Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 68,760 (1376 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 919 920 921 [922] 923 924 925 ... 989 1053 1117 1181 1245 1309 1373 ... 1376 Page suivante Dernière page

‎Henri MEILHAC - [Paris 1830 - 1897] - Auteur dramatique et librettiste français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher ami - Paris - sans date -‎

‎1 page in8 -‎

‎Dinent ils toujours ce soir ? Il lui faut une réponse pour l'écrire à [Emile de] Najac - "Schneider ne vient pas - Il n'est donc pas nécessaire de diner à 6 heures" -‎

Référence libraire : 32975

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎Henri MEILHAC - [Paris 1830 - 1897] - Auteur dramatique et librettiste français‎

‎1 page in8 -‎

‎Il demande une première loge à l'Ambigu - "Vous ne devriez pas pouvoir car la pièce est très belle" -...‎

Référence libraire : 32976

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎2 pages infolio - un peu poussièreuse en bas de page et en marge gauche -‎

‎Longue lettre sur un projet de scène dont il envoie l'idée et le cadre pour savoir s'il peut en faire quelque chose - Elle s'intitule: "Le Discours du Recteur" - Un recteur allemand, le visage haineux, prononce un violent discours contre la France - "Mort à la France et gloire à la Sainte Allemagne" - "Rassurez vous, après ce beau début vient le comique" - une centaine de vers drôles et cruels - Au milieu, il parle de ses fils: "Moi qui parle, j'en ai trois; mais je ne crains rien, je connais les gaillards, ils se cacheront bien et n'en tueront que mieux" - A la fin de la diatribe, un vaguemestre entre et lui remet une lettre annonçant la mort de ses fils - Il peut voir si le sujet lui convient - Mais qu'il ne se gène pas : "Je ne mets à cela aucun amour propre" -‎

Référence libraire : 32977

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€250.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - sans date -‎

‎1 page in16 -‎

‎Il demande de remettre au porteur le manuscrit des Colporteurs -‎

Référence libraire : 32978

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - le 19 fèvrier 1874 -‎

‎1 page in12 - à son chiffre gravé par Stern à Paris -‎

‎Il lui faudrait absolument une loge pour le lendemain - Ludovic et lui l'ont promise à Mme Halèvy -‎

Référence libraire : 32979

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à Mon cher directeur - Paris - sans date -‎

‎1 page in8 - à son chiffre -‎

‎Il propose de remettre un rendez vous - S'il y a des petits arrangements à faire, ils les feront ensemble - Si Cormon [Eugène] pouvait venir, cela lui ferait plaisir -‎

Référence libraire : 32980

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎Henri TROYAT - [Lev Aslanovitch Tarassov] - [Moscou 1911 - Paris 2007] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Dominique Vallière - Paris le 10 février 1990 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - En tête: Académie française - avec enveloppe - On joint une lettre de Madame Troyat au même -‎

‎Il remercie pour l'envoi de l'Express Paris et trouve parfaite la présentation de son article -‎

Référence libraire : 32983

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎Henri TROYAT - [Lev Aslanovitch Tarassov] - [Moscou 1911 - Paris 2007] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Dominique Vallière - Paris le 29 janvier 1990 -‎

‎Carte format 10,5 x 14 cm - En tête: Académie française -‎

‎Il lui envoie un petit texte sur l'exil - S'il lui pose "le moindre problème", qu'il téléphone -‎

Référence libraire : 32984

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎Ernest DAUDET - [Nimes 1837 - 1921] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Cher Monsieur - sans date -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il ne reçoit plus la Revue hebdomadaire - Il n'a pas reçu les deux derniers numeros - "Prière de les faire envoyer et de rétablir le service" -‎

Référence libraire : 32985

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎Ernest DAUDET - [Nimes 1837 - 1921] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher confrère - sans date -‎

‎1818 1 page in8 - vers 1893 - bon état -‎

‎A propos de la publication en feuilleton de "Mademoiselle de Circé": il peut envoyer immédiatement le manuscrit des trois premières parties et le reste les jours suivants -‎

Référence libraire : 32986

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎Henry GREVILLE - [Alice Marie Céleste Durand née Fleury dite] - (Paris 1842 - Boulogne 1902) - Femme de lettres française -‎

‎Lettre Autographe Signée à Mr et Mme Joseph Gautier - Paris le 22 avril 1888 -‎

‎2 pages 1/2 in8 + premier plat de l'enveloppe -‎

‎Touchante lettre: Elle remercie pour un envoi de livre provençaux - "Mon mari est de Montpellier, je suis une normande née à Paris" - Elle aime la belle langue sonore de Mistral et d'Aubanel - Ils ont tout lu "avec un intérêt mêlé d'attendrissement" - Ils remercie les jeunes de leurs témoignages de sympathie - Ils laissent leur jeunesse derrière eux, "sans crainte...", "sans regrets..." "mais avec une légére teinte indéniable de mélancolie" -‎

Référence libraire : 32987

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎André MALRAUX‎

‎Lettre dactylographiée signée à Jean Oberlé - Boulogne sur Seine le 1er juin 1956 -‎

‎1 page in8 - Trés bon état -‎

‎Amusante lettre de remerciements pour son livre: Ce qu'il entend dire de son livre lui fait plaisir, c'est donc "un brave livre" et l'auteur "un type sympathique".."Dites le lui de ma part" -‎

Référence libraire : 32989

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎René FAUCHOIS - [Rouen 1882 - Paris 1962] - Ecrivain français‎

‎Correspondance de 6 lettres autographes signées à Lucienne Breval - (1907 - 1925) -‎

‎12 pages in8 - Ensemble en bon état (à l'exception d'une lettre avec petit manque en angle et petit trou au centre)‎

‎Belle et touchante correspondance amoureuse et amicale: 4 lettres de 1907, 1 de 1909, 1 de 1925 - Joint un petit manuscrit autographe intitulé Luceat sur une page in8 et qui se termine ainsi "Va-t-en, enfant, va-t-en, la Mort est une femme" - Toutes ces belles lettres parlent de ses sentiments pour elle, amoureux en 1907, ("il n'y a pas quatre heure que vous étes partie, et il y a si longtemps"), amicaux ensuite -A noter une longue lettre de 1907 qui relate une anecdote concernant Beethoven, qu'il tient de Catulle Mendès "qui prétend tenir l'histoire de Richard Wagner" - Beethoven dirigeait une des ses symphonie à Vienne: "Il se trouva trois mesures en avance et tous les musiciens avait fini"..."le vieux maitre continuait de battre"; les musiciens firent semblant de jouer et le public attendit pour applaudir...[Il s'agit sans doute de l'épisode du 7 Mai 1824, quand Beethoven sourd exécutait la 9eme symphonie au théatre Kartnetor à Vienne] - Important témoignage -‎

Référence libraire : 32994

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€300.00 Acheter

‎Xavier MARMIER - [Pontarlier 1808 - Paris 1892] - Ecrivain français -‎

‎Lettre Autographe Signée à Monsieur Danton - 1843 -‎

‎3 Pages in12 - nom au dos - Trés bon état malgré deux petits trous d'aiguilles -‎

‎Il lui demande de ses nouvelles, ayant peur qu'il ne soit malade - "Quant à moi, je suis plongé dans le fin fond des idées matrimoniales" - Visites, préparatifs du mariage emplissent ses journées - Adieu la vie de garçon et peut être les voyages mais il aime sa nouvelle situation - Ensuite, il rejoindra son poste à la bibliothèque - "Mais je voudrais bien ne pas être trop pressé" - Il compte sur son affection et la bonté de Mr Villemain -‎

Référence libraire : 32997

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€125.00 Acheter

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - sans doute Danton - le 13 mai 1843 -‎

‎3 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Ce n'est plus le garçon aventureux mais l'homme marié "tendrement marié" qui lui écrit pour lui dire qu'il demande à Mr Villemain une prolongation de congé afin de régler les comptes et examiner l'état des propriétés de sa femme - Il donnera une gratification sur ses appointements aux employés de la bibliothèque -‎

Référence libraire : 32998

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€125.00 Acheter

‎Lettre Autographe Signée à Mr Salvandy - aout 1847 -‎

‎4 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Il lui fait hommage d'une notice sur la bibliothèque ou il a bien voulu le placer - Il part le 29 en Franche-Comté - Mme de Boigne part à Trouville - Il espère que les médecins de Vichy sauront le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le ministère - Il vient d'apprendre l'assassinat chez elle de la duchesse de Praslin (le 18 aout 1847): "la maison a été cernée" - Ce pourrait être le fait d'une gouvernante renvoyée il y a six mois en profèrant des menaces de vengeance -‎

Référence libraire : 33000

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€150.00 Acheter

‎Lettre Autographe Signée à Mr ? - le 14 novembre 1843 -‎

‎2 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Des gens de l'arrondissementt de Pontarlier, désirant le voir député, lui croient déjà l'influence d'un élu - Il lui transmet une pétition à signer comme caution pour se présenter - "Mais si cette décision est contraire à vos voeux, je ne craindrai point de reconnaitre mon impuissance" -‎

Référence libraire : 33001

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€150.00 Acheter

‎Lettre Autographe Signée à Mr Castan, bibliothécaire à Besançon - le 12 novembre 1860 -‎

‎4 Pages in8 - Trés bon état -‎

‎Une gastrite explique son éloignement à la campagne - Il aimerait être utile à [Alphonse] Delacroix pour l'aider à faire éditer un ouvrage à Paris "de la façon la plus avantageuse pour lui" et qui touche son patriotisme francomtois -‎

Référence libraire : 33002

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€150.00 Acheter

‎Henry BARRAUD - [Bordeaux 1900 - Saint Maurice 1997] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - le 25 mars 1966 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état -‎

‎Importante lettre sur son oeuvre et ses enregistrements - Même si les firmes d'enregistrement ne se précipitent pas sur la musique contemporaine, certaines des ses oeuvres ont été enregistrées - "On trouve avec un peu de chance ma Symphonie de Numance au marché aux puces" - Il cite aussi le "Mystère des Saints Innocents", ses "Préludes pour orchestre à cordes", etc... et conseille les "entretiens avec Golea" comme introduction à son oeuvre -‎

Référence libraire : 33004

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€200.00 Acheter

‎Charles LENEPVEU - [Rouen 1840 - Paris 1910] - Compositeur et pédagogue français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Achard (Léon) - le 13 janvier 1871 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Ils sont "un peu en camp volant" cause déménagements; mais il pourra lui donner une adresse dans quelques jours ou ils pourront reprendre leur "si charmante relation d'art et d'amitié" -‎

Référence libraire : 33018

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Charles LENEPVEU - [Rouen 1840 - Paris 1910] - Compositeur et pédagogue français‎

‎Lettre autographe signée à Cher Monsieur [ Achard Léon] - le 13 Novembre 1870 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -‎

‎Il regrette de ne pas l'avoir vu lors de son passage - Il a fait demander son adresse à l'Opèra Comique et lui propose un rendez vous chez Mr Oudinot, 6 rue de la grande chaumière, ou chez lui, rue de Verneuil, ou "à tel endroit "qu'il lui plaira -‎

Référence libraire : 33019

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Antoine-François MARMONTEL - [Clermont-Ferrand 1816 - Paris 1898] - Pianiste, pédagogue et musicographe français‎

‎Lettre autographe signée à L. Filliaux-Tiger - le 25 juin 1889 -‎

‎2 pages in16 (format 9 x 6 cm) - trés bon état -‎

‎Malgré le peu de temps dont il dispose, il répond à sa "gracieuse lettre" et lui envoie 3 adresses à Paris pour des cours de piano -‎

Référence libraire : 33023

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Antoine-François MARMONTEL - [Clermont-Ferrand 1816 - Paris 1898] - Pianiste, pédagogue et musicographe français‎

‎Lettre autographe signée à Cher Monsieur - sans date -‎

‎2 pages in16 (format 9 x 6 cm) - trés bon état -‎

‎Il lui demande de "patronner au mieux de ses intérêts" Mlle Levallois, "jeune virtuose violoniste" qui désire se produire à Paris après avoir donné de nombreux concerts en province et à l'étranger -‎

Référence libraire : 33024

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Victor MASSE - [Lorient 1822 - Paris 1884] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Cogniard [Hyppolite] - sans date -‎

‎1 page in12 - trés bon état malgré un petit manque en marge -‎

‎Il lui demande "une bonne loge" pour la représentation du soir -‎

Référence libraire : 33027

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€70.00 Acheter

‎Victor MASSE - [Lorient 1822 - Paris 1884] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Monsieur Denis - sans date -‎

‎Il lui demande "2 billets de deux places chacun" pour la représentation du jour -‎

Référence libraire : 33028

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€80.00 Acheter

‎Auguste Mathieu PANSERON - [Paris 1795 - 1859] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Monsieur Goddé - Paris le 30 aout 1848 -‎

‎Il lui envoi le duplicata de sa demande de souscription de ses oeuvres classiques de musique au Ministère de l'Intérieur - Si c'est trop cher, il préfére diminuer le nombre d'exemplaires "plutôt que d'échouer complétement" -‎

Référence libraire : 33034

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Auguste Mathieu PANSERON - [Paris 1795 - 1859] - Compositeur français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher Monsieur Denis - sans date -‎

‎Son "affaire est à la baisse" - Le Ministre a déjà désigné deux de ses confrères à l'Ecole... Mais le désespoir n'est pas complet; il compte sur lui - "Le ministre n'a pas encore reçu les deux lettres de Martin du Nord et de Rotschild (sic)"‎

Référence libraire : 33035

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Henri HERZ - [Vienne 1803 - Paris 1888] - Compositeur et pianiste français‎

‎Lettre autographe signée à Mon cher ami - sans date -‎

‎1 page in8 - contrecollée sur papier fort - trés bon état -‎

‎Il ne peut accepter une invitation à cause d'un "engagement antérieur" -‎

Référence libraire : 33039

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Francis THOME - [Port-Louis (ile Maurice) 1850 - Paris 1909] - Compositeur et pianiste‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Achard" [Léon Achard] - juin 1878 -‎

‎Il a regretté son absence à sa matinée mais a été trés content de (?) et "cela m'est un grand plaisir de vous le dire" -‎

Référence libraire : 33046

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Francis THOME - [Port-Louis (ile Maurice) 1850 - Paris 1909] - Compositeur et pianiste‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Achard" [Léon Achard] - avril 1880 -‎

‎Il compte sur sa présence le lendemain pour entredre son "ode-symphonie" - [Francis Thomé avait mis à la mode la récitation poètique accompagnée à laquelle il semble faire allusion ici] -‎

Référence libraire : 33047

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Maitre" [Léon Achard] - le 6 décembre 1901 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - papier de deuil -‎

‎Il sera chez lui "dimanche matin à 11 heure" - Si un "malchanceux hasard" voulait qu'il ne soit pas libre "un mot" -‎

Référence libraire : 33048

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Juliette ADAM - [Née Lambert] - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - le 11 mai 188? -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête de La Nouvelle Revue -‎

‎La Nouvelle revue ne peut publier son "amusant comte (sic) sur M. de Miribel" - C'est du ressort d'un journal - Son collaborateur "G.G." dira de M. de Miribel ce que la Nlle Revue en pense - "Mille regrets" -‎

Référence libraire : 33053

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€120.00 Acheter

‎Juliette ADAM - [Née Lambert] - [Verberie 1836 - Callian 1936] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée - janvier 1886 -‎

‎1 page in8 - cousue aux angles sur un papier fort - décoratif - trés bon état - A son chiffre -‎

‎Remerciements pour des voeux - "En échange, recevez tous les miens" -‎

Référence libraire : 33054

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎Henriette CHARASSON - [Le Havre 1884 - Toulouse 1972] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 13 juin 1929 -‎

‎Malade, elle doit se séparer de ses enfants pour aller à la montagne - Son mari ne fait pas ce qu'il veut aux "Lettres" - "Excusez nous tous deux" -‎

Référence libraire : 33055

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Henriette CHARASSON - [Le Havre 1884 - Toulouse 1972] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 17 janvier 1930 -‎

‎Sa collection tient toujours et deux livres sont "arrêtés" - Ils paraitront en septembre et au jour de l'an 1931 - Elle a un contrat avec Flammarion pour cette collection - "Envoyez moi votre roman, je le lirai tout de suite" - Elle va mieux -‎

Référence libraire : 33056

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎[Jacques Mesrine] - Jocelyne DERAICHE -‎

‎Certificat d'authenticité signé pour une lettre autographe de Jacques Mesrine - Saint Eustache le 7 aout 2000 -‎

‎1 page in4 - format 21,5 x 28 cm - trés bon état -‎

‎Certificat établi par Jocelyne Deraiche pour une lettre de Mesrine intitulée: "Bonjour toi que j'aime" du 5 aout 1977 -‎

Référence libraire : 33057

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎Lucienne DESNOUES - [Saint-Gratien 1921 - Manosque 2004] - Poétesse française‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur"- Montjustin le 10 novembre 1992 -‎

‎1 page 1/2 in4 - En tête "Lucienne Mogin-Desnoues" - Trés bon état -‎

‎Elle est touchée par sa fidélité et serait heureuse de pouvoir lui adresser un jour ses "oeuvres complétes" même si le terme lui semble "un rien prétentieux" - Elle apprécierait de recevoir la photocopie de l'article de Sabatier dont il lui parle - Elle lui demande s'il possède son poème "Dans l'éclair d'une truite", noblement édité par Oberlé - Sinon, elle lui adressera - A Noel paraitront ses "Fantaisies autour du Trèfle" ; elle les lui enverra -‎

Référence libraire : 33060

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur"- Montjustin le 24 février 1990 -‎

‎1 page in4 - En tête "Lucienne Mogin-Desnoues" - Trés bon état -‎

‎Elle est touchée de son offre vis à vis de Gallimard mais elle pense que l'intervention d'un lecteur serait inefficace - Elle doit envoyer des manuscrits mais "en grand deuil"(son mari est mort il y a quatre ans), elle a perdu tout élan - Cela reviendra grâce à des signes comme les siens -‎

Référence libraire : 33061

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à "Cher Lecteur"- Montjustin le 21 février 1992 -‎

‎Il semble que des projets pour réunir tous ses recueils ainsi que des inédits semblent prendre tournure - Depuis la mort de son mari, on n'a publié qu'un long poème, écrit à sa mémoire, et disponible à la Librairie du Manoir de Pron - La maladie, le décès de son beau-père, "le poète Norge" l'ont coupé de son travail - Mais elle l'a repris - Lui as-t-elle envoyé "l'ultime recueil de Jean Mogin, Maison partout, paru chez Grasset fin 85?" - S'il passe par sa haute-Provence, qu'il grimpe jusqu'à Monjustin, "village en extase devant les vastes ciels"-‎

Référence libraire : 33062

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€150.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur"- Montjustin 18 janvier 1993 -‎

‎Il peut lui parler de son mari: elle vit avec lui "tous les instants de [sa] survie"- (depuis 7 ans) - S'il ne trouve pas Norge dans l'ouvrage de Sabatier, c'est sans doute parce qu'il doit y avoir un volume sur les étrangers francophones - Quant à Jean Mogin, son mari, elle lui envoie sa première pièce et son ultime recueil de poèmes - Mais ses plaquettes sont épuisées: Les Vigiles, Patures du silence, La belle alliance, ...-‎

Référence libraire : 33063

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€150.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à "Monsieur"- Montjustin 15 février 1990 - et Poème autographe signé : "Les Virtuoses" (extrait de La Plume d'oie paru en 1971 à Bruxelles) -‎

‎2 pages in4 - En tête "Lucienne Mogin-Desnoues" - Trés bon état -‎

‎C'est avec plaisir qu'elle copie pour lui un de ses poèmes - Sa lettre lui est parvenue avec retard - Elle demande de lui pardonner d'avoir oublié son visage - "La vie est si fuyante et si chargée" - Il lui donne du courage - Elle a choisi le poème au hasard - [Sur la seconde feuille] - Beau poème élégamment manuscrit "Les Virtuoses": "Approches toi du cygne si tu oses" ...-‎

Référence libraire : 33064

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€250.00 Acheter

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur"- Montjustin 4 avril 1996 -‎

‎2 pages in4 - Trés bon état -‎

‎Il doit se demander si elle appartient "toujours au monde des vivants" - Elle a subi une petite opération oculaire, "un peu compliqué d'autres bobos", qui lui ont fait prendre du retard dans son courrier - Si ses écrits sont rares, c'est qu'elle a toujours préféré "la qualité à la quantité" - et "l'actuelle surabondance de tout encourage [sa] tendance" - Elle a nombres d'inédits et "une publication serait du quinquina pour mon inspiration qui palit un peu" - Elle lui adresse un choix de poèmes de son Jean Mogin, perdu il y a dix ans - Elle rassemble des inédits de Norge pour le centenaire de sa naissance en 1998 - Elle cite les deux ouvrages publiés par Gérard Oberlé: Dans l'éclair d'une truite et L'herbier naif - Elle lit des poètes, des biographies, des romanciers chevronnés "surtout mon cher, cosmique, inépuisable Giono" - Et aussi le Trésor des Contes de Henri Pourrat - Elle le bénit d'aimer la poèsie dans "une époque pleine d'artifice" -‎

Référence libraire : 33065

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€250.00 Acheter

‎[Léautaud] - Marie DORMOY - [1886 - 1974] -‎

‎Lettre autographe signée à Fernand Demeure - Paris le 25 novembre 1950 -‎

‎1 carte format 10 x 14 cm - En tête "Bibliothèque Jacques Doucet"- adresse au dos - Trés bon état -‎

‎Elle le remercie de son offre mais elle possède au complet les revues signalées -‎

Référence libraire : 33066

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€50.00 Acheter

‎GYP - [Sibylle Gabrielle Riqueti de MIRABEAU dite] - [Coetsal 1849 - Neuilly-sur-Seine 1932] - Romancière française‎

‎Lettre autographe signée au docteur Lorenzi - juillet 1926 -‎

‎1 page in4 + enveloppe - Trés bon état -‎

‎L'officier dont elle n'avait pas retrouvé le nom, chez lequel on avait retrouvé des armes, s'appelait le Capitaine Tambourini (sic: sans doute Tamburini), à Asnières ou Courbevoie (il s'agit de Coubevoie) -‎

Référence libraire : 33067

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎GYP - [Sibylle Gabrielle Riqueti de MIRABEAU dite] - [Coetsal 1849 - Neuilly-sur-Seine 1932] - Romancière française‎

‎Lettre autographe signée Mirabeau Martel au docteur Lorenzi -‎

‎8 pages in12 - Cachet -Trés bon état -‎

‎Trés importante lettre à propos du journaliste Jules Guérin, directeur de l'hebdomadaire "L'Antijuif" - Elle voudrait que l'on trouve le moyen de réagir contre une rumeur visant à faire croire "que Guèrin s'est entendu avec le gouvernement pour détourner l'attention du procès de Rennes et de la grâce de Dreyfus?" - Il faudrait tacher d'étouffer ce bruit - "La coincidence de la réddition de Chabrol [en 1899] avec le dénouement scandaleux de l'affaire a été trés facheuse pour nous..."- Elle ne peut rien - On la sait "trop férocement antijuive" - Mais comme elle aime bien Guérin, elle voudrait faire cesser tout cela -‎

Référence libraire : 33068

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€500.00 Acheter

‎Louise HERVIEU - [Alençon 1878 - Versailles 1954] - Peintre et écrivaine française‎

‎Lettre autographe signée à une dame [Mme Durey ?] - Boulogne, dimanche de Pâques -‎

‎1 page 1/4 in4 - Trés bon état -‎

‎Elle est particulièrement émue de son envoi de fleurs et se rappelle "l'indulgente amitié que Durey a toujours montré pour [ses] petits ouvrages" - Elle ne sort plus que pour aller chez ses docteurs à qui elle appartient "étroitement" - Sa "pauvre" tête est "devenue méningiteuse" - Elle la remercie pour une "petite Colette" qui a trouvé près d'elle "un si bienveillant patronage" - Elle lui adresse ses voeux de bonheur et de prospérité ainsi qu'à son "camarade Durey dont l'art grandit et s'approfondit sans cesse" -‎

Référence libraire : 33069

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€150.00 Acheter

‎Diane de CUTTOLI - [Salviolaccia 1898 - ?] - Poètesse corse‎

‎Lettre autographe signée à Monsieur - Ajaccio le 5 septembre 1941 -‎

‎3 pages in8 - Bon état - En tête du Conseil Général de la Corse -‎

‎Elle demande qu'on lui envoie "toutes les coupures" la concernant au sujet des Prix de Poèsie de l'Académie Française - [Elle a obtenu pour l'ensemble de son oeuvre, en 1941, le prix Caroline Jouffroy-Renault de l'Académie Française] - Elle a reçu quelques coupures de Paris mais une seule de la zone libre - De même, on lui a dit que Le Temps du 13 aout donnait un communiqué - Elle lui demande de faire des recherches: "Je tiens à avoir les divers communiqués sous enveloppe fermée"- suit son adresse à Ajaccio: 31 cours Napoléon -‎

Référence libraire : 33072

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

‎Antonine MAILLET - [Bouctouche 1929 - ?] - Romancière canadienne‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - Sainte Anne de Kent le 11 juin 1987 -‎

‎1 page in4 - Très bon état - En tête "Antonine Maillet" -‎

‎Elle le remercie pour ses encouragements - Elle rentre de France ou elle a "encore un coup" renoué avec des parents - "Seul un océan et trois siècles nous séparent" - Elle cite Anne Hébert, Marie Claude Blais, Michel Tremblay, Yves Beauchemin comme des écrivains faisant honneur à la francophonie - Retirée dans son phare, elle n'a pas accès à sa bibliothèque et ne peut lui donner une bibliographie -‎

Référence libraire : 33073

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€200.00 Acheter

‎Antonine MAILLET - [Bouctouche 1929 - ?] - Romancière canadienne‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - Montréal le 20 avril 2009 -‎

‎1 page in4 - Très bon état - En tête "Antonine Maillet" -‎

‎Elle est toujours touchée par les gages de fidélité des lecteurs - Qu'on se souvienne de "Pélagie-la-Charrette" trente ans après la réjouit "en tant qu'écrivain et surtout acadienne" - Elle éprouve toujours le même bonheur à lire et à écrire - Elle lit beaucoup les poètes: Villon, Verlaine, Baudelaire, Rimbaud, Prèvert, Nelligan, Keats, Byron... - En musique, Bach, Schubert, Arvo Part, les Negro-Spiritual et Jacques Brel - "Aucune expression d'humanité ne me laisse indiffèrente" -‎

Référence libraire : 33074

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€200.00 Acheter

‎Andrée MARTIGNON - [Pau 1888 - Nice 1977] - Ecrivain pyréneiste‎

‎Lettre autographe signée à Cher "Monsieur" [Paul Mieille]- Ségoufielle le 28 juillet 1931 -‎

‎1 page in8 - Très bon état - En tête "La Maison Blanche" -‎

‎Elle aimerait le rencontrer à Tarbes début aout s'il y est - Elle compte aussi profiter de son passage pour voir Gérard Ledormeur qu'elle aimerait connaitre -‎

Référence libraire : 33075

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

€100.00 Acheter

Nombre de résultats : 68,760 (1376 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 919 920 921 [922] 923 924 925 ... 989 1053 1117 1181 1245 1309 1373 ... 1376 Page suivante Dernière page