Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 65,743 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 869 870 871 [872] 873 874 875 ... 937 999 1061 1123 1185 1247 1309 ... 1315 Next page Last page

‎Michel Tapié, Jean Dubuffet‎

‎Mirobolus, Macadam & cie. Hautes pâtes de Jean Dubuffet‎

‎Paris, R. Drouin, 1946. Édition originale. L'un des rarissimes 30 exemplaires sur grand papier, celui-ci non justifié (pourrait-il y en avoir eu plus de 30 ?) mais bien complet de la lithographie en début d'ouvrage et des signatures de l'auteur, de l'artiste et de l'éditeur-galeriste au colophon. Grand volume broché de 25,5 x 35,cm. Couverture rempliée typographiée, dos muet. 56 (ii) pp. Imprimé sur fort vélin d'Arches à la forme comprenant une lithographie originale en couleur de Jean Dubuffet, "Suite de visages bronzés", juste après la page de titre. Garni de 31 reproductions en noir et blanc contrecollées, dont le frontispice. Texte de Michel Tapié. Pages irrégulières, beaucoup plus petites que le format total du livre, ce qui créée un effet de volumes et de lignes successives d'une page à l'autre. Signatures de Michel Tapié, Jean Dubuffet et René Drouin en fin d'ouvrage, chacune d'un stylo différent, la première en noir et les deux autres en bleus doux et légèrement violacé. Première édition du catalogue de la seconde exposition de Dubuffet, « Macrobolus et Cie », où il a présenté de nombreuses peintures en « hautes pâtes » composées de terre, de gravier, de goudron et de sable. Cet événement marqua un tournant dans le mouvement d'art brut de l'après-guerre, qui s'opposait à l'art savant et à la culture conventionnelle, et provoqua une réaction très polémique tant auprès des critiques que dans le public de la galerie. Deux toiles furent lacérées et six autres endommagées. L'exposition reçut un accueil fut plus favorable à New York l'année suivante. Si l'on retrouve assez facilement l'édition standard tirée à 1000 exemplaires de Macrobolus, les tirages de tête sur fort vélin d'Arches sont nettement plus rares.‎

‎Légère marque de mouillure au coin supérieur droit de la couverture. Manque au bas de la reliure. Papier jauni, mais en très bon état, ensemble solide au toucher. Plus de photos sur demande.‎

Bookseller reference : 519

Livre Rare Book

Librairie Noisette
Bragança Paulista Brazil Brasil Brasil Brésil
[Books from Librairie Noisette]

€3,000.00 Buy

‎Michel Vachey‎

‎Coulure / Ligne‎

‎Paris Mercure de France 1970 In8 - en feuilles - non paginé - Frontispice de Gianni Bertini - Envoi autographe signé de l'auteur en page de faux titre .Rousseurs aux plats . Michel Vachey est un poète expérimentaliste qui a marqué la vie culturelle Lorientaise . Il fut aussi romancier , essayiste , plasticien et auteur de contes .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : Maz68

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€50.00 Buy

‎Michel Vachey‎

‎Coulure / Ligne‎

‎Paris Mercure de France 1970 In8 - en feuilles - non paginé - Frontispice de Gianni Bertini - Envoi autographe signé de l'auteur en page de faux titre .Rousseurs aux plats . Michel Vachey est un poète expérimentaliste qui a marqué la vie culturelle Lorientaise . Il fut aussi romancier , essayiste , plasticien et auteur de contes .‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Bookseller reference : Maz68

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Books from L'Encrivore]

€50.00 Buy

‎MICHEL, Francisque‎

‎Examen critique du Roman de Berte aux Grands Pieds, des Notes de M. Paris, son éditeur, et de sa lettre à M. Monmerqué sur les Romans des douze Pairs [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Tiré à 50 exemplaires (n° 50), 1 vol. in-12 reliure bradel demi-chagrin bordeaux, Imprimerie et Fonderie de Rignoux, Paris, 1832, 2 ff., 14 pp. Dédicace de Francisque Michel "à mon ami Henschel". Bon exemplaire (bonne restauration ancienne à un accroc marginal, annotation manuscrite de l'auteur en note, très bon état par ailleurs) de cette belle plaquette sur beau papier vergé, provenant de la prestigieuse bibliothèque du fameux bibliophile Gustave Mouravit (1840-1920), notaire à Aix-en-Provence (il fut le notaire de la famille de Cézanne) puis établi à Marseille, avec son charmant petit cachet d'ex-libris à l'encre violette aux initiales M. et G (à l'envers). Français‎

‎MICHEL, François‎

‎Les Superstitions de Fabrice del Dongo ou L'humiliation de l'Esprit [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Le Divan, 1946, 30 pp. Bel envoi de l'auteur "à Hélène Neveur-Musse, ce petit essai dont les idées essentielles furent donné [... ] pour l'auteur, en des temps amers comme une tentative d'évasion". Bon état pour ce rare exemplaire de ce tiré-à-part. Français‎

‎MICHEL, François‎

‎Les Superstitions de Fabrice del Dongo ou L'humiliation de l'Esprit [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Le Divan, 1946, 30 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "à Hélène Neveur-Musse, ce petit essai dont les idées essentielles furent donné [... ] pour l'auteur, en des temps amers comme une tentative d'évasion". Bon état pour ce rare exemplaire de ce tiré-à-part.‎

Bookseller reference : 61202

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€190.00 Buy

‎MICHEL, Félix-Henry ; ( DELLEPIANE, David )‎

‎La Jalousie des Yeux [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Illustrations de David Dellepiane et Emile Winkler, 1 vol. in-12 br., Société d'Edition de la "Revue Phocéenne", Marseille, 1899, 159 pp. Bel envoi de l'auteur "à Monsieur Ernest Raynaud, à l'exquis poète de La Tour d'Ivoire, en respectueuse et sincère admiration". Le poète Ernest Raynaud (1864-1936), membre du groupe de l'école romane fondée par Jean Moréas, était commissaire de police, et avait fait paraître son recueil "La Tour d'Ivoire" cette même année 1899. Bon état de ce rare exemplaire de l'édition originale, dont la couverture est illustrée d'un dessin de David Delleppiane. Français‎

‎MICHEL, Félix-Henry ; ( DELLEPIANE, David )‎

‎La Jalousie des Yeux [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Illustrations de David Dellepiane et Emile Winkler, 1 vol. in-12 br., Société d'Edition de la "Revue Phocéenne", Marseille, 1899, 159 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "à Monsieur Ernest Raynaud, à l'exquis poète de La Tour d'Ivoire, en respectueuse et sincère admiration". Le poète Ernest Raynaud (1864-1936), membre du groupe de l'école romane fondée par Jean Moréas, était commissaire de police, et avait fait paraître son recueil "La Tour d'Ivoire" cette même année 1899. Bon état de ce rare exemplaire de l'édition originale, dont la couverture est illustrée d'un dessin de David Delleppiane.‎

Bookseller reference : 60780

Livre Rare Book

€195.00 Buy

‎MICHEL, Jean-Paul ; SEBBAN, Michaël‎

‎Via di Levare. "Pour Moi, dit-il hélas, j'écris avec des ciseaux". Sur trois livres : Du dépeçage comme de l'un des Beaux-Arts 1976 - La Fils apprête, à la mort, son chant 1981. Beau front pour une vilaine âme 1988 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. grand in-8 carré bgr. sous couv. rempliée et jaquette, William Blake & Co, Edit., 2005, 124 pp. Bel envoi du poète Jean-Paul Michel à l'écrivain bordelais Michel Suffran : "Pour Michel Suffran, "laver mon coeur", avec l'expression de ma reconnaissance pour son attention de lecture, mon amitié!". Bel exemplaire en parfait état. Agrégé de philosophie, Jean-Paul Michel publie en 1975 "C'est une grave erreur que d'avoir des ancêtres forbans", ouvrage remarqué par Roland Barthes et Michel Foucault. Traduit en plusieurs langues, il assure la direction littéraire des éditions William Blake. Français‎

‎MICHEL, Jean-Paul ; SEBBAN, Michaël‎

‎Via di Levare. "Pour Moi, dit-il hélas, j'écris avec des ciseaux". Sur trois livres : Du dépeçage comme de l'un des Beaux-Arts 1976 - La Fils apprête, à la mort, son chant 1981. Beau front pour une vilaine âme 1988 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. grand in-8 carré bgr. sous couv. rempliée et jaquette, William Blake & Co, Edit., 2005, 124 pp.‎

‎Bel envoi du poète Jean-Paul Michel à l'écrivain bordelais Michel Suffran : "Pour Michel Suffran, "laver mon coeur", avec l'expression de ma reconnaissance pour son attention de lecture, mon amitié!". Bel exemplaire en parfait état. Agrégé de philosophie, Jean-Paul Michel publie en 1975 "C'est une grave erreur que d'avoir des ancêtres forbans", ouvrage remarqué par Roland Barthes et Michel Foucault. Traduit en plusieurs langues, il assure la direction littéraire des éditions William Blake.‎

Bookseller reference : 54699

Livre Rare Book

€49.00 Buy

‎Michel, Robert‎

‎Grußkarte und eigenhändiger Unterschrift.‎

‎(1978). DIN A 6 (guter Zustand).‎

‎Robert Michel (* 27. Februar 1897 in Vockenhausen; + 11. Juni 1983 in Titisee-Neustadt), deutscher Typograf, Grafiker, Werbegrafiker, Architekt und Dadaist. Briefkarte mit Briefumschlag. Gruß an den Sammler Ulrich Plugstert.‎

Bookseller reference : 307943AB

‎Michel, Robert, Schriftsteller (1876-1957)‎

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Wien, 17. VI. 1926, Qu.-8°. 1 Seite.‎

‎An eine Buchgemeinschaft mit dem Mansukript zu "Jesus im Böhmerwald", das Ernst Lissauer angekündigt hatte. - Michel war nach dem Ersten Weltkrieg kurze Zeit Direktionsmitglied des Wiener Burgtheaters und lebte seit 1919 als freier Schriftsteller, Übersetzer, Theaterkritiker und Feuilletonist in Wien.‎

Bookseller reference : 59836

‎Michel, Robert, Schriftsteller und Militär (1876-1957).‎

‎3 eigenh. (Portrait-)Postkarten und 1 gedr. Visitkarte mit eh. U. Wien, 1936-1956.‎

‎Zusammen 4 SS. Meist Qu.-8vo. Jeweils mit eh. Adresse bzw. einem eh. adr. Kuvert. Dankt Josef Wesely für ihm übersandte Glückwünsche zu Geburtstag und Neujahr. - Michel war nach dem Ersten Weltkrieg zusammen mit Hermann Bahr und Max Devrient kurze Zeit Direktionsmitglied des Wiener Burgtheaters und lebte seit 1919 als freier Schriftsteller, Übersetzer, Theaterkritiker und Feuilletonist in Wien. Er schrieb Romane, Novellen und Erzählungen, die zumeist Stoffe aus seiner böhmischen Heimat sowie aus Bosnien und der Herzegowina verarbeiteten. Vgl. Kosch X, 1045f. - Die Portraitpostkarte mit einer halbfigürlichen Darstellung des Schriftstellers.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€60.00 Buy

‎Michel, Robert, Schriftsteller und Militär (1876-1957).‎

‎Eigenh. Postkarte sowie eh. Visitenkarte mit Widmung und U. Wien, 4. III. 1953 und 17. I. 1951.‎

‎Postkarte: 2 SS. Qu.-8vo. Visitenkarte: 1 S. "Verzeihen Sie, bitte, das (!) ich Ihre freundlichen Grüße für Weihnachten und Neujahr so verspätet erwidere. Aber Sie können versichert sein, daß mich Ihre Grüße aus der schönen Steiermark jedesmal sehr erfreuen und daß ich diese gütige Einstellung mir Freuden (!) gegenüber als eine wirkliche Auszeichnung empfinde." - Michel war nach dem Ersten Weltkrieg zusammen mit Hermann Bahr und Max Devrient kurze Zeit Direktionsmitglied des Wiener Burgtheaters und lebte seit 1919 als freier Schriftsteller, Übersetzer, Theaterkritiker und Feuilletonist in Wien. Er schrieb Romane, Novellen und Erzählungen, die zumeist Stoffe aus seiner böhmischen Heimat sowie aus Bosnien und der Herzegowina verarbeiteten. Vgl. Kosch X, 1045f.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€80.00 Buy

‎MICHELENA (Jean-Michel).‎

‎C’est une grave erreur que d’avoir des ancêtres forbans.‎

‎Bordeaux, Architypographies, 1975, in-4, br., couv. ill. rempl., 38 p. Edition originale. 1/500 ex. sur Dauphine beige. Bel envoi a.s. à Hubert Juin. Prospectus (en manière de prière d’insérer) de 4 pages joint enrichi d’un autre envoi a.s. de l’auteur à Hubert Juin dont l’amitié autoriserait une critique. Et une belle lettre autographe signée à Jean-Jacques Brochier, rédacteur au Magazine Littéraire, datée 9 fév. 1976, 1 page format 27 x 21. Il lui adresse son livre “Alors, seulement, ce texte - premier coup de pioche public à ma coquille, et autrement violent de ce que trois écritures n’y dénoncent que des saillies explicites du discours”. Il lui demande une réponse ou une critique et de bien vouloir aider son éditeur... Jean-Paul Michel (“jeune homme aventureux qui, dès ce 1er volume, risque la ruine”!).‎

Bookseller reference : 18342

‎Le Fils apprête, à la mort, son chant.‎

‎Bordeaux William Blake & Co 1981 1 vol. broché gr. in-8, broché, couverture à rabats illustrée d'une vignette en couleurs, 76 pp. Edition originale. Un des 500 exemplaires numérotés sur vélin, enrichi d'un envoi autographe (nom du destinataire effacé) et d'une invitation annotée par l'auteur.‎

Bookseller reference : 91265

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€20.00 Buy

‎Le Fils apprête, à la mort, son chant.‎

‎Bordeaux William Blake & Co 1981 1 vol. broché gr. in-8, broché, couverture à rabats illustrée d'une vignette en couleurs, 76 pp. Edition originale. Un des 500 exemplaires numérotés sur vélin, enrichi d'un envoi autographe (nom du destinataire effacé) et d'une invitation annotée par l'auteur.‎

Bookseller reference : 91265

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€20.00 Buy

‎MICHELET (Athénaïs).‎

‎7 lettres autographes signées.‎

‎1867-1898. 1 p. in 8°, 14 pp. in 12, 2 enveloppes‎

‎– 7 janvier 1867: «Vous nous avez promis vos sympathies pour L’Oiseau, je vous les demande aussi pour les Mémoires d’une enfant, que vous avez dû recevoir. C’est un petit livre bien modeste près de son aîné, mais c’est un livre où la moitié de mon cœur est restée dans un douloureux regret...» – Paris samedi [1886]: «Vous pouvez croire que j’ai grand désir que la chose se fasse... Vous m’aviez parlé d’une offre beaucoup plus acceptable. Voyez encore avant que je ne parle à Lacroix. La somme étant si minime, je crains une chose, c’est de lui donner l’idée de cette publication, et d’éveiller en même temps celle de la faire lui-même, je veux dire avec l’aide de ses capitalistes. En pareil cas, ce sera gâté, mais comment s’y opposer, il est le maître...» – 8 février 1886 : «Je n’ai reçu que samedi soir Mr Lacroix. Il avait à consulter ses traités. Il y a un qui pourrait faire une édition illustrée dans votre format sans que les autres éditeurs de l’Histoire de France aient rien à y prétendre. Mais votre proposition lui parait trop faible... » – Paris, 19 décembre 1887: «J’ai eu le plaisir de dîner avec vous chez notre ami, Mr Gasmann. Je m’en autorise pour vous demander un instant d’entretien sur une affaire...» – 27 janvier 1898: «Quelle belle récompense vous me donnez... Vos chaudes invitations pour le bien de la patrie, seront peut-être entendues. Si l’on ne commence avec l’enfant dès la première heure, l’histoire de France restera pour lui lettre morte, il croira même qu’elle est d’un pesant ennui...» – Vélizy, 23 mars 1898: «Je me hâte de vous dire qu’il ne dépend pas de moi de régler le prix des ouvrages de Michelet que publient les éditeurs. Tout ce que je puis faire, c’est d’en parler à M. Colin. Ce que vous dites de la valeur de l’anthologie me touche et m’est une récompense. Car ce livre est à nous deux, croyez-le bien. Tant que je serai vivante, je ne laisserai à personne le soin de donner aux jeunes, à tous, le meilleur de son âme...” – Paris mardi. 2 pp. in 12: «Je serais contente d’avoir un compte rendu de «ma Jeunessse» dans votre revue Le Livre. J’ai parmi vos rédacteurs des amis: M. Chantelauze, Champier....”‎

Bookseller reference : AMA-414

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€150.00 Buy

‎MICHELET (Athénaïs).‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎Paris, 29 avril 1893. 2 pp. in 12, sur bristol gris.‎

‎« Je voudrais vous envoyer le portrait de mon grand mort... Comment m'y prendre ? Je ne dispose pas d'un personnel habitué à ces sortes de translations... Une chose m'attriste, c'est de le laisser aller seul ; nous ne nous sommes jamais quittés. Ne pourriez-vous me faire une petite place, bien dans l'ombre de la bibliothèque ? Il saura bien me retrouver... »‎

Bookseller reference : AMA-415

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€100.00 Buy

‎MICHELET (Athénaïs, Mme Jules)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Paris, 7 novembre 1872. In-12, 2 pp.‎

‎Lettre autographe signée à Charavay dans laquelle elle explique que son mari se remet à peine d'une maladie et lui demande d'envoyer les "feuilles à signer". * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 23147

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€80.00 Buy

‎MICHELET (Claude)‎

‎Edmond Michelet d'après ses notes intimes.‎

‎Paris Presses de la Cité 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage éditeur, jaquette, 284 pp., 24 planches. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 98605

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎MICHELET (Claude)‎

‎Edmond Michelet d'après ses notes intimes.‎

‎Paris Presses de la Cité 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage éditeur, jaquette, 284 pp., 24 planches. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.‎

Bookseller reference : 98605

Livre Rare Book

Vignes Online

€30.00 Buy

‎MICHELET (Edmond).‎

‎Contre la guerre civile.‎

‎Édition originale en Service de presse de cet ouvrage de réflexions sur la Guerre d'Algérie. Joint carte de visite de l'auteur avec cette dédicace : " Edmond Michelet Sénateur de la Seine ancien ministre : Vous soumet, en bien cordial hommage, ces réflexions de la plus brûlante actualité ! ". Bel exemplaire.‎

‎MICHELET (Edmond).‎

‎Contre la guerre civile.‎

‎Paris, Plon, collection Tribune libre n° 13, 1957. In-8, broché, 104 pp.‎

‎Édition originale en Service de presse de cet ouvrage de réflexions sur la Guerre d'Algérie. Joint carte de visite de l'auteur avec cette dédicace : " Edmond Michelet Sénateur de la Seine ancien ministre : Vous soumet, en bien cordial hommage, ces réflexions de la plus brûlante actualité ! ". Bel exemplaire. Photos sur demande.‎

Bookseller reference : 30985

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€40.00 Buy

‎MICHELET (Edmond).‎

‎Le Gaullisme, passionnante aventure.‎

‎Paris Fayard 1962 1 vol. broché in-8, broché, 170 pp. Edition originale avec cet envoi de l'auteur : "à François Mauriac, ce témoignage (bien insigne) d'une immense gratitude. Avec l'assurance de mon fidèle et affectueux attachement".‎

Bookseller reference : 98659

Livre Rare Book

Vignes Online

€100.00 Buy

‎MICHELET (Edmond).‎

‎Le Gaullisme, passionnante aventure.‎

‎Paris Fayard 1962 1 vol. broché in-8, broché, 170 pp. Edition originale avec cet envoi de l'auteur : "à François Mauriac, ce témoignage (bien insigne) d'une immense gratitude. Avec l'assurance de mon fidèle et affectueux attachement".‎

Bookseller reference : 98659

Livre Rare Book

Vignes Online

€100.00 Buy

‎MICHELET (Jules)‎

‎Fragment autographe signé‎

‎S.l., [1854]. In-4, 1 p.‎

‎Fragment autographe signé concernant l'entrée des Valaques à Agram et plus généralement l'histoire de la Serbie, de la Roumanie et de l'Autriche en 1848, ayant paru dans Principautés danubiennes, en 1854. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 23043

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€180.00 Buy

‎MICHELET (Jules)‎

‎S.l., 9 décembre 1830. In-folio, 3 pp. (quelques petits froissements et taches éparses).‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur le ministre", peut-être Joseph Mérilhou alors ministre de l'Instruction publique, auquel il demande la chaire d'histoire et de morale au Collège de France, "vacante par démission de M. [Pierre-Claude-François] Danou". Il énumère nombre de ses publications passées et à venir : Tableaux chronologiques, Précis d'histoire moderne ou encore Histoire de la formation et de la dissolution de l'Empire romain. Michelet n'obtiendra ce poste qu'en avril 1838. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 23100

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€480.00 Buy

‎MICHELET (Jules)‎

‎S.l., 3 mars 1860. In-8, 3 pp.‎

‎Lettre autographe signée au baron Robert qu'il remercie pour son éloge. Il espère "vous offrir Louis XIV dans un mois", extrait de sa célébrissime Histoire de France et admets que "L'Histoire de France, de plus en plus pesante, m'accable" et semble préférer faire une oeuvre sur le chien. C'est un facette moins connue de ses travaux mais Michelet a publié plusieurs ouvrages de sciences naturelles consacrés aux animaux et s'inquiéta de leur sort dans la société de l'époque. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 23101

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€200.00 Buy

‎MICHELET (Jules)‎

‎S.l.n.d. In-12, 2 pp. 1/2 (petit manque dû au décachetage).‎

‎Lettre autographe signée à Dubois, membre de la Chambre député auquel il recommande Chambolle, rédacteur du National, comme bibliothécaire de la chambre des députés. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

Bookseller reference : 23102

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€120.00 Buy

‎MICHELET (Jules).‎

‎L'Amour.‎

‎Paris Hachette 1858 1 vol. relié in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs soulignés de filets en pointillé, double filet doré en encadrement des caissons avec petits fers dorés aux angles, tranches marbrées, XLV + 414 pp. Édition originale en tête de laquelle on a relié une lettre autographe signée de l'auteur (3 pages in-8, s.l., 28 avril 1859), recommandation pour une jeune femme de "famille honorable qui a perdu une grande fortune". Ex-libiris armorié gravé de la famille Foucher à la devise "per ardua Gradior". Agréable reliure de l'époque.‎

Bookseller reference : 97631

Livre Rare Book

Vignes Online

€400.00 Buy

‎MICHELET (Jules).‎

‎L'Amour.‎

‎Paris Hachette 1858 1 vol. relié in-12, demi-chagrin rouge, dos à nerfs soulignés de filets en pointillé, double filet doré en encadrement des caissons avec petits fers dorés aux angles, tranches marbrées, XLV + 414 pp. Édition originale en tête de laquelle on a relié une lettre autographe signée de l'auteur (3 pages in-8, s.l., 28 avril 1859), recommandation pour une jeune femme de "famille honorable qui a perdu une grande fortune". Ex-libiris armorié gravé de la famille Foucher à la devise "per ardua Gradior". Agréable reliure de l'époque.‎

Bookseller reference : 97631

Livre Rare Book

Vignes Online

€400.00 Buy

‎MICHELET (Jules).‎

‎Lettres inédites à Alfred Dumesnil et à Eugène Noël (1841-1871). Avec un fac-similé et neuf illustrations. Extraits, notes et préface par Paul Sirven‎

‎Paris, Presses universitaires de France, 1924 in-12, LXXX pp., 378 pp., [2] ff. n. ch., avec 10 planches hors texte, dont un fac-similé à double page, broché, non coupé.‎

‎Renferme la correspondance de l'écrivain avec son élève (puis gendre) Alfred Dumesnil, et son ami le journaliste Eugène Noël (1816-1899). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

Bookseller reference : 230103

‎MICHELET Edmond‎

‎Ministre. Lettre autographe signée.‎

‎18 mars 1970, à Abel Moreau, président de l’Association des écrivains catholiques. Entête “Le ministre d’2tat chargé des Affaires Culturelles”.‎

Bookseller reference : 4873

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€20.00 Buy

‎MICHELET Jules‎

‎1798 - 1874. Écrivain et historien. L.A.S.‎

‎1833 : invitation à se joindre à E. Quinet pour venir le visiter rue Vivienne...‎

Bookseller reference : 4764

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€140.00 Buy

‎MICHELET Jules‎

‎Lettre autographe signée adressée à Charles Labitte : "MM. Quinet et Lamartine, m'ont conseillé de ne pas pousser plus loin cette inconvenante dispute."‎

‎- Paris 8 février 1845, 13,4x20,7cm, une page sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Jules Michelet adressée à Charles Labitte. Une page rédigée à l'encre noire sur un feuillet double, quelques ratures. Adresse, tampons postaux et restes de cachet de cire au verso. Pliures inhérentes à l'envoi. Intéressant témoignage des dessous de la publication de la monumentale Histoire de France de Michelet. Dans cette lettre, l'historien rappelle au critique Charles Labitte, de la Revue des Deux Mondes, sa promesse d'écrire une élogieuse critique au sujet du tome XI de son Histoire de France consacré à Louis XI et Charles le Téméraire : "Je sais, mon cher monsieur, que vous m'avez défendu en certain lieu. Je vous en remercie. Un départ meilleur encore sera votre article sur Louis XI, qui arriverait fort à propos." Mais c'est sans doute son ouvrage qui vient de paraître et qui a déjà reçu beaucoup de critiques, Du prêtre, de la femme, de la famille, qu'évoque ici Michelet : "Un livre aussi positif et minitieusement exact, répond indirectement aux attaques ignorantes [...] contre le rêveur, le poëte mélcancolique, etc." L'historien liste dans cette lettre ses soutiens : "MM. Quinet et Lamartine, m'ont conseillé de ne pas pousser plus loin cette inconvenante dispute. L'Ecole Normale m'a témoigné expressément sa sympathie." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎MICHELET Jules‎

‎LOUIS XIV ET LE DUC DE BOURGOGNE‎

‎1862 reliure contemporaine demi-chagrin havane clair in-octavo à coins (contemporary binding half shagreen and corners), dos 4 nerfs (spine with raised bands) - fleuron - titre frappé or (gilt title), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), tranches lisses (edges smooth), dos et couverture conservés (spine and cover preserved), une lettre autographe de l'auteur, sans illustration (no illustration), légères rousseurs (lights redness marks), 463 pages, 1862 à Paris Chamerot Libraire-Editeur,‎

‎Jules Michelet Historien et essayiste français (Paris, 1798 - Hyères, 1874). Parce qu'il concevait l'histoire comme une résurrection du passé, Michelet ne pouvait être historien sans être aussi poète. À travers la France, il s'est constamment cherché lui-même, au carrefour de la mémoire et de l'imagination.De la fin de la Première République aux débuts de la Troisième, le plus grand historien romantique a traversé son siècle en témoin vigilant, à la fois dépositaire d'une mémoire collective et prophète d'un avenir pour le genre humain. Les grandes étapes de sa vie et les principales orientations de sa pensée coïncident d'ailleurs avec les dates importantes de son époque. Edition Originale (first printing) en bon état malgré le petit défaut signalé (very good condition in spite of the small defect indicated)‎

Bookseller reference : 10927

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Books from Librairie Guimard]

€300.00 Buy

‎MICHELET Victor-Émile‎

‎Littérateur 1862 - 1938. 2 L.A.S.‎

‎Belles lettres datées 4 mars 1933 et 20 mai 1933, à A. Moreau à propos de ses ouvrages Pharamond et La nuit syrienne.‎

Bookseller reference : 4765

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€70.00 Buy

‎MICHELET, Edmond‎

‎Sur la fidélité en politique. Lettre à Monsieur l'Abbé G.‎

‎1 vol. in-8 br., La Jeune Parque, 1949, 62 pp. Rare exemplaire, enrichi d'une superbe dédicace ("A Monsieur et Madame ..., modèles de fidélité française, en très amical hommage d'un camarade de misère de leur fils déporté") et d'une lettre d'envoi tapuscrite (à en-tête de l'Assemblée Nationale) signée d'Edmond Michelet. Etat satisfaisant (couv. frottée avec mq. au dos en queue). Rare et Recherché. Français‎

‎MICHELET, Edmond‎

‎Sur la fidélité en politique. Lettre à Monsieur l'Abbé G. [ Exemplaire dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., La Jeune Parque, 1949, 62 pp.‎

‎Rare exemplaire, enrichi d'une superbe dédicace ("A Monsieur et Madame ..., modèles de fidélité française, en très amical hommage d'un camarade de misère de leur fils déporté") et d'une lettre d'envoi tapuscrite (à en-tête de l'Assemblée Nationale) signée d'Edmond Michelet. Etat satisfaisant (couv. frottée avec mq. au dos en queue). Rare et Recherché.‎

Bookseller reference : 22520

Livre Rare Book

€150.00 Buy

‎Michelet, Jules, französischer Historiker (1798-1874).‎

‎Eigenh. Brief mit U. O. O., 2. III. 1857.‎

‎1 S. auf Doppelblatt. 8vo. Teilt einem namentlich nicht genannten Adressaten sein Bedauern mit Billets nicht benützen zu können, da seine Gattin Madame Michelet an der Grippe leide. - In Französischer Sprache.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€150.00 Buy

‎Michelet, Jules, historian (1798-1874).‎

‎Autograph letter signed. No place or date, [1863].‎

‎1 p. on bifolium. 8vo. To an unnamed recipient concerning his book "La Pologne martyre", informing the addressee that the preface was sent to the newspapers of Paris and the departements. Michelet notes that an earlier sale of the publication would not have helped, because the media would not have noticed it. Michelet notes that MM. Lacroix make people jealous to appear with the recipient. Michelet asks the addressee to tell MM. Lacroix the date for putting the book on the market, and that both of them have to decide about the copies they want to give to the newspapers: "La préface du nouveau livre (La pologne martyre) a été envoyée ce matin aux jounaux de paris et des départemens [!]. On les prévient qu'elle paraît lundi. Si nous mettions en vente plus tôt, ils n'inféreraient rien. MM. Lacroix font fort jaloux de paraître avec vous, et pas plus tard. Je leur écris de vous télégraphier le moment de leur mise en vente. Il faudra nous entendre sur les exemplaire qu'on donne aus journaux salutation cordiale [...]". - Michelet's work "Légendes démocratiques du Nord" of 1854 was reissued under the name "La Pologne martyre" in 1863. - With signs of old folding and a spot of smudged ink.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€250.00 Buy

‎Michelet, Jules, historian (1798-1874).‎

‎Autograph letter signed. No place., 30. V. 1866.‎

‎1½ pp. on bifolium. 8vo. To an unnamed addressee that he will return at noon and wants to talk to the addressee. Michelet praises a M. Aubertin, an ex-professor of Louis le grand, for his excellent and deep knowledge of the French language. Aubertin wrote a Grammar book that is, in Michelet's view, useful for everybody, also for foreigners, and Michelet contacts Aubertin often in doubtful cases concerning the French language, with great success: "Je reviens du midi, cher monsieur, et à propos pour vous parler d'une affaire qui, je crois, serait excellente. M. Aubertin Ex-professeur à Louis le grand, etc est l'homme de France qui sait le mieux, le plus pofondément cette langue française que tous croyant savoir, et que si peu savent [...] je l'ai consulté souvent, et avec grand fruit, en choses douteuses. Il est la premier autorité - Il a fait une grammaire pour les gens du monde et pour tout le monde - tout étranger devrait l'avoir, et nous aussi, je vous assure - Recevez mes salutation cordiales [...]". - Light blue, slightly paled, stationery with small vignette "Bath". Light staining and traces of old folding.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€280.00 Buy

‎Michelet, Jules, Historiker (1798-1874)‎

‎2 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. (Paris), 5. XI. 1863 und 20. I. 1869, 8°. Zus. 2 Seiten. Doppelblätter.‎

‎An einen Herren mit der Bitte, die fraglichen Bücher nicht zu kaufen, denn sie seien zwar merkwürdig, aber in der Bibliothek bereits vorhanden. - Der zweite Brief mit Dank an Mr. Montrosier.‎

Bookseller reference : 50126

‎Micheline PRESLE‎

‎Photographie dédicacée par Micheline Presle‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1980] | 20.5 x 25.5 cm | Une photographie‎

‎Photographie en noir et blanc représentant Micheline Presle dans les années 1950. Bel exemplaire. Envoi autographe signé de Micheline Presle au grand collectionneur d'autographes Claude Armand : "A Claude Armand mon amical souvenir. Micheline Presle." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 88491

‎MICHELIS (G. de).‎

‎La Corporation dans le monde. Economie dirigée internationale.‎

‎Paris Denoël et Steele 1935 1 vol. broché in-12, broché, 377 pp. Edition originale. Un des 15 exemplaires numérotés sur Japon (seul grand papier), celui-ci enrichi d’un envoi de l’auteur au comte Charles de Chambrun, ambassadeur de France à Rome. Bon état général.‎

Bookseller reference : 10143

Livre Rare Book

Vignes Online

€60.00 Buy

‎MICHELIS (G. de).‎

‎La Corporation dans le monde. Economie dirigée internationale.‎

‎Paris Denoël et Steele 1935 1 vol. broché in-12, broché, 377 pp. Edition originale. Un des 15 exemplaires numérotés sur Japon (seul grand papier), celui-ci enrichi d’un envoi de l’auteur au comte Charles de Chambrun, ambassadeur de France à Rome. Bon état général.‎

Bookseller reference : 10143

Livre Rare Book

Vignes Online

€60.00 Buy

‎Michelis, Friedrich, Philosoph und Theologe (1815-1886)‎

‎2 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. Braunsberg in Ostpreußen, 7. und 9. III. 1872, Gr.-8°. Zus. 6 1/2 Seiten. Doppelblätter.‎

‎An den Verlag Brockhaus in Leipzig mit sehr ausführlichen autobiographischen Mitteilungen zu seiner schriftstellerischen und politischen Tätigkeit; zur Verwendung im Konversationslexikon. - "Als Vorkämpfer und Theologe der sich bildenden altkatholischen Kirche trat der Gelehrte auf dem im September 1871 in München abgehaltenen Katholiken-Kongreß mit an führender Stelle, doch gegen den entschiedensten Widerstand Döllingers [...] 1875 übersiedelte Michelis nach Freiburg (Breisgau), wo er bis zu seinem Tode der dortigen altkath. Gemeinde als Pfarrer vorstand." (NDB)‎

Bookseller reference : 44953

‎Michelle Esday‎

‎LA PEUR DU SOLEIL roman‎

‎avec un envoi autographe à Francis Ambrière. Edition originale vol broché, 190x120, 256pp, complet. Paris,RENÉ JULLIARD, 1954. Exemplaire « S. P. » (Service de Presse) ref/123‎

Bookseller reference : CZC-5916

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€25.00 Buy

‎Michelle Esday‎

‎LA PEUR DU SOLEIL roman‎

‎avec un envoi autographe à Francis Ambrière. Edition originale vol broché, 190x120, 256pp, complet. Paris,RENÉ JULLIARD, 1954. Exemplaire « S. P. » (Service de Presse) ref/123‎

Bookseller reference : CZC-5916

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
La Madeleine France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€25.00 Buy

Number of results : 65,743 (1315 Page(s))

First page Previous page 1 ... 869 870 871 [872] 873 874 875 ... 937 999 1061 1123 1185 1247 1309 ... 1315 Next page Last page