Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 68,507 (1371 Page(s))

First page Previous page 1 ... 928 929 930 [931] 932 933 934 ... 996 1058 1120 1182 1244 1306 1368 ... 1371 Next page Last page

‎VITOUX, Frédéric‎

‎Esther et le Diplomate [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Seuil, Paris, 1998, 359 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur : "A Maurice Druon qui m'a appris qu'il aurait dû être ambassadeur à Rome, et qui sera peut-être complice du héros de ce livre, presque ambassadeur à Florence... [ ... ]". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70317

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 85.00 Buy

‎VITOUX, Frédéric‎

‎[ Lot de 6 romans dédicacés par l'auteur à Maurice Druon ] Un Film avec elle - Clarisse - Le roman de Figaro - La Comédie de Terracina - Des Dahlias rouge et mauve‎

‎6 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Fayard et Seuil, Paris, 2006, 2008, 2005, 2006, 1994, 2003‎

‎Chacun des 6 romans est enrichi d'un envoi de Frédéric Vitoux à Maurice Druon. Bon état (petit accroc à une jaquette) pour cet ensemble de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70319

Livre Rare Book

€ 195.00 Buy

‎GROS ESPIELL, Hector‎

‎Circunstancias. Articulos periodisticos. Entrevistas [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Ediciones de la Banda Oriental, Montevideo, 2005‎

‎Envoi de l'auteur, l'homme politique uruguayen Hector Gros Espiell à Maurice Druon. Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70321

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎DORMANN, Geneviève‎

‎Adieu, phénomène [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Albin Michel, Paris, 1999, 444 pp.‎

‎Bel envoi de Geneviève Dormann : "Pour Maurice Druon qui m'a fait mourir de rire en racontant à la télévision, comment il défendait le français en corrigeant les fautes des graffitis de mai 1968, sur les murs de l'Académie ! Amicalement". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70322

Livre Rare Book

€ 175.00 Buy

‎XENAKIS, Françoise‎

‎La Natte coupée [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1982, 250 pp.‎

‎Envoi de Françoise Xenakis : "A Maurice Druon, en hommage". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70323

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎JEANNENEY, Jean-Noël‎

‎Clémenceau. Portrait d'un homme libre [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 cartonnage éditeur illustré, Mengès, Paris, 2005, 189 pp.‎

‎Envoi de Jean-Noël Jeanneney : "A Monsieur et Madame Maurice Druon, pour prolonger une chaleureuse conversation à une table amie, et en chaleureux hommage". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70324

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎JULES-ROMAINS, Lise‎

‎Les vies inimitables [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Flammarion, Paris, 1985, 382 pp.‎

‎Envoi de l'épouse de Jules Romains : "A Maurice et Madeleine Druon, très amicalement". Bon état pour cet exemplaire de cet ouvrage de souvenirs, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70325

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎DEON, Michel‎

‎Taisez-vous... J'entends venir un ange. Sotie [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., NRF, Gallimard, Paris, 2001, 117 pp.‎

‎Bel envoi de Michel Déon : "Cher Maurice, chère Madeleine, encore un livre, [ ... ] , mais c'est une sotie, c'est court, et pas trop conformiste. Avec toute mon affection". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999.‎

Bookseller reference : 70326

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎TAILLEMAGRE, Jean ; [ PESQUIDOUX, Arnaud de ]‎

‎Bestiaire de la Terre, du Ciel et des Eaux [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Mazarine, Paris, 1980, 317 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur : "A Monsieur Maurice Druon de l'Académie Française, es pages écrites loin des bruits de la ville, sur la vie palpitante des bêtes sauvages ou familières. En déférent hommage". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999. Fils de Joseph Dubosc, comte de Pesquidoux et membre de l'Académie Française, Arnaud de Pesquidoux, "gentilhomme fermier du Gers", publia plusieurs ouvrages sous son pseudonyme de chroniqueur au "Monde" : Jean Taillemagre.‎

Bookseller reference : 70327

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎FLEURY, Georges‎

‎Les Hommes de Guerre. Le Baroudeur, le Guerrier, le Para [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. fort in-8 br., Grasset, Paris, 1988, 826 pp.‎

‎Superbe envoi de Georges Fleury : "Cher Maurice Druon, vous êtes de ceux qui savent que "Les Hommes de Guerre" n'aiment pas la guerre pour la guerre, mais pour la paix qui vient après.. Comme vous ! Ce livre est donc, tout naturellement, pour vous, en hommage sincère de [ ... ]". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance pour cet ouvrage évoquant les figures du général Jean-Louis Delayen (Le Baroudeur) et des colonels Jean-Voltaire Raphanaud (Le Guerrier) et René Leguéré (Le Para) : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Bookseller reference : 70328

Livre Rare Book

€ 195.00 Buy

‎QUILLIET, Bernard‎

‎La France du beau XVIe siècle [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 1998, 683 pp.‎

‎Bel envoi de l'auteur : "A M. Maurice Druon, plus spécialement en remerciement pour tout ce qu'il a fait pour l'Association des Lauréats du Concours Général, hommage admiratif et fidèle d'un ancien du Lycée Michelet". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999. Elève du Lycée Michelet de Vanves de 1931 à 1937, Maurice Druon fut lauréat du Concours Général en 1936.‎

Bookseller reference : 70329

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎GRIOTTERAY, Alain‎

‎1940 : La droite était au rendez-vous. Qui furent les premiers résistants ? [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Exemplaire du service de presse marqué S.P., 1 vol. in-8 br., Robert Laffont, Paris, 1985, 260 pp.‎

‎Bel envoi d'Alain Griotteray : "A Maître Druon, qui connaît tous les rendez vous de la France, et qui n'a pas raté celui de juin 40 . En hommage fidèle et amical". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance pour cet ouvrage évoquant les grandes figures résistantes de la droite (Rémy Arnould, Bénouville, d'Estienne d'Orves, Loustaunau-Lacau, etc...) : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Bookseller reference : 70330

Livre Rare Book

€ 175.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Un tribunal au garde-à-vous. Le procès de Pierre Mendès France [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 2002, 306 pp.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour toi, très cher Maurice, pour ma si chère Madeleine, ce regardsur la justice (?) des années sombres... Je ne trouverai pas les mos pour vous dire ma si profonde affection et le fervent désir de vous voir davantage... Je vous embrasse tous deux (je me permettrai de vous envoyer par ailleurs mes respects et mes excuses...). Vôtre J.D.". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans", qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention.‎

Bookseller reference : 70331

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Bernard Lazare. De l'anarchiste au prophète [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions de Fallois, Paris, 1992, 428 pp.‎

‎Envoi de Jean-Denis Bredin à Maurice et Madeleine [ Druon ]. Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Bookseller reference : 70332

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Mots et Pas Perdus [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Plon, Paris, 2005, 211 pp.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Très cher Maurice encore un livre, à ne pas lire ! Sa seule mission est de tenter de le dire,de vous dire à Madeleine et à toi,ma si vive et reconnaissante affection. Un voeux ? Celui de vous revoir souvent. Votre ami qui vous aime. JDB. Je vous prie de vouloir bien agréer, Monsieur le Secrétaire Perpétuel, l'expression de mo infini respect, d'un respect bien respectueux ! Bon état (qq. rouss.) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Bookseller reference : 70333

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Les Français au pouvoir ? [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Grasset, Paris, 1977, 234 pp.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour vous, Maurice, ce livre à la recherche de la Vérité. Au-delà des idées, des convictions, des stratégies, il y a notre unité, et, me semble-t-il, une profonde complicité qui m'est très chère. Je vous embrasse. En hommage d'affectueuse fidélité". Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, qui sera Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans", qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention et a signalé à l'encre plusieurs passages. Il a également inséré une coupure de presse (tribune de Jean-Denis Bredin, vice-président du mouvement des radicaux de gauche).‎

Bookseller reference : 70334

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis ; LEVY, Thierry‎

‎Convaincre. Dialogue sur l'Eloquence [ Livre dédicacé par les auteurs à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Editions Odile Jacob, Paris, 1997, 392 pp.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "TPour vous, mes amis si chers, chère Madeleine, cher Maurice, cet essai à quatre mains. Qu'au moins la parole m'aide à vous dire [ ... ]" et de Thierry Lévy : "Monsieur, c'est un plaisir et un honneur de vous offrir ce livre sur la parole car on sait que vous en appréciez la magie non moins que votre oncle qui aimait tant et si bien le cher Henry [ .. ] Bon état (qq. rouss.) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Bookseller reference : 70335

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Une singulière famille. Jacques Necker, Suzanne Necker et Germaine de Staël [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Fayard, Paris, 1999, 447 pp.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour toi, très cher Maurice, toi auquel je dois tant, toi dont l'amitié [ ... ]d'éclairer ma vie. Et pour ma chère Madeleine. Pour vous dire à tous deux - par ce livre trop épais - un peu de ma si profonde affection [... ]" ! Bon état (tranche sup. lég. frottée) pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans", qui a marqué de 3 "post-it" des feuillets sont la lecture l'avait plus particulièrement intéressé‎

Bookseller reference : 70336

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎L'Affaire [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Nouvelle édition refondue, 1 vol. fort in-8 br., Fayard, Julliard Paris, 1993, 857 p.p.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour vous, bien cher Maurice, cette Affaire retrouvée, J'aimerai pouvoir vous dire mon admirative et reconnaissante affection [... ]" ! Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans"‎

Bookseller reference : 70337

Livre Rare Book

€ 125.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎On ne meurt qu'une fois. Charlotte Corday [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. fort in-8 br., Fayard, Paris, 2006, 435 p.p.‎

‎Bel envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour vous dire, mes amis si chers, ce portrait d'une dame que j'eus peut-être mieux fait de ne pas fréquenter [... ]" ! Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans" qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention‎

Bookseller reference : 70338

Livre Rare Book

€ 115.00 Buy

‎BREDIN, Jean-Denis‎

‎Sieyès. La clé de la Révolution française [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. fort in-8 br., Fayard, Paris, 2006, 435 p.p.‎

‎Superbe envoi de Jean-Denis Bredin : "Pour Maurice Druon, mon Ami, cet essai sur l'antipathique abbé (Deux fois exclu de l'Académie !! [précisé en note ] qui bouscule l'Histoire, et quelle a négligé... En hommage de bien fidèle et admirative affection [ ... ]" ! Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans" qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention‎

Bookseller reference : 70339

Livre Rare Book

€ 125.00 Buy

‎BREDIN, Jean Denis‎

‎[ Lot de 6 ouvrages dédicacés par l'auteur à Maurice Druon ] Et des amours desquelles nous parlons... - Ce rendez-vous avec la gloire - Rien ne va plus... Nouvelles - Battements de coeur - Comédie des Apparences - Lettre à Dieu le Fils‎

‎6 vol. in-8 br. sous jaquette illustrée, Fayard, Odile Jacob et Grasset, Paris, 2004, 2009, 2000, 1991, 1994, 2001‎

‎Chacun des 6 ouvrages (romans et nouvelles et essai pour le dernier titre) est enrichi d'un envoi de Jean-Denis Bredin à Maurice Druon. Bon état (petit accroc à une jaquette) pour cet ensemble de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 qui, conformément à son habitude, a plié l'angle des feuillets de 2 ouvrages (le premier et le dernier titres) contenant des passages de l'ouvrage qui avaient retenu plus particulièrement son attention‎

Bookseller reference : 70340

Livre Rare Book

€ 195.00 Buy

‎AMADO, Jorge‎

‎L'invitation à Bahia. Chronique sensuelle et véridique de ses rues, son peuple et ses mystères [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Traduction de Isabel Meyrelles, dessins de Carlos Bastos, 1 vol. fort in-8 br., Messidor, , Paris, 1989, 347 pp.‎

‎Bel envoi de l'écrivain brésilien Jorge Amado : "Para Madeleine e Maurice Druon, esperando vê-los nacidade de Bahia de Todos os Santos, afectuosamente o [ ... ]" ! Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain Maurice Druon, et auteur des "Rois Maudits", Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70341

Livre Rare Book

€ 125.00 Buy

‎AMADO, Jorge‎

‎Le bateau négrier. La vie d'un poète. La vie du poète Castro Alves [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Traduction de Isabel Meyrelles, 1 vol. fort in-8 br., Editions Messidor, , Paris, 1988, 321 pp.‎

‎Bel envoi de l'écrivain brésilien Jorge Amado : "A l'occasion du centenaire de l'abolition de l'esclavage au Brésil, pour Madeleine et Maurice Druon, très afectueusement, admirateur et ami" ! Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70342

Livre Rare Book

€ 125.00 Buy

‎AMADO, Jorge‎

‎Tocaia Grande. La face cachée [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Traduction du portugais par Jean Orecchioni, 1 vol. fort in-8 br., Nouveau Cabinet Cosmopolite, Stock, Paris, 1985, 513 pp.‎

‎Bel envoi de l'écrivain brésilien Jorge Amado "Para Maurice Druon, estas historias de Bahia [... ]" Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70343

Livre Rare Book

€ 125.00 Buy

‎AMADO, Jorge‎

‎Yansan des Orages. Une histoire de sorcellerie. Roman bahianais [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Traduit du portugais par Jean Orecchioni, 1 vol. fort in-8 br., Nouveau Cabinet Cosmopolite, Stock, Paris, 1989, 479 pp.‎

‎Bel envoi de l'écrivain brésilien Jorge Amado "Para Madeleine e Maurice Druon, con admiraçao e amidade [... ]" Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70344

Livre Rare Book

€ 110.00 Buy

‎AMADO, Jorge‎

‎Tereza Batista [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Version intégrale, traduit du brésilien par Alice Raillard, préface de Georges Raillard, illustrations de Calasans Neto, 1 vol. fort in-8 br., Nouveau Cabinet Cosmopolite, Stock, Paris, 1991, 595 pp.‎

‎Bel envoi de l'écrivain brésilien Jorge Amado "Para Madeleine e Maurice Druon [... ]" Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70345

Livre Rare Book

€ 110.00 Buy

‎AMADO, Jorge‎

‎Suor [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ]‎

‎Traduit du brésilien par Alice Raillard, dessins de Santa Rosa et mario Cravo, 1 vol. in-12 br., Le Temps des Cerises, Paris, 1993, 220 pp.‎

‎Bel envoi de l'écrivain brésilien Jorge Amado "Para Madeleine e Maurice Druon este velleo livro de vosso amico [... ]" Bon état pour cet exemplaire de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70346

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎YOURCENAR, Marguerite ; D'ORMESSON, Jean‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de Madame Marguerite Yourcenar le jeudi 22 janvier 1981 [ Livre dédicacé par Jean d'Ormesson à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Madame Marguerite Yourcenar à l'Académie Française - Réponse de Monsieur Jean d'Ormesson ]‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1981, 39 pp. Rappel du titre complet : Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de Madame Marguerite Yourcenar le jeudi 22 janvier 1981 [ Livre dédicacé par Jean d'Ormesson à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Madame Marguerite Yourcenar à l'Académie Française - Réponse de Monsieur Jean d'Ormesson ]‎

‎Très remarquable exemplaire dédicacé par Jean d'Ormesson "Pour Maurice, pour Madeleine, avec gratitude, avec fidélité, avec affection, Jean". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Jean d'Ormesson, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours de Marguerite Yourcenar porte sur son prédécesseur Roger Caillois‎

Bookseller reference : 70347

Livre Rare Book

€ 950.00 Buy

‎BERNARD, Jean ; WOLFF, Etienne‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de Monsieur Jean Bernard le jeudi 18 mars 1976 [ Livre dédicacé par Jean d'Ormesson à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Jean Bernard à l'Académie française - Réponse d'Etienne Wolff ]‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1976, 40 pp. Rappel du titre complet :Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de Monsieur Jean Bernard le jeudi 18 mars 1976 [ Livre dédicacé par Jean d'Ormesson à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Jean Bernard à l'Académie française - Réponse d'Etienne Wolff ]‎

‎Exemplaire dédicacé par le professeur Jean Bernard "Pour Monsieur le Ministre Maurice Druon en hommage de gratitude et d'admiration". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Jean d'Ormesson, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours de Jean Bernard porte sur son prédécesseur Marcel Pagnol ; Maurice Druon avait été Ministre des Affaires culturelles en 1973-1974.‎

Bookseller reference : 70348

Livre Rare Book

€ 350.00 Buy

‎MARCEAU, Félicien ; ROUSSIN, André‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Félicien Marceau le 9 décembre 1976 [ Livre dédicacé par Félicien Marceau à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Félicien Marceau à l'Académie française - Réponse d'André Roussin, ]‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1976, 37 pp. Rappel du titre complet : Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Félicien Marceau le 9 décembre 1976 [ Livre dédicacé par Félicien Marceau à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Félicien Marceau à l'Académie française - Réponse d'André Roussin, ]‎

‎Exemplaire dédicacé (avec un petit dessin) par Félicien Marceau "Pour le cher Maurice Druon et pour Madeleine Druon en leur redisant toute mon amitié". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Félicien Marceau, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours de Félicien Marceau porte sur son prédécesseur Marcel Achard‎

Bookseller reference : 70349

Livre Rare Book

€ 195.00 Buy

‎LEVI-STRAUSS, Claude ; CAILLOIS, Roger‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Claude Lévi-Strauss le jeudi 27 juin 1974 [ Livre dédicacé par Jean d'Ormesson à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Claude Lévi-Strauss à l'Académie Française - Réponse de Roger Caillois ]‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1974, 38 pp. Rappel du titre complet :Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Claude Lévi-Strauss le jeudi 27 juin 1974 [ Livre dédicacé par Jean d'Ormesson à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Claude Lévi-Strauss à l'Académie Française - Réponse de Roger Caillois ]‎

‎Très remarquable exemplaire dédicacé par Claude Lévi-Strauss "Pour Monsieur Maurice Druon, sans qui ce discours n'aurait sans doute jamais été prononcé, en témoignage de ma reconnaissance". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Claude Lévi-Strauss, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours de Claude Lévi-Strauss porte sur son prédécesseur Henry de Montherlant.‎

Bookseller reference : 70350

Livre Rare Book

€ 690.00 Buy

‎GENEVOIX, Maurice‎

‎Discours sur les prix littéraires [ Livre dédicacé par Maurice Genevoix à Maurice Druon ] Séance publique annuelle tenue le jeudi 19 décembre 1968‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1968, 25 pp.‎

‎Remarquable exemplaire dédicacé par Maurice Genevoix "Pour Madeleine et Maurice, sans fausse honte pourvu qu'affectueusement". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Maurice Genevoix, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70351

Livre Rare Book

€ 250.00 Buy

‎LACRETELLE, Jacques de‎

‎Centenaire de Marcel Proust 1871-1971. Discours prononcés par M. Jacques de Lacretelle délégué de l'Académie française [ Livre dédicacé par l'auteur à Maurice Druon ] I à l'Hôtel de Ville le 24 avril 1971 II au Collège de France le 5 juillet 1971 III à l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises le 18 décembre 1971‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1972, 18 pp. Rappel du titre complet :‎

‎Remarquable exemplaire dédicacé par Jacques de Lacretelle "à son ami Maurice Druon, qui eût été un familier de Proust". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Jacques de Lacretelle (qui fut un familier de Proust, Gide, Anatole France et Jacques Rivière), de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". On joint, de la main de Maurice Druon, le décompte manuscrit des voix pour l'élection à l'Académie Française du Duc de Castries (le 4 mai 1972) : 17 suffrages contre 11 à Paul-Emile Victor et 5 bulletins blancs)‎

Bookseller reference : 70352

Livre Rare Book

€ 350.00 Buy

‎MARCEAU, Félicien ; CASTRIES, Duc de‎

‎Voyage au Château de Castries mercredi 15 mai 1985. Compliment adressé à Monsieur le Duc et Madame la Duchesse de Castries [ Livre par Félicien Marceau, et par le Duc et la Duchesse de Castries ]‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1985, 5 pp. Rappel du titre complet :‎

‎Exemplaire dédicacé par Félicien Marceau "Pour Maurice, avec la meilleure des dédicaces, de son ami Félicien Marceau" et par le Duc et la Duchesse de Castries "Pour Maurice Druon et Madeleine, affectueusement". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé et de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70353

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎HAMBURGER, Jean ; Collectif‎

‎L'Epée d'Académicien de Jean Hamburger - 6 décembre 1974 [ Livre dédicacé par Jean Hamburger à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-4 br., Soulisse et Cassegrain, Niort, 1974, 34 pp.‎

‎Envoi de Jean Hamburger "Pour Madame M. Druon, en respectueux hommage, et pour le ministre Maurice Druon, avec les sentiments fidèles et l'admiration de Jean Hamburger". Bon état (couv. lég. passée) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70355

Livre Rare Book

€ 125.00 Buy

‎DEHAYE, Pierre ; (DURAFOUR, Michel ; MATHIEU, Georges ; GUITTON, Jean )‎

‎Une Epée pour Pierre Dehaye [ Livre dédicacé par Pierre Dehaye à Maurice Druon ] [ Remise de l'épée d'académicien ]‎

‎Exemplaire sur BFK Rives, un des quelques exemplaires réservés pour JAcqueline et Pierre Dehaye marqués "P.J.D.", 1 vol. in-8 br. sous jaquette rhodoïde transparente, Presses de l'Imprimerie Nationale, 1977‎

‎Envoi de Pierre Dehaye "A Monsieur Maurice Druon, en témoignage de reconnaissance et en hommage de déférente sympathie". Bon état (couv. lég. frottée, qq. rouss.) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70356

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎FOYER, Jean ; Collectif‎

‎L'Epée d'Académicien de Jean Foyer - 9 mai 1985 [ Livre dédicacé par Jean Foyer à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie des Presses Universitaires de France, Paris, 1986, 63 pp. pp.‎

‎Envoi de Jean Foyer "A Maurice Druon non seulement immortel, mais encore perpétuel, en très confraternel et très fidèle hommage". Bon état (couv. lég. passée et lég. cintrée) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70357

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎AMANDRY, Pierre ; Collectif‎

‎Remise à Pierre Amandry de son épée d'Académicien [ Livre dédicacé par Pierre Amandry à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie A. Bontemps, Limoges, 1975, 50 pp.‎

‎Envoi de Pierre Amandry "A l'ancien de Michelet, à l'Académicien, au Ministre, en amical remerciement". Bon état (couv. lég. passée et lég. cintrée) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Ancien du lycée Michelet de Vanves, Maurice Druon fut ministre des Affaires Culturelles en 1973-1974.‎

Bookseller reference : 70358

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎MISTLER, Jean‎

‎Au Cayla, chez Eugènie et Maurice de Guérin. [ Livre dédicacé par Jean Mistler à Maurice Druon ] Séance publique annuelle tenue le jeudi 13 décembre 1979‎

‎1 vol. in-4 agrafé, Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1981, 21 pp.‎

‎Exemplaire dédicacé par Jean Mistler "Pour mon confrère et ami Maurice Druon, et pour Madame Maurice Druon, fidèle souvenir et respectueux hommage". Bon état (rouille sur les agrafes, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Jean Mistler, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70359

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎GREEN, Julien ; GAXOTTE, Pierre‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Julien Green le jeudi 16 novembre 1972 [ Livre dédicacé par Julien Green à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Julien Green à l'Académie française - Réponse de Pierre Gaxotte ]‎

‎1 vol. in-4 br. Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1972, 41 pp.‎

‎Remarquable exemplaire de son discours de réception dédicacé par Julien Green "A Maurice Druon qui retrouvera dans ces pages un peu de notre inquiétude sur l'avenir de la langue française que nous avons l'honneur de servir, et avec le fidèle souvenir de Julien Green". Bon état (une tache d'encre en couv. lég. passée, très bon état par ailleurs) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Julien Green de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours de Julien Green porte sur son prédécesseur François Mauriac‎

Bookseller reference : 70360

Livre Rare Book

€ 950.00 Buy

‎CAILLOIS, Roger ; HUYGHE, René‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Roger Caillois le jeudi 20 janvier 1972 [ Livre dédicacé par Roger Caillois à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception de Roger Caillois à l'Académie française - Réponse de René Huyghe ]‎

‎1 vol. in-4 br. Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1972, 45 pp.‎

‎Remarquable exemplaire de son discours de réception dédicacé par Roger Caillois "Pour Maurice Druon, avec amitié". Bon état pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Roger Caillois, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours de Roger Caillois porte sur son prédécesseur Jérôme Carcopino.‎

Bookseller reference : 70361

Livre Rare Book

€ 450.00 Buy

‎WOLFF, Etienne ; ROSTAND, Jean‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie Française pour la réception de M. Etienne Wolff le jeudi 19 octobre 1972 [ Livre dédicacé par Etienne Wolff à Maurice Druon ] [ Contient : Discours de réception d'Etienne Wolff à l'Académie française - Réponse de Rostand Jean ]‎

‎1 vol. in-4 br. Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1972, 41 pp.‎

‎Important exemplaire de son discours de réception dédicacé par Etienne Wolff "Pour mon cher et admiré Maurice Druon, en témoignage de reconnaissance et de vive sympathie". Bon état pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Etienne Wolff, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans". Le discours d'Etienne Wolff porte sur son prédécesseur le professeur Louis Pasteur Valléry-Radot. L'exemplaire est enrichi d'un tiré-à-part d'Etienne Wolff : "Une poétesse oubliée : Catherine Bernard nièce de Pierre Corneille" et d'une grande photo prise lors d'une séance à l'Académie : Maurice Druon présidant à la tribune, Maurice Genevoix sur la gauche, et peut-être Etienne Wolff descendant les marches.‎

Bookseller reference : 70362

Livre Rare Book

€ 250.00 Buy

‎GAVOTY, Bernard‎

‎Discours prononcés dans la séance publique tenue par l'Académie des Beaux-Arts le mercredi 10 mars 1976 pour la réception de M. Bernard Gavoty élu membre de la Section des membres libres en remplacement de M. Julien Cain [ Livre dédicacé par Bernard Gavoty à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-4 br. Institut de France, Académie des Beaux-Arts, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1976, 32 pp.‎

‎Exemplaire de son discours de réception dédicacé par l'organiste Bernard Gavoty "Pour Monsieur et Madame Maurice Druon, hommage amical". Bon état (couv. passée) pour ce remarquable exemplaire du tirage de l'Institut, dédicacé par Bernard Gavoty, de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70363

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎CASTRIES, Duc de ; CARRE, Révérend Père ; DEON, Michel ; DRUON, Maurice‎

‎Célébration du 350e Anniversaire de l'Académie Française. Hommage à son Fondateur le Cardinal de Richelieu. Séance tenue sous la coupole le jeudi 12 décembre 1985 [ Contient les discours de : Duc de Castries ; Père Carré ; Michel Déon ; Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-4 br., Institut de France, Académie Française, Palais de l'Institut, Paris, 1985, 38 pp.‎

‎Exemplaire provenant de la bibliothèque de Maurice Druon, qui a précisé à l'encre sous sous nom la mention autographe suivante : "Secrétaire perpétuel désigné". Bon état (agrafes rouillées, bon exemplaire par ailleurs)‎

Bookseller reference : 70364

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎CALAN, Pierre de‎

‎L'épée d'Académicien de Pierre de Calan - 7 octobre 1985 - Rotonde Gabriel de l'Ecole Militaire[ Livre dédicacé par Pierre de Calan - De la bibliothèque de Maurice Druon ] [ Remise de l'épée d'académicien ]‎

‎1 vol. in-8 br., JCB + A, Neuilly, 1985, 24 pp.‎

‎Envoi de l'économiste Pierre de Calan "En confraternel, reconnaissant et amical hommage". Bon état pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70365

Livre Rare Book

€ 95.00 Buy

‎PLANTEY, Alain‎

‎L'Epée d'Académicien d'Alain Plantey - 9 mai 1985 [ Livre dédicacé par Alain Plantey à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie Reliure Michel Frères, Virton, 1985, 22 pp.‎

‎Envoi du juriste et ambassadeur Alain Plantey "En hommage, en souvenir, à Maurice Druon de l'Académie Française, avec l'expression de mon fidèle attachement". Bon état (lég. cintré, qq. rouss.) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70370

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎SALTET, Marc‎

‎L'Epée d'Académicien de Marc Saltet [ Livre dédicacé par Marc Saltet à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Imprimerie du Compagnonnage, Paris, s.d. [ 1973 ], 15 pp.‎

‎Bel envoi de l'architecte Marc Saltet "A Maurice Druon, mon cher Ministre, Permettez-moi de vous remettre cette plaquette. Qu'elle vous apporte, aussi, le renouvellement, si c'est nécessaire, des sentiments qui sont désormais les miens à votre égard, et que vous connaissez maintenant. Très fidèlement". Bon état (lég. cintré) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70371

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎VAN DER KEMP, Gérald‎

‎Remise de l'Epée d'Académicien à Gérald Van der Kemp au Grand Trianon le 5 novembre 1969 [ Livre dédicacé par Gérald Van der Kemp à Maurice Druon ]‎

‎1 vol. in-8 br., Les Presses Artistiques, 1969‎

‎Bel envoi du conservateur Gérald van der Kemp "Le Taureau n'est pas placé au même endroit... Cela n'empêche que nos épées sont toutes deux très réussies ! Voici ce livret en souvenir du tien ! [ ... ]". Bon état (lég. cintré) pour cet exemplaire de provenance remarquable : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70372

Livre Rare Book

€ 150.00 Buy

‎SCHUMANN, Maurice‎

‎Copie du tapuscrit d'un discours consacré à François Mauriac, daté du 16 octobre 1975 et dédicacé à Maurice Druon [ On joint : ] L'Accélération de l'Histoire détruit-elle la liberté ? Discours de M. Maurice Schumann de l'Académie Française. Sénce Publique annuelle tenue le jeudi 18 décembre 1975‎

‎1 copie de tapuscrit de 8 ff., et 1 vol. in-4 br. Institut de France, Académie Française, Typographie de Firmin-Didot et Cie, Paris, 1975, 14 pp.‎

‎Remarquable exemplaire d'un discours (ou article) de Maurice Schumann consacré à François Mauriac, daté de sa main du "16 octobre 1975" et dédicacé "en hommage à Madeleine et Maurice", signé "Maurice". Bon état (couv. passée, des rouss.) pour ce remarquable ensemble de superbe provenance : de la bibliothèque du grand écrivain et auteur des "Rois Maudits", Maurice Druon, futur Secrétaire Perpétuel de l'Académie Française de 1985 à 1999 et immortel auteur avec son oncle Joseph Kessel du texte du "Chant des Partisans".‎

Bookseller reference : 70373

Livre Rare Book

€ 350.00 Buy

Number of results : 68,507 (1371 Page(s))

First page Previous page 1 ... 928 929 930 [931] 932 933 934 ... 996 1058 1120 1182 1244 1306 1368 ... 1371 Next page Last page