MONTGOLFIER
Fac-similé d'une lettre autographe d'Etienne de Montgolfier à sa femme, écrite après l'expérience de Versailles. Hors-texte extrait du dictionnaire encyclopédique Quillet.
- 4 pages 14 x 18 cm.
Bookseller reference : 129030
|
|
MONTGOLFIER (Adélaïde de).
Lettre autographe signée à Monsieur Hereau. s.d.
2 pp. in 8°.
Bookseller reference : AMA-686
|
|
MONTGOLFIER (Adélaïde de).
Lettre autographe signée.
Lundi 7 avril. 2 pp. in 8°.
Bookseller reference : AMA-423
|
|
MONTGOMERY Florence 1843 1923
Autograph Note Signed
This popular and prolific English novelist is best known for children's books ranging from "A Very Simple Story" 1866 to "Behind the Scenes in a Schoolroom" 1914. ANS 1p 4�" X 7" n.p. 1902 December 20. Addressed to "Sir." Very good. Mild bit of age toning. On pale green letterhead Montgomery graciously informs an admirer "I have much pleasure in sending you the autograph you ask me for." Accomplished boldly in black ink in a fair hand as flowery as her fiction. From the collection of University of Chicago geology professor Albert Johannsen 1871-1962 author of "The House of Beadle and Adams and Its Dime and Nickel Novels" 1950 the definitive reference work and bibliography on the subject. Johannsen's original 8�" X 11" file folder bearing his printed "Collection of Albert Johannsen" label partly filled in by Johannsen accompanies this item. unknown
Bookseller reference : 26890
|
|
Montgomery Rachel
Camden Heritage Yesterday and Today
Columbia SC: The R. L. Bryan Company 1971. First Edition First Printing . Hardcover. Near Fine/Very Good. 8vo. 145 pages. Hardcover with a red and white dust jacket. Light to moderate rubbing to the jacket. Book is sound and clean within. SIGNED by the author on the front flyleaf. <br/> <br/> The R. L. Bryan Company hardcover
Bookseller reference : 032034
|
|
MONTGOMERY Robert 1904 81
Inscribed Photograph Signed
Elizabeth "Bewitched" Montgomery's father was a popular leading man of the 1930s and '40s "Night Must Fall" "Here Comes Mr. Jordan" then turned to directing and politics. IPS 8" X 11" archivally tipped to a larger acid-free art board n.p. 1981. Very good. Book photograph a charming scene from an unidentified early film showing Montgomery flirting signed with "All good wishes" and year. unknown
Bookseller reference : 15933
|
|
MONTGOMERY (Lucy de).
Lettre autographe signée au baron de Vaux, « 21 août » [1887 ?].
3 pp. in folio sur un superbe papier illustré représentant des vues de Karlsbad.
Bookseller reference : AMA-891
|
|
MONTGOMERY G. ( De )
Immortalité.
Alphonse Lemerre Paris 1902 In-8 ( 190 X 140 mm ) de 170 pages, broché sous couverture imprimée. Bel envoi autographe signé de l'auteur. Rousseurs. Bon exemplaire.
Bookseller reference : 874730
|
|
MONTHERLANT (Henri de).
L'Équinoxe de septembre.
Paris, Grasset, Le Trentenaire, 1938. In-12, 269 pp. Demi-chagrin fauve à encadrement, dos lisse orné de 4 petites pièces triangulaires vert et noir, auteur, titre et millésime dorés, tête dorée sur témoins, couv. et dos conservés., ex-libris de Raoul Simonson (reliure signée Devauchelle).
Bookseller reference : 30966
|
|
MONTHERLANT (Henri de).
L.A.S. à Robert Carlier.
1 p. in-8, 19 mai 1969 (pour 1959). Concerne le volume Montherlant publié dans la collection La Bibliothèque Idéale en 1959. J'ai jeté un coup d'œil sur le Perruchot. Je n'ai trouvé aucune coquille - sauf celle, regrettable, de la p. 241, où mon nom remplace le mot " filmographie ". Pour un volume nécessitant beaucoup de minutie (…) j'en suis gré (sic !) à tous ceux qui ont collaboré à sa fabrication…
Bookseller reference : 18830
|
|
MONTHERLANT (Henry de), VATRE (Eric).
Montherlant : entre le Tibre et l'Oronte.
Paris Nouvelles Editions Latines 1980 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 174 pp., bibliographie. Préface de Pierre de Boisdeffre. Envoi et lettre autographes signés de l'auteur à François Bott : "... mon propos n'est pas de camper un Montherlant chrétien mais de mettre en valeur la dimension spirituelle de certains écrits et de tenter de définir leur prolongement dans l'itinéraire spirituel de l'écrivain [...] le suicide de Montherlant n'est pas un acte antichrétien mais le geste même de celui auquel la foi a manqué". Très bon exemplaire.
Bookseller reference : 119655
|
|
MONTHERLANT (Henry de), VATRE (Eric).
Montherlant : entre le Tibre et l'Oronte.
Paris Nouvelles Editions Latines 1980 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 174 pp., bibliographie. Préface de Pierre de Boisdeffre. Envoi et lettre autographes signés de l'auteur à François Bott : "... mon propos n'est pas de camper un Montherlant chrétien mais de mettre en valeur la dimension spirituelle de certains écrits et de tenter de définir leur prolongement dans l'itinéraire spirituel de l'écrivain [...] le suicide de Montherlant n'est pas un acte antichrétien mais le geste même de celui auquel la foi a manqué". Très bon exemplaire.
Bookseller reference : 119655
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
L'Etoile du soir.
Paris Henri Lefèbvre 1949 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 124 pp. Edition originale illustrée d'une photographie en frontispice et de 12 lithographies hors-texte par Goor. Tirage limité à 1112 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin de Lana avec un bel envoi de l'auteur à Gabriel Matzneff, "ce rayon de lumière sous une époque sombre". L'ouvrage évoque l'oeuvre de charité au profit des orphelins de guerre dans laquelle Montherlant s'impliqua entre 1942 et 1945. L'illustration très suggestive de Goor se plaît à souligner le charme troublant de ces adolescents livrés à eux-mêmes. Très belle provenance, le premier texte imprimé en volume de Matzneff ayant paru seulement en 1959, au sein d'un volume collectif intitulé "Montherlant vu par des jeunes de 17 à 27 ans".
Bookseller reference : 54367
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
L'Etoile du soir.
Paris Henri Lefèbvre 1949 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 124 pp. Edition originale illustrée d'une photographie en frontispice et de 12 lithographies hors-texte par Goor. Tirage limité à 1112 exemplaires, celui-ci numéroté sur vélin de Lana avec un bel envoi de l'auteur à Gabriel Matzneff, "ce rayon de lumière sous une époque sombre". L'ouvrage évoque l'oeuvre de charité au profit des orphelins de guerre dans laquelle Montherlant s'impliqua entre 1942 et 1945. L'illustration très suggestive de Goor se plaît à souligner le charme troublant de ces adolescents livrés à eux-mêmes. Très belle provenance, le premier texte imprimé en volume de Matzneff ayant paru seulement en 1959, au sein d'un volume collectif intitulé "Montherlant vu par des jeunes de 17 à 27 ans".
Bookseller reference : 54367
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
L'histoire d'amour de la rose de sable.Roman.
Paris, Plon,1954 ; in-8 broché, couverture crème imprimée en noir et mauve; 3ff., IIpp., 243pp.,1f. Exemplaire sur papier ordinaire comportant un envoi autographe signé de Montherlant à l'historienne Marie-Madeleine Martin.
Bookseller reference : cROU-1380
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Le Songe.
Paris, Bernard Grasset, Collection " Le Roman ", 20 novembre 1922 ; in-12, broché, 348 pp.-[4 ff annonce et commentaires sur La Relève du matin).. Première édition rare. (Il n'a été tiré de cet ouvrage que 60 exemplaires numérotés,10 ex sur Japon et 50 ex sur vélin pur fil Lafuma). Premier roman de l'auteur. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de Montherlant au docteur Renard sur le premier feuillet blanc et Joint une carte postale timbrée (Nefat. - Marabout et Maisons Arabes) adressée au même docteur Renard à Metlaoui - Tunisie. " Merci encore, cher Monsieur pour votre délicate et délicieuse hospitalité, et les heures si intéressantes que vous m'avez fait passer auprès de vous..." 11 lignes ... etc. signé Montherlant.
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Le Songe.
Paris, Bernard Grasset, Collection " Le Roman ", 20 novembre 1922 ; in-12, broché, 348 pp.-[4 ff annonce et commentaires sur La Relève du matin)..
Bookseller reference : 30638
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Lettre autographe signée adressée à Madeleine Chapsal.
1 page in-8, s.l., 19 avril 1963 enveloppe conservée. Il autorise la publication de son entretien dans le recueil "Quinze écrivains".
Bookseller reference : 54351
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Lettre autographe signée adressée à Madeleine Chapsal.
1 page in-8, s.l., 19 avril 1963 enveloppe conservée. Il autorise la publication de son entretien dans le recueil "Quinze écrivains".
Bookseller reference : 54351
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Lettre autographe signée adressée à un confrère.
1 page et demie in-4, s.l.n.d. [vers 1930]. Intéressante lettre au sujet de son premier roman Le Songe. "J'ai lu votre compte-rendu du Songe, et suis tout à fait d'accord avec vous sur la mauvaise qualité d'une grande partie de l'intrigue (...) J'ai pensé si je n'allais pas la refaire complètement, car j'ai de quoi y réussir. Peut-être le ferai-je un jour. C'est plutôt dans le Chant funèbre [1924] que dans le Songe que je dis des choses assez voisines parfois de celles de M. Quinton (...) nous avons dit des choses si voisines que les phrases sont quelquefois presque les mêmes". Il serait heureux de rencontrer son correspondant et propose de lui apporter lui-même un exemplaire de son roman à venir La Rose de Sable. En 1930, paraît l'édition posthume des Maximes sur la guerre de René Quinton, engagé volontaire tout comme Montherlant, dans le conflit de 14-18.
Bookseller reference : 100894
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Lettre autographe signée adressée à un confrère.
1 page et demie in-4, s.l.n.d. [vers 1930]. Intéressante lettre au sujet de son premier roman Le Songe. "J'ai lu votre compte-rendu du Songe, et suis tout à fait d'accord avec vous sur la mauvaise qualité d'une grande partie de l'intrigue (...) J'ai pensé si je n'allais pas la refaire complètement, car j'ai de quoi y réussir. Peut-être le ferai-je un jour. C'est plutôt dans le Chant funèbre [1924] que dans le Songe que je dis des choses assez voisines parfois de celles de M. Quinton (...) nous avons dit des choses si voisines que les phrases sont quelquefois presque les mêmes". Il serait heureux de rencontrer son correspondant et propose de lui apporter lui-même un exemplaire de son roman à venir La Rose de Sable. En 1930, paraît l'édition posthume des Maximes sur la guerre de René Quinton, engagé volontaire tout comme Montherlant, dans le conflit de 14-18.
Bookseller reference : 100894
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Port-Royal (Notes de théâtre II).
Paris Gallimard 1954 1 vol. Broché in-12, broché, 223 pp. Exemplaire massicoté du service de presse, avec ce bel envoi autographe signé de l'auteur : "A André Malraux qui a pressenti ce Port-Royal - en une phrase, avant même qu'il ne fût écrit, son ancien admirateur. Montherlant". Dos ridé. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 3842
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Port-Royal (Notes de théâtre II).
Paris Gallimard 1954 1 vol. Broché in-12, broché, 223 pp. Exemplaire massicoté du service de presse, avec ce bel envoi autographe signé de l'auteur : "A André Malraux qui a pressenti ce Port-Royal - en une phrase, avant même qu'il ne fût écrit, son ancien admirateur. Montherlant". Dos ridé. Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 3842
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Un assassin est mon maître. Préface de Jean Delay.
Paris Gallimard 1971 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats, LXVII + 234 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à un critique littéraire. Dos un peu passé.
Bookseller reference : 6806
|
|
MONTHERLANT (Henry de).
Un assassin est mon maître. Préface de Jean Delay.
Paris Gallimard 1971 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à rabats, LXVII + 234 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à un critique littéraire. Dos un peu passé.
Bookseller reference : 6806
|
|
MONTHERLANT (Henry de). -
Le Maître de Santiago. Pièce en trois actes. Lithographies de Mariano Andreu.
Paris, Les Presses de la Cité, s.d [10 février 1948]. In-folio (250 x325), 163 pp. [4 pp., bl., faux-titre, frontispice, titre, liste des personnages], 2 ff. n. ch. (fin du texte, justification) et 5 pp., bl.; couverture blanche imprimée, chemise et étui de l'éditeur.
Bookseller reference : 28240
|
|
MONTHERLANT (Henry de)]. SIPRIOT (Pierre).
Montherlant.
Paris Seuil, coll. "Ecrivains de toujours" 1975 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 191 pp., nombreuses reproductions de documents en noir et blanc dans le texte. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Pierre Clarac. 1 coin corné, sinon en très bon état.
Bookseller reference : 84230
|
|
MONTHERLANT (Henry de)]. SIPRIOT (Pierre).
Montherlant.
Paris Seuil, coll. "Ecrivains de toujours" 1975 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée, 191 pp., nombreuses reproductions de documents en noir et blanc dans le texte. Edition originale avec un envoi de l'auteur à Pierre Clarac. 1 coin corné, sinon en très bon état.
Bookseller reference : 84230
|
|
MONTHERLANT Henri de
Carte postale adressée à Noël B. de la Mort à propos d'un ouvrage de Michel Mohrt récemment paru
- S.n., Paris 19 Janvier 1943, 10,5x14,5cm, une feuille. - Carte postale datée du 19 Janvier 1943 et adressée à l'écrivain, journaliste et chroniqueur Noël B. de la Mort à propos de l'ouvrage tout récemment paru de son ami Michel Mohrt "Les intellectuels français devant la défaite de 1870". Henri de Montherlant désire attirer l'attention de son correspondant sur cet ouvrage qui "me parait d'une actualité brûlante et je crois que rien ne serait plus facile que de le citer au cours d'une de vos brillantes chroniques". Enfin il le remercie d'avance pour le service qu'il rendra à son ami dont c'est le troisième ouvrage et qui fit paraitre la même année 1943 l'ouvrage intitulé : "Montherlant, homme libre". [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
MONTHERLANT Henri de
Lettre autographe de Henry de Montherlant à Noël B. de la Mort " il y a des périodes pour les articles et des périodes pour les « grandes uvres »"
- s.l. 12 septembre 1942, 20,5x27cm, un feuillet. - Lettre autographe signée de Henry de Montherlant à Noël B. de la Mort, datée du 12 septembre 1942, 16 lignes à l'encre noire, enveloppe jointe. Ayant refusé sa plume à plusieurs journaux, Montherlant établit une distinction entre écriture journalistique et création littéraire : « il y a des périodes pour les articles et des périodes pour les « grandes uvres », (ou celles qu'on espère telles) ». L'affinité entre l'auteur et son destinataire, Noël Bayon de la Mort, transparaît dans l'humour des dernières lignes : « Votre nom nous manque dans les journaux. Mais je présume que vous allez conserver cela pour quelque chose de bien « rond » (comme ils disent), fruit de cette magnifique retraite » [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
MONTHERLANT Henri de
Lettre autographe signée de Henry de Montherlant
- 19 juin 1949, 13,5x21cm, un feuillet. - Lettre autographe signée de Henry de Montherlant adressée à Robert Pignarre, datée du 19 juin 1949, 15 lignes à l'encre bleue, enveloppe jointe. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Lettre chaleureuse de remerciement adressée au professeur Robert Pignarre à la suite d'une conférence à l'Alliance française sur son uvre : « j'en ai goûté fort le sérieux et l'objectivité ». [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
MONTHERLANT Henri de
Pasiphaé
- Grasset, Paris 1938, 17,5x22,5cm, broché. - Première édition française, enrichie une préface originale de l'auteur, imprimée à 1800 exemplaires numérotés sur alfa. Envoi autographe signé de Henri de Montherlant à Bernard Fleurot. Agréable exemplaire. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
MONTHERLANT Henry ( De )
CARNETS. Années 1930 à 1944.
Gallimard NRF Paris 1957 In-8 carré ( 205 X 145 mm ) de 396 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Un des 150 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre. Dos légèrement passé, bel exemplaire, non coupé et non rogné enrichi d'un envoi autographe signé de Henry DE MONTHERLANT.
Bookseller reference : 407405
|
|
MONTHERLANT Henry de -( Paris 1896 - Paris 1972) - Ecrivain français -
2 Lettres ou fragments de lettres autographes (l'une signée de son monogramme) à Louis BRUN (Grasset) - sans date -
2 pages in4 - bon état -
Bookseller reference : GF23985
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 29 octobre 1927 -
2 pages in4 - bon état -
Bookseller reference : GF23982
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 2 juillet 1927 -
2 pages in8 - bon état -
Bookseller reference : GF23983
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 12 juin 1926 -
1 page in4 - bon état -
Bookseller reference : GF23984
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Alger le 13 janvier 1934 -
2 pages in4 - Ancienne petite restauration marginale au scotch en tête -
Bookseller reference : GF23989
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Alger le 19 janvier 1928 -
2 pages in4 - bon état -
Bookseller reference : GF23990
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 8 juin 1926 -
2 pages in4 - bon état -
Bookseller reference : GF23991
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Paris le 8 juin 1926 -
1 page in4 - bon état -
Bookseller reference : GF21006
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - Tunis le 22 février 1927 -
1 page in4 - bon état -
Bookseller reference : GF21007
|
|
Lettre autographe signée à Louis BRUN (Grasset) - 5 mars 1927 -
1 page 1/2 in8 - bon état -
Bookseller reference : GF21009
|
|
MONTHERLANT Henry de:
L'éventail de fer.
Paris, Flammarion, 1944. In-4 broché de 69-[5] pages, couverture rempliée décorée.
Bookseller reference : 15357
|
|
MONTHERLANT Henry de:
La ville dont le prince est un enfant. Trois actes. Avec une postface inédite de l'auteur.
Paris, Librairie Plon, 1952. Petit in-8 de [8]-193-[6] pages, demi-maroquin aubergine, dos lisse avec titre doré, couverture et dos conservés. Dos légèrement passé, pour le reste en belle condition.
Bookseller reference : 8759
|
|
MONTHERLANT, Henri de
L'Exil. Pièce en trois actes - Pasiphaé [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 2500 exemplaires sur Vélin Crèvecoeur du Marais numérotés, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, La Table Ronde, 1946, 196 pp. Envoi de Montherlant à l'écrivain "M. Michel-François Desbruères, cette oeuvre de mes dix-huit ans". Etat satisfaisant (accrocs en coiffes, une coupure de presse de Robert Kemp sur la reprise de la pièce Pasiphaé conservée a jauni la page de garde). Français
|
|
MONTHERLANT, Henri de
L'Exil. Pièce en trois actes - Pasiphaé [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 2500 exemplaires sur Vélin Crèvecoeur du Marais numérotés, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, La Table Ronde, 1946, 196 pp.
Bookseller reference : 46823
|
|
MONTHERLANT, Henri de
Le Songe
Paris Grasset collection "Le Roman" 1922 In-12 Broché Edition originale
Bookseller reference : 010192
|
|
Montherlant, Henri de, Schriftsteller (1896-1972)
Eigenh. Brief mit U. "Montherlant".
o.J. Paris, 30. IX. 1915 (Poststempel), Kl.-8°. 1/2 Seite. "Carte pneumatique".
Bookseller reference : 51550
|
|
MONTHERLANT, Henry de
Carnets XXIX à XXXV du 19 Février 1935 au 11 Janvier 1939 [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 3000 exemplaires sur Vélin Crèvecoeur du Marais numérotés, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, La Table Ronde, Paris, 1947, 255 pp. Envoi de l'auteur. Etat satisfaisant (petite fente en haut du dos, exemplaire méritant reliure) Français
|
|