|
DORGELES, Roland
[ Lettre signée adressée par Roland Dorgelès à Maurice Magre :] Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".
1 L.S. d'une page format A4 : Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".
Referentie van de boekhandelaar : 68391
|
|
LIFAR, Serge
Le Manifeste du Chorégraphe [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. petit in-8 br., Dépôt : Messageries Hachette, Paris, 1935, 38 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68396
|
|
ROGNIAT, Marcel
Les Instants. Poèmes. 1908-1913 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Tirage restreint sur papier Ingres d'Arches, 1 vol. in-12 br. sous couv. rempliée, Chez Eugène Figuière, Paris, 1914, 243 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68398
|
|
BESSA LUIS, Agustina
O Manto. Romance [ Avec très bel ex-dono à la peintre Marie Helena Vieira da Silva - signature autographe Vieira da Silva en garde - Com um belíssimo ex-dono à pintora Marie Helena Vieira da Silva - assinatura autógrafo Vieira da Silva na página de rosto - With a very beautiful ex-dono to the painter Marie Helena Vieira da Silva - autograph signature Vieira da Silva on flyleaf ]
1 vol. in-12 br., Livraria Bertrand, s.d. [ 1961 ], 294 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68399
|
|
GERALDY, Paul
[ Recueil de 2 titres dédicacés : ] Le Grand-Père. Poème dit par M. de Féraudy à la Comédie-Française [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur à Lucien Descaves ] [Suivi de : ] Les grands Garçons. Comédie en un acte [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur à Georges Courteline ]
1 vol. in-12 reliure bradel demi-toile verte, couvertures du premier titre conservée, Le Grand-Père. Poème dit par M. de Féraudy à la Comédie-Française, Librairie Armand Colin, Paris, s.d.[ 1915 ], 11 pp. [Suivi de : ] Les grands Garçons. Comédie en un acte représentée pour la première fois sur la scène de la Comédie-Française le 18 Novembre 1922, Librairie Stock, Paris, s.d., 48 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68400
|
|
BLOND, Georges
L'Amour n'est qu'un Plaisir [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 20 exemplaires numérotés de 1 à 20 (n°8) sur vélin pur fil Lafuma, 1 vol. in-8 br., A. Fayard & Cie, Paris, 1935, 254 pp. et 1 f.
Referentie van de boekhandelaar : 68401
|
|
LORD, James ; (ROSENTHAL, Jean)
Une Réussite [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Traduit de l'américain par Jean Rosenthal, 1 vol. in-8 br., coll. Feux Croisés, Ames et Terres Etrangères, Librairie Plon, Paris, 1960, 272 pp. et 2 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68403
|
|
SAINT-GEORGES DE BOUHELIER ; [ LEPELLETIER, Stéphane-Georges ] ; BARTET, Julia
Légendes de la Guerre de France. Poèmes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur et enrichi de dessin, et truffé de 2 cartes autographes signées de l'auteur et d'une L.A.S. de Julia Bartet ]
1 vol. in-12 reliure de l'époque plein chagrin brun, initiale J.B. en plat, couvertures conservées, tête dorée, chasses ornées, Bibliothèque-Charpentier, Paris, 1917, VIII-341 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68406
|
|
GUITTON, Jean
La dernière heure [ Edition originale - Livre dédidacé par l'auteur ]
Un des 200 exemplaires numérotés marqués HC (n° 0007), 1 vol. petit in-8 br., Les Soirées du Luxembourg, Hachette, Paris, 1969, 108 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68408
|
|
SENECHAL, Jean ; [ LEGENDRE, James ]
Bureaux spéciaux - Franchises - Contreseings - Marques administratives des origines à 1900 (2 Tomes - Complet) Tome I : de 1575 aux Révolutions de 1848 ; Tome II : Du Gouvernement provisoire de 1848 à 1900. Chapitres spéciaux
Ouvrage de J. Legendre revu et augmenté par Jean Sénéchal, 2 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Editions B. Sinais, Paris, s.d. [ 1998 ], XV-431 pp. ; VIII-523 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68410
|
|
CROMMELYNCK, Fernand
Le Cocu magnifique. Farce en trois actes [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure tissée, couvertures et dos conservés, Aux Editions de la Sirène, Paris, 1921, 154 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68414
|
|
SABATIER, Robert
Les Châteaux de millions d'années. Poèmes [ Edition originale - Livre décicacé par l'auteur ]
Un des 2000 exemplaires sur alfa mousse des Papeteries Navarre, un des 400 exemplaires d'hommage numérotés de HC1 à HC400 (n° 393), 1 vol. petit in-8 br., Editions Albin Michel, Paris, 1969, 113 pp. et 3 ff. n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 68417
|
|
SARMENT, Jean
Lord Arthur Morrow Cowley [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 cartonnage bradel bleu et rose, Bibliothèque Charpentier, Paris, s.d. [ 1931 ], 245 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68420
|
|
POURTALES, Guy de
Liszt et Chopin (Deux abrégés sans musique) [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 150 exemplaires réservés à la publicité marqué SP, 1 brochure in-12 br., Dixième Cahier de la Dix-Neuvième Série, Cahiers de la Quinzaine, L'Artisan du Livre, s.d., [ 1929 ], 74 pp. et 1 f.
Referentie van de boekhandelaar : 68422
|
|
AVELINE, Claude
A/.... ou les apprêts de l'Après [ Edition originale - Exemplaire de présent numéro I dédicacé par l'auteur ]
Tirage à 400 exemplaires, un des 200 numérotés de I à CC (exemplaire I), 1 vol. in-16 br., coll. Manuscrits illustrés, L'Orycte, 1982, 36 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68423
|
|
BERTHEROY, Jean ; [ LE BARILLIER, Berthe ; ROY DE CLOTTE ; CZERNICKI ]
Les Dieux Familiers [ Avec une L.A.S. de l'auteur : ] Jean Bertheroy remercie un confrère : "J'ai lu votre article avec une grande joie et un grand regret d'en être le seul lecteur - merci quand même - vous avez merveilleusement pénétré et exprimé le sens intime de mon livre. Je ne vous plains pas d'être loin des hommes [...elle évoque les difficultés de la vie sociale actuelle : "que de petitesses et de misères"] Etes-vous au courant de la révolution du Figaro ? Ce pauvre Rodays a été débarqué peu galamment mais tout porte à croire qu'il ne sera pas sans ressources dans sa retraite. Quand rentrez-vous ? Nous avons parlé de vous ce matin pendant les agapes [ ... ]".
Deuxième édition, 1 vol. grand in-12 cartonnage bradel postérieur, "collection Minerva", Albert Fontemoing, Paris, s.d., [ circa 1905 ], 267 pp. ave une LAS jointe de 4 pp. à en-tête de sa villa de l'Ermitage à Montmorency (circa mai 1899)
Referentie van de boekhandelaar : 68427
|
|
MARCEAU, Félicien
La Bonne Soupe. Trois actes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, 1958, 234 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68430
|
|
ROMAINS, Jules
Morceaux choisis. Poésie - Prose - Théâtre [ Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire du service de presse marqué SP, 1 vol. in-12 br., NRF, Librairie Gallimard, Paris, 1931, 324 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68435
|
|
GAUTIER, Théophile
Histoire du Romantisme suivi de Notices romantiques et d'une Etude sur la Poésie Française 1830-1868 [ Edition originale ] [Avec un billet autographe signé de Théophile Gautier ]
Avec un Index alphabétique, 1 vol. in-12 reliure demi-maroquin à coins brun, couvertures conservées, reliure signée de V. Champs, Bibliothèque-Charpentier, G. Charpentier et E. Fasquelle, Paris, 1895, VI-410 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68441
|
|
DUVERNOIS, Henri ; (KOHL, Pierre E.)
La Poule. Illustré de dix-neuf lithographies originales de Pierre E. Kohl [ Livre dédicacé par l'auteur à Yvonne Printemps - Avec une L.A.S. et un billet autographe signé de l'auteur ]
Tirage limité à 130 exemplaires numérotés, un des XXX exemplaires imprimés pour M. Henri Duvernois (n° 74 - XXIII), 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise, chemise cartonnée et étui, Cercle Parisien du Livre, Paris, 1935, 2 ff., 185 pp. et 3 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68447
|
|
VACQUERIE, Auguste
Jean Baudry. Première Représentation - Paris, Théâtre-Français 19 octobre 1863 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Pagnerre, Paris, 1863, 121 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68456
|
|
DUBREUIL, Ferdinand ; BERR, Georges
Chinon. Visions du Passé. Vingt-cinq bois originaux de Ferdinand Dubreuil [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 260 exemplaires sur papier Chatélio crème Montgolfier frères numérotés (n° 59), Lettre-Préface de George Berr, 1 vol. in-4 en feuillets sous chemise (sans étui), Sur les Presses du Maître-Imprimeur Albert Arrault, Tours, 1935, 1 f. de titre, 1 f. double (réclame pour la souscription), 5 ff. (préface) et 25 planches numérotées et signées par l'auteur, 4 ff. dont un double (achevé d'imprimer, liste des souscripteurs, table),
Referentie van de boekhandelaar : 68495
|
|
CHEVALLIER, Louise-Edmée ; [ ALBIN-GUILLOT, Laure ]
Suite d'Illustrations pour Le Grand Meaulnes d'Alain Fournier. Mise en scène et photographies de Laure Albin-Guillot [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Tirage à 500 exemplaires numérotés (n° 77), 1 vol. petit in-8 en feuilles sous chemise, Henri Colas, Paris, Rousseau Frères, Bordeaux, 1946, 3 ff., 17 planches photographiques (dont une en double page)
Referentie van de boekhandelaar : 68498
|
|
QUENEAU, Raymond
Les Enfants du Limon [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, s.d. (1938), 320 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68501
|
|
TARKINGTON, BOOTH ; RIVOIRE, André ; VEBER, Pierre ; (RIEUX, Max de ; BEYDTS, Louis)
Monsieur Beaucaire. Opérette romantique en 3 actes. Livret [ Exemplaire du metteur en scène Max de Rieux très richement annoté avec nombreuses indications scéniques sur feuillets interfoliés ]
1 vol. in-4 cartonnage bordeaux, Editions Salabert, Paris, 1927, 94 pp. avec nombreux feuillets interfoliés
Referentie van de boekhandelaar : 68505
|
|
JAMMES, Francis ; CLOUZOT, Marianne
Jean de Noarrieu [ Avec un envoi et un dessin original signé de l'artiste ]
Un des 50 exemplaires sur vélin d'Arches numérotés de 26 à 75 (n°72) comportant une gravure refusée, une suite en noir avec remarques des eaux-fortes, Gravures de Marianne Clouzot, avant-propos de Y.-G. Le Dantec, 1 vol. petit in-8 en feuilles sous chemise cartonnée et étui, Marcel Lubineau, Paris, 1947, 106 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68506
|
|
CORMEAU, Henry
L'Accent de Chez nous. Essai d'une Phonétique du Bas-Anjou [ Edition Originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. petit in-8 br., Editions Georges Crès & Cie, Paris, Impression Henry Cormeau, Seiches, 1922, 1f., XIII-312 pp. et 1 f. n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 68509
|
|
DEKOBRA, Maurice
La Perruche bleue. Journal d'une courtisane [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Editions du Scorpion, 1959, 255 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68510
|
|
ANOUILH, Jean
Becket ou l'Honneur de Dieu [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-12 br., La Table Ronde, Paris, 1959, 209 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68512
|
|
JOUHANDEAU, Marcel
Littérature confidentielle. Journaliers III 1959 [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire du service de presse marqué SP, 1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, 1963, 138 pp. et 2 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68513
|
|
HALEVY, Ludovic
La Famille Cardinal [ Livre dédicacé par l'auteur à Anatole France - Avec 5 lignes autographes signées par l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure pleine percaline verte, Calmann-Lévy, Paris, 1883, 2 ff., 210 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68515
|
|
MARCEAU, Félicien
Le Babour. Pièce en deux parties [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Exemplaire du service de presse marqué S.P. (après 30 exemplaires sur vélin), 1 vol. in-12 br., NRF, Gallimard, Paris, 1958, 234 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68517
|
|
MURCIAUX, Christian ; [ MURACCIOLE, Christian ]
Le Fil du Labyrinthe [ Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. de l'auteur ]
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins maroquiné, 5 nerfs, couverture conservée, Caractères, Paris, 1955, 199 pp. 4 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68518
|
|
PEISSON, Edouard
Gens de Mer [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. d'Edouard Peisson ]
Un des 300 exemplaires du service de presse numérotés de I à CCC (n° CCLXV), 1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins noir, dos à 2 nerfs, couvertures et dos conservés, filet doré en coins et mors, tête dorée, coll. "Pour Mon Plaisir", Bernard Grasset, Paris, 1934, 297 pp. et 3 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68523
|
|
MONTAIGNE, Jean-Baptiste Michel de
[ Lot de 3 documents manuscrits écrits ou signés par Jean-Baptiste Michel de Montaigne : ]Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey procureur au sénéchal et présidial de Libourne, à Libourne". "A Bordeaux, le 21 décembre 1734, Le désir que j'ay, Mr, d'apprendre quel est l'état de vôtre santé, m'engage de vous prier de vouloir bien le faire le plaisir de m'en donner des nouvelles ; je souhaiterois de tout mon coeur trouver des occasions pour vous donnner des marques que personnes ne sçauroit s'intéresser plus particulièrement que moy à tout ce qui vous regarde, soyés en je vous prie bien persuadé. J'eusse fait dresser ma réponse aux blâmes que le Sr [ ... ] a fourni contre mon dénombrement si j'avois eu en main certaines pièces qu'on m'a promis de me communiquer, je serai bien aise dd'avoir par devers moi ces pièes avant de répondre à ses blames, je compte les avoir bien-tôt. Je vous ay marqué, par la lettre que je vous écrivis le 7 du mois d'août dernier, que le Sr [ ... ] avait en son pouvoir la baillette à fief nouveau de ma maison de Beausoleil du 14 may 1597 retenuë par papier notaire royal, c'est de quoi je suis assûré [ ... ]" [ ... ] "Le Sr [ ... ] ne voudra pas contester apparemment que l'énonciation de ce bail à fief de 1597 dans le dénombrement de 1691 et dans la sentence de sa réception, contradictoirement renduë par le Sénéchal de Fronsac le 15 juin 1691 entre feu M. le Duc de Richelieu et feu M. François de Montaigne, ne fasse foy suffisante ; il est de maxime en droit que les énonciations dans les anciens actes font foy sans rapporter l'acte énoncé, il faut d'ailleurs tenir pour constant que le rapport du titre primordial n'est pas nécessaire quand on produit et rapporte un dénombrement fait authentiquement et énonciatif de ce titre primitif, lequel dénombrement équipolle au premier titre quand il ne paroit pas, le remplace et en fait l'office étantune confirmation, un renouvellement bien exprès de l'ancienne inféodation." [etc... ] [ On joint : ] Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey mon procureur au sénéchal de Libourne", à Bordeaux le 26 février 1733 [même affaire ] [ On joint une copie authentique établie en 1762 d'un acte de juin 1686 ] : ] Acte daté de 1761 de la généralité de Bordeaux fait par Notaire Royal et retiré "par Messire Jean-Baptiste Michel de Montaigne Chevalier Seigneur de Beausoleil, ancien premier jurat de Bordeaux, y demeurant dans son hôtel rue Dumirail [ du Mirail ] Paroisse St Eloy sans avoir icy ajoutté ny diminué, fait à Bordeaux dans l'hôtel de ce Seigneur l'an mille sept cens soixante deux le treize du mois de mars et signé"
3 documents manuscrits à savoir : 1 document manuscrit signé de 2 ff. in-folio ( 38 x 25 cm), 2 pages et demie manuscrites : Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey procureur au sénéchal et présidial de Libourne, à Libourne". "A Bordeaux, le 21 décembre 1734, Le désir que j'ay, Mr, d'apprendre quel est l'état de vôtre santé, m'engage de vous prier de vouloir bien le faire le plaisir de m'en donner des nouvelles ; je souhaiterois de tout mon coeur trouver des occasions pour vous donnner des marques que personnes ne sçauroit s'intéresser plus particulièrement que moy à tout ce qui vous regarde, soyés en je vous prie bien persuadé. J'eusse fait dresser ma réponse aux blâmes que le Sr [ ... ] a fourni contre mon dénombrement si j'avois eu en main certaines pièces qu'on m'a promis de me communiquer, je serai bien aise dd'avoir par devers moi ces pièes avant de répondre à ses blames, je compte les avoir bien-tôt. Je vous ay marqué, par la lettre que je vous écrivis le 7 du mois d'août dernier, que le Sr [ ... ] avait en son pouvoir la baillette à fief nouveau de ma maison de Beausoleil du 14 may 1597 retenuë par papier notaire royal, c'est de quoi je suis assûré [ ... ]" [ ... ] "Le Sr [ ... ] ne voudra pas contester apparemment que l'énonciation de ce bail à fief de 1597 dans le dénombrement de 1691 et dans la sentence de sa réception, contradictoirement renduë par le Sénéchal de Fronsac le 15 juin 1691 entre feu M. le Duc de Richelieu et feu M. François de Montaigne, ne fasse foy suffisante ; il est de maxime en droit que les énonciations dans les anciens actes font foy sans rapporter l'acte énoncé, il faut d'ailleurs tenir pour constant que le rapport du titre primordial n'est pas nécessaire quand on produit et rapporte un dénombrement fait authentiquement et énonciatif de ce titre primitif, lequel dénombrement équipolle au premier titre quand il ne paroit pas, le remplace et en fait l'office étantune confirmation, un renouvellement bien exprès de l'ancienne inféodation." [etc... ] |On joint : ] Copie par Jean-Baptiste Michel de Montaigne d'une lettre "que j'ay écrit par la poste à Mr. Rey mon procureur au sénéchal de Libourne", à Bordeaux le 26 février 1733, 1 feuillet format 20,2 x 16,3 cm (même affaire) [ On joint une copie authentique établie en 1762 d'un acte de juin 1686 ] : ] Acte daté de 1761 de la généralité de Bordeaux fait par Notaire Royal et retiré "par Messire Jean-Baptiste Michel de Montaigne Chevalier Seigneur de Beausoleil, ancien premier jurat de Bordeaux, y demeurant dans son hôtel rue Dumirail [ du Mirail ] Paroisse St Eloy sans avoir icy ajoutté ny diminué, fait à Bordeaux dans l'hôtel de ce Seigneur l'an mille sept cens soixante deux le treize du mois de mars et signé" (copie d'un contrat de délaissements de certains pièces de terre par Antoine Ducasse notaire royal en faveur de Jean de Louche batelier, vers le grand Barrail). Acte signé par Montaigne, David, Robin, etc...
Referentie van de boekhandelaar : 68527
|
|
FAUCHOIS, René
Beethoven. Drame en trois actes en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec une L.A.S. de l'auteur ]
Tirage à 250 exemplaire sur vergé de hollande van Gelder (n° 134), 1 vol. in-4 br. sous couverture rempliée, sous chemise cartonnée et étui, Aux Editions du Dauphin, Paris, 1929, 6 ff., 134 pp. et 2 ff. n. ch.
Referentie van de boekhandelaar : 68534
|
|
Robert Bouquillon ; Jean-Pierre Capron ; Gabriel Ferro ; Lucien Fontanarosa ; Olivier Foss ; Raymond Georgein ; Gabriel Godard ; Emile Grau-Sala; Pierre Henry ; Pierre Le Colas ; Georges Oudot ; Francis Pasquier ; Michel Rodde ; Walter Spitzer ; Roger Taillandier ; Lucien Verdi ; Louis Vuillermoz ; TOFFOLI
L'Age mécanique. Les Peintres Témoins de leur temps. Musée Galliera Mars-Avril-Mai 1959 [ exemplaire signé et enrichi de dessins originaux par plusieurs artistes ]
1 vol. in-8 cartonnage éditeur, Les Presses Artistiques, Paris, 1959
Referentie van de boekhandelaar : 68538
|
|
MANFREDINI, Enzo
Les Restrictions. Quatre Lithographies en couleurs
Tirage à 30 exemplaires signées et numérotés par l'artiste (n° 21), 4 lithographies en feuillets sous chemise illustrée, s.l.n.d. [ L'Edition de Luxe, Paris, 1917 ]
Referentie van de boekhandelaar : 68540
|
|
MASSENET, Jules (HEILBRONN, Marie ; SANDERSON, Sybil ; VALLANDRE, Aline ]
Manon. Opéra Comique en 5 Actes et 6 Tableaux de MM. Henri Meilhac & Philippe Gille. Musique de J. Massenet [ Exemplaire truffé avec une L.A.S. de Jules Massenet, datée du 27 janvier 1884 : "Certes oui, Madame, dès que mon ami Hartmann me donnera la liberté de disposer d'une partition, je m'empresserai de vous l'offrir avec mes souvenirs les plus fidèles [ ... ]" ; une carte de visite avec mention autographe signée par Jules Massenet : : "Avec les meilleures félicitations de votre dévoué et affectionné JM" ; une carte autographe signée de la cantatrice Marie Heilbronn (1851-1886), créatrice du rôle de Manon dans l'opéra de Massenet : "Monsieur, je suis un peu fatiguée. Ne comptez pas sur moi demain. Recevez mes salutation empressées" ; une L.A.S. d'Aline Vallandré datée du 29 octobre 1909 ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ] : "Cher Monsieur, j'ai été désolée de voir que dans votre revue du mois à l'Op. Comique vous avez oublié de signaler mon début dans Manon que j'ai chanté pour la première fois en septembre. On a toujours mauvaise grâce à se montrer content de soi-même ; mais toute la maison m'a fait tant d'éloges qu'il dit y avoir une petite partie de vraie ; et les applaudissements du public, les nombreuses lettres d'amis inconnus, me font croire qu'au total la nouvelle Manon n'a pas trop déplu [etc... ]" ; L.A.S. de Sybil Sanderson, qui offre des places pour Manon ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ; une L.A.S. non identifiée (places offertes pour Manon) ]
1 vol. grand in-8 reliure pleine soie brodée, GH 1386, Hartmann, s.d. [ 1884 ], 391 pp. : Manon. Opéra Comique en 5 Actes et 6 Tableaux de MM. Henri Meilhac & Philippe Gille. Musique de J. Massenet [ Exemplaire truffé avec une L.A.S. de Jules Massenet, datée du 27 janvier 1884 : "Certes oui, Madame, dès que mon ami Hartmann me donnera la liberté de disposer d'une partition, je m'empresserai de vous l'offrir avec mes souvenirs les plus fidèles [ ... ]" ; une carte de visite avec mention autographe signée par Jules Massenet : : "Avec les meilleures félicitations de votre dévoué et affectionné JM" ; une carte autographe signée de la cantatrice Marie Heilbronn (1851-1886), créatrice du rôle de Manon dans l'opéra de Massenet : "Monsieur, je suis un peu fatiguée. Ne comptez pas sur moi demain. Recevez mes salutation empressées" ; une L.A.S. d'Aline Vallandré datée du 29 octobre 1909 ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ] : "Cher Monsieur, j'ai été désolée de voir que dans votre revue du mois à l'Op. Comique vous avez oublié de signaler mon début dans Manon que j'ai chanté pour la première fois en septembre. On a toujours mauvaise grâce à se montrer content de soi-même ; mais toute la maison m'a fait tant d'éloges qu'il dit y avoir une petite partie de vraie ; et les applaudissements du public, les nombreuses lettres d'amis inconnus, me font croire qu'au total la nouvelle Manon n'a pas trop déplu [etc... ]" ; L.A.S. de Sybil Sanderson, qui offre des places pour Manon ; CP de Géraldine Farrar en Manon à Berlin ; une L.A.S. non identifiée (places offertes pour Manon) ]
Referentie van de boekhandelaar : 68629
|
|
BALYNE, Claude ; (BERNARD, Valère)
La Danseuse. Poëme [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Hors-texte de Valère Bernard, 1 brochure in-12, Editions des Facettes, A Toulon, s.d. (circa 1928), 16 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68653
|
|
BAZIN, René
1 L.A.S. de René Bazin [ Il exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ] ]
2 ff. autographes signés, datés du 4 janvier 1930 : René Bazin exprime son amitié à son correspondant, fait l'éloge de l'ouvrage "Lucile" par Madame Deleau, et transmets la prière du bibliothécaire de la "National University" de Dublin, 18 Hawking Street (le RP. Stephen Brown) qui demande de bons livres français pour corriger le préjugé grandissant d'après lequel les Français n'écrivent que des livres immoraux. Calmann Lévy a envoyé 10 volumes [... ]
Referentie van de boekhandelaar : 68654
|
|
FUVAL, Pierre ; [ FEVRIER, Paul-Hubert ]
F comme... [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur avec deux cartes autographes signées ]
1 vol. in-8 en feuillets, coll. Miroir oblique, Editions Saint-Germain-des-Près, Paris, 1975, 60 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68705
|
|
BOURGEAT, Jacques ; (AUDIBERTI, Jacques)
Au petit Trot de Pégase [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur - Avec un poème tapuscrit joint et un manuscrit autographe de 7 pages : "Hommage à François Villon" et un manuscrit de 2 pages d'explication de son "Hommage à Madeleine" ]
Portrait gravé à l'eau-forte par André Jacquemin, préface d'Audiberti, tirage à 440 exemplaires sur Lana (n° 264), 1 vol. petit in-12 br. sous couverture rempliée sous chemise cartonnée et étui, Maximilien Vox, Union Bibliophile de France, Paris, 1945, 76 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68708
|
|
EFFEL, Jean
Dessin original en couleurs signé par Jean Effel [ Madame Larousse assaisonnant sa salade de pissenlit... ]
Beau dessin en couleurs format 24,5 x 16 cm (sur feuille repliée format 32 x 24,5), femme rousse assaisonnant sa salade de pissenlit...
Referentie van de boekhandelaar : 68711
|
|
EFFEL, Jean
De la Debré à la Pompidour [ Livre dédicacé par l'auteur avec un beau dessin original signé : caricature du Général de Gaulle ]
1 vol. in-4 rel. cartonnage éditeur couv. ill. couleurs, dessins noir et blanc, Denoël, Paris, 1964, 141 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68716
|
|
MATHIEU, Georges
Le Privilège d'être [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]
Un des 1000 exemplaires hors commerce réservés aux amis de l'auteur et de l'éditeur, 1 vol. in-8 triangulaire reliure éditeur pleine toile mauve, toutes tranches dorées, triangle métallique faisant fonction de fermoir, Robert Morel éditeur, 1967, 229 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68717
|
|
TOLSTOI, Léon ; [ SALOMON, Charles ; BRU, Georges ]
Lectures. Cours moyen des Ecoles primaires et Classes de 7e et 8e des Lycées et Collèges, extraites des Quatre Livres de Lecture traduits par Charles Salomon [ Livre dédicacé par le traducteur ]
Choisies et annotées par Georges Bru, 1 vol. in-12 cartonnage éditeur dem-percaline bleue, Librairie Delalain, Paris, 1929, 224 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68720
|
|
SCUDERY, Georges de ; (MATULKA, Barbara)
Le Prince Déguisé. Republished with an introduction by Barbara Matulka
1 vol. in-12 reliure pleine toile, Institute of French Studies, Columbia University, New York, 1929, 102 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 68722
|
|
EFFEL, Jean
Le Roman d'Adam et Eve. Seul maître à bord... [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 br., Editions Cercle d'Art, Paris, 1958, 40 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68724
|
|
EFFEL, Jean
Le Roman d'Adam et Eve. Opération Eve [ Livre dédicacé par l'auteur ]
1 vol. grand in-8 br., Editions Cercle d'Art, Paris, 1960, 40 ff.
Referentie van de boekhandelaar : 68725
|
|
|