|
Paul Reboux
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE, 1915
Paul REBOUX. Lettre autographe signée. 1915. Dimensions : 20.2 x 25.3 cm, 1 page. État : Bon état.
Riferimento per il libraio : boz_004582
|
|
|
Paul Reboux
MADAME SE MEURT ! MADAME EST MORTE ! récit historique
MADAME SE MEURT ! MADAME EST MORTE ! récit historique Paul Reboux contrecollée une lettre autographe de Paul Reboux " Naples, le 17 avril, Mon cher Gaubert, mon préféré est : cueillez dès aujourd'hui les roses (? )..ce n'est peut être pas le plus beau vers français. Mais il est harmonieux, simple et constitue un excellent précepte de morale. Bien cordialement. Paul Reboux " vol relié, 180x130, couvertures conservées, bel état int. 282pp. Flammarion 1932 ref/109
Riferimento per il libraio : CZC-5580
|
|
|
Paul Reboux
MADAME SE MEURT ! MADAME EST MORTE ! récit historique
MADAME SE MEURT ! MADAME EST MORTE ! récit historique Paul Reboux contrecollée une lettre autographe de Paul Reboux " Naples, le 17 avril, Mon cher Gaubert, mon préféré est : cueillez dès aujourd'hui les roses (? )..ce n'est peut être pas le plus beau vers français. Mais il est harmonieux, simple et constitue un excellent précepte de morale. Bien cordialement. Paul Reboux " vol relié, 180x130, couvertures conservées, bel état int. 282pp. Flammarion 1932 ref/109
Riferimento per il libraio : CZC-5580
|
|
|
Paul Reboux
Paul REBOUX, Ecrivain - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1946
Lettre autographe signée de Paul REBOUX en date du 30 août 1946. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 14 x 21 cm. 2 pages.
Riferimento per il libraio : boz_004349
|
|
|
Paul Reboux (André Amillet)
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, A PROPOS D'UNE NOUVELLE
Paul REBOUX, nom de plume d'André AMILLET. Lettre autographe signée. Dimensions : 16 x 20 cm. 2 pages. Etat : Bel état de conservation.
Riferimento per il libraio : boz_004276
|
|
|
Paul Reboux (André Amillet)
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, A PROPOS DE "La maison de danses", 1910
Paul REBOUX, nom de plume d'André AMILLET. Lettre autographe signée, c. 1910. Lettre de deux pages format carte adressée à un ami et confrère qu'il remercie pour son article appréciable sur sa pièce en quatre actes et cinq tableaux La Maison de Danses. Il salue sa franchise, sa sympathie ainsi que sa "bienveillance éclairée". Dimensions : 12.7 x 9.7 cm . 2 pages. Etat : Bel état de conservation. Paul Reboux, nom de plume d’André Amillet, est un écrivain, journaliste et peintre français né le 21 mai 1877 à Paris et mort le 14 février 1963 à Nice. Il est notamment connu pour ses recueils de pastiches littéraires. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Riferimento per il libraio : boz_005702
|
|
|
Paul REBOUX - [André Amillet dit] - [Paris 1877 - Nice 1963] - Ecrivain français
2 Lettres autographes signées à "Madame Henri Lapauze" et à "Madame Daniel Lesueur" - 6 juillet 1913 et 18 juin 1912 -
2 pages in8 - en tête: 42 rue de Clichy - On joint deux autres lettres, dont une dactylographiée, à un ami - 2 pages in8 -
Riferimento per il libraio : 35061
|
|
|
Paul REBOUX - [André Amillet dit] - [Paris 1877 - Nice 1963] - Ecrivain français
Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" -
2 pages in8 - en tête: 42 rue de Clichy -
Riferimento per il libraio : 32939
|
|
|
Lettre autographe signée à "Max Maurey" - Paris le 13 mai 1908 -
1 page in8 - [Carte-lettre] - petits accrocs en marge - bon état -
Riferimento per il libraio : 35238
|
|
|
Paul REBOUX - [Paris 1877 - Nice 1963] - Ecrivain français
Lettre dactylographiée signée de Paul Reboux à Jacques Deval - Paris le 25/12/1927 - En tête de Paris Soir -
1 page in4 - (encre passée) -
Riferimento per il libraio : GF30811
|
|
|
Paul RENARD
Paul RENARD, Essayiste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Lettre autographe signée de Paul RENARD. État : Traces d'onglets et taches de rousseurs visibles. Dimensions : 13,2 x 20,5 cm. 1 page.
Riferimento per il libraio : boz_003201
|
|
|
Paul RENOUARD
Paul RENOUARD - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Monsieur WASON
Paul RENOUARD. Dimensions : 16 x 9,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page.
Riferimento per il libraio : boz_003828
|
|
|
Paul RENOUARD
Paul RENOUARD - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 10 mars 1896
Paul RENOUARD. Lettre autographe signée datée du 10 mars 1896 Peintre Lettre autographe signée sur papier à entête "Hôtel de la Paix, A. Lajoux, Monaco, Condamine". Dimensions : 16 x 9,5 cm Nombre de pages : 1 page Charles Paul Renouard, né à Cour-Cheverny le 5 novembre 1845 et mort à Paris le 2 janvier 1924, est un peintre, graveur et illustrateur français.
Riferimento per il libraio : boz_003488
|
|
|
Paul REUMERT - [Copenhague 1883 - 1968] - acteur danois
Cinq Lettres autographes signées de Paul Reumert à Jacques Deval - Copenhague le 19/01/1935 - 27/06/1935 - 17/09/1935 - 23/09/1935 et Paris le 9/05/1935 -
11 pages formats divers - bon état -
Riferimento per il libraio : GF30814
|
|
|
Paul ROGER - Ecrivain français (périgord)
Lettre Autographe Signée à Pierre Béarn - le 8 novembre 1973 -
En tête de l'Académie des Lettres et des Arts du Périgord - 1 page in4 -
Riferimento per il libraio : GF23077
|
|
|
Paul Saintaux Bel exemplaire avec envoi de l'auteur !
SANG FIGE Poèmes
SANG FIGE Poèmes Paul Saintaux Bel exemplaire avec envoi de l'auteur ! vol. in-8, 200x150, broché, couvertures rempliées, 90pp, très bel exemplaire ! Exemplaire numéroté sur velin, N°53 Lille, édition de la Hune 1933 C5
Riferimento per il libraio : CZC-2026
|
|
|
Paul Saintaux Bel exemplaire avec envoi de l'auteur !
SANG FIGE Poèmes
SANG FIGE Poèmes Paul Saintaux Bel exemplaire avec envoi de l'auteur ! vol. in-8, 200x150, broché, couvertures rempliées, 90pp, très bel exemplaire ! Exemplaire numéroté sur velin, N°53 Lille, édition de la Hune 1933 C5
Riferimento per il libraio : CZC-2026
|
|
|
Paul Sainteaux
SANG FIGE Poèmes
SANG FIGE Poèmes Paul Sainteaux Bel exemplaire avec envoi de l'auteur ! vol. in-8, 200x150, broché, couvertures rempliées, 90pp, très bel exemplaire ! Exemplaire numéroté sur velin, N°53 Lille, édition de la Hune 1933
Riferimento per il libraio : CZC-1114
|
|
|
Paul Sainteaux
SANG FIGE Poèmes
SANG FIGE Poèmes Paul Sainteaux Bel exemplaire avec envoi de l'auteur ! vol. in-8, 200x150, broché, couvertures rempliées, 90pp, très bel exemplaire ! Exemplaire numéroté sur velin, N°53 Lille, édition de la Hune 1933
Riferimento per il libraio : CZC-1114
|
|
|
Paul Savatier avec envoi de l'auteur !
L'HIVER SUR LE TANGANYIKA
L'HIVER SUR LE TANGANYIKA Paul Savatier avec envoi de l'auteur ! volume in-8, 200x140, broché, 250 pages, bel état Gallimard 1977
Riferimento per il libraio : CZC-897
|
|
|
Paul Savatier avec envoi de l'auteur !
L'HIVER SUR LE TANGANYIKA
L'HIVER SUR LE TANGANYIKA Paul Savatier avec envoi de l'auteur ! volume in-8, 200x140, broché, 250 pages, bel état Gallimard 1977
Riferimento per il libraio : CZC-897
|
|
|
Paul Sentenac
DANS LA RONDE DES COULEURS / Bois gravés originaux
DANS LA RONDE DES COULEURS suite & variés sur l'Art moderne avec des reproductions et des Bois gravés originaux Paul Sentenac avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 220x160, 200 pages, bel état Edition du Cygne 1932
Riferimento per il libraio : CZC-250
|
|
|
Paul Sentenac
DANS LA RONDE DES COULEURS / Bois gravés originaux
DANS LA RONDE DES COULEURS suite & variés sur l'Art moderne avec des reproductions et des Bois gravés originaux Paul Sentenac avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 220x160, 200 pages, bel état Edition du Cygne 1932
Riferimento per il libraio : CZC-250
|
|
|
Paul Sentenac avec envoi et dédicace de l'auteur !
DANS LA RONDE DES COULEURS
DANS LA RONDE DES COULEURS suite & variés sur l'Art moderne avec des reproductions et des Bois gravés originaux Paul Sentenac avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 220x160, 200 pages, bel état Edition du Cygne 1932 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc).. idéal pour compléter ou commencer une collection..!! ref/C16
Riferimento per il libraio : CZC-2403
|
|
|
Paul Sentenac avec envoi et dédicace de l'auteur !
DANS LA RONDE DES COULEURS
DANS LA RONDE DES COULEURS suite & variés sur l'Art moderne avec des reproductions et des Bois gravés originaux Paul Sentenac avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 220x160, 200 pages, bel état Edition du Cygne 1932 D'autres volumes en vente avec envois des auteurs, édition originales, numérotés, ( Daudet, Bloch, Casanova, Tristan Bernard, etc).. idéal pour compléter ou commencer une collection..!! ref/C16
Riferimento per il libraio : CZC-2403
|
|
|
Paul SENTENAC - [1884 - 1958] - Ecrivain et critique d'art français
Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 24 mai 1951 -
2 pages in4 - bon état -
Riferimento per il libraio : 34316
|
|
|
Paul SIGNAC - (to Camille PISSARRO)
"Cela vous ennuirait-il sic d'écrire à Mirbeau qu'un Signac à votre avis ne ressemble pas plus à un Seurat qu'un Hokousai à un Hiroshigé. "" Signed autograph letter addressed to Camille Pissarro
1894. Fine. s. d. 23 janvier 1894 22.60 x 17.50 cm 2 pages sur un double feuillet déplié Autograph letter signed by Paul Signac addressed to Camille Pissarro written in black ink over two pages and signed with the artists monogram. This letter was transcribed in the article by Pierre Michel and Christian Limousin entitled ""Octave Mirbeau et Paul Signac - Une lettre inédite de Signac à Mirbeau"" in Cahiers Octave Mirbeau no. 16 March 2009 pp. 202-210. ""Mon cher Maître Cela vous ennuirait-il sic d'écrire à Mirbeau qu'un Signac à votre avis ne ressemble pas plus à un Seurat qu'un Hokousai à un Hiroshigé. si toutes fois sic le reproche d'imitation dont il cherche à m'accabler vous semble injuste. L'amitié que vous m'avez toujours témoignée et les compliments que vous avez bien voulu faire de mes toiles m'autorisent à vous demander ce service. Cordialement. PS"" A fine letter in which Paul Signac seeks the support of his master Camille Pissarro after a scathing critique published by Octave Mirbeau in L'Echo de Paris. In this article featured on the front page of L'Echo de Paris of 23 January 1894 Octave Mirbeau spares Signac no harshness: « M. Signac a voulu continuer Seurat. Je ne puis me faire à sa peinture. Je ne méconnais pas ses qualités mais elles disparaissent sous l'amoncellement de ses défauts. Ce qu'on admettait de Georges Seurat . on le comprend moins chez M. Signac qui n'en est que l'adepte trop complaisant et trop littéral. Et puis cette continuelle sécheresse me choque. M. Signac fait la nature immobile et figée. Jamais le vent n'a secoué la surface inerte de ses mers ni tordu les branches de ses pins ni animé l'éternelle fixité de ses nuages la raideur cartonnée de ses ciels. Il ignore le mouvement la vie l'âme qui est dans les choses. . Il serait peut-être temps pour notre joie que M. Signac voulût bien nous donner du Signac. Je crois qu'il le peut.» Why this obsession with Seurat « At the beginning of 1894 the position of Mirbeau Geffroy Pissarro and a few others was to consider that Neo-Impressionism had in fact died in 1891 with the passing of Seurat. Their retrospective view of this artistic venture led them to think that it was not a continuation of Impressionism by new scientific means but a reaction against it even a liquidation of the movement.» Cahiers Octave Mirbeau. Pissarros reply to Signac also transcribed by Michel and Limousin was not long in coming: it « l'ennuirait d'écrire ce que vous me demandez à Mirbeau et cela pour plusieurs raisons. . Premièrement parce que je suis en froid avec lui vous le savez bien. Deuxièmement parce que pour vous-même il ne sied pas de discuter l'opinion d'un critique même étant persuadé d'être dans le vrai et si vous voulez franchement ma façon de penser et que je suis heureux d'avoir l'occasion de vous exprimer je trouve que la méthode même est mauvaise. Au lieu de servir l'artiste l'ankylose et le glace. Si je vous ai fait des compliments cette année c'est parce que j'ai trouvé vos dernières toiles mieux que celles que vous aviez exposées aux Indépendants mais je suis loin de trouver que vous êtes dans la voie qui convient à votre tempérament essentiellement peintre et si jusqu'à présent je ne vous ai rien dit à ce sujet c'est parce que j'étais sûr de vous être désagréable et somme toute mes convictions peuvent ne pas être partagées par vous. Réfléchissez mûrement et voyez si le moment n'est pas venu de faire votre évolution vers un art plus de sensation plus libre et qui serait plus conforme à votre nature.» « Disheartened and deprived of the authority of a master revered by the critic Signac was left to devise himself without delay the reply to address to Mirbeau . » ibid. This response took the form of a long letter written the same day as the one offered here and now preserved at the Harry Ransom Center at the University of Austin Texas: « Je reconnais hautement que c'est Seurat qui a insta unknown
Riferimento per il libraio : 75511
|
|
|
Paul SIGNAC - (à Camille PISSARRO)
"Cela vous ennuirait-il [sic] d'écrire à Mirbeau qu'un Signac, à votre avis, ne ressemble pas plus à un Seurat qu'un Hokousai à un Hiroshigé... " Lettre autographe signée adressée à Camille Pissarro
s. d. [23 janvier 1894] | 22.60 x 17.50 cm | 2 pages sur un double feuillet déplié
Riferimento per il libraio : 75511
|
|
|
Paul SOLEILLET - [Nimes 1842 - Aden 1886] - Explorateur français
Lettre Autographe Signée à Messieurs [M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 10 janvier 1881 -
1 page in8 - trés bon état - En tête: En tête une carte de l'Afrique avec "Aperta" imprimé dessus -
Riferimento per il libraio : 35086
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Messieurs [M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 17 décembre 1880 -
2 pages 1/2 in8 - trés bon état - petite fente à un pli - En tête: "Ministére des Travaux publics - Mission Paul Soleillet" -
Riferimento per il libraio : 35087
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Messieurs [M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 20 décembre 1880 -
2 pages 1/2 in8 - trés bon état - En tête: "Ministére des Travaux publics - Mission Paul Soleillet" -
Riferimento per il libraio : 35088
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Mon cher Monsieur [Neubourg, représentant de M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 6 décembre 1880 -
1 page 1/2 in8 - trés bon état - En tête: "Ministère des Travaux Publics - Mission Paul Soleillet"
Riferimento per il libraio : 35079
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Mon cher Monsieur [Neubourg, représentant de M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 13 décembre 1880 -
1 page in8 - trés bon état mais encre un peu pâle - En tête: "Ministère des Travaux Publics - Mission Paul Soleillet"
Riferimento per il libraio : 35080
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Mon cher Monsieur [Neubourg, représentant de M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 20 décembre 1880 -
2 pages in8 - trés bon état - En tête une carte de l'Afrique avec "Aperta" imprimé dessus -
Riferimento per il libraio : 35081
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Monsieur Neubourg, [représentant de M. Maurel et Prom à Saint Louis (Sénégal)] - Médine le 5 janvier 1881 -
1 page in8 - trés bon état - En tête: "Ministère des Travaux Publics - Mission Paul Soleillet"
Riferimento per il libraio : 35078
|
|
|
Paul SOUDAY
SOUDAY Paul- LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE à Monsieur Arthur FONTAINE, 1913
Paul SOUDAY Lettre autographe signée en date du 8 avril 1913 Critique littéraire et essayiste Français Paul SOUDAY- LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Monsieur Arthur FONTAINE, Du mardi soir du 8 avril 1913 par carte pneumatique. Dimensions : 14.2 x 11 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 Paul SOUDAY Paul Souday, né au Havre le 20 août 1869 et mort à Neuilly-sur-Seine le 7 juillet 1929, est un critique littéraire et essayiste français.
Riferimento per il libraio : boz_002639
|
|
|
Paul Souday avec envoi et dédicace de l'auteur !
LES LIVRES DU TEMPS
LES LIVRES DU TEMPS Paul Souday avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 190x120, 524 pages, bel état, exemplaire à petit tirage n° 75, tiré pour l'auteur Emile Paul Frères 1914 ref/c16
Riferimento per il libraio : CZC-2392
|
|
|
Paul Souday avec envoi et dédicace de l'auteur !
LES LIVRES DU TEMPS
LES LIVRES DU TEMPS Paul Souday avec envoi et dédicace de l'auteur ! Broché, 190x120, 524 pages, bel état, exemplaire à petit tirage n° 75, tiré pour l'auteur Emile Paul Frères 1914 ref/c16
Riferimento per il libraio : CZC-2392
|
|
|
Paul SOUDAY (1869-1929) - Critique littéraire et essayiste français.
Carte autographe signée de Paul SOUDAY, Critique littéraire et essayiste français.
1 C.A.S. (90 x 140), datée 6 oct. 23. Très bon état.
Riferimento per il libraio : 8635
|
|
|
Paul SOUDAY - [Le Havre 1869 - Neuilly-sur-Seine 1929] - Essayiste français
Lettre Autographe signée à Mr [Emile] Paul - Paris le 8 juin 1913 -
1 page in8 - En tête du Cercle Artistique et Littéraire -
Riferimento per il libraio : GF27024
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 14 mai 1913 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF27023
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 18 mai 1913 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF27022
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 2 mai 1913 -
1812 1 page in8 - on joint: Envoi Autographe signé - 1/2 page in8 - sur le faux titre de "Les Livres du temps (deuxième série)" -
Riferimento per il libraio : GF27021
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 5 mai 1913 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF27018
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 6 mai 1913 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF27016
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 9 mai 1913 -
1 page in8 - bon état -1 page in8 -
Riferimento per il libraio : GF27017
|
|
|
Lettre Autographe signée à Mr Paul - Paris le 7 mai 1913 -
1 page in8 - bon état -
Riferimento per il libraio : GF27015
|
|
|
Pensée Autographe signée - Paris le 2 mai 1929 -
1/2 page in8 -
Riferimento per il libraio : GF27019
|
|
|
Paul Souriau
LES CONDITIONS DU BONHEUR
Bel envoi de l'auteur vol in8, 18x14 cm, intérieur bon état, 188pages. Paris, Armand Colin 1905 ref/140
Riferimento per il libraio : CZC-6405
|
|
|
Paul Souriau
LES CONDITIONS DU BONHEUR
Bel envoi de l'auteur vol in8, 18x14 cm, intérieur bon état, 188pages. Paris, Armand Colin 1905 ref/140
Riferimento per il libraio : CZC-6405
|
|