Независимый веб-сайт профессионального продавца книг

‎Autographes‎

Main

Количество результатов : 64.818 (1297 Страница (страницы))

Первая страница Предыдущая страница 1 ... 940 941 942 [943] 944 945 946 ... 996 1046 1096 1146 1196 1246 1296 ... 1297 Следующая страница Последняя страница

‎PAULHAN (Jean) -‎

‎Les Causes célèbres -‎

‎Paris : Gallimard, 1950 - In-12 broché de 132 pages - papier uniformément jauni et cassant - joint le prière d'insérer des Cahiers de la Pléiade, dépliant en trois volets avec un texte de présentation de Jean Paulhan - papier jauni et fragil de l'époque - édition originale : exemplaire du service de presse enrichi d'un bel envoi autographe signé de Jean Paulhan au philosophe et millitant communiste Aimé Patri -‎

Ссылка продавца : 35321

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Книги с Le Livre à Venir]

€ 40,00 Купить

‎PAULHAN (Jean) -‎

‎Petite préface à toute critique -‎

‎Paris : Les Editions de Minuit (collection "Méthode"), 1951 - Un volume 12x18,8cm broché, de 106 pages - Légères rousseurs en couverture sinon bon état - Edition originale sur papier courant avec un bel envoi autographe signé de Jean Paulhan adressé à l'écrivain Raymond Dumay -‎

Ссылка продавца : 44477

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Книги с Le Livre à Venir]

€ 40,00 Купить

‎PAULHAN (Jean), CALET (Henri).‎

‎Guide d'un petit voyage en Suisse.‎

‎Paris Gallimard 1947 2 vol. broché in-16, broché, non coupé, 79 pp. Édition originale. Un des 10 exemplaires numérotés sur bleuté Guérimand réservés à l'auteur, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé à André Lhote, avec une citation fantaisiste : "comment feras-tu honorablement un jour celui de l'autre monde, si tu ne t'es pas d'abord exercé aux voyages? (Massillon)". On joint : CALET (Henri). Rêver à la suisse. Avertissement de Jean Paulhan. Paris, Éditions de Flore, coll. "Propos", 1948, in-16, couverture rempliée, 104 pp. Édition originale. Un des 210 exemplaires numérotés sur Crève-coeur crème du Marais, seul tirage en grand papier.Ces deux exemplaires, en parfait état, sont réunis sous un double emboîtage de papier vert avec dos chagrin vert sapin portant les noms des deux auteurs et le titre "La Suisse" (A. Devauchelle).‎

Ссылка продавца : 77961

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Книги с Vignes Online]

€ 800,00 Купить

‎PAULHAN (Jean), CALET (Henri).‎

‎Guide d'un petit voyage en Suisse.‎

‎Paris Gallimard 1947 2 vol. broché in-16, broché, non coupé, 79 pp. Édition originale. Un des 10 exemplaires numérotés sur bleuté Guérimand réservés à l'auteur, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé à André Lhote, avec une citation fantaisiste : "comment feras-tu honorablement un jour celui de l'autre monde, si tu ne t'es pas d'abord exercé aux voyages? (Massillon)". On joint : CALET (Henri). Rêver à la suisse. Avertissement de Jean Paulhan. Paris, Éditions de Flore, coll. "Propos", 1948, in-16, couverture rempliée, 104 pp. Édition originale. Un des 210 exemplaires numérotés sur Crève-coeur crème du Marais, seul tirage en grand papier.Ces deux exemplaires, en parfait état, sont réunis sous un double emboîtage de papier vert avec dos chagrin vert sapin portant les noms des deux auteurs et le titre "La Suisse" (A. Devauchelle).‎

Ссылка продавца : 77961

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Книги с Vignes Online]

€ 800,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎4 L.A.S. à Marcel LECOMTE.‎

‎4 pages in-8 à l’encre noire. Paris, s.d. (1947-1950) à en-tête de la N.R.F. “eh bien, voilà une bonne nouvelle! Je suis content que vous franchissiez le pas, et bien sûr comptez sur moi... Avez-vous reçu Sens Plastique (de l’Ile Maurice). Je vais tâcher de vous trouver un exemplaire. C’est essentiel”.“... envoyez-moi d’urgence la chronique (s’il faut vous modifierez sur épreuves). La chambre de Joe B. demeurera telle exactement que vous l’avez connue, que je l’ai connue”.“J’attends bien impatiemment votre Joe Bousquet. Quand repasserez-vous par Paris ?Il me semble que votre note sur les Tarots est tout à fait juste.”‎

Ссылка продавца : 20792

‎PAULHAN (Jean).‎

‎4 lettres autographes signées à Pierre David.‎

‎5 pages in-8, Paris le plus souvent, sans dates, [1947] à en-tête de la N.R.F, 1 env. cons. Intéressante correspondance autour de publications dans la revue La Licorne, notament autour de Bertrand Groethuysen..." J’aurais bien voulu revoir les épreuves de mon Groeth. avant de partir en vacances, s’il est possible. Ah, et vous seriez gentil d’y joindre l’article de Groeth. (...) Les poèmes de Marie-Laure sont délicieux. Merci”“Je te rends le manuscrit avec quelques corrections. (Tu avais averti Alix [Guillain, le correcteur] que tu me le montrais, n’est-ce-pas?) Cela me semble de l’excellent Groeth (avec quelques longueurs). Le Rousseau était-il vraiment mauvais ? Il devait être en tout cas mieux écrit. Nous avons fait un voyage de trois jours (à cause des petits accidents) assez dur et qui a laissé une grande fatigue à Germaine. Mais nous sommes arrviés dans un pays de montagnes et d’orages qui ressemble beaucoup plus à l’Auvergne (quoi qu’en disent les habitants) qu’au Languedoc”.“Il faudrait décidemment trois mois (j’ai l’esprit assez lent) pour écrire sur Ch. M. quelque chose d’acceptable. Mais puisque j’ai posé nettement la question Maurras, pourquoi (si vous tenez à ce que je figure dans l’ “Hommage”) ne pas citer simplement ce que je dis dans Paille et Grain (sic) (que vous avez dû recevoir) pages 112-113 ? (en supprimant quelques qui et que, cela donnerait : “Ch. M., bon écrivain et sans doute grand écrivain, n’a cessé de dénoncer les projets guerriers de notre ennemi (vers le même temps où ses juges d’à présent invitaient la France à désarmer). Il proposait dès dix-huit le régime - que ces juges décident seulement d’appliquer à l’Allemagne. Tant de clairvoyance valait-elle la mort, la prison perpétuelle ? Je ne le pense pas.” (...) “Votre fils m’a tenu sur H.M. (Henri Michaux ?) des propos très fins”.‎

Ссылка продавца : 20160

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Chroniques de Jean Guérin. Tome 1 :1927-1940, tome 2 : 1953-1964.‎

‎1991 Paris Editions des Cendres 1991 2 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats 185 et 214 pp., 2 portraits en frontispice. Édition originale numérotée à la main sur vergé de France. Bel état. ici service de presse , enrichi d'un envoi autographe "au poete mineur" qui a enchanté ma jeunesse"‎

Ссылка продавца : 14967

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Книги с Librairie Chanut]

€ 80,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Clef de la poésie, qui permet de distinguer le vrai du faux en toute observation ou doctrine touchant la rime, le rythme, le vers, le poète et la poésie.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Métamorphoses" 1944 1 vol. relié in-8, demi-maroquin chagriné noir, dos lisse avec le titre doré en long, plats de papier reprographié ornés de motifs d'esprit tribal dans un dégradé bleu-gris, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 94 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse sur châtaignier enrichi d'un joli envoi autographe signé de l'auteur, à l'encre bleu turquoise, avec une citation de son cru : "si les lèvres n'étaient pas deux, les dents auraient froid (proverbe chinois)" que complète un amusant dessin de clef, le tout adressé à Yanette Delétang-Tardif. Exemplaire également truffé d'une lettre autographe signée de Paulhan à la poétesse, la remerciant de l'envoi de son dernier recueil et lui faisant parvenir l'ouvrage : "A côté le mien est bien maigre". Complet, in fine, du fascicule "Sept pages d'explications". Exemplaire en parfaite condition.‎

Ссылка продавца : 77953

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 450,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Clef de la poésie, qui permet de distinguer le vrai du faux en toute observation ou doctrine touchant la rime, le rythme, le vers, le poète et la poésie.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Métamorphoses" 1944 1 vol. relié in-8, demi-maroquin chagriné noir, dos lisse avec le titre doré en long, plats de papier reprographié ornés de motifs d'esprit tribal dans un dégradé bleu-gris, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 94 pp. Édition originale. Exemplaire du service de presse sur châtaignier enrichi d'un joli envoi autographe signé de l'auteur, à l'encre bleu turquoise, avec une citation de son cru : "si les lèvres n'étaient pas deux, les dents auraient froid (proverbe chinois)" que complète un amusant dessin de clef, le tout adressé à Yanette Delétang-Tardif. Exemplaire également truffé d'une lettre autographe signée de Paulhan à la poétesse, la remerciant de l'envoi de son dernier recueil et lui faisant parvenir l'ouvrage : "A côté le mien est bien maigre". Complet, in fine, du fascicule "Sept pages d'explications". Exemplaire en parfaite condition.‎

Ссылка продавца : 77953

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 450,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎De la paille et du grain.‎

‎Paris Gallimard 1948 1 vol. Broché in-12, broché, 180 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "Si j'étais une huître, je n'aurais pas grand souci de mes perles (proverbe florentin). A Georges Bataille, très amicalement. Jean Paulhan". Bataille rend compte de ce livre dans Critique (n°27, août 1948). Couverture un peu défraîchie.‎

Ссылка продавца : 93469

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎De la paille et du grain.‎

‎Paris Gallimard 1948 1 vol. Broché in-12, broché, 180 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "Si j'étais une huître, je n'aurais pas grand souci de mes perles (proverbe florentin). A Georges Bataille, très amicalement. Jean Paulhan". Bataille rend compte de ce livre dans Critique (n°27, août 1948). Couverture un peu défraîchie.‎

Ссылка продавца : 93469

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎De mauvais sujets.‎

‎Paris École Estienne, coll. "'Les Inédits d'Estienne" 1962 1 vol. Broché in-12, broché, 30 pp. Édition typographique tirée seulement à 200 exemplaires numérotés sur vélin pur fil (l'édition originale était parue en 1958 illustrée d'eaux-fortes de Chagall, Lacroix, p. 47). Bel envoi de l'auteur au directeur de l'École Estienne, Marcel Saurin, avec un billet autographe signé joint de Paulhan : "Le livre me paraît vraiment parfait". Rare.‎

Ссылка продавца : 6911

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 300,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎De mauvais sujets.‎

‎Paris École Estienne, coll. "'Les Inédits d'Estienne" 1962 1 vol. Broché in-12, broché, 30 pp. Édition typographique tirée seulement à 200 exemplaires numérotés sur vélin pur fil (l'édition originale était parue en 1958 illustrée d'eaux-fortes de Chagall, Lacroix, p. 47). Bel envoi de l'auteur au directeur de l'École Estienne, Marcel Saurin, avec un billet autographe signé joint de Paulhan : "Le livre me paraît vraiment parfait". Rare.‎

Ссылка продавца : 6911

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 300,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Expérience du proverbe.‎

‎Paris Hors Commerce 1925 1 vol. broché in-8, broché, sous couverture imprimée orange, 67 pp. Édition originale constituée par le tiré à part, à une cinquantaine d'exemplaires, de ce texte paru dans la revue Commerce (Jean-Yves Lacroix, Bibliographie des écrits de Jean Paulhan, p. 81). Envoi autographe signé de l'auteur. En bonne condition.‎

Ссылка продавца : 111194

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Expérience du proverbe.‎

‎Paris Hors Commerce 1925 1 vol. broché in-8, broché, sous couverture imprimée orange, 67 pp. Édition originale constituée par le tiré à part, à une cinquantaine d'exemplaires, de ce texte paru dans la revue Commerce (Jean-Yves Lacroix, Bibliographie des écrits de Jean Paulhan, p. 81). Envoi autographe signé de l'auteur. En bonne condition.‎

Ссылка продавца : 111194

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎L'Aveuglette.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Le point du jour" 1952 1 vol. broché in-16, broché, couverture bordeaux rempliée, 65 pp. Edition originale. Exemplaire numéroté sur vergé Labeur, avec le bandeau éditeur conservé et un bel envoi autographe signé à Jacques Brenner, comprenant une citation fantaisiste de Platon. On joint une lettre autographe signée de l'auteur au même (1 p. in-8 à l'en-tête imprimé de la Nrf, s.d. [1962]) relative à la réédition du Guerrier appliqué.‎

Ссылка продавца : 7143

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 250,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎L'Aveuglette.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Le point du jour" 1952 1 vol. broché in-16, broché, couverture bordeaux rempliée, 65 pp. Edition originale. Exemplaire numéroté sur vergé Labeur, avec le bandeau éditeur conservé et un bel envoi autographe signé à Jacques Brenner, comprenant une citation fantaisiste de Platon. On joint une lettre autographe signée de l'auteur au même (1 p. in-8 à l'en-tête imprimé de la Nrf, s.d. [1962]) relative à la réédition du Guerrier appliqué.‎

Ссылка продавца : 7143

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 250,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎La preuve par l'étymologie.‎

‎Paris Editions de Minuit, coll. "Métrique" 1953 1 vol. Broché in-12, broché, non coupé, 133 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "pour Georges Bataille, avec l'amitié de Jean Paulhan". Maurice-Jean Lefebve consacre une note à cet ouvrage dans le n° 74 de Critique (juillet 1953). Rousseur à la couverture.‎

Ссылка продавца : 93470

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎La preuve par l'étymologie.‎

‎Paris Editions de Minuit, coll. "Métrique" 1953 1 vol. Broché in-12, broché, non coupé, 133 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur "pour Georges Bataille, avec l'amitié de Jean Paulhan". Maurice-Jean Lefebve consacre une note à cet ouvrage dans le n° 74 de Critique (juillet 1953). Rousseur à la couverture.‎

Ссылка продавца : 93470

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎La vie est pleine de choses redoutables. Textes autobiographiques. Edition établie et annotée par Claire Paulhan.‎

‎Paris Editions Claire Paulhan 1989 1 vol. broché in-8, broché, 358 pp., 8 planches hors-texte, bibliographie. Bon exemplaire enrichi de cet émouvant envoi de Claire Paulhan (nom du dédicataire non mentionné) :"Faire ce travail d'éditions, c'est, comme je le dis souvent, aider les mots à échapper à l'oubli, leur tendre la main pour les hisser hors de la terre grave des cimetières. Cette image m'obsède (et me soutient) mais "il est possible que tout ceci n'ait point du tout eu le sens que je lui donne et rien qui ressemble à un sens", écrivit mon grand père, en 1918... Avec mes amitiés". Très bon état.‎

Ссылка продавца : 77655 ISBN : 291222201

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 60,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎La vie est pleine de choses redoutables. Textes autobiographiques. Edition établie et annotée par Claire Paulhan.‎

‎Paris Editions Claire Paulhan 1989 1 vol. broché in-8, broché, 358 pp., 8 planches hors-texte, bibliographie. Bon exemplaire enrichi de cet émouvant envoi de Claire Paulhan (nom du dédicataire non mentionné) :"Faire ce travail d'éditions, c'est, comme je le dis souvent, aider les mots à échapper à l'oubli, leur tendre la main pour les hisser hors de la terre grave des cimetières. Cette image m'obsède (et me soutient) mais "il est possible que tout ceci n'ait point du tout eu le sens que je lui donne et rien qui ressemble à un sens", écrivit mon grand père, en 1918... Avec mes amitiés". Très bon état.‎

Ссылка продавца : 77655 ISBN : 291222201

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 60,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Le Guerrier appliqué.‎

‎Paris Gallimard 1930 1 vol. Broché in-16, broché, couverture illustrée par Laboureur, non coupé, 154 pp. Seconde édition, revue et corrigée, avec mention fictive de 8e édition sur la couverture. Bon exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur : "Hommage au Lycée Henri IV (et au lecteur appliqué), Jean Paulhan juin 1946". En belle condition.‎

Ссылка продавца : 108690

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 150,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Le Guerrier appliqué.‎

‎Paris Gallimard 1930 1 vol. Broché in-16, broché, couverture illustrée par Laboureur, non coupé, 154 pp. Seconde édition, revue et corrigée, avec mention fictive de 8e édition sur la couverture. Bon exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur : "Hommage au Lycée Henri IV (et au lecteur appliqué), Jean Paulhan juin 1946". En belle condition.‎

Ссылка продавца : 108690

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 150,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Les Gardiens. Préface de Maurice Saillet.‎

‎Paris Mercure de France [Pierre Bettencourt] 1951 1 vol. Broché in-18, broché, couverture rempliée, 41 pp. Edition originale parue à l'enseigne du Mercure de France, mais imprimée en réalité par Pierre Bettencourt. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, seul grand papier, celui-ci sans le portrait de Paulhan ni la préface de Saillet qui figurent seulement dans une partie des exemplaires (cf. "Les Désordres de la Mémoire", n° 201). Bel envoi de l'auteur citant Lie-Tseu.‎

Ссылка продавца : 33255

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 300,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Paris Mercure de France [Pierre Bettencourt] 1951 1 vol. Broché in-18, broché, couverture rempliée, 41 pp. Edition originale parue à l'enseigne du Mercure de France, mais imprimée en réalité par Pierre Bettencourt. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, seul grand papier, celui-ci sans le portrait de Paulhan ni la préface de Saillet qui figurent seulement dans une partie des exemplaires (cf. "Les Désordres de la Mémoire", n° 201). Bel envoi de l'auteur citant Lie-Tseu.‎

Ссылка продавца : 33255

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 300,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Paris Mercure de France [Pierre Bettencourt] 1951 1 vol. Broché in-18, broché, couverture rempliée, 41 pp. Edition originale parue à l'enseigne du Mercure de France, mais imprimée en réalité par Pierre Bettencourt. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, seul grand papier, celui-ci sans le portrait de Paulhan ni la préface de Saillet qui figurent seulement dans une partie des exemplaires (cf. "Les Désordres de la Mémoire", n° 201). Bel envoi autographe signé de l'auteur avec un proverbe toscan fantaisiste adressé à Sonia et Raymond Guérin. En parfaite condition.‎

Ссылка продавца : 77509

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 400,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Paris Mercure de France [Pierre Bettencourt] 1951 1 vol. Broché in-18, broché, couverture rempliée, 41 pp. Edition originale parue à l'enseigne du Mercure de France, mais imprimée en réalité par Pierre Bettencourt. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, seul grand papier, celui-ci sans le portrait de Paulhan ni la préface de Saillet qui figurent seulement dans une partie des exemplaires (cf. "Les Désordres de la Mémoire", n° 201). Bel envoi autographe signé de l'auteur avec un proverbe toscan fantaisiste adressé à Sonia et Raymond Guérin. En parfaite condition.‎

Ссылка продавца : 77509

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 400,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Les Hain-Teny Merinas. Poésies populaires malgaches recueillies et traduites par...‎

‎Paris Librairie Paul Geuthner 1913 1 vol. relié in-8, demi-basane noire, dos lisse, 457 pp. Edition originale du premier livre de Paulhan, dont il n'a pas été tiré de grands papiers. Rare exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'époque à Georges Th. Riemann, un abbé (1884-1931) dont on a publié après la mort deux recueils de poésies et de sermons parus à Munster en 1932 et 1933.‎

Ссылка продавца : 66876

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 600,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Les Hain-Teny Merinas. Poésies populaires malgaches recueillies et traduites par...‎

‎Paris Librairie Paul Geuthner 1913 1 vol. relié in-8, demi-basane noire, dos lisse, 457 pp. Edition originale du premier livre de Paulhan, dont il n'a pas été tiré de grands papiers. Rare exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'époque à Georges Th. Riemann, un abbé (1884-1931) dont on a publié après la mort deux recueils de poésies et de sermons parus à Munster en 1932 et 1933.‎

Ссылка продавца : 66876

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 600,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Paris Librairie Paul Geuthner 1913 1 vol. relié in-12, chagrin citron, dos lisse, décor géométrique avec de fins liserés de box anthracite formant des alvéoles rehaussées par endroit d'un semis de oints dorés, contreplats et gardes de papier fait à la main, couvertures conservées, non rogné, étui de toile jaune avec pièce de titre de chagrin citron et doublures de daim safran (Morina Mongin), 457 pp. Edition originale du premier livre de Paulhan, sans grand papier. Rare exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur "à ma soeur Lola" avec une longue citation de Novalis. Belle reliure mosaïquée en résonnance avec la spiritualité des "Merinas".‎

Ссылка продавца : 70866

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 3.000,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Paris Librairie Paul Geuthner 1913 1 vol. relié in-12, chagrin citron, dos lisse, décor géométrique avec de fins liserés de box anthracite formant des alvéoles rehaussées par endroit d'un semis de oints dorés, contreplats et gardes de papier fait à la main, couvertures conservées, non rogné, étui de toile jaune avec pièce de titre de chagrin citron et doublures de daim safran (Morina Mongin), 457 pp. Edition originale du premier livre de Paulhan, sans grand papier. Rare exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur "à ma soeur Lola" avec une longue citation de Novalis. Belle reliure mosaïquée en résonnance avec la spiritualité des "Merinas".‎

Ссылка продавца : 70866

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 3.000,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Les Hain-Tenys.‎

‎Paris Gallimard 1939 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 216 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jacques Boulenger.‎

Ссылка продавца : 58540

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 150,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Les Hain-Tenys.‎

‎Paris Gallimard 1939 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 216 pp. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur à Jacques Boulenger.‎

Ссылка продавца : 58540

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 150,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Lettre au médecin.‎

‎S.l. [Saint-Maurice d'Etelan] s.n. [Pierre Bettencourt], Collection "L'Air du temps" 1949 1 vol. Broché in-12, broché, couverture illustrée rempliée, 46 pp. Édition originale tirée uniquement à 250 exemplaires numérotés sur Arches. Envoi autographe signé de l'auteur "Pour Simone et pour André, affectueusement", et correction de la mention erronée sur le deuxième feuillet ("Jean Paulhan né en 1896") avec ce commentaire autographe : "n'exagérons rien !" Dos très légèrement passé, sinon bel exemplaire.‎

Ссылка продавца : 6907

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 300,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Lettre au médecin.‎

‎S.l. [Saint-Maurice d'Etelan] s.n. [Pierre Bettencourt], Collection "L'Air du temps" 1949 1 vol. Broché in-12, broché, couverture illustrée rempliée, 46 pp. Édition originale tirée uniquement à 250 exemplaires numérotés sur Arches. Envoi autographe signé de l'auteur "Pour Simone et pour André, affectueusement", et correction de la mention erronée sur le deuxième feuillet ("Jean Paulhan né en 1896") avec ce commentaire autographe : "n'exagérons rien !" Dos très légèrement passé, sinon bel exemplaire.‎

Ссылка продавца : 6907

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 300,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Lettre autographe signée [à Gaston de Bar].‎

‎2 p. in-8, 20 septembre (1923).En vacances prolongées (suite à des problèmes de santé) à La Roque, dans le Gard.“Non, il y a longtemps que je vous avais dit préférer de Courteline le mariage d’Alceste au Train et aux petites pièces. C’était tout à fait absurde.” Il remercie son correspondant pour une semaine supplémentaire de congés. “J’ai pu me remettre au travail, et avancer sérieusement ma sémantique (je voudrais bien qu’elle ne vous ennuie pas, si vous consentez à la lire). Enfin j’ai beaucoup rodé dans les champs, j’ai mangé du raisin, de l’ail et de l’huile, et vu à Nîmes une course de taureaux “intégrale”, dit-on. Si intégrale qu’elle s’est terminée par une manifestation générale contre un taureau, mort trop tôt : l’on a jeté les chaises sur la piste, et brûlé quelques barrières. Enfin, une vraie course. J’ai découvert un très beau livre de Max Jacob : Filibuth, qui vous plaira”...‎

Ссылка продавца : 20751

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Lettre autographe signée [à Louis de Gonzague-Frick].‎

‎2 pages recto in-8, datée le 3 janvier [1918]. (...) “Je n’étais pas à Paris mardi, et n’ai trouvé que ce matin le mot d’Hermant. Sans quoi j’eusse bondi à la Closerie.Il me tarde de vous voir. Notre Minerve-Aurel m’invite à ses jeudis et me demande si j’ai un ami qui consente à parler du Guerrier appliqué. Que dois-je lui répondre ? J’ai apprécié votre réponse mesurée et juste à la Vie [Suite à une note non signée [M.-A. Leblond], intitulée « JeanPaulhan »]. Quand vous lirai-je dans les Solstices ?”‎

Ссылка продавца : 18394

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Lettre autographe signée à Louis de Gonzague-Frick.‎

‎1 page, format 26 x 21 cm, à l’encre violette, datée 28 mars 1954, env. conservée. Un accident aux yeux l’a envoyé dans le Midi, avec défense de lire et d’écrire. Il lui a adressé M. Eustin qui prépare une thèse. “Avez-vous vu l’exposition Dubuffet ? [Peintures, dessins et divers travaux exécutés de 1942 à 1954. Cercle Volney 17 mars-17 avril 1954] Il le faut. Voilà qui donne confiance. Je ne suis pas si bien guéri qu’il ne m’arrive encore de n’y rien voir du tout de cinq minutes. Voilà qui est vexant. Mon cher prince, “oetophore” me semble gagner à cette légère extension du sens (que vous dirigez dune main si délicate) un poids et, si je peux dire, une moelle, infiniment heureux. Merci donc de cette pulsation”.‎

Ссылка продавца : 18131

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Six petits livres de pensées.‎

‎Bruxelles Editions "Synthèses", s.d. [1951] 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, couverture imprimée, 8 pp. Édition originale de cet article sur Malcolm de Chazal. Tiré à part à 100 exemplaires sur papier Pont de Warche de la revue Synthèses (Lacroix, p. 86), avec un envoi autographe signé de l'auteur à Jérôme Lindon.‎

Ссылка продавца : 58560

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 150,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Six petits livres de pensées.‎

‎Bruxelles Editions "Synthèses", s.d. [1951] 1 vol. broché plaquette in-8, agrafée, couverture imprimée, 8 pp. Édition originale de cet article sur Malcolm de Chazal. Tiré à part à 100 exemplaires sur papier Pont de Warche de la revue Synthèses (Lacroix, p. 86), avec un envoi autographe signé de l'auteur à Jérôme Lindon.‎

Ссылка продавца : 58560

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 150,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Sur un défaut de la pensée critique.‎

‎Paris Hors Commerce 1928 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, sous couverture imprimée rouge, 26 pp. Tiré à part de ce texte paru dans la revue Commerce limité à "25 exemplaires au mieux" selon Jean-Yves Lacroix (Bibliographie des écrits de Jean Paulhan, p. 81). Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé "Jean P." à une amie. En bonne condition.‎

Ссылка продавца : 111195

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN (Jean).‎

‎Sur un défaut de la pensée critique.‎

‎Paris Hors Commerce 1928 1 vol. broché plaquette in-8, brochée, sous couverture imprimée rouge, 26 pp. Tiré à part de ce texte paru dans la revue Commerce limité à "25 exemplaires au mieux" selon Jean-Yves Lacroix (Bibliographie des écrits de Jean Paulhan, p. 81). Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé "Jean P." à une amie. En bonne condition.‎

Ссылка продавца : 111195

Livre Rare Book

Vignes Online
[Книги с Vignes Online]

€ 200,00 Купить

‎PAULHAN Jean‎

‎Aytré qui perd l'habitude‎

‎Bruxelles Editions de la nouvelle revue Belgique. Collection "L'amour des livres". 1943 in-8° Broché, couverture rempliée.‎

‎EDITION ORIGINALE. En frontispice portrait de l'auteur par Marie Laurencin et fac-similé autographe d'une page du manuscrit. Exemplaire numéroté sur vélin blanc. Dos recollé. Assez bon 0‎

Ссылка продавца : 014226

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
[Книги с Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€ 20,00 Купить

‎Paulhan Jean‎

‎De la paille et du grain‎

‎NRF Gallimard Paris, 1948, petit in-12 broché. 180pp.-2ff. Edition originale sur papier ordinaire. Bel envoi autographe de Paulhan au graveur Jacques Beltrand. Petites piqûres sur la couverture sinon très bon état.‎

Ссылка продавца : 15668

‎PAULHAN Jean‎

‎Lettre autographe signée de Jean Paulhan à un auteur‎

‎- Paris n.d. (circa 1945), 13,6x21cm, une page sur une feuille. - Lettre autographe signée de Jean Paulhan à un auteur, écrite à l'encre noire. Date en haut de la lettre, signature au bas de la lettre. Papier à en-tête de la NRF. Pliure centrale inhérente à l'envoi postal. Jean Paulhan écrit cette lettre pour remercier son correspondant pour sa suggestion. Il l'informe qu'il a transmis celle-ci au directeur des Lettres Française, Claude Morgan. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎PAULHAN Jean - (Nimes 1884 - Neuilly 1968) - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Mr Gaudferneau - Paris le 12 janvier 1946 -‎

‎2 pages in16 + enveloppe - bon état -‎

‎Il ne peut se rendre à un rendez vous et propose une solution de remplacement - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Ссылка продавца : GF16183

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Книги с Galerie Fert]

€ 100,00 Купить

‎PAULHAN Jean:‎

‎Petite préface à toute critique.‎

‎Paris, Les Editions de Minuit, 1951.‎

‎Edition originale sur papier courant. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur à André Lhote, courant sur tout le faux-titre. Cette leçon de stylistique à l'usage de la critique littéraire constitue le seul volume de la collection Méthode, créée sur mesure pour Paulhan. Vignes, 140. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!‎

Ссылка продавца : 15210

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Книги с ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 210,25 Купить

‎PAULHAN, Jean‎

‎De la paille et du grain‎

‎Petit in-12 (170 × 110 mm) de 180-[4] pp. ; broché, couverture imprimée, non rogné.‎

‎Édition originale. Recueil de textes «anti-moralistes» et polémiques sur l’autonomie de la littérature par rapport au politique, l’engagement idéologique des écrivains et le patriotisme en littérature. Cet ouvrage constitue une sorte de supplément aux Fleurs de Tarbes, essai publié par Paulhan en 1941. « “Je ne suis pas un moraliste. Je ne sais s’il faut être patriote [...]”, ainsi commence l’une des “Sept lettres aux écrivains blancs”, rédigées en 1947 et recueillies l’année suivante dans De la paille et du grain (1948). Paulhan y assimile la “trahison” d’un Alphonse de Châteaubriant à celle de Romain Rolland qui aurait, lui aussi, “trahi la cause de la France” par son pacifisme pendant la Grande guerre. Il remonte ensuite à celle de Rimbaud en 1870. Durcissant son propos au fil des polémiques avec Les Lettres françaises – au point que son nom en tant que co-fondateur du journal sera bientôt retiré de la man- chette –, Paulhan poursuit son jeu d’analogie étoffé de citations anti-patriotiques : Benda- Maurras, Éluard-Rebatet, Aragon-Drieu. Plus, il va jusqu’à insinuer qu’un Alphonse de Châteaubriant a pris des leçons d’anti-patriotisme chez Romand Rolland, Drieu chez Aragon (qui, pendant sa période surréaliste, avait déclaré “je conchie l’armée française”) : “L’on me dira que personne n’a pris un instant Aragon au sérieux. Mais je sais un homme qui admirait Aragon, qui le prenait même au tragique : c’est l’infortuné Drieu La Rochelle” (Drieu s’est suicidé quelques semaines après l’exécution de Brasillach) ». Cf. Gisèle Sapiro, « Un gardien de la littérature “pure” contre les moralistes : Jean Paulhan », in Regards sociologiques, no 17/18, 1999, pp. 149-166. Un des 10 exemplaires sur Guérimand (jonquille) réservés à l’auteur. Envoi autographe signé de Jean Paulhan au couple Supervielle. pour Pilar et Julio [Supervielle] Jean [et en haut de la page ce proverbe fictif, inventé par Paulhan :] Si j’étais une huître, je ne cultiverais pas ma perle (proverbe florentin) Dos légèrement ridé, petits acci- dents aux coins de la couverture, sinon très bon exemplaire broché, imprimé sur un papier d’une belle teinte jonquille, très soutenue.‎

Ссылка продавца : YQV-22

Livre Rare Book

Librairie Métamorphoses
[Книги с Librairie Métamorphoses]

€ 1.500,00 Купить

‎PAULHAN, Jean‎

‎Lettre signée datée du 8 décembre 1941 [adressée à la journaliste et écrivain bordelaise Luce Doll ] : "Oui, c'est bien P. L. Couchoud avec son Fil de l'eau qui a été le premier haïjin français. "‎

‎1 L. dactylographiée signée de 1 p. in-8 , avec l'enveloppe jointe. : "Mademoiselle, Je vous donne bien volontiers l'autorisation que vous souhaitez. Oui, c'est bien P. L. Couchoud avec son Fil de l'eau qui a été le premier haïjin français. Lui avez-vous écrit (9 ter Boulevard du Montparnasse) ? Je crois qu'il vous répondrait très volontiers ; et sur le genre de haï-kaï, lui seul a qualité pour vous répondre. Quant à René Maublanc, vous pouvez lui écrire au lycée Henri IV (23 rue Clovis, Paris Ve) où il est professeur". Intéressante lettre signée de Jean Paulhan, dans laquelle il reconnaît à Paul Louis Couchoud le statut de "premier haï jin français". La lettre est adressée à la journaliste Luce Doll (pseudonyme de Francine Ollivier), qui avait publié en 1936 une des premières études de référence sur le haï-kaï français : "Regards haï-kaï". Français‎

‎PAULHAN, Jean‎

‎Lettre signée datée du 8 décembre 1941 [adressée à la journaliste et écrivain bordelaise Luce Doll ] : "Oui, c'est bien P. L. Couchoud avec son Fil de l'eau qui a été le premier haïjin français. "‎

‎1 L. dactylographiée signée de 1 p. in-8 , avec l'enveloppe jointe. : "Mademoiselle, Je vous donne bien volontiers l'autorisation que vous souhaitez. Oui, c'est bien P. L. Couchoud avec son Fil de l'eau qui a été le premier haïjin français. Lui avez-vous écrit (9 ter Boulevard du Montparnasse) ? Je crois qu'il vous répondrait très volontiers ; et sur le genre de haï-kaï, lui seul a qualité pour vous répondre. Quant à René Maublanc, vous pouvez lui écrire au lycée Henri IV (23 rue Clovis, Paris Ve) où il est professeur".‎

‎Intéressante lettre signée de Jean Paulhan, dans laquelle il reconnaît à Paul Louis Couchoud le statut de "premier haï jin français". La lettre est adressée à la journaliste Luce Doll (pseudonyme de Francine Ollivier), qui avait publié en 1936 une des premières études de référence sur le haï-kaï français : "Regards haï-kaï".‎

Ссылка продавца : 12926

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Книги с SARL Librairie du Cardinal]

€ 115,00 Купить

Количество результатов : 64.818 (1297 Страница (страницы))

Первая страница Предыдущая страница 1 ... 940 941 942 [943] 944 945 946 ... 996 1046 1096 1146 1196 1246 1296 ... 1297 Следующая страница Последняя страница