|
AUDIBERTI (Jacques).
Lettre autographe signée adressée à Jacques Peuchmaurd de la revue Arts et tapuscrit d'un article sur Camille Bryen.
1 page in-4 pour la lettre ("4 bis rue du Cherche Midi", s.d. [vers 1952]) et 5 pages un quart sur papier pelure pour le tapuscrit avec quelques annotations manuscrites. Audiberti s'enquiert de la publication de son article relatif "à Bryen et à l'abhumanisme". "Vous savez que l'abhumanisme est, surtout en Italie, un sujet fort actuel et, en tout cas, il me serait désagréable que ce papier ne voit le jour chez vous". L'article en question, intitulé "A l'exposition Camille Bryen dansent les bambins Abhumanisme" (à la galerie Collette Allendy), fait écho à L'Ouvre-boîte, traité narratif que l'écrivain et l'artiste feront paraître chez Gallimard en 1952. On joint deux portraits photographiques de Jacques Audiberti (tirages argentiques d'époque, avec tampon du photographe Michel Regnault au dos, 17 x 12 cm).
Référence libraire : 96251
|
|
|
AUDIBERTI Jacques
Monorail
- Egloff, Paris 1947, 12,5x18cm, broché. - Edition de l'année de l'originale, mention de neuvième édition. Envoi autographe signé de Jacques Audiberti à Pierre Verdier. Rousseurs sur les plats, papier jauni. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
AUDIFFRET
Lettres autographes signées
Ensemble de 9 lettres autographes signées (sauf 2, écrites par un secrétaire) adressées au Marquis de Rochegude. Audiffret, subdélégué de l'Intendant, conseille son ami Rochegude à propos des graves incidents dont il est victime dans sa commune. À l'automne 1788, on sent la Révolution approcher ... en feuilles Très bon Saint-Paul-Trois-Châteaux 1788
Référence libraire : 11856
|
|
|
AUDISIO (Gabriel) ; KERMADEC (Eugène-Nestor de, ill.)
Rapsodies de l'amour terrestre
Limoges : Collection Poésie et critique, Rougerie éditeur, 1949. UN DES 15 « EXEMPLAIRES DE LUXE » DE L'ÉDITION ORIGINALE ENRICHI D'UN ENVOI ET D'UN MANUSCRIT AUTOGRAPHE
Référence libraire : 159
|
|
|
AUDISIO gabriel - (Marseille 1900 - Issy-les-Moulineaux 1978) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à "André Rolland de Renéville" - le 16 aout 1945 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF15924
|
|
|
AUDISIO gabriel - (Marseille 1900 - Issy-les-Moulineaux 1978) - écrivain français
Poème Autographe - "Rapsodie du Beau Temps"-
2 pages 1/4 in4 - Beau poème de 54 vers paru dans les "Rhapsodies de l'amour terrestre"(1949) chez Rougerie éditeur -
Référence libraire : GF20194
|
|
|
Poème Autographe Signé - "Rapsodie de l'Amour nomade"-
1 page in4 - Beau poème sans doute inédit (absent de l'E.O. des "Rapsodies de l'amour terrestre" en 1949 - 11 vers -
Référence libraire : GF17834
|
|
|
Audisio, Gabriel, Schriftsteller (1900-1978)
Antée. Suivi de plusieurs autres poèmes. Edition ornée d?un portrait d?auteur par Etienne Bouchaud.
o.J. Marseille, Les Cahiers du Sud, 1932, 8°. 89 Seiten, 3 Blatt. Original-Broschur.
Référence libraire : 53887
|
|
|
AUDOLI (Yves).
[Algérie. Manuscrit]. Le problème de l’irrigation dans la vallée de l’Oued Chelif.
Sans lieu, , (1949). In-4 agrafé manuscrit de (10) ff. titre en couleurs, couverture illustrée.
Référence libraire : 43634
|
|
|
AUDOUARD Olympe - [Marseille 1832 - Nice 1890] - Ecrivaine et féministe française
Lettre autographe Signée à "Mon cher compatriote" -
1 page in8 - En tête du journal "Le Papillon" - bon état -
Référence libraire : GF25290
|
|
|
Auer, Leopold von, Violinist und Dirigent. (1845-1930)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. London, 3. VII. 1878, Kl.-8°. Seiten. Doppelblatt.
Référence libraire : 58088
|
|
|
Auerbach, Berthold, Schriftsteller (1812-1882)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 3. II. 1879, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt mit blindgepr. Monogramm.
Référence libraire : 41367
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Dresden, 12. II. 1858, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.
Référence libraire : 37681
|
|
|
Eigenh. Brief mit U. "Berthold Auerbach".
o.J. Ohne Ort (Berlin), 13. III. 1869, Kl.-8° (13,5 x 8,5 cm).1 Seite. Doppelblatt mit Blindpr. "BA".
Référence libraire : 60302
|
|
|
o.J. Breslau, 23. II. 1849, Gr.-8° (21,5 x 13,5 cm). 1 Seite. Doppelblatt.
Référence libraire : 58495
|
|
|
o.J. Ber lin, 3. V. 1881, Gr.-8° (22 x 14 cm). 2 Seiten. Mit blindgepr. Monogramm.
Référence libraire : 58493
|
|
|
Auersperg, Max Graf von, österreichischer General (1771-1850)
Brief mit eigenh. U.
o.J. Wien, 3. V. 1848, Fol. 1/2 S..
Référence libraire : 50228
|
|
|
Auger, Louis-Simon, Schriftsteller (1772-1829)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Ohne Ort [Paris], 1827, 4°. 1 Seite. Doppelblatt mit Adresse.
Référence libraire : 41600
|
|
|
AUGIER (Emile).
Deux billets autographes signés adressés [à Jules Claretie].
1 page in-12 et 1 page in-16, s.l.n.d. Dans la premier billet, il signale de ne pas voir reçu les horaires d'une répétition, dans le second il réclame deux signatures et l'invite à passer chez leur avoué. On joint une carte de visite à son nom imprimé "avec ses remerciements".
Référence libraire : 96419
|
|
|
AUGIER (Emile).
Deux billets autographes signés adressés [à Jules Claretie].
1 page in-12 et 1 page in-16, s.l.n.d. Dans la premier billet, il signale de ne pas voir reçu les horaires d'une répétition, dans le second il réclame deux signatures et l'invite à passer chez leur avoué. On joint une carte de visite à son nom imprimé "avec ses remerciements".
Référence libraire : 96419
|
|
|
AUGIER Emile - (Valence 1820 - Paris 1889) - écrivain français
Carte Autographe Signée à une dame -
Carte format 9 x 11 cm -
Référence libraire : GF22098
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Mon cher ami" (Tisserant) - 1 page 1/3 in8 - sans date -
Référence libraire : GF20195
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Mon cher Tisserant" - sans date -
1 page in12 - bon état -
Référence libraire : GF15925
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Mon cher Tisserant" - sans date -
1 page 1/2 in12 - bon état -
Référence libraire : GF17835
|
|
|
August Ludwig, Fürst von Anhalt-Köthen (1697-1755)
Brief mit eigenh. Grußformel und U.
o.J. Köthen, 3. XI. 1748, Fol. 1 Seite mit Goldschnitt.
Référence libraire : 56671
|
|
|
Auguste CHERBONNEAU - [1813 - 1882] - Orientaliste français
Lettre Autographe Signée à Monsieur le Secrétaire général - Paris le 16 novembre 1881 -
1 page 1/2 in8 - 10 petits trous de classeur sans atteinte au texte - piqures -
Référence libraire : GF29805
|
|
|
Auguste CHERBONNEAU - [La Chapelle-Blanche-sur-Loire 1813 - 1882] - Orientaliste français
Lettre Autographe Signée à Monsieur le Président (Revue de Géographie) - Paris le 29 juillet 1881 -
2 pages in8 -
Référence libraire : GF29804
|
|
|
Auguste de Bastard d'Estang
Comte Auguste DE BASTARD D'ESTANG - Lettre autographe signée, 1843
Comte Auguste DE BASTARD L'ESTANG. Lettre autographe signée, 1843. Etat : Bel état. Dimensions : 20 x 13 cm. 1 page.
Référence libraire : boz_003716
|
|
|
Auguste Lalance
Auguste Lalance - Fragment de lettre autographe signé
Auguste Lalance - Fragment de lettre autographe signé Industriel français Fragment de lettre autographe signé d'Auguste Lalance, non daté. Rédigée à l'encre noire sur un feuillet de papier vélin. Dimensions : 21 x 9,9 cm État : Traces d'onglets au dos. Nombre de pages : 1 page
Référence libraire : boz_003404
|
|
|
Auguste Lireux
Courte lettre autographe signée, demande de loge
Auguste LIREUX. Lettre autographe signée. Dimensions : 13.5 x 21 cm. 1 page. Etat : Bon état de conservation.
Référence libraire : boz_003071
|
|
|
Auguste Lireux
LIREUX Auguste LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE
Auguste LIREUX, lettre autographe signée. Dimensions : 17.9 x 11.5 cm. 1 page.
Référence libraire : boz_003300
|
|
|
Auguste Maquet
MAQUET Auguste - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE À PROPOS D'UN RÔLE
Auguste MAQUET. Lettre autographe signée en date d'un "29 octobre". Lettre de deux pages (en-tête monogramme gaufré noir) adressée à une consœur. Il se voit devoir refuser un rôle, pour l'instant, à cette dernière car sa pièce n'est pas achevée. Il n'a pas encore "jaugé" les rôles présents et ne veut pas "compromettre" son talent de quelque manière que ce soit. Dimensions : 10 x 13 cm. 2 pages. Etat : Bon état de conservation, malgré la présence de rousseurs . Voir photos pour référence. Auguste Maquet, né à Paris le 13 septembre 1813 et mort à Sainte-Mesme le 8 janvier 1888, est un romancier et dramaturge français, connu surtout pour sa collaboration avec Alexandre Dumas. Wikipédia Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005529
|
|
|
Auguste MAQUET - [Paris 1813 - Saint-Mesme 1888] - Ecrivain français, collaborateur d'Alexandre Dumas
Lettre Autographe Signée à "Mon cher Maurice" - le 22 aout ? -
4 pages in12 - bon état -
Référence libraire : 33478
|
|
|
Auguste Mouton-Dufraisse
Quelques bluettes, chansons par Mouton-Dufraisse, membre du Caveau et de la Lice chansonnière.
Paris, Typographie et Lithographie Jules-Juteau et Fils, s.d. (vers 1877) 2 volumes petits in-8 (18 x 13 cm) de 266 + 204 pages + environ 100 pages restées vierges in fine. Portrait photographique de l'auteur (9 x 5,7 cm) en frontispice du premier volume daté du 22 mai 1877 et signé par l'auteur. Chaque titre imprimé a été tomé à l'encre à la main par l'auteur "1" et "2". Le premier volume sur une Épître amicale manuscrite à Monsieur et Madame de Beaurepaire la Marche (2 pages 1/2) datée d'avril 1871. Suivent 3 pages manuscrites en vers intitulées : "Couplets pour le mariage de Camille et d'Albert", signées par l'auteur et datées du 27 novembre 1878. Le premier volume s'achève par 3 pages manuscrites de table des pièces en vers contenues dans le volume. Le deuxième volume s'ouvre sur un sonnet manuscrit "à ma nièce" (signé des initiales de l'auteur). Les pièces imprimées (plusieurs dizaines) ne sont pas paginées et ont été imprimées chez Jules-Juteau entre 1871 et 1877 environ. Certaines pièces ont été imprimées chez la Veuve Ed. Vert ou encore l'imprimerie Chaumont. Reliure de l'époque (vers 1880) plein chagrin rouge, dos à nerfs richement ornés, encadrements de filets dorés sur les plats, fleurons dorés dans les angles, dentelle dorée en encadrement intérieur des plats, doublures et gardes de papier peigne. Très bel état de conservation de l'ensemble. Quelques ombres au maroquin sur les plats. Intérieur frais. La reliure n'est pas signée mais de belle facture. Exemplaire spécialement composé et offert par l'auteur à sa nièce Julie de Beaurepaire de La Marche. En offrant ce recueil de chansons l'auteur se souvient en quelques vers choisis du château de La Marche (Villegaudin, Saône-et-Loire). En 1861, Le château de La Marche, alors propriété du dernier marquis de La Marche, Antoine-Félix de Beaurepaire, est détruit par les flammes. Il ne reste aujourd'hui que quelques dépendances du château encore debout.
Référence libraire : AMO-3303
|
|
|
Auguste Paul Arthur Chéramy
LETTRE AUTOGRAPHE SIGNEE
Auguste Paul Arthur CHERAMY. Lettre autographe signée. Etat : Présence d'onglets au verso sinon bon état. Dimensions : 11.3 x 15.8 cm. 1 page.
Référence libraire : boz_003322
|
|
|
Auguste Pierre GARNIER - [Quettreville sur Sienne 1885 - 1966] - Poète français
Carte postale Autographe Signée à "Cher Monsieur" (Vaganay) - le 27 décembre 1927 -
1 page 1/2 in12 + enveloppe - Carte ornée d'un bois gravé représentant un laboureur -
Référence libraire : GF27325
|
|
|
Auguste TOULMOUCHE - [Nantes 1829 - Paris 1890] - Peintre français
Lettre autographe signée à "Marcel Meys" - Paris le 14 octobre 1877 -
1 page in8 - adresse au dos - trés bon état -
Référence libraire : 33174
|
|
|
Lettre autographe signée à "Marcel Meys" - Paris le 16 avril 1876 -
2 pages in8 - trés bon état -
Référence libraire : 33175
|
|
|
Lettre autographe signée à Marcel Meys - Blanche Couronne le 9 octobre 1878 -
4 pages in12 - trés bon état -
Référence libraire : 33179
|
|
|
Lettre autographe signée à Marcel Meys - Blanche Couronne le 30 aout 1871 -
4 pages in8 - trés bon état -
Référence libraire : 33180
|
|
|
Lettre autographe signée à Marcel Meys - Blanche Couronne le 18 septembre 1874 -
4 pages in8 - trés bon état -
Référence libraire : 33628
|
|
|
Lettre autographe signée à Marcel Meys - Paris - le 9 novembre 1875 -
1 page 1/2 in16 - trés bon état -
Référence libraire : 33178
|
|
|
Lettre autographe signée à Marcel Meys - Paris - sans date -
1 page in8 - trés bon état -
Référence libraire : 33176
|
|
|
Lettre autographe signée à Marcel Meys - Paris - sans date -
1 page 1/2 in8 - trés bon état -
Référence libraire : 33177
|
|
|
Auguste VERMOREL
Auguste VERMOREL, MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ SUR LE THEATRE "Le procès à femmes"
Manuscrit autographe signé de Auguste VERMOREL intitulé "Le procès à femmes", 1859. État : Très bon état, présence d'onglet au verso. Dimensions : 15,5 x 19,8. 4 pages.
Référence libraire : boz_002505
|
|
|
Auguste-Émile FAGUET
Auguste-Émile FAGUET - MANUSCRIT AUTOGRAPHE SIGNÉ, Théâtre Sarah BERNHARDT
Auguste-Émile FAGUET. Manuscrit autographe signé sur le théâtre Sarah BERNARDT. État : Bon état. Dimensions : 14,3 x 20,9 cm. 1 page.
Référence libraire : boz_002043
|
|
|
AUGUSTIN, G.:
Histoire du pavage. Cahier manuscrit de 24 p. avec qqs dessins + 1 pt. cahier ms. de ca. 50 p. + 5 pièces volantes.
ca. 1930-40, gr. in-8vo,
Référence libraire : 55255aaf
|
|
|
Augustine Céleste SCRIWANECK
Augustine Céleste SCRIWANECK, Comédienne - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE
Lettre autographe signée de Augustine Céleste SCRIWANECK. État : Très bon état, présence d'onglets au verso . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 11,4 x 18,1 cm. 1 page. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005452
|
|
|
Lettre autographe signée de Augustine Céleste SCRIWANECK. État : Très bon état, présence d'onglets au verso . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 14,6 x 14,2 cm. 2 pages. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005508
|
|
|
Lettre autographe signée de Augustine Céleste SCRIWANECK. État : Très bon état, présence d'onglets au verso . Voir photos pour plus de détails. Dimensions : 13,2 x 20,6 cm. 2 pages. Envoi soigné dans un emballage rigide et étanche. Satisfait ou remboursé. Si vous n'êtes pas entièrement satisfait, je reprends la marchandise avec retour à ma charge pour l'Europe et à la charge de l'acheteur pour le reste du monde. N’hésitez pas à visiter ma boutique et affiner vos recherches en fonction des catégories qui vous intéressent. Ma boutique L'Art Délivré. Lettres autographes, vieux papiers, livres anciens, photographies, gravures, timbres… Nous expertisons et/ou rachetons dans toute la France vos lettres, collections de lettres et livres anciens. Merci de votre visite. Jérôme KAYSER.
Référence libraire : boz_005535
|
|