Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 71,522 (1431 Page(s))

First page Previous page 1 ... 850 851 852 [853] 854 855 856 ... 938 1020 1102 1184 1266 1348 1430 ... 1431 Next page Last page

‎MARTY, Edouard Professeur au Lycée de Toulouse ; DURRBACH, F.‎

‎Histoire Universelle de l'Art. Architecture - Sculpture - Peinture - Gravure - Arts Décoratifs (2 Tomes - Complet) [ Livre dédicacé par l'auteur enrichi de 2 importantes L.A.S. ]‎

‎2 vol. in-folio br., Albin Michel, Paris, 1926, 745 pp.‎

‎Avec un bel envoi d'Edouard Marty "à son confrère Adolphe Boschot, Membre de l'Institut" et avec deux lettres autographes signés, adressées au même et contrecollées en tête : "Cher Maître, dès que, par notre ami commun, Monsieur de Ribes, j'ai su votre légitime désir de connaître l'ourage dont il vous avait parlé - et pour lequel je postule auprès de l'Académie des Beaux-Arts pour le prix Thorlet, j'ai prié mon éditeur, M. Albin Michel, de vous adresser un exemplaire de mon "Histoire Universelle de l'Art"..." Dans la seconde lettre, Edouard Marty remercie Adolphe Boschot : "Cher Maître, votre lettre m'est parvenue à Saurat à la veille de mon retour à Toulouse où j'ai été très affairé à mon arrivée. Laissez-moi vous dire combien le commentaire favorable que vous voulez bien émettre sur mon livre, comme aussi votre souvenir de ma toile "Le Pâtre" m'ont touché. Ils sont tout à la fois un réconfort après le dur labeur fourni et un précieux gage de succès"... Etat moyen (restaurations à l'adhésif en dos) pour cet exemplaire unique, enrichi d'un bel envoi et de deux L.A.S.‎

Bookseller reference : 29126

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€125.00 Buy

‎KAYSER, Bernard ; PECHOUX, Pierre-Yves ; SIVIGNON, Michel‎

‎Exode rural et attraction urbaine en Grèce. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Centre national de Recherches Sociales, Athènes, 1971, 223 pp., planches et grande carte dépliante sous rabats‎

‎Bel envoi de Pierre-Yves Péchoux. Rare exemplaire. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée avec petite tache au plat sup., bon exemplaire par ailleurs)‎

Bookseller reference : 29139

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€55.00 Buy

‎LACROIX, Jean‎

‎Discours prononcés à la Distribution des Prix aux Elèves du Lycée Rouget-de-Lisle le 13 juillet 1928 par M. Jean Lacroix, professeur de philosophie et par M. Emile Monot, professeur de Première [ On joint des notes manuscrites : ] Moralité et Amitié. Etude de M. J. Lacroix. Professeur de Philosophie au Lycée de Lons-le-Saunier, Février 1928 [ On joint : ] Eléments constitutifs de la notion de civilisation. Cours professé à la Semaine Sociale de Versailles (avec envoi de Jean Lacroix) [ On joint : ] Vocation personnelle et Tradition nationale [ On joint : ] Jean Lacroix. Témoignages et documents par un groupe d'amis de Jean Lacroix [ Soit un lot de 5 livres, brochures et documents de ou sur Jean Lacroix ]‎

‎Discours prononcés à la Distribution des Prix aux Elèves du Lycée Rouget-de-Lisle le 13 juillet 1928 par M. Jean Lacroix, professeur de philosophie et par M. Emile Monot, professeur de Première : 1 brochure in-8, Typographie Lithographie Louis Verpillat, Lons-le-Saunier, 1928, 16 pp., exemplaire dédicacé par Emile Monot à Jean Hugon, "Souvenir affectueux de son maître et ami". Le thème de la conférence de Jean Lacroix est : "De l'utilité de la Philosophie" [ On joint des notes manuscrites : ] Moralité et Amitié. Etude de M. J. Lacroix. Professeur de Philosophie au Lycée de Lons-le-Saunier, Février 1928 : 5 pp. de notes manuscrites, vraisemblablement notes de cours de l'élève Jean Hugon, lycéen de Jean Lacroix au lycée Rouget-de-Lisle durant l'année 1927-1928 [ On joint : ] Eléments constitutifs de la notion de civilisation. Cours professé à la Semaine Sociale de Versailles : 1 brochure in-8, Chronique Sociale de France, Lyon, s.d., 31 pp., avec bandeau postal d'envoi et dédicace de Jean Lacroix "à mon ancien élève Hugon. Amical hommage". [ On joint : ] Vocation personnelle et Tradition nationale : 1 vol. petit in-8 br., Bloud et Gay, 1942, 192 pp. [ On joint : ] Jean Lacroix. Témoignages et documents par un groupe d'amis de Jean Lacroix : 1 vol. in-8 br., Les Cahiers de l'Institut Catholique de Lyon, Numéro Spécial, 1988, 71 pp.‎

‎Rare et passionnant ensemble de documents relatifs au philosophe Jean Lacroix. On y découvre notamment une rare brochure de Discours de prix datée de 1928, dans laquelle Jean Lacroix (en poste au lycée de Lons-le-Saunier depuis 1927) présente un exposé sur l'utilité de la philosophie, qu'il conclut sur une allusion à Emile Chartier, dit Alain, "l'éminent professeur d'Henri IV".‎

Bookseller reference : 29171

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€290.00 Buy

‎MAUROIS, Gérald ; MAUROIS André‎

‎Non ! No ! "Mon Père ne savait pas dire "Non". "Ma vie a été gâchée parce que je n'ai pas su dire "Non". Il faut apprendre à dire "Non" disait-il à Jean d'Ormesson qui ajoute, dans l'hommage prononcé à la Sorbonne, le 21 octobre 1977 : "A quoi André Maurois n'a-t-il pas sur dire "Non". Il n'a pa su dire "Non" à ceux qui avaient besoin de lui, et ce qui fait à ses yeux sa faiblesse, fait aux nôtres un charme irrésistible qui, malgré les prophètes de malheur et les conjurations hostiles, font qu'il reste aujourd'hui extraordinairement présent et vivant parmi nous". Vous qui êtes constamment sollicité, mettez ce souvenir d'André Maurois près de votre téléphone" [ Avec une intéressante annotation autographe signée de Gérald Maurois ]‎

‎1 cartonnage format in-12 à l'italienne simili-cuir bordeaux, texte imprimé en seconde et troisième de couverture, avec mention Joyeux Noël et Bonne Année et l'adresse de Gérald Maurois, et une belle note manuscrite de Gérald Maurois : "Pour Monsieur J... P... M... qui sait mieux que moi comme il est difficile de faire vivre l'oeuvre d'un écrivain disparu. Maurois n'est pas en livre de Poche et malgré le déjeuner si souvent remis de Janvier 1978 P... n'a pas encore pu fixer un rendez-vous à M.A.M.M. qui a pris la relève depuis le 1er janvier 1978 de la gestion de l'oeuvre."...‎

‎Etonnant et remarquable document. Avec le texte imprimé suivant : "Non ! No ! "Mon Père ne savait pas dire "Non". "Ma vie a été gâchée parce que je n'ai pas su dire "Non". Il faut apprendre à dire "Non" disait-il à Jean d'Ormesson qui ajoute, dans l'hommage prononcé à la Sorbonne, le 21 octobre 1977 : "A quoi André Maurois n'a-t-il pas sur dire "Non". Il n'a pa su dire "Non" à ceux qui avaient besoin de lui, et ce qui fait à ses yeux sa faiblesse, fait aux nôtres un charme irrésistible qui, malgré les prophètes de malheur et les conjurations hostiles, font qu'il reste aujourd'hui extraordinairement présent et vivant parmi nous". Vous qui êtes constamment sollicité, mettez ce souvenir d'André Maurois près de votre téléphone"‎

Bookseller reference : 29187

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€150.00 Buy

‎HENRY-ROSIER, Marguerite‎

‎Mesure de la joie. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Exemplaire sur vélin bouffant numéroté, 1 vol. in-12 br., Editions du Dauphin, 1951, 85 pp.‎

‎Très bel envoi de l'auteur "à Charles Fournet, à l'éminent animateur littéraire, au lamartinien. En souvenir d'une journée franco-suisse dédiées à la poésie. Hommage très sympathique". Etat très satisfaisant (une tache au plat sup., bon état par ailleurs)‎

Bookseller reference : 29203

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€25.00 Buy

‎TSATSOS, Jeanne ; [ TSATSOS, Ioannas ]‎

‎. [ Eveillés à l'aube. Poèmes - Exemplaire dédicacé] - [ On joint : ] Elegos tou Giorgoi - Elégie. Traduit par Octave Merlier - [ On joint : ] [ Le Cycle de l'Horloge avec billet autographe signé accompagnant la traduction par N. Coutouzis ]‎

‎3 vol. in-8 br., Athènes 1989, 82 pp. / Athènes 1975, pp. 10-44 / Septembre 1976, 59 pp.‎

‎Petit accroc en tête de l'exemplaire dédicacé, bon état par ailleurs. Prix du lot pour ce rare ensemble.‎

Bookseller reference : 29275

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎RUBY, Marcel‎

‎Klaus Barbie de Montluc à Montluc. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., L'Hermès, Lyon, 1983, 263 pp. et 16 pl. hors texte‎

‎Très bel envoi de l'auteur à "Monique J3" héroïque agent de liaison de l'Etat-Major de la Région R1 et Francis Viaud, incomparable prince de l'esprit, cette évocation du "boucher de Lyon" et des souffrance des Résistants". Bon état‎

Bookseller reference : 29669

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎PEYREFITTE, Roger‎

‎Les Juifs [ Livre dédicacé par l'auteur avec une L.A.S. jointe d'intérêt maçonnique]‎

‎1 vol. in-8 br.,Flammarion Editeur, Paris, 1965, 514 pp.‎

‎Envoi de Roger Peyrefitte et L.A.S du même adressés à Francis Viaud, ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté (Grand Orient de France). L'envoi est daté de 1965 : "Pour Monique et Francis Viaud, "Les Juifs" à leur pieds, avec l'auteur, déférent et affectueux souvenir à l'Illustre et à le Belle". Avec une lettre autographe signée de Roger Peyrefitte (datée de 1970), d'intérêt maçonnique : "J'aurai aimé introduire auprès de vous un ami italien, en visite semi-diplomatique à Paris, qui s'intéresse au Grand Architecte. ... Je vous rappelle que mon numéro, aussi confidentiel que le vôtre, est Tro 06 47. (avec un nom rajouté au stylo). Bon ensemble (livre en peu frotté et manipulé)‎

Bookseller reference : 29670

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€135.00 Buy

‎PEYREFITTE, Roger‎

‎Des Français [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br.,Flammarion Editeur, Paris, 1970, 288 pp.‎

‎Envoi de Roger Peyrefitte à Francis Viaud (ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté - Grand Orient de France). L'envoi est daté de 1978 : "Pour Francis et Monique Viaud, qui sont "Des Français" exemplaires... des Français adorables". Bon état (couv. lég. frottée)‎

Bookseller reference : 29671

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€165.00 Buy

‎PEYREFITTE, Roger‎

‎La coloquinte [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion Editeur, Paris, 1971, 169 pp.‎

‎Envoi de Roger Peyrefitte à Monique et Francis Viaud (ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté - Grand Orient de France). Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée)‎

Bookseller reference : 29672

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€40.00 Buy

‎SOLINHAC, Jean‎

‎La crise de la conscience. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., chez l'auteur, Imprimerie Nouvelle, Paris, 1950, 205 pp.‎

‎Envoi de l'auteur à Francis Viaud. Texte de l'envoi, daté du 2 février 1950 : A mon ami Francis Viaud, avec l'expression de mon meilleur souvenir et mes emerciements d'avoir répondu à mon appel". Le dédicataire, Francis Viaud (1899-1985), ingénieur Centralien, reste connu comme Grand-Maître du Grand Orient, de 1945 à 1956. ("Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté - Grand Orient de France). L'auteur, le docteur Jean Solinhac (1914-1981), était un homme politique français, maire d'Espalion de 1945 à 1977 et député de l'Aveyron (groupe MRP). Titre peu courant, particulièrement avec une telle dédicace.‎

Bookseller reference : 29677

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎RUBY, Marcel‎

‎Mémorial du Coq enchaîné. [ Livre dédicacé par l'auteur avec envoi d'intérêt maçonnique]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions du C.R.D.P. Centre régional de recherche et de documentation pédagogiques, Lyon, 1976, 83 pp.‎

‎Très bel envoi de l'auteur à "Monique et Francis Viaud, merveilleux combattants de la Résistance, ce Mémorial qui rappelle, trop modestement, la lutte et les souffrances des Francs-Maçons lyonnais pendant l'Occupation". Bon état. Francis Viaud fut notamment ancien "Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil" du Rite Ecossais Ancien accepté (Grand Orient de France).‎

Bookseller reference : 29680

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€45.00 Buy

‎BIEHLER, Charles‎

‎[ Lot de 9 titres en édition originale ] Notes d'Algèbre. Sur les Equations linéaires. [ On joint : ] Théorie des Points singuliers dans les Courbes algébriques [ On joint : ] Sur l'élimination [ On joint : ] Sur la construction algébrique autour d'un de ses points [ On joint : ] Note d'Algèbre. Sur la transformation des équations et sur le calcul des fonctions symétriques des racines d'une équation [ On joint : ] Sur la Théorie des Formes et la Théorie des Equations [ On joint : ] Sur la théorie des équations et sur les Séries [ On joint : ] Notes de géométrie analytique sur les Surfaces du second ordre [ On joint : ] Sur la division des Arcs en trigonométrie. Sur les équations binômes.‎

‎9 vol. in-8 br., Gauthier-Villars puis Gauthier-Villars et Fils, Paris, 1880-1891 : Notes d'Algèbre. Sur les Equations linéaires, 1880, 31 pp. [ On joint : ] Théorie des Points singuliers dans les Courbes algébriques, 1882, 48 pp. [ On joint : ] Sur l'élimination, 1883, 16 pp. [ On joint : ] Sur la construction algébrique autour d'un de ses points, 1883, 32 pp. [ On joint : ] Note d'Algèbre. Sur la transformation des équations et sur le calcul des fonctions symétriques des racines d'une équation, 1884, 16 pp. [ On joint : ] Sur la Théorie des Formes et la Théorie des Equations, 1887, 40 pp. [ On joint : ] Sur la théorie des équations et sur les Séries, 1889, 51 pp. [ On joint : ] Notes de géométrie analytique sur les Surfaces du second ordre, 1890, 52 pp. [ On joint : ] Sur la division des Arcs en trigonométrie. Sur les équations binômes, 1891, 18 pp.‎

‎Très rare ensemble de tiré-à-parts, en édition originale, dont l'un ("Sur les Equations linéaires") dédicacé par le mathématicien Charles Biehler. Etat satisfaisant (premier titre restauré à l'adhésif au dos, anciens cachets d'institution religieuse en page de titre et cote de bibliothèque au plat sup., bel état intérieur par ailleurs). Prix du lot.‎

Bookseller reference : 29689

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€295.00 Buy

‎Anonyme‎

‎Manuscrit de classification botanique du milieu du XIXe siècle proposant notamment un "Essai de classification du genre Hypnum" [ Contient : ] pp. 1 à 12 : Cryptogames ; pp. 13 à 38 : Agaricus ; pp. 39 à 45 : Sphoeria ; pp. 46 à 50 : Boletus ; pp. 50 à 55 : Pezize ; pp. 55 à 59 : Clavaria : pp. 60 à 61 : Tremella ; pp. 62 à 63 : Hydnum ; pp. 64 à 65 : Thelephora ; pp. 66 à 88 : Merulius ; Lycoperdon, Byssius ; Monilia ; etc / pp. 88 à 129: Mousses / pp. 143 à 158 : "Essai de classification du genre Hypnum par X. / pp. 159 à 226 : Lichens etc. etc. / pp. 227 à 266 : Algues du Botanicon de Duby / pp. 267 à 333 : Additions à la Flore de la Gironde / pp. 346 à 353 : Table des matières / pp. 355 à 388 : Mollusques terrestres et fluviatiles‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-basane rouge, 389 pp. manuscrite se décomposant ainsi : pp. 1 à 12 : Cryptogames ; pp. 13 à 38 : Agaricus ; pp. 39 à 45 : Sphoeria ; pp. 46 à 50 : Boletus ; pp. 50 à 55 : Pezize ; pp. 55 à 59 : Clavaria : pp. 60 à 61 : Tremella ; pp. 62 à 63 : Hydnum ; pp. 64 à 65 : Thelephora ; pp. 66 à 88 : Merulius ; Lycoperdon, Byssius ; Monilia ; etc / pp. 88 à 129: Mousses / pp. 143 à 158 : "Essai de classification du genre Hypnum par X. / pp. 159 à 226 : Lichens etc. etc. / pp. 227 à 266 : Algues du Botanicon de Duby / pp. 267 à 333 : Additions à la Flore de la Gironde / pp. 346 à 353 : Table des matières / pp. 355 à 388 : Mollusques terrestres et fluviatiles‎

‎Impressionnant manuscrit de classification botanique (seconde partie XIXe, sans doute vers 1850-1860, la fin rédigée d’une écriture un peu différente mentionnant un ouvrage publié en 1897) rédigé d'une écriture serrée et très lisible (reliure frottée, bon état par ailleurs).‎

Bookseller reference : 29742

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€250.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Château de Blois. Aile Louis XII [ Belle aquarelle originale ]‎

‎Aquarelle sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée de 1908, numérotée 122 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Belle aquarelle et lavis d'architecture originale, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29780

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Campanile de Florence construit par Giotto [ Beau lavis original ]‎

‎Aquarelle sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 26 septembre 1907, numérotée 101 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29781

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Palais du Louvre. Façade sur la Cour d'après une gravure publiée en 1576 par Jacq. Androuet du Cerceau [ Beau lavis original ]‎

‎Aquarelle sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 3 mars 1908, numérotée 125 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29783

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Palais du Louvre. Accroissements du Palais depuis François Ier [ Beau lavis original ]‎

‎Aquarelle sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 3 juillet 1908, numérotée 124 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29784

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€39.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Palais de Fontainebleau (Fragment du Plan) [ Beau lavis original - Château de Fontainebleau ]‎

‎Lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 12 juin 1908, numéroté 126 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29785

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€30.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Palais de Fontainebleau. L'Escalier du fer à cheval dans la cour des Adieux. [ Beau lavis original - Château de Fontainebleau ]‎

‎Lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 20 juin 1908, numéroté 127 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29786

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€80.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Palais des Tuileries. Fragment de la façade de Delorme [ Beau lavis original ]‎

‎Lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 30 juin 1908, numéroté 129(partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29788

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€29.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Coupole de la Basilique Saint-Pierre de Rome [ Beau lavis original ] On joint : Plan de St-Pierre de Rome‎

‎2 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 27 septembre 1907, numérotés 117 et 116 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29789

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€42.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture de la Renaissance. Coupole de Sainte-Marie-des-Fleurs à Florence [ Beau lavis original ] On joint : Plan de Sainte-Marie-des-Fleurs [ Santa Maria del Fiore ]‎

‎2 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés du 11 et 19 septembre 1907, numérotés 103 et 104 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29791

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture Romane. [Lot de 7 beaux lavis originaux ] Façade du XIe siècle - Eléments de l'art roman. Les voûtes - Portes et Fenêtres romanes - Eléments du style rman. Roses du XIIe siècle - Colonne byzantine - Quelques ornements - Colonnes et piliers romans.‎

‎7 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de 1906-1907, numérotés 76, 77, 56, 85, 85, 84, 72, 74 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29792

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture Gothique. [ Lot de 10 beaux lavis originaux ] Eléments de l'art gothique. Fenêtre à lancette. Triforium et clérestory de Notre-Dame d'Amiens - Fenêtres flamboyantes. Eglise Saint-Ouen de Rouen. Claire-voie continuant les fenêtres supérieures - Fenêtre rayonnante. Sainte-Chapelle de Paris - Eléments de l'art ogival. Théorie de l'arc-boutant - Rose rayonnante XIVe siècle - Art gothique. Eléments du style ogival tertiaire (XVIe siècle) - Art gothique. Tombeau de François II et de Marguerite de Foix par Michel Colombe. - Eléments du Style ogival : Contreforts et arcs-boutants. Coupe de la Cathédrale de Bourges - Piliers et Colonnes gothiques (Types) - Les Voûtes. Voûte ogivale cupoliforme, domicale ou Plantagenêt‎

‎10 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de 1906-1907, numérotés 96, 94, 88, 82, 95, 97, 100, 81, 89, 83 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.Rappel de la liste des oeuvres : Eléments de l'art gothique. Fenêtre à lancette. Triforium et clérestory de Notre-Dame d'Amiens - Fenêtres flamboyantes. Eglise Saint-Ouen de Rouen. Claire-voie continuant les fenêtres supérieures - Fenêtre rayonnante. Sainte-Chapelle de Paris - Eléments de l'art ogival. Théorie de l'arc-boutant - Rose rayonnante XIVe siècle - Art gothique. Eléments du style ogival tertiaire (XVIe siècle) - Art gothique. Tombeau de François II et de Marguerite de Foix par Michel Colombe. - Eléments du Style ogival : Contreforts et arcs-boutants. Coupe de la Cathédrale de Bourges - Piliers et Colonnes gothiques (Types) - Les Voûtes. Voûte ogivale cupoliforme, domicale ou Plantagenêt‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29793

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€180.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Eléments de l'art gothique. Plan de la Cathédrale de Séez [ Beau lavis original ]‎

‎Lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datée du 25 août 1906, numérotés 87 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29794

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎L'art gothique. Eglises à une seule nef. Cathédrale d'Albi. Coupe sur la nef [ Belle aquarelle originale ] On joint : Plan de la Cathédrale d'Albi‎

‎2 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés du 12 septembre et 12 octobre 1906, numérotés 98 et 99 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet, d'après Corroyer.‎

‎Belles aquarelles et lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29795

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎L'art Gothique. Architecture militaire [ Lot de 3 beaux lavis originaux sur Carcassonne ] La Cité de Carcassonne : Vue du Château prise de l'angle nord-est - Remparts nord-ouest. Tour romano-wisigothe - Cité de Carcassonne. Plan au XIIIe siècle.‎

‎3 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de septembre et novembre 1906, numérotés 90, 91, 92 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet, d'après Corroyer‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29796

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Coupe transversale et Vue intérieure d'une Basilique civile [ Belle aquarelle originale ] On joint : Basilique païenne et basilique chrétienne‎

‎2 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés du 5 février et 23 janvier 1906, numérotés 53 et 54 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet, d'après Mallet.‎

‎Belles aquarelles et lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29797

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€39.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture carlovingienne. Eglises à coupoles. Eglise de Saint-Front, à Périgueux. Coupe transversale du nord au sud [ Belle aquarelle originale ] On joint : Eglise de Saint-Front. Fragment du Plan.‎

‎2 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de septembre 1906, numérotés 70 et 69 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet‎

‎Belles aquarelles et lavis d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29802

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Architecture carlovingienne. Architecture romane primordiale (Carlovingienne). Eglise de Vignory (Haute-Marne). Plan et coupe transversale de la Nef. [ Belle aquarelle originale ]‎

‎1 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de octobre 1906, numéroté 71 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29803

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Eléments du style roman : Clocher de Tracy-le-Val [ Belle aquarelle originale ]‎

‎1 lavis sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de février 1907, numéroté 75 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet, d'après Mallet‎

‎Beau lavis d'architecture original, d'une belle exécution et très décoratif. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29805

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€39.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Art d'Egypte. [ Lot de 7 lavis et un pastel originaux ] Pyramide de Chéops. Coupe du Sud au Nord - Plan du Temple de Louqsor - Pylônes et obélisques de Louqsor - Colonne de la salle hypostyle du Palais de Karnac - Un colosse du Palais de Louqsor - Sphinx - Colonnes et piliers égyptiens - Le canon des égyptiens et de Polyclète‎

‎7 lavis et 1 pastel sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de 1905 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet.Rappel de la liste des oeuvres : Pyramide de Chéops. Coupe du Sud au Nord - Plan du Temple de Louqsor - Pylônes et obélisques de Louqsor - Colonne de la salle hypostyle du Palais de Karnac - Un colosse du Palais de Louqsor - Sphinx - Colonnes et piliers égyptiens - Le canon des égyptiens et de Polyclète‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29807

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€180.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Coupe longitudinale du Panthéon d'Agrippa, aujourd'hui Eglise Santa Maria Rotonda [ Beau lavis original ] On joint : Plan du Panthéon d'Agrippa‎

‎2 aquarelles sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de septembre 1905, numérotés 35 et 36 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet‎

‎Belles aquarelles d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29811

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎La Maison Carrée à Nîmes [ Beau lavis original ] On joint : Plan géométral de la Maison-Carrée à Nîmes‎

‎2 aquarelles sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés d'octobre 1905, numérotés 35 et 36 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet, imité de CLefèvre et de Ch. Blanc‎

‎Belles aquarelles d'architecture originaux, d'une belle exécution et très décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29812

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Colonne Trajane [ Belle aquarelle originale ]‎

‎1 aquarelle sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de novembre 1905, numérotée 42 (partie d'une série de lavis originaux), signée J. Bonnet, imité de CLefèvre et de Ch. Blanc‎

‎Belle aquarelle d'architecture originale, d'une belle exécution et très décorative. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29813

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Sculpture de la Renaissance [ Lot de 8 aquarelles, lavis et dessins à la plume originaux ] Tombeau de Louis XII à Saint-Denis par la famille Juste - "Il Pensiero" d'après Michel-Ange - "La Pieta" de Michel-Ange - Saint-Georges par Donatello - Moïse d'après Michel-Ange - Tombeau de Philippe de Chabot d'après Jean Cousin - La Victoire et la Renommée, bas-relief de Jean Goujon, au Louvre de Lescot - Les Trois Grâces d'après Germain Pilon‎

‎8 lavis et aquarelles sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de 1908, numérotés 113, 114, 105, 115, 135, 131, 132, 133 (partie d'une série de lavis originaux), signés J. B. (J. Bonnet)‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une bonne exécution (malhabile dans les visages) et décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29815

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎BONNET, J.‎

‎Art [ Lot de 33 aquarelles, lavis et dessins au crayons originaux ] Trois artistes du XVe siècle - La Cène d'après Léonard de Vinci - La Joconde - Raphaël - Michel-Ange - La Belle Jardinière d'après Raphaël - Jérémie - Christ au Tombeau d'après Titien - Noces de Cana (groupe d'après Véronèse) - François Ier et Elisabeth d'Autriche (d'après Clouet) - Sainte Elisabeth de Hongrie d'après Murillo - La Vierge de Douleur d'après Luis de Moralès - Vélasquez - Rubens - Van Dyck - Vierge au Saint Jérôme d'après Le Corrège - Le Coupe de Lance par Rubens - Rembrandt - Cloître de Moissac : Vue perspective des Galeries - Enceinte d'Avignon : Courtines, tours, créneaux, machicoulis - Alhambra de Grenade. Cour des Lions - Architecture latine. Claire-voie en pierre à Saint-Germain des Prés, Ancien labyrinthe de la cathédrale de Reims - Pierre le Grand par Falconet - Carton de la Vocation des Apôtres saint Jacques et saint Jean - Statue équestre de Frédéric le Grand à Berlin par Christian Rauch - Artistes du XVIe siècle : Dürer et Holbein le jeune - Le Satyre de Praxitèle - Le Discobole de Myron - Le Discobole de Naucydès - La Cavalcade du Parthénon - Laocoon - Diane à la Biche - Le Gladiateur mourant - Costumes antiques - Le Lion de Belfort par Bartholdi - Le Milon de Crotone - Architecture de la Renaissance. Colonnes‎

‎33 dessins, lavis et aquarelles sur beau vélin à lavis Canson & Montgolfier au format, 49,5 X 29 cm, datés de 1905 à 1909, la plupart numérotés (102, 107, 108, 109, 111, 110, 112, 118, 119, 134, 120, 86, 93, 66, 67, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 - car partie d'une série de lavis originaux), signés J. B. (J. Bonnet).Rappel de la liste des oeuvres : Trois artistes du XVe siècle - La Cène d'après Léonard de Vinci - La Joconde - Raphaël - Michel-Ange - La Belle Jardinière d'après Raphaël - Jérémie - Christ au Tombeau d'après Titien - Noces de Cana (groupe d'après Véronèse) - François Ier et Elisabeth d'Autriche (d'après Clouet) - Sainte Elisabeth de Hongrie d'après Murillo - La Vierge de Douleur d'après Luis de Moralès - Vélasquez - Rubens - Van Dyck - Vierge au Saint Jérôme d'après Le Corrège - Le Coupe de Lance par Rubens - Rembrandt - Cloître de Moissac : Vue perspective des Galeries - Enceinte d'Avignon : Courtines, tours, créneaux, machicoulis - Alhambra de Grenade. Cour des Lions - Architecture latine. Claire-voie en pierre à Saint-Germain des Prés, Ancien labyrinthe de la cathédrale de Reims - Pierre le Grand par Falconet - Carton de la Vocation des Apôtres saint Jacques et saint Jean - Statue équestre de Frédéric le Grand à Berlin par Christian Rauch - Artistes du XVIe siècle : Dürer et Holbein le jeune - Le Satyre de Praxitèle - Le Discobole de Myron - Le Discobole de Naucydès - La Cavalcade du Parthénon - Laocoon - Diane à la Biche - Le Gladiateur mourant - Costumes antiques - Le Lion de Belfort par Bartholdi - Le Milon de Crotone - Architecture de la Renaissance. Colonnes‎

‎Beaux lavis d'architecture originaux, d'une bonne exécution (malhabile dans les visages) et décoratifs. Voir nos nombreuses oeuvres du même artiste dans notre catalogue.‎

Bookseller reference : 29816

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€180.00 Buy

‎PERRIER, Dr. Charles‎

‎Le Buste avec ses rapports avec la taille chez les Criminels. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avec 20 illustrations dans le texte, dont une en couleurs, 1 vol. in-8 br., extrait des Archives d'anthropologie criminelle et de médecine légale, A. Rey & Cie, Lyon, 1910, 68 pp.‎

‎Edition originale. Bel envoi de l'auteur au colonel Maurice Nadal. Etat satisfaisant (couv. fort. frottée) pour ce titre rare.‎

Bookseller reference : 29976

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€49.00 Buy

‎PERCIN, Général Alexandre‎

‎Importante Lettre signée du Général Percin datée du 25 septembre 1914 : le général Percin expose sa justification face "aux bruits extraordinaires qui ont couru sur mon compte visant le rôle que j'ai joué dans la défense de Lille, pendant le mois d'Août 1914"‎

‎1 lettre dactylographiée de 14 feuillets numérotés (dactylographiés au recto), datée du 25 septembre 1914, à Saint-Georges de Didonne (Charentes-Inférieure), signée par le Général Percin‎

‎Au lendemain de la prise de Lille par les troupes allemandes, confronté à l'hostilité de la population, au silence puis à la prudence du Ministre de la Guerre, le général Percin adresse cette lettre à l'un de ses amis (vraisemblablement le Général Maurice Nadal) "en vous priant de la faire lire autour de vous. Vous m'aiderez ainsi à sortir de la situation intolérable dans laquelle je me débats depuis un mois". Il expose par la suite, en détail, la situation à son arrivée à "Lille, le 3 août 1914", et ses efforts pour armer une place de guerre dont le déclassement avait été évoqué à la Chambre. Il attribue l'hostilité dont il est actuellement victime à la confusion suscitée dans les esprits par la coïncidence entre son déplacement à d'autres fonctions par ses supérieurs et la prise de Lille.‎

Bookseller reference : 29982

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€290.00 Buy

‎Collectif ; JAWORSKI, Henri ; LABERTHONNIERE, Lucien‎

‎Souvenirs d'Henri Jaworski (né le 26 mars 1887), tombé glorieusement pour la défense de la Patrie le 2 Juin 1915 [ Extraordinaire et émouvant lot de documents originaux, correspondance d'un Poilu, livret militaire, permis de conduire, relatifs à la carrière militaire et à la mort d'Henri Jaworski, dans une coffret brodé à son nom ] Dont une L.A.S. de condoléances du philosophe Lucien Laberthonnière‎

‎Livret Militaire d'Henri Antoine Jaworski, né le 26 mars 1887, classe 1907, titulaire d'un baccalauréat es Sciences, breveté vélocipédiste et chef de section, très bon tireur récompensé du cro de chasse en drap (livret très abîmé avec mq) / Permis de conduire : Certificat de Capacité valable pour la conduite des voitures à pétrole, délivré le 11/09/1912 / Carnet de la 2e 1/2 section rédigé par le Sergent Jaworski : avec les noms, classes, grades, matricules, campements, outils et professions de ses hommes / 6 Sauf-conduits datés de 1914 et 1915 pour déplacements à Lisieux et de Lisieux à Paris / Plus de 80 lettres (la plupart de sa main, quelques-unes en copie) rédigées par Henri Jaworski de septembre 1914 au 2 juin 1915 (dernière lettre en partie rédigée, le jour de son décès) / L.A.S. d'Auguste Pommier (enveloppe jointe), sous-officier de la 11e Cie du 39 Régt d'Infanterie, datée de 5 mai 1915, adressée au parents d'Henri : Il se réjouit d'apprendre la nomination de son ami au grade de Sous-Lieutenant ; il les remercie également d'avoir accepter de prendre son épouse à leur service / Lettre datée de Maroeuil, le 4 juin 1915, du Sergent-Fourrier David, adressée au parents d'Henri pour leur apprendre le tragique décès de leur fils, mort au combat / Demande de Renseignements du Bureau de Renseignement du Ministère de la Guerre : Dde de confirmation de décès d'Henri Jaworski /Emouvante L.A.S. de la maman d'Henri Jaworski, datée du 29 mai 1915 et manifestement récupérée sur le cadavre de son fils... / Série d'une vingtaine de L.A.S. et de copie de lettres des parents d'Henri Jaworski adressées à leur fils, dont de très émouvantes missives rédigées à son attention après le 2 juin 1915, jour de son décès sur le front / L.A.S. et même lettre dactylographiée de David, sergent-fourrier CHR du 319e relatant à la mère d'Henri Jaworski les circonstances de sa mort, lors de la reprise pour la 3ème fois d'une tranchée allemande / L.A.S de Nestor Derroussent, compagnon d'arme d'Henri Jaworski, exposant aux parents de la victime les circonstances de sa mort. / Lot de 38 lettres, télégrammes ou pneumatiques de condoléances adressés aux parents d'Henri Jaworski dont une belle L.A.S. (à en-tête des Annales de Philosophie Chrétienne) du père Lucien Laberthonnière : "Madame, J'ai appris l'affreux malheur qui vous a frappée. Il s'ajoute, hélas ! à des malheurs sans nombre et semblables qui nous frappent tous les uns après les autres. J'ai trop connu votre fils, et je me suis trop intéressé à lui pour n'être pas cruellement ému de savoir que lui aussi est tombé là-bas comme tant d'autres. Je prends très vivement part à votre peine. Mort glorieuse que celle-là et qui sera féconde. Mais en même temps que c'est là une consolation, combien c'est triste de songer à cette jeunesse emportée brutalement en pleine force et en pleine vie. En même temps que je prie de tout mon coeur pour votre jeune enfant, je demande à Dieu de vous donner le courage et la résignation..." / Avec quelques photos des parents, et 2 photos d'Henri et de son frère Georges, diverses lettres et documents relatifs au sergent Henri Jaworski, dont une étonnante lettre dactylographiée adressée, en réponse par le père d'Henri Jaworski à un ancien condisciple d'Henri à l'Ecole Massillon (Quai des Célestins, Paris) : "Il m'est doux d'apprendre qu'il y a tout de même quelqu'un dans votre maison qui dans l'Elève chassé de son Ecole quinze jours avant ses examens, pour avoir lu le Journal l'Auto en étude, avait reconnu qu'il été doué de certaines qualités"‎

‎Extraordinaire ensemble documentaire qui nous plonge dans le quotidien d'un jeune caporal, puis sergent et enfin sous-lieutenant, fils du maire du Mesnil-Simon (Calvados) et héritier d'une manufacture parisienne de boutons (sise au 83 Faubourg du Temple, à Paris). On y retrouve toute l'abondante correspondance entretenue par le jeune homme avec ses parents, de septembre 1914 à fin avril 1915 ; il y décrit dans le détail la guerre de tranchée, avec les angoisses et les soucis quotidiens du fantassin. Dans une des premières lettres, en octobre 1914, il décrit sa vie dans les tranchées (croquis à l'appui) ; le 23 décembre : "je viens de passer les 5 plus dures et plus tristes journées que j'ai vécues"... "Il y a des chances que les écrivains qui parlent de la guerre assis à leur bureau n'auraient pas les termes d'enthousiasme s'ils voyaient le spectacle de 2 compagnies sortant dans la plaine face aux tranchées boches, et rentrant un quart d'heure après, une trentaine ! Quelles sales blessures !" Le 30 décembre : "Pour se déplacer, on navigue, c'est le cas de le dire, dans des boyaux plein de boue. Ah non, nous ne sommes pas bien traités. Tout ce qu'on raconte, c'est du battage". Le 8 janvier, il décrit et dessine sa "cahutte" ; le 14, vacciné contre la typhoïde, il doit écrire du bras gauche. Le 27 janvier 1915, il donne des conseils pour obtenir une permission : "Demander la permission à l'Etat-Major du général Joffre. L'Etat-Major enverra au Colonel une note de faire revenir le caporal Jaworski à l'arrière". Il évoque encore ce nécessaire "pistonnage" le 1er février, etc. etc. Parmi les autres documents joints, une belle lettre autographe signée de condoléances du grand philosophie chrétien Lucien Laberthonnière adressée aux parents du jeune homme.‎

Bookseller reference : 30048

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€1,450.00 Buy

‎MICHON, Louis‎

‎Les Traités Internationaux devant les Chambres. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. fort in-8 reliure de l'époque bradel demi-toile bleue, A. Chevalier-Marescq & Cie, Paris, 1901‎

‎Envoi de l'auteur, "à Monsieur Larnaude, Professeur à la Faculté de Droit". Bon exemplaire de ce titre rare. Ce remarquable travail propose une analyse historique (depuis les Etats Généraux) puis contemporaine de la ratification des Traités devant les Chambres, avant de développer une longue approche comparatiste, puis de s'interroger sur les évolutions souhaitables.‎

Bookseller reference : 30073

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€85.00 Buy

‎PEYREFORT, Emile‎

‎La Source ignorée. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Maison d'Edition, Paris, 1912, 127 pp.‎

‎Edition originale. Envoi de l'auteur au critique musical et théâtral Albert Soubies (1846-1918). Bon état. Ancien membre de l'éphémère cercle de poètes symboliste les "Jemenfoutistes" (à la suite des Hydropathes, Hirsutes, ou autres Zutistes de Charles Cros), Emile Peyrefort (1861-1926) fut surnommé le "poète laboureur".‎

Bookseller reference : 30074

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎CORBIN, Ch. [ CORBIN, Charles (1831-1904) ]‎

‎Théâtre d'amateur. Tome I : Le Cerf-volant. Les Défaillances [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 200 exemplaires numérotés hors commerce, 1 vol. in-8 br., Imprimerie Nouvelle Ch. Corbaz, Montreux, 1902, 223 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur à son cousin, le critique musical et théâtral Albert Soubies (1846-1918), également connu sous le nom de plume de B. de Lomagne. Etat satisfaisant (accroc sans manque au second plat).‎

Bookseller reference : 30075

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎MONZIE, Anatole de (1876-1947)‎

‎Les Contes de Saint-Céré [ Dédicacé par l'auteur ] [On joint : ] Petit Manuel de la Russie Nouvelle [ Dédicacé par l'auteur ] [ On joint : ] Ci-devant‎

‎3 vol. in-12 reliure uniforme de l'époque demi-veau à coins marbré, dos à 4 nerfs dorés orné en long, couv. cons., Flammarion, 1941, 220 pp., Firmin-Didot, 1931, 332 pp. et une carte dépliante, Gallimard, 1941, 292 pp.‎

‎Avec deux beaux envois d'Anatole de Monzie : "A mon cousin Louis Dulac, avec toute l'affection que je vous à son nom et à son ménage", et "A Madame Louis Dulac, que je consacre cousine, parce-que la parenté est un acte de sélection, et à Louis, bien affectueusement". Bon ensemble agréablement établi en trois reliures identiques. Prix du lot.‎

Bookseller reference : 30140

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎LE VACHER DE BOISVILLE, Dast‎

‎Inventaire Sommaire des Registres de La Jurade 1520 à 1783. Tome Premier. [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 reliure de l'époque demi-basane bleue, Imprimerie G. Gounouilhou, Bordeaux, 1896, XVII-708 pp.‎

‎Envoi de La Vacher de Boisville à Monsieur P. Hochart. Etat très satisfaisant (petit accroc assez discret en dos, bon exemplaire par ailleurs). "Connu sous les noms d'Inventaire de 1751 et d'Inventaire Baurein, ce vaste manuscrit est sans contredit, sinon du point de vue paléographique, du moins pour l'intérêt historique qui s'y rattache, le manuscrit le plus considérable et le plus important des Archives Municipales". "Indépendamment de nombreux renseignements sur les droits et privilèges de la Ville, cet inventaire renferme des documents du plus haut intérêt" pour l'histoire de la ville de Bordeaux, "au point de vue administratif, commercial, militaire, ecclésiastique, juridique, financier et artistique". Le premier volume, "uniquement pour la lettre A, ne compte pas moins de 3500 documents, cités ou analysés, et a pour dates extrêmes les années 1027 et 1783". L'armateur et écrivain français Polydore Hochart, agrégé de l'enseignement secondaire, est quelque peu connu pour son ouvrage remettant en cause l'authenticité des Annales et des Histoires de Tacite.‎

Bookseller reference : 30212

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€115.00 Buy

‎BARCKHAUSEN, H. [ Barckhausen, Henri (1834-1914) ]‎

‎Statuts et Règlements de l'Ancienne Université de Bordeaux (1441 - 1793) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Publiés avec préface et notice par H. Barckhausen, 1 vol. in-4 reliure de l'époque, Georges Bouchon, Libourne, Bordeaux, 1886, LIV-168 pp. et 2 ff. n. ch., 1 f. blanc‎

‎Rare exemplaire de l'édition originale, dédicacé par l'auteur à M. Hochart. L'armateur et écrivain français Polydore Hochart, agrégé de l'enseignement secondaire, est quelque peu connu pour son ouvrage remettant en cause l'authenticité des Annales et des Histoires de Tacite. Etat très satisfaisant (coiffes frottées). L'auteur, avocat et professeur à l'Ecole de Droit de Bordeaux était un spécialiste de l'histoire de cette ville, ainsi que de ses plus célèbres écrivains, Montaigne et Montesquieu.‎

Bookseller reference : 30213

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€375.00 Buy

‎HOCHART, Polydore‎

‎Etudes sur la Vie de Sénèque. [ Exemplaire de l'auteur annoté et corrigé de sa main ]‎

‎1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-basane mauve, Ernest Leroux, Paris, 1885, 285 pp.‎

‎Exemplaire unique annoté et corrigé par l'auteur sur quelques pages. Né à Saint Pierre de la Martinique le 25 octobre 1831, Polydore Hochart effectua ses études au collège royal de Bordeaux. Agrégé du secondaire, il rentre dans la carrière des armements maritimes, avant de se retirer des affaires en 1877 pour s'adonner entièrement aux études littéraires et historiques. On connaît notamment son travail remettant en cause l'authenticité des Annales de Tacite. Etat très satisfaisant (frott. et petits accrocs en dos, petites taches au plat sup.)‎

Bookseller reference : 30238

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€345.00 Buy

‎HOCHART, Polydore‎

‎Etudes au sujet de la Persécution des Chrétiens sous Néron. [ Exemplaire de l'auteur annoté et corrigé de sa main ]‎

‎1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-basane mauve, Ernest Leroux, Paris, 1885, 320 pp.‎

‎Exemplaire unique annoté et corrigé par l'auteur sur quelques pages. Né à Saint Pierre de la Martinique le 25 octobre 1831, Polydore Hochart effectua ses études au collège royal de Bordeaux. Agrégé du secondaire, il rentre dans la carrière des armements maritimes, avant de se retirer des affaires en 1877 pour s'adonner entièrement aux études littéraires et historiques. On connaît notamment son travail remettant en cause l'authenticité des Annales de Tacite. Etat très satisfaisant (frott. et très petits accrocs en dos )‎

Bookseller reference : 30239

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€345.00 Buy

‎HOCHART, Polydore‎

‎De l'Authenticité des Annales et des Histoires de Tacite. [ Exemplaire de l'auteur annoté et corrigé de sa main ]‎

‎Ouvrage accompagné des photographies de cinq pages des manuscrits de Florence et de 68 Lettres de Poggio Bracciolini, 1 vol. grand in-8 reliure de l'époque demi-basane mauve, Ernest Thorin, Paris, 1890, 320 pp.‎

‎Exemplaire unique annoté et corrigé par l'auteur (avec 4 ff. manuscrits insérés). Né à Saint Pierre de la Martinique le 25 octobre 1831, Polydore Hochart effectua ses études au collège royal de Bordeaux. Agrégé du secondaire, il rentre dans la carrière des armements maritimes, avant de se retirer des affaires en 1877 pour s'adonner entièrement aux études littéraires et historiques. Il s'agit ici de son oeuvre principale, contestant l'authenticité des Annales de Tacite et l'attribuant au Pogge. Bon exemplaire enrichi de nombreuses annotations, de pièces dactylographiées contrecollées et de 4 feuillets manuscrits. Nous disposons par ailleurs des autres ouvrages de Polydore Hochart annotés de sa main (liste disponible sur demande)‎

Bookseller reference : 30240

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€580.00 Buy

Number of results : 71,522 (1431 Page(s))

First page Previous page 1 ... 850 851 852 [853] 854 855 856 ... 938 1020 1102 1184 1266 1348 1430 ... 1431 Next page Last page