書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Autographes‎

Main

検索結果数 : 66.359 (1328 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 151 152 153 [154] 155 156 157 ... 324 491 658 825 992 1159 1326 ... 1328 次ページ 最後のページ

‎Bermann, Moritz, Schriftsteller und Historiker (1823-1895).‎

‎Eigenh. Brief mit U. [Wien], 10. V. 1883.‎

‎1½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten betr. der Übersendung der "Vereinsgabe" und über die Frage, ob diese an die Mitglieder des nicht näher bezeichneten Verines gratis abgegeben werden könne.‎

‎Bermann, Moritz, Schriftsteller und Historiker (1823-1895).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, 3. II. 1879.‎

‎2½ SS. auf Doppelblatt. Gr.-8vo. Beiliegend ein nicht hinzugehöriges Kuvert. An Major: "Nach langen, langen Jahren fange ich wieder an Autografe zu sammeln, habe aber leider bisher so gut wie gar nichts beisammen. Indeß habe ich doch einige Doubletten und da bin ich so frei Euer Hochwolgeboren anbei ein Verzeichniß zu senden [...]". - Sich schon in Jugendtagen mit der Wiener Personen- und Stadtgeschichte. befassend, legte der durch Franz Gräffer geförderte Bermann eine umfassende biographisch-genealogische Sammlung anlegen und erwarb den Ruf, einer der bedeutendsten Autographenhändler Österreichs zu sein. Sein "Österreichisches Biographisches Lexikon" kam mit dem ersten Band 1853 heraus, wurde jedoch nie vollendet. Seit 1856 war er Redakteur des "Wiener Courir". Zudem schrieb er zahlreiche historische Werke über Wien, (u. a. "Geschichte der Wienerstadt und Vorstädte", 1863) sowie Erzählungen und Romane. - Ohne das erwähnte Verzeichnis.‎

‎Bern, Maximilian (1849 Cherson in Rußland - 1923 Berlin)‎

‎Schriftsteller.-‎

‎Eh. Brief m.U., (Berlin Nov. 1888).-. Kl.-8°. 1 S. Verso mit Adresse, Poststempel u. Marke, diese mit Abriß.‎

‎Bern studierte 1869-73 Philosophie in Wien und wurde Lehrer bei einer wandernden Kunstreitergruppe. Nach seinem Erstlingserfolg, der Novelle "Auf schwankendem Grunde" (1875), widmete er sich gänzlich der Schriftstellerei. 1887 heiratete er die Schauspielerin und Schriftstellerin Olga Wohlbrück und ließ sich 1888 in Berlin nieder. Neben Novellen schrieb Bern einige Theaterstücke und gab Anthologien heraus (Saur, DBE).- An die Gattin des Malers Karl Emil Doepler (1824-1905), Bertha: "Sollten Sie und Ihr Gemahl diesen Sonntag nach Tisch nichts besseres vorhaben, dann bitten wir Sie zwischen 3 und 6 Uhr eine Tasse Thee bei uns zu nehmen. Sie treffen an unserem gemütlichen Theetisch einige ganz angenehme Menschen [...]". Weiters über seine Frau, die Schauspielerin und Schriftstellerin Olga Wohlbrück.-‎

書籍販売業者の参照番号 : 189

‎Bern, Maximilian, Schriftsteller (1849-1923)‎

‎2 eigenh. Briefe mit U. sowie eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. Berlin, 23. IX. 1895 bis 16. II. 1909, Verschied. Formate. Zus. 5 Seiten.‎

‎An den Schriftsteller Wilhelm Langewiesche (1866-1934) über dessen dichterischen Erstling "Im Morgenlicht" (Leipzig 1894); rät zur Lektüre von "Auf schwankem Grunde". Dankt für den Gedichtband "Planegg", erwähnt "Aus meinem Leben" und die Vereinigung "Concordia". Über seine Anthologie "Deutsche Lyrik seit Goethes Tode" und das Lyrik-Kartell.‎

書籍販売業者の参照番号 : 54614

‎Bern, Maximilian, Schriftsteller (1849-1923)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Berlin, 23. VII. 1916, 8°. 1 Seite.‎

‎Patentbrief an Erich Fisch in Wilmersdorf mit der Bitte um die Rückgabe der geliehenen Bühnendichtung "Cromwell".‎

書籍販売業者の参照番号 : 45119

‎Bern, Maximilian, Schriftsteller (1849-1923).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Wien, November 1880.‎

‎2 SS. auf Doppelblatt. Kl.-8vo. An eine Buchhandlung: "Gestern erkundigten sich zwei Familien bei mir, ob Ihre Buchhandlung meine 'Anthologie für die Kinderstube', sowie meine bei G. J. Göschen in Stuttgart erschienenen Novellen 'Auf schwankem Grunde' und 'Ein stummer Musikant' vorräthig habe [...]". - Der Sohn eines Arztes und Hofrates war nach seinem Studium der Philosophie und Literaturwissenschaft Lehrer bei einer Zirkusgesellschaft und lebte seit 1875 als freier Schriftsteller länger in Berlin und Hamburg, vorübergehend in Leipzig, Dresden, Frankfurt a. M. und München; zwischen 1885 und 1887 in Paris, anschließend wieder seit 1888 in Berlin. Von 1887 bis 1897 war Bern mit der Schriftstellerin und Schauspielerin Olga Wohlbrück verheiratet.‎

‎Bernadac (Christian)‎

‎L'incroyable mais véritable histoire de Martin Guerre.‎

‎français Dédicacé par l'auteur In-8 de 53 pp.; broché. Les cahiers ariegois n° 1. Bel envoi.‎

‎BERNADAU, M. P. ; [ BERNADAU, Pierre ]‎

‎Annales Politiques, Littéraires et Statistiques de Bordeaux, divisées en cinq parties [ Edition originale ] ; [ Formant ensemble un corps complet de recherches chronologiques, pour servir à l'Histoire ancienne et moderne de cette Ville, depuis sa fondation jusqu'en 1802 ]‎

‎4 vol. in-4 br. couverture d'origine, Chez l'Auteur, Chappuis, Bergeret, Laffite, Gintrac, Melon, Burkel, An IX - 1803, 1ère livraison : 2 ff. (faux-titre et titre), 2 ff. (liste des souscripteurs), 72 pp. (signé et numéroté par Bernadau, n°322 série R) ; 2e livraison : 1 f., pp. 73-136 (signé et numéroté par Bernadau, n°166 série A) ; 3e livraison : 2 ff. pp. (dont liste supplémentaire des souscripteurs), pp. 137-200 (signé et numéroté par Bernadau, n°178 série A) ; 4e livraison : 1 f., pp. 201-268 (signé et numéroté par Bernadau, n°151 série A) ; avec 4 planches hors texte (Plan de Bordeaux, portrait de Montesquieu, plan du Gallien et 1 planche), une par livraison Rare exemplaire de l'édition originale, dans sa condition d'origine, sous les couvertures de livraison d'origine et à toutes marges. Les deux dernières livraisons seront publiées par G. Bouchon en 1884, d'après le manuscrit original. Bon exemplaire (qq. frott. sur les couv., très bon état par ailleurs). Chaque livraison est numérotée et signée par Pierre Bernadau, chaque couverture portant un titre différent. En 1863 déjà, le Baron de Montesquieu pouvait écrire de cet ouvrage : "Je disais à Mr. Delpit que j'avais eu la bonne fortune de me procurer, et à bon marché, cet ouvrage devenu assez rare" Français‎

‎BERNADAU, M. P. ; [ BERNADAU, Pierre ]‎

‎Annales Politiques, Littéraires et Statistiques de Bordeaux, divisées en cinq parties [ Edition originale ] ; [ Formant ensemble un corps complet de recherches chronologiques, pour servir à l'Histoire ancienne et moderne de cette Ville, depuis sa fondation jusqu'en 1802 ]‎

‎4 vol. in-4 br. couverture d'origine, Chez l'Auteur, Chappuis, Bergeret, Laffite, Gintrac, Melon, Burkel, An IX - 1803, 1ère livraison : 2 ff. (faux-titre et titre), 2 ff. (liste des souscripteurs), 72 pp. (signé et numéroté par Bernadau, n°322 série R) ; 2e livraison : 1 f., pp. 73-136 (signé et numéroté par Bernadau, n°166 série A) ; 3e livraison : 2 ff. pp. (dont liste supplémentaire des souscripteurs), pp. 137-200 (signé et numéroté par Bernadau, n°178 série A) ; 4e livraison : 1 f., pp. 201-268 (signé et numéroté par Bernadau, n°151 série A) ; avec 4 planches hors texte (Plan de Bordeaux, portrait de Montesquieu, plan du Gallien et 1 planche), une par livraison‎

‎Rare exemplaire de l'édition originale, dans sa condition d'origine, sous les couvertures de livraison d'origine et à toutes marges. Les deux dernières livraisons seront publiées par G. Bouchon en 1884, d'après le manuscrit original. Bon exemplaire (qq. frott. sur les couv., très bon état par ailleurs). Chaque livraison est numérotée et signée par Pierre Bernadau, chaque couverture portant un titre différent. En 1863 déjà, le Baron de Montesquieu pouvait écrire de cet ouvrage : "Je disais à Mr. Delpit que j'avais eu la bonne fortune de me procurer, et à bon marché, cet ouvrage devenu assez rare"‎

書籍販売業者の参照番号 : 50498

‎Bernadou Henri:‎

‎A travers la vie.‎

‎Albert Messein, 1929. Petit in-8 broché, couverture décorée. Tout petit manque au bord supérieur du premier plat, our le reste en belle condition, non coupé.‎

‎Recueil de poèmes, exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteur. Suite à un accident immobilisant votre libraire pour quelques semaines, le traitement des commandes est bien assuré, mais momentanément ralenti. Merci de votre patience et de votre compréhension.‎

書籍販売業者の参照番号 : 25179

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[この書籍販売業者の本を検索: La Bergerie]

€ 33,45 購入

‎BERNAIN DE RAVISI, Mme ; [ JUDET, Ernest ]‎

‎Sous la dictature de Clémenceau. Un Forfait Judiciaire : Le procès Paul-Meunier Judet-Bossard [ Edition originale - Avec une exceptionnelle lettre signée d'Ernest Judet ]‎

‎1 vol. in-8 br., André Delpeuch, Paris, 1926, 253 pp. Avec une remarquable lettre tapuscrite de 3 pages, signée d'Ernest Judet, datée du 22 juin 1923, adressée depuis la Prison de la Santé à un "confrère" : "Prisonnier à la Santé, je regrette de ne pouvoir vous porter moi-même ce volume : je vous l'adresse en le recommandant à votre impartialité professionnelle. Consacré à ma défense, il ne contient, il ne cache aucune arrière-pensée de politique, de passion ou de parti. Je l'ai conçu pour rendre hommage à la simple Vérité [ ... ] A la veille de me présenter à la Cour d'Assises, où malgré mon âge et les épreuves de la prévention, j'ai voulu comparaître, je proteste contre l'infâmie des charges qui me sont imputées [ ... ] J'y expose ma doctrine constante de politique extérieure, appuyée de citations authentique en nombre impressionant : elles représentent la totalité de mes articles traitant le sujet spécial qui m'a valu les plus extraordinaires attaques [... ] En vous priant avec instance de considérer cette lettre d'un prisonnier politique comme strictement confidentielle, je compte sur l'esprit généreux, sur les habitudes loyales de la presse française [ ... ]". Directeur du Petit Journal de 1892 à 1904 puis de "l'Eclair" jusqu'en 1917, Ernest Judet (1851-1943) fut soupçonné de trahison pour avoir touché des subsides des allemands via le citoyen suisse Hans Bossard, afin de dénoncer le rôle des britanniques ; inculpé en 1919 et condamné par contumace en février 1923. Revenu de Suisse, où il s'était réfugié, il se fait juger en juillet et est acquitté par 11 voix contre 1. Il s'estime visé de la même manière que l'avait été Paul Meunier, notamment par Léon Daudet. Bon exemplaire. Français‎

‎BERNAIN DE RAVISI, Mme ; [ JUDET, Ernest ]‎

‎Sous la dictature de Clémenceau. Un Forfait Judiciaire : Le procès Paul-Meunier Judet-Bossard [ Edition originale - Avec une exceptionnelle lettre signée d'Ernest Judet ]‎

‎1 vol. in-8 br., André Delpeuch, Paris, 1926, 253 pp.‎

‎Avec une remarquable lettre tapuscrite de 3 pages, signée d'Ernest Judet, datée du 22 juin 1923, adressée depuis la Prison de la Santé à un "confrère" : "Prisonnier à la Santé, je regrette de ne pouvoir vous porter moi-même ce volume : je vous l'adresse en le recommandant à votre impartialité professionnelle. Consacré à ma défense, il ne contient, il ne cache aucune arrière-pensée de politique, de passion ou de parti. Je l'ai conçu pour rendre hommage à la simple Vérité [ ... ] A la veille de me présenter à la Cour d'Assises, où malgré mon âge et les épreuves de la prévention, j'ai voulu comparaître, je proteste contre l'infâmie des charges qui me sont imputées [ ... ] J'y expose ma doctrine constante de politique extérieure, appuyée de citations authentique en nombre impressionant : elles représentent la totalité de mes articles traitant le sujet spécial qui m'a valu les plus extraordinaires attaques [... ] En vous priant avec instance de considérer cette lettre d'un prisonnier politique comme strictement confidentielle, je compte sur l'esprit généreux, sur les habitudes loyales de la presse française [ ... ]". Directeur du Petit Journal de 1892 à 1904 puis de "l'Eclair" jusqu'en 1917, Ernest Judet (1851-1943) fut soupçonné de trahison pour avoir touché des subsides des allemands via le citoyen suisse Hans Bossard, afin de dénoncer le rôle des britanniques ; inculpé en 1919 et condamné par contumace en février 1923. Revenu de Suisse, où il s'était réfugié, il se fait juger en juillet et est acquitté par 11 voix contre 1. Il s'estime visé de la même manière que l'avait été Paul Meunier, notamment par Léon Daudet. Bon exemplaire.‎

書籍販売業者の参照番号 : 61245

‎BERNANOS (Georges).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Maurice Clavel.‎

‎2 pages in-4 sur papier pelure, Bandol "La Pinède", "29 mars" [1946]. Marques de pliures et papier effrangé.Bernanos, de retour du Brésil en novembre 1945, séjourne à la villa La Pinède jusqu'en août 1946. C'est sous le soleil varois qu'il remercie Maurice Clavel pour son témoignage "Dernière saison" qu'il vient seulement de lire : "C'est un grand petit livre, et il a fait beaucoup plus que m'émouvoir". Il poursuit : "nous nous sommes mal compris jadis. Qu'importe! Depuis la déposition du général Weygand au procès du Maréchal, beaucoup de jeunes miliciens sont morts qui auraient eu quelque chose à dire à ces deux militaires... Encore une fois, qu'importe! Continuons de témoigner pour ce qui dure, contre ce qui fait semblant de durer".‎

書籍販売業者の参照番号 : 88886

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Vignes Online]

€ 450,00 購入

‎BERNANOS (Georges).‎

‎Lettre autographe signée adressée à Maurice Clavel.‎

‎2 pages in-4 sur papier pelure, Bandol "La Pinède", "29 mars" [1946]. Marques de pliures et papier effrangé.Bernanos, de retour du Brésil en novembre 1945, séjourne à la villa La Pinède jusqu'en août 1946. C'est sous le soleil varois qu'il remercie Maurice Clavel pour son témoignage "Dernière saison" qu'il vient seulement de lire : "C'est un grand petit livre, et il a fait beaucoup plus que m'émouvoir". Il poursuit : "nous nous sommes mal compris jadis. Qu'importe! Depuis la déposition du général Weygand au procès du Maréchal, beaucoup de jeunes miliciens sont morts qui auraient eu quelque chose à dire à ces deux militaires... Encore une fois, qu'importe! Continuons de témoigner pour ce qui dure, contre ce qui fait semblant de durer".‎

書籍販売業者の参照番号 : 88886

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 450,00 購入

‎BERNANOS]. ESTANG (Luc).‎

‎Présence de Bernanos. Précédé de Dans l'amitié de Léon Bloy par Georges Bernanos.‎

‎Paris Plon, coll. "Présences" 1947 1 vol. Broché in-12, broché, XIX + 318 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un bel envoi de l'auteur "à Maurice Nadeau, cette [Présence de Bernanos] vous est sans doute étrangère, sinon inutile. Je souhaite du moins qu'elle ne vous laisse pas indifférent !". En très bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 110899

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 購入

‎BERNANOS]. ESTANG (Luc).‎

‎Présence de Bernanos. Précédé de Dans l'amitié de Léon Bloy par Georges Bernanos.‎

‎Paris Plon, coll. "Présences" 1947 1 vol. Broché in-12, broché, XIX + 318 pp. Edition originale. Exemplaire du service de presse avec un bel envoi de l'auteur "à Maurice Nadeau, cette [Présence de Bernanos] vous est sans doute étrangère, sinon inutile. Je souhaite du moins qu'elle ne vous laisse pas indifférent !". En très bonne condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 110899

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 購入

‎BERNARD (Francis).‎

‎A l'ombre de ton amour.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 102209

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎BERNARD (Francis).‎

‎A l'ombre de ton amour.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 40 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 102209

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 購入

‎BERNARD (Jean)]‎

‎L'épée d'Académicien du professeur Jean Bernard.‎

‎Paris P.U.F. 1973 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 41 pp., photographie de l'épée dessinée par Olivier Debré en frontispice. Edition originale de ces allocutions prononcées le 30 octobre 1973 à l'Automobile-Club de France. Tirage hors commerce à petit nombre. Exemplaire enrichi d'un envoi de Jean Bernard à Jean Guéhenno. Petite trace de pliure sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 44896

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 購入

‎BERNARD (Jean)]‎

‎L'épée d'Académicien du professeur Jean Bernard.‎

‎Paris P.U.F. 1973 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 41 pp., photographie de l'épée dessinée par Olivier Debré en frontispice. Edition originale de ces allocutions prononcées le 30 octobre 1973 à l'Automobile-Club de France. Tirage hors commerce à petit nombre. Exemplaire enrichi d'un envoi de Jean Bernard à Jean Guéhenno. Petite trace de pliure sinon bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 44896

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎La Mort de la bien-aimée.‎

‎Paris Gallimard 1972 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats, 196 pp. Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. En parfait état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 74460

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 250,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎La Mort de la bien-aimée.‎

‎Paris Gallimard 1972 1 vol. broché in-12, broché, couverture à rabats, 196 pp. Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. En parfait état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 74460

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 250,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Mayorquinas.‎

‎Paris Denoël, coll. "Lettres Nouvelles" 1970 1 vol. Broché in-8, broché, 158 pp. Edition originale en service de presse avec une bel envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier, "mon frère en poésie". Prière d'insérer joint.‎

書籍販売業者の参照番号 : 28908

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 35,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Mayorquinas.‎

‎Paris Denoël, coll. "Lettres Nouvelles" 1970 1 vol. Broché in-8, broché, 158 pp. Edition originale en service de presse avec une bel envoi de l'auteur à Georges-Emmanuel Clancier, "mon frère en poésie". Prière d'insérer joint.‎

書籍販売業者の参照番号 : 28908

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 35,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Sarcellopolis.‎

‎Paris Flammarion, coll. "Le meilleur des mondes" 1964 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 226 pp. Édition originale de ce récit d'un hiver passé dans la cité pilote de Sarcelles qui était alors un modèle de confort moderne. L'écrivain nîmois Marc Bernard se prête au jeu sans a priori, mais s'interroge bientôt sur l'évolution des rapports sociaux induits par l'architecture même des grands ensembles. Un des 55 exemplaires numérotés sur vélin Alfa, seul tirage en grand papier, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Armand Flammarion. En parfait état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 74465

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 150,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Sarcellopolis.‎

‎Paris Flammarion, coll. "Le meilleur des mondes" 1964 1 vol. broché in-12, broché, non coupé, 226 pp. Édition originale de ce récit d'un hiver passé dans la cité pilote de Sarcelles qui était alors un modèle de confort moderne. L'écrivain nîmois Marc Bernard se prête au jeu sans a priori, mais s'interroge bientôt sur l'évolution des rapports sociaux induits par l'architecture même des grands ensembles. Un des 55 exemplaires numérotés sur vélin Alfa, seul tirage en grand papier, celui-ci enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Armand Flammarion. En parfait état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 74465

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 150,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Vacances.‎

‎Paris Grasset, coll. "Les Cahiers verts" 1953 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 251 pp. Edition originale. Un des exemplaires numérotés sur alfa mousse, celui-ci en service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Couverture un peu défraîchie, sinon intérieur frais.‎

書籍販売業者の参照番号 : 84616

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Vacances.‎

‎Paris Grasset, coll. "Les Cahiers verts" 1953 1 vol. broché in-12, broché, couverture rempliée, 251 pp. Edition originale. Un des exemplaires numérotés sur alfa mousse, celui-ci en service de presse avec un envoi de l'auteur à Jean Duché. Couverture un peu défraîchie, sinon intérieur frais.‎

書籍販売業者の参照番号 : 84616

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 15,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Zig-zag.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Jeunes" 1929 1 vol. broché in-12, broché, 243 pp. Édition originale de ce premier roman d'inspiration surréaliste. Un des 48 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Bel exemplaire hors commerce enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Gaston Gallimard.‎

書籍販売業者の参照番号 : 80912

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 200,00 購入

‎BERNARD (Marc).‎

‎Zig-zag.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Jeunes" 1929 1 vol. broché in-12, broché, 243 pp. Édition originale de ce premier roman d'inspiration surréaliste. Un des 48 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Bel exemplaire hors commerce enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Gaston Gallimard.‎

書籍販売業者の参照番号 : 80912

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 200,00 購入

‎BERNARD (Martin)‎

‎Dix ans de prison au Mont-Saint-Michel et à la Citadelle de Doullens - 1839 à 1848. Deuxième édition.‎

‎1861 - Paris, Pagnerre, 1861. In-12, XII-298 pages ; des rousseurs, reliure demi chagrin tabac,dos à nerfs, envoi autographe AUTEUR ,bon état.‎

‎(Représentant du peuple aux Assemblées constituante et législative) Armand Barbès, condamné à mort en 1839 pour tentative d’insurrection et amnistié par Louis-Philippe, est envoyé au Mont-Saint-Michel le 17 juillet 1839 avec trois autres condamnés dont Martin-Bernard, qui laissera un récit détaillé de son séjour. Blanqui et cinq autres insurgés les rejoignent le 6 février 1840.Les détenus luttent dès leur arrivée contre les rigueurs de l’isolement cellulaire, se parlant par les croisées, les conduits de cheminée et à travers les parois et contactant aussi les habitants du Mont. Barbès, Martin-Bernard et Delsade réussissent à ouvrir les portes de leurs chambres pour se réunir. Découverts en avril 1841, ils sont sanctionnés par un premier emprisonnement dans les loges du Mont. L’administration fait alors équiper leurs cellules du Petit et du Grand Exil de doubles grilles, pour empêcher les prisonniers de s’approcher des croisées. Dans la nuit du 10 au 11 février 1842, Barbès, Blanqui et quelques autres tentent de s’évader, par temps de brouillard, à l’aide d’une corde de draps noués. Barbès descend le premier mais se blesse en tombant et fait échouer la tentative. Tous sont à nouveau enfermés dans les loges où Barbès contracte cette fois la phtisie. Toute la presse d’opposition condamne le régime cellulaire et les doubles grilles.edition of this 'prison-literature' classic: during the trial following his imprisonment together with Blanqui et Barbès for taking part in the Seasons-Uprising ('l'insurrection dite des Saisons') Bernard refused to defend himself in the Chamber of Peers (Chambre des Pairs) calling his opponents ''my enemies, not my judges'' which resulted in his deportation to Mont-Saint-Michel. . Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

書籍販売業者の参照番号 : 24024

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Livres Anciens Komar]

€ 100,00 購入

‎BERNARD (Michel).‎

‎La Négresse muette.‎

‎Paris, Christian Bourgois, 1968. In-8, 344 pp (plus catalogue éditeur). Demi-chagrin noir à bandes, dos lisse, tête dorée, auteur titre en lettres dorées. Edition originale sans grand papier. Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Régine Deforges : " Pour Régine Deforges aux cent mille images ces quelques diapos qu'elle voudra bien surexposer, et la sympathie très vive de Michel. "‎

‎BERNARD (Michel).‎

‎La Négresse muette.‎

‎Paris, Christian Bourgois. 1968. In-8, broché, couverture blanche à rabat, 344 pp plus table des matières.‎

‎Edition originale sans grand papier. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Guy Dumur. Roman érotique. Photos sur demande.‎

書籍販売業者の参照番号 : 31067

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[この書籍販売業者の本を検索: Livres de A à Z]

€ 60,00 購入

‎BERNARD (Tristan)‎

‎Carte pneumatique autographe signée adressée à Georges Feydeau‎

‎Paris, 11 mai 1912. 1 p. in-12.‎

‎Carte pneumatique autographe signée adressée à Georges Feydeau dans laquelle il chante les louanges du comédien Bullier du Théâtre de la Renaissance. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

書籍販売業者の参照番号 : 21927

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[この書籍販売業者の本を検索: L'Ancienne Librairie]

€ 80,00 購入

‎BERNARD (Tristan)‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Paris, 29 mars 1892. In-8, 1 p.‎

‎Lettre autographe signée à un lecteur de la revue Le Chasseurs de Chevelures, fondée en 1892 par Tristan Bernard. Il explique que "Bien qu'il se dise bi-mensuel, le Chasseur de Chevelures paraît, en fait, trop irrégulièrement" et que donc il n'accepte pas d'abonnements avant d'arriver à "une périodicité plus régulière". * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

書籍販売業者の参照番号 : 23330

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[この書籍販売業者の本を検索: L'Ancienne Librairie]

€ 80,00 購入

‎Bernard (Tristan)‎

‎Souvenirs épars d'un ancien cavalier.‎

‎français In-12 de 155 pp.; demi-basane, dos à 5 nerfs, première de couverture conservée. Portrait de l'auteur en frontispice. Exemplaire enrichi d'une lettre manuscrite de Tristan Bernard à M. Samson. Page de faux-titre comportant la mention manuscrite « Samson, classe 1884 » ainsi qu'un petit tampon « Les anciens volontaires du 21e dragons, classe 1884 ».‎

‎BERNARD (Tristan).‎

‎Billet autographe signé adressé à Henri Lavedan (une page in-12, à l'adresse du 9, rue Edouard Detaille, vers 1902).‎

‎sans nom 1902 1 vol. en feuilles Tristan Bernard recommande à son confrère Lavedan une jeune débutante, Marthe Régnier, pour une prochaine audition : la carrière de la comédienne est lancée, qui s'imposera comme l'un des fleurons du théâtre de la Belle époque, avant de créer sa propre griffe de vêtements et de parfums en femme d'affaire avisée. Brunissure sur la partie gauche du document (sans atteinte à la lecture).‎

書籍販売業者の参照番号 : 83835

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 購入

‎BERNARD (Tristan).‎

‎Billet autographe signé adressé à Henri Lavedan (une page in-12, à l'adresse du 9, rue Edouard Detaille, vers 1902).‎

‎sans nom 1902 1 vol. en feuilles Tristan Bernard recommande à son confrère Lavedan une jeune débutante, Marthe Régnier, pour une prochaine audition : la carrière de la comédienne est lancée, qui s'imposera comme l'un des fleurons du théâtre de la Belle époque, avant de créer sa propre griffe de vêtements et de parfums en femme d'affaire avisée. Brunissure sur la partie gauche du document (sans atteinte à la lecture).‎

書籍販売業者の参照番号 : 83835

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 購入

‎BERNARD (Tristan).‎

‎Carte-lettre autographe signée "Tristan" et adressée à Coquelin Cadet.‎

‎1 p. in-16, Paris, 7 décembre 1906 (marques postales au dos). Il informe son correspondant que Le Journal annonce "l'entrée de L'anglais [L'anglais tel qu'on le parle] au Français. Ai-je besoin de vous dire que ce n'est pas moi qui lui ai fourni cet écho ?".‎

書籍販売業者の参照番号 : 96517

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 購入

‎BERNARD (Tristan).‎

‎Carte-lettre autographe signée "Tristan" et adressée à Coquelin Cadet.‎

‎1 p. in-16, Paris, 7 décembre 1906 (marques postales au dos). Il informe son correspondant que Le Journal annonce "l'entrée de L'anglais [L'anglais tel qu'on le parle] au Français. Ai-je besoin de vous dire que ce n'est pas moi qui lui ai fourni cet écho ?".‎

書籍販売業者の参照番号 : 96517

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 40,00 購入

‎BERNARD (Tristan).‎

‎Les Parents paresseux.‎

‎Paris, Editions des Portiques, 1932. In-12, broché, 254 pp. Première édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 35 ex numérotés). Exemplaire du Service de Presse enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Pierre de Cuvier.‎

‎BERNARD (Tristan).‎

‎Les Parents paresseux.‎

‎Paris, Editions des Portiques, 1932. In-12, broché, 254 pp.‎

‎Première édition (il n'a été tiré de cet ouvrage que 35 ex numérotés). Exemplaire du Service de Presse enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à Pierre de Cuvier. Photos sur demande.‎

書籍販売業者の参照番号 : 26329

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[この書籍販売業者の本を検索: Livres de A à Z]

€ 60,00 購入

‎BERNARD (Tristan).‎

‎My love... Mon Amour. Comédie en quatre actes présentée pour la première fois, le 5 février 1922, au Théâtre Marigny.‎

‎Paris, Librairie Théâtrale, 1930. In-8, broché ; 158 pp grandes marges conservées. Un des 12 exemplaires numérotés sur papier de hollande, seul tirage en grand papier, n° 5. Bel exemplaire enrichi d'un envoi autographe de l'auteur. L'édition originale est parue dans l'Illustration en 1922 en plaquette in-8 de 32 pp.‎

‎Bernard Aurore & les Troubadours de Montségur Jacques Fauché‎

‎Colombe sur le Thabor.‎

‎français In-12 de 66 pp.; broché de l'éditeur. Illustrations en noir hors texte de Jacques Fauché. Envoi autographe signé d'Antoinette Dard Puech.‎

‎Bernard Barokas‎

‎LES GRIBOUILLES‎

‎envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x130, 195pp, très bon état. Grasset 1974 ref/c110‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5602

‎Bernard Barokas‎

‎LES GRIBOUILLES‎

‎envoi de l'auteur en page de garde vol broché, 190x130, 195pp, très bon état. Grasset 1974 ref/c110‎

書籍販売業者の参照番号 : CZC-5602

‎Bernard Christin‎

‎L'homme au monde ( poèmes , pensées ) ( 1975-1992)‎

‎Saint Laurent du Pont Le verbe et l'empreinte 1993 In4 - broché - 131 pages - taches au 1er plat - Envoi autographe signé de l'auteur en page de garde .‎

‎Satisfaisant‎

書籍販売業者の参照番号 : 93Fc

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: L'Encrivore]

€ 20,00 購入

‎Bernard Christin‎

‎L'homme au monde ( poèmes , pensées ) ( 1975-1992)‎

‎Saint Laurent du Pont Le verbe et l'empreinte 1993 In4 - broché - 131 pages - taches au 1er plat - Envoi autographe signé de l'auteur en page de garde .‎

‎Satisfaisant‎

書籍販売業者の参照番号 : 93Fc

Livre Rare Book

L'Encrivore

€ 20,00 購入

‎Bernard Clavel‎

‎Le seigneur du fleuve‎

‎Paris Laffont 1972 Paris - Robert Laffont - 1972 - In8 ( 20 x 14 cm ) - broché - 1 pli au 1er plat - Envoi autographe signé de B. Clavel en page de faux titre‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : RES39L152

Livre Rare Book

L'Encrivore

€ 35,00 購入

‎Bernard Clavel‎

‎Le seigneur du fleuve‎

‎Paris Laffont 1972 Paris - Robert Laffont - 1972 - In8 ( 20 x 14 cm ) - broché - 1 pli au 1er plat - Envoi autographe signé de B. Clavel en page de faux titre‎

‎Bon Dédicacé par l'auteur‎

書籍販売業者の参照番号 : RES39L152

Livre Rare Book

L'Encrivore

€ 35,00 購入

検索結果数 : 66.359 (1328 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 151 152 153 [154] 155 156 157 ... 324 491 658 825 992 1159 1326 ... 1328 次ページ 最後のページ