Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Autographes‎

Main

Anzahl der Treffer : 65.997 (1320 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 811 812 813 [814] 815 816 817 ... 888 959 1030 1101 1172 1243 1314 ... 1320 Nächste Seite Letzte Seite

‎COLETTE, Sidonie-Gabrielle.‎

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 8 avril 1918, 2 pages in-4 : 232 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 8 avril 1918.‎

‎Très émouvante lettre. Colette semble très déprimée : « Chère Moreno, je ne t’écris que des semblants de lettres. Des pensées que je jette… »Elle décrit une vie morose et sans joie, ponctuée de petits moments de grâce : « Mon physique veille sur mon moral, car il lui est très supérieur. Je dîne en ville. Chez les Grosclaude frères. Et chez Cointreau dit Triple-sec que je ne connais pas du tout, mais où le Curnonsky national m’avait conviée. Atmosphère réconfortante (pour un instant !) des gens que l’on ne connaît pas et qui pensent peu. »Triple-sec est le surnom d’Édouard Cointreau (1849-1923), fondateur de la liqueur éponyme.Même si ce genre de dîner lui permet de changer un peu d’air : « J’aime bien de temps en temps ne connaître personne. J’aime bien n’importe quoi, en ce moment-ci. », la guerre s’invite à la fête : « J’ai une lettre de Sidi ce matin, et qui contient trois violettes et une primevère. Mais il ne reçoit rien de moi et cela le désole. Il est du côté de Vie-sur Aisne. T’ai-je dit qu’il m’avoue avoir « échappé par miracle » sa compagnie avec lui ? C’est donc au miracle qu’il faut se fier. » Les deniers mots sont assez alarmistes : « Écris-moi, c’est très important, - pour moi. Paris est tranquille et il y a mille taxis, grâce aux personnes qui ont f… le camp. Je t’aime, je t’embrasse, ne sois pas malade et embrasse… »Reste d’onglet en marge. La partie basse de la lettre a été rognée trop court faisant disparaître une partie du texte ainsi que la signature. Quelques tâches brunes.‎

Referenz des Buchhändlers : 1610

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Bücher von Librairie Busser]

€ 600,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée de Colette à son amie Marguerite Moreno, sur une lettre de Georges Zeller datée du 11 août 1926.‎

‎2 pages in-8 : 210 x 160, sur un feuillet bleu à l’en-tête de Georges Zeller Impresario, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 14 août 1926.‎

‎Prenant comme support une lettre de l’impresario Georges Zeller, Colette demande sans détour à son amie Marguerite Moreno si elle peut lui faire confiance : « Lis ceci, ô ma Marguerite, et dis-moi si Zeller est bien. Je lui réponds en lui disant que je ne joue ni Chéri ni la Vagabonde sans Marguerite Moreno, (Pierre Moreno pourra prêter un concours bien rétribué, je pense ?) et selon ce que tu vas m’écrire, on causera avec Zeller à mon retour de Bordeaux, le 6 ou 7 septembre. »Georges Zeller use pour impressionner Colette de tous les artifices à sa disposition : liste des villes dans lesquelles il présente des galas (« les principales villes de France, Belgique et Suisse »), comédiennes avec lesquelles il travaille (« Je donne couramment des représentations avec des sociétaires de la Comédie Française. Mes dernières et récents galas ont été donnés avec Cécile Sorel »), cachet (« Nous serions, je l’espère, vite d’accord au sujet de votre cachet ! »).‎

Referenz des Buchhändlers : 1618

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kaufen

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno.‎

‎non datée, 4 pages in-8 : 210 x 135, sur un feuillet à l'en-tête de Claridge's Hotel, 74 Avenue des Champs Élysées, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 19 février 1932.‎

‎Très intéressante lettre dans laquelle Colette évoque un moment crucial de sa vie, à savoir la création de son institut de beauté situé rue de Miromesnil à Paris. Elle décrit à son amie l’excitation qui accompagne cette naissance qui l’accapare tout entière : « Nous travaillons beaucoup. L’usine nous voit souvent. Je gratte aussi le papier, naturellement. Nos « produits » sont des merveilles, - et je ne blague pas. Et puis on nous fait d’ici et de là des propositions que nous devons avoir l’héroïsme de ne pas accepter. Et puis… et puis. Voilà pourquoi je n’ai pas écrit. »Suit un long paragraphe sur les sourdes-muettes d’Auray, dans lequel elle explique à son amie le travail des éducatrices : « J’ai vu les sourdes-muettes à Auray, en Bretagne, autrefois. Et j’ai admiré aussi avec horreur, les saintes qui se vouent à elles. Tu sais comment les éducatrices leur apprennent à parler ? En leur tenant les doigts dans la bouche, et en mettant les doigts des muettes dans leur propre bouche, pour montrer la position de la langue !!! C’est terrible. »Enfin, elle parle de la pièce de théâtre La Banque Nemo de Louis Verneuil, créée le 21 novembre 1931 au théâtre de La Michodière : « Est-ce curieux, cette vitalité de la Banque Nemo ! Personne n’y comptait, sauf peut-être Verneuil. » La pièce, qui connut un franc succès, fut par la suite adaptée au cinéma en 1934.Colette s’excuse ensuite de devoir abréger sa lettre à cause d’une conjonctivite douloureuse provoquée par : « un vent d’Est glacial, […] La longue sécheresse et le vent d’Est s’entendent pour suspendre dans l’air toutes les saloperies imaginables. »‎

Referenz des Buchhändlers : 1620

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 1.000,00 Kaufen

‎DOUMIC, René.‎

‎Deux lettres autographes signées, 1 page in-12, (140 x 105), datée du 31 décembre 1924 et 2 pages in-12, (140 x 105), datée du 30 avril 1928, toutes les deux à l’en-tête « Académie Française. Le Secrétaire perpétuel ».‎

‎Dans la première lettre, s’adressant à un « cher confrère », René Doumic (1857-1930) écrivain, journaliste et critique littéraire, évoque un rendez-vous avec le président de la République, Gaston Doumergue le premier janvier 1925 à 14h15 : « Le président de la République nous recevra demain à 2h . »Dans la seconde lettre, plus brève, il est question de son ami Pierre Janet et d’une faveur qu’on lui demande qu’il semble ne pas vouloir accorder « Mais regardez l’en-tête de ce papier. Vous comprendrez qu’il me soit difficile de rien dire de mon confrère d’hier, sauf que les je ne les partage pas. »‎

Referenz des Buchhändlers : 1638

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 40,00 Kaufen

‎Gaston CALMETTE.‎

‎Carte pneumatique autographe signée, 1er janvier 1903, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (132 x 111), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bords dentelés, pliure au centre du document.‎

‎Journaliste et directeur du Figaro, Gaston Calmette (1853-1954) répond à l’invitation de son ami Charles Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d’administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne dont l’épouse cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann... Il repousse leur entrevue "Je suis pris demain. Mais dites à Farré avec mes amitiés, que je lui donnerai le plus prochain rendez-vous".Gaston Calmette connut une fin tragique, assassiné le 16 mars 1914, par l’épouse de Joseph Caillaux contre lequel le Figaro venait de publier de nombreux articles à charge.‎

Referenz des Buchhändlers : 1641

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 30,00 Kaufen

‎FLERS. Robert de.‎

‎Carte pneumatique autographe signée, 21 avril 1922, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (112 x 143), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bord dentelés, pliure au centre du document.‎

‎Robert de Flers (1872-1927), auteur dramatique et romancier, journaliste, académicien et compositeur, répond à l'invitation de son ami Charles Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d'administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne, dont l'épouse, cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann.Il accepte ainsi "de grand coeur votre invitation pour le mardi 25 - Je serai là à midi 3/4".‎

Referenz des Buchhändlers : 1642

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 30,00 Kaufen

‎COOLUS, Romain (1868-1952), nouvelliste et dramaturge‎

‎carte pneumatique, 16 mai 1914, à Charles Dettelbach.‎

‎1 f. (145 x 113), recto verso avec timbre télégraphe oblitéré, bords dentelés, pliure au centre du document.‎

‎René Max Weill, dit Romain Coolus, est désolé de n’avoir pu rencontrer Monsieur Dettelbach, puissant personnage siégeant au conseil d’administration de la Compagnie Minière franco-tunisienne dont l’épouse cantatrice mondaine, tenait un salon musical et côtoyait Proust, Raynaldo Hann...Il le remercie par ailleurs de la bienveillance dont il a fait preuve à son égard : « Laissez-moi vous dire combien je suis sensible à vos … félicitations ».‎

Referenz des Buchhändlers : 1647

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 30,00 Kaufen

‎HARAUCOURT, Edmond.‎

‎L.A.S, 17 janvier 1925, à un destinataire inconnu.‎

‎1 page in-12 (135 x 99), à l'en-tête du Musée de Cluny.‎

‎Edmond Haraucourt (1856-1941), qui fut conservateur au Musée de Cluny de 1903 à 1925, s'adresse ici à un ami qu'il appelle "son cher maître", et dont visiblement il ne recevait plus de nouvelles : "Je suis touché de votre amicale pensée. Elle me console un peu de ne plus vous rencontrer, puisqu'elle me prouve votre souvenir, vainqueur des jours, et me procure l'occasion de vous envoyer l'assurance de ma plus cordiale sympathie".‎

Referenz des Buchhändlers : 1648

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 40,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe, adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date. 1 page in-12 (137 x 87).‎

‎Intéressante carte postale manuscrite de Paul-Jean Toulet.Le recto de la carte représente le Minaret de Chella à Rabat au Maroc. Le verso est couvert de la petite écriture serrée de Toulet au crayon de couleur mauve.Cette carte postale est visiblement adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes. Il est tout d’abord étonné d’apprendre que Curnonsky ne reçoit aucune de ses lettres : « Cher ami, il paraît que vous n’auriez pas reçu de lettre de moi. Je vous ai pourtant écrit à Saint-Jean de Luz. »Il lui propose de venir faire un séjour au château de la Rafette : « Il y a une chambre à la Rafette. Vous pourrez donc y passer quelques jours ».Il lui demande également de ne pas oublier ses journaux car « impossible de me procurer le Temps ». Il semble que le manque de journaux soit la principale préoccupation de Toulet lorsqu’il ne se trouve pas dans la capitale.‎

Referenz des Buchhändlers : 1650

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 300,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date 1 page in-12‎

‎Carte postale publicitaire « chocolat Louit » contenant au verso une missive autographe de Paul-Jean Toulet, adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes.Le recto de la carte représente l’Abside de l’Église Saint-Laurent à Eu. « Cher ami, je voudrais savoir […] si vous avez reçu, et à temps, le mot où était jointe la version ou varietur des Curnonskas - et quelques questions où vous n’avez point répondu. » Les deux compères avaient en effet régulièrement des projets littéraires en commun.Il le relance ensuite à propos d’un éventuel séjour, probablement au château de de la Rafette à Saint-Loubès en Gironde : « Je voudrais (savoir) aussi /que vous veniez / si vous viendrez passer quelques jours ici. Votre chambre vous attend ([ ?] ac loquitur) et c’est une chance pour vous de capter mon héritage. »Il lui demande enfin de lui garder tous les exemplaires du journal Les Débats et de les lui apporter.‎

Referenz des Buchhändlers : 1651

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 300,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte postale autographe signée adressée à son ami Curnonsky.‎

‎Sans date 1 page et demi in-12 (90 x 140)‎

‎Très intéressante carte postale autographe signée de Paul-Jean Toulet.Recto de la carte présentant le gardien du poste sémaphorique examinant l’horizon à Guéthary, ville où il s’installa avec son épouse Marie Vergon en 1916. Les deux faces de la carte postale sont couvertes de la fine écriture serrée de Paul-Jean Toulet, au crayon violet.Cette carte postale est visiblement adressée à son compère de toujours Maurice-Edmond Saillant plus connu sous le pseudonyme de Curnonsky le prince des gastronomes. Toulet lui demande de lui faire parvenir divers journaux : « On ne s’embête pas trop. J’espère que vous penserez à me mettre de côté pour me les porter ici au retour les gazettes que vous achèterez à St Jean - et qu’avant d’y partir vous m’enverrez un dernier ballot de Paris. Vous savez quel plaisir vous me faites avec ces journaux. »Il est également question d’un problème avec l’éditeur Méricant « Il ne faut pas renouveler pour la Bourse, il faut la retirer. Le bouquin ayant paru, pourquoi Méricant ne paye-t-il pas ? - Si ça vous ennui d’en faire l’envoi (de la Bourse) gardez-la jusqu’à votre passage. » Toulet et Curnonsky participèrent à l’écriture de deux ouvrages publiés chez Méricant : Demi-veuve en 1905 paru sous le nom de Curnonsky et Maugis en Ménage en 1910 paru sous le nom de Willy.‎

Referenz des Buchhändlers : 1652

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 400,00 Kaufen

‎TOULET, Paul-Jean.‎

‎Carte bristol autographe adressée à un ami.‎

‎[vers 1905] 1 page et demi in-18 oblong (110 x 75)‎

‎Toulet est en villégiature chez sa sœur au château de la Rafette à Saint-Loubès en Gironde. Il demande à un ami de lui rendre un service. Il s’agit de passer au journal La Vie Parisienne, de trouver et de lui envoyer deux lettres « que j’attends, que tu y trouverais peut-être et pourrais m’envoyer (toi-même) » il précise que « Curnonsky que j’en avais chargé ne se grouille non plus qu’une solive. » L’ami en question, qui n’a pu être identifié, fait probablement partie des collaborateurs de Toulet au journal La Vie Parisienne, ainsi lui précise-t-il : « Si tu trouves vraiment quelque chose, tu pourras remercier du zèle qu’on met dans cette maison à obliger les anciens collaborateurs. » Toulet contribuait régulièrement à cette revue mondaine sous le pseudonyme de Maxy.‎

Referenz des Buchhändlers : 1653

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 250,00 Kaufen

‎DESCHAMPS (Antony).‎

‎Dernières paroles. Poésies.‎

‎Paris : Ed. Guérin et Cie, Ébrard 1835 1 In-8, 205 x 128 Demi-maroquin aubergine à coins, dos lisse orné, tranches mouchetées (reliure de l’époque). (2 ff.), 360 pp. mal chiffrées 358, IV pp.‎

‎Édition originale de ce recueil poétique paru anonymement, du poète et traducteur Antony Deschamps (1800-1869), frère cadet d’Émile Deschamps (1791-1871).Dernières paroles est souvent cité comme un témoignage de la détérioration mentale du poète, qui se sentait rongé par une culpabilité inexplicable et une angoisse existentielle. Le recueil a été republié en 1841, aux côtés des œuvres de son frère Émile, confirmant son importance dans la production poétique de l’époque. Certains critiques soulignent que, malgré ses troubles, Deschamps a su conserver une force d’expression et une grâce poétique qui transcendent sa souffrance.Précieux exemplaire enrichi sur la page de garde d’un envoi autographe de l’auteur à la Baronne Virginie de Croze, née Virginie Lemercier (1793-1859) :Hommage à Madame la Baronne // de CrozeÉmile et Antony Deschamps entretenaient une étroite amitié avec le baron et la baronne de Croze, chez qui ils séjournèrent à plusieurs reprises dans leur propriété d’Auvergne.Quelques frottements d’usage sinon très bel exemplaire en reliure de l’époque. Quelques rares rousseurs.Provenance : Virginie de Croze, avec envoi de l’auteur.‎

Referenz des Buchhändlers : 1839

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 250,00 Kaufen

‎Feuillet de Conches Félix-Sébastien, baron (1798-1887), diplomate, écrivain, collectionneur et même faussaire en autographes.‎

‎Lettre autographe signée‎

‎L.A.S., 30 janvier [1878], 1p In-4 (15 lignes). Il écrit au baron de Ruble qui lui demande de prêter des objets pour l'exposition universelle de 1878. Il refuse, en ayant déjà prêté pour « l'exhibition à l'alliance en faveur de l'Alsace-Lorraine » et sa famille étant opposée. Il sera en revanche honoré de sa visite et lui fera « les honneurs de quelques beaux volumes ». La lettre est écrite en 1878, le baron de Ruble ayant en charge une préparation de l'exposition universelle.‎

Referenz des Buchhändlers : 000347

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes
Angers France Francia França France
[Bücher von Librairie Trois Plumes]

€ 90,00 Kaufen

‎[Battle of the Little Bighorn, Bataille de Little Bighorn, Felice Orsini, Attentat contre Napoléon III en 1858, Charles Camillo De Rudio], Recueil de 9 autographes des 4 protagonistes dont Charles DeRudio qui devint officier lors de la fameuse bataille de Little Bighorn le 25 juin 1860, y survécut et dont le témoignage fut publié dès le 30 juin 1860.‎

‎[Battle of the Little Bighorn, Bataille de Little Bighorn, Felice Orsini, Attentat contre Napoléon III en 1858, Charles Camillo De Rudio], Recueil de 9 autographes des 4 protagonistes dont Charles DeRudio qui devint officier lors de la fameuse bataille de Little Bighorn le 25 juin 1860, y survécut et dont le témoignage fut publié dès le 30 juin 1860.‎

‎[Battle of the Little Bighorn, Bataille de Little Bighorn, Felice Orsini, Attentat contre Napoléon III en 1858, Charles Camillo De Rudio], Recueil de 9 autographes des 4 protagonistes dont Charles DeRudio qui devint officier lors de la fameuse bataille de Little Bighorn le 25 juin 1860, y survécut et dont le témoignage fut publié dès le 30 juin 1860. Reliés dans un volume in-8 avec une brochure du docteur Rougean, L'Attentat d'Orsini - étude de psychi-pathologie historique (Paris, Le François, 1934). L'attentat eut lieu le 14 janvier 1858. Felice Orsini (1819-1858), G Pieri (1808-1858), Charles de Rudio (1832-1910) & Antoine (Antonio) Gomez (né en 1825). Les trois premiers furent condamnés à mort le 26 février 1858 et Gomez aux travaux forcés à perpétuité. La peine de Rudio fut commuée en travaux forcés elle-aussi et il s'évada peu après alors qu'Orsini et Pieri furent exécutés le 13 mars 1858. Si on perd la trace de Gomez (probablement mort au bagne), Rudio arriva à Londres puis émigra à New-York. Il s'engagea dans l'armée et fait partie des survivants de la fameuse bataille de Little Bighorn (25 juin 1860). Son témoignage a été publié dès le 30 juin dans New York Herald. On compte ainsi : -2 autographes d'Orsini : une feuille de comptes et une L.A.S. à « M. Leveille, directeur de la conciergerie », en réalité Jean-François Lebel, datée du 2 mars 1858. -3 autographes de Pieri : une L.A.S., probablement jamais arrivée, au procureur général pour solliciter un rendez-vous, datée du 22 février 1858, et 2 reçus A.S. datés des 12 et 13 février 1858. -2 autographes de Gomez : 2 reçus A.S. datés des 9 février et 1er mars 1858. -2 autographes de Rudio : 2 reçus A.S. datés des 12 et 13 février 1858. Reliure demi-chagrin. Exceptionnel ensemble, extraordinaire même par la réunion des 4 protagonistes de l'attentat et par la présence même d'autographe d'un des protagonistes de Little Bighorn, évènement d'une importance capitale dans l'histoire des USA.‎

Referenz des Buchhändlers : 010941

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€ 8.000,00 Kaufen

‎[Manuscrit autographe] Jean Hermant‎

‎Histoire des Conciles où l'on verra en abrégé ce qui s'est passé dans l'Eglise depuis son établissement jusqu'au 17e siècle [jusqu'à présent].‎

‎[Manuscrit autographe] Jean Hermant, Histoire des Conciles où l'on verra en abrégé ce qui s'est passé dans l'Eglise depuis son établissement jusqu'au 17e siècle [jusqu'à présent]. [Caen ?, ca.1695]. 2 volumes in-4, [2]-311-[1bl]-[6]p & [2]-265-[3bl]-[10]p. Manuscrit autographe de l'ouvrage d'Hermant publié à Rouen en 1695. Il se présente sous la forme d'un manuscrit à l'encre brune, réglé à l'encre bleue, avec titre cursif, rappel de l'époque à l'angle, et mentions des débuts de chapitre en marge (avec titre respectif). Il s'agit d'une recopie au propre de l'ouvrage en vue de la publication. Ce manuscrit a très peu de ratures et quelques corrections, d'une encre légèrement différente. Le texte publié reprend bien ces corrections. Chaque volume a une gravure de Michel Lasne (1595-1667) - d'après son propre dessin-, aux armes de France, avec de larges blancs pour y inscrire le titre. Cette gravure est très classique de la production du XVIIe siècle : un portique avec les armes en tête et deux personnages, Prudentia et Politica. On notera que ce graveur est natif de Caen comme l'auteur. Jean Hermant (1650-1725) est un prêtre natif de Caen qui fut curé de Maltot (près de Bayeux) de 1696 à sa mort. Il a laissé de nombreux manuscrits et publié plusieurs ouvrages qui eurent un succès certain. L'Histoire des Conciles eut ainsi au moins sept éditions entre 1695 et 1755 et même une traduction italienne. Ex-libris de Jean Hermant au contreplat de chaque volume. Ce bel ex-libris gravé, avec la devise « instruit et ornat », a été utilisé par deux autres personnes : J-B Philippe Dudouet (de Caen) et Godard, doyen du Saint-Sépulcre de Caen en 1761. On remarquera que pour Hermant, l'ex-libris le mentionne déjà comme prêtre de Saint Pierre de Maltot, donc il a été fait après 1696. Il y a fort à parier que cet ex-libris est l'oeuvre d'un graveur de Caen. Reliure plein veau, dos à nerfs orné, tranches mouchetées. Coiffes supérieures arrachées avec petits manques en haut des dos, petits manques aux coins, mors supérieur du tome 1 fendu en tête. Papier très bien conservé, belles gardes marbrées. Rare manuscrit de ce prêtre et historien normand.‎

Referenz des Buchhändlers : 016394

Livre Rare Book

Librairie Trois Plumes

€ 2.300,00 Kaufen

‎LHOMER (Jean) -‎

‎La collection des autographes, son but, son classement, les autographes ajoutés au livres, les collectionneurs célèbres, les faux autographes et la manière de les reconnaitre, les instuments de travail.‎

‎Paris, Cornuau, sd (années30). In-8, broché, 30p. Le texte est imprimé en couleur rouge.t.b.e.‎

Referenz des Buchhändlers : 2497

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Laurencier]

€ 30,00 Kaufen

‎COMTESSE DE BOIGNE- ( ELEONORE ADELE D'OSMOND )‎

‎Manuscrit Autographe. La Maréchale d'Aubemer, nouvelle du XVIII ème siècle.‎

‎Copie manuscrite de ce roman publié à titre posthume en 1866.Eléonore Adèle d'Osmond -1781-1866-connue surtout pour ses Mémoires écrivit 2 romans publiés post-mortem, La Maréchale d'Aubemer en 1866, et Une Passion dans le Grand Monde en 1867.Très proche des Bourbons, intelligente,mondaine,pleine de séduction,Proust s'en inspira pour "La Recherche". In-8 carré en demi-percaline avec titre au dos en caractères dorés.Page de titre.Faux-titre.Intitulés de chaque chapitre. 343 pages d'une belle écriture très lisible. Copie XIXème.‎

Referenz des Buchhändlers : 39059

Livre Rare Book

€ 850,00 Kaufen

‎Vaucaire/Hennessy‎

‎LE LIVRE VALEUR DE PLACEMENT SUIVI DE L'AUTOGRAPHE‎

‎Guy le Prat.1970.In-8 cartonnage édit.en couleurs.Ex-libris.Marque-page éditeur.BE.Dos insolé.‎

Referenz des Buchhändlers : 51083

Livre Rare Book

€ 10,00 Kaufen

‎Castex (Louis)‎

‎L’Age de l’air 25 ans d’aviation commerciale dans le monde. 1920-1945‎

‎Chiron 1945 In-8 broché, 155 pp. 61 gravures in & hors-texte et 2 cartes hors-texte. Couverture défraîchie, mors fendillé et petits manques.‎

‎Préface de Henri FARMAN. Exemplaire numéroté et dédicacé par l’auteur, célèbre pour son tour du monde en avion de ligne. On joint deux lettres manuscrites de l’auteur. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 17432

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Bücher von Librairie de l'Avenue]

€ 37,00 Kaufen

‎Correa do Lago (Pietro)‎

‎Cinq siècles sur papier. Autographes et manuscrits‎

‎La Martinière 2004 In-4 cartonné, sous jaquette illustrée, 287 pp, + de 200 personnalité du monde entier révélées par des documents inédits.‎

‎Très bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 17846

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 30,00 Kaufen

‎Massis (Henri)‎

‎MAURRAS et notre temps. entretiens et souvenirs‎

‎plon 1961 Fort in-8, plein marocain vert, dos a 4 nerfs, tete dore, plats interne en suedine bleu nuit, 452 pp., non rogné, dos insole, mors frotte. Ouvrage truffé d’une lettre manuscrite de Charles Maurras.‎

‎Edition definitive augmentee de documents inedits. Un des 25 exemplaires numerotes sur papier fleur d’alfa des papeteries Prioux., Augmentée d’une lettre de Charles Maurras. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 46312

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 509,00 Kaufen

‎REBOUL Edmond‎

‎Surgi du sable. Images, textes et poèmes sahariens‎

‎Génolhac, La Valésoune 1986 In-8 broché, 195 pp. Très bon exemplaire.‎

‎Tiré à 300 ex. num. sur Ivoire. Joint une lettre et deux poèmes autographes de l’auteur. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 49439

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 59,00 Kaufen

‎BERNARD Tristan‎

‎Lettre autographe signée‎

‎sd (ca 1890) 1890 Feuille double, 13,5 X 21 cm. 1 page.‎

‎“Mon cher ami, mon fils a fait une demande de sursis, qui doit être présentée à la commission de révision à la fin du moi d’août. Il y allègue la nécessité de poursuivre ses études de théâtre, et ne met pas en avant les raisons de sa santé (bien que de l’avis formel de notre docteur, il soit préférable qu’il ne parte pas cette année. Comme sa demande à de sérieuses chances d’être accueillie, je réserve donc votre bienveillant appui pour le cas où le succès ne répondrait pas à notre attente. Je n’oublie pas notre dernier entretien et aussitôt que j’aurais un peu déblayé mon “chantier” je me mettrai avec joie à un petit roman pour le Figaro.” Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51622

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 209,00 Kaufen

‎PICHETTE Henri & James‎

‎Fragments du Sélénite‎

‎La Rubéline 1973 In-8 carré, en feuilles montées en accordéon, sous chemise imprimée au carborandum, étui toilé, 12 lithographies originales en couleurs, 8 à double page. Bel exemplaire.‎

‎Tiré à 110 exemplaires num., celui-ci sur Arches signé par l’écrivain et l’artiste. Joint carte postale manuscrite de James Pichette reproduisant une de ses oeuvre de James (tapisserie d’Aubusson, Rouge noué). Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51713

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 1.009,00 Kaufen

‎RENARD Jules‎

‎Lettre autographe signée, sd (ca 1897)‎

‎sl. 1897 11 X 17,5 cm. 1 page.‎

‎“Mon cher auteur romanesque, l’état de mon père est presque satisfaisant, et cette réunion de famille (bien rare) ayant perdu un peu de sa nécessité, je pense rentrer dimanche soir à Paris - définitivement ou non. Et Tristan sera un misérable s’il ne vient pas me voir lundi matin. J’ai reçu votre mot mercredi. Etant donnée votre âme basse et envieuse, je considère que “vos trois “poèmes” ont produit beaucoup d’effet” est l’expression affaiblie d’un magnifique triomphe. Merci tout de même et à bientôt.” On sait l’amitié difficile, mêlée d'envie, liant Jules Renard et Edmond Rostant à qui semble s’adresser ce billet aigre-doux. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51719

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 309,00 Kaufen

‎RENARD Jules‎

‎Carte autographe signée [à Tristan Bernard], sd.‎

‎Carte de visite, 6 X 10 cm.‎

‎“Gisant au fond du puits des paresseux, embrasse le Jao, Ramet et le [Tiennette ?] et leurs maman et leurs papa bien gentils. Il me tarde de vous revoir. Quand rentrez vous ? Nous fin septembre. Il faudra bien tous les jours de nos amis pour me remonter. Que de pièces ! Que de pièces !” Ramet est le petit nom de Raymond Bernard. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51720

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 159,00 Kaufen

‎VERTEX Jean‎

‎Amitiés de Montmartre. Poèmes inédits. illustrations originales à l’eau-forte de Maurice Utrillo, Lucie Valore, Pablo Picasso et Bernard Lamotte avec des ornements de Marie Laurencin, Dunoyer de Segonzac, Charles Guérin, Roger Wild, Bouche, Laprade, et Jean Vertex.‎

‎P., François Bernouard 1949 In-4 broché, couverture illustrée, non rogné, grand de marges, chemise parcheminée muette, étui, 4 eaux-fortes originales et nombreux ornements dans le texte. Petites rousseurs en couvertures. Chemise et étui gondolés d’humidité. Bon exemplaire.‎

‎Tirage unique de 110 exemplaires, un des 70 num. sur papier Crèvecoeur imprimé spécialement pour Monsieur Mériguet “de Montmartre-sur-Paris”. Enrichi d’une aquarelle originale signée de Jean Vertex figurant un escalier de Montmartre menant au cimetière du Calvaire avec dédicace autographe de l’artiste à Albert Mériguet, membre du Vieux Montmartre depuis 1935, propriétaire du restaurant “La Mère Catherine”. Correction manuscrite de l'auteur sur le premier vers du poème "Violoncelle”. L’eau-forte de Maurice Utrillo est exceptionnellement signée à la mine de plomb par l’artiste signée. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51736

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 5.009,00 Kaufen

‎DELANNOY Jean‎

‎Lettre autographe signée à Raymond Bernard. La Baule, 5 mai 1958.‎

‎La Baule 1958 21 X 27 cm. 2 pages. En-tête imp. : Jean Delannoy.‎

‎“Cher mai, Heureux de savoir que vous présidez à nouveau au destin de notre association [des auteurs de films] dans une période aussi grave [...] Je tiens à vous dire que je ne me désintéresse nullement du sort commun, malgré les apparences, mais la léthargie généralisée de ces derniers mois, pour ne pas dire années, a eu raison de ma résistance...” Jean Delannoy présidera lui-même l’Association des auteurs de films de 1965 à 1967. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51764

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 109,00 Kaufen

‎DULLIN Charles‎

‎Lettre autographe signé [à Raymond Bernard, ca 1924]‎

‎Sl. 1924 21 X 27,5 cm. 1 pages.‎

‎“Mon cher ami, Je viens de passer chez l’armurier mais on m’a dit que le choix était fait et que je ne pouvait rien essayer[... Ce qui m’inquiète c’est d’apprendre que ces armures partent samedi. N’oubliez pas que j’ai un théâtre et que je joue en ce moment tous les soirs et qu’il est indispensable de me prévenir à l’avance pour que je prenne les dispositions [...] donc pas de blagues nous serions tous les deux dans une situation impossible... “ Charles Dullin tiens le rôle de Louis XI dans Le Miracle des loups (1924). Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51770

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 159,00 Kaufen

‎[GARNIER Francis} DESGODINS Abbé Auguste‎

‎Lettre autographe signée à Francis Garnier, Plombières, 29 juillet 1872 [et] Copie manuscrite conforme, par son frère, d’une lettre du missionnaire rédigée le 14 mai 1874 : “Observations sur la rédaction du Voyage de Francis Garnier inséré dans Le Tour du Monde”.‎

‎1872 1874 Feuille double, 21 X 13 cm, 3 pages, adresse et timbre et tampons sur la 4 page, petite déchirure. Copie : 21 X 27 cm. 4 pages.‎

‎Le Père Desgodins (1826-1913) de la Société des missions étrangères de Paris, est un des premiers missionnaires français des Marches tibétaines. Il émet le souhait de rencontrer Francis Garnier, alors en poste au Dépôt des cartes et plan à l’occasion d’un passage à Paris.La lettre recopiée par le frère de Desgodins est une copieuse et passionnante note de lecture, inédite, du Voyage d'exploration en Indochine que Garnier donne par épisode au Tour du Monde, notamment sur la partie chinoise du récit que le missionnaire connaît bien. Il qualifie d’“injuste, méchant et ingrat” les assertions de Garnier sur les pères Proteau et Fenouille dont il est longuement question, et fustige “l’esprit très antireligieux qui préside à la rédaction de ce voyage. Quand à démêlés avec la curiosité et l’insolence des chinois [...] je n’y étais pas [...] mais n’est-ce pas exagéré [...] J’ai eu a subir les mêmes ennuis, seul, sans revolver, sans escorte, je m’en suis bien débarrassé, souvent par une simple plaisanterie...” Il liste certaines erreurs, notamment celle de méconnaître la prédominance du pouvoir civile en Chine. Pour finir il lui souhaite bon vent “ malgré les critiques que je viens de faire, malgré les petites rancunes que j’éprouve pour la manière dont il traite les missionnaires, en attendant mon tour ! Mais M. Garnier n’a pas apprécié tous les obstacles, je l’attends à la frontière du Tibet.” Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 51875

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 509,00 Kaufen

‎WATTEAU - AFFAIRE DREYFUS - REINACH (Joseph)‎

‎Diderot.‎

‎Librairie Hachette et Cie 1894 In-12, bradel percaline verte, dos lisse orné d’un fleuron et de filets dorés, en pied initiales dorées H.R., frontispice portrait de Diderot par Fragonard, 214 pp. Ex-libris de Henry Roujon.‎

‎Deux autographes contrecollés adressés à Henry Roujon (1853-1914), académicien et directeur des Beaux-Arts de 1891 à 1914. Joseph Reinach (1856-1921), journaliste, homme politique et député, tente, avec l’appui de Roujon, de rassembler de généreux donateurs pour acquérir la “Diane au bain” de Watteau que le marchand Henri Bourgeois propose, sans succès, au Louvre. Malgré les craintes de certains, l’oeuvre restera en France, ira de collection en collection pour être définitivement acheté par le musée du Louvre en 1977. Le deuxième autographe évoque l’affaire Dreyfus, dont Reinach fut l’un des plus ardents défenseurs. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 53142

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 209,00 Kaufen

‎Informateur du Commerce et de l’Industrie (L’)‎

‎Album de correspondances adressées à l’hebdomadaire, 1940-1944.‎

‎1940 1944 In-4, demi basane brune, dos muet, 102 pp. carton fort. Chaque page a une ou plusieurs lettres à en tête contrecollées, 8 documents volants. Dos fortement épidermé.‎

‎Près de 120 lettres contrecollées, généralement dactylographiées (quelques lettres manuscrites) adressées à la rédactions : abonnements ou commentaires divers, remerciements, rectification, etc... Etat correct d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 55382

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 100,00 Kaufen

‎MALHERBE François de‎

‎Poésies publiées d'après les textes originaux, avec une introduction par Tristan Derème.‎

‎Paris, à la Cité des livres 1928 In-8, demi-maroquin bordeaux à coins, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, [J. Kauffmann - F. Horoloir], XXXVI- 287 pp‎

‎L'un des exemplaires sur papier vergé d'Arches, celui-ci non numéroté. Envoi autographe signé de Tristan Derème à l'éditeur H. Lardanchet. Très bon exemplaire. Très bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 61573

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 209,00 Kaufen

‎MAURRAS Charles‎

‎Corps glorieux ou vertu de la perfection. Ornements gravés sur bois par Carlègle [reliées à la suite : épreuves corrigées et correspondance manuscrite]‎

‎Chez l'Imprimeur Léon Pichon 1928 In-4, demi-chagrin bleu marine à bandes, premier plat de couverture conservé, dos à nerfs, tête dorée, 37 pp. Compositions hors-texte. Bel exemplaire.‎

‎Edition originale, un des 290 exemplaires sur vélin à la forme des Papeteries d'Arches. Exemplaire unique enrichi de 17 ff. d’épreuves corrigées : les 21 premières pp. dont la première surmontée d’une composition de Carlègle non retenue), de 3 photographies originales (deux à la clinique de Saint-Symphorien en 1952, une troisième, signée par Maurras, où il figure avec Armand Fallières), d’un beau portrait (Pierre Ligier, non daté) et de 23 lettres et billets manuscrits contrecollés avec transcription tapuscrite en regard, adressées à son amie Marie-Reine Debrand entre 1925 et 1938. Une correspondance attentive, chaleureuse et informée ( Marie-Reine Debrand est la secretaire d’Anatole de Monzie), où Maurras se livre volontiers, avec noblesse et fermeté. Aux détours de quelques lettres : à propos de la Cagoule, Georges Valois et Navarre (Loustaunau-Lacau) “A(natole) de M(onzie) expie, du fait de ces deux types, la réputation d’être notre ami” ; “tout cela finira par créer des forces inverses rebroussantes qui, celles-là, seront dirigées !” (il est plus loin question de Blum, “et le ferment juif qui lui monte au bourichon”) ; Mauriac gratifié “le pauvre” du “bel avantage du naturel”... Très bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 63976

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 3.009,00 Kaufen

‎[Autographe] [Anonyme]‎

‎Quinze documents historiques curieux et rares‎

‎Maurice Devriès, éditeur, éditions M. D. 1943 In-4. En feuillets, relié par cordon, couverture carton imitation parchemin, vignette titre contrecollée sur le premier plat, 14 ff., 15 autographes contrecollés, avec le texte imprimé au-dessous. Coupes frottées. Bon exemplaire.‎

‎Reproduction en fac-similés de 15 autographes historiques. : Les scrupules de Racine. Quand Louis XVI faisait des mariages. Dupetit-Thouars au secours de La Pérouse. Un feuillet tragique. Bonaparte, Joséphine et Barras. Chateaubriand amoureux de Mme de Récamier. Berlioz remercie Paganini de son cadeau. Une lettre de Musset à George Sand. L'abdication de Louis-Philippe. Les dédicaces de Victor Hugo. Une lettre émouvante de Ferdinand de Lesseps. Billet d'amour de Wagner à Judith Gautier. Verlaine fait pénitence. Comment Pasteur écrivait à ses malades. Le Père de Foucauld refuse d'être décoré. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 76150

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 37,00 Kaufen

‎CHABANEIX Philippe‎

‎Suite magique. Pointes -sèches originales de René Demeurisse‎

‎Aux dépens de l’artiste 1950 In-8, demi-maroquin à grains grenat à coins, dos à nerfs, tête dorée, couvertures et dos conservés. 14 compositions hors-texte. Bel exemplaire.‎

‎Edition originale tirée à 99 exemplaires sur Montval, celui-ci imprimé pour René Gas, comportant une suite avec remarque sur Japon, un dessin original signé et dédicacé au même et les quatorze poèmes constituant le manuscrit du recueil exécuté spécialement par l’auteur pour “l’animateur” de ses livres. Joint : deux poèmes manuscrit sur feuillets libre et une enveloppe à en-tête de la galerie André Maurice portant ce quatrain manuscrit : “C’est boulevard Haussmann 140 que Gas, Le beau René chéri de toutes les donzelles, Achète et vend avec le plus fervent des zèles, Gaugins, Monets, Renoirs, Cézannes et Degas.” Très bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 77194

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 759,00 Kaufen

‎Béarn, Pierre‎

‎Misères‎

‎Arc En Ciel Editions 1947 In-8, broché, couverture illustrée, non coupé, 218 pages. Couverture brunie.‎

‎Bel envoi de l’auteur. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 80339

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 59,00 Kaufen

‎Gauthier-Mary‎

‎Chansons d’Esclave. Illustrations de Georges Demois‎

‎Galeries du Livre, coll. « Per Musas Pacem » 1921 E.O. Un des 125 sur Vergé Antique, avec double suite des Bois de G. Demois. In-12 broché. sous jaquette illustrée. 158 + XIV pp + planches hors-texte. Bon état d’occasion.‎

‎Livre censuré à sa sortie. L’auteur et l’illustrateur condamnés pénalement. L’auteur montmartrois dans ses écrits décrivait la guerre de 14-18. Trente Poèmes. Dédicacé par l’auteur. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 83761

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 42,00 Kaufen

‎BOMBARD, Alain‎

‎Naufragé volontaire‎

‎Paris, éditions de Paris, coll. « Les grandes aventures du siècle » 1956 In-8 20 x 15 cm. Broché, couverture illustrée, titre en rouge sur le dos et le premier plat, 324 pp., illustrations hors-texte, quelques figures dans le texte, 1 carte repliée in fine. Pliures au dos, pliure en coin de pied, sinon bon exemplaire, pages non coupées, enrichi d’un envoi autographe de l’auteur.‎

‎édition de 1956 imprimée en 1958 Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 100038

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 67,00 Kaufen

‎[IIIe Reich ; Autographes] HAMILTON, Charles‎

‎Leaders and Personalities of the Third Reich : their biographies, portraits and autographs. 1st Edition‎

‎San Jose, Calif., USA, R. James Bender Publishing 1984 In-8 23,5 x 16 cm. Reliure éditeur peau havane, titre or sur le dos et le premier plat, jaquette illustrée, nombreux documents d’époque et fac-similés d’autographes, 478 pp., index, sommaire. Exemplaire en bon état.‎

‎Texte en anglais. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 106155

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 49,00 Kaufen

‎[Bossuet - Manuscrits] PORCHER, Jean‎

‎Catalogue des manuscrits de Bossuet de la collection Henri de Rothschild / rédigé par Jean Porcher... ; Préface de M. Eugène Levesque...‎

‎Paris, émile-Paul frères, Henri Darel 1932 In-4 33 x 25,5 cm. Broché, couverture grise rempliée, dos muet, titre en noir sur le premier plat, XXIV-109 pp., notes en bas de page, en frontispice, portait de Bossuet, par Robert Nanteuil, 13 fac-similés contrecollés sous serpentes, index, table des planches, table des matières. Exemplaire en bon état.‎

‎Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 108728

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 74,00 Kaufen

‎Castaing Frédéric‎

‎Signatures. Isographie des hommes et des femmes qui ont fait notre histoire...‎

‎Atout Editions, coll. « Hors Collection Coeur Blanc » 1998 In-8 broché couverture rempliée. 24 cm sur 16. 343 pages. Bon état d’occasion.‎

‎Pour la première fois rassemblées en un seul ouvrage, les écritures de ceux qui ont fait notre histoire, notre culture... Rois, reines, écrivains, savants, musiciens, peintres, cinéastes... On y trouvera plus de douze cents signatures. Les autographes de Rimbaud, Freud, Mozart, Van Gogh, Chaplin, Jeanne d'Arc ,Geronimo, Carpeaux, Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 121674

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 29,00 Kaufen

‎Vinck (Carl de) - Vuaflart (Albert)‎

‎La Place de l’Institut, sa galerie marchande des quatre-nations et ses étalages d'Estampes 1660- 1880. Contribution à l'hisotire d'un décor parisien et à la chronique de la curiosité à Paris.‎

‎Maurice Rousseau 1928 In-4 demi-chagrin, dos à nerfs, filets brun, couvertures conservées, X- 555 pp. Index. 228 illustrations in & hors-texte. Mors sup. lég. fendillé sinon bon exemplaire.‎

‎Tiré à 500 exemplaires. Envoi et lettre autographe signée de Carl de Vinck à propos de son livre. Bon état d’occasion‎

Referenz des Buchhändlers : 136111

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue

€ 132,00 Kaufen

‎Catalogue d'une précieuse collection de Lettres Autographes et de Pièces historiques comprenant des correspondances inédites de Grimm et de Romanzoff dont la vente aura lieu à Paris, le lundi 10 mai 1886, Par le Ministère de Me Georges Boulland, Assisté de Eugène Charavy, expert en autographes‎

‎PARIS, Maison Gabriel Charavay/LONRES, A.W. Thibaudeau - 1886 - in-8 - Broché - 62 pages - bon exemplaire‎

‎Cnformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Referenz des Buchhändlers : 24871

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Bücher von A l's.p.rance]

€ 55,00 Kaufen

‎Catalogue d'une importante collection de Lettres Autographes comprenant une précieuse correspondance de Madame de Staël et des lettres de Marguerite d'Angoulème, ribaseneyra, Prud'Hon, Camille Desmoulins, Byron, Hégésippe Moreau, etc, etc. dont la vente aura lieu à Paris, le lundi 21 novembre 1887, Par le Ministère de Me Maurice Delestre, Assisté de Eugène Charavy, expert en autographes‎

‎PARIS, Maison Gabriel Charavay/LONRES, A.W. Thibaudeau/New-York, John Delay - 1887 - in-8 - Broché - 48 pages - bon exemplaire‎

‎Cnformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Referenz des Buchhändlers : 24872

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€ 38,00 Kaufen

‎BEYRA, Armand‎

‎Armand BEYRA - Lettre manuscrite expédiée de Versaille le 1 avril 1886 pour la parution du roman "Mademoiselle Providence)‎

‎Lettre manuscrite signée de 4 pages 17,5 x 11,5 cm‎

Referenz des Buchhändlers : 21785

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€ 35,00 Kaufen

‎Maggs-Bros‎

‎Choix de Beaux Livres du XV è au XIX è Siècle - Autographes - catalogue N° 12 - 1938‎

‎LONDRES, - 1938 - In-4 - couverture tachée remplié - Frontispice couleurs, Nombreuses reproductions nb ou couleurs dont XLVIII planches HT - Très frais intérieurement‎

Referenz des Buchhändlers : 24317

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€ 58,00 Kaufen

‎Tadeyoshi SAKURAI, lieutenant d'Infanterie - Introduction du maréchal OYAMA - Autographe et Strophes du général NOGI - Préface par le COMTE OKUMA.‎

‎Niku-Dan - Mitraille Humaine, Récit du siège de Port-Arthur - Traduit avec l'autorisation de l'auteur‎

‎1913 PARIS, Challamel, 1913 - 1 ère Edition - Reliure 1/2 basane - Dos à nerfs - Gardes ornées - Signet - In-8, 140 x 190 - 378 pages, ycompris table des matières, hors-texte: Portrait du Lieutenant SAKURAÏ, 2 cartes dépliantes et un croquis des fortifications de Port-Arthur.- Très bel exemplaire - Réf. 47429‎

Referenz des Buchhändlers : 47429

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€ 90,00 Kaufen

‎TINAYRE MARCELLE (1872-1948).‎

‎PERSEPHONE. ROMAN.‎

‎PARIS. CALMANN LEVY, EDITEURS. 1920. IN-8 BROCHE (15 X 19,5 X 2,5 CENTIMETRES ENVIRON) DE 267 PAGES, COUVERTURE ORANGE, TITRE IMPRIME EN NOIR. EDITION ORIGINALE. TIRAGE LIMITE A 75 EXEMPLAIRES NUMEROTES SUR HOLLANDE. ACCOMPAGNE D'UNE LETTRE DE 4 PAGES ET D'UN BILLET AUTOGRAPHES SIGNES, ADRESSES AU CRITIQUE LITTERAIRE BALLOT ET CONCERNANT CERTAINS DE SES ECRITS LITTERAIRES. TRES BEL EXEMPLAIRE.‎

Referenz des Buchhändlers : 20

Livre Rare Book

Librairie du Château de Capens
Capens France Francia França France
[Bücher von Librairie du Château de Capens]

€ 150,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 65.997 (1320 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 811 812 813 [814] 815 816 817 ... 888 959 1030 1101 1172 1243 1314 ... 1320 Nächste Seite Letzte Seite