Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Autographes‎

Main

Aantal treffers : 64.818 (1297 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 794 795 796 [797] 798 799 800 ... 870 940 1010 1080 1150 1220 1290 ... 1297 Volgende pagina Laatste pagina

‎DORGELES, Roland‎

‎[ Lettre signée adressée par Roland Dorgelès à Maurice Magre :] Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".‎

‎1 L.S. d'une page format A4 : Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".‎

‎Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68391

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 150,00 Kopen

‎LIFAR, Serge‎

‎Le Manifeste du Chorégraphe [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. petit in-8 br., Dépôt : Messageries Hachette, Paris, 1935, 38 pp.‎

‎Envoi du grand chorégraphe Serge Lifar "à mon cher ami Pierre Guerin, Amicalement". Etat très satisfaisant (usures en dos, bon état par ailleurs).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68396

Livre Rare Book

€ 250,00 Kopen

‎ROGNIAT, Marcel‎

‎Les Instants. Poèmes. 1908-1913 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Tirage restreint sur papier Ingres d'Arches, 1 vol. in-12 br. sous couv. rempliée, Chez Eugène Figuière, Paris, 1914, 243 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "à Gonzague de Frick en témoignage de haute sympathie littéraire". Né à Lyon, le poète Marcel Rogniat (1888-1914) mourra prématurément peu après la parution de ce recueil. L'exemplaire est dédicacé à Louis de Gonzague Frick (1883-1958). Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68398

Livre Rare Book

€ 95,00 Kopen

‎BESSA LUIS, Agustina‎

‎O Manto. Romance [ Avec très bel ex-dono à la peintre Marie Helena Vieira da Silva - signature autographe Vieira da Silva en garde - Com um belíssimo ex-dono à pintora Marie Helena Vieira da Silva - assinatura autógrafo Vieira da Silva na página de rosto - With a very beautiful ex-dono to the painter Marie Helena Vieira da Silva - autograph signature Vieira da Silva on flyleaf ]‎

‎1 vol. in-12 br., Livraria Bertrand, s.d. [ 1961 ], 294 pp.‎

‎Remarquable exemplaire enrichi d'un superbe ex-dono signé "M.C." en page de titre : "«Eis como se termina um livro – deixando sempre alguna coisa por dizer» (A sibilar de fogo) Eis por que sao ina cabadas as telas de fogo, da sibilia – bicho lua – Maria Helena. Da fogosa sibila advogada M.C. 26/novembro/63. De cette transcription (sous toute réserve) de ce bel ex-dono d'origine non identifiée, nous proposons de traduire : "« C’est ainsi qu’un livre se termine – laissant toujours quelque chose à dire » (La Sibylle du Feu) C’est pourquoi sont inachevées les toiles de feu de la Sibylle – créature lunaire - Maria Helena. De l'ardente avocate sibylle M.C." La première citation reprend la dernière phrase du présent ouvrage d'Agustina Bessa Luis, et la "Sibylle de Feu" fait référence à son précédent et célèbre roman "A Sibila" (Premi Delfim Guimaraes 1953). L'exemplaire est signé en garde par la célèbre peintre portugaise Maria Helena Vieira da Silva. Les relations et les similitudes entre les oeuvres d'Agustina Bessa Luis (1922-2019) et de Marie Helena Vieira da Silva (1908-1992) ont fait l'objet d'études savantes, mais ce document provenant de la bibliothèque de Vieira da Silva révèle des ressemblances repérées depuis longtemps entre leurs deux oeuvres. Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68399

Livre Rare Book

€ 750,00 Kopen

‎GERALDY, Paul‎

‎[ Recueil de 2 titres dédicacés : ] Le Grand-Père. Poème dit par M. de Féraudy à la Comédie-Française [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur à Lucien Descaves ] [Suivi de : ] Les grands Garçons. Comédie en un acte [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur à Georges Courteline ]‎

‎1 vol. in-12 reliure bradel demi-toile verte, couvertures du premier titre conservée, Le Grand-Père. Poème dit par M. de Féraudy à la Comédie-Française, Librairie Armand Colin, Paris, s.d.[ 1915 ], 11 pp. [Suivi de : ] Les grands Garçons. Comédie en un acte représentée pour la première fois sur la scène de la Comédie-Française le 18 Novembre 1922, Librairie Stock, Paris, s.d., 48 pp.‎

‎Très intéressant volume réunissant deux titres dédicacés par Paul Géraldy, le second "au grand Courteline, son respectueux ami", et le premier ainsi rédigé : "Lucien Descaves. C'est un triste et plat caporal qui vous envoie ces vers - Un caporal de l'arrière ! qui ne court pour le moment d'autres dangers que de recevoir un porte-plume dans l'oeil. Comment allez-vous ? Moi e lis vos articles et je suis votre affectueux [Caporal ] Paul Géraldy Le Mans Août 1915 [Gare de Maroc ]". L'immense succès populaire de "Toi et Moi" paru en 1912 avait déjà rendu célèbre Paul Géraldy lorsqu'il dédicacé ses deux ouvrages. Bon état (petit mq. de papier au premier plat, très bon état par ailleurs).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68400

Livre Rare Book

€ 95,00 Kopen

‎BLOND, Georges‎

‎L'Amour n'est qu'un Plaisir [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 20 exemplaires numérotés de 1 à 20 (n°8) sur vélin pur fil Lafuma, 1 vol. in-8 br., A. Fayard & Cie, Paris, 1935, 254 pp. et 1 f.‎

‎Rare exemplaire du tirage de tête du premier ouvrage de Georges Blond, dédicacé "à Monsieur Charles Tisserand, hommage reconnaissant et très amical". L'ouvrage porte en épigraphe la citation de Corneille qui a donné son nom à l'ouvrage : "L'amour n'est qu'un plaisir, l'honneur est un devoir". L'ouvrage fut notamment célébré par Kléber Haedens qui évoquait dans les "Cahiers du Sud" un "roman d'un réalisme admirable et d'une objectivité vraiment magnifique". Proche de Brasillach, Georges Blond se fera connaître après-guerre par ses nombreux travaux historiques sur la Seconde Guerre Mondiale. Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68401

Livre Rare Book

€ 250,00 Kopen

‎LORD, James ; (ROSENTHAL, Jean)‎

‎Une Réussite [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Traduit de l'américain par Jean Rosenthal, 1 vol. in-8 br., coll. Feux Croisés, Ames et Terres Etrangères, Librairie Plon, Paris, 1960, 272 pp. et 2 ff.‎

‎Bel envoi de James Lord "pour Jacques de Ricaumont, j'espère que ce livre pourra te plaire. Il t'apporte mon amitié". Bon état (traces d'adhésif en garde)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68403

Livre Rare Book

€ 150,00 Kopen

‎SAINT-GEORGES DE BOUHELIER ; [ LEPELLETIER, Stéphane-Georges ] ; BARTET, Julia‎

‎Légendes de la Guerre de France. Poèmes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur et enrichi de dessin, et truffé de 2 cartes autographes signées de l'auteur et d'une L.A.S. de Julia Bartet ]‎

‎1 vol. in-12 reliure de l'époque plein chagrin brun, initiale J.B. en plat, couvertures conservées, tête dorée, chasses ornées, Bibliothèque-Charpentier, Paris, 1917, VIII-341 pp.‎

‎Bel exemplaire dédicacé par l'auteur "à Madame Julia Bartet en hommage de profonde admiration ces "Légendes de la Guerre de France" sont offertes, avec toute la gratitude du poète". On joint deux cartes autographes signées de Saint-Georges Bouhélier, l'une datée d'octobre 1906, la seconde adressée à E. Dujardin datée du 9 décembre 1942 : "Mon cher ami, le Directeur de la Comédie m'écrit que ma pièce sera jouée dans la deuxième quinzaine de janvier. Il a engagé pour le rôle de Mathilde Mlle Marcelle Chantal et Richard Wagner sera interprété par [ ... ] Voudriez-vous voir le directeur de cabinet d'Abel Bonnard, mon ami René Georgin et lui dire votre [... ? ]...". On joint également une lettre autographe signée de l'actrice Julia Bartet, à en-tête de l'Hôtel Bellevue (Cannes) : "[ ... ] Je trouve cet air vif qui nous arrive de la montagne toute blanche, très vivifiant". Le poème "Après le Départ" dédié à Julia Bardet est orné de dessins originaux de fleurs, dont le dernier est signé E.B.L. Bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68406

Livre Rare Book

€ 195,00 Kopen

‎GUITTON, Jean‎

‎La dernière heure [ Edition originale - Livre dédidacé par l'auteur ]‎

‎Un des 200 exemplaires numérotés marqués HC (n° 0007), 1 vol. petit in-8 br., Les Soirées du Luxembourg, Hachette, Paris, 1969, 108 pp.‎

‎Bel exemplaire dédicacé par Jean Guitton "à Marcel Achard et à son épouse, leur ami". Bel exemplaire de belle provenance.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68408

Livre Rare Book

€ 80,00 Kopen

‎SENECHAL, Jean ; [ LEGENDRE, James ]‎

‎Bureaux spéciaux - Franchises - Contreseings - Marques administratives des origines à 1900 (2 Tomes - Complet) Tome I : de 1575 aux Révolutions de 1848 ; Tome II : Du Gouvernement provisoire de 1848 à 1900. Chapitres spéciaux‎

‎Ouvrage de J. Legendre revu et augmenté par Jean Sénéchal, 2 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Editions B. Sinais, Paris, s.d. [ 1998 ], XV-431 pp. ; VIII-523 pp.‎

‎Bel exemplaire de ce rare et important ouvrage de référence pour les marcophiles. Bel envoi de l'auteur.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68410

Livre Rare Book

€ 450,00 Kopen

‎CROMMELYNCK, Fernand‎

‎Le Cocu magnifique. Farce en trois actes [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure tissée, couvertures et dos conservés, Aux Editions de la Sirène, Paris, 1921, 154 pp.‎

‎Très bel envoi de Fernand Crommelynck "à Marcel Achard à mon très cher Marcel que j'aime et admire d'une - déjà - ancienne amitié, d'une - déjà ancienne admiration, toutes deux fidèles et justifiées". Bon état (petite usure en pièce de titre).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68414

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎SABATIER, Robert‎

‎Les Châteaux de millions d'années. Poèmes [ Edition originale - Livre décicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 2000 exemplaires sur alfa mousse des Papeteries Navarre, un des 400 exemplaires d'hommage numérotés de HC1 à HC400 (n° 393), 1 vol. petit in-8 br., Editions Albin Michel, Paris, 1969, 113 pp. et 3 ff. n. ch.‎

‎Bel envoi de Robert Sabatier "à Jacques Benoist-Méchin, pour lui dire, respectueusement, mon admiration et mon amitié". Bel exemplaire‎

Referentie van de boekhandelaar : 68417

Livre Rare Book

€ 60,00 Kopen

‎SARMENT, Jean‎

‎Lord Arthur Morrow Cowley [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 cartonnage bradel bleu et rose, Bibliothèque Charpentier, Paris, s.d. [ 1931 ], 245 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "à Henri Jeanson, à Germaine, "Elle" aussi, elle est espagnole, comme Germaine est hollandaise ! Cela n'empêche pas "d'échanges des idées". Votre vieil amil Jean Sarment". Bon état (dos un peu frotté). L'actrice et romancière Germaine Delbo (1901-1969) avait épousé Henri Jeanson en 1928.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68420

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎POURTALES, Guy de‎

‎Liszt et Chopin (Deux abrégés sans musique) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 150 exemplaires réservés à la publicité marqué SP, 1 brochure in-12 br., Dixième Cahier de la Dix-Neuvième Série, Cahiers de la Quinzaine, L'Artisan du Livre, s.d., [ 1929 ], 74 pp. et 1 f.‎

‎Envoi de Guy de Pourtalès au critique "Monsieur Robert Kemp en reconnaissant souvenir". Il s'agit du texte de deux conférences prononcées salle Gaveau dans les années 1928-1929. Bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 68422

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎AVELINE, Claude‎

‎A/.... ou les apprêts de l'Après [ Edition originale - Exemplaire de présent numéro I dédicacé par l'auteur ]‎

‎Tirage à 400 exemplaires, un des 200 numérotés de I à CC (exemplaire I), 1 vol. in-16 br., coll. Manuscrits illustrés, L'Orycte, 1982, 36 ff.‎

‎Bel envoi de Claude Aveline : "Il aurait voulu t'être remis ici l'autre, cet exemplaire, mais j'espère qui saura t'arriver à temps pour te redire, le 1er septembre même, tous les voeux si affectueux de ton vieux Claude". Bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68423

Livre Rare Book

€ 125,00 Kopen

‎BERTHEROY, Jean ; [ LE BARILLIER, Berthe ; ROY DE CLOTTE ; CZERNICKI ]‎

‎Les Dieux Familiers [ Avec une L.A.S. de l'auteur : ] Jean Bertheroy remercie un confrère : "J'ai lu votre article avec une grande joie et un grand regret d'en être le seul lecteur - merci quand même - vous avez merveilleusement pénétré et exprimé le sens intime de mon livre. Je ne vous plains pas d'être loin des hommes [...elle évoque les difficultés de la vie sociale actuelle : "que de petitesses et de misères"] Etes-vous au courant de la révolution du Figaro ? Ce pauvre Rodays a été débarqué peu galamment mais tout porte à croire qu'il ne sera pas sans ressources dans sa retraite. Quand rentrez-vous ? Nous avons parlé de vous ce matin pendant les agapes [ ... ]".‎

‎Deuxième édition, 1 vol. grand in-12 cartonnage bradel postérieur, "collection Minerva", Albert Fontemoing, Paris, s.d., [ circa 1905 ], 267 pp. ave une LAS jointe de 4 pp. à en-tête de sa villa de l'Ermitage à Montmorency (circa mai 1899)‎

‎Dans la lettre autographe signée jointe à l'ouvrage, Jean Bertheroy remercie un confrère : "J'ai lu votre article avec une grande joie et un grand regret d'en être le seul lecteur - merci quand même - vous avez merveilleusement pénétré et exprimé le sens intime de mon livre. Je ne vous plains pas d'être loin des hommes [...elle évoque les difficultés de la vie sociale actuelle : "que de petitesses et de misères"] Etes-vous au courant de la révolution du Figaro ? Ce pauvre Rodays a été débarqué peu galamment mais tout porte à croire qu'il ne sera pas sans ressources dans sa retraite. Quand rentrez-vous ? Nous avons parlé de vous ce matin pendant les agapes [ ... ]". Jean Bertheroy évoque ici l'élimination du journaliste brestois Pierre-Léon-Fernand, comte de Rodays, chassé du Figaro suite à son conflit et à son duel avec Boni de Castellane. Romancière à succès, Jean Bertheroy sera la première secrétaire du jury Femina en 1904. Bon exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68427

Livre Rare Book

€ 175,00 Kopen

‎MARCEAU, Félicien‎

‎La Bonne Soupe. Trois actes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, 1958, 234 pp.‎

‎Edition originale dédicacée par Félicien Marceau "à Marcel Achard, cette pièce qu'il a bien voulu aimer, en bien cordial hommage". Bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68430

Livre Rare Book

€ 125,00 Kopen

‎ROMAINS, Jules‎

‎Morceaux choisis. Poésie - Prose - Théâtre [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire du service de presse marqué SP, 1 vol. in-12 br., NRF, Librairie Gallimard, Paris, 1931, 324 pp.‎

‎Envoi de Jules Romains à l'acteur "Emile Drain, avec ma reconnaissance et mon amitié". Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68435

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎GAUTIER, Théophile‎

‎Histoire du Romantisme suivi de Notices romantiques et d'une Etude sur la Poésie Française 1830-1868 [ Edition originale ] [Avec un billet autographe signé de Théophile Gautier ]‎

‎Avec un Index alphabétique, 1 vol. in-12 reliure demi-maroquin à coins brun, couvertures conservées, reliure signée de V. Champs, Bibliothèque-Charpentier, G. Charpentier et E. Fasquelle, Paris, 1895, VI-410 pp.‎

‎Un billet autographe signé de Théophile Gautier, adressé à "Monsieur Desnoyers, Directeur de l'Ambigu-Comique" est monté en tête de l'ouvrage : "Monsieur, Je souhaiterais avoir une petite loge pour le Château des Tilleuls, si la chose était possible, et vous m'obligeriez beaucoup en m'accordant cette petite faveur. Agréez, Monsieur, l'expression de ma considération la plus distinguée". Charles Desnoyers pris la direction de l'Ambigu-Comique en 1852 mais meurt subitement en 1858. Crée par MM. Decourcelle, Deslandes et Rolland, le drame "Le Château des Tilleuls" fut créé le 7 avril 1853 au théâtre de l'Ambigu-Comique. Bon exemplaire (petite brunissure en dos, très bon état par ailleurs)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68441

Livre Rare Book

€ 495,00 Kopen

‎DUVERNOIS, Henri ; (KOHL, Pierre E.)‎

‎La Poule. Illustré de dix-neuf lithographies originales de Pierre E. Kohl [ Livre dédicacé par l'auteur à Yvonne Printemps - Avec une L.A.S. et un billet autographe signé de l'auteur ]‎

‎Tirage limité à 130 exemplaires numérotés, un des XXX exemplaires imprimés pour M. Henri Duvernois (n° 74 - XXIII), 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise, chemise cartonnée et étui, Cercle Parisien du Livre, Paris, 1935, 2 ff., 185 pp. et 3 ff.‎

‎Dédicacé "à Yvonne Printemps avec l'admiration et l'amitié d'Henri Duvernois", cet exemplaire du tirage nominatif réservé à l'auteur est truffé de 4 documents. On y trouve une lettre autographe signée d'une page in-4 : "[... ] J'avais remis jadis le manuscrit de mon premier roman, "Le roseau de fer" à un ami, Philippe Hervé. Il est mort. Sa soeur vient de mourir, laissant dans un lot de paperasse à détruire mon infortuné manuscrit. L'avoué m'écrit très gentiment qu'il ne saurait être question de brûler ce papier et il me propose de me le rendre. [ ... ] On vous remettra l'autographe en question que je retrouverai en rentrant - avec une certaine émotion [ ... ]". On trouvera également une petite carte autographe signée, un retirage photo (Yvonne Printemps et Sacha Guitry) et une grande photo (Yvonne Printemps et Sacha Guitry dans "Mozart"). Bon état (étui très lég. frotté, très bon état par ailleurs) pour cette charmante édition mise en couleurs au pochoir dans les ateliers Jean Saudé.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68447

Livre Rare Book

€ 250,00 Kopen

‎VACQUERIE, Auguste‎

‎Jean Baudry. Première Représentation - Paris, Théâtre-Français 19 octobre 1863 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Pagnerre, Paris, 1863, 121 pp.‎

‎Envoi d'Auguste Vacquerie à l'acteur et sociétaire de la Comédie Française Eugène Prévost. Bon état (petits frott. en coins et coiffe).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68456

Livre Rare Book

€ 115,00 Kopen

‎DUBREUIL, Ferdinand ; BERR, Georges‎

‎Chinon. Visions du Passé. Vingt-cinq bois originaux de Ferdinand Dubreuil [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 260 exemplaires sur papier Chatélio crème Montgolfier frères numérotés (n° 59), Lettre-Préface de George Berr, 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise (sans étui), Sur les Presses du Maître-Imprimeur Albert Arrault, Tours, 1935, 1 f. de titre, 1 f. double (réclame pour la souscription), 5 ff. (préface) et 25 planches numérotées et signées par l'auteur, 4 ff. dont un double (achevé d'imprimer, liste des souscripteurs, table),‎

‎Bel envoi de l'auteur "A Monsieur Gacougnolle, Procureur de la République à Chinon, ces quelques gravures sur Chinon "Visions du Passé..." qui évoquent tout un passé, dont nous ne pouvons parler sans émotion. Les meilleurs sentiments de l'auteur". Bon état (sans étui, complet du prospectus de souscription).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68495

Livre Rare Book

€ 330,00 Kopen

‎CHEVALLIER, Louise-Edmée ; [ ALBIN-GUILLOT, Laure ]‎

‎Suite d'Illustrations pour Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier. Mise en scène et photographies de Laure Albin-Guillot [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Tirage à 500 exemplaires numérotés (n° 77), 1 vol. petit in-8 en feuilles sous chemise, Henri Colas, Paris, Rousseau Frères, Bordeaux, 1946, 3 ff., 17 planches photographiques (dont une en double page)‎

‎Très bel envoi de la célèbre photographe Laure Albin-Guillot "Pour toi, ma chère nièce Edith ce petit livre que tu garderas toute ta vie en souvenir de ta tante Laure. N.B. Je t'aime très tendrement". Portraitiste fameuse, Laure Albin-Guillot (1879-1962) sera le premier conservateur de la Cinémathèque nationale, au Palais de Chaillot, en 1933. Bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 68498

Livre Rare Book

€ 550,00 Kopen

‎QUENEAU, Raymond‎

‎Les Enfants du Limon [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, s.d. (1938), 320 pp.‎

‎Suite à son exclusion du groupe surréaliste en 1930, Raymond Queneau s'intéresse aux fous littéraires mais son "Encyclopédie des sciences inexactes" est refusée par Gallimard et Denoël. Il mettra néanmoins à profit ses recherches pour écrire ce roman. Rare exemplaire de l'édition originale dédicacé "à Madame, à Monsieur Henry Church, en respectueux hommage". Henry Church était le fondateur de la revue "Mesures" dirigée par Jean Paulhan. Il n'a pas été tiré de grand papier pour cette édition. Bon état (rares notations au crayon)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68501

Livre Rare Book

€ 290,00 Kopen

‎TARKINGTON, BOOTH ; RIVOIRE, André ; VEBER, Pierre ; (RIEUX, Max de ; BEYDTS, Louis)‎

‎Monsieur Beaucaire. Opérette romantique en 3 actes. Livret [ Exemplaire du metteur en scène Max de Rieux très richement annoté avec nombreuses indications scéniques sur feuillets interfoliés ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage bordeaux, Editions Salabert, Paris, 1927, 94 pp. avec nombreux feuillets interfoliés‎

‎Remarquable exemplaire du metteur en scène Max de Rieux, très richement annoté, avec nombreuses indications scéniques sur de nombreux feuillets interfoliés. Max de Rieux (1901-1963), acteur, réalisateur et scénariste de cinéma français, s'orienta surtout vers la mise en scène d'opérettes et d'opéras. Sur le feuillet préliminaire précisant la distribution de la première représentation de 1925 au Théâtre Marigny, mise en scène par Max Dearly, Max de Rieux a rajouté les noms de la distribution de la représentation du 31 août 1935 à la Gaîté lyrique. Il a collé en regard le programme de la représentation du 11 mars 1944 au TNP. L'exemplaire est enrichi de deux envois et signatures autographes du compositeur bordelais Louis Beydts : "En souvenir de nos exploits monégasques" et d'un acteur ("Merci Max de m'avoir fait jouer Nash... et à Monte-Carlo !") et une lettre autographe signée de Louis Beydtsdatée de février 1941 : "Mon cher ami, j'ai rencontré Jan lors de mon riant voyage à Bordeaux et je lui dois d'avoir appris votre heureux retour à Paris. J'aimerais vous voir et bavarder avec vous [ etc...]". Rare témoignage de mise en scène d'opérette au lendemain des années folles.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68505

Livre Rare Book

€ 650,00 Kopen

‎JAMMES, Francis ; CLOUZOT, Marianne‎

‎Jean de Noarrieu [ Avec un envoi et un dessin original signé de l'artiste ]‎

‎Un des 50 exemplaires sur vélin d'Arches numérotés de 26 à 75 (n°72) comportant une gravure refusée, une suite en noir avec remarques des eaux-fortes, Gravures de Marianne Clouzot, avant-propos de Y.-G. Le Dantec, 1 vol. petit in-8 en feuilles sous chemise cartonnée et étui, Marcel Lubineau, Paris, 1947, 106 pp.‎

‎Avec un joli dessin d'Orthez par Marianne Clouzot. Etat très satisfaisant (chemise et étui frottés,, bon état par ailleurs).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68506

Livre Rare Book

€ 180,00 Kopen

‎CORMEAU, Henry‎

‎L'Accent de Chez nous. Essai d'une Phonétique du Bas-Anjou [ Edition Originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. petit in-8 br., Editions Georges Crès & Cie, Paris, Impression Henry Cormeau, Seiches, 1922, 1f., XIII-312 pp. et 1 f. n. ch.‎

‎Bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 68509

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎DEKOBRA, Maurice‎

‎La Perruche bleue. Journal d'une courtisane [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Editions du Scorpion, 1959, 255 pp.‎

‎Bel envoi de Maurice Dekobra, le célèbre auteur de "La Madone des Sleepings" : "A Mme Andre Ducrocq cette Perruche trop apprivoisée, bien cordialement". Dekobra a dessiné une perruche sous sa signature ! Bel exemplaire‎

Referentie van de boekhandelaar : 68510

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎ANOUILH, Jean‎

‎Becket ou l'Honneur de Dieu [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-12 br., La Table Ronde, Paris, 1959, 209 pp.‎

‎Très bel envoi de Jean Anouilh à Marcel [Achard ] : "Pour Marcel dos-vert qui fournit à la fois à l'amateur de plongées sous-marines, les hublots, les bulles visées et le poisson sont vieux sire triste affectueux". Bon état (couv. un peu frottée)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68512

Livre Rare Book

€ 150,00 Kopen

‎JOUHANDEAU, Marcel‎

‎Littérature confidentielle. Journaliers III 1959 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire du service de presse marqué SP, 1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, 1963, 138 pp. et 2 ff.‎

‎Bel envoi de Marcel Jouhandau daté du 30 avril 1963 : "Marie Louise, je pense à toi, je viendrai bientôt, je suis heureux à mourir. Ton Marcel". Bon état (dos un peu frotté)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68513

Livre Rare Book

€ 190,00 Kopen

‎HALEVY, Ludovic‎

‎La Famille Cardinal [ Livre dédicacé par l'auteur à Anatole France - Avec 5 lignes autographes signées par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure pleine percaline verte, Calmann-Lévy, Paris, 1883, 2 ff., 210 pp.‎

‎Remarquable exemplaire dédicacé par Ludovic Halévy à son "confrère Anatole France". Au verso d'un feuillet de fac-similé du manuscrit de l'Abbé Constantin monté en tête Ludovic Halévy a écrit ces quelques lignes : "Une religion faussement laïque, une armée faussement civile, en deux mots voilà le programme de Monsieur Cardinal". Etat très satisfaisant (reliure lég. frottée). Vicaire, II, 500‎

Referentie van de boekhandelaar : 68515

Livre Rare Book

€ 195,00 Kopen

‎MARCEAU, Félicien‎

‎Le Babour. Pièce en deux parties [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire du service de presse marqué S.P. (après 30 exemplaires sur vélin), 1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, 1958, 234 pp.‎

‎Bel envoi de Félicien Marceau, "pour Marcel Achard, ce Babour encore dans ses couches, de son admirateur, et pour Juliette Achard, en leur redisant toute ma profonde amitié". En dialecte champenois ou picard, le "Babour" désigne un enfant en bas-âge. Bon état (do très lég. frotté).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68517

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎MURCIAUX, Christian ; [ MURACCIOLE, Christian ]‎

‎Le Fil du Labyrinthe [ Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. de l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins maroquiné, 5 nerfs, couverture conservée, Caractères, Paris, 1955, 199 pp. 4 ff.‎

‎Bel envoi de l'auteur "à Tante Lette, ces poèmes qui sont un peu les souvenirs d'une "vie antérieure" [ ... ]". Une lettre autographe signée de l'auteur est montée en tête : "[ ... ] Les affaires d'Afrique du Nord sont bien angoissantes. Ma mère est à Nice et j'ai obtenu qu'elle s'y attarde [ ... ]". Lauréat du Grand prix du roman de l'Académie française en 1960 (pour "Notre-Dame des Désemparés"), Christian Murciaux recevra le prix Prince-Pierre-de-Monaco pour l'ensemble de son œuvre. Bon état (dos un peu frotté).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68518

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎PEISSON, Edouard‎

‎Gens de Mer [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. d'Edouard Peisson ]‎

‎Un des 300 exemplaires du service de presse numérotés de I à CCC (n° CCLXV), 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins noir, dos à 2 nerfs, couvertures et dos conservés, filet doré en coins et mors, tête dorée, coll. "Pour Mon Plaisir", Bernard Grasset, Paris, 1934, 297 pp. et 3 ff.‎

‎Edition originale dédicacée par l'auteur "pour Henri Hisquin avec mes remerciements pour la Concession perpétuelle qui est un des plus beaux livres sur les hommes de la terre, ces Gens de Mer, cordialement". On joint une lettre autographe signée d'Edouard Peisson adressée à Marc Chesneau "Monsieur, je suis très touché de la sympathie que vous m'avez manifesté à l'occasion du "Voyage d'Edgar". Il me serait d'autant plus agréable de voir ce roman traduit en suédois que déjà trois mes ouvrages [ ... ] ont paru à Stockholm chez Hugo Gebers [ ... ]". Etat très satisfaisant (dos un peu frotté)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68523

Livre Rare Book

€ 125,00 Kopen

‎MONTAIGNE, Jean-Baptiste Michel de‎

‎[ Lot de 3 documents manuscrits écrits ou signés par Jean-Baptiste Michel de Montaigne : ]Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey procureur au sénéchal et présidial de Libourne, à Libourne". "A Bordeaux, le 21 décembre 1734, Le désir que j'ay, Mr, d'apprendre quel est l'état de vôtre santé, m'engage de vous prier de vouloir bien le faire le plaisir de m'en donner des nouvelles ; je souhaiterois de tout mon coeur trouver des occasions pour vous donnner des marques que personnes ne sçauroit s'intéresser plus particulièrement que moy à tout ce qui vous regarde, soyés en je vous prie bien persuadé. J'eusse fait dresser ma réponse aux blâmes que le Sr [ ... ] a fourni contre mon dénombrement si j'avois eu en main certaines pièces qu'on m'a promis de me communiquer, je serai bien aise dd'avoir par devers moi ces pièes avant de répondre à ses blames, je compte les avoir bien-tôt. Je vous ay marqué, par la lettre que je vous écrivis le 7 du mois d'août dernier, que le Sr [ ... ] avait en son pouvoir la baillette à fief nouveau de ma maison de Beausoleil du 14 may 1597 retenuë par papier notaire royal, c'est de quoi je suis assûré [ ... ]" [ ... ] "Le Sr [ ... ] ne voudra pas contester apparemment que l'énonciation de ce bail à fief de 1597 dans le dénombrement de 1691 et dans la sentence de sa réception, contradictoirement renduë par le Sénéchal de Fronsac le 15 juin 1691 entre feu M. le Duc de Richelieu et feu M. François de Montaigne, ne fasse foy suffisante ; il est de maxime en droit que les énonciations dans les anciens actes font foy sans rapporter l'acte énoncé, il faut d'ailleurs tenir pour constant que le rapport du titre primordial n'est pas nécessaire quand on produit et rapporte un dénombrement fait authentiquement et énonciatif de ce titre primitif, lequel dénombrement équipolle au premier titre quand il ne paroit pas, le remplace et en fait l'office étantune confirmation, un renouvellement bien exprès de l'ancienne inféodation." [etc... ] [ On joint : ] Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey mon procureur au sénéchal de Libourne", à Bordeaux le 26 février 1733 [même affaire ] [ On joint une copie authentique établie en 1762 d'un acte de juin 1686 ] : ] Acte daté de 1761 de la généralité de Bordeaux fait par Notaire Royal et retiré "par Messire Jean-Baptiste Michel de Montaigne Chevalier Seigneur de Beausoleil, ancien premier jurat de Bordeaux, y demeurant dans son hôtel rue Dumirail [ du Mirail ] Paroisse St Eloy sans avoir icy ajoutté ny diminué, fait à Bordeaux dans l'hôtel de ce Seigneur l'an mille sept cens soixante deux le treize du mois de mars et signé"‎

‎3 documents manuscrits à savoir : 1 document manuscrit signé de 2 ff. in-folio ( 38 x 25 cm), 2 pages et demie manuscrites : Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey procureur au sénéchal et présidial de Libourne, à Libourne". "A Bordeaux, le 21 décembre 1734, Le désir que j'ay, Mr, d'apprendre quel est l'état de vôtre santé, m'engage de vous prier de vouloir bien le faire le plaisir de m'en donner des nouvelles ; je souhaiterois de tout mon coeur trouver des occasions pour vous donnner des marques que personnes ne sçauroit s'intéresser plus particulièrement que moy à tout ce qui vous regarde, soyés en je vous prie bien persuadé. J'eusse fait dresser ma réponse aux blâmes que le Sr [ ... ] a fourni contre mon dénombrement si j'avois eu en main certaines pièces qu'on m'a promis de me communiquer, je serai bien aise dd'avoir par devers moi ces pièes avant de répondre à ses blames, je compte les avoir bien-tôt. Je vous ay marqué, par la lettre que je vous écrivis le 7 du mois d'août dernier, que le Sr [ ... ] avait en son pouvoir la baillette à fief nouveau de ma maison de Beausoleil du 14 may 1597 retenuë par papier notaire royal, c'est de quoi je suis assûré [ ... ]" [ ... ] "Le Sr [ ... ] ne voudra pas contester apparemment que l'énonciation de ce bail à fief de 1597 dans le dénombrement de 1691 et dans la sentence de sa réception, contradictoirement renduë par le Sénéchal de Fronsac le 15 juin 1691 entre feu M. le Duc de Richelieu et feu M. François de Montaigne, ne fasse foy suffisante ; il est de maxime en droit que les énonciations dans les anciens actes font foy sans rapporter l'acte énoncé, il faut d'ailleurs tenir pour constant que le rapport du titre primordial n'est pas nécessaire quand on produit et rapporte un dénombrement fait authentiquement et énonciatif de ce titre primitif, lequel dénombrement équipolle au premier titre quand il ne paroit pas, le remplace et en fait l'office étantune confirmation, un renouvellement bien exprès de l'ancienne inféodation." [etc... ] |On joint : ] Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey mon procureur au sénéchal de Libourne", à Bordeaux le 26 février 1733, 1 feuillet format 20,2 x 16,3 cm (même affaire) [ On joint une copie authentique établie en 1762 d'un acte de juin 1686 ] : ] Acte daté de 1761 de la généralité de Bordeaux fait par Notaire Royal et retiré "par Messire Jean-Baptiste Michel de Montaigne Chevalier Seigneur de Beausoleil, ancien premier jurat de Bordeaux, y demeurant dans son hôtel rue Dumirail [ du Mirail ] Paroisse St Eloy sans avoir icy ajoutté ny diminué, fait à Bordeaux dans l'hôtel de ce Seigneur l'an mille sept cens soixante deux le treize du mois de mars et signé" (copie d'un contrat de délaissements de certains pièces de terre par Antoine Ducasse notaire royal en faveur de Jean de Louche batelier, vers le grand Barrail). Acte signé par Montaigne, David, Robin, etc...‎

‎Très intéressante réunion de 3 documents manuscrits, les deux premiers rédigés et signés et le dernier signé par Jean-Baptiste-Michel de Montaigne (1701-1764) chevalier seigneur de Beausoleil et qui fut premier jurat de Bordeaux. On retrouve sa trace dans le "Livre des Bourgeois" de Bordeaux, à la date du 3 août 1761, où il justifie "descendre de Grimon Deyquem, Seigneur de Montaigne, qui fut maire de la ville de Bordeaux en l'année 1585, et dont la qualité de bourgeois fut vérifiée au tableau de 1663 en faveur de Guillaume, seigneur de Bussaguet". Il demeurait à Bordeaux dans son hôtel de la rue du Mirail, paroisse de Saint-Eloi, comme le précise le dernier document.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68527

Livre Rare Book

€ 1.500,00 Kopen

‎FAUCHOIS, René‎

‎Beethoven. Drame en trois actes en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. de l'auteur ]‎

‎Tirage à 250 exemplaire sur vergé de hollande van Gelder (n° 134), 1 vol. in-4 br. sous couverture rempliée, sous chemise cartonnée et étui, Aux Editions du Dauphin, Paris, 1929, 6 ff., 134 pp. et 2 ff. n. ch.‎

‎Très bel envoi de l'auteur "A Monsieur Maurice Reine en signe de bien vive sympathie, etsous l'aile triple des Trois Moulins, avec la meilleure poignée de main de René Fauchois, Montmartre 4 décembre 1931". On joint une lettre autographe signée de l'auteur à Maurice Magre. Librettiste de Gabriel Fauré, René Fauchois reste surtout connu comme l'auteur de "Boudu sauvé des eaux", adaptée au cinéma par Jean Renoir en 1932, avec Michel Simon dans le rôle titre. Etat satisfaisant (étui et chemise abîmé, très bon état par ailleurs).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68534

Livre Rare Book

€ 95,00 Kopen

‎Robert Bouquillon ; Jean-Pierre Capron ; Gabriel Ferro ; Lucien Fontanarosa ; Olivier Foss ; Raymond Georgein ; Gabriel Godard ; Emile Grau-Sala; Pierre Henry ; Pierre Le Colas ; Georges Oudot ; Francis Pasquier ; Michel Rodde ; Walter Spitzer ; Roger Taillandier ; Lucien Verdi ; Louis Vuillermoz ; TOFFOLI‎

‎L'Age mécanique. Les Peintres Témoins de leur temps. Musée Galliera Mars-Avril-Mai 1959 [ exemplaire signé et enrichi de dessins originaux par plusieurs artistes ]‎

‎1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Les Presses Artistiques, Paris, 1959‎

‎L'exemplaire est enrichi d'envois et de dessins de Robert Bouquillon, Jean-Pierre Capron, Gabriel Ferro, Lucien Fontanarosa, Olivier Foss, Raymond Georgein, Gabriel Godard, Emile Grau-Sala, Pierre Henry, Pierre Le Colas, Georges Oudot, Francis Pasquier, Michel Rodde, Walter Spitzer, Roger Taillandier, Lucien Verdi, Louis Vuillermoz, et d'un envoi par Toffoli. Etat très satisaisant (page 147/148 déchirée avec manque, bon état par ailleurs)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68538

Livre Rare Book

€ 250,00 Kopen

‎MANFREDINI, Enzo‎

‎Les Restrictions. Quatre Lithographies en couleurs‎

‎Tirage à 30 exemplaires signées et numérotés par l'artiste (n° 21), 4 lithographies en feuillets sous chemise illustrée, s.l.n.d. [ L'Edition de Luxe, Paris, 1917 ]‎

‎L'artiste italien Enzo Manfredini (1887-1922) arrive à Paris en 1911 fut un caricaturiste reconnu, qui travailla pour le "Rire Rouge" ou "La Baïonnette". Volontaire pour se battre aux côtés des soldats français dès le mois d'août 1914, il sera brancardier mais, grièvement blessé, il mourra de ses blessures en 1922. Bon état (chemise et planches lég. frottés).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68540

Livre Rare Book

€ 250,00 Kopen

‎MASSENET, Jules (HEILBRONN, Marie ; SANDERSON, Sybil ; VALLANDRE, Aline ]‎

‎Manon. Opéra Comique en 5 Actes et 6 Tableaux de MM. Henri Meilhac & Philippe Gille. Musique de J. Massenet [ Exemplaire truffé avec une L.A.S. de Jules Massenet, datée du 27 janvier 1884 : "Certes oui, Madame, dès que mon ami Hartmann me donnera la liberté de disposer d'une partition, je m'empresserai de vous l'offrir avec mes souvenirs les plus fidèles [ ... ]" ; une carte de visite avec mention autographe signée par Jules Massenet : : "Avec les meilleures félicitations de votre dévoué et affectionné JM" ; une carte autographe signée de la cantatrice Marie Heilbronn (1851-1886), créatrice du rôle de Manon dans l'opéra de Massenet : "Monsieur, je suis un peu fatiguée. Ne comptez pas sur moi demain. Recevez mes salutation empressées" ; une L.A.S. d'Aline Vallandré datée du 29 octobre 1909 ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ] : "Cher Monsieur, j'ai été désolée de voir que dans votre revue du mois à l'Op. Comique vous avez oublié de signaler mon début dans Manon que j'ai chanté pour la première fois en septembre. On a toujours mauvaise grâce à se montrer content de soi-même ; mais toute la maison m'a fait tant d'éloges qu'il dit y avoir une petite partie de vraie ; et les applaudissements du public, les nombreuses lettres d'amis inconnus, me font croire qu'au total la nouvelle Manon n'a pas trop déplu [etc... ]" ; L.A.S. de Sybil Sanderson, qui offre des places pour Manon ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ; une L.A.S. non identifiée (places offertes pour Manon) ]‎

‎1 vol. grand in-8 reliure pleine soie brodée, GH 1386, Hartmann, s.d. [ 1884 ], 391 pp. : Manon. Opéra Comique en 5 Actes et 6 Tableaux de MM. Henri Meilhac & Philippe Gille. Musique de J. Massenet [ Exemplaire truffé avec une L.A.S. de Jules Massenet, datée du 27 janvier 1884 : "Certes oui, Madame, dès que mon ami Hartmann me donnera la liberté de disposer d'une partition, je m'empresserai de vous l'offrir avec mes souvenirs les plus fidèles [ ... ]" ; une carte de visite avec mention autographe signée par Jules Massenet : : "Avec les meilleures félicitations de votre dévoué et affectionné JM" ; une carte autographe signée de la cantatrice Marie Heilbronn (1851-1886), créatrice du rôle de Manon dans l'opéra de Massenet : "Monsieur, je suis un peu fatiguée. Ne comptez pas sur moi demain. Recevez mes salutation empressées" ; une L.A.S. d'Aline Vallandré datée du 29 octobre 1909 ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ] : "Cher Monsieur, j'ai été désolée de voir que dans votre revue du mois à l'Op. Comique vous avez oublié de signaler mon début dans Manon que j'ai chanté pour la première fois en septembre. On a toujours mauvaise grâce à se montrer content de soi-même ; mais toute la maison m'a fait tant d'éloges qu'il dit y avoir une petite partie de vraie ; et les applaudissements du public, les nombreuses lettres d'amis inconnus, me font croire qu'au total la nouvelle Manon n'a pas trop déplu [etc... ]" ; L.A.S. de Sybil Sanderson, qui offre des places pour Manon ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ; une L.A.S. non identifiée (places offertes pour Manon) ]‎

‎L'exemplaire est truffé de nombreux documents intéressants dont une lettre et une carte autographes signées de Jules Massenet, une lettre autographe signée de la créatrice du rôle de Manon, Marie Heilbronn, de la cantatrice très admirée de Massenet, Sybil Sanderson, et de nombreux autres documents (dont des portraits et des coupures de presse anciennes). Prix en l'état pour cet exemplaire usagé (fente en dos, couverture conservée débrochée, divers frottements et traces d'usage).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68629

Livre Rare Book

€ 495,00 Kopen

‎BALYNE, Claude ; (BERNARD, Valère)‎

‎La Danseuse. Poëme [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Hors-texte de Valère Bernard, 1 brochure in-12, Editions des Facettes, A Toulon, s.d. (circa 1928), 16 pp.‎

‎L'ouvrage est dédicacé par l'auteur, le poète, notaire et sous-préfet à Orange Claude Balyne, au médecin et écrivain Maurice Courtois-Suffit (1861-1947). Claude Balyne a joué un grand rôle dans le rayonnement de Port-Cros.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68653

Livre Rare Book

€ 150,00 Kopen

‎BAZIN, René‎

‎1 L.A.S. de René Bazin [ Il exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ] ]‎

‎2 ff. autographes signés, datés du 4 janvier 1930 : René Bazin exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ]‎

‎Belle lettre autographe signée de 3 pages et demie, datée du 4 janvier 1930. Très bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 68654

Livre Rare Book

€ 95,00 Kopen

‎FUVAL, Pierre ; [ FEVRIER, Paul-Hubert ]‎

‎F comme... [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec deux cartes autographes signées ]‎

‎1 vol. in-8 en feuillets, coll. Miroir oblique, Editions Saint-Germain-des-Près, Paris, 1975, 60 pp.‎

‎Bel envoi autographe signé de Pierre Fuval (pseudonyme de Paul-Hubert Février) illustré d'une photo de l'auteur : "Pour toi, mon cher Jacques, l'ami de mes dix ans, parmi ces quelques poèmes, fruits du rêve, du souvenir et du silence des nuits, j'ai choisi avec toute ma vieille affection celui qui parle de cette enfance que tu es le seul en dehors des miens à avoir connu près de moi". Bon état (couv. très lég. frottée)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68705

Livre Rare Book

€ 125,00 Kopen

‎BOURGEAT, Jacques ; (AUDIBERTI, Jacques)‎

‎Au petit Trot de Pégase [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec un poème tapuscrit joint et un manuscrit autographe de 7 pages : "Hommage à François Villon" et un manuscrit de 2 pages d'explication de son "Hommage à Madeleine" ]‎

‎Portrait gravé à l'eau-forte par André Jacquemin, préface d'Audiberti, tirage à 440 exemplaires sur Lana (n° 264), 1 vol. petit in-12 br. sous couverture rempliée sous chemise cartonnée et étui, Maximilien Vox, Union Bibliophile de France, Paris, 1945, 76 pp.‎

‎Bel envoi de Jacques Bourgeat, "Pour mon ami Jacques F... ceq quelques vers qui, en dépit de tout ce que je mis en eux de mon coeur, ne m'acquitteront jamais de tous les plaisirs que je lui dois". On trouve joint un manuscrit autographe de 7 pages et 8 feuillets intitulé "Hommage à François Villon" et précédé de ces mots : "A Jacques F... Ne m'avez-vous pas confié que vous aimiez ces vers ? Puisqu'il en est ainsi, puis-je mieux faire que de vous les offrir en gage d'une amitié dont vous ne sauriez douter ? Pensés selon mon coeur, écrits dans l'observance des règles de la prosodie et de la métrique, puissent-ils, en ces temps où l'une et l'autres sont devenues des tares littéraires, avoir meilleur destin que d'être feuilletés par une main amie". Et en manière de clin d'oeil, Jacques Bourgeat a rajouté sur le premier feuillet la mention : "375e mille" ! On trouvera aussi un émouvant manuscrit autographe de 2 pages expliquant son "hommage à Madeleine" : forcé de vendre son dictionnaire de rimes à un bouquiniste, Jacques Bourgeat s'en confia à son amie Madeleine ; de retour dans on île Saint-Louis, "ma concierge me tendit un paquet que, dit-elle, une dame venait de lui remettre pour moi. C'était un dictionnaire de rimes !"... On trouvera enfin, également joint, un tapuscrit de 2 pages : "Poème en guise de souhaits formés par un poète taillable et corvéable à merci à l'adresse de son Contrôleur des Contributions" ( ... "Autant prier une panthère, De ne point être carnassière"...). Bon ensemble (étui frotté). L'historien Jacques Bourgeat (1888-1966) a laissé une importante biographie de Proudhon, mais il fut également poète, et un vrai mentor pour Edith Piaf.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68708

Livre Rare Book

€ 490,00 Kopen

‎EFFEL, Jean‎

‎Dessin original en couleurs signé par Jean Effel [ Madame Larousse assaisonnant sa salade de pissenlit... ]‎

‎Beau dessin en couleurs format 24,5 x 16 cm (sur feuille repliée format 32 x 24,5), femme rousse assaisonnant sa salade de pissenlit...‎

‎La légende au crayon, fait allusion à la profession du dédicataire, éditeur chez Larousse... : "(et depuis, cher monsieur, ma femme assaisonne à tout vent...). Mon respectueux souvenir à Madame J. F...". Bon état (rouss. au verso) pour ce charmant dessin original en couleurs, signé du célèbre artiste Jean Effel (1908-1982)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68711

Livre Rare Book

€ 350,00 Kopen

‎EFFEL, Jean‎

‎De la Debré à la Pompidour [ Livre dédicacé par l'auteur avec un beau dessin original signé : caricature du Général de Gaulle ]‎

‎1 vol. in-4 rel. cartonnage éditeur couv. ill. couleurs, dessins noir et blanc, Denoël, Paris, 1964, 141 pp.‎

‎Avec un très beau dessin original signé de Jean Effel, représentant le Général de Gaulle soufflant sur un pissenlit et faisant voler les F et les R. Le dédicataire travaillant chez Larousse, on saisira l'allusion renvoyant à la Rousse qui sème à tous vents... Etat très satisfaisant (cartonnage frotté)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68716

Livre Rare Book

€ 190,00 Kopen

‎MATHIEU, Georges‎

‎Le Privilège d'être [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 1000 exemplaires hors commerce réservés aux amis de l'auteur et de l'éditeur, 1 vol. in-8 triangulaire reliure éditeur pleine toile mauve, toutes tranches dorées, triangle métallique faisant fonction de fermoir, Robert Morel éditeur, 1967, 229 pp.‎

‎Exemplaire enrichi d'un bel envoi et d'un très beau dessin original signé de Georges Mathieu, avec un collage de feutrine rouge. Bon état (cartonnage lég. frotté) pour cet exemplaire orné d'un beau et ample dessin de Georges Mathieu.‎

Referentie van de boekhandelaar : 68717

Livre Rare Book

€ 790,00 Kopen

‎TOLSTOI, Léon ; [ SALOMON, Charles ; BRU, Georges ]‎

‎Lectures. Cours moyen des Ecoles primaires et Classes de 7e et 8e des Lycées et Collèges, extraites des Quatre Livres de Lecture traduits par Charles Salomon [ Livre dédicacé par le traducteur ]‎

‎Choisies et annotées par Georges Bru, 1 vol. in-12 cartonnage éditeur dem-percaline bleue, Librairie Delalain, Paris, 1929, 224 pp.‎

‎Bel envoi de Charles Salomon, "à Jacques, Pour lui, pour d'autres, eu égard à un avenir que je souhaiterai prochain afin que je le visse". Très rare exemplaire de cette adaptation "scolaire" qui ne semble pas avoir connue de diffusion. Charles Salomon avait publié l'année précédente une première traduction intégrale des "Quatre Livres de Lecture" publiée chez Bossard. Bon état‎

Referentie van de boekhandelaar : 68720

Livre Rare Book

€ 95,00 Kopen

‎SCUDERY, Georges de ; (MATULKA, Barbara)‎

‎Le Prince Déguisé. Republished with an introduction by Barbara Matulka‎

‎1 vol. in-12 reliure pleine toile, Institute of French Studies, Columbia University, New York, 1929, 102 pp.‎

‎Signed by Barbara Matulka (1903-1936). Good (binding a bit rubbed, some foxing).‎

Referentie van de boekhandelaar : 68722

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎EFFEL, Jean‎

‎Le Roman d'Adam et Eve. Seul maître à bord... [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. grand in-8 br., Editions Cercle d'Art, Paris, 1958, 40 ff.‎

‎Envoi avec petit dessin signé de Jean Effel en garde. Etat très satisfaisant (couv. un peu tachée, bon état par ailleurs)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68724

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

‎EFFEL, Jean‎

‎Le Roman d'Adam et Eve. Opération Eve [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. grand in-8 br., Editions Cercle d'Art, Paris, 1960, 40 ff.‎

‎Envoi avec petit dessin signé de Jean Effel en garde. Etat très satisfaisant (couv. un peu tachée, bon état par ailleurs)‎

Referentie van de boekhandelaar : 68725

Livre Rare Book

€ 75,00 Kopen

Aantal treffers : 64.818 (1297 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 794 795 796 [797] 798 799 800 ... 870 940 1010 1080 1150 1220 1290 ... 1297 Volgende pagina Laatste pagina