|
PY Albert:
Sur la pente d'Orphée.
Sans lieu, Editions Eliane Vernay, 1981. 1 vol. in-8 en feuilles de 88 p. sous couverture à rabats.
Referenz des Buchhändlers : 5782
|
|
|
MALLARME Stéphane:
Hérodiade.
Paris, Bibliothèque artistique et littéraire, 1896. In-4 en feuilles, 27pages sous couverture abricot rempliée.
Referenz des Buchhändlers : 5793
|
|
|
NADAR Gaspard-Félix Tournachon dit:
[Billet autographe signé et daté; 2 caricatures en couleurs; une carte commerciale; une couverture de partition musicale illustrée; le Règlement de bord du Géant; abonnement à L'Humanité].[Autograph missive signed and dated; 2 caricatures in colors; a business card; an illustrated musical score cover; the Giant's Ship Rules; subscription to L'Humanité].
1893. Billet manuscrit autographe sur sa carte de visite (avec son initiale et sa devise: Quand même!), de L'Ermitage de Sénart, le 15 janvier 1893. Adressé à Vanier (l'éditeur Léon). Recevant la carte de Vanier, Nadar se désole de ne pas avoir envoyé la sienne. "J'ai donc à vous adresser mes souhaits deux fois pour une, avec l'expression du très bon souvenir de nos trop courtes relations (Et n'y suis-je même pas resté votre débiteur?... ). Je ne m'éloigne qu'à de longues intervalles, et pour y revenir au plus tôt, du poste de garde malade que je tiens depuis près de huit ans [probablement son épouse, hémiplégique suite à un atterrissage catastrophique avec son ballon Le Géant]. Je suis pourtant passé il n'y a pas longtemps non loin de vous, trop hâté pour vous serrer la main et emportant ce petit remords. Je m'en soulagerais et dédommagerais l'une de ces semaines, je l'espère. D'ici là, bien à vous et meilleurs voeux à ceux que vous aimez ".Autograph manuscript ticket on his business card (with his initial and motto: Quand même!), From L'Ermitage de Sénart, January 15, 1893. Addressed to Vanier (publisher Léon). Receiving Vanier's card, Nadar regrets not to have sent his own. "J'ai donc à vous adresser mes souhaits deux fois pour une, avec l'expression du très bon souvenir de nos trop courtes relations (Et n'y suis-je même pas resté votre débiteur?... ). Je ne m'éloigne qu'à de longues intervalles, et pour y revenir au plus tôt, du poste de garde malade que je tiens depuis près de huit ans [probablement son épouse, hémiplégique suite à un atterrissage catastrophique avec son ballon Le Géant]. Je suis pourtant passé il n'y a pas longtemps non loin de vous, trop hâté pour vous serrer la main et emportant ce petit remords. Je m'en soulagerais et dédommagerais l'une de ces semaines, je l'espère. D'ici là, bien à vous et meilleurs voeux à ceux que vous aimez".
Referenz des Buchhändlers : 5795
|
|
|
CLADEL Léon; BAUDELAIRE Charles:
Les martyrs ridicules. Avec une préface de Charles Baudelaire.
Paris, Poulet-Malassis, 1862. In-8 de [2]-XII-[2]-350-[2]p. demi-percaline chocolat à la Bradel, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre en maroquin prune, premier plat de couverture conservé, coins à peine frottés.
Referenz des Buchhändlers : 5799
|
|
|
ROLLAN Jack:
Ma maison perdue.
Sans lieu, chez l'auteur, 1961. 1 vol. in-4 broché non paginé, couverture illustrée à rabats.
Referenz des Buchhändlers : 5812
|
|
|
PREVERT Jacques; LANGLOIS Henri & FRANJU Georges [dir.]:
Branle-bas de combat [manuscrit; avec] CINEMAtographe. Mars [et] Mai 1937.
1937. Branle-bas de combat , 9 feuillets manuscrits autographes (27,1 x 21 cm. ) comportant de nombreuses ratures, d’un seul mot à un paragraphe entier. Quatre paragraphes sont ainsi biffés, et non repris dans la version publiée dans la revue le CINEMAtographe. On joint à ce manuscrit les deux seuls numéros de la revue CINEMAtographe, parus en mars et mai 1937, in-folio de 16p. chacun. Le texte des 9 feuillets autographes présentés ici correspond à la seconde partie, qui occupe la p. 4 de la revue. On joint un papillon annonçant les projections du tout jeune Cercle du Cinéma qui deviendra en 1936 la Cinémathèque française.
Referenz des Buchhändlers : 5843
|
|
|
VOLLARD Ambroise:
La vie & l'oeuvre de Pierre-Auguste Renoir.
Paris, chez Ambroise Vollard, 1919. In-4 de 261-[19]p., couvertures et dos conservés, demi-maroquin chocolat (85% cacao), dos à nerfs (auréole sur les couvertures).
Referenz des Buchhändlers : 5846
|
|
|
CALAFERTE Louis:
A. B. C. D. Enfantines.
Lausanne, Bellefontaine, 1987. 1 vol. broché in-4 non paginé, couverture illustrée à rabats. Flambant neuf.
Referenz des Buchhändlers : 5924
|
|
|
DELACROIX Georges:
Les maladies et les ennemis des caféiers.
Paris, Augustin Challamel, 1900. In-4 de [4]-212 pages, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, coiffes faibles, dos frotté. Tampon-ex-libris moderne.
Referenz des Buchhändlers : 5954
|
|
|
RIBEMONT-DESSAIGNE Georges:
Ariane.
Paris, aux éditions du Sagittaire, chez Simon Kra, 1925. In-16 broché de 120-[8]p., couvertures rempliées.
Referenz des Buchhändlers : 5996
|
|
|
VICAIRE Gabriel:
Le miracle de St. Nicolas.
Paris, Alphonse Lemerre, 1888. Petit in-8 de [6]-90-[2]p., demi-maroquin citron, dos à nerfs, pièce de titre rouge, couvertures conservées, tête dorée. Ex-libris de Camille Doucet. Petites griffures au dos.
Referenz des Buchhändlers : 6148
|
|
|
TURENNE comte Louis De:
Quatorze mois dans l'Amérique du Nord (1875-1876).
Paris, A. Quantin, 1879. 2 volumes in-12 de [6]-II-[2]-6 à 390-[2]p. et [4]-396p., demi-percaline verte, dos lisses, pièces de titre noires, têtes rouges (petit éclaircissement en queue du vol. 2).
Referenz des Buchhändlers : 6329
|
|
|
CAMMELL Charles Richard:
The name on the wall.
London, Arthur Barker ltd, 1960. In-8 de 200p., pleine percaline rouge d'éditeur, jaquette conservée (design by Arthur Pyper).
Referenz des Buchhändlers : 6384
|
|
|
[anonyme]:
Quelques reliques émouvantes du passé. Quelques reliques émouvantes de l'histoire de France.
Paris, Éditions M.D., sans date. 4 fascicules in-folio sous couvertures parcheminées Un peu frottées, avec quelques taches). Quelques petites taches aussi ça et là dans le texte.
Referenz des Buchhändlers : 6521
|
|
|
HORT Jean:
Antonin Artaud, le suicidé de la société.
Genève, Connaître, 1960. In-8 broché de 152p., couverture bleue imprimée, très bel état, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 6553
|
|
|
GRANCHER Marcel E:
Le charcutier de Mâchonville.
Lyon, Audin et compagnie, 1944. In-4 de [8]-228-[8] pages, couverture ornée d'une illustration en sépia. Bord un peu jauni, dos plissé.
Referenz des Buchhändlers : 6954
|
|
|
DIAKONOFF Serge; GENTIS Roger (préf.); MOUSTAKI Georges:
A fleur de peau.
Sans lieu, Editions Page / Guépard, 1980. In-4 non paginé, pleine toile bleue frappée blanc, gardes ornées d'une photographie en noir. Dos légèrement passé, autrement très belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 7064
|
|
|
MASINI Lara-VInca MADIN GENTILI Denise (trad.):
Marino Marini, personaggi del XX secolo.
Milano, Centro Studi Piero della Francesca, 1972. In-4 broché à l'italienne de [28]-XXIV-[6] pages, couverture photographique recouverte d'un transparent imprimé en bordeaux. Belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 7080
|
|
|
SALAZAR Toño; BARRES Maurice:
Toño Salazar. Les monstres de lyre latino-américaine sont inspiration française. Cinquante ans de caricatures littéraires franco-latino-américaines.
Paris, chez Olivier Perrin, sans date [vers 1980]. In-4 broché de [28] pages, couverture illustrée en noir et imprimée en 2 tons. Couverture légèrement salie avec une petite déchirure sans perte.
Referenz des Buchhändlers : 7095
|
|
|
CHESSEX Jacques:
L' imparfait.
Yvonand, Bernard Campiche, 1996. In-8 broché de 158-[2] pages, couverture illustrée à rabats. Coins de certaines pages pliés en repères par Isabelle Martin.
Referenz des Buchhändlers : 7099
|
|
|
CHESSEX Jacques:
La confession du pasteur Burg.
[Lausanne], L'Age d'homme, collection Poche Suisse, sans date. in-8 broché de 146-[2] pages, couverture illustrée en deux tons.
Referenz des Buchhändlers : 7100
|
|
|
CHESSEX Jacques:
Elégie, soleil du regret.
Vevey, Bertil Galland, 1976. In-8 broché de 96-[4] pages, couverture imprimée à rabats. Très belle condition.
Referenz des Buchhändlers : 7103
|
|
|
CHESSEX Jacques:
Où vont mourir les oiseaux.
Paris, Grasset, 1980. In-8 broché de 282-[6] pages, couverture jaune imprimée en 2 tons. Dos légèrement passé, très légères salissures à la couverture.
Referenz des Buchhändlers : 7104
|
|
|
CHESSEX Jacques:
Dans la buée de ses yeux. Chronique.
Yvonand, Bernard Campiche, 1995. In-8 broché de 98-[2] pages, couverture illustrée à rabats. Coins de certaines pages pliés en repères par Isabelle Martin, autrement à l'état de neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7109
|
|
|
CHAPPAZ Maurice; RAYMOND Marcel (préf.):
Poésie de Maurice Chappaz. I - Verdures de la nuit. Les grandes journées de printemps. Testament du Haut-Rhône. II - Le Valais au gosier de grive. Chant de la Grande Dixence. III - Office des morts. Tendres campagnes.
Vevey, Bertil Galland, 1980-1982. 3 volumes brochés in-8 de 233-[6], 129-[2] et 144-[2] pages, couvertures vertes à rabats, imprimées en 2 tons. Petites marques au premier plat du volume III, mais très belle condition générale cependant.
Referenz des Buchhändlers : 7116
|
|
|
CHAPPAZ Maurice:
Chant des cépages romands.
Lausanne, Editions Empreintes, 1992. In-12 broché de 29-[2] pages, couverture ornée à rabats. A l'état de neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7120
|
|
|
CHAPPAZ Maurice; CALAME Christophe (préf.):
Le livre de C.
Paris, Editions de la différence, 1995. Petit in-8 de 132-[4] pages, couverture imprimée en 2 tons, jaquette ornée d'une photographie de Corinna Bille par Suzy Pilet. En parfaite condition.
Referenz des Buchhändlers : 7122
|
|
|
CHAPPAZ Maurice:
A rire et à mourir. Poèmes I & II. I - Toussaint, village de la Sourdine. L'été très bleu. Pas d'histoire ! Le rire jaune. II - Bohème de Carême. Mourir c'est écrire. Vers l'autre côté.
Lausanne, Editions Empreintes, 1995-1996. 2 volumes petits in-8 brochés de 149-[2] pages, couverture jaune, l'autre verte, illustrées à rabats. A l'état de neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7126
|
|
|
CHAPPAZ Maurice:
La haute route du Jura. De Bâle à Genève à skis. Avec un itinéraire complet par le guide Jean-René Affolter. Photographies de Marcel Imsand.
Lausanne, Editions 24 heures, 1977. In-8 broché de 156-[4] pages, couverture photographique couleurs à rabats.
Referenz des Buchhändlers : 7131
|
|
|
CHAPPAZ Maurice; PACCOLAT Jean-Paul (préf.); GUEX André (post.):
La haute route. Suivi de Journal des 4000.
Lausanne, Editions Empreintes, 1991. In-8 broché de XIX-220-[4] pages, couverture illustrée à rabats. A l'état de neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7133
|
|
|
CHAPPAZ Maurice; MICHAUD Marius & CUDRE-MAUROUX Stéphanie (post.):
Journal de l'année 1984. Ecriture et errance.
Lausanne, Editions Empreintes, 1996. In-8 broché de 240-[8] pages, couverture photographique. A l'état de neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7134
|
|
|
CHAPPAZ Maurice; TROILLET Maurice; MONNIER Jean-Pierre (préf):
Le gagne-pain du songe. Correspondance 1928-1961.
Lausanne, Editions Empreintes, 1991. In-8 broché de 283-[4] pages, couverture photographique. Coins de certaines pages pliés en repères par Isabelle Martin, ce détail mis à part, à l'état de neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7135
|
|
|
CHAPPAZ Maurice; ETIEMBLE (préf.):
Pages choisies. L'apprentissage. Abrégé d'une autobiographie (inédit).
Lausanne, Alfred Eibel, collection Lettres, 1977. In-8 broché de 284-[4] pages, couverture imprimée. Plis au dos.
Referenz des Buchhändlers : 7138
|
|
|
BILLE Corinna S.; CHAPPAZ Maurice:
Le partage de minuit.
Lyon, Editions Fédérop, Solaire, coll. Vérité intérieure 16, 1984. In-12 broché de 79 pages, couverture imprimée à rabats. Parfaitement neuf, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 7139
|
|
|
BILLE Corinna S.:
Deux passions.
Vevey, Bertil Galland, 1979. In-8 broché de 201-[4] pages, couverture illustrée couleurs à rabats. Légers plis au dos, mors inférieurs fendus sur 2 cm.
Referenz des Buchhändlers : 7142
|
|
|
BILLE Corinna S.:
Le bal double. Nouvelles.
Vevey, Bertil Galland, 1980. In-8 broché de 193-[6] pages, couverture illustrée couleurs à rabats. En belle condition. Bande lancement conservée, un peu pliée et avec petite déchirure et insolée au dos mais bande de lancement tout de même ("L'adieu de Corinna Bille").
Referenz des Buchhändlers : 7143
|
|
|
BILLE Corinna S.; ANEX Georges:
Théoda. Roman, suivi de "Théoda" ou la passion aveugle, par Georges Anex.
Albeuve, Castella, 1978. In-12 broché de 207-[8] pages, couverture chocolat illustrée à rabats.
Referenz des Buchhändlers : 7144
|
|
|
BILLE Corinna S.:
Douleurs paysanne. Nouvelles.
Albeuve, Castella, 1978. In-12 broché de 207-[8] pages, couverture bleu nuit illustrée à rabats.
Referenz des Buchhändlers : 7145
|
|
|
DEBLUE François:
Naissance de la lumière.
Moudon, Editions Empreintes, 2001. In-8 broché de 101-[12] pages, couverture imprimée à rabats. Absolument neuf, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 7148
|
|
|
REDA Jacques:
Aller aux mirabelles.
Paris, Gallimard, collection L'un et l'autre, 1991. In-8 broché de 129-[10] pages, couverture bleue imprimée en deux tons.
Referenz des Buchhändlers : 7149
|
|
|
RICHARD Hughes:
A toi seule je dis oui.
Lausanne, Pierre-Alain Pingoud, 1989. Petit in-8 broché carré non paginé, couverture orange à rabats, imprimée en deux tons. Second plat légèrement insolé, autrement à l'état de neuf, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 7152
|
|
|
RICHARD Hughes:
La Saison haute. Poème.
Lyon, Armand Henneuse, 1971. In-12 de 29-[2] pages, couverture ornée d'une médaillon, titre au dos. A l'état de neuf. .
Referenz des Buchhändlers : 7154
|
|
|
RICHARD Hughes:
La Saison haute. Poème.
Bienne, Editions Intervalles, 1990. Grand in-8 broché de 43-[4] pages, couverture imprimée à rabats. En parfaite condition, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 7155
|
|
|
EUGENE:
L' ouvre-boîte.
Vevey, L'Aire, Michel Moret éditeur, 1996. In-8 broché de 95 pages, couverture ornée d'une vignette couleurs. Parfaitement neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7156
|
|
|
EUGENE:
Quinze mètres de gloire.
Vevey, L'Aire, collection le Coup de dés, 1995. In-8 broché de 115 pages, couverture imprimée. Petite griffure au premier plat, ceci mis à part, parfaitement neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7157
|
|
|
TRIOLET Elsa; MARCENAC Jean (choix); CHARLES-ROUX Edmonde (préf.):
Proverbes d'Elsa.
Paris, Les Editeurs Français réunis, 1971. In-16 de 106-[4] pages, pleine toile tabac frappée chocolat, gardes et signet noirs. Tout à fait neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7158
|
|
|
REDA Jacques:
L' affaire du Ramsès III. Roman.
Lagrasse, Verdier, 2004. In-8 broché de 91-[4] pages, couverture jaune imprimée. Tout à fait neuf, bande de lancement référante à Rimbaud conservée.
Referenz des Buchhändlers : 7159
|
|
|
REDA Jacques:
Le lit de la reine et autres étapes.
Lagrasse, Verdier, 2001. In-8 broché de 87-[8] pages, couverture jaune imprimée. Cahiers déboîtés mais solidaires.
Referenz des Buchhändlers : 7160
|
|
|
EUGENE; MEIZOZ Jérôme (préf):
Mon nom.
Vevey, L'Aire, coll. L'Aire bleue, 2005. In-8 broché de V-108-[6] pages, couverture bleue imprimée en deux tons. Parfaitement neuf.
Referenz des Buchhändlers : 7164
|
|
|
EUGENE:
Mon nom.
Vevey, L'Aire, 1998. In-8 broché de 108-[4] pages, couverture à rabats gris perle imprimée. Parfaitement neuf, non coupé.
Referenz des Buchhändlers : 7165
|
|