Pierre BENOIT
"Vous êtes, comme moi, à peu près en règle avec les lettres de nouvel an. Ne nous considérons pas l'un pour l'autre comme appartenant à ce genre de fournées." Lettre autographe signée à propos notamment des obligations épistolaires de souhaits de bonne année
Ciboure 14 Février [ca 1960] | 21 x 27 cm | une page
Referenz des Buchhändlers : 85012
|
|
Pierre de Miraulmont
1599. Lettre Conseiller du Roy Henri IV
LETTRE VOITURE DE PIERRE DE MIRAULMONT, (1550 - 1611), notamment, conseiller du Roy en la Chambre du thrésor. 3 pages manuscrites + cachet Royal Lettre datée de 1599. 16 ème siècle sous le règne de HENRI IV. Format 27x18 cm x 4 pages, écriture bien lisible en Latin ou Italien. 2 Signatures : Pierre de Mairaulmont + à déterminer En bonne condition sur papier parchemin. Rare et beau document d'époque. Envoi sécurisé avec suivi & assurance.
Referenz des Buchhändlers : CZC-8060
|
|
Pierre de Miraulmont
1599. Lettre Conseiller du Roy Henri IV
LETTRE VOITURE DE PIERRE DE MIRAULMONT, (1550 - 1611), notamment, conseiller du Roy en la Chambre du thrésor. 3 pages manuscrites + cachet Royal Lettre datée de 1599. 16 ème siècle sous le règne de HENRI IV. Format 27x18 cm x 4 pages, écriture bien lisible en Latin ou Italien. 2 Signatures : Pierre de Mairaulmont + à déterminer En bonne condition sur papier parchemin. Rare et beau document d'époque. Envoi sécurisé avec suivi & assurance.
Referenz des Buchhändlers : CZC-8060
|
|
Pierre PARAF (1893-1989) - Journaliste, homme de radio, romancier, critique littéraire et historien.
3 Lettres autographes signées de Pierre PARAF, Journaliste, homme de radio, romancier, critique littéraire et historien.
3 L.A.S. (270 x 210), de 2 pp. chacune, écrites en 1924, adressées à un écrivain. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 8603
|
|
Pierre de COULEVAIN.
4 lettres autographes signées à Jules Bois.
1901. 12 pp. in 8°. – Après la lecture de L’Au-delà dans le Matin. « Continuez l’étude des grands invisibles. Vous allez arriver à enregistrer les fluides vivants et parmi eux ‘l’amour’, celui qui unit les êtres ici-bas pour des fins inconnues […] » – 1er juillet 1901 : « Vous ne m’en voulez donc pas de vous avoir mis en scène ? […] Ne vous laissez pas égarer. Il n’y a rien d’occulte, rien de surnaturel. Nous sommes mus par des forces invisibles. Étudiez-les scientifiquement. » – 15 octobre 1901 : L’au-delà « m’intéresse d’autant plus que j’en suis terriblement près. Ah ! cet après-midi à la Bodinière que de gens, que de choses il a amenés dans ma vie ! Je connaissais à peine la personne qui m’y a conduite, je ne l’ai jamais revue depuis. Elle était tout simplement un de mes fils conducteurs. C’est joliment amusant la vie quand on sait la regarder. » – 28 novembre 1901 : Son roman Ève victorieuse va bientôt paraître en anglais. « Il y a enfin un liseur qui a compris la portée de mon roman, c’est celui du journal de St Petersbourg […] J’ai eu grand tort de vous dire que j’étais une vieille femme sans cela j’aurais déjà eu votre visite.
Referenz des Buchhändlers : AMA-119
|
|
PIERJEAN, Anne
[ Lot de 5 livres, tous avec belles dédicaces ou billet autographe signé par l'auteur ] La maison du Pré sans Barrière [ Avec : ] Marika [ Avec : ] Belle et Toni de Nulle Part [ Avec : ] L'Ecole Ronde
5 vol. à savoir 4 vol. in-12 cartonnage, Rouge et Or et Collection Spirale, 1970-1974, et 1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Editions Bias, Paris, 1968
Referenz des Buchhändlers : 54087
|
|
Pierre Fanlac
A mon seul désir
Seghers 1971 In8 - broché - 68 pages - couverture défraîchie sans gravité - Édition originale numérotée - Envoi autographe signé de Pierre Fanlac en page de faux titre .
Referenz des Buchhändlers : Eb4-58
|
|
Pierre Fanlac
A mon seul désir
Seghers 1971 In8 - broché - 68 pages - couverture défraîchie sans gravité - Édition originale numérotée - Envoi autographe signé de Pierre Fanlac en page de faux titre .
Referenz des Buchhändlers : Eb4-58
|
|
Pierre Autize
Album de famille
Bel envoi autographe à " Yvonne et Pierre Huitema, 4 mai 1983. Pierre Autize " volume broché, 18x12, très bel état intérieur, exemplaire à l'état neuf, 91pp. Edition Henri Pinson, Les Sables d'Olonne, 1983 Pierre Autize était un pseudonyme. Il s'appelait Duclos (né à St Pompain, deux-Sèvres, en 1912) mais son prénom était Roland. Il était professeur de Lettres à Nantes au collège Jules Verne. Il est d’abord le « poète de l’humaine condition » et ce n’est pas sans raison que Bernard Aurore l’a dit «poète-paysan ». De son terroir du Bas-Poitou, et donc de l’humanité, il a dit les peines, les joies, le dur labeur qui était celui de ses parents, de ses ancêtres. De sa famille il a retracé le parcours difficile, la vie ingrate qui n’ont pas, pour autant, laissé le citadin qu’il a toujours été insensible au travail de l’homme, aux injustices de la société, à la solitude. ref/1
Referenz des Buchhändlers : CZC-8221
|
|
Pierre Autize
Album de famille
Bel envoi autographe à " Yvonne et Pierre Huitema, 4 mai 1983. Pierre Autize " volume broché, 18x12, très bel état intérieur, exemplaire à l'état neuf, 91pp. Edition Henri Pinson, Les Sables d'Olonne, 1983 Pierre Autize était un pseudonyme. Il s'appelait Duclos (né à St Pompain, deux-Sèvres, en 1912) mais son prénom était Roland. Il était professeur de Lettres à Nantes au collège Jules Verne. Il est d’abord le « poète de l’humaine condition » et ce n’est pas sans raison que Bernard Aurore l’a dit «poète-paysan ». De son terroir du Bas-Poitou, et donc de l’humanité, il a dit les peines, les joies, le dur labeur qui était celui de ses parents, de ses ancêtres. De sa famille il a retracé le parcours difficile, la vie ingrate qui n’ont pas, pour autant, laissé le citadin qu’il a toujours été insensible au travail de l’homme, aux injustices de la société, à la solitude. ref/1
Referenz des Buchhändlers : CZC-8221
|
|
PIERRE-QUINT (Léon).
André Gide. L'homme, sa vie, son oeuvre. Entretiens avec Gide et ses contemporains.
Stock 1952 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, VIII + 568 pp., bibliographie. Edition en partie originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur : "A Georges Bataille, en souvenir attentif et amical, L. Pierre-Quint". Couverture légèrement salie.
Referenz des Buchhändlers : 102343
|
|
PIERRE-QUINT (Léon).
André Gide. L'homme, sa vie, son oeuvre. Entretiens avec Gide et ses contemporains.
Stock 1952 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, VIII + 568 pp., bibliographie. Edition en partie originale. Exemplaire du service de presse avec un envoi de l'auteur : "A Georges Bataille, en souvenir attentif et amical, L. Pierre-Quint". Couverture légèrement salie.
Referenz des Buchhändlers : 102343
|
|
Pierre Deffontaines et Mariel Jean-Brunhes Delamarre.
ATLAS AERIEN - TOME 2 - bretagne, Val de Loire, sologne et berry, pays atlantiques entre loire et gironde
1955 GALLIMARD - NRF. 1956. In-8. Relié toilé. Bon état, 188 pages. Nombreuses photos, bel envoi autographe de Mariel Jean'Brunhes Delamarre
Referenz des Buchhändlers : 12565
|
|
Pierre Deffontaines et Mariel Jean-Brunhes Delamarre.
ATLAS AERIEN - TOME 4 Paris et la vallée de la seine, ile de France, Beauce et Brie, Normandie , de la picardie a la flandre
1955 GALLIMARD - NRF. 1962. In-8. Relié toilé. Bon état, 188 pages. Nombreuses photos, bel envoi autographe de Mariel Jean'Brunhes Delamarre bel envoi autographe de Mariel Jean-Brunhes Delamarre.
Referenz des Buchhändlers : 12566
|
|
Pierre Dieterlen
AU-DELÀ DU CAPITALISME
AU-DELÀ DU CAPITALISME Pierre Dieterlen avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 227x14, 456 pages, bon état général éditions PRESSES UNIVERSITAIRES de FRANCE 1946
Referenz des Buchhändlers : CZC-769
|
|
Pierre Dieterlen
AU-DELÀ DU CAPITALISME
AU-DELÀ DU CAPITALISME Pierre Dieterlen avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 227x14, 456 pages, bon état général éditions PRESSES UNIVERSITAIRES de FRANCE 1946
Referenz des Buchhändlers : CZC-769
|
|
PIERRE- PETIT.
Autour de la Chanson Populaire.
Société française de Diffusion Musicale et Artistique, 1952 ; brochure in-8° de 38pp.,1f.
Referenz des Buchhändlers : c2743
|
|
PIEYRE DE MANDIARGUES André
Baj.
Paris Galerie Berggruen 1965 In-12 oblong En feuilles, sous chemises
Referenz des Buchhändlers : 014222
|
|
Pierre Desclaves
Balzac, dramatiste. Exemplaire de Marcel Pagnol
Bel envoi autographe " à Marcel Pagnol, son ami Pierre. vol gd in8, 18x15, broché, très bel état, 266pp, non coupées Édition La Table Ronde, 1960 ref/12/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-10346
|
|
Pierre Desclaves
Balzac, dramatiste. Exemplaire de Marcel Pagnol
Bel envoi autographe " à Marcel Pagnol, son ami Pierre. vol gd in8, 18x15, broché, très bel état, 266pp, non coupées Édition La Table Ronde, 1960 ref/12/7
Referenz des Buchhändlers : CZC-10346
|
|
Pierre LOTI
Billet autographe signé de Pierre Loti adressé à Julia Daudet
Paris 1er Juillet 1908 | 11.50 x 14 cm | une feuille
Referenz des Buchhändlers : 84543
|
|
Pierre LOUS
Bristol autographe signé adressé à Henri Davray à propos de frais inhérents à une traduction
Paris s. d. [ca 1960] | 14 x 9 cm | un bristol recto verso + une enveloppe
Referenz des Buchhändlers : 86497
|
|
Pierre Frondaie
BÉATRICE AVANT LE DÉSIR
avec un bel envoi autographe volume in-8, broché, 180x120, usures d'usages, bon état intérieur, 290pp. Paris, Paul Emile Paul, 1930 ref/168
Referenz des Buchhändlers : CZC-6942
|
|
Pierre Frondaie
BÉATRICE AVANT LE DÉSIR
avec un bel envoi autographe volume in-8, broché, 180x120, usures d'usages, bon état intérieur, 290pp. Paris, Paul Emile Paul, 1930 ref/168
Referenz des Buchhändlers : CZC-6942
|
|
Pierre Autize
Cailloux blancs
Bel envoi autographe à " Yvonne et Pierre Huitema, 14 mai 1975. Pierre Autize " volume broché, 19x14, très bel état intérieur, exemplaire à l'état neuf, 105pp. Edition Henri Pinson, Les Sables d'Olonne, 1975 Pierre Autize était un pseudonyme. Il s'appelait Duclos (né à St Pompain, deux-Sèvres, en 1912) mais son prénom était Roland. Il était professeur de Lettres à Nantes au collège Jules Verne. Il est d’abord le « poète de l’humaine condition » et ce n’est pas sans raison que Bernard Aurore l’a dit «poète-paysan ». De son terroir du Bas-Poitou, et donc de l’humanité, il a dit les peines, les joies, le dur labeur qui était celui de ses parents, de ses ancêtres. De sa famille il a retracé le parcours difficile, la vie ingrate qui n’ont pas, pour autant, laissé le citadin qu’il a toujours été insensible au travail de l’homme, aux injustices de la société, à la solitude. ref/1
Referenz des Buchhändlers : CZC-8218
|
|
Pierre Autize
Cailloux blancs
Bel envoi autographe à " Yvonne et Pierre Huitema, 14 mai 1975. Pierre Autize " volume broché, 19x14, très bel état intérieur, exemplaire à l'état neuf, 105pp. Edition Henri Pinson, Les Sables d'Olonne, 1975 Pierre Autize était un pseudonyme. Il s'appelait Duclos (né à St Pompain, deux-Sèvres, en 1912) mais son prénom était Roland. Il était professeur de Lettres à Nantes au collège Jules Verne. Il est d’abord le « poète de l’humaine condition » et ce n’est pas sans raison que Bernard Aurore l’a dit «poète-paysan ». De son terroir du Bas-Poitou, et donc de l’humanité, il a dit les peines, les joies, le dur labeur qui était celui de ses parents, de ses ancêtres. De sa famille il a retracé le parcours difficile, la vie ingrate qui n’ont pas, pour autant, laissé le citadin qu’il a toujours été insensible au travail de l’homme, aux injustices de la société, à la solitude. ref/1
Referenz des Buchhändlers : CZC-8218
|
|
Pierre Schwab
CARTE DE VISITE Pierre Schwab Producteur de films Francais ( 1901-1986)
CARTE DE VISITE Pierre Schwab Producteur de films Francais ( 1901-1986) document authentique Pierre Daniel Schwab est un producteur français, également réalisateur, né le 3 avril 1901 à Paris, ville où il est mort le 9 août 1986.
Referenz des Buchhändlers : CZC-1728
|
|
Pierre Schwab
CARTE DE VISITE Pierre Schwab Producteur de films Francais ( 1901-1986)
CARTE DE VISITE Pierre Schwab Producteur de films Francais ( 1901-1986) document authentique Pierre Daniel Schwab est un producteur français, également réalisateur, né le 3 avril 1901 à Paris, ville où il est mort le 9 août 1986.
Referenz des Buchhändlers : CZC-1728
|
|
PIERSON Blanche - (Saint-Paul - La Réunion - 1842 - 1919) - Comédienne Française -
Carte Autographe Signée à Emile de la Charlotterie - Paris le 11? Décembre 1884 -
1 page in12 + enveloppe - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF23500
|
|
PIERRE Joseph.
Cartes & Plans relatifs au Berry.
1895 Châteauroux, Langlois et Cie, 1895; brochure in-9 agrafée de 15pp. ; couverture bleu pâle imprimée en noir.Plusieurs annotations autographes de l'auteur dans l'ouvrage.
Referenz des Buchhändlers : 12288
|
|
Pierre PUVIS DE CHAVANNES
Carte autographe signée
Paris 23 avril 1883 | 11.70 x 8.90 cm | une carte autographe
Referenz des Buchhändlers : 78143
|
|
Pierre LOUS
Carte lettre autographe signée adressée à Georges Louis
Paris juillet 1887 | 11.20 x 14.20 cm | une carte-lettre
Referenz des Buchhändlers : 78441
|
|
Pierre MILLE (1864-1941) - Ecrivain et journaliste français.
Carte postale ancienne autographe signée de Pierre Mille, Ecrivain et journaliste français.
1 C.P.A. A.S. (90 x 140), 1/2 pp. avec adresse à Ch. M. Garnier. Coté dessin taché et frotté.
Referenz des Buchhändlers : 8593
|
|
Pierre Grosclaude
Ces autres qui viendront, avec envoi autographe de l'auteur !
Poésies envoi autographe signé de l'auteur pour le poète André Berry broché, 190x140, 28pp, très bel état, pages non coupées Gaston Janet 1958 C2
Referenz des Buchhändlers : CZC-1776
|
|
Pierre Grosclaude
Ces autres qui viendront, avec envoi autographe de l'auteur !
Poésies envoi autographe signé de l'auteur pour le poète André Berry broché, 190x140, 28pp, très bel état, pages non coupées Gaston Janet 1958 C2
Referenz des Buchhändlers : CZC-1776
|
|
Pierre Grosclaude
CETTE AUTRE MER PROFONDE...
Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur au poète Dominique Combette Broché 190x140. 67pp. Edition de la Tour du Guet 1950 Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100
Referenz des Buchhändlers : CZC-5404
|
|
Pierre Grosclaude
CETTE AUTRE MER PROFONDE...
Bel exemplaire enrichit d'un envoi autographe de l'auteur au poète Dominique Combette Broché 190x140. 67pp. Edition de la Tour du Guet 1950 Dominique Combette ( 1890-1958) . Poète. - Journaliste et rédacteur en chef de la revue "Le Cerf-volant". - A obtenu le prix de l'Académie française en 1956 pour Le Bol de Jade. ref/100
Referenz des Buchhändlers : CZC-5404
|
|
Pierre Chaffange / envoi à Maurice Chevalier
CHANSONS ET FANTAISIES POÉTIQUES DE NICE ET DE LA COTE D'AZUR
vol broché, 240x155, bel état, au dépot au Nain Bleu 1952, 32pp envoi en page de garde : " en affectueuse sympathie à notre Maurice Chevalier que j'ai vu débuter!!!..(I)un parisien d'adoption de 1888 à 1983 Pierre Chaffange. mars 1953 (I) Hélas pour moi, j'ai 79 ans ! Pierre Chaffange est un chansonnier " sans cabaret " qui a écrit une jolie série de poèmes et de chansons relatifs à la Cote d'Azur ( invitation, Nice mes amours, Mimosette, sous les pins parasols, Pissaladière et Cie, etc..) il fut membre de de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (1911) et de la Société des gens de lettre (1935) Bibliothèque de Maurice Chevalier
Referenz des Buchhändlers : CZC-701
|
|
Pierre Chaffange / envoi à Maurice Chevalier
CHANSONS ET FANTAISIES POÉTIQUES DE NICE ET DE LA COTE D'AZUR
vol broché, 240x155, bel état, au dépot au Nain Bleu 1952, 32pp envoi en page de garde : " en affectueuse sympathie à notre Maurice Chevalier que j'ai vu débuter!!!..(I)un parisien d'adoption de 1888 à 1983 Pierre Chaffange. mars 1953 (I) Hélas pour moi, j'ai 79 ans ! Pierre Chaffange est un chansonnier " sans cabaret " qui a écrit une jolie série de poèmes et de chansons relatifs à la Cote d'Azur ( invitation, Nice mes amours, Mimosette, sous les pins parasols, Pissaladière et Cie, etc..) il fut membre de de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (1911) et de la Société des gens de lettre (1935) Bibliothèque de Maurice Chevalier
Referenz des Buchhändlers : CZC-701
|
|
PIERRE (Michel).
Cheminement de la douleur.
La Bartavelle 1990 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, 40 pp. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 86295
|
|
PIERRE (Michel).
Cheminement de la douleur.
La Bartavelle 1990 1 vol. broché plaquette in-12, brochée, 40 pp. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 86295
|
|
Pierre Grosclaude
Comme une course étrange (poèmes )
envoi autographe signé de l'auteur à André Berry broché très bon état, 190x140, 68pp intérieur frais éditions Gaston Janet 1965 C2
Referenz des Buchhändlers : CZC-1778
|
|
Pierre Grosclaude
Comme une course étrange (poèmes )
envoi autographe signé de l'auteur à André Berry broché très bon état, 190x140, 68pp intérieur frais éditions Gaston Janet 1965 C2
Referenz des Buchhändlers : CZC-1778
|
|
Pierre Lamarche
Cousins et cousines ( Roman contemporain)
Bel envoi autographe de l'auteur à " Monsieur Jean Jullien, critique d'art dramatique,j'offre mon premier roman en témoignage de mon respect et de ma sincère sympathie, Boulogne sur Mer le 5 septembre 1894. Illustrations de Jules Sylvestre, E. Grasset, Andhré des Gachons, etc.. vol gd in-8, relié demi cuir, frottements, 20x14cm, très bel état intérieur, 366pp. Rare exemplaire Paris, Bibliothèque de la plume, 1894. Edition originale ref/293
Referenz des Buchhändlers : CZC-12581
|
|
Pierre Lamarche
Cousins et cousines ( Roman contemporain)
Bel envoi autographe de l'auteur à " Monsieur Jean Jullien, critique d'art dramatique,j'offre mon premier roman en témoignage de mon respect et de ma sincère sympathie, Boulogne sur Mer le 5 septembre 1894. Illustrations de Jules Sylvestre, E. Grasset, Andhré des Gachons, etc.. vol gd in-8, relié demi cuir, frottements, 20x14cm, très bel état intérieur, 366pp. Rare exemplaire Paris, Bibliothèque de la plume, 1894. Edition originale ref/293
Referenz des Buchhändlers : CZC-12581
|
|
PIEYRE DE MANDIARGUES (André).
Dans les années sordides.
Paris Gallimard, coll. "Métamorphoses" 1948 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 181 pp. Edition originale sur châtaignier en service de presse avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, qui sait ma grande admiration pour lui - de tout coeur. André Pieyre de Mandiargues"
Referenz des Buchhändlers : 93481
|
|
PIEYRE DE MANDIARGUES (André).
Dans les années sordides.
Paris Gallimard, coll. "Métamorphoses" 1948 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 181 pp. Edition originale sur châtaignier en service de presse avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, qui sait ma grande admiration pour lui - de tout coeur. André Pieyre de Mandiargues"
Referenz des Buchhändlers : 93481
|
|
PIERROT, Achille, de Nomexy (Vosges), Elève de l'Ecole du Service de Santé Militaire
De l'Insomnie. Thèse présentée à la Faculté de Médecine de Strasbourg, soutenue le 9 janvier 1869 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-4 br., Imprimerie d'Ad. Christophe, Strasbourg, 1869, 74 pp.
Referenz des Buchhändlers : 48790
|
|
Pierre Béarn
DIALOGUES DE MON AMOUR II (été )
Dédicace de l'auteur en page de garde broché, 180x110, bon état intérieur, 38pp. Pierre Seghers, éditeur 1957 ref/c99
Referenz des Buchhändlers : CZC-5431
|
|
Pierre Béarn
DIALOGUES DE MON AMOUR II (été )
Dédicace de l'auteur en page de garde broché, 180x110, bon état intérieur, 38pp. Pierre Seghers, éditeur 1957 ref/c99
Referenz des Buchhändlers : CZC-5431
|
|