Die unabhängige Plattform professioneller Buchhändler und Antiquare

‎Manuscrit‎

Main

Anzahl der Treffer : 20.410 (409 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 251 252 253 [254] 255 256 257 ... 278 299 320 341 362 383 404 ... 409 Nächste Seite Letzte Seite

‎Louis ARAGON‎

‎Lettre autographe signée‎

‎Grandcamp-les-Bains s. d. [ca 1914-1920] | 13.50 x 21 cm | une page sur un feuillet remplié‎

‎Lettre autographe signée adressée à un correspondant qu'il ne nous a pas été possible d'identifier. Rédigée depuis le Grand Hôtel deGrandcamp-les-Bains (Calvados) à l'encre bleue sur un feuillet remplié de papier blanc. Une pliure transversale inhérente à la mise sous pli de la missive et quatre petites perforations portant atteinte au texte mais ne gênant pas sa lecture. La mention de Grandcamp-les-Bains - où Aragon ne semble avoir été qu'une seule fois l'été de ses dix-sept ans - et la signature - d'une forme précoce - nous laissent penser que la lettre pourrait avoir été rédigée à l'été 1914. Philippe Forest, dans sa biographie d'Aragon, confirme que c'est bien à Grandcamp-les-Bains, où sa famille avait loué cinquante chambres dans un grand hôtel du bord de mer pour loger famille et amis, que le futur poète apprit la nouvelle de la mobilisation. L'écriture, moins ronde que sur les manuscrits antérieurs aux années 1920, nous semble cependant plus tardive et nous ne sommes donc pas en mesure de confirmer la date de 1914. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 75566

‎Louis-Ferdinand CÉLINE‎

‎Lettre autographe signée adressée à Maître Thorvald Mikkelsen : "Nous dirons si vous le voulez bien en simple et bon français que Marcel Aymé a :de la pénétration.[...] Et si Marcel a de la pénétrationmoi j'ai de la vision."‎

‎s. l. [Klarskovgaard] 22 octobre 1950 | 21 x 34 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée en partie inédite de Louis-Ferdinand Céline adressée à son avocat, Maître Thorvald Mikkelsen. Deux pages rédigées à l'encre bleue sur un grand feuillet de papier blanc ; numéro "582" de la main de Céline en haut à gauche au crayon rouge. Pliures transversales inhérentes à l'envoi. Cette lettre a été très partiellement retranscrite dans l'Année Céline 2005. Belle lettre évoquant Marcel Aymé : "Nous dirons si vous le voulez bien en simple et bon français que Marcel Aymé a :de la pénétration.[...] Et si Marcel a de la pénétrationmoi j'ai de la vision."Nous ne reviendrons pas sur l'amitié qui unit Céline et Aymé - ce dernier lui rendit même visite àKlarskovgaard en mars 1951 - mais nous nous contenterons de citer un passage du texte que l'écrivain montmartrois rédigea en l'hommage de son sulfureux ami : "Je l'ai connu il y a vingt-cinq ans, avant la guerre alors qu'il était partout célébré, admiré - mais rarement compris - et après son retour du Danemark, pendant les neuf années de souffrances qui l'acheminaient vers la mort. Avant comme après la tourmente, sa conversation faisait apparaître l'idéaliste dont les sarcasmes dénonçaient les cent mille misères d'une humanité cruelle, vaniteuse, boulimique, acharnée à sa propre perte. " Avant ", ses réquisitoires contre les folies meurtrières et suicidaires de l'homme, contre les injustices et les traquenards de la société, avaient la force joyeuse d'un lutteur, fusant avec une inépuisable invention verbale qui émerveillait ses auditeurs." (Ecrits sur la politique 1933-1967) Céline parle également dans cette lettre d'Albert Naud (son avocat entre 1947 et 1951) qui "se promène au Canada" et "va se retenir une Thénardière sur le St Laurent". S'en suit une considération toute célinienne : "Je crois aussi que la prochaine et ultime Capitale de la France sera Montréal."L'exilé danois fantasme ensuite sur un gouvernement mondial à mettre en place : "Et [René] Meyer (sic) ministre de la Justice, toujours, bien entendu ! là-bas ! Vous serez alors vous même ministre de la Guerre au Danemark (en retraite)." En 1947, Céline, poursuivi par la justice française pour son engagement collaborationniste, est reclus au Danemark. C'est en mai 1948, accompagné de Lucette et Bébert qu'il arrive chez son avocat Maître Thorvald Mikkelsen à Klarskovgaard. Ce dernier possède une grande propriété au bord de la mer baltique et invite l'exilé à y séjourner. Le 21 février 1950, dans le cadre de l'épuration, l'écrivain est condamné définitivement par contumace par la chambre civique de la Cour de justice de Paris pour collaboration à une année d'emprisonnement (qu'il a déjà effectuée au Danemark). Le consul général de Suède à Paris, Raoul Nordling, intervient en sa faveur auprès de Gustav Rasmussen, ministre des Affaires étrangères danois, et parvient à retarder son extradition. Le 20 avril 1951, Jean-Louis Tixier-Vignancour, son avocat depuis 1948, obtient l'amnistie de Céline au titre de "grand invalide de la grande guerre" en présentant son dossier sous le nom de Louis-Ferdinand Destouches sans qu'aucun magistrat ne fasse le rapprochement. Céline quittera le Danemark l'été suivant, après trois ans passés chez son avocat. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 75962

‎Louis Nicolas DAVOUT‎

‎Lettre autographe signée inédite à sa femme Aimée Leclerc à l'aube du traité de Tilsit‎

‎Tilsit 1er juillet [1807] | 19 x 22.50 cm | 3 pages sur une double feuille‎

‎Lettre autographe signée du maréchal Davout à son épouse, Aimée Leclerc. 3 pages àl'encre noire sur une double feuille. Une numérotation au crayon rouge et une date au crayon d'un précédent bibliographe en partie supérieure du premier feuillet. Longue missive, probablement inédite, écrite une semaine avant la signature du premier traité de Tilsit qui met fin à la guerre contre la 4e coalition. Certain de l'heureux dénouement des campagnes de Prusse et de Pologne, Davout espère retrouver son épouse - la belle-soeur de Pauline Bonaparte - dans les meilleurs délais ; c'était sans compter la délicate mission qu'allait lui confier l'Empereur, en le nommant à la tête des forces françaises du nouveau duché de Varsovie. Davout donne des nouvelles du frère et de l'oncle par alliance de sa femme bien aimée : le général Desessart, chef de l'état-major de la division Friant dans le 3e corps de la Grande Armée ainsi que le général Jean-Charles Musquinet de Beaupré, attaché à l'état-major du 3e Corps de la Grande Armée. Il s'inquiète de la santé de sa femme et n'apprendra que le lendemain l'heureuse naissance de sa fille Adèle Napoléone. Lettre très visuelle portant une belle signature du maréchal Davout. "Ce 1er juillet Tilsit Je reçois à l'instant ma petite Aimée tes lettres du 19 et 20 juin. Il me semble être près de toi et éprouver toutes les angoisses dont j'ai déjà été tourmenté dans les occasions pareilles, mon impatience d'apprendre l'événement est extrême. Le courage que tu montres à l'approche et sérieusement me rassure et dissipe les vives inquiétudes dont je ne pouvais me défendre il y a quelques temps. [...] Il faut occuper ma petite Aimée de bien soigner ta santé afin qu'en arrivant à Paris je te retrouve parfaitement remise de tes couches et que nous puissions jouir ensemble de Savigny le reste de la belle saison. Car les affaires prennent ici une telle tournure que je puis conserver l'espérance de t'embrasser sous deux mois au plus tard. [...] Il me semble ma bien bonne amie ne t'avoir jamais donné lieu à concevoir de pareilles craintes mais en voilà assez sur cet article. Parlons un peu de notre Joséphine. Elle montre une intelligence bien supérieur [sic] à son âge que je lui scai [sic] gré de toutes ces gentillesses et de toute cette humeur qu'elle te montre. Je lui envoie à cause de cela des caresses à discrétion. Mille choses tendres à notre bonne mère. Rassure la sur la santé de Desessart de Beaupré et de tout ce qui l'intéresse en me rapelant [sic] au souvenir de ma belle soeur annonce lui que son brave et estimable mari jouit d'une parfaite santé. A Dieu ma petite Aimée, reçois les embrassemens de ton amoureux et fidel époux. L. Davout" - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 85062

‎Louis JOUVET‎

‎Lettre dactylographiée signée adressée à son grand ami Carlo Rim à en-tête de son théâtre de l'Athénée‎

‎Paris 1er août 1939 | 20.50 x 27 cm | une feuille‎

‎Lettre dactylographiée signée de Louis Jouvet adressée, à en-tête de son théâtre de l'Athénée, à son grand ami Carlo Rim, se réjouissant et se rassérénant de recevoir de ses nouvelles: "Que fais-tu loin de moi à Sanary ? Je n'avais plus de nouvelles de toi, ce qui m'a fait confier à Charles que tu devais m'avoir renié, ou que tout au moins tu avais honte en pensant à moi.", il évoque aussi son état de garde-malade étant au chevet de sa femme souffrante. Enfin, Louis Jouvet s'interroge sur le mutisme de la femme de Carlo Rim et de son fils dont il semble souffrir : "Tu ne me parles ni du bambino ni de sa mère : les aurais-tu reniés aussi ? ou serait-ce qu'ils seraient eux (mot ajouté à la main par Louis Jouvet) avec moi fâchés ?" Louis Jouvet signant de sa main à la fin de la lettre tapuscrite. Carlo Rim fut un écrivain provençal, auteur notamment de "Ma belle Marseille", un caricaturiste, un cinéaste : "Justin de Marseille", "L'armoire volante", "La maison Bonnadieu", et fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob et André Salmon qu'il rencontra à Sanary. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 83101

‎LOUIS XVI - (au Cardinal CALINO) - Charles DE VERGENNES‎

‎Lettre de vux manuscrite signée par Louis XVI adressée au cardinal Ludovico Calini‎

‎Versailles 31 janvier 1776 | 18.3 x 24.4 cm | Bifeuillet‎

‎Lettre écrite par un secrétaire et signée par Louis XVI adressée au cardinal Ludovico Calini, rédigée à l'encre sur onze lignes. La signature de Charles Gravier, comte de Vergennes, figurant en pied du bifeuillet, accompagne celle du roi pour ces vux de nouvelle année. Est inscrit au verso le nom du destinataire : « Mon Cousin le Cardinal Calino ». Quelques mouillures, un trou discret à « qu'il vous ait ». « Mon Cousin, J'ai vu avec plaisir par votre lettre du 1er octobre et le témoignage de la sincérité des vux que vous formez pour moi au commencement de cette année. Vos sentiments me sont autant connues que vous devez être persuadé du désir que j'ai de vous donner des preuves de mon estime et de mon affection. Sur ce je prie Dieu qu'il vous ait, Mon Cousin, en sa sainte et digne garde. Écrit à Versailles le 31 janvier de 1776. » * Lors de la rédaction de cette lettre, Louis XVI est âgé de vingt-deux ans et règne seulement depuis deux ans. Le destinataire, le cardinal Ludovico Calini, nommé camerlingue du Sacré Collège en 1774 à l'avènement de Louis XVI, occupe alors l'une de ses dernières fonctions ecclésiastiques. Correspondance familière entre Louis XVI et le cardinal Ludovico Calini, dans laquelle le roi retourne à son destinataire « la sincérité des vux » reçue de sa part pour la nouvelle année 1776. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referenz des Buchhändlers : 90973

‎LOUIS CHARETTE CHEVALIER SEIGNEUR DE LA GASCHERIE, CONSEILLER DU ROY ET SON SENECHAL EN LA SENECHAUSSEE DE NANTES‎

‎LETTRE DE NOMINATION (COMME CONSEILLER DU ROY, COMMISSAIRE VERIFICATEUR DES ROLLES DES FOUAGES ET AUTRES IMPOSITIONS ORDINAIRES ET EXTRAORDINAIRES DU DEPARTEMENT DE GUERANDE) DE MAISTRE PIERRE BELLIOTTE SIEUR DE LA VILLE ALLAIN, NANTES 1694‎

‎Nantes 1695 -in-4 broché Une lettre de nomination brochée petit in-quarto (19 x 24,5 cm) de 8 pages sur papier vergé crème filigrané, manuscrit à l'encre brune, cachet fiscal : " Bretagne un sol", signé conjointements par les notaires royaux, Louis Charette de la Gascherie et Belliotte de la Ville Allain, 15 Mai 1695,‎

‎Lettre de Nomination, pour le Secteur de Guérande qui comprenait alors : Ville et Bourg de Guerrande, Saint Aubin de Guerrande, Escoublac, Saint-nazaire, Montoir, Donges, Lavau, Savenay, Prinquiau, Besné, Crossac, Camoel, Penestin, Herbignac, Assérac, Mesquer, Saint Lyphard, Saint Molf, Piriac, Saint-André des Eaux et Batz........RARETE................. en trés bon état (good condition).‎

Referenz des Buchhändlers : 20686

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Bücher von Librairie Guimard]

€ 230,00 Kaufen

‎LOUBET Emile - (Marsanne 1838 - Montélimar 1929) - homme politique français‎

‎Lettre Autographe Signée à (?) - Paris le 15 juin 1915 -‎

‎1 page in8 - deuil -‎

‎Il ne peut accepter de faire partie du Comité de Patronage de l'oeuvre de protection des orphelins de la guerre, ayant trop de demandes -‎

Referenz des Buchhändlers : GF16145

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Bücher von Galerie Fert]

€ 100,00 Kaufen

‎LOUIS XVIII - Comte de Provence et futur Roi de France de 1815 à 1824‎

‎Lettre Manuscrite avec signature autographe "Louis Stanislas Xavier" - Versailles le 1er juin 1779 -‎

‎1 page in-folio (marges un peu poussièreuses) -‎

‎Il donne un ordre de paiement à Denis Pierre Jean Papillon de La Ferté, son trésorier général, de la somme de vints livres au profit du Sieur Cognary -‎

Referenz des Buchhändlers : GF16146

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kaufen

‎LOUYS Pierre - écrivain français - (1870 - 1925) -‎

‎Lettre autographe signée "P.L." à Claude Farrère - sans date - [Paris le 11 juillet 1903] -‎

‎1 page in8 - bon état -‎

‎"On sera "charmé" de vous être agréable, cher ami - Ainsi s'exprime une aimable réponse reçue ce matin -..."‎

Referenz des Buchhändlers : GF22994

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎LOUP Armande - Ecrivain français‎

‎Lettre dactylographiée Signée à Pierre Béarn - 7 novembre 1963 -‎

‎En tête de l'Ambassade de Belgique - 1 page in4 -‎

‎Elle demande à être rayée de la liste des participants au "mandat" étant donné qu'elle n'a aucune chance de l'obtenir n'ayant "jamais su pratiquer la politique des petits copains"-‎

Referenz des Buchhändlers : GF23225

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 30,00 Kaufen

‎Louis GRANDIDIER - [1873 - 1931] - Anarchiste français‎

‎Lettre Autographe Signée de Louis Grandidier à A. Laisant - Paris le 8 novembre 1912 -‎

‎1 page 3/4 in4 - En tête : "Génération consciente" - bon état -‎

‎Trés interessante lettre révolutionnaire sur le Néo-malthusianisme et la "grêve des ventres": Il ne peut à lui seul résoudre le problème social mais "il doit être à la base de notre action contre le régime présent" - Il s'agit de dire aux prolétaires de refuser de "fournir aux maitres la chair à travail et à canons qu'ils réclament" - Il est criminel de jeter des gosses dans "une société aussi mal organisée que celle ou nous vivons" - S'il y a des "révoltes légitimes", il s'agit de ne pas négliger "la plus belle forme de révolte" : grève du sang, grève de l'impots, grève du travail - "Refuser d'engendrer est mieux encore" - Non par haine ou fanatisme mais par amour - "J'aime les enfants" et il préfére se consacrer à ceux déjà nés qui ne sont pas les siens mais ne lui sont pas étrangers, "étant enfants des hommes" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27235

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 300,00 Kaufen

‎Louis GILLET - [Paris 1876 - 1943] - Historien d'art français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon Vieux" - Paris le 8 juin 1936 -‎

‎Amusante lettre à propos de son entrée à l'Académie française : "C'est jeudi prochain ...qu'on me verra en perroquet" - Il lui propose une place mais "j'en ai peu" -‎

Referenz des Buchhändlers : GF27309

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Louis de FOURCAUD - [Beaumarches 1851 - 1914] -Critique et Historien d'art français‎

‎Lettre Autographe Signée à Gustave Robert- le 21 octobre 1907 -‎

‎Il remercie pour son livre: "On l'accueillera d'abord avec curiosité, ensuite avec sympathie"..- "Il ne déplaira qu'aux alambiqués qui raffinent pour le plaisir de ne pas comprendre et de n'être pas compris" - Il trouve la photo envoyée (le Saint Sépulcre de Montel ?), oeuvre fort interessante mais plus voisine du XVIe que du VIe - la lettre se termine par une petite partition de 2 lignes -‎

Referenz des Buchhändlers : GF28793

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Louis CONVERS - [1860 - 1915] - Sculpteur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" - Bordeaux le 23 février 1907 -‎

‎1 page in12 - on joint une carte de visite avec quelqus mots autographes -‎

‎"Après bien des histoires, voici enfin la pièce que vous souhaitez" - Il lui racontera ses tribulations -‎

Referenz des Buchhändlers : GF28836

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Louis DESCHAMPS - [Montélimar 1846 - 1902] - Peintre français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Mon cher Paul" - le 3 juin 1899 - et une Lettre signée au même -‎

‎1 page in8 et 2 pages in8 -‎

‎1/ Il lui adresse une nouvelle demande pour la Direction des Beaux Arts qu'il confie à sa "bonne amitié pour la faire parvenir à son destinataire" - Il s'excuse de lui donner tant de tracas mais "seul notre cher Président de la République peut " lui venir en aide - 2/ A propos de la promesse d'acquisition du "Christ" par le Ministre à Monsieur Loubet, Président du Sénat -‎

Referenz des Buchhändlers : GF28896

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 200,00 Kaufen

‎Louis LESCHI - [Bastia 1893 - Alger 1954] - Historien et archéologue français‎

‎Lettre Dactylographiée signée à Monsieur le Président..(gratté) - Alger le 28 février 1940 -‎

‎1 page in8 - En tête de la Direction des Antiquités de l'Algérie - bon état -‎

‎Suite à une demande de collaboration de l'Université de Louvain - Il se propose de répondre de la façon la plus libérale en ce qui concerne les Publications du service des Antiquités et souligne l'intérêt de la demande du point de vue de la collaboration intellectuelle internationale -‎

Referenz des Buchhändlers : GF29728

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 35,00 Kaufen

‎Louis WOLOWSKI - [Varsovie 1810 - Gisors 1876] - Juriste, économiste et homme politique français‎

‎Lettre autographe signée à une dame -‎

‎1 page in12 - bon état -‎

‎Il s'empresse de lui envoyer "la lettre de Mr de Lagueronière" ...-‎

Referenz des Buchhändlers : GF29775

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 50,00 Kaufen

‎Louise Mathilde de Montesquiou Fezensac Comtesse de Flavigny - [1811 - 1883] - Femme de lettres française‎

‎Lettre autographe signée à Chère Princesse - Ems samedi 12 ? -‎

‎4 pages in8 - bon état -‎

‎Elle lui communique l'adresse des 2 professeurs dont elle lui a parlé : "Mme Dubois Méara" qu'elle préfére à tous "pour donner à une femme du monde le talent le plus désirable" et "Mr Braga" qui a formé le talent de beaucoup d'artistes et qui est "un homme fort honorable" et n'a en rien "les mauvaises façons de certains artistes" - Ils regrettent bien sa présence et celle de sa mère dans leur petit cercle d'Ems - Marie Louise de Montesquiou Fezensac a épousé le Comte Maurice de Flavigny -‎

Referenz des Buchhändlers : GF29794

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Louise ABBEMA - [Etampes 1853 - Paris 1927] - Peintre française‎

‎Lettre Autographe Signée à "Chère Présidente" - sans date -‎

‎1 page 1/2 in8 - trés bon état -‎

‎Elle peut compter sur elle pour un lot à "la tombola au bénéfice de nos enfants" - Elle s'est toujours interessée à cette oeuvre dont elle s'est "si longtemps occupée activement" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33129

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Louise ABBEMA - [Etampes 1853 - Paris 1927] - Peintre française‎

‎Lettre Autographe Signée au poète Georges Docquois - Plailly le 29 septembre 1896 -‎

‎2 pages in8 - enveloppe - trés bon état -‎

‎Elle regrette les vicissitudes de la poste car elle aurait "été heureuse de payer la dette de reconnaissance" qu'elle a envers le "Journal" en disant de lui le bien qu'elle en pensait - "Veuillez exprimer tous mes regrets à Monsieur Fernand Xau" -‎

Referenz des Buchhändlers : 33361

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 150,00 Kaufen

‎Louise COLET - [Aix-en-Provence 1810 - Paris 1876] - Poètesse française‎

‎Lettre de autographe signée à "Madame" - jeudi - sans date -‎

‎2 pages in8 - trés bon état -‎

‎Elle vient d'écrire à Mme Ségalas [Anais] pour pouvoir venir "avec ses poèmes et les siens" - Ses nombreuses occupations l'ont empêchée de la voir et de la féliciter pour "la noble conduite et la récompense" de son fils -‎

Referenz des Buchhändlers : 33735

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 250,00 Kaufen

‎Louis ULBACH - [dit Ferragus] - [Troyes 1822 - 1889] - Ecrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à un confrère - Paris le 17 mars 1888 -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il le remercie de quelques mots sur lui dans le Semeur et lui promet quelque chose quand il aura le temps -‎

Referenz des Buchhändlers : 34047

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 60,00 Kaufen

‎Louis PAUWELS - [Paris 1920 - Suresnes 1997] - Journaliste et écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Jean" [Jean Cau] - Paris le 13 novembre 1989 -‎

‎Carte format 9,5 x 21 cm - bon état malgré un coin corné -‎

‎A propos de la candidature de Jean Cau à l'Acadèmie Française: amusante lettre sur leur double candidature "L'Académie a besoin de gens comme nous et je souhaite à cette vieille taupe de nous avoir à sonchevet" - S'ils étaient élus tous les deux le même jour, "quelle rigolade:" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34227

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Louis MORIN - [Paris 1855 - 1938] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Deséglise] - Paris - sans date -‎

‎2 pages in8 - bon état -‎

‎Son oncle est trés malade et il est trés inquiet - Il ne sait si sa présence ou celle de sa soeur serait utile ou au contraire inquiéterait son oncle outre mesure sur son état "qui peut être n'est que transitoire" - Pourrait-il se renseigner auprès de son médecin, Mr Jugand? - Il pourrait alors prendre une décision et se rendre ou non à Arques (la Bataille) -‎

Referenz des Buchhändlers : 34261

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Louis MORIN - [Paris 1855 - 1938] - Peintre et illustrateur français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur" [Deséglise] - Arques la Bataille - sans date -‎

‎2 pages in8 - bon état - On joint une carte de visite autographe signée du même sur le même sujet -‎

‎Leur camarade Mouligné, dessinateur, vient de mourir "en laissant sa veuve et sa petite fille sans aucune ressource" - De nombreux dessinateurs et peintres organisent une tombola dont ils offrent les lots - Ils sollicitent leurs amis pour prendre des billets à 1 francs - "Les promoteurs de cette souscriptions sont Vogel, Lepère, Gérardin, Fraipont, etc.." -‎

Referenz des Buchhändlers : 34262

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 100,00 Kaufen

‎Louis LATZARUS - [Vitry-le-François 1878 - 1942] - Journaliste et écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à "Cher Monsieur Daudet" [Léon] - Paris le 23 juillet 1914 -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état - En tête le monogramme du Figaro -‎

‎Importante lettre en référence à son témoignage dans l'affaire Henriette Caillaux après l'assassinat du directeur du Figaro Gaston Calmette: "J'avais déposé en sanglotant à moitié" - Il a été rappelé à la barre par un adversaire qui semblait les défier tous: "je n'ai pu me retenir et me suis livré à mon sursaut"- Il craint bien qu'ils n'aient pour toute vengeance "que la plaidoirie de Maitre Chenu" - Que sont pénibles ses heures passées devant "des magistrats asservis" -‎

Referenz des Buchhändlers : 34302

Livre Rare Book

Galerie Fert

€ 350,00 Kaufen

‎Louis-Jean-Marie de Bourbon‎

‎Louis-Jean-Marie de Bourbon - Pièce en partie autographe signée - 1784‎

‎Louis-Jean-Marie de Bourbon. Pièce en partie autographe signée, 1784 Prince français Pièce en partie autographe signée par Louis-Jean-Marie de Bourbon, contresignée par deux personnes à identifier, écrite sur un feuillet de papier vergé filigrané, le 11 septembre 1784. "Congé pour les vaisseaux françois" Dimensions : 22,5 x 36 cm. État : Pliures et déchirures sans atteinte du texte. Nombre de pages : 1 page.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_002307

Livre Rare Book

L'Art Délivré
Fondettes France Francia França France
[Bücher von L'Art Délivré]

€ 200,00 Kaufen

‎Louis ARTUS‎

‎Louis ARTUS - Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE "Je ne dessine pas" 1936‎

‎Louis ARTUS. Lettre autographe signée à Pierre LHOSTE, 1936 Écrivain français Lettre autographe signée de Louis Artus, adressée à Pierre Lhoste, datée du 11 avril 1936. Dimensions : 18,1 x 26,1 cm Nombre de pages : 2 pages Louis ARTUS Louis Charles Artus est un écrivain français, né le 10 janvier 1870 à Paris VIIIᵉ et mort le 11 mai 1960 à Paris VIᵉ.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003097

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 60,00 Kaufen

‎Louis-Gabriel Robinet‎

‎Louis Gabriel Robinet Manuscrit signé sur le décès de Charles de Gaulle "Figaro"‎

‎Louis Gabriel Robinet Manuscrit signé sur le décès de Charles de Gaulle "Figaro" Manuscrit autographe signé de Louis-Gabriel Robinet, avocat de formation, écrivain et journaliste, intitulé Le dernier des "Grands". Ce texte a été rédigé aux alentours de 1970, à l'occasion du décès du Général de Gaulle. Dimensions : 29,5 x 21 cm Nombre de pages : 4 pages Louis-Gabriel Robinet‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003079

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 400,00 Kaufen

‎Louise Read‎

‎Louise READ - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 1896‎

‎Louise READ. Lettre autographe signée en date du 23 février 1896. Dimensions : 11,1 x 17,5 cm. État : bon état de conservation, les bords sont légèrement abîmés.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003685

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 112,00 Kaufen

‎Louis ERNAULT‎

‎Louis ERNAULT, Professeur & poète - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE‎

‎Lettre autographe signée de Louis ERNAULT. État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 10,5 x 13,5 cm. 2 pages.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_003875

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 44,00 Kaufen

‎Louis François DUMAINE‎

‎Louis François DUMAINE, Acteur - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, Paris, 1869‎

‎Lettre autographe signée de Louis François DUMAINE, Paris, 1869. État : Très bon état, présence d'onglets au verso. Dimensions : 10,8 x 13,9 cm. 1 page.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_004593

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 53,00 Kaufen

‎Louise Read‎

‎Louise READ - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE DE 3 PAGES, 1895‎

‎Louise READ . Lettre autographe signée en date du 29 novembre 1895. Lettre de trois pages dans laquelle elle parle de l'état de santé de sa mère et son regret de n'avoir pas pu encore lire l'ouvrage de son correspondant. Dimensions : 11,6 x 18 cm État : très bon état de conservation. Voir photos. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005674

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 132,00 Kaufen

‎LOUISA.‎

‎Louisa. Partitions de musique pour piano et harpe.‎

‎sans date, vers 1850, 245x220mm, reliure pleine basane verte avec titre doré sur le plat supérieur, dentelle intérieure dorée, tranches dorées. Format oblong. Bel exemplaire.‎

‎42 ff. entièrement manuscrites, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Referenz des Buchhändlers : 118179

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Bücher von Bouquinerie du Varis]

€ 143,35 Kaufen

‎LOUPEL‎

‎L’Astrée‎

‎Certificat en faveur du chirurgien Vielle, délivré par le capitaine du navire l’Astrée, au Havre de grâce, le 3 janvier 1786. en feuille Très bon Le Havre 1786 17 x 21,5 cm‎

‎édition originale‎

Referenz des Buchhändlers : 11778

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Bücher von Librairie Seigneur]

€ 40,00 Kaufen

‎Louis Frédéric SAUVAGE‎

‎Manuscrit autographe signé "Le Mouton Enragé"‎

‎Manuscrit autographe signé de Louis Frédéric SAUVAGE intitulé "Le Mouton Enragé" pour les contes du Paris-Journal . Nouvelle de 5 pages dans laquelle il met en scène le mage Azimuth : "[...] On s'accordait à lui trouver la face satanique, la barbiche inspirée, mais point n'était besoin de l'approcher longtemps pour découvrir quelle timidité cachaient ses apparences ésotériques. [...]" État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 21,3 x 32 cm . 5 pages. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005315

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 165,00 Kaufen

‎Louis Frédéric SAUVAGE‎

‎Manuscrit autographe signé "Le Portrait" pour les contes du Paris-Journal‎

‎Manuscrit autographe signé de Louis Frédéric SAUVAGE intitulé "Le portrait" pour les contes du Paris-Journal . Nouvelle de 5 pages dans laquelle il raconte l'histoire d'un homme qui s'amourache d'une certaine Mme de Cabières. "[...] mon cœur tumultueux battit éperdument pour cette enchanteresse, je conviens, dès d'abord, que mon amour semblait assez raisonnable. On ne pouvait imaginer une plus rare séductrice, élégante à souhait, riche, désœuvrée, un peu lasse du monde et, quant à sa beauté, l'été de la trentaine en accusait l'épanouissement magnifique. [...]" État: Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 21,3 x 32 cm . 5 pages. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.‎

Referenz des Buchhändlers : boz_005571

Livre Rare Book

L'Art Délivré

€ 165,00 Kaufen

‎LOUYS, Pierre - FARRERE, Claude - GIDE, André - TINAN, Jean, de - WILDE, Oscar‎

‎Manuscrits de Pierre Louÿs et de divers auteurs contemporains : Claude Farrère - André Gide - Jean de Tinan - Oscar Wilde - Poésies et lettres autographes d'auteurs modernes et contemporains‎

‎PARIS, Carteret Lib. - 1926 - Catalogue de vente aux enchères, Drouot, 14 mai 1926 - In-4 - Broché - Exemplaire non coupé - Couverture illustrée rempliée - Nombreuses reproductions de lettres, manuscrits, épreuves corrigées - Lettres-autographes d'auteurs & contemporains adressées à P.L. - Bandeaux, culs-de-lampes - 104 pages - Rare‎

‎Cnformément à nos conditions générales de vente :Les frais de port sont affichés à titre indicatif. Il se peut que nous devions vous contacter pour vous informer du coût de laffranchissement supplémentaire en fonction du poids et du nombre de livres, surtout pour les envois internationaux Cependant vu l'augmentation des tarifs postaux à l'internationale, nous pouvons expédier les ouvrages en point relais MONDIAL RELAY pour les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, et Portugal. Merci de nous indiquer en retour le point relais choisi ainsi que votre numéro de téléphone mobile & adresse Courriel pour assurer le suivi du colis.N'hésitez pas à nous interroger.In accordance with our general terms and conditions of sale:Shipping costs are displayed for informational purposes only. We may need to contact you to inform you of the additional postage costs depending on the weight and number of books, especially for international shipments.However, given the increase in international postal rates, we can ship books via Mondial Relay to the following countries: Germany, Austria, Belgium, Spain, Italy, Luxembourg, Netherlands, Poland, and Portugal. Please provide us with your chosen Mondial Relay point, as well as your mobile phone number and email address to ensure package tracking.Please feel free to contact us with any questions‎

Referenz des Buchhändlers : 8955

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Bücher von A l's.p.rance]

€ 150,00 Kaufen

‎Louis-Ferdinand CÉLINE‎

‎Manuscrits autographes signés inédits de deux importantes parties de Normance (Féérie pour une autre fois II)‎

‎Meudon 1954 | 20 x 27 cm | 16 feuillets (9 pour le premier manuscrit + 7 pour le second)‎

‎* Deux manuscrits autographes signés inédits de Louis-Ferdinand Céline rédigés au stylo à bille bleu et rouge sur des feuillets de papier blanc : le premier est constitué de 9 pages, numérotées au coin gauche de 1480 à 1488, le second comporte 7 pages, numérotées de 1498 à 1504. Chacun des textes est signé en marge basse à l'encre rouge par Céline et comporte la mention « Meudon 54 », également de la main de l'écrivain (ff. 1485 et 1505). Ils présentent d'abondantes variantes, lignes et mots biffés, modifications et reprises. Trous d'épingles en marge haute gauche de tous les feuillets, stigmates de l'organisation des manuscrits céliniens en « paquets ». Publié en 1954, Normance est une suite directe de Féérie pour une autre fois paru deux ans auparavant. Les deux parties ont été rédigées durant les années d'exil et de prison de Céline au Danemark. À son retour en France en 1951, Céline entreprend un travail de « polissage » et fait paraître de manière indépendante ces deux textes titanesques au départ envisagés comme un seul. « Céline, tandis qu'il y travaillait, pensait à ce roman comme un second Voyage au bout de la nuit, de nature vingt ans après à étonner le public autant que le roman de 1932. » (Henri Godard) Notre ensemble correspond à deux passages situés aux deux tiers du roman (Romans, Pléiade, IV, pages 371 à 375) avec un texte très différent de la version définitive. Il s'agit d'une version antérieure, inconnue d'Henri Godard, comme en témoigne une note de l'édition de la Pléiade où le célinien explique que le mot « planqaouzeuze » - apparaissant sur l'un des feuillets de notre ensemble - avait posé problème à Marie Canavaggia qui avait retranscrit « plaquouseuze », resté ainsi dans l'édition originale. Il ajoute qu'il n'a pas eu connaissance de cette partie du manuscrit, c'est-à-dire nos feuillets qui n'apparaissent effectivement pas dans les versions intermédiaires retranscrites dans la Pléiade. « Ah devineresse ! un truc qu'elle avait pas deviné comment on lui tarterait ses trembles ! Y éventrerait ses fauteuils, lui crèverait ses fines cachettes ! » Le premier de nos manuscrits narre le saccage et le pillage de l'appartement d'Armelle, une voyante : « Combien elle avait de jeux Armelle ? Elles prenaient l'air ses cartes d'avenir ! [...] ah Pythonisse ! ah le duvet à présent ! le dedans des polochons qui vole ! s'envole ! » Céline y évoque également Madame Toiselle, concierge de l'immeuble : « - Y'a du désordre, madame Toiselle. Je le lui hurle... elle qu'était maniaque ! [...] abrutie ! elle regarde maintenant ! elle regarde bien ! ah je vois sa consternation...elle est là devant moi à quatre pattes. Je la vois sa tête ! sa binette ! - Eh tête d'omelette ! que je lui crie eh tête d'omelette ! » Le second se concentre sur Raymond, qui dans une crise de délire à son réveil se prend pour un âne « Raymond Raymond ! mais c'est votre femme que vous cherchez ! c'est vrai il cherchait sa femme... ! enfin y a peut-être cinq minutes il cherchait sa femme ! Denise ! ... maintenant c'est lui-même qu'il cherche. [...] - Hiian ! hiiian ! ... qu'il me répond ! » On assiste également à un cocasse règlement de compte entre Mimi et Rodolphe : « voilà Mimi puis tiens ! Rodolphe ! ils arrivent ! et comment ils se traitent !... où ils étaient ? sur le seuil les deux ! ils profitent de l'accalmie des bombes ! - Cochon ! maquereau ! - Cabotine ! coureuse ! et ils s'attaquent à leurs costumes... » Remarquables manuscrits témoignant de la persévérance de Céline à trouver le mot juste et de sa volonté de se placer en témoin direct d'événements aussi bien historiques qu'autobiographiques. Ces feuillets inédits sont emblématiques du traitement célinien à l'uvre dans cet ambitieux roman : « L'histoire, le style et le ton de Normance en font un livre à part qui n'est que la longue relation d'une nuit de bombardement à Montmartre, racontée à sa façon par Céline qui avait été viveme‎

Referenz des Buchhändlers : 83744

‎LOUIS XVI‎

‎Nomination de François Paul Lyon Poulletier de La Salle (1719-1788) Maître des requêtes honoraire.‎

‎L'acte est daté de Versailles le 16 mars 1785. Signé par le roi et par le Baron de Breteuilde, ministre de la Maison du roi. Poulletier de La Salle, vers 1758, isola pour la première fois les cristaux de cholestérol. en feuille. Très bon Versailles 1785 32 x 49 cm‎

‎édition originale‎

Referenz des Buchhändlers : 13052

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 190,00 Kaufen

‎Louis XVI - Duportail - Macmahon.‎

‎Nomination à la charge de Sous-lieutenant‎

‎de la compagnie de Vaucoret dans le 38e régiment d’infanterie, expédiée à Monsieur de Macmahon (Charles-Laure de Mac Mahon, marquis) commandant le régiment. Signé Louis (secrétaire de la main) et griffe de Duportail, Ministre de la Guerre, en date du 1er avril 1791. Pièce in-folio, 1 p.‎

‎Bon état.‎

Referenz des Buchhändlers : 10080

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Clagahé]

€ 90,00 Kaufen

‎LOUIS XV‎

‎Nomination de Louis-Auguste de Giry‎

‎Nomination de Louis-Auguste de Giry (famille noble du Nivernais),comme garde du corps du Roy Louis XV. Document adressé à Charles-François Christian de Montmorency,Capitaine des gardes du Roi. Signature de Philippeaux,ministre et secrétaire d'Etat de Louis XV.Signature du Roi. A Versailles en 1774. Année de la mort de Louis XV.Sur vélin encadré,in-4 à l'italienne.‎

Referenz des Buchhändlers : 46105

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Laurencier]

€ 550,00 Kaufen

‎Louis XVIII‎

‎Nouvelles à la main‎

‎Nouvelles à la main : Proclamation du Roi du 2 avril 1815; Proclamation du Roi du 18 avril 1815; Proclamation du Roi du 19 avril 1815; Lettre d'Alexandre Premier du 10 avril 1815. On joint un ordre de se retirer dans ses foyers adressé au capitaine du 3è régiment de ligne ... En feuilles Très bon 1815‎

Referenz des Buchhändlers : 14482

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 40,00 Kaufen

‎LOUIS XIII‎

‎Ordre de payer‎

‎Ordre de payer la somme de 2000 Livres à Rolland de Saint-Mesmin, conseiller du Roi. L'acte daté d'octobre 1626 à Saint-Germain-en-Laye. Signé Louis et Charles de Beauclerc (1566-1630) Intendant aux Finances. en feuille. Très bon St Germain-en-Layes 1626 21 x 43 cm‎

‎édition originale‎

Referenz des Buchhändlers : 13051

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 190,00 Kaufen

‎LOUDMER Guy (commissaire-priseur)‎

‎Paris, Drouot. 2 décembre 1989 [2/12/1989]. Une bibliothèque de connaisseur XXe siècle.‎

‎Paris: Guy Loudmer, 1989 in-4, 354 numéros, illustrations. Relié.‎

‎Paris, Drouot. 2 décembre 1989 [2/12/1989]. Une bibliothèque de connaisseur XXe siècle. (Paris: Guy Loudmer, 1989) [M.C.: catalogue de vente / auction catalogue, bibliophilie, livre, manuscrit]‎

Referenz des Buchhändlers : 1370150

Livre Rare Book

Librairie - Galerie Eburnea
Abidjan Côte d'Ivoire Costa de Marfil Costa do Marfim Côte d'Ivoire
[Bücher von Librairie - Galerie Eburnea]

€ 20,00 Kaufen

‎Louis XVIII, Roi de France.‎

‎Pièce signée‎

‎in-folio, oblong, 1 p. ; pouvoir donné à M. Aimerel pour s'occuper des affaires du Roi à Paris et organiser la circulation du courrier entre lui et le Conseil qu'il a établi à Paris. "Donné sous notre seing et notre sceau ordinaire le cinq avril mil sept cent quatrevingt dix-sept", signé Louis, sceau.‎

‎Renfort de papier transparent au dos, sur le pli. Curieux document secret.‎

Referenz des Buchhändlers : 9999

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Clagahé
Saint Symphorien d’Ozon France Francia França France
[Bücher von Librairie Ancienne Clagahé]

€ 800,00 Kaufen

‎LOUYS, Pierre (1870-1925)‎

‎Pièce A.S., in-12, deux pages et demie, à [André] "Lebey = député = Paris".Surprenante minute autographe d'un télégramme demandant à l'ami Lebey de renseigner, via la "Sûreté générale autorités publiques ou agences privées" la poste restante bordelaise sur "mon obscure personnalité" afin que, malade, il puisse récupérer son courrier.‎

‎1‎

Referenz des Buchhändlers : 8114

Livre Rare Book

Librairie Elisabeth Brunet
Rouen France Francia França France
[Bücher von Librairie Elisabeth Brunet]

€ 150,00 Kaufen

‎Louis Aragon. Edition établie, annotée et préfacée par Marc Dachy, à partir du manuscrit original inédit de 1923.‎

‎Projet d'histoire littéraire contemporaine‎

‎Paris, Digraphe, 1994, in-8, broché, 159 pages. Couverture légèrement défraîchie. Intérieur bon.‎

‎NOTA BENE : Les questions et commandes seront traitées dans les 48h, toutes les expéditions reprendront début juillet. Merci !‎

Referenz des Buchhändlers : 74341

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Bücher von Librairie Christian Chaboud]

€ 14,00 Kaufen

‎Louis-Philippe‎

‎Rapport du Procureur du Roi à Brignoles‎

‎Lettre autographe signée adressée au Procureur général. Brignoles le 1er avril 1831. En feuille Très bon Brignoles 1831‎

Referenz des Buchhändlers : 14487

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 20,00 Kaufen

‎LOUWYCK J.-H.‎

‎Sur la tombe de Loti‎

‎Tapuscrit signé du poème à la mémoire de Pierre Loti, paru dans le numéro du Mercure de Flandre de janvier-février 1931. 14 pages in-4°; seules les pages 8 à 14 ont été publiées. En feuilles Très bon 1931‎

Referenz des Buchhändlers : 11026

Livre Rare Book

Librairie Seigneur

€ 65,00 Kaufen

Anzahl der Treffer : 20.410 (409 seiten)

Erste Seite Vorherige Seite 1 ... 251 252 253 [254] 255 256 257 ... 278 299 320 341 362 383 404 ... 409 Nächste Seite Letzte Seite