|
BARRES (Maurice).
Le Jardin de Bérénice.
Paris Perrin et Cie 1891 1 vol. relié in-12, demi-maroquin brique à coins, dos à fins nerfs, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Alix), 296 pp. Édition originale du troisième et dernier volet du cycle "Le culte du moi". Où l'on retrouve le héros sans nom de Sous l'œil des Barbares et L'Homme libre, jeune intellectuel désormais nommé Philippe, qui a adhéré au programme du général Boulanger et rejoint la Provence pour lancer une campagne électorale. Il y rencontre l'amour, en la figure de Bérénice... Bon envoi autographe signé de l'auteur (mais probablement remonté d'un autre exemplaire) au journaliste et écrivain Edmond Deschaumes (encre un peu passée). Parfaite reliure signée.
Referenz des Buchhändlers : 115798
|
|
|
BARRES (Maurice).
Le Jardin de Bérénice.
Paris Perrin et Cie 1891 1 vol. relié in-12, demi-maroquin brique à coins, dos à fins nerfs, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Alix), 296 pp. Édition originale du troisième et dernier volet du cycle "Le culte du moi". Où l'on retrouve le héros sans nom de Sous l'œil des Barbares et L'Homme libre, jeune intellectuel désormais nommé Philippe, qui a adhéré au programme du général Boulanger et rejoint la Provence pour lancer une campagne électorale. Il y rencontre l'amour, en la figure de Bérénice... Bon envoi autographe signé de l'auteur (mais probablement remonté d'un autre exemplaire) au journaliste et écrivain Edmond Deschaumes (encre un peu passée). Parfaite reliure signée.
Referenz des Buchhändlers : 115798
|
|
|
Baron André de Maricourt
Les Valois ( 1293-1589)
Hérédités - Pathologie - Amours et grandeurs Envoi autographe de l'auteur en page de garde. vol broché, 20x14, couverture avec usures, bon état intérieur, 286pp. Paris, Emile Paul Frère, 1936 ref/1
Referenz des Buchhändlers : CZC-8230
|
|
|
Baron André de Maricourt
Les Valois ( 1293-1589)
Hérédités - Pathologie - Amours et grandeurs Envoi autographe de l'auteur en page de garde. vol broché, 20x14, couverture avec usures, bon état intérieur, 286pp. Paris, Emile Paul Frère, 1936 ref/1
Referenz des Buchhändlers : CZC-8230
|
|
|
BARBEY d'AUREVILLY Jules
LES OEUVRES ET LES HOMMES - SENSATIONS D'ART - XIX SIECLE
Paris Bibliothèque des Deux-Mondes - L. Frinzine et Compagnie 1886 -in-8 demi-percale un volume, reliure demi-percale violine grand in-octavo à coins (half hard-back percale with corners), dos long insolé (fading spine without raised bands) - pièce de titre sur fond rouge avec filet or (label of title with gilt line on the spine), papier marbré aux plats (cover with marbled paper), tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur (non signé mais c'est son écriture : Expertisé) à l'encre rouge sur un papier collé en haut de la page de garde (author's autograph) à son Ami Mgr Anger Billards [chapelain de Notre-Dame de la Délivrance, chanoine missionnaire apostolique, coévêque d'Antioche, prélat mitré de Carthage, vicaire général de Césarée, chanoine de Smyrne et Ephèse et de Jérusalem...] : "....à l'Abbé, Chanoine ANGER, - Mon Ami, j'ai mis la croix sur ta poitrine, je mets ceci dans ton cerveau...", sans illustration (no illustration), légères rousseurs (lights redness marks), II+341 pages, 1886 à Paris Bibliothèque des Deux-Mondes - L. Frinzine et Compagnie Editeurs,
Referenz des Buchhändlers : 7632
|
|
|
BARRES Maurice
LES TRAITS ETERNELS DE LA FRANCE
1916 broché in-octavo, dos crème, envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la couverture recto, non rogné, tirage limité, 55 pages, 1916 à Paris Emile-Paul Frères Editeurs,
Referenz des Buchhändlers : 7650
|
|
|
BARBEY D'AUREVILLY (Jules).
Les Diaboliques.
Paris, E. Dentu, 1874, in-12, relié demi-maroquin grenat, dos à 5 nerfs, caissons entourés de triples filets dorés, plats de papier marbré, tête dorée, couverture conservée, non rogné (reliure non signée début du XXe), VIII - 354 p.Édition originale. “Le dessous de cartes d'une partie de whist" paru en 1855 dans "L'ensorcelée". Une partie du tirage du livre fut détruit à la suite d'un procès. Exemplaire avec la couverture de toute première émission. Humoristique envoi autographe signé « À monsieur J. [... ?] avec le parapluie de l'auteur, Jules Barbey d’Aurevilly » (l’encre pour les premiers mots a été diluée au moment de la dédicace). Une fiche à l’intérieur du volume nous renseigne que le destinataire serait Jules Renard. Lettre autographe signé jointe, montée sur onglet, à Azambre « au Constitutionnel ». Valognes- Hôtel de Grandval-Caligny, 3 décembre 1874. 2 pages sur papier à en-tête "Never more", enveloppe conservée avec cachet de cire rouge, timbre et marques postales. «Voulez-vous d’abord m’envoyer le mois de novembre* & les trois numéros de mon dernier article – comme vous avez fait le mois dernier? Ensuite faire mes compliments à Grenier et lui dire de faire tout ce qu’il voudra, au journal, en littérature. Je suis sûr que j’aurai autant de plaisir à le lire, quand il y sera littéraire, que quand il y est politique – et ce n’est pas peu! (…) Enfin soyez assez aimable pour vous occuper de ma passe de retour. Je mets dans cette lettre la passe périmée pour qu’à La Direction des Chemins de fer, ils attestent qu’on ne s’en est pas servi. Je présume que M. Gibiat est de retour à Paris, puisque l’hiver est commencé & que voilà l’ouverture de la Chambre… Donnez-moi des nouvelles de Langlet. __Remerciez M. Bachaumont de son article sur *Les Diaboliques* qui m'a fait plaisir, parce qu'il a touché la question morale que les faux moralistes, les bégueules & les sots veulent embrouiller__. Dites-lui que je lui écrirais prochainement là-dessus. Adieu, mon ami, & à bientôt. Je voudrais être de retour dans une huitaine… » *C’est dans le numéro du 29 novembre 1874 du journal Le Constitutionnel que parait l’article de Bachaumont consacré notamment aux Diaboliques. "Il vient de paraitre un volume qui fait un tapage d’enfer aux quatre coins de la France lisante, et qui par extraordinaire le mérite : Les Diaboliques de M. Jules Barbey d’Aurevilly. Si jamais un livre a justifié son titre c’est bien celui-là". Ex-libris armorié du Baron de Launoit.Bel exemplaire. Très rare avec envoi.
Referenz des Buchhändlers : 25909
|
|
|
BARQUISSAU (Raphaël.).
Les Isles. Antilles - Isle Bourbon - Isle de France - Isle Dauphine ou Madagascar.
Paris, Grasset, 1941. In-8, broché, non coupé, couverture illustrée en couleurs, 262 pp.
Referenz des Buchhändlers : 7693
|
|
|
BARTHOU, Louis
Les Amours d'un Poète. Documents inédits sur Victor Hugo [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure pleine toile amateur, Louis Conard, Paris, 1919, VII-385 pp.
Referenz des Buchhändlers : 69873
|
|
|
BARRERE, Félix
Les Savoisiennes. Poèmes divers - Les Cristaux de Roche - Les Sentiers des Monts [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Tirage à 400 exemplaires numérotés (n° 16), 1 vol. in-12 br., F. Ducloz, Moutiers Tarentaise, 1904, 245 pp.
Referenz des Buchhändlers : 71605
|
|
|
BARANGER (Léon)
Les contes arabes de Monsieur Laroze
1913 Paris, Georges Crès, Paris, Georges Crès1913 ; in-12 br. 240p. E-O. Ex.numéroté sur alfa, enrichi d'un envoi autographe à Henri Béraud "à Henri Béraud pour lui rappeler commel'édition était belle sous l'empire de la paix"
Referenz des Buchhändlers : 11091
|
|
|
BARRA (Léopold).
Les Romancelets.
Paris Albert Savine 1887 1 vol. relié in-12, demi-basane chagrinée noire, dos à nerfs, couvertures conservées, XII + 99 pp. Edition originale illustrée de 3 belles gravures hors-texte par Clerget. Charmant recueil de six petits contes animaliers dont les héros humanisés sont des insectes et des oiseaux dans un jardin du Quercy. Exemplaire sur vergé enrichi d'un envoi de l'auteur et bien relié. Rare.
Referenz des Buchhändlers : 48292
|
|
|
BARRA (Léopold).
Les Romancelets.
Paris Albert Savine 1887 1 vol. relié in-12, demi-basane chagrinée noire, dos à nerfs, couvertures conservées, XII + 99 pp. Edition originale illustrée de 3 belles gravures hors-texte par Clerget. Charmant recueil de six petits contes animaliers dont les héros humanisés sont des insectes et des oiseaux dans un jardin du Quercy. Exemplaire sur vergé enrichi d'un envoi de l'auteur et bien relié. Rare.
Referenz des Buchhändlers : 48292
|
|
|
BARBERIS (Dominique).
Les Kangourous.
Paris Paris, Gallimard, coll. "L'Arpenteur", 2002, 2002 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 162 pp. Exemplaire enrichi d'un envoi et d'une carte postale autographes signés adressés à un critique. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 60468
|
|
|
BARBERIS (Dominique).
Les Kangourous.
Paris Paris, Gallimard, coll. "L'Arpenteur", 2002, 2002 1 vol. broché in-8 étroit, broché, 162 pp. Exemplaire enrichi d'un envoi et d'une carte postale autographes signés adressés à un critique. Très bon état.
Referenz des Buchhändlers : 60468
|
|
|
Les Poètes (Les oeuvres et les hommes, XIXe siècle, deuxième série).
Paris Lemerre 1893 1 vol. relié in-12, demi-toile ocre, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre. Recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 119141
|
|
|
Paris Lemerre 1893 1 vol. relié in-12, demi-toile ocre, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre. Recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Bon exemplaire.
Referenz des Buchhändlers : 119141
|
|
|
Paris Lemerre 1889 1 vol. broché in-8, broché, 360 pp. Edition originale de ce recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Exemplaire enrichi d'un envoi de la part de l'auteur au docteur Bernard, rédigé par son secrétaire, avec le cachet de la signature de Barbey (timbre rouge). Dos fendillé. Sinon couvertures et intérieur très propres, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 125789
|
|
|
Paris Lemerre 1889 1 vol. broché in-8, broché, 360 pp. Edition originale de ce recueil d'articles consacrés à Ronsard, La Fontaine, Chénier, Aubigné, Hugo, Heine, Lamartine, Richepin, Milton, Corneille, Banville, Monselet, Rollinat, Vigny, etc. Exemplaire enrichi d'un envoi de la part de l'auteur au docteur Bernard, rédigé par son secrétaire, avec le cachet de la signature de Barbey (timbre rouge). Dos fendillé. Sinon couvertures et intérieur très propres, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 125789
|
|
|
Barbey d'Aurevilly (Jules ; 1808-1889) :
Les prophètes du passé.
Paris, Victor Palmé ; Bruxelles, J. Albanel, 1880 (Le Mans, Edmond Monnoyer) ; in-16, demi-chagrin maroquiné bleu marine, dos à nerfs décoré de filets et pointillés dorés, titre doré (reliure de l’époque) ; VI, 330, [6] pp. Table, Erratum, Publicité pour “Les Oeuvres et les hommes”.
Referenz des Buchhändlers : 20105
|
|
|
BARRON Louis.
Les jeux. jeux historiques - jeux nationaux - Sports modernes. Ouvrage orné de cent seize gravures.
1892 Paris , Librairie de Renouard, Henri Laurens Editeur, ( 1892); in-8° broché, couverture crème illustrée et imprimée en noir et rouge; (4), 237pp., (1)f. Très nombreuses et charmantes vignettes en noir dans le texte d'après Libonis.
Referenz des Buchhändlers : 8043
|
|
|
Barrigue, Burki, Casal, Leffel, Henri Meyer, Partick Reymond, Pecub, Pellet, Pierre Reymond, André Paul, Augagneur, Elzingre, Pellet, Valott, Bozzoli, Chappatte, Devrient, Giroud, Herrmann, Baume, Zoltan:
Les refusés I - II - III-IV. Les aventures (et nouvelles aventures) du dessin de presse en Suisse romande.
Kesselring / éditions Fous du roi, 1984 à 1997. 3 volumes in-4 brochés, couvertures illustrées.
Referenz des Buchhändlers : 18816
|
|
|
Barrigue, Burki, Casal, Leffel, Henri Meyer, Partick Reymond, Pecub, Pellet, Pierre Reymond, Pierre Reymond, Licèras:
Les refusés. Les aventures passionnantes du dessin de presse en Suisse romande.
Kesselring, 1984. In-4 broché, couverture couleurs. En très belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 25634
|
|
|
BARRET (Jean) - ZEMGANNO - DICKENS (Charles) -
Les mémoires du clown Grimaldi -
Traduit de l'anglais par Zemganno - Paris : Editions du Globe, 1950 - un volume 11,6x17,5cm broché sous jaquette illustrée en couleurs, 206 pages - Edition originale de la traduction de ce texte alors inédit de Charles Dickens - bon état - Bel envoi autographe signé et daté de Jean Barret, dit Zemganno, écrivain et artiste passionné de cirque -
Referenz des Buchhändlers : 39906
|
|
|
BARRES Maurice
Les lézardes sur la maison.
E. Sansot Et Cie Paris 1904 In-12 ( 160 X 95 mm ) de 75 pages, broché. Bel exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe signé de Maurice BARRES.
Referenz des Buchhändlers : 955016
|
|
|
BARGINET Alexandre Pierre
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE. Adressée à Monsieur Urbain Canel libraire
0 1 lettre manuscrite de 1 page de 14 lignes signée par Barginet, datée du 31 juillet 1824 à Paris. Feuillet double de format: 180mm x 120mm. Lettre adressée à Monsieur Urbain Canel libraire, relative à l'édition du '' Monstre '', imprimé à ses frais par M. de M. Delamerlière, et de l'avancement de l'écriture des'' Amours du soir ''. Alexandre Pierre Barginet, Grenoble, 1797 - Lyon 1843, écrivain, journaliste, et pamphlétaire français. Urbain Canel, 1789-1867, éditeur et libraire français
Referenz des Buchhändlers : 13147
|
|
|
BAREAU DE GIRAC Mgr
Lettres autographes signées
4 billets autographes adressés à Monsieur de Fontanille, Secrétaire général du ministère de l'Intérieur. Bareau de Girac donne son avis sur les conséquences de la nomination des évêques et archevêques par l'archevêque de Reims. en feuilles Très bon Paris 1815
Referenz des Buchhändlers : 14851
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Lettre autographe signée
Importante lettre datée du 21 décembre 1971 à la veille de l'adaptation de son roman Les Gens de Mogador. en feuille Très bon Avignon 1971
Referenz des Buchhändlers : 11987
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Lettre autographe signée
Importante lettre à en-tête de la Compagnie du Peyrou (Montpellier) datée de 1947 à la veille de la publication de son roman Les Gens de Mogador. Elle fait une tournée théatrale en Algérie; projet de parfum avec Carven … en feuille Très bon Avignon 1947
Referenz des Buchhändlers : 11989
|
|
|
BARBIER Élisabeth
Lettre autographe signée
Importante lettre à en-tête de la Compagnie du Peyrou (Montpellier) . Elle signe alors de son nom Renée (Guérin). À propos de théâtre … en feuille Très bon Avignon 1947 ?
Referenz des Buchhändlers : 11990
|
|
|
BARABANDY Richard
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Paris, 1896
Richard BARABANDY. Lettre autographe signée à Monsieur le Vicomte. Paris, 8 mai 1896. Dimensions : 11.3 x 17.7 cm, 1 page. État : Bon état de conservation.
Referenz des Buchhändlers : boz_002934
|
|
|
BARRES (Maurice).
Lettre autographe, signée, non datée (12 lignes). Projet pour une publication dans une revue. Pliure, légèrement froissée et défraîchie, petits accrocs en bordure. Petite notice à l'encre rouge dans la marge supérieure. Maurice Barrès (1862 - 1923), écrivain et homme politique français, figure de proue du nationalisme français.
Referenz des Buchhändlers : 15767
|
|
|
BARJAVEL René - (Nyons 1911 - Paris 1985) - écrivain français
Lettre Autographe Signée "René"- Fin 1978 -
1 page 1/2 in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF15928
|
|
|
BARSACQ André - (1909 - 1973) - Metteur en scène français -
Lettre Dactylographiée Signée à "Monsieur Pham Van Ky" - 1 page in4 - Paris le 15 mai 1943 - En-tête du Thêatre de l'Atelier à Montmartre -
Il vient de lire l'ouvrage 'Le Septième Pont' de son correspondant: " J'y ai trouvé parfaitement rendu ce conflit entre le 'merveilleux' de l'Asie et la 'science' de l'occident". Mais l'ouvrage ne correspond pas à l'esprit des spectacles du thêatre de l'Atelier -
Referenz des Buchhändlers : GF15958
|
|
|
BARRACAND Léon Henri - (Romans 1840 - 1919) - Ecrivain français -
Lettre Autographe à "Mon cher confrère" - Paris le 23 aout 1899 -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF21580
|
|
|
BARRIERE Théodore - (Paris 1823 - 1877) - Auteur dramatique français
Lettre Autographe Signée à un collectionneur d'autographe (Gary)- sans lieu ni date (vers 1850) -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF21583
|
|
|
BARTHOU Louis - (Oloron-Sainte-Marie 1862 - Marseille 1934) - Avocat et homme politique français
Lettre Autographe Signée à Mr Lestel - Paris le 14 octobre 1928 -
1 page in12 + enveloppe - En tête "Académie Française" -
Referenz des Buchhändlers : GF21608
|
|
|
BARRES Maurice - [Charmes 1862 - Neuilly 1923] - Ecrivain français
Lettre autographe Signée à "Madame" -
1 page 1/2 in8 -
Referenz des Buchhändlers : GF25412
|
|
|
BARRES Maurice - [ Charmes 1862 - Neuilly-sur-Seine 1923] - Ecrivain français -
Lettre Autographe Signée à un ami -
1/2 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF27250
|
|
|
Baron Pierre de BOURGOING - Historien français
Lettre Autographe Signée à Francis Chevassu - Paris le 30 mars 1914 -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF28823
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Monsieur d'Artois -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF29725
|
|
|
Baron Isidore TAYLOR - [Bruxelles 1789 - 1879] - Ecrivain et philanthrope français
Lettre signée à "Monsieur et cher Camarade" (Ch. Huber) - Paris le 25 janvier 1863 -
1 page in4 - trés bon état - En tête de l"'Association de Secours Mutuels entre les artistes dramatiques"- Lettre signée aussi par les autres membres du Comité d'administration -
Referenz des Buchhändlers : 33202
|
|
|
Baron Henry de TRIQUETI - [Conflans sur -Loing 1803 - Paris 1874] - Sculpteur français
Lettre autographe signée au Baron Gérard - Paris le 14 septembre 1834 -
2 pages in8 - adresse au dos - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34577
|
|
|
Baron Henry de TRIQUETI - [Conflans sur -Loing 1803 - Paris 1874] - Sculpteur français
Lettre autographe signée au Baron Gérard - Paris le 26 janvier 1833 -
1 page in4 - adresse au dos - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34578
|
|
|
Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - vendredi saint -
1 page in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 35256
|
|
|
BARRES (Maurice).
Lettre autographe signée (1 page in-12, 17 lignes sur un bi-feuillet de papier bleu, "100 boulevard Maillot", s.d.).
"J'ai beaucoup connu Leconte de Lisle qui a été extrêmement bon et affectueux pour moi quand j'avais vingt ans (...). Pourtant je n'ai jamais lu "Les poètes contemporains", cet avant-propos que vous signalez".
Referenz des Buchhändlers : 116837
|
|
|
BARRES (Maurice).
Lettre autographe signée (1 page in-12, 17 lignes sur un bi-feuillet de papier bleu, "100 boulevard Maillot", s.d.).
"J'ai beaucoup connu Leconte de Lisle qui a été extrêmement bon et affectueux pour moi quand j'avais vingt ans (...). Pourtant je n'ai jamais lu "Les poètes contemporains", cet avant-propos que vous signalez".
Referenz des Buchhändlers : 116837
|
|
|
BARRÈS (Maurice)
Lettre autographe signée
Charmes-sur-Moselle, 9 mai. In-12, 2 pp.
Referenz des Buchhändlers : 23279
|
|
|
BARRÈS (Maurice)
Lettre autographe signée
Paris, lundi. In-8, 3 pp. (papier froissé).
Referenz des Buchhändlers : 23280
|
|
|
BARBIER (Auguste)
Lettre autographe signée
Paris, 23 mars 1838. In-8, 3 pp. (3 petits manques sans atteinte).
Referenz des Buchhändlers : 23301
|
|