Il sito di sole librerie professionali

‎Autographes‎

Main

Numero di risultati : 66.359 (1328 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 160 161 162 [163] 164 165 166 ... 331 496 661 826 991 1156 1321 ... 1328 Pagina successiva Ultima pagina

‎BHATTACHARYA Lokenath:‎

‎Dieu à quatre têtes.‎

‎Sans lieu, Fata Morgana, 1993. In-8 en feuilles de 67-[5] pages, couverture à rabats imprimée en deux tons.‎

‎Illustrations en noir à pleine page de Valérie-Catherine Richez. Édition originale au tirage limité à 700 exemplaires, celui-ci un 20 exemplaires numérotés sur Johannot (10). Bien complet du dessin original signé accompagnant les exemplaires de tête, et dans le cas de notre exemplaire, enrichi d'un bel envoi de l'artiste.‎

Riferimento per il libraio : 14211

Livre Rare Book

ILLIBRAIRIE | Bombadil SA
Genève Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from ILLIBRAIRIE | Bombadil SA]

€ 95,57 Informazioni/Compera

‎Bialas, Günter, Komponist (1907-1995)‎

‎3 eigenh. musikalische Albumblätter, 2 eigenh. Grußkarten und 3 Originalfotografien, jeweils mit eigenh. U.‎

‎o.J. München, 16. III. 1981 bis 18. V. 1989, Verschiedene Formate. Insgesamt 8 Seiten. Adressierte Umschläge.‎

‎Je eine mehrtaktige Notenzeile: "Gott schütze alle, die sich lieben. Refrain des Köhlerlieds aus der Oper Die Geschichte von Aucassin und Nicolette ..." - "Aus Introitus-Exodus für Orgel und Orcheser ..." - "Der gestiefelte Kater ..." - "... ene gänzlich verspätete Antwort. Aber ich war krank ... Mit freundlichen Grüßen ..." - Dazu zwei schöne Schwarz-Weiß-Porträt sowie eine Aufnahme des Komponisten beim Lesen einer Partitur.‎

Riferimento per il libraio : 59484

‎Eigenh. Musikmanuskript mit Namenszug.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr (1946), Gr.-Fol. (23,5 x 26,5 cm). 4 Seiten Partitur (Notenpapier: Sünova Nr. 9, 22zeilig). Doppelblatt. Tinte, Bleistift, Rotstift..‎

‎"Aus: 'Lied des Orpheus.'"; die Partiturseiten 13-14 und 27-28 in klarer Schrift. - Knickfalten. - Sehr schönes Manuskript. Beiliegend ein Porträtfoto (Rudolf Betz, München; 14,5 x 10,5 cm) mit rückseitiger Unterschrift.‎

Riferimento per il libraio : 59422

‎Masch. Brief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Glonn, 11. VIII. 1969, Fol. 1 Seite. Briefkopf.‎

‎Über die Neubesetzung der Direktorenstelle am Augsburger Konservatorium.‎

Riferimento per il libraio : 53821

‎o.J. Glonn bei Grafing, 3. VIII. 1959, Gr. 4°. 1 Seite.‎

‎Bezüglich seines Cellokonzertes.‎

Riferimento per il libraio : 59919

‎o.J. Glonn, 12. III. 1976, Fol. 1 Seite.‎

‎An den Sänger Wulf von Lochner (1918-2009): "[...] Übermitteln Sie bitte den Damen und Herren des Chores [des Bayrischen Rundfunks] meine besten Grüße und Wünsche für eine weiterhin erfolgreiche künstlerische Tätigkeit. Es war mir bisher immer eine ganz besondere Freude, den Chor mit den verschiedensten Aufgaben zu hören und seine außergewöhnlich vielseitige Leistungsfähigkeit zu bewundern [...]"‎

Riferimento per il libraio : 55748

‎Porträtpostkarte mit eigenh. U.‎

‎o.J. Ohne ort, Ohne Jahr, 15 x 10,5 cm. 1 Seite. Adressierter Umschlag.‎

Riferimento per il libraio : 59485

‎Bialas, Günter, Komponist (1907-1995).‎

‎Eigenh. Musikmanuskript mit U. O. O. u. D.‎

‎1 S. Folio. Transparentpapier, am Kopf signiert. Am unteren Blattrand eh. bezeichnet "Aus der Oper 'Hero und Leander' 1966". Notation für Orchester. - Mit einigen Randeinrissen.‎

‎Bialas, Günter, Komponist (1907-1995).‎

‎Portraitphotographie mit eigenh. U. O. O. u. D.‎

‎147:98 mm. Portrait im Profil in S/W.‎

‎BIANCHI A.dr.-‎

‎DES PARALYSIES TRAUMATIQUES des membres inférieurs chez les nouvelles accouchées-‎

‎1867 V.MASSON 1867- IN8 br.-envoi aut.aut.-sur la couverture-84p.-rousseurs. envoi autographe auteur‎

‎Unique édition. Auguste-Etienne Bianchi (1842-1915) était lauréat des hôpitaux de Lyon. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Riferimento per il libraio : 786

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 45,00 Informazioni/Compera

‎BIANCIOTTI (Hector).‎

‎L'amour n'est pas aimé.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Du monde entier" 1982 1 vol. broché in-8, broché, 276 pp. Traduit de l'espagnol par Françoise Rosset. Envoi autographe signé de l'auteur à Anne Sarraute. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 114622

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 30,00 Informazioni/Compera

‎BIANCIOTTI (Hector).‎

‎L'amour n'est pas aimé.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Du monde entier" 1982 1 vol. broché in-8, broché, 276 pp. Traduit de l'espagnol par Françoise Rosset. Envoi autographe signé de l'auteur à Anne Sarraute. Très bon état.‎

Riferimento per il libraio : 114622

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

‎BIANCIOTTI Hector‎

‎Ce que la nuit raconte au jour‎

‎Paris Grasset 1992 In-8 Broché Edition originale‎

‎Edition originale. Exemplaire portant un ENVOI autographe signé de l'auteur à Bona de Mandiargues. Bon exemplaire 0‎

Riferimento per il libraio : 004825

‎BIANCIOTTI, Hector‎

‎Comme la trace de l'oiseau dans l'air [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1999, 232, 141 pp.‎

‎Bel envoi d'Hector Biancotti "Pour Maurice Druon ce livre - qui m'offre l'occasion de lui dire toute l'estime, l'admiration et le respect que son oeuvre, son grand caractère et sa personne inspirent à son dévoué confrère." Bon état (qq. rouss. sur tranche sup.) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999, qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention, et a signalé à l'encre en marge quelques passages.‎

Riferimento per il libraio : 70283

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 175,00 Informazioni/Compera

‎BIANCIOTTI, Hector‎

‎La nostalgie de la Maison de Dieu [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 2003, 141 pp.‎

‎Bel envoi d'Hector Biancotti "à Maurice Druon avec mon affection très profonde, et cher Maurice, que de voeux je forme pour vous, votre inlassable combat ! Je n'oublie pas votre bonté. Merci toujours." Bon état (qq. rouss. sur tranche sup.) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999, qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention.‎

Riferimento per il libraio : 70281

Livre Rare Book

‎BIANCIOTTI, Hector‎

‎Une passion en toutes Lettres [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 2001, 515 pp.‎

‎Bel envoi d'Hector Biancotti "Pour Maurice, la vie même, et avec toujours un air de roi - qui me conforte, rien qu'à le voir. De tout mon coeur". Bon état (qq. rouss. sur tranche sup.) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999‎

Riferimento per il libraio : 70285

Livre Rare Book

‎BIANCIOTTI, Hector ; ROMILLY, Jacqueline de‎

‎Discours de Réception de Hector Bianciotti à l'Académie Française et réponse de Jacqueline de Romilly [ Edition originale - Exemplaire numéro 1 dédicacé à Maurice Druon ] Suivi de l'allocution de Bertrand Poirot-Delpech pour la remise de l'épée et des Remerciements de Hector Bianciotti‎

‎Envoi ms. de l'auteur, Tirage à 50 exemplaire sur vélin Chiffon de Lana numérotés (n° 1), 1 vol. petit in-8 br., Bernard Grasset, Paris, 1997, 89 pp.‎

‎Bel envoi d'Hector Bianciotti "A Monsieur le Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française, Monsieur Maurice Druon et à Madame Maurice Druon, en témoignage de ma profonde reconnaissance et de mon amitié fidèle". Exceptionnel exemplaire numéro 1, dédicacé par Hector Biancotti à Maurice Druon. Il avait été élu à l'Académie Française, au fauteuil numéro 2, le 18 janvier 1996, où il succéda à André Frossard.‎

Riferimento per il libraio : 70066

Livre Rare Book

€ 950,00 Informazioni/Compera

‎BIANU (Zéno), MIZON (Luis).‎

‎El Dorado : poèmes et chants des Indiens précolombiens.‎

‎Seuil, coll. "Points" 1999 1 vol. Poche in-12, broché, 278 pp. Envoi de Luis Mizon.‎

Riferimento per il libraio : 93879

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Informazioni/Compera

‎BIANU (Zéno), MIZON (Luis).‎

‎El Dorado : poèmes et chants des Indiens précolombiens.‎

‎Seuil, coll. "Points" 1999 1 vol. Poche in-12, broché, 278 pp. Envoi de Luis Mizon.‎

Riferimento per il libraio : 93879

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIANU (Zéno).‎

‎Krishnamurti ou L'insoumission de l'esprit.‎

‎Seuil, coll. "Points" 1996 1 vol. Poche in-12, broché, 107 pp. Envoi de l'auteur.‎

Riferimento per il libraio : 93877

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIANU (Zéno).‎

‎Krishnamurti ou L'insoumission de l'esprit.‎

‎Seuil, coll. "Points" 1996 1 vol. Poche in-12, broché, 107 pp. Envoi de l'auteur.‎

Riferimento per il libraio : 93877

Livre Rare Book

Vignes Online

‎Biard, François Auguste, Maler (1799-1882).‎

‎2 eigenh. Briefe mit U. und 2 eh. Albumblätter mit U. Paris und o. O., 29. VI. 1841 und o. D.‎

‎Zusammen (2+2½+1+1 =) 6½ SS. auf 2 Doppelbll. und 2 Einzelbll. 8vo u. Qu.-12mo. An einen Bekannten über eine in Kürze bei diesem eintreffende Sendung mit zwei Gemälden und mit Dank für den freundlichen Empfang seiner Kollegen: "En reponse à votre obligent lettre j'ai l'honneur de vous informer que je viens de vous expedier une caisse contenant deux tableaux petis de Paris le 24 de ce mois [...] L'accueil bienveillant que vos compatriots ont bien voulu faire à mes collègues me fait esperer toute votre indulgence [...]" (29. VI. 1841). - Der undatierte Brief mit dem Ausdruck seines Bedauerns, dass sein Gemälde Madame Engels nicht gefallen habe, was jedoch nicht seine Schuld sei, da er aus seinem dem Adressaten vorgelegten Themenkanon ebensogut ein anderes Sujet hätte auswählen können: "Je regrette beaucoup que le sujet de mon tableau ne soit pas du gout de Madame Engels, et si cela est vous conviendrez que ce n'est pas de ma faute car dans le choir de plusieurs sujets que je vous ai soumis loin de ma première lettre j'aurais autant mis de faire à une autre qu'à celui-ci [...]" (o. D.). - Die beiden Albumblätter alt auf Papierträger montiert. Ein Brief mit kleinen Randläsuren. Die Albumblätter etwas knittrig.‎

‎BIBES (Jacques).‎

‎L'anneau de Gyges.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 41 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Riferimento per il libraio : 102106

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIBES (Jacques).‎

‎L'anneau de Gyges.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 52" 1952 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 41 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Riferimento per il libraio : 102106

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIBES (Jacques).‎

‎Les raisons d'aimer ou le poème de Saas Fée.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 55 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Riferimento per il libraio : 102215

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIBES (Jacques).‎

‎Les raisons d'aimer ou le poème de Saas Fée.‎

‎Paris Seghers, coll. "Poésie 53" 1953 1 vol. broché plaquette in-12, agrafée, couverture à rabats en couleurs sur fond crème, 55 pp. Edition originale. Envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Dos et couverture légèrement jaunis, sinon bon état.‎

Riferimento per il libraio : 102215

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIBESCO (Hélène).‎

‎Lettre autographe signée à un « cher Maître ».‎

‎69, rue de Courcelles, s.d., 4 pp. in 8°.‎

‎Hélène Costaki-Epourano épouse du prince Alexandre Bibesco, fut une pianiste talentueuse élève de Rubinstein. Elle tint à Paris un important salon littéraire – que Proust fréquenta beaucoup – et musical et mécéna les jeunes musiciens roumains venus faire leurs études en France : « Il ne dépend pas de moi de faire quitter ou non le Conservatoire à notre petit ami ! Il est boursier du gouvernement en vue d’obtenir un premier prix […] En plus ce premier prix le dispense de trois ans de service militaire et je crois qu’il aura moins à perdre à s’ennuyer encore un an à l’école que 3 ans au régiment !! C’est comme vous voyez un vrai désastre pour lui, surtout que j’avais pour lui à Londres et à Berlin cet hiver la certitude de deux débuts éclatants […] il eût l’avantage du début précoce qui a toujours un grand attrait sur le public, il y gagnera certainement au point de vue de la discipline morale […] »‎

Riferimento per il libraio : AMA-783

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€ 100,00 Informazioni/Compera

‎BIBESCO (Princesse Jeanne).‎

‎Lettre autographe signée à Rachilde.‎

‎30 novembre [1935]. 2 pp. in 4°, sur papuer à son chiffre couronné.‎

‎Belle lettre de condoléances suite au décès d’Alfred Vallette, l’époux de Rachilde, directeur du Mercure de France. «[…] le cher compagnon de votre vie, si admirateur de votre génie et si éminent lui-même, a disparu de vos yeux, mais il n’a point quitté votre horizon. […] Il est près de vous comme avant, peut-être plus proche encore, car ceux qui ont quitté cette terre de pénombre voient clair et nous éclairent […]»Personnalité exceptionnelle, Jeanne Bibesco (1864-1944) fonda en 1891 le carmel d’Alger, séduisit Emile Combes en allant plaider devant lui le sort des congrégations religieuses, fut relevée de ses vœux en 1911, hanta les salons parisiens et se lança dans le renseignement pendant la Seconde Guerre mondiale.‎

Riferimento per il libraio : AMA-94

Livre Rare Book

Librairie Les Amazones
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Les Amazones]

€ 100,00 Informazioni/Compera

‎BIBESCO (Princesse).‎

‎Jour d'Egypte.‎

‎Paris Flammarion, coll. "La rose des vents" 1929 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée en couleurs, 212 pp., carte en frontispice. Edition originale de ce journal de voyage de deux mois à travers l'Egypte pour soigner une congestion pulmonaire. Avec un envoi autographe signé de l'autrice.‎

Riferimento per il libraio : 119249

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 60,00 Informazioni/Compera

‎BIBESCO (Princesse).‎

‎Jour d'Egypte.‎

‎Paris Flammarion, coll. "La rose des vents" 1929 1 vol. broché in-12, broché, couverture illustrée en couleurs, 212 pp., carte en frontispice. Edition originale de ce journal de voyage de deux mois à travers l'Egypte pour soigner une congestion pulmonaire. Avec un envoi autographe signé de l'autrice.‎

Riferimento per il libraio : 119249

Livre Rare Book

Vignes Online

‎BIBESCO (Princesse).‎

‎Égalité.‎

‎Paris Grasset, coll. "Pour mon plaisir" 1935 1 vol. relié in-12, demi-maroquin à gros grain marron à coins, dos à quatre nerfs, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Semet & Plumelle), 242 pp. Édition originale de cet amusant roman politico-sentimental dans lequel Marthe Bibesco (1886-1973) s'est inspiré de sa courte liaison avec le ministre et diplomate Henry de Jouvenel. Un des 12 exemplaires de tête numérotés sur Japon impérial, avec un sympathique envoi autographe signé de l'autrice à Louis Brun : "Liberté, Egalité, Amitié, parce qu'il aime les livres comme l'ours brun aime le miel des abeilles" (allusion à l'ex-libris gravé du directeur des éditions Grasset qui figure en vis-à-vis). Très bel exemplaire, à toutes marges.‎

Riferimento per il libraio : 77022

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 400,00 Informazioni/Compera

‎BIBESCO (Princesse).‎

‎Égalité.‎

‎Paris Grasset, coll. "Pour mon plaisir" 1935 1 vol. relié in-12, demi-maroquin à gros grain marron à coins, dos à quatre nerfs, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Semet & Plumelle), 242 pp. Édition originale de cet amusant roman politico-sentimental dans lequel Marthe Bibesco (1886-1973) s'est inspiré de sa courte liaison avec le ministre et diplomate Henry de Jouvenel. Un des 12 exemplaires de tête numérotés sur Japon impérial, avec un sympathique envoi autographe signé de l'autrice à Louis Brun : "Liberté, Egalité, Amitié, parce qu'il aime les livres comme l'ours brun aime le miel des abeilles" (allusion à l'ex-libris gravé du directeur des éditions Grasset qui figure en vis-à-vis). Très bel exemplaire, à toutes marges.‎

Riferimento per il libraio : 77022

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 400,00 Informazioni/Compera

‎Bibesco, Georges, Prince, ancien officier supérieur, membre associé de l'institut de France (1834-1902).‎

‎CDV autographe. S. l., [ca. 1895].‎

‎2 lignes. Probablement à Alfred de Foville: "Je vous adresse, mon cher confrère, l'expression de mes meilleurs souhaits". - Ancienne collection de Foville.‎

‎Bibesco, Marthe-Lucie de Brancovan, Schriftstellerin (1886-1973).‎

‎2 eigenh. Visitenkarten mit U. 45 Quai de Bourbon [Paris] und o. O., 19. XI. 1962 und o. D.‎

‎Zus. 4 SS. auf 2 Bll. Großes Visitkartenformat. In französischer Sprache an einen Bekannten mit Dank für die Begleitung und in der Hoffnung, dass Wahrheit und Gerechtigkeit siegen werden: "J'espère que tout va bien et que votre gentilesse à me ramener ce jour là sera récompensée par le triomphe de la Verité et de la justice [...]" (19. XI. 1962). - Wohl an denselben mit der Bitte, einen von ihr bereits unterschriebenen Fragebogen auszufüllen: "Veuillez remplir le questionnaire que je vous ai envoyé hier et que vous trouverez ici signé par moi d'avance [...]" (o. D.).‎

‎Bibesco, Princesse Jeanne.‎

‎Lettre et poème adressée à Rachilde.‎

‎Carte autographe signée, 1 p in-12 et 1 poème autographe signé avec en-tête "J" couronné, 1 p in-8. "9 rue Paul Féval (18e), 3 janvier 1928. Ma chère Rachilde, J'espère que ma petite poésie de bonne année vous est bien parvenue. J'aurais voulu la compléter de vive voix et m'... une fête, mais on m'empêche de sortir à cause d'un petit mal de gorge, et tout le regret est pour moi, qui vous revois toujours avec beaucoup de joie et vous demeure très tendrement affectionnée. Princesse Jeanne Bibesco." "Princesse tant aimée, puisque les plus grands sages/ n'ont pas dédaignés les présages/ Je viens tandis que mil neuf cent vingt sept s'est enfui/ Augurer tout bonheur pour mil neuf cent vingt huit/ Votre chère bonté en souriant m'écoute/ Elle mettra du prix sans doute. A ces voeux émanant de ma fidélité/ Elle saura que si le souhait n'est qu'un rêve/ Ou un commencement, Dieu le fixe, l'achève/ Et le change en réalité/ Au seuil de la nouvelle année/ C'est ainsi, je le sens, que votre coeur traduit/ Ce qu'écrit votre affectionnée/ Réussite et santé pour mil neuf cent vingt huit. Princesse Jeanne Bibesco." Traces de trombones sur les 2 feuillets, petite déchirure marginale sur le poème.‎

‎Jeanne Bibesco (1864-1944), petite-fille de Ney et cousine de Marthe Bibesco l'écrivaine, fondatrice du Carmel d'Alger. Rachilde (1860-1953), femme de lettres qui s'intéressa aux identités sexuelles dans Monsieur Vénus. Elle tenait un salon littéraire où l'on pouvait croiser Verlaine, Huysmans, Mallarmé, Barrès, Apollinaire, Jarry, Bloy etc...‎

Riferimento per il libraio : DEZ-7445

Livre Rare Book

Librairie Lang
Caen France Francia França France
[Books from Librairie Lang]

‎BIBESCO, Princesse.‎

‎Le Perroquet vert.‎

‎Paris, Grasset, 1924 ; in-16°, broché, couverture verte imprimée en noir et ocre; 292pp. Couverture jaunie.N° 40 de la Collection " Les Cahiers Verts".‎

‎Exemplaire du Service de Presse N° 256, marqué "S. P." au 1er plat.Envoi autographe signé de la Princesse Bibesco à l'auteur bourguignon Edouard Estaunié.(GrG)‎

Riferimento per il libraio : c5750

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

€ 25,00 Informazioni/Compera

‎BIBLIOGRAPHIE Giraud-Badin, P. Cornuau, M. Rousseau,‎

‎Trois tetes sous un meme bonnet. Le Romantisme par le livre, l’autographe et l’estampe.‎

‎L. Giraud-Badin, P. Cornuau, M. Rousseau, Paris, 1936, in-8 (25x16cm), III-160pp., broché, couverture illustrée (dos jauni). Catalogue de livres, d’autographes et d’estampes romantiques par trois grands spécialistes. Avant-propos de Marcel BOUTERON. Illustrations.‎

‎800 numéros décrits (221 numéros pour les livres, 278 pour les autographes, 299 pour les estampes). exemplaire non coupé. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Riferimento per il libraio : 15113

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

‎BIBLIOTHEQUE DE MADAME LA DUCHESSE SFORZA.‎

‎Catalogue de Beaux Livres anciens et Modernes provenant de la Bibliothèque de Madame la Duchese Sforza.‎

‎Paris, Albert Besombes, L. Giraud-Badin, 1933 ; 1 volume grand in-8°, broché, couverture crème imprimée en sépia; 2ff.,133pp.,1f.;8 planches hors texte de reliures anciennes ( dont aux armes).Couverture légèrement défraichie avec très petit manque au 1er pat en pied.‎

‎741 ouvrages décrits, dont d'intéresantes reliures anciennes aux armes et de rares envois en littérature. La plupart des prix atteints sont notés au crayon en marge. (GrF).‎

Riferimento per il libraio : c4637

Livre Rare Book

‎Bibliothèque Nationale de France‎

‎LES PLUS BELLES PAGES MANUSCRITES DE L'HISTOIRE DE FRANCE‎

‎Paris Robert Laffont. Bibliothèque Nationale de France 1993 in 4 (28x20) 1 volume reliure toilée verte de l'éditeur sous jaquette illustrée en couleurs, 427 pages [2], avec de nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dont nombreuses reproductions de lettres manuscrites et autographes. Collection '' La Mémoire de l'Encre ''. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Jaquette en très bon état Reliure‎

Riferimento per il libraio : 28887

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€ 33,00 Informazioni/Compera

‎Bibra, Ernst von, Naturforscher und Schriftsteller (1806-1878).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Nürnberg, 23. II. 1854.‎

‎1 S. auf gefalt. Doppelblatt. Gr.-4to. Mit eh. Adresser verso (Faltbrief). An die "Verehrliche Verlagshandlung an Carl Hoffmann" in Stuttgart: "Am 11ten v.M. nahm ich mir die Freiheit, Ihnen zwei kleine Abhandlungen für das Buch der Welt zu senden, mit der freundlichen Frage, ob Ihnen dieselben genehm. Da ich bis jetzt keine Antwort erhalten habe, bin ich so frei meine Anfrage zu wiederholen, da ich nicht weis ob Sie die Sendung erhalten haben [...]". - 1844 wurde Bibra zum Mitglied der Gelehrtenakademie Leopoldina gewählt. 1849 reiste Bibra nach Brasilien und um das Kap Hoorn nach Chile. Die Erkenntnisse seiner Reise veröffentlichte Birbra in "Reisen in Südamerika" und 1853 in "Beiträge zur Naturgeschichte von Chile". Zurück in Deutschland lebte Bibra meist in Nürnberg und stellte seine naturhistorischen und ethnografischen Sammlungen aus. - Vermerke zum Absender von anderer Hand. Tintenfleckig verso linke untere Ecke. Siegel- und Öffnungsspruren. Briefpapier mit geprägter Vignette "Bath".‎

‎Bibra, Ernst von, Schriftsteller und Naturforscher (1806-1878)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Nürnberg, 4. VII. 1874, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎An einen Herrn: "[...] Nach reiflicher Überlegung fand ich, daß es mir leider unmöglich meinen Laden zu vermiethen. Abgesehen davon daß derselbe zur Zeit eine Art von Rumpelkammer darstellt, ist derselbe der einzige für etwaige Einquartierung zu benützende Raum. Seien Sie mir deshalb nicht gram [...]" - Bibra ist heute vor allem für sein Buch "Die narkotischen Genussmittel und der Mensch" bekannt. Es gilt als Wegbereiter der Ethnopsychopharmakologie und gibt einen für seine Zeit einzigartig umfassenden Überblick über verschiedene Rausch- und Genussdrogen in aller Welt. - Wohlerhalten.‎

Riferimento per il libraio : 39076

‎Bichsel, Therese, Schriftstellerin (geb. 1956)‎

‎Eigenh. Manuskript mit U. und eigenh. Briefkarte mit U.‎

‎o.J. Unterseen, 10. XI. 1999, Verschiedene Formate. Zusammen 5 Seiten.‎

‎"Das Buch des Einhorns liegt offen vor mir. Gegen seine weissen Blätter schreibe ich an. Ich weiss nicht, wer es auf meinen Tisch gelegt hat. Das Buch wehrt sich nicht, sträubt sich nicht unter meinen Fingern. Seine Seiten kräuseln sich nicht, rollen sich nicht zusammen, das erste Blatt biegt sich mir fast entgegen [...]. Wie auf Watte ging die hochgewachsene Frau duch den Korridor der Landesbibliothek. Die Bücher unter ihrem Arm belasteten sie nicht, sie bemerkte sich kaum [...]". - Zwei Auszüge aus "Die Reise zum Einhorn" (Bern 1999). Beiliegend eine eigenh. Karte an einen Autographensammler.‎

Riferimento per il libraio : 51344

‎Bickel, Karl, Schweizer Maler, Bildhauer, Briefmarkenstecher und Grafiker (1886-1982)‎

‎Porträt Johann Heinrich Pestalozzi. Kupferstich, eigenhändig bezeichnet "- Pestalozzi -" und signiert "KBickel".‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr [1946], Plattengr.: ca. 12,5 x 12,5 cm. Blattgr. ca. 34 x 26 cm. Unter Glas gerahmt.‎

‎Eins von ca. 100 Ex. der Gesamtauflage. Hier ein Abzug ohne Nummerierung; Zustand noch vor der Monogrammierung und der Datierung in der Platte. - 1946 erhielt Bickel den Auftrag, seine zweite Schweizer Briefmarke mit einem Porträt von Heinrich Pestalozzi zu gravieren. Diese Gedenkmarke erschien zum zweihundertsten Geburtstag von Pestalozzi. Der Entwurf der Marke basiert auf einem Flachrelief aus dem 19. Jahrhundert. Neben der Briefmarke stach Bickel ein weiteres Porträt von Pestalozzi, das seiner Arbeit für die Pro-Juventute-Briefmarke von 1927 sehr ähnelte.‎

Riferimento per il libraio : 54954

‎BIDA Alexandre - [Toulouse 1813 - Buhl 1895] - Peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur - Paris le 54 mai 1857 -‎

‎1 page 1/2 in8 -‎

‎A un collectionneur pour obtenir l'autorisation d'admirer sa collection avec 2 de ses amis -‎

Riferimento per il libraio : GF26840

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 75,00 Informazioni/Compera

‎Bidal, Marquis d'Asfeld, Claude François, Marschall von Frankreich (1665-1743).‎

‎Instruktion mit 5 Zeilen eigenh. Nachschrift und U. ("d'Asfeld"). Paris, 21. VIII. 1724.‎

‎1 S. Folio. An den Marechal de Bezin, hinsichtlich des Baus einer Mauer um das Marschallsanwesen: "M. de Beaujeu [d. i. der Kavalleriegeneral Eugène de Beaujeu, ca. 1666-1730?] demande quel'on hausse de 4 pieds les murs de la remise et du bucher que l'on construit dans la maison qu'il occupe a Marsal. Marquez moy si vouer croyez que cela soit absolument necessaire et a quoy en monteroit la despense. Je suis, Monsieur, tres sincerement vostre tres humble et tres obeissant serviteur". Darunter, von eigener Hand: "Je recois vostre lettre du 15 par la quelle je vois que vous jugez que l'eslevation que M. de Beaujeu demande est necessaire si la depense n'en vaqu'a 150# ou 200# je conscur que vous la fassiez [...]". - Alter Papierdurchbruch im unteren Rand alt hinterlegt. Oben rechts Registraturvermerke des frühen 19. Jhs. in blauer Tinte.‎

‎BIDAULT, Georges (1899-1983)‎

‎Signature‎

‎French director of the Council of the Resistance during World War Two; later French premier. Bold signature in blue fountain pen heavy stock 5" X 3" card n.p. 1981 January 20. Fine. With original envelope. Comes with a superb vintage 8½" X 7" glossy news agency photograph of 1947 showing Bidault signing the U.N. Charter. A fine signature and an outstanding and quite scarce photograph. unknown‎

Riferimento per il libraio : 22648

‎BIDDLE, Cadwalader (1837-1906)‎

‎Autograph Document Signed‎

‎This member of the legendary early colonial Philadelphia family was a famed attorney and sociality of that city active in such organizations as the American Philosophical Society and the Pennsylvania Board of Charities. ADS 1p 5¼" X 6½" Long Branch NJ 1876 July 3. Very good. Minor soiling. Payment order boldly penned in brown ink: "The Bank of North America Phila will please pay to the order of S.A. Howland One Hundred and nine 10/100 dollars." Signed in full. Oval "Paid" inkstamp at lower right not affecting written portion and partial tax stamp at lower left plus the usual cancellation slashes. Interesting and unusual. unknown‎

Riferimento per il libraio : 35112

‎BIDDULPH, Sir Thomas (1809-78)‎

‎Autograph Note Signed third person‎

‎This British army officer major 7th Light Dragoons and courtier was appointed master of her majesty's household in 1861 and in 1866 named one of the joint keepers of her majesty's privy purse sole keeper after 1867 and as such according to Sir Theodore Martin in "The Life of His Highness the Prince Consort" "he was the last survivor of the three very able men. who had been intimately associated with the prince from their position as leading members of her majesty's household" -- in other words if you wanted to get through to Queen Victoria and the royal family you had to go through him. Third person ANS 1p lettersheet 4 3/4" X 7¼" Buckingham Palace 1869 April 7. Near fine. Mounting traces on verso. Beautifully and boldly penned "Sir Thomas Biddulph is commanded to express the Princess Louise's regret that Her Royal Highness is unable to accede to the request preferred in Miss Lowe's letter of the 5th Inst." Princess Louise 1848-1939 was the fourth daughter and sixth child of Victoria and Albert. unknown‎

Riferimento per il libraio : 31973

‎BIDEAU, Léon.‎

‎Le Bourbonnais. Mon pays natal Bellenaves . Tome I.‎

‎Léon Bideau à Bellenaves ( Allier), 1909 ; grand in-8° broché, couverture verte imprimée en noir et rouge ; XV, (I), 215pp. ; 3 planches hors texteCouverture insolée au dos et partie du 1er plat, piqûres aux planches très rares au texte; exemplaire non coupé.‎

‎Edition originale du Tome I seul, des Origines à la Révolution. Le tome II paraitra en 1924.Envoi autographe signé sur le titre. ( Reu-CH1 )‎

Riferimento per il libraio : cROU-262

Livre Rare Book

€ 137,00 Informazioni/Compera

‎Bidermann, Hermann Ignaz, Rechtshistoriker (1831-1892).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Innsbruck, 15. IV. 1871.‎

‎3 SS. auf gefalt. Doppelblatt. 8vo. An einen namentlich nicht genannten Adressaten, Verleger: "Nach Innsbruck zurückgekehrt, wo ich noch bis zum September l. J. wohnen werde, überschickte ich Ihnen bereits vor 2 Tagen einige Remissions- und einen Correktur-Bogen. Heute trage ich die Schluß-Correctur oder vielmehr den letzen Rest der zur Correctur bestimmten Abzüge nach und ersuche ich, mir auch hievon noch die Remisionsbogen zuzufertigen. Ich habe in das Vorwort bei Angabe des Inhalts auch die Seitenzahlen aufgenommen, weil dadurch einigermaßen der mangelhaften Eintheilung und Sonderung des Stoffes sich abhelfen läßt [...]". - Biedermanns bedeutenste Werke sind die "Geschichte der österreichischen Gesamtstaatsidee" (1867ff) und die "Geschichte des österreichischen Staatsrates" (1869ff) . - Minimaler Tintenabrieb.‎

Numero di risultati : 66.359 (1328 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 160 161 162 [163] 164 165 166 ... 331 496 661 826 991 1156 1321 ... 1328 Pagina successiva Ultima pagina