|
DONON (Louis de)
Reçu d'appointements pour les frais d'un voyage fait au camp devant Royan et de là à Saint-Malo.
Avignon, 1622. 2 pièces signées in-4 oblg., parchemin.
Référence libraire : 587458
|
|
|
Donaueschingen
Theaterzettel des Hoftheaters zu Donaueschingen: "Der Dorfbarbier. Singspiel in 2 Acten, in Musik gesetzt von Johann Schenk.".
o.J. Donaueschingen, Montag, 10. II. 1834, 25,5 x 20 cm. Zur Gänze lithographiert..
Référence libraire : 54866
|
|
|
Dongen, Kees van, Maler (1877-1968)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Paris, "5 rue Juliette Lamber.", 23. III. 1932, 4°. 1 Seite. Briefkopf.
Référence libraire : 57368
|
|
|
Donndorf, Adolf von, Bildhauer (1835-1916)
Eigenh. Visitenkarte mit Namenszug "Ad. Donndorf | Bildhauer".
o.J. Ohne Ort und Jahr (Stuttgart, ca. 1890), Qu.-16° (5,5 x 9,5 cm). 1 Seite. Abgerundete Ecken.
Référence libraire : 51713
|
|
|
Door, Anton, Pianist und Musikpädagoge (1833-1919)
2 eigenh. Briefe mit U.
o.J. Wien, 29. VI. 1895 und o. D., Kl.-8°. 4 Seiten. Doppelblätter.
Référence libraire : 61127
|
|
|
DORGELES, Roland
[ Lettre signée adressée par Roland Dorgelès à Maurice Magre :] Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".
1 L.S. d'une page format A4 : Lettre signée à en-tête de "L'Image, magazine hebdomadaire", datée du 21 juillet 1952 : "Monsieur M. Magre, Hôtel Napoléon (Var). Mon cher Maurice Magre, Je recueille des photographies pour illustrer votre bel article sur Toulouse. Vous recevrez ces jours-ci votre chèque de Frs:500 et j'espère que vous continuerez votre collaboration à l'Image. Croyez à mon très cordial souvenir".
Référence libraire : 68391
|
|
|
DORCHAIN, Auguste
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole".
[ Pièce autographe signée, billet consacré à Frédéric Mistral : ] 1 P.A.S. d'une page : "Mistral a réalisé par son oeuvre et par sa vie la figure idéale du poète. Tout y est tendresse et noblesse, tout y est pureté, simplicité, fidélité, lumière. En un temps qui, pour sa honte à venir et comme dans un aveu de sa présente pourriture, verra peut-être ériger sur une de nos places telle effigie immonde, évocatrice d'oeuvres perverses et pervertissantes dont on n'oserait pas même graver les titres sur le socle - il est beau, il est bon, il est exemplaire que le poète de Calendal et de Mireille ait sa statue, sans plus attendre. Et lorsqu'après une très longue vieillesse il entrera dans l'éternité, je pressens qu'on dressera de même son image sous les routes de ce Panthéon au fronton duquel, d'avance et comme pour lui inspirer le plus sublime de ses poèmes, David d'angers avait sculpté le Tambour d'Arcole". On joint une carte postale (portrait de Mistral)
Référence libraire : 63993
|
|
|
DORIVAL Jérôme (sous la direction de) / LACOMBE Pascal / PEDRINIS Corinne / SAILLARD Fabien
Catalogue des FONDS MUSICAUX conservés en région Rhône-Alpes. Les manuscrits (1600-1870), tome 1.
Ardim, Mémoire Active 1998 Ardim, Mémoire Active, 1998, 302 p., broché, environ 30x21cm. Un coin corné. Bon état pour le reste et intérieur bien propre.
Référence libraire : 118786
|
|
|
DORAT (Claude-Joseph). 1734-1780. Poète et romancier français
L.A.S. à Antoine Léonard THOMAS de l'Académie Française.
1 page in-4 ( 23 x 19 cm), s. l, n. d. [1775]. Trace de cachet de cire rouge au dos. Très bon état.
Référence libraire : 9514
|
|
|
Doresse Jean
Les livres secrets de l'Egypte - Les gnostiques
Editions du Rocher 1992 in8. 1992. Broché. Cet ouvrage de Jean Doresse explore les textes gnostiques découverts en Égypte notamment les manuscrits de Nag Hammadi et analyse leurs liens avec l'hermétisme et les traditions ésotériques. Il offre une étude des pratiques rituelles et des traités hermétiques tout en contextualisant ces écrits dans l'histoire des religions antiques
Référence libraire : 100151848
|
|
|
DORCHAIN Auguste
Pierre CORNEILLE
in 12 broché,couverture rempliée.Faux-titre,titre,504 pages,Garnier frères 1918.Edition originale un des rares exemplaires sur papier vergé pur fil avec un envoi manuscrit autographe de l’auteur.Une partie de cet envoi a été déchirée Sinon très bon état
Référence libraire : 6217
|
|
|
DORESSE J., LANNE E. dom O.S.B. & CAPELLE B. dom O.S.B.
Un témoin archaïque de la liturgie copte de S.Basile & en annexe: Les liturgies 'basiliennes' et saint Basile (par Capelle)
Louvain, Publications Universitaires 1960 ii + 75pp.+ 5 planches hors-texte, dans la série "Bibliothèque du Muséon" vol.47, reliure en demi-toile, avec 2 étiquettes, 2 cachets au verso de la p.d.t., texte frais et en bon état, R33269
Référence libraire : R33269
|
|
|
Dor, Milo [d. i. Milutin Doroslovac], Schriftsteller (1928-2005)
Eigenh. Manuskript mit kleinen Randzeichnungen und U. sowie masch. Begleitbrief mit eigenh. U.
o.J. Wien, 30. XII. 1984, Gr.-8°. 10 Seiten auf 5 Blättern. Spiralblockrand. Begleitbrief: Fol. 1 Seite..
Référence libraire : 44918
|
|
|
Dor, Milo, Schriftsteller (1923-2005)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Wien, 6. V. 1976, (29,5 x 21 cm). 1 Seite. Mit eigenh. adressiertem Umschlag.
Référence libraire : 60754
|
|
|
Dor, Milo, Schriftsteller (1923-2005)
Porträtphotographie (s/w) mit eigenh. Widmung und U.
o.J. Ohne Ort, 22. VII. 1985, 10,5 x 15 cm.
Référence libraire : 38276
|
|
|
Dorazio, Piero, Maler und Grafiker (1927-2005)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Rom, 2. II. 1961, Fol. 1 Seite.
Référence libraire : 52774
|
|
|
DORCHAIN Auguste
Oeuvres. Poésies 1881-1894
- Alphonse Lemerre, Paris 1895, 9,5x16cm, relié. - Nouvelle édition. Reliure en demi basane vert sapin, dos décoloré à cinq nerfs sertis de pointillés dorés et orné de doubles caissons dorés agrémentés de motifs décoratifs dorés, encadrement d'un double filet doré sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, reliure de l'époque. Ouvrage illustré, en frontispice, d'un portrait d'Auguste Dorchain. Nom inscrit à la plume en tête de la page de faux-titre en guise d'ex-libris. Notre exemplaire est enrichi d'une lettre autographe de deux pages signée d'Auguste Dorchain, datée de 1924, et s'excusant des problèmes de délai de parution d'un poème que son correspondant avait envoyé à une revue où collabore Auguste Dorchain et qui sera inséré plus tardivement qu'il ne l'escomptait. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Dorchester, Guy Carleton Baron. Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts
Report on American manuscripts in the Royal Institution of Great Britain / presented to Parliament by command of His Majesty Complete in two volumes. Contents: vols. 3 & 4.
London : H.M.S.O. 1907-9. Hardcover. Good copies in cloth with gilt-blocked leather labels. Spine bands and panel edges somewhat bumped and rubbed as with age. Remains quite well-preserved overall. Physical description: 2 v. ; 25 cm. Contents: -- v. 3. July 1782-March 1783 -- v. 4. April-November 1783. Subjects: Royal Institution of Great Britain. Manuscripts Great Britain ; Catalogs. United States History Revolution 1775-1783 ; Sources. Great Britain History 1760-1820 Sources. London : H.M.S.O. hardcover
Référence libraire : 440431
|
|
|
Dorchester, Guy Carleton Baron. Great Britain. Royal Commission on Historical Manuscripts
Report on American manuscripts in the Royal Institution of Great Britain vol. 1 & 2
London : Printed for H.M. Stationery Office by Mackie & Co. Ld 1904. First Edition. Hardcover. Very good set in gilt-blocked cloth. New endpapers. Slight suggestion of dust-dulling to the spine bands and panel edges. Remains particularly well-preserved overall; tight bright clean and strong. Provenance: Institute of Historical Research. Physical description; 2 vol. ; 25 cm. Notes; vol. 1 & 2 out of 4. At head of title: Historical Manuscripts Commission. Edited by B. F. Stevens and completed by H. J. Brown. Includes indexes. Contents; V. 1. July 1747-July 1779 -- v. 2. August 1779-June 1782. Subjects; Royal Institution of Great Britain. 1760-1820. Manuscripts Great Britain ; Catalogs. Archival resources. United States History Revolution 1775-1783 ; Sources. Great Britain History 1760-1820 Sources. United States Politics and government Sources. London : Printed for H.M. Stationery Office by Mackie & Co. Ld hardcover
Référence libraire : 416611
|
|
|
DORE Gustave
Lettre autographe signée adressée à Paul Dalloz
- 1874, 13,2x20,7cm, 4 pages sur un double feuillet. - Lettre autographe signée de Gustave Doré adressée à Paul Dalloz. Quatre pages rédigées à l'encre noire sur un double feuillet de papier blanc, enveloppe jointe. Belle lettre pleine de tourments, dans laquelle Gustave Doré redoute d'être à nouveau appuyé pour le grade d'officier à la Légion d'Honneur, lui qui fut fait chevalier en 1861 après la publication de L'Enfer de Dante et grâce à l'intervention de Paul Dalloz. Doré le remercie d'ailleurs de cette influence passée : "Je viens te remercier encore et du plus profond de mon cur de l'amitié toute dévouée que vous m'avez témoignée dans ces dernières circonstances ; et je t'assure que je te conserve pour ce fait des sentiments aussi reconnaissants que pour le service que tu m'as si spontanément et cordialement rendu il y douze ans." Il lui demande néanmoins de ne le proposer pour le grade d'officier : "Mais je viens réclamer de toi les mêmes amitiés te priant, te suppliant même de t'arrêter complétement et absolument ce qui je n'en doute pas te coûtera plus encore qu'autre chose. J'ai beaucoup pensé à tout ce que tu m'as dit hier et je trouve que je me suis trompé tout à fait en te laissant t'engager si obligeamment dans ces démarches." Gustave Doré sera cenpendant nommé officier de la Légion d'honneur le 15 janvier 1879...sur l'intervention de Paul Dalloz. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
DORESSE J., LANNE E. dom O.S.B. & CAPELLE B. dom O.S.B.
Un témoin archaïque de la liturgie copte de S.Basile & en annexe: Les liturgies 'basiliennes' et saint Basile (par Capelle)
ii + 75pp.+ 5 planches hors-texte, dans la série "Bibliothèque du Muséon" vol.47, br.orig., non coupé, bel état, R33269
|
|
|
DORGELES Roland
Quand j'étais Montmartrois
- Albin Michel, Paris 1936, 12x19cm, broché. - Edition sur papier courant imprimée l'année de l'originale, fantaisiste mention de 30ème mille. Bel envoi autographe signé à pleine page de l'auteur. Mors légèrement fendus en têtes et en pieds, un manque angulaire en tête du premier plat. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Dorn, Bernhard (Hrsg.) und R. Rost (Hrsg.)
Catalogue des Manuscrits et Xylographes Orientaux de la Bibliothèque Impériale Publique de St. Petersbourg. Photomechanischer Nachdruck der Originalausgabe 1852.
Leipzig: Zentralantiquariat der Deutschen Demokratischen Republik 1978. XLIV, 719 Seiten. Gr. 8° (24,5 x 18 cm). Orig.-Leinenband. [Hardcover / fest gebunden].
Référence libraire : 2121120
|
|
|
Dorsch, Käthe, Schauspielerin (1890-1957)
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Berlin-Schöneberg, 29. III. 1923, 2 Seiten.
Référence libraire : 49965
|
|
|
Dorst, Tankred, Schriftsteller, Dramatiker (1925-2017)
3 eigenh. Briefe mit U.
o.J. München (Poststempel), 20. II. 1982 bis November 1988, Fol. 3 Seiten. Adressierte Umschläge.
Référence libraire : 59486
|
|
|
Dorst, Tankred, Schriftsteller, Dramatiker (1925-2017)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. München (Poststempel), 1988, Fol. 1/2 Seite. Mit eigenh. Umschlag. - Über seine Bücher..
Référence libraire : 60641
|
|
|
DOSITHÉE DE SAINT-ALEXIS, R.P. ; DE LA CROIX, R. M. Marie-Elisabeth
LA VIE DE S. JEAN DE LA CROIX Premier Carme Déchaussé et Coadjuteur de Sainte Thérèse (3 Tomes - Complet) Avec une Histoire abrégée de ce qui s'est passé de plus considérable dans la Réforme du Carmel, par le R. R. Dosithée de Saint-Alexis Carme déchaussé, Revue par la R. M. Marie-Elisabeth DE LA CROIX, Carmélite déchaussée, Prieure du Carmel de Pie IX (Meaux)
1855 3 Tomes reliés en un volume, reliure demi-chagrin marron foncé (binding half shagreen) in-douze (duodecimo)(17,8 x 12,2 cm), RELIURE D'ÉPOQUE, dos à nerfs (spine with raised bands), décoration "or" et à froid (gilt and blind stamping decoration), Auteur et Titre frappés "or" avec un filet "or" de part et d'autre, entre-nerfs à fleuron "or", filet "or" en place des nerfs avec un filet à froid de part et d'autre des nerfs, filet "or" en tête et en pied, plats décorés "or", d'un filet "or" aux mors, percale marron foncé aux plats, gardes blanches moirées, toutes tranches lisses dorées, Envoi autographe manuscrit de l'Auteur à l'encre brune sur toute la page de faux-titre : "...(une croix) Jesus...à sa Grandeur Monseigneur DE BRIEY (EVÊQUE DE MEAUX) ...NOV. 1891 ...Hommage Respectueux de l'Auteur, Son Humble et Soumise Fille en N. S. J. C., Soeur M. Elisabeth de la Croix Prieure.... (signé) Marie-Elisabeth DE LA CROIX...", sans illustrations (no illustration), 363 + 422 + 365 pages, 1872 Librairie Poussielgue Frères Editeur,
Référence libraire : 26185
|
|
|
DOSSIER]
Premiers Traités et négociations internationales du Canada 1644-1666 [i.e.1686] / Canada's First International Treaties and Negotiations 1644-1666 [i.e.1686]
Sans lieu
Référence libraire : 20316
|
|
|
Doss, Ramloll, master caulker
Manuscript bill for caulking the ship Boston Light. Receipted and stamped.
2 p. Hardcover Very good condition
|
|
|
Doss-Quinby, Eglal; Grimbert, J.; Pfeffer, W.; Aubrey, E. (Editors)
Songs of the Women Trouveres
Anthology of the works of women poet-composers, or trouveres, in northern France in the 12th and 13th century. xviii, 283 pages. With seven figures and two maps. Red cloth covers, gilt title on spine and front cover.
|
|
|
Dostal, Nico, Komponist (1895-1981)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Salzburg, 7. III. 1957, Fol. 1 Seite. Gedruckter Briefkopf. Gelocht.
Référence libraire : 38221
|
|
|
Dostal, Nico, Operetten- und Filmkomponist (1895-1981)
Porträtfotografie mit eigenh. Widmung und U. im unteren weißen Rand.
o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, 15 x 10,5 cm. 1 Seite.
Référence libraire : 59451
|
|
|
DOTREMON Christian
Grand Hôtel des Valises - Locataire : Dotremont
Paris Editions Galilée 1981 In-8 Broché, couverture illustrée
Référence libraire : 009066
|
|
|
DOUMIC René
1860 - 1937. Critique littéraire. L.A.S. datée 17 avril 1909.
“... Je suis charmé de savoir que vous étudiez la littérature française dans mes livres ...”
Référence libraire : 4706
|
|
|
DOUGLAS Robert Kennaway
CATALOGUE OF JAPANESE PRINTER BOOKS AND MANUSCRIPTS, in the Library of the british Museum (en langue anglaise et japonaise)
British Museum , London, 1898
Référence libraire : 2679
|
|
|
DOUMIC René - (Paris 1860 - 1937) - écrivain français
Lettre Autographe Signée à la Princesse Bibesco -
1 page in8 - trés bon état -
Référence libraire : GF16052
|
|
|
Lettre Autographe Signée à la Princesse Bibesco -
1 page 1/2 in8 - bon état -
Référence libraire : GF17888
|
|
|
Lettre Autographe Signée "Cher Monsieur" - Paris le 17 mars 1929 -
2 pages in8 - En tête : Revue des Deux Mondes -
Référence libraire : GF27247
|
|
|
DOUMIC (René).
Une carte autographe signée adressée à Jules Claretie.
1 page in-16 obl.. sur papier deuil, s.l., "3 septembre". "Je suis très touché de votre sympathie dans le renouvellement de mon deuil de toujours"...
Référence libraire : 96447
|
|
|
DOUMIC (René).
Une carte autographe signée adressée à Jules Claretie.
1 page in-16 obl.. sur papier deuil, s.l., "3 septembre". "Je suis très touché de votre sympathie dans le renouvellement de mon deuil de toujours"...
Référence libraire : 96447
|
|
|
Douglas, Kirk, Schauspieler (1916-2020)
2 Originalfotografien in vierschiedenen Motiven mit eigenh. Widmung und U.
o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, 14,5 x 9 cm. 2 Seiten, in adressiertem Umschlag.
Référence libraire : 59425
|
|
|
Douglas, Paul H.
Typed Letter signed to Irwin W. Stearns thanking him for letter.
1 p. Very good condition
|
|
|
Douglass, William & Barnard
Signed quitclaim deed conveying a parcel of land in Lewiston, [Maine] to Daivd Fuller of Lewiston, [Maine]
2 p Good condition
|
|
|
Dove, Alfred, Historiker und Publizist (1844-1916)
Eigenh. Ansichtskarte mit U.
o.J. Freiburg im Breisgau, 3. V. 1910 (Poststempel), 1 Seite.
Référence libraire : 51374
|
|
|
Dove, Alfred, Historiker und Publizist (1844-1916)
Eigenh. Brief mit U. sowie eigenh. Manuskript.
o.J. , Ohne Ort und Jahr [vor 1865], Gr.-8°. 1 Seite. Doppelblatt mit Adresse und Verschlußmarke. Manuskript: 4°. 2 Seiten.
Référence libraire : 37658
|
|
|
Dove, Heinrich Wilhelm, Physiker und Meterologe (1803-1879)
Eigenh. Brief mit U. "Dove".
o.J. Berlin, 17. XII. [1875], Gr.-8° (22 x 14 cm). 1 1/2 Seiten. Doppelblatt.
Référence libraire : 58192
|
|
|
Dove, Richard Wilhelm, Theologe (1833-1907)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Göttingen, 4. II. 1885, Gr.-8°. 2 Seiten.
Référence libraire : 39846
|
|
|
Dowiat, Rudolph, Deutschkatholischer Reiseprediger und Revolutionär (Daten nicht ermittelt)
Eigenh. Brief mit U.
o.J. New York, 1. I. 1848, 4°. 2 Seiten. Doppelblatt mit Adresse.
Référence libraire : 48167
|
|
|
DOYEN Albert
Soirs qui tombent
Partition n° VI des pièces pour piano "Intérieurs". La partition (2 pages) est dédicacée à Monsieur et Madame Joachim Gasquet. en feuille Très bon Vers 1918 1 volume in-8°
Référence libraire : 14637
|
|
|
DOYON René-Louis
L'enfant prodiguée. - O'Cédar
- La Connaissance, Paris 1929, 13,5x18cm, 2 volumes reliés en 1. - Deuxième édition en partie originale car remaniée par l'auteur, un des exemplaires sur alfa, le nôtre spécialement imprimée pour une proche amie de l'auteur pour le premier volume; édition originale "prudemment" imprimée à 200 exemplaires pour le second. Reliure en demi maroquin bordeaux à coins, dos quatre nerfs, date dorée en queue, encadrements de filets dorés sur les plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée, couvertures et dos conservés pour le premier volume. Affectueux envoi autographe signée de l'auteur à une proche amie en dessous de la justification du tirage du premier volume. Deux petits trous en pieds de tous les feuillets du premier volume. Bel ensemble agréablement établi. [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|