Professional bookseller's independent website

‎Manuscripts‎

Main

Number of results : 20,362 (408 Page(s))

First page Previous page 1 ... 222 223 224 [225] 226 227 228 ... 253 278 303 328 353 378 403 ... 408 Next page Last page

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " CALVAIRE", pour ceux de la mer, 1905‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe " CALVAIRE", pour ceux de la mer, 1905 poème autographe sur une page blanche recto, format 30cm x 20 cm, jolie écriture. " Aux sables de la greve un long poteau se dresse / Morne squelette noir en proie à tous les chocs / Flagellé par les vents, vents glacés ou sirocs / Il subit sans ployer leur terrible caresse ...Quand la tempête éclate et met l'homme en detresse / Quand la mer démontée, en fureur sur les rocs / Hurle et vient se briser en tumultueux blocs / Dans la brume apparait la divine tendresse...Car ce vieux madrier, ce vil morceau de bois / Poutre ou rala Jésus, ce gibet, c'est la croix / Et le dur matelot meurt dans sa foi robuste...Le navire éperdu, trahissant les efforts / Disparait submergé.Du gibet, geste auguste / Les grands bras étendus semblent bénir les morts " Jules de Marthold. 1905 Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1497

Livre Rare Book

Livres anciens & Autographes
Lille France Francia França France
[Books from Livres anciens & Autographes]

€ 100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " CALVAIRE", pour ceux de la mer, 1905‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe " CALVAIRE", pour ceux de la mer, 1905 poème autographe sur une page blanche recto, format 30cm x 20 cm, jolie écriture. " Aux sables de la greve un long poteau se dresse / Morne squelette noir en proie à tous les chocs / Flagellé par les vents, vents glacés ou sirocs / Il subit sans ployer leur terrible caresse ...Quand la tempête éclate et met l'homme en detresse / Quand la mer démontée, en fureur sur les rocs / Hurle et vient se briser en tumultueux blocs / Dans la brume apparait la divine tendresse...Car ce vieux madrier, ce vil morceau de bois / Poutre ou rala Jésus, ce gibet, c'est la croix / Et le dur matelot meurt dans sa foi robuste...Le navire éperdu, trahissant les efforts / Disparait submergé.Du gibet, geste auguste / Les grands bras étendus semblent bénir les morts " Jules de Marthold. 1905 Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1497

Livre Rare Book

La Madeleine France Francia França France

€ 100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " Art d'Agrément " + LAS‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe " Art d'Agrément " poème autographe sur une page blanche recto/verso, format 22cm x 17 cm, jolie écriture. recto : Lundi, cher ami Je viens d'etre très malade, par un traitement ultra-énergique ayant évité pire, mais je mettrai plus de temps à me remettre que je n'en ai mis à être abattu. Passez donc par le 34, j'aurai tout le plaisir à vous voir. Amitié à ces dames comme à vous de nous deux. Votre. Marthold verso: " Art d 'Agrément / Do ré mi fa sol la si do- recommençons / Et du sous-sol au toit, l’âme par l'art séduite / Des tendrons de bourgeois, pour règle de conduite / De doigts .. don de Dieu, donnent le douteux sous... Comptait à contre-temps en prenant des leçons / Recommencent leur air vingt fois, cent fois de suite / Cette cacophonie à mettre un sourd en fuite / Pucelle sans oreille a-t-elle dit : Cessons ?... Comme l'eau et le gaz, vous à tous les étages / Sévit le piano, vieux meubles d'héritage / Le tout pour faire entendre aux plus fins, aux meilleurs ...Et rendre ainsi la main de leur fille publique / Un faux faust vérié plus faut que faust ailleurs / Do si la sol fa mi ré do : gamme histérique ! Jules de Marthold. De mon lit !" Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1501

Livre Rare Book

€ 100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " Art d'Agrément " + LAS‎

‎JULES DE MARTHOLD poème autographe " Art d'Agrément " poème autographe sur une page blanche recto/verso, format 22cm x 17 cm, jolie écriture. recto : Lundi, cher ami Je viens d'etre très malade, par un traitement ultra-énergique ayant évité pire, mais je mettrai plus de temps à me remettre que je n'en ai mis à être abattu. Passez donc par le 34, j'aurai tout le plaisir à vous voir. Amitié à ces dames comme à vous de nous deux. Votre. Marthold verso: " Art d 'Agrément / Do ré mi fa sol la si do- recommençons / Et du sous-sol au toit, l’âme par l'art séduite / Des tendrons de bourgeois, pour règle de conduite / De doigts .. don de Dieu, donnent le douteux sous... Comptait à contre-temps en prenant des leçons / Recommencent leur air vingt fois, cent fois de suite / Cette cacophonie à mettre un sourd en fuite / Pucelle sans oreille a-t-elle dit : Cessons ?... Comme l'eau et le gaz, vous à tous les étages / Sévit le piano, vieux meubles d'héritage / Le tout pour faire entendre aux plus fins, aux meilleurs ...Et rendre ainsi la main de leur fille publique / Un faux faust vérié plus faut que faust ailleurs / Do si la sol fa mi ré do : gamme histérique ! Jules de Marthold. De mon lit !" Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1501

Livre Rare Book

€ 100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " BALLADE DES SUCCUBES DU TROTTOIR "‎

‎ULES DE MARTHOLD poème autographe " BALLADE DES SUCCUBES DU TROTTOIR " poème autographe sur une page blanche recto, format 31,5cm x 10,5 cm, jolie écriture. " Bestiales concupiscence / Faite d'ordure et de candeur / Tu mets le monde en ma puissance / Haletant, cynique et grondeur / Le mâle me suit à l'odeur / Place à la déesse Asphaltique / Qui preche du regard le rôdeur / Salut à vénus pneumatique...Donnant la mort à la naissance / Ma lèvre au sourire boudeur / Qu'après moi le néant recense !/ Au ciel mène le quémandeur / Entrez, laissant toute pudeur / Fervents du cloaque érotique / Mon lit se passe de candeur / Salut à Vénus pneumatique...La vieillesse ou l'adolescence / Le feu de la première ardeur / Ou la râlante éfflorescence / fuyant l'amoureuse faveur / Vous viennent a mon art frandeur / Clientèle aristocratique / Mon pouvoir est dans ma froideur / Salut à Vénus pneumatique/ Envoi : Princes, je fonds toute grandeur / et fait le preux paralytique / Du cerveau je suis l’évideur / Salut à Vénus pneumatique." Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1505

Livre Rare Book

€ 100.00 Buy

‎JULES DE MARTHOLD‎

‎poème autographe " BALLADE DES SUCCUBES DU TROTTOIR "‎

‎ULES DE MARTHOLD poème autographe " BALLADE DES SUCCUBES DU TROTTOIR " poème autographe sur une page blanche recto, format 31,5cm x 10,5 cm, jolie écriture. " Bestiales concupiscence / Faite d'ordure et de candeur / Tu mets le monde en ma puissance / Haletant, cynique et grondeur / Le mâle me suit à l'odeur / Place à la déesse Asphaltique / Qui preche du regard le rôdeur / Salut à vénus pneumatique...Donnant la mort à la naissance / Ma lèvre au sourire boudeur / Qu'après moi le néant recense !/ Au ciel mène le quémandeur / Entrez, laissant toute pudeur / Fervents du cloaque érotique / Mon lit se passe de candeur / Salut à Vénus pneumatique...La vieillesse ou l'adolescence / Le feu de la première ardeur / Ou la râlante éfflorescence / fuyant l'amoureuse faveur / Vous viennent a mon art frandeur / Clientèle aristocratique / Mon pouvoir est dans ma froideur / Salut à Vénus pneumatique/ Envoi : Princes, je fonds toute grandeur / et fait le preux paralytique / Du cerveau je suis l’évideur / Salut à Vénus pneumatique." Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques.‎

Bookseller reference : CZC-1505

Livre Rare Book

€ 100.00 Buy

‎Jules de Marthold‎

‎Poème autographe " AUX DISPARUS " ( 1847-1927)‎

‎poème autographe " AUX DISPARUS", 15 janvier 1909 poème autographe sur une page blanche recto, format 20cm x 15 cm, jolie écriture. Nous étions quelques uns vivant la meme vie / Libres sous le ciel pur en nos jeunes ébats / Exerçant nos esprits à de nobles débats / Prets aux joutes de gloire ou la muse convie...Mais, petit à petit, la pale inassouvie / A pris ceux que j'aimais, Reine des noirs sabbats / Tous, tous au jour le jour, lassés par les combats / Un à un m'ont quitté sur la route suivie...l'hiver on chevauchait aux pays d'idéal / Puis on courait les bois en chantant Floréal / Les lauriers sont coupés, nous n'irons plus ensemble !...Quel crime ais-je commis pour rester le dernier ? / Je me sens des remords, et m'excuse; il me semble / Ne pouvant plus les voir, que je suis prisonnier " Jules Marthold 15 janvier 1909. Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. ref/classeur 3/4‎

Bookseller reference : CZC-12274

Livre Rare Book

€ 48.00 Buy

‎Jules de Marthold‎

‎Poème autographe " AUX DISPARUS " ( 1847-1927)‎

‎poème autographe " AUX DISPARUS", 15 janvier 1909 poème autographe sur une page blanche recto, format 20cm x 15 cm, jolie écriture. Nous étions quelques uns vivant la meme vie / Libres sous le ciel pur en nos jeunes ébats / Exerçant nos esprits à de nobles débats / Prets aux joutes de gloire ou la muse convie...Mais, petit à petit, la pale inassouvie / A pris ceux que j'aimais, Reine des noirs sabbats / Tous, tous au jour le jour, lassés par les combats / Un à un m'ont quitté sur la route suivie...l'hiver on chevauchait aux pays d'idéal / Puis on courait les bois en chantant Floréal / Les lauriers sont coupés, nous n'irons plus ensemble !...Quel crime ais-je commis pour rester le dernier ? / Je me sens des remords, et m'excuse; il me semble / Ne pouvant plus les voir, que je suis prisonnier " Jules Marthold 15 janvier 1909. Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. ref/classeur 3/4‎

Bookseller reference : CZC-12274

Livre Rare Book

€ 48.00 Buy

‎Jules de Marthold‎

‎Poème autographe ARTS D'AGREMENT " ( 1847-1927)‎

‎poème autographe sur une page blanche recto/verso, format 22cm x 17 cm, jolie écriture. recto : Lundi, cher ami Je viens d’être très malade, par un traitement ultra-énergique ayant évité pire, mais je mettrai plus de temps à me remettre que je n'en ai mis à être abattu. Passez donc par le 34, j'aurai tout le plaisir à vous voir. Amitié à ces dames comme à vous de nous deux. Votre. Marthold verso: " Art d 'Agrément / Do ré mi fa sol la si do- recommençons / Et du sous-sol au toit, l’âme par l'art séduite / Des tendrons de bourgeois, pour règle de conduite / De doigts .. don de Dieu, donnent le douteux sous... Comptait à contre-temps en prenant des leçons / Recommencent leur air vingt fois, cent fois de suite / Cette cacophonie à mettre un sourd en fuite / Pucelle sans oreille a-t-elle dit : Cessons ?... Comme l'eau et le gaz, vous à tous les étages / Sévit le piano, vieux meubles d'héritage / Le tout pour faire entendre aux plus fins, aux meilleurs ...Et rendre ainsi la main de leur fille publique / Un faux faust vérié plus faut que faust ailleurs / Do si la sol fa mi ré do : gamme histérique ! Jules de Marthold. De mon lit !" Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. classeur 3/4‎

Bookseller reference : CZC-12275

Livre Rare Book

€ 48.00 Buy

‎Jules de Marthold‎

‎Poème autographe ARTS D'AGREMENT " ( 1847-1927)‎

‎poème autographe sur une page blanche recto/verso, format 22cm x 17 cm, jolie écriture. recto : Lundi, cher ami Je viens d’être très malade, par un traitement ultra-énergique ayant évité pire, mais je mettrai plus de temps à me remettre que je n'en ai mis à être abattu. Passez donc par le 34, j'aurai tout le plaisir à vous voir. Amitié à ces dames comme à vous de nous deux. Votre. Marthold verso: " Art d 'Agrément / Do ré mi fa sol la si do- recommençons / Et du sous-sol au toit, l’âme par l'art séduite / Des tendrons de bourgeois, pour règle de conduite / De doigts .. don de Dieu, donnent le douteux sous... Comptait à contre-temps en prenant des leçons / Recommencent leur air vingt fois, cent fois de suite / Cette cacophonie à mettre un sourd en fuite / Pucelle sans oreille a-t-elle dit : Cessons ?... Comme l'eau et le gaz, vous à tous les étages / Sévit le piano, vieux meubles d'héritage / Le tout pour faire entendre aux plus fins, aux meilleurs ...Et rendre ainsi la main de leur fille publique / Un faux faust vérié plus faut que faust ailleurs / Do si la sol fa mi ré do : gamme histérique ! Jules de Marthold. De mon lit !" Jules de Marthold 1847-1927, Pseudonyme de Jules-Adolphe Dufour fut auteur dramatique et Journaliste au "Gil Blas" et à "La Réforme". Il fit fut également critique littéraire, et auteur de romans, et de seize comédies de salon composées exclusivement de rôles féminins regroupées dans le Théâtre des dames, souvent au textes érotiques. classeur 3/4‎

Bookseller reference : CZC-12275

Livre Rare Book

€ 48.00 Buy

‎Jules Leroy‎

‎Une Madonne Italienne conservée dans un Manuscrit Ethiopien du British Museum - ESRATTO p.79-82‎

‎Tipografia Pio X 1962 in8. 1962. Broché.‎

‎Bon état‎

Bookseller reference : 100144039

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€ 20.00 Buy

‎Julius Parnell Gibson [J. P. Gibson] (1868-1929), Keeper of Manuscripts, British Museum, London:‎

‎Julius Parnell Gibson Keeper of Manuscripts British Museum. Two Autograph Letters Signed and one Autograph Note Signed all three 'J. P. Gibson' to an unnamed woman regarding a collection of 'old deeds' for which he makes an unsuccessful offer.‎

‎All three on letterhead of the Department of Manuscripts British Museum London WC. 4 14 and 17 December 1912. Casting an interesting sidelight on the purchasing practices of the British Museum Manuscripts Department. All three items in good condition on lightly-aged paper. Totalling 6pp. 12mo. On three bifoliums. ONE: ALS. 4 December 1912. 3pp. 12mo. As it is 'difficult to advise without further information as to the nature of the old papers' he invites her to 'send them up' so that he can 'report whether there is any probability of their purchase by the Trustees of the British Museum'. If they are 'bulky' he suggests sending 'specimens'. 'Are they deeds local records correspondence private or public' He gives an address advises sending by registered post 'or insured by rail' and states that they would be returned at her expense. TWO: ALS. 14 December 1912. 2pp. 12mo. He has examined 'the old deeds' which are 'all of some interest in connexion with Yorkshire monasteries etc but the best of them the visitation of Gisburn is very imperfect'. He feels she may be 'disappointed as to their monetary value. As none of them are of very early date and there are no seals I do not think I could offer to recommend them to the Trustees for more than an average of four shillings each i.e £2 for the lot'. THREE: ANS. 17 December 1912. 1p. 12mo. Returning the documents by registered post and enclosing '5d surplus stamps'. All three on letterhead of the Department of Manuscripts, British Museum, London, WC. 4, 14 and 17 December 1912. unknown‎

Bookseller reference : 15903

Biblio.com

Richard M. Ford Ltd
United Kingdom Reino Unido Reino Unido Royaume-Uni
[Books from Richard M. Ford Ltd]

€ 251.20 Buy

‎JUMILHAC Jean-Joseoh. Archevêque d'Arles‎

‎Pièce signée‎

‎Constitution de rente datée du 18 février 1767 en faveur de Pierre-François Louis ASTRUC, maître des Requêtes. La rente est attestée par JUMILHAC l'archevêque d'Arles et par César Guillaume de La Luzerne, chanoine de Notre-Dame de Paris, au nom du Clergé de France. en feuille Très bon Paris 1767 4 pages in-folio‎

‎édition originale‎

Bookseller reference : 12098

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Books from Librairie Seigneur]

€ 30.00 Buy

‎JUNGER Ernst‎

‎Geheimnisse der Sprache‎

‎- Hanseatische Verlaganstalt, Hamburg 1939, 11x18cm, reliure de l'éditeur. - New edition Handsome and rare autograph inscription from Ernst Jünger to Marie-Louise Bousquet, the wife of Joë Bousquet. Publisher's cream-colored paper boards, spine very slightly warped. [FRENCH VERSION FOLLOWS] Nouvelle édition. Précieux et rare envoi autographe signé d'Ernst Jünger à Marie-Louise Bousquet. Reliure de l'éditeur en plein cartonnage crème, dos très légèrement gauchi.‎

‎Jungnickel, Max, Schriftsteller (1890-1945)‎

‎Eigenh. Manuskript mit Namenszug am Kopf.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr (ca. 1927), Gr.-4° (28,5 x 22 cm). 2 Seiten auf 2 Blättern.‎

‎"Wie er sich selbst ein Denkmal setzte". - Der Text dieser Schnurre um einen Justizrat erschien am 23. Juni 1927 in "Neue Mannheimer Zeitung". - Mit Korrekturen in Bleistift.‎

Bookseller reference : 59442

‎JURIEN - le Contre Amiral commandant la station des Antilles‎

‎Ordre du jour mai 1824 - dispositions - manuscrit‎

‎A bord de l'Eylan en rade de Fort Royal,le 22 mai 1824 - in folio broché,6p.,écriture lisible,un bord leg.bruni‎

‎Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

Bookseller reference : 27349

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 300.00 Buy

‎Jurinac, Sena, Sängerin (Sopran) (1921-2011)‎

‎Porträt-Photographie mit eigenh. Widmung und U. auf der Bildseite.‎

‎o.J. O. O. und Jahr., , (15 x 9 cm).‎

‎"... die besten Wünsche...". Die aus Bosnien stammende Sopranistin hatte 1945 an der Wiener Staatsoper als Cherubino in "Figaros Hochzeit" debütiert. Im Laufe ihrer Karriere trat sie an fast allen bedeutenden Opernhäusern in Europe sowie Nord- und Südamerika auf.‎

Bookseller reference : 61118

‎JUSSERAND (J.J.).‎

‎Deux lettres autographes signées.‎

‎4 pages et demie in-12, l'une à l'en-tête imprimé des affaires étrangères, l'autre à son adresse imprimée du "28 avenue du Trocadéro", s.d. "samedi" et 22 mai 1910. Prises de rendez-vous. Le 22 mai, il écrit : "Peu libre de mes mouvements ces jours-ci, je profite de votre gracieuseté et vous attendrai demain lundi". Avril 1910 est marqué par la visite de Roosevelt en France et le 20 mai par les funérailles du roi Edouard VII auxquelles se rend le Président américain. Ambassadeur de France aux États-Unis de 1902 à 1924, Jean Jules Jusserand joua un rôle important dans l’entrée en guerre des États-Unis en 1917.‎

Bookseller reference : 97434

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 40.00 Buy

‎JUSSERAND (J.J.).‎

‎Deux lettres autographes signées.‎

‎4 pages et demie in-12, l'une à l'en-tête imprimé des affaires étrangères, l'autre à son adresse imprimée du "28 avenue du Trocadéro", s.d. "samedi" et 22 mai 1910. Prises de rendez-vous. Le 22 mai, il écrit : "Peu libre de mes mouvements ces jours-ci, je profite de votre gracieuseté et vous attendrai demain lundi". Avril 1910 est marqué par la visite de Roosevelt en France et le 20 mai par les funérailles du roi Edouard VII auxquelles se rend le Président américain. Ambassadeur de France aux États-Unis de 1902 à 1924, Jean Jules Jusserand joua un rôle important dans l’entrée en guerre des États-Unis en 1917.‎

Bookseller reference : 97434

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 40.00 Buy

‎JUSTINIEN‎

‎Fac-similé d'un extrait du manuscrit des Pandectes de Justinien, VIIe siècle. Hors-texte extrait du dictionnaire encyclopédique Quillet.‎

‎Couverture rigide. 1 feuillet 19 x 21 cm. 2 pages.‎

‎Livre. Quillet, 1935.‎

Bookseller reference : 129031

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[Books from Librairie et Cætera]

€ 4.50 Buy

‎Justiniani‎

‎Imperatoris institutionum - libri quatuor‎

‎Dupleix 1775 460 pages in16. 1775. Relié. 460 pages. Cet ensemble de notices décrit diverses éditions et manuscrits des 'Institutiones' de l'empereur Justinien un manuel fondamental de droit romain en quatre livres. Les documents couvrent des périodes allant du XIVe au XIXe siècle avec des éditeurs comme Dupleix Grasset ou Reimer et incluent des glosses et commentaires. L'œuvre est destinée à l'étude du droit et a été largement diffusée dans les bibliothèques européennes‎

‎ex-libris charnières fragilisées coins émoussés intérieur propre dans l'ensemble‎

Bookseller reference : 100151434

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€ 34.00 Buy

‎JUSTINIANUS.‎

‎Institutionum D. Justiniani. Liber Primus (Quartus).‎

‎, , [1660 ca.]. Manuscrit in-8 (120 x 180 mm) de (2) f. de garde (100) ff., écriture cursive très lisible à l’encre brune, maroquin rouge, dos à cinq nerfs cloisonné et fleuronné, décor à la Duseuil sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).‎

‎Superbe recueil calligraphié des Institutions de Justinien en latin établi dans la seconde moitié du XVIIe siècle certainement à des fins scolaires, un ex-libris manuscrit contemporain de l'ouvrage en attestant : Ce livre appartient à Mlle Watellet. Les Institutions furent d'ailleurs rédigées comme un manuel pour accompagner la promulgation du Code et du Digeste de Justinien, afin de faciliter l'enseignement et l'étude du droit. Inspiré en grande partie de celui de Gaius, il en reprend pour l'essentiel le plan, en séparant les personnes et les biens, séparation qui est encore celle du Code civil français et de beaucoup de textes juridiques contemporains. Très bel exemplaire en maroquin rouge du temps.‎

Bookseller reference : 6832

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€ 800.00 Buy

‎Jussieu, Adrien Henri Laurent de, Botaniker (1797-1853)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort (Paris), 3. VII. 1844, 8°. 1 Seite. Doppelblatt mit Adresse.‎

‎An den Optiker Georg Oberhäuser (1798-1868) in Paris mit Übersendung seines Mikroskops und der Bitte, die gewünschten Ergänzungen anzubringen und die nötigen Reparaturen möglichst rasch auszuführen. - Jussieu leitete wie sein Vater den Jardin des Plantes. - In sehr kleiner Schrift.‎

Bookseller reference : 51825

‎JUSTEL CALABOZO, Braulio.‎

‎La Real Biblioteca de El Escorial y sus manuscritos árabes. Segunda edición.‎

‎Madrid, 1987. 4to.; 290 pp., 4 hs. Cubiertas originales.‎

‎Justi, Karl Wilhelm, Philosoph (1767-1846)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Marburg, 3. XII. 1832, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.‎

‎An den Verlag Brockhaus in Leipzig mit dem Versprechen, die Artikel über Hessen im Konversationslexikon durchzusehen und zu berichtigen. Weist auf den Nachtrag zu seiner Selbstbiographie hin, von der er einen Sonderdruck übersendet und nennt seine neuesten Schriften. - Justi gehörte dem sogenannten Marburger Romantikerkreis an, zusammen mit Bettina und Clemens Brentano, Karoline von Günderode, Sophie Mereau, Achim von Arnim, Leonhard und Friedrich Creuzer, Jacob und Wilhelm Grimm sowie Friedrich Carl von Savigny.‎

Bookseller reference : 44951

‎Justice, George L; Tinker, Nathan [Ed.]‎

‎Women's Writing and the Circulation of Ideas: Manuscript Publication in England, 1550-1800‎

‎235X160 mm. x+245 pages. Gilt hardcover with dust-jacket. Sticker on rear cover. Else in good condition.‎

MareMagnum

The Book Gallery
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[Books from The Book Gallery]

€ 27.82 Buy

‎Justumus, Dominique.‎

‎Cahier d'écriture. Auch (Midi-Pyrénées), 1857.‎

‎Folio (433 x 280 mm). 17 ff. Coloured ink on coloured paper. Contemp. half cloth with gilt-stamped spine title. Highly original and exceptionally colourful manuscript in elegant calligraphy, written in inks of various colours (mainly white, blue, red, and green) on glossy and silk paper in alternating colours. The writing is surrounded by elaborate calligrams showing birds and penwork. The text itself consists mainly of descriptions of various kinds of birds (such as the magpie, quail, pheasant, peacock, jay, and swallow), but also includes bits on bears and hedgehogs; another page offers two capital blackletter alphabets instead. The calligrapher has succeeded in marrying content, script, and image, achieving a unique and impressive synthesis, undoubtedly penned with a feather quill. - Binding insignificantly rubbed; extremeties bumped. The delicate pages show occasional slight signs of wrinkled; the silk papers are browned. Several pages show ink bleeding or offsetting on the reverse.‎

MareMagnum

Inlibris
Wien, AT
[Books from Inlibris]

€ 12,500.00 Buy

‎Jäger, Gustav, Zoologe (1832-1917)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Stuttgart, 1. II. 1867, Gr.-8°. 1 Seite.‎

‎An einen Verleger: "[...] Gleichzeitig mit diesem Brief erhalten Sie die Correktur von Bogen 13/14 der Thiergartenskizzen ['Skizzen aus dem Thiergarten'; 1872] zurück. Was mit den lezten Correkturen passirt sein soll, ist mir ein Räthsel, da ich solche immer den nächsten Tag nachdem ich sie erhalte expedire. Die letzten Bogen, die ich bekam, enthielten 'Riesensalamander' 'Adler' 'Meisen' 'Antilopen' etc. [...] Am liebsten wäre mir die Einrichtung, wie ich sie mit meinen in Berlin erscheinenden 'Wunder der unsichtbaren Welt' habe [...]" - Jäger gründete den Tiergarten in Wien, bevor er 1867 als Prof. der Zoologie und Anthropologie an die Hohenheimer Akademie ging. - Beiliegend: Ders., eigenh. Kurzbrief mit U. Ebenda, 4. XI. 1872.‎

Bookseller reference : 52401

‎Jäger-Lehrbrief‎

‎Deutsche Urkunde auf Pergament.‎

‎o.J. Vielbrunn bei Michelstadt im Odenwald, 26. VI. 1747, Blattgr. 34 x 43 cm. Plica: 3 cm. Kalligraphie mit großer verschnörkelter Initiale. Mit Siegel in Holzkapsel und an Seidenband. Museal unter Glas gerahmt..‎

‎Lehrbrief für Ambrosius Hillrich aus Kleinzimmern, ausgestellt vom Fürstlich Löwenstein-Wertheimischen Jäger und Forstbedienten Matthias Ostner zu Neustadt unter Breuberg. - Mit hübsch kalligraphierter Kopfzeile. - Leichte Gebrauchsspuren; Deckel der Siegelkapsel fehlt.‎

Bookseller reference : 39269

‎Jäger. Gottlieb Wilhelm, Pastor (1757-1832)‎

‎Eigenh. Albumblatt mit U.‎

‎o.J. Göttingen, 4. X. 1780, Qu.,8°.‎

‎"Passt die Hofnung mit der langen Schleppe für ein Leben, das so leicht sich schürzt?" - Aus dem Album Daniel Schütte. Rückseitig ist ein weiterer Eintrag aufgezogen.‎

Bookseller reference : 60938

‎Jägersberg, Otto, Schriftsteller (geb. 1942)‎

‎Karte mit eigenh. Widmung (7 Zeilen) und U.‎

‎o.J. (Baden-Baden), 2001, 10,5 x 15 cm.‎

‎Auf dem Umschlag: "Hoffentlich nicht zu spät -, war auf montage [...]"‎

Bookseller reference : 53705

‎Jäkel, Ilse Beate, Malerin und Zeichnerin (1907-1982)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Stuttgart-Sillenbuch, 5. II. 1957, Fol. 1 Seite.‎

‎An einen Stuttgarter Galeristen, Dank für Glückwünsche zum Geburtstag und für die jahrelange gute Zusammenarbeit. - Gelocht.‎

Bookseller reference : 50062

‎Jérôme & Jean THARAUD‎

‎"Il n'était pas possible de parler de notre volume avec plus d'intelligence et de grâce" Lettre autographe datée et signée de remerciement pour un article élogieux‎

‎Versailles 7 Janvier 1938 | 13.50 x 18 cm | une page et demi sur un bifeuillet‎

‎Lettre autographe datée et signée de l'un des frères Tharaud adressée depuis son domicile versaillais, 14 lignes à l'encre violette sur un double feuillet, à un critique littéraire pour sa recension favorable de leur dernier ouvrage : "Mon cher ami quel ravissant article et qu'il nous fait plaisir. Il n'était pas possible de parler de notre volume avec plus d'intelligence et de grâce. Nous vous en remercions de tout coeur..." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Bookseller reference : 87921

‎Jérôme de Sainte Marie.‎

‎[Manuscrit]. Recueil de prières, méditations et réflexions tirés de differents sermons du Pere dom Jerosme.‎

‎Sans lieu, , (1730 ca). Sans lieu, (1730 ca). 4 vol. in-8 manuscrits (12,5 x 18,2 cm) de (1)-367-(3) pp. ; (1)-354-(2) pp. ; (1)-391-(2) pp. ; (1)-408-(2) pp., texte encadré à 14 lignes par page, maroquin rouge, dos lisse orné de filets à froid, tranches dorées sur marbrure, gardes de moire bleue (reliure de l’époque).‎

‎Très beau recueil calligraphié des sermons de Claude Geoffrin, en religion dom Jérôme de Sainte Marie moine de la Congrégation de Notre-Dame des Feuillants, proche des religieux de Port-Royal.Dom Jerome remplit plusieurs charges dans son ordre, entre autres celles de prieur, visiteur et d’assistant général. Mais embrassant le jansénisme, il fut exilé à Poitiers, âgé de 78 ans. Deux ans avant sa mort il s’imposa un silence volontaire pour ne plus s’occuper que de son salut, et mourut à Paris, le 17 mars 1721 à 82 ans. Ses sermons furent publiés à Paris en 1738 par par les abbés de La Chambre et Joly de Fleury en cinq volumes in-12. Épidermures sur le second plat des tomes III et IV, sinon bel exemplaire en maroquin rouge janséniste.‎

Bookseller reference : 42490

Livre Rare Book

Bonnefoi Livres Anciens
[Books from Bonnefoi Livres Anciens]

€ 1,000.00 Buy

‎Jörg, Johann Christian Gottfried, Mediziner (1779-1856)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Leipzig, 6. VIII. 1819, 4°. 1 Seite.‎

‎An einen Hofrat. Er habe in Dresden dem Minister von Einsiedel versprochen, seine Erfahrungen über den Holzessig für die Schriften der sächsischen ökonomischen Societät zu schildern. - Jörg studierte und habilitierte sich in Leipzig und wurde daselbst 1810 Direktor der Entbindungsanstalt. Er trug wesentlich zur Verbesserung der Geburtshilfe im frühen 19. Jahrhunderts bei‎

Bookseller reference : 61113

‎Jünger, Ernst, Schriftsteller (1895-1998)‎

‎Aladins Problem.‎

‎o.J. Stuttgart, Klett-Cotta, 1983, 8°. 121 S., 1 Bl. OLwd. mit Schutzumschlag.‎

‎Erste Ausgabe. - Titel mit eigenh. Widmung und Unterschrift des Verfassers "Für | Reinhard Walz | Ernst Jünger". - Des Coudres-Mühleisen B 82.‎

Bookseller reference : 38828

‎Briefabschnitt mit eigenh. U. "Ernst Jünger".‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr (ca. 1950), 14 x 11 cm.‎

Bookseller reference : 59944

‎Die Herzmuschel. Privatdruck mit eigenh. Namenszug auf dem Titelblatt und eigenh. Eintragung auf Seite 2.‎

‎o.J. Wilflingen, März 1955, 8°. Doppelblatt.‎

‎Erste Ausgabe. - Wilpert-G. 70. - Eintragung auf S. 2: "Auch für den Klages!" (ein Geschenk von Kurt Saucke). - Gedruckt als Dank für die Wünsche anläßlich seines 60. Geburtstages.‎

Bookseller reference : 44615

‎Eigenh. Ansichtskarte (Fragment) mit U.‎

‎o.J. Binningen (Basel), 18. I. 1951, 1/2 Seiten. Die Karte ist bei der Adresse zu 1/3 abgeschnitten.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Oben stehende Anschrift habe ich bis Anfang Februar. Herr Heidegger lud mich ein. Dennoch weiß ich nicht, ob ich über F[reiburg] zurückfahren kann. Hoffen wir es. Waren sie noch nie in der Schweiz? Zuweilen ist sie erholsam [...]" - Bildseite: "Spalentor" in Basel.‎

Bookseller reference : 54877

‎Eigenh. Ansichtskarte mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 20. XII. 1956, 1 Seirte. Mit Adresse.‎

‎An den Bankier Kurt Hartwig Siemers (1907-1988) in Hamburg: "Gute Wünsche zum Weihnachtsfest und zum neuen Jahr! Ernst Jünger". - Darüber 2 weitere Eintragungen: I. Gretha Jünger (1906-1960): "Freundliche Grüße! Gretha Jünger". - II. Ernst Schaer, Oberst, Gewährsmann Stauffenbergs in Frankreich. "Bedauere sehr, dass Du nicht in unserer Mitte weilen kannst [...]" Schaer wird mehrfach in "Das zweite Pariser Tagebuch" und "Jahre der Okkupation" erwähnt. - Die Bildseite zeigt den Eingang zum Schloß Wilflingen.‎

Bookseller reference : 59744

‎Eigenh. Bildpostkarte mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 29. VIII. 1986, 1 Seite.‎

‎"Axel Zehnsdorf mit guten Wünschen Ernst Jünger", vielleicht für den gleichnamigen rechten Politiker. - Bildseite: Jünger im Gespräch mit Borges, 1982.‎

Bookseller reference : 59740

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 19. III. 1975, Fol. 1 Seite. Briefkopf. Gelocht.‎

‎An Singer: "[...] Mich hat's jetzt auch erwischt; ich liege mit einer bösen Grippe im Bett. Bin trotzdem unruhig über das Ergebnis Ihrer Operation. Ich hoffe, dass sie gelungen ist und dass Sie mit guten Aussichten zurückkehrten [...]" - Klammerspuren. - Dekorativ.‎

Bookseller reference : 39389

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 16. IV. 1951, Qu.-Gr.-8°. 2 Seiten. Briefkopf.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Am Tage der Himmelfahrt werde ich vermutlich in Freiburg sein. Ich teile es Ihnen vorerst vage mit. Auch ist ja möglich, dass Sie sich gerade an diesem Tage in der Natur bewegen; vor allem, wenn Sie in einem neuen Honigmond begriffen sind. Ich wollte aber doch meine voraussichtliche Anwesenheit ankünden [...]"‎

Bookseller reference : 54816

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Basel, 8. II. 1952, Gr.-8°. 1 1/4 Seiten.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Bitte bestellen Sie mir im Hotel Oberkirch am Münsterplatz ein Zimmer für Dienstag, den 12. Februar. Ich werde wahrscheinlich müde sein und gleich zur Ruhe übergehen und rufe Sie am besten am Mittwoch vormittag an. An W[olf] und H[eidegger] schreibe ich Postkarten [...] Ich bat Wolf um ein Rendezvous am 13. und Heidegger am 14. Februar, oder auch am 13." - Gemeint sind die Philosophen Martin Heidegger und Erik Wolf (1902-1977).‎

Bookseller reference : 54871

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Binningen (Basel Land), bei Frau Dr. Marguerita Meerwein, 2. II. 1952, Qu.-Gr.-8°. 2 Seiten. Briefkopf.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Auf der Rückreise nach Deutschland komme ich wahrscheinlich am 13. oder 13. Februar nach Freiburg. Dann hoffe ich Sie zu sehen. Recht gern würde ich bei der Gelegenheit auch Heidegger und Erik Wolf sprechen, falls sie da sind. Können Sie das freundlicher Weise eruieren? Sodann wollte ich mich, einen oder zwei Tage später von General Bouvard, dem Chef der französischen Düsenjäger, abholen lassen. Er wohnt in Lahr. Ich reise am Sonnabend, den 9. 2. nach Zürich ab. Es wäre daher nett, wenn Sie möglichst bald benachrichtigen würden [...]" - Gemeint sind die Philosophen Martin Heidegger und Erik Wolf (1902-1977) sowie der General Michel Bouvard (1909-1979).‎

Bookseller reference : 54870

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort [Ravensburg], 14. V. 1950, Fol. 1 Seite.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Herzlichen Dank für Ihren lieben Brief und die L[etzten] W[orte]. Bleiben Sie nur schön frei, wie Sie sind. Ich reise am 20. 5. nach Südfrankreich und kehre etwa am 1. Juli zurück. Bis dahin verabschiede ich mich von Ihnen. Dann kommt wohl auch einmal der Tag, an dem ich durch Freiburg komme. Damit Sie an mich denken, gehen Ihnen gleichzeitig noch einige Karten zu [...] PS. Dr. Mohler bleibt hier." - Jüngers Zitatensammlung "Letzte Worte" (auf eigens gedruckten Karten) wurde 2013 ediert.‎

Bookseller reference : 54812

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 15. XII. 1952, Qu.-Gr.-8°. 1 Seite. Briefkopf.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Am Donnerstag komme ich in Freiburg um 13:52 an, weil ich dort auf dem Gericht zu tun habe. Würde Ihnen gern guten Tag sagen, habe wahrscheinlich aber nur eine Viertelstunde Zeit. Vielleicht können wir den Weg zusammen machen; das Gericht ist Goethestr. 4 [...]"‎

Bookseller reference : 54873

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Ohne Ort (Wilflingen), 27. XII. 1951, Fol. 1 Seite.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Recht herzlich danke ich Ihnen für die knusperigen Dinge, die mir mundeten. Vor allem erfreute mich die Nachricht, daß Sie wieder in Amt und Würden sind. Auch ich korrespondiere mit einem jungen Legionär, dem Schweizer Matheson. In diesem Jahr wird meine Freiburger Durchreise, gewissermaßen flüchtige Mondfinsternis fällig, vielleicht schon im Januar oder Februar. Dann werde ich es auch Ihnen mitteilen. Vor allem wünsche ich Ihnen viel Gutes und wenig Schmerz für das Jahr 1952, das vor uns liegt [...]" - Vgl. Siebzig verweht I (Rom, 5. Mai 1968): "Der junge Matheson kam mit den zu signierenden Bogen für 'Formosa' und 'Ceylon'. Mit ihm, seinem Sohn Marco und dem Stierlein [Liselotte Bäuerle, ab 1962 verh. Jünger] im 'Sorriso' [...] Gespräch über die Fremdenlegion. Ich konnte vor Jahren den Groll William Mathesons besänftigen, als der Junge kurz vor dem Maturum dorthin gelaufen war. Inzwischen hat er Vietnam überlebt." William Matheson (1895-1978) war Jüngers Verleger in Olten, der Herausgeber der Liebhaberdrucke der VOB.‎

Bookseller reference : 54869

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 2. XII. 1952, Qu.-Gr.-8°. 2 Seiten. Briefkopf.‎

‎An die Buchhändlerin Mimi Schwarz in Freiburg/Br.: "Herzlichen Dank für Ihre Zeilen. Anliegend schicke ich Ihnen das Bändchen [wohl 'Besuch auf Godenholm'], damit Sie auf dem Laufenden sind. Die Besprechungen müssen wohl so sein; das ist ein verborgenes Gesetz. Heliopolis hat übrigens in Paris, wo es im Oktober erschien, eine gute Presse; es scheint, daß die Romanen dafür mehr Sinn haben. In Saulgau war jetzt die Ausstellung der über sechzig Bilder des Malers von Mandelsloh zu diesem Buch. Es ist schade, daß Sie diese Aquarelle nicht sehen konnten. Für die kommende Festzeit wünsche ich Ihnen Freude und Gesundheit, und auch den Ihrigen. Grüßen Sie bitte Ihre Frau Mutter und Doktor Kilian [...]" - Gemeint ist der Maler Ernst August von Mandelsloh (1886-1962); vgl. Reisenotizen, 30. IX. 1951.‎

Bookseller reference : 54872

‎Eigenh. Kunst-Postkarte mit U.‎

‎o.J. Wilflingen, 17. XI. 1952, 1 Seite. Mit Adresse.‎

‎An die Übersetzerin Erna Müller-Hallwachs (1899-1984) in Darmstadt: "Inzwischen kam auch die Karte von Cézanne - herzlichen Dank. An die Lektüre von H. kam ich noch nicht, obwohl ich auch die N. Z. halte, denn ich fand bei meiner Rückkehr viel Post, die [Armin] Mohler nicht allein bewältigen kann. Bereite auch wieder eine kleine 'Festschrift' vor [...]" - Jünger zitiert eine Gedichtübertragung Longfellows der Adressatin in seinem "Sanduhrbuch", Kap. 14. - Bildmotiv: Gemälde von M. Utrillo.‎

Bookseller reference : 52327

Number of results : 20,362 (408 Page(s))

First page Previous page 1 ... 222 223 224 [225] 226 227 228 ... 253 278 303 328 353 378 403 ... 408 Next page Last page