Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 72,034 (1441 Page(s))

First page Previous page 1 ... 868 869 870 [871] 872 873 874 ... 954 1034 1114 1194 1274 1354 1434 ... 1441 Next page Last page

‎CARAMAN Maurice (comte de)‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Caraman.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Caraman datée de 1817.Maurice Gabriel Joseph de Riquet de Caraman (1765-1835), est un militaire et homme politique français des XVIIIe et XIXe siècles. Il est sous-lieutenant au régiment de Béthune-dragons en 1780, il remplit les fonctions d'aide-maréchal-général-des-logis au camp de Saint-Omer en 1788, et devint major en second du régiment de carabiniers, au mois de janvier 1789. Riquet était major en second des chasseurs de Picardie lorsqu'éclata la Révolution. Maurice Gabriel soutint d'abord le gouvernement impérial et fut créé baron de l'Empire. Il adhéra à la déchéance de Napoléon Ier, fut promu au grade de maréchal-de-camp à la première Restauration du trône des Bourbons. Le comte de Caraman ne se rallia pas, comme son frère, à la Monarchie de Juillet. Il quitta la Chambre haute, et fut admis à la retraite, le 28 octobre 1832, comme maréchal de camp.LAS 2 pages recto/verso pliée. Format in-4°(32x20). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12117

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎CHAMPMONTANT Benoist de (Urbain Jean-Baptiste François de Sales)‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Champmontant en 1842.‎

‎Lettre Autographe à en-tête du Ministère de la guerre, Comité de la Cavalerie, Signée de Champmontant, datée de 1842. Avec éléments biographiques au verso.Benoist de Champmontant. (Urbain Jean-Baptiste Francois de Sales) est né à Moulins en 1787. Il est chef d'escadron en 1836, capitaine d'état-major puis colonel (vers 1840), et mis à la retraite en 1846LAS 3 pages recto/verso pliées. Format in-4°(31x20). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12118

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€162.00 Buy

‎BRACK (Antoine Fortuné)‎

‎Note Autographe militaire signée de Brack.‎

‎Note Autographe militaire signée de Brack datée de 1829. Comme lieutenant Colonel du 8è chasseur au sujet d'une lettre dont l'originale est entre les mains du général de Verdières. Avec notice biographique au verso.Antoine Fortuné Brack (1789-1850). Ecole de cavalerie en 1806, lieutenant en 1809, capitaine lancier de la garde impériale en 1813, Colonel en 1832, Commandeur en 1834, maréchal de camp en 1838.En 1812, Napoléon Ier l'affecte au 2e régiment de lanciers de la Garde (les Lanciers rouges); il y sert jusqu'à la bataille de Waterloo.LAS 1 page. Format in-8°(24x19). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12114

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€72.00 Buy

‎BRAHAUT Germain Nicolas‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Brahaut.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Brahaut datée de 1845, au sujet de ses historiques de régiments.Germain Nicolas Brahaut (1786-1861). Lieutenant en 1808 fit les campagnes de 1814 et 1815 comme capitaine aide de camp des généraux Borrel et Grundler. Colonel en 1816. Appelé à la direction du personnel au Ministère de la guerre en 1819, En retraite en 1844 il devient conservateur des archives historiques au Dépôt de la guerre. Son fils devint général.LAS 2 pages recto/verso. Format in-8°(21x14). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12115

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎BRO Louis‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Bro.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Bro datée de 1840, avec notice biographique au verso.Louis, chevalier Bro de Comères (1781-1844), fut un colonel d'Empire, lieutenant-général de cavalerie et mémorialiste français du XIXe siècle. Il est soldat au 1er hussard en 1802, capitaine au 7ème hussard en 1807, aux chasseurs à cheval de la garde impériale en 1812, colonel du 4ème lanciers en 1815, maréchal de camp en 1832, et commandant la subdivision de l'Hérault en 1838.LAS 1 page. Format in-4°(27x21). Petites déchirures sur les bords. Très bon état.‎

Bookseller reference : 12116

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎BORRELLI Charles Hyacinthe Jules‎

‎Lettre Autographe militaire signée du vicomte de Borelli en 1841‎

‎Lettre Autographe militaire signée du Vicomte de Borelli (1797-1874) datée de 1841 à Verdun, colonel du 57e RI. Avec une notice biographique au verso de la lettre.Il est sous-lieutenant à la maison du roi en 1814, capitaine du 20ème léger en 1823, maréchal de camp en 1846, et général de division en 1852.LAS 1 page. Format in-4°(26x20). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12112

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎BOUSQUET (Pierre Joseph Séverin)‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Bousquet.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Bousquet sur papier à en-tête "14ème Division Militaire, 1re Subdivision" datée de 1854 à Bordeaux, sur les indélicatesses d'un lieutenant du 11è RI.Bousquet (Pierre Joseph Séverin - 1798-1892) Général de brigade commandant la subdivision d'Ille-et-Vilaine en 1852.LAS 2 pages recto/verso. Format in-4°(26x21). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12113

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎BERTIN DE VAUX Auguste‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Bertin de Vaux au ministre Soult en 1841.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Bertin de Vaux datée du 12 décembre 1841, adressée au Ministre Soult.Officier d'ordonnance du Duc d'Orléans, puis aide de camp du Comte de Paris. Auguste Bertin de Vaux (1799-1879), est député de St Germain en Laye de 1837 à 1842 et Pair de France sous la monarchie de Juillet en 1845. Général de division le 7 mars 1861.Fils de Louis François Bertin dit Bertin de Vaux, journaliste et homme politique français, né à Paris le 18 août 1771 et mort dans la même ville le 23 avril 1842.LAS 3 pages. Format in-8°(20x14). Tampon au verso. Petite tache sur le bord inférieur de la première page. Très bon état.‎

Bookseller reference : 12109

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎BLANGINI Jean-Baptiste‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Blangini en 1848.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Jean-Baptiste Blangini (1796-1852) datée de 1848. Avec une notice biographique jointe.Simple soldat en 1817, il est capitaine en 1835, et maréchal de camp en 1847. La lettre est signée du général de brigade en 1848.LAS 1 page. Format in-4°(31x20) plié. Très bon état.‎

Bookseller reference : 12110

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎ASTORG Comte d'‎

‎Lettre Autographe militaire signée du comte d'Astorg.‎

‎Lettre Autographe militaire signée du comte d'Astorg (lieutenant-général) datée de 1846. Avec notice biographique jointe.Adrien Louis-Antoine Jérôme, comte d'Astorg (1783 -1849). Il est chasseur à cheval en 1802, puis sous-lieutenant en 1805, et colonel du 25ème dragon en mai 1814. Il est aide de camp du duc de Rovigo en 1809. Il termine sa carrière comme lieutenant général en 1845, puis général de cavalerie.LAS 2 pages recto/verso. Format in-4°(27x21). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12106

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎AUVRAY Baron d'‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Auvray.‎

‎Lettre Autographe militaire signée de Auvray datée de 1834 à Bayonne.La lettre est signée du lieutenant général baron d'Auvray, commandant la IIème division. Certainement le 2ème baron d'Auvray fils de Louis-Marie baron d'Auvray (1762-1833) qui fut préfet français du Premier Empire et général sous la Restauration.LAS 1 page. Format in-8°(24x19). Très bon état.‎

Bookseller reference : 12107

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€135.00 Buy

‎DUKAS Paul‎

‎Lettre Autographe Signée de Paul Dukas à Melle M.L. Pereyra.‎

‎Lettre Autographe Signée de Paul Dukas (1865-1935) à Melle M.L. Pereyra.Connu pour son poème symphonique L'apprenti sorcier, il fut l'ami de Claude Debussy.Dimanche (9 juin 1901) "J'ignore encore quel est l'objet précis de votre demande et si vous désirez connaître la méthode de Reimann seulement en ce qui concerne l'harmonie, ou la fugue, ou bien si vous voulez en prendre une connaissance générale, car Reimann a traité à peu près toutes les matières possibles en fait d'enseignement.(...) Mes conditions habituelles sont de 20 fr par leçon, mais son temps est mesuré"...LAS 1 page et demie pliée avec son enveloppe timbrée. Format in-8°(18x12) plié. Trace de pliure avec une petite coupure. Très bon état.‎

Bookseller reference : 11910

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€450.00 Buy

‎MEYERBEER Giacomo‎

‎Lettre Autographe Signée de Giacomo Meyerbeer.‎

‎Lettre Autographe Signée de Giacomo Meyerbeer (1791-1864). D'origine allemande, ses oeuvres sont considérées comme fondatrices du « Grand opéra français ». Joint un portrait de Giacomo Meyerbeer, par Delpech mort en 1825. Le portrait datant certainement d'avant 1825 est signé par Giacomo Meyerbeer..Nice le 4 mars à Madame Célérier, il a bien reçu l'exemplaire du Figaro qu'elle lui a envoyé mais il pense qu'elle s'est trompée de numéro, car il n'y est pas mentionné. Il a su par Scudo qu'elle a eu la bonté de faire la commission dont il l'avait chargée... "Ma pauvre femme le troisième jour de son arrivée à Berlin a dû se mettre au lit, et ne l'a pas pu quitter pendant cinq semaines. Maintenant elle commence à aller mieux". Sa fille Blanche et "son petit bambin" se portent au mieux...LAS 1 page de format in-4°(25x19). Portrait de format in-4°(27x18). Très bon état.‎

Bookseller reference : 11905

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€585.00 Buy

‎GOUNOD Charles‎

‎Lettre Autographe Signée de Charles Gounod à Arthur Pongin.‎

‎Lettre Autographe Signée de Charles Gounod (1818-1893) au musicologue Arthur Pongin.Il étudie l'harmonie avec Antoine Reicha puis, au Conservatoire de Paris, avec Jacques Fromental Halévy et la composition avec Jean-François Lesueur. En 1839, il remporte le Grand Prix de Rome pour sa cantate Fernand.Château de Morainville par Blangy le Château. 22 juillet 1884. Calvados.Il a lu son article sur les Ascendants de M. Ch. Gounod : "J'ai été très touché à la lecture de ces lignes qui ont fait revivre devant moi pendant quelques instants, un père qui m'a été enlevé trop tôt pour que j'eusse le temps de l'aimer. La plupart des détails contenus dans cet article m'étaient déjà connus par ma mère". Il l'invite à venir voir le portrait de son père par Lépicié : "c'est un petit chef-d'oeuvre"...LAS 1 page de format in-8°(21x14). Très bon état.‎

Bookseller reference : 11907

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€540.00 Buy

‎POLLAIN Fernand‎

‎Photo de Fernand Pollain, sur Carte Autographe Signée du violoncelliste.‎

‎Photo de Fernand Pollain sur carte postale, avec un envoi de quelques lignes signé du violoncelliste, et datée du 15 octobre 1923, adressée à Monsieur Faillot. "Mon Cher ami, je suis en tournée de concerts en Angleterre et j'apprends votre promotion dans la légion d'honneur, ce qui m'a fait un grand plaisir. Aussi je viens vous l'exprimer en vous adressant mes bonnes et cordiales félicitations avec ma bonne vieille et fidèle amitié, F. Pollain. "Très bon état. Format in-16° (14x9).‎

Bookseller reference : 11420

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€108.00 Buy

‎REUCHSEL Eugène‎

‎Billet invitation signé de Eugène Reuchsel.‎

‎Invitation pour un concert d'Eugène Reuchsel (1900-1988) pour 3 personnes signée par lui-même. Non datée, vers 1950.Très bon état. Format in-16° (11x13).‎

Bookseller reference : 11421

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€36.00 Buy

‎SALVAYRE Gaston‎

‎Lettres Autographes Signées de Gaston Salvayre. 3 lettres.‎

‎3 LAS du compositeur Gaston Salvayre. Très bon état.1. Une carte recto-verso datée du 26 novembre 1913 "Ma chère cousine..." Une lettre de condoléances à sa cousine. Format in-16° (14x9).2. Une lettre datée du 1er janvier 1904 "Les mille francs du trimestre échu viennent de me parvenir. Merci et tous mes meilleurs voeux pour l'an nouveau. Amicalement. Salvayre." Format in-12° (18x11).3. Une lettre non datée "Chère Madame, je ne me souviens plus si j'ai répondu à l'aimable carte... Je déplore vivement le deuil qui vous a frappé..." (2 pages). Format in-8° (22x14).‎

Bookseller reference : 11417

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€270.00 Buy

‎BOTREL Jean-Baptiste-Théodore-Marie‎

‎Lettre Autographe Signée de Théodore Botrel.‎

‎La lettre se trouve au verso d'un Programme des concerts Boquel (saison 1922-1923) annonçant Théodore Botrel. Sa photo et un envoi signé au recto du programme "Vive votre radieuse Bourgogne.... Gloire à notre France éternelle, Botrel."La lettre est datée du 20-01-1923 : "Cher monsieur; Merci! Humble barde rustique, je n'aurai jamais d'ambitions académiques, mais si je n'aurai jamais eu que l'honneur d'être lauréat de l'institut de Paris, grâce au jeton de présence que vous m'offrez, j'aurai au moins l'illusion de m'être assis une fois dans un des fauteuil de l'académie de Macon. C'est faux me dira-t-on. Et on ajoutera en souriant : faux comme un jeton. Bah! l'illusion suffit aux poètes! .... Théodore Botrel."Jean-Baptiste-Théodore-Marie Botrel (1868-1925) est l'auteur de La Paimpolaise.Très bon état. Pas de rousseur. Format in-8° (22x14).‎

Bookseller reference : 11418

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€180.00 Buy

‎DELBOS Robert‎

‎Photo dédicacée de Robert Delbos ténor de l'opéra.‎

‎Portrait dédicacé de Robert Delbos, ténor de l'opéra. "A Mademoiselle Geneviève Faillot avec mes meilleurs augures pour sa très jolie voix, Robert Delbos".Vers 1928. Très Bon état. Format in-12° (15x11).‎

Bookseller reference : 11419

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€45.00 Buy

‎BENEDETTI‎

‎Lettre Autographe Signée de Corse du Sieur Benedetti en 1803.‎

‎LAS du Sieur Benedetti (à priori le comte anobli par grâce) de Bastia en date du 17 Brumaire An XII (9 novembre 1803) au commissaire de la république Borron. Lettre concernant l'arrivée et le logement dans l'île de Corse d'une troupe de légionnaires d'honneur.La famille Benedetti est une des familles reconnues Nobles par le Conseil Supérieur de la Corse. Il s'agit peut-être de :Pasquale Antoniu (1763-1817) Membre du Conseil Supérieur de la Corse en 1790, et Procureur-syndic du district de Vicu sous le gouvernement Anglo-corse, de 1794 à 1796.ou Luiggi (1739-1808). En 1796, il est nommé, par les Anglais, Président provisoire de la municipalité de Bastia. Avec son conseil pro-Anglais, il doit se rendre aux Français. En 1803, il est membre résident et vice-président de la Société d'Instruction Publique du Département du Golu. En 1804, il est le président du Tribunal Criminel du département du Golu.Lettre d'une page. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-12° (19x15).‎

Bookseller reference : 11414

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€450.00 Buy

‎PIERHAL Armand‎

‎Maximes alexandrines, édition complète. Avec LAS - Édition originale.‎

‎Nombreuses poésies : Art de vivre, de la femme, du bonheur, beauté du monde créé, notre prochain, de la charité, pessimistes et optimistes, de la santé, qu'est-ce que l'art, polémiques, de l'éloquence, prières, actions de grâces, science sans conscience, appendice.Envoi dédicacée sur la page de garde + 1 lettre autographe de l'auteur datée de 1970.Edition originale. Paris, Éditions du Rocher. 1969.Broché. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8° (20x12).‎

Bookseller reference : 9436

Livre Rare Book

Livres et Collections P. Commerot
Sèvres France Francia França France
[Books from Livres et Collections P. Commerot]

€45.00 Buy

‎Collectif‎

‎L'Autographe. 1865‎

‎Paris, H de Villemessant Paris, H de Villemessant et G. Bourdin, 1865. Album in folio oblong relié demi6percaline rouge, plats cartonnés rouge, fer doré au premier plat. Du N° 25 du 1er décembre 1864 au N°47 octobre 1865 inclus de cette publication reproduisant des autographes, lettres, dessins d'hommes célèbres. Reliure un peu frottée, pour le reste corps de l'ouvrage en bon état.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

Bookseller reference : 131531

Livre Rare Book

Librairie Gil - Artgil SARL
Rodez France Francia França France
[Books from Librairie Gil - Artgil SARL]

€70.00 Buy

‎[AUTOGRAPHE] HARAUCOURT (Edmond).‎

‎HARAUCOURT. Lettre autographe signée.‎

‎Bristol au format 14 x 11 mm, écrit à la plume recto-verso. L'auteur de la "Légende des sexes" demande rendez-vous à un "Cher maître et ami " au sujet de sa candidature à l'un des deux fauteuils vacants. Il craint "que la lutte doive être politique bien plus que littéraire". "...que deviendrait, dans cette bataille, le nom d'un simple poète lequel ne saurait passionner ni un parti, ni l'autre." Au total, 18 lignes signées et situées 5, avenue du Trocadéro.‎

Bookseller reference : 2197

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎TARDIEU (Jean)‎

‎LA SONATE ET LES TROIS MESSIEURS ou comment parler musique.‎

‎Sans lieu, sans date. Fascicule ronéotypé au recto, agrafé, 9 feuilles. Cette saynète de Tardieu a été représentée à l'Alliance Française en juin 1959. Le journal de Catherine Robbe-Grillet récemment publié sous le titre " Jeune mariée " en fait mention à la date du 5 juin : " Nous sommes allés ensuite au théâtre de l'Alliance Française voir le spectacle de Tardieu mis en scène par Poliéri. Nous avons aimé " La sonate et les trois messieurs " et moins le reste". Cette ronéo de travail pour la représentation est évidemment très rare.‎

Bookseller reference : 5238

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€35.00 Buy

‎[STEIN (Gertrude)] HUGNET (Georges)‎

‎LETTRES A GERTRUDE STEIN.‎

‎Deux feuillets, 21 x 29 cm, dactylographiés au recto. Minutes établies par Georges Hugnet de ses deux lettres à Gertrude Stein des 9 Juillet (12 lignes) et 18 Décembre 1930. Les deux lettres sont écrites en anglais. Correspondance de première importance pour la compréhension des raisons de la rupture entre Gertrude Stein et Georges Hugnet. Présentés par Virgil Thomson, les deux écrivains se connaissent depuis 1926. D'emblée, naît une intense amitié personnelle entre le jeune surréaliste et la grande américaine. Dès 1928, Stein confie à Hugnet, novice en la matière, la traduction en français de The Making of Americans. L'année suivante, c'est encore à Hugnet, associé à leur ami commun Virgil Thomson, qu'elle donne la traduction de ses 10 Portraits. Elle ne manque pas de faire figurer Hugnet dans ces Portraits aux côtés de Picasso, Apollinaire ou Satie. Simultanément, elle accepte de traduire en anglais un cycle de poèmes d'Hugnet intitulé Enfances. La traduction, terminée à la fin du 1er semestre 1930, enthousiasme Hugnet qui écrit le 9 juillet à l'" Admirable Gertrude " : " What a joy you give me … This is not a translation, it is something else, it is better…I more than like this reflection I dream of it and I admire it ". Et, au terme de sa lettre: " I love you with all my heart for so brillantly translating me. ". Malheureusement, ce qui devait être au départ la moitié anglaise d'une édition bilingue d'Enfances était devenu pour Gertrude plus qu'une simple traduction, plus même qu'une adaptation mais une œuvre originale " a reflection " (comme Hugnet l'avait lui-même qualifiée à la suite de Stein sans imaginer que celle-ci lui disputerait la paternité de l'ouvrage). Stein entend en effet apparaître maintenant comme l'auteur de la version anglaise sur le même rang qu'Hugnet pour la version française. Hugnet refuse. Le prospectus et les premières épreuves sortent, suscitant la colère de Gertrude. En effet, le nom de Georges Hugnet est imprimé en caractères de corps 9, avec en dessous, en caractères de corps 12 : " suivi d'une traduction par Gertrude Stein". Dans sa lettre du 18 décembre 1930, Hugnet refuse définitivement de donner satisfaction à son amie. Il explique que toutes les personnes consultées sur le sujet lui ont dit que l'apparition des deux noms donnerait l'impression d'une collaboration. ce dont il ne peut être question. La perspective de vendre davantage d'exemplaires aux Etats-Unis grâce aux relations de sa traductrice n'est pas non plus suffisante pour modifier son point de vue s'agissant d'une oeuvre si personnelle. Comprenant l'insistance de Stein pour obtenir que le terme translation soit remplacé par celui d'adaptation ou celui de transposition, il avait lui-même proposé celui de " free translation ", mais sans succès. Il réitère son admiration pour le travail original de sa traductrice: : " nothing will take away the joy that I felt in reading what you have written in the margin ". Mais l'oeuvre le touche trop profondément pour qu'il accepte d'abandonner ses droits. Sans illusion sur la suite, connaissant le caractère de Stein, Hugnet conclut : " I dare believe also that an incident of this kind will not affect our friendship which I wanted to be alive and fresh ". Gertrude laisse alors tomber l'affaire mais elle publie en 1931 " Before the Flowers of Friendship faded Friendship faded " sous son enseigne Plain Edition. Enfances paraîtra finalement en 1933 avec 3 gravures de Miro, sans aucune référence au travail de Gertrude Stein. Documentation puisée dans l'excellent livre de Carlton Lake Chers Papiers, mémoires d'un archéologue littéraire (Seghers 1991) où l'auteur relate les conditions dans lesquelles il acheta à Hugnet les lettes de Gertrude Stein pour le compte de l'Université du Texas.‎

Bookseller reference : 6643

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€120.00 Buy

‎RENARD (Jean-Claude)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE A PIERRE BEARN.‎

‎Un feuillet 170 x 118 mm rédigé au recto, en tout une douzaine de lignes datées du 17.12.1955. « Cher Pierre. Voici la photo demandée. C’est tout ce dont je dispose – où je n'ai point trop l’air d'un assassin ! J'espère qu'elle fera l'affaire. (…) Très amicalement. (…) si possible, envoie-moi un exemplaire de ton article ou signale-moi le n° »‎

Bookseller reference : 7529

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€30.00 Buy

‎[DANSE] GEORGES-MICHEL (Michel)‎

‎LES MONTPARNOS. Ballet.‎

‎Tapuscrit. 5 feuillets A4, dactylographiés au recto, corrections manuscrites. Argument de ballet tiré du roman portant le même titre.‎

Bookseller reference : 6739

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎L'ANSELME (Jean)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE A PIERRE BEARN.‎

‎Au dos d'une photographie contretypée de Robert Sabatier vers 1943 (177 x 128 mm), Jean L'Anselme adresse ses vœux pour 1989 à Béarn : " Et quel meilleur vœu en cette année du centenaire de la Révolution et de la Tour Eiffel que de te souhaiter aussi ton centenaire un jour… le plus loin possible … ". En tout une dizaine de lignes signées Jean.Ces vœux se réaliseront puisque Béarn vécut jusqu'à 102 ans.‎

Bookseller reference : 6888

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€20.00 Buy

‎GANZO (Robert)‎

‎DU COLLECTIF AU PARTICULIER.‎

‎Tapuscrit original signé par Robert Ganzo, 3 pages A4 dactylographiées au recto, signées en dernière page, sans date (années 50). Quelques corrections manuscrites par Pierre Béarn, notamment une modification du titre. Texte très dense dans lequel Ganzo défend une conception élevée de la poésie contre la « poésie populaire » alors à la mode. « Les sources de la poésie populaire sont polluées. C’est le cri presque secret des ombres qu'il nous faut écouter, des ombres où sont les éternelles gestations des vérités ». « Nous savons qu'aux tréfonds de l'espèce, c’est la beauté, la découverte, la plus haute information, le poème pour tout dire, qui balance le Temps ».‎

Bookseller reference : 8056

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎CHAMBELLAND (Guy)‎

‎LETTRE DACTYLOGRAPHIEE‎

‎Un feuillet A4 à l’en-tête de Guy Chambelland Editeur, Le Pont de l’Epée, avenue Poincaré à Dijon, sd, dactylographié au recto.Le poète-éditeur Guy Chambelland répond vertement à son confrère Pierre Béarn qui, semble-t-il, lui aurait reproché d'avoir ignoré longtemps le « mandat des poètes ». « Me croirez-vous si je vous dit que je ne suis vraiment rentré dans l'univers des poètes qu’il y a 2 ou 3 ans … » et « Si je n'ai pas voté –et non pas versé- cette année, c’est parce que les candidats que vous me proposiez ne me paraissaient pas être suffisamment mal foutus pour susciter un geste de charité ». En tout 27 lignes, signature autographe.‎

Bookseller reference : 8057

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€20.00 Buy

‎SACHS (Maurice)‎

‎MANUSCRIT AUTOGRAPHE.‎

‎Un feuillet A4 de papier filigrané, rédigé au recto à l’encre bleu nuit par Maurice Sachs, en tout 15 lignes avec 7 passages raturés..Fragment final d'un manuscrit. Il s'agit d'une scène dramatique dans laquelle un personnage peut-être promis à une condamnation à mort se confie à un ami : « Mon ami, mon ami … je vous attendais. Ne parlez pas, pour l’amour du monde … Je vous vois pour la dernière fois … Je ne serai pas condamné … (il baissa la voix), à mort. Ce sera le bagne…Et voyez-vous, (sa voix s’éleva) au bagne, je vais vivre. Maintenant, partez, laissez moi… La Vierge (il me secouait à tour de bras) la Sainte Vierge, je la rencontrerai là-bas. Maintenant, je vous en supplie, allez-vous en … Je veux penser tout seul à l'avenir… Je suis parti parce que j'avais peur. FIN. »‎

Bookseller reference : 8158

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€80.00 Buy

‎SOULAGES (Gabriel)‎

‎DU COEUR. Petite contribution à l'étude de l'amour illégitime.‎

‎Tapuscrit constitué de 30 feuillets, 213 x 125 cm, dactylographiés au recto et agrafés sous couverture muette.‎

Bookseller reference : 8847

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎MARC (Fernand)‎

‎L’ETREINTE. Conte.‎

‎Tapuscrit original. 6 feuillets, 21 x 24 cm, dactylographiés au recto. Deux corrections autographes. Envoi:«A Monsieur René Mourrut / en témoignage d’une / profonde estime et d’une / sincère amitié / Fernand Marc».‎

‎TAPUSCRIT ORIGINAL LIVRE DEDICACE‎

Bookseller reference : 10817

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€80.00 Buy

‎CHARPENTREAU (Jacques) et BEARN (Pierre)‎

‎CORRESPONDANCE ORIGINALE.‎

‎Ensemble de 26 lettres échangées entre les deux poètes de septembre 57 à février 2001 soit 22 lettres de Charpentreau (13 manuscrites et 9 dactylographiées) et 4 de Béarn (dactylographiées). L'objet principal en est la publication par Béarn de poèmes de Charpentreau dans diverses anthologies. Les problèmes de droits liés à ces publications, exacerbés par la susceptibilité de Béarn, occupent l'essentiel de ces échanges. Joint une carte postale autographe de Robert Houdelot à Pierre Béarn à propos de ses démêlées avec Charpentreau : « Que cela ne te rende pas malade. Ta très belle place de poète est faite depuis longtemps. Moi je me contrefous de ce que les autres pensent de moi ! A Dieuvat ! ».‎

Bookseller reference : 9023

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎LECOMTE (Georges)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE.‎

‎Un feuillet double 12 x 18 cm, portant la marque imprimée de Georges Lecomte et rédigé à l'encre sur trois pages, daté du 27 septembre 1904 (en fait 1914). Lettre adressée à l'écrivain Marcel Roland, auteur d'ouvrages d'anticipation et de vulgarisation scientifique (1879-1955). La guerre vient de débuter. Bien que son service littéraire du Matin ait été supprimé, Lecomte a beaucoup à faire dans les diverses œuvres d’assistance. « Il y a tant de gens à Bordeaux ou ailleurs … Ce sont de rudes moments que nous vivons … Je suis arrivé à l'âge d'homme avec la quasi conviction que nous n'aurions plus l'affreux spectacle , la souffrance et le déchirement d'une grande guerre. Mais depuis 7 ou 8 ans, j'ai eu des doutes, qui, dès 1908, au moment de la brutale annexion de la Bosnie-Herzégovine, se sont chargés de certitude. Il devenait visible que l'Allemagne poussait l'Autriche à humilier et à exaspérer la Russie pour faire naître le conflit général. Dès que cette conviction très raisonnée s'est faite en moi, j'ai voulu être de ceux qui, sans fanfaronnade, jactance ni provocation cherchèrent à exalter la force morale et matérielle du pays, sa foi en son avenir. Voilà pourquoi j'ai soutenu avec énergie la loi de trois ans … Et d'aucuns me reprochent à cause de cela d'être devenu réactionnaire ! » Georges Lecomte vit dans l'espoir. « Que la vie nous sera douce, légère, lumineuse lorsque nous aurons reconquis la liberté pour nous et pour l'Europe ». Il évoque en fin la réorganisation du Matin où « toutes les bouches inutiles ont, par mesure d'économie, été débarquées … Et je n'ai pas été de ceux qui consentirent au voyage de Bordeaux ».En tout, plus de 70 lignes. Note au crayon en marge : « Inédite, à mettre en tête d'un livre de G. Lecomte ».‎

Bookseller reference : 9111

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€80.00 Buy

‎BRETAGNE / MERRIEN (Jean)‎

‎LETTRES A PIERRE BEARN et autres documents‎

‎Ensemble de 40 lettres (23 manuscrites, 17 dactylographiées) adressées par Jean Merrien (René de Fréminville) au poète et libraire Pierre Béarn entre 1941 et 1968. Correspondance très amicale d’un écrivain maritime à un autre: confidences et conseils sur les œuvres en cours, nouvelles familiales, échos littéraires, potins d’édition. Joints trois autres documents: la recette du canard au blé noir inventée par Merrien (1feuille dactylographiée), le catalogue des vins fins distribués par sa «petite affaire» (1feuille dactylographiée) et 3 éloges posthumes de Merrien par Béarn pour le Nouvelliste, les Nouvelles Littéraires et Adelf (tapuscrits corrigés de 6, 1 et 2 pages). Ensemble de grand intérêt.‎

Bookseller reference : 11044

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€200.00 Buy

‎FLOUQUET (P.-L.)‎

‎CARTE AUTOGRAPHE SIGNEE‎

‎Carte postale, 150 x 105 rédigée au verso, adressée en février 1952 par P.-L. Flouquet à Pierre Béarn. Flouquet y remercie Béarn de sa réponse à une enquête (du Journal des Poètes) et lui adresse ses vœux pour son prochain voyage en Afrique:«Si vous passez par Bamako, demandez des nouvelles de mon ami Mambi Sidibé (noir) jadis professeur à l’Ecole Terrasson de Fougères. Il recueillait dans les tribus des poèmes magnifiques, d’amour, de chasse et de guerre. C’était en 1933-36. Suis sans nouvelle de cet ami noir». Joint un billet autographe au même du 27/4/31. Flouquet, sans nouvelles de son correspondant, lui «lance un nouvel et pressant appel en faveur du Journal des Poètes». «Si vous ne pouvez, ou ne voulez pas y collaborer, dîtes le moi. Rien ne vaut les situations nettes».‎

Bookseller reference : 11309

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€40.00 Buy

‎EMIE (Louis)‎

‎POEME AUTOGRAPHE ENLUMINE.‎

‎Un feuillet de vergé Renage filigrané, 20,5 x 26,5 cm. Quatrain autographe: «Muses, je tiens pour vous séduire / Que des mots qui faisaient l’amour / Mon ciel d’hiver va tout vous dire: / Je n’ai pas encore vu le jour / Louis Emié / Février 1963 / Copié pour Pierre Béarn». Louis Emié a encadré le poème d’arabesques dessinées à l’encre bleue sur trois côtés du feuillet.‎

Bookseller reference : 11433

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€60.00 Buy

‎MARGERIT (Robert)‎

‎DEUX LETTRES AUTOGRAPHES A RENE BAILLY.‎

‎Deux feuillets, 21 x 13,5 cm, rédigés au recto, datés de mai et septembre 1956, rue Spontini et Thias. Margerit écrit à son «cher confrère» (René Bailly, l’auteur du Dictionnaire des synonymes). Il le remercie de ses articles, notamment sur la Malaquaise:«votre jugement me flatte, il me fait grand plaisir et je suis touché par votre gentillesse». Margerit y est d’autant plus sensible que Bailly est son «auteur le plus familier, (son) compagnon de travail quotidien, avec Charles Maquet. Votre Dictionnaire des synonymes et son Dictionnaire analogique me sont aussi indispensables que mon stylo». Il évoque aussi le romancier Eric Jourdan dont l’œuvre l’intéresse. Ne possédant pas lui-même d’exemplaire des Mauvais Anges, il écrit à Jourdan, via Plon où vient de paraître La Détresse et la violence, pour faire passer un exemplaire à son correspondant. En tout, une cinquantaine de lignes signées. L’ensemble.‎

Bookseller reference : 11497

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎[PETAIN (Maréchal)]‎

‎Maréchal PETAIN : SOUS LES VOUTES DE L’ARC DE TRIOMPHE (25 et 26 juillet 1951).‎

‎Tapuscrit de 5 feuillets dactylographiés recto verso (10 pages) avec dédicace manuscrite à Madame la Maréchale Pétain «en témoignage de fidélité et de / dévouement à la mémoire de son mari / avec l’expression de mon plus profond respect / R.D. Payolle/ Décembre 51 » Ce document relate les manifestations qui eurent lieu, 48 h durant, à l’Arc de Triomphe, en hommage au Maréchal, décédé le 23 juillet. A partir du 25 juillet, vers midi, «des centaines de personnes se pressent déjà … chaque nouvel arrivant apportant des fleurs…La dalle disparaît sous les bouquets ...L’émotion, une émotion collective s’est abattue sur nous … Ce n’est plus la tombe du Soldat Inconnu qui est devant nous…C’est la tombe du Maréchal! Et voici qu’une voix a entonné la Marseillaise… Oh quelle étrange, quelle bouleversante Marseillaise fut balbutiée là, à votre adresse, Monsieur le Maréchal! Elle ne pouvait sortir des gosiers … Des femmes sanglotaient à petit bruit...» Jusqu’au soir du 26 juillet, la foule afflue. L’auteur relève et cite plusieurs inscriptions figurant sur les bouquets de fleurs déposées sans interruption. Il est le témoin des prières et des Marseillaises entonnées par tous. Le souvenir lui revient du Maréchal le 28 avril 1944 devant l’hôpital Bichat:«A sa sortie, la foule a rompu les barrages … Une pauvre femme s’est avancée; elle tient dans ses bras un petit garçon de 3 à 4 ans, et lui prenant la main elle lui fait toucher l’étoffe de la tunique étoilée.» Le 27 juillet à 7h30, «les drapeaux sont rassemblés … La manifestation… a été la grandeur du Disparu … C’est le commencement… nous continuerons… L’histoire fera le reste.» Emouvant témoignage.‎

Bookseller reference : 12982

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€100.00 Buy

‎[ROOSEVELT (Franklin Delano)]‎

‎ADRESSE AUX AMERICAINS.‎

‎Tapuscrit de 3 feuillets dactylographiés au recto. Ce document anonyme reproduit approximativement l’adresse aux Américains «We choose Human Freedom» prononcée par le Président Roosevelt le 27 mai 1941. Le contenu du texte est bien fidèle à celui de Roosevelt même si la forme s’éloigne de l’original, la traduction étant sans doute faite à partir de notes résumées. Dans ce message, Roosevelt annonce la proclamation de l’Unlimited National Emergency face aux entreprises de Hitler menaçant à court terme le continent américain. Provenance: officier français d’Afrique du Nord.‎

Bookseller reference : 13319

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€50.00 Buy

‎BILLY (André)‎

‎HUIT LETTRES AUTOGRAPHES‎

‎Huit lettres autographes s’échelonnant de 59 à 68, rédigées au recto de feuillets 13 x 21 cm ou 21 x 27 cm à en-tête du Figaro ou du Figaro littéraire. Amicale correspondance adressée au poète et libraire Pierre Béarn: invitations à déjeuner à Barbizon, commande de livres, etc. A deux reprises, Billy y évoque le Goncourt:«Ce prix Goncourt [67] a été grotesque mais c’est déjà du passé! Maintenant, il s’agit de remplacer Baüer» et «Guy des Cars grand favori en 1941? Première nouvelle. Il est vrai que j’étais de l’autre côté en ce temps-là … A mon avis, il ne peut plus en être question maintenant». L’ensemble.‎

Bookseller reference : 13628

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€120.00 Buy

‎BERAUD (Henri)‎

‎UNE HISTOIRE DE L’AN QUARANTE. Tapuscrit original.‎

‎Tapuscritde 9 feuillets titrés Une histoire de l’an quarante, portant diverses corrections (ratures, ajouts, indications typographiques). Article pour Gringoire sur le congrès de la Confédération générale des œuvres laïques qui réunissait «le bataillon sacré des comitards, les émules de Paul Bert, le dessus du panier de l’enterrement civil et l’élite des saucissonneurs du Vendredi Saint.» et dont le sujet principal fut la loi des 36 heures. Béraud s’indigne qu’au moment où le pays est devant l’alternative d’une «guerre sans espoir ou d’une paix sans fierté», on puisse préconiser de réduire les heures de production. Provenance archives Henri Béraud.‎

Bookseller reference : 13720

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€120.00 Buy

‎BERAUD (Henri)‎

‎BASTA! Manuscrit autographe.‎

‎Manuscrit autographe, titré Basta! et signé B in fine soit 7 feuillets rédigés au crayon au recto d’une écriture appliquée, probablement pour Gringoire (1938). Violente charge contre Interlandi, le directeur du journal fasciste et antisémite Il Tevere, accusé de cracher sur la France:«Tout le monde sait, en Italie, que le nommé Hinterland, dit Interlandi, est un Allemand, doublé d’un imbécile et triplé d’un agent provocateur. Un Allemand? Pas même… un citoyen de nulle part, un heimatlos d’entre les tranchées, quelque chose comme un champignon des charniers, poussé dans le no man’s land du bas Tyrol pendant les combats de Vittorio Veneto.»Provenance archives Henri Béraud.‎

Bookseller reference : 13849

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€180.00 Buy

‎BERAUD (Henri)‎

‎HISTOIRE SANS PAROLES. Manuscrit autographe et tapuscrit corrigé.‎

‎Manuscrit autographe et tapuscrit corrigé d’un article écrit par Béraud pour Gringoire, début 40, en réplique à la protestation de Léon Blum dont un article avait été censuré au terme d’un échange musclé avec Kérillis. Béraud voit dans cette censure gouvernementale un moyen d’empêcher toute critique de la SFIO et de son chef :«Une loi mystérieuse mais générale veut en effet que les plus intrépides défenseurs de la liberté d’opinion pour eux-mêmes, soient en même temps les plus déterminés partisans du bâillon pour autrui… On veut bien se taire sans murmurer. Seulement on trouverait juste et bon que la règle s’applique à chacun.»Nous présentons ensemble:a) le manuscrit autographe, titré Histoire sans paroles et signé B in fine soit 28 feuillets rédigés au crayon au recto d’une écriture appliquée, b) 22 feuillets de notes de travail écrites au crayon dont un indiquant les dessins devant accompagner l’article, c) le tapuscritde 15 feuillets titrés Histoire sans paroles, portant de nombreuses corrections (ratures, ajouts, suppressions, etc.)d) trois coupures de presse dont l’article de Léon Blum découpé dans Le Populaire et contrecollé sur papier rose, avec une annotation autographe.Provenance archives Henri Béraud.‎

Bookseller reference : 13850

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€450.00 Buy

‎FOMBEURE (Maurice)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE‎

‎Un feuillet, 21 x 13, 5 cm , à l'adresse du 6, rue du Vieux-Colombier, Paris (6e), rédigé à l'encre au recto (12 lignes signées). Lettre datée du 2 janvier 1944 adressé au poète Pierre Béarn : " (…) Voici, dès mon retour de vacances les renseignements demandés pour ton anthologie du nouveau lyrisme français. Avec eux je t'adresse mes vœux pour l'année qui s'ouvre. A bientôt j'espère, et amicalement à toi. (…) Je pourrai peut-être te procurer " Les Moulins de la Parole ". Je vais en demander. L'autre est épuisé. "‎

Bookseller reference : 6405

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€45.00 Buy

‎LA PRAIRIE (Yves)‎

‎LETTRES ET CARTE AUTOGRAPHES.‎

‎Deux lettres et deux cartes autographes adressées à l’écrivain de mer Pierre Béarn entre 1982 et 1985. Correspondance amicale. La Prairie évoque son anthologie dans laquelle il reconnait avoir réservé une place modeste à Béarn mais cela sera corrigé dans une seconde édition. Il le félicite pour sa Passerelle et notamment son numéro 54:"J’ai été à 100 % en phase avec toi: que ce soit sur la montée des ordinateurs, sur la vulgarité de Coluche… sur cet étonnant Laugier que je suis heureux de connaître depuis peu".‎

Bookseller reference : 14818

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€30.00 Buy

‎GREGH (Fernand)‎

‎LETTRE AUTOGRAPHE.‎

‎Manoir du Kerdro par Clohars-Carnoët, Finistère. Un feuillet de papier bleu, plié en deux, rédigé au recto, une trentaine de lignes signées. Réponse à une enquête sur le théâtre. Pour Gregh, le théâtre n’est pas un délassement mais un grand et haut plaisir. «Un délassement, oui, le music-hall ou le cinéma en sont un pour moi. Du cinéma, je n’aime d’ailleurs que les actualités – et certains Charlie Chaplin véritablement irrésistibles…Je veux mettre à part, en y réfléchissant, des œuvres comme Forfaiture, ou comme dans un autre genre Cabiria d’Annunzio et la Gorgona, moins connu, mais admirable de Sam Benelli.»‎

Bookseller reference : 14819

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€25.00 Buy

‎MENANTEAU (Pierre)‎

‎SIX LETTRES AUTOGRAPHES.‎

‎Six lettres autographes adressées à Pierre Béarn entre 1959 et 1966. Six feuillets A4 rédigés recto-verso. Correspondance décontractée ornée par Menanteau d’un poème et de 4 dessins en couleurs.‎

Bookseller reference : 14865

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€40.00 Buy

‎FAVORY (Madame André)‎

‎LETTRES AUTOGRAPHES A PIERRE BEARN.‎

‎Quatre lettres autographes adressées au poète Pierre Béarn entre 1976 et 1980. Madame Favory demande à son correspondant de l’aider à décider un grand musée à organiser une rétrospective André Favory: «N’estimez-vous pas qu’il en mérite autant, que Villon, Segonzac, Miro et tant d’autres contemporains.» Après avoir espéré une exposition au Musée du Luxembourg en 1977, elle compte ensuite sur le Musée d’Art Moderne qui lui a dépêché Jacques Lassaigne. Malheureusement, celui-ci ne lui donne plus de nouvelles…‎

Bookseller reference : 15284

Livre Rare Book

Librairielegalet
Paris France Francia França France
[Books from Librairielegalet]

€35.00 Buy

Number of results : 72,034 (1441 Page(s))

First page Previous page 1 ... 868 869 870 [871] 872 873 874 ... 954 1034 1114 1194 1274 1354 1434 ... 1441 Next page Last page