Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 64,812 (1297 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 964 965 966 [967] 968 969 970 ... 1016 1062 1108 1154 1200 1246 1292 ... 1297 Nächste Seite Letzte Seite

‎Pierre HAMP - [Nice 1876 - Le Vésinet 1962] - Ecrivain français‎

‎Lettre Dactylographiée Signée à Christian Melchior-Bonnet - Le Vésinet le 21 juin 1936 -‎

‎1 page in8 oblongue - trés bon état -‎

‎Leur courrier est "ensorcelé" - Leurs lettres se croisent depuis deux mois - Ils arriveront quand même à se joindre "malgré les démons" - Il va à Paris l'après-midi - Il part en Amérique pour trois mois le 12 aout et espère en ramener des documents de valeur "pour une étude sur le commerce moderne" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34019

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 50.00 Kaufen

‎Pierre HAMP - [Nice 1876 - Le Vésinet 1962] - Ecrivain français‎

‎Lettre Dactylographiée Signée à Christian Melchior-Bonnet - Le Vésinet le 29 avril 1936 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Il a bien reçu les 3 exemplaires de sa "belle collection Voir et Savoir" - Le sujet qu'il lui propose est intéressant: "Il y a une trés belle étude à faire que l'on pourrait intituler simplement "Commerce" et qui montrerait combien notre époque si habile en fabrication est insuffisante en vente" - Il partirait de l'échoppe artisanale aux grands empires commerciaux et aux grands magasins - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34020

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Kaufen

‎Pierre HAMP - [Henri Bourillon dit] - [Nice 1876 - Le Vésinet 1962] - Ecrivain français‎

‎Lettre Dactylographiée Signée à Christian Melchior-Bonnet - Le Vésinet le 7 juillet 1936 -‎

‎1 page in4 - trés bon état -‎

‎Puisqu'il considère que "la lettre d'amicale bonhomie" qu'il a écrite à Max Fisher justifie une "insulte à son égard", il lui demande de ne plus donner suite à leur relation - On joint la copie dactylographiée de la lettre de Pierre Hamp à Max Fisher [Directeur littéraire de la Librairie Flammarion], la lettre d'Edgar Meyer, [secrétaire général] a Christian Melchior-Bonnet accompagnant la transmission de cette copie, et la lettre autographe signée de Christian Melchior-Bonnet répondant à Pierre Hamp après la lettre du 7 juillet - soit 4 pièces - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34021

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Kaufen

‎Pierre DAC - [André Isaac dit] - [Chalons/Marne 1893 - 1975] - Humoriste et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe signée à Auguste Le Breton - Paris le 24 janvier 1954 -‎

‎1 page 1/2 in4 + enveloppe -‎

‎A propos de son livre :"Du Rififi chez les hommes" - Il ne regrette finalement pas de n'avoir pu assister au coctail de lancement, "car la chose se serait probablement passée à vider un godet au milieu des habituelles banalités" - Il lui adresse ses félicitations après l'avoir lu: "rarement lecture d'un bouquin m'a pareillement accroché" - Cela lui a valu une nuit blanche - Il lui dit "merde" pour la suite - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34199

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 180.00 Kaufen

‎Pierre MORTIER - [Paris 1882 - 1946] - Ecrivain et député français, Directeur de Gil Blas‎

‎Lettre autographe signée à "Gaston"?- Paris le 14 mars 1906 -‎

‎1 page 1/4 in8 - bon état malgré une petite déchirure en marge - reste d'enveloppe collé sur la partie blanche du second feuillet - En tête de Gil Blas -‎

‎Il est heureux de retrouver un ami d'enfance et accepte, malgré son horreur des associations, sociétés et commissions, "de tout coeur de grossir le monde des anciens éléves du collège de Coulommiers" - Il viendra à la représentation, au déjeuner et il lui promet de ne pas le lacher de la journée - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34305

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 Kaufen

‎Pierre VERY - [Bellon 1900 - 1960] - Ecrivain et scénariste français‎

‎Lettre autographe signée à Pham Van KY (1910 - 1992 - écrivain vietnamien) - le 4 avril 1951 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il a été navré de ne pouvoir passer rue de l'Université pour le voir le "jour de l'enregistrement du Chien Mug" - Il a trouvé l'émission du mardi soir "fort bonne, réussie, intrigante à souhait" - Il doute que la musique ait été véritablement "birmane" mais "bien sympathique, exotique et suggestive" - "Vous amuserait-il d'écrire pour nous un autre "fait divers" (exotique toujours pour reprendre ce mot absurde!)" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34391

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 Kaufen

‎Pierre RICHARD-WILLM - [Bayonne 1895 - 1983] - Comédien français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Suisse, sans date -‎

‎1 page in4 - bon état - Deux trous de classeur -‎

‎Il le remercie pour son attention mais il ne pourra en profiter car ses projets d'hiver ne lui permettront pas de s'absenter - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34392

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 Kaufen

‎Pierre Jean OSWALD - [1931 - 2000] - Editeur français‎

‎Lettre autographe signée à Pierre Béarn - le 11 mai [1951] -‎

‎1 page in4 - bon état -‎

‎Il se dit antimilitariste et déteste les régiments "qu'ils soient de hérissons ou de n'importe quoi" - S'il n'a pas reçu "Pleurs de sable" [paru en 1951], ce n'est pas rancune mais négligence de sa part - Louis Guillaume non plus ne l'a pas eu - Mais il le remercie de l'avoir rappeler à l'ordre et :"je dépose mes pleurs dans vos mains" - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 34564

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 Kaufen

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Saint-Céré (Lot) s. d. [Après 1925] | 21 x 26.50 cm | 1 page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, d'une page, à une amie non identifiée, de 8 lignes à l'encre noire, sans date et rédigée depuis Saint-Céré dans le Lot. Deux petites déchirures en marges du feuillet et sans atteinte au texte, trois taches en pied et en tête du feuillet toujours sans aucune atteinte au texte. Traces de pliures. Dans cette lettre, écrite de sa célèbre chambre N°2 qu'il occupe à l'hôtel de Saint-Céré depuis 1925 et dans laquelle il se retranchait pour écrire et "travailler d'arrache-pied", Pierre Benoit informe sa correspondante de son erreur géographique concernant Saint-Céré, cette dernière ayant confondu Lot-et-Garonne et Lot lors de sa précédente missive. Il lui indique également son prochain retour à Paris et lui demande si elle s'y trouvera aussi. Enfin, Pierre Benoit lui suggère d'envoyer un mot à Le Moignée "pour lui dire que je lui en veux à mort, il comprendra" et aussi qu'elle lui donne vite de ses nouvelles. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 62583

‎Pierre BENOIT - (à Nadia CHARLANE)‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit à Nadia Charlane‎

‎Paris décembre 1940 | 11 x 14.40 cm | une page sur une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit à Nadia Charlane, écrite à l'encre noire. Ce courrier est un "petit bleu", papier fourni par la poste qui permettait des envois de courrier par tubes pneumatiques dans Paris, ces missives étaient ensuite délivrées par des coursiers. Adresse parisienne de Nadia Charlane au dos, signature au bas de la lettre, jour en haut de la lettre. Pliure centrale inhérente à l'envoi postal. Pierre Benoit écrit ce billet à l'actrice suite à un malentendu à propos d'un rendez-vous. Il lui présente ses excuses et propose à sa correspondante d'aller la chercher à la gare le lendemain. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 62642

‎Pierre MOINOT‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Moinot‎

‎s. l. 30 juin 1951 | 16.50 x 21.50 cm | un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Moinot à des amis, Madame et Monsieur O'Heguerty, datée du 30 juin 1951, 16 lignes à l'encre bleue. Rédigée pendant l'écriture du premier roman de Pierre Moinot, la lettre s'ouvre sur une citation d'Albert Camus tirées deNoces, qui rappelle le rôle déterminant de l'écrivain dans le lancement de la carrière littéraire de son cadet. Le titre du roman, Armes et Bagages, qui paraîtra l'année suivante, devient la source d'anagrammes comiques à l'adresse de deux amis, les époux O'Heguerty: «[...] Armes et bagages sont devenus Bagares et mages Mega sabretages Ombrages à étages Ramages gastèbes Serge m'abat sage Bragètes à games Batages émargés» La signature de Moinot est accompagnée d'un petit dessin d'oiseau, clin d'il humoristique au nom de famille de l'auteur. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 64368

‎Pierre PUVIS DE CHAVANNES‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Puvis de Chavannes‎

‎Paris, 9 mai 1898 | 12 x 15 cm | un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Puvis de Chavannes, datée du 9 mai 1898, 19 lignes à l'encre noire, papier à en-tête comportant l'adresse de l'hôtel particulier de son épouse Marie Cantacuzène "89 avenue de Villiers". Emouvante lettre de remerciement du peintre Pierre Puvis de Chavannes: «La pensée d'associer mon uvre [...] à votre propre sentiment paternel me laisse une impression inexprimable, intime, pleine d'émotion.» - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 64430

‎Pierre LOUYS‎

‎Lettre autographe signée adressée à un ami qu'il nomme "khiliarque"‎

‎1er février 1921 | 11.10 x 14.60 cm | 4 pages sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Louÿs adressée à un ami qu'il nomme "khiliarque". Ecriture ample et calligraphique à l'encre violette. Une déchirure sans manque de texte à la première page. Eloquente lettre témoignant de la santé fragile de Pierre Louÿs les dernières années de sa vie : "Vous me retrouvez en pleine crise d'emphysème. Médecins. Ventouses. Potions. Régime. Intertitude chaque jour sur la journée du lendemain." La missive laisse également percevoir la passion de l'écrivain pour la dramaturgie, notamment grâce à l'évocation de Gustave Quinson, alors directeur du théâtre du Palais-Royal. "Voulez-vous être tout à fait gentil ? Envoyez-moi d'abord votre livret que je suis si curieux de connaître..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 70510

‎Pierre LOUS‎

‎Lettre autographe signée adressée à Georges Louis‎

‎Paris 15 mai 1916 | 11 x 16 cm | 6 pages sur un double feuillet et un feuillet simple‎

‎Lettre autographe de Pierre Louÿs signée de son initiale, adressée à Georges Louis.Six pages rédigées à l'encre violette sur un double feuillet et un feuillet simple.Pliures centrales inhérentes à l'envoi. Très belle lettre adressée à son frère Georges Louis avec qui Pierre Louÿs entretint une très intime relation et qu'il considéra comme son propre père. La question de la réelle identité du père de Pierre Louÿs fascine aujourd'hui encore les biographes:«Son père, Pierre Philippe Louis, [...] avait épousé en 1842 Jeanne Constance Blanchin, qui mourut dix ans plus tard après lui avoir donné deux enfants, Lucie et Georges. En 1855, il se remaria avec Claire Céline Maldan, et de cette union naquit, en 1857, un fils, Paul; puis, en 1870, notre écrivain, qui reçut les prénoms de Pierre Félix. Cette naissance tardive, les différences de caractère entre le père et le fils, la désaffection du premier à l'égard du second, la profonde intimité qui régna toujours entre Louÿs et son frère Georges, tout cela a fait soupçonner à certains biographes et critiques que ce dernier était en réalité le père de l'écrivain. La relation exceptionnellement intime et constante que Pierre et Georges maintinrent entre eux toute leur vie, pourrait être un argument en ce sens. Bien entendu, on n'a point découvert de preuve irréfutable, et on n'en découvrira sans doute jamais. Il n'empêche que certaines lettres [...] sont assez troublantes. En 1895, par exemple, Louÿs écrit gravement à son frère qu'il connaît la réponse à «la question la plus poignante» qu'il puisse lui poser, question qu'il a «depuis dix ans sur les lèvres». L'année suivante, en plein triomphe d'Aphrodite, il remercie Georges avec effusion et termine sa lettre par cette phrase: «Pas un de mes amis n'a un PERE qui soit pour lui comme tu es pour moi.» Arguant de l'étroite intimité de Georges et de Claire Céline durant l'année 1870, et de la jalousie que le père ne cessa de montrer vis-à-vis de son fils cadet, Claude Farrère n'a pas hésité à conclure en faveur de Georges Louis. Et que penser de cette dédicace de Louÿs à son frère sur un japon de l'originale dePausole: Pour Georges, son fils aîné / Pierre.» (Jean-Paul Goujon,Pierre Louÿs) Véritable réflexion sur la littérature et le choix des mots, cette lettre a été rédigée alors que Pierre Louÿs travaille à un ouvrage qui paraîtra l'année suivante: Poëtique. «Louÿs décide [...] d'écrire une Poëtique qui sera comme le testament de son uvre en même temps qu'un message aux jeunes écrivains. Depuis toujours, il avait réfléchi sur l'art poétique et accumulé des dizaines de notes, tant sur les poètes que sur la poésie elle-même.» (Ibid.) Réfléchir à l'art poétique, c'est justement ce qu'il fait dans cette belle lettre: «A propos de la négation, je me suis demandé pourquoi le principe que j'ai essayé de poser (nuance, ruse ou erreur) n'était pas classique. Je crois que la réponse est: Chimène. - On prend texte du mot pour enseigner aux lycéens que la négation est une force de plus. - Ex. «Je ne te hais point» plus expressif que «Je t'aime». Mais non. Rodrigue vient de dire: «Votre haine». C'est Rodrigue qui imprime l'image. La réponse «Je ne te hais point» est le passage de l'ombre à la lumière: c'est dire la nuance. [...] C'est terriblement délicat d'écrire «ne pas».» Alors dans une période de grand trouble et d'isolement, le poète est touché du soutien de Paul Valéry: «L'autre jour j'avais écrit à Valéry une longue lettre, à propos de ma «Poëtique». - Il m'a répondu tout de suite, une lettre où il commençait par me remercier de tout ce qu'il avait senti d'affectueux pour lui dans le fait même que j'avais passé une partie de ma soirée avec lui sans qu'il fût là. Je lui réponds à mon tour - autant que je m'en souviens - «C'est si rare les amis qui soupçonnent l'affection sous quelque chose. Il n'y a guère que deux sortes de gens: ceux qui ne soulèvent pas la pierre parce qu'ils sont certains qu'il n'y a r‎

Referenz des Buchhändlers : 77521

‎Pierre LOUS‎

‎Lettre autographe signée de 20 pages adressée à Georges Louis : "Et j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, qui décidera du bonheur de ma vie: je me marie."‎

‎Dizy samedi 15 septembre 1888 | 13.70 x 21.20 cm | 20 pages sur 5 doubles feuillets & une enveloppe‎

‎Très longue lettre autographe signée de Pierre Louÿs, adressée à Georges Louis. Vingt pages rédigées à l'encre bleue sur cinq doubles feuillets de papier quadrillé.On joint une enveloppe sur laquelle il est écrit au crayon de la main de Pierre Louÿs: «Lettre de 20 pages sur mon séjour à Limé» Amusante lettre adressée à son frère Georges Louis avec qui Pierre Louÿs entretint une très intime relation et qu'il considéra comme son propre père. La question de la réelle identité du père de Pierre Louÿs fascine aujourd'hui encore les biographes:«Son père, Pierre Philippe Louis, [...] avait épousé en 1842 Jeanne Constance Blanchin, qui mourut dix ans plus tard après lui avoir donné deux enfants, Lucie et Georges. En 1855, il se remaria avec Claire Céline Maldan, et de cette union naquit, en 1857, un fils, Paul; puis, en 1870, notre écrivain, qui reçut les prénoms de Pierre Félix. Cette naissance tardive, les différences de caractère entre le père et le fils, la désaffection du premier à l'égard du second, la profonde intimité qui régna toujours entre Louÿs et son frère Georges, tout cela a fait soupçonner à certains biographes et critiques que ce dernier était en réalité le père de l'écrivain. La relation exceptionnellement intime et constante que Pierre et Georges maintinrent entre eux toute leur vie, pourrait être un argument en ce sens. Bien entendu, on n'a point découvert de preuve irréfutable, et on n'en découvrira sans doute jamais. Il n'empêche que certaines lettres [...] sont assez troublantes. En 1895, par exemple, Louÿs écrit gravement à son frère qu'il connaît la réponse à «la question la plus poignante» qu'il puisse lui poser, question qu'il a «depuis dix ans sur les lèvres». L'année suivante, en plein triomphe d'Aphrodite, il remercie Georges avec effusion et termine sa lettre par cette phrase: «Pas un de mes amis n'a un PERE qui soit pour lui comme tu es pour moi.» Arguant de l'étroite intimité de Georges et de Claire Céline durant l'année 1870, et de la jalousie que le père ne cessa de montrer vis-à-vis de son fils cadet, Claude Farrère n'a pas hésité à conclure en faveur de Georges Louis. Et que penser de cette dédicace de Louÿs à son frère sur un japon de l'originale dePausole: Pour Georges, son fils aîné / Pierre.» (Jean-Paul Goujon,Pierre Louÿs) Dans cette émoustillante lettre portant en tête la mention «Papa ne sait pas que je t'écris cette lettre» soulignée à trois reprises, le jeune Pierre Louÿs (dix-huit ans) raconte à son aîné ses vacances à Limé (Aisne) dans la famille Glatron. Visiblement très exalté, il annonce à son frèreaprès quelques brèves nouvelles familiales: «Et j'ai une grande nouvelle à t'annoncer, qui décidera du bonheur de ma vie: je me marie. Ne cherche plus de parti pour moi: j'ai trouvé.» Afin de tenir son lecteur en haleine, il lui raconte au préalable et sur de nombreuses pages, son séjour à Limé et brosse le portrait de la famille Glatron: «Voici d'abord l'introduction du petit travail que je t'envoie en guise de lettre, et qui sera peut-être très ennuyeux. C'est le tableau de la famille Glatron; cela m'a amusé de les étudier un peu pendant que j'étais là-bas. Je voulais trouver pour chacun d'eux, trois ou quatre mots pour les peindre complètement mais je me suis aperçu bien vite que je ne le pouvais pour aucun.» Loin d'être «ennuyeux», ce très long passage permet à Pierre Louÿs de déployer ses talents de conteur et de caricaturiste. Chaque membre a le droit à une description haute en couleurs («la reine-mère», «une nullité», «un caractère très spécial», «le flegme pétrifié», «un Paulus à répétition», «la petite malade» ...) et Louÿs fait également la part belle aux dialogues qu'il exagère volontairement: ««J'te dis qu'tu l'as prise par la taille! J't'ai vu! N'dis pas non, j't'ai vu!»» Ces observations humoristiques se poursuivent avec la description quasi anthropologique d'une fête de village à Limé: «Je suis arrivé à Limé la veille d‎

Referenz des Buchhändlers : 78162

‎Pierre MAC ORLAN‎

‎Lettre autographe datée et signée au jeune poète artésien Roger Valuet l'encourageant à lui adresser ses poèmes‎

‎S. n. | Saint-Cyr-sur-Morin 20 Décembre 1947 | 13.50 x 21.50 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée de Pierre Mac Orlan (15 lignes à l'encre turquoise) au poète débutant Roger Valuet. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Il exhorte son jeune confrère à lui faire parvenir ses derniers écrits : " Bien sûr ! Envoyez-moi vos poèmes dès que vous les aurez réunis. Je les lirai et vous répondrai à ce sujet..." et espère retourner dans le Nord afin de le revoir : "Je ne désespère pas de revenir à Arras dans le début de printemps prochain, si... Votre vieil ami." Originaire d'Arras, Roger Valuet est un écrivain populaire ayant signé, sous le pseudonyme de Roger Vilard, de nombreux romans policiers et d'espionnage. Au début de sa carrière, il fut aidé par Pierre Mac Orlan qui préfaça son premier recueil de poèmes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 84007

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe datée et signée remerciant son correspondant‎

‎Ciboure 28 Février 1961 | 13.50 x 20 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, à en-tête de sa propriété de Ciboure, 14 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur ayant occasionné l'absence de la première lettre de Paris à la quatrième ligne de la lettre. Pierre Benoit se remémore la récente disparition de son épouse Marcelle (décédée le 28 Mai 1960) : "Il y a neuf mois aujourd'hui que la pauvre Marcelle s'en est allée." et espère rencontrer son ami lors de son prochain passage à Paris courant mars. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 84909

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe datée et signée à propos de ses impressions de voyage qu'il souhaite partager avec son ami‎

‎Ciboure 27 Octobre 1952 | 21 x 27 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, depuis sa propriété de Ciboure, 19 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur n'ayant occasionné aucun manque. Pierre Benoit alors dans sa propriété basquaise de Ciboure : "petit stage nécessaire avant le retour à Paris, triage et mise en ordre de la correspondance..." évoque les raisons et l'intérêt de leur prochaine entrevue à Paris : "... le retour d'un tel voyage doit s'accompagner d'un certain nombre de ces conseils dans lesquels vous êtes passé maître..." afin de partager leurs derniers souvenirs de voyage : "des impressions que je suppose, toutes choses qui nécessitent quelques bons instants de tête en tête entre vous et moi." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85013

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe signée concernant des festivités qu'il doit organiser avec son correspondant et des personnalités à inviter‎

‎Ciboure 26 Septembre [1950] | 21 x 27 cm | une page‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, depuis sa propriété de Ciboure, 21 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur n'ayant occasionné aucun manque, une incision de ciseau en marge gauche de la lettre. "26 septembre. Mon cher ami, à peine le facteur venait-il de tourner les talons, emportant la lettre que je venais d'achever pour vous, qu'un coup de téléphone de notre ami commun me mettait en demeure de vous en écrire une seconde ! Alors, c'est donc vrai ? c'est vous qui assurez la charge de collaborer avec mon éditeur et le directeur du cabinet de Giaccobi pour régler la petite fête du 4 Novembre ? Je vous en remercie d'autant plus que ne devant revenir à Paris que le 28 Octobre, je ne puis pas vous être d'un grand appui. Par le même courrier je préviens mon éditeur Robert Esmenard (propriétaire des éditions Albin Michel) ... [...] Esmenard est habitué de ce genre de manifestation, car il donne des réceptions de ce genre pour fêter d'illustres auteurs étrangers. Il a donc des listes et une formule d'invitation.Le tout sera de panacher ces listes avec la liste corse de Giaccobi. Et , de mon côté, je vous demande de veiller à ce que Messagenès, Fabre, Transat, sans oublier bien entendu le C.T.O. soit à l'honneur. Enfin, je suis assuré ainsi d'avoir une occasion pas trop éloignée de revoir Madame Louis Brun et son mari. Toute ma fidèle amitié, Pierre Benoit." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85079

‎Pierre BENOIT‎

‎Lettre autographe signée adressée à un confrère‎

‎La Roche-Posay 22 Mai 1951 | 13.50 x 18.50 cm | une page recto verso‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Benoit, à en-tête de l'hôtel-restaurant Le Parc à la Roche-Posay, 22 lignes à l'encre noire. Traces de pliures centrales, perforations dûes à un rangement dans un classeur n'ayant occasionné aucun manque. "22 Mai 1951. mon cher ami, j'étais sûr, vous connaissant comme je vous connais, que vous m'écririez ainsi. Mais j'espère que vous, de votre côté, me connaissant de même vous désiriez être certain aussi que je répondrais : donc, entendu, et je compte absolument sur vous. Toutefois, pour vous laisser, jusqu'à lui, toute votre liberté, je n'ai pas mentionné votre nom dans ma lettre de confirmation à votre directeur général. Comme vous le verrez d'ici le questionnaire, je vous laisse le soin de le faire. Je vous donne ainsi rendez-vous au café de Paris, à 13 heures, le samedi 2 juin porchain. Toute ma fidélité affectueuse, Pierre Benoit. Et je serai ravi aussi de connaître à ce déjeuner mon ami André Bassinet qui a fait également la croisière de la Mareillaise." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85250

‎Pierre DRIEU LA ROCHELLE‎

‎Lettre autographe signée à la poétesse Renée de Brimont à propos de son recueil Fond de cantine‎

‎samedi janvier [19]21 | 21 x 27 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Drieu la Rochelle. Une page à l'encre noire sur un feuillet.Traces de plis transversaux inhérentes à l'envoi. L'écrivain offre une très belle analyse de ses vers inspirés du front, rassemblés sous le titre provocateur de Fond de cantine, paru en 1920. Il demande l'avis de la poétesseRenée de Brimont, petite nièce de Lamartine, qui publia également à la Nrf : "Merci Madame de la décision très fine de ces vers me coupent comme un regret. Que chacun se retire dans soi-même. Que puis-je espérer que vous pensez de ces rythmes militaires [...]". Esthétique et rare lettre de Drieu la Rochelle. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85767

‎Pierre BEARN (Louis-Gabriel BESNARD, dit) (1902-2004) - Homme de lettres, poète, fabuliste, libraire, auteur du slogan " Métro, boulot, dodo ".‎

‎Lettre tapuscrite signée de Pierre Béarn, Homme de lettres, poète, fabuliste, libraire, auteur du slogan " Métro, boulot, dodo ". On y joint une photographie originale de l'auteur dans sa librairie.‎

‎1 L.S. (270 x 210), 1 page, à l'adresse " 60 rue Monsieur le Prince " à Paris, siège de sa " Librairie du Zodiaque ", datée du 6 mars 1949, adressée à Jean Guirec, romancier et journaliste. Très bon état.‎

‎Lettre tapuscrite avec quelques corrections manuscrites, incendiaire, adressée à Guirec, du fait que la commission Auteurs-éditeurs écarte les libraires des réunions. Nous joignons une très belle photographie originale en noir et blanc représentant Pierre Béarn dans sa librairie. Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referenz des Buchhändlers : 8498

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Bücher von Bouquinerie Aurore]

€ 75.00 Kaufen

‎Pierre MILLE (1864-1941) - Ecrivain et journaliste français.‎

‎Lettre autographe signée de Pierre Mille, Ecrivain et journaliste français.‎

‎1 L.A.S. (173 x 135), 1 page, timbre sec à l'adresse de l'auteur, datée du 24-III-36, adresse du destinataire au dos. Bords effrangés.‎

‎Lettre adressée à Mme Odette Armand, écrivain, pour décliner l'invitation à la réunion des " Vikings ". Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referenz des Buchhändlers : 8592

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 30.00 Kaufen

‎Pierre PARAF (1893-1989) - Journaliste, homme de radio, romancier, critique littéraire et historien.‎

‎Lettre autographe signée de Pierre PARAF, Journaliste, homme de radio, romancier, critique littéraire et historien.‎

‎1 L.A.S. (270 x 210) à entête illustrée de la revue " Poésie ", de 2 pp. datée du 13 septembre 1924. Très bon état.‎

‎Belle lettre parlant de son roman qui ne parle pas de la guerre Le bandeau "BOUQUINERIE AURORE" visible sur le scan n'est bien-sûr pas présent sur le document original, il n'a été placé ici que pour garder le caractère unique du document.‎

Referenz des Buchhändlers : 8602

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore

€ 50.00 Kaufen

‎Pierre Bloch‎

‎Liberté et servitude de la Presse en France ( Morceaux choisis)‎

‎Envoi autographe de l'auteur en page de garde. vol broché, 180x140, très bon état intérieur, 292pp, non coupées. Édition du Livre Monté Carlo 1952 ref/191‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-7574

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Bücher von Livres anciens & Autographes]

€ 35.00 Kaufen

‎Pierre Bloch‎

‎Liberté et servitude de la Presse en France ( Morceaux choisis)‎

‎Envoi autographe de l'auteur en page de garde. vol broché, 180x140, très bon état intérieur, 292pp, non coupées. Édition du Livre Monté Carlo 1952 ref/191‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-7574

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 35.00 Kaufen

‎Pietri (François)‎

‎Lot 5 L.A.S. François Pietri (1882-1966) Lettres autographes signées à Louis Guitard‎

‎François Pietri est un homme politique français, né le 8 août 1882 à Bastia et mort le 17 août 1966 à Sartène. François Pietri est plusieurs fois ministre dans l'entre-deux-guerre, notamment ministre des Colonies et ministre de la Défense nationale. Il a été également ambassadeur du gouvernement de Vichy en Espagne en 1940 jusqu'à 1944. C'est à ce titre qu'il fut condamné par la Haute Cour de justice à cinq ans d'indignité nationale, le 4 juin 1948. Le 31 janvier 1950, une mesure de relèvement est prononcée par le Conseil supérieur de la magistrature en faveur de François Pietri. Au cours de ses années à Madrid comme ambassadeur de France pendant la guerre, il a aidé de nombreux Juifs à fuir de France vers la zone libre d’Afrique du Nord via l'Espagne, notamment en en hébergeant momentanément à l'ambassade. Ensemble de 5 lettres autographes signées François Pietri adressées à Louis Guitard - Madrid, 10 novembre 1947 - 1 page 1/2 sur un feuillet format 13 x 21 - Madrid, 18 août 1948 - 1 page sur un feuillet format 13 x 21 - avec son enveloppe - Paris, 19 octobre 1948 - 2 pages sur un feuillet format 13 x 21 - avec son enveloppe - Paris, 7 novembre 1961 - 2 pages sur un feuillet format 11,5 x 16 - avec son enveloppe - Paris, 11 juillet 1962 - 2 pages sur un feuillet format 11,5 x 16 Très bon état, pliures liées à l'envoi. Nous joignons un document manuscrit de 4 pages avec des notes (souvenirs politiques - IIIe République) recueillies par Louis Guitard lors d'un entretien avec François Pietri le 7 juillet 1962.‎

Referenz des Buchhändlers : PZX-73

Livre Rare Book

En Quête du Livre
Paray-le-Monial France Francia França France
[Bücher von En Quête du Livre]

€ 45.00 Kaufen

‎Pierre Lyautey‎

‎L’ARMÉE ce qu'elle est, ce qu'elle sera‎

‎envoi et dédicace de l'auteur ! Table ( extrait); des français à la pointe de la science - La nouvelle armée - Les secrets de la marine - De la guérilla d'Afrique - Dialogue des appelés et officiers - Virtuoses de l'air - Nouvelle aventure de l'atome et des explorations spatiales. volume in-8, 190x140, relié, petits frottements, très bel état intérieur, illustrations photographiques, 268pp. Paris, Julliard 1963 ref/143‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6501

Livre Rare Book

€ 35.00 Kaufen

‎Pierre Lyautey‎

‎L’ARMÉE ce qu'elle est, ce qu'elle sera‎

‎envoi et dédicace de l'auteur ! Table ( extrait); des français à la pointe de la science - La nouvelle armée - Les secrets de la marine - De la guérilla d'Afrique - Dialogue des appelés et officiers - Virtuoses de l'air - Nouvelle aventure de l'atome et des explorations spatiales. volume in-8, 190x140, relié, petits frottements, très bel état intérieur, illustrations photographiques, 268pp. Paris, Julliard 1963 ref/143‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6501

Livre Rare Book

€ 35.00 Kaufen

‎Pierre Kyria‎

‎MADEMOISELLE SARAH‎

‎envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 215x130, 238pp, très bon état. Fayard 1974 ref/c109‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-5621

Livre Rare Book

€ 25.00 Kaufen

‎Pierre Kyria‎

‎MADEMOISELLE SARAH‎

‎envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 215x130, 238pp, très bon état. Fayard 1974 ref/c109‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-5621

Livre Rare Book

€ 25.00 Kaufen

‎Pierre Bessand-Massenet‎

‎Magie Rose‎

‎bel envoi autographe à Thierry Neveu, " ce livre qui en paraissant léger, trompe son monde ! Souvenir d'un vieux voisin " Édition Originale de ce roman dont l'intrigue se situe à paris. Un étudiant, Panouche, loge au Palais-Royal, dans un appartement qu'on lui a prêté. Il est plusieurs fois réveillé par des bruits étranges, et une nuit il voit près de son lit une jeune femme en costume du Consulat. Elle se nomme Rosette, et elle a eu son nom en 1802 dans un catalogue des plus jolies filles du Palais-Royal vol relié,in 8, 18x11, relié demi toile, très bel exemplaire, 213pp, couverture conservée. Paris, Plon, 1955 ref/259‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-10669

Livre Rare Book

€ 30.00 Kaufen

‎Pierre Bessand-Massenet‎

‎Magie Rose‎

‎bel envoi autographe à Thierry Neveu, " ce livre qui en paraissant léger, trompe son monde ! Souvenir d'un vieux voisin " Édition Originale de ce roman dont l'intrigue se situe à paris. Un étudiant, Panouche, loge au Palais-Royal, dans un appartement qu'on lui a prêté. Il est plusieurs fois réveillé par des bruits étranges, et une nuit il voit près de son lit une jeune femme en costume du Consulat. Elle se nomme Rosette, et elle a eu son nom en 1802 dans un catalogue des plus jolies filles du Palais-Royal vol relié,in 8, 18x11, relié demi toile, très bel exemplaire, 213pp, couverture conservée. Paris, Plon, 1955 ref/259‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-10669

Livre Rare Book

€ 30.00 Kaufen

‎Pierre MILLE - [Choisy-le-Roi 1864 - 1941] - Ecrivain français‎

‎Manuscrit autographe signé : "La Compagnie du trés Saint Sacrement à Toulouse" - sans date (1909 ?) -‎

‎14 pages in8 - trés bon état -‎

‎Interessantes réflexions à propos de l'ouvrage de Raoul Allier sur l'histoire de la Compagnie du Trés Saint Sacrement à Toulouse, ses activités secrétes, sa lutte contre une autre société secréte, les Compagnons du Devoir, aux origines de la Franc-Maçonnerie - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 33440

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300.00 Kaufen

‎Manuscrit autographe signé : "2 septembre 1792" -‎

‎14 pages in8 - trés bon état -‎

‎Dialogue entre un marquis et un chevalier, émigrés tous les deux, le 29 mai 1793 : "Ils étaient assis tout deux dans une guinguette, devant une bouteille de vin clair, sur les bords du Rhin" - Ils se souviennent du 2 septembre et des massacres de cette semaine tragique, en particulier l'assassinat de la princesse de Lamballe - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 33441

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250.00 Kaufen

‎Manuscrit autographe signé : "Un voleur" -‎

‎9 pages in4 - trés bon état -‎

‎Sur "l'irrésistible passion de certains collectioneurs" d'abord à propos d'une bague qu'il avait achetée à un pêcheur de Djibouti, "en argent de boite de sardines", et qui portait un signe cabalistique sur la pierre permettant de se "protéger des requins" - Après la visite d'un "amateur de magie", il constata qu'elle avait disparu - Le reste de l'article est une réflexion sur un autre collectionneur qui volait en bibliothèque les ouvrages dont il aurait dû hériter, et qui, découvert, se suicida - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -‎

Referenz des Buchhändlers : 33446

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300.00 Kaufen

‎PIEYRE DE MANDIARGUES (André)‎

‎Marbre‎

‎Paris Robert Laffont 1953 In-12 Broché Edition originale‎

‎Edition originale. Exemplaire du service de presse portant un ENVOI autographe signé de l'auteur au critique littéraire, un éditeur et un écrivain Jacques Peuchmaurd. Dos recollé. Très bon exemplaire 0‎

Referenz des Buchhändlers : 013456

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

€ 25.00 Kaufen

‎PIEYRE DE MANDIARGUES (André).‎

‎Marbre.‎

‎Paris Robert Laffont 1953 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 202 pp. Edition originale en service de de presse enrichi d'un envoi de l'auteur à René Julliard. Papier un peu jauni sinon bon exemplaire, non coupé‎

Referenz des Buchhändlers : 37111

Livre Rare Book

Vignes Online
[Bücher von Vignes Online]

€ 50.00 Kaufen

‎Marbre.‎

‎Paris Robert Laffont 1953 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 202 pp. Edition originale en service de de presse enrichi d'un envoi de l'auteur à René Julliard. Papier un peu jauni sinon bon exemplaire, non coupé‎

Referenz des Buchhändlers : 37111

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 50.00 Kaufen

‎Marbre.‎

‎Paris Robert Laffont 1953 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, non coupé, 202 pp. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur adressé à Louis Pauwels.‎

Referenz des Buchhändlers : 68020

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50.00 Kaufen

‎Marbre.‎

‎Paris Robert Laffont 1953 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, non coupé, 202 pp. Edition originale. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur adressé à Louis Pauwels.‎

Referenz des Buchhändlers : 68020

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 50.00 Kaufen

‎PIERHAL Armand‎

‎Maximes alexandrines, édition complète. Avec LAS - Édition originale.‎

‎Nombreuses poésies : Art de vivre, de la femme, du bonheur, beauté du monde créé, notre prochain, de la charité, pessimistes et optimistes, de la santé, qu'est-ce que l'art, polémiques, de l'éloquence, prières, actions de grâces, science sans conscience, appendice.Envoi dédicacée sur la page de garde + 1 lettre autographe de l'auteur datée de 1970.Edition originale. Paris, Éditions du Rocher. 1969.Broché. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8° (20x12).‎

Referenz des Buchhändlers : 9436

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Bücher von Livres et Collections P. Commerot]

€ 48.00 Kaufen

‎Pierre Henry.‎

‎Memorial du Marechal Petain ,Textes et documents recueillis par Pierre Henry.‎

‎Le Monde et la vie, 1964, in-4°, reliure pleine toile de l'éditeur, 106pp de photos commentées et assorties de nombreuses citations, jaquette illustrée.‎

‎envoi de l’auteur Pierre Henry.,bon etat Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

Referenz des Buchhändlers : 17821

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Bücher von Livres Anciens Komar]

€ 30.00 Kaufen

‎Pierre Bloch‎

‎Mes jours heureux‎

‎Envoi autographe de l'auteur en page de garde. vol broché, 19x13, très bon état intérieur, 292pp. Bateau livre édition 1946 ref/5‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-8368

Livre Rare Book

€ 28.50 Kaufen

‎Pierre Bloch‎

‎Mes jours heureux‎

‎Envoi autographe de l'auteur en page de garde. vol broché, 19x13, très bon état intérieur, 292pp. Bateau livre édition 1946 ref/5‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-8368

Livre Rare Book

€ 28.50 Kaufen

‎Pierre Mille‎

‎Monsieur Barbe Bleue ... et Madame‎

‎Paris Le Livre 1922 Paris , Le Livre - 1922 - In8 ( 19,5 x 14,5 cm ) - broché - 233 pages - dos insolé - Envoi autographe signé de l'auteur a Edmond Pilon ( Critique littéraire , critique d'art et poète )‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Referenz des Buchhändlers : 120Cu

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 20.00 Kaufen

‎Pierre Mille‎

‎Monsieur Barbe Bleue ... et Madame‎

‎Paris Le Livre 1922 Paris , Le Livre - 1922 - In8 ( 19,5 x 14,5 cm ) - broché - 233 pages - dos insolé - Envoi autographe signé de l'auteur a Edmond Pilon ( Critique littéraire , critique d'art et poète )‎

‎Satisfaisant Dédicacé par l'auteur‎

Referenz des Buchhändlers : 120Cu

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 20.00 Kaufen

‎Pierre de Nolhac‎

‎Nattier. Peintre de la cour de Louis XV‎

‎Paris, Goupil & cie, 1910. Édition originale. Un épais volume in-8 de 224 x 148 mm, (XI) 263 pp., relié demi-maroquin bleu roi avec dos à nerfs soulignés pointillés, titre et nom d'auteur en doré dans un caisson, doubles caissons filetés et richement ornés aux entrenerfs, bandeaux floraux en tête et en queue. Plats jaspés bleutés, gardes colorées marbrées avec ex-libris. Blason du Château de Vertcoeur frappé or en haut à droite du premier plat. Tranches supérieures dorées. Signet tricolore. Couverture originale conservée, dos conservé en fin d'ouvrage, richement illustré de reproductions couleur et noir et blanc des peintures de Nattier collées sur les pages du livre avec par-dessus un papier de soie avec mention de la ou des personnes peintes. Précieux exemplaire ENRICHI d'une lettre manuscrite de l'auteur datée du 20 octobre 1920, avec l'enveloppe originale, adressée au comte René Philipon (1870-1936), châtelain de Vertcoeur à Milon-la-Chapelle, ancien propriétaire de ce volume et y ayant placé son ex-libris à la licorne signé "J. de Andrada 1917". La lettre et son enveloppe sont reliées avec les premières pages. "Depuis qu'il est à la mode de posséder un Nattier, comme il l'était autrefois d'avoir un Téniers ou un Raphaël, les Nattier se sont multipliés et courent le monde. Le moindre vente de tableaux présente au catalogue ce nom devenu fameux... On ne lutte par contre le plaisir qu'il nous donne, on ne se défend point contre les séductions de ce pinceau adroit et nonchalant, qui connaît toutes les ruses d'un métier charmant et quelques-unes des ressources de la grande maîtrise... [T]outes les fois que Nattier a travaillé consciencieusement et suivant son génie propre, il a réalisé des portraits qui nous font pleinement partager la joie qu'il eut à les peindre." (Préface, pp. i-iii)‎

‎Légers frottements à la charnière avant et aux nerfs, chasses légèrement jaunies et frottées, rousseurs aux premières pages et à certaines marges sans perte au texte ou aux illustrations, sinon excellent état.‎

Referenz des Buchhändlers : 0463

Livre Rare Book

Librairie Noisette
Bragança Paulista Brazil Brasil Brasil Brésil
[Bücher von Librairie Noisette]

€ 199.00 Kaufen

‎Pierre-Samuel DUPONT DE NEMOURS. / Konrad Engelbert OELSNER.‎

‎Notice sur la vie et les écrits de M. Joël Barlow, Ministre Plénipotentiaire des États-Unis d'Amérique auprès de S.M. l'Empereur des Français.‎

‎Pierre-Samuel DUPONT DE NEMOURS. Konrad Engelbert OELSNER. Notice sur la vie et les écrits de M. Joël Barlow, Ministre Plénipotentiaire des États-Unis d'Amérique auprès de S.M. l'Empereur des Français. 1813, imprimerie de Smith. 1 vol. in-4 (25,1 x 20,3 cm) relié de 31 pages. Reliure demi basane, dos lisse orné de filets, et du titre, frappés à l'or fin. Premier plat taché, dos avec frottements, intérieur frais. Rare édition originale, exemplaire avec un envoi autographe signé de Joël Barlow, et quelques légères corrections et annotations en marge, de ce dernier. Joel Barlow, né le 24 mars 1754 à Redding dans le Connecticut et mort le 26 décembre 1812 en Pologne, est un poète et diplomate américain. Il prend part à la guerre d'indépendance où il est aumônier de régiment et compose des chants nationaux. Puis Il devient à la fois ministre presbytérien, avocat et agent de la compagnie de l'Ohio. À Paris, il se lie d'amitié avec les Girondins, spécule sur les assignats, occupe le poste de consul à Alger et à Tripoli et ne retourne aux États-Unis qu'en 1805. Nommé ministre plénipotentiaire à Paris en 1811, il meurt en Pologne où il s'était rendu pour négocier avec Napoléon Ier. Il s'est fait un nom en littérature avec un poème en 10 chants, la Colombiade, 1781 (réimprimé avec luxe en 1807 à Philadelphie). Source : wikipédia. Assez bon‎

Referenz des Buchhändlers : 000309

Livre Rare Book

Voyage au bout du quai
Saint quentin France Francia França France
[Bücher von Voyage au bout du quai]

€ 430.00 Kaufen

‎Pierre Valentin Berthier‎

‎ON A TUE M. SYSTÈME‎

‎Frontispice et fantaisies de Michel Frérot Exemplaire numéroté + signature de l'auteur vol gd in8, 200x140, bel état, 280pages. Amitié par le livre, 1963 ref/137‎

Referenz des Buchhändlers : CZC-6388

Livre Rare Book

€ 25.00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 64,812 (1297 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 964 965 966 [967] 968 969 970 ... 1016 1062 1108 1154 1200 1246 1292 ... 1297 Nächste Seite Letzte Seite