書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Autographes‎

Main

検索結果数 : 64,565 (1292 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 283 284 285 [286] 287 288 289 ... 432 575 718 861 1004 1147 1290 ... 1292 次ページ 最後のページ

‎DESBRUERES, Michel‎

‎Les Campagnes de l'Ouest [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 9 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma Navarre numéroté, 1 vol. in-12 br., Editions Denoël, Paris, 1958, 269 pp. Bel exemplaire du tirage de tête nominatif enrichi d'un bel envoi de l'auteur : "A ma très chère tante Hélène, cette histoire de ma famille pendant une année tragique où elle trouvera, page après page, un portrait de son frère". Français‎

‎ZAVATTINI, Cesare‎

‎Lettre de Cuba... à une femme qui m'a trompé suivi de Hypocrite 43 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Traduit de l'italien par Ninon Frank, 1 vol. in-8 br., Les Lettres Nouvelles, Denoël, Paris, 1967, 162 pp. Envoi du traducteur et de l'auteur : "A Jean Le Marchand, avec les amitiés du traducteur Nino Frank" "et l'auteur ! Cesare Zavattini". Bon état Français‎

‎LANGLADE, Jacques de‎

‎Oscar Wilde écrivain français [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Stock / Monde Ouvert, 1975, 305 pp. Bon état. Bel envoi de l'auteur : "avec les compliments de l'auteur pour Ch. Poninski et "le livre de Poche" qui a tant édité d'oeuvres de Wilde. Le dédicataire, Christian Poninski, avait été le successeur de Bernard de Fallois, à la tête du Livre de Poche. Français‎

‎MAC'AVOY, Patrick‎

‎Les hauts fourneaux [ Livre dédicacé par l'auteur - On joint une LAS de l'auteur ]‎

‎1 vol. petit in-8 br., René Julliard, Paris, 1963, 170 pp. Exemplaire du service de presse marqué SP enrichi d'un bel envoi de l'auteur "à Michel Desbruères en espérant que dans "Le Grand Canon" comme dans "les Hauts Fourneaux" il trouve un noeud et une source vive, malgré les déchets et les scories. Avec toute l'amitié qu'l sait déjà que je lui porte et qui n'est pas mince". On joint une LAS de l'auteur au même "Merci cher Michel Desbruères pour l'aide que vous m'avez aporté (sic) en intervenant à "Arts" pour que Mathieu Galey fasse l'excellent papier qu'il a fait. Cela a d'autant plus de valeur que je sais que ce n'est pas uniquement par amitié pour mon père que vous m'avez aidé, mais aussi, tout simplement parce que vous aimiez le livre. J'étais très heureux en trouvant cet article. Moi qui croyais que le livre sortait dans le silence le plus moite ! Merci encore". Etat moyen (couv. fortement mouillée, bon état par ailleurs). Français‎

‎COSTINS, R. A.‎

‎Lemlija Princesse de Gao [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Grassin, 1958, 334 pp. Envoi de l'auteur "à Monsieur Jean François Noël l'auteur avec son excellent souvenir". Bon exemplaire (très bon état) Le nom de l'auteur serait le pseudonyme d'un ancien magistrat en Afrique occidentale française, procureur général à Bamako. Français‎

‎TROYAT, Henri‎

‎Nicolas Ier [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Perrin, Paris, 2000, 231 pp. Envoi d'Henri Troyat "à Thierry Gandillon, ce portrait iconoclaste de "Nicolas Ier" en toute sympathie". Bon exemplaire (parfait état) Français‎

‎HENRIOT, Emile‎

‎Courrier Littéraire XVIIIe Siècle [ Livre dédicacé par l'auteur à René Clair ] L'abbé Prévost - Montesquieu - Marivaux - Lesage - Voltaire - Vauvenargues - Diderot - De Brosses - Frédéric II - Réaumur...‎

‎1 vol. in-8 br., Editions Albin Michel, Paris, 1961, 398 pp. Envoi d'Emile Henriot "à René Clair son nouveau confrère et ami". Emile Henriot est rentré à l'Académie Française en 1946, René Clair en 1960. Etat très satisfaisant (dos un peu frotté) Français‎

‎GURMEN, Osman Necmi‎

‎L'écharpe d'Iris [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1976 Envoi de l'auteur : "L'écharpe d'iris, née dans la patrie d'Hérodote, en hommage à Philippe Tesson". Exemplaire du service de presse, marqué SP, dédicacé par l'auteur. Bon état Français‎

‎GREGH, Fernand‎

‎La Couronne douloureuse. Poèmes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 300 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches (n°135), 1 vol. in-4 br., Eugène Fasquelle, Paris, 1917, 175 pp. Exemplaire de l'édition originale enrichi d'une dédicace de Fernand Gregh. Bon état (dos lég. frotté, qq. rouss. sur tranches, très bel état intérieur). Français‎

‎MONTI, Augusto‎

‎I miei conti la scuola. Cronaca scolastica italiana del secolo XX [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Einaudi, Torino, 1965, 379 pp. Bel envoi de l'auteur. Bon état Italien‎

‎DOCQUOIS, Georges‎

‎Le Poème sans Nom [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Bibliothèque Charpentier, Paris, 1919, 273 pp. Très bel envoi de l'auteur : "De ce livre pas très cocasse, Qu'un jour vous vous êtes offert, Je vous fais, Francis Salabert, Bien volontiers la dédicace, Quoique, encore un coup, vous l'ayez, Ce livre acquis de vos deniers". Bon état pour cet exemplaire du tirage ordinaire de l'édition originale. Georges Docquois est l'auteur de l'enquête "Bêtes et gens de Lettres", il est aussi l fondateur de l'Académie de l'humour français. Francis Salabert fut compositeur et surtout éditeur musical. Français‎

‎FAYET D'ASTIER, Renaud‎

‎Aux Jardins d'Amour [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface et Illustrations e Marie-Magdeleine de Rasky, 1 vol. in-12 br., Editions de la Revue Moderne, Paris, 1954, 63 pp. Bel envoi de l'auteur : "Réunion de faits littéraires, les d'Aurevilly, les Lorrain, les Maeterlinck sont-ils Aux Jardins d'Amour ?". Etat satisfaisant (traces de mouill. sur couv., bon état par ailleurs) Français‎

‎SIKORSKA, Andrée‎

‎Les Consolations Romaines [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Denoël, Paris, 1960, 220 pp. Bel envoi de l'auteur : "A Jean Delamotte dont la saine jeunesse n'a pas besoin des "Consolations romaines". Bien cordialement". Etat très satisfaisant (sans le premier feuillet blanc) Français‎

‎BOBECHE, Adrien‎

‎Au Vent des Brandes [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Coup de Plume, Hatier, 1984, 202 pp. Très bel envoi de l'auteur : "A Michel Desbruères qui, chez l'ami Pirot, s'intéresse aux "Maisons des Aïeules" cet Au Vent des Brandes d'un auteur mal loti, égaré dans le temps passé, entre Marche et Berry [ etc. ]". Très bon état. Français‎

‎LAGORIO, Gina‎

‎Côté Jardin [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Luneau Ascot, 1987, 268 pp. Bon exemplaire (très bon état) enrichi d'un envoi de l'auteur. Français‎

‎VEUZIT, Max du‎

‎Un Mari de premier choix. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 20 exemplaires sur pur fil Lafuma numérotés (n°17), 1 vol. in-12 br., Editions Tallandier, Paris, 1934, 284 pp. Bel exemplaire du tirage de tête de l'édition originale, enrichi d'un envoi de l'auteur. Max du Veuzit était le nom de plume d'Alphonsine Vavasseur (1876-1952). Français‎

‎ROD, Edouard‎

‎La femme d'Henri Vanneau [ Livre dédicacé par l'auteur à Emile Zola ]‎

‎E.O., 1 vol. in-12 br., Librairie Plon, E. Plon, Nourrit et Cie, Paris, 1884, 282 pp. Edition originale enrichie d'une importante dédicace d'Edouard Rod "à Madame E. Zola, hommage respectueux et reconnaissant à Emile Zola, son ami dévoué". Etat satisfaisant (exemplaire modeste avec mq. de papier en dos) pour cet exemplaire enrichi d'une dédicace de l'écrivain naturaliste Edouard Rod à son "maître" Emile Zola. Français‎

‎FOULON DE VAULX, André‎

‎Le Vent dans la Nuit [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎E.O. 1 vol. in-12 br., Librairie Alphonse Lemerre, Paris, 1920, 200 pp. Envoi de l'auteur. Bon état. Français‎

‎CHAMPSAUR, Félicien‎

‎L'Amant des Danseuses [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Quatrième édition, 1 vol. cartonnage pleine percaline bleue, couv. conservée, E. Dentu, Paris, 1888, 350 pp. Envoi de l'auteur à l'écrivain naturaliste Edouard Rod : "A Edouard Rod, Souvenir bien cordial". Etat très satisfaisant (cartonnage frotté, fortes rouss.) Français‎

‎DU BOS, Charles‎

‎Approximations [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure de l'époque bradel plein vélin blanc, couv. conservée, Librairie Plon, Paris, s.d. [ 1922 ], 266 pp. Bel envoi de Charles du Bos : "For Yva, who showed such sympathy, whilst I was writing this book, and after too, in deep and devoted friendship. Charlie July 6th 1922". Exemplaire de l'édition originale sur papier ordinaire, enrichi d'un bel envoi de l'auteur. Bon état (frott. au second plat, très bon état par ailleurs). Yva Fernandez fut l'une des premières traductrices de James Joyce, elle fut l'un des trois traducteurs de Gens de Dublin ("Dubliners"). Français‎

‎MONTHERLANT, Henry de‎

‎Malatesta. Pièce en quatre actes [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Marguerat, 1946, 133 pp. Très bel envoi de Montherlant : "à M. Michel-François Desbruères, ce "Seigneur de l'Atlas"". Etat très satisfaisant (coiffes frottées, bon état par ailleurs). Français‎

‎ROTHSCHILD, Germaine de‎

‎Luigi Boccherini. Sa vie, Son oeuvre [ Avec une Lettre autographes signée de l'auteur ]‎

‎Préface de Norbert Dufourcq, 1 vol. in-8 br., Plon, Paris, 1962, 190 pp. avec une L.A.S. de 2 pp. On joint une belle LAS de Germaine de Rothschild relative à son ouvrage (datée du 28 juillet 1961, avec l'enveloppe à Michel Desbruères : "Je suis ravie de la nouvelle présentation de Boccherini et combien reconnaissante d'un travail dont j'admire la perfection. La lisibilité des trois exemplaires est telle que je pourrai les utiliser indifféremment les uns et les autres. Vous m'avez rendu un très grand servie Cher Monsieur, [...]" Etat moyen (exemplaire su service de presse marqué SP, mouill. en dos, LAS en très bon état). Français‎

‎DE LA CROIX, Robert‎

‎Migrations [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎E. O., Un des quarante exemplaires sur Lafuma pur fil numérotés (n° XXXII), 1 vol. in-8 br., Le Cheval d'Ecume, Nantes, 1948, 34 pp. Bel envoi de l'auteur. Bon état (couv. lég. frottée) pour cet exemplaire du tirage de tête. Français‎

‎POICTEVIN, Francis‎

‎Heures [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎E. O., 1 vol. in-12 reliure pleine toile jaune à rabats, couv. conservée, Alphonse Lemerre, 1892, 151 pp. Edition originale enrichie d'un envoi de Francis Poictevin au célèbre critique Ferdinand Brunetière : "à m. F. Brunetière, hommage". Etat satisfaisant (reliure usée en mors, coiffes et coupes, très bon état intérieur). Français‎

‎MAC'AVOY, Edouard‎

‎Le plus clair de mon temps 1926-1987 [ Avec une belle lettre autographes signée de l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Pour mémoire, Ramsay, Paris, 1988, 392 pp. avec une LAS de 2 pp. in-8 sous l'enveloppe d'origine,(enveloppe annotée au verso par l'écrivain Michel Desbruères) On joint une très intéressante L.A.S., datée du 15 août 1962, de Babou, Le Rayol (Var), adressée à l'écrivain Michel Desbruères : "Déjà, Michel, te voilà plus proche ! Il ne reste qu'à nous rencontrer ! Ma petite maison déborde de mouquères : des femmes, des femmes, des femmes. Un déjeuner ici ne serait d'aucun attrait - et, je ne cherche qu'à m'évader un peu , pas de mes rôles de père et de coq [...] Je dois partir, ce samedi, sans doute, pour ujne grève tournée mi amicale, mi travail, à St Aygulf, Cannes, Le Cap-Ferrat chez cocteau, à Vence voir Chagall, à Villefranche voir mon marchand Drouant, et jusqu' Menton [...] Bon état (on joint des coupures de presses évoquant la mort du peintre Edouard Mac'Avoy). Français‎

‎MONTHERLANT, Henri de‎

‎L'Exil. Pièce en trois actes - Pasiphaé [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 2500 exemplaires sur Vélin Crèvecoeur du Marais numérotés, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, La Table Ronde, 1946, 196 pp. Envoi de Montherlant à l'écrivain "M. Michel-François Desbruères, cette oeuvre de mes dix-huit ans". Etat satisfaisant (accrocs en coiffes, une coupure de presse de Robert Kemp sur la reprise de la pièce Pasiphaé conservée a jauni la page de garde). Français‎

‎MONTHERLANT, Henry de‎

‎Carnets XXIX à XXXV du 19 Février 1935 au 11 Janvier 1939 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 3000 exemplaires sur Vélin Crèvecoeur du Marais numérotés, 1 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, La Table Ronde, Paris, 1947, 255 pp. Envoi de l'auteur. Etat satisfaisant (petite fente en haut du dos, exemplaire méritant reliure) Français‎

‎PELLERIN, Jean-Victor‎

‎Choix de Poèmes (1920-1960) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. grand in-8 br., Editions Points & Contrepoints, Paris, 1960, 251 pp. Envoi de l'auteur au réalisateur et académicien René Clair. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée). Français‎

‎CHOVELON, Bernadette‎

‎George Sand et Solange. Mère et Fille [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Christian Pirot, 1994, 418 pp. Bel envoi de l'auteur : "à Michel Desbruères sans qui ce livre n'aurait jamais vu le jour. Avec toute ma reconnaissance et toute mon amitié". Français‎

‎OSTER, Pierre‎

‎La Grande Année [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎U des 200 exemplaires hors commerce numérotés, 1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 1964 Enrichi d'une dédicace de l'auteur à Jean Dutourd. Etat satisfaisant (couv. salie avec un accroc au second plat). Français‎

‎LAPORTE, René‎

‎Poésie choisie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Edition originale hors commerce 1 vol. in-8 br., René Julliard, Paris, 1954, 253 pp. Envoi de l'auteur. Bon état. Français‎

‎LEBOIS, André‎

‎[ Lot de 13 ouvrages numérotés et dédicacés par André Lebois ] XVIIe siècle (Recherches et Portraits) - Anna de Tréogarn - Quercelonde immergée - Vers la nuit d'Idumée - Dame de mes pensées - Joseph Delteil L'homme et l'Oeuvre - Gerbes sur le Parvis - L'Oeuvre de Milosz - Partage des Eaux - Poèmes - La Genèse du Crépuscule des Dieux - Druelle vu par André Lebois. Sous le Signe de la Croix - Admirable XIXe siècle‎

‎XVIIe siècle (Recherches et Portraits), L'Amitié par le Livre, 1966, Anna de Tréogarn, L'Amitié par le Livre, 1959, 309 pp. - Quercelonde immergée, L'Amitié par le Livre, 1974, un des 100 exemplaires sur Gothic numérotés - Vers la nuit d'Idumée, L'Amitié par le Livre, 1976 - Dame de mes pensées, L'Amitié par le Livre, 1965, exemplaire numéroté - Joseph Delteil L'homme et l'Oeuvre, L'Amitié par le Livre, 1961 - Gerbes sur le Parvis, L'Amitié par le Livre, un des 1000 exemplaires numérotés constituant l'édition originale - L'Oeuvre de Milosz, L'Amitié par le Livre, 1960, 198 pp. un des 1500 exemplaires numérotés constituant l'édition originale - Partage des Eaux, Imprimerie H. Rebuffé, Fougères, 1945, 63 pp. - Poèmes, Aubanel, 1953 - La Genèse du Crépuscule des Dieux, L'Amitié par le Livre et Le Cercle du Libre, 1954, 259 pp. - Druelle vu par André Lebois. Sous le Signe de la Croix. Editions Subervie, 1959, 78 pp. ; Admirable XIXe siècle, L'Amitié par le Livre, 1958, 315 pp. exemplaire numéroté Très bel ensemble de 13 ouvrages enrichis de belles dédicaces d'André Lebois (dont une à Georges Lubin, la plupart à Michel Desbruères). On joint "Florilège poétique de André Druelle" présenté par André Lebois, et un tiré-à-part de la revue "Littératures" consacré au professeur de littérature française à l'Université de Toulouse de 1956 à 1978, André Lebois (1915-1978). Dans l'exemplaire de Quercelonde, on trouve un très bel envoi d'André Lebois et une très longue annotation de l'écrivain Michel Desbruères, qu'il conclut ainsi : "En septembre 1980 sera fondée une association des Amis d'André Lebois, et mon nom sera proposé pour le comité de patronage d'honneur". Bon ensemble (qq. petites mouill. sur 2 couv., bel ensemble par ailleurs). Prix du lot, non séparable Français‎

‎MONNIER, Thyde‎

‎Amour de la Vie. Poèmes. Lithographies de Cassarini [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 500 exemplaires sur BFK de Rives numérotés, 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise, Ateliers Adia, 1948, 100 pp. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de Thyde Monnier. Etat satisfaisant (chemise abîmée restaurée avec manques). Français‎

‎FRONDAIE, Pierre‎

‎Colette Baudoche. Pièce en trois actes d'après le roman de Maurice Barrès [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Deuxième édition, 1 vol. in-8 br., Emile-Paul Frères, Paris, 1915, 201 pp. Bel envoi de l'auteur : "A Monsieur Jean ... avec toutes les amitiés de l'auteur, ce livre d'espoir lorrain est offert par Pierre Frondaie. 1917". Bon état Français‎

‎GUERDON, David‎

‎Adieu Morfonval [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions La Vague, 1963, 259 pp. Bon et rare exemplaire de ce roman, enrichi d'un bel envoi de l'auteur. Français‎

‎DUHAMEL, Georges‎

‎Le Club des Lyonnais [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Mercure de France, Paris, 1929, 310 pp. Bon état pour cet exemplaire enrichi d'un envoi de Georges Duhamel "à Jean de Pierrefeu, son ami inconnu". Français‎

‎DURRY, Marie-Jeanne‎

‎Orphée [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1976, 77 pp. Belle dédicacé rédigée d'une écriture tremblante : " Pour Jacqueline P... dont je voudrais tant quelle aime cet Orphée et qu'elle l'aide à ressusciter, comme Seghers croit qu'il l'est à la 4ème page de couverture de ce livre Flammarion. Avec ma vieille et toujours vive amitié". Bon état Français‎

‎MARGUERITTE, Victor‎

‎La Patrie Humaine [ Livre dédicacé par l'auteur au prix Nobel de Médecine 1913 , Charles Richet ]‎

‎1 vol. in-12 br., Ernest Flammarion, Paris, 1931, 285 pp. Edition du service de presse marqué SP dédicacé par Victor Margueritte au Prix Nobel de médecine Charles Richet : "A Charles Richet, son admirateur et ami". Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée) Français‎

‎GONTIER, Gilles‎

‎La chronique Raskolnikov [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Pierre Bordas et Fils, 1984, 65 pp. Livre dédicacé par l'auteur à l'écrivain et critique Michel Desbruères. On joint 2 longues lettres autographes de l'auteur. Français‎

‎UNGARETTI, Giuseppe‎

‎A partir du désert. Journal de Voyage [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions du Seuil, Paris, 1965, 287 pp. Bel envoi d'Ungaretti à l'écrivain et critique Michel Desbruères : "pour Michel Desbruères, après un long entretien qui, je l'espère, ne l'a pas trops fatigué". Etat satisfaisant (deux petites taches en dos, bon état par ailleurs). Français‎

‎FERNANDEZ, Dominique‎

‎Les douze muses d'Alexandre Dumas [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1999, 326 pp. Etat très satisfaisant (petite mouill. en queue) pour cet exemplaire, dédicacé par Dominique Fernandez. Français‎

‎ADAM, Paul‎

‎L'Année de Clarisse [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 cartonnage bradel polychrome,couv. conservée, Paul Ollendorff, Paris, 1897, 358 pp. Envoi de l'auteur, Paul Adam (1862-1920), à Henri Fouquier (1838-1901), qui était journaliste et écrivain. Etat très satisfaisant (cartonnage un peu frotté) Français‎

‎VIAUD-BRUANT ; HENRIOT ; [ VIAUD, Gabriel ]‎

‎L'Arbre de Vie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Illustrations par Henriot, Envoi de l'auteur, 1 vol. petit in-4 reliure demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs dorés orné, Imprimerie Tourangelle, s.d. [ 1912 ], 324 pp. avec pl. hors texte Edition originale enrichie d'un envoi de l'auteur. Bon état pour ce rare exemplaire. L'auteur, vétérinaire en premier de l'armée, littérateur, végétarien, né à Génissac (Gironde) en 1865,prône hygiène et eugénique. La postface est signé par Jean-Richard Bloch. Caillet, 11030 Français‎

‎LEBOIS, André‎

‎[ Lot de 2 Livres dédicacés et de 4 Lettres autographes signées ] Anna de Tréogarn - Villiers-de-l'Isle-Adam Révélateur du Verbe‎

‎2 vol. (in-12 et in-8), Editions Denoël, 1959 et Edition Messeiller, Neuchatel, 1952, avec 4 L.A.S. adressées à Michel Desbruères Avec 4 L.A.S. adressées à l'écrivain et critique Michel Desbruères. L'une d'elle évoque Robert Kanters, Robert Mallet, Pierre de Massot, "les Boschère inédits sont en panne aux éditions du Rocher". "Je songe à un roman qui s'appellera Anna de Tréogarn, se passera dans le Morbihan et sera "gris-perle". Prix de l'ensemble, non séparable. Français‎

‎BORDEAUX, Henry‎

‎La Lumière au bout du Chemin [ Livre dédicacé par l'auteur à Maître Jacques Isorni ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 br., Librairie Plon, Paris, 1948, 369 pp. Intéressant envoi d'Henry Bordeaux "à Maître Isorni, défenseur du Maréchal, ce livre d'histoire religieuse, en hommage". Etat moyen (dos fort. frotté avec petits mq., annotations à propos de Jacques Isorni, décédé le 8 mai 1995, l'exemplaire acheté à Paris en 1996). Français‎

‎BARRES, Maurice ; REPPELIN, Léon‎

‎Lot de 2 Lettres autographes signées par le poète Léon Reppelin et par l'oncle du sous-lieutenant tombé au front en septembre 1916 adressées à Maurice Barrès, on joint 17 enveloppes affranchies adressées à Maurice Barrès, et un discours de Maurice Barrès évoquant l'Alsace-Lorraine, daté du 26 juillet 1915‎

‎Ensemble comprenant : 1 carte postale autographe signée de Léon Reppelin (auteur de Sous les Ailes de la Mort, poèmes du front), datée du 31 août 1916 / 1 LAS de l'oncle d'un sous-lieutenant : "Monsieur le député... le 22 septembre dernier, j'apprenais par un de ses camarades que mon neveu, Louis de Montera, docteur en droit, sous-lieutenant de réserve au 1er tirailleurs, avait été tué le 12 septembre à Boucharesnes d'une balle en pleine tête au moment où, avec sa section de mitrailleurs, il atteignait la tranchée allemande. La confirmation de sa mort ne nous a pas encore été annoncée et sa pauvre mère affolée me demande si elle est bien réelle. ... Si j'ai bonne mémoire, M. Millerand, alors ministre de la Guerre, avait, à la suite d'une interpellation, annoncé que des instructions étaent données pour que les familles soient avisées dans le plus bref délai des malheurs qui les frappent [ ... ] " On joint un extrait des lettres du sous lieutenant Louis de Montera / 14 enveloppes de provenance diverses (Pierre Benoît, Jean Tharaud...) / Un discours format in-8 de 8 feuillets, un indication manuscrite précise : Imprimerie Sirven, 26 juillet 1915 (avec petit manque sur la pliure centrale) Bon ensemble. Français‎

‎FIORE, Angelo‎

‎L'Incarico [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Vallecchi Editore, Firenze, 1969, 195 pp. Envoi de l'auteur "all'amico Polizzoto". Etat très satisfaisant (petits accrocs à la jaquette, très bon état par ailleurs). "Angelo Fiore (Palermo, 1908 – Palermo, dicembre 1986) è stato uno scrittore italiano. Lavorò come impiegato statale a Palermo. Dopo il 1943, prestò servizio come interprete per l'Esercito Americano in Sicilia e di seguito come insegnante di Inglese negli istituti tecnici. Esordì nel 1963 con una raccolta di racconti dal titolo Un caso di coscienza per Lerici, tenuta a battesimo da Romano Bilenchi e Mario Luzi. Con Vallecchi uscirono, poi, i romanzi Il supplente (1964), Il lavoratore (1967, per il quale si aggiudicò uno dei due premi Selezione Marzotto), L'incarico (1970) e Domanda di prestito (1976). Il suo ultimo romanzo, L'erede del Beato, fu pubblicato da Rusconi nel 1981 con una nota critica di Geno Pampaloni. [ ... ] Benché appoggiato e stimato da eminenti studiosi e critici, non riuscì a farsi notare dal grande pubblico, anche per il suo stile complesso e per il proprio carattere schivo e poco accomodante" (Wikipedia). Italien‎

‎MONS, François‎

‎L'Apprenti de Cléomène. Comédie en un acte en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 brochure in-12, Tresse, Paris, 1873, 35 pp. Bel envoi de l'auteur à la sociétaire de la Comédie Française, l'actrice Emilie Broisat (1846-1929). Etat satisfaisant (couv. frottée) Français‎

‎SYLVAIRE, Jean‎

‎Chansons pour Toi [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 45 exemplaires sur Angoumois du Verger de Puymoyen numéroté, 1 vol. in-12 br., Aux Editions de la Tour du Feu, 1962, 48 pp. Avec un très bel envoi de l'auteur, ainsi qu'un poème autographe du même en fin d'ouvrage. Bon état (deux petites traces d'adhésif en garde et second plat, très bon état par ailleurs). Français‎

‎MAURIAC, Claude‎

‎[ Lot de 4 titres dédicacés par l'auteur ] L'éternité parfois - Le rire des pères dans les yeux des enfants - Bergère ô Tour Eiffel - Toutes les femmes sont fatales‎

‎Envois de l'auteur, 4 vol. in-8 br., L'éternité parfois, Belfond, 1976, 218 pp. - Le rire des pères dans les yeux des enfants, Grasset, Paris, 1981, 535 pp. - Bergère ô Tour Eiffel, Grasset, Paris, 1985, 536 pp. - Toutes les femmes sont fatales, Editions Albin Michel, Paris, 1957, 277 pp. Lot de 4 ouvrages dédicacés par l'écrivain Claude Mauriac. Bon état (couv. lég. frottée, déchirure au second plat restauré pour Bergère ô Tour Eiffel). Prix du lot, non séparable. Français‎

検索結果数 : 64,565 (1292 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 283 284 285 [286] 287 288 289 ... 432 575 718 861 1004 1147 1290 ... 1292 次ページ 最後のページ