Site indépendant de libraires professionnels

‎Manuscrit‎

Main

Nombre de résultats : 20 364 (408 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 131 132 133 [134] 135 136 137 ... 175 213 251 289 327 365 403 ... 408 Page suivante Dernière page

‎DONON (Louis de)‎

‎Reçu d'appointements pour les frais d'un voyage fait au camp devant Royan et de là à Saint-Malo.‎

‎Avignon, 1622. 2 pièces signées in-4 oblg., parchemin.‎

‎Louis de Donon, conseiller du Roy, trésorier de son artillerie. Découpes pour le sceau, bonne condition. - Frais de port : -France 4,9 € -U.E. 7 € -Monde (z B : 11 €) (z C : 21 €)‎

Référence libraire : 587458

Livre Rare Book

Librairie Le Trait d'Union
Troyes France Francia França France
[Livres de Librairie Le Trait d'Union]

38,00 € Acheter

‎Donaueschingen‎

‎Theaterzettel des Hoftheaters zu Donaueschingen: "Der Dorfbarbier. Singspiel in 2 Acten, in Musik gesetzt von Johann Schenk.".‎

‎o.J. Donaueschingen, Montag, 10. II. 1834, 25,5 x 20 cm. Zur Gänze lithographiert..‎

‎Mit Angabe aller Rollen und Darsteller etc. - "Die Fürstin Amalie bemerkt zu letzterer [dieser] Vorstellung - es war gerade Fastnachtsmontag: 'Die meisten Zuschauer waren maskiert; das ganze Orchester defilierte vor dem Vorhang vorüber, alle in possierlichen Aufzügen. Hornstein wurde heraus gerufen.'" (Das Fürstlich Fürstenbergische Hoftheater zu Donaueschingen 1775-1850. Ein Beitrag zur Theatergeschichte. Bearbeitet von der fürstlichen Archivverwaltung. Donaueschingen 1914, S. 94).‎

Référence libraire : 54866

‎Dongen, Kees van, Maler (1877-1968)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Paris, "5 rue Juliette Lamber.", 23. III. 1932, 4°. 1 Seite. Briefkopf.‎

‎An den Kunstsammler Ladislas Szecsi: "Cher Monsieur, j'ai bien reçu votre lettre mais je ne serai pas chez moi à l'heure que vous me fixez vendredi. J'y sera vendredi matin jusqu'à midi ou le jeudi l'après midi de 2 à 6 heures. Si ces heures ne vous conviennent pas nous prendrons si vous le voulez bien rendez vous pour le courant de la semaine prochaine. Cordialement à vous [...]" Van Dongen hatte 1922 gemeinsam mit Jasmy das große Haus Nr. 5 rue Juliette Lamber erworben und stellte dort auch aus. - Selten.‎

Référence libraire : 57368

‎Donndorf, Adolf von, Bildhauer (1835-1916)‎

‎Eigenh. Visitenkarte mit Namenszug "Ad. Donndorf | Bildhauer".‎

‎o.J. Ohne Ort und Jahr (Stuttgart, ca. 1890), Qu.-16° (5,5 x 9,5 cm). 1 Seite. Abgerundete Ecken.‎

Référence libraire : 51713

‎Door, Anton, Pianist und Musikpädagoge (1833-1919)‎

‎2 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. Wien, 29. VI. 1895 und o. D., Kl.-8°. 4 Seiten. Doppelblätter.‎

‎An Eduard Kremser wegen Verleihung eines Stiftsplatzes des Männergesangvereins am Konservatorium.‎

Référence libraire : 61127

‎DORGELES, Roland‎

‎[ Lettre signée adressée par Roland Dorgelès à Maurice Magre :] Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".‎

‎1 L.S. d'une page format A4 : Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".‎

‎Bon état.‎

Référence libraire : 68391

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

150,00 € Acheter

‎DORCHAIN, Auguste‎

‎[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole".‎

‎[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole". On joint une carte postale (portrait de Mistral)‎

‎Rétrospectivement curieuse et amusante pièce autographe signée de l'écrivain de Cambrai, Auguste Dorchain (1857-1930).‎

Référence libraire : 63993

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Livres de SARL Librairie du Cardinal]

95,00 € Acheter

‎DORIVAL Jérôme (sous la direction de) / LACOMBE Pascal / PEDRINIS Corinne / SAILLARD Fabien‎

‎Catalogue des FONDS MUSICAUX conservés en région Rhône-Alpes. Les manuscrits (1600-1870), tome 1.‎

‎Ardim, Mémoire Active 1998 Ardim, Mémoire Active, 1998, 302 p., broché, environ 30x21cm. Un coin corné. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

Référence libraire : 118786

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Livres de Librairie Diogène]

50,00 € Acheter

‎DORAT (Claude-Joseph). 1734-1780. Poète et romancier français‎

‎L.A.S. à Antoine Léonard THOMAS de l'Académie Française.‎

‎1 page in-4 ( 23 x 19 cm), s. l, n. d. [1775]. Trace de cachet de cire rouge au dos. Très bon état.‎

‎"Je vous remercie Monsieur du présent que vous avez bien voulu me faire. J'ai lu l'éloge de Marc Aurèle avec ce plaisir si pur qui doit donner la réunion si rare du génie, de l'éloquence et de la vertu. Dans tous les temps, Monsieur, j'ai été votre admirateur bien vrai ; vous êtes à mes yeux du très petit nombre de ces hommes privilégiés qui impriment à leurs écrits un grand caractère et sont aussi respectables par leurs principes que par leurs ouvrages. Agréée les témoignages de ma reconnaissance, de ma sensibilité et de [...] attachement, avec lequel je suis, Monsieur" Antoine Léonard Thomas est né à Clermont-Ferrand en 1732. Il fit de brillantes études à Paris, prit une place de professeur au collège de Beauvais et se consacra à la littérature. Il rédigea de nombreux éloges qui le firent remarquer par leur éloquence, et lui ouvrirent les portes de l'Académie en 1766. Il prononça l'éloge de Marc-Arèle sous la coupole en 1770 ; il y glorifiait la philosophie et faisait de nombreuses allusions contre le pouvoir et les hommes d'Etat. Ces derniers lui firent interdire de publier son Eloge, qui ne paru qu'en 1775. C'est à ce moment que Dorat le remercie par cette lettre.‎

Référence libraire : 9514

Livre Rare Book

La Librairie Bourbonnaise
Vichy France Francia França France
[Livres de La Librairie Bourbonnaise]

120,00 € Acheter

‎Doresse Jean‎

‎Les livres secrets de l'Egypte - Les gnostiques‎

‎Editions du Rocher 1992 in8. 1992. Broché. Cet ouvrage de Jean Doresse explore les textes gnostiques découverts en Égypte notamment les manuscrits de Nag Hammadi et analyse leurs liens avec l'hermétisme et les traditions ésotériques. Il offre une étude des pratiques rituelles et des traités hermétiques tout en contextualisant ces écrits dans l'histoire des religions antiques‎

‎Bon Etat intérieur propre‎

Référence libraire : 100151848

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Livres de Un Autre Monde]

10,00 € Acheter

‎DORCHAIN Auguste‎

‎Pierre CORNEILLE‎

‎in 12 broché,couverture rempliée.Faux-titre,titre,504 pages,Garnier frères 1918.Edition originale un des rares exemplaires sur papier vergé pur fil avec un envoi manuscrit autographe de l’auteur.Une partie de cet envoi a été déchirée Sinon très bon état‎

Référence libraire : 6217

Livre Rare Book

Charbonnel
Bar le Duc France Francia França France
[Livres de Charbonnel]

95,00 € Acheter

‎DORESSE J., LANNE E. dom O.S.B. & CAPELLE B. dom O.S.B.‎

‎Un témoin archaïque de la liturgie copte de S.Basile & en annexe: Les liturgies 'basiliennes' et saint Basile (par Capelle)‎

‎Louvain, Publications Universitaires 1960 ii + 75pp.+ 5 planches hors-texte, dans la série "Bibliothèque du Muséon" vol.47, reliure en demi-toile, avec 2 étiquettes, 2 cachets au verso de la p.d.t., texte frais et en bon état, R33269‎

Référence libraire : R33269

Livre Rare Book

Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)
Hasselt Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Livres de Antiquariaat Pieter Judo (De Lezenaar)]

27,00 € Acheter

‎Dor, Milo [d. i. Milutin Doroslovac], Schriftsteller (1928-2005)‎

‎Eigenh. Manuskript mit kleinen Randzeichnungen und U. sowie masch. Begleitbrief mit eigenh. U.‎

‎o.J. Wien, 30. XII. 1984, Gr.-8°. 10 Seiten auf 5 Blättern. Spiralblockrand. Begleitbrief: Fol. 1 Seite..‎

‎Übersendet "die Handschrift meines Artikels 'Bücherschreiben ist ein unrentables Gewerbe' den ich in diesen Tagen für die monatliche Literaturbeilage der Wiener Zeitung 'Lesezirkel' geschrieben habe. Da er ohnehin gedruckt wird, müssen Sie sich mit meiner schrecklichen Handschrift nicht herumplagen [...]"‎

Référence libraire : 44918

‎Dor, Milo, Schriftsteller (1923-2005)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Wien, 6. V. 1976, (29,5 x 21 cm). 1 Seite. Mit eigenh. adressiertem Umschlag.‎

‎An einen Autographensammler: "[...] Als aufrichtiger Lokalpatriot komme ich dem Wunsch eines ehemaligen Josefstädters gern nach und schreibe Ihnen mit der Hand, in der Hoffnung, das Sie Imstand sein werden, meine Kritzeleien zu entziffern [...]."‎

Référence libraire : 60754

‎Dor, Milo, Schriftsteller (1923-2005)‎

‎Porträtphotographie (s/w) mit eigenh. Widmung und U.‎

‎o.J. Ohne Ort, 22. VII. 1985, 10,5 x 15 cm.‎

‎"Für Wolfgang mit einem herzlichen Gruß von [...]" - Am Hotelschreibtisch, mit Zigarre.‎

Référence libraire : 38276

‎Dorazio, Piero, Maler und Grafiker (1927-2005)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Rom, 2. II. 1961, Fol. 1 Seite.‎

‎An den Kunsthändler Carl Laszlo (1923-2013): "[...] Je vous à envoyé près de 240 exemplaires signé de la lithographie que vous m'avez demandé comme collaboration pour la 'Lune en rodage' N. II. [...] Je partire Dimanche prochaine pour les Etats-Unis ou je resterai jusqu'à Juin prochaine [...]". - Dorazio sendet Laszlo Lithographien für dessen Anthologie "La lune en rodage", von der 1965 ein zweiter Teil erschien. Er gilt als Wegbereiter der Abstraktion in Italien.‎

Référence libraire : 52774

‎DORCHAIN Auguste‎

‎Oeuvres. Poésies 1881-1894‎

‎- Alphonse Lemerre, Paris 1895, 9,5x16cm, relié. - Nouvelle édition. Reliure en demi basane vert sapin, dos décoloré à cinq nerfs sertis de pointillés dorés et orné de doubles caissons dorés agrémentés de motifs décoratifs dorés, encadrement d'un double filet doré sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, reliure de l'époque. Ouvrage illustré, en frontispice, d'un portrait d'Auguste Dorchain. Nom inscrit à la plume en tête de la page de faux-titre en guise d'ex-libris. Notre exemplaire est enrichi d'une lettre autographe de deux pages signée d'Auguste Dorchain, datée de 1924, et s'excusant des problèmes de délai de parution d'un poème que son correspondant avait envoyé à une revue où collabore Auguste Dorchain et qui sera inséré plus tardivement qu'il ne l'escomptait. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Dorchester, Guy Carleton Baron. Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts‎

‎Report on American manuscripts in the Royal Institution of Great Britain / presented to Parliament by command of His Majesty Complete in two volumes. Contents: vols. 3 & 4.‎

‎London : H.M.S.O. 1907-9. Hardcover. Good copies in cloth with gilt-blocked leather labels. Spine bands and panel edges somewhat bumped and rubbed as with age. Remains quite well-preserved overall. Physical description: 2 v. ; 25 cm. Contents: -- v. 3. July 1782-March 1783 -- v. 4. April-November 1783. Subjects: Royal Institution of Great Britain. Manuscripts Great Britain ; Catalogs. United States History Revolution 1775-1783 ; Sources. Great Britain History 1760-1820 Sources. London : H.M.S.O. hardcover‎

Référence libraire : 440431

Biblio.com

MW Books Ltd.
Ireland Irlanda Irlanda Irlande
[Livres de MW Books Ltd.]

96,46 € Acheter

‎Dorchester, Guy Carleton Baron. Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts‎

‎Report on American manuscripts in the Royal Institution of Great Britain vol. 1 & 2‎

‎London : Printed for H.M. Stationery Office by Mackie & Co. Ld 1904. First Edition. Hardcover. Very good set in gilt-blocked cloth. New endpapers. Slight suggestion of dust-dulling to the spine bands and panel edges. Remains particularly well-preserved overall; tight bright clean and strong. Provenance: Institute of Historical Research. Physical description; 2 vol. ; 25 cm. Notes; vol. 1 & 2 out of 4. At head of title: Historical Manuscripts Commission. Edited by B. F. Stevens and completed by H. J. Brown. Includes indexes. Contents; V. 1. July 1747-July 1779 -- v. 2. August 1779-June 1782. Subjects; Royal Institution of Great Britain. 1760-1820. Manuscripts Great Britain ; Catalogs. Archival resources. United States History Revolution 1775-1783 ; Sources. Great Britain History 1760-1820 Sources. United States Politics and government Sources. London : Printed for H.M. Stationery Office by Mackie & Co. Ld hardcover‎

Référence libraire : 416611

Biblio.com

MW Books Ltd.
Ireland Irlanda Irlanda Irlande
[Livres de MW Books Ltd.]

86,30 € Acheter

‎DORE Gustave‎

‎Lettre autographe signée adressée à Paul Dalloz‎

‎- 1874, 13,2x20,7cm, 4 pages sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Gustave Doré adressée à Paul Dalloz. Quatre pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet de papier blanc, enveloppe jointe. Belle lettre pleine de tourments, dans laquelle Gustave Doré redoute d'être à nouveau appuyé pour le grade d'officier à la Légion d'Honneur, lui qui fut fait chevalier en 1861 après la publication de L'Enfer de Dante et grâce à l'intervention de Paul Dalloz. Doré le remercie d'ailleurs de cette influence passée : "Je viens te remercier encore et du plus profond de mon cœur de l'amitié toute dévouée que vous m'avez témoignée dans ces dernières circonstances ; et je t'assure que je te conserve pour ce fait des sentiments aussi reconnaissants que pour le service que tu m'as si spontanément et cordialement rendu il y douze ans." Il lui demande néanmoins de ne le proposer pour le grade d'officier : "Mais je viens réclamer de toi les mêmes amitiés te priant, te suppliant même de t'arrêter complétement et absolument ce qui je n'en doute pas te coûtera plus encore qu'autre chose. J'ai beaucoup pensé à tout ce que tu m'as dit hier et je trouve que je me suis trompé tout à fait en te laissant t'engager si obligeamment dans ces démarches." Gustave Doré sera cenpendant nommé officier de la Légion d'honneur le 15 janvier 1879...sur l'intervention de Paul Dalloz. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎DORESSE J., LANNE E. dom O.S.B. & CAPELLE B. dom O.S.B.‎

‎Un témoin archaïque de la liturgie copte de S.Basile & en annexe: Les liturgies 'basiliennes' et saint Basile (par Capelle)‎

‎ii + 75pp.+ 5 planches hors-texte, dans la série "Bibliothèque du Muséon" vol.47, br.orig., non coupé, bel état, R33269‎

‎DORGELES Roland‎

‎Quand j'étais Montmartrois‎

‎- Albin Michel, Paris 1936, 12x19cm, broché. - Edition sur papier courant imprimée l'année de l'originale, fantaisiste mention de 30ème mille. Bel envoi autographe signé à pleine page de l'auteur. Mors légèrement fendus en têtes et en pieds, un manque angulaire en tête du premier plat. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

‎Dorn, Bernhard (Hrsg.) und R. Rost (Hrsg.)‎

‎Catalogue des Manuscrits et Xylographes Orientaux de la Bibliothèque Impériale Publique de St. Petersbourg. Photomechanischer Nachdruck der Originalausgabe 1852.‎

‎Leipzig: Zentralantiquariat der Deutschen Demokratischen Republik 1978. XLIV, 719 Seiten. Gr. 8° (24,5 x 18 cm). Orig.-Leinenband. [Hardcover / fest gebunden].‎

‎Einband etwas angestaubt und minimal fleckig. Kopfschnitt schwach stockfleckig. Besitzstempel auf Innendeckel und Vorsatz. Sonst gut und sauber.‎

Référence libraire : 2121120

‎Dorsch, Käthe, Schauspielerin (1890-1957)‎

‎Eigenh. Postkarte mit U.‎

‎o.J. Berlin-Schöneberg, 29. III. 1923, 2 Seiten.‎

‎An den Dramaturgen Curt Elwenspoek in Mainz, mit der Bitte, ihr das hinter der Bühne vergessene "Kiki"-Buch zu senden, das sie für ihr Wiener Gastspiel brauche. Möglicherweise meint sie "Kiki; eine Zigeunerkindergeschichte" (1914) von Frida [Zeller geb.] Plinzner. - Käthe Dorsch war eine der beliebtesten Darstellerinnen der Zeit. 1939 wurde sie ans Wiener Burgtheater verpflichtet, spielte aber auch immer wieder in Berlin.‎

Référence libraire : 49965

‎Dorst, Tankred, Schriftsteller, Dramatiker (1925-2017)‎

‎3 eigenh. Briefe mit U.‎

‎o.J. München (Poststempel), 20. II. 1982 bis November 1988, Fol. 3 Seiten. Adressierte Umschläge.‎

‎An eine Sammlerin: "Sie möchten ein Autogramm, hier ist es ..." - "Manuskripte und Photos habe ich nicht zu vergeben ..."‎

Référence libraire : 59486

‎Dorst, Tankred, Schriftsteller, Dramatiker (1925-2017)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. München (Poststempel), 1988, Fol. 1/2 Seite. Mit eigenh. Umschlag. - Über seine Bücher..‎

Référence libraire : 60641

‎DOSITHÉE DE SAINT-ALEXIS, R.P. ; DE LA CROIX, R. M. Marie-Elisabeth‎

‎LA VIE DE S. JEAN DE LA CROIX Premier Carme Déchaussé et Coadjuteur de Sainte Thérèse (3 Tomes - Complet) Avec une Histoire abrégée de ce qui s'est passé de plus considérable dans la Réforme du Carmel, par le R. R. Dosithée de Saint-Alexis Carme déchaussé, Revue par la R. M. Marie-Elisabeth DE LA CROIX, Carmélite déchaussée, Prieure du Carmel de Pie IX (Meaux)‎

‎1855 3 Tomes reliés en un volume, reliure demi-chagrin marron foncé (binding half shagreen) in-douze (duodecimo)(17,8 x 12,2 cm), RELIURE D'ÉPOQUE, dos à nerfs (spine with raised bands), décoration "or" et à froid (gilt and blind stamping decoration), Auteur et Titre frappés "or" avec un filet "or" de part et d'autre, entre-nerfs à fleuron "or", filet "or" en place des nerfs avec un filet à froid de part et d'autre des nerfs, filet "or" en tête et en pied, plats décorés "or", d'un filet "or" aux mors, percale marron foncé aux plats, gardes blanches moirées, toutes tranches lisses dorées, Envoi autographe manuscrit de l'Auteur à l'encre brune sur toute la page de faux-titre : "...(une croix) Jesus...à sa Grandeur Monseigneur DE BRIEY (EVÊQUE DE MEAUX) ...NOV. 1891 ...Hommage Respectueux de l'Auteur, Son Humble et Soumise Fille en N. S. J. C., Soeur M. Elisabeth de la Croix Prieure.... (signé) Marie-Elisabeth DE LA CROIX...", sans illustrations (no illustration), 363 + 422 + 365 pages, 1872 Librairie Poussielgue Frères Editeur,‎

‎Saint Jean de la Croix (1542-1591) est une très grande figure sur le plan littéraire et spirituel. Celui qui a été nommé le Docteur mystique reste profondément associé à sainte Thérèse dAvila avec qui il a rénové le Carmel. Il a été lun des deux premiers carmes déchaux et a fondé en 1568 le premier couvent des frères, à Duruelo en Castille. Béatifié en 1675 et canonisé en 1726, il a été proclamé Docteur de lÉglise en 1926. En 1952, il devient le patron des poètes espagnols. Son influence est considérable, notamment sur dautres figures désormais plus connues que lui, comme sainte Thérèse de Lisieux qui a trouvé tant de lumières dans ses écrits ......... TRÉS BEL EXEMPLAIRE ....... RARE ..... en trés bon état (very good condition).‎

Référence libraire : 26185

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[Livres de Librairie Guimard]

160,00 € Acheter

‎DOSSIER]‎

‎Premiers Traités et négociations internationales du Canada 1644-1666 [i.e.1686] / Canada's First International Treaties and Negotiations 1644-1666 [i.e.1686]‎

‎Sans lieu‎

‎sans date (vers 1950), in-8, pagination multiple. :: Dossier de transcriptions dactylographiés et de fac-similés de pages sélectionnées. Comprend, d'après la Table : Traité entre l'Acadie et le Massachusetts, 8 octobre 1644 (texte latin et texte anglais); Délégation de la Nouvelle France au Massachusetts, 1650-1651 (textes français et textes anglais); Traités entre la Nouvelle France et les Nations iroquoises, 1666 (textes français et textes anglais); et Traité de neutralité dans les colonies au cas de guerre anglo-française 1686. :: Cartonnage de toile rouge titré au dos : Premiers traités du Canada 1644-1686. :: Bon état.‎

Référence libraire : 20316

Livre Rare Book

Librairie Transatlantique
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Livres de Librairie Transatlantique]

54,47 € Acheter

‎Doss, Ramloll, master caulker‎

‎Manuscript bill for caulking the ship Boston Light. Receipted and stamped.‎

‎2 p. Hardcover Very good condition‎

MareMagnum

Readville Books
Readville MA, US
[Livres de Readville Books]

21,33 € Acheter

‎Doss-Quinby, Eglal; Grimbert, J.; Pfeffer, W.; Aubrey, E. (Editors)‎

‎Songs of the Women Trouveres‎

‎Anthology of the works of women poet-composers, or trouveres, in northern France in the 12th and 13th century. xviii, 283 pages. With seven figures and two maps. Red cloth covers, gilt title on spine and front cover.‎

‎Dostal, Nico, Komponist (1895-1981)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Salzburg, 7. III. 1957, Fol. 1 Seite. Gedruckter Briefkopf. Gelocht.‎

‎An den Rundfunksprecher Stork in München, den er von Berlin her kennt: "[...] Das mit einer neuen Operette ist so eine Sache. Ich habe ein noch nicht aufgeführtes Stück liegen, das ich vorläufig gar nicht heraus heben will. Neue Operetten gehen nicht. Es ist schade um jede Mühe [...] Ich will nichts Neues schreiben. Da umarbeite ich lieber ein altes Stück von mir. Für neue Operetten müssen die jungen ran, der Nachwuchs, die Musical-Komposers [...]" - In seinem 1982 erschienenen Erinnerungsbuch hat Dostal dem Musical das Schlußkapitel gewidmet. Immerhin schrieb er nach 1957 noch zwei Operetten. - Randeinrisse.‎

Référence libraire : 38221

‎Dostal, Nico, Operetten- und Filmkomponist (1895-1981)‎

‎Porträtfotografie mit eigenh. Widmung und U. im unteren weißen Rand.‎

‎o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, 15 x 10,5 cm. 1 Seite.‎

‎"Herzlichst Nico Dostal".‎

Référence libraire : 59451

‎DOTREMON Christian‎

‎Grand Hôtel des Valises - Locataire : Dotremont‎

‎Paris Editions Galilée 1981 In-8 Broché, couverture illustrée‎

‎Edition originale de ce recueil comprenant les entretiens de Tervuren et des poèmes, des manuscrits et des photographies réunis et présentés par Jean-Clarence Lambert. Contributions et témoignages de Jacques Doucet, Edouard Jaguer, Joseph Noiret, Karel Appel, Pierre Alechinsky, Pol Bury, Corneille, Constant, Raoul Ubac. Nombreuses illustrations en noir : reproductions d'oeuvres, fac-similés, photos et documents. Maquette de Pierre Faucheux. Index en fin de volume. 192 pp. Très bon 0‎

Référence libraire : 009066

Livre Rare Book

Librairie-Galerie Emmanuel Hutin
Paris France Francia França France
[Livres de Librairie-Galerie Emmanuel Hutin]

22,00 € Acheter

‎DOUMIC René‎

‎1860 - 1937. Critique littéraire. L.A.S. datée 17 avril 1909.‎

‎“... Je suis charmé de savoir que vous étudiez la littérature française dans mes livres ...”‎

Référence libraire : 4706

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Livres de Librairie Seigneur]

25,00 € Acheter

‎DOUGLAS Robert Kennaway‎

‎CATALOGUE OF JAPANESE PRINTER BOOKS AND MANUSCRIPTS, in the Library of the british Museum (en langue anglaise et japonaise)‎

‎British Museum , London, 1898‎

‎Un volume in folio (32 x26 cm), belle reliure toilée de couleur vieux rouge, dos lisse avec les mentions d’usage (Titre, Auteur, Editeur), 399 pages. Les livres sont inscrits par ordre alphabétique par auteur sur deux colonnes par page. Cette liste s’étend sur 176 pages . On trouvera ensuite une liste supplémentaire : les livres qui ont été acquis trop tard pour figurer dansla première liste (de la page 177 à la page 261). On trouve enfin un index général de 100 pages, qui rassemble les deux listes. Et, pour finir, un index des sujets sélectionnés sur 36 pages. Il s’agit d’un livre de bibliothèque déclassé. TRES BON ETAT.‎

Référence libraire : 2679

Livre Rare Book

Librairie DHOUAILLY SAS
[Livres de Librairie DHOUAILLY SAS]

130,00 € Acheter

‎DOUMIC René - (Paris 1860 - 1937) - écrivain français‎

‎Lettre Autographe Signée à la Princesse Bibesco -‎

‎1 page in8 - trés bon état -‎

‎Il ne peut se rendre à une invitation car il fait le jour prévu "une conférence pour l'Alliance Française"...Il doit "raconter son voyage en Hollande"‎

Référence libraire : GF16052

Livre Rare Book

Galerie Fert
Nyons France Francia França France
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée à la Princesse Bibesco -‎

‎1 page 1/2 in8 - bon état -‎

‎A propos du succès du fils Bibesco, son éléve, au baccalauréat: "Votre fils a une intelligence très ouverte et beaucoup de facilité......"-‎

Référence libraire : GF17888

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎Lettre Autographe Signée "Cher Monsieur" - Paris le 17 mars 1929 -‎

‎2 pages in8 - En tête : Revue des Deux Mondes -‎

‎Il a eu grand plaisir à applaudir le nouveau spectacle de la Petite Scène tant pour "l'ingéniosité de la mise en scène" que pour le "jeu toujours si intelligent des artistes" - Il souhaite reparler avec lui du projet pour le Centenaire de la Revue -‎

Référence libraire : GF27247

Livre Rare Book

Galerie Fert
[Livres de Galerie Fert]

50,00 € Acheter

‎DOUMIC (René).‎

‎Une carte autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-16 obl.. sur papier deuil, s.l., "3 septembre". "Je suis très touché de votre sympathie dans le renouvellement de mon deuil de toujours"...‎

Référence libraire : 96447

Livre Rare Book

Vignes Online
[Livres de Vignes Online]

10,00 € Acheter

‎DOUMIC (René).‎

‎Une carte autographe signée adressée à Jules Claretie.‎

‎1 page in-16 obl.. sur papier deuil, s.l., "3 septembre". "Je suis très touché de votre sympathie dans le renouvellement de mon deuil de toujours"...‎

Référence libraire : 96447

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Livres de Vignes Online]

10,00 € Acheter

‎Douglas, Kirk, Schauspieler (1916-2020)‎

‎2 Originalfotografien in vierschiedenen Motiven mit eigenh. Widmung und U.‎

‎o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, 14,5 x 9 cm. 2 Seiten, in adressiertem Umschlag.‎

‎"Good luck! ..." - "Best wishes ...".‎

Référence libraire : 59425

‎Douglas, Paul H.‎

‎Typed Letter signed to Irwin W. Stearns thanking him for letter.‎

‎1 p. Very good condition‎

MareMagnum

Readville Books
Readville MA, US

14,84 € Acheter

‎Douglass, William & Barnard‎

‎Signed quitclaim deed conveying a parcel of land in Lewiston, [Maine] to Daivd Fuller of Lewiston, [Maine]‎

‎2 p Good condition‎

MareMagnum

Readville Books
Readville MA, US

48,22 € Acheter

‎Dove, Alfred, Historiker und Publizist (1844-1916)‎

‎Eigenh. Ansichtskarte mit U.‎

‎o.J. Freiburg im Breisgau, 3. V. 1910 (Poststempel), 1 Seite.‎

‎An den Philosophen Heinrich Rickert: "[...] Ich denke, Sie nächstens an einem freien Tage aufzusuchen, und schicke Ihnen gleichzeitig einige Schnitzel meiner jüngsten Redaktion, nicht zum Aufheben, sondern zum Wegwerfen. Windelbands Auferstehung Hegels hat mich auch gegen den Schluß gewaltig überrascht [...]". - Dove bezieht sich hier auf Wilhelm Windelbands Festrede "Die Erneuerung des Hegelianismus" in der Heidelberger Akademie der Wissenschaften vom 25. April 1910. - Dove, Sohn des Physikers Heinrich W. Dove und Bruder des Kirchenrechtlers Richard W. Dove, studierte u.a. in Heidelberg Medizin und Naturwissenschaften, später Geschichte in Berlin. 1897 folgte er einem Ruf an die Universität Freiburg, wo sich Heinrich Rickert 1891 bei Alois Riehl habilitierte und danach als Professor für Philosophie wirkte, bevor er 1915 Windelband-Nachfolger in Heidelberg wurde.‎

Référence libraire : 51374

‎Dove, Alfred, Historiker und Publizist (1844-1916)‎

‎Eigenh. Brief mit U. sowie eigenh. Manuskript.‎

‎o.J. , Ohne Ort und Jahr [vor 1865], Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt mit Adresse und Verschlußmarke. Manuskript: 4°. 2 Seiten.‎

‎I. An den Naturforscher Gustav Suckow (1803-1867) in Jena: "[...] Bei einer Arbeit über Temperaturverbreitung auf der Oberfläche der Erde wäre es mir sehr erwünscht, die wesentlichen Wärmemittel der einzelnen Jahrgänge zu haben, wie sie sich aus den Beobachtungen Ihres Herrn Vaters [Wilhelm Karl Friedrich Suckow] ergeben haben und welche von H. Professor Posselt berechnet worden sind. Sind diese Zahlen in Ihrem Besitz, so würden Sie mich sehr verbinden, wenn Sie mir sie gefälligst zukommen ließen oder sie Hr. Du Bois, der Ihnen diese Zeilen ja übergiebt, anzuvertrauen [...]" - II. Das Manuskript befasst sich mit derselben Thematik und protokolliert die "Sitzung der physikalischen mathematischen Klasse" einer Akademie. Dove schreibt hier in der dritten Person: "Herr Dove theilte unter Vorlegung der sich darauf beziehenden Rechnungen die Fortsetzung seiner Untersuchungen über die nicht periodischen Änderungen der Temperaturvertheilung auf der Oberfläche der Erde mit [...]" Exaktes Protokoll seiner Arbeiten in kleiner Schrift, welches am Schluß eine Tabelle mit Temperaturberechnungen für Winter und Frühling enthält. - Dove begann 1861 das Studium der Naturwissenschaften und der Medizin an der Univ. Heidelberg, wandte sich später in Berlin der Geschichte zu und wurde 1866 in diesem Fach promoviert. Später war er zunächst Redakteur und dann Professor in Breslau, Bonn und Freiburg im Breisgau.‎

Référence libraire : 37658

‎Dove, Heinrich Wilhelm, Physiker und Meterologe (1803-1879)‎

‎Eigenh. Brief mit U. "Dove".‎

‎o.J. Berlin, 17. XII. [1875], Gr.-8° (22 x 14 cm). 1 1/2 Seiten. Doppelblatt.‎

‎"Hochgeehrter Herr | In der letzten Sitzung der geographischen Gesellschaft hielt Herr Hildebrand einen Vortrag, in welchem er über eine an der arabischen Küste des rothen Meeres und weiter an der Westküste Afrikas unternommene Reise berichtete. Soviel ich mich erinnere, hat er Aden und Bushir [Buschehr] berührt und scheint mir daher vorzugsweise geeignet über die fraglichen Punkte Auskunft zu geben. Er wird in der ersten Hälfte des Januar eine neue Reise nach Ägypten antreten [...]" Weiter mit Adressangaben. - Johann Maria Hildebrandt (1847-1881) bereiste 1872-74 Arabien und Afrika. 1874 kehrte er nach Europa zurück, begab sich aber schon im folgenden Jahr abermals nach Afrika. 1875 veröffentlichte er 4 Reiseberichte in der Zeitschrift bzw. den Verhandlungen der Gesellschaft für Erdkunde zu Berlin. - Dove errichtete das Beobachtungsnetz in Preußen, trat für die Einrichtung der Wettertelegraphie ein und wurde durch die Einführung der Monatsisothermen (1848) sowie der Isanomalen (1852) zum Begründer der vergleichenden Klimatologie. - Tintenwischer.‎

Référence libraire : 58192

‎Dove, Richard Wilhelm, Theologe (1833-1907)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. Göttingen, 4. II. 1885, Gr.-8°. 2 Seiten.‎

‎An Dr. jur. E. Behling in Leipzig wegen der Korrekturen an dessen Artikel über die Ehescheidung Napoleons I., die in der von Dove herausgegebenen "Zeitschrift für Kirchenrecht" 1885 erschien - Am 14. Dezember 1870 wies Dove als Prorektor der Georgia Augusta britische Einmischungsgelüste in den Deutsch-Französischen Krieg zurück (vgl. seine Schrift: Einige Gedenkblätter aus der Geschichte der Georgia Augusta, Göttingen 1887). Im März 1871 wählte ihn der Wahlkreis Düsseldorf 6 (Duisburg) in den ersten Deutschen Reichstag, wo er sich der Fraktion der Nationalliberalen Partei anschloss. - Leichte Altersspuren‎

Référence libraire : 39846

‎Dowiat, Rudolph, Deutschkatholischer Reiseprediger und Revolutionär (Daten nicht ermittelt)‎

‎Eigenh. Brief mit U.‎

‎o.J. New York, 1. I. 1848, 4°. 2 Seiten. Doppelblatt mit Adresse.‎

‎An den Heinrich Börnstein (1805-1892) in Paris: "[...] Mit dem heutigen Tage habe ich die Redaktion der '[Deutschen] Schnellpost' unseres wackeren [Wilhelm] v. Eichthal [1806-1847] übernommen, und ersuche Sie hiermit ergebenst, für das Blatt ganz in derselben Weise und unter denselben Bedingungen fortzuwirken, wie bisher [...] Nun hat sich hier eine kleine couleur von gemüthlichen bourgeois gebildet, die, nachdem wir die Hinterlassenschaft Eichthals durch Kauf an uns gebracht ein Concurrenzblatt [...] gründen, un den Ton desselben 'mässigen ' will [...] Indessen hoffe ich, Sie werden auch hier [...] der alten rothen Fahne treu bleiben [...] Sobald [Karl] Heinzen kommt, tritt er mit in d. Redaktion ein." - Dowiat war ein entsprungener Priesterkandidat, der konvertierte und 1848 in Berlin zu sechs Jahren Festungshaft verurteilt wurde. - Eine Nummer der Zeitung findet sich auch in Heines Nachlaß (Briefe an Heine, Säkularausgabe, Kommentar S. 77).‎

Référence libraire : 48167

‎DOYEN Albert‎

‎Soirs qui tombent‎

‎Partition n° VI des pièces pour piano "Intérieurs". La partition (2 pages) est dédicacée à Monsieur et Madame Joachim Gasquet. en feuille Très bon Vers 1918 1 volume in-8°‎

Référence libraire : 14637

Livre Rare Book

Librairie Seigneur
Voingt France Francia França France
[Livres de Librairie Seigneur]

200,00 € Acheter

‎DOYON René-Louis‎

‎L'enfant prodiguée. - O'Cédar‎

‎- La Connaissance, Paris 1929, 13,5x18cm, 2 volumes reliés en 1. - Deuxième édition en partie originale car remaniée par l'auteur, un des exemplaires sur alfa, le nôtre spécialement imprimée pour une proche amie de l'auteur pour le premier volume; édition originale "prudemment" imprimée à 200 exemplaires pour le second. Reliure en demi maroquin bordeaux à coins, dos quatre nerfs, date dorée en queue, encadrements de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, couvertures et dos conservés pour le premier volume. Affectueux envoi autographe signée de l'auteur à une proche amie en dessous de la justification du tirage du premier volume. Deux petits trous en pieds de tous les feuillets du premier volume. Bel ensemble agréablement établi. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]‎

Nombre de résultats : 20 364 (408 Page(s))

Première page Page précédente 1 ... 131 132 133 [134] 135 136 137 ... 175 213 251 289 327 365 403 ... 408 Page suivante Dernière page