Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 67 385 (1348 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 934 935 936 [937] 938 939 940 ... 998 1056 1114 1172 1230 1288 1346 ... 1348 Page suivante Dernière page

‎Thomas MANN‎

‎Lettre autographe datée et signée adressée en français‎

‎s. n. | Paris 1951 | 13.5 x 18.3 cm | Une feuille‎

‎Lettre autographe datée et signée de Thomas Mann, en français et à en-tête de l'hôtel Regina 2, place des Pyramides à Paris, adressée au journaliste (Claude Morgan). 10 lignes à l'encre bleue sur un feuillet, une tache sur le 14 du 14 Mai 1951, traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. "14 Mai 1951 Cher monsieur, ayant prolongé mon séjour à Paris d'un jour, je vous donnerais avec plaisir une courte interview ce soir à six heures trente. Avec l'expression de mes meilleurs sentiments. Thomas Mann." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91217

‎Georges SIMENON‎

‎Lettre autographe datée et signée adressée à André David : "vous pouvez travailler sur La Grande Perche mais, bien entendu, mon acceptation ne peut dépendre que du résultat"‎

‎s. n. | Cannes 1955 | 14.6 x 19.6 cm | Une feuille‎

‎Lettre autographe datée du 26 septembre 1955 et signée de Georges Simenon adressée depuis Cannes à André David. 18 lignes à l'encre noire sur un feuillet indiquant son adresse américaine de Lakeville dans le Connecticut. Trace de pliure inhérente à la mise sous pli. Georges Simenon s'excuse du retard de sa réponse : "mais j'étais en plein roman. Parbleu ! si je me souviens de vous ! " et indique ses prochaines disponibilités à son correspondant en lui précisant même sa future adresse cannoise. Il autorise le projet d'adaptation à l'écran, par André David, de son roman "Maigret et la Grande Perche" tout en posant ses conditions : "vous pouvez travailler sur La Grande Perche mais, bien entendu, mon acceptation ne peut dépendre que du résultat (duquel, d'ailleurs, je ne doute pas). Tenez-moi au courant." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91219

‎Joséphine BAKER‎

‎Coupure de presse datée et signée par Joséphine Baker‎

‎s. n. | Paris 1975 | 11.7 x 16.8 cm | Une feuille‎

‎Coupure de presse consistant en une photographie de Joséphine Baker en costume de scène qu'elle a signée et datée au feutre noir. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91757

‎Annie ERNAUX‎

‎Carte postale autographe adressée à son amie Christiane Baroche : "J'aime ce que tu aimes, je m'interroge sur les mêmes choses que toi, la folie, la création, dans tous les sens..."‎

‎s. n. | 1984 | 15 x 10.6 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale autographe signée, 12 lignes au stylo bille noir, adressée à son amie la femme de lettres Christiane Baroche dans laquelle elle lui avoue se montrer en totale communion d'esprit avec elle. Le recto de la carte postale est illustré d'une reproduction du tableau "Trompe l'oeil" de Cornelis Gysbrechts. "Ma chère Christiane, merci ! Ce petit prix a surtout le mérite de grossir ma cagnotte pour la maison de mes rêves, enfin, un peu : 5000 F. Mais je suis très contente. Je voulais te dire depuis les vacances de Pâques combien j'avais eu le plaisir à écouter ta voix fraternelle dans ton recueil de "Rimes intérieures". J'aime ce que tu aimes, je m'interroge sur les mêmes choses que toi, la folie, la création, dans tous les sens..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91928

‎Annie ERNAUX‎

‎Bristol autographe signé et adressé à son amie Christiane Baroche à propos de son livre "L'Hiver de Beauté récemment paru : "Tu as réussi un très beau livre dans une langue que je trouve de plus en plus rigoureuse..."‎

‎s. n. | s. l. 25 avril 1987 | 15.5 x 11 cm | Une feuille + une enveloppe‎

‎Bristol autographe signé, daté du 25 avril 1987, 17 lignes au stylo bille noir, adressé à son amie la femme de lettres Christiane Baroche dans laquelle elle ne tarit pas d'éloges sur son dernier ouvrage intitulé "L'hiver de beauté". Enveloppe jointe. "Ma chère Christiane, après tout, je me console : celui qui a fauché "L'Hiver de Beauté" a eu du nez, il a passé de bons moments, avec ta superbe Isabelle, ta non moins acide et volontaire Queria. Tu as réussi un très beau livre dans une langue que je trouve de plus en plus rigoureuse, la construction est remarquable et "fluent" comme on dit en anglais, c'est très naturellement qu'on passe de l'une à l'autre femme. Il y a en particulier, une scène très belle, celle de l'accouchement de Madeleine. J'ai aussi un faible pour le personnage d'Hendricke. Bravo ! Je t'embrasse. Annie." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91929

‎Donatien Alphonse François de SADE‎

‎"C'est le chant du cigne."‎

‎1778 - 1779 | 15.5 x 13.5 cm | Une feuille‎

‎Lettre autographe originale du Marquis de Sade écrite depuis la prison de Vincennes le 21 mai 1778, possiblement 1779, le dernier nombre se terminant en paraphe étant difficile à déchiffrer. Cette lettre a été écrite à l'épouse du Marquis de Sade, Renée Pélagie, le dernier paragraphe est adressé à sa mère, la présidente de Montreuil, responsable de son emprisonnement par lettre de cachet. La lettre s'achève juste par un paraphe comme souvent avec la correspondance de Sade. La lettre provient directement de la famille descendante de Sade. Une feuille de papier, mal découpée en marge haute, avec deux pliures au dos. 20 lignes d'une écriture serrée. * Lettre dans laquelle Sade requiert son transfert dans une prison plus salubre, avec des sorties journalières, telle que Saumur ou Doullens. L'auteur évoque ses conditions difficiles et l'altération de sa santé provoquée par sa détention à Vincennes, ainsi que l'existence d'un complot dont il serait "la vache à lait de la police". Les dernières lignes sont adressées à la présidente de Montreuil, sa belle-mère : A vous que j'appelais autrefois ma mère [...] et se concluent avec cette opprobre : "Qui m'eut dit que ce serait un jour avec mon sang et avec l'honneur de vos petits enfants que vous achèteriez le vil crédit du tribunal de police." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91946

‎Annie ERNAUX‎

‎Bristol autographe signé et adressé à son amie Christiane Baroche pour son aimable critique de ses oeuvres "car les moments de "gloire" sont aussi ceux qu'on a envie de traverser avec les gens qu'on aime bien..."‎

‎s. n. | s. l. 18 novembre 1984 | 12.8 x 8.2 cm | Une feuille + une enveloppe‎

‎Bristol autographe signé, daté du 18 novembre 1984, 12 lignes au stylo bille bleu, adressé à son amie la femme de lettres Christiane Baroche dans laquelle elle évoque son dernier ouvrage "Plaisirs amers" et toute l'amitié qui lie les deux femmes écrivains. Enveloppe manuscrite à l'adresse de Christiane Baroche jointe. "Merci Christiane de ta lettre qui m'a fait très chaud au coeur, car les moments de "gloire" sont aussi ceux qu'on a envie de traverser avec les gens qu'on aime bien. Je t'embrasse. Annie. PS. Jacques Duchateau a formidablement bien parlé de 'Plaisirs amers" à Droit de réponse, j'étais ravie." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 91998

‎Georges CLEMENCEAU‎

‎Carte de visite imprimée enrichie de quelques mots manuscrits‎

‎s. n. | s. l. s. d. [1890] | 7.2 x 3.7 cm | ne carte‎

‎Carte de visite imprimée G. Clemenceau comportant cet ajout manuscrit : "avec mes amicaux remerciements. GC." Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 92017

‎Louise de VILMORIN‎

‎Carte postale manuscrite adressée à son amie Frédéric Fresco‎

‎s. n. | Verrières-le-Buisson 1965 | 15.5 x 9.8 cm | Une carte postale‎

‎Carte postale manuscrite datée et signée de Louise de Vilmorin adressée à son ami Frédéric Fresco lui souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année. Le recto de la carte représente la maison de Louise de Vilmorin à Verrières. La carte postale est agrémentée d'une grand trèfle à quatre feuilles dessiné qui encadre son message et d'où surgit sa signature. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Référence libraire : 92056

‎TARBE Pierre-Hardouin.‎

‎Recueil de Logogryphes.‎

‎Sens, imprimerie du Roy Pierre Hardouin Tarbé, 1777. In-8 (222 x 168 mm), 526 pp., 12 ff. non chiffrées. Vélin moucheté de marron, pièce de titre en maroquin marron, tranches mouchetées de rouge, fortes usures à deux coins et une coupe, vélin fendu sur 10 cm au mors supérieur, taches d’encre dans la marge p. 234 et pp. 489 à 494 avec petits manques de papier (reliure de l’époque).‎

‎Ce manuscrit inédit mais destiné à l'impression, réunit 772 logogryphes.Ils ont été tirés des feuilles périodiques, Mercures, journaux et des meilleurs auteurs en ce genre. Jeu de l’esprit poétique, le logogryphe (ou logogriphe) apparut, pour la première fois, dans la revue française le Mercure de France en 1727. Suivant la définition du dictionnaire de Littré, ajoutée en note manuscrite dans la page précédent le titre du recueil, il s’agit d’une « sorte d'énigme dont le mot est tel que les lettres qui le composent puissent fournir plusieurs autres mots; on définit ces mots secondaires: et c'est par ces définitions qu'on s'efforce de deviner le mot du logogriphe ». Il devint le deuxième jeu littéraire, après l’énigme (vers 1679) qui rencontra immédiatement l’engouement des lecteurs. Parisiens et provinciaux envoyèrent régulièrement leurs logogryphes aux journaux pour alimenter leur rubrique de divertissements. Ainsi, le lecteur devint également contributeur du journal, l’un des plus célèbres fut Charles-Marie de La Condamine (Paris, 1701-1774), scientifique et membre de l’Académie française. Outil de fidélisation des lecteurs cette rubrique s’enrichit en 1780 de la charade. « Jusqu’en 1820, après un travail de sélection, le périodique [Mercure de France] publie les énigmes, logogriphes et charades qu’il reçoit, accompagnés parfois des réponses des lecteurs aux devinettes du numéro précédent » (Timothée Léchot). Amateur éclairé et passionné de logogryphes, Jean Le Rond d’Alembert (Paris, 1717 -1783), mathématicien et encyclopédiste, devina sur son lit de mort le logogryphe du Mercure et « Le sieur Pankou[c]ke [propriétaire du Mercure] triomphe de voir que son journal soit le dernier ouvrage qu’ait goûté le philosophe mourant » (Mémoires secrets, 6 novembre 1783 cités par Denis Reynaud). Si la plupart des logogryphes du recueil proviennent du Mercure, d’autres sont identifiés par la ville comme Verdun (p. 436), La Rochelle (p. 494), Montpellier (p. 497), Auxerre (p. 505), Sens (p. 507), Orléans (p. 515), ou sont des extraits de manuscrits (p. 519).La page de titre est décorée d’un dessin à l’encre de Chine signé Drege dans un encadrement orné de guirlandes. Il pourrait être l’emblème de l’imprimeur dont le nom figure en bas de page. Des petits culs de lampes illustrent certaines pages.De nombreuses résolutions ont été ajoutées dans la marge à l'envers au crayon à papier, mais les premières sont à l'encre de la main de l’auteur. L’ouvrage se termine par un index des logogryphes, complété par un catalogue alphabétique de logogriphes non résolus en latin et en français. Pierre-Hardouin Tarbé (Sens, 1728 – Paris, 1784), nommé imprimeur du roi, en 1763, à Sens, « fut un précurseur, puisqu'en un temps où la Presse était encore à l'état d'embryon, il créa, rédigea et édita le premier journal du département de l'Yonne ». Il publia l'Almanach historique de la ville, diocèse et bailliage de Sens, qu’il rédigea intégralement de 1763 à 1781. Son instruction et son implication dans la vie locale, lui valurent d’être nommé notamment Procureur de Ville de 1765 à 1767, Premier Consul en 1767, juge-consul en 1769, conseiller de la ville en 1773. Sa veuve et ses enfants lui succédèrent et l’on peut dire que « avec Pierre-Hardouin Tarbé commence la série qui se continua à Sens pendant plus de quatre-vingts ans des imprimeurs et des publicistes de ce nom » (Ernest Landry). L’un de ses fils, Charles-Hardouin, fut anobli en 1815 et fit une brillante carrière d’officier sous le nom de Tarbé de Saint-Hardouin.Aucun autre exemplaire de ce manuscrit n’est référencé dans les bibliothèques françaises et étrangères. Manuscrit unique et inédit sur ce divertissement littéraire passionnant en vogue au XVIIIe siècle.Timothée Léchot, Profils d’un lectorat : Enquête sur les signatures d’énigmes du Mercure de France (1724-1778), 2022. Denis Reynaud, Le dernier logogriphe de D’Alembert, 3 mars 2025. Ernest Landry, Les Tarbé Généalogie-biographie, Sens, 1902, p. 17-18.‎

Référence libraire : 10687

Livre Rare Book

Librairie Pierre-Adrien Yvinec
Paris France Francia França France
[Livres de Librairie Pierre-Adrien Yvinec]

2 500,00 € Acheter

‎JEHAN LE POVRE MOYNE (Messire). FREMOND (André).‎

‎Les Dicts et joyeulses Antiennes.‎

‎RADOT 1927 1 Paris, Editions d'Art Radot, 1927, in-4, basane, quatre filets dorés en encadrement à froid sur les plats avec bande-filet basane rouge, dos orné doré, filet pointillé sur les coupes, décor floral intérieur, tête dorée, 93 pp.‎

‎Dits, ballades, querelles, rondeaux en vieux français... illustrés d'imageries de André FREMOND. Exemplaire sur Vélin du Marais. Couverture légèrement usée, traces de griffures, piqûres marginales éparses.‎

Référence libraire : 3864

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Livres de Librairie Chrétien]

140,00 € Acheter

‎MANUSCRIT.‎

‎Manuscrit milieu du XVIIIème siècle, constituant un traité des Polémiques Théologiques, divisé en 5 livres et d'auteur inconnu.‎

‎Presbourg Bratislava S. E. 1700 1 Presbourg (Bratislava), (XVIIIè siècle), in-8, reliure papier avec pièce de titre.‎

‎Cet ouvrage est un commentaire des écritures saintes se référant à Saint-Thomas d'Aquin ainsi qu'à Jean Le Damascene (Chrétien vivant à Bagdad vers l'an 1.000, auquel on doit des Traités d'Aphorisme et qui fut un précurseur de l'Orthodoxie Orientale) et Saint Bernard. Ce manuscrit, rédigé dans la région de Presbourg (Bratislava), ne fut sans doute jamais édité car refusant le monopole d'impression tenu par les Jésuites installés à Trnava (près de Presbourg), après leur éviction de France par Louis XV, l'auteur ne put trouver d'autres éditeurs. Ce manuscrit apparaît donc comme une "actualisation" des écritures saintes, établissant notamment des commentaires sur la science et la pratique de la religion aux vues du mode de vie du XVIII ème siècle. Complet en son texte. Usures à la reliure, trous de vers, mouillures et déchirures marginales.‎

Référence libraire : 4062

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

500,00 € Acheter

‎LAVEDAN, (Henri de).‎

‎La Belle histoire de Geneviève.‎

‎1919 2 in-4 Manuscrit, (1919), 2 volumes in-4, demi-maroquin bleu, couvertures jaspées bleues et or à coins en maroquin bleu, dos à nerfs,sous-étui, titre et auteur estampés dorés, (François Boucher).‎

‎Henri Léon Emile de LAVEDAN (1859-1940), journaliste et administrateur de la Bibliothèque Nationale, se tourne très tôt vers l'écriture. Satirique mais mondain, connu d'abord pour ses chroniques pétillantes dans la veine et l'esprit de Gyp, il se tourne naturellement vers le théâtre. A des époques plus graves, LAVEDAN se fait moraliste. Une pièce comme Sainte Geneviève, montre, à travers la religion, les moeurs et inquiétudes de l'entre-deux-guerres. Infimes manques aux coins et légères usures.‎

Référence libraire : 8127

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

1 000,00 € Acheter

‎VALERY (Paul). ARNAUD (Ernest).‎

‎Collège de Sète. 13 juillet 1935.‎

‎Darantière 1936 1 Discours prononcé par Paul Valéry le 13 juillet 1935 à la distribution des prix du collège de Sète. Dessins originaux de Ernest ARNAUD. Sans lieu, imprimé pour l'Association des Anciens élèves du collège de Sète, par les soins de Maurice Darantière, 1936, in-8 broché, couverture crème rempliée, 34 pp.‎

‎Dédicace manuscrite de Paul Valéry : "A M. Boisgirard, avec mes remerciments au plus délicat des commissaires Prisuers, juin 1937" . Un des 200 exemplaires, n° 195, de l'édition limitée à 200 exemplaires.‎

Référence libraire : 8377

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

130,00 € Acheter

‎ANDERSEN (Hans Christian). THOMANN‎

‎Le Papillon. Der Schmetterling. Handgeschrieben von Gertrud Thomann. Editions Leni und Edwin Zuegen, in-12 carré, plats cart., fond beige, striés à l'encre bleue et rouge, dos perc. bleu marine, garde en vélin, 8 pp.‎

‎LENI UND EDWIN ZUEGEN 1‎

‎Magnifique livre aux pages en vélin enluminé de motifs végétaux noirs et bleus, en langue allemande, écrit à la main, dans une calligraphie ronde et raffinée et Gertrud Thomann.‎

Référence libraire : 8619

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

320,00 € Acheter

‎MALHERBE (François de). LALANNE (L.). DUMOUSTIER.‎

‎Album.‎

‎1 Recuillis et annotés par M. L. Lalanne. Nouvelle édition revue sur les autographes, les copies les plus authentiques et les plus anciennes impressions et augmentée de notices, variantes, de notes, d'un lexique des mots et locutions remarquables, d'un protrait, de fac-similén etc. Paris, Hachette, 1869, demi-chagrin rouge à coins, plats de papier marbré, dos à nerfs titré‎

‎Album documentaire sur le poète officiel de la reine Catherine de Médicis, François de MALHERBE, né en 1555 à Caen mort à Paris en 1628. On trouve notamment des fac-similés de ses lettres manuscrites. Mouillures marginales, papier jauni, manques au dos et aux coins, dos passé, griffures et taches sur les plats.‎

Référence libraire : 9645

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

85,00 € Acheter

‎LAVOISIERE.‎

‎Mémoire inédit sur la transpiration.‎

‎1 Cahier manuscrit, sans lieu ni date, in-12, broché, couverture quadrillée, 28 pp. (non paginé).‎

‎Fragilités et taches à la couverture.‎

Référence libraire : 10086

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

280,00 € Acheter

‎NOTARIAT. ANJUBAULT (M.).‎

‎15 mai 1856 - Cahier d'enchères à la requête de M. Mouchonnez 17 juin 1856 - Procès verbal d'adjudication‎

‎Paris ME J. POTIER NOTAIRE 1856 1‎

‎Contient plusieurs documents relatifs à la succession : un certificat de non-transcription, un état sur transcription. Les pages sont marquées du timbre impérial. Déchirures et salissures à la couverture, plat détaché, piqures et pliures internes‎

Référence libraire : 11530

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

130,00 € Acheter

‎MANUSCRIT- LIVRE D'OR. SAVIGNAC (Raymond).‎

‎"Chez Louisette".‎

‎(1970) 1 Livre d'or du restaurant parisien "Chez Louisette" des années 1960-1970, in-12, pleine basane noire, tranches dorées.‎

‎Ce livre d'or des années 60-70 contient des autographes, dédicaces et dessins de célébrités de l'époque (Cecil Saint-Laurent, Miss France 1963-Sabine Surget). Le restaurant "Chez Louisette", à Saint Ouen, était très populaire dans les années 60-70, de nombreux chanteurs français y poussaient la chansonnette. En première page, un dessin autographe légendé de SAVIGNAC.‎

Référence libraire : 13081

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

500,00 € Acheter

‎HEMARD (Joseph).‎

‎Gens que j'ai connu.‎

‎1930 1 Manuscrit original et recueil d'articles, sous couverture bleue, 25 feuillets non numérotés, (1930).‎

‎Ensemble d'articles manuscrits sur l'entourage artistique de Joseph HEMARD. Savoureuses anecdotes sur un concierge artiste, sur les artistes Lucien Boyer et Misti Gayraud et le duc de Mornas Le Duel de Legat, Le Père Henriot... Petites taches et plis.‎

Référence libraire : 15328

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

350,00 € Acheter

‎MAUCLAIR (Camille). LE SIDANER (Henri-Eugène-Augustin).‎

‎Le Sidaner.‎

‎Paris Galerie Georges Petit et par Henry Floury 1928 Illustré en frontispice d'une pointe sèche originale d'Henri LE SIDANER et complétée d'une lettre du peintre. Paris, édité par la Galerie Georges Petit et par Henry Floury,1928, fort in-8 broché, dos titré en long, couverture rempliée, illustrée, 263 pp, avec table des illustrations.‎

‎Henri LE SIDANER (Port-Louis 1862 - Versailles 1939), dont l'oeuvre est présente dans différents musées (Musée de l'Art moderne, Paris ; Art Institut, Chicago ; Tate Gallery, Londres...) est un peintre de l'Ecole française qui fut exposé d'abord au Salon des Artistes français. Il obtint une médaille de bronze à l'Exposition Universelle de 1900 et fut élu en 1930 membre de l'Institut à L'Académie des Beaux-Arts. "L'art de ce peintre de paysages, d'intérieurs et de fleurs, se situe curieusement entre celui des derniers impressionnistes, dont il pratique le divisionnisme, et celui de E. Carrière dont les tons indéterminés, le goût d'une certaine atmosphère brumeuse sont les caractéristiques. Il peignit souvent à Venise et à Bruges. On a particulièrement vanté ses effets de crépuscule. C'est C. Mauclair, un écrivain demeuré pénétré de l'esprit du symblisme, qui a le plus heuresement défini ce talent." (Bénézit, VI, 611-612). Illustré de nombreuses reproductions en noir et blanc et de 5 hors-texte en couleurs et d'une pointe-sèche originale en frontispice. Exemplaire partiellement non coupé. Brochage légèrement fragilisé, couverture et dos légèrement jauni.‎

Référence libraire : 16525

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

550,00 € Acheter

‎BRABAUTUDRE.‎

‎L'Impresario, Conte.‎

‎LIEGE 1917 Liège, Mars 1917, manuscrit à la plume, sous une couverture de papier épais, relié par un cordon, couverture titrée en rouge et noir, (8) ff. non chiffré.‎

‎Orné d'un dessin original à l'encre de Chine avec des rehauts de crayon de couleurs, représentant un homme avec un chapeau haut-de-forme, en guise de frontispice, ce conte est dédié à Jaya. Couverture légèrement salie, petits plis, infimes piqûres internes et léger report interne.‎

Référence libraire : 16668

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

70,00 € Acheter

‎CARTES POSTALES.‎

‎Cinq jours de voyage.‎

‎1907 S.l., septembre 1907, album manuscrit sous reliure percalinée vert pomme, pièces de titre et tomaison en maroquin brun, non paginé.‎

‎Couverture aquarellée en couleurs, dont les motifs rappellent la ferronerie. Itinéraire commenté et illustré de cartes postales, depuis Bayeux jusqu'au Mont Saint Michel. Escales à Coutances (musée, jardins, marchés), au mont Saint Michel. Nombreuses cartes postales de l'endroit, montrant la plage, différentes vues, la tour Gabriel, la Porte du Roi, la porte Romane, les bas-reliefs et les chapiteaux de la basilique, les médailles et les crosses des seigneurs et ecclésiastiques, la galerie du cloître. Visite ensuite de Dol-de-Bretagne sur la côte d'Emeraude, Avranches, Granville (plages, phares, casino), et Saint-Lo. Passionnant témoignage des voyages au début du siècle, dans une écriture sensible et cultivée. Petites rousseurs.‎

Référence libraire : 17720

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

490,00 € Acheter

‎AUTOGRAPHE - PHOTOGRAPHIES. REAL DEL SARTE (Maxime).‎

‎Photographies de sculptures dédicacées.‎

‎1920 1 11 photographies de sculptures (dont 10 dédicacées) et une photographie du sculpteur dans un format carte postale.‎

‎Ensemble de photographies un peu jaunies et légèrement passées représentant divers vierges et femmes au visage extatique et pieux, où la réserve et l'adoration se mêlent, les mains sont serrées et les yeux clos. Il s'agit régulièrement de la même sculpture prise sous un angle différent, permettant de tourner autour de l'oeuvre et de diversifier les points de vue. Maxime REAL DEL SARTE (1888-1954), royaliste, antidreyfusard, chef des Camelots du roi fut emprisonné durant dix mois suite à l'affaire Thalamas. Dans le cadre de l'Action Française, Maxime Real del Sarte, mena une manifestation contre ce professeur en Sorbonne qui avait donné un cours sur Jeanne d'Arc jugé insultant par cette faction. Engagé en 1914, mutilé de guerre, Maxime Real del Sarte est par ailleurs l'auteur de nombreux autres monuments commémoratifs. Ce sculpteur est le fondateur et chef des Maîtrises des compagnons de Jeanne d'Arc, il est aussi fondateur des Camelots du Roi.‎

Référence libraire : 19474

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

1 400,00 € Acheter

‎LA VARENDE (Jean Mallard, Vicomte de). DUFY (Raoul).‎

‎Les Centaures et les jeux.‎

‎PARIS 1957 Paris, Pierre de Tartas, 1957, in-folio, en feuilles, sous couverture illustrée, sous chemise et étui toilé rouille, dos orné d'une pièce de titre dorée sur chagrin bordeau, 117 pages.‎

‎Bel ouvrage orné d'illustrations de Raoul DUFY. "La chevalerie amena le cheval à ses plus hautes destinées ... Les qualités du cheval agissent sur son cavalier... Son entrain l'entraîne, son élan l'élance...". "Raoul Dufy qui fut le chantre de la mer et du cheval a été un homme heureux... Il n'a connu la gloire que très tard, mais il a été heureux sans elle ..." qu'exprime le Docteur Roudinesco. Raoul DUFY (Le Havre 1877-1953 Forcalquier) eut une attirance passagère pour l'impressionnisme, puis le fauvisme (il abandonne cette direction en découvrant les toiles de CEZANNE) et le cubisme... Il acquiert auprès de son ami Paul Poiret un style moderne. Il associe lumière et couleur. Il travaille pour de multiples supports (papier, céramique, tissu pour Bianchini-Férier) ; Tout au long de sa carrière il illustra des livres et se lança dans la lithographie en 1920. "Il ne faut jamais suivre le texte. C'est une interposition que l'on introduit dans l'esprit du lecteur ; l'illustration c'est une analogie" (in Catalogue Raoul Dufy, 1999, 212). Tirage limité à 207 exemplaires numérotés. Un des XX exemplaires nominatifs de collaborateurs. Bel envoi de L'auteur "Pour Maître André Dérue, grand imprimeur, du plus haut goût et de la plus sûre audace". Infimes usures.‎

Référence libraire : 21195

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

900,00 € Acheter

‎AYOUN (Monique). WOLINSKI (Georges).‎

‎"Histoire de mes seins".‎

‎PLON 2004 Paris, Plon, broché in-8 oblong, 2004, couverture illustrée, 152 pages, avec envoi et dessin à l'encre signé, 14 x 21 cm..‎

‎L'ouvrage considère le sein sous tous ses angles qui ne sont que courbes: "Quel est le plus petit paradis du monde ? Le soutien-gorge car il n'y a que deux saints." La plume coquine de Wolinski en aborde tous les contours. Georges Wolinski (Tunis 1934-2015 Paris) dessinateur de presse, scénariste de bandes dessinées (dont la série des "Paulette") collabora dès les années 1960 au journal Hara-Kiri, à Paris Presse, l'Humanité, le Nouvel Observateur, le Journal du Dimanche, Métal Hurlant ... et fut rédacteur en chef de Charlie Hebdo. Artiste prolifique il gagna sa célébrité par ses dessins satiriques, impertinents et engagés. L'École des Beaux-Arts de Paris rend un bel hommage posthume à Wolinski en exposant 41 dessins, donnés par Maryse Wolinski, du 8 septembre au 3 octobre 2021. Infimes marques et plis. Beau dessin d'envoi à pleine page.‎

Référence libraire : 23821

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

480,00 € Acheter

‎TOUSSAINT (Franz). AGHION (Jeannine).‎

‎"Grain de poivre".‎

‎Paris, Editions André Delpeuch 1927 1 Paris, Editions André Delpeuch, 1927, petit in-4, plein chevreau noir, mosaïqué de chagrin orange d'un décor aux yeux de biche surmonté d'un semi de grains de poivre, box noir et ivoire, serties bombées, titre sur le dos à l'encre orange, gardes en papier népalais au motif grains de poivre, sous étui toilé marqué d'une pièce de titre chagrin, (reliure signée Martine Clamagirand-Roth) avec un dessin original, encre de Chine et gouache, de la Sultane Zahia.‎

‎Janine AGHION, peintre et illustratrice française, expose au Salon d'Automne (Bénézit, I, 54) mais se fait connaître surtout par sa participation à l'Avant-garde. La galerie Bernheim-Jeune lui consacre plusieurs expositions, en 1912 avec Eugène Boudin, en 1914 avec Juliette Roche et Madeleine Bunoust. Elle travaille avec le styliste Paul POIRET à l'atelier Martine et collabore à la revue "Le Goût du jour" ; elle illustre certains livres et revues dans les années 1920, notamment aux célèbres Editions Bernouard. Elle expose avec Kees VAN DONGEN (certains ont évoqué une liaison ?) et cette influence explique ce fameux regard de profil, envoûtant, doté de ces yeux de biche. Ce conte oriental est poivré par sa liberté et pourrait être sous-titré "Leçons d'amour" de la sultane Zahia. Huit pochoirs orientalistes et sensuels de Janine AGHION, ainsi que de nombreux dessins in-texte en couleurs bleus, verts, noirs ou sanguines, ornent cette "leçon de poésie" légère à l'érotisme subtil. Un des 400 exemplaires sur vélin du Marais. Bel envoi, de Toussaint, de cinq lignes sur le faux-titre à Jean Costrejean. Joint un dessin à l'encre de Chine, 15.2 x 10.3 cm. (format à vue), 24.5 x 17.4 cm. (format de la feuille); de Chine avec des rehauts gouachés signé du monogramme de l'artiste représentant la sultane couverte d'une simple chemise et de sa longue chevelure (traces de plis) ainsi que le bulletin de souscription. Restaurations à la couverture et petites taches. Élégante reliure de notre contemporaine Martine Clamagirand-Roth dont le travail racé a été récompensé par des jurys internationaux. Collection Jacques Crépineau.‎

Référence libraire : 23856

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

3 600,00 € Acheter

‎VALERY (Paul). JOUAS (Charles).‎

‎Huysmans.‎

‎A La Jeune Parque 1927 1 in-12 Eau-forte de Ch. Jouas. Paris, Marcel Sénac, A La Jeune Parque, imprimerie Maurice Péré, 1927, in-12, demi-maroquin vert à coins serti d'un filet doré, tête dorée, couvertures conservées, 27 pages.‎

‎Envoi de Paul Valéry. Première édition de ces souvenirs de Paul Valéry sur J.-K. Huysmans. Tirage limité à 300 exemplaires. Exemplaire sur Chine portant la signature autographe de Paul Valéry. Ouvrage illustré d'un frontispice, tiré en trois états avec remarque, d'un bandeau et d'un cul-de-lampe de Charles Jouas.‎

Référence libraire : 23880

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

280,00 € Acheter

‎SARAZIN de VERLY (S.). BRISSAUD (Pierre).‎

‎Quatre petites filles d'Eve ou le mal d'aymer.‎

‎DUCROS 1922 1 Orné de quatorze aquarelles de Pierre BRISSAUD. Paris, Ducros, Lefèvre et Colas imprimeur, 1922, in-8, broché, couverture rempliée illustrée en couleurs, 50 pages.‎

‎Tirage limité à trois cents exemplaires numérotés sur papier simili-Japon. Exemplaire hors-commerce de ce recueil de poésies illustré de quatorze aquarelles élégantes de Pierre BRISSAUD. Usures, salissures, légers manques et déchirures à la couverture fragile et au rempliage, une petite tache interne. Envoi, dans l'achevé d'imprimé, de l'auteur.‎

Référence libraire : 23929

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

250,00 € Acheter

‎GIONO (Jean). JANSEM (Jean).‎

‎Solitude de la pitié.‎

‎Le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-suisses, 1974 1 in-folio Le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-suisses, 1974, in-folio, en feuilles, sous couverture crème rempliée imprimée, sous emboîtage toilé gris doublé de feutrine.‎

‎Ouvrage orné de 11 eaux-fortes originales hors-texte de Jansem, dont un frontispice. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Bel envoi dessiné de l'artiste à l'attention de Stéphane et Isabelle Duhamel. In Monod, 5419. Rares piqures, Petites déchirures en marge sur la page de titre, petites usures et marques à l'étui légèrement insolé.‎

Référence libraire : 23958

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

500,00 € Acheter

‎MAUROIS (André). BOUTET DE MONVEL (Bernard), LLANO-FLOREZ.‎

‎Contact.‎

‎STOLS 1928 1 Frontispice de Bernard BOUTET de MONVEL. Maastricht, chez A.A.M. Stols, collection "Les Belles Heures III", recueillies par les soins d'Anna Marsan & d'A.A.M. Stols, 1928, in-12, broché, couverture rempliée illustrée par LLANO FLORES d'une clepsydre et d'une rose, 144 pages.‎

‎Édition originale. Troisième ouvrage de la collection des "Belles Heures". Frontispice gravé par Bernard BOUTET de MONVEL. Tirage limité à 480 exemplaires numérotés. Un des 400 exemplaires sur papier vélin anglais. Envoi de l'auteur adressé à Paul Hartmann, fondateur de la Nuée Bleue, Directeur des Éditions du Mercure de France... Très légères usures.‎

Référence libraire : 24201

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

350,00 € Acheter

‎FANSTEN-MARGOLIS (Noé). GAROUSTE (Gérard)‎

‎La Forêt infinie.‎

‎2022 Collection Mnam Jeunesse, Editions Centre Pompidou, 2022, broché, in-4, couverture illustrée, 32 pages.‎

‎Ce conte des animaux d'une forêt animée par ses hôtes est animé de toute la fraîcheur dont est capable Gérard Garouste (né en 1946). Sa passion pour l'enfance et l'éducation, notamment par l'art auprès de ceux en situation de fragilité s'est matérialisée par l'Association La Source qu'il créée en 1991 avec son épouse Élisabeth, artiste reconnue en mobilier, avec cet objectif: « Favoriser l'épanouissement de l'enfant et l'éveiller à l'art, c'est cultiver sa sensibilité , son imagination, son intelligence, dans la perspective d'en faire un être de désir. ». Livre présenté lors du vernissage de "L'exposition Gérard Garouste" au Centre Pompidou. Envoi de l'artiste. (Une partie de la vente sera reversée à l'Association La Source).‎

Référence libraire : 24206

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

200,00 € Acheter

‎SUARES (André). PICHON (Léon).‎

‎Soleil de Jade, poèmes du Japon.‎

‎Paris LÉON PICHON 1928 1 Paris, Léon Pichon, 1928, in-8, en feuilles, sous couverture titrée en couleurs, sous chemise et étui cartonnés, 128 pages.‎

‎Édition originale de ces charmants poèmes sur l'Orient, et notamment le Japon, sont encadrés d'un filet vert. L'harmonieuse typographie et la mise en page sont de Léon Pichon. Exemplaire hors commerce sur papier Japon, imprimé pour Léon Pichon. André SUARES (1868-1948), enfant précoce, remarqué par Anatole France, Normalien, est marqué par les deuils précoces. Avec André GIDE, il sera l'un des fondateurs de la N.R.F. Salissures et usures à la chemise et à l'étui, salissures à la couverture.‎

Référence libraire : 24617

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

200,00 € Acheter

‎SAMPAYO (Carlos). MUNOZ (José).‎

‎Alack Sinner. Nicaragua.‎

‎2000 Paris, Casterman, 2000, in-4,‎

‎Bel envoi dessiné de José Munoz (Argentine 1942) dessinateur argentin de bande dessinée, élève de Hugo Pratt et Alberto Breccia à l'école Panaméricaine d'Art. Lauréat du Grand Prix d'Angoulême en 2007. Cette bande dessinée est née de la rencontre de deux argentins exilés en 1974, l'un est scénariste Carlos Sampayo (Argentine, 1943) et l'autre, José Munoz, est dessinateur. D'abord publié en 1986 dans la revue Belge À Suivre, Nicaragua, est un album personnel qui amène le lecteur à s'interroger sur les événements qui se sont passés en Argentine et l'interaction de la politique Nord Américaine de ces 30 dernières années.‎

Référence libraire : 24666

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

150,00 € Acheter

‎ONFRAY (Michel). COMBAS (Robert).‎

‎"Robert Combas : Le Théâtre de la mer".‎

‎2022 Paris, Galerie Laurent Strouk, 2018, in-4, couverture illustrée en couleurs, nom de l'artiste en long sur le dos, 119 pages.‎

‎Catalogue de l'exposition de Robert Combas "Le Théâtre de la Mer", consacrée aux oeuvres peintes dans son atelier de Sète. Ses peintures sont un savant mélange de genre : Il mêle art brut, imagerie africaine, graphisme, couleur et exotisme. Le monde végétal et celui de la mer côtoient des créatures ou divinités protéiformes et créée ainsi une nouvelle mythologie. Michel Natier dit de Michel Combas qu'il "mélange à l'envi tout ce qui se présente, il absorbe le monde pour recréer son monde" in Robert Combas, Une Posture esthétique. Ce catalogue est préfacé par Michel Onfray, ami de l'artiste dans "Portraits d'autoportraits". Bel envoi dessiné à l'encre noire.‎

Référence libraire : 24882

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

500,00 € Acheter

‎RUSSOLI (Franco). MOULIN (Raoul-Jean). PIGNON (Édouard).‎

‎I Nudi.‎

‎Milano Edizioni Galleria Pace 1977 1 Préface de Franco Russoli. Milano, Edizioni Galleria Pace, 1974, in-8, cartonnage rouge à Bradel, nom de l'artiste en long sur le dos‎

‎Bel envoi dessiné de Édouard Pignon signé et daté. Catalogue orné de 110 reproductions, en noir et en couleurs, de nus féminins colorés et sensuels. Tirage limité à 1.000 exemplaires. In fine catalogue de Édouard Pignon. Photographie de l'artiste par Hélène Parmelin, qui fut son épouse.‎

Référence libraire : 25105

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

200,00 € Acheter

‎WAGNER (Nicole), VRIZ.‎

‎Décoration de l'imaginaire.‎

‎1992 Michel Aveline Éditeur, 1992. grand in-4, toile titrée, sous jaquette illustrée, 190 pages.‎

‎Ouvrage réunissant des designers, architectes dintérieur et décorateurs autour d'un même thème : "La décoration imaginaire dans la littérature". de Homère au surréalisme, 39 décors extraits de contes, romans, mémoires, poèmes et illustrés par ses créateurs. Parmi eux citons : Wilmotte, Rafy, Paul Mathieu, Elisabeth Garouste et Mattia Boneti, Jean-Charles de Castelbaljac, René Bouchara, Pucci de Rossi, Yamo, ..,, dont un grand nombre dédicaces et parfois dessins dans l'ouvrage. Petites marques et plis.‎

Référence libraire : 25332

Livre Rare Book

Librairie Chrétien

900,00 € Acheter

‎[CATALOGUE DE VENTE] / [AUTOGRAPHES]‎

‎Collection d'un amateur. Lettres et manuscrits autographes.‎

‎Paris, 1987. 1 vol. in-4° br., illustrations dans le texte.[Cat02]‎

‎Vente à Drouot des 19 et 20 Novembre 1987. Expert : Mme Vidal-Mégret. 264 lots décrits.‎

Référence libraire : 15443

Livre Rare Book

Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Crissay-sur-Manse France Francia França France
[Livres de Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud]

10,00 € Acheter

‎De Colbert à Cocteau. 500 autographes d'académiciens.‎

‎Paris, 1991. Brochure in-4°, reproductions des signatures dans le texte.[Cat01]‎

‎Intéressant catalogue, établi par Christian Galantaris et décrivant 222 autographes d'académiciens, avec, à chaque fois une reproduction de leur signature. Vente à Drouot du 10 Juin 1991 - Prix d'adjudication contrecollés sur la 2ème de couverture.‎

Référence libraire : 15444

Livre Rare Book

20,00 € Acheter

‎Collection J.L. Autographes. Littérature.‎

‎Paris, 1990. 1 vol. in-4° br., couv. ill. en couleurs, illustrations dans le texte.[Cat01]‎

‎Vente à Drouot du 22 Juin 1990. Expert : Thierry Bodin. 163 numéros décrits.‎

Référence libraire : 15445

Livre Rare Book

10,00 € Acheter

‎Précieux autographes de l'histoire et de la civilisation françaises.‎

‎Paris, 1981-1985. 3 vol. in-8° br., illustrations dans le texte.[Cat04]‎

‎L'une des plus importantes ventes des années 80 d'autographes historiques. Divisée en 5 parties (réunies dans ces 3 volumes) de 1375 au XXe siècle. Près de 1200 autographes décrits par Thierry Bodin, Jean et Pierre Chrétien.‎

Référence libraire : 15460

Livre Rare Book

30,00 € Acheter

‎[PERIODIQUE] / [AUTOGRAPHES]‎

‎Autographes de France. Revue reproduisant des manuscrits et visages d'auteurs contemporains.‎

‎Paris, 1958-1959. 6 fascicules in-4° en feuilles sous chemise illustrée. Bon exemplaire.[G11]‎

‎Tout ce qui a paru : Du n°1 (juin 1958) au n°4 (2e trim. 1959). Plus un numéro de spécimen et 1 fascicule signé de langlois-Berthelot, annonçant la cessation de la revue.‎

Référence libraire : 24889

Livre Rare Book

40,00 € Acheter

‎livres anciens et modernes estampes dessins autographes‎

‎catalogue de la compagnie des libraires-experts de france paris SD in 4 broché 98 pages 163 numéros - nombreuses illustrations - prix marqués‎

Référence libraire : 401

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers
Montargis France Francia França France
[Livres de Le Monde à l'Envers]

15,00 € Acheter

‎collection jean elleinstein‎

‎drouot 1980 in 4 broché non paginé 865 numéros‎

‎autographes - littérature - arts - histoire et politique - théoriciens philantropes - la guerre de 70 et la commune - géographie et politique de la russie‎

Référence libraire : 421

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers

20,00 € Acheter

‎revue d histoire du théatre - 1955 (III-IV)‎

‎paris 1955 in 8 broché‎

‎hoffmann et le théatre - état actuel des autographes de moliere - les salles du chateau de chantilly - les décors de théatre dans les colleges de jésuites ...‎

Référence libraire : 1369

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers

8,00 € Acheter

‎jules ferry‎

‎Lettre de jules ferry datée et signée 7 mai 1908 - 2 pages In12‎

‎Lettre adressée au préfet de police concernant sa nièce Bouvier Chauffour victime d'une erreur judiciaire (elle s'est fait prendre par un agent en civil à la sortie des galeries Lafayette).. il lui demande d'intervenir..Lettre historique sachant les polémiques qui existaient à l'époque sur un rapprochement entre les scandaleuses concessions minières du Tonkin accordées à Bavier-Chauffour et le cousinage de celui-ci avec Jules Ferry.Une note manuscrite sur la lettre précise : "Vu Mme Jules Ferry le 10 mars 1908 pour lui faire part que l'affaire était classée" ...‎

Référence libraire : 5734

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers

350,00 € Acheter

‎Manuscrits autographes de Marcel Pagnol et lettres photographies livres documents autographes divers‎

‎Nouveau drouot 26 mars 1984 67 numéros décrits‎

Référence libraire : 7555

Livre Rare Book

Le Monde à l'Envers

20,00 € Acheter

‎GHEON (Henri).‎

‎Nos directions. Notes sur le drame poétique. Du classicisme. Sur le vers libre.‎

‎Paris Editions de la Nouvelle Revue française 1911 1 vol. Broché in-12, broché, 239 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Couverture usée.‎

Référence libraire : 1107

Livre Rare Book

Vignes Online
[Livres de Vignes Online]

30,00 € Acheter

‎GHEON (Henri).‎

‎Nos directions. Notes sur le drame poétique. Du classicisme. Sur le vers libre.‎

‎Paris Editions de la Nouvelle Revue française 1911 1 vol. Broché in-12, broché, 239 pp. Edition originale avec un envoi de l'auteur. Couverture usée.‎

Référence libraire : 1107

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

30,00 € Acheter

‎MARIE (André).‎

‎Hommages (1951-1952).‎

‎chez l'auteur 1953 1 vol. broché in-8, broché, 121 pp. Envoi de l'auteur. Léon Bourgeois, Louis Jouvet, Victor Hugo, Alain, Rostand, Zola, Péguy, Charlie Chaplin, Léonard de Vinci. Très bon état.‎

Référence libraire : 1120

Livre Rare Book

Vignes Online

14,00 € Acheter

Nombre de résultats : 67 385 (1348 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 934 935 936 [937] 938 939 940 ... 998 1056 1114 1172 1230 1288 1346 ... 1348 Page suivante Dernière page