Professional bookseller's independent website

‎Autographes‎

Main

????? : 68,518 (1371 ?)

??? ??? 1 ... 919 920 921 [922] 923 924 925 ... 988 1051 1114 1177 1240 1303 1366 ... 1371 ??? ????

‎Henri BARBUSSE - [Asnières-sur-Seine 1873 - Moscou 1935] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Mademoiselle" - le 22 mars 1913 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il a reçu sa charmante lettre - Elle n'a pas à le remercier - "Je suis ravi d'avoir pu, dans ma modeste sphère, être agréable à quelqu'un qui est à la fois la grâce et la bonne grâce en personne" -‎

书商的参考编号 : 35181

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Books from Galerie Fert]

€ 50.00 购买

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 17 janvier 1914 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête: Librairie Hachette‎

‎Il lui adresse les "félicitations les plus empressées et les plus sincères" -‎

书商的参考编号 : 35182

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 购买

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - le 29 mai 1913 -‎

‎"Avez vous renoncé à votre idée de vous rendre incessamment dans les Balkans?" - Il lui rappelle le projet d'interviews relatives au futur statut et aux projets futurs des alliés - "Cela tient-il toujours en principe?" -‎

书商的参考编号 : 35183

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 购买

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Paris - sans date -‎

‎Au sujet de l'interview de Ferdinand de Bulgarie - "Nous ne demandons pas une profession de foi politique!" - Il voudrait le voir avant son déart au sujet de cet article qui les interesse fort -‎

书商的参考编号 : 35184

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 购买

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Ils renoncent finalement à l'article sur le Comte de Chambord, car d'une part, il ne pourrait paraitre qu'en octobre, "c'est à dire trop longtemps après l'incident du soi-disant testament", et ensuite à cause de son côté politique - Quant à l'interview du "tsar des Bulgares", elle les interesse fort à condition que ce soit sur son pays, pas sur sa vie -‎

书商的参考编号 : 35185

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125.00 购买

‎Lettre autographe signée à "?" - sans date -‎

‎Il demande qu'on l'excuse pour avoir manqué à sa parole - Il est allé à Buc, près de Versailles, et une panne d'automobile l'a empêché de rentrer - Il n'a pu le faire qu'à 8h - Il s'est ensuite précipité à une réunion de la Société des Gens de Lettres - "J'ai du me passer de diner" -‎

书商的参考编号 : 35186

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 购买

‎Charles de BROQUEVILLE - [Mol 1860 - Bruxelles 1940] - Homme politique belge‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout - Bruxelles le 31 décembre 1921 -‎

‎1 page 1/3 in8 - bon état - En tête: Sénat de Belgique -‎

‎Il a toujours eu d'excellentes relations avec Monsieur Tardieu mais sa vieille amitié avec Briand ne lui permet pas de présenter cet homme d'Etat dans les circonstances présentes - Il le regrette -‎

书商的参考编号 : 35188

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Simon DEPLOIGE - [Tongres 1868 - Louvain 1927] - Homme politique belge‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout - Louvain le 8 juin 1923 -‎

‎1 page 1/3 in8 - bon état - petite tache sur un mot -‎

‎Le Prince Vladimir Ghika lui demande des nouvelles de son article sur Dante dans le manuscrit est entre ses mains - Le Prince sera chez lui le surlendemain et pourrait corriger les épreuves sur place avant leur départ pour Lourdes -‎

书商的参考编号 : 35189

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Joseph JACOTOT - [Dijon le 4 mars 1770 - Paris le 30 juillet 1840] - Pédagogue français (méthode Jacotot)‎

‎Lettre autographe signée à Monsieur Ratier - Valenciennes le 4 mars 1838 -‎

‎1 page in8 - bon état - un petit trou en marge blanche du à la rupture du cachet -‎

‎Rare lettre du célébre pédagogue : Il a lu avec plaisir l'article que son frère a rédigé sur "l'enseignement universel" [sa méthode] - "Vous avez fait de votre frère un aussi bon émancipé que vous même" - Il lui rappelle son amitié indéfectible - "Quelquefois, je ne partage pas toutes les opinions de mes meilleurs amis, mais ils savent que je n'attache pas grand prix aux opinions; je vous ai déjà écrit...:une seule de vos bonnes actions vaut mieux que toutes mes opinions" - Suit une interessante lettre de son fils, médecin, sur le "sterno-mastoidien" et le "sterno-cleido-mastoidien" dont dépend le torticolis de son père - 2 pages in8 à la suite -‎

书商的参考编号 : 35194

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200.00 购买

‎Raoul LAFAGETTE - [Foix 1842 - Foix 1913] - Ecrivain français et ariègeois-‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur Lalouette" - Foix le 13 septembre 1882 -‎

‎4 pages in4 - bon état - belle signature -‎

‎Interessante lettre à son éditeur dans laquelle il se montre très attentif (et très directif) à la conception de son livre: date de sortie "la seconde quinzaine d'octobre" avant la "submersion des livres de premier de l'an" - prix "ne pas dépasser 3f50" - "joli luxe typographique" - "beau papier"- "belles marges" - tirage "je vous conseille très instamment de ne pas le baisser au dessous de 2000" - Puisqu'il est au pourcentage, il devrait préférer le prix le plus élevé possible mais il se préoccupe de son "succès matériel comme éditeur" et il pense sage de "laisser aux auteurs sans talent et aux éditeurs sans avenir le triste expédient de tentatives réciproques d'exploitation" - Il lui promet pour la presse, son "concours efficace et des articles exceptionnels" - "Veuillez me répondre de suite - Il ne faut pas s'endormir" -‎

书商的参考编号 : 35195

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 350.00 购买

‎Georges LACOUR-GAYET - [Marseille 1856 - Paris 1935] - Historien français‎

‎Lettre Autographe Signée à l'abbé Van den Hout - Paris le 25 février 1924 -‎

‎A propos de sa contribution au prochain jubilé du cardinal Mercier: "comment répondre à cet honneur?" - Il n'a pas une minute - "D'autre part, il n'aurais pas voulu ne pas figurer, quelque modeste que soit sa pierre, parmi les ouvriers...qui vont élever ce monument du jubilé"- Il a pris le parti de se citer lui-même et d'envoyer deux extraits de lui sur le cardinal Mercier précédés "d'un petit chapeau explicatif" -‎

书商的参考编号 : 35197

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125.00 购买

‎Tristan KLINGSOR - [Lachapelle-aux-Pots 1874 - Le Mans 1966] - Poète et peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à Fernand Demeure - Paris le 4 mai 1952 -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état - En tête: "Société Nationale des Beaux Arts" -‎

‎Il le remercie de l'envoi de son étude sur Léonard de Vinci - "Mais le Vinci était assurèment gaucher: nous en sommes assuré par les illustrations de tout ses manuscrits" - Donc, un dessin exècuté de la main droite a peu de chance d'être de lui - Mais il peut être fort beau: "Ambrogio Preda et ses camarades étaient de grands artistes" - Mais sur ses questions, chacun conserve ses convictions: "c'est comme pour le concert attribué au Giorgione" -‎

书商的参考编号 : 35198

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200.00 购买

‎Adolphe JOANNE - [Dijon 1813 - Paris 1881] - Journaliste et homme de lettres français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - Paris le 21 septembre 1877 -‎

‎1 page in8 - trés bon état - En tête: "Guides et Itinéraires sous la direction de M. Adolphe Joanne" - "Librairie Hachette" -‎

‎Il lui demande un rendez vous - Il est trop fatigué pour partir à sa recherche et "avant d'agir, il faut nous entendre" - Jolie lettre pour compléter une collection des célébres guides -‎

书商的参考编号 : 35199

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 120.00 购买

‎François GUESSARD - [Passy 1814 - Mesnil-Durand 1882] - Philologue français‎

‎Lettre autographe signée à Monsieur Legoyt - Mesnil-Durand le 10 septembre 1866 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Amusante lettre sur une opération de transplantation de lierre: "Le lierre promis est à votre disposition" - Il doit s'adresser à Madame Serre "qui a l'administration et la haute surveillance de ce département" [le jardin] - "Le petit mot ci joint vous servira de permis de chasse" - Il peut "joindre au gibier" la petite quantité de terre nécessaire à son acclimatation dans son cottage - Il donne quelques conseils d'arrosage -‎

书商的参考编号 : 35201

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Raymond ESCHOLIER - [Paris 1882 - Nimes 1971] - Homme de lettres français‎

‎Lettre autographe signée à Paul Guth - Paris le 21 février 1967 -‎

‎2 pages in8 - enveloppe - bon état -‎

‎Il lui envoie le timbre "Beaumarchais" qui lui semble très vraisemblable pour le remercier d'en avoir parlé si excellemment - "Cela vaut mieux que les deux bouquins indigestes de Loménie de Brienne" - Le père Blanchet, ébloui par son livre, va en parler dans les "Etudes", la revue des Jésuites -‎

书商的参考编号 : 35202

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 购买

‎WILLY [Henry Gauthier-Villars dit] - [Villiers sur Orge 1859 - Paris 1931] - Ecrivain français‎

‎Exploit tapuscrit de l'huissier François Brumeaux faisant sommation d'avoir à insérer, dans la Revue d'Art Dramatique, la lettre de Willy suivante...- Paris le 26 septembre 1907 - et carte postale autographe signée -‎

‎Carte postale avec le portrait de Willy et 3 pages 1/2 in4 pour l'exploit d'huissier tamponné et signé "Brumeaux" - On joint un brouillon de réponse -‎

‎Rare document ou Willy répond à un article qu'il estime injurieux de la Revue d'Art Dramatique [belge] par une lettre "percutante": Il commence: "Je suis en retard mais vous ne perdez rien pour attendre" - Tout serait à citer, entre humour et colère - Il termine: "C'est par égard pour eux [les Belges] que je me suis contenté de faire traduire son belgimathias en français et non en correctionnelle" - Très rare -‎

书商的参考编号 : 35204

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250.00 购买

‎Louis Adrien HUART - [Trèves 1813 - Paris 1865 ] - Homme de lettres français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher Monsieur...?"(rayé) - le 9 février ? -‎

‎2 pages 1/2 in12 - bon état -‎

‎Il le remercie en retard ("Le Petit Journal me tombe sous les yeux tout au plus une fois par mois") de ses "gracieusetés" pour le Charivari et il sera charmé de pouvoir lui être agréable en lui adressant le "Journal amusant" - "Quant au Journal pour Rire, qui est la propriété exclusive de Philipon, j'ignore s'il fait un service à domicile" - Mais il lui en parlera - Il lui est difficile d'augmenter le nombre de rédacteurs du Charivari et du Journal amusant faute de financement - Il chercherait plutôt à diminuer leur nombre qu'à l'augmenter -‎

书商的参考编号 : 35205

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 购买

‎Roger RUDIGOZ - [Romans-sur-Isère 1922 - Le Pouget 1996] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à "Cher Monsieur" - Bizanet le 27 janvier 1964 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état - avec 7 lignes autographes -‎

‎Il cherche en vain une photo de lui - "Annie et Aude en ont des montagnes, d'elles, mais moi rien - Il est vrai que c'est moi qui les prends, ce qui explique.." - Il ira en demander à Midi-Libre, si un photos-maton ne suffit pas - Il est heureux que son livre lui plaise - Il corrige le tome III, "une tournée au Far-West" - Il explique son travail à partir de notes qu'il faut choisir - Travail difficile mais qu'il aime "à la folie" - Leur chat Civet a disparu - Pendant huit jours, il n'a plus écrit un mot du "Journal" - L'Académie française lui a envoyé 100 000 balles et un mécène de la région 200 000 balles - "francs anciens, bien sûr" - Avec les mensualités Julliard, il tient le coup avec sa famille - "Il me semble que je vais gagner le pari de vivre en écrivant" - Tout cela grâce à vos articles et à ceux de vos confrères - C'est un miracle qu'il n'oubliera pas -‎

书商的参考编号 : 35206

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - Bizanet le 14 janvier 1964 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état -‎

‎Il a lu son article dans "Tel-quel" - Ce qu'il a dit devait être dit, simplement, avec des mots honnêtes, "en réaction contre l'incroyable montée du pathos et du charabia" - Il espère que Julliard lui a fait le service de son dernier bouquin - Il espère le voir un jour à Montluçon ..ou chez lui - Il compte y recevoir les écrivains qui lui ont fait l'honneur de distinguer ses livres - "Songez à repérer Bizanet sur une carte" - Pour les voeux, il lui souhaite la santé, "cette chance, ce miracle - quand on songe au nombre de maladies qui nous guettent! J'en ai dressé la liste l'autre jour - Effarant!" -‎

书商的参考编号 : 35207

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 125.00 购买

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - Bizanet le 3 avril 1964 -‎

‎2 pages in4 - trés bon état -‎

‎"Fait pour écrire comme Don Juan pour aimer" - Son article lui a fait plaisir - Il se bat avec "Une Journée au Far West" qu'il croyait avoir fini - Il refait tout - Le sujet est trop vaste - "Mais l'énorme monstre-manuscrit m'enchante - Travailler sur soi - Divin" - Il a découvert une roche dans une ancienne carrière de pierre à platre - "Trouver le sens du poème écrit par l'eau sur la roche..." - Julliard parle de lui couper les vivres - Vrai ou faux? - "Je vis sur un volcan" - Chaque article comme le sien les lui sauve - Christian Mégret est un brave type qui a dû beaucoup "bagarré" lui aussi - Julliard l'aimait bien - "La révolte appartient non aux forces qui détruisent, mais à celles qui font évoluer le monde" - Il a trouvé ça au fond de lui -‎

书商的参考编号 : 35208

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 购买

‎Gaston GOURDEAU - [Saint-Cosme-de-Vair 1883 - Le Mans 1957] - Homme politique français‎

‎Lettre autographe signée à "Mon cher ami" - Saint-Cosme-de-Vair le 21 aout 1933 -‎

‎2 pages in8 - deuil - bon état -‎

‎Il avait suivi avec un grand intérêt le développement de sa campagne électorale - En prévision du ballotage qu'on lui donnait certain, il avait pris des dispositions pour le soutenir - Les chiffres du matin lui ont apporté une double déception devant "tant d'effort et de mérite si mal récompensés" -‎

书商的参考编号 : 35209

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 购买

‎Jean MONTAURIER - [pseudonyme d'Edmond Fleury] - [Aulnat 1906 - 1992] - Prêtre et romancier français‎

‎Lettre autographe signée à un critique "Cher Monsieur" - le 11 décembre 1967 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Il lui est reconnaissant de ne pas l'oublier - Il ne sait quel succès rencontre son livre - [sans doute Ils luttérent jusqu'à l'aube - Gallimard 1967] - Il lui faudrait dans beaucoup de journaux, une présentation telle que la sienne - "Vous étes à la fois un ami et un grand critique littéraire" -‎

书商的参考编号 : 35210

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 购买

‎Jean MONTAURIER - [pseudonyme d'Edmond Fleury] - [Aulnat 1906 - 1992] - Prêtre et romancier français‎

‎Lettre autographe signée à un critique "Cher Monsieur" - le 20 juillet 1966 -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎Comme il est bon - "Ainsi, ces quelques méditations interessent-elles quelques âmes...comme la mienne!" - Sa santé fiche le camp - "J'entre dans la vieillerie" - Il vient de terminer son 3e roman mais il doit maintenant tout revoir, tout retaper - Il a pensé à lui en le composant - "En serez vous satisfait?" -‎

书商的参考编号 : 35211

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 购买

‎Lettre autographe signée à un critique "Cher Monsieur et ami" - Vichy le 14 novembre 1967 -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Son article dépasse toutes ses espérances - "Croyants ou nom que les hommes sont, le silence de Dieu les trouble.." - Existe-t-il un athée authentique? - Il croit que "nous cherchons tous et en cela, que nous sommes tous croyants" - Belle lettre sur la foi -‎

书商的参考编号 : 35212

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Lettre autographe signée à un critique "Cher Monsieur et ami" - Randan le 31 octobre 1954 -‎

‎2 pages in8 - bon état - Cachet en en-tête -‎

‎Il a lu son article sur "Et ils se reconnurent" en revenant de conduire un corps au cimetière - "Vous étes auvergnat autant que moi" - C'est ainsi qu'il faut lire son livre - Les "grands critiques cartésiens" n'y ont rien lu, ni vu, ni compris - L'essentiel leur a échappé, surtout la présence de "l'Etranger" sans qui rien, absolument rien ne se serait produit - Il aimerait le connaitre - "Nous nous comprendrions" - Il lui envoie la "Libre Belgique" - "Voilà des gens qui ne sont ni auvergnat, ni français, et qui ont compris eux aussi" - A Paris, à part André Billy, quelle "débauche d'intellectualisme! Cela nous mène au vide!" -‎

书商的参考编号 : 35213

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Lettre autographe signée à un critique "Cher Monsieur et ami" - Randan le 28 septembre 1965 -‎

‎2 pages in8 - bon état - Cachet en en-tête -‎

‎Il le remercie pour sa "recension" sur son dernier livre - Il était tellement fatigué qu'il est parti du "côté ou le vent [le] prenait en face" - Au bord de l'océan, il a pu assisté "à la plus grandiose manifestation de la Puissance de Dieu: les marées d'équinoxe" - "Je suis ce que je suis" - Il écrit "par élan intérieur" - Ils se comprennent - "Nos devons être frères par quelques unes de nos racines" - Il le remercie aussi de le désolidariser de Bernanos, grand écrivain, mais ce n'est pas manquer à sa mémoire que de parler des prêtres - Les prêtres de Bernanos sont des cas - Aussi, "vive Emile Guillemin" - Il est prêtre et paysan - "J'essaie à ses deux titres de ne jamais tricher" -‎

书商的参考编号 : 35214

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Hervé Télémaque - [Port-au-Prince 1937 - ?] - Peintre français‎

‎Lettre autographe signée à "Cher Monsieur" - Paris le 26 juin 1981 -‎

‎1 page in4 - bon état - On joint une carte de visite avec quelques lignes autographes -‎

‎Suite à sa lettre, il a demandé à la Galerie de lui adresser un catalogue - Son exposition étant prolongée jusqu'au 15 juillet, il pourra facilement la voir - Il y trouvera d'autres catalogues - "Merci de l'intérêt que vous portez à mon travail" -‎

书商的参考编号 : 35216

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Boris SOUVARINE - [Boris Lifschitz dit] - [Kiev 1895 - Paris 1984] - Historien, journaliste et essayiste français‎

‎Lettre autographe signé "BS" à Henri Dussat - Val André le 23 juillet 1973 -‎

‎Au dos d'une Carte postale représentant une chaumière bretonne - bon état -‎

‎Il s'est laissé "kidnaper" pour quelques jours par la famille et rentrera à la fin de la semaine - Il ne sort guère, ne pouvant marcher, et lit Balzac ou Bertrand Russell -..‎

书商的参考编号 : 35217

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 35.00 购买

‎Boris SOUVARINE - [Boris Lifschitz dit] - [Kiev 1895 - Paris 1984] - Historien, journaliste et essayiste français‎

‎Lettre autographe signé "BS" à Henri Dussat - Nice le 27 juillet 1972 -‎

‎Au dos d'une Carte postale représentant le village de Peillon sur la côte d'Azur - bon état malgré quelques tâches d'encre -‎

‎En vacances en famille - "La poste fonctionne normalement" - Il préférerait habiter un "piton, genre Peillon", plutôt qu'à Nice pour avoir moins de moteurs autour de lui mais "ce serait un privilège qu'il n'est pas donné à n'importe qui d'atteindre" -‎

书商的参考编号 : 35218

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 35.00 购买

‎Lettre autographe signé "BS" à Henri Dussat - Nice le 21 aout 1977 -‎

‎Au dos d'une Carte postale représentant la cathédrale orthodoxe russe à Nice - bon état -‎

‎Il doit déjà penser au retour - Malgré son état de santé, il a tout de même écrit "un papier" - Ses enfants, qui "font tout le boulot", partiront à la fin du mois et ils ne pourront qu'en faire autant -‎

书商的参考编号 : 35219

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 35.00 购买

‎Lettre autographe signé "BS" à Henri Dussat - Vineyard Haven le 28 aout 1968 -‎

‎Au dos d'une Carte postale représentant le bureau de poste de Vineyard Haven - bon état -‎

‎Voilà le bureau de poste ou il va chaque jour au courrier - Que dirait-il de "Le Viol de la Tchécoslovaquie" pour leur prochain numéro - C'est plus court et plus précis que "tragédie" - "Somme toute, il a fallu vingt divisions blindées pour amener Svobada et Dubcek à Moscou - Drôle de Realpolitik" -‎

书商的参考编号 : 35220

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 购买

‎COQUELIN Cadet - [Boulogne-sur-mer 1848 - Suresnes 1909] - Acteur et écrivain français‎

‎Lettre autographe signé à Mr Bourgade père - Lille - Novembre 1905 -‎

‎1 page in4 - petits accrocs en marge blanche - bon état - On joint une photo dédicacé au même (format cabinet) et une carte de visite autographe -‎

‎Il lui rend hommage pour ces excellents couteaux "à formes si originales, si inattendues et si pratiques!" - "Quand on se coupe avec, on est ravi, car c'est avec les charmants couteaux de Monsieur Bourgade"! -‎

书商的参考编号 : 35222

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Renée DUNAN - [Avignon 1892 - 1942 (?)] - Ecrivain, critique, poètesse, féministe et anarchiste française‎

‎Tapuscrit avec signature autographe "Renée Dunan" et de nombreuses corrections autographes intitulé: "Le Salon des Amours troublées" - [1924] -‎

‎43 pages in4 - bon état - râtures et corrections -‎

‎Amusant et erotique récit de ce qui se passe dans les salons de la Princesse Dina - Une phrase: "Je vis là Léonide de Peggia se faire fouetter, attachée sur un banc de chêne, par Sanpix, le romancier des "Délicatesses"" - Tout cela avant, un soir, l'arrivée de la police - Il faut dire que la première signature du tapuscrit, barrée, était "Adrien Perverty", autre pseudonyme de Renée Dunan - inédit? -‎

书商的参考编号 : 35223

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 750.00 购买

‎Ernest FORNAIRON - Ecrivain français, secrétaire général du groupe Collaboration d'Alphonse de Chateaubriant‎

‎Manuscrit autographe signé intitulé "Le Secret de Mademoiselle de Morell - (Nuit de viol)" - le 23 octobre 1950 -‎

‎271 pages in4 - Bon état -‎

‎Important manuscrit "définitif et original" de ce roman qui a pour sujet l'affaire Marie de Morel l- Emile de La Roncière qui défraya la chronique à Saumur en 1934 - Dans une interview au journal l'Indépendant (1951) jointe, Fornairon déclare: "J'ai essayé d'apporter un peu de clarté et de bon sens dans le romanesque fatras judiciaire de cette malheureuse aventure" -‎

书商的参考编号 : 35224

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 1,750.00 购买

‎Renée DUNAN - [Avignon 1892 - 1942 (?)] - Ecrivain, critique, poètesse, féministe et anarchiste française‎

‎Tapuscrit avec de nombreuses corrections autographes intitulé: "Au Temple des Baisers" - [1926?] -‎

‎1531 153 + 1 pages in4 - bon état - râtures et corrections -‎

‎Tapuscrit corrigé de ce "Roman de moeurs aimables" paru en 1927 - Seules manquent les pages 185 (partiellement),186,187 du texte imprimé - On joint l'édition originale broché sur grand papier de luxe (tirée à 25 exemplaires) -‎

书商的参考编号 : 35225

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 750.00 购买

‎Manuscrit autographe signé intitulé: "Je l'ai échappé belle" ou "Le Satyre" - vers 1926 -‎

‎64 pages in4 numérotées de 15 à 79 (mais cela commence au début) - bon état - râtures et corrections -‎

‎Ce manuscrit comprend les 7 premiers chapitres de "Je l'ai échappé belle" avec une fin un peu différente qui pourrait laisser penser à une première version compléte et d'ailleurs signée in-fine - Cependant, sur une étiquette en couverture marquée "Envoi de Renée Dunan" (imprimé) il est noté: "Inédit - Texte I de "Je l'ai échappé belle" - (Débuts)" - On joint le tapuscrit corrigé de ce roman (manque la page 87) avec encre parfois très pâle) -‎

书商的参考编号 : 35226

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 1,500.00 购买

‎Jean SCHLUMBERGER - [Guebwiller 1877 - Paris 1968] - Editeur et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Louis Nazzi - Paris le 30 juillet 1913 -‎

‎1 page 1/2 in4 - trés bon état - En tête: Théatre du Vieux Colombier -‎

‎Il regrette son absence si longue dans la N.R.F. pour raison de santé mais ils l'attendent pour des articles - "le tarif est toujours de quatre francs la page" - Par ailleurs, le théatre du Vieux Colombier leur donne bien du "tintouin" - mais tout va mieux -‎

书商的参考编号 : 35229

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Jean SCHLUMBERGER - [Guebwiller 1877 - Paris 1968] - Editeur et Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à Louis Nazzi - Paris - sans date -‎

‎2 pages 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Copeau lui demande de faire passer d'urgence une annonce (jointe) dans Comoedia pour le recrutement d'un jeune premier amoureux et d'un second comique "pouvant jouer les amoureux comiques" - Il aimerait avoir cette parution "à l'oeil" en tant que théatre d'avant-garde - Ailleurs on leur a demandé 30 frs - C'est trop - Ils pourraient mettre éventuellement 10 frs -‎

书商的参考编号 : 35230

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Henry MARX - [1882 - 1954] - Ecrivain français‎

‎2 Lettres Autographes Signées à Louis Nazzi - Paris - 31 janvier 1913 -‎

‎4 pages 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎1/ Il le remercie de sa chronique sur son livre "La Statue enchantée"- Il pensait qu'il en aimerait "l'inspiration ardente", mais il préfére à de faciles hommages, les critiques de sa plume - Il lui demande simplement l'insertion d'une lettre (jointe) pour rectifier un mot de lui qui l'a peiné - "ma sincérité qui n'a pas les cris de la votre, a des volontés et des ferveurs que je ne vous laisserai pas offenser" - Il lui demande de juger son livre et de respecter sa vie - 2/ Il regrette qu'en commentant son livre, il parle de son "insincérité d'artiste" car "la sincérité en art est affaire d'honneur" et "nier la sincèrité d'un poète est une manière de nier son honnéteté d'homme" -‎

书商的参考编号 : 35231

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200.00 购买

‎WILLY [Henry Gauthier-Villars dit] - [Villiers sur Orge 1859 - Paris 1931] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée en réponse à un questionnaire - Paris le 29 janvier 1914 -‎

‎1/2 page in8 - bon état -‎

‎Son livre préféré: "aucun intégralement" mais des passages de "Maugis en ménage" ou de "Lélie fumeuse d'opium" - Quant à celui qui a eu le plus de succès: "La Maitresse du Prince Jean" qui a été poursuivi et "brillamment défendue par Paul-Boncour" -‎

书商的参考编号 : 35232

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Lucien METIVET - [Paris 1863 - 1932] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre autographe signée à Georges Docquois - Paris le 6 avril 1916 -‎

‎1 page in8 - adresse au dos - bon état -‎

‎Amusante lettre: Ils partent pour Nice et sont remis sur pied - Il a eu un sérieux rhume qui s'est porté sue le cerveau "(mais vous ne me croiriez pas si je vous disais que c'est ma partie faible)" -‎

书商的参考编号 : 35233

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Lucien METIVET - [Paris 1863 - 1932] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre autographe signée à Georges Docquois - Paris le 5 juin 1913 -‎

‎1 page in12 [carte au format 9,5 x 15 cm] - enveloppe - bon état -‎

‎Il le remercie pour ses vers, "du meilleur cru français, comme toujours" - Il est heureux de les avoir à lui puisqu'il a bien voulu imprimer en première page qu'il a l'honneur d'être son ami -‎

书商的参考编号 : 35234

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Georges DUHAMEL - [Paris 1884 - Valmondois 1966] - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée signée à Monsieur G. Castaing - Valmondois le 21 juin 1955 -‎

‎1 page in8 - bon état - On joint une lettre autographe signée de Blanche Duhamel -‎

‎Il accepte de grand coeur de se ranger au nombre des membres de son Comité d'honneur -‎

书商的参考编号 : 35235

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50.00 购买

‎Marcel ARLAND - [Varennes-sur-Amance 1899 - Saint-Sauveur-sur Ecole 1986] - Romancier et critique français‎

‎Lettre autographe signé à ? - juin 1974 -‎

‎Il s'associe de tout coeur "à l'hommage rendu par la ville de Cèret à Georges Emmanuel Clancier" - Il attache depuis longtemps un "haut prix" à l'oeuvre de cet écrivain et il salue, d'autre part, son généreux dévouement au service de nos lettres -‎

书商的参考编号 : 35236

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 购买

‎Louis RATISBONNE - [Strasbourg 1827 - Paris 1900] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à René Aubriot de la Palme - Paris le 6 juin 1898 -‎

‎1 page in8 - En-tête du Sénat -‎

‎Il le remercie pour son livre "Poème de l'Aube" - Ses vers sont dignes du maitre dont il se réclame: "Alfred de Vigny" -‎

书商的参考编号 : 35237

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 75.00 购买

‎Paul REBOUX - [André Amillet dit] - [Paris 1877 - Nice 1963] - Ecrivain français‎

‎Lettre autographe signée à "Max Maurey" - Paris le 13 mai 1908 -‎

‎1 page in8 - [Carte-lettre] - petits accrocs en marge - bon état -‎

‎Il n'a pas reçu son service pour sa répétition générale - Peut-il le lui faire envoyer? -‎

书商的参考编号 : 35238

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 35.00 购买

‎Marcel MOULOUDJI - [Paris 1922 - Neuilly 1994] - Chanteur et peintre français‎

‎Lettre autographe signée à "Ma chère Lilia" - Paris - 1981 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎A propos de son fils Gregory (né en 1960): il ne peut rien faire de plus pour lui que "de dire qu'il a une voix et qu'il pourrait (en se forçant un peu) l'utiliser au mieux de ses intérêts" - Mais c'est un mystère - Il espère qu'il se décidera - A part cela, il a des problèmes et a pris un avocat -‎

书商的参考编号 : 35245

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Adolphe de COSTON - [Valence 1816 - Montélimar 1891] - Historien français‎

‎Lettre autographe signée à "Monsieur" - Montélimar le 14 mars 1878 -‎

‎4 pages in8 - bon état - un peu poussièreuse -‎

‎Longue et intéressante lettre à propos de la publication des "Lettres inédites de Diane de Poitiers" qu'il vient d'acheter même s'il est paru il y a une douzaine d'années "ce qui vous explique pourquoi ma lettre est si en retard" - Il lui signale qu'un certain Mr Berthe, inspecteur à Nimes, lui avait dit posséder une trentaine de lettres de Diane en provenance du chateau de Saint-Vallier - Il existe aussi à Montélimar une maison bâtie vers 1500 par deux membres de la famille de Poitiers, chanoines, ou Diane serait venue plusieurs fois - Il termine en parlant de son ouvrage en préparation: l'Histoire de Montélimar -‎

书商的参考编号 : 35246

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200.00 购买

‎Louis MADELIN - [Neufchateau 1871 - Paris 1956] - Historien français‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout - Paris le 3 janvier 1921 -‎

‎3 pages in8 - bon état -‎

‎A propos de sa venue à Liège pour une conférence - Il sera aussi à Bruxelles le mois suivant et serait heureux de présenter ses respectueux hommage "à son Eminence le Cardinal Mercier" qui a parlé de lui à René Doumic en des termes qui l'ont profondèment touchés - "La chose pourra-t-elle s'arranger?" -‎

书商的参考编号 : 35247

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100.00 购买

‎Louis MADELIN - [Neufchateau 1871 - Paris 1956] - Historien français‎

‎Lettre autographe signée à l'Abbé Van den Hout - Paris le 27 février 1924 -‎

‎3 pages 1/2 in8 - bon état -‎

‎Il s'excuse de ne pas l'avoir remercié de son hospitalité mais il est pris dans un "tourbillon de conférences"- Il lui adresse "quelques pages sur le Cardinal Mercier" en espérant ne pas arriver trop tard - "Ou en sont les épreuves du Murat?" - Il aimerait recevoir les épreuves à corriger et récupérer son manuscrit -‎

书商的参考编号 : 35248

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150.00 购买

????? : 68,518 (1371 ?)

??? ??? 1 ... 919 920 921 [922] 923 924 925 ... 988 1051 1114 1177 1240 1303 1366 ... 1371 ??? ????