin havane in-douze (binding half morocco duodecimo), dos 5 nerfs (spine with raised bands) décoré or à froid (blind-stamping line decoration) - titre frappé or (gilt title), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), tête dorée (top edge gilt) - gouttière long papier rogné (fore-edge - great papier), dos et couverture conservés (spine and cover preserved), sans illustration (no illustration), naissances de rousseurs in fine (beginning of the redness marks at rear), 236 pages, 1922 à Paris Bernard Grasset Editeur,‎

‎pièces jointes (pieces enclosure) : 1 photo d'André Maurois, signée de sa main sur le verso, en tenue d'interprète militaire le 10 décembre 1939 Collection "Henri Manuel - Agence Nationale d'Iluustration et de Presse" + 1 questionnaire de l'Editeur Kra (29 Juin 1927), en vue de déterminer les préférences culinaires, sportives, littéraires et autres, rempli et signé par André Maurois - Collection "Le Roman" édition originale non numérotée (original edition not numbered) - belle reliure en bon état (beautiful binding in very good condition)‎

Referenz des Buchhändlers : 1373

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Bücher von Librairie Guimard]

€ 180,00 Kaufen

‎MAUROIS André‎

‎Magiciens et logiciens‎

‎- Grasset, Paris 1935, 12x19cm, broché. - Deuxième édition parue la même année que l'originale. Dos légèrement insolé. Envoi autographe signé d'André Maurois à Maurice Martin du Gard. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MAUROIS André - (Elbeuf 1885 - Neuilly 1967) - Ecrivain français‎

‎Lettre Dactylographiée Signée à Maurice Blesteau - le 25 février 1963 -‎

‎1/2 page in4 - bon état -‎

‎Il autorise la reproduction de son article sur la Qualité Française aux conditions de son correspondant -‎

Referenz des Buchhändlers : GF16163

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 50,00 Kaufen

‎MAUROIS André - FARNETI Carlo‎

‎LES DISCOURS du DOCTEUR O'GRADY. Illustré de DESSINS ORIGINAUX de Carlo FARNETI.‎

‎Bernard Grasset Paris 1930 In-8 carré ( 205 X 145 mm ) de 260 pages, demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs orné de filets et fleuron dorés, couvertures et dos conservés. Carlo FARNETI a illustré cet ouvrage de nombreux DESSINS ORIGINAUX aux crayonx de couleurs dans le texte ( bandeaux et culs-de-lampe ), en octobre-novembre 1937. Exemplaires numéroté sur vélin pur chiffon. EXEMPLAIRE UNIQUE magnifié par les fines compositions de Carlo FARNETI. Dos passé, bel exemplaire justifié et signé par Carlo FARNETI à 2 reprises.‎

Referenz des Buchhändlers : 970143

Livre Rare Book

Librairie Tiré à Part
Marseille France Francia França France
[Bücher von Librairie Tiré à Part]

€ 320,00 Kaufen

‎MAUROIS André.‎

‎LES DISCOURS DU DOCTEUR O'GRADY.‎

‎Paris, Bernard Grasset, (28 mars) 1952.‎

‎In-12 (188 x 119 mm), broché, 264 pages.Envoi autographe signé. [8346]‎

Referenz des Buchhändlers : 8346

Livre Rare Book

Librairie DHOUAILLY SAS
[Bücher von Librairie DHOUAILLY SAS]

€ 22,00 Kaufen

‎MAUROIS, André‎

‎Aspects de la Biographie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 50 exemplaires sur Vergé de Hollande numérotés Hollande n°1 à 50, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, Le Concile des Trente, Au Sans Pareil, 1928, 194 pp.‎

‎Bel exemplaire sur hollande, en parfait état, et enrichi d'un envoi de l'auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 50297

Livre Rare Book

€ 65,00 Kaufen

‎MAUROIS, André‎

‎Aspects de la Biographie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 50 exemplaires sur Vergé de Hollande numérotés Hollande n°1 à 50, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, Le Concile des Trente, Au Sans Pareil, 1928, 194 pp. Bel exemplaire sur hollande, en parfait état, et enrichi d'un envoi de l'auteur. Français‎

‎MAUROIS, André‎

‎Chateaubriand [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure pleine toile bleue, couv. cons., Editions Bernard Grasset, Paris, s.d. [ 1938 ], 494 pp. Envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (dos passé avec petites taches). Français‎

‎MAUROIS, André‎

‎Climats [ Avec un billet autographe signé de l'auteur ]‎

‎Un des 3000 exemplaires sur alfa numérotés, 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins maroquiné rouge, dos à 5 nerfs, couv. conservées, Bernard Grasset, Paris, 1928, 286 pp. avec un billet autographe signé inséré en tête‎

‎Avec un passionnant petit billet autographe signé d'André Maurois relié en tête. Ce document d'une page rédigé au recto a vraisemblablement servi à l'écrivain comme support de l'une des nombreuses conférences qu'il donnait à travers le monde entier. On peut y lire des notes souvent elliptiques, sur le thème de la "biographie", notes qu'un véritable amateur décodera avec délice ; voici le début des trois premières lignes, sur les 25 du document : "Vérité nous a fui. Pourquoi ? Parce que d'une part les actes qui se manifestent par documents, témoignages - d'autre part la vie intérieure difficile à atteindre, suspecte dès qu'elle prend forme [etc ... ]". André Maurois a offert ce billet à une "Mlle Borel". Bon état (reliure très lég. frottée, très bon état par ailleurs).‎

Referenz des Buchhändlers : 60299

Livre Rare Book

€ 195,00 Kaufen

‎MAUROIS, André‎

‎Climats [ Avec un billet autographe signé de l'auteur ]‎

‎Un des 3000 exemplaires sur alfa numérotés, 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins maroquiné rouge, dos à 5 nerfs, couv. conservées, Bernard Grasset, Paris, 1928, 286 pp. avec un billet autographe signé inséré en tête Avec un passionnant petit billet autographe signé d'André Maurois relié en tête. Ce document d'une page rédigé au recto a vraisemblablement servi à l'écrivain comme support de l'une des nombreuses conférences qu'il donnait à travers le monde entier. On peut y lire des notes souvent elliptiques, sur le thème de la "biographie", notes qu'un véritable amateur décodera avec délice ; voici le début des trois premières lignes, sur les 25 du document : "Vérité nous a fui. Pourquoi ? Parce que d'une part les actes qui se manifestent par documents, témoignages - d'autre part la vie intérieure difficile à atteindre, suspecte dès qu'elle prend forme [etc ... ]". André Maurois a offert ce billet à une "Mlle Borel". Bon état (reliure très lég. frottée, très bon état par ailleurs). Français‎

‎MAUROIS, André‎

‎Introduction à la Méthode de Paul Valéry [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎6e édition, 1 vol. in-12 br., Editions des Cahiers Libres, Paris, 1933, 119 pp.‎

‎Envoi d'André Maurois. Bon état (couv. très lég. frottée)‎

Referenz des Buchhändlers : 56505

Livre Rare Book

€ 50,00 Kaufen

‎MAUROIS, André‎

‎Introduction à la Méthode de Paul Valéry [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎6e édition, 1 vol. in-12 br., Editions des Cahiers Libres, Paris, 1933, 119 pp. Envoi d'André Maurois. Bon état (couv. très lég. frottée) Français‎

‎MAUROIS, André‎

‎Les Roses de Septembre [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaires sur papier alfa des papeteries Cellunaf (n° XLII), 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1958, 252 pp. Bon état (petite rouss. sur couv.) pour cet exemplaire de l'édition originale enrichi d'un envoi autographe signé d'André Maurois. Français‎

‎MAUROIS, André‎

‎Robert et Elizabeth Browning. Portraits, suivis de quelques autres [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Grasset, Paris, 1955, 251 pp.‎

‎Bon exemplaire‎

Referenz des Buchhändlers : 60363

Livre Rare Book

€ 40,00 Kaufen

‎MAUROIS, André‎

‎Robert et Elizabeth Browning. Portraits, suivis de quelques autres [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Grasset, Paris, 1955, 251 pp. Bon exemplaire Français‎

‎MAUROIS, André ; MESPLE, Paul ; FAILLET, Félicien‎

‎Le Musée des Augustins à Toulouse. Cahiers des Musées de France [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎André Maurois, de l'Académie Française, Paul Mesplé, Conservateur du Musée, 1 vol. in-folio en feuillets sous chemise illustrée, Cahiers des Musées de France, Album n°1, Les Editions de la Photothèque, Imprimé sur les Presses de Draeger Frères, s.d. [ 1959 ], 15 planches en couleurs avec texte explicatif‎

‎Bel exemplaire en parfait état, bien complet et dédicacé par le Conservateur Paul Mesplé. Peu commun‎

Referenz des Buchhändlers : 69637

Livre Rare Book

€ 175,00 Kaufen

‎MAUROIS, André, 1885 - 1967, écrivain romacier, biographe, essayiste.‎

‎Dédicace autographe signée sur une carte imprimée de la Société Artistique et Littéraire d'Avranches.‎

‎Carte in-12° repliée avec à l'intérieur le portrait photographique de Maurois et en regard l'annonce de la présentation de son livre " Bonheur", à l' Hotel de ville d'Avranches le 11 janvier 1950.‎

‎Six mots autographes signés.( GrMCl2)‎

Referenz des Buchhändlers : 8014

Livre Rare Book

€ 30,00 Kaufen

‎Maurois, André, French author (1885-1967).‎

‎"Climats". Autograph manuscript signed and dedicated. N. p. o. d.‎

‎Large 4to. 2 pp on 2 ff. Film scenario, rich in corrections and revisions, and dedicated "pour Monsieur Jacques Fauchene [?] ce scénario de film sur Climats en respectueux hommage | André Maurois". - Adapted from Maurois' novel "Climats", he here gives general themes and details about directing the characters: "[...] Philippe Marcenat est le fils d'un industriel français. Il appartient à une famille travailleur, bourgois, austère […]. Un jour, au cours d'un voyage à Florence, il rencontre une jeune fille d'une extraordinaire aérienne et poétique beauté, Odile Malet […]". - The film appeared in 1962, adapted by Stellio Lorenzi.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 800,00 Kaufen

‎Maurois, André, French writer (1885-1967).‎

‎Author's Original Corrected Proofs and Associated Matter for: DIALOGUES SUR LE COMMANDEMENT. Paris, Bernard Grasset, [1924].‎

‎Ca. 130 leaves, plus numerous inserts and pasteovers. Octavo. Original publisher's letterpress proofs, with authorial corrections and revisions (including substantial insertions and deletions) throughout, with leaves and slips of typescript (many with additional manuscript additions) inserted, bound up with preliminary drawings for the layout of the title leaf and ornaments. Full deep red brown crushed levant by La Haye, with geometric inlays in red and medium brown morocco extending across boards, with doublures with matching red morocco inlays, t.e.g., others untrimmed. One joint a bit rubbed, some spotting along top edge of upper board, with small ink drop on spine, internally very good consistent with nature of material. Maurois's set of corrected galley proofs for this work, the preliminaries mock-ups still reflecting the working title, NICIAS TROIS DIALOGUES SUR LE COMMANDMENT. While the proofs show the usual corrections of mechanicals and the like, Maurois also chose to substantially edit and rework the text in a number of places by way of pasteovers and inserts (including in one instance three full quarto leaves of typescript, and several other instances of almost full leaves of single-spaced typescript). He made substantial deletions of a number of long passages and the original text remains completely accessible. An inserted preliminary bears Maurois's caption title for his work in his hand (including two additional alternate titles), and his presentation inscription: "Pour Jean Lévy-Strauss, ami du livre et de l'auteur, en affecteux souvenir". - Talvart & Place notes the preparation of fifteen copies of the text prior to correction for circulation hors commerce; the corrected text for which these proofs and leaves of manuscript/typescript evidently served as basis was published in the distinguished Les Cahiers Verts series.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 8.000,00 Kaufen

‎Maurois, André, French writer (1885-1967).‎

‎Autograph quotation signed. No place or date.‎

‎Oblong 8vo. 2 lines. "La vie est trop courte pour être petite (Disraeli) [...]" ("Life is too short to be small"). - Margins slightly brown- and fingerstained. From the collection of the Viennese lawyer Max Bettelheim (1912-71).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 200,00 Kaufen

‎Maurois, André, Schriftsteller (1885-1967)‎

‎Eigenh. beschriftete Visitenkarte der Académie Francaise mit U.‎

‎o.J. Neuilly-sur-Seine, Ohne Jahr, Kl.-8°. 2 Seiten.‎

‎"Merci, mon cher ami, pour vortre lettre - et aussi pour votre intention, de laquelle Duhamel voudrais dejà parle'. Oui, cette vieille maison [...]". Dank für einen Brief, mit Bezug auf eine Einladung und den französischen Schriftsteller Georges Duhamel.‎

Referenz des Buchhändlers : 47427

‎Maurois, André, Schriftsteller (1885-1967)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Neuilly-sur-Seine, 26. II. 1959, Qu.-8°. 1 Seite. Briefkopf. Gelocht.‎

‎"[...] 1) Je viens d'achever une Vie de Sir Alexander Fleming, l'inventeur de la pénicilline. Je travaille en ce moment à un receuil de nouvelles [...] 2) J'étudie depuis des années l'oeuvre et la vie de Balzac avec l'intention d'écrire sur ce sujet un grand ouvrage [...]"‎

Referenz des Buchhändlers : 61253

Anzahl der Treffer : 66.359 (1328 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 859 860 861 [862] 863 864 865 ... 931 997 1063 1129 1195 1261 1327 ... 1328 Nächste Seite Letzte Seite