|
DES GACHONS Jacques
sur pieds contes pour les petits des hommes
in 12 carré broché,couverture illustrée couleurs, 126 illustrations dans ethors-texte(en couleurs)de Andrée SIKORSKA plus couverture,Editions du monde moderne 1925 très bon état envoi manuscrit de l’auteur
Référence libraire : 6465
|
|
|
DES FORETS Louis-René
Les mendiants
- Gallimard, Paris 1986, 14x20,5cm, broché. - Edition définitive pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. Envoi autographe signé de Louis-René Des Forêts à Jean Pierre Salzas. Légères salissures en marges des plats. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DESAUGIERS ; DES AUGIERS
Livre de Compte de Desaugiers pour ses terres situées à Peyror [ Commune de Gauriac - Vignoble des Côtes de Bourg ] 1753-1800 : "Livres pour Pairor ma mère me layant abandonné le premier aoust mille sept cent cinquante trois et setient réservé la récolte de la ditte année, je mettrais par le present livres tout l'argent qu'il me coûtera pour les réparation, comme aussi tout celuy qu'il me raportera le plus juste qu'il me sera possible aux augiers ce 18 septembre 1753"
Livre de Compte de Desaugiers, 1 vol. in-4 reliure vélin de l'époque, 1753-1800, 92 ff. (presque tous manuscrits) : "Livres pour pairor ma mère me layant abandonné le premier aoust mille sept cent cinquante trois et setient réservé la rcolte de la ditte année, je mettrais par le present livres tout l'argent qu'il me coûtera pour les réparation, comme aussi tout celuy qu'il me raportera le plus juste qu'il me sera possible aux augiers ce 18 septembre 1753". On relève au hasard les paiements des journées d'homme, à Bernadeau pour les barriques, pour le port du bateau de "11 thonneaux souchette", etc... Un feuillet joint daté de 1793 évoque aussi les lieux-dit de Querie [ Comb ] et La Bertine. Intéressant livre de compte d'un propriétaire du Etat satisfaisant (rel. frottés et plusieurs ff. débrochés). Français
|
|
|
DESCAVES Lucien VIBERT Pierre-Eugène
Philémon vieux de la vieille
- Georges Crès & Cie, Paris 1922, 14x22,5cm, broché. - Nouvelle édition, un des exemplaires sur vélin pur fil. Dos légèrement insolé en tête et en pied et comportant deux petits manques. Ouvrage illustré, en frontispice, d'un portrait de l'auteur par Pierre-Eugène Vibert. Envoi autographe daté et signé de Lucien Descaves à l'écrivain provençal, caricaturiste et cinéaste Carlo Rim qui fut notamment l'ami de Fernandel, de Raimu et Marcel Pagnol mais aussi de Max Jacob. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DESCHAMPS J.
Middelnederlandse handschriften uit Europese en Amerikaanse bibliotheken. Catalogus
xx + 303pp. + 73 buitentekstplaten, 25cm., 2de herziene druk, linnen band, exemplaar van de Belgische medievist Raymond Macken met zijn handtekening, goede staat, tentoonstellingsatalogus (tentoonstelling ter gelegenheid van het honderdjarig bestaan van de Koninklijke Zuidnederlandse Maatschappij voor Taal- en Letterkunde en Geschiedenis, Brussel, Koninklijke Bibliotheek Albert I, 24 okt.-24 dec. 1970), T75216
|
|
|
Deschner, Karlheinz, Schriftsteller und Historiker (1924-2014)
Eigenh. Manuskript sowie masch. Briefabschnitt mit eigenh. U.
o.J. Ohne Ort und Jahr (Haßfurt, ca. 1960), Fol. und Schmal-8°. Zus. 2 Seiten.
Référence libraire : 58685
|
|
|
Desderi, Ettore, Komponist (1892-1974)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Turin, 12. XI. 1932, Gr. 4°, 2 Seiten.
Référence libraire : 59972
|
|
|
Dessoir, Ludwig, Schauspieler (1810-1874)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Berlin, 10. I. 1871, Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt.
Référence libraire : 53933
|
|
|
Dessoir, Max, Philosoph (1867-1947)
Eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. Berlin, 22. II. 1927, Qu.-8°. 1 Seiten.
Référence libraire : 43532
|
|
|
Dessoir, Therese, Schauspielerin (1810-1866)
Brief mit eigenh. U.
o.J. Leipzig, 26. XII. 1844, 8°. 22 x 13,5 cm. 1 1/3 Seiten, auf einem. Doppelblatt..
Référence libraire : 55918
|
|
|
DESTIEU, Jean ; [ VIGNES, Henri ]
[ Tapuscrit ] Au Coeur du Gabon barbare [ Roman tiré des aventures de Paul Belloni du Chaillu ]
1 tapuscrit de 182 feuillets thermocollés, s.n. [circa 1970-1975 ] avec qq. corrections manuscrites Tapuscrit apparemment inédit et proposant des "passages marqués en rouge" qui "peuvent être supprimés en tout ou partie selon les besoins". Né en 1916, Henri Vignes (qui écrit ici comme à son habitude sous le pseudonyme de Jean Destieu) fut deux années durant le speaker de la France combattante à radio Le Caire. Attaché en qualité d'expert à l'UNESCO, il accomplit d'innombrables missions au Mexique, à Cuba, en Algérie, en Bolivie, en Iran et Côte d'Ivoire. L'auteur évoque ici les exploration du naturaliste franco-américain Paul du Chaillu (1831-1903), qui à partir de 1855 mène d'étonnants voyages au coeur de l'Afrique inconnue ; Jean Destieu expose ces aventures d'une manière romancée, à la fois exacte et très plaisante. Il le cite en épigraphe : "J'ai fait, à pied et sans être accompagné d'aucun autre homme blanc, environ 2700 lieues. J'ai tué, empaillé et rapporté plus de 2000 oiseaux, dont plus de 60 espèces toutes nouvelles, et j'ai abattu plus e 1000 quadrupèdes dont j'ai empaillé et rapporté 200, avec plus de 80 squelettes. Parmi ces quadrupèdes, il n'y en a pas moins de 20 espèces jusqu'alors inconnues de la science". Français
|
|
|
[ Tapuscrit ] Gorille mon ami ou Les secrets d'un Roi africain (Roman pour jeunes lecteurs de 13 à 18 ans)
1 tapuscrit de 123 feuillets, sous chemise à ressort, s.d. (circa 1960-1970)n avec qq. corrections manuscrites Tapuscrit, manifestement inédit, d'un roman pour la jeunesse écrit par Henri Vignes, sous son pseudonyme habituel de Jean Destieu. Né en 1916, Henri Vignes (qui écrit ici sous le pseudonyme de Jean Destieu) fut deux années durant le speaker de la France combattante à radio Le Caire. Attaché en qualité d'expert à l'UNESCO, il accomplit d'innombrables missions au Mexique, à Cuba, en Algérie, en Bolivie, en Iran et Côte d'Ivoire. L'action se déroule au Gabon, dans les Massifs du Chaillu. Français
|
|
|
[ Tapuscrit ] La Grande Chevauchée de Gaston Phoebus, Comte de Foix, Vicomte de Béarn
1 tapuscrit de 153 feuillets thermocollés, s.n., mention "reçu le 10.4-74" sur couv.avec qq. corrections manuscrites Tapuscrit antérieur à l'édition publiée chez Robert Laffont en 1978, et proposant des "passages marqués en rouge" qui "peuvent être supprimés en tout ou partie selon les besoins". Intéressant version d"origine de ce roman historique pour la jeunesse écrit par Henri Vignes, sous son pseudonyme habituel de Jean Destieu. Né en 1916, Henri Vignes (qui écrit ici sous le pseudonyme de Jean Destieu) fut deux années durant le speaker de la France combattante à radio Le Caire. Attaché en qualité d'expert à l'UNESCO, il accomplit d'innombrables missions au Mexique, à Cuba, en Algérie, en Bolivie, en Iran et Côte d'Ivoire Français
|
|
|
DETAILLE Edouard
1848 - 1912. Peintre d’histoire et de batailles.
Carte postale représentant une de ses œuvres, datée 2 avril 1909 “... Je suis heureux de vous exprimer mes sentiments de cordialité”.
Référence libraire : 4814
|
|
|
DETAILLE (Edmond).
A propos du Musée de la guerre des Invalides.
Lettre manuscrite autographe signée, vraisemblablement adressée à Émile Berr du Figaro, 2 pp. écrites à l’encre noire. « Cher confrère, J’ai lu dans le Figaro le bel article que vous avez consacré au Musée militaire et vous adresse tous mes remerciements en même temps que mes sincères félicitations pour la façon si nette et si juste dont vous avez rendu notre XX *. Pardonnez-moi cette expression ambitieuse, mais je vous assure qu’elle est sincère. Le général XX, après avoir lu l’article m’a envoyé un télégramme pour me dire combien il était ravi ! L’affaire a été confiée par le ministre à un officier très peu cocardier qui n’a rien compris au but du musée et qui a conclu d’une façon peu favorable. L’idée n’a pas été enterrée, loin de là : mais on nous offre un local modeste dans les combles, aux Invalides, et pas un centime ! J’irai directement et out droit au ministre : votre article va faire du bruit et soutenir l’idée. Merci encore cher Monsieur, et croyez à mes sentiments de cordialité. Edmond Detaille. »
Référence libraire : awd-904
|
|
|
DEULIN, Charles
[ Lettre autographe signée : ] 1 L.A.S. d'une page : "Mon cher ami, j'ai reçu votre volume, merci [ ...] et j'en rendrai compte dans le Journal Pour Tous, que je vous adresserai. Je vous laisse deux exemplaires pour nos amis de Lille [... ] Pourrez-vous, de votre côté, en dire quelques mots dans la "Revue de l'Instruction Publique" [ ... ] Avez-vous lu le trop aimable article que Duchesne m'a fait dans le "Petit Figaro" hier soir ?
1 L.A.S. d'une page, non daté : "Mon cher ami, j'ai reçu votre volume, merci [ ...] et j'en rendrai compte dans le Journal Pour Tous, que je vous adresserai. Je vous laisse deux exemplaires pour nos amis de Lille [... ] Pourrez-vous, de votre côté, en dire quelques mots dans la "Revue de l'Instruction Publique" [ ... ] Avez-vous lu le trop aimable article que Duchesne m'a fait dans le "Petit Figaro" hier soir ?
Référence libraire : 63985
|
|
|
Deuel Léo
Le temps des écrits
Stock Broché 1967 In-8, (22x15 cm), broché, couverture à rabats, 490 pages, quelques illustrations en noir et blanc, une feuille de notes insérée avec l'ouvrage ; petites pliures sur le dos, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Référence libraire : mn485
|
|
|
Deuel, Leo
Testaments of time; the search for lost manuscripts and records
xxxii, 590, xxi p. illus., maps, ports. 25 cm. Hardcover Very good condition good
|
|
|
DEVOLUY Pierre (Paul Gros Long)
1 carte postale autographe signée; datée Avignon le 17 octobre 1905, adressée au félibre Bruneau : à propos de l’impression d’une circulaire chez Seguin. 1 carte postale autographe signée. Très bon
Référence libraire : 7188
|
|
|
DEVOYOD Suzanne
1867 - 1954. Actrice, elle joua à l'Odéon en 1892, au théâtre Antoine en 1898, à l'Œuvre, à l'Ambigu avant de rejoindre la Comédie-Française en 1907 où elle resta 30 ans. Carte autographe signée.
Réponse à une invitation.
Référence libraire : 4916
|
|
|
DEVAUX Augustin O.Cart.
Catalogue des manuscrits des dépots publics français concernant l'Ordre des Chartreux, I: Abbeville-Lyon [in: Analecta Cartusiana, 217]
Salzburg, Universität Salzburg 2007 211pp., in the series "Analecta Cartusiana" volume 217, 24cm., original softcover, very good condition, R117813
Référence libraire : R117813
|
|
|
DEVOS J.P. & SELIGMAN H. (eds.)
L'art de déschiffrer. Traité de déchiffrement du XVIIe siècle de la Secrétairerie d'Etat et de Guerre Espagnole
Louvain, Bureaux du Recueil - Bibliothèque de l'Université / Publications Universitaires de Louvain 1967 xvi + 99pp., 25cm., dans la série "Université de Louvain. Recueil de travaux publiés par les membres des conférences d'histoire et de philologie" 4e série fasc.36, br.orig., non coupé, bel état, T74354
Référence libraire : T74354
|
|
|
Devaux, Pierre
La Verte Hélène, eaux-fortes et dessins de l'auteur
Paris Editions littéraires de France 1947 in-4 en feuilles Paris, Editions littéraires de France, 1947. 28,5 x 22 cm, in-4, 178 (3) pp., 12 eaux-fortes hors texte dont une en frontispice, lettrines et ornements tirés en vert dans le texte, en feuilles sous couverture crème rempliée et imprimée, chemise et étui de l'éditeur.
Référence libraire : 4945
|
|
|
DEVAUX (Pierre).
La Verte Hélène. Eaux-fortes et dessins de l'auteur.
Paris Editions littéraires de France 1948 1 vol. broché in-4, en feuilles, couverture rempliée, emboîtage illustré d'éditeur, 178 pp., frontispice. Édition originale de cette réécriture en "langue verte" de la guerre de Troie, imprimée en deux tons (noir et vert) et illustrée de douze eaux-fortes à pleine page (dont le frontispice) et de dessins in texte. Un des 11 exemplaires de tête numérotés sur Malacca accompagné d'une suite des gravures, d'un dessin orignal signé et du cuivre correspondant, d'un dessin original des lettrines et enfin de six pages manuscrites de l'auteur. En excellente condition.
Référence libraire : 115238
|
|
|
DEVAUX (Pierre).
La Verte Hélène. Eaux-fortes et dessins de l'auteur.
Paris Editions littéraires de France 1948 1 vol. broché in-4, en feuilles, couverture rempliée, emboîtage illustré d'éditeur, 178 pp., frontispice. Édition originale de cette réécriture en "langue verte" de la guerre de Troie, imprimée en deux tons (noir et vert) et illustrée de douze eaux-fortes à pleine page (dont le frontispice) et de dessins in texte. Un des 11 exemplaires de tête numérotés sur Malacca accompagné d'une suite des gravures, d'un dessin orignal signé et du cuivre correspondant, d'un dessin original des lettrines et enfin de six pages manuscrites de l'auteur. En excellente condition.
Référence libraire : 115238
|
|
|
DEVREESSE Robert
Le fonds grec de la bibliothèque vaticane des origines à Paul V
Citta del Vaticano, Biblioteca Apostolica Vaticana 1965 viii + 521pp., 25cm., in the series "Studi e Testi" volume 244, pages still uncut, original softcover (with a vague ex-libris stamp on frontcover), text and interior are clean and bright, good condition, weight: 1.1kg., R119329
Référence libraire : R119329
|
|
|
DEVAUX Alexandre
Les papiers et parchemins timbrés de France.Ancien Régime 1673-1791.
In 4 demi-cuir marron raciné à nerfs. Titre, fers dorés, filets à froid. Titre-375 pages, non rogné, 900 reproductions dans le texte. Lille imprimerie Lefebvre Ducrocq 1911. Couverture conservée. Edition originale. Très bon état
Référence libraire : 9426
|
|
|
DEVREESSE Robert
Les manuscrits grecs de l'Italie méridionale (Histoire, classement, paléographie)
Citta del Vaticano, Biblioteca Apostolica Vaticana 1955 69pp. + 7 planches hors-texte, 26cm., brochure originale, pages toujours non coupées, texte et intérieur sont frais, dans la série "Studi e Testi" volume 183, bon état, R119284
Référence libraire : R119284
|
|
|
DEVAL, Jacques:
Lettre manuscrite de Jacques Deval à Carlo Zappia, critique littéraire italien, pour le remercier pour son aimable article.
Paris, 18. févr. 1926, 21 cm x 13 cm, 6 lignes, écriture bien lisible, bon état.
Référence libraire : 79310aaf
|
|
|
DEVAUX Augustin Dom
Catalogue des manuscrits des dépots publics français concernant l'Ordre des Chartreux (2 volumes) I: Abbeville-Lyon, II: Marseille-Vienne [in: Analecta Cartusiana, 217]
Complete in 2 volumes: 438pp. (continuous pagination), in the series "Analecta Cartusiana" volume 217, 24cm., original softcovers, good condition, R104562
|
|
|
DEVOS J.P. & SELIGMAN H. (eds.)
L'art de déschiffrer. Traité de déchiffrement du XVIIe siècle de la Secrétairerie d'Etat et de Guerre Espagnole
xvi + 99pp., 25cm., dans la série "Université de Louvain. Recueil de travaux publiés par les membres des conférences d'histoire et de philologie" 4e série fasc.36, br.orig., non coupé, bel état, T74354
|
|
|
DEVOS Raymond
Matière à rire. L'Intégrale
- Olivier Orban & Le grand livre du mois, Paris 1991, 16x22cm, reliure de l'éditeur. - Nouvelle édition. Reliure de l'éditeur en pleine toile jaune citron, dos lisse, exemplaire complet de sa jaquette illustrée. Agréable exemplaire en dépit du dos de la jaquette qui est décoloré, ex-libris encollé sur une garde. Envoi autographe signé de Raymond Devos à Alain Kerlorc'h. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DEVOS Raymond
Programme de spectacle dédicacé par Raymond Devos
- S.n., s.l. s.d. (circa 1999), 23x32cm, agrafé. - Edition originale illustrée de photographies de l'humoriste. Plats marginalement jaunis, deux taches noires en pied du second plat. Envoi autographe signé de Raymond Devos sur la cinquième page du programme à un couple. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Devrient, Ludwig, Schauspieler (1784-1832)
Eigenh. Billett mit U.
o.J. Ohne Ort und Jahr [Berlin, ca. 1810], Qu.-8°. 1 Seite.
Référence libraire : 48497
|
|
|
Devrient, Otto, Schauspieler und Dramatiker (1838-1894)
Eigenh. Albumblatt mit U.
o.J. Jena, 1. IV. 1894, 8°. 1 Seite. Doppelblatt.
Référence libraire : 48841
|
|
|
Devrient, Otto, Schauspieler und Dramatiker (1838-1894)
Eigenh. Briefkarte mit U.
o.J. Berlin, 27. XI: 1890, 9 x 11,5 cm. 2 Seiten..
Référence libraire : 55919
|
|
|
DEWEERT, Willy.
Le Manuscrit de Sainte-Catherine.
2010 Desclée de Brouwer/ Editions Mols, 2010, 1 volume in-8 de 429 pages, broché.
Référence libraire : 74211
|
|
|
DEYDIÉ DE FAGES
DU GUESCLIN. Tomes I-II
Sans Lieu, (début XXème) petit in 4 (22,5x20) 2 volumes reliés demi maroquin rouge à coins, dos à nerfs, 199 feuillets montés sur onglets, manuscrits au recto, d'une fine et lisible écriture (reliure début XXème). Copie fidéle du manuscrit original. Deydié de Fages vivant en 1470 a fait l'histoire de Duguesclin sur les mémoires et notes qu'avait laissé Guilhaume de Fages son bisaïeul lequel avait servi sous ce connestable pendant toutes ses guerres, ledict Guilhaume fut fait ensuite capitaine de cent hommes d'armes. Bel exemplaire
Référence libraire : 14672
|
|
|
DHAINAUT (Pierre).
Jean Malrieu.
Rodez Subervie, coll. "Visages de ce temps" 1971 1 vol. broché in-12, broché, 62 pp. Edition originale. On joint 3 belles lettres autographes signées de Jean Malrieu adressées à Luc Decaunes (en tout, 6 p. in-4, avec enveloppes, Marseille, 28 septembre 1965, 18 mars 1971 et 6 janvier 1975). Couverture partiellement insolée.
Référence libraire : 82756
|
|
|
DHAINAUT (Pierre).
Jean Malrieu.
Rodez Subervie, coll. "Visages de ce temps" 1971 1 vol. broché in-12, broché, 62 pp. Edition originale. On joint 3 belles lettres autographes signées de Jean Malrieu adressées à Luc Decaunes (en tout, 6 p. in-4, avec enveloppes, Marseille, 28 septembre 1965, 18 mars 1971 et 6 janvier 1975). Couverture partiellement insolée.
Référence libraire : 82756
|
|
|
DHALEINE-ZANETTO (Madeleine).
Tenter de vivre.
Annecy Gardet 1974 1 vol. broché in-8, broché, jaquette, 117 pp. Edition originale de ce recueil de poèmes de deuil pour une fillette morte dans sa douzième année. Avec 16 planches de photos-souvenirs et un fac-similé d'une belle lettre d'Albert Camus à la réception du manuscrit. Notre exemplaire est truffé de 2 lettres et d'une carte autographes signées de l'auteur adressées à un professeur de l'Institut. Bande éditeur conservée. En belle condition.
Référence libraire : 75128
|
|
|
DHALEINE-ZANETTO (Madeleine).
Tenter de vivre.
Annecy Gardet 1974 1 vol. broché in-8, broché, jaquette, 117 pp. Edition originale de ce recueil de poèmes de deuil pour une fillette morte dans sa douzième année. Avec 16 planches de photos-souvenirs et un fac-similé d'une belle lettre d'Albert Camus à la réception du manuscrit. Notre exemplaire est truffé de 2 lettres et d'une carte autographes signées de l'auteur adressées à un professeur de l'Institut. Bande éditeur conservée. En belle condition.
Référence libraire : 75128
|
|
|
DHOTEL André - (Attigny 1900 - Paris 1991) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à "cher monsieur" - le 11 aout ? -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF16048
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "cher monsieur" -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF17882
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "cher monsieur" -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF20309
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "cher monsieur" - Le 16 novembre 1955 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF20310
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "cher monsieur" - Le 15 juin ?-
1 page in8 -
Référence libraire : GF20311
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "Monsieur" - Le 10 juin ?-
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF20312
|
|
|
Lettre Autographe Signée à "cher monsieur" - Le 15 juin ?-
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF20313
|
|
|
DI FRANCO LILLI Maria Clara
La biblioteca manoscritta di Celso Cittadini
Citta del Vaticano, Biblioteca Apostolica Vaticana 1970 xxii + 116pp. + 40 plates out of text, 25cm., original 1970-edition, softcover, ex-libris stamp on frontcover, pages still uncut, in the series "Studi e Testi" volume 259, good condition, G119538
Référence libraire : G119538
|
|