|
|
|
Gaston ARMAN de CAILLAVET
Gaston ARMAN de CAILLAVET - Lettre autographe signée
Gaston ARMAN de CAILLAVET - Lettre autographe signée Auteur dramatique français "Cher ami, Ma lettre n'était évidement pas parvenue à Confrère je lui confirme la commande à l'instant même Gaugual est prévenu et prépare le traité Il vous écrira aussitôt qu'il sera sera prêt Tout à vous" Dimensions : 17,4 x 11,4 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Gaston ARMAN de CAILLAVET Mathurin Cyprien Auguste Gaston Arman Caillavet, dit Arman de Caillavet, est un auteur dramatique français né le 13 mars 1869 à Paris et mort le 13 janvier 1915 à Saint-Médard-d'Excideuil. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005124
|
|
|
DELANGLE Claude Alphonse
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE - Neveu de Emile Coué. 10 novembre 1951.
Neveu de Emile COU É . Lettre autographe signée. 10 novembre 1951. Dimensions : 9,9 x 15,3 cm, 1 page. État : Bon état de conservation. Voir photos. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005126
|
|
|
Karl Stelter
Karl Stelter - Très important poème autographe signé de 3 pages pour "redaktion" Fur Edle Frauen" 1890
Karl Stelter - Très important poème autographe signé de 3 pages pour "redaktion" Fur Edle Frauen" 1890 Écrivain Karl Stelter - Poème autographe signé de 3 pages pour "redaktion" Fur Edle Frauen"" - 1890 Dimensions : 14.5 x 22.7 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 3 pages Karl Stelter Karl Stelter était un poète, écrivain et marchand allemand membre du cercle des poètes de Wuppertal. Wikipédia (anglais) Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005125
|
|
|
Tony ROBERT-FLEURY
Tony ROBERT-FLEURY Peintre- LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, INVITATION
Lettre autographe signée de Tony ROBERT-FLEURY . État: Trace d'ombre. Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,4 x 20,1 cm. 1 page. Tony Robert-Fleury, né le 1ᵉʳ septembre 1837 à Paris et mort le 8 décembre 1911 dans la même ville, est un peintre français. Robert-Fleury doit sa réputation à ses compositions historiques ainsi qu’à ses portraits et ses scènes de genre. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005129
|
|
|
Albert de Teneuille
Albert de Teneuille - Lettre autographe signée à Armand Godoy - Foch - 1929
Albert de Teneuille. Lettre autographe signée à Armand Godoy, 1929 Lettre autographe signée d' Albert de Teneuille, adressée à Armand Godoy, datée du 24 juillet 1929 , écrite à l'encre noire sur un papier vélin à entête du "Groupe Littéraire "Les Clartéistes"". "Monsieur et cher confrère, J'ai bien pris connaissance en son temps de votre lettre dans laquelle vous annonciez, pour mon ami Raphaël Oddo et pour moi, l'envoi de votre livre sur "Foch". Nous en aurions parlé avec le grand plaisir dans notre Revue : "L'Effort Clartéiste" Malheureusement votre ouvrage ne nous est jamais parvenu. Sans doute s'est-il égaré à la Poste, ce qui explique notre silence. Mais nous serions désolés que vous puissiez nous croire indifférents et nous espérons encore avoir la joie de vous lire. Veuillez croire, Monsieur et cher confrère, à l'expression de mes meilleurs sentiments." Dimensions : 21 x 27 cm État : Traces d'onglet au dos de la lettre. Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Armand Godoy Armand Godoy, né à La Havane en 1880 et mort à Lausanne en 1964, est un poète symboliste d'origine cubaine. D'abord engagé dans le commerce de tabac cubain, il changera de langue, à quarante ans, pour devenir poète français « dans la langue de Baudelaire » et s'installe à Paris en 1919. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005130
|
|
|
Rex HARRISON
Rex HARRISON autographe sur plaquette "John Player Lecture" SIGNÉE de sa main
Rex HARRISON autographe sur plaquette "John Player Lecture" SIGNÉE de sa main Acteur Autographe sur plaquette sur l'acteur Rex HARRISON pour le "John Player Lecture" ornée de photographie et avec en prime la filmographie du comédien, signée de sa main au stylo noir au dos de celle-ci. Provenance : issu de la collection d'autographes de Claude ARMAND, collectionneur suisse. Dimensions : 29,5 x 21 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Rex HARRISON Rex Harrison est un acteur britannique né le 5 mars 1908 à Huyton dans le Lancashire et mort le 2 juin 1990 à New York. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005133
|
|
|
René Philippe MILLET
René Philippe MILLET - CARTE-LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1906
Carte-lettre autographe signée de René Philippe MILLET en date du 18 décembre 1906. René Millet, de son nom complet René Philippe Millet, né le 14 novembre 1849 à Paris et mort le 30 novembre 1919 à Paris, est un diplomate et fonctionnaire de l'administration coloniale française. Wikipédia Dimensions : 13,5 X 10,7 cm. 2 pages. État : Voir photos pour plus de détails Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005132
|
|
|
Félix Huguenet
HUGUENET Félix - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, À Alfred FREDERIX, JOURNAL, 1884
Félix HUGUENET. Lettre autographe signée et datée du 30 avril 1884. Lettre en deux pages adressée à Alfred Frédérix afin de le remercier pour un récent article le concernant, bien qu'il n'ait pas apprécié un reproche qui lui a été fait : en effet, il explique le reproche lui a été sensible mais qu'il lui rend service car il peut apprendre de ses défauts. On lui aurait reproché son articulation des mots et l'aurait comparé à de la bouillie : "je vais faire tous mes efforts pour raffermir cette articulation molle et changer ma bouillie en biscuit de soldat". Dimensions : 10.7 x 16.5 cm. 2 pages. Etat : Relativement bon état de conservation. Félix Huguenet (né le 10 mai 1858 à Lyon et mort le 18 novembre 1926 à Antibes ) est un acteur français . Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005134
|
|
|
PERIER Paul Casimir
PERIER Paul Casimir - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, SÉNAT, PARIS 1893
Paul Casimir PERIER. Lettre autographe signée et datée du 18 mars 1893, Paris. Brève lettre d'une page dans laquelle il émet une requête "très chaudement et très discrètement à la fois" à un ami. Il se remet de sa convalescence et ne peut donc pas aller le voir, il demande que ce soit son correspondant qui vienne à la place. Dimensions : 13.5 x 20.5 cm . 1 page. Etat : Bon état de conservation. Coin inférieur gauche manquant sans atteinte au texte. Présence d'un onglet au verso sur le bord droit. Charles-Fortunat-Paul Casimir-Périer, né le 10 décembre 1812 à Paris, mort le 8 juin 1897 à Paris, est un armateur, banquier et homme politique français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005137
|
|
|
François-Joseph REGNIER
François-Joseph REGNIER, Acteur théâtre - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1877
Lettre autographe signée de François-Joseph REGNIER en date du 6 février 1877. Lettre de deux pages : il s'excuse pour sa réponse tardive et invite sa destinataire chez lui. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13 x 20,5 cm. 2 pages. François-Joseph-Philoclès Regnier, dit de La Brière, dit Regnier est un comédien et dramaturge français né le 1ᵉʳ avril 1807 à Paris et mort le 27 avril 1885 dans le 17ᵉ arrondissement de la même ville. Wikipédia Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005138
|
|
|
Etienne VACHEROT
VACHEROT Etienne - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, JOURNAL, PARIS 1833
Etienne VACHEROT. Lettre autographe signée et datée du 8 décembre 1833, Paris. Lettre en deux pages sur papier de deuil à bordereau noir fin adressée à un ami, journaliste, dans laquelle il explique tout d'abord que si sa précédente lettre n'est jamais arrivée entre ses mains, ce n'est pas de sa faute car il l'aurait lui-même remise à la poste et il ne se serait pas trompé d'adresse, la seule possibilité restante étant donc qu'un de ses employés d'administration a du la lui soustraire. Il explique ensuite qu'il pense qu'il devrait relire, voire peut-être même repenser, son dernier article à son sujet, lui et ses élèves, car il ne peut pas penser que ce soit son ami qu'il l'ait bien écrit, étant un homme d'honneur et de cœur. Dimensions : 13.5 x 20.7 cm. 2 pages. Etat : B on état de conservation malgré une déchirure sur 2 cm de long sur le bord gauche (sans manque). Étienne Vacherot est un philosophe et homme politique français, né le 29 juillet 1809 à Torcenay et mort le 28 juillet 1897 à Paris. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005139
|
|
|
Antony Choudens
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, EDITIONS CHOUDENS
Antony CHOUDENS. Lettre autographe signée et datée d'un 6 avril, à 11 heures. Lettre en une page sur papier à en-tête nominative gaufrée adressée à un ami dans laquelle il prévient son correspondant qu'un ami qu'ils ont en commun va lui écrire car, après avoir discuté avec lui, Choudens à découvert qu'il n'avait pas de troupe car n'a pas pu s'organiser pour réunir les musiciens nécessaires. Dimensions : 13.3 x 21 cm. 1 page. Etat : Relativement bon état de conservation. Présence d'onglets au verso. Antoine de Choudens dit Antony Choudens est un compositeur et éditeur de musique français né à Paris le 11 février 1849 et mort à Fontainebleau le 15 juillet 1902. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005140
|
|
|
Camille Chevillard
CHEVILLARD Camille - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PARIS, 1907
Camille CHEVILLARD. Lettre autographe signée et datée du 16 octobre 1907, Paris. Lettre en deux pages adressée à "Mon cher Schneider" afin de s'excuser "concernant un menu que j'avais cru devoir prendre. Je n'ai plus besoin de vous dire combien je regrette d'en être venu à cette extrémité mais je souhaite vivement que dans toute cette histoire, vous et vos confrères nous trouviez plus à plaindre qu'à blâmer". Afin de se faire pardonner, il avait joint à sa lettre une place pour une représentation, bien qu'elle ne soit surement pas celle qu'il espérait car déjà prise. Dimensions : 12.5 x 17 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation malgré la présence d'onglets. Alexandre Camille Chevillard, né à Montmartre le 14 octobre 1859 et mort à Chatou le 30 mai 1923, est un compositeur et chef d'orchestre français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005141
|
|
|
Léo Sachs
SACHS Léo - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PARIS, JUILLET 1912
Léo SACHS. Lettre autographe signée et datée du 3 juillet 1912, Paris. Lettre en deux pages sur papier bleu adressée à une connaissance afin de féliciter cette dernière pour une récente nomination. Il mentionne l'honneur qu'il a eut d'être son partenaire et collaborateur musical. Dimensions : 13.3 x 20.5 cm. 1 page. Etat : Etat de conservation relativement bon. Léo Sachs, né en avril 1856 en Allemagne et mort en novembre 1930, est un compositeur et musicien d'expression franco-allemande. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005143
|
|
|
Camille du Locle
LOCLE Camille du - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE
Camille du LOCLE. Lettre autographe signée. Etat : Présence de légères traces d'encre et de rousseurs. Dimensions : 17.7 x 11 cm. 4 pages. Camille du Locle est un librettiste, impresario et directeur d'opéra français né le 16 juillet 1832 à Orange et mort le 9 octobre 1903 à Capri en Italie. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005145
|
|
|
Virginie Ancelot
ANCELOT Virginie LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE DU 7 AOÛT 1837
Virginie ANCELOT, lettre autographe signée, 7 août 1837 Lettre de correspondance avec une amie afin d'annoncer la première représentation de sa pièce Le château de ma nièce se tenant le 8 août 1837. Dimensions : 15.8 x 10.2 cm. 1 page. Etat : Très bel état de conservation, Virginie Ancelot, née Marguerite Louise Virginie Chardon le 15 mars 1792 à Dijon et morte le 20 mars 1875 à Paris est une romancière, autrice dramatique, mémorialiste, artiste peintre et salonnière française. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005142
|
|
|
Joseph de Miribel
Général Joseph de MIRIBEL - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE
Carte de visite autographe du Général Joseph de MIRIBEL sur la quelle il est écrit "avec mille remercîments" État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10.5 x 6.5 cm. 1 page. Marie François Joseph de Miribel est un général français, né le 14 septembre 1831 à Montbonnot et mort le 12 septembre 1893 à Hauterives, près de Beaurepaire. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005147
|
|
|
Edmond GONDINET
Edmond GONDINET, librettiste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Lettre autographe signée de Edmond GONDINET avec monogramme gauffré avec les initiales B.D. État : Très bon état, présence d'onglets au verso . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10 x 16 cm. 1 page. Edmond Gondinet, né le 7 mars 1828 à Laurière, et mort le 19 novembre 1888 à Neuilly-sur-Seine, est un librettiste et dramaturge français. Il a fait jouer sur les scènes parisiennes une quarantaine de pièces, collaborant notamment avec Eugène Labiche et Alphonse Daudet. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005149
|
|
|
Paul MOUNET
Paul MOUNET, Acteur - CARTE-TÉLÉGRAMME AUTOGRAPHE SIGNÉE
Carte-télégramme autographe signée de Paul MOUNET. État : Très bon état, présence d'onglets . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10,8 x 13 cm. 1 page. Jean-Paul Mounet est un acteur français né le 5 octobre 1847 à Bergerac et mort le 10 février 1922 à Paris 5ᵉ. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005148
|
|
|
Aglaé de CORDAY
Aglaé de Corday - Poème autographe signé au Marquis de Valois - 3 pages - 1854
Aglaé de Corday. Poème autographe signé au Marquis de Valois, 1854 Poétesse Poème autographe signé d'Aglaé de Corday, poétesse, adressé au Marquis de Valois, daté du mois d'août 1854, au château de Baudry, Verneuil-sur-Avre, Eure. Écrit à l'encre sur un double feuillet de papier vélin. Dimensions : 16 x 20,7 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 3 pages Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005150
|
|
|
Charles LENEPVEU
Charles LENEPVEU - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNÉE AVEC LISERÉ DE DEUIL
Carte de visite autographe signée de Charles LENEPVEU avec liseré de deuil de 1,3 cm. État : Très bon état . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 12,6 x 8,6 cm. 2 pages. Charles-Ferdinand Lenepveu est un compositeur et pédagogue français, né le 4 octobre 1840 à Rouen et mort le 16 août 1910 à Paris. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005154
|
|
|
Victorin de Joncières
Victorin de JONCIÈRES - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE À Henri HEUGEL, STRAKOSCH ,1873
Victorin de JONCIERES. Lettre autographe signée et datée du 1er décembre 1873. Lettre en un page adressée à Henri Heugel qu'il avait surement joint à une partition dont il fait mention, cette dernière étant destinée à "Monsieur Strakosch", c'est à dire Maurice Strakosch. Il ajoute qu'il compte sur Heugel pour faire en sorte que Strakosch accepte de travailler avec eux, et qu'avec lui comme "avocat", on est "toujours sûr de gagner sa cause". Dimensions : 13.5 x 21 cm . 1 page. Etat : Bon état de conservation. Quelques rousseurs sur le coin inférieur gauche et coin inférieur droit corné. Félix-Ludger Rossignol de Joncières dit Victorin [de] Joncières, né le 12 avril 1839 à Paris où il est mort dans le 1ᵉʳ arrondissement le 26 octobre 1903, est un compositeur et critique musical français. Wikipédia H enri Heugel, né le 3 mai 1844 à Paris et mort le 11 mai 1916 dans la même ville, est l'auteur de plusieurs ouvrages littéraires estimés. Il succéda à son père à la direction de la maison d'éditions musicales le Ménestrel. En 1980, la maison Heugel est rachetée par les éditions Alphonse Leduc. Il fut nommé chevalier de la Légion d'honneur. Maurice Strakosch était un musicien et imprésario américain d'origine tchèque. Wikipédia (anglais) Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005151
|
|
|
Émile GABORY
Émile GABORY, Historien - CARTE POSTALE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Nantes, 1926
Émile GABORY. Carte postale autographe signée en date du 16 avril 1926 Historien Carte postale autographe signée au Directeur du Courrier de la Presse, Paysage au bois de la folie à Pouzauges en Vendée, datée du 16 avril 1926. "Monsieur, Je vous signale un article sur la Révolution et la Vendée paru dans le dernier numéro de la revue du clergé français et un article sur Gilles de Rais dans Les dimanches de la femme, que je serais heureux d'avoir. Meilleurs sentiments. PS : On me signale un autre article sur la Révolution dans la Revue Historique" Dimensions : 14 x 9 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Émile GABORY Émile Jules Marie Emmanuel Gabory, né le 17 décembre 1872 à Vallet, mort le 15 mars 1954 dans la même ville, est un historien, poète, archiviste et viticulteur français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005155
|
|
|
Paul MOUNET
Paul MOUNET, Acteur - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1889
Lettre autographe signée de Paul MOUNET, 1889. État : Très bon état, présence d'onglets . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 9 x 11,5 cm. 2 pages. Jean-Paul Mounet est un acteur français né le 5 octobre 1847 à Bergerac et mort le 10 février 1922 à Paris 5ᵉ. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005156
|
|
|
François Sauvo
François Sauvo - Lettre autographe signée - Moniteur Universel - 1839
François Sauvo. Révolution française, La terreur. Lettre autographe signée, Moniteur Universel, 1839 Lettre autographe signée de François Sauvo, "l'un des rédacteurs du Républicain français journal Girondin" étouffé en 1793, et directeur du Moniteur Universel jusqu'en 1847. Datée du 21 février 1839 à Paris, écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané avec entête du "Moniteur Universel". Rappel dimensions : 18,8 x 24,2 cm. État : Note d'un précédent collectionneur collée sur le recto de la lettre. Manque de papier au niveau de cachet sans atteinte du texte. Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Provenance : Vente Seignolle du 15/03/24 - lot 36, Révolution française, La terreur - Classeur IV Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005158
|
|
|
Denys AMIEL
Lettre autographe signée de Denys AMIEL sur papier à en-tête de la Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs Dramatiques C.I.S.A.C.D.
Lettre autographe signée de Denys AMIEL sur papier à en-tête de la Confédération Internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs Dramatiques C.I.S. A. C. D. État : Très bon état . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 20,9 x 26,8 cm. 4 pages. Denys Amiel est un auteur, dramaturge et un critique dramatique français, né le 5 octobre 1884 à Villegailhenc dans l'Aude, mort le 8 février 1977 à La Gaude. Il a signé ses premières pièces de théâtre sous le nom de « Amiel-Lapeyre ». Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005157
|
|
|
Paul Funck-Brentano
FUNCK BRENTANO Paul - CARTE DE VISITE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Marko RISTIC
Paul FUNCK BRENTANO. Carte de visite autographe signée. Carte de visite simple comportant un mot adressé à Marko Ristic, Ambassadeur de Yougoslavie, afin de l'inviter, lui et sa femme, à dîner chez lui. Dimensions : 9.5 x 7 cm. Etat : Bel état de conservation. Enveloppe affranchie jointe. Marko Ristić était un poète, écrivain, publicitaire et ambassadeur surréaliste serbe. Wikipédia (anglais) Paul Funck - Brentano est un chirurgien et professeur de gynécologie français. Il naît à Paris le 25 août 1898 dans une famille bourgeoise et conservatrice, où le patriotisme était une valeur très importante. Son aïeul, Théophile Funck , né au Luxembourg, s'était engagé, en 1870, dans l'armée française. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005161
|
|
|
Jean-Pierre Chabrol
L'embellie
Le Livre de Poche Sans date.
Référence libraire : 500338071
|
|
|
Michel de Grèce
Le Palais des Larmes
Sans date.
Référence libraire : 500338072
|
|
|
Édouard Hervé
Édouard Hervé Lettre autographe signée Influence des Élections législatives 1889
Édouard Hervé. Lettre autographe signée, 1889 Journaliste et homme politique français Lettre autographe signée d'Édouard Hervé , datée du 9 octobre 1889 à Paris, adressée ç un collaborateur, écrite à l'encre noire sur un double feuillet de papier vergé filigrané, avec entête du journal "Le soleil" dont il est le fondateur. "Mon cher collaborateur, Les articles publiés dans le "Soleil" depuis quelques jours ont amené le résultat politique que nous cherchions. Le comité des Douze, par l'organe de Mr Paul de Cassagnac, s'est déclaré dissous et il a fait démentir le bruit de négociations engagées avec le gouvernement. Après avoir obtenu deux résultats politiques aussi importants , il serait fâcheux, à tous les points de vue, de poursuivre une discussion qui me parait close, ou de lancer des épigrammes contre quelques personnalités de la droite. Nous aurions l'air de chercher la satisfaction de rancunes particulières. Il faut éteindre immédiatement le feu . Plus tard si des faits nouveaux se produisent, nous verrons ce que nous avons à faire. Je vais donner les mêmes instructions à M de [Herdhant], à M de Lavallée et au secrétariat de la rédaction. Je pars ce soir pour Montaigu, où je vais passer deux ou trois jours." Dimensions : 11,2 x 17,7 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 3 pages Édouard Hervé Aimé Marie Édouard Hervé, né le 1ᵉʳ juin 1835 à Saint-Denis de La Réunion et mort le 4 janvier 1899 dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, est un journaliste et homme politique français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005168
|
|
|
Jean Jullien
Jean Jullien - dramaturge - Longue lettre autographe signée à un vieil ami
Jean Jullien. Longue lettre autographe signée à un vieil ami Dramaturge Longue lettre autographe signée de Jean Jullien, adressée à un vieil ami, non datée, écrite à l'encre brune sur un double feuillet de papier vergé à entête "Avenue des Tilleuls 1, Chemin des Chalets, Ville d'Avray (S.-&-O.)". Lettre intéressante de l’auteur dramatique Jean Jullien, dans laquelle il revient sur ses relations tendues avec le metteur en scène André Antoine, et sollicite un vieil ami pour l’aider à renouer le contact. Document révélateur du fonctionnement du monde théâtral au tournant du XXe siècle et des tensions dans les milieux artistiques parisiens. "Mon vieil ami Je n'ai pas oublié qu'il y a quinze ans. Quinze ans ! C'est toi qui présentas ma première pièce à Antoine ; aujourd'hui, c'est à peu près le même service que je viens te demander. Il y a deux ans, je fus joué au Gymnase, Antoine jugea bon de rompre avec moi. Il le fit, du reste, royalement puisqu'il ma paya le dédit qu'il me devait d'ailleurs. Depuis, je n'ai pu, ni le voir, ni l'approcher, mes lettres restent sans réponse, et il passe sa vie à s'imaginer que je trame des complots contre lui. La vérité est, que je passe ma vie, à faire de pièces qu'on ne joue pas ! Je ne lui en présente pas, étant sûr d'avance qu'avec l'entêtement que je lui connais, il ne les lirait même pas. Voudrais tu, être assez bon camarade, pour sonder le terrain à mon sujet ; et, s'il ne se montre pas trop récalcitrant de m'indiquer la marche à suivre pour arriver à lui coller une pièce qui, je crois ferait son affaire et la mienne. Si cela te gène, en quoi que ce soit, n'en fais rien, mais, si cela t'est possible tu obligeras grandement ton vieil ami. Vigoureuse poignée de main." Dimensions : 11,3 x 18 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 3 pages Jean Jullien Jean-Thomas-Édouard Jullien, dit Jean Jullien, est un dramaturge, théoricien et critique de théâtre français né le 4 décembre 1854 à Lyon et mort le 3 septembre 1919 à Ville-d'Avray. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005160
|
|
|
Fernand GREGH
Fernand GREGH, Poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A Jean RAVENNES, 1923
Fernand GREGH. Lettre autographe signée adressée à Jean RAVENNES en date du 26 juin 1923. Poète Description : Dimensions : 11,7 x 14 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Fernand GREGH Fernand Gregh, né le 14 octobre 1873 à Paris 9ᵉ et mort le 5 janvier 1960 dans le 16ᵉ arrondissement de la même ville, est un poète et critique littéraire français élu à l'Académie française en 1953. Wikipédia Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres?? Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens.
Référence libraire : boz_005164
|
|
|
Hippolyte Lionnet
LIONNET Hippolyte LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PARIS
Hippolyte LIONNET. Lettre autographe signée, Paris. Courte lettre en une page adressée à un ami "Ernest" afin d'avoir accès à "la liste des dames qui viennent le samedi chez [monsieur] le Comte de Morny" car il n' a pas le temps de le faire lui même. Dimensions : 13.5 x 21 cm. 1 page. Etat : Bel état de conservation. Hippolyte Lionnet, né à Paris le 16 avril 1832 et mort dans cette même ville le 02 août 1896, est un chanteur et parolier français. Il est le frère jumeau d'Anatole Lionnet. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005165
|
|
|
Henry Bataille
BATAILLE Henry - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, AISNE
Henry BATAILLE. Lettre autographe signée. Etat : Bel état malgré la présence d'onglets au verso. Dimensions : 15 x 19.3 cm. 2 pages. Henry Bataille est un dramaturge, un poète français et un lithographe né à Nîmes le 4 avril 1872 et mort le 2 mars 1922 à Rueil-Malmaison, dans sa propriété du Vieux Phare. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005179
|
|
|
Emile DE GIRARDIN
Emile DE GIRARDIN, Journaliste et Homme d'affaires - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Lettre autographe signée d'Emile DE GIRARDIN. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,4 x 21 cm. 1 page. Émile de Girardin, né Émile Delamothe le 21 juin 1802 à Paris où il est mort le 27 avril 1881, est un journaliste, homme d'affaires et personnalité politique française. Wikipédia Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005171
|
|
|
André WORMSER
André WORMSER, Compositeur - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE 4 PAGES
André WORMSER. Lettre autographe signée. Il organise avec le père d'une élève ses cours de musique et reccomande Mme Loeper comme répétitrice. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10,5 x 13,3 cm . 4 pages. André Alphonse Toussaint Wormser est un compositeur français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005174
|
|
|
Corneille Theunissen
THEUNISSEN Corneille - CARTE POSTALE DÉDICACÉE ET SIGNÉE, POLYTECHNICIENS 1915
Corneille THEUNISSEN. Carte postale signée et dédicacée en octobre 1915. Carte postale sans contenu mais dont l'illustration est signée et dédicacée pour la femme de Charles Barbet, son ami d'enfance. L'illustration est une photographie de son oeuvre nommée : "L'Ecole Polytechnique à la défense de Paris, le 30 mars 1814" qui fut exposée au Salon des artistes français de 1914. Cette sculpture rend hommage aux soldats, et surtout aux élèves de l'Ecole Polytechnique de Paris, qui se sont battus lors de la Bataille de Paris qui fut la dernière bataille de la campagne de France et dont la défaite marque la fin du règne de Napoléon Ier. Sur le pied de la statue nous pouvons lire : "Pour la patrie, les sciences et la gloire". Dimensions : 14 x 8.6 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation. Corneille Henri Theunissen né le 6 novembre 1863 à Anzin et mort le 24 décembre 1918 à Paris est un sculpteur et médailleur français. Sa carrière est fortement imbriquée avec celle de son frère cadet, le sculpteur Paul Theunissen. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005166
|
|
|
Ernest Daudet
DAUDET Ernest - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À M. FANTON
Ernest DAUDET. Lettre autographe signée. Dimensions : 12,6 x 20,1 cm. 1 page. État : Bon état . Voir photos. Ernest Daudet, né le 31 mai 1837 à Nîmes et mort le 21 août 1921 aux Petites-Dalles, est un écrivain et journaliste français, frère aîné d’Alphonse Daudet. Il se consacre tout d’abord au commerce selon le souhait de sa famille. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005176
|
|
|
Lucien Hillemacher
Pouvoir signé par Lucien Hillemacher – Collection de 50 auteurs & musiciens
Lucien Hillemacher Pouvoir signé par Lucien Hillemacher, compositeur français . Ce document appartient à une remarquable collection de 50 pouvoirs d’auteurs et compositeurs. Cette vente fait partie d’un ensemble exceptionnel de pouvoirs, confiés à l’Agence Porcher, certains signés par Jean-Baptiste Porcher ou sa veuve, d'autres par les successeurs Prudhommeaux Père & Fils, spécialistes de la gestion des droits d’auteur au tournant du XIXe et du XXe siècle. Leur rôle était d’assurer la représentation des auteurs, compositeurs et de leurs ayants droit auprès des théâtres parisiens, en négociant les conditions financières, la perception des droits et la défense des intérêts juridiques des créateurs. Réunis dans un lot homogène et unique, ces documents portent les signatures autographes de 50 personnalités majeures de la littérature, de la musique et du théâtre : Max Maurey, Jules Mary, Georges Marty, Antony Mars, Victor Margueritte, Paul Margueritte, Maurice Maindron, Maurice Maeterlinck, Lugné-Poe, Ruggero Leoncavallo, Gosselin dit G. Lenotre, Jules Lemaître, Maurice Leblanc, Edmond Laurens, Albert Keim, André Ibels, Vincent Hyspa, Paul Hillemacher, Lucien Hillemacher, Charles Hess, Maurice Hennequin, Edmond Haraucourt, Raoul Gunsbourg, Edmond Guiraud, Albert Guinon, Louis de Gramont, Armand d'Artois, Justin Clérice, Charles Clairville, Jules Case, Édouard Cadol, Paul Burani, Eugène Brieux, Ernest Blum, Émile Pessard, Paul Ferrier, André Barde, Paul Ginisty, Paul Puget, Picavet, André Picard, Louis Payen, P.H. Raymond-Duval, Charles Quinel, René Pujol, Henry Prunières, J.G. Prudhomme, Philippe Parès, Édouard Pailleron, Albert Roussel. Chaque document est proposé séparément aux enchères, et l’intégralité de cette dispersion se terminera le même soir. Il s’agit donc d’une occasion unique d’acquérir une ou plusieurs signatures de cet ensemble cohérent, resté conservé jusqu’à aujourd’hui sans jamais avoir été dispersé. Consultez nos autres annonces pour découvrir l’ensemble complet de cette collection remarquable. ebay.fr/str/lartdelivre?LH_Auction1&_tabshop Dimensions : 24 x 17 cm Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Une question ? Une précision ? N'hésitez pas à me contacter Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005181
|
|
|
Georges Barral
Georges Barral - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À Georges Montorgueil 1897 Bruxelles
Georges Barral. Lettre autographe signée du 17 décembre 1897 avocat, journaliste scientifique et publiciste, écrivain et poète Georges Barral annonce adresser à titre d'hommage un volume de poésie, "la nuit" de Monsieur Iwan Gilkin, qui est un poète belge d'expression française, dont Georges Barral est l'introducteur en France. En outre, il élabore une comparaison entre le nombre de belges parlant français et flamand à plusieurs périodes. Dimensions : 13,4 X 20,8 cm État : Voir photos et description pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages Georges Barral Biographie : Jacques Léon Georges Barral est un avocat, journaliste scientifique et publiciste, écrivain et poète français . Il est le fils du chimiste, physicien et agronome français Jean-Augustin Barral, éditeur du "Journal-Barral". Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005170
|
|
|
LAJARD Jean-Baptiste Félix
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Jean-Baptiste Félix LAJARD. Lettre autographe signée et datée d'un "Vendredi, à cinq heures et un quart". Lettre en une page sur papier bleu adressée à une connaissance et l'informant du départ récent d'une "Madame de B." de chez lui. Il indique à son correspondant qu'un rendez-vous prévu pour le lendemain soir avec cette même personne n'aura pas lieu "par une raison étrangère à la volonté". Il ajoute que "l'empressement à conclure la négociation matrimoniale, si les futurs conjoints se conviennent de visu a auditu, est toujours le même de ce côté". Ces déclarations sont faites "à l'insu de mon cousin" et il prie son correspondant de ne pas lui dire qu'il a reçu une quelconque information de sa part. Dimensions : 10 x 13 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation. Trace de l'écriture (encre) en transpiration sur l'intérieur. Jean-Baptiste Félix Lajard est un diplomate et un archéologue français, né à Lyon le 30 mars 1783, mort à Tours le 19 septembre 1858. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005172
|
|
|
Nicolo Celega
CELEGA Nicolo - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, JOURNAL, À Henri HEUGEL, MILAN 1896
Nicolo CELEGA. Lettre autographe signée et datée du 7 février 1896, Milan. Lettre en trois pages adressée à Henri Heugel concernant des "journaux" qui ne "sont pas d'accord au sujet de la Navarese et que vous ne saurez pas la vérité", il s'empresse donc de lui dire que la musique a triomphé et a fait forte impression même si l'exécution laissait à désirer. Il mentionne ensuite la mauvaise humeur du public contre la direction du théâtre, et bien qu'il était contact avec la direction du théâtre, cela ne s'est pas passer comme cela. Dimensions : 13.5 x 21 cm. 3 pages. Etat : Bon état de conservation. Déchirure partielle sur la pliure centrale. Nicolo Celega, né le 17 avril 1846 et mort le 17 juillet 1906, est un compositeur et musicien italien d'expression franco-italienne. Henri Heugel, né le 3 mai 1844 à Paris et mort le 11 mai 1916 dans la même ville, est l'auteur de plusieurs ouvrages littéraires estimés. Directeur de la maison d'éditions musicales le Ménestrel, il se retire en 1948, laissant les commandes à ses deux fils François et Philippe. En 1980, la maison Heugel est rachetée par les éditions Alphonse Leduc. Il fut nommé chevalier de la Légion d'honneur. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005177
|
|
|
Antoine Guillot de Sainbris
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1879
Antoine GUILLOT DE SAINBRIS. Lettre autographe signée et datée du 15 mai 1879. Lettre de deux pages sur papier à en-tête gaufrée (initiales stylisées) dans laquelle il parle de sa vie à Versailles et du fait qu'il se soit installé dans la chapelle du château. Dimensions : 10 x 16 cm . 2 pages. Etat : Bon état de conservation. Présence de quelques rousseurs et d'une légère usure sur les bords. Antoine Guillot-Valeton de Sainbris, né le 21 août 1820 à Bordeaux et mort le 11 juillet 1887 à Versailles, est un musicien et professeur de chant français. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005175
|
|
|
Marguerite NEVEUX
Marguerite NEVEUX, Maître de Conférence - CARTE-LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Carte-lettre autographe signée de Marguerite NEVEUX . État : Très bon état. Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 12.5 x 8 cm. 1 page. Marguerite Neveux est maître de conférence à Paris-I, spécialiste de l'histoire de l'art , elle est l'auteur d'une thèse sur les apports germaniques dans la peinture française de Seurat à Le Corbusier. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005276
|
|
|
Édouard HERRIOT
Édouard HERRIOT, Homme d'Etat - CARTE-LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Édouard HERRIOT. Carte lettre autographe signée. Homme d’État français et ancien maire de Lyon Description : Carte-lettre sur papier à en-tête "Cabinet du Maire de Lyon" Dimensions : 14,6 x 11,8 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Édouard HERRIOT Édouard Herriot, né le 5 juillet 1872 à Troyes et mort le 26 mars 1957 à Saint-Genis-Laval, est un académicien et homme d'État français. Membre du Parti radical, il est une figure centrale de la IIIᵉ République. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres?? Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005183
|
|
|
Philippe Berthelot
BERTHELOT Philippe - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, PARIS
Philippe BERTHELOT. Lettre autographe signée, Paris. Courte lettre adressée à un ami concernant une réunion devant se tenir "Vendredi à 3h". Il indique qu'il préviendra les autres intéressés. Dimensions : 10 x 16 cm. 2 pages. Etat : Très bon état de conservation. Présence de rousseurs. Philippe Joseph Louis Berthelot, né à Sèvres le 9 octobre 1866 et mort à Paris le 22 novembre 1934, est un diplomate français. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005191
|
|
|
Théophile Hirlemann
Pouvoir signé Théophile Hirlemann – Collection de 50 auteurs & musiciens
Théophile Hirlemann Pouvoir signé par Théophile Hirlemann, compositeur . Ce document appartient à une remarquable collection de 50 pouvoirs d’auteurs et compositeurs. Cette vente fait partie d’un ensemble exceptionnel de pouvoirs, confiés à l’Agence Porcher, certains signés par Jean-Baptiste Porcher ou sa veuve, d'autres par les successeurs Prudhommeaux Père & Fils, spécialistes de la gestion des droits d’auteur au tournant du XIXe et du XXe siècle. Leur rôle était d’assurer la représentation des auteurs, compositeurs et de leurs ayants droit auprès des théâtres parisiens, en négociant les conditions financières, la perception des droits et la défense des intérêts juridiques des créateurs. Réunis dans un lot homogène et unique, ces documents portent les signatures autographes de 50 personnalités majeures de la littérature, de la musique et du théâtre : Henri Hirschmann dit Henri Herblay, Gerhart Hauptmann, Auguste Pilati, Louis Schneider, Friedrich Franz von Conring, Camille Erlanger, Maurice Léna, Séverin-Mars, Paul Hillemacher, Lucien Hillemacher, Théo Bergerat, André Godfernaux dit Alfred Girault, Charles Foley, Pierre de Lano, Xavier Leroux, Georges d'Esparbès, Ernest Lajeunesse, Théophile Hirlemann, Georgel, Eugène Héros, Georges Rolle, Léon Hennique, Georges Mitchell, Eugène Bertol-Graivil, Fernand Beissier, Gaston Pollonnais, Alexandre Bisson, Léon Sazie, André Lénéka, Édouard Cadol, Charles Samson, Maurice Vaucaire, Fernand Masson, Léo Marchès, Philippe Maquet, Georges Manoir (pseudonyme de Maurice Lalau), Jean Manoussi, Georges Maldague (pseudonyme de Joséphine Maldague), Maurice Magre, Georges Loiseau, Gaston Marot, Antony Mars, Paul de Martigny, Claude Roger-Marx, Henry Marx, Charles Maudru, Pierre Maudru, André Mauprey, Jules Mazellier, André Mellerio dit Mérane, René Mercier. Chaque document est proposé séparément aux enchères, et l’intégralité de cette dispersion se terminera le même soir. Il s’agit donc d’une occasion unique d’acquérir une ou plusieurs signatures de cet ensemble cohérent, resté conservé jusqu’à aujourd’hui sans jamais avoir été dispersé. Consultez nos autres annonces pour découvrir l’ensemble complet de cette collection remarquable. ebay.fr/str/lartdelivre?LH_Auction1&_tabshop Dimensions : 24 x 17 cm Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Une question ? Une précision ? N'hésitez pas à me contacter Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005215
|
|
|
Gustave TOUDOUZE
Gustave TOUDOUZE - Trois lettres autographes signées - Alphonse DAUDET, Edmond de GONCOURT
Gustave TOUDOUZE. Ensemble de lettres autographes signées Écrivain Ensemble de trois lettres autographes signées. Première lettre : "à mon ami HC. Heymann bien cordial souvenir" Dimensions : 18,5 x 12 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Seconde lettre datée du vendredi 12 août 1892 : "Mon cher ami, Par le même courrier j'informe Edmond de Goncourt de votre désir et je lui annonce votre visite avec une carte de moi vous recommandant, ou une lettre de vous. J'ignore en effet s'il est à Paris en ce moment ou s'il se trouve encore à Champrosay chez Alphonse Daudet. Il reçoit le mercredi dans l'après-midi ; allez donc mercredi prochain chez lui à Auteuil, 67 boulevard Montmorency. Vous pourriez peut-être, car cela me semble pressé, lui écrire, au reçu de ma lettre, en attendant mercredi. Je ne sais s'il pourra vous faire l'article que vous désirez, mais vous pouvez toujours le lui demander et si cela lui va, je pense bien qu'il le fera. Mille bons souvenirs et très cordialement à vous." Dimensions : 21,2 x 13,5 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Troisième lettre : "A M. Hippolyte Fournier Cordial et reconnaissant souvenir." Dimensions : 18,4 x 11,7 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 1 page Gustave TOUDOUZE Gustave Toudouze, né le 19 mai 1847 à Paris et mort le 2 juillet 1904 dans la même ville, est un romancier, auteur dramatique et journaliste français. Il est le père de l'écrivain Georges-Gustave Toudouze. Wikipédia Edmond de GONCOURT Edmond Huot de Goncourt né à Nancy le 26 mai 1822 et mort à Champrosay le 16 juillet 1896 est un écrivain français. Il est le fondateur de l'Académie Goncourt qui décerne chaque année le prix homonyme. Une partie de son œuvre est écrite en collaboration avec son frère, Jules de Goncourt. Wikipédia Alphonse DAUDET Alphonse Daudet, né le 13 mai 1840 à Nîmes et mort le 16 décembre 1897 à Paris, est un écrivain et auteur dramatique français. Il est le mari de Julia Rosalie Céleste Allard, et le père de Léon Daudet, Lucien Daudet et Edmée Daudet. Wikipédia Hippolyte FOURNIER Hippolyte Émile Louis Fournier, né le 4 mars 1853 à Rablay et mort le 12 janvier 1926 à Gonnord, est un peintre, sculpteur, illustrateur et conservateur de musée français. Wikipédia Contactez-nous Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres... Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Paiement Sont acceptés les paiements par eBay, par PayPal, par virement ou par chèque. Envoi Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche sous trois jours. Prévoir les délais postaux habituels en plus. Retour Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à la charge du vendeur pour l'Europe. À la charge de l'acheteur pour le reste du monde.
Référence libraire : boz_005227
|
|
|
Louis MARTIN-CHAUFFIER
Louis MARTIN-CHAUFFIER, Journaliste - CARTE LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Louis MARTIN-CHAUFFIER. Carte lettre autographe signée. Louis Martin-Chauffier, né Louis Martin, est un journaliste, écrivain et résistant français né le 24 août 1894 à Vannes et mort le 6 octobre 1980 à Puteaux. Wikipédia Dimensions : 10 x 15.5 cm. 2 pages. Etat : Voir photos pour référence. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005258
|
|
|
Charles Bigot
Charles BIGOT - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE A PROPOS D'UN LIVRE, Paris
Lettre autographe signée de Charles BIGOT à Paris. Lettre d'une page où il parle d'un livre. Il évoque aussi un exemplaire qu'il lui à été promis mais qu'il n'a jamais reçu. Charles BIGOT : 1840-1893 docteur en lettre, enseignant et historien . Data.bnf Dimensions : 13,2 X 20,5 cm. 1 page. État : Voir photos pour plus de détails Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005180
|
|
|