|
Eichhorn, Johann Albrecht Friedrich, Jurist und Staatsmann (1779-1856)
Brief mit eigenh. U.
o.J. Berlin, 18. XI. 1840, Gr.-4°. 1 1/2 Seiten. Doppelblatt.
Referenz des Buchhändlers : 40593
|
|
|
Eichhorn, Johann Gottfried, Orientalist (1752-1827)
Geschnittene Porträtsilhouette aus schwarzem Glanzpapier, auf Papier aufgelegt, Profil nach links, in Bleistift bez. "J Eichhorn".
o.J. Ohne Ort, ca. 1790, Blattgr.: 145 x 109 mm. Aufgelegt auf Karton. Unter Glas mit Goldlitze gerahmt (Gesamtgr.: 20 x 16 cm).
Referenz des Buchhändlers : 57942
|
|
|
Eigen, Manfred, Chemiker und Nobelpreisträger (1927-2019)
Das Urgen. Öffentlicher Vortrag [...] 3. Auflage.
o.J. Halle (Saale), Deutsche Akademie der Naturforscher Leopoldina, 1987, Gr.-8°. Mit Abbildungen. 40 Seiten. OKart. mit Porträt.
Referenz des Buchhändlers : 59152
|
|
|
Eigen, Manfred, Chemiker und Nobelpreisträger (geb. 1927)
Porträtphotogreaphie mit 2 eigenh. Namenszügen auf der Bild- und Rückseite.
o.J. Ohne Ort, 27. IV. 1984, 14,5 x 10,5 cm.
Referenz des Buchhändlers : 37231
|
|
|
Eigen, Manfred, Physiker und Nobelpreisträger (geb. 1927)
Originalfotografie mit eigenh. U. auf der Bildrückseite.
o.J. Ohne Ort, Ohne Jahr, 15,5 x 11 cm. 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 59308
|
|
|
Eik, Jan (d.i. Helmut Eikermann), Schriftsteller (geb. 1940)
Eigenh. Manuskript mit U.
o.J. Berlin, 1986, Fol. 4 Seiten.
Referenz des Buchhändlers : 49744
|
|
|
Einem , Gottfried von, Komponist (1918-1996)
Eigenh. Widmung mit U. "G.".
o.J. Zürich, 19. XI. 1950, 8°. 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 59437
|
|
|
Einem, Gottfried von, Komponist (1918-1996)
2 eigenh. musikalische Albumblätter mit Widmung und U.
o.J. Ohne Ort, 17. II. 1976 und 2. XII. 1979., 11 x 15 cm. 2 Seiten, mit adressiertem Umschlag.
Referenz des Buchhändlers : 59303
|
|
|
Eigenh. Bildpostkarte mit U. "Gottfried".
o.J. Ramsau, 4. IV. 1969, 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 53826
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Rindlberg, 23. I. 1981, Qu.-Gr.-8°. 1 S. Mit eigenh. Umschlag.
Referenz des Buchhändlers : 45661
|
|
|
Eigenh. Brief mit U.
o.J. Bühlerhöhe, 1963, Gr.-8°. 2 Seiten. Hotelpapier.
Referenz des Buchhändlers : 59897
|
|
|
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung und U. und U.
o.J. Wien, 28. II. 1980, 15 x 20 cm. 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 59307
|
|
|
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung und U.
o.J. Ohne Ort, 1988, 5 x 20 cm. 1 Seite, mit adressiertem Umschlag.
Referenz des Buchhändlers : 59306
|
|
|
Eigenh. musikalisches Albumblatt mit Widmung und U. und U.
o.J. Ohne Ort, 1986., 15 x 20 cm. 1 Seite, mit adressiertem Umschlag.
Referenz des Buchhändlers : 59305
|
|
|
Eigenh. Postkarte mit U.
o.J. Wien, 3. III. 1968, 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 53825
|
|
|
Einwanger, Josef, Schriftsteller (geb. 1935)
2 masch. Briefe mit eigenh. U.
o.J. Burghausen, 16. IV. und 27. V. 1992, Fol. 2 Seiten. Mit gedrucktem Briefkopf (Ansicht von Burghausen).
Referenz des Buchhändlers : 55553
|
|
|
Einzinger, Erwin, Schriftsteller (geb. 1953)
2 eigenh. Briefe und eine eigenh. Postkarte, jeweils mit U.
o.J. Kitchdorf, 24. IV. 1982 bis 18. X. 1988, Fol. und Quer-8°. 3 Seiten. In eigenh. adressiertem Umschlag.
Referenz des Buchhändlers : 55568
|
|
|
Eipper, Paul, Schriftsteller (1891-1964)
Masch. Brief mit eigenh. U.
o.J. Zürich, 10. XI. 1953, Fol. 2 Seiten. Gelocht.
Referenz des Buchhändlers : 47009
|
|
|
EISENMAN (R.) - WISE (M.)
Les manuscrits de la mer Morte révélés
Paris, Fayard, 1995. In-8 (235x155mm) broché, 364 p. Très bon état général.
Referenz des Buchhändlers : 24364
|
|
|
Eisenman, Robert
The Dead Sea Scrolls and the First Christians: Essays and Translations
This exciting work by the author of the 300,000-copy bestseller The Dead Sea Scrolls Uncovered challenges established views on the origins of Christianity. Professor Eisenman reveals startling information about the first Christians, the Righteous Teacher, the apocalyptic documents of the time, and more.449p+ plates, glossary, index. Book
|
|
|
Eisenman, Robert H. and Michael Wise
The dead Sea Scrolls uncovered. The first complete Translation and Interpretation of 50 Key Documents withheld for over 35 Years
Element Books, Shaftesbury [a.o.], 1992. 24 cm ; Pp.
Referenz des Buchhändlers : 95710
|
|
|
Eisenreich, Herbert, Schriftsteller (1925-1987)
Eigenh. Ansichtskarte mit U.
o.J. Sandl, 6. VII. 1964, 1 Seite.
Referenz des Buchhändlers : 49750
|
|
|
Eisenstein, Richard Freiherr von und zu, Offizier, Weltreisender, Autor (1837-1913)
Reise nach Panama, Peru, Chile mit Feuerland, Argentinien, Paraguay, Uruguay und Brasilien. Tagebuch mit Erörterungen, um zu überseeischen Reisen und Unternehmungen anzuregen.
o.J. Wien, Karl Gerolds Sohn, 1906, Gr.-8°. Mit 310 Abbildungen, 7 Landkarten, 3 Plänen und 2 Verzeichnissen im Texte, 10 Tabellen mit meteorologischen Beobachtungen und einer gefalteten Reisekarte. 1 Bl., 380 Seiten. HLwd. d. Zt. (leicht bestoßen).
Referenz des Buchhändlers : 52887
|
|
|
Eisler, Fritz, Röntgenologe (1883-1936)
Exlibris für ihn von Julius Klaber (1872-1939). Lithographie in Rötel auf Japan.
o.J. (Wien), 1920, 15 x 14 cm.
Referenz des Buchhändlers : 61175
|
|
|
Eitner, Robert, Musikwissenschaftler (1832-1905)
Bibliographie der Musik-Sammelwerke des XVI. und XVII. Jahrhunderts. Im Vereine mit Frz. Xav. Haberl, A. Lagerberg und C. F. Pohl bearbeitet und herausgegeben.
o.J. Berlin, Leo Liepmannssohn, 1877, Gr.-8°. IX S., 1 Bl., 964 S., HLdr. d. Zt. (etw. bestoßen, Hintergelenk unten etw. eingerissen).
Referenz des Buchhändlers : 54099
|
|
|
Ekdahl, Sven
Die 'Banderia Prutenorum' des Jan Dlugosz - eine Quelle zur Schlacht bei Tannenberg 1410. Untersuchungen zu Aufbau, Entstehung und Quellenwert der Handschrift. Mit einem Anhang: Farbige Abbildungen der 56 Banner, Transkription und Erläuterungen des Textes.
Göttingen, Vandenhoeck & Ruprecht, 1976. Groß-8°. 25 x 17 cm. IX, 315 Seiten. Original-Leinenband mit Original-Schutzumschlag. (= Abhandlungen der Akademie der Wissenschaften zu Göttingen. Philologisch-Historische Klasse; Folge 3, Nr. 104).
Referenz des Buchhändlers : 63727CB
|
|
|
EKREM BORA, (Turkish cinema actor), (1932-2012).
Original photograph signed 'Ekrem Bora'.
Very Good Turkish Original b/w portrait photograph signed by Ekrem Bora. 14x9 cm. Stamp of photo studio on verso. The photo was taken Foto Stil located in Beyoglu, Istanbul in its period. Ekrem Bora was born on March 4, 1932, in Ankara, Turkey as Ekrem Serif Uçak. He was an actor, known for Sürtük (1965), Kadin düsmani (1967), and Bir atesim yanarim (1966). He died on April 1, 2012 in Istanbul, Turkey.
|
|
|
EL DIB, Moustapha ; Mohamed Abou Brak Omar
Correspondance égyptienne en arabe et en français datée de juillet 1893, adressée à un Comte (vraisemblablement le Comte de La Borie de La Batut) [ 2 lettres en français rédigées par le drogman et 5 feuillets en arabe ] Le Caire, le 8 Juillet 1893 : "Monsieur le Comte" .... "Selon votre ordre je me suis présenté chez Mohamed Abou Bakr Omarle marchand d'essence de géranium. Je lui ai demandé tous les renseignements que vous désiriez avoir au sujet de la qualité d'essence ; lequel m'a délivré une lettre en arabe pour vous et signée par lui que j'ai l'honneur de vous remettre ci-joint avec traduction littérale en français" ... "dans la boîte en fer blanc j'ai l'honneur de vous envoyer trois pierres antiques dont deux scarabés & une statue. J'ai pu obtenir ces pierres d'Edfou, & j'ai l'honneur de les présenter à Madame la Comtesse comme cadeau" .... [ et la traduction de la lettre : ] Le Caire, le 6 juillet 1893 : "Monsieur le Comte, J'ai reçu votre lettre par laquelle vous voulez vous renseigner sur l'essence & le prix de chaque 100 kilos franco à Marseille. En réponse, je vous dis qu'il n'existe pas pour le moment de la vraie essence de géranium qui nous arrive de l'étranger, & même s'il en existe ce ne serait pas de la bonne qualité ; mais la bonne qualité nous arrive dans trois mois & même plus. J'ai en magasin au caire une bonne qualité d'essence identique à celle que je vous avais vendu & je peux vousdonner le kilo au prix de 20 francs" ... "Moustafa Effendi Mohamed le Drogman s'est présenté chez moi. Je lui ai remis l'échantillon de l'essence qui se trouve chez moi"...
2 lettres de 2 pages chacune (sur 2 ff. chacune) en français et 5 ff. en arabe, 1893
Referenz des Buchhändlers : 44504
|
|
|
EL DIB, Moustapha ; Mohamed Abou Brak Omar
Correspondance égyptienne en arabe et en français datée de juillet 1893, adressée à un Comte (vraisemblablement le Comte de La Borie de La Batut) [ 2 lettres en français rédigées par le drogman et 5 feuillets en arabe ] Le Caire, le 8 Juillet 1893 : "Monsieur le Comte" .... "Selon votre ordre je me suis présenté chez Mohamed Abou Bakr Omarle marchand d'essence de géranium. Je lui ai demandé tous les renseignements que vous désiriez avoir au sujet de la qualité d'essence ; lequel m'a délivré une lettre en arabe pour vous et signée par lui que j'ai l'honneur de vous remettre ci-joint avec traduction littérale en français" ... "dans la boîte en fer blanc j'ai l'honneur de vous envoyer trois pierres antiques dont deux scarabés & une statue. J'ai pu obtenir ces pierres d'Edfou, & j'ai l'honneur de les présenter à Madame la Comtesse comme cadeau" .... [ et la traduction de la lettre : ] Le Caire, le 6 juillet 1893 : "Monsieur le Comte, J'ai reçu votre lettre par laquelle vous voulez vous renseigner sur l'essence & le prix de chaque 100 kilos franco à Marseille. En réponse, je vous dis qu'il n'existe pas pour le moment de la vraie essence de géranium qui nous arrive de l'étranger, & même s'il en existe ce ne serait pas de la bonne qualité ; mais la bonne qualité nous arrive dans trois mois & même plus. J'ai en magasin au caire une bonne qualité d'essence identique à celle que je vous avais vendu & je peux vousdonner le kilo au prix de 20 francs" ... "Moustafa Effendi Mohamed le Drogman s'est présenté chez moi. Je lui ai remis l'échantillon de l'essence qui se trouve chez moi"...
2 lettres de 2 pages chacune (sur 2 ff. chacune) en français et 5 ff. en arabe, 1893 Curieuse petite correspondance évoquant l'Egypte, l'essence de géranium et... les pillages archéologiques du temps ? Français
|
|
|
ELDER Marc
JACQUES CASSARD, CORSAIRE DE NANTES
paris la Renaissance du Livre 1930 in-8 broché un volume, broché crème in-octavo Editeur (paperback in-8 Editor)(14,2 x 19 cm), dos et couverture imprimés en noir et bordeaux, couverture illustrée en bordeaux par CADDY, toutes tranches non rognées (edges no smoothes), envoi autographe manuscrit de l'auteur à l'encre brune sur la page de faux-titre : "...Au Docteur Labeyrie, mon Ami, ces images de la mer, des hommes et de moi-même... signé Marc Elder...1930...", remarquable ouvrage orné d'un portrait de Jacques CASSARD en frontispice à la sépia et 2 gravures hors texte à la sépia dont le port de Nantes sous Louis XV(en double page), 222 pages, 1930 Paris la Renaissance du Livre Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 18740
|
|
|
ELDER Marc (Pseudonyme de Marcel TENDRON) - [DIGNIMONT - Illustrateur]
LA MAISON DU PAS PÉRILLEUX
Nantes aux portes du large 1947 -in-12 broché un volume, broché in-douze (paperback in-12) (12 x 19 cm), dos crème imprimé en noir et rouge, jaquette couleur par DIGNIMONT, toutes tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de la femme de l'auteur à l'encre bleue sur la page de faux-titre : "...M. guy Vailheu de mon Mari, la Maison du pas périlleux recit de la faune des quais Nantais...Sympathiquement (signé)...G. Marc ELDER Mars 1949..." + lettre autographe manuscrite jointe de la Main de Marc ELDER (lettre avec en tête du chateau des ducs de Nantes en tant que Conservateur)..., 255 pages, 1947 à Nantes Aux Portes du Large Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 23632
|
|
|
ELDER Marc (Pseudonyme de Marcel TENDRON)
LA BELLE EUGENIE, roman
Paris J. Ferenzci et Fils 1928 -in-12 broché un volume, broché crème in-douze Editeur (paperback in-octavo Editor) (19 x 12 cm), dos et couverture imprimés en rouge et noir, toutes tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de l'Auteur à l'encre noire en haut de la page de faux-titre : "...Au Docteur Labeyrie qui m'a permis d'écrire encore ce livre...avec ma fidèle reconnaissance...L'Homme sans Tripes ....(signature) Marc ELDER...", sans illustrations (no illustration), 237 pages, 1928 à Paris J. Ferenzci et Fils Editeurs,
Referenz des Buchhändlers : 23939
|
|
|
ELDER Marc (Pseudonyme de Marcel TENDRON) - [DIGNIMONT - Illustrateur]
LA MAISON DU PAS PÉRILLEUX
Nantes aux portes du large 1947 -in-12 broché un volume, broché in-douze (paperback in-12) (12 x 19 cm), dos crème imprimé en noir et rouge, jaquette couleur par DIGNIMONT, toutes tranches non rognées (edges no smooth), envoi autographe manuscrit de la femme de l'auteur à l'encre bleue sur la page de faux-titre : "...Au Professeur Ch. Y. Pollès.....ce livre de mon mari ... pour le remercier de sa trés grande obligeance...Hommage Sympathique (signé)...G. Marc ELDER Avril 1951..." , 255 pages, 1947 à Nantes Aux Portes du Large Editeur,
Referenz des Buchhändlers : 26380
|
|
|
ELER André-Frédéric (1764-1821)
Trois quatuors pour flute,violons,alto et basse - partie violon - copie manuscrite
in folio broché,cahier en feuilles reliées sous chemise ,sans date (c.1799), 12 pages manuscrites,bon état
Referenz des Buchhändlers : 27026
|
|
|
Elgvin, Torleif [Ed.] / Davis, Kipp; Langlois, Michael [Associate Eds.]
Gleanings from the Caves: Dead Sea Scrolls and Artifacts [Artefacts] from the Schoyen Collection. [SERIES]: Library of Second Temple Studies [LSTS / JSPS] - 71.
RARE volume which presents 8 artefacts and 26 texts from the Judaean Desert, from Qumran, Wadi el-Daliyeh and Bar Kokhba caves: biblical texts with a number of textual variants as well as 3 unknown extra-biblical texts. It contains many important contributions for textual criticism of the Bible, archaeology, mineral analysis of ancient artefacts and research of Dead Sea scrolls and Qumran community (10 of the fragments presented here are the earliest known version of the relevant biblical text). Contains many b&w plates. 290x220mm. 508 pages. Hardcover. Cover upper corners and spine edges slightly bumped. Previous owner's name written in pen on front whitepage upper corner. [SUMMARY]: This extremely rare book, of immense interest to both biblical scholars and archaeologists, is in very good condition. PLEASE NOTE: This item is overweight. We may ask for extra shipping costs.
|
|
|
Elisabeth Gnade
Elisabeth GNADE. Lettre autographe signée. 25 mars 1913.
Elisabeth GNADE. Lettre autographe signée. 25 mars 1913. Dimensions : 13 x 17,3 cm, 2 pages. Etat : Bon état de conservation.
Referenz des Buchhändlers : boz_003158
|
|
|
Elisa de LAMARTINE
Elisa de LAMARTINE - LETTRE AUTOGRAPHE SIGNÉE, 2 pages
Elisa de LAMARTINE. Lettre autographe signée Artiste peintre Lettre autographe signée, non datée. Dimensions : 13,4 x 20,6 cm État : Voir photos pour plus de détails. Nombre de pages : 2 pages
Referenz des Buchhändlers : boz_003493
|
|
|
Eliette BATION - Peintre et illustratrice lyonnaise
Lettre Autographe Signée à Jacques Grumbach - le 10 octobre ?..-
2 pages in4 -
Referenz des Buchhändlers : GF28799
|
|
|
Eliette BATION - [1921 - ?] - Peintre et illustratrice lyonnaise
Lettre Autographe Signée à Jacques Grumbach - le dimanche 18 [janvier 1948] -
1 page 1/3 in4 -
Referenz des Buchhändlers : GF28817
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Jacques Grumbach - Lyon le 8 aout 1947 -
3 pages in8 -
Referenz des Buchhändlers : GF28818
|
|
|
Lettre Autographe Signée à Jacques Grumbach - Lyon le 8 juillet 1947 -
6 pages in8 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : GF28819
|
|
|
Elise MOREAU de RUS - [1813 - 1876] - Femme de lettres française épouse du poète Paulin Gagne -
Lettre Autographe Signée à Monsieur Guérin - Paris - le 4 avril 1837 -
1 page 1/2 in8 - adresse au dos - reste de cachet - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34699
|
|
|
Elise MOREAU de RUS - [1813 - 1876] - Femme de lettres française épouse du poète Paulin Gagne -
Poème Autographe Signé : "Tristesse" - 1840 -
1 page in4 - bon état -
Referenz des Buchhändlers : 34700
|
|
|
Eliot, Charles W.
3 A.L.S. to Abbot arranging to get together and mentioning the death of Abbot's brother, 16 Mar. 1862, 9 June 1862 & 1 Sept. 1863
3 leaves, 4 p. Very good condition, the last letter seems to be missing some lines
|
|
|
Elisabeth von Thüringen
"SANCTA ELISABETHA". Feine Deckfarbenminiatur auf Pergament mit Goldumrandung.
o.J. Ohne Ort, ca. 1780, Ca. 12 x 9 cm. Knickfalten an der Einfassungslinie.
Referenz des Buchhändlers : 57842
|
|
|
Elisabeth, Kaiserin von Österreich, gen. "Sisi" (1837-1898)
Porträtfotografie von Ludwig Angerer, Wien. Albuminabzug im Carte de visite-Format.
o.J. Ohne Ort und Jahr [Wien, Herbst 1860], 9 x 6 cm. Mit Untersatzkarton.
Referenz des Buchhändlers : 56470
|
|
|
ELLA MABEL "MILLS" GRAHN MILBAUER, (American Circus Performer known as 'Fat Lady'), (1889-1964).
Photograph signed by Ella Mills.
Very Good English Original b/w printed photograph signed by Ella Mills. 13x9 cm. Signed and inscribed by Mills.
|
|
|
Ellern, Hermann; Ellern, Bessi [Ed.]
Herzl, Hechler, the Grand Duke of Baden and the German Emperor: 1896-1904 [FACSIMILE EDITION].
FACSIMILE EDITION. 35x25 cm. XXVI+104+20 pages. Hardcover with dust-jacket. Cover slightly stained. Cover corners and spine edges slightly bumped. Inner cover and several pages slightly stained - no damage to text. Pages slightly yellowing. Else in good condition. PLEASE NOTE: This item is overweight. We may ask for extra shipping costs.
|
|
|
ELLIS Bret Easton
Moins que zéro
- Christian Bourgois, Paris 2005, 10,5x18cm, broché. - Edition originale, en format livre de poche, de la traduction française. Deux traces de pliures en angulaires sur le premier plat, une adresse e-mail inscrite à l'encre noire sur la dernière garde. Rare envoi autographe signé de Bret Easton Ellis : "To Jean best wishes Bret Easton Ellis." [ENGLISH DESCRIPTION ON DEMAND]
|
|
|
Ellis, HJ. ; Bickley, FB. ; British Museum. Department of Manuscripts H. J. F. B.
Index to the Charters and Rolls in the Department of Manuscripts British Museum. Volume I. Index locorum.--II. Religious houses and other corporations and Index locorum for acquisitions from 1882 to 1900. 2 volumes
Trustees of the British Museum London first edition 1900-1912. 2 vols cloth 8vo 26 cm. iv 936 iv 1 896 pp. Volume I "embraces all the various collections of deeds in the Department namely the Royal Cotton Harley Sloane Campbell Lansdowne Topham and Wolley Charters together with the Additional and Egerton Charters acquired up to the year 1882 and a special series of Church Briefs. The Stowe Charters acquired in 1883 have already been indexed in the Catalogue of the StoweMSS. 1895-1896; and an index to Charters before the Norman Conquest will be found in Vol. IV. of Facsimiles of Ancient Charters in the British Museum 1873-1878. The more important entries however in the latter have also been inserted here. The present volume is confined to the topography of the Charters relating to the British Isles only reserving for the present all Foreign documents. One of the chief points of interest and value of this Index lies in the evolution of modern place-names from the early forms found in the oldest documents which have all been carefully traced by means of full cross-references." The second volume "unites in one alphabetical series: 1 A purely topographical index on the same scheme as Vol. I. to all the deeds Additional Charters 27005-45797 Egerton Charters 486-621 and the important and early Stowe Charters acquired by the Department from the beginning of 1882 to the end of 1900 : thus completing so far as places in Great Britain and Ireland are concerned the index to all charters in the Department on the 1st of January 1901; 2 Entries under corporate headings such as England Ireland Scotland and the various Orders religious and otherwise Monasteries and religious houses and under London the College of Arms City Companies and the like referring as well to the deeds acquired before 1881 and topographically indexed in Vol. I. as to those acquired from 1882 to 1900. Every reference therefore to a Monastery or other corporation in any deed in the Department collections old or new Boyal Cotton Harley Lansdowne Sloane Campbell Topham Wolley Stowe Additional or Egerton Charters in the Museum at the beginning of 1901 is to be sought in this second volume". An ex-library set with paper spine-labels library bookplates and accesson marks and withdrawn stamps; the text free of library marks save for one or two stamps; covers slightly worn at spine-ends endpapers browned some soiling to a fewleaves otherwise Good. Trustees of the British Museum, London, first edition, 1900-1912 hardcover
Referenz des Buchhändlers : BIBLIO-43150
|
|