Professional bookseller's independent website

‎Autographs‎

Main

Number of results : 71,913 (1439 Page(s))

First page Previous page 1 ... 941 942 943 [944] 945 946 947 ... 1017 1087 1157 1227 1297 1367 1437 ... 1439 Next page Last page

‎BERNANOS Georges‎

‎La joie‎

‎Plon, Paris 1929, 13x20cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 150 exemplaires lettrés hors commerce sur alfa et réservés au service de presse . Envoi autographe signé de Georges Bernanos à (Robert) Garric : "... son diffamateur et son ami..." Dos légèrement insolé, un mors fendu puis recollé en pied. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48422

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€600.00 Buy

‎CHARDONNE Jacques‎

‎Eva ou le journal interrompu‎

‎Grasset, Paris 1930, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 300 exemplaires numérotés sur alfa et réservés au service de presse. Envoi autographe signé de Jacques Chardonne à Robert Garric. Quelques petites rousseurs affectant essentiellement les gardes. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48442

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€120.00 Buy

‎BARRES Maurice‎

‎L'appel du Rhin - La minute sacrée‎

‎Société littéraire de France, Paris 1919, 13x16,5cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant, il n'a été tiré que 30 Rives en grands papiers. Ouvrage illustré d'un frontispice gravé sur bois par Alexandre Noll. Envoi autographe signé de Maurice Barrès à Robert Garric. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48443

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎CARCO Francis‎

‎Ombres vivantes‎

‎J. Ferenczi & fils, Paris 1948, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Hommage autographe signé de l'auteur. Un petit accroc sur le dos qui comporte également une légère déchirure en pied. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48468

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€40.00 Buy

‎BECKETT Samuel‎

‎Mal vu mal dit‎

‎Editions de Minuit, Paris 1981, 14x19,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 114 exemplaires numérotés sur alfa mousse, le nôtre un des 15 hors commerce. Bel exemplaire. Envoi autographe signé de Samuel Beckett à une amie. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48471

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€1,200.00 Buy

‎SOUPAULT Philippe‎

‎Le bon apôtre‎

‎Editions du Sagittaire, Paris 1923, 13x18cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant, fausse mention de septième édition. Précieux envoi autographe signé de Philippe Soupault à Jacques Decour : "... en lui souhaitant un séjour agréable en Allemagne que Le bon apôtre a connu en 1913". Petites déchirures marginales sans manque et sans gravité sur les plats. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48498

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€480.00 Buy

‎VAILLAND Roger‎

‎Bon pied bon oeil‎

‎Corrêa, Paris 1950, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Roger Vailland à Christian Melchior-Bonnet. Deux petites taches claires en tête de la première garde. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48507

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎KAHN Gustave‎

‎Domaine de fée‎

‎Paris & Bruxelles 1895, 15,5x20,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 200 exemplaires numérotés sur papier teinté, seul tirage avec 10 Hollande. Envoi autographe signé de Gustave Kahn à Henry Febvre. Petites déchirures avec trois légers manques sur le dos et les plats, rousseurs sur les gardes. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48540

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎DRUMONT Edouard METIVET Lucien‎

‎Les tréteaux du succès : Figures de bronze ou statues de neige‎

‎Flammarion, Paris 1900, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant. Envoi autographe signé de Edouard Drumont au journaliste de l'Action Française Paul Mathieix. Ouvrage orné d'illustrations de Lucien Métivet. Quelques éraflures sans gravité sur le dos légèrement bruni, quelques piqûres sur le poremier plat ainsi que sur les tous premiers et tous derniers feuillets. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48542

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€450.00 Buy

‎DRUMONT Edouard COINDRE Gaston‎

‎Vieux portraits vieux cadres‎

‎Flammarion, Paris s.d. (1903), 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant. Envoi autographe signé de l'auteur au journaliste de l'Action Française Paul Mathieix. Dos légèrement défraîchi comportant des éraflures ayant occasionné des manques de papier, piqûres sur les plats et les gardes. Ouvrage illustré de 110 dessins de Gaston Coindre. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48544

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€300.00 Buy

‎HIPPEAU Edmond & DUBUT DE LAFOREST Jean-Louis‎

‎L'affaire du "Gaga" avec une lettre de Dubut de Laforest‎

‎Dentu, Paris 1886, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale imprimée à petit nombre. Envoi autographe signé d'Edmond Hippeau au compositeur et critique musical Oscar Comettant. Deux petits accrocs sur le dos, légers manques angulaires en pied du dos et sur les plats. Rare. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48547

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€200.00 Buy

‎DARZENS Rodolphe WILLETTE Adolphe‎

‎Comment furent écrites par Rodolphe Darzens les Nuits à Paris et de quelle manière les illustra le peintre Adolphe Willette‎

‎Aux frais d'un bibliophile bien connu, s.l. 1890, 11,5x17cm, broché.‎

‎Edition originale imprimée à 62 exemplaires hors commerce. Envoi autographe daté et signé de l'auteur à Henry Fèvre : "... ce livre "pour rire"..." Ouvrage illustré de trois dessins inédit d'Adolphe Willette et d'un fac-similé autographe de Rodolphe Darzens. Quelques petits manques marginaux sur les plats. Rare. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48548

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€250.00 Buy

‎AJALBERT Jean SIGNAC Paul‎

‎Sur les talus‎

‎Léon Vanier, Paris 1887, 14,5x23cm, broché.‎

‎Edition originale imprimée à 51 exemplaires numérotés et paraphés par l'auteur sur Whatman. Bel envoi autographe signé de Jean Ajalbert à Henry Fèvre : "... ex-écrevisse de rempart, ces vers de l'auteur des bastions..." Ouvrage illustré, en frontispice,d'une lithographie originale de Paul Signac. Petites taches sans gravité sur le second plat, rare et bel exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48549

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€2,000.00 Buy

‎DARIEN Georges‎

‎Bas les coeurs! 1870-1871‎

‎Albert Savine, Paris 1889, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, poinçon de service de presse sur le second plat. Rare envoi autographe signé de Georges Darien à monsieur Conil. Deux petitsaccrocsrestaurés sur le dos, manques angulaires sur le premier plat qui comporte également trois déchirures, piqûres sur les plats. Rare. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48550

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€600.00 Buy

‎GRASSET Bernard‎

‎Remarques sur le bonheur‎

‎Gallimard, Paris 1931, 14,5x19,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 1800 exemplaires numérotés sur alfa. Envoi autographe signé de Bernard Grasset à Robert Garric. Catholique réformiste, le dédicataire fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages. Simone de Beauvoir alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Légères piqûres sur les gardes. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48553

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€60.00 Buy

‎GRASSET Bernard‎

‎Psychologie de l'immortalité‎

‎Gallimard, Paris 1929, 14,5x19,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires numérotés sur alfa. Envoi autographe signé de Bernard Grasset à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48554

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€60.00 Buy

‎ARLAND Marcel‎

‎La vigie‎

‎Gallimard, Paris 1935, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Trois petites taches claires sur le dos. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48561

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€30.00 Buy

‎TOURNIER Michel‎

‎Vendredi ou la vie sauvage‎

‎Gallimard, Paris 1981, 22,5x31,5cm, reliure de l'éditeur.‎

‎Edition illustrée de photographies de Pat York et Sygma. Reliure à la bradel de l'éditeur en plein cartonnage, dos lisse, plats illustrés. Agréable exemplaire. Envoi autographe signé de Michel Tournier : "A Aymeric avec le sourire de Michel Tournier..." - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48572

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎HALEVY Daniel‎

‎Pays parisiens‎

‎Grasset, Paris 1932, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Daniel Halévy à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Infimes piqûres sans gravité sur le premier plat, un mors légèrement fendu en pied. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48573

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€70.00 Buy

‎FABRE Lucien‎

‎Le ciel et l'oiseleur‎

‎Gallimard, Paris 1934, 11x16,5cm, broché.‎

‎Edition originale imprimée à 1150 exemplaires numérotés sur alfalin. Bel envoi autographe signé de Lucien Fabre à Robert Garric : "... ces feuillets anxieux sur l'homme de la sérénité." Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Quelques petites rousseurs sans gravité. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48583

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€30.00 Buy

‎FRANC-NOHAIN‎

‎Saint Louis‎

‎Flammarion, Paris 1932, 13x19,5cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Franc-Nohain à Robert Garric : "... souvenir de Lille..." Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Infimes piqûres sur le dos légèrement éclairci, quelques petites rousseurs sans gravité. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48584

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎RICHARD Pierre‎

‎Jean-Marc Bernard dauphinois‎

‎Galerie Dromoise, Valence 1926, 14x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des 650 exemplaires numérotés sur vergé bouffant, seul tirage avec 15 Hollande. Envoi autographe signé de Pierre Richard au journaliste de l'Action Française Paul Mathieix. En outre, notre exemplaire est enrichi d'un billet autographe de Pierre Richard à Paul Mathieix le remerciant d'avoir évoqué dans ses critiques littéraires l'ouvrage en question et le priant de lui faire davantage de publicité afin de faire connaître la maison d'édition de "La galerie dromoise". Ouvrage illustré d'un portrait de Jean-Marc Bernard par André Bost en frontispice. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48589

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎ARLAND Marcel‎

‎Les plus beaux de nos jours‎

‎Paris 1937, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Dos légèrement bruni et comportant trois taches claires, une trace de pliure angulaire en pied du premier plat. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48602

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€30.00 Buy

‎BARRERE Jean Bertrand‎

‎Hugo l'homme l'oeuvre‎

‎Boivin & Cie, Paris 1952, 11x16,5cm, broché.‎

‎Edition originale, poinçon de service de presse en pied du premier plat. Envoi autographe signé de Jean Bertrand Barrère à Robert Garric : "... en souvenir de Vézelay..." Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Dos légèrement insolé comportant deux petites déchirures recollées en pied. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48619

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€30.00 Buy

‎ARLAND Marcel‎

‎Où le coeur se partage‎

‎Nrf, Paris 1929, 12x19cm, broché.‎

‎Nouvelle édition pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Marcel Arland à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Dos insolé. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48621

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€20.00 Buy

‎VALOIS Georges‎

‎Guerre ou révolution suivi de Réflexions sur le Panthéon : images du Panthéon, symboles de l'ancienne culture‎

‎Librairie Valois, Paris 1931, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Georges Valois à Robert Garric et à la Revue des jeunes. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Ouvrage illustré de 17 photographies in-fine. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48625

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎VERCEL Roger‎

‎Jean Villemeur‎

‎Albin Michel, Paris 1939, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Roger Vercel à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Quelques rousseurs affectant essentiellement le premier plat et les gardes. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48645

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎MARTIN DU GARD Maurice‎

‎Vérités du moment‎

‎Editions de la Nouvelle revue critique, Paris 1928, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant, fausse mention de cinquième édition. Envoi autographe signé de Maurice Martin du Gard à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Dos légèrement insolé comme généralement. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48656

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎POURRAT Henri‎

‎La Maison-Dieu, vie de Saint-Robert‎

‎Albin Michel, Paris 1944, 11,5x17,5cm, broché.‎

‎Nouvelle édition. Envoi autographe daté et signé de Henri Pourrat à son ami auvergnat Robert Garric sur un feuillet imprimé sur papier Auvergne : "... cette histoire d'un homme du Cantal qui sut tant faire pour le pays, en très particulier hommage d'admiration, de dévouement et d'amitié..." Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Dos et plats légèrement et marginalement insolés, premier plat taché et comportant des manques angulaires. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48660

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€70.00 Buy

‎SIMON Pierre-Henri‎

‎L'école et la nation. Aspects de l'Education Nationale‎

‎Les éditions du cerf, Juvisy s.d. (1934), 12,5x19,5cm, broché.‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Envoi autographe signé de Pierre-Henri Simon à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Infimes piqûres sans gravité sur les plats, exempalire complet de sa planche dépliante in-fine. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48662

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€60.00 Buy

‎POURRAT Henri ANGELI François‎

‎La veillée de novembre‎

‎Aux éditions de la cigale, Uzès 1937, 14,5x19,5cm, broché.‎

‎Nouvelle édition imprimée sur vélin supérieur. Envoi autographe signé de Henri Pourrat à son ami auvergnat Robert Garric : "... cette histoire d'un poète qui vient du soleil à la lumière..." Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Ouvrage illustré de bois originaux de François Angeli. Piqûres marginales en milieu du premier plat. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48682

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€100.00 Buy

‎FRANC-NOHAIN‎

‎Fables‎

‎Grasset, Paris 1931, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Envoi autographe signé de Franc-Nohain à Robert Garric Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Piqûres sur le dos et le premier plat, un feuillet mal découpé ayant occasionné de petits manques marginaux, exemplaire complet de son prière d'insérer. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48683

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎BLOND Georges‎

‎La grande aventure des migrateurs‎

‎Arthème Fayard, Paris 1955, 14,5x19,5cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant. Envoi autographe signé de Georges Blond à Jean Chabillon : "... en souhaitant que ces migrateurs deviennent ses amis..." Iconographie. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48705

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€30.00 Buy

‎FRANC-NOHAIN‎

‎Nouvelles fables‎

‎Editions Spes, Paris 1933, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale sur papier courant. Envoi autographe signé de Franc-Nohain à Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Agréable exemplaire complet de son prière d'insérer. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48711

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎FARGES Louis‎

‎Ma terre. Visions et souvenirs de l'Auvergne et du Massif Central‎

‎Impimerie P. Carrère & chez l'auteur, Rodez & Aurillac 1932, 11,5x18,5cm, relié.‎

‎Edition originale sur papier courant. Reliure en plein chagrin marron, dos lisse légèrement éclairci, encadrement d'un filet doré sur les plats, gardes et contreplats de papier à effet moiré, couverture conservée, reliure signée Nicolas. Envoi autographe daté et signé de Louis Farges à son jeune cousin Robert Garrabos : "... pour qu'il aime d'un égal amour le voleur d'Auvergne et la lande de Gascogne et devienne ainsi ou chancelier ou maréchal..." - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48712

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€60.00 Buy

‎JALENQUES Louis‎

‎Quelques jolies lettres de Vermenouze‎

‎Imprimerie moderne, Aurillac 1923, 16,5x25,5cm, agrafé.‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Envoi autographe signé de Louis Jalenques à l'auvergnat Robert Garric. Catholique réformiste, il fut lefondateur des «Équipes sociales» en 1920, qui visaient à constituer une élite sociale et à apporter la bonne parole sur la confraternité née des tranchées aux ouvriers, dans la tradition des patronages.Simone de Beauvoir, alors élève de Robert Garric en philosophie à l'Institut Sainte-Marie de Neuilly, se souvient de luidans ses "Mémoires d'une jeune fille rangée" :«Garric parut; j'oubliai tout le reste et moi-même; l'autorité de sa voix me subjugua. À vingt ans, nous expliqua-t-il, il avait découvert dans les tranchées les joies d'une camaraderie qui supprimait les barrières sociales. [...] Nier toutes les limites et toutes les séparations, sortir de ma classe, sortir de ma peau: ce mot d'ordre m'électrisa. [...] Il faut que ma vie serve! Il faut que dans ma vie tout serve!» Dos et plats légèrement et marginalement éclaircis comme généralement. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48714

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€50.00 Buy

‎BARBIER Auguste‎

‎Nouvelles satires, Pot-de-vin et Erostrate‎

‎Paul Masgana, Paris 1840, 14,5x22,5cm, relié.‎

‎Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Reliure en demi maroquin de Russie cerise à coins, dos à cinq fins nerfs sertis de doubles filets dorés orné de doubles caissons dorés agrémentés de fers romantiques dorés, date dorée en queue, un mors comportant des traces de frottements, encadrement de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures et dos conservés, élégante reliure dans le goût romantique signée de Canape. Rare envoi autographe signé d'Auguste Barbier à monsieur Oliveira. Quelques petites rousseurs affectant essentiellement les marges de certains feuillets. Bel exemplaire parfaitement établi dans une élégante reliure pastiche romantique de Canape. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48730

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€350.00 Buy

‎PINVERT Lucien‎

‎Un post-scriptum sur Mérimée‎

‎Librairie Henri Leclerc, Paris 1911, 16,5x25,5cm, relié.‎

‎Edition originale imprimée à petit nombre sur vergé. Reliure en demi chagrin caramel, dos éclairci à cinq nerfs ornés du paraphe doré repété cinq fois du grand bibliophile Roger de Cormenin, pièce de titre de maroquin turquoise passée, date dorée en queue, un infime manque en pie d'un mors, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, reliure de l'époque non signée mais attribuable à Franz. Envoi autographe signé de Lucien Pivert au vicomte (Roger) de Cormenin. Ouvrage illustré en frontispice d'un portrait de Prosper Mérimée. Provenance : de la bibliothèque de Roger de Cormenin, fils de Louis de Cormenin qui fut le confident et le secrétaire de Théophile Gautier et également l'ami intime de Gustave Flaubert. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48762

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎BARBILLAT Emile & TOURAINE Laurian‎

‎Chansons populaires dans le bas-Berry. Parole et musiques recueillis par Emile Barbillat & Laurian Touraine.‎

‎Editions du "Gargaillou", Chateauroux 1930-1931, 19,5x28,5cm, 5 volumes brochés.‎

‎Edition originale, un des 1500 exemplaires sur papier surglacé. Envoi autographe signé de Laurian Touraine enrichi de la signature d'Emile Barbillat à l'auvergnat Robert Garric : "... en gage de l'amitié qui unit Berry et Massif Central..." Ouvrage orné d'illustrations d'artistes berrichons, couvertures illustrées par Bernard Naudin. Rousseurs marginales sur les plats, premier plat du deuxième volume marginalement défraîchie, premier plat du cinquième volume défraîchi. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48806

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€200.00 Buy

‎LAURENT-PICHAT Léon‎

‎La sibylle‎

‎Librairie Nouvelle, Paris 1859, 11x18cm, relié.‎

‎Nouvelle édition. Reliure en plein chagrin caramel, dos à cinq nerfs serti de filets noirs orné de doubles caissons noirs, titre de l'ouvrage doré erronément orthographié "Sybille", roulettes dorées sur les coiffes, encadrement de doubles filets noirs sur les plats, encadrement d'une dentelle dorée sur les contreplats, gardes et contreplats de papier à la cuve, toutes tranches dorées, filet doré sur les coupes, élégante reliure de l'époque signée de Simier et exécutée pour l'auteur. Touchant envoi autographe signé de Léon Laurent-Pichat à sa soeur Rosine. Bel exemplaire parfaitement établi dans une pleine reliure de Simier et enrichi d'un émouvant envoi autographe signé de l'auteur à sa soeur. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48852

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€300.00 Buy

‎CHIPAULT Antony Docteur‎

‎Fractures par armes à feu. Expectation, résection sous-périostée, évidement, amputation (Armée de la Loire)‎

‎Germer Baillière, Paris 1872, relié.‎

‎Edition originale. Reliure en demi chagrin rouge, dos à quatre nerfs sertis de doubles filets dorés orné de doubles caissons à froid ornementés d'un fleuron doré en leurs centres, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, reliure de l'époque. Envoi autographe signé d'Antony Chipault, le nom du dédicataire ayant été rogné par le relieur qui l'a rendu illisible : "... membre du Conseil général du Loiret et membre de la Commission administrative de l'hospice d'Orléans..." Ouvrage illustré de 37 planches en couleurs hors-texte. Quelques petites rousseurs sans gravité. Rare. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48882

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€450.00 Buy

‎RENAN Ernest‎

‎L'eau de jouvence‎

‎Calmann Lévy, Paris 1881, 14,5x22cm, relié.‎

‎Edition originale. Reliure en demi veau caramel, dos lisse orné de pointillés et de filets dorés, date dorée en queue, pièce de titre de maroquin chocolat, petites traces de restauration sur un mors, plats de papier marbré, un léger manque de peau en pied du premier plat, gardes et contreplats de papier à la cuve, pointillés dorés sur les coupes, tranches mouchetées, coins émoussés, reliure de l'époque. Envoi autographe signé d'Ernest Renan à son ami Perrot. L'envoi ayant été légèrement rogné par le relieur. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48907

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€200.00 Buy

‎DOLENT Jean CARRIERE Eugène‎

‎Monstres‎

‎Alphonse Lemerre, Paris 1888, 12x19cm, broché.‎

‎Edition originale illustrée, en frontispice, d'une eau-forte d'Eugène Carrière gravée par Félix Bracquemond. Envoi autographe signé de Jean Dolent à Charles Martel : "... sachons les mots..." Agréable exemplaire aux fragiles couvertures parcheminées sans défaut. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48918

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€300.00 Buy

‎FABRE Ferdinand‎

‎L'abbé Tigrane candidat à la papauté‎

‎Alphonse Lemerre, Paris 1873, 11,5x18,5cm, relié.‎

‎Edition originale du chef-d'oeuvre de l'auteur. Reliure en demi maroquin marine à coins, dos à cinq nerfs sertis de filets dorés ornés de doubles caissons ornementés de motifs typographiques dorés, date dorée en queue, encadrement de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, couvertures et dos conservés (dos légèrement défraîchi), tête dorée, parfaite reliure signée de Devauchelle. Précieux et exceptionnel envoi autographe signé de Ferdinand Fabre à Ferdinand de Lesseps : "Au grand français, à Ferdinand de Lesseps, témoignage de profond respect, Ferdinand Fabre". Provenance : de la bibliothèque de Georges de Gryse avec son ex-libris encollé sur une garde. Très bel exemplaire très élégamment établi par Roger Devauchelle et d'une illustre provenance. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48919

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€800.00 Buy

‎HORACE Quintus Horatius Flaccus (dit) & JANIN Jules‎

‎Oeuvres‎

‎Hachette & Cie, Paris 1860, 8,5x15,5cm, relié.‎

‎Edition originale de la traduction française établie par Jules Janin, un des rares exemplaires sur Hollande dont il n'est fait nulle mention, tirage de tête. Reliure en plein maroquin anthracite, dos à cinq nerfs orné du chiffre doré et couronné d'Hervey Saint Denis repété cinq fois, roulettes dorées sur les coiffes, plats décorés en écoinçons du monogramme doré et couronné d'Hervey Saint Denis, encadrement d'une dentelle dorée sur les contreplats, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches dorées et marbrées, doubles filets dorés sur les coupes, superbe reliure en plein maroquin signée de Trautz-Bauzonnet Envoi autographe signé de Jules Janin à Hervey de Saint Denis sosu forme de vers : "... Ami d'Horace, acceptez de ma main / sous son habit français, le poëte romain." Ouvrage illustré d'un portrait photographique de Jules Janin en frontispice. Très bel exemplaire parfaitement établi par Trautz-Bauzonnet. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48932

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€450.00 Buy

‎YRIARTE Charles‎

‎Campagne de France 1870-1871. La retraite de Mézières effectuée par le 13ème corps d'armée aux ordres du général Vinoy‎

‎Henri Plon, Paris 1871, 10x16,5cm, relié.‎

‎Edition originale de cette thèse. Reliure en demi veau marine, dos lisse légèrement bruni orné de filets dorés et à froid, monogramme doré du comte Henri de Greffulhe en queue du dos, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, coins très légèrement émoussés, reliure de l'époque non signée. Envoi autographe signé du général Vinoy au comte Henri de Greffulhe. Agréable exemplaire joliment établi. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48937

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€150.00 Buy

‎PINVERT Lucien‎

‎Mérimée et le combat de Schwardino, le vrai enlèvement de "La redoute"‎

‎Alphonse Picard & fils, Paris Mai-Juin 1914, 16,5x25cm, relié.‎

‎Edition originale imprimée à petit nombre de ce tiré à part de la Revue des études historiques. Reliure en demi chagrin rouge, dos légèrement bruni à trois nerfs orné du paraphe doré du grand bibliophile Roger de Cormenin répété trois fois, dos et plats comportant des traces de cire noire, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, reliure de l'époque non signée. Envoi autographe signé de Lucien Pinvert à Roger de Cormenin. Provenance : de la bibliothèque de Roger de Cormenin, fils de Louis de Cormenin qui fut le confident et le secrétaire de Théophile Gautier et également l'ami intime de Gustave Flaubert. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48943

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€100.00 Buy

‎DESJARDINS Achille Arthur‎

‎Les trois flèches d'Hassan, conte‎

‎S.n., s.l. s.d. (1888), 13x16,5cm, broché.‎

‎Edition originale imprimée à petit nombre sur vergé. Envoi autographe signé d'Achille Arthur Desjardins à madame Charles Buloz. Rare et agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48945

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€120.00 Buy

‎FOLEY Charles‎

‎Zéphyrin Baudru‎

‎Paul Ollendorff, Paris 1899, 11,5x19cm, relié.‎

‎Edition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers. Reliure à la bradel en demi percaline rouge, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin bordeaux, plats de papier marbré, couvertures conservées, reliure de l'époque. Envoi autographe signé de Charles Foleÿ à son ami Théodore Lhomer. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48946

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

‎FOLEY Charles‎

‎Mulot & gendres‎

‎Paul Ollendorff, Paris 1898, 12x19cm, relié.‎

‎Edition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers. Reliure à la bradel en demi percaline pervenche, dos lisse orné d'un motif floral doré, double filet doré en queue, pièce de titre de chagrin noisette, plats de papier marbré, couvertures conservées, reliure de l'époque. Envoi autographe signé de Charles Foleÿ à son vieil ami Théodore Lhomer. Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -‎

Bookseller reference : 48947

Livre Rare Book

Le Feu Follet
Paris France Francia França France
[Books from Le Feu Follet]

€80.00 Buy

Number of results : 71,913 (1439 Page(s))

First page Previous page 1 ... 941 942 943 [944] 945 946 947 ... 1017 1087 1157 1227 1297 1367 1437 ... 1439 Next page Last page