Pierre Dudan:
Les 100 pas dans ma tête.
Paris, D'Hallium & Co, 1969. 1 vol. in-8 broché de 192 pages, couverture illustrée, avec quelques discrètes marques de plis.
Ссылка продавца : 5194
|
|
Pierre Dudan:
Trous de mémoire.
Paris, Editions France-Empire, 1977. 1 vol. in-8 broché de 272 pages, couverture photo à rabats. Bords un peu frottés, inscription sur page de titre.
Ссылка продавца : 5195
|
|
OLIVIER Jean-Michel:
L'homme de cendre.
Lausanne, Les contemporains, L'Age d'Homme, sans date [1987]. 1 vol. in-8 broché de 215 pages, couverture photo.
Ссылка продавца : 5196
|
|
VALLOTTON Benjamin:
La famille Maillefer en Provence.
Lausanne, Editions VIE, 1954. 1 vol. in-8 broché de 186 p., couverture illustrée à rabats.
Ссылка продавца : 5197
|
|
ROSSI Tino:
Tino par Tino Rossi.
Paris, Stock, 1974. 1 vol. in-8 broché de 206 p., couverture photo couleurs à rabats.
Ссылка продавца : 5198
|
|
CHRISTEN Ernest:
Instantanés. Allégories du temps présent.
Neuchâtel, H. Messeiller, 1959. 1 vol. in-8 broché de 242 p., couverture imprimée.
Ссылка продавца : 5199
|
|
MISRAKI Paul:
L'éclat du verre.
Paris, Flammarion, 1960. 1 vol. in-8 broché de 254 p., couverture imprimée. Très belle condition, non coupé.
Ссылка продавца : 5201
|
|
VALLOTTON Benjamin:
Cueillons la noisette !.
Lausanne, SPES, 1955. 1 vol. in-8 broché de 182 p., couverture illustrée. Dans un état remarquablement frais, non coupé.
Ссылка продавца : 5202
|
|
URFER Albert:
Urferama.
Lausanne, Librairie Marguerat, 1976. 1 vol. in-8 broché de 160 p., couverture illustrée. Dans un état remarquablement frais, partiellement non coupé.
Ссылка продавца : 5203
|
|
DESCAVES Pierre:
Gaby Morlay.
Paris, Masques et visages, Calmann-Lévy, 1951. 1 vol. in-8 broché de 154 p., jaquette photo avec quelques plis et de minimes déchirures.
Ссылка продавца : 5204
|
|
GOFFETTE Guy:
Elle, par bonheur, et toujours nue.
Paris, L'un et l'autre, Gallimard, 1998. 1 vol. in-8 broché de 156 p., couverture ornée à rabats. Très belle condition.
Ссылка продавца : 5205
|
|
ACHARD Marcel:
Voulez-vous jouer avec moâ ?
Paris, NRF, 1924. In-8 de [4]-22-[4] pages, reliure demi-maroquin bleu, étiquette de titre marron, couvertures conservées. Quelques épidermures en tête, tampon sur garde, annotations au crayon à papier sur le premier feuillet de la pièce.
Ссылка продавца : 5213
|
|
BEALU Marcel:
Le chapeau magique. Enfances et apprentissages.
Paris, Belfond, 1980. 1 vol br. in-8 de 220 p., couverture ornée d'un portrait de l'auteur par Abraham Kroll.
Ссылка продавца : 5214
|
|
BEALU Marcel:
Passage de la bête.
Paris, Belfond, sans date. 1 vol br. in-8 de 206 p., couverture photo très rose à rabats.
Ссылка продавца : 5215
|
|
BESANÇON Docteur:
Ne pas dételer.
Paris, La Clé d'Or, 1949. 1 vol. in-8 de [1] f., 190 p., [1] f., demi-mar. bordeaux à coins, dos à nerfs. Plats légèrement frottés, couverture conservée.
Ссылка продавца : 5221
|
|
GERMAIN André:
Chants dans la brume.
Paris, chez Emile-Paul Frères, sans date. 1 vol. in-8 broché de 84 p., couverture avec étiquette de titre contrecollée. Légèrement insolé, minimes déchirures aux bords de la fragile couverture.
Ссылка продавца : 5264
|
|
LA TOUR DU PIN Patrice de:
Les contes de soi.
Paris, Robert Laffont, 1946. 1 vol. in-4 broché de 72-[2] pages, sous couverture bleue décorée rempliée, chemise et étui. L'étui est très légèrement marqué, le dos de la chemise légèrement passé, le livre est lui en parfait état.
Ссылка продавца : 5265
|
|
COPPEE François:
Les humbles.
Paris, Alphonse Lemerre, 1872. 1 vol. in-8 de 160 p., demi-percaline verte, dos lisse, étiquette de titre cuir brun, titre doré, tête teintée. Belle condition.
Ссылка продавца : 5285
|
|
COPPEE François:
Contes en vers et poésies diverses.
Paris, Alphonse Lemerre, 1881. In-8 de [4]-114-[4] page, reliure pleine percaline grise, étrangement montée à l'envers, dos lisse orné, étiquette de titre maroquin vert, titre doré, couvertures conservées. Très légers frottement en tête et en queue.
Ссылка продавца : 5287
|
|
COPPEE François:
Une idylle pendant le siège.
Paris, Alphonse Lemerre, 1874. 1 vol. in-8 de [4 ff.], 164 p., [1 f.], demi-percaline marron, dos à nerfs, titre doré, bandeaux et lettrines. Quelques très très légers frottements à la reliure.
Ссылка продавца : 5289
|
|
CHESSEX Jacques:
L' ogre.
Paris, Grasset, 1973. 1 vol in-8 broché de 236 p., couverture imprimée.
Ссылка продавца : 5354
|
|
FOSDICK Harry Emerson; JARNAC R. de (trad.):
Pourquoi la prière.
Paris, Editions de Foi et Vie, 1920. In-12 de [6]- 272-[8] pages, reliure plein papier batique, dos passé, coin supérieur avec petit manque de papier, couverture et dos conservés.
Ссылка продавца : 5372
|
|
DURTAIN Luc:
Le retour des hommes.
Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, 1920. 1 vol. in-8 de 161 p. [1] ff., demi-mar., étiquette de titre mar. vert.
Ссылка продавца : 5383
|
|
MARTIN Eugène:
Vernissages.
A Vésenaz, près Genève, Pierre Cailler, collection "Écrits de peintres" n°3, 1946. In-12 broché de 218-[4] pages, couverture grise à rabats. Exemplaire sur papier blanc apprêté (n°12).
Ссылка продавца : 5404
|
|
PÉRET Benjamin:
Immortelle maladie.
Paris, collection "Littérature", 1924. In-8 broché de 9 feuillets, couverture orange.
Ссылка продавца : 5618
|
|
HAROLD Jean:
[Photomontage figurant Dali face à une de ses toiles "trafiquée" où l'on voit le buste d'un homme et d'une femme nus].
Photomontage original de Jean Harold (12,7x17,7 cm. ) portant son timbre au verso, ainsi qu'une dédicace où il explique que l'on "reconnaît facilement le corps de notre ami Charles Duclos! Pour la femme c'est à vous de jouer. "Original photomontage of Jean Harold (12.7x17.7 cm.) Bearing his stamp on the back, as well as a dedication where he explains that we "reconnaît facilement le corps de notre ami Charles Duclos! Pour la femme c'est à vous de jouer.".
Ссылка продавца : 5635
|
|
ETERNOD Charles d':
3 églogues.
Genève, Éditions du groupe Jean Violette, 1945. 1 volume in-4 broché de 16-[4] pages, couverture imprimée.
Ссылка продавца : 5689
|
|
ETERNOD Charles d':
La fête profane.
Sans lieu, Collection des Îles de Lérins, 1948. 1 volume in-12 broché non paginé, couverture verte, dos passé mais belle condition au vu de la fragilité de ce petit volume.
Ссылка продавца : 5707
|
|
[FERRARE Henri] PLANTIER René:
Henri ferrare, un ami de Max Jacob.
Genève, Poésie vivante, 1968. 1 vol. in-12 de 192 pages, reliure plein skivertex 1er choix vert orné d'un portrait de l'auteur frappé or. Parfaite condition.
Ссылка продавца : 5708
|
|
FERRARE Henri:
Les tourments spirituels.
Neuchâtel, Les poètes des Cahiers du Rhône, à la Baconnière, 1943. 1 vol. in-8 de 72-[2] pages, couverture rouge décorée à rabats. Légèrement frotté en queue.
Ссылка продавца : 5710
|
|
[GASPARI Georges] FOUCQUET Merlin:
Masques sur table. Poème policier écrit et illustré.
Porrentruy, Éditions des Portes de France, 30 brumaire, an 45. Petit in-4 broché de 45-[2] pages, couverture décorée. Très belle condition.
Ссылка продавца : 5711
|
|
GODOY Armand:
Dulcinée.
Paris, Grasset, 1957. 1 vol. grand in-8 de 68-[4] pages, couverture bleue imprimée rempliée. Tête et queue un peu frottées, minime déchirure au mors supérieur, pour le reste en belle condition.
Ссылка продавца : 5719
|
|
MASSON Loys:
Poèmes d’ici.
Neuchâtel, Les poètes des Cahiers du Rhône IV, éditions de la Baconnière, 1943. 1 vol. in-8 de 75-[2] pages, couverture rouge ornée à rabats.
Ссылка продавца : 5721
|
|
LESCURE Jean:
Une anatomie du secret.
Neuchâtel et Paris, Ides poétiques, Ides et Calendes, 1946. 1 vol. broché grand in-8 de 49-[6] pages, couverture ornée.
Ссылка продавца : 5723
|
|
GUIZOT Pauline de Meulan:
Conseils de morale, ou essais sur l'homme, les mœurs, les caractères, le monde, les femmes, l'éducation, etc.
Paris, Pichon et Didier, 1828. 2 vol. in-8 de [6] y compris le front. -LXII-[2]-368p. + [4]-419p. plein veau glacé moka, dos à faux nerfs ornés de filets et fleurons dorés et à froid, plats ornés au centre d'un grand losange avec en son centre une rosace à froid, quatre points aux angles, roulette à froid encadrant les plats, roulette dorée sur les coupes, tranches jaspées. Coupes et deux coins un peu frottés, quelques rousseurs, pli à la page de titre du t. 1. Jolie reliure romantique signée Martin.
Ссылка продавца : 5776
|
|
PIACHAUD René-Louis:
Le chant de la mort et du jour. Poëme.
Genève, Les trois anneaux, à l'Édition Indépendante, 1937. In-4 broché de 58-[2] p., couverture rempliée. Petit accroc en queue.
Ссылка продавца : 5781
|
|
PY Albert:
Sur la pente d'Orphée.
Sans lieu, Editions Eliane Vernay, 1981. 1 vol. in-8 en feuilles de 88 p. sous couverture à rabats.
Ссылка продавца : 5782
|
|
MALLARME Stéphane:
Hérodiade.
Paris, Bibliothèque artistique et littéraire, 1896. In-4 en feuilles, 27pages sous couverture abricot rempliée.
Ссылка продавца : 5793
|
|
NADAR Gaspard-Félix Tournachon dit:
[Billet autographe signé et daté; 2 caricatures en couleurs; une carte commerciale; une couverture de partition musicale illustrée; le Règlement de bord du Géant; abonnement à L'Humanité].[Autograph missive signed and dated; 2 caricatures in colors; a business card; an illustrated musical score cover; the Giant's Ship Rules; subscription to L'Humanité].
1893. Billet manuscrit autographe sur sa carte de visite (avec son initiale et sa devise: Quand même!), de L'Ermitage de Sénart, le 15 janvier 1893. Adressé à Vanier (l'éditeur Léon). Recevant la carte de Vanier, Nadar se désole de ne pas avoir envoyé la sienne. "J'ai donc à vous adresser mes souhaits deux fois pour une, avec l'expression du très bon souvenir de nos trop courtes relations (Et n'y suis-je même pas resté votre débiteur?... ). Je ne m'éloigne qu'à de longues intervalles, et pour y revenir au plus tôt, du poste de garde malade que je tiens depuis près de huit ans [probablement son épouse, hémiplégique suite à un atterrissage catastrophique avec son ballon Le Géant]. Je suis pourtant passé il n'y a pas longtemps non loin de vous, trop hâté pour vous serrer la main et emportant ce petit remords. Je m'en soulagerais et dédommagerais l'une de ces semaines, je l'espère. D'ici là, bien à vous et meilleurs voeux à ceux que vous aimez ".Autograph manuscript ticket on his business card (with his initial and motto: Quand même!), From L'Ermitage de Sénart, January 15, 1893. Addressed to Vanier (publisher Léon). Receiving Vanier's card, Nadar regrets not to have sent his own. "J'ai donc à vous adresser mes souhaits deux fois pour une, avec l'expression du très bon souvenir de nos trop courtes relations (Et n'y suis-je même pas resté votre débiteur?... ). Je ne m'éloigne qu'à de longues intervalles, et pour y revenir au plus tôt, du poste de garde malade que je tiens depuis près de huit ans [probablement son épouse, hémiplégique suite à un atterrissage catastrophique avec son ballon Le Géant]. Je suis pourtant passé il n'y a pas longtemps non loin de vous, trop hâté pour vous serrer la main et emportant ce petit remords. Je m'en soulagerais et dédommagerais l'une de ces semaines, je l'espère. D'ici là, bien à vous et meilleurs voeux à ceux que vous aimez".
Ссылка продавца : 5795
|
|
CLADEL Léon; BAUDELAIRE Charles:
Les martyrs ridicules. Avec une préface de Charles Baudelaire.
Paris, Poulet-Malassis, 1862. In-8 de [2]-XII-[2]-350-[2]p. demi-percaline chocolat à la Bradel, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre en maroquin prune, premier plat de couverture conservé, coins à peine frottés.
Ссылка продавца : 5799
|
|
ROLLAN Jack:
Ma maison perdue.
Sans lieu, chez l'auteur, 1961. 1 vol. in-4 broché non paginé, couverture illustrée à rabats.
Ссылка продавца : 5812
|
|
PREVERT Jacques; LANGLOIS Henri & FRANJU Georges [dir.]:
Branle-bas de combat [manuscrit; avec] CINEMAtographe. Mars [et] Mai 1937.
1937. Branle-bas de combat , 9 feuillets manuscrits autographes (27,1 x 21 cm. ) comportant de nombreuses ratures, d’un seul mot à un paragraphe entier. Quatre paragraphes sont ainsi biffés, et non repris dans la version publiée dans la revue le CINEMAtographe. On joint à ce manuscrit les deux seuls numéros de la revue CINEMAtographe, parus en mars et mai 1937, in-folio de 16p. chacun. Le texte des 9 feuillets autographes présentés ici correspond à la seconde partie, qui occupe la p. 4 de la revue. On joint un papillon annonçant les projections du tout jeune Cercle du Cinéma qui deviendra en 1936 la Cinémathèque française.
Ссылка продавца : 5843
|
|
VOLLARD Ambroise:
La vie & l'oeuvre de Pierre-Auguste Renoir.
Paris, chez Ambroise Vollard, 1919. In-4 de 261-[19]p., couvertures et dos conservés, demi-maroquin chocolat (85% cacao), dos à nerfs (auréole sur les couvertures).
Ссылка продавца : 5846
|
|
CALAFERTE Louis:
A. B. C. D. Enfantines.
Lausanne, Bellefontaine, 1987. 1 vol. broché in-4 non paginé, couverture illustrée à rabats. Flambant neuf.
Ссылка продавца : 5924
|
|
DELACROIX Georges:
Les maladies et les ennemis des caféiers.
Paris, Augustin Challamel, 1900. In-4 de [4]-212 pages, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, coiffes faibles, dos frotté. Tampon-ex-libris moderne.
Ссылка продавца : 5954
|
|
RIBEMONT-DESSAIGNE Georges:
Ariane.
Paris, aux éditions du Sagittaire, chez Simon Kra, 1925. In-16 broché de 120-[8]p., couvertures rempliées.
Ссылка продавца : 5996
|
|
VICAIRE Gabriel:
Le miracle de St. Nicolas.
Paris, Alphonse Lemerre, 1888. Petit in-8 de [6]-90-[2]p., demi-maroquin citron, dos à nerfs, pièce de titre rouge, couvertures conservées, tête dorée. Ex-libris de Camille Doucet. Petites griffures au dos.
Ссылка продавца : 6148
|
|
TURENNE comte Louis De:
Quatorze mois dans l'Amérique du Nord (1875-1876).
Paris, A. Quantin, 1879. 2 volumes in-12 de [6]-II-[2]-6 à 390-[2]p. et [4]-396p., demi-percaline verte, dos lisses, pièces de titre noires, têtes rouges (petit éclaircissement en queue du vol. 2).
Ссылка продавца : 6329
|
|
CAMMELL Charles Richard:
The name on the wall.
London, Arthur Barker ltd, 1960. In-8 de 200p., pleine percaline rouge d'éditeur, jaquette conservée (design by Arthur Pyper).
Ссылка продавца : 6384
|
|
[anonyme]:
Quelques reliques émouvantes du passé. Quelques reliques émouvantes de l'histoire de France.
Paris, Éditions M.D., sans date. 4 fascicules in-folio sous couvertures parcheminées Un peu frottées, avec quelques taches). Quelques petites taches aussi ça et là dans le texte.
Ссылка продавца : 6521
|
|