|
FERNIOT (Jean).
Je recommencerais bien.
Paris Grasset 1991 1 vol. broché in-8, broché, 413 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98623
|
|
|
SERVAN-SCHREIBER (Jean-Jacques).
Lé défi mondial.
Paris Fayard 1980 1 vol. broché in-8, broché, couverture en couleurs, 477 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98626
|
|
|
SERVAN-SCHREIBER (Jean-Jacques).
Lé défi mondial.
Paris Fayard 1980 1 vol. broché in-8, broché, couverture en couleurs, 477 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98626
|
|
|
RIMBAUD (Christiane).
Traversées du désert. De De Gaulle à nos jours : la disgrâce en politique.
Paris Albin Michel 1997 1 vol. broché in-8, broché, 379 pp. Avec cet envoi de l'auteur : "A Jean Mauriac, en vous remerciant pour votre témoignage qui m'a été très précieux".
Referentie van de boekhandelaar : 98627
|
|
|
RIMBAUD (Christiane).
Traversées du désert. De De Gaulle à nos jours : la disgrâce en politique.
Paris Albin Michel 1997 1 vol. broché in-8, broché, 379 pp. Avec cet envoi de l'auteur : "A Jean Mauriac, en vous remerciant pour votre témoignage qui m'a été très précieux".
Referentie van de boekhandelaar : 98627
|
|
|
VIANSSON-PONTE (Pierre).
Les Politiques. Bilan de la Ve République.
Paris Calmann-Lévy, coll. "Questions d'actualité" 1967 1 vol. broché in-12, broché, 276 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98628
|
|
|
VIANSSON-PONTE (Pierre).
Les Politiques. Bilan de la Ve République.
Paris Calmann-Lévy, coll. "Questions d'actualité" 1967 1 vol. broché in-12, broché, 276 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98628
|
|
|
MALRAUX]. CHANTAL (Suzanne).
Le coeur battant : Josette Clotis, André Malraux.
Paris Grasset 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 342 pp., photos hors-texte (dos jauni et ridé). Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "à travers une femme inconnue, l'autre visage d'un homme célèbre".
Referentie van de boekhandelaar : 98630
|
|
|
MALRAUX]. CHANTAL (Suzanne).
Le coeur battant : Josette Clotis, André Malraux.
Paris Grasset 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 342 pp., photos hors-texte (dos jauni et ridé). Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "à travers une femme inconnue, l'autre visage d'un homme célèbre".
Referentie van de boekhandelaar : 98630
|
|
|
MALRAUX (Alain).
Les marronniers de Boulogne.
Paris Plon 1978 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 223 pp., photos hors-texte. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "qui va découvrir peut-être un tout autre André Malraux".
Referentie van de boekhandelaar : 98631
|
|
|
MALRAUX (Alain).
Paris Plon 1978 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 223 pp., photos hors-texte. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "qui va découvrir peut-être un tout autre André Malraux".
Referentie van de boekhandelaar : 98631
|
|
|
SAINT-CHERON (Philippe et François de).
Notre Malraux.
Paris Albin Michel, coll. "Le maître de jeunesse" 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 217 pp. Envoi des auteurs à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98632
|
|
|
SAINT-CHERON (Philippe et François de).
Notre Malraux.
Paris Albin Michel, coll. "Le maître de jeunesse" 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 217 pp. Envoi des auteurs à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98632
|
|
|
MALRAUX (Alain).
Paris Ramsay, De Cortanze 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 376 pp. Édition définitive. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "ces nouveaux [marronniers de Boulogne] qui englobent un livre qu'il avait bien voulu aimer...".
Referentie van de boekhandelaar : 98633
|
|
|
MALRAUX (Alain).
Paris Ramsay, De Cortanze 1989 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 376 pp. Édition définitive. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "ces nouveaux [marronniers de Boulogne] qui englobent un livre qu'il avait bien voulu aimer...".
Referentie van de boekhandelaar : 98633
|
|
|
MALRAUX]. BRINCOURT (André).
Malraux, le malentendu.
Paris Grasset 1986 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 260 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98634
|
|
|
MALRAUX]. BRINCOURT (André).
Malraux, le malentendu.
Paris Grasset 1986 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 260 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98634
|
|
|
MALRAUX]. COURCEL (Martine de, dir.).
Malraux être et dire.
Paris Plon 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 348 pp. Textes de Thomas, Palewski, Alphand, Lehmann, Gombrich... et une postface inédite de André Malraux (Néocritique). Envoi de la directrice de publication à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98635
|
|
|
MALRAUX]. COURCEL (Martine de, dir.).
Malraux être et dire.
Paris Plon 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 348 pp. Textes de Thomas, Palewski, Alphand, Lehmann, Gombrich... et une postface inédite de André Malraux (Néocritique). Envoi de la directrice de publication à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98635
|
|
|
GALANTE (Pierre).
Malraux : quel roman que sa vie.
Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette, 344 pp., bibliographie. Préface de Gaston Bonheur. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98636
|
|
|
GALANTE (Pierre).
Malraux : quel roman que sa vie.
Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette, 344 pp., bibliographie. Préface de Gaston Bonheur. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98636
|
|
|
VIANSSON-PONTE (Pierre).
Des jours entre les jours. Couleur du temps qui passe (Chroniques 1 et 2).
Paris Stock 1974-1979 2 vol. broché 2 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats, 327 et 309 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac dans le premier volume. 2 coupures de presse jointes. Dos du tome 1 très légèrement passé. Bande éditeur du tome 2 conservée.
Referentie van de boekhandelaar : 98641
|
|
|
VIANSSON-PONTE (Pierre).
Des jours entre les jours. Couleur du temps qui passe (Chroniques 1 et 2).
Paris Stock 1974-1979 2 vol. broché 2 vol. in-8, brochés, couvertures à rabats, 327 et 309 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac dans le premier volume. 2 coupures de presse jointes. Dos du tome 1 très légèrement passé. Bande éditeur du tome 2 conservée.
Referentie van de boekhandelaar : 98641
|
|
|
RAPHAEL-LEYGUES (Jacques).
Reflets des heures vives.
Paris Stock 1979 1 vol. broché in-8 étroit, broché, couverture en couleurs, 137 pp., croquis de André Hambourg. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur.
Referentie van de boekhandelaar : 98642
|
|
|
RAPHAEL-LEYGUES (Jacques).
Reflets des heures vives.
Paris Stock 1979 1 vol. broché in-8 étroit, broché, couverture en couleurs, 137 pp., croquis de André Hambourg. Exemplaire enrichi d'un bel envoi de l'auteur.
Referentie van de boekhandelaar : 98642
|
|
|
SANGUINETTI (Alexandre).
J'ai mal à ma peau de gaulliste.
Paris Grasset, coll. "Humeurs" 1978 1 vol. broché in-8 étroit, broché, couverture illustrée, 178 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98645
|
|
|
SANGUINETTI (Alexandre).
J'ai mal à ma peau de gaulliste.
Paris Grasset, coll. "Humeurs" 1978 1 vol. broché in-8 étroit, broché, couverture illustrée, 178 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98645
|
|
|
MAURIAC].
François Mauriac : psycholectures. Sous la direction de J. E. Flower.
Exeter et Talence University of Exeter Press / Presses universitaires de Bordeaux 1995 1 vol. broché in-8, broché, jaquette, VIII + 270 pp., index. Textes en français et en anglais. Envoi de J. E. Flower à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98646
|
|
|
MAURIAC].
François Mauriac : psycholectures. Sous la direction de J. E. Flower.
Exeter et Talence University of Exeter Press / Presses universitaires de Bordeaux 1995 1 vol. broché in-8, broché, jaquette, VIII + 270 pp., index. Textes en français et en anglais. Envoi de J. E. Flower à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98646
|
|
|
SAPIRO (Gisèle).
La guerre des écrivains : 1940-1953.
Paris Fayard 1999 1 vol. broché in-8, broché, 807 pp., photos hors-texte, index, bibliographie. Envoi et carte manuscrite de l'auteur adressés à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98648
|
|
|
SAPIRO (Gisèle).
La guerre des écrivains : 1940-1953.
Paris Fayard 1999 1 vol. broché in-8, broché, 807 pp., photos hors-texte, index, bibliographie. Envoi et carte manuscrite de l'auteur adressés à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98648
|
|
|
MAURIAC]. FABREGUES (Jean de).
Mauriac.
Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 307 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "...ce livre sur lequel j'aimerais savoir de lui s'il le tient pour juste comme j'ai essayé de le faire, et en tout cas pour lui renouveler l'expression de la reconnaissance que nous avons à son père".
Referentie van de boekhandelaar : 98649
|
|
|
MAURIAC]. FABREGUES (Jean de).
Mauriac.
Paris Plon 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage sous jaquette illustrée, 307 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "...ce livre sur lequel j'aimerais savoir de lui s'il le tient pour juste comme j'ai essayé de le faire, et en tout cas pour lui renouveler l'expression de la reconnaissance que nous avons à son père".
Referentie van de boekhandelaar : 98649
|
|
|
STEPHANE (Roger).
Toutes choses ont leur saison.
Paris Fayard 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 344 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98650
|
|
|
STEPHANE (Roger).
Toutes choses ont leur saison.
Paris Fayard 1979 1 vol. broché in-8, broché, couverture à rabats, 344 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98650
|
|
|
RAGUENEAU (Philippe).
Julien ou la route à l'envers.
Paris Albin Michel 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 283 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "qui sait si bien le prix de l'amitié et du courage". Prière d'insérer joint.
Referentie van de boekhandelaar : 98651
|
|
|
RAGUENEAU (Philippe).
Julien ou la route à l'envers.
Paris Albin Michel 1976 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 283 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac "qui sait si bien le prix de l'amitié et du courage". Prière d'insérer joint.
Referentie van de boekhandelaar : 98651
|
|
|
DANINOS (Pierre).
Les carnets du major W. Marmaduke Thompson : découverte de la France et des Français.
Paris Hachette 1954 1 vol. broché in-8, broché, 244 pp., dessins de Walter Goetz. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac, "en souvenir de notre vol direct New York Paris via Montélimar".
Referentie van de boekhandelaar : 98653
|
|
|
DANINOS (Pierre).
Les carnets du major W. Marmaduke Thompson : découverte de la France et des Français.
Paris Hachette 1954 1 vol. broché in-8, broché, 244 pp., dessins de Walter Goetz. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac, "en souvenir de notre vol direct New York Paris via Montélimar".
Referentie van de boekhandelaar : 98653
|
|
|
VALLON (Louis).
L'anti-De Gaulle.
Paris Editions du Seuil 1969 1 vol. broché in-8, broché, 120 pp. Edition originale de cette charge contre Pompidou, avec un envoi de l'auteur "à François Mauriac, au maître, au gaulliste, respectueusement et très cordialement".
Referentie van de boekhandelaar : 98654
|
|
|
VALLON (Louis).
L'anti-De Gaulle.
Paris Editions du Seuil 1969 1 vol. broché in-8, broché, 120 pp. Edition originale de cette charge contre Pompidou, avec un envoi de l'auteur "à François Mauriac, au maître, au gaulliste, respectueusement et très cordialement".
Referentie van de boekhandelaar : 98654
|
|
|
VIANSSON-PONTE (Pierre).
Après De Gaulle, qui ?
Paris Editions du Seuil 1968 1 vol. broché in-8, broché, 284 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98655
|
|
|
VIANSSON-PONTE (Pierre).
Après De Gaulle, qui ?
Paris Editions du Seuil 1968 1 vol. broché in-8, broché, 284 pp. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98655
|
|
|
COLLECTIF.
Vie et mort des Français (1939-1945).
Paris Hachette 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage éditeur, jaquette, 611 pp. Avec les contributions de Francis Ambrière, Emmanuel Berl, Général Beaufré, Georges Buis, François Coulet, Marie-Madeleine Fourcade, Général Gambiez, Jean Marin, Jacques Meyer, Christian Pineau, Marcel Prenant, Michel Riquet, Jacques Soustelle, Maurice Toesca et Vercors. Un des 100 exemplaires numérotés sur Bouffant de Condat, avec un envoi de Jean Marin à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98657
|
|
|
COLLECTIF.
Vie et mort des Français (1939-1945).
Paris Hachette 1971 1 vol. relié in-8, cartonnage éditeur, jaquette, 611 pp. Avec les contributions de Francis Ambrière, Emmanuel Berl, Général Beaufré, Georges Buis, François Coulet, Marie-Madeleine Fourcade, Général Gambiez, Jean Marin, Jacques Meyer, Christian Pineau, Marcel Prenant, Michel Riquet, Jacques Soustelle, Maurice Toesca et Vercors. Un des 100 exemplaires numérotés sur Bouffant de Condat, avec un envoi de Jean Marin à Jean Mauriac.
Referentie van de boekhandelaar : 98657
|
|
|
PARTURIER (Françoise).
Marianne m'a dit...
Paris Nouvelles Editions de Paris 1963 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 101 pp., couverture et nombreux dessins in-texte et à pleine page par Jacques Faizant. Avec cet envoi de l'auteure : "Pour Mr François Mauriac bien qu'il m'ait refusée à mon examen... Avec tant d'admiration".
Referentie van de boekhandelaar : 98658
|
|
|
PARTURIER (Françoise).
Marianne m'a dit...
Paris Nouvelles Editions de Paris 1963 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée, 101 pp., couverture et nombreux dessins in-texte et à pleine page par Jacques Faizant. Avec cet envoi de l'auteure : "Pour Mr François Mauriac bien qu'il m'ait refusée à mon examen... Avec tant d'admiration".
Referentie van de boekhandelaar : 98658
|
|
|
MICHELET (Edmond).
Le Gaullisme, passionnante aventure.
Paris Fayard 1962 1 vol. broché in-8, broché, 170 pp. Edition originale avec cet envoi de l'auteur : "à François Mauriac, ce témoignage (bien insigne) d'une immense gratitude. Avec l'assurance de mon fidèle et affectueux attachement".
Referentie van de boekhandelaar : 98659
|
|
|
MICHELET (Edmond).
Le Gaullisme, passionnante aventure.
Paris Fayard 1962 1 vol. broché in-8, broché, 170 pp. Edition originale avec cet envoi de l'auteur : "à François Mauriac, ce témoignage (bien insigne) d'une immense gratitude. Avec l'assurance de mon fidèle et affectueux attachement".
Referentie van de boekhandelaar : 98659
|
|
|
GAUTIER (Jean-Jacques).
Théâtre d'aujourd'hui : dix ans de critique dramatique et des entretiens avec M. Abadi sur le théâtre et la critique.
Paris Julliard 1972 1 vol. broché in-8, broché, 389 pp., dessins de Sennep. Envoi de l'auteur à Jean Mauriac. Bandeau de l'éditeur conservé.
Referentie van de boekhandelaar : 98661
|
|