|
DOMINIQUE Pierre - (Dominique Lucchini dit - 1889 - 1973) - Ecrivain français
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Février 1953 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF21547
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Octobre 1949 -
1/2 page in4 - bon état -
Référence libraire : GF21548
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - 18 septembre 1936 -
1 page in4 - bon état -
Référence libraire : GF21549
|
|
|
DOMINIQUE Pierre - (Dominique Lucchini dit - 1889 - 1973) - Ecrivain et journaliste français
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Janvier 1952 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF29200
|
|
|
DOMINIQUE Pierre - (Dominique Lucchini dit - 1889 - 1973) - Ecrivain et journaliste français
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet -
1 page in4 - En tête du quotidien "La République" - bon état -
Référence libraire : GF29201
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - Juillet 1959 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF29202
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Christian Melchior-Bonnet - 7 octobre 1952 -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF31621
|
|
|
Lettre Dactylographiée Signée à Christian Melchior-Bonnet, Directeur du Petit Journal - Vichy le 25 janvier 1941 -
1 page in4 - En tête "Etat Français" Secrétariat Général à l'Information - bon état -
Référence libraire : GF29203
|
|
|
Dominique Vanwijnsberghe
Mes meilleures heures de Nostre Dame Les Heures de La Tramerie, un manuscrit vagabond (Paris, vers 1430 - Tournai, vers 1510-1520)
softover, 220 pages, Size:230 x 290 mm, Illustrations:135 col. Language(s):French. ISBN 9782930054438. Dans les années 1510-1520, Tournai traverse une zone de turbulence. Sur le plan politique, elle n?est qu?un pion dans la grande partie d?échecs que se jouent François Ier, Charles Quint et Henri VIII : après avoir été une « bonne ville de France » pendant plusieurs centaines d?années, elle tombe à contre-c?ur sous la coupe anglaise, avant de passer aux Habsbourg. Le monde intellectuel local est en ébullition lui aussi : l?humanisme, allié à la montée en puissance de l?imprimerie, pénètre les esprits et l?on songe même à doter Tournai d?une université. Sur le front religieux, le protestantisme gagne toutes les couches sociales, divise la population, fait éclater les liens familiaux. C?est dans ce contexte de crise qu?un enlumineur anonyme met la dernière main aux Heures de La Tramerie, un manuscrit de dévotion privée au destin étonnant, commencé à Paris vers 1430, puis laissé en friche pendant plus de trois quarts de siècle. Son nouveau propriétaire, un Tournaisien, l?adapte aux usages locaux : il le dote d?un calendrier et charge un enlumineur de compléter son illustration : treize grandes scènes à personnages et de somptueuses marges décorées, peintes sur chacune de ses cent cinquante pages. Quatre autres manuscrits ont pu être réunis autour de cette ?uvre exceptionnelle, ainsi qu?un livre d?heures imprimé, tous décorés par la même main. Réalisés pour des commanditaires français ? le dernier gouverneur de Tournai, un évêque amateur de lys, une dame issue d?une éminente famille poitevine ? ces livres attestent la vitalité insoupçonnée de la création artistique à Tournai, à une période-clé de l?histoire européenne.
|
|
|
Domino, "Fats" (Antoine), Sänger und Pianist (1928-2017)
Porträtphotographie (James J. Kriegsman) mit eigenh. U.
o.J. Ohne Ort, 26. XI. 2007, 26,5 x 20 cm.
Référence libraire : 55651
|
|
|
Domizlaff, Helmuth, Antiquar (1902-1983)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Partenkirchen, 7. IX. 1928, 4°. 1 1/4 Seite. Mit Umschlag.
Référence libraire : 59693
|
|
|
Donatien Alphonse François de SADE
"C'est le chant du cigne."
1778 - 1779 | 15.5 x 13.5 cm | Une feuille
Référence libraire : 91946
|
|
|
"J'éprouve [...] un dégoût, un abattement total"
Charenton 1801 | 15 x 22.80 cm | un feuillet composé deux papiers encollés
Référence libraire : 85841
|
|
|
Lettre autographe inédite signée du Marquis de Sade, alors en liberté, au commencement de la Terreur
1er avril 1793 | 15.60 x 20 cm | une page sur un feuillet
Référence libraire : 73394
|
|
|
Donaueschingen
Theaterzettel des Hoftheaters zu Donaueschingen: "Der Dorfbarbier. Singspiel in 2 Acten, in Musik gesetzt von Johann Schenk.".
o.J. Donaueschingen, Montag, 10. II. 1834, 25,5 x 20 cm. Zur Gänze lithographiert..
Référence libraire : 54866
|
|
|
DONCIEUX Georges - (1856 - 1903) - Poète français
Lettre Autographe Signée à Madame Rondel -
2 pages 1/2 in8 - piqures -
Référence libraire : GF21601
|
|
|
DONCIEUX Georges - (1856 - 1903) - Poète français
Lettre Autographe Signée à un ami - Bourgoin -
1 page in8 - bon état -
Référence libraire : GF21600
|
|
|
Dongen, Kees van, Maler (1877-1968)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, "5 rue Juliette Lamber.", 23. III. 1932, 4°. 1 Seite. Briefkopf.
Référence libraire : 57368
|
|
|
DONNAY (Maurice).
Carte autographe signée adressée à [Ali Héritier, journaliste à Cinémonde].
1927 Carte 9 x 11.5 cm recto verso, s.l., "ce 19 mai" [vers 1927]. En réponse à une enquête sur les vertus éducatives du cinéma : "... le cinéma peut et doit avoir une énorme influence pour l'instruction des foules. Pour leur distraction, c'est autre chose. Là il faut bien choisir le film amusant. Le comique ne doit jamais tomber dans la bassesse".
Référence libraire : 110744
|
|
|
DONNAY (Maurice).
Carte autographe signée adressée à [Ali Héritier, journaliste à Cinémonde].
1927 Carte 9 x 11.5 cm recto verso, s.l., "ce 19 mai" [vers 1927]. En réponse à une enquête sur les vertus éducatives du cinéma : "... le cinéma peut et doit avoir une énorme influence pour l'instruction des foules. Pour leur distraction, c'est autre chose. Là il faut bien choisir le film amusant. Le comique ne doit jamais tomber dans la bassesse".
Référence libraire : 110744
|
|
|
DONNAY (Maurice).
Deux cartes autographes signées adressées à Jules Claretie.
2 pages in-12 obl, à son adresse imprimée, s.d. Il fixe un rendez-vous à la Comédie Française pour parler de sa pièce Le Torrent (créée en 1899) ; il transmet le manuscrit d'une nouvelle pièce Dans la Vie et est impatient de connaître l'avis de Jules Claretie.
Référence libraire : 96445
|
|
|
DONNAY (Maurice).
Deux cartes autographes signées adressées à Jules Claretie.
2 pages in-12 obl, à son adresse imprimée, s.d. Il fixe un rendez-vous à la Comédie Française pour parler de sa pièce Le Torrent (créée en 1899) ; il transmet le manuscrit d'une nouvelle pièce Dans la Vie et est impatient de connaître l'avis de Jules Claretie.
Référence libraire : 96445
|
|
|
DONNAY Maurice
1862 - 1945. Auteur dramatique, du groupe du Chat-Noir. Académie française en 1907. L.A.S. datée 15 septembre 1917.
Adressée à A. Moreau alors au front et lui demandant des livres “ ... j’en ai tellement envoyé depuis trois ans !...”
Référence libraire : 4705
|
|
|
DONNAY Maurice - (Paris 1859 - Paris 1945) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à M. Henri Lapauze au Gaulois -
1 page in12 - bon état -
Référence libraire : GF16050
|
|
|
DONNAY Maurice - (Paris 1859 - Paris 1945) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à M. Henri Lapauze au Gaulois - le 25 mai 1905 -
1 page 1/4 in8 - bel en-tête de l'Hotel de Hollande à Mainz - bon état -
Référence libraire : GF17886
|
|
|
Donndorf, Adolf von, Bildhauer (1835-1916)
Eigenh. Visitenkarte mit Namenszug "Ad. Donndorf | Bildhauer".
o.J. Ohne Ort und Jahr (Stuttgart, ca. 1890), Qu.-16° (5,5 x 9,5 cm). 1 Seite. Abgerundete Ecken.
Référence libraire : 51713
|
|
|
DONON (Louis de)
Reçu d'appointements pour les frais d'un voyage fait au camp devant Royan et de là à Saint-Malo.
Avignon, 1622. 2 pièces signées in-4 oblg., parchemin.
Référence libraire : 587458
|
|
|
Door, Anton, Pianist und Musikpädagoge (1833-1919)
2 eigenh. Briefe mit U.
o.J. Wien, 29. VI. 1895 und o. D., Kl.-8°. 4 Seiten. Doppelblätter.
Référence libraire : 61127
|
|
|
Dor, Milo [d. i. Milutin Doroslovac], Schriftsteller (1928-2005)
Eigenh. Manuskript mit kleinen Randzeichnungen und U. sowie masch. Begleitbrief mit eigenh. U.
o.J. Wien, 30. XII. 1984, Gr.-8°. 10 Seiten auf 5 Blättern. Spiralblockrand. Begleitbrief: Fol. 1 Seite..
Référence libraire : 44918
|
|
|
Dor, Milo, Schriftsteller (1923-2005)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Wien, 6. V. 1976, (29,5 x 21 cm). 1 Seite. Mit eigenh. adressiertem Umschlag.
Référence libraire : 60754
|
|
|
Dor, Milo, Schriftsteller (1923-2005)
Porträtphotographie (s/w) mit eigenh. Widmung und U.
o.J. Ohne Ort, 22. VII. 1985, 10,5 x 15 cm.
Référence libraire : 38276
|
|
|
DORAT (Claude-Joseph). 1734-1780. Poète et romancier français
L.A.S. à Antoine Léonard THOMAS de l'Académie Française.
1 page in-4 ( 23 x 19 cm), s. l, n. d. [1775]. Trace de cachet de cire rouge au dos. Très bon état.
Référence libraire : 9514
|
|
|
Dorazio, Piero, Maler und Grafiker (1927-2005)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Rom, 2. II. 1961, Fol. 1 Seite.
Référence libraire : 52774
|
|
|
DORCHAIN Auguste
Oeuvres. Poésies 1881-1894
- Alphonse Lemerre, Paris 1895, 9,5x16cm, relié. - Nouvelle édition. Reliure en demi basane vert sapin, dos décoloré à cinq nerfs sertis de pointillés dorés et orné de doubles caissons dorés agrémentés de motifs décoratifs dorés, encadrement d'un double filet doré sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, reliure de l'époque. Ouvrage illustré, en frontispice, d'un portrait d'Auguste Dorchain. Nom inscrit à la plume en tête de la page de faux-titre en guise d'ex-libris. Notre exemplaire est enrichi d'une lettre autographe de deux pages signée d'Auguste Dorchain, datée de 1924, et s'excusant des problèmes de délai de parution d'un poème que son correspondant avait envoyé à une revue où collabore Auguste Dorchain et qui sera inséré plus tardivement qu'il ne l'escomptait. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DORCHAIN Auguste
Pierre CORNEILLE
in 12 broché,couverture rempliée.Faux-titre,titre,504 pages,Garnier frères 1918.Edition originale un des rares exemplaires sur papier vergé pur fil avec un envoi manuscrit autographe de l’auteur.Une partie de cet envoi a été déchirée Sinon très bon état
Référence libraire : 6217
|
|
|
DORCHAIN, Auguste
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole".
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole". On joint une carte postale (portrait de Mistral)
Référence libraire : 63993
|
|
|
Dorchester, Guy Carleton Baron. Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts
Report on American manuscripts in the Royal Institution of Great Britain / presented to Parliament by command of His Majesty Complete in two volumes. Contents: vols. 3 & 4.
London : H.M.S.O. 1907-9. Hardcover. Good copies in cloth with gilt-blocked leather labels. Spine bands and panel edges somewhat bumped and rubbed as with age. Remains quite well-preserved overall. Physical description: 2 v. ; 25 cm. Contents: -- v. 3. July 1782-March 1783 -- v. 4. April-November 1783. Subjects: Royal Institution of Great Britain. Manuscripts Great Britain ; Catalogs. United States History Revolution 1775-1783 ; Sources. Great Britain History 1760-1820 Sources. London : H.M.S.O. hardcover
Référence libraire : 440431
|
|
|
Dorchester, Guy Carleton Baron. Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts
Report on American manuscripts in the Royal Institution of Great Britain vol. 1 & 2
London : Printed for H.M. Stationery Office by Mackie & Co. Ld 1904. First Edition. Hardcover. Very good set in gilt-blocked cloth. New endpapers. Slight suggestion of dust-dulling to the spine bands and panel edges. Remains particularly well-preserved overall; tight bright clean and strong. Provenance: Institute of Historical Research. Physical description; 2 vol. ; 25 cm. Notes; vol. 1 & 2 out of 4. At head of title: Historical Manuscripts Commission. Edited by B. F. Stevens and completed by H. J. Brown. Includes indexes. Contents; V. 1. July 1747-July 1779 -- v. 2. August 1779-June 1782. Subjects; Royal Institution of Great Britain. 1760-1820. Manuscripts Great Britain ; Catalogs. Archival resources. United States History Revolution 1775-1783 ; Sources. Great Britain History 1760-1820 Sources. United States Politics and government Sources. London : Printed for H.M. Stationery Office by Mackie & Co. Ld hardcover
Référence libraire : 416611
|
|
|
DORE Gustave
Lettre autographe signée adressée à Paul Dalloz
- 1874, 13,2x20,7cm, 4 pages sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Gustave Doré adressée à Paul Dalloz. Quatre pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet de papier blanc, enveloppe jointe. Belle lettre pleine de tourments, dans laquelle Gustave Doré redoute d'être à nouveau appuyé pour le grade d'officier à la Légion d'Honneur, lui qui fut fait chevalier en 1861 après la publication de L'Enfer de Dante et grâce à l'intervention de Paul Dalloz. Doré le remercie d'ailleurs de cette influence passée : "Je viens te remercier encore et du plus profond de mon cur de l'amitié toute dévouée que vous m'avez témoignée dans ces dernières circonstances ; et je t'assure que je te conserve pour ce fait des sentiments aussi reconnaissants que pour le service que tu m'as si spontanément et cordialement rendu il y douze ans." Il lui demande néanmoins de ne le proposer pour le grade d'officier : "Mais je viens réclamer de toi les mêmes amitiés te priant, te suppliant même de t'arrêter complétement et absolument ce qui je n'en doute pas te coûtera plus encore qu'autre chose. J'ai beaucoup pensé à tout ce que tu m'as dit hier et je trouve que je me suis trompé tout à fait en te laissant t'engager si obligeamment dans ces démarches." Gustave Doré sera cenpendant nommé officier de la Légion d'honneur le 15 janvier 1879...sur l'intervention de Paul Dalloz. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DORESSE J., LANNE E. dom O.S.B. & CAPELLE B. dom O.S.B.
Un témoin archaïque de la liturgie copte de S.Basile & en annexe: Les liturgies 'basiliennes' et saint Basile (par Capelle)
ii + 75pp.+ 5 planches hors-texte, dans la série "Bibliothèque du Muséon" vol.47, br.orig., non coupé, bel état, R33269
|
|
|
DORESSE J., LANNE E. dom O.S.B. & CAPELLE B. dom O.S.B.
Un témoin archaïque de la liturgie copte de S.Basile & en annexe: Les liturgies 'basiliennes' et saint Basile (par Capelle)
Louvain, Publications Universitaires 1960 ii + 75pp.+ 5 planches hors-texte, dans la série "Bibliothèque du Muséon" vol.47, reliure en demi-toile, avec 2 étiquettes, 2 cachets au verso de la p.d.t., texte frais et en bon état, R33269
Référence libraire : R33269
|
|
|
Doresse Jean
Les livres secrets de l'Egypte - Les gnostiques
Editions du Rocher 1992 in8. 1992. Broché. Cet ouvrage de Jean Doresse explore les textes gnostiques découverts en Égypte notamment les manuscrits de Nag Hammadi et analyse leurs liens avec l'hermétisme et les traditions ésotériques. Il offre une étude des pratiques rituelles et des traités hermétiques tout en contextualisant ces écrits dans l'histoire des religions antiques
Référence libraire : 100151848
|
|
|
DORGELES Roland
Quand j'étais Montmartrois
- Albin Michel, Paris 1936, 12x19cm, broché. - Edition sur papier courant imprimée l'année de l'originale, fantaisiste mention de 30ème mille. Bel envoi autographe signé à pleine page de l'auteur. Mors légèrement fendus en têtes et en pieds, un manque angulaire en tête du premier plat. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DORGELES, Roland
[ Lettre signée adressée par Roland Dorgelès à Maurice Magre :] Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".
1 L.S. d'une page format A4 : Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".
Référence libraire : 68391
|
|
|
DORIVAL Jérôme (sous la direction de) / LACOMBE Pascal / PEDRINIS Corinne / SAILLARD Fabien
Catalogue des FONDS MUSICAUX conservés en région Rhône-Alpes. Les manuscrits (1600-1870), tome 1.
Ardim, Mémoire Active 1998 Ardim, Mémoire Active, 1998, 302 p., broché, environ 30x21cm. Un coin corné. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Référence libraire : 118786
|
|
|
Dorn, Bernhard (Hrsg.) und R. Rost (Hrsg.)
Catalogue des Manuscrits et Xylographes Orientaux de la Bibliothèque Impériale Publique de St. Petersbourg. Photomechanischer Nachdruck der Originalausgabe 1852.
Leipzig: Zentralantiquariat der Deutschen Demokratischen Republik 1978. XLIV, 719 Seiten. Gr. 8° (24,5 x 18 cm). Orig.-Leinenband. [Hardcover / fest gebunden].
Référence libraire : 2121120
|
|
|
Dorsch, Käthe, Schauspielerin (1890-1957)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Berlin-Schöneberg, 29. III. 1923, 2 Seiten.
Référence libraire : 49965
|
|
|
Dorst, Tankred, Schriftsteller, Dramatiker (1925-2017)
3 eigenh. Briefe mit U.
o.J. München (Poststempel), 20. II. 1982 bis November 1988, Fol. 3 Seiten. Adressierte Umschläge.
Référence libraire : 59486
|
|
|
Dorst, Tankred, Schriftsteller, Dramatiker (1925-2017)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München (Poststempel), 1988, Fol. 1/2 Seite. Mit eigenh. Umschlag. - Über seine Bücher..
Référence libraire : 60641
|
|
|
DOSDAT, Monique
L'ENLUMINURE ROMANE AU MONT SAINT-MICHEL Xè - XIIè SIÈCLES
1991 Association des Amis de la Bibliothèque Municipale d'Avranches / Ouest-France, Rennes, 1991. Un volume grand in 4° broché couverture semi-rigide à rabats illutrée, 93 pages, nombreuses illustrations. Très bon état
Référence libraire : 3710
|
|