|
BOUR (Pierre) .
Le Psychodrame et la vie.
Paris Desclée de Brouwer 1968 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 359 pp. Édition originale dans laquelle le psychiatre expose sa technique de gestion du psychodrame. Bel envoi autographe signé de l'auteur à Alain Resnais avec une allusion à l'un des plus célèbres films du cinéaste : "après Hiroshima... les vivants se rapprochent". Exemplaire provenant de la bibliothèque d'Alain Resnais.
Bookseller reference : 112021
|
|
|
BOURDIN (Serge).
Le compte de mes 1001 nus.
Paris Edité par l'auteur 1969 1 vol. relié in-4, cartonnage éditeur illustré en couleurs sur le premier plat, 99 pp. Album au titre évocateur rassemblant une sélection de nus féminins en noir et blanc, le photographe commentant son travail au fil de 12 chapitres. Avec un envoi autographe signé de l'artiste. Traces d'usure aux coins, sinon bonne condition.
Bookseller reference : 121469
|
|
|
BOURDIN (Serge).
Le compte de mes 1001 nus.
Paris Edité par l'auteur 1969 1 vol. relié in-4, cartonnage éditeur illustré en couleurs sur le premier plat, 99 pp. Album au titre évocateur rassemblant une sélection de nus féminins en noir et blanc, le photographe commentant son travail au fil de 12 chapitres. Avec un envoi autographe signé de l'artiste. Traces d'usure aux coins, sinon bonne condition.
Bookseller reference : 121469
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
Les Immortelles.
Paris, Gallimard, Le chemin, 1966. Petit in-8, broché, couverture à rabat, 162 pp.
Bookseller reference : 26701
|
|
|
BOURGEREL (Henri).
Les Mélancoliques. La Libellule. Portrait gravé sur bois en couleurs par Camille Beltrand.
1930 Paris, Firmin-Didot,1930 ; petit in-4 broché de 2ff.,262pp. Bien complet du beau portrait du héros, Julien de la Tancherie, gravé en couleurs par Beltrand et contresigné au crayon , d'après le dessin de Jules-Elie Delaunay. Envoi autographe signé de l'auteur au crayon sous le portrait.
Bookseller reference : cROU-1346
|
|
|
BOUCARD (Robert).
Les dessous de l'Espionnage allemand " des documents,des faits".
Paris,Les Editions Documentaires,1931; in-8°,broché couverture illustrée en couleurs; 248pp.,4ff. (annonces des autres ouvrages de Boucard).
Bookseller reference : c2157
|
|
|
BOUJUT, Michel
Les Jarnaqueurs ( Le Poulpe ] [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-16 br., Baleine, 1998, 132 pp.
Bookseller reference : 49680
|
|
|
BOURGEADE, Pierre
Les Serpents [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Le Chemin, NRF, Gallimard, Paris, 1983
Bookseller reference : 58021
|
|
|
BOUDET (Lucien).
Les Rêves exaltés. Poèmes.
Paris Edition du Beffroi 1911 1 vol. broché in-8, broché, 103 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur au poète Gaston Suffert. Très bon état.
Bookseller reference : 49771
|
|
|
BOUDET (Lucien).
Paris Edition du Beffroi 1911 1 vol. broché in-8, broché, 103 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur au poète Gaston Suffert. Très bon état.
Bookseller reference : 49771
|
|
|
BOUDET (Lucien).
Paris Edition du Beffroi 1911 1 vol. broché in-8, broché, 103 pp. Edition originale. Couverture un peu salie et bordures légèrement effrangées. Sinon bon état.
Bookseller reference : 72295
|
|
|
BOUDET (Lucien).
Paris Edition du Beffroi 1911 1 vol. broché in-8, broché, 103 pp. Edition originale. Couverture un peu salie et bordures légèrement effrangées. Sinon bon état.
Bookseller reference : 72295
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
Les serpents.
Paris Gallimard, coll. "Le chemin" 1983 1 vol. broché in-8, broché, 270 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Dos bruni, sinon en bon état.
Bookseller reference : 77226 ISBN : 2070187470
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
Les serpents.
Paris Gallimard, coll. "Le chemin" 1983 1 vol. broché in-8, broché, 270 pp. Envoi autographe signé de l'auteur. Dos bruni, sinon en bon état.
Bookseller reference : 77226 ISBN : 2070187470
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
Les Mentalités.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1952 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, avec l'espoir qu'il se penchera d'abord sur Les Guerres, où nos pensées coïncident et fraternisent sur tant de points. Avec mes amitiés, Gaston Bouthoul".
Bookseller reference : 97862
|
|
|
BOUTHOUL (Gaston).
Les Mentalités.
Paris P.U.F., coll. "Que sais-je ?" 1952 1 vol. broché in-12, broché, 127 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur "A Georges Bataille, avec l'espoir qu'il se penchera d'abord sur Les Guerres, où nos pensées coïncident et fraternisent sur tant de points. Avec mes amitiés, Gaston Bouthoul".
Bookseller reference : 97862
|
|
|
BOURDIER Jean:
Les marchands de légendes.
Paris, Collection "Les impertinents", Plon, 1978. 1 vol. in-8 broché de 193 pages, couverture photo couleur.
Bookseller reference : 5151
|
|
|
BOUSQUET (Pierre Joseph Séverin)
Lettre Autographe militaire signée de Bousquet.
Lettre Autographe militaire signée de Bousquet sur papier à en-tête "14ème Division Militaire, 1re Subdivision" datée de 1854 à Bordeaux, sur les indélicatesses d'un lieutenant du 11è RI.Bousquet (Pierre Joseph Séverin - 1798-1892) Général de brigade commandant la subdivision d'Ille-et-Vilaine en 1852.LAS 2 pages recto/verso. Format in-4°(26x21). Très bon état.
Bookseller reference : 12113
|
|
|
BOURDET, Edouard:
Lettre manuscrite (destinataire inconnu).
s.l., s.d. (30 oct.), 21.5 cm x 17.5 cm, 12 lignes, écriture lisible, bon état.
Bookseller reference : 79315aaf
|
|
|
BOUYALA D'ARNAUD (André).
Lettre signée, 1 page.
Format 21 X 27 cm, datée Marseille, 12 novembre 1965.
Bookseller reference : 17237
|
|
|
BOUYALA D'ARNAUD (André).
Lettre signée, 1 page et demie.
Format 13,5 X 21 cm, daté 15 mai 1961. En-tête de l'Académie de Marseille.
Bookseller reference : 17238
|
|
|
BOUCHOR Maurice - (Paris 1855 - Paris 1929) - Poète français
Lettre Autographe Signée à Hughes Fouras - le 3 Mai 1903 -
9 pages in12 - bon état -
Bookseller reference : GF15974
|
|
|
BOULLAIRE Jacques [Paris 1893 - 1976] - Peintre, graveur et dessinateur français
Lettre Autographe Signée à L. Bosch - Paris le 27 octobre 1947 -
1 page in8 + enveloppe - En tête: Jacques Boullaire - avenue Foch - Paris -
Bookseller reference : GF26813
|
|
|
BOUDARD (Pierre Michel Boudon dit Alphonse).
Lettre autographe signée à [Paul Chambrillon].
2 pages, signée “M. Boudon”, format 27 X 21 cm, daté 26 janvier 1962.Une excellente lettre au sujet d’un projet d’anthologie érotique avec Chambrillon. Projet qui restera sans lendemain. La lettre est signée de son vrai nom : Michel Boudon. “J’ai déjà un petit dossier pour l’Anthologie. Des passages que j’ai relevés dans mes lectures, de taule, sana, hosto. Je vois ça, bien sûr, classique et moderne.L’interêt justement c’est que les classiques voilaient la Chose. Ils s’y prenaient de différentes façons. Pour Flaubert nous avons le fiacre de Madame Bovary. Chez Maupassant dans “Une partie de campagne”, le coït ponctué par le chant du rossignol. Une héroïne d’Anatole France se fait tringler debout contre un arbre... etc... Il faut chercher la meilleure page, la mieux amenée, la plus originale.Chez les Modernes, c’est du gâteau. Ils en rajoutent. Oui, j’ai un truc de Nimier dans “Les enfants tristes”. Tout cela est chez moi et comme Gisèle vient de s’installer à l’Haÿ-les-proses (sic), il faudra que je fouille mes paperasses lorsque je monterais en perme. (fin mars, début avril). En attendant cherche de ton côté.On peut signer le truc ensemble, mais ça va peut-être me créer des difficultés chez Plon. J’ai un contrat pour trois bouquins, plus l’obligation de leur donner les trois suivants en priorité. Tu connais la sauce. Pour l’instant je fignole “les Cloportes” qui doivent sortir en Mai et je continue “La Cerise”, ça me fait pas mal de boulot sur la planche.Dictionnaire de la Chose ?... non, ça nous mène trop loin, on n’y arriverait pas. L’anthologie demande surtout un travail de recherche et qques pages de présentation (introduction, ici le mot s’impose). tu te charges de ça et je continue à piquer à droite à gauche dans mes lectures (1).J’ai déjà (de mémoire) Stendhal, Flaubert, Zola, Maupassant, Dostoievski, Laclos, Montherlant, Tolstoï, Marcel Aymé, Giono, Céline, Cendrars, A. France, Daudet, Vallès, Drieu, Nimier, Simenon, Paraz, Mauriac, Fantômas, etc...Tu as une bibliothèque à ta pogne pour chercher les autres. On fera un tri. Tout est là.Avec les hommages du voyou à la dame et la bise au greffier. Bien ton pote. M. Boudon(1) Tu introduis et je pique, chacun son vice.
Bookseller reference : 20089
|
|
|
BOUILHET (Louis)
Lettre autographe signée
Mantes, 10 juin 1861. In-8, 1p. 1/2 (très légère insolation, un minuscule manque marginal).
Bookseller reference : 23322
|
|
|
BOURGES (Elimir).
LETTRE AUTOGRAPHE signée adressée au compositeur Gustave Samazeuilh.
Une page (131 X 206 mm).
Bookseller reference : 000016
|
|
|
Bouvier Nicolas:
Longue lettre autographe signée, 1981.
1 f. in-4, entièrement couvert de l'écriture serrée que l'on connaît, datée à Cologny au 22 mai 1981, plusieurs fois pliéé pour l'insertion dans l'enveloppe (voire 2e image). Enveloppe recyclée du Musée de la Croix-Rouge, timbrée.
Bookseller reference : 24970
|
|
|
BOUILLET Suzanne
Manuel De Lapaix
11x17,5 61 pages - cartonnage editeur - sans date - envoi de l'auteur - tres bon etat
Bookseller reference : 18Ed
|
|
|
BOUILLET Suzanne
Manuel De Lapaix
11x17,5 61 pages - cartonnage editeur - sans date - envoi de l'auteur - tres bon etat
Bookseller reference : 18Ed
|
|
|
BOURDET (Edouard).
Margot. Pièce en deux actes et treize tableaux.
Paris Grasset 1936 1 vol. Broché in-12, broché, couverture illustrée, 234 pp. Édition originale illustrée de 32 compositions par Christian Bérard. Un des 50 exemplaires numérotés sur alfa, celui-ci n° 34, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur "à François et à Jeanne Mauriac, leur ami, Edouard Bourdet". On joint une suite à part des illustrations.
Bookseller reference : 96978
|
|
|
BOURDET (Edouard).
Margot. Pièce en deux actes et treize tableaux.
Paris Grasset 1936 1 vol. Broché in-12, broché, couverture illustrée, 234 pp. Édition originale illustrée de 32 compositions par Christian Bérard. Un des 50 exemplaires numérotés sur alfa, celui-ci n° 34, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur "à François et à Jeanne Mauriac, leur ami, Edouard Bourdet". On joint une suite à part des illustrations.
Bookseller reference : 96978
|
|
|
BOULENGER (Jacques).
Marceline Desbordes-Valmore, d'après ses papiers inédits.
Paris Fayard 1909 1 vol. Relié in-12, demi-basane havane, dos lisse orné de filets dorés verticaux, couvertures conservées, 367 pp., bibliographie. Edition originale avec un envoi et trois billets autographes signés de l'auteur adressés au critique Georges Casella et reliés en début d'ouvrage. Dos légèrement passé, sinon bon exemplaire.
Bookseller reference : 113533
|
|
|
BOULENGER (Jacques).
Marceline Desbordes-Valmore, d'après ses papiers inédits.
Paris Fayard 1909 1 vol. Relié in-12, demi-basane havane, dos lisse orné de filets dorés verticaux, couvertures conservées, 367 pp., bibliographie. Edition originale avec un envoi et trois billets autographes signés de l'auteur adressés au critique Georges Casella et reliés en début d'ouvrage. Dos légèrement passé, sinon bon exemplaire.
Bookseller reference : 113533
|
|
|
BOURGOGNE - TABOUROT.
Mayer Marcel : 1) Une famille d' artistes bourguignons. Les Tabourot Architectes. / 2) Une famille d' artistes bourguignons. Les Tabourot écrivains.3) Michaud Paul : Journal Burlesque du Siège de Seurre, 1653. Par Nicolas Tabourot.
Ensemble trois brochures - 1907-1908- reliées en 1 volume in-8°, demi-chagrin ocre à coins, dos à nerfs , titre à froid , couvertures conservées ( P. Baillot relieur); ex-libris étiquette "M.M" ( Marcel Mayer) gravé par G. Saby . 1) 44pp.,1f.ch.. - 2) 41pp.- 3) 53pp.,1f., frontispice. Envoi autographe signé de Paul Michaud à M.Mayer.Annotations manuscrites et corrections de Marcel Mayer à plusieurs reprises dans les textes.
Bookseller reference : c5155
|
|
|
BOUBAT (Edouard).
Miroirs. Autoportraits.
Paris Denoël 1973 1 vol. relié in-4, toile orange de l'éditeur, jaquette illustrée en couleurs, 192 pp. Premier tirage de ce remarquable album de 83 photos d'écrivains français commentées par eux-mêmes (Marcel Arland, Dominique Aury, René Barjavel, Hervé Bazin, Antoine Blondin, Michel Butor, Michel Déon, René Fallet, Eugène Ionesco, Françoise Sagan, Georges Simenon, etc.). Préface de Michel Tournier. Excellent exemplaire enrichi d'un envoi du photographe au critique Louis-Henri Parias. En bonne condition, avec le prière d'insérer conservé.
Bookseller reference : 121453
|
|
|
BOUBAT (Edouard).
Miroirs. Autoportraits.
Paris Denoël 1973 1 vol. relié in-4, toile orange de l'éditeur, jaquette illustrée en couleurs, 192 pp. Premier tirage de ce remarquable album de 83 photos d'écrivains français commentées par eux-mêmes (Marcel Arland, Dominique Aury, René Barjavel, Hervé Bazin, Antoine Blondin, Michel Butor, Michel Déon, René Fallet, Eugène Ionesco, Françoise Sagan, Georges Simenon, etc.). Préface de Michel Tournier. Excellent exemplaire enrichi d'un envoi du photographe au critique Louis-Henri Parias. En bonne condition, avec le prière d'insérer conservé.
Bookseller reference : 121453
|
|
|
BOUDARD, Alphonse
Mourir d'Enfance [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br., Robert Laffont, Paris, 1995
Bookseller reference : 57300
|
|
|
BOURGADIER (Gérard).
Mug : récit.
Paris Galilée, coll. "Lignes fictives" 1999 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 131 pp., frontispice de Pierre Alechinsky. Envoi autographe signé de l'auteur : "Sachez bien, cher Henri [Causse], que votre amitié m'est précieuse. Depuis longtemps. Votre Gérard". A l'état de neuf.
Bookseller reference : 117999
|
|
|
BOURGADIER (Gérard).
Mug : récit.
Paris Galilée, coll. "Lignes fictives" 1999 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 131 pp., frontispice de Pierre Alechinsky. Envoi autographe signé de l'auteur : "Sachez bien, cher Henri [Causse], que votre amitié m'est précieuse. Depuis longtemps. Votre Gérard". A l'état de neuf.
Bookseller reference : 117999
|
|
|
BOUTERON Marcel
MUSES ROMANTIQUES
1934 broché in-octavo, autographe manuscrit adressé à George Courville célèbre Libraire Balzacien de la rue Bonaparte, long papier, 16 illustrations : frontispice-portrait de Marcelline Desbordes-Valmore + gravures hors-texte, 219 pages, 1934 Paris Librairie Plon,
Bookseller reference : 5516
|
|
|
BOUTERON Marcel
MUSES ROMANTIQUES
1926 broché (paperback) grand in-octavo carré, dos et couverture marrons imprimés (spine and cover printed) cartouche de titre - en pleine page - illustrée sur la première de couverture (cartridge of title on full page illustrated on the front cover), cartouche - en pleine page - illustrée sur la quatrième de couverture (cartridge illustrated on full page on the front cover), tranches non rognées (edges no smoothes), envoi autographe manuscrit de l'Auteur sur la page de faux-titre (author's autograph on the half title page), tirage limité - 1 des 975 exemplaires sur papier pur fil Lafuma (limited edition), illustrations : d'après (from) Achille Devéria - Eugène Lacroix - Regnier et Chapin - Gavarni (Sulpice Guillaume dit Gavarni) - Aubry-Lecomte - Daumier, 188 pages, 1926 à Paris Le Goupy Editeur,
Bookseller reference : 5675
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
Mémoires de Judas.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1985 1 vol. broché in-8, broché, 214 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Couverture légèrement jaunie, sinon très bon exemplaire.
Bookseller reference : 114381
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
Mémoires de Judas.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1985 1 vol. broché in-8, broché, 214 pp. Edition originale avec un envoi autographe signé de l'auteur. Couverture légèrement jaunie, sinon très bon exemplaire.
Bookseller reference : 114381
|
|
|
BOUE (Rachel)
Nathalie Sarraute, la sensation en quête de parole.
Paris L'Harmattan 1997 1 vol. Broché in-8, broché, 308 pp. Edition originale tirée d'une thèse de doctorat et accompagnée de deux belles lettres autographes signée de l'autrice à Nathalie Sarraute datées de Paris les 28 avril et 25 juin 1997 (2 feuillets in-4 au recto).
Bookseller reference : 107942
|
|
|
BOUE (Rachel)
Nathalie Sarraute, la sensation en quête de parole.
Paris L'Harmattan 1997 1 vol. Broché in-8, broché, 308 pp. Edition originale tirée d'une thèse de doctorat et accompagnée de deux belles lettres autographes signée de l'autrice à Nathalie Sarraute datées de Paris les 28 avril et 25 juin 1997 (2 feuillets in-4 au recto).
Bookseller reference : 107942
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
New York Party.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1969 1 vol. Broché in-12, broché, couverture à rabats, 181 pp., frontispice de Man Ray. Edition originale en service de presse avec un bel envoi de l'auteur à Jean Piel. Dos passé, sinon bonne condition.
Bookseller reference : 13076
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
New York Party.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1969 1 vol. Broché in-12, broché, couverture à rabats, 181 pp., frontispice de Man Ray. Edition originale en service de presse avec un bel envoi de l'auteur à Jean Piel. Dos passé, sinon bonne condition.
Bookseller reference : 13076
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
New York Party.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1969 1 vol. Broché in-12, broché, couverture à rabats, 181 pp., frontispice de Man Ray. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Couverture tachée.
Bookseller reference : 122350
|
|
|
BOURGEADE (Pierre).
New York Party.
Paris Gallimard, coll. "Le Chemin" 1969 1 vol. Broché in-12, broché, couverture à rabats, 181 pp., frontispice de Man Ray. Edition originale en service de presse avec un envoi autographe signé de l'auteur à un poète et critique. Couverture tachée.
Bookseller reference : 122350
|
|
|
BOULANGER (Daniel).
Oeillades
Paris Gallimard 1979 1 vol. broché in-8, broché, 157 pp. Edition originale en service de presse avec un envoi de l'auteur à G.-E. Clancier. Très bon état.
Bookseller reference : 84375
|
|