|
PEYREFITTE (Alain).
Les chevaux du lac Ladoga.
Paris Plon 1981 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 425 pp., bibliographie. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Bookseller reference : 98515
|
|
|
PEYREFITTE (Alain).
Les roseaux froissés.
Gallimard 1977 1 vol. broché in-8, broché, 209 pp. Edition originale parue en 1949 sous les noms de R. et M. Alain-Peyrefitte. Seconde édition de ce poème en prose écrit à l'époque par un jeune homme à peine sorti de l'adolescence. Envoi de l'auteur. Petites taches à la couverture, sinon intérieur propre.
Bookseller reference : 84633
|
|
|
PEYREFITTE (Alain).
Les roseaux froissés.
Gallimard 1977 1 vol. broché in-8, broché, 209 pp. Edition originale parue en 1949 sous les noms de R. et M. Alain-Peyrefitte. Seconde édition de ce poème en prose écrit à l'époque par un jeune homme à peine sorti de l'adolescence. Envoi de l'auteur. Petites taches à la couverture, sinon intérieur propre.
Bookseller reference : 84633
|
|
|
PEYREFITTE (Alain).
Les roseaux froissés.
Gallimard 1977 1 vol. broché in-8, broché, 209 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état. Bande éditeur conservée.
Bookseller reference : 86262
|
|
|
PEYREFITTE (Alain).
Les roseaux froissés.
Gallimard 1977 1 vol. broché in-8, broché, 209 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état. Bande éditeur conservée.
Bookseller reference : 86262
|
|
|
PEYREFITTE (Roger).
La mort d'une mère.
Paris Flammarion 1950 1 vol. broché in-12, broché, 219 pp. Edition originale de ce récit intime. Un des 80 exemplaires numérotés sur Alfa (seul tirage en grand papier avec 30 chiffon de Lana), comprenant un envoi autographe signé de l'auteur au libraire Edouard Loewy. Quelques très légères rousseurs, sinon bon exemplaire sous chemise et étui cartonné.
Bookseller reference : 120829
|
|
|
PEYREFITTE (Roger).
La mort d'une mère.
Paris Flammarion 1950 1 vol. broché in-12, broché, 219 pp. Edition originale de ce récit intime. Un des 80 exemplaires numérotés sur Alfa (seul tirage en grand papier avec 30 chiffon de Lana), comprenant un envoi autographe signé de l'auteur au libraire Edouard Loewy. Quelques très légères rousseurs, sinon bon exemplaire sous chemise et étui cartonné.
Bookseller reference : 120829
|
|
|
PEYREFITTE (Roger).
Les Juifs.
Paris Flammarion 1965 1 vol. Broché in-8, broché, 514 pp. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur. Mention de mille, dos légèrement gauchi.
Bookseller reference : 111407
|
|
|
PEYREFITTE (Roger).
Les Juifs.
Paris Flammarion 1965 1 vol. Broché in-8, broché, 514 pp. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur. Mention de mille, dos légèrement gauchi.
Bookseller reference : 111407
|
|
|
PEYREFITTE Alain - (Najac 1925 - 1999) - Homme politique et écrivain français
Lettre Autographe Signée à Mr Gaston Picard - Paris le 25 novembre 1950 -
1 page in8 - bon état -
Bookseller reference : GF23101
|
|
|
PEYREFITTE Alain - (Najac 1925 - 1999) -Homme politique et écrivain français
Lettre Autographe Signée à "Monsieur et Cher Maitre" - Paris le 15 mars 1948 -
3 pages in8 - bon état - La lettre est signée Roger Alain Peyrefitte - rare -
Bookseller reference : GF23104
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Mr Gaston Picard - Paris le 15 novembre 1948 -
1 page in8 - bon état -
Bookseller reference : GF23100
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Mr Gaston Picard - Paris le 22 novembre 1948 -
1 page in4 - bon état -
Bookseller reference : GF23103
|
|
|
PEYREFITTE Roger
Billet autographe signé.
S.N. S.L. 1982 Billet autographe signé ( 210 X 145 mm ) de Roger PEYREFITTE, datée du 26/09/1982 adressé à Claude VIDAL. Parfait état.
Bookseller reference : 785279
|
|
|
PEYREFITTE Roger et Alain.
Les Roseaux froissés.
Paris, Gallimard, 12 avril 1949. In-8, broché, non coupé, 242 pp.
Bookseller reference : 27895
|
|
|
PEYREFITTE Roger et Alain.
Les Roseaux froissés.
Paris, Gallimard, 12 avril 1949. In-8, broché, non coupé, 242 pp. Edition originale sur papier d'édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 13 ex sur pur fil). Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. Bel ex.
|
|
|
PEYREFITTE Roger:
Les secrets des conclaves.
Paris, Flammarion, 1964. In-8 broché(160 x 250) de 67-[4] pages, couverture à rabats. Second plat très légèrement insolé.
Bookseller reference : 3552
|
|
|
PEYREFITTE, Alain
[ Lot de 2 livres dédicacés par l'auteur à Maurice Druon ] Quand la rose se fanera... Du Malentendu à l'espoir - Encore un effort, Monsieur le Président
Envoi ms. de l'auteur, 2 vol. in-8 br., Jean-Claude Lattès, 1983 et Plon, 1985
Bookseller reference : 70091
|
|
|
PEYREFITTE, Alain
[ Lot de 3 essais dédicacés par l'auteur à Maurice Druon ] Les chevaux du Lac Ladoga - La France en désarroi. Entre les peurs et l'espoir - Du "Miracle" en économie. Leçons au Collège de France
Envoi ms. de l'auteur, 3 vol. in-8 br., Plon, 1981, Editions de Fallois, 1992, Editions Odile Jacob, 1995
Bookseller reference : 70092
|
|
|
PEYREFITTE, Alain
[ Lot de 3 livres sur la rencontre de la Chine et de l'Occident, dédicacés par l'auteur à Maurice Druon : ] L'Empire immobile où le Choc des Mondes - Un Choc de Culture Tome I : La Vision des Chinois ; Un Choc de Culture Tome II : Le regard des Anglais
Envois ms. de l'auteur, 3 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 1989, 1991, 1998, L'Empire immobile où le Choc des Mondes - Un Choc de Culture Tome I : La Vision des Chinois ; Un Choc de Culture Tome II : Le regard des Anglais
Bookseller reference : 70088
|
|
|
PEYREFITTE, Alain
Rue d'Ulm. Chroniques de la vie normalienne [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]
Envoi ms. de l'auteur, Edition du Bicentenaire, 1 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 1994, 651 pp.
Bookseller reference : 70090
|
|
|
PEYREFITTE, Alain ; LEVI-STRAUSS, Claude
Discours de Réception d'Alain Peyrefitte à l'Académie Française et réponse de Claude Lévi-Strauss [ Edition originale - Livre dédicacé par les auteurs à Maurice Druon ] Suivis des Discours prononcés à l'occasion de la remise de l'épée Par le révérend Père Carré et Alain Peyrefitte.
Envoi ms. de l'auteur, Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1977, 117 pp.
Bookseller reference : 70068
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
Des Français [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br.,Flammarion Editeur, Paris, 1970, 288 pp.
Bookseller reference : 29671
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
Des Français [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br.,Flammarion Editeur, Paris, 1970, 288 pp. Envoi de Roger Peyrefitte à Francis Viaud (ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté - Grand Orient de France). L'envoi est daté de 1978 : "Pour Francis et Monique Viaud, qui sont "Des Français" exemplaires... des Français adorables". Bon état (couv. lég. frottée) Français
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
La coloquinte [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Flammarion Editeur, Paris, 1971, 169 pp.
Bookseller reference : 29672
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
La coloquinte [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Flammarion Editeur, Paris, 1971, 169 pp. Envoi de Roger Peyrefitte à Monique et Francis Viaud (ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté - Grand Orient de France). Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée) Français
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
Les Fils de la Lumière [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 230 exemplaires numérotés sur vélin chiffon des papeteries de Lana, 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1961, 426 pp.
Bookseller reference : 58949
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
Les Fils de la Lumière [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 230 exemplaires numérotés sur vélin chiffon des papeteries de Lana, 1 vol. in-12 br., Flammarion, Paris, 1961, 426 pp. Bel exemplaire en parfait état du tirage sur grand papier (second papier après 130 sur Arches), dédicacé par l'auteur. Français
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
Les Juifs [ Livre dédicacé par l'auteur avec une L.A.S. jointe d'intérêt maçonnique]
1 vol. in-8 br.,Flammarion Editeur, Paris, 1965, 514 pp.
Bookseller reference : 29670
|
|
|
PEYREFITTE, Roger
Les Juifs [ Livre dédicacé par l'auteur avec une L.A.S. jointe d'intérêt maçonnique]
1 vol. in-8 br.,Flammarion Editeur, Paris, 1965, 514 pp. Envoi de Roger Peyrefitte et L.A.S du même adressés à Francis Viaud, ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté (Grand Orient de France). L'envoi est daté de 1965 : "Pour Monique et Francis Viaud, "Les Juifs" à leur pieds, avec l'auteur, déférent et affectueux souvenir à l'Illustre et à le Belle". Avec une lettre autographe signée de Roger Peyrefitte (datée de 1970), d'intérêt maçonnique : "J'aurai aimé introduire auprès de vous un ami italien, en visite semi-diplomatique à Paris, qui s'intéresse au Grand Architecte. ... Je vous rappelle que mon numéro, aussi confidentiel que le vôtre, est Tro 06 47. (avec un nom rajouté au stylo). Bon ensemble (livre en peu frotté et manipulé) Français
|
|
|
PEYREFORT, Emile
La Source ignorée. [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Maison d'Edition, Paris, 1912, 127 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur au critique musical et théâtral Albert Soubies. Bon état. Ancien membre de l'éphémère cercle de poètes symboliste les "Jemenfoutistes" (à la suite des Hydropathes, Hirsutes, ou autres Zutistes de Charles Cros), Emile Peyrefort fut surnommé le "poète laboureur". Français
|
|
|
Peyron, Amedeo, Orientalist (1785-1870).
Eigenh. Brief mit U. Turin, 11. XI. 1853.
1½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. In französischer Sprache an einen namentlich nicht genannten Adressaten, wohl der Verlag F. A. Brockhaus in Leipzig, dem er auf dessen Wunsch eine biographische Notiz über sich zusendet.
|
|
|
PEYRONY, Denis ; CAPITAN, L. ; BREUIL, Henri ; BOURRINET, P.
Observations sur un Bâton de Commandement orné de figures animales et de personnages semi-humains [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 brochures in-8, Observations sur un Bâton de Commandement orné de figures animales et de personnages semi-humains, par Capitan, Breuil, Bourrinet et Peyrony, Félix Alcan, 1909, pp. 62-76 avec une planche hors texte, tiré à part de la Revue de l'Ecole d'Anthropologie de Paris, 19e année, février 1909 [ Livre dédicacé par l'auteur ] Rare brochure dédicacée au docteur Dupiellet par le préhistorien Denis Peyrony (1869-1954), qui fut notamment avec l'abbé Breuil le découvreur des grottes des Combarelles et de Font-de-Gaume. Il deviendra le premier conservateur du Musée de Préhistoire des Eyzies. Français
|
|
|
PEYRÉ (Joseph).
Un soldat chez les hommes.Roman.
Paris,Grasset,1946 ; in-8° ,broché,271pp.,2ff.
Bookseller reference : cROU-977
|
|
|
PEZZEY, Bruno (1955-94)
Color Photograph Signed
Austrian soccer star considered one of the greatest defenders ever which he did for Wacker Innsbruck 1974-78 Eintracht Frankfurt 1978-83 and other teams before dying suddenly of heart failure at age 39. Color PS 4" X 6" n.p. n.y. Fine. Half-length informal portrait as an Eintracht Frankfurt player signed bold and sloppy across his jersey in black fineline. With original envelope cancelled in Frankfurt Germany on 14 September 1982. A superb example signed at the height of his fame. Uncommon. unknown
Bookseller reference : 41369
|
|
|
Pfaff, Friedrich, Geologe und Mineraloge (1825-1886).
Eigenh. Postkarte mit U. Erlangen, 27. VI. 1884.
1 S. Qu.-8vo. Mit eh. Adresse. An den Jusstudenten und Autographensammler Eugen von Mar in Graz: "Obwohl ich mir nicht einbilde, daß etwas Geschriebenes von meiner Hand irgend welchen Werth hätte, so komme ich doch gerne Ihrem Wunsche nach, Ihnen einige Zeilen zu schreiben. Damit Sie aber auch etwas von mir haben, was nicht ganz werthlos ist, wie diese Zeilen, sende ich Ihnen eine kleine eben erschienene Arbeit über einen Gegenstand, der wohl noch lange Geographen u. Geologen beschäftigen wird [...]". - Ohne die erwähnte Beilage.
|
|
|
Pfaff, Leopold, Jurist (1837-1914).
Eigenh. Visitkarte. O. O. u. D.
2 Zeilen. Visitkartenformat. Lithogr. Visitkarte mit Danksagung: "mit verbindlichstem Dank für die gütigen Glückwünsche". - Leopold Pfaff lehrte und forschte von 1872 bis zu seiner Emeritierung 1905 als Professor für österreichisches Zivilrecht an der Universität Wien. Seit 1897 war er Mitglied des Herrenhauses. - Text tw. leicht verschmiert.
|
|
|
Pfahler, Gerhard
Eigenhändig geschriebene Postkarte mit eh. Unterschrift. 24.10.67.
Hattingen, 1967. DIN A 6.
Bookseller reference : 307747AB
|
|
|
Pfau, Ludwig, Schriftsteller, Publizist und Revolutionär (1821-1894).
Eigenh. Brief mit U. Mentone, 11. XII. 1891.
2 SS. auf Doppelblatt. 8vo. Mit eh. adr. Kuvert. An Fedor Mamroth (1850-1907), den Feuilletonredakteur der "Frankfurter Zeitung": "Vom Stuttgarter 'Beobachter' erhalte ich eine Anfrage, ob ich meine Einwilligung zum Abdruck meines Reisebriefes in der 'Frankft. Zeitung' gebe. Obwohl ich nun seit Jahren - und aus guten Gründen - mit derselben außer Beziehung stehe, so gibt es am Ende doch für Alles eine Verjährung und ich würde bei irgend einem andern Feuilleton Ihren Wunsch gern erfüllen. Hier habe ich jedoch die Abwehrung 'Nachdruck verboten' - die ich sonst nie anwende - mit guten Gründen vorangesetzt. Die Erzählung ist nämlich wörtlich wahr, und die alte Frau lebt noch in Zürich inmitten von Verwandten von etwas zugeknöpfter Sorte, welche ihr das Leben schwer machen könnten, wenn diese Geschichte an die große Glocke gehängt würde [...]".
|
|
|
Pfaundler von Sternfeld, Johann Georg, Fachschriftsteller und Archivar (1795-1876).
Eigenh. Brief mit U. Innsbruck, 1. II. 1843.
3 SS. auf Doppelblatt. 4to. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Vor 3 Jahren hatte ich das Vergnügen mittels des hiesigen [...] Handelsmannes Bader für die Autografen Sammlung Eurer Durchlaucht einen kleinen Beitrag leisten zu können. Die gütige Aufnahme desselben ermuthiget mich bei der nun vollendeten Akten-Ausscheidung die Reise meines Freundes Johann Freiherr von Sternbach nach Wien zu benutzen, und mir die Freyheit zu nehmen, Eurer Durchlaucht eine weitere kleine Autografen-Sammlung der älteren Zeit mit dem untertänigsten Wunsche ehrfurchtsvollst zu unterlegen, daß Einiges darunter dienlich sein möchte [...]". - Pfaundler war drei Jahrzehnte lang im Gubernial- bzw. Statthaltereiarchiv Innsbruck tätig, ordnete Aktenbestände, verfaßte entsprechende Repertorien (Klosterakten, Amraser Akten, Sigmundiana und Maximiliana, Grenzakten usf.), "verfaßte großangelegte historische Arbeiten, die aber ungedruck blieben, und legte eine Siegelsammlung an" (ÖBL 8, 28). - Der rechte Rand stark lappig und mit kl. Einr. (unbedeutende Textberührung).
|
|
|
Pfeffel, Gottlieb Konrad, Schriftsteller (1736-1809).
Wechsel mit eigenh. U. Colmar, 2. X. 1793.
Qu.-8vo. "A vue il vous plaira payer à l'ordre des Citoyens Schaefer & Comp. la Somme de vingt sept florins trente Creizer d'empire, en Cens neufs à deux florins quarante cinq Creizer; valeur recue suivant l'avis de Votre devoué | Pfeffel". - Mit Stempel des Département Haut-Rhin und mehreren Indossamenten verso.
|
|
|
Pfeifer, Felix, German sculptor and medallist (1871-1945).
Autograph quotation signed. [Postmark: Leipzig, 19 March 1914].
Oblong 8vo (postcard). 1 page. Inscribed to the German dermatologist Alwin Scharlau: "Bilde Künstler rede nicht! [...]". - A member of the artists' association "Die Elbier" and a founding member of the "Dresdner Künstlervereinigung", Pfeifer created neoclassicist sculptures in the Leipzig area as well as medals and reliefs in the Art Nouveau style, which earned him the byname "Plaketten-Pfeifer", his preferred themes including friendship and love. - Traces of a vertical fold near right margin; small crease near upper left corner; a few small ink spots. Self-addressed by the collector on the reverse. The Mecklenburg physician Scharlau (b. 1888) assembled a collection of artists' autographs by personal application.
|
|
|
Pfeifer, Rudolf, Schriftsteller (1875-1935).
4 eigenh. Postkarten mit U. Innsbruck, 1946-1949.
Zusammen 4 SS. Qu.-8vo. Jeweils mit eh. Adresse. Dankt Josef Wesely für ihm übersandte Geburtstags- und Neujahrswünsche: “Jahreswechsel - Jubel der Silversternacht verstrich. | Ostwärts blinkt ein Strahl der Sonne, | Sie bringt der Erde Neujahrslicht, | Enthüllt der Gottheit Angesicht: | Fanal für neue Lebenswonne. | Das alte Jahr, das harte, schlimme, | Abartung wahrer Menschlichkeit, | Nie wieder klinge seine Stimme! | Lamm Gottes nahe, hilfsbereit, | Erbarme dich, gib Recht und Rat, | Rette die Welt vor Teufelstat” (Karte v. 26. XII. 1947). - Pfeifer, Bankdirektor a. D. und in Innsbruck lebend, verfaßte Schauspiele und Erzählungen. Vgl. Giebisch/G. 299.
|
|
|
Pfeiffer, Franz, Germanist (1815-1868).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 1. V. 1865.
1 S. Gr.-4to. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Indem ich von der unter meiner Leitung erscheinenden Sammlung 'Deutscher Classiker des Mittelalters' den IIten Band (Kudrun) Ihnen zu überreichen mich beehre, bitte ich denselben, obwohl die Bearbeitung von anderer Hand ist, ebenso freundlich aufzunehmen wie den ersten [...]". - Franz Pfeiffer war seit 1857 Professor für deutsche Sprache und Literatur an der Universität Wien. "Er kritisierte schon früh die Berliner Schule mit Karl Lachmann, Moritz Haupt und Karl Müllenhoff an der Spitze, fand in Karl Bartsch und Wilhelm Wackernagel sowie in den Brüdern Grimm und Ludwig Uhland Mitstreiter und gründete 1856 die Zeitschrift 'Germania'" (DBE). Pfeiffer gab zahlreiche Werke erstmals heraus, darunter "Barlaam und Josaphat" von Rudolf von Ems (1843), und widmete sich als einer der ersten Germanisten der Edition mittelhochdeutscher und frühneuhochdeutscher Prosatexte und Fachliteratur. Sein Sohn war der Kunsthistoriker Berthold Pfeiffer. - Mit Korrespondenzstempel der Sammlung Doblhoff und einigen Vermerken von alter Hand.
|
|
|
Pfeiffer, Franz, Germanist (1815-1868).
Eigenh. Brief mit U. Wien, 15. V. 1867.
2 SS. 8vo. An einen Hofrat: “Das freundliche Wohlwollen, das Sie gegen mich und meine gelehrten Arbeiten stets an den Tag gelegt haben, läßt mich hoffen, daß Sie Gleiches auch dem anliegenden Buche werden angedeihen lassen [...] Mit herzlicher Theilnahme habe ich die Nachrichten der öffentlichen Blätter über Ihr Befinden in Mentona und Meran verfolgt und mich jedesmal gefreut, wenn sie Günstiges darüber brachten. Hoffentlich haben Sie sich vollständig von Ihrem Leiden erholt und sind nun in der Lage, mit voller Frische des Körpers und Geistes Ihre segensreiche Thätigkeit wieder aufnehmen zu können [...]” . - Ehedem Schüler des Philologen Hans Ferdinand Maßmann, wußte sich Pfeiffer durch die Herausgabe älterer deutscher Literatur verdient zu machen. Privatgelehrter in Stuttgart, Sekretär des Literarischen Vereins und Professor sowie zweiter Bibliothekar der Kgl. öffentlichen Bibliothek, folgte er 1857 einem Ruf auf den Lehrstuhl für deutsche Sprache und Literatur in Wien. Früh schon kritisierte er die Berliner Schule um Karl Lachmann, Moritz Haupt und Karl Müllenhoff, fand jedoch in Karl Bartsch, Wilhelm Wackernagel sowie in Jacob und Wilhelm Grimm und Ludwig Uhland Mitstreiter und gründete 1856 die Zeitschrift ‘Germania’. Als einer der ersten Germanisten widmete sich Pfeiffer der Edition mhd. und frühnhd. Prosatexte und Fachliteratur (darunter ‘Deutsche Mystiker des XIV. Jahrhunderts’, 1845-57). - Auf Briefpapier mit gepr. Monogramm.
|
|
|
Pfeiffer, K
Das Rollschuhlaufen. (Roller-Skating.) Ein Training des Körpers! Ein Sport für Jedermann!.
o.J. Leipzig, F. W. Gloeckner, ohne Jahr (ca. 1900), 8°. Illustriert. VI, 63 S. Mod. Pp. mit aufgezogenem Orig.-Umschlag. - Selten..
Bookseller reference : 56592
|
|
|
Pfeiffer, Otto, Maler und Schriftsteller (1850-1937).
Eigenh. Bildpostkarte mit U. [Poststempel: Wien, 26. V., o. J.].
1 S. Qu.-8vo. An den Viennensiasammler und -forscher Georg Eckl in Wien: "War krank u. mußte darum hier bleiben. Fahre erst übermorgen nach Kirchschlag. Bitte Herrn Malota zu schreiben daß er mir die beiden Bände sofort sende, nehme sie aber nur dann wenn das Bild v. Levitschnigg [?] und Biographie auch enthalten [...]". - Auf der Bildseite eine gedruckte Tuschezeichnung des Verfassers.
|
|
|
Eigenh. Postkarte mit U. Wien, [Poststempel: 27. V. 1907].
2 SS. Qu.-8vo. An den Viennensiasammler und -forscher Georg Eckl in Wien: "Da ich gefällig in die Nähe kam, habe ich den Band selbst gekauft und dank nun nochmals innigst f. Ihre Liebenswürdigkeit [...]".
|
|
|
Eigenh. Visitenkarte mit U. Wien, o. D.
2 SS. Visitkartenformat. Mit eh. adressiertem Kuvert. An den Viennensiasammler und -forscher Georg Eckl in Wien: Otto Pfeiffer Maler u. Schriftsteller [dies gedruckt] "dankt innigst für die gütige leihweise Überlassung des anbei mitfolgenden Heftes und wünscht gleichzeitig recht fröhliche Ostern [...]".
|
|
|
Eigenh. Visitenkarte mit U. Wien, o. D.
1 S. Visitkartenformat. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: Otto Pfeiffer Maler [dies gedruckt] "bittet der Überbringerin den betreff. Band 'Alt Wien' [...] gütigst auszufolgen; werde daßelbe in einigen Tagen mit innigem Dank retourniren [...]".
|
|