Site indépendant de libraires professionnels

‎Autographes‎

Main

Nombre de résultats : 65 997 (1320 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 16 17 18 [19] 20 21 22 ... 207 392 577 762 947 1132 1317 ... 1320 Page suivante Dernière page

‎Servan-Schreiber, Jean-Jacques (1924-2006, journaliste et homme politique)‎

‎Deux lettres tapuscrites signées à l'écrivain Christian Maurel 2 juillet 1963 et 31 juillet 1963‎

‎1963. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris 2 juillet 1963 et 31 juillet 1963. 2 pp. in-4 11 et 8 lignes sur papier à en-tête du journal "L'Express". A propos d'une table ronde organisée par L'Express sur "l'avenir des vacances" avec Gérard Blitz et Gérard Trigano. "Je viens de parler longuement avec Gérard Blitz et Gilbert Trigano de plusieurs projets que vous connaissez et auxquels selon notre accord unanime vous devez être largement associé. J'aimerais maintenant vous voir personnellement pour que nous examinions celà sic ensemble de plus près et pour connaître vos idées." La seconde lettre salue son "attitude droite tout au long de nos récentes conversations avec vos amis du Club". "Les circonstances ont été très délicates pour vous et j'en ai d'autant plus apprécié votre franchise.". Paperback‎

Référence libraire : 2654

Biblio.com

Julien Mannoni
France Francia França France
[Livres de Julien Mannoni]

58,00 € Acheter

‎Maurel, Christian (1931-2011, ecrivain et journaliste)‎

‎Tapuscrit de L'Exotisme colonial‎

‎1980. Dactylographié. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Ensemble comprenant : 1 Le tapuscrit de premier jet avec de nombreuses corrections autographes : environ 16 ff. in-4 assemblés ; 2 Le tapuscrit définitif y compris tables crédits photographiques 4e de couverture. : 29 ff. in-4 souvent reconstitués ; 3 Instructions pour les retouches de photos : 3 pp. tapuscrites in-4 avec corrections autographes 2 pp. manuscrites in-12. Paru en 1980 chez Robert Laffont L'Exotisme colonial présente environ 150 cartes postales à sujet exotique et colonial provenant de la collection de Jacques Fivel. Les images ont été choisies et mises en page par Bernard Kagane. La longue préface de Christian Maurel est d'une grande finesse. "Il est à craindre que tous les voyageurs deviennent bientôt le même sempiternel photographe que le nombre des appareils dépasse celui des regards et que de proche en proche il n'y ait plus personne pour appareiller vers le bout du monde puisque par tous les bouts le monde sera classé aux archives.". Paperback‎

Référence libraire : 2665

Biblio.com

Julien Mannoni

290,00 € Acheter

‎Arnaud, Georges (pseudonyme de Henri Girard) - (1917-1987, ecrivain, journaliste et militant politique)‎

‎Lettre dactylographiée signée à l'écrivain Christian Maurel Alger 29 octobre 1971‎

‎1971. Lettre. Très bon. Couverture souple. Ed. originale. Alger 29 octobre 1971. 1 p. in-4p 19 lignes dactylographiées signées deux corrections et un ajout autographes. Belle et tendre lettre. Il relit depuis six mois la lettre que l'écrivain Christian Maurel lui a écrite. "Ce qu'il relit aussi plusieurs fois et ce n'est pas fini ce sont les Canaris" un livre qu'il trouve riche au-delà de sa beauté formelle et qui "a la densité du creux des mains appliquée à la chair d'autrui". Il lui commande de publier ce qu'il a écrit d'autre que les Canaris car "la beauté est faite pour être donnée à voir c'est vrai des livres aussi bien que des corps et d'ailleurs que c'est charnel ce que tu écris." Avant de signer il ajoute à l'encre "et je t'embrasse". Paperback‎

Référence libraire : 2589

Biblio.com

Julien Mannoni

115,00 € Acheter

‎Roy, Claude (1915-1997, ecrivain et poete)‎

‎Deux lettres autographes signées à l'écrivain Christian Maurel 9 octobre 1970 et 7 décembre 1970‎

‎1970. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris 9 octobre 1970 et 7 décembre 1970. 1 et 2 pp. in-8 8 et 14 lignes sur papier à en-tête de la NRF. Dans la première lettre il annonce son enthousiasme à Maurel à propos de ses textes : "Cela me semble très bien et remarquable souligné mot usé mais ramenons-le à l'origine. Je redonne appuyé chaud ton tes textes au Comité et en parle à Lambrichs." Dans la seconde lettre il fait part de sa déception que ces textes n'aient pas été retenus : "Je n'ai appris que par toi la décision finale de Lambrichs et du Comité. Je ne suis pas content mais pas surpris : Lambrichs était assez réticent après sa lecture. Mais as-tu autre chose en train " Il dit ensuite ne pas pouvoir le voir car il est "coincé par les répétitions de Tom Paine de Paul Foster que j'ai adapté pour le TNP - et le livre que j'écris en même temps ! Ne m'en veux pas d'être si évasif souligné." Deux des textes de Maurel refusés par Gallimard seront finalement publiés en 1971 par Robert Laffont. Claude Roy fut membre du comité de lecture de Gallimard de 1965 à sa mort. Paperback‎

Référence libraire : 2633

Biblio.com

Julien Mannoni

100,00 € Acheter

‎Verny, Francoise (1928-2004, editrice)‎

‎Quatre lettres 2 lettres autographes 2 lettres dactylographiées signées à l'écrivain Christian Maurel‎

‎Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Ensemble de 4 documents : 1 un bristol in-18 à l'en-tête de Françoise Delthil-Verny 6 lignes autographes non signées sd 2 une lettre in-8 1 p. 6 lignes autographes signées sd 3 une lettre in-4 à l'en-tête des éditions Grasset 1 p. 9 lignes tapuscrites signées 2 mars 1982 4 une lettre in-4 à l'en-tête des éditions Gallimard 1 p. 11 lignes tapuscrites signées 16 octobre 1985. Quatre lettres affectueuses de François Verny à un auteur qu'elle ne publia jamais. Le premier billet dit : "Vous êtes Bernard Kagane et toi deux "cons" que j'adore. Vos oeuvres m'intéressent et je me réjouis de les publier l'an prochain" ce qu'elle ne fera pas. Dans la deuxième lettre elle écrit : "J'aime le son de ta voix même si je ne sais pas ce qu'elle veut dire." Dans la lettre de 1982 elle dit avoir été ravie de le revoir et écrit : "Tu sais combien je désire te voir longuement pour enfin te convaincre d'écrire pour nous". La dernière lettre dit : "Je t'ai écrit cet été après avoir pris connaissance de ton manuscrit que j'ai lu et savouré. Bien entendu comme tu me le suggères dans tes lettres réponse il n'entre dans aucun créneau ; bien entendu il est beaucoup trop gros. Cela dit peut-être faudrait-il à la fois envisager de publier une partie de ce texte avec une longue préface de Michel Tournier et examiner avec toi quels sont les ouvrages que tu as en préparation pour faire un plan d'ensemble.". Paperback‎

Référence libraire : 2630

Biblio.com

Julien Mannoni

175,00 € Acheter

‎Lindon, Jerome (1925-2001, editeur)‎

‎Deux lettres tapuscrites signées à l'écrivain Christian Maurel‎

‎Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Ensemble de 4 documents 4 pp. in-4 : 1 lettre de Jérôme Lindon 9 lignes 4 mars 1977 2 lettre de Jérôme Lindon 7 lignes 28 février 1978 3 1 lettre du service éditorial signature illisible 26 novembre 1979 4 1 autre lettre du même genre 18 juin 1985. Dans sa première lettre Lindon annonce à Maurel que "les revues Minuit et Critique ont malheureusement tour à tour écarté la possibilité de publier votre texte. Je le regrette personnellement car il m'a semblé ne pas manquer de qualités même si je ne suis pas toujours d'accord avec votre démarche. Peut-être aurais-je un jour le plaisir de lire autre chose de vous ". Dans sa deuxième lettre il lui retourne un autre manuscrit : "Je vous ai dite le bien que j'en pensais. Malheureusement je ne vois pas la possibilité de le publier ici en raison notamment de sa dimension." Les deux autres lettres sont également des lettres de refus personnelles certes mais moins intéressantes. Paperback‎

Référence libraire : 2631

Biblio.com

Julien Mannoni

58,00 € Acheter

‎Lacarriere, Jacques (1925-2005, ecrivain)‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Christian Maurel‎

‎Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Slnd. 1 p. in-8 16 lignes signées Jacques. Il remercie Christian Maurel pour ses poèmes. S'il ne leur a pas fait signe à Maurel et à son compagnon Bernard Kagane c'est qu'il n'est presque jamais à Paris et "toujours entre deux trains ou avions". Mais il se propose de venir tel jour à 19h dans leur "repaire". Paperback‎

Référence libraire : 2610

Biblio.com

Julien Mannoni

58,00 € Acheter

‎Nourissier, Francois (1927-2011, ecrivain)‎

‎Lettre tapuscrite signée à l'écrivain Christian Maurel 7 décembre 1970‎

‎1970. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. 7 décembre 1970. 1 p. in-4 31 lignes. Il ne faut pas m'en vouloir de mon silence. Il a été très peu à Paris "puis le tracas du prix Fémina pendant huit jours". Il s'occupe également très peu de Grasset. Il trouve le texte que propose Maurel Les Canaris en queue de poisson finalement publié par Robert Laffont en 1971 trop court et lui demande ce que sont les "cinq textes à venir". "Si vous avez par devers vous quelque chose de plus important que Les Canaris c'est cela qu'il faudrait publier. La publication d'une plaquette use l'attention de la critique sans intérêt pour l'écrivain. Mieux vaut frapper tout de suite un grand coup - et ensuite donner les choses courtes. C'est notre point de vue. Je vous le répète donc : nous serions désolés que Christian Maurel allât ailleurs. D'autant plus qu'il paraît souhaiter venir chez nous !" Il demande pardon enfin pour son silence et sa hâte "mais je je ne voudrais pas que cela pût nuire à un éventuel accord entre vous et Grasset". François Nourissier fut conseiller littéraire aux éditions Grasset de 1958 à 1996. Paperback‎

Référence libraire : 2635

Biblio.com

Julien Mannoni

70,00 € Acheter

‎Cuny, Alain (pseudonyme de Rene Xavier Marie) - (1908-1994, acteur et realisateur)‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Christian Maurel 3 mars 1971‎

‎1971. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. 3 mars 1971. 1 p. in-8 20 lignes. Il vient de recevoir Les Canaris en queue de poisson avec un dessin et une dédicace à son intention. "Etant devenant de plus en plus oublieux ne disposant plus que d'une certaine mémoire visuelle et auditive je ne sais pas si nous nous connaissons ou non. Si oui je serais extrêmement confus de vous écrire ainsi ; dans le cas contraire puisque vous avez voulu m'offrir votre livre voudriez-vous encore me téléphoner un jour que je puisse "de visu" vous dire que vous m'avez causé une surprise dont je ne veux pas vous laisser ignorer la répercussion très sensible en moi.". Paperback‎

Référence libraire : 2637

Biblio.com

Julien Mannoni

58,00 € Acheter

‎Gallimard, Robert (editeur)‎

‎Trois lettres tapuscrites signées à l'écrivain Christian Maurel‎

‎Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. 3 lettres in-8 sur papier à en-tête des éditions Gallimard : 1 12 novembre 1970 10 lignes ; 2 18 décembre 1979 8 lignes ; 3 24 juin 1985 8 lignes. Avec une belle constance dans la lettre-type et un subtil art de la variante anodine Robert Gallimard neveu de Gaston Gallimard membre du comité de lecture de 1949 à 1990 et toujours un des actionnaires importants du groupe annonce successivement à Maurel que les manuscrits des Canaris en queue de poisson transmis par Claude Roy de Solstice d'été transmis par Michel Tournier et du Grand Puzzle transmis par Dominique Aury et J.M.G. Le Clézio sont refusés. Paperback‎

Référence libraire : 2632

Biblio.com

Julien Mannoni

35,00 € Acheter

‎Baudrillard, Jean (1929-2007, philosophe)‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Christian Maurel‎

‎Lettre. Très bon. Couverture souple. Ed. originale. Slnd ca 1975 . 1 p. in-8 10 lignes. Il a reçu le texte de Christian Maurel avant de partir trois mois aux Etats-Unis. Il lui donne son numéro de téléphone et lui demande de le rappeler pour en discuter. Les autographes de Jean Baudrillard sont rares. Petite déchirure 2 cm sans manque au pli de la lettre. Paperback‎

Référence libraire : 2592

Biblio.com

Julien Mannoni

230,00 € Acheter

‎Fini, Leonor (1908-1996, peintre)‎

‎Lettre autographe signée à l'écrivain Christian Maurel 14 février 1971 avec un petit dessin original signé‎

‎1971. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. 14 février 1971. 1 p. in-8 5 lignes signées avec en guise d'en-tête le petit dessin d'un chat fait à la plume et signé. Elle remercie Maurel pour son livre Les Canaris en queue de poisson qu'elle a beaucoup aimé. Paperback‎

Référence libraire : 2608

Biblio.com

Julien Mannoni

230,00 € Acheter

‎Lo Duca, Joseph-Marie (1910-2004, ecrivain, critique d'art et de cinema)‎

‎Lettre autographe signée au peintre Bernard Kagane 27 février 1964‎

‎1964. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris le 27 février 1964. 1 p. in-4 9 lignes sur papier à en-tête de ABCiné. J'ai été très frappé par votre Lazare huile sur toile 1962 et par votre style. Je vais publier un livre sur l'Erotique de l'art j'écris érotique" et je pense à "dynamique" à "pulsion" et je souhaiterais avoir une oeuvre de vous qui pourrait - j'en suis sûr d'après le seul Lazare que je connais - étayer mes thèses." Il lui demande s'il peut passer à son atelier. L'Erotique de l'art sera publié en 1966. Paperback‎

Référence libraire : 2626

Biblio.com

Julien Mannoni

35,00 € Acheter

‎Trigano, Gilbert (1920-2001, homme d'affaires)‎

‎Lettre tapuscrite signée au peintre Bernard Kagane 6 novembre 1958‎

‎1958. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris 6 novembre 1958. 1 p. in-4 7 lignes sur papier à en-tête du "Club Méditerranée". Il répond à une longue lettre de Bernard Kagane à propos d'une sombre histoire de maquette que Paul Morihien refuse de payer la copie carbone de la lettre tapuscrite de Kagane est jointe - 3 pp. : "j'ai lu attentivement votre lettre et je ne pense pas qu'un tel incident justifie un tel développement. Paul croit faire son travail dans la limite de son budget et de ses moyens. Il me serait très agréable de vous voir n'importe quel jour au club pour régler définitivement cet incident diplomatique.". Paperback‎

Référence libraire : 2655

Biblio.com

Julien Mannoni

35,00 € Acheter

‎Pinchon, Claude (mort en 1986)‎

‎Tapuscrit signé Djerba-la-trousse‎

‎1973. Dactylographié. Très bon. Couverture souple. Dédicacé par l'auteur. Ed. originale. Sl 1973. Photocopie du tapuscrit original. 295 x 21 cm 30 ff. agrafés paginés 1 à 29 3 corrections autographes. Avertissement de François Reiss. Polar se passant dans le Club Méditerranée de Djerba. Texte inédit à ce jour. Envoi autographe signé de l'auteur à Bernard Kagane et Christian Maurel "en complicité clubique". Paperback‎

Référence libraire : 2650

Biblio.com

Julien Mannoni

46,00 € Acheter

‎Lacarriere, Jacques‎

‎Sourates‎

‎Paris: Fayard 1982. Livre. Très bon. Couverture souple. Dédicacé par l'auteur. Ed. originale. Paris Fayard 1982. Coll. "l'espace intérieur". 215 x 135 cm in-8 171 pp. broché couverture verte illustrée à rabats. Edition originale. Exemplaire du service de presse enrichi d'un bel envoi autographe signé de l'auteur à Bernard Kagane et Christian Maurel : "les voici enfin ces voix intérieures et ces chemins de sable ces mémoires d'avenir et ces collines vagabondes à bientôt Jacques". Petit choc au coin supérieur sinon parfait. Fayard Paperback‎

Référence libraire : 2656

Biblio.com

Julien Mannoni

40,00 € Acheter

‎Roy, Claude (1915-1997, ecrivain et poete)‎

‎Lettre tapuscrite signée à l'écrivain Christian Maurel 7 janvier 1980‎

‎1980. Lettre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris 7 janvier 1980. 1 p. in-4 27 lignes sur papier à en-tête des éditions Gallimard. Il explique avec franchise pourquoi ses textes ont été refusés par le comité de lecture de Gallimard. "J'ai lu avec beaucoup d'intérêt et souvent de plaisir le manuscrit des poèmes que vous m'avez communiqués. . Tout le monde a été d'accord sur la qualité de beaucoup de vos poèmes et sur l'originalité acide des "essais réflexions et maximes" qui sont intercalés entre les poèmes. Il y a certes des facilités que je trouve personnellement coupables . Mais le reproche essentiel qui a été fait ici à ce manuscrit c'est son caractère composite. . Il me semble que vous devriez composer 2 livres en étant féroce avec vous-même et en ne gardant dans chaque genre que le meilleur le plus personnel." Petites taches de café sur la lettre. Paperback‎

Référence libraire : 2634

Biblio.com

Julien Mannoni

46,00 € Acheter

‎Tournier, Michel (ne en 1924, ecrivain)‎

‎Manuscrit autographe signé - "Kagane ou le corps des anges" : préface au catalogue de Bernard Kagane 1978‎

‎1978. Manuscrit. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. 2 pp. in-4 47 lignes signées de son parafe trois ratures et corrections. On joint le livre publié Libourne Arts graphiques d'Aquitaine 1978 24 ff. n. ch. ill. noir et couleurs. Ce sont des anges indiscutablement. Mais non certes de l'espèce préraphaélite exsangue asexuée chlorotique. Des quatre vertus cardinales de l'ancienne théologie c'est à coup sûr la force qu'ils cultivent avec prédilection. Paperback‎

Référence libraire : 2623

Biblio.com

Julien Mannoni

730,00 € Acheter

‎Lo Duca, Joseph-Marie‎

‎L'Objet. Droits de l'érotisme et droit à l'érotisme.‎

‎Paris: Jean-Jacques Pauvert 1965. Livre. Très bon. Couverture souple. Dédicacé par l'auteur. Ed. originale. Paris Jean-Jacques Pauvert 1965 1966 au copyright. 21 x 10 cm in-8 oblong 45 1 pp. broché couverture verte illustrée à rabats. Edition originale. Exemplaire du tirage courant après 40 de tête enrichi d'un ENVOI autographe signé de Lo Duca à l'écrivain Christian Maurel. Bel exemplaire. Jean-Jacques Pauvert Paperback‎

Référence libraire : 2674

Biblio.com

Julien Mannoni

23,50 € Acheter

‎Nyssen, Hubert‎

‎Douze poèmes pour un mas‎

‎Bruxelles: Desoer 1968. Livre. Illus. by Hubert Nyssen. Très bon. En Feuilles. Dédicacé par l'auteur. Edition originale. In-folio. Bruxelles imp. Desoer 1968. 37 x 29 cm in-folio 28 ff. n. ch. 12 photographies en noir à pleine page reproduites en héliogravure en feuilles sous portefeuille blanc imprimé et sous étui illustré en noir sur les deux plats. Edition originale. Exemplaire numéroté sur vélin n° 300 d'un tirage total non précisé ici enrichi d'un ENVOI autographe signé de l'auteur à Elisabeth et Robert Auclaire. Poèmes et photographies du futur fondateur d'Actes Sud composés lors de son installation au Paradou dans les Alpilles. Rare. Etui partiellement bruni mais un bel exemplaire. Desoer Paperback‎

Référence libraire : 2753

Biblio.com

Julien Mannoni

150,00 € Acheter

‎Dolent, Jean [Charles Antoine Fournier]‎

‎Tapuscrit Maître de sa joie extraits / Façons d'exprimer‎

‎1902. Dactylographié. Bon. Cuir. 21 x 135 cm R deux tapuscrits à l'encre bleue réunis en un volume : 1 Extraits de "Maître de sa joie" Paris Alphonse Lemerre 1902 2 ff. n. ch. - 39 pp. - 1 f. n. ch. ; 2 "Façons d'exprimer" Paris Maison des Poètes sd 1900 publié par Hélo 1 f. n. ch. - 47 pp. reliure de demi-basane verte nom de l'auteur en long au dos. Curieux tapuscrit fait sur un papier de fabrication américaine le "Cosmos Bond" produit par R. P. Andrews Paper Co. dans la première moitié du XXe siècle. On trouve à la fin du tapuscrit de "Maïtre de sa joie" une bibliographie des oeuvres de Dolent qui comporte de légères variantes par rapport à l'édition Lemerre et indique comme "à paraître" : "Maître de sa joie" "Les Matins" et "Les Parades de Jean Dolent". Ces deux derniers titres n'ayant jamais paru nous pensons que ce tapuscrit a été composé antérieurement à la publication de l'intégralité du texte chez Lemerre en 1902. Nous ne savons pas néanmoins qui en est responsable ni à quoi il était destiné. On trouve sur les gardes deux mentions manuscrites : l'une fait référence à l'anthologie donnée par Charles Morice "Pages choisies de Jean Dolent" chez Messein en 1913 l'autre donne le nom de Pierre Caplain et son adresse. Pierre Caplain était le directeur de la maison de change dans laquelle Jean Dolent a travaillé toute sa vie. Dos passé et réliure frottée aux mors et aux coupes. Hardcover‎

Référence libraire : 2351

Biblio.com

Julien Mannoni

80,00 € Acheter

‎Feuillet, Octave‎

‎Le Roman d'un jeune homme pauvre nouvelle édition‎

‎Paris: Michel Lévy 1873. Livre. Très bon. Demi-cuir. Signé par l'auteur. Paris Michel Lévy Librairie nouvelle 1873. 185 x 12 cm R in-12 352 pp. reliure de l'époque de demi-veau grenat dos à 5 nerfs orné tête dorée. Exemplaire enrichi d'un ENVOI autographe signé d'Octave Feuillet à l'Oeuvre des écoles professionnelles. Dos passé sinon un très bel exemplaire. Michel Lévy Hardcover‎

Référence libraire : 2369

Biblio.com

Julien Mannoni

70,00 € Acheter

‎Chenavard, Antoine-Marie (ill.) - Ossian‎

‎Sujets tirés des poèmes d'Ossian. Par A. M. Chenavard‎

‎Lyon: Louis Perrin 1868. Livre. Illus. by Chenavard Antoine-Marie. Très bon. Couverture rigide. Ed. originale. In-4 Oblong. Lyon Louis Perrin 1868. 275 x 365 oblong à l'italienne 1 f. bl. - 10 pp. dont titre entièrement gravé en noir et ocre - 20 planches de gravures en noir sous serpente chacune précédée d'un feuillet imprimé portant un poème d'Ossian - 1 f. n. ch. table portant au verso une vignette gravée contrecollée planche XXI et un papier imprimé découpé contrecollé apportant une rectification à la liste des planches - 1 f. bl. reliure de l'époque de demi-percaline verte à coins dos lisse orné filets sur les plats entièrement monté sur onglets. Premier tirage de ce rare recueil de planches de Antoine Marie Chenavard gravées par Séon et Dubouchet celui-ci enrichi d'un ENVOI autographe signé de Chenavard à l'épouse de Jules Baux archiviste paléographe archiviste du département de l'Ain à Bourg en Bresse. Bel exemplaire. Inventaire du Fonds français IV pp. 440-441 n° 10. Louis Perrin Hardcover‎

Référence libraire : 2389

Biblio.com

Julien Mannoni

400,00 € Acheter

‎Settanni, Ettore‎

‎Amour conjugal. Traduit de l'italien préface de Eugène Bestaux‎

‎Paris: Rieder 1939. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Petit In-8. Paris Editions Rieder 1939. 19 x 12 cm petit in-8 124 pp. broché. Edition originale de la traduction pas de grand papier annoncé service de presse enrichie d'un bel ENVOI autographe signé en italien à Adeline E. Auscher qui traduisit le premier roman de l'auteur Les Hommes gris 1937 et deux des huit nouvelles ici rassemblées. "Les Hommes gris" fut remarqué par Valery Larbaud qui participa à sa publication en France et salué par Maurice Blanchot James Joyce Ramon Fernandez et Jean Paulhan comme le premier exemple de monologue intérieur. Les nouvelles ici rassemblées sont construites selon le même modèle du monologue intérieur et présentées par Eugène Bestaux comme un "défi" littéraire. Ettore Settanni fut également associé à la traduction italienne de Finnegans Wake. Très rare. Bel exemplaire papier légèrement bruni. Rieder Paperback‎

Référence libraire : 2219

Biblio.com

Julien Mannoni

150,00 € Acheter

‎Soulages, Gabriel‎

‎L'Idylle Vénitienne‎

‎Paris: Le Livre 1921. Livre. Assez bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. In-8. Paris Le Livre 1921. 23 x 16 cm 92 pp. texte dans un encadrement bleu avec lettrines bleues broché couverture crème imprimée en bleu et noir. "Texte définitif" sur beau papier. ENVOI autographe signé de l'auteur auc critique littéraire du "Journal de Genève". Accidents au dos et deux infimes manques angulaires à la couverture intérieur très frais. Le Livre Paperback‎

Référence libraire : 2218

Biblio.com

Julien Mannoni

20,00 € Acheter

‎Allen, Johannes‎

‎Jeux de jeunesse Junges spiel. Traduit de l'allemand par Max Roth.‎

‎Paris: Buchet / Chastel 1958. Livre. Bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris Buchet / Chastel Corréa 1958. In-8 227 2 pp. broché. ENVOI autographe signé situé Copenhague et daté 1958 de l'auteur rédigé en français. Papier bruni sinon fort bon. Buchet / Chastel Paperback‎

Référence libraire : 2265

Biblio.com

Julien Mannoni

12,00 € Acheter

‎Kock, Paul de - Hemard, Joseph (ill.)‎

‎Gustave le mauvais sujet. Illustrations de Joseph Hémard.‎

‎Paris: M. P. Trémois 1927. Livre. Illus. by Joseph Hémard. Très bon. Demi-reliure à coins. Signé par l'illustrateur. Ed. limitée. Paris M. P. Trémois 1927. 205 x 155 cm R in-8 314 4 pp. dessins de Joseph Hémard reproduits en noir dans le texte reliure de demi-chagrin brun à petits coins dos lisse décoré en long tête dorée couvertures et dos conservés reliure signée M. P. Trémois. Premier tirage. L'un des 45 exemplaires sur vélin pur fil n° XLIII premier papier avant 1600 sur alfa enrichi d'un DESSIN ORIGINAL signé à l'encre de Chine de Joseph Hémard celui de la page 169. Bel exemplaire relié comme il se doit par Trémois. MONOD 6578 ; CARTERET V 114. M. P. Trémois Hardcover‎

Référence libraire : 2267

Biblio.com

Julien Mannoni

280,00 € Acheter

‎Le Porrier, Herbert‎

‎Juliette au passage‎

‎Paris: Seuil 1951. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Paris Editions du Seuil 1951. In-8 285 pp. broché. Edition originale. L'un des 55 exemplaires sur vélin du Marais seul grand papier n° 43 enrichi d'un bel ENVOI autographe signé de l'auteur à Marcel Herrand. Pages parfois un peu maladroitement coupées sinon un bel exemplaire. Seuil Paperback‎

Référence libraire : 2264

Biblio.com

Julien Mannoni

17,50 € Acheter

‎Bury, Pol - Alechinsky, Pierre (ill.)‎

‎Le Dérisoire absolu‎

‎La Louvière: Le Daily-Bul 1980. Livre. Illus. by Pierre Alechinsky. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. in-4° . La Louvière Le Daily Bul 1980 imp. Adrien Maeght. 28 x 23 cm plaquette agrafée de 12 ff. n. ch. ornée de dessins chirographiés de Pierre Alechinsky et tirés en un ou deux tons. Edition originale enrichie d'un intéressant ENVOI autographe signé de Pol Bury. Quoique non mentionné le dédicataire de l'envoi était Jean-Michel Folon troisième des comparses engagé dans cette "campagne de dérision" lancée à l'occasion du 150e anniversaire du royaume d'une Belgique déjà linguistiquement écartelée. Folon dessina le logo de cette dérisoire campagne et participa au deuxième des trois titres publiés par le Daily Bul à cette occasion. Une exposition à ce sujet fut organisée à la Fondation Folon du 19 juin au 31 octobre 2010. Dernier plat partiellement bruni et trois rousseurs bel exemplaire malgré tout. Le Daily-Bul Paperback‎

Référence libraire : 2181

Biblio.com

Julien Mannoni

60,00 € Acheter

‎Duhamel, Georges - Cantre, Jozef (ill.)‎

‎La Lumière pièce en quatre actes avec une préface inédite. Bois originaux de Jozef Cantré.‎

‎Anvers: Editions de la voile rouge 1921. Livre. Illus. by Jozef Cantré. Bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Édition limitée. in-4° . Anvers Editions de la voile rouge 1921. 285 x 23 cm in-4 125 2 pp. nombreux bois gravés en un ou deux tons broché couverture crème rempliée gravée en trois tons au premier plat en noir au dernier plat titre imprimé au dos. Edition en partie originale la préface est inédite et premier tirage des bois expressionnistes de Jozef Cantré. L'un des 510 exemplaires sur vergé d'Arches seul papier après 55 Japon n° 332. Notre exemplaire comporte au colophon la SIGNATURE autographe de Georges Duhamel. Amorce de fente au bas du mors supérieur. Pour le reste un bel exemplaire en grande partie non coupé. MONOD 4032. Editions de la voile rouge Paperback‎

Référence libraire : 2129

Biblio.com

Julien Mannoni

150,00 € Acheter

‎[Algerie] - [Assemblee nationale constituante] - Georges Gaumont‎

‎Proposition de loi portant définition des biens vacants et leur qualification comme tels notamment en agriculture déposée par M. Gaumont Georges P.L. 63-02‎

‎Alger 1963. Dactylographié. Très bon. En Feuilles. in-4° . La proposition de loi telle que déposée à l'Assemblée constituante algérienne en 1963 4 pp. - 3 exemplaires une autre version 3 pp. - 25 exemplaires thermocollés deux versions préparatoires copies carbonne du tapuscrit dont l'une sur papier rose et l'autre comportant quelques corrections autographes. Georges Gaumont 1910-2004 : ingénieur agronome conseiller général de Sétif 1949-1963 président de la Commission départementale de Constantine 1956 président de la Chambre d'agriculture de Sétif 1959-1964 premier adjoint au maire de Sétif après l'Indépendance 1962-1964 et l'un des 16 députés européens à l'Assemblée constituante algérienne. Sa proposition de loi visait à subordonner la qualification de "bien vacant" qui entraînait l'expropriation du-dit bien sans indemnité à une décision judiciaire. Sa proposition de loi n'ayant pas été adoptée tous les biens des Français d'Algérie ont pu être impunément spoliés selon le bon-vouloir des fonctionnaires algériens locaux. Paperback‎

Référence libraire : 2012

Biblio.com

Julien Mannoni

40,00 € Acheter

‎Jean, Andre et Marcel‎

‎Mourir pour la Patrie‎

‎Paris: Editions Cahiers D'art 1935. Livre. Bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Grand In-4. Paris Editions Cahiers d'art 1935. 34 x 255 cm grand in-4 30 ff. n. ch. dont 2 bl. et 24 planches hors texte en noir broché couverture rose rempliée et illustrée en noir. Edition originale. Tirage à 220 exemplaires. Celui-ci l'un des 39 de presse sur vergé de Montval enrichi d'un bel ENVOI de Marcel Jean au critique d'art et mécène Maurice Raynal. Juxtaposition surréaliste de dessins des auteurs et de citations tirées d'ouvrages divers. Déchirures au dos avec pertes de papier couverture insolée bel état intérieur. MONOD 6403. Editions Cahiers D'art Paperback‎

Référence libraire : 1938

Biblio.com

Julien Mannoni

320,00 € Acheter

‎Cagnat, Jean-Pierre‎

‎Noir envoi à Tetsu‎

‎Levallois-Perret: Manya 1992. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Levallois-Perret Manya sd 1992. 20 x 18 cm 32 ff. n. ch. 64 pp. broché. Très long ENVOI de l'illustrateur au dessinateur TETSU : "Pour Tetsu amicalement et confraternellement avec mes remerciements pour votre livre se poursuivant page suivante : on vous l'a dit cent fois je suppose : mais le premier dessinateur que j'ai connu et admiré c'était vous. J'étais plus jeune et c'était dans. je ne sais plus c'était il y a quarante ans. Merci encore." Infimes frottis à la couverture. Bel exemplaire. Manya Paperback‎

Référence libraire : 1951 ISBN : 2878960653 9782878960655

Biblio.com

Julien Mannoni

28,50 € Acheter

‎Farrere, Claude‎

‎Manuscrit autographe signé Le Problème d'Extrême Orient‎

‎1940. Manuscrit. Très bon. En Feuilles. Signé par l'auteur. In-4. circa octobre 1940 Manuscrit autographe de 9 ff. in-4 anopistographes environ 30 lignes par page signé in-fine. Quelques ratures. Un manuscrit probablement inédit très lisible. Dans ce projet d'article Claude Farrère évoque longuement l'invasion japonaise de la Chine puis la récente invasion du Haut Laos et du Haut Tonkin. Il prévoit une extension du conflit car les bases navales de l'Indochine coupent Hong-Kong de Singapour et remarque qu'une "extension des conflits actuels ôterait à la planète le peu de chances qui lui restent de jamais retrouver une paix durable et une civilisation basée sur le droit la justice l'ordre et la liberté". L'article se termine par des considérations sur les bienfaits apportés par la colonisation française de l'Indochine respectueuse des croyances des moeurs et des trésors culturels. Et Claude Farrère de conclure : "J'ai peur que leur bonheur celui des "populations douces et naïves du Cambodge du Laos de l'Annam et du Tonkin" hélas ! ne soit fini." Quelques rousseurs et plis sans aucune gravité. Paperback‎

Référence libraire : 1962

Biblio.com

Julien Mannoni

460,00 € Acheter

‎Bordeaux, Raymond - Bouet, Georges (ill.) - [Trebutien, Francois-Guillaume-Stanislas]‎

‎Les Brocs à cidre en faïence de Rouen ; étude de céramique Normande‎

‎Caen: Imprimerie de F. Le Blanc-Hardel 1868. Livre. Illus. by Georges Bouet. Satisfaisant. Couverture souple. Signé par L'éditeur. Ed. originale. In-folio. Caen Imprimerie de F. Le Blanc-Hardel Guillaume-Stanislas Trébutien 1868 1869 sur la couverture. 37 x 28 cm in-folio 32 pp. - 4 chromolithographies hors texte deux gravures en noir dans le texte quelques petites illustrations en noir une vignette gravée au titre broché couverture imprimée. Edition originale rare. L'un des 200 exemplaires sur vélin fort seul papier avec 50 vergé. Celui-ci enrichi d'un bel ENVOI de Trébutien commanditaire de la plaquette à Gustave Eyriès. Comme l'auteur l'indique c'est un pichet normand figurant un sujet de chasse et portant le nom de François Trébutien bisaïeul du célèbre orientaliste et éditeur de Barbey d'Aurevilly qui est à l'origine de cette étude. Couverture très défraichie et brochage fragile 1er cahier décousu. VICAIRE I 861. Imprimerie de F. Le Blanc-Hardel Paperback‎

Référence libraire : 1862

Biblio.com

Julien Mannoni

290,00 € Acheter

‎Saroyan, William - Green, Anne (pref., trad.) - Laurens, Henri (ill.)‎

‎Contes illustrés de bois originaux par Henri Laurens‎

‎Paris: Les Cent Bibliophiles de France et d'Amérique 1953. Livre. Illus. by Henri Laurens. Très bon. En Feuilles. Signé par l'illustrateur. Ed. originale. In-4. Paris Les 100 Bibliophiles de France et d'Amérique 1953. 28 x 21 cm in-4 67 pp. - 5 ff. n. ch. 11 bois en couleurs dont 1 en couverture et 10 dans le texte en feuilles sous couverture bleue à rabats illustrée chemise et étui de l'éditeur couverts de papier Chine. Edition originale de la traduction. Dernier livre illustré par Henri Laurens composé par Madeleine de Harting. Tirage à 147 exemplaires tous sur vergé à la cuve. Celui-ci non numéroté mais nominatif : exemplaire imprimé pour Anne Green la soeur de Julien Green traductrice de ces contes extraits de "My Name is Aram" et signé par Henri Laurens. Très bel exemplaire. MONOD 10167. Les Cent Bibliophiles de France et d'Amérique Paperback‎

Référence libraire : 1690

Biblio.com

Julien Mannoni

950,00 € Acheter

‎Dreyfus, Abraham - Renouard, Paul ; Lynch, Albert (ill.)‎

‎De 1h à 3h comédie en un acte illustrations de Paul Renouard et de Albert Lynch‎

‎Paris: Boussod Valadon et Cie 1887. Livre. Illus. by Paul Renouard - Albert Lynch. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Grand In-4. Paris Boussod Valadon et Cie 1887. 335 x 25 cm grand in-4 38 pp. - 1 f. - 5 planches hors texte tirées en deux tons sur Japon 4 par Renouard 1 par Albert Lynch 2 gravures en noir dans le texte broché sous couverture blanche imprimée portefeuille à rubans de percaline turquoise titre doré au premier plat. Edition originale. Tirage limité à 60 exemplaires sur vélin de Seychall Mill dont seuls 40 furent mis dans le commerce. Celui-ci n° 45 enrichi d'un ENVOI de l'auteur. Rare et bien conservé sous un élégant portefeuille. VICAIRE III 290-291. Boussod, Valadon et Cie Paperback‎

Référence libraire : 1741

Biblio.com

Julien Mannoni

285,00 € Acheter

‎Rossignol, Lily‎

‎Maquette / Tapuscrit / Dessins / Gravures / Lavis Clochers de Provence‎

‎Maurice Darantière 1951. Exemplaire du service de presse/Epreuves. Illus. by Lily Rossignol. Très bon. En Feuilles. Ed. originale. In-4. Sl Maurice Darantière sd 1951. 29 x 20 cm in-4 36 ff. n. ch. dont 12 eaux-fortes hors texte; en feuilles sous couverture blanche rempliée et illustrée. Edition originale. L'un des 200 exemplaires sur vélin du Marais seul papier n° 108. Inconnu de Monod. On joint à l'exemplaire : 1/ La maquette de l'ouvrage due à Claude Frégnac comportant 10 dessins à l'encre bleue sur papier calque contrecollés les dessins des deux derniers clochers n'ont jamais été contrecollés. 2/ 16 feuillets d'essais d'impression comportant 7 épreuves hors texte. 3/ Pour chacun des douze clochers le tapuscrit ainsi que les documents suivants : a Vaisons-la-Romaine : dessin à l'encre de Chine sur papier calque 1 épreuve de l'état définitif b Saint-Véran-de-Cavaillon : dessin à 'encre de Chine sur papier calque 1 épreuve de l'état définitif c Les Saintes-Maries-de-la-Mer : dessin à l'encre de Chine sur papier calque 1 épreuve à grandes marges justifiée épreuve d'artiste d Viviers : dessin à l'encre de Chine sur papier calque 1 épreuve à grandes marges du premier état 1 épreuve de l'état définitif e Saint-Honorat-des-Alyscamps : dessin à l'encre de Chine sur papier calque 1 épreuve à grandes marges du premier état 1 épreuve de l'état définitif f Géménos : 1 épreuve du premier état justifiée épreuve d'artiste et paraphée 4 épreuves de l'état définitif g Alès : dessin à l'encre de Chine sur papier calque 2 épreuves du premier état dont l'une justifiée épreuve d'artiste h Le Thoronet une épreuve du premier état justifiée épreuve d'artiste et paraphée i Moustiers-Sainte-Marie : un dessin à l'encre de Chine rehaussé au lavis sur papier Canson paraphé 1 épreuve du premier tirage justifié épreuve d'artiste 1 épreuve du premier état 1 épreuve de l'état définitif justifiée épreuve d'artiste j Saint-Tropez : 1 épreuve du premier tirage justifié épreuve d'artiste k Saint-Gilles-du-Gard : 2 dessins à l'encre de Chine sur papier calque le premier correspondant à une gravure finalement rejetée et entièrement recommencée deux états de cette estampe le deuxième justifié épreuve d'artiste 1 épreuve de l'état définitif tel que finalement retenu l Le Thor : dessin à l'encre de Chine sur papier calque 1 épreuve de l'état définitif. 4/ Un dessin à l'encre de Chine sur papier calque représentant l'Eglise St-Laurent de Salon-de-Provence aucune gravure correspondant à cette étude finalement non choisie pour le livre. 5/ Un dessin à l'encre de Chine sur papier calque représentant l'Eglise Notre-Dame-de-la-Garde à Marseille idem que 4/. 6/ Un dessin à l'encre de Chine sur papier calque représentant la cathédrale d'Embrun une épreuve du premier état et une autre du 2e état justifiées épreuve d'artiste et paraphées Embrun ne fut finalement pas retenu pour le livre. 7/ 2 paires d'estampes représentant des églises que nous ne sommes pas parvenus à identifier. Cet ensemble exceptionnel constitue un témoignage particulièrement intéressant de la genèse d'un livre illustré. Elève d'André Favory Lily Rossignol est peintre de paysages de nus et de fleurs. Son travail de graveur semble peu connu et peu abondant. Les eaux-fortes jointes tirées par l'artiste elle-même et non comme dans l'ouvrage imprimé par Roger Lacourière sont beaucoup plus profondes que dans ce dernier. Quelques traces de rouille laissées par des trombones dans les marges de certaines estampes. Pour le reste parfait. Maurice Darantière Paperback‎

Référence libraire : 1534

Biblio.com

Julien Mannoni

780,00 € Acheter

‎Vidal-Naquet, Pierre‎

‎La Raison d'Etat textes publiés par le Comité Marius Audin‎

‎Paris: Minuit 1962. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. In-8. Paris Editions de Minuit 1962. In-8 330 pp. broché couverture blanche imprimée en rouge et noir. Edition originale sans mention de mille 15 de tête seulement enrichie d'un ENVOI de l'auteur à Jean-Jacques Brochier. Avant de devenir rédacteur en chef du Magazine littéraire 1968-2004 Jean-Jacques Brochier milita pour la cause de l'indépendance algérienne et fut pour cela arrêté en 1960 et condamné à dix ans de prison. Le dédicataire était donc en prison à la date de l'envoi. Bel exemplaire. VIGNES 409. Minuit Paperback‎

Référence libraire : 1562

Biblio.com

Julien Mannoni

90,00 € Acheter

‎Rioux, Jean-Pierre‎

‎Erckmann et Chatrian ou le trait D'union‎

‎Paris: Gallimard 1989. Livre. Bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. Petit In-8. Paris Gallimard 1989. Coll. "l'Un et l'autre". Petit in-8 164 pp. broché couverture bleue imprimée à rabats. Edition originale pas de grand papier annoncé enrichie d'un bel ENVOI de l'auteur à Jean-Jacques Brochier. Journaliste Jean-Jacques Brochier fut rédacteur en chef du Magazine littéraire de 1968 à 2004. Quelques rousseurs éparses bon exemplaire. Gallimard Paperback‎

Référence libraire : 1570 ISBN : 2070715817 9782070715817

Biblio.com

Julien Mannoni

17,50 € Acheter

‎Epinay, Madame d' - Badinter, Elisabeth (pref.) - Roth, Georges (ed.)‎

‎Les Contre-confessions. Histoire de Madame de Montbrillant par Madame d'Epinay. Préface d'Elisabeth Badinter. Notes de Georges Roth revues par Elisabeth Badinter.‎

‎Paris: Mercure de France 1989. Livre. Très bon. Cartonnage Éditeur. Signé par l'auteur. Ed. originale. In-8. Paris Mercure de France 1989. Fort in-8 XXXII - 1656 pp. cartonnage souple illustré en couleurs de l'éditeur. Première édition sous cette forme. Bel ENVOI d'Elisabeth Badinter à Jean-Jacques Brochier. Journaliste J.-J. Brochier fut rédacteur en chef du Magazine littéraire de 1968 à 2004. Petites taches en tranche de tête pour le reste parfait. 12 kg. Mercure de France Hardcover‎

Référence libraire : 1567 ISBN : 2715215754 9782715215757

Biblio.com

Julien Mannoni

35,00 € Acheter

‎Vidal-Naquet, Pierre‎

‎La Démocratie grecque vue D'ailleurs‎

‎Paris: Fayard 1990. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. In-8. Paris Fayard 1990. In-8 432 pp. - 2 ff. d'illustrations en noir hors texte broché couverture illustrée en couleurs. Edition originale collective et édition en partie originale. Exemplaire du service de presse tampn en page de titre enrichi d'un amical ENVOI de l'auteur à Jean-Jacques Brochier. Avant de devenir rédacteur en chef du Magazine littéraire 1968-2004 Jean-Jacques Brochier milita pour la cause de l'indépendance algérienne et fut pour cela arrêté en 1960 et condamné à dix ans de prison. "La chambre de Lyon" à laquelle il est fait référence dans l'envoi renvoie aux années de militantisme des deux hommes. Très bel exemplaire malgré d'infimes rousseurs en tranche de tête. Fayard Paperback‎

Référence libraire : 1573 ISBN : 2082118037 9782082118033

Biblio.com

Julien Mannoni

70,00 € Acheter

‎Maisonneuve, Thomas‎

‎Manuscrit autographe inédit : Madame Thésée nouvelles 1888-1889 suivi de Impressions Modernistes‎

‎1888. Manuscrit. Très bon. Bradel. Signé par l'auteur. Petit In-4. Un album de 197 ff. manuscrits et composé à l'époque de 235 x 18 cm relié à la bradel en pleine percaline bordeaux pièce de titre au dos 2 ff. page de titre générale et dédicace à Edouard Drumont - 13 ff. Madame Thésée - 9 ff. Rondels en prose - 10 ff. Enterrement d'artiste - 7 ff. Le Clown - 6 ff. Du cimetière - 4 ff. Noël triste - 34 pp. et 1 f. bl. Vieille fille - version corrigée - 7 ff. La Mendiante - 6 ff. La Marte - 10 ff. Nocturne sombre - 8 ff. Obsession subtille - 15 ff. Tante Lili - 21 ff. Adultère sentimental - 9 ff. L'Ouvrier - 10 ff. In extremis - 1 f. page de titre des Etudes modernistes - 6 ff. Le Rêve - 9 ff. Causerie - 10 ff. Impression d'automne - 10 ff. Dillettantisme - 7 ff. Insomnie - 1 f. bl. Environ 25 lignes par feuillet. Important recueil de nouvelles composé par l'auteur et dédié à Edouard Drumont. La plupart d'entre elles semblent inédites à l'exception de "Enterrement d'artiste" parue dans Comoedia. Toutes les nouvelles sauf "Vieille fille" sont en premier jet et comportent de nombreuses ratures et corrections certaines sont agrémentées de remarques en regard et de papillons contrecollés. Elles sont toutes signées datées de 1888 ou 1889 et situées soit à Dèe soit au Gaudinet lieux-dit de Nantes à côté duquel se trouve désormais une rue Thomas Maisonneuve. L'écriture est généralement facilement déchiffrable ce qui fait de ce manuscrit une lecture agréable. Poète breton Thomas Maisonneuve a commis également des pièces de théâtre et au moins un roman assez crû : Décadence étude d'artiste. Il a publié également plusieurs nouvelles dans la revue Comoedia dont l'une est présente dans le manuscrit. Une note datée de 1907 disant qu'il fallait rétablir une nouvelle "si volume il y a un jour" nous indique que l'auteur travaillait encore à cette date à son recueil et qu'il s'interrogeait sur l'opportunité de le publier. Un ensemble exceptionnel presque intégralement inédit et en fort bel état malgré des usures à la percaline. Hardcover‎

Référence libraire : 1636

Biblio.com

Julien Mannoni

700,00 € Acheter

‎Sonkin, Francois‎

‎Un amour de Père‎

‎Paris: Gallimard 1978. Livre. Bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. In-8. Paris Gallimard 1978. 205 x 14 cm 174 pp. - 3 ff. n. ch. broché. Edition originale sans grand papier enrichie d'un ENVOI autographe signé de l'auteur. Bon exemplaire. Gallimard Paperback‎

Référence libraire : 1311

Biblio.com

Julien Mannoni

19,00 € Acheter

‎Cottereau, Roger‎

‎Poèmes de mes années Vingt‎

‎Paris: Editions de la Revue Moderne 1967. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. Ed. originale. In-8. Paris Editions de la Revue moderne 1967. 19 x 14 cm in-8 32 ff. n. ch. broché couverture blanche imprimée. Edition originale. L'un des 300 exemplaires sur alfa seul papier n° 129. Bel ENVOI de l'auteur à son coiffeur . Très bel exemplaire. Editions de la Revue Moderne Paperback‎

Référence libraire : 1327

Biblio.com

Julien Mannoni

16,00 € Acheter

‎Raphael-Leygues, Jacques - Lecomte, Georges (pref.) - Daragnes (ill.)‎

‎Retour de mer suivi de Minuit à Quatre‎

‎Paris: Firmin-Didot et Cie 1946. Livre. Très bon. Couverture souple. Signé par l'auteur. In-8. Paris Firmin-Didot et Cie 1946. 185 x 12 cm in-8 117 pp. - 1 f. n. ch. portrait photographique en noir de l'auteur reproduit en frontispice broché couverture grise imprimée en bleu et ornée d'un dessin en rouge par Daragnès. Originale collective. Exemplaire du tirage courant après 15 de tête enrichie d'un bel ENVOI autographe signé de l'auteur daté 1949. Dos bruni bel exemplaire. Firmin-Didot et Cie Paperback‎

Référence libraire : 1242

Biblio.com

Julien Mannoni

14,00 € Acheter

‎Effel, Jean (Francois Lejeune, dit)‎

‎Trois dessins originaux : scènes de Tribunal‎

‎Dessin. Bon. Pas de couverture. circa 1950 3 pages A4 anopistographes chacune ornée d'un dessin original à la mine de plomb 1 grand et 2 petits. 3 croquis sur papier esquisse d'un projet de Jean Effel autour de la justice. Le dessin principal montre un oiseau tenant le rôle d'accusé dans une salle d'audience une autre planche est divisée en quatre cases dont seule la première contient un dessin la troisième planche contient un croquis très sommaire légendé. Petits faux plis. unknown‎

Référence libraire : 1169

Biblio.com

Julien Mannoni

110,00 € Acheter

‎Effel, Jean (Francois Lejeune, dit)‎

‎Manuscrit : La Vie naïve d'Adam et Eve - projet d'adaptation Cinématographique‎

‎Manuscrit. Bon. Pas de couverture. circa 1950 1 page A4 anopistographe - 15 lignes de texte à la mine de plomb liste des personnages. Trace intéressante d'un premier projet d'adaptation d'un album de Jean Effel au cinéma. C'est finalement de "La Création du monde" que sera tiré un dessin animé par le réalisateur Edouard Hofman en 1962. L'écriture caractéristique de Jean Effel nous permet d'assurer avec certitude que ce document est de sa main. Petits faux plis et petit trou dans la page en bas à droite. unknown‎

Référence libraire : 1168

Biblio.com

Julien Mannoni

50,00 € Acheter

‎Monneret, Jean‎

‎Jean Monneret : carte de voeux pour l'année 1959 et gravure Originale‎

‎1956. Carte de voeux. Très bon. Aucune reliure. Signé par l'illustrateur. Ed. originale. Carte de voeux de Jean Monneret pour l'année 1959. 27 x 185 cm 2 ff. avec en page 3 une gravure sur bois originale en noir 185 x 125 cm signée à la mine de plomb. Bel état. unknown‎

Référence libraire : 1062

Biblio.com

Julien Mannoni

35,00 € Acheter

‎Argov, Michael‎

‎Michael Argov : carte de voeux pour 1958 et lithographie Originale‎

‎1958. Carte de voeux. Très bon. Aucune reliure. Signé par l'illustrateur. Ed. originale. Carte de voeux de l'artiste israëlien Michael Argov pour l'année 1958. 23 x 155 cm 2 ff. avec une lithographie originale en couleurs en page 3 numérotée 13/50 signée et datée à la mine de plomb en page deux un envoi autographe signé à la plume. Bel état. unknown‎

Référence libraire : 1056

Biblio.com

Julien Mannoni

100,00 € Acheter

Nombre de résultats : 65 997 (1320 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 16 17 18 [19] 20 21 22 ... 207 392 577 762 947 1132 1317 ... 1320 Page suivante Dernière page