Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 65 715 (1315 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 785 786 787 [788] 789 790 791 ... 865 939 1013 1087 1161 1235 1309 ... 1315 Page suivante Dernière page

‎COLETTE, Sidonie-Gabrielle.‎

‎Lettre autographe signée, (sans lieu, sans date), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky.‎

‎3 pages in-12, 178 x 113.‎

‎Lettre autographe signée de Colette à son ami, auquel elle adresse des reproches plutôt virulents assaisonnés d’une pointe d’argot : « Tu es un mufle et un pas grand chose et un veau et un Marlou, puisque tu ne m’as pas répondu. On t’en reflanquera de la prose remarquable ! Mais situ crois que ça va m’empêcher de t’utiliser ! Tu vas immédiatement filer chez un bouquiniste quelconque et m’acheter La Terre d’un jeune auteur peu connu et qui sonne de grandes espérances, E. Zola. (On ne fait jamais de Z majuscules, on s’en sert si peu. Seulement, qu’on vienne à écrire Zola ou Zoroastre, et nous voilà tout bêtes — toi surtout —. Aussi, quand Willy sera tout à fait ruiné, j’ouvrirai un cours de Majuscules.) »Colette avait très jeune, découvert et aimé Émile Zola. C’est sur un ton tout à fait ironique qu’elle enjoint son ami à lire (ou relire) le grand auteur !La fin de la lettre est très théâtrale, digne de sa réputation de jeune sauvageonne : « Adieu. Je ne saurais, vu ta conduite, te donner ma main à baiser. Un geste bref de la tête, c’est tout. Colette. Ma signature a bien l’air vexé, s’pas ? »‎

Référence libraire : 1575

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Livres de Librairie Busser]

500,00 € Acheter

‎Carte postale autographe, 140 x 90, portrait en pied de Colette par Reutlinger (vers 1907), adressée à Marguerite Moreno.‎

‎Rare tirage au format carte postale réalisé à partir de la technique de photogravure d’un cliché provenant d’une série de photographies prises par Reutlinger et répertoriées dans le volume 53 de l’Album Reutlinger de portraits divers, sous le numéro 11213. Tout juste divorcée de Willy et très fière de son corps qu’elle entretenait par la pratique assidue de la culture physique et de la gymnastique, Colette refusait à l’époque dans ses pantomimes, de porter le justaucorps utilisé alors par les actrices pour cacher leur nudité. Reutlinger se servira alors d’un drap « mouillé » pour suggérer la nudité de Colette. Cette dernière est ici debout, drapée d’un tissu blanc laissant sans équivoque deviner ses formes.On peut lire au verso quelques mots de Colette, Lugné Poe son épouse ainsi que Missy. « Bonjour Moreno, Nous venons de déjeuner avec Lugné et Suzanne, et on a parlé de toi. Voilà pourquoi on t’écrit et on signe avec mille amitiés. Colette Willy. Suzanne. C’est moi qui ai vendu la mèche – car j’ai encore votre « lapin » sur le coeur. Amitiés. Missy. »‎

Référence libraire : 1579

Livre Rare Book

Librairie Busser

840,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée, le 5 juin 1914, 3 pages in-12 : 149 x 112, sur papier à lettre à l’en-tête du 19, avenue Mac Mahon – Wagram 91-50, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 5 juin 1914.‎

‎Lettre à quatre mains, rédigée en partie par Colette et en partie par son époux Henri de Jouvenel. Elle est adressée à Marguerite Moreno Chez les Zoaques. Il s’agit de la demeure de Sacha Guitry et de Charlotte Lysès.Elle évoque un séjour prochain dans sa propriété de Rozven, acquise par Missy en 1910 et que cette dernière lui laissa lors de leur rupture : « Tu vois, j’ai déménagé, les Boudet [ ?], qui habitent comme tu sais rue Cortambert, te prient à dîner jeudi 10 ( ?) parce que je vais à Rozven. »La lettre est signée Collerette. La partie rédigée par Henri de Jouvenel est un curieux poème bachique dont nous n’avons trouvé aucune occurrence : « Démone aux almes cheveux vieux sourire au haut gout de l’acajou vineux qu’habite un démiurge incertain. Ex quel vins ! Je suis la Grèce et toi l’Épire qu’attends-tu pour nous réunire (sic) ? … vieux vampire circoncire L’ennui royal et dur dont le dard noir me point. Je voudrais bien mettre quelque chose pour Sacha mais quand il saura que je ressemble à la momie de Ramsès II ça ne lui fera plus plaisir. »Quelques gouttes ont taché l’enveloppe. Reste d’onglet en marge.‎

Référence libraire : 1580

Livre Rare Book

Librairie Busser

400,00 € Acheter

‎DELASALLE, Paul.‎

‎Pierre Gringoire. Vers.‎

‎Paris : Charpentier (impr. de Pagny), 1836. In-18, 168 x 105 : xxj, 253 pp., couverture imprimée. Broché.‎

‎Édition originale du premier ouvrage du poète et journaliste originaire de la Manche, Paul Delasalle (1812-1845), mort à seulement 33 ans d’une fluxion de poitrine. Écrit sous le pseudonyme de Pierre Gringoire, il s’agit d’un recueil autobiographique en vers.Selon Georges Mancel : « Ce qui distingue et caractérise essentiellement le talent poétique de Paul Delasalle, c’est sa réserve et sa gravité. On chercherait en vain dans ses vers une image basse ou une expression triviale : on y rencontre au contraire, à chaque pas, une droiture de conscience et une modestie qui intéressent et attachent. Partout on y remarque une tendance noble et généreuse qui porte l’écrivain à s’oublier devant les autres, à revenir aux malheureux et au Peuple, pour appliquer à chacune de leurs douleurs les douces et touchantes paroles de Lamennais : “Espérez et aimez ; l’espérance adoucit tout et l’amour rend toutes choses possibles” » (G. Mancel, Paul Delasalle, in : Les Normands illustres ou biographies historiques et raisonnées des poètes normands, p. 7).Précieux exemplaire broché, tel que paru, enrichi d’un envoi autographe signé de l’auteur sur la première garde blanche : A Mr Ch. Richard, / de la part de l’auteur / Paul DelasalleOn constate que l’auteur avait signé tout d’abord Pierre Gringoire avant de recouvrir son pseudonyme de son vrai nom.Le destinataire de la dédicace est Charles Richard, membre de l’Académie de Rouen, conservateur des Archives municipales de la même ville, sous-préfet de Chateaulin puis de Morlaix. Décoré du titre d’officier de la Légion d’honneur en 1858, il fut un critique et un écrivain zélé en ce qui concerne les études archéologiques et historiques de la Normandie. Il fut également directeur de la Revue de Rouen durant plusieurs années.Exemplaire très bien conservé, très rare dans cette condition. Légère salissure sur la couverture.Quelques rares rousseurs éparses. Les pages 81 à 88 sont partiellement débrochées.Provenance : Charles Richard, avec envoi de l’auteur.Bibliographie : Frère, Manuel du bibliographe normand, I, p. 330 (Delasalle) et II, p. 470 (Richard). – Escoffier, n° 1146.‎

Référence libraire : 1591

Livre Rare Book

Librairie Busser

300,00 € Acheter

‎DESCHAMPS, Antony.‎

‎Poésies de Antoni Deschamps. Nouvelle édition, Revue et considérablement augmentée par l’auteur.‎

‎Paris : Delloye (impr. de Worms), 1841. In-12, 170 x 104 : frontispice, (2 ff. blancs), viii, 258, (1 f.) ; frontispice, 232 pp., (1 f.). Basane aubergine, encadrement d’un triple filet doré avec fleurons aux angles, dos lisse orné de motifs rocaille, tranches dorées (reliure de l’époque).‎

‎Édition en partie originale précédée d’une nouvelle préface.Ensemble de deux recueils de poésies parus la même année chez Delloye, écrits respectivement par les poètes Émile et Antoni Deschamps.- DESCHAMPS, Émile. Poésies de Émile Deschamps. Nouvelle édition, Revue et considérablement augmentée par l’auteur. Paris : Delloye (impr. de Worms), 1841.Elle est ornée d’un frontispice gravé par Delanoy d’après une composition de Jacquand. Émile Deschamps (1791-1871) fut l’un des premiers représentants du mouvement romantique, grand ami de Victor Hugo il fonda avec lui La muse Française en juillet 1823.- DESCHAMPS, Antony. Poésies de Antoni Deschamps. Nouvelle édition, Revue et considérablement augmentée par l’auteur. Paris : Delloye (impr. de Worms), 1841.Elle est ornée d’un frontispice gravé par Delanoy d’après une composition de Boulanger. Antoni (1800-1869) marcha dans les pas de son frère, se faisant une place en qualité de poète et de traducteur.Rare exemplaire portant un envoi autographe d’Émile Deschamps à la Comtesse Duchâtel sur une des gardes blanches :Respectueux hommage à Madame la comtesse Duchâtel. Émile Deschamps.Il s’agit de la Comtesse Marie-Antoinette Adèle Duchâtel (1782-1860), connue pour avoir été la maîtresse de Napoléon 1er.Reliure frottée portant de fortes traces d’insolation. Infime accident à la coiffe, sans manque. Rousseurs éparses.Provenance : Comtesse Duchâtel avec envoi autographe signé.Bibliographie : Champfleury, page 398. - Escoffier, n°1452.‎

Référence libraire : 1594

Livre Rare Book

Librairie Busser

400,00 € Acheter

‎VICAIRE, Gabriel.‎

‎L.A.S., novembre 1891, à l’écrivain Paul Redonnel,‎

‎1 page et demi in-8 (180 x 113), sur papier à petits carreaux.‎

‎Gabriel Vicaire (1848-1900) s’adresse à Paul Redonnel (1860-1935) poète et écrivain auquel il a fait parvenir quelques vers de son prochain recueil de poésies, probablement À la bonne franquette, paru en 1892 : « Je suis très heureux que mes vers vous plaisent. Car j’ai lu Liminaires et votre suffrage ne peut que m’être très précieux. Voici quelques balades qui font partie de mon prochain, très prochain volume. Vous ferez vous-même votre choix. » Second recueil de poésies de Paul Redonnel, Liminaires, publié en mai 1891 reçut les critiques élogieuses notamment de René Ghil, Stuart Merrill, Ernest Raynaud ainsi que du jeune Paul Valery.Il est ensuite question de la revue Chimère, créée à la fin de l’année 1891 par le même Redonnel : « Je n’ai reçu ici que le dernier numéro de Chimère. Mais j’espère trouver les autres à Paris où je rentrerai dans une quinzaine. Ne faites donc aucun changement d’adresse. Merci de l’envoi de votre intéressante revue et de votre bonne sympathie dont je suis très touché. »‎

Référence libraire : 1596

Livre Rare Book

Librairie Busser

120,00 € Acheter

‎HALÉVY, Léon.‎

‎Poésies européennes, ou Etudes sur Alfiéri, Burger, Robert Burns, Gay, Gonzaga, Karamsin, Koerner, Jean Kollar, Lessing, G. Lewis, Michel-Ange, Thomas Moore, Pope, Shakspeare, Schiller, Walter-Scott, Voss, Yriarte, et les poètes grecs modernes.‎

‎Paris : Ladvocat, Delaforest, Août 1828. In-8, 200 x 125 : (1 f.), X, 328 pp. Basane porphyre, roulette dorée en encadrement sur les plats, dos lisse orné, tranches marbrées (reliure de l’époque).‎

‎Édition en partie originale de ce recueil poétique singulier du poète et auteur dramatique Léon Halévy (1802-1883).L’ambition première de l’auteur était de « présenter comme un panorama du génie poétique chez les diverses nations de l’Europe ». Il ne put amener ce projet aussi loin qu’il le souhaitait mais réussit à proposer dans une première partie une trentaine d’imitations ou de traductions en vers de poètes étrangers, la plupart contemporains. Une seconde partie réunit trois traductions de fragments de pièces de théâtre, à savoir le premier acte de Don Carlos de Schiller, le quatrième acte de Macbeth de Shakespeare et le cinquième acte de Brutus Ier d’Alfiéri.L’ouvrage fut publié en quatre livraisons. La première parut le 5 septembre 1827 et les trois autres sortirent en même temps le 16 août 1828 (voir Bibliographie de la France). Les exemplaires à la date de 1827 sont donc composés de ces quatre livraisons. Ceux datés d’août 1828 comprennent les trois dernières livraisons en édition originale de 1828, la première ayant été réimprimée avec une nouvelle préface de l’auteur.Précieux exemplaire offert par Halévy à l’éditeur et homme de lettres Charles Louis Fleury Panckoucke (1780-1844) et à son épouse la peintre et illustratrice, élève de Redouté, Ernestine Panckoucke (1784-1860). Il porte cet envoi autographe signé de l’auteur sur le premier feuillet blanc : A Monsieur et à Madame // Panckoucke hommage de // l’auteur // Léon HalevyHalévy publiera des traductions notamment d’Horace chez Panckoucke.Bel exemplaire en reliure de l’époque, très bien conservé.Provenance : Monsieur et madame Panckoucke, avec envoi de l’auteur. – L. Laverny, avec signature au verso de la première garde (XXe siècle).Bibliographie : Escoffier, 689. – Vicaire, IV, 4.‎

Référence libraire : 1599

Livre Rare Book

Librairie Busser

200,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno, (sans date, année 1917), 4 pages in-8, 195 x 144, sur papier vert pâle à l’adresse du Palace Hôtel Rome.‎

‎C’est sous le sceau du secret, d’une écriture assez peu soignée, que Colette sollicite l’appui de son amie de toujours pour soutenir la nouvelle carrière politique de son mari Henri de Jouvenel : « Ma très chère créature Ceci est une lettre à laquelle tu ne devras pas répondre. […] Mais ne me réponds pas. Car Sidi se jette sur ton écriture avec un appétit que je partage, et il ne me pardonnerait pas d’avoir voulu soulever le chape de plomb de sa modestie. »L’année 1917 est jalonnée de séjours à Rome, organisés au rythme des missions diplomatiques de Henri de Jouvenel (surnommé Sidi) désormais délégué de la Triple Entente : « Mabilleau emporte dans sa poche, ce soir mercredi, 21. Une lettre de Sidi, concernant maints graves sujets, la soie, - soumi ???, - Barrère, - ??? qui point à l’horizon – enfin : Léon Bourgeois. »Ainsi évoque-t-elle la présence de Léopold Mabilleau, Léon Bourgeois, Camille Barrère… dans le sillage de ce brillant époux qu’elle admire « Je ne puis qu’admirer sans restriction la rapidité avec laquelle Sidi a fait siennes, depuis son arrivée en Italie, certaines questions lourdes, - la passion, la persuasion et l’autorité qu’il dépense pour des buts excellents. On l’apprécie on l’aime ici, on l’écoute. J’en suis enchantée. Il a une idée de voyage (et de mission) Léon Bourgeois que je ne te conterai pas, mais dont tu entendras inévitablement parler. »Trace d’onglet en marge.‎

Référence libraire : 1600

Livre Rare Book

Librairie Busser

800,00 € Acheter

‎JOUHANDEAU, Marcel.‎

‎Requiem… et Lux.‎

‎— Paris : Gallimard (Impr. Emmanuel Grevin fils), [mars 1940]. In-18, 168 x 107 : 93 pp., (2 ff. le dernier blanc), couverture illustrée. — Broché, couverture rempliée.‎

‎Édition originale de ce poignant hommage de Marcel Jouhandeau à sa mère Marie Jouhandeau (1861-1936), dans lequel il évoque avec beaucoup de tendresse la maladie, l’amour, l’agonie et la mort. L’édition est ornée d’une reproduction photographique en frontispice représentant l’auteur et sa mère.Exemplaire du service de presse enrichi d’un envoi autographe de l’auteur à Raymond Escholier (1882-1971), journaliste, écrivain, il fut notamment conservateur du musée Victor Hugo :Pour Raymond Escholier / avec mon meilleur / souvenir. / Marcel Jouhandeau.Petite déchirure sans manque dans la marge intérieure de la page 55. Fente au mort inférieur de la couverture.‎

Référence libraire : 1608

Livre Rare Book

Librairie Busser

100,00 € Acheter

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 27 mars 1918, 2 pages in-4 : 254 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 27 mars 1918.‎

‎1918‎

‎Malgré l’utilisation de l’expression « mon cher vieux ami que j’aime », c’est bien à Marguerite Moreno que Colette adresse cette très émouvante lettre.Restée à Paris, Colette survit, entre la peur des bombardements qui s’estompe progressivement, supplantée par celle, encore plus terrible, de ne plus revoir son mari (Sidi) : « Écrire aujourd’hui ? je n’ai qu’une chose à t’écrire, la même que demain : j’ai appris que Sidi est entre Ham et Noyon. Cela suffit bien à emplir une lettre, n’est-ce pas ? Évidemment je « tiens », mais je n’ai pas de lettres, je ne peux pas en avoir. Alors… J’ai un grand mal de tête et je me promène beaucoup. On ne nous bombarde plus, depuis 24 heures au moins. Et puis, tu sais, les alertes de nuit, les tambours et tout l’orchestre, ce que je m’en f… en ce moment. C’est pas une alerte de nuit qui me fera lever, moins maintenant que jamais. À part mon état d’Ham (ah ! ah !) tout va bien. Du moins je le crois. »Alors, comme souvent, l’écriture apparaît comme un remède : « Vois à quoi tu échappes, et réjouis-toi de tout ce que tu rencontres ; pourvu que tu me l’écrives. […] Mais j’avoue que je suis un peu décollée. Vieillir, comme ce serait beau, et dépasser ce moment qui est comme une boule dans la gorge. »Reste d’onglet en marge.‎

Référence libraire : 1609

Livre Rare Book

Librairie Busser

600,00 € Acheter

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 8 avril 1918, 2 pages in-4 : 232 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 8 avril 1918.‎

‎Très émouvante lettre. Colette semble très déprimée : « Chère Moreno, je ne t’écris que des semblants de lettres. Des pensées que je jette… »Elle décrit une vie morose et sans joie, ponctuée de petits moments de grâce : « Mon physique veille sur mon moral, car il lui est très supérieur. Je dîne en ville. Chez les Grosclaude frères. Et chez Cointreau dit Triple-sec que je ne connais pas du tout, mais où le Curnonsky national m’avait conviée. Atmosphère réconfortante (pour un instant !) des gens que l’on ne connaît pas et qui pensent peu. »Triple-sec est le surnom d’Édouard Cointreau (1849-1923), fondateur de la liqueur éponyme.Même si ce genre de dîner lui permet de changer un peu d’air : « J’aime bien de temps en temps ne connaître personne. J’aime bien n’importe quoi, en ce moment-ci. », la guerre s’invite à la fête : « J’ai une lettre de Sidi ce matin, et qui contient trois violettes et une primevère. Mais il ne reçoit rien de moi et cela le désole. Il est du côté de Vie-sur Aisne. T’ai-je dit qu’il m’avoue avoir « échappé par miracle » sa compagnie avec lui ? C’est donc au miracle qu’il faut se fier. » Les deniers mots sont assez alarmistes : « Écris-moi, c’est très important, - pour moi. Paris est tranquille et il y a mille taxis, grâce aux personnes qui ont f… le camp. Je t’aime, je t’embrasse, ne sois pas malade et embrasse… »Reste d’onglet en marge. La partie basse de la lettre a été rognée trop court faisant disparaître une partie du texte ainsi que la signature. Quelques tâches brunes.‎

Référence libraire : 1610

Livre Rare Book

Librairie Busser

600,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée de Colette à son amie Marguerite Moreno, sur une lettre de Georges Zeller datée du 11 août 1926.‎

‎2 pages in-8 : 210 x 160, sur un feuillet bleu à l’en-tête de Georges Zeller Impresario, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 14 août 1926.‎

‎Prenant comme support une lettre de l’impresario Georges Zeller, Colette demande sans détour à son amie Marguerite Moreno si elle peut lui faire confiance : « Lis ceci, ô ma Marguerite, et dis-moi si Zeller est bien. Je lui réponds en lui disant que je ne joue ni Chéri ni la Vagabonde sans Marguerite Moreno, (Pierre Moreno pourra prêter un concours bien rétribué, je pense ?) et selon ce que tu vas m’écrire, on causera avec Zeller à mon retour de Bordeaux, le 6 ou 7 septembre. »Georges Zeller use pour impressionner Colette de tous les artifices à sa disposition : liste des villes dans lesquelles il présente des galas (« les principales villes de France, Belgique et Suisse »), comédiennes avec lesquelles il travaille (« Je donne couramment des représentations avec des sociétaires de la Comédie Française. Mes dernières et récents galas ont été donnés avec Cécile Sorel »), cachet (« Nous serions, je l’espère, vite d’accord au sujet de votre cachet ! »).‎

Référence libraire : 1618

Livre Rare Book

Librairie Busser

600,00 € Acheter

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno.‎

‎non datée, 4 pages in-8 : 210 x 135, sur un feuillet à l'en-tête de Claridge's Hotel, 74 Avenue des Champs Élysées, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 19 février 1932.‎

‎Très intéressante lettre dans laquelle Colette évoque un moment crucial de sa vie, à savoir la création de son institut de beauté situé rue de Miromesnil à Paris. Elle décrit à son amie l’excitation qui accompagne cette naissance qui l’accapare tout entière : « Nous travaillons beaucoup. L’usine nous voit souvent. Je gratte aussi le papier, naturellement. Nos « produits » sont des merveilles, - et je ne blague pas. Et puis on nous fait d’ici et de là des propositions que nous devons avoir l’héroïsme de ne pas accepter. Et puis… et puis. Voilà pourquoi je n’ai pas écrit. »Suit un long paragraphe sur les sourdes-muettes d’Auray, dans lequel elle explique à son amie le travail des éducatrices : « J’ai vu les sourdes-muettes à Auray, en Bretagne, autrefois. Et j’ai admiré aussi avec horreur, les saintes qui se vouent à elles. Tu sais comment les éducatrices leur apprennent à parler ? En leur tenant les doigts dans la bouche, et en mettant les doigts des muettes dans leur propre bouche, pour montrer la position de la langue !!! C’est terrible. »Enfin, elle parle de la pièce de théâtre La Banque Nemo de Louis Verneuil, créée le 21 novembre 1931 au théâtre de La Michodière : « Est-ce curieux, cette vitalité de la Banque Nemo ! Personne n’y comptait, sauf peut-être Verneuil. » La pièce, qui connut un franc succès, fut par la suite adaptée au cinéma en 1934.Colette s’excuse ensuite de devoir abréger sa lettre à cause d’une conjonctivite douloureuse provoquée par : « un vent d’Est glacial, […] La longue sécheresse et le vent d’Est s’entendent pour suspendre dans l’air toutes les saloperies imaginables. »‎

Référence libraire : 1620

Livre Rare Book

Librairie Busser

1 000,00 € Acheter

‎DOUMIC, René.‎

‎Deux lettres autographes signées, 1 page in-12, (140 x 105), datée du 31 décembre 1924 et 2 pages in-12, (140 x 105), datée du 30 avril 1928, toutes les deux à l’en-tête « Académie Française. Le Secrétaire perpétuel ».‎

‎Dans la première lettre, s’adressant à un « cher confrère », René Doumic (1857-1930) écrivain, journaliste et critique littéraire, évoque un rendez-vous avec le président de la République, Gaston Doumergue le premier janvier 1925 à 14h15 : « Le président de la République nous recevra demain à 2h . »Dans la seconde lettre, plus brève, il est question de son ami Pierre Janet et d’une faveur qu’on lui demande qu’il semble ne pas vouloir accorder « Mais regardez l’en-tête de ce papier. Vous comprendrez qu’il me soit difficile de rien dire de mon confrère d’hier, sauf que les je ne les partage pas. »‎

Référence libraire : 1638

Livre Rare Book

Librairie Busser

40,00 € Acheter

‎Gaston CALMETTE.‎

‎Carte pneumatique autographe signée, 1er janvier 1903, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (132 x 111), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bords dentelés, pliure au centre du document.‎

‎Journaliste et directeur du Figaro, Gaston Calmette (1853-1954) répond à l’invitation de son ami Charles Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d’administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne dont l’épouse cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann... Il repousse leur entrevue "Je suis pris demain. Mais dites à Farré avec mes amitiés, que je lui donnerai le plus prochain rendez-vous".Gaston Calmette connut une fin tragique, assassiné le 16 mars 1914, par l’épouse de Joseph Caillaux contre lequel le Figaro venait de publier de nombreux articles à charge.‎

Référence libraire : 1641

Livre Rare Book

Librairie Busser

30,00 € Acheter

‎FLERS. Robert de.‎

‎Carte pneumatique autographe signée, 21 avril 1922, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (112 x 143), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bord dentelés, pliure au centre du document.‎

‎Robert de Flers (1872-1927), auteur dramatique et romancier, journaliste, académicien et compositeur, répond à l'invitation de son ami Charles Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d'administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne, dont l'épouse, cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann.Il accepte ainsi "de grand coeur votre invitation pour le mardi 25 - Je serai là à midi 3/4".‎

Référence libraire : 1642

Livre Rare Book

Librairie Busser

30,00 € Acheter

‎COOLUS, Romain (1868-1952), nouvelliste et dramaturge‎

‎carte pneumatique, 16 mai 1914, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (145 x 113), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bords dentelés, pliure au centre du document.‎

‎René Max Weill, dit Romain Coolus, est désolé de n’avoir pu rencontrer Monsieur Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d’administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne dont l’épouse cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann...Il le remercie par ailleurs de la bienveillance dont il a fait preuve à son égard : « Laissez-moi vous dire combien je suis sensible à vos … félicitations ».‎

Référence libraire : 1647

Livre Rare Book

Librairie Busser

30,00 € Acheter

‎HARAUCOURT, Edmond.‎

‎L.A.S, 17 janvier 1925, à un destinataire inconnu.‎

‎1 page in-12 (135 x 99), à l'en-tête du Musée de Cluny.‎

‎Edmond Haraucourt (1856-1941), qui fut conservateur au Musée de Cluny de 1903 à 1925, s'adresse ici à un ami qu'il appelle "son cher maître", et dont visiblement il ne recevait plus de nouvelles : "Je suis touché de votre amicale pensée. Elle me console un peu de ne plus vous rencontrer, puisqu'elle me prouve votre souvenir, vainqueur des jours, et me procure l'occasion de vous envoyer l'assurance de ma plus cordiale sympathie".‎

Référence libraire : 1648

Livre Rare Book

Librairie Busser

40,00 € Acheter

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe, adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date. 1 page in-12 (137 x 87).‎

‎Intéressante carte postale manuscrite de Paul-Jean Toulet.Le recto de la carte représente le Minaret de Chella à Rabat au Maroc. Le verso est couvert de la petite écriture serrée de Toulet au crayon de couleur mauve.Cette carte postale est visiblement adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes. Il est tout d’abord étonné d’apprendre que Curnonsky ne reçoit aucune de ses lettres : « Cher ami, il paraît que vous n’auriez pas reçu de lettre de moi. Je vous ai pourtant écrit à Saint-Jean de Luz. »Il lui propose de venir faire un séjour au château de la Rafette : « Il y a une chambre à la Rafette. Vous pourrez donc y passer quelques jours ».Il lui demande également de ne pas oublier ses journaux car « impossible de me procurer le Temps ». Il semble que le manque de journaux soit la principale préoccupation de Toulet lorsqu’il ne se trouve pas dans la capitale.‎

Référence libraire : 1650

Livre Rare Book

Librairie Busser

300,00 € Acheter

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date 1 page in-12‎

‎Carte postale publicitaire « chocolat Louit » contenant au verso une missive autographe de Paul-Jean Toulet, adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes.Le recto de la carte représente l’Abside de l’Église Saint-Laurent à Eu. « Cher ami, je voudrais savoir […] si vous avez reçu, et à temps, le mot où était jointe la version ou varietur des Curnonskas - et quelques questions où vous n’avez point répondu. » Les deux compères avaient en effet régulièrement des projets littéraires en commun.Il le relance ensuite à propos d’un éventuel séjour, probablement au château de de la Rafette à Saint-Loubès en Gironde : « Je voudrais (savoir) aussi /que vous veniez / si vous viendrez passer quelques jours ici. Votre chambre vous attend ([ ?] ac loquitur) et c’est une chance pour vous de capter mon héritage. »Il lui demande enfin de lui garder tous les exemplaires du journal Les Débats et de les lui apporter.‎

Référence libraire : 1651

Livre Rare Book

Librairie Busser

300,00 € Acheter

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date 1 page et demi in-12 (90 x 140)‎

‎Très intéressante carte postale autographe signée de Paul-Jean Toulet.Recto de la carte présentant le gardien du poste sémaphorique examinant l’horizon à Guéthary, ville où il s’installa avec son épouse Marie Vergon en 1916. Les deux faces de la carte postale sont couvertes de la fine écriture serrée de Paul-Jean Toulet, au crayon violet.Cette carte postale est visiblement adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes. Toulet lui demande de lui faire parvenir divers journaux : « On ne s’embête pas trop. J’espère que vous penserez à me mettre de côté pour me les porter ici au retour les gazettes que vous achèterez à St Jean - et qu’avant d’y partir vous m’enverrez un dernier ballot de Paris. Vous savez quel plaisir vous me faites avec ces journaux. »Il est également question d’un problème avec l’éditeur Méricant « Il ne faut pas renouveler pour la Bourse, il faut la retirer. Le bouquin ayant paru, pourquoi Méricant ne paye-t-il pas ? - Si ça vous ennui d’en faire l’envoi (de la Bourse) gardez-la jusqu’à votre passage. » Toulet et Curnonsky participèrent à l’écriture de deux ouvrages publiés chez Méricant : Demi-veuve en 1905 paru sous le nom de Curnonsky et Maugis en Ménage en 1910 paru sous le nom de Willy.‎

Référence libraire : 1652

Livre Rare Book

Librairie Busser

400,00 € Acheter

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte bristol autographe adressée à un ami.‎

‎[vers 1905] 1 page et demi in-18 oblong (110 x 75)‎

‎Toulet est en villégiature chez sa sœur au château de la Rafette à Saint-Loubès en Gironde. Il demande à un ami de lui rendre un service. Il s’agit de passer au journal La Vie Parisienne, de trouver et de lui envoyer deux lettres « que j’attends, que tu y trouverais peut-être et pourrais m’envoyer (toi-même) » il précise que « Curnonsky que j’en avais chargé ne se grouille non plus qu’une solive. » L’ami en question, qui n’a pu être identifié, fait probablement partie des collaborateurs de Toulet au journal La Vie Parisienne, ainsi lui précise-t-il : « Si tu trouves vraiment quelque chose, tu pourras remercier du zèle qu’on met dans cette maison à obliger les anciens collaborateurs. » Toulet contribuait régulièrement à cette revue mondaine sous le pseudonyme de Maxy.‎

Référence libraire : 1653

Livre Rare Book

Librairie Busser

250,00 € Acheter

‎DESCHAMPS (Antony).‎

‎Dernières paroles. Poésies.‎

‎Paris : Ed. Guérin et Cie, Ébrard 1835 1 In-8, 205 x 128 Demi-maroquin aubergine à coins, dos lisse orné, tranches mouchetées (reliure de l’époque). (2 ff.), 360 pp. mal chiffrées 358, IV pp.‎

‎Édition originale de ce recueil poétique paru anonymement, du poète et traducteur Antony Deschamps (1800-1869), frère cadet d’Émile Deschamps (1791-1871).Dernières paroles est souvent cité comme un témoignage de la détérioration mentale du poète, qui se sentait rongé par une culpabilité inexplicable et une angoisse existentielle. Le recueil a été republié en 1841, aux côtés des œuvres de son frère Émile, confirmant son importance dans la production poétique de l’époque. Certains critiques soulignent que, malgré ses troubles, Deschamps a su conserver une force d’expression et une grâce poétique qui transcendent sa souffrance.Précieux exemplaire enrichi sur la page de garde d’un envoi autographe de l’auteur à la Baronne Virginie de Croze, née Virginie Lemercier (1793-1859) :Hommage à Madame la Baronne // de CrozeÉmile et Antony Deschamps entretenaient une étroite amitié avec le baron et la baronne de Croze, chez qui ils séjournèrent à plusieurs reprises dans leur propriété d’Auvergne.Quelques frottements d’usage sinon très bel exemplaire en reliure de l’époque. Quelques rares rousseurs.Provenance : Virginie de Croze, avec envoi de l’auteur.‎

Référence libraire : 1839

Livre Rare Book

Librairie Busser

250,00 € Acheter

‎Feuillet de Conches Félix-Sébastien, baron (1798-1887), diplomate, écrivain, collectionneur et même faussaire en autographes.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎L.A.S., 30 janvier [1878], 1p In-4 (15 lignes). Il écrit au baron de Ruble qui lui demande de prêter des objets pour l'exposition universelle de 1878. Il refuse, en ayant déjà prêté pour « l'exhibition à l'alliance en faveur de l'Alsace-Lorraine » et sa famille étant opposée. Il sera en revanche honoré de sa visite et lui fera « les honneurs de quelques beaux volumes ». La lettre est écrite en 1878, le baron de Ruble ayant en charge une préparation de l'exposition universelle.‎

Référence libraire : 000347

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Livres de Librairie Trois Plumes]

90,00 € Acheter

‎[Battle of the Little Bighorn, Bataille de Little Bighorn, Felice Orsini, Attentat contre Napoléon III en 1858, Charles Camillo De Rudio], Recueil de 9 autographes des 4 protagonistes dont Charles DeRudio qui devint officier lors de la fameuse bataille de Little Bighorn le 25 juin 1860, y survécut et dont le témoignage fut publié dès le 30 juin 1860.‎

‎[Battle of the Little Bighorn, Bataille de Little Bighorn, Felice Orsini, Attentat contre Napoléon III en 1858, Charles Camillo De Rudio], Recueil de 9 autographes des 4 protagonistes dont Charles DeRudio qui devint officier lors de la fameuse bataille de Little Bighorn le 25 juin 1860, y survécut et dont le témoignage fut publié dès le 30 juin 1860.‎

‎[Battle of the Little Bighorn, Bataille de Little Bighorn, Felice Orsini, Attentat contre Napoléon III en 1858, Charles Camillo De Rudio], Recueil de 9 autographes des 4 protagonistes dont Charles DeRudio qui devint officier lors de la fameuse bataille de Little Bighorn le 25 juin 1860, y survécut et dont le témoignage fut publié dès le 30 juin 1860. Reliés dans un volume in-8 avec une brochure du docteur Rougean, L'Attentat d'Orsini - étude de psychi-pathologie historique (Paris, Le François, 1934). L'attentat eut lieu le 14 janvier 1858. Felice Orsini (1819-1858), G Pieri (1808-1858), Charles de Rudio (1832-1910) & Antoine (Antonio) Gomez (né en 1825). Les trois premiers furent condamnés à mort le 26 février 1858 et Gomez aux travaux forcés à perpétuité. La peine de Rudio fut commuée en travaux forcés elle-aussi et il s'évada peu après alors qu'Orsini et Pieri furent exécutés le 13 mars 1858. Si on perd la trace de Gomez (probablement mort au bagne), Rudio arriva à Londres puis émigra à New-York. Il s'engagea dans l'armée et fait partie des survivants de la fameuse bataille de Little Bighorn (25 juin 1860). Son témoignage a été publié dès le 30 juin dans New York Herald. On compte ainsi : -2 autographes d'Orsini : une feuille de comptes et une L.A.S. à « M. Leveille, directeur de la conciergerie », en réalité Jean-François Lebel, datée du 2 mars 1858. -3 autographes de Pieri : une L.A.S., probablement jamais arrivée, au procureur général pour solliciter un rendez-vous, datée du 22 février 1858, et 2 reçus A.S. datés des 12 et 13 février 1858. -2 autographes de Gomez : 2 reçus A.S. datés des 9 février et 1er mars 1858. -2 autographes de Rudio : 2 reçus A.S. datés des 12 et 13 février 1858. Reliure demi-chagrin. Exceptionnel ensemble, extraordinaire même par la réunion des 4 protagonistes de l'attentat et par la présence même d'autographe d'un des protagonistes de Little Bighorn, évènement d'une importance capitale dans l'histoire des USA.‎

Référence libraire : 010941

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

8 000,00 € Acheter

‎[Manuscrit autographe] Jean Hermant‎

‎Histoire des Conciles où l'on verra en abrégé ce qui s'est passé dans l'Eglise depuis son établissement jusqu'au 17e siècle [jusqu'à présent].‎

‎[Manuscrit autographe] Jean Hermant, Histoire des Conciles où l'on verra en abrégé ce qui s'est passé dans l'Eglise depuis son établissement jusqu'au 17e siècle [jusqu'à présent]. [Caen ?, ca.1695]. 2 volumes in-4, [2]-311-[1bl]-[6]p & [2]-265-[3bl]-[10]p. Manuscrit autographe de l'ouvrage d'Hermant publié à Rouen en 1695. Il se présente sous la forme d'un manuscrit à l'encre brune, réglé à l'encre bleue, avec titre cursif, rappel de l'époque à l'angle, et mentions des débuts de chapitre en marge (avec titre respectif). Il s'agit d'une recopie au propre de l'ouvrage en vue de la publication. Ce manuscrit a très peu de ratures et quelques corrections, d'une encre légèrement différente. Le texte publié reprend bien ces corrections. Chaque volume a une gravure de Michel Lasne (1595-1667) - d'après son propre dessin-, aux armes de France, avec de larges blancs pour y inscrire le titre. Cette gravure est très classique de la production du XVIIe siècle : un portique avec les armes en tête et deux personnages, Prudentia et Politica. On notera que ce graveur est natif de Caen comme l'auteur. Jean Hermant (1650-1725) est un prêtre natif de Caen qui fut curé de Maltot (près de Bayeux) de 1696 à sa mort. Il a laissé de nombreux manuscrits et publié plusieurs ouvrages qui eurent un succès certain. L'Histoire des Conciles eut ainsi au moins sept éditions entre 1695 et 1755 et même une traduction italienne. Ex-libris de Jean Hermant au contreplat de chaque volume. Ce bel ex-libris gravé, avec la devise « instruit et ornat », a été utilisé par deux autres personnes : J-B Philippe Dudouet (de Caen) et Godard, doyen du Saint-Sépulcre de Caen en 1761. On remarquera que pour Hermant, l'ex-libris le mentionne déjà comme prêtre de Saint Pierre de Maltot, donc il a été fait après 1696. Il y a fort à parier que cet ex-libris est l'oeuvre d'un graveur de Caen. Reliure plein veau, dos à nerfs orné, tranches mouchetées. Coiffes supérieures arrachées avec petits manques en haut des dos, petits manques aux coins, mors supérieur du tome 1 fendu en tête. Papier très bien conservé, belles gardes marbrées. Rare manuscrit de ce prêtre et historien normand.‎

Référence libraire : 016394

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

2 300,00 € Acheter

‎[AUTOGRAPHES]‎

‎Album Mariani. Portraits, biographies, autographes. 6e volume.‎

‎P., Floury, 1901. In-4 br., n.p., portraits à pleine page.‎

‎Un des 400 ex. num. sur vergé d'Arches. Ce vol. renferme notamment des biographies et autographes de : E. Daudet, J. Dupré, Flameng, Gervex, Le Sidaner, Lieut-Col. Marchand et Monteil. Dos passé et un peu usé, taches claires en fin de vol., bonne condition. - Frais de port : -France 8,4 € -U.E. 10 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 33 €)‎

Référence libraire : 479108

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Livres de Librairie Le Trait d'Union]

45,00 € Acheter

‎AUTOGRAPHES GEIGY (Charles)‎

‎Receuil de Facs-similés d'autographes de personnages célèbres appartenant à plusieurs siècles.‎

‎Bâle, Rodolphe Geering, 1925. In-4, relié demi-chagrin "chocolat" à coins, do à cinq faux nerfs, plats et gardes marbrés, couverture conservée, 269p, index.‎

‎Charnières fendillées mais solides, coiffe inf. frottée, intérieur très frais, bon ex. - Frais de port : -France 8,4 € -U.E. 10 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 33 €)‎

Référence libraire : 536465

Livre Rare Book

75,00 € Acheter

‎Envoi autographe de l'auteur à Raymond Poincaré BOISSIERE (Albert)‎

‎LES TRIBUTAIRES.‎

‎Paris, Bibliothèque Charpentier, 1903 In-18, bradel, demi-chagrin poli havane, dos lisse, titre doré, Plats coquilles marbrés, gardes peignées, plats de la couverture conservés, tête dorée, (rel. signée, mais illisible), 334pp, édition originale.‎

‎Très bel ex. - Frais de port : -France 7,15 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 14 €) (z C : 24 €)‎

Référence libraire : 569479

Livre Rare Book

120,00 € Acheter

‎MAUROIS (André)‎

‎Conseils à un jeune français partant pour l'Angleterre.‎

‎Grasset, 1938. Petit in-8 broché, couv. rempliée, 61 pp.‎

‎Edition originale, un des 350 Exemplaires de Presse numérotés (XVI) sur vélin fort, enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. Couverture poussiéreuse, quelques rousseurs pâles, bon exemplaire, non rogné. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 604322

Livre Rare Book

200,00 € Acheter

‎CAMON (Ferdinando)‎

‎Le chant des baleines.‎

‎Paris, nrf - Gallimard, 1990. In-8 broché, 120 pp.‎

‎Edition originale de la traduction française, bel envoi autographe en italien de l'auteur. Infimes piqûres au dos, bel exemplaire. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 604327

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎JOUHANDEAU (Marcel)‎

‎Saint Philippe Neri.‎

‎Paris, Plon, 1957. In-8, reliure moderne demi-maroquin noir, dos à 2 faux nerfs, titre & filets dorés, couv. et dos conservés ; II-177 pp. Édition originale, un des 10 exemplaires numérotés sur Hollande, réservés à la Librairie Henri Lefebvre.‎

‎Bel exemplaire aux témoins conservés, enrichi d'un très bel envoi autographe signé de l'auteur au poète agenais J. Béchade Labarthe (ex-libris ms sur la garde inférieure). - Frais de port : -France 6,8 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 14 €) (z C : 24 €)‎

Référence libraire : 604575

Livre Rare Book

250,00 € Acheter

‎CLAUDEL (Paul)‎

‎Conversations dans le Loir-et-Cher.‎

‎Paris, Gallimard, NRF, 1935. In-8 br., non rogné, 269 pp. Edition originale, un des exemplaires du service de presse, enrichi d'un sympathique envoi autographe de l'auteur : "Pour le Petit Dimonati".‎

‎Bonne condition. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604836

Livre Rare Book

180,00 € Acheter

‎CLAUDEL (Paul)‎

‎L'histoire de Tobie et de Sara. Moralité en trois actes.‎

‎Paris, Gallimard - NRF, 1942. In-8 br., non rogné, 127 pp. Edition originale, un des 135 exemplaires numérotés sur vélin Pur Fil, second papier après 10 sur Japon ; enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à son amie belge Madeleine LIPPENS.‎

‎Couverture un peu poussiéreuse, bel exemplaire. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 604837

Livre Rare Book

250,00 € Acheter

‎LARGUIER (Léo)‎

‎Roses de papier. (Récréations grammaticales et littéraires).‎

‎Paris, Editions des portiques, 1934. In-8 br., non rogné, 245 pp. Edition originale, un des 16 exemplaires H.-C. numérotés sur vélin Pur Fil, enrichi d'un sympathique envoi autographe de l'auteur illustré de 4 roses coloriées.‎

‎Petites rousseurs à la couverture, tout petit manque de papier en queue du dos, bel ex. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604838

Livre Rare Book

150,00 € Acheter

‎AYMÉ (Marcel)‎

‎La rue sans nom.‎

‎Paris, Gallimard - NRF, 1930. In-8 br., non rogné, 254 pp.‎

‎Edition originale, un des exemplaire du Service de Presse, enrichi d'un envoi autographe de l'auteur à l'homme de lettres et pyrénéiste Henry Spont (ex-libris ms). Couverture piquée, papier uniformément bruni, ex. correct. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604840

Livre Rare Book

110,00 € Acheter

‎JOUHANDEAU (Marcel)‎

‎Jaunisse. Chronique suivie de Elisaeana.‎

‎Paris, Gallimard - nrf, 1956. In-8 br., 208 pp.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du Service de Presse, enrichi d'un envoi autographe signé [M. J.] et daté de l'auteur. Petite déchir. et tache pâle sur la couv. sup., papier bruni, ex. correct cependant. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604842

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎JOUHANDEAU (Marcel)‎

‎Confidences.‎

‎Paris, Gallimard - NRF, 1954. In-12 br., couv. rempliée, 122 pp. Edition originale, exemplaire n°420/950 sur alfama Marais, enrichi d'un envoi autographe signé et daté de l'auteur.‎

‎Bel exemplaire. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604843

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎CARCO (Francis)‎

‎De Montmartre au quartier latin.‎

‎Paris, Albin Michel, 1927. In-8 br., non coupé, 247 pp.‎

‎Edition originale, un des 40 exemplaires numérotés sur Lafuma Madagascar, enrichi d'un bel envoi autographe de Carco à Léon Pasquier. Dos un peu bruni, bel exemplaire. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604844

Livre Rare Book

180,00 € Acheter

‎BAZIN (Hervé)‎

‎Cri de la chouette.‎

‎Paris, Grasset, 1972. In-8 br., couverture rempliée, 297 pp. Edition originale, un des 315 exemplaires numérotés sur Alfa, enrichi d'un sympathique envoi autographe de l'auteur : "A monsieur Espic, en hommage personnel. Cet exemplaire du Cri de la Chouette - dernier tome de la série Rezeau, d'où disparait la haute et redoutable Folcoche".‎

‎Parfait exemplaire, non coupé. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

Référence libraire : 604846

Livre Rare Book

145,00 € Acheter

‎CHACK (Paul)‎

‎Pavillon haut.‎

‎Paris, Les Editions de France, 1929. In-8, reliure de l'époque demi-maroquin havane à coins, dos à 5 nerfs, titre et date dorés, tête dorée, couvertures (illustr.) & dos conservés (sign. Canape et Corriez) ; 269 pp., 5 planches de reprod. photogr. en noir et 6 cartes en noir dessinées par l'auteur. Edition originale, un des 78 exemplaires de tête sur papier impérial du Japon, (n°4), enrichi de la signature ms de l'auteur.‎

‎Infime acroc à la coiffe de tête, frottements aux mors et aux coins, bel exemplaire, aux témoins conservés. - Frais de port : -France 6,8 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 14 €) (z C : 24 €)‎

Référence libraire : 604852

Livre Rare Book

200,00 € Acheter

‎BOSCO (Henri)‎

‎Le Jardin d'Hyacinthe.‎

‎Paris, Gallimard - NRF, 1946. In-8 br., 293 pp., ex-libris ms, envoi-autographe signé de l'auteur.‎

‎Dos bruni, petite déchirure en tête du dos, bonne condition par ailleurs, non rogné. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 604871

Livre Rare Book

70,00 € Acheter

‎LHOMER (Jean) -‎

‎La collection des autographes, son but, son classement, les autographes ajoutés au livres, les collectionneurs célèbres, les faux autographes et la manière de les reconnaitre, les instuments de travail.‎

‎Paris, Cornuau, sd (années30). In-8, broché, 30p. Le texte est imprimé en couleur rouge.t.b.e.‎

Référence libraire : 2497

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Livres de Librairie Ancienne Laurencier]

30,00 € Acheter

‎COMTESSE DE BOIGNE- ( ELEONORE ADELE D'OSMOND )‎

‎Manuscrit Autographe. La Maréchale d'Aubemer, nouvelle du XVIII ème siècle.‎

‎Copie manuscrite de ce roman publié à titre posthume en 1866.Eléonore Adèle d'Osmond -1781-1866-connue surtout pour ses Mémoires écrivit 2 romans publiés post-mortem, La Maréchale d'Aubemer en 1866, et Une Passion dans le Grand Monde en 1867.Très proche des Bourbons, intelligente,mondaine,pleine de séduction,Proust s'en inspira pour "La Recherche". In-8 carré en demi-percaline avec titre au dos en caractères dorés.Page de titre.Faux-titre.Intitulés de chaque chapitre. 343 pages d'une belle écriture très lisible. Copie XIXème.‎

Référence libraire : 39059

Livre Rare Book

850,00 € Acheter

‎Vaucaire/Hennessy‎

‎LE LIVRE VALEUR DE PLACEMENT SUIVI DE L'AUTOGRAPHE‎

‎Guy le Prat.1970.In-8 cartonnage édit.en couleurs.Ex-libris.Marque-page éditeur.BE.Dos insolé.‎

Référence libraire : 51083

Livre Rare Book

10,00 € Acheter

‎Castex (Louis)‎

‎L’Age de l’air 25 ans d’aviation commerciale dans le monde. 1920-1945‎

‎Chiron 1945 In-8 broché, 155 pp. 61 gravures in & hors-texte et 2 cartes hors-texte. Couverture défraîchie, mors fendillé et petits manques.‎

‎Préface de Henri FARMAN. Exemplaire numéroté et dédicacé par l’auteur, célèbre pour son tour du monde en avion de ligne. On joint deux lettres manuscrites de l’auteur. Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 17432

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Livres de Librairie de l'Avenue]

37,00 € Acheter

‎Correa do Lago (Pietro)‎

‎Cinq siècles sur papier. Autographes et manuscrits‎

‎La Martinière 2004 In-4 cartonné, sous jaquette illustrée, 287 pp, + de 200 personnalité du monde entier révélées par des documents inédits.‎

‎Très bon état d’occasion‎

Référence libraire : 17846

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

30,00 € Acheter

‎Massis (Henri)‎

‎MAURRAS et notre temps. entretiens et souvenirs‎

‎plon 1961 Fort in-8, plein marocain vert, dos a 4 nerfs, tete dore, plats interne en suedine bleu nuit, 452 pp., non rogné, dos insole, mors frotte. Ouvrage truffé d’une lettre manuscrite de Charles Maurras.‎

‎Edition definitive augmentee de documents inedits. Un des 25 exemplaires numerotes sur papier fleur d’alfa des papeteries Prioux., Augmentée d’une lettre de Charles Maurras. Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 46312

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

509,00 € Acheter

‎REBOUL Edmond‎

‎Surgi du sable. Images, textes et poèmes sahariens‎

‎Génolhac, La Valésoune 1986 In-8 broché, 195 pp. Très bon exemplaire.‎

‎Tiré à 300 ex. num. sur Ivoire. Joint une lettre et deux poèmes autographes de l’auteur. Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 49439

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

59,00 € Acheter

‎BERNARD Tristan‎

‎Lettre autographe signée‎

‎sd (ca 1890) 1890 Feuille double, 13,5 X 21 cm. 1 page.‎

‎“Mon cher ami, mon fils a fait une demande de sursis, qui doit être présentée à la commission de révision à la fin du moi d’août. Il y allègue la nécessité de poursuivre ses études de théâtre, et ne met pas en avant les raisons de sa santé (bien que de l’avis formel de notre docteur, il soit préférable qu’il ne parte pas cette année. Comme sa demande à de sérieuses chances d’être accueillie, je réserve donc votre bienveillant appui pour le cas où le succès ne répondrait pas à notre attente. Je n’oublie pas notre dernier entretien et aussitôt que j’aurais un peu déblayé mon “chantier” je me mettrai avec joie à un petit roman pour le Figaro.” Bon état d’occasion‎

Référence libraire : 51622

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

209,00 € Acheter

Nombre de résultats : 65 715 (1315 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 785 786 787 [788] 789 790 791 ... 865 939 1013 1087 1161 1235 1309 ... 1315 Page suivante Dernière page