Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 68.818 (1377 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 184 185 186 [187] 188 189 190 ... 359 528 697 866 1035 1204 1373 ... 1377 Nächste Seite Letzte Seite

‎BOISSONNAS Jean.‎

‎RESISTANCE DES FLUIDES PARFAITS. Calcul des avions.‎

‎Paris, F.-Louis Vivien, Librairie des sciences aéronautiques, 1935. In-4, broché.‎

‎Envoi autographe signé de l'auteur. [8170]‎

Referenz des Buchhändlers : 8170

Livre Rare Book

Librairie DHOUAILLY SAS
Paris France Francia França France
[Bücher von Librairie DHOUAILLY SAS]

€ 35,00 Kaufen

‎BOISSONNEAU, François ; [COLSON, André-Charles ]‎

‎Echos et Reflets [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎2e édition augmentée, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin vert, Alphonse Lemerre, Paris, 1876, xvi-264 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (2 ff. faibles) pour ce rare ouvrage, dont l'auteur fut lauréat de l'Académie de Bordeaux‎

Referenz des Buchhändlers : 55662

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Bücher von SARL Librairie du Cardinal]

€ 125,00 Kaufen

‎BOISSONNEAU, François ; [ COLSON, André-Charles ]‎

‎Echos et Reflets [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎2e édition augmentée, 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin vert, Alphonse Lemerre, Paris, 1876, xvi-264 pp. Bel envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (2 ff. faibles) pour ce rare ouvrage, dont l'auteur fut lauréat de l'Académie de Bordeaux Français‎

‎BOISSY D'ANGLAS (François-Antoine).‎

‎Lettre autographe signée.‎

‎s.l., s.d. (fin 18ème), 1 1 feuillet manuscrit signé.‎

‎François Antoine Boissy d'Anglas, membre de la Convention (1756-1826), pair de France en 1814. Il montra une noble fermeté d'ame en président la Convention le jour de l'émeute du Ier Prairial (20 Mai 1795).‎

Referenz des Buchhändlers : 19472

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne du Vivarais]

€ 30,00 Kaufen

‎Boissy d'Anglas, François-Antoine, French politician (1756-1826).‎

‎Autograph letter signed. Paris, "le 5e Jour compt. au 3ème de la république francaise une et indivisible" [26. IX. 1794].‎

‎1 S. 4to. To his "collègue Cadroy", writing that he has passed on Cadroy's recommendation of Paulin Chausaud to Jollivet: "J'ai recu, mon cher Collègue, ta lettre en faveur du citoyen Paulin Chausaud, et J'en ai ecrit au citoyen Jollivet, en le lui recommandant avec insistance. [...]". - Traces of old folds.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 180,00 Kaufen

‎BOISSY D’ANGLAS François-Antoine de (1756-1826), écrivain et homme politique français.‎

‎2 L.A.S., Paris 29 août et 28 octobre 1821, à monsieur Lefort, éditeur de la galerie historique.‎

‎1821. 4 pages in-12, adresse à la première lettre.‎

‎Belles lettres à son éditeur concernant deux notices sur Saint-Vincent de Paul et le duc de La Rochefoucault, publiées toute deux en 1825 dans le troisième volume des Œuvres littéraires et poétiques d’un vieillard ou Recueil de divers écrits en vers et en prose.29 août 1821 : Il l’avait prié de "lui envoyer une épreuve ou l’originale de la notice sur Vincent de Paul d’ici à dimanche. Je vous rendrois celle de ces deux choses que vous m’aurés envoyée mercredi prochain sans faute mais je vous prie de satisfaire à cette prière avant dimanche (…) devant lire la notice mardi à l’académie, et n’ayant pas de copie exacte". Il le remercie "pour ce qui le concerne dans la notice de Molé mais il y a des inexactitudes dans ce qu’on dit, qu’il eut été facile de corriger." – 28 octobre 1821 : Il remet "la notice sur le duc de La Rochefoucauld ; je n’ai pas pu la faire plus courte, quand vous la lirés vous verrés qu’il y a rien de trop. Du reste elle ne tiendra pas plus de 8 ou 10 de vos pages… Je vous dirai ce que me disais l’autre jour mon tailleur, si vous voulés que votre habit vous aille bien, il faut y mettre le drap nécessaire. Je vous prie de me faire envoyer l’épreuve à corriger avant le tirage".‎

Referenz des Buchhändlers : 274

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Bücher von Librairie Busser]

€ 100,00 Kaufen

‎BOISSY Gabriel.‎

‎La Beauté Vivante. Mme S.-Weber.‎

‎Paris, Bernard Grasset, s. d. [ca. 1908] ; in-4 de 23-[1] pp., broché, couverture grise imprimée en rouge.‎

‎Première édition en librairie de cette étude à la gloire de l'actrice Caroline-Eugénie Segond-Weber, sociétaire de la Comédie Française ; le texte était déjà paru auparavant dans la Revue Hebdomadaire. Quatre planches hors texte reproduisent des photographies de l'actrice costumée affichant différentes expressions. Gabriel Boissy était publiciste ; il eut notamment l'idée de la flamme au tombeau du Soldat inconnu sous l'Arc de Triomphe. Envoi autographe de l'auteur à Fernand Fauvé. Légères taches et mouillures marginales, couverture un peu défraîchie.‎

Referenz des Buchhändlers : 349

Livre Rare Book

Anne Lamort Livres Anciens
[Bücher von Anne Lamort Livres Anciens]

€ 60,00 Kaufen

‎BOISSY, Gabriel‎

‎[2 lettres autographes signées : ] 1 L.A.S. de 2 pages : "Mon Cher Hauser, Mariéton me communique votre démission de secrétaire général du Félibrige, à mon sujet et à mon profit, ce qui m'ahurit littéralement. J'écris à Mariéton que je ne puis ni ne veux être quoi que ce soit dans le 1er Comité du Félibrige. Je n'en ai pas le temps, avec toutes ces festivités estivales, ni le désir. Mariéton vous communiquera sans doute les raisons profondes que je lui en donne. Ceci dit, je ne m'explique pas que vous vous soyez cru obligé de me céder votre place. Pourquoi grands dieux ! Serait-ce que vous croyiez que votre élection m'a gêné. J'ai voté pour vous comme 2ème secrétaire (Boubet étant le s. général). Soyez sûr que si j'avais eu la moindre pensée je vous eusse combattu ouvertement : c'est ma seule façon [...] Donc n'ayez à mon sujet absolument aucune espèce de scrupule & reprenez votre démission. Je n'aurai accepté, dans le félibrige, que d'être des 7 Conseillers & j'avoue avoir été non blessé, mais peiné, que l'on n'y ait oublié" ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 1 page :"Mon Cher Hauser, Vous venez de donner au Provençal sur Hercule un très émouvant article qui m'a rétrospectivement attristé. Pourquoi ne m'avez-vous pas dit tout cela quand il fut question des bustes de Mariéton ? Je tiens à vous dire que j'ai maintenant le remords d'avoir peut-être fortement affligé cet homme en ne songeant pas à lui & je n'y songeais pas parce que j'ignorais & son talent (que m'affirme puisqu'il est son oeuvre le Paul Arène de Sceaux) & sa misère.‎

‎2 L.A.S., s.d. : 1 L.A.S. de 2 pages : "Mon Cher Hauser, Mariéton me communique votre démission de secrétaire général du Félibrige, à mon sujet et à mon profit, ce qui m'ahurit littéralement. J'écris à Mariéton que je ne puis ni ne veux être quoi que ce soit dans le 1er Comité du Félibrige. Je n'en ai pas le temps, avec toutes ces festivités estivales, ni le désir. Mariéton vous communiquera sans doute les raisons profondes que je lui en donne. Ceci dit, je ne m'explique pas que vous vous soyez cru obligé de me céder votre place. Pourquoi grands dieux ! Serait-ce que vous croyiez que votre élection m'a gêné. J'ai voté pour vous comme 2ème secrétaire (Boubet étant le s. général). Soyez sûr que si j'avais eu la moindre pensée je vous eusse combattu ouvertement : c'est ma seule façon [...] Donc n'ayez à mon sujet absolument aucune espèce de scrupule & reprenez votre démission. Je n'aurai accepté, dans le félibrige, que d'être des 7 Conseillers & j'avoue avoir été non blessé, mais peiné, que l'on n'y ait oublié" ; [ On joint : ] 1 L.A.S. de 1 page :"Mon Cher Hauser, Vous venez de donner au Provençal sur Hercule un très émouvant article qui m'a rétrospectivement attristé. Pourquoi ne m'avez-vous pas dit tout cela quand il fut question des bustes de Mariéton ? Je tiens à vous dire que j'ai maintenant le remords d'avoir peut-être fortement affligé cet homme en ne songeant pas à lui & je n'y songeais pas parce que j'ignorais & son talent (que m'affirme puisqu'il est son oeuvre le Paul Arène de Sceaux) & sa misère.‎

‎Rédacteur en chef de Comoedia, Gabriel Boissy (1879-1949) fut introduit aux Chorégies d'Orange par Paul Mariéton, qu'il évoque dans chacune de ses deux lettres, adressés à l'écrivain de Toulon et félibre Fernand Hauser (1869-1941).‎

Referenz des Buchhändlers : 63960

Livre Rare Book

€ 195,00 Kaufen

‎Boitel R-A Jules Favre‎

‎Les coeurs fragiles poésies, theatre et nouvelles‎

‎1866 Paris Hachette 1866 in8, reliure demi chagrin rouge, dos a nerfs, , caissons ornés, toutes tranches dorées, , inscription lettres dorées, sur premier plat : "a Jules Favre", en frontispice un portrait photographique de l'auteur 518 pp bel exemplaire‎

Referenz des Buchhändlers : 14341

Livre Rare Book

Librairie Chanut
[Bücher von Librairie Chanut]

€ 50,00 Kaufen

‎BOIVIN, Jean‎

‎La Classe de Messiaen [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Christian Bourgois Editeur, 1995, 482 pp. Bel envoi de l'auteur. Bon exemplaire Français‎

‎Bojer, Johan, Schriftsteller (1872-1959)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Houlstad, 7. III. 1959, 4°. 1/4 Seite.‎

‎"... I am an old man and I have finished to write ..." - Bojer starb 4 Monate später, am 3. Juli 1959, in Oslo. - Gelocht.‎

Referenz des Buchhändlers : 61371

‎Bojer, Johan, Schriftsteller (1872-1959).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Stenkjar [?], 14. VI. 1905.‎

‎1½ SS. auf Doppelblatt. 8vo. An den Wiener Verlag: "Ich hoffe, dass der Verlag schon längst den Abdruck des Romans Eine Pilgerfahrt bekommen habe [...] Von der berühmten Schriftstellerin Ellen Key habe ich Mitteilung bekommen, dass Sie bereit ist eine Introduktion für die deutsche Ausgabe zu schreiben [...]". - Im linken Rand gelocht (geringf. Textberührung).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 150,00 Kaufen

‎BOKANOWSKI (Hélène).‎

‎Les Rêveurs.‎

‎S.l. H.E.M.B. 1995 1 vol. broché in-8, broché, 190 pp., portrait-frontispice d'après Tissot. Édition originale avec un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute, "en souvenir de Martereau, ce vagabondage"‎

Referenz des Buchhändlers : 107882

Livre Rare Book

Vignes Online
[Bücher von Vignes Online]

€ 40,00 Kaufen

‎BOKANOWSKI (Hélène).‎

‎Les Rêveurs.‎

‎S.l. H.E.M.B. 1995 1 vol. broché in-8, broché, 190 pp., portrait-frontispice d'après Tissot. Édition originale avec un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute, "en souvenir de Martereau, ce vagabondage"‎

Referenz des Buchhändlers : 107882

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 40,00 Kaufen

‎BOKEN, Robert "Bob" (1908-88)‎

‎Signature‎

‎This second baseman debuted in 1933 with the Washington Senators until 1934 playing also for the Chicago White Sox in 1934. Handsome full signature and "Washington Senators / 1933" in blue ballpoint on a heavy stock 5" X 3" card n.p. n.y. ca. 1970. Near fine. unknown‎

Referenz des Buchhändlers : 24561

Biblio.com

Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Bücher von Main Street Fine Books & Manuscripts, ABAA]

€ 29,61 Kaufen

‎Boky, Colette‎

‎Letter from Colette Boky Signed‎

‎1973. Autograph . No Binding. Near Fine. One of a set of photographs and autographs sent to William Granger for his book "We Proudly Sang at the Met". An 11 line typed note on her personalized stationary signed dated December 14 1973 with a ;large clear signature. <br/> <br/> unknown‎

Referenz des Buchhändlers : 008671

Biblio.com

Arroyo Seco Books
[Bücher von Arroyo Seco Books]

€ 13,33 Kaufen

‎Bolcom, William, Komponist (geb. 1938)‎

‎Eigenh. musikalisches Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Ann Arbor, XI. 1975, (18 x 15 cm). 1 Seite.‎

‎Notenzitat aus "Graceful Ghost".‎

Referenz des Buchhändlers : 61123

‎Bolcom, William, Komponist (geb. 1938).‎

‎Portraitphotographie mit eigenh. Widmung und U. O. O., Juni 1998.‎

‎254:204 mm. Portrait im ¾-Profil in S/W.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 45,00 Kaufen

‎BOLDODUC (Michel).‎

‎L'encerclé vif.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Le chemin" 1968 1 vol. broché in-12, broché, couv. à rabats, 229 pp. Edition originale du premier roman de l'auteur (pas de grand papier annoncé). Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 118267

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎BOLDODUC (Michel).‎

‎L'encerclé vif.‎

‎Paris Gallimard, coll. "Le chemin" 1968 1 vol. broché in-12, broché, couv. à rabats, 229 pp. Edition originale du premier roman de l'auteur (pas de grand papier annoncé). Exemplaire du service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur. Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 118267

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎Bole, Prosper, Jesuit und Pädagoge (1810-1890).‎

‎2 Briefe mit eigenh. Namenszug. Schloß Frohsdorf bei Wiener Neustadt, 23. IX. und 10. XI. 1871.‎

‎Zusammen 4 SS. auf Doppelbll. Gr.-8vo. Beiliegend zwei gleichfalls eh. Notizzettel zur Erinnerung an seine Bestellung und darauf bezügliche Ersuchen an den Buchhändler. An den Buchhändler und Verleger Mayer in Wien, Singerstraße 7, mit der Bitte, die "Fontes Rerum Austriacarum" in sein Haus in Maria-Lach und die Rechnung zu ihm nach Schloss Frohsdorf zu senden. "Den letzten Band, den Sie mir gezeigt haben, als ich vor 15 Tagen in Wien war, war der 34., aber es gibt Neuere, da im Gerold-Katalog des Jahres 1869, der der Verleger dieser Historischen Kollektion ist, mehr als 36 aufgezählt werden [...] Wie auch immer, bitte ich Sie alle Werke aus dieser Reihe, die erschienen sind, an folgende Adresse zu schicken [...]". Weiters ersucht er um einen Rabatt, um Benachrichtigung, wenn die Bücher verschickt werden, und um eine detaillierte Rechnung mit den Namen aller Historiker, die Beiträge geschrieben haben. - Der aus Thise (Doubs) gebürtige Jesuit Prosper Bole lehrte Grammatik und Rhetorik in der Schweiz, in Belgien, Österreich und in seiner Heimat Frankreich. "Chargé, en 1865, à Feldkirch, de l'éducation du Comte de Bardi, il resta, pendant sept ans, attaché à sa personne, soit à Feldkirch, soit à Frohsdorf" (de Backer/Sommervogel I, 1611).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 80,00 Kaufen

‎BOLITHO Hector 1897 1974‎

‎Typed Note Signed‎

‎Prolific New Zealand author of biographies fiction travelogues and more whose many titles include such books as "The Reign of Queen Victoria" 1948 and "No. 10 Downing Street" 1957. TNS 1p 7" X 9" Windsor England 1931 August 18. Addressed to H.D. Trevelyan. Very good. On blue letterhead of "The Deanery / Windsor Castle" Bolitho tells an admirer "I shall be obly too pleased to inscribe any copies of my books you care to send me. I thank you most sincerely for your interest and kind comments." Boldly signed in full. With original envelope. An attractive and early example. unknown‎

Referenz des Buchhändlers : 15008

Biblio.com

€ 46,54 Kaufen

‎BOLL, Frank "Buzz" (1911-90)‎

‎Autograph Note Signed‎

‎The Fillmore Flash" Canadian ice hockey star who played left wing for the Toronto Maple Leafs New York Americans Brooklyn Americans and Boston Bruins between 1933 and 1944. ANS "Buzz" 1p 5" X 3" n.p. n.y. 1981. Addressed to Richard. Fine. Cordial note to an admirer: "I feel honored to think you would want my autograph after so many years. unknown‎

Referenz des Buchhändlers : 26713

Biblio.com

€ 25,38 Kaufen

‎BOLLACK (Jean).‎

‎Lettre à un président sur le découragement des études grecques en France.‎

‎Paris Editions de Minuit, coll. "Le sens commun" 1972 1 vol. broché in-12, broché, 37 pp. On joint un carton d'hommage de l'auteur signé par l'auteur. Plaquette rare.‎

Referenz des Buchhändlers : 122549

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎BOLLACK (Jean).‎

‎Lettre à un président sur le découragement des études grecques en France.‎

‎Paris Editions de Minuit, coll. "Le sens commun" 1972 1 vol. broché in-12, broché, 37 pp. On joint un carton d'hommage de l'auteur signé par l'auteur. Plaquette rare.‎

Referenz des Buchhändlers : 122549

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 25,00 Kaufen

‎BOLLEME (Geneviève).‎

‎La Leçon de Flaubert. Essai.‎

‎Paris Julliard, "Dossiers des Lettres Nouvelles" 1964 1 vol. broché in-8, broché, 227 pp. Édition originale. Exemplaire enrichi d'un double envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute "en souvenir de ce jour où vous êtes si gentilment [sic] venue m'assister, de tout ce qui m'a touchée de vous dès le premier moment, et me touche encore" et à Nathalie et Raymond "avec ma constante admiration". Couverture un peu salie.‎

Referenz des Buchhändlers : 107886

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Kaufen

‎BOLLEME (Geneviève).‎

‎La Leçon de Flaubert. Essai.‎

‎Paris Julliard, "Dossiers des Lettres Nouvelles" 1964 1 vol. broché in-8, broché, 227 pp. Édition originale. Exemplaire enrichi d'un double envoi autographe signé de l'autrice à Nathalie Sarraute "en souvenir de ce jour où vous êtes si gentilment [sic] venue m'assister, de tout ce qui m'a touchée de vous dès le premier moment, et me touche encore" et à Nathalie et Raymond "avec ma constante admiration". Couverture un peu salie.‎

Referenz des Buchhändlers : 107886

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 30,00 Kaufen

‎BOLLEME (Geneviève).‎

‎Le Peuple par écrit. Préface de Jacques Le Goff.‎

‎Paris Éditions du Seuil 1986 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 281 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de l'historienne à Nathalie Sarraute, "sans oubli".‎

Referenz des Buchhändlers : 107891

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎BOLLEME (Geneviève).‎

‎Le Peuple par écrit. Préface de Jacques Le Goff.‎

‎Paris Éditions du Seuil 1986 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 281 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé de l'historienne à Nathalie Sarraute, "sans oubli".‎

Referenz des Buchhändlers : 107891

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎BOLLEME (Geneviève).‎

‎Parler d'écrire.‎

‎Paris Éditions du Seuil, coll. "La couleur des idées" 1993 1 vol. broché in-8, broché, 384 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute.‎

Referenz des Buchhändlers : 107889

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎BOLLEME (Geneviève).‎

‎Parler d'écrire.‎

‎Paris Éditions du Seuil, coll. "La couleur des idées" 1993 1 vol. broché in-8, broché, 384 pp. Édition originale avec un envoi autographe signé à Nathalie Sarraute.‎

Referenz des Buchhändlers : 107889

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kaufen

‎Bollert, Martin, Bibliothekar und Einbandforscher (1876-1968).‎

‎Eigenhändige Sentenz mit U. O. O. u. D.‎

‎¾ S. Folio (223:282 mm). Albumblatt mit gedruckter Bordüre und gedr. Fußzeile "Beitrag zum Selbstschriftenalbum 'Deutschlands Zukunft'", aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Tätige Teilnahme am politischen Leben des Staatsganzen wird vom Staatsbürger verlangt. Die edelste Form politscher Betätigung für den einzelnen aber besteht in der strengen Erfüllung der Pflichten seines engsten Lebensbezirkes. Wenn nach dieser Maxime die Gesamtheit oder doch die Mehrheit der Deutschen handelt, wird Deutschlands Zukunft gut sein [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). - Martin Bollert war seit 1920 mit der Leitung der Sächsischen Landesbibliothek in Dresden beauftragt. Entsprechend der in seiner Sentenz geäußerten Maxime organisierte er die Bibliothek, dem Aufbau nach eine Gelehrtenbibliothek des 19. Jahrhunderts, durch zahlreiche systematische Neuerungen und öffnete sie für breitere Bevölkerungsschichten. Im Laufe der 1920er Jahre entstand auf diese Weise eine der modernsten wissenschaftlichen Bibliotheken Deutschlands. Koslowsky 96.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 350,00 Kaufen

‎Bolliger, Max, Schriftsteller (1929-2013)‎

‎Eigenh. Gedichtmanuskript (8 Zeilen) mit U. und eigenh. Begletkarte mit U.‎

‎o.J. Weesen, 17. IX. 1996, Verschied. Formate. Zus. 2 Seiten. - "In den Schnee geschrieben" aus dem Band "Schweigen, vermehrt um den Schnee"..‎

Referenz des Buchhändlers : 56950

‎Bollmann, Hans Heinz, Opernsänger (1889-1974).‎

‎Ms. Sentenz mit hs. Namenszug und hs. Korrektur. O. O. u. D.‎

‎½ S. Folio (223:282 mm). Aufgezogen auf einen Bogen Pergamentpapier (ca. 330:344 mm). "Die deutsche Wissenschaft und die deutsche Kunst werden als einzig dastehende Ausstrahlungen geistiger Potenzen den notwendigen Aufbau unseres Vaterlandes und die allgemeine Wertschätzung im internationalen Völkerverkehr herbeiführen und damit Deutschlands Zukunft sichern helfen [...]". Geschrieben als Beitrag für die von Friedrich Koslowsky im Berliner Eigenbrödler-Verlag herausgegebene Faksimile-Anthologie "Deutschlands Köpfe der Gegenwart über Deutschlands Zukunft" (1928). Die Sentenz bei Veröffentlichung in Druckschrift wiedergegeben. - Hans Heinz Bollmann gehörte in den 1920er Jahren dem Ensemble des Hamburger Opernhauses an, gastierte an der Staatsoper in Berlin, wandte sich gegen Ende des Jahrzehnts der Operette zu und sang auf allen großen deutschsprachigen Operettenbühnen. Koslowsky 332.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 350,00 Kaufen

‎Bollmann, Karl, Schriftsteller und Politiker‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Gotha, 30. I. 1860, 4°. 1 Seite. Doppelblatt. Briefkopf "Cabinet Sr. Hoheit des Herzogs von Sachsen-Coburg-Gotha".‎

‎Bei Rücksendung eines Albums, das er für überbewertet hält. - Bollmann verfaßte 1861 eine Schmähschrift über seinen Dienstherrn: "Der Herzog von Coburg und mein Austritt aus seinen Diensten". - Etw. fleckig.‎

Referenz des Buchhändlers : 57342

‎BOLOGNA (Giulia).‎

‎Merveilles et splendeurs des livres du temps jadis.‎

‎Des rouleaux de papyrus aux débuts de l'imprimerie: techniques, matériaux, procédés d'écriture, illustrations; texte suivi de reproductions couleurs commentées illustrant "mille ans de chefs-d'oeuvre"; notices sur les grandes bibliothèques; notices biographiques sur les artistes de l'enluminure connus; glossaire; nombreuses reproductions; index; bibliographie. Réédition d'un ouvrage publié en 1988 (Solar) par Giulia BOLOGNA, directrice de la Biblioteca Trivulziana de Milan. Exemplaire bien complet de sa jaquette. Français‎

‎BOLOGNA (Giulia).‎

‎Merveilles et splendeurs des livres du temps jadis.‎

‎Paris, France Loisirs, 1988 1 volume 26 x 30,8cm Cartonnage éditeur sous jaquette au 1er plat illustré couleurs. 197p., 1 feuillet; très nombreuses illustrations in texte, vignettes et pleines pages, en noir et en couleurs. Bon état.‎

‎Des rouleaux de papyrus aux débuts de l'imprimerie: techniques, matériaux, procédés d'écriture, illustrations; texte suivi de reproductions couleurs commentées illustrant "mille ans de chefs-d'oeuvre"; notices sur les grandes bibliothèques; notices biographiques sur les artistes de l'enluminure connus; glossaire; nombreuses reproductions; index; bibliographie. Réédition d'un ouvrage publié en 1988 (Solar) par Giulia BOLOGNA, directrice de la Biblioteca Trivulziana de Milan. Exemplaire bien complet de sa jaquette.‎

Referenz des Buchhändlers : 19664

Livre Rare Book

Librairie Paroles
Avignon France Francia França France
[Bücher von Librairie Paroles]

€ 11,00 Kaufen

‎BOLSEE Berthe‎

‎Simple et Tranquille‎

‎Seraing Genard 1950 In8 Non paginé - broché - xemplaire N. 354 sur 500 - Envoi de l'auteur - bon etat‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

Referenz des Buchhändlers : 127Bh

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 14,40 Kaufen

‎BOLSEE Berthe‎

‎Simple et Tranquille‎

‎Seraing Genard 1950 In8 Non paginé - broché - xemplaire N. 354 sur 500 - Envoi de l'auteur - bon etat‎

‎Bon Signé par l'auteur‎

Referenz des Buchhändlers : 127Bh

Livre Rare Book

L'Encrivore
Vendôme France Francia França France
[Bücher von L'Encrivore]

€ 14,40 Kaufen

‎Bolt, Johann Friedrich, Kupferstecher (1769-1836).‎

‎Eigenh. Brief mit U. Berlin, 24. II. 1801.‎

‎1 S. 4to. An Breitkopf & Härtel zur Übersendung der "Platte zu Don Juan nebst Zeichnung u. 2 Abdrucken. - Ich bin diesmahl sehr glücklich beym Äzzn gewesen, weshalb ich das Vergnügen haben kann sie Ihnen früher zu senden als ich versprochen habe [...]". - Johann Friedrich Bolt war Schüler Daniel Bergers in Berlin und orientierte sich zeitlebens deutlich an Chodowieckis Schaffen. "Neben 400 in Punktmanier gestochenen Porträts entstanden zahlreiche Bleistift- und Rötelzeichnungen - hauptsächlich Porträts und humorvolle Darstellungen aus dem Berliner Leben - sowie Buchillustrationen. Bolt gab 1801 eine Sammlung von Arbeiten in verschiedenen graphischen Techniken unter dem Titel 'Artistische Versuche' heraus" (DBE).‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 600,00 Kaufen

‎Bolt, Niklaus, Schriftsteller und Theologe (1864-1947).‎

‎Eigenh. Postkarte mit U. [Zürich], 10. VIII. 1939.‎

‎1 S. (Qu.-)8vo. Mit eh. Adresse. An Josef Wesely mit Dank für ihm übersandte Wünsche. - Der evangelische Theologe Niklaus Bolt predigte folgte 1887 seiner fünf Jahre zuvor nach Nordamerika ausgewanderten Familie und gründete in St. Paul (Minnesota) eine deutsche presbyterianische Gemeinde. Seit 1895 predigte er in der deutschen Kolonie Chicago, kehrte 1901 wieder in die Schweiz zurück und wirkte bis 1924 als Pfarrer der deutsch-evangelischen Gemeinde in Lugano; von 1922 bis 36 war er im Auftrag der Feldprediger-Gesellschaft Seelsorger in der Militärheilstätte Novaggio. Seine "konservative, einer autoritären Pädagogik verbundene Jugendbücher (u. a. 'Svizzero!', 1913) fanden weite Verbreitung und wurden in zahlreiche Sprachen übersetzt; seine Lebenserinnerungen veröffentlichte er 1935 unter dem Titel 'Wege und Begegnungen'" (DBE). - Die Bildseite mit Text und Noten eines Kinderchors von Niklaus Bolt und Johannes Zentner.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 50,00 Kaufen

‎Bolton, Elizabeth‎

‎The Heart Speaks‎

‎Southern Pines N.C.: Sam Ragan 1984. Soft cover. Good. Sally M Massengale. 12mo. 66 pages. SIGNED softcover in black and white illustrated wrappers. Binding is soiled from handling. Dampstain mark on front cover. Spine toned. Author has signed title page. Text is clean and sound. <br/> <br/> Sam Ragan paperback‎

Referenz des Buchhändlers : 034303

Biblio.com

Pages Past Used and Rare Books
[Bücher von Pages Past Used and Rare Books]

€ 6,77 Kaufen

‎Bolton, JA. J. A.‎

‎Just Passing Time‎

‎Laurinburg NC: St. Andrews University Press 2016. 1st Edition . Soft cover. Very Good/No Jacket. 8vo - over 7¾ - 9¾" tall. 8vo. 119 pages. Paperback in brown and blue pictorial wrappers. There is light wear to the binding. The back top corner is bent. The text is clean and sound. Signed by the author on the front end paper. <br/> <br/> St. Andrews University Press paperback‎

Referenz des Buchhändlers : 050834

Biblio.com

€ 10,58 Kaufen

‎Bolton, JA.; Bolton, Azalea J. A.‎

‎Just Passing Time Together‎

‎Laurinburg NC: St. Andrews University Press 2017. Soft cover. Very Good/No Jacket. 8vo - over 7¾ - 9¾" tall. 8vo. 165 pages. Paperback orange and white wrappers. There is light to moderate wear to the binding notably one small dark liquid stain along the bottom edge. The text is clean and sound. Signed by the authors on the front end paper. <br/> <br/> St. Andrews University Press paperback‎

Referenz des Buchhändlers : 050833 ISBN : 0998194999 9780998194998

Biblio.com

€ 10,58 Kaufen

‎Bolzoni, Andrea, engraver (1689-1760).‎

‎ALS. Ferrara, 30 Oct. 1752.‎

‎8vo. 1 p. With address and papered seal. Includes a sketch of the initial "Q" in a landscape, attributed to Bolzoni. In his letter to the archpriest Baruffaldi, Bolzoni assures the clergyman that he is already working on the medal he has commissioned and will probably be finished by November. Cf. Saur XII, 431 and Thieme/B. IV, 258.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 850,00 Kaufen

‎Bolívar, Simón, "El Libertador", liberator of South America (1783-1830).‎

‎Autograph letter signed ("Bolívar"). Bogota, 27. XI. 1828.‎

‎4to. 3 pages on bifolium. Interesting letter to his friend José Angel Alamo, mentioning the Conspiracy in September waged against him. Bolivar is president of Gran Columbia where he had declared dictatorship from 27 August 1828. A coalition of liberals and military men attempted to take over the presidential palace: Bolivar escaped by the window. The conspiracy was severely repressed including such leaders as Santander punished for his passivity. In this letter, Bolivar mentions his elder sister Maria Antonia Bolivar (1777-1842). Bolivar thanks Alamo for his letter of 20 October full of useful information. Alamo must be aware of the cause of the conspiracy. Santander was arrested in Boca Chica and his supporters sent to Puerto Cabello rather than exile. All will be done to annihilate the rebels. - Some foxing to paper; small slitting to folds; a few wormholes; repairs; stored in a red cloth and half-morocco folder with a photographic portrait on the inner upper board. Cartas del Libertador. Memorias del general O'Leary, t. XXXI, p. 234. Archivo del Libertador, doc. 1840.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 18.000,00 Kaufen

‎Bolívar, Simón, "El Libertador", liberator of South America (1783-1830).‎

‎Document signed ("Simon Bolivar"). Bogotá, 1820.‎

‎Folio. 1 page. Printed and filled in by hand. Commendation for John Bendle, Infantry Captain of the "Albion" Batallion. Bolivar signs (as President of Colombia and General-in-Chief) with his usual flourish at bottom center; his aide Captain Diego Ibarra signs to the right. - Partial remains of original red seal at left. Notation on verso. Some pinholes, age toning at edges, small nick at bottom edge. In very good condition.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Bücher von Inlibris]

€ 7.500,00 Kaufen

‎BOMBARD, Alain‎

‎Naufragé volontaire‎

‎Paris, éditions de Paris, coll. « Les grandes aventures du siècle » 1956 In-8 20 x 15 cm. Broché, couverture illustrée, titre en rouge sur le dos et le premier plat, 324 pp., illustrations hors-texte, quelques figures dans le texte, 1 carte repliée in fine. Pliures au dos, pliure en coin de pied, sinon bon exemplaire, pages non coupées, enrichi d’un envoi autographe de l’auteur.‎

‎édition de 1956 imprimée en 1958 Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 100038

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Bücher von Librairie de l'Avenue]

€ 67,00 Kaufen

‎BOMBARD, Alain‎

‎Naufragé volontaire. Sans vivres sur l'Atlantique [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎34 photographies, 10 cartes et croquis, 1 vol. in-8 reliure pleine toile verte sous jaquette illustrée et jaquette rhodoïde transparente, Arthaud, Paris, 1970, 300 pp. Rare exemplaire du tirage relié en pleine toile orné d'un fer spécial, enrichi d'un très bel envoi d'Alain Bombard "à Charles N..., le vent, la mer, le sel et sa sirène : N... Tout est dans ce livre. Amicalement". Bon exemplaire (très petit manque au rhodoïd, très bon état par ailleurs). Français‎

‎BOMBARD, Alain‎

‎Naufragé volontaire. Sans vivres sur l'Atlantique [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎34 photographies, 10 cartes et croquis, 1 vol. in-8 reliure pleine toile verte sous jaquette illustrée et jaquette rhodoïde transparente, Arthaud, Paris, 1970, 300 pp.‎

‎Rare exemplaire du tirage relié en pleine toile orné d'un fer spécial, enrichi d'un très bel envoi d'Alain Bombard "à Charles N..., le vent, la mer, le sel et sa sirène : N... Tout est dans ce livre. Amicalement". Bon exemplaire (très petit manque au rhodoïd, très bon état par ailleurs).‎

Referenz des Buchhändlers : 59329

Livre Rare Book

€ 350,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 68.818 (1377 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 184 185 186 [187] 188 189 190 ... 359 528 697 866 1035 1204 1373 ... 1377 Nächste Seite Letzte Seite