Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 71,536 (1431 Page(s))

First page Previous page 1 ... 862 863 864 [865] 866 867 868 ... 948 1028 1108 1188 1268 1348 1428 ... 1431 Next page Last page

‎GUERDON, David‎

‎Adieu Morfonval [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions La Vague, 1963, 259 pp.‎

‎Bon et rare exemplaire de ce roman, enrichi d'un bel envoi de l'auteur.‎

Bookseller reference : 46904

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€29.00 Buy

‎DUHAMEL, Georges‎

‎Le Club des Lyonnais [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Mercure de France, Paris, 1929, 310 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire enrichi d'un envoi de Georges Duhamel "à Jean de Pierrefeu, son ami inconnu".‎

Bookseller reference : 46906

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎DURRY, Marie-Jeanne‎

‎Orphée [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1976, 77 pp.‎

‎Belle dédicacé rédigée d'une écriture tremblante : " Pour Jacqueline P... dont je voudrais tant quelle aime cet Orphée et qu'elle l'aide à ressusciter, comme Seghers croit qu'il l'est à la 4ème page de couverture de ce livre Flammarion. Avec ma vieille et toujours vive amitié". Bon état‎

Bookseller reference : 46919

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€25.00 Buy

‎MARGUERITTE, Victor‎

‎La Patrie Humaine [ Livre dédicacé par l'auteur au prix Nobel de Médecine 1913 , Charles Richet ]‎

‎1 vol. in-12 br., Ernest Flammarion, Paris, 1931, 285 pp.‎

‎Edition du service de presse marqué SP dédicacé par Victor Margueritte au Prix Nobel de médecine Charles Richet : "A Charles Richet, son admirateur et ami". Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée)‎

Bookseller reference : 46920

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€70.00 Buy

‎GONTIER, Gilles‎

‎La chronique Raskolnikov [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Pierre Bordas et Fils, 1984, 65 pp.‎

‎Livre dédicacé par l'auteur à l'écrivain et critique Michel Desbruères. On joint 2 longues lettres autographes de l'auteur.‎

Bookseller reference : 46922

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€50.00 Buy

‎UNGARETTI, Giuseppe‎

‎A partir du désert. Journal de Voyage [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions du Seuil, Paris, 1965, 287 pp.‎

‎Bel envoi d'Ungaretti à l'écrivain et critique Michel Desbruères : "pour Michel Desbruères, après un long entretien qui, je l'espère, ne l'a pas trops fatigué". Etat satisfaisant (deux petites taches en dos, bon état par ailleurs).‎

Bookseller reference : 46936

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€250.00 Buy

‎FERNANDEZ, Dominique‎

‎Les douze muses d'Alexandre Dumas [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1999, 326 pp.‎

‎Etat très satisfaisant (petite mouill. en queue) pour cet exemplaire, dédicacé par Dominique Fernandez.‎

Bookseller reference : 46937

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎ADAM, Paul‎

‎L'Année de Clarisse [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 cartonnage bradel polychrome,couv. conservée, Paul Ollendorff, Paris, 1897, 358 pp.‎

‎Envoi de l'auteur, Paul Adam (1862-1920), à Henri Fouquier (1838-1901), qui était journaliste et écrivain. Etat très satisfaisant (cartonnage un peu frotté)‎

Bookseller reference : 46938

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€55.00 Buy

‎VIAUD-BRUANT ; HENRIOT ; [ VIAUD, Gabriel ]‎

‎L'Arbre de Vie [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Illustrations par Henriot, Envoi de l'auteur, 1 vol. petit in-4 reliure demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs dorés orné, Imprimerie Tourangelle, s.d. [ 1912 ], 324 pp. avec pl. hors texte‎

‎Edition originale enrichie d'un envoi de l'auteur. Bon état pour ce rare exemplaire. L'auteur, vétérinaire en premier de l'armée, littérateur, végétarien, né à Génissac (Gironde) en 1865,prône hygiène et eugénique. La postface est signé par Jean-Richard Bloch. Caillet, 11030‎

Bookseller reference : 46941

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€120.00 Buy

‎LEBOIS, André‎

‎[ Lot de 2 Livres dédicacés et de 4 Lettres autographes signées ] Anna de Tréogarn - Villiers-de-l'Isle-Adam Révélateur du Verbe‎

‎2 vol. (in-12 et in-8), Editions Denoël, 1959 et Edition Messeiller, Neuchatel, 1952, avec 4 L.A.S. adressées à Michel Desbruères‎

‎Avec 4 L.A.S. adressées à l'écrivain et critique Michel Desbruères. L'une d'elle évoque Robert Kanters, Robert Mallet, Pierre de Massot, "les Boschère inédits sont en panne aux éditions du Rocher". "Je songe à un roman qui s'appellera Anna de Tréogarn, se passera dans le Morbihan et sera "gris-perle". Prix de l'ensemble, non séparable.‎

Bookseller reference : 46947

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎BORDEAUX, Henry‎

‎La Lumière au bout du Chemin [ Livre dédicacé par l'auteur à Maître Jacques Isorni ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 br., Librairie Plon, Paris, 1948, 369 pp.‎

‎Intéressant envoi d'Henry Bordeaux "à Maître Isorni, défenseur du Maréchal, ce livre d'histoire religieuse, en hommage". Etat moyen (dos fort. frotté avec petits mq., annotations à propos de Jacques Isorni, décédé le 8 mai 1995, l'exemplaire acheté à Paris en 1996).‎

Bookseller reference : 46949

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€45.00 Buy

‎BARRES, Maurice ; REPPELIN, Léon‎

‎Lot de 2 Lettres autographes signées par le poète Léon Reppelin et par l'oncle du sous-lieutenant tombé au front en septembre 1916 adressées à Maurice Barrès, on joint 17 enveloppes affranchies adressées à Maurice Barrès, et un discours de Maurice Barrès évoquant l'Alsace-Lorraine, daté du 26 juillet 1915‎

‎Ensemble comprenant : 1 carte postale autographe signée de Léon Reppelin (auteur de Sous les Ailes de la Mort, poèmes du front), datée du 31 août 1916 / 1 LAS de l'oncle d'un sous-lieutenant : "Monsieur le député... le 22 septembre dernier, j'apprenais par un de ses camarades que mon neveu, Louis de Montera, docteur en droit, sous-lieutenant de réserve au 1er tirailleurs, avait été tué le 12 septembre à Boucharesnes d'une balle en pleine tête au moment où, avec sa section de mitrailleurs, il atteignait la tranchée allemande. La confirmation de sa mort ne nous a pas encore été annoncée et sa pauvre mère affolée me demande si elle est bien réelle. ... Si j'ai bonne mémoire, M. Millerand, alors ministre de la Guerre, avait, à la suite d'une interpellation, annoncé que des instructions étaent données pour que les familles soient avisées dans le plus bref délai des malheurs qui les frappent [ ... ] " On joint un extrait des lettres du sous lieutenant Louis de Montera / 14 enveloppes de provenance diverses (Pierre Benoît, Jean Tharaud...) / Un discours format in-8 de 8 feuillets, un indication manuscrite précise : Imprimerie Sirven, 26 juillet 1915 (avec petit manque sur la pliure centrale)‎

‎Bon ensemble.‎

Bookseller reference : 46952

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€195.00 Buy

‎FIORE, Angelo‎

‎L'Incarico [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Envoi de l'auteur, 1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Vallecchi Editore, Firenze, 1969, 195 pp.‎

‎Envoi de l'auteur "all'amico Polizzoto". Etat très satisfaisant (petits accrocs à la jaquette, très bon état par ailleurs). "Angelo Fiore (Palermo, 1908 – Palermo, dicembre 1986) è stato uno scrittore italiano. Lavorò come impiegato statale a Palermo. Dopo il 1943, prestò servizio come interprete per l'Esercito Americano in Sicilia e di seguito come insegnante di Inglese negli istituti tecnici. Esordì nel 1963 con una raccolta di racconti dal titolo Un caso di coscienza per Lerici, tenuta a battesimo da Romano Bilenchi e Mario Luzi. Con Vallecchi uscirono, poi, i romanzi Il supplente (1964), Il lavoratore (1967, per il quale si aggiudicò uno dei due premi Selezione Marzotto), L'incarico (1970) e Domanda di prestito (1976). Il suo ultimo romanzo, L'erede del Beato, fu pubblicato da Rusconi nel 1981 con una nota critica di Geno Pampaloni. [ ... ] Benché appoggiato e stimato da eminenti studiosi e critici, non riuscì a farsi notare dal grande pubblico, anche per il suo stile complesso e per il proprio carattere schivo e poco accomodante" (Wikipedia).‎

Bookseller reference : 46953

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€195.00 Buy

‎MONS, François‎

‎L'Apprenti de Cléomène. Comédie en un acte en vers [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 brochure in-12, Tresse, Paris, 1873, 35 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur à la sociétaire de la Comédie Française, l'actrice Emilie Broisat (1846-1929). Etat satisfaisant (couv. frottée)‎

Bookseller reference : 46954

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎SYLVAIRE, Jean‎

‎Chansons pour Toi [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 45 exemplaires sur Angoumois du Verger de Puymoyen numéroté, 1 vol. in-12 br., Aux Editions de la Tour du Feu, 1962, 48 pp.‎

‎Avec un très bel envoi de l'auteur, ainsi qu'un poème autographe du même en fin d'ouvrage. Bon état (deux petites traces d'adhésif en garde et second plat, très bon état par ailleurs).‎

Bookseller reference : 46955

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€55.00 Buy

‎MAURIAC, Claude‎

‎[ Lot de 4 titres dédicacés par l'auteur ] L'éternité parfois - Le rire des pères dans les yeux des enfants - Bergère ô Tour Eiffel - Toutes les femmes sont fatales‎

‎Envois de l'auteur, 4 vol. in-8 br., L'éternité parfois, Belfond, 1976, 218 pp. - Le rire des pères dans les yeux des enfants, Grasset, Paris, 1981, 535 pp. - Bergère ô Tour Eiffel, Grasset, Paris, 1985, 536 pp. - Toutes les femmes sont fatales, Editions Albin Michel, Paris, 1957, 277 pp.‎

‎Lot de 4 ouvrages dédicacés par l'écrivain Claude Mauriac. Bon état (couv. lég. frottée, déchirure au second plat restauré pour Bergère ô Tour Eiffel). Prix du lot, non séparable.‎

Bookseller reference : 46964

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎HELLENS, Franz‎

‎[ Lot de 3 livres dédicacés par l'auteur, auxquels on joint un belle lettre autographe signée ] Documents secrets - La vie seconde - Oeil-de-Dieu Avec une LAS : "Je viens de lire la note que vous avez bien voulu consacrer à ma "Vie Seconde" dans Arts, et vous en dis merci. Vous avez compris, et avez bien fait de souligner que ces aperçus du rêve ne sont pas de simples "rêveries" d'écrivain, mais une sorte d'introduction à une oeuvre presque achevée, et comme l'éclairage de toute une vie de poète et de romancier".‎

‎Envois de l'auteur, 3 vol. in-8 br., Editions Albin Michel, Paris.Rappel du titre complet : [ Lot de 3 livres dédicacés par l'auteur, auxquels on joint un belle lettre autographe signée ] Documents secrets - La vie seconde - Oeil-de-Dieu Avec une LAS : "Je viens de lire la note que vous avez bien voulu consacrer à ma "Vie Seconde" dans Arts, et vous en dis merci. Vous avez compris, et avez bien fait de souligner que ces aperçus du rêve ne sont pas de simples "rêveries" d'écrivain, mais une sorte d'introduction à une oeuvre presque achevée, et comme l'éclairage de toute une vie de poète et de romancier".‎

‎Bel ensemble d'ouvrage tous dédicacés par l'écrivain belge Franz Hellens (à François Erval, à Jean Lemarchand "cette poursuite d'une vie fugitive, surréelle", et à l'écrivain et critique Michel Desbruères "heureux de savoir qu'il a aimé Mémoire d'Elseneur". On joint une LAS à ce dernier, datée de février 1964 : "Je viens de lire la note que vous avez bien voulu consacrer à ma "Vie Seconde" dans Arts, et vous en dis merci. Vous avez compris, et avez bien fait de souligner que ces aperçus du rêve ne sont pas de simples "rêveries" d'écrivain, mais une sorte d'introduction à une oeuvre presque achevée, et comme l'éclairage de toute une vie de poète et de romancier". Prix du lot, non séparable.‎

Bookseller reference : 46967

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€195.00 Buy

‎Collectif ; DE GRACIA, L.‎

‎Centenaire d'Arcachon 1857-1957‎

‎1 vol. in-4 br., Les Presses de l'Union Française d'Impression, Bordeaux, 1957‎

‎Avec une lettre signée de L. de Gracia, contributeur de l'ouvrage. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée)‎

Bookseller reference : 47110

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎GAUTIER, Jean-Jacques‎

‎La chambre du fond - Le temps d'un sillage - C'est tout à fait moi [ 3 Livres dédicacés par l'auteur ]‎

‎3 vol. dont 2 vol. in-8 et 1 vol. in-12 br., Julliard, 1970, Plon, 1985 et Julliard, 1956‎

‎Lot de 3 ouvrages enrichis de belles dédicaces de l'académicien Jean-Jacques Gautier (au Professeur Lhermitte, à Jean Vigneron, et Monique Calvet) Etat satisfaisant (le dernier titre est abîmé avec mention de prix en couv. mais enrichi d'une superbe dédicace : "A ma chère Monique qui m'a fait un grand plaisir en m'écrivant qu'elle n'avait pas oublié sa vieille poule pondeuse [ ... ] Ne m'oubliez pas non plus auprès de votre maman le Lion et de votre soeur le Chien). Prix du lot, non séparable.‎

Bookseller reference : 47117

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€30.00 Buy

‎BENJAMIN, René‎

‎La prodigieuse vie d'Honoré de Balzac [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-vélin à bande blanc, dos lisse orné, Librairie Plon, Parisn 1925, 379 pp.‎

‎Bel envoi de René Benjamin. Charmant exemplaire en état très satisfaisant (des rouss.)‎

Bookseller reference : 47120

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€45.00 Buy

‎TRIBOULET, Raymond (1906-2006)‎

‎A tous ceux qui sont mal dans leur peau [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions France Empire, 1981, 190 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "A Jean Baptiste Callen, dont la flamme de résistant ne s'est pas éteinte, hommage de respectueuse amitié". Bon état. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960. L'auteur quant à lui, resistant pendant l'Occupation, fut notamment le premier sous-préfet de la France libérée (Bayeux, juin 1944).‎

Bookseller reference : 47137

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎Collectif ; GANDOET, Général‎

‎Hommage au Général de Goislard de Monsabert [ Livre dédicacé par le Général Gandoët ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage skyvertex éditeur, Charles Lavauzelle, 1978, 188 pp.‎

‎Bel envoi du Général Gandoët "A mon très cher Aumônier, le père Callen auquel je suis très attaché par l'affection profonde qui nous unissait au général de Monsabert. En souvenir de tous les souvenirs qui nous sont communs : 1ère Armée, Algérie, et cet Hôpital des Armées Robert Picqué où j'ai passé de longs mois. Avec ma reconnaissance pour tout ce qu'il m'a apporté, avec ma chaude et profonde affection". Le Père Jean Baptiste Callen a rajouté de sa main : "Général Paul Gandoët, Grand Croix de la Légion d'Honneur, Vainqueur du Belvédère (Février 1944). Mon ami." Etat très satisfaisant (qq. rouss., deux coupures de presse relative à la mémoire du Général de Monsabert et de celle du Général Gandoët contrecollées en garde) pour cet exemplaire de belle provenance. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960. Dans un autre ouvrage (Notes de Guerres du Général Monsabert), l'abbé Callen avait indiqué : "En souvenir de Celui qui fut mon chef à la fin de la campagne de France (1944-1945) et plus tard, à la fin de sa vie, celui dont je fus le confident et le confesseur... avant de présider ses obsèques à l'Eglise Saint-Bruno de Bordeaux"‎

Bookseller reference : 47144

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€125.00 Buy

‎CHALAMBERT, Victor de ; CHALAMBERT, Abel de‎

‎Histoire de la Ligue sous les Règnes de Henri III et de Henri IV ou Quinze années de l'Histoire de France [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avant-propos, Notes, dessins d'en-têtes et de fins de Chapitres par Abel de Chalambert, 1 vol. in-4 reliure de l'époue demi-chagrin vert, dos à 5 nerfs, Firmin-Didot et Cie, Paris, 1898, 504 pp.‎

‎Rare exemplaire de l'édition de 1898, avec un hommage manuscrit d'Abel de Chalambert à l'Ecole Saint Elme. Etat très satisfaisant (ancienne reste d'étiquette en dos, dos passé avec brunissures)‎

Bookseller reference : 47149

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎PEYRADE, Jean‎

‎Les catholiques dans le monde sans âme [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions Jean-Renard, 1939, 81 pp.‎

‎Envoi de l'auteur à l'abbé Boyer. Bon état pour cet ouvrage paru juste avant la Seconde Guerre Mondiale (ex-libris ms. de l'abbé Callen, qui fit notamment la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert.)‎

Bookseller reference : 47154

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€55.00 Buy

‎DES COURIERES, Edouard‎

‎Pour mon Plaisir [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-16 cartonnage éditeur, Biscaye, 1982, 220 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur, à un prêtre catholique (l'abbé Jean-Baptiste Callen). Etat très satisfaisant.‎

Bookseller reference : 47159

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€55.00 Buy

‎GLANDY, Anne André‎

‎Le Marquis de Roux Avocat et Historien (1878-1943) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 carré br. sous jaquette illustrée, S.F.I.L. et Imp. Marc Texier, Poitiers, 1957, 217 pp.‎

‎Très bel envoi de l'auteur. Bon état pour ce livre consacré à Marie de Roux (Louis Amédée Joseph Marie de Roux), avocat de l'Action Française, journaliste et historien.‎

Bookseller reference : 47167

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€54.00 Buy

‎DES COURIERES, Edouard‎

‎Bluettes [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 50 exemplaires numérotés (n° 50), 1 vol. in-8 br. sous jaquette, Biscaye, 1985, 122 pp.‎

‎Bel exemplaire enrichi d'un très bel envoi de l'auteur.‎

Bookseller reference : 47318

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎DISTINGUIN, Henry‎

‎Une autre Indochine : mémoires retrouvés [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., La Pensée Universelle, 1992, 281 pp.‎

‎Magnifique envoi de l'auteur au Père Callen. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960‎

Bookseller reference : 47328

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€120.00 Buy

‎DE BLIGNIERES, Hervé‎

‎La Foi du Centurion. Le Patriotisme principe d'Action [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Préface de Thierry Maulnier, 1 vol. in-8 br. sous jaquette ilustrée, Editions du Fuseau, 1966, 264 pp.‎

‎Rare exemplaire enrichi d'un bel envoi d'Hervé de Blignières, chef d'Etat-Major de l'OAS en France de 1960 à 1961, à l'abbé Callen. De la bibliothèque de l'abbé J. B. Callen qui fit la campagne de France 1944-1945 sous les ordres du général de Monsabert, et fut notamment aumônier des 1er et 2e R.E. de la 13e Demi Brigade de la Légion Etrangère et de la 3e Compagnie Saharienne Portée de la Légion, en Algérie de 1957 à 1960.‎

Bookseller reference : 47331

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€120.00 Buy

‎MAUREILLE, Paul‎

‎Un du couvent d'Argentat (roman) [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions "Les Monédières", 1981, 159 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Bon état (ex-libris ms. sur couv.)‎

Bookseller reference : 47332

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€39.00 Buy

‎VALPREMY, Michel ; [ BATARD, Elisabeth ]‎

‎Albumville [ Livre dédicacé par l'illustrateur ]‎

‎Envoi de l'illustrateur (Elisabeth Batard). 1 vol. in-8 br., Atelier de l'Agneau, 2002, 63 pp.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 47421

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎BARTILLAT, Marcel‎

‎Le sortilège du Printemps [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Bibliothèque Charpentier, Paris, 1928, 224 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur à "Mademoiselle Olga Soutzo, qui porte avec elle tous les sortilèges du Printemps. Hommage profondément charmé". Née Alice Olga Engelstein en 1894, Olga Soutzo fut première ballerine à l'Opéra de Paris de 1910 à 1938. Etat satisfaisant (couv. lég. frottée, un accroc sans manque à un feuillet)‎

Bookseller reference : 47434

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€55.00 Buy

‎NOE, Joseph‎

‎Recherches sur la vie oscillante. Essai de biodynamique. [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Avec 38 graphiques et deux figures dans le texte, 1 vol. in-8 cartonnage demi-percaline rouge, Félix Alcan, Paris, 1903, 372 pp. et 1 f. (errata)‎

‎Rare exemplaire dédicacé par l'auteur (dédicace en partie coupée, très bon état par ailleurs).‎

Bookseller reference : 47576

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€80.00 Buy

‎SANSAC, Gaston de‎

‎Tous les Mots [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Collection Camée, Editions Arts et Littérature Carolorégiens, 1976, 60 pp.‎

‎Edition originale enrichie d'un bel envoi de l'auteur. Bon état.‎

Bookseller reference : 47589

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€25.00 Buy

‎ARGOUD, Antoine‎

‎La décadence, l'imposture et la tragédie [ Livre dédicacé par l'auteur ] On joint une intéressante lettre d'un ami du dédicataire : "Mérignac, ce 18-3-75 Cher Docteur, J'arrive de Paris, où je m'y suis rendu sur invitation du Colonel Argoud. Nous avions une grande réunion à la Maison de la Chimie (rue St Dominique). J'ai eu le plaisir d'y rencontrer Salan, Chateau-Jobert, de Bligny-Perret, de Coste, la famille Bastien-Thiry, l'amiral Auphan, Gustave Thibon, Pinoteau, etc. Une grande ambiance organisée par les "intellectuels indépendants" et les jeunesses Royalistes. J'en garde un très bon souvenir. J'en ai profité pour faire dédicacer votre livre par Argoud. Vous trouverez ci-inclus [ NON JOINT ] la lettre d'un officier mettant en cause le triste personnage Bigeard, qui se proposait à l'imposteur de Colombey, pour attaquer avec ses régiments et ses auto-mitrailleuses les putchsistes d'Alger, ce qui lui valut le grade de général - éloquent témoignage des imposteurs entre eux [ ... ] Ces Messieurs m'ont dirt de vous exprimer toute leur vive admiration.‎

‎1 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 1974, 380 pp. On joint une intéressante lettre d'un ami du dédicataire : "Mérignac, ce 18-3-75 Cher Docteur, J'arrive de Paris, où je m'y suis rendu sur invitation du Colonel Argoud. Nous avions une grande réunion à la Maison de la Chimie (rue St Dominique). J'ai eu le plaisir d'y rencontrer Salan, Chateau-Jobert, de Bligny-Perret, de Coste, la famille Bastien-Thiry, l'amiral Auphan, Gustave Thibon, Pinoteau, etc. Une grande ambiance organisée par les "intellectuels indépendants" et les jeunesses Royalistes. J'en garde un très bon souvenir. J'en ai profité pour faire dédicacer votre livre par Argoud. Vous trouverez ci-inclus [ NON JOINT ] la lettre d'un officier mettant en cause le triste personnage Bigeard, qui se proposait à l'imposteur de Colombey, pour attaquer avec ses régiments et ses auto-mitrailleuses les putchsistes d'Alger, ce qui lui valut le grade de général - éloquent témoignage des imposteurs entre eux [ ... ] Ces Messieurs m'ont dirt de vous exprimer toute leur vive admiration.‎

‎Exemplaire dédicacé truffé d'une intéressante lettre. Etat très satisfaisant‎

Bookseller reference : 47590

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€95.00 Buy

‎HUMBERT, Docteur Claude‎

‎Etiologie et pathogénie de la maladie du Col de la Vessie [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Travail de la clinique urologique de Lyon, 1 vol. in-8 br., Imprimerie des Facultés, Lyon, 1942, 95 pp.‎

‎Envoi de l'auteur. Bon état.‎

Bookseller reference : 47594

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€65.00 Buy

‎FLERS, Robert de‎

‎Discours de Réception à l'Académie Française le 16 juin 1921 [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure demi-basane rouge, dos à 4 nerfs, couv. cons., Librairie Académique Perrin et Cie, Paris, 1921, 55 pp.‎

‎Envoi de Robert de Flers "à Gaston Bouniols son vieil ami". Gaston Bouniols (1872-1934) fut sénateur du Tarn-et-Garonne. Bon état (rel. très lég. frottée)‎

Bookseller reference : 47615

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€75.00 Buy

‎FORTUNE ; [ HUGER, Francis ]‎

‎Fortuné. Jubilons ! Jubilé... [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Fortuné, Bédarieux, Paris, Pharmapost, Montargis, 1989, 285 pp.‎

‎Bel exemplaire, signé par le dessinateur et humoriste Fortuné, de cet ouvrage qui retrace l'intégralité de sa carrière à travers ses dessins.‎

Bookseller reference : 47658

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€120.00 Buy

‎MAGNANT, François ; Comité historique‎

‎Villenave d'Ornon : 5000 ans d'histoire [ Edition originale - Livre dédicacé par les auteurs ]‎

‎E.O. Un des 300 exemplaires numérotés, 1 vol. in-4 cartonnage éditeur illustré, Maury Imprimeur, 2000, 203 pp.‎

‎Bel exemplaire de l'édition originale numérotée, dédicacée par les auteurs.‎

Bookseller reference : 47673

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€120.00 Buy

‎ADELINE, Yves-Marie‎

‎Le Roi et le Monde moderne. [ Exemplaire dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Communication & Tradition, 1995, 191 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Bon exemplaire‎

Bookseller reference : 47937

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€29.00 Buy

‎VYEIX, Laurent‎

‎Clarisse et le Singe en morceaux [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Comedia, Nîmes, 2013, 235 pp.‎

‎Très bon état‎

Bookseller reference : 47974

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€29.00 Buy

‎MEUNIER, Paul‎

‎La Saga des Saisies [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ On joint :] Les Saisies. Beaufortin-Savoie 1er août 1944 L'Espoir [ On joint : ] Le parachutage du Col des Saisies. Commémoration du 40ème anniversaire le 27 mai 1984‎

‎1 vol. in-8 br., La Fontaine de Siloë, 1999, 358 pp. et 2 brochures, et l'on joint 13 ff. Rappel des titres complets : La Saga des Saisies [ Livre dédicacé par l'auteur ] [ On joint :] Les Saisies. Beaufortin-Savoie 1er août 1944 L'Espoir [ On joint : ] Le parachutage du Col des Saisies. Commémoration du 40ème anniversaire le 27 mai 1984‎

‎Bon ensemble provenant de la bibliothèque d'un participant aux événements d'août 1944 aux Saisies. On joint également 13 feuillets (courriers, coupure de presse, copies de lettres ou de journal) évoquant les combats de Savoie en août 1944. Prix du lot, non séparable‎

Bookseller reference : 47989

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€220.00 Buy

‎FONTAINE, Pierre‎

‎Où mène le Gaullisme ? [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Les Sept Couleurs, 1967, 120 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire enrichi d'un envoi de Pierre Fontaine.‎

Bookseller reference : 48086

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€35.00 Buy

‎GIGON, S.-C.‎

‎La Révolte de la Gabelle en Guyenne 1548-1549. Contribution à l'Histoire de l'Impôt sous l'Ancien Régime [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-8 br., Honoré Champion, Paris, 1906, IX-298 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur (qq. rouss.).‎

Bookseller reference : 48087

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€90.00 Buy

‎TORTEL, Albert‎

‎Polices de l'Air [ Edition originale - Livre dédicacé par l'Auteur ]‎

‎Préface de Lucien Bossoutrot, illustrations de E. Maurus, exemplaire nominatif, 1 vol. grand in-8 br., couv. ill., Editions P. Fournié & Cie, Paris, 1936, 129 pp.‎

‎Exemplaire nominatif spécialement imprimé pour M. Antonin Rochefort, enrichi d'une belle dédicace de l'auteur. Un très bel ouvrage qui présente de manière remarquablement vivante tout le détail administratif de l'aviation civile du temps.‎

Bookseller reference : 48122

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€175.00 Buy

‎ISWOLSKY, Hélène ; KACHINA, Anna‎

‎La Jeunesse rouge d'Inna [ Edition originale - Livres signés par les auteurs ]‎

‎Un des 60 exemplaires sur papier Alfa numéroté de 1 à 60 (n° 58), 1 vol. in-12 br., Les Editions de France, Paris, 1928, 224 pp.‎

‎Exemplaire de l'édition originale revêtu des signatures manuscrites des auteurs. Bel exemplaire en parfait état.‎

Bookseller reference : 48134

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€50.00 Buy

‎BARTHOU, Louis‎

‎Le Politique [ Livre dédicacé et annoté par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 reliure pleine basane grise et tricolore au premier plat, coll. Les Caractères du Temps, Chez Hachette, Paris, 1923, 127 pp.‎

‎Exceptionnel exemplaire annoté de la main de Louis Barthou, dans lequel il donne la "clé" de tous ses portraits, dissimulés derrière des pseudonymes : il y dévoile ainsi Poincaré, Herriot, de Jouvenel, Léon Daudet, le Général de Castelnau, Maginot et Tardieu, Albert Sarraut, etc... L'ouvrage a été dédicacé par Louis Barthou à celui "qui a si bien tricolorisé Le Politque" (mais le nom du dédicataire a été gratté. Bon état (nom du dédicataire gratté, très bon état par ailleurs) pour cet important exemplaire.‎

Bookseller reference : 48138

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€750.00 Buy

‎MARCELLO-FABRI [ FAIVRE, Marcel Louis (1889-1945) ]‎

‎La Force de Vivre. Roman [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-16 br., Editions du Livre Mensuel, Paris, 1919, 273 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur. Etat très satisfaisant (couv. lég. frottée) pour ce roman.‎

Bookseller reference : 48143

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€45.00 Buy

‎BRITSCH, Albert‎

‎Les Gémeaux sont au Capricorne [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎Un des 1000 exemplaires sur pur fil Johannot numéroté, 1 vol. in-12 br., Editions René Lacoste & Cie, Paris, 1951, 27 pp.‎

‎Bon état pour cet exemplaire de l'édition originale dédicacé par l'auteur.‎

Bookseller reference : 48149

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€39.00 Buy

‎GERMAIN, André‎

‎Renée Vivien [ Livre dédicacé par l'auteur ]‎

‎1 vol. in-12 br., Editions Georges Crès & Cie, Paris, 1917, 191 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur "A la Comtesse de Maigret, si belle apparition dans la neige, avec mes regards charmés qui rejoignent mes souvenirs". Etat satisfaisant (petite fente en mors et petit mq. marginal à qq. feuillets). André Germain (1882-1971), fils de Henri Germain, fondateur du Crédit Lyonnais, fut durant toute sa vie un familier du tout-Paris littéraire, La dédicataire du présent exemplaire était Marie d'Anterroches (1880-1972), épouse de Christian, comte de Maigret et du Saint-Empire (1877-1950).‎

Bookseller reference : 48150

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€50.00 Buy

Number of results : 71,536 (1431 Page(s))

First page Previous page 1 ... 862 863 864 [865] 866 867 868 ... 948 1028 1108 1188 1268 1348 1428 ... 1431 Next page Last page