|
|
|
BARBEY (Bernard).
2 cartes autographes signées à Pierre-André May.
2 p. in-12, 6 novembre [1924]-21 janvier [1925]. Il remercie P.-A. May de ces lignes où je lis tant de juste compréhension de mon Cœur gros [paru en 1924]. Je voudrais que tous les critiques et les lecteurs accueillent comme vous ce petit livre de confidence pudique… Il le félicite pour le n° de septembre-octobre et lui enverra avec plaisir un texte pour Intentions, mais il a besoin de temps car il travaille lentement.
Referentie van de boekhandelaar : 18478
|
|
|
Barbey d'Aurevilly (Jules ; 1808-1889) :
Les prophètes du passé.
Paris, Victor Palmé ; Bruxelles, J. Albanel, 1880 (Le Mans, Edmond Monnoyer) ; in-16, demi-chagrin maroquiné bleu marine, dos à nerfs décoré de filets et pointillés dorés, titre doré (reliure de l’époque) ; VI, 330, [6] pp. Table, Erratum, Publicité pour “Les Oeuvres et les hommes”.
Referentie van de boekhandelaar : 20105
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY (Jules).
Les Diaboliques.
Paris, E. Dentu, 1874, in-12, relié demi-maroquin grenat, dos à 5 nerfs, caissons entourés de triples filets dorés, plats de papier marbré, tête dorée, couverture conservée, non rogné (reliure non signée début du XXe), VIII - 354 p.Édition originale. “Le dessous de cartes d'une partie de whist" paru en 1855 dans "L'ensorcelée". Une partie du tirage du livre fut détruit à la suite d'un procès. Exemplaire avec la couverture de toute première émission. Humoristique envoi autographe signé « À monsieur J. [... ?] avec le parapluie de l'auteur, Jules Barbey d’Aurevilly » (l’encre pour les premiers mots a été diluée au moment de la dédicace). Une fiche à l’intérieur du volume nous renseigne que le destinataire serait Jules Renard. Lettre autographe signé jointe, montée sur onglet, à Azambre « au Constitutionnel ». Valognes- Hôtel de Grandval-Caligny, 3 décembre 1874. 2 pages sur papier à en-tête "Never more", enveloppe conservée avec cachet de cire rouge, timbre et marques postales. «Voulez-vous d’abord m’envoyer le mois de novembre* & les trois numéros de mon dernier article – comme vous avez fait le mois dernier? Ensuite faire mes compliments à Grenier et lui dire de faire tout ce qu’il voudra, au journal, en littérature. Je suis sûr que j’aurai autant de plaisir à le lire, quand il y sera littéraire, que quand il y est politique – et ce n’est pas peu! (…) Enfin soyez assez aimable pour vous occuper de ma passe de retour. Je mets dans cette lettre la passe périmée pour qu’à La Direction des Chemins de fer, ils attestent qu’on ne s’en est pas servi. Je présume que M. Gibiat est de retour à Paris, puisque l’hiver est commencé & que voilà l’ouverture de la Chambre… Donnez-moi des nouvelles de Langlet. __Remerciez M. Bachaumont de son article sur *Les Diaboliques* qui m'a fait plaisir, parce qu'il a touché la question morale que les faux moralistes, les bégueules & les sots veulent embrouiller__. Dites-lui que je lui écrirais prochainement là-dessus. Adieu, mon ami, & à bientôt. Je voudrais être de retour dans une huitaine… » *C’est dans le numéro du 29 novembre 1874 du journal Le Constitutionnel que parait l’article de Bachaumont consacré notamment aux Diaboliques. "Il vient de paraitre un volume qui fait un tapage d’enfer aux quatre coins de la France lisante, et qui par extraordinaire le mérite : Les Diaboliques de M. Jules Barbey d’Aurevilly. Si jamais un livre a justifié son titre c’est bien celui-là". Ex-libris armorié du Baron de Launoit.Bel exemplaire. Très rare avec envoi.
Referentie van de boekhandelaar : 25909
|
|
|
Les Poètes (Les oeuvres et les hommes, XIXe siècle, deuxième série).
Paris Lemerre 1893 1 vol. relié in-12, demi-toile ocre, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre. Recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Bon exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 119141
|
|
|
Paris Lemerre 1893 1 vol. relié in-12, demi-toile ocre, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre. Recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Bon exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 119141
|
|
|
Paris Lemerre 1889 1 vol. broché in-8, broché, 360 pp. Edition originale de ce recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Exemplaire enrichi d'un envoi de la part de l'auteur au docteur Bernard, rédigé par son secrétaire, avec le cachet de la signature de Barbey (timbre rouge). Dos fendillé. Sinon couvertures et intérieur très propres, non coupé.
Referentie van de boekhandelaar : 125789
|
|
|
Paris Lemerre 1889 1 vol. broché in-8, broché, 360 pp. Edition originale de ce recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Exemplaire enrichi d'un envoi de la part de l'auteur au docteur Bernard, rédigé par son secrétaire, avec le cachet de la signature de Barbey (timbre rouge). Dos fendillé. Sinon couvertures et intérieur très propres, non coupé.
Referentie van de boekhandelaar : 125789
|
|
|
MEMORANDUM.
1856 In-16 (122 X 151 mm) broché ; (1) f. blanc, faux-titre, 107 pages, (1) f. blanc. Chemise papier bleu nacré imprimée sur le premier plat à l'identique de la couverture originale, étui noir bordé d'un liseré blanc (Julie NADOT). Cachet encre bleue « Bibliotheca Cong.[regatio] Mis.[sionis] Domus Parisiensis » sur la page de titre. Petit manque à l'angle inférieur droit du premier plat, trace de mouillure claire en tête du premier plat et du premier feuillet blanc, dos fendillé avec légers manques, premier plat détaché (seulement tenu encore par la ficelle de la couture).
Referentie van de boekhandelaar : 000140
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY Jules
Aphorisme autographe signé : "Il n'y a de bon à faire que les choses déjà faites. [...]"
- s.l. s.d. (ca 1890), Cadre : 20,5x25cm / sujet : 11,5x17cm, une page encadrée. - Aphorisme autographe signé de Jules Barbey d'Aurevilly, sept lignes rédigées à l'encre rouge. Le manuscrit est présenté dans un cadre en bois sous passe-partout de tissu vieux rose. "Il n'y a de bon à faire que les choses déjà faites. Le passé, c'est le présent, c'est l'avenir, c'est tout, voilà pourquoi j'ai l'horreur des voyages, que les superficiels adorent. J. Barbey d'Aurevilly" [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
BARBEY d'AUREVILLY Jules
LES OEUVRES ET LES HOMMES - SENSATIONS D'ART - XIX SIECLE
Paris Bibliothèque des Deux-Mondes - L. Frinzine et Compagnie 1886 -in-8 demi-percale un volume, reliure demi-percale violine grand in-octavo à coins (half hard-back percale with corners), dos long insolé (fading spine without raised bands) - pièce de titre sur fond rouge avec filet or (label of title with gilt line on the spine), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur (non signé mais c'est son écriture : Expertisé) à l'encre rouge sur un papier collé en haut de la page de garde (author's autograph) à son Ami Mgr Anger Billards [chapelain de Notre-Dame de la Délivrance, chanoine missionnaire apostolique, coévêque d'Antioche, prélat mitré de Carthage, vicaire général de Césarée, chanoine de Smyrne et Ephèse et de Jérusalem...] : "....à l'Abbé, Chanoine ANGER, - Mon Ami, j'ai mis la croix sur ta poitrine, je mets ceci dans ton cerveau...", sans illustration (no illustration), légères rousseurs (lights redness marks), II+341 pages, 1886 à Paris Bibliothèque des Deux-Mondes - L. Frinzine et Compagnie Editeurs,
Referentie van de boekhandelaar : 7632
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY Jules
Un prêtre marié - 2 volumes - Édition originale.
ÉDITION ORIGINALE rare de Barbey d'Aurevilly sur papier courant.Paris, librairie de Achille Faure - 1865 - 307 et 271 pages. + 48 pages des dernières publications de la librairie Achille Faure. Revêtu de la signature de l'auteur qui prouve que ce livre n'est pas contrefait.Belle reliure demi chagrin brun. Dos à nerfs avec auteur, titre, et tomaison. Très rares rousseurs. Très bon état. Format in-12°(19x13).
Referentie van de boekhandelaar : 19589
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY Jules Schommer F.
UNE VIEILLE MAITRESSE. Un portrait de l'auteur par Emile Lévy et vingt-quatre compositions de F. Schommer
Paris L. Carteret, Editeur 1927 grand in 8 (27x19) 1 volume reliure plein maroquin grenat, dos à nerfs orné d'un original décor géométrique de filets dorés avec 8 petits carrés d'angle de cuir mosaïqué gris, triple filet doré d'encadrement sur les plats, dentelle intérieure composée de 5 filets dorés orné 8 petits carrés de cuir mosaïqué gris, tranches dorées, grande étiquette ex-dono de maroquin rouge sur la première garde interne avec en lettres dorées: ''A M. Pierre Chéreau, Régisseur général de l'Opéra, Chevalier de la Légion d'Honneur, Les Chefs de services et les Artistes du Théâtre National de l'Opéra, Janvier 1928'', couverture conservée, 432 pages [1], exemplaire exempt de rousseurs, étui bordé. Reliure signée de Ch. Septier. Cet exemplaire d'exception est de plus enrichi de 2 faux-feuillets volants ajoutés avec plus de 90 signatures (signatures des Chefs de services et les Artistes du Théâtre National de l'Opéra: G(G(eorges) Thyll, Jeanne Montfort, Germaine Lubin, Maurice Faure.). Tirage limité à 300 exemplaires numérotés sur papier vélin du marais au filigrane de l'éditeur, avec un portrait de l'auteur par Emile Lévy en frontispice en deux états, et deux états des 24 compositions de François Schommer gravées à l'eau-forte en noir et en couleurs par Charles Thévenin. Jules Amédée Barbey d'Aurevilly, Saint-Sauveur-le-Vicomte (Normandie) 1808 - Paris 1889, écrivain français. Superbe exemplaire, très frais ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Referentie van de boekhandelaar : 24941
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY, Jules
XIXe siècle : Les Oeuvres et les Hommes. Les Historiens [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure demi-veau vert, dos lisse orné en long, tête dorée, couvertures conservées, mention X au dos en queue (dixième volume de la deuxième série), Les Oeuvres et les Hommes, Maison Quantin, Paris, 1888, 1 f. blanc, 3 ff., 394 pp. et 3 ff n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 56881
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY, Jules
XIXe siècle : Les Oeuvres et les Hommes. Les Historiens [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure demi-veau vert, dos lisse orné en long, tête dorée, couvertures conservées, mention X au dos en queue (dixième volume de la deuxième série), Les Oeuvres et les Hommes, Maison Quantin, Paris, 1888, 1 f. blanc, 3 ff., 394 pp. et 3 ff n. ch. Remarquable exemplaire enrichi d'un des fameux envois autographes signés, à l'encre rouge, par Jules Barbey d'Aurevilly, et adressé à Monsieur Alboize. Jean Alboize avait racheté à Arsène Houssaye la fameuse revue "l'Artiste" en 1881 ; Barbey y publia quelques poèmes à partir de 1884. La monographie consacrées aux dédicaces de Barbey, publiée chez Blaizot en 1908, signale plusieurs envois à Alboize. Bon état (infime frott. au mors en queue, rares rouss., ex-libris baron Raymond Auvray, très bon état par ailleurs) pour cet exemplaire de l'édition originale dont il n'a pas été tiré de grand papier, dédicacé par Barbey d'Aurevilly, alors très âgé (il mourra en 1889). Dans ce recueil, il évoque Léopold Ranke, Fustel de Coulanges, Gaston Boissier, Henri Wallon, Gobineau, Henri de l'Epinois, le comte de Gasparin, le vicomte de Meaux, Prescott, Forneron, les frères Goncourt, Nicolardot, Rocquain, Carlyle, Michelet, Oscar de Vallée, Charles d'Héricault, Taine, Xavier Eyma, Crétineau-Joly et le docteur Revelière. Vicaire, I, 301 Français
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY, Jules ; [ READ, Louise ]
XIXe siècle : Les Oeuvres et les Hommes. Les Poètes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur, avec envoi rédigé par sa secrétaire Louise Read ]
1 vol. in-8 reliure demi-veau vert, dos lisse orné en long, tête dorée, couvertures conservées, mention XI au dos en queue (onzième volume de la deuxième série), Les Oeuvres et les Hommes, Maison Quantin, Paris, 1889, 1 f. blanc, 3 ff., 360 pp. et 1 f. n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 56882
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY, Jules ; [ READ, Louise ]
XIXe siècle : Les Oeuvres et les Hommes. Les Poètes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur, avec envoi rédigé par sa secrétaire Louise Read ]
1 vol. in-8 reliure demi-veau vert, dos lisse orné en long, tête dorée, couvertures conservées, mention XI au dos en queue (onzième volume de la deuxième série), Les Oeuvres et les Hommes, Maison Quantin, Paris, 1889, 1 f. blanc, 3 ff., 360 pp. et 1 f. n. ch. Remarquable exemplaire enrichi d'un envoi rédigé par la secrétaire de Barbey Louise Read, avec cachet de signature à l'encre rouge, et adressé à Jean Alboize. Jean Alboize avait racheté à Arsène Houssaye la fameuse revue "l'Artiste" en 1881 ; Barbey y publia quelques poèmes à partir de 1884. La monographie consacrées aux dédicaces de Barbey, publiée chez Blaizot en 1908, signale plusieurs envois à Alboize. Bon exemplaire (infime frott. au mors, ex-libris baron Raymond Auvray, très bon état par ailleurs) pour cet exemplaire du tirage ordinaire de l'édition originale (avec 12 hollande et 9 japon), dédicacé par Barbey d'Aurevilly, alors malade et âgé, et qui mourra cette même année 1889 ; c'est Louise Read (1845-1928), son célèbre "ange noir" tout à la fois gouvernante et secrétaire qui s'est chargé de rédiger la dédicace. Dans ce beau recueil, il évoque Ronsard, La Fontaine, Chénier, Agrippa d'Aubigné, Victor Hugo, Heine, Barbier, Lamartine, Arckermann, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Pichat, Pommier, Monselet, Saint-Maur, Bourget, Rollinat et Vigny. Vicaire, I, 302 Français
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY, Jules ; DOYON, René-Louis
Le Cachet d'Onyx - Léa - Fragment (1831-1833). "Du Marquis de Sade à Barbey d'Aurevilly". Etude par René-Louis Doyon
1 vol. vol. in-12 br., "Petite Bibliothèque", La Connaissance, Paris, 1921, 104 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 67577
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY, Jules de.
[Lettre autographe de Jules Barbey d'Aurevilly à son ami le Comte Roselly de Lorgues ].
Sans lieu, ni date, Papier à la devise "Never more", une enveloppe au cachet de cire rouge armoirié.
Referentie van de boekhandelaar : 97430
|
|
|
Barbi, Alice, italienische Sängerin (1858-1948).
Eigenh. Brief mit U. O. O. u. D.
3 SS. 8vo. Mit eh. Umschlag. An Marie Grün, Schülerin und langjährige Freundin Brahms: "Je suis très enrouée et je tousse beaucoup. Je sens que ce serait une imprudence que de sortir et je vous écris cela afin que vous puissiez à votre tour avertir la Dame chez laquelle je lue réjouissais bien de faire une visite avec vous […]. Avez-vous un paquet de ma musique chez vous? Mlle Bertuch a laissé à Vienne une partie de mon répertoire mais je ne sais pas où. Si vous l'avez, renvoyez le moi en moyen du porteur ces lègues [...]". - 1876 wurde Barbi in das "Erste Europäische Damenorchester" aufgenommen und trat hier als Violinsolistin auf. Erst ab 1882 trat sie als Mezzosopranistin auf.
|
|
|
BARBIER (Auguste)
Lettre autographe signée
Paris, 23 mars 1838. In-8, 3 pp. (3 petits manques sans atteinte).
Referentie van de boekhandelaar : 23301
|
|
|
BARBIER (Auguste)
Lettre autographe signée
Paris, 2 avril 1881. In-8, 1 p. (petits manques et déchirures sans atteinte).
Referentie van de boekhandelaar : 23331
|
|
|
Barbier (Auguste), auteur des Iambes.
Satires.
français Dédicacé par l'auteur In-12 de 276 pp.; demi-basane brune, dos à faux-nerfs orné (reliure lég. postérieure). Envoi autographe signé de l'auteur en marge du faux-titre.
|
|
|
BARBIER (René).
La Cangue.
Paris, Calmann-Lévy, 1947. In-12, broché, 222 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 8917
|
|
|
BARBIER (René).
La Cangue.
Paris, Calmann-Lévy, 1947. In-12, broché, 222 pp. Edition originale sans grand papier. Exemplaire du S.P. Envoi autographe de l'auteur à l'écrivain Richard Borel.
|
|
|
BARBIER DU METZ Gédéon
Du 5 octobre 1683. Quittance.
Belle pièce en partie imprimée, sur parchemin. Signature autographe. Très bon 25 x 35cm.
Referentie van de boekhandelaar : 7099
|
|
|
BARBIER Paul Jules (1825-1901), poète, dramaturge et librettiste français
L.A.S., 24 juin 1879, à un ami
2 pages in-12.
Referentie van de boekhandelaar : 265
|
|
|
BARBIER René - LELEE Léo
Sang de Camargue. Illustrations de Léo Lelée.
Fasquelle, Editeur Paris 1932 In-8 ( 220 X 155 mm ) de 283 pages, demi chagrin rouge sang à bandes, dos à nerfs orné de guirlandes dorées, gardes cailloutées, couvertures conservées. Frontispice en couleurs et gravures sur bois en noir par Léo LELÉE. ÉDITION ORIGINALE, 1 des 75 exemplaires numérotés SUR PAPIER JAPON IMPÉRIAL. Rousseurs sur les gardes, sinon bel exemplaire enrichi d'un ENVOI AUTOGRAPHE DE L'AUTEUR.
Referentie van de boekhandelaar : 10379
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Lettre autographe signée
Importante lettre datée du 21 décembre 1971 à la veille de l'adaptation de son roman Les Gens de Mogador. en feuille Très bon Avignon 1971
Referentie van de boekhandelaar : 11987
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Lettre autographe signée
Importante lettre à en-tête de la Compagnie du Peyrou (Montpellier) datée de 1947 à la veille de la publication de son roman Les Gens de Mogador. Elle fait une tournée théatrale en Algérie; projet de parfum avec Carven … en feuille Très bon Avignon 1947
Referentie van de boekhandelaar : 11989
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Lettre autographe signée
Importante lettre à en-tête de la Compagnie du Peyrou (Montpellier) . Elle signe alors de son nom Renée (Guérin). À propos de théâtre … en feuille Très bon Avignon 1947 ?
Referentie van de boekhandelaar : 11990
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Poème signé
Poème dactylographié et dédicacé d'Élisabeth Barbier, l'auteur des gens de Mogador. On joint une correspondance avec la maison d'édition Pierre Seghers refusant ces manuscrits … Le poème a été recollé au scotch. en feuille avec enveloppe. moyen Avignon 1942
Referentie van de boekhandelaar : 11988
|
|
|
BARBIER, Auguste [Philarète CHASLES]
Iambes. [ édition originale - Exemplaire enrichi d'un quatrain autographe signé ]
1 vol. in-8 relié basane maroquinée, E.O., Urbain Canel et Ad. Guyot, Paris, 1832, XXX (préface attribuée à Philarète Chasles), 144 p. Exemplaire enrichi d'un quatrain autographe signé de 4 lignes, monté sur le premier f. blanc. Etat très satisfaisant (lég. rouss., rel. modeste, ancienne rép. sur un plat) pour cet exemplaire enrichi de quatre lignes autographes signées. Rare exemplaire de cette édition reconnue, recommandée par Jules Le Petit ou Carteret ("oeuvre capitale de cet auteur très puissant et viril"). Poète, critique et traducteur, Auguste Barbier (1805-1882) débuta son oeuvre littéraire après les journés de juillet 1830 et rencontra un grand succès avec ses "Iambes" inspirées par les "Trois Glorieuses" et rédigées dans un style satirique. Ecrivain reconnu, ami d'Auguste Brizeux, il fut élu à l'Académie Française par 18 voix contre 14 pour Théophile Gautier. Avec Victor Hugo, il sera le seul immortel à votre en 1878 pour Leconte de Lisle. Clouzot, 41 ; Carteret, I, 114 ; Vicaire, I, 311 Français
|
|
|
Barbier, Jules, Poet (1825-1901).
Eigenh. Brief mit U. Paris, 7. X. 1881.
1 S. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten: "Monsieur, d'ignorance ou je suis de la langue allemande me met dans l'impossibilité de vous répondre. Veuillez m'excuser et agréez , Monsieur, l'assurance de me sentiments très distingues […]".
|
|
|
Barbieri, Carlo Emanuele di, Dirigent und Komponist (1822-1867).
Eigenh. Brief mit U. Dresden, 4. VII. 1849.
3 SS. 4to. An den Schriftsteller Titus Ullrich (1813-1891): "Erst vorgestern empfing ich Ihren lieben Brief vom 25 verflossenen Monats, er blieb nämlich die ganze Zeit im Gasthof zum Deutschen Hause liegen, u. ich wusste es nicht, denn ich wohne nicht dort wie ich früher beabsichtigte. Den 2. u. 3. Act habe ich durchgelesen, einige Kleinigkeiten werden wohl noch zu ändern sein aber die Verse passen wenigstens alle. In diesem Briefe kann ich mich nicht vollständig aussprechen denn ich habe nicht die nothige Gemütsruhe in diesen Augenblick was dazu erforderlich ist u ich hoffe die ersten Tage Septembers selbst nach Berlin auf 2 Tage kommen zu können u. dann wollen wir das ganze gehorig durchsehen und ordnen [...]". - Barbieri war als Kapellmeister an italienischen Bühnen tätig, bevor er 1844-46 Kapellmeister am Carltheater in Wien wurde und 1845 Gesangmeister am Kärntnertortheater. Danach wirkte er als Dirigent in Berlin, Dresden, Hamburg, Bremen und Rio de Janeiro, bis er schließlich 1862 seine Tätigkeit als Kapellmeister am Nationaltheater in Pest aufnahm.
|
|
|
BARBIERI, Marcello
The organic Codes. The birth of semantic biology [ with a letter, signed by the author ]
1 vol. in-8 br., Casa Editrice peQuod, Ancone, 2001, 255 pp. Exceptionnel exemplaire enrichi d'une L.S. de Marcello Barbieri au grand mathématicien et philosophe français René Thom. Honoré par la Médaille Fields en 1958, le mathématicien français René Thom (1923 - 2002) est le célèbre fondateur de la théorie des catastrophes. Bon état. Anglais
|
|
|
BARBILLAT Emile et TOURAINE Laurian.
Chansons populaires dans le Bas-Berri, paroles et musique recueillies par Émile Barbillat et Laurian Touraine... Illustrations d'artistes berrichons.
1930 Châteauroux, Éditions du "Gargaillou" ; Paris : E. Rey, 1930-1931; 5 fascicules reliés en 1 fort volume in-4°, pleine toile crème, titre et dates en noir au dos , les couvertures illustrées ont été conservées.1. Rondes. 2. Chansons d'amour. 3. Chansons de bergères . 4. Chansons de soldats. 5. Chansons légères et Compléments aux 4 premiers fascicules.
Referentie van de boekhandelaar : 10164
|
|
|
BARBLAN (Otto)
Souvenirs.
Genève, Imprimerie Grivet, 1944. Pt. in-8°, 123p. Reliure demi-chagrin vert, couverture et dos conservés.
Referentie van de boekhandelaar : 36695
|
|
|
BARBLAN (Otto)
Souvenirs.
Pt. In-8, 123p. Traduction française de Madame Lilian Darier en collaboration avec quelques parents et amis. Illustré de quelques photographies hors texte. Exemplaire enrichi d'un billet autographe signé d'Otto Barblan daté de 1906 et inséré en début de volume par le relieur. Le dios de la reliure a viré au brun, autrement très bel exemplaire.
|
|
|
Barbosa du Bocage, José Vicente, Zoologe (1823-1907).
Eigenh. Brief mit U. Lissabon, 13. VII. 1873.
4 SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen Kollegen über einige Exemplare aus seiner Sammlung, darunter zwei junge Silbermöwen aus Portugal, deren Färbung, Schnabel- und Flügellänge er angibt: "Ce sont 2 individus jeunes, qui ressemblent parfaitement à plusieurs autres, dans le même état de plumage, du L. argentatus provenant de Portugal [...] Leur bec, noiratre et assez robuste, mesure à peine (à copter du front) 5 centimetres. Longueur de l'aile 43 centimetres. Pieds brunatres [...]". - Aus der Autographensammlung von Eduard Fischer von Röslerstamm mit dessen eh. beschriebenem Archivzettel.
|
|
|
BARBOT Henri
NANTES EN FLANANT SOUVENIRS, SCENES ET CROQUIS
Nantes Imprimerie de Lajartre 1930 in-8 broché un volume, broché (paperback) grand in-octavo, dos et couverture crèmes imprimés (spine and cover printed) et première de couverture illustrée en couleurs (front cover illustrated in colours) et quatrième de couverture ornée d'une petite illustration en cul-de-lampe (back cover illuminated with small illustration in tailpiece), légères piqûres sur la couverture (light small redness marks on the cover), tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de garde (author's autograph on the flyleaf), 20 illustrations de Rylem, sans pagination (unpaginated), 1930 à Nantes Imprimerie de Lajartre,
Referentie van de boekhandelaar : 9012
|
|
|
BARBOUX Henri.
Discours et Plaidoyers.
1889 Paris, Arthur Rousseau, 1889; in-8°, demi-basane brune, dos à nerfs, fleurons dorés aux entre-nerfs, titre doré; (3)ff., 513pp., (1)f. Envoi autographe signé de l'auteur sur le faux-titre
Referentie van de boekhandelaar : 10082
|
|
|
BARBUSSE (Henri).
L'Enfer.
Paris La Librairie mondiale, s.d. [1908] 1 vol. relié in-12, bradel demi-percaline noire, pièce de titre de cuir brun et fleuron central doré au dos, 413 pp. Édition originale du premier roman de l'auteur, avec un envoi autographe signé à l'écrivaine Myriam Harry. Traces de mouillure à la reliure et petit manque à la pièce de titre.
Referentie van de boekhandelaar : 126794
|
|
|
BARBUSSE (Henri).
L'Enfer.
Paris La Librairie mondiale, s.d. [1908] 1 vol. relié in-12, bradel demi-percaline noire, pièce de titre de cuir brun et fleuron central doré au dos, 413 pp. Édition originale du premier roman de l'auteur, avec un envoi autographe signé à l'écrivaine Myriam Harry. Traces de mouillure à la reliure et petit manque à la pièce de titre.
Referentie van de boekhandelaar : 126794
|
|
|
BARBUSSE (Henri).
L'Enfer. Edition définitive.
Paris, Albin Michel, s.d., (1917), in-8, relié demi maroquin noir à bandes, couverture et dos conservés, tête dorée, n.r., (reliure signée de Honnelaitre), étui assorti, 351 p. Édition en partie originale. 1/100 ex. num. sur Hollande. Lettre autographe signé jointe à J. Ardouin (au Ministère de l'Intérieur), 1 page in-4, datée 17 octobre 1917, env. cons. "Albin Michel dit vrai (cette) édition de L'Enfer comporte quelques modifications, pas extrèmement nombreuses, mais ayant néanmoins une certaine importance. Et merci de votre gentille sollicitude de bibliophile ami". (...) Coupures de presse jointes (article nécrologique). Très bel exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 26014
|
|
|
Barbusse, Henri, Politiker und Schriftsteller (1873-1935).
Ms. Brief mit U. [Paris], 11. II. 1935.
1 S. 4to. In französischer Sprache an das Pariser Verlagshaus Éditions Stock über seine Wochenzeitung "Monde", die er zu einer führenden Literaturzeitung machen wolle, mit einem Hinweis auf sein qualifiziertes Team sowie der Bitte, Büchersendungen künftig nicht mehr an Einzelpersonen, sondern an die Redaktion zu adressieren, versichernd, dass er die Bücher unter den zuständigen Mitarbeitern verteilen werde: "Nous désirons que Monde devienne un grand journal international de critique, et nous avons constitué, parmi les écrivains actuels les plus célèbres et les plus influents, une équipe de collaborateurs hautement qualifiés, pour parler dans Monde de la production littéraire. Je vous demande de bien vouloir cesser les envois de livres destinés à Monde, à Mme Magdeleine Paz, à M. Georges Altmann, à M. Marc Bernard et à M. Habaru qui ne font plus partie de la rédaction de Monde, et de faire tous vos services de presse anonymement au siège de la revue Monde. Ces livres seront distribués par moi aux différentes personnalités collaboratrices à fin de compte-rendu dans le journal [...]". - Auf Briefpapier der "Monde". Mit einem Einriss am unteren Rand (Berührung der Unterschrift); kleine Randläsuren; leicht knittrig.
|
|
|
Barbusse, Henri, Schriftsteller und Politiker (1873-1935)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Théoule, 28. I. 1919, 8°. 2 Seiten. Mit eigenh. Umschlag.
Referentie van de boekhandelaar : 59668
|
|
|
BARCA, Don Francisco (1831-83)
Photograph Signed
This noted career diplomat served as Envoy Extraordinary and Minister Plenipotentiary of Spain to the United States; distraught at a refusal to prolong his U.S. assignment he committed suicide in New York at age 52. PS 4¼" X 6½" n.p. n.y. Near fine. Handsome sepia tone cabinet portrait a head-and-shoulders image of an intent-looking Barca in suit and tie. Large ornate decorative backstamp of Washington DC photographer G.W. Davis. Below his image on the blank margin is the diplomat's carefully penned full signature "Senor Don Francisco Barca" in black ink. A superb and uncommon image. unknown
Referentie van de boekhandelaar : 31336
|
|
|
BARCILON DE MAUVANS Joseph Scipion de:
L’Anti-Robert: Critique du nobiliaire de Provence de l’abé [sic] Robert. Par Messieurs [encre rouge et d’une autre main] Simon Joseph de Barcillon sieur de Mauvans.
Première partie du XVIIIème siècle. 2 volumes in-4 de [2]-614-[7] et [2]-435-[3] pages, calligraphie soignée, parfaitement lisible, plein veau marbré, dos à nerfs, caissons ornés de fleurons dorés, étiquettes de titre et tomaison en maroquin rouge et vert, tranches rouges.
Referentie van de boekhandelaar : 4313
|
|
|
BARCKHAUSEN, H. [ Barckhausen, Henri (1834-1914) ]
Statuts et Règlements de l'Ancienne Université de Bordeaux (1441 - 1793) [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Publiés avec préface et notice par H. Barckhausen, 1 vol. in-4 reliure de l'époque, Georges Bouchon, Libourne, Bordeaux, 1886, LIV-168 pp. et 2 ff. n. ch., 1 f. blanc
Referentie van de boekhandelaar : 30213
|
|
|
BARCKHAUSEN, H. [ Barckhausen, Henri (1834-1914) ]
Statuts et Règlements de l'Ancienne Université de Bordeaux (1441 - 1793) [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Publiés avec préface et notice par H. Barckhausen, 1 vol. in-4 reliure de l'époque, Georges Bouchon, Libourne, Bordeaux, 1886, LIV-168 pp. et 2 ff. n. ch., 1 f. blanc Rare exemplaire de l'édition originale, dédicacé par l'auteur à M. Hochart. L'armateur et écrivain français Polydore Hochart, agrégé de l'enseignement secondaire, est quelque peu connu pour son ouvrage remettant en cause l'authenticité des Annales et des Histoires de Tacite. Etat très satisfaisant (coiffes frottées). L'auteur, avocat et professeur à l'Ecole de Droit de Bordeaux était un spécialiste de l'histoire de cette ville, ainsi que de ses plus célèbres écrivains, Montaigne et Montesquieu. Français
|
|
|