Professional bookseller's independent website

‎Celine louis ferdinand‎

Main

????? : 11,640 (233 ?)

??? ??? 1 ... 28 29 30 [31] 32 33 34 ... 62 90 118 146 174 202 230 ... 233 ??? ????

‎CELINE (Louis-Ferdinand)‎

‎L'Église‎

‎Paris Denoël & Steele 12 septembre 1933. . Édition originale.Un des 250 exemplaires hors commerce sur alfa n° CXLII. Envoi signé : « à Georges Bernanos Bien amicalement et bien reconnaissant hommage de LF Céline ». Deux mois après la parution de Voyage au bout de la nuit et une semaine après la journée fatidique 7 décembre un magnifique hommage de Georges Bernanos est publié dans Le Figaro : « Pour nous la question n'est pas de savoir si la peinture de M. Céline est atroce nous demandons si elle est vraie. Elle l'est . Oui telle est la part maudite la part honteuse la part réprouvée de notre peuple. Et certes nous conviendrons volontiers qu'il est des images plus rassurantes de la société moderne . Seulement n'importe quel vieux prêtre de la Zone auquel il arrive de confesser parfois les héros de M. Céline vous dira que M. Céline a raison. » « Au bout de la nuit » Le Figaro 13 déc. 1932Céline avait dès la parution de Voyage gratifié Bernanos de l'envoi d'un exemplaire de presse accompagné d'un déférent « hommage de l'auteur à Monsieur Georges Bernanos ». Un an plus tard le ton se fera plus chaleureux : vers l'illustre pair qui avait élevé la voix pour sa défense Céline envoie ses amicaux et reconnaissants hommages. Les relations entre les deux hommes pour autant ne se rapprocheront pas beaucoup plus et Bernanos à la parution des pamphlets prendra clairement ses distances : Céline « s'est trompé d'urinoir » écrira-t-il en 1938 dans Scandale de la vérité après la parution de Bagatelles pour un massacre. Paris, Denoël & Steele, (12 septembre) 1933. unknown‎

书商的参考编号 : 25976

Biblio.com

Librairie WALDEN
France Francia França France
[Books from Librairie WALDEN]

€ 4,500.00 购买

‎L'Église‎

‎Paris Denoël et Steele coll. « Loin des foules » 12 septembre 1933. Édition originale. Un des 20 exemplaires sur hollande n° 7 - après cinq exemplaires sur japon.Bel exemplaire parfaitement établi par Goy et Vilaine. L'Eglise constitue la seule oeuvre théâtrale écrite et publiée par Céline. Elle est rédigée dès 1926 avec un protagoniste qui s'appelle le docteur Bardamu. Tous les thèmes céliniens du Voyage y figurent déjà tout comme les lieux l'Afrique les Etats-Unis Genève et la banlieue parisienne. C'est de l'Eglise que Sartre emprûntera la fameuse réplique de Yudenzsweck à propos de Bardamu :. « C'est un garçon sans importance collective c'est tout juste un individu » qu'il placera en tête de La Nausée. C'est également dans l'Eglise et de la bouche du même Yudenzweck - le directeur du "Service des compromis" à la Société des Nations - que l'on pourra trouver l'un des meilleurs portraits de Bardamu : «. Oui Bardamu vous dis-je je sentais qu'il me jugeait. Il me jugeait je l'ai ensuite compris parce que nous ne parlons pas la même langue. Il parlait le langage de l'individu moi je ne parle que le langage collectif. Il m'intéressait assez jusqu'au moment où j'ai compris ça. Alors j'ai cessé de l'écouter par discipline. C'est du poison qu'ils parlent les individus. » Paris, Denoël et Steele, coll. « Loin des foules », (12 septembre) 1933. unknown‎

书商的参考编号 : 18131

Biblio.com

Librairie WALDEN

€ 1,500.00 购买

‎Lettre autographe signée à Daragnès‎

‎S.l.n.d. Klarskovgaard près de Korsör Danemark 7 janvier 1949. 6 p. à l'encre. Belle et importante lettre : " Mon vieux voici le chapitre 2 semi-brouillon de Féérie … Il m'en faut couvrir environ 80 000 ainsi pour un roman de 600 pages. Ah si je pouvais passer ma ve à faire de la vaisselle comme je préférerais ! … Je lis les échos de presse sur mon compte véritablement effroyables. Ils sont effroyables en ce sens qu'ils démontrent que la France n'existe plus. Tout au contraire. Que Guignols est venu. La presse collaboratrice n'en a même pas parlé. Je n'ai eu qu'un éreintement de De Lesdain agent lui chevronné de la Gestapo dans un hebdomadaire où il me reprochait avec violence de m'occuper de collaborateurs du passé au lieu de choisir des sujets de romans dans les atrocités terroristes et les horreurs du maquis…". Céline après 18 mois dans les prisons danoises s'est réfugié sur les bords de la mer baltique chez son avocat Thorvald Mikkelsen. Il achève Guignol's 2 reprend Féerie et ce qui deviendra Foudres et flèches dans un pavillon appartenant à Thorvald Mikkelsen. Céline entretient une correspondance très abondante et quelques proches lui rendent visite : Pierre Monnier Daragnès Henri Mahé. De Jacques de Lesdain on connaît essentiellement son activité sous l'Occupation notamment à L'Illustration où son titre de « Rédacteur politique » apparaît à la une de l'hebdomadaire entre octobre 1940 et août 1944. On connaît aussi ses longs articles dans lesquels durant ces quatre années il distille sa pensée en louant les « bienfaits » de la collaboration dans une « Europe nouvelle ». Peu avant la Libération il quitte Paris pour un hôtel de Sigmaringen et selon André Brissaud « se lamentait sur le sort de ses quatorze malles » perdues pendant la fuite. Il restera dans la ville dominée par le château des Hohenzollern jusqu'au 23 avril 1945. Huit mois durant lesquels il va poursuivre ses activités collaborationnistes malgré les haines décuplées depuis la défaite. Un autre exilé de marque Louis-Ferdinand Céline - promu médecin de la communauté française d'outre-Rhin - parle encore de Jacques de Lesdain dans une lettre à Charles Deshayes datée du 24 août 1948 : « il est arrivé à Baden-Baden avec 400 kilos de bagages. Il a occupé un appartement à l'hôtel Bären de Sigmaringen furieux d'ailleurs de ne pouvoir résider au château. Sa femme allemande se livrait ajoute-t-il à un marché noir fort actif ». Céline évoque aussi un « personnage absolument immonde une crapule infinie un vieux fonctionnaire saint prussien. Jamais ajoute-t-il je n'ai vu ni approché d'un aussi effréné propagandiste pro-boche ». Une telle acrimonie de Céline à l'égard du journaliste trouve une partie de son explication dans la rancune tenace que Céline nourrit à l'encontre de Jacques de Lesdain depuis la parution de Guignol's band en 1944 qu'il explique ici à Daragnès : « Je n'ai eu qu'un éreintement de De Lesdain agent lui chevronné de la Gestapo dans un hebdomadaire qu'il rédigeait . où il me reprochait « avec violence » de m'occuper de « calembredaines du passé » au lieu de choisir mes sujets de romans dans « les atrocités terroristes des horreurs des maquis ». Dans le corps de sa critique publiée dans Aspects le 2 juin 1944 Jacques de Lesdain avait notamment écrit à propos de Céline : « Il est heureux qu'il soit inimitable » déplorant « quelques centaines de pages bourrées de descriptions grossières inlassablement répétées sans que se fassent jour des revendications en concordance avec les angoisses que nous subissons ». A ses yeux Guignol's band n'était donc qu'un « kaléidoscope d'images pénibles souvent ordurières » peuplé d'un « monde d'arsouilles de lamentables comparses de déchets d'humanité ». L'amitié du graveur Jean-Gabriel Daragnès 1886-1950 et de Céline ne fut pas immédiate. Pendant l'Occupation Daragnèsse méfie de la " bande à Gen Paul " mais Céline soigne sa mère " jusqu'à la dernière minute " mars 1941 et Daragnès n'oublierajamais son dévouement. C'est Daragnès qui met Céline en relation avec Paul Marteau et Jean Dubuffet deux soutiens del'écrivain lors de son procès. S.l.n.d. [Klarskovgaard près de Korsör, Danemark, 7 janvier 1949]. 6 p., à l'encre. unknown‎

书商的参考编号 : 25358

Biblio.com

Librairie WALDEN

€ 2,400.00 购买

‎CELINE (Louis-Ferdinand).‎

‎Londres.‎

‎2022. S.l. Gallimard 2022. Un vol. au format pt in-8 208 x 142 mm de 557 pp. brochÂŽ. Edition originale. ''S'il entretient des liens avec Guignol's band l'autre roman anglais plus tardif de CÂŽline Londres ÂŽtabli depuis le manuscrit rÂŽcemment retrouvÂŽ s'impose avec puissance comme le grand rÂŽcit d'une double vocation : celle de la mÂŽdecine et de l'ÂŽcriture. Ou comment se tenir au plus prÂs de la vÂŽritÂŽ des hommes plongÂŽ dans cette farce outranciÂre et mensongÂre qu'est la vie.'' TrÂs belle condition. b42961 unknown‎

书商的参考编号 : 29786

Biblio.com

Babel Librairie
[Books from Babel Librairie]

€ 20.00 购买

‎Mort ˆ crÂŽdit.‎

‎1936. Paris Les Editions Deno‘l & Steele 1936 8 mai. Un fort vol. au format in-8 214 x 140 mm de 697 pp. Reliure de l'ÂŽpoque de demi-basane glacÂŽe fauve ˆ coins filets gras ˆ froid portÂŽs sur les plats dos ˆ nerfs ornÂŽ de filets dorÂŽs et ˆ froid titre dorÂŽ. Edition originale mention fictive d'ÂŽdition portÂŽe au premier plat ; au bon achevÂŽ d'imprimer du 8 mai 1936. Pourvue de cette note : '' A la demande des ÂŽditeurs L. F. CÂŽline a supprimÂŽ plusieurs phrases de son livre les phrases n'ont pas ÂŽtÂŽ remplacÂŽes. Elles figurent en blanc dans l'ouvrage.'' La parution du second livre de Louis-Ferdinand CÂŽline fruit de quatre annÂŽes de travail suscita un dÂŽluge de diatribes sans prÂŽcÂŽdent. Selon son ÂŽditeur Robert Deno‘l il faut remonter ˆ la sortie de L'Assommoir de Zola pour retrouver pareil dÂŽcha”nement critique ˆ l'encontre d'une oeuvre littÂŽraire. Mais qu'importe la postÂŽritÂŽ remis le livre ˆ sa juste place : celle des chefs-d'oeuvre. En une rage inspirÂŽe une vigueur peu commune une truculente fÂŽrocitÂŽ le narrateur rend compte de son enfance frappÂŽe du sceau de la pauvretÂŽ et du dÂŽnuement. Non sans humour et cruditÂŽ CÂŽline dÂŽpeint en un radicalisme extrÂme son quotidien pathÂŽtique. OutranciÂre dans sa narration l'histoire allie le grotesque ˆ l'horreur et rÂŽvÂle dans sa forme une permanente recherche du style de la part de son auteur. Celui-ci estimant que seul n'importait plus que le style ÂŽtant entendu que toutes les idÂŽes avaient de toutes faÂons dÂŽjˆ affleurÂŽ dans la littÂŽrature. Faisant volontiers l'ÂŽconomie des rÂgles syntaxiques ÂŽlÂŽmentaires dÂŽpouillÂŽ de toute formulation convenue le livre marquait l'intrusion de CÂŽline dans ce qu'il qualifiait lui-mÂme de Ç voie de raffinement spontanÂŽ È. De Benoist Bibliographie internationale de CÂŽline B7 - Dauphin & FouchÂŽ Bibliographie des ÂŽcrits de CÂŽline 42A3. Discrets frottements affectant le dos. Papier lÂŽgÂrement oxydÂŽ. Un feuillet dÂŽsolidarisÂŽ. Du reste belle condition. b42961 unknown‎

书商的参考编号 : 30987

Biblio.com

Babel Librairie

€ 120.00 购买

‎Celine (Louis-Ferdinand)‎

‎Rabelais il a Raté son Coup‎

‎Couverture rigide. Bon/1994. in-12. paris l'Equipement de la Pensée 1994 in-12 39pp broché Très bel exemplaire de l'édition originale sur papier d'édition. unknown‎

书商的参考编号 : 32747

Biblio.com

Librairie Axel Benadi
[Books from Librairie Axel Benadi]

€ 30.00 购买

‎Voyage au bout de la nuit.‎

‎1932. Paris Editions Deno‘l et Steele 1932. Un fort vol. au format in-12 188 x 123 mm de 623 pp. catalogue ÂŽditeur imprimÂŽ sur papier vert d'eau in fine brochÂŽ. ''RÂŽimpression en offset par l'Imprimerie franÂaise de l'ÂŽdition'' parue ˆ la date de l'originale. L'ouvrage recÂle bien le rare catalogue ÂŽditeur in fine imprimÂŽ sur papier vert d'eau. Pour ce premier roman CÂŽline s'inspira principalement de son expÂŽrience personnelle. Il avait en effet participÂŽ ˆ la PremiÂre Guerre mondiale et celle-ci lui rÂŽvÂŽla l'absurditÂŽ du monde allant mÂme jusqu'ˆ la qualifier ÇÊd'abattoir international en folieÊÈ. CÂŽline expose ainsi ce qui est pour lui la seule faÂon raisonnable de rÂŽsister ˆ une telle folieÊ: la l‰chetÂŽ. Il est hostile ˆ toute forme d'hÂŽro•sme celui-lˆ mÂme qui va de pair avec la guerre. Pour lui la guerre ne fait que prÂŽsenter le monde sous la forme d'un gant mais un gant que l'on aurait retournÂŽ et dont on verrait l'intÂŽrieur ce qui amÂne ˆ la trame fondamentale du livreÊ: la pourriture et sa mise en ÂŽvidence. De Benoist Bibliographie internationale de l'oeuvre de CÂŽline B4 pour l'ÂŽdition originale millÂŽsimÂŽe octobre 1932. Quelques piqžres ÂŽparses sur les couvertures. Petit manque angulaire au second plat. Dos passÂŽ. Papier lÂŽgÂrement oxydÂŽ prÂŽsentant en outre quelques rousseurs. DiscrÂte cerne en marge supÂŽrieure des derniers cahiers. Condition nÂŽanmoins satisfaisante. b42961 unknown‎

书商的参考编号 : 31670

Biblio.com

Babel Librairie

€ 200.00 购买

‎Voyage au bout de la nuit‎

‎Paris Gallimard 14 mars 1952. . Un des 1050 exemplaires sur alfama reliés d'après la maquette de Paul Bonet n° 797. Quelques accrocs aux coiffes. Paris, Gallimard, (14 mars) 1952. unknown‎

书商的参考编号 : 31376

Biblio.com

Librairie WALDEN

€ 300.00 购买

‎CELINE (Louis-Ferdinand) - TARDI (Jacques)‎

‎Paris Gallimard - Futuropolis 1988 . Broche couverture cartonnee illustree d'editeur 380pp. 29.5x22cm. ills. n/b. bon etat couverture avec qq. traces d'usage exemplaire acceptable. ISBN 2737626153. Premiere edition illustree par Tardi. Acheve d'imprimer en octobre 1988. Paris, Gallimard - Futuropolis, 1988 unknown‎

书商的参考编号 : 43396 ???????? : 2737626153 9782737626159

Biblio.com

ERIK TONEN BOOKSELLER
Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from ERIK TONEN BOOKSELLER]

€ 92.00 购买

‎CELINE (Louis Ferdinand DESTOUCHES, dit L.F.)‎

‎N Courbevoie. 1894-1961. crivain et mdecin franais. Auteur du Voyage au bout de la nuit, publi en 1932 et laurat du Prix Renaudot la mme anne. Page manuscrite de son roman D'un chteau l'autre. S.l.n.d. 1 p.in-folio. Ratures et corrections.‎

‎Fragment du manuscrit autographe du roman D'un chteau l'autre, publi en 1957 aux ditions Gallimard, dans lequel Cline fait le rcit de son sjour Sigmaringen en Allemagne, pendant la droute allemande.& 569) ont leur petite ide bell bel et bien lide leur petite ide quun petit coup de couteau ne ferait pas de mal& Vous devez savoir Commandant ?...- Vous [n] avez pas tout a fait tort raison de vous mfier Docteur - Je n irai pas voir Letron& mais je retournerai la gare o vraiment [ca to] cest la fin des fins& non seulement toutes les mes femmes enceintes de lEcole dAgriculture, sont a y sont au lieu de plus sortir du tout de se tenir tranquille avec leurs grossesses, dattendre le terme& quon leur a fait bati un dortoir ! le mal quon a eu ! trente paillasses& tous les jours une splendide marmite& pas que des raves elles ! des nouilles et de la margarine ! elles sont a la gare commandant& Dun chteau lautre conte lpope de Cline mdecin des pauvres, de sa femme Lili la danseuse et de lnorme chat Bbert dans le Sigmaringen de la fin 1944. LAllemagne nazie y a regroup Ptain, Laval et les principaux chantres de la collaboration en France.‎

书商的参考编号 : 5315

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€ 1,100.00 购买

‎CELINE (Louis Ferdinand)‎

‎Féerie pour une autre fois (Cartonnage NRF)‎

‎Paris, Gallimard, 1952. In-12, 327 p., cartonnage éd. noir décoré en gris et blanc, maquette de Paul BONET.‎

‎Édition originale. Un des 1050 sur vélin labeur. Très bel exemplaire.* Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.‎

书商的参考编号 : 16269

Livre Rare Book

Librairie Jacques Desse
[Books from Librairie Jacques Desse]

€ 380.00 购买

‎L'école des cadavres‎

‎1938 Paris, Denoël. 1938, in-8 br. de 305 pp., 4 photos noir et blanc hors-texte et 12 pp. de catalogue in fine, couverture en mauvais état, déchirures et manques, bon ex. à l'intérieur, à relier.‎

‎Ed. orig. sur papier courant, avec mention fictive sur la couverture (en partie manquante). Les 3 pages censurées à l'époque sont ajoutées en copie.‎

书商的参考编号 : 19641

Livre Rare Book

Fronhofer Schlösschen Galerie
Burgsinn Germany Alemania Alemanha Allemagne
[Books from Fronhofer Schlösschen Galerie]

€ 90.00 购买

‎Les Beaux Draps‎

‎Paris Nouvelles éditions françaises 1941 1 In douze broché, 222 pp, mention de 6 ème édition‎

‎état convenable, petite déchirure au dos‎

书商的参考编号 : 706

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume
[Books from Librairie Jousseaume]

€ 65.00 购买

‎CELINE (Louis Ferdinand) :‎

‎Rigodon.‎

‎P. NRF 1969. In-8° broché, non coupé, sous couverture rempliée.‎

‎Edition oeiginale posthume. Tirage limité à 158 exemplaires. Un des 115 pur fil second papier après 43 Hollande.‎

书商的参考编号 : LIQ-6566

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie In-Quarto]

€ 1,500.00 购买

‎CELINE (Louis Ferdinand). TARDI (Jacques).‎

‎Paris Gallimard - Futuropolis 1988 In-4 (h. 30 cm.) 380 pp. couverture souple.‎

‎Première édition (dépot légal : octobre 1988 ; achevé d'imprimer septembre 1988). Dos un peu éclairci sinon très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

书商的参考编号 : 5240

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE
[Books from LIBRAIRIE ANTOINE]

€ 50.00 购买

‎CELINE (Louis-Fedinand).‎

‎Féerie pour une autre fois, II Normance.‎

‎Paris, Gallimard, 1954. In-8 de 375 pages. Edition originale sur papier courant. Mention de 19e édition sur la page de titre, avec le bon achevé d'imprimer du 10 juin 1954. Très bon état intérieur. Broché, couverture ivoire imprimée en rouge et noir. Bon état, petite usure au papier en pied du dos.‎

书商的参考编号 : 23659

Livre Rare Book

Librairie Bertran
Rouen France Francia França France
[Books from Librairie Bertran]

€ 110.00 购买

‎CELINE (Louis-Ferdinand Destouches, dit Louis-Ferdinand).‎

‎N Courbevoie. 1894-1961. Mdecin et crivain. Lettre Autographe Signe de son paraphe Mon cher Vieux [Jean-Gabriel Daragns]. S.l.n.d. (dcembre 1949 ou janvier 1950). 2 pages in-folio.‎

‎Peu de temps avant laudience de son procs qui devait se tenir le 21 fvrier 1950, sous la prsidence du juge Drappier, Cline tente de mobiliser ses soutiens :...Je crois qu'il faut que tous les vrais amis crivent maintenant en ma faveur tout de suite au Prsident Drappier cour de Justice directement. C'est dire toi, Paulhan, Debuffet (sic, pour Jean Dubuffet), Marcel (Marcel Aym), tous ceux auxquels tu penseras. Veux-tu les alerter ? Naud (son avocat Albert Naud) est d'accord. Ce sera lu l'Audience avec comme en-tte des lettresAffaire Cline...Comme je suis malade ! J'ai peine crire et je n'ai aucune aide ; tu parles, faire ronotyper Copenhague ! Mik (son avocat danois Th. Mikkelsen) s'en fout et ne fait rien. Heureusement Lchen le Pasteur est admirable, sans lui jamais les pieces ne seraient vises au Consulat ni meme tapes ! Il m'a embauch une dactylo la bas... Mik garde mes lettres huit jours sans les lire... Il ne s'intresse pas !... Bien affectueusement...Lors de laudience du procs de Cline mi-dcembre 1949 devant la cour de Justice de la Seine, son avocat danois Thorvald Mikkelsen avait envoy un tlgramme qui annonait Destouches malade, impossible de se prsenter... .Une procdure de jugement par contumace fut donc dcide avec ordre donn Cline de se prsenter laudience fixe au 21 fvrier 1950. Le prsident Drappier allait juger lcrivain. Tous les amis de Cline dcidrent alors de se mobiliser en sa faveur, Arletty, Marie Bell, Jean Paulhan, Marcel Aym, Jouhandeau, Maulnier, jusqu Henri Miller, qui par lintermdiaire de Maurice Nadeau avait rdig une lettre en faveur de lauteur du Voyage, et enfin beaucoup dautres, dont le peintre Jean Dubuffet...Franois Lchen tait le chef de lEglise rforme de Copenhague. Cest lautomne 1947 que le pasteur Lchen avait fait la connaissance de Cline au Danemark. Auparavant, il avait t aumnier militaire Sartrouville, puis Bezons en banlieue parisienne, l o le docteur Destouches avait lui-mme exerc la mdecine.L'amiti du graveur Jean-Gabriel Daragns (1886-1950) et de Cline ne fut pas immdiate. Pendant l'Occupation, Daragns se mfie de la " bande Gen Paul ", mais Cline soigne sa mre " jusqu' la dernire minute " (mars 1941) et Daragns n'oubliera jamais son dvouement. Cest Daragns qui met Cline en relation avec Paul Marteau et Jean Dubuffet, deux soutiens de lcrivain lors de son procs. Il accueillera Mikkelsen, lavocat danois de Cline Montmartre et se rendra lui-mme Korsor en 1948., lexil danois de Cline et son pouse Lucette. Daragns est l'origine de la publication de Foudres et flches et de l'agit du bocal, et songe illustrer Scandale aux Abysses qu'il veut imprimer lui-mme. Il collecte des tmoignages dcharge, et se prsente au procs devant la Cour de Justice, comme tmoin. On ne l'entendra pas, en l'absence de l'accus.Le 25 juillet 1950, Daragns meurt la suite d'une banale opration. Cline perd un vritable ami, ainsi quun soutien financier actif, par son rle de passeur de fonds vers le Danemark, en concours avec Pierre Monnier et Franois Lchen.‎

书商的参考编号 : 3953

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€ 2,500.00 购买

‎Album Céline‎

‎1977 Paris, Gallimard 1977, in 12 rel. d'éditeur, rhodoïd, jaquette, sans boite, bel exemplaire.‎

‎De la collection "la Pléïade".‎

书商的参考编号 : 1054

Livre Rare Book

€ 100.00 购买

‎Album Céline‎

‎1977 Paris, Gallimard, de la collection "Bibliothèque de la PLÉIADE", 1977, in 12 rel. d'éditeur, rhodoïd, jaquette, sans boite, bel ex.‎

书商的参考编号 : 17529

Livre Rare Book

€ 100.00 购买

‎Bagatelles pour un massacre‎

‎Paris, Denoël, 1937, in 8 de 379 pp., rel. moderne demi-chagrin bleu nuit à coins, 1er plat de couvert. cons., tampon ex-libris sur la page de fx-titre, bel ex.‎

‎1er tirage sur papier courant.‎

书商的参考编号 : 13170

Livre Rare Book

€ 190.00 购买

‎Bagatelles pour un massacre.‎

‎Paris: Editions Denoël, 1938 in-8, 379 pages. Reliure moderne toile, pdt de cuir, 2 couvertures et dos (avec manques) conservés. Mention fictive de 56è édition, date 1938 au dos, papier jauni, bon état. Pamphlet antisémite.‎

‎Bagatelles pour un massacre. (Paris: Editions Denoël, 1938) [M.C.: littérature française, antisémitisme]‎

书商的参考编号 : 1377422

Livre Rare Book

Librairie - Galerie Eburnea
Abidjan Côte d'Ivoire Costa de Marfil Costa do Marfim Côte d'Ivoire
[Books from Librairie - Galerie Eburnea]

€ 60.00 购买

‎Bagatelles pour un massacre.‎

‎Paris, Editions Denoël, 1937. In-8, 279-(3)-(2 bl.) pp., broché (couverture un peu brunie, infime mouillure à la coiffe inférieure).‎

‎Edition originale, UN DES 400 exemplaires numéroté sur alfa. Bel exemplaire. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 13002

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 3,000.00 购买

‎Ballets -sans musique,sans personne,sans rien‎

‎Editions Gallimard 1959-Illustrations d'Eliane Bonabel-Un volume in 8°,exemplaire du service de presse (sam)‎

‎Quelques rousseurs sur la couverture et les pages de garde.Pages 12 et 15,petite déchiru sans manque,car mal découpées‎

书商的参考编号 : YMX-2053

Livre Rare Book

Librairie Simone Thomas
Noisy le Grand France Francia França France
[Books from Librairie Simone Thomas]

€ 70.00 购买

‎Cahiers Céline. 5 . Lettres à des amies‎

‎1979 Paris, Gallimard, 1979, in-8 br., bon ex.‎

‎Ed. orig. sur papier courant.‎

书商的参考编号 : 17541

Livre Rare Book

€ 30.00 购买

‎Casse-pipe‎

‎Gallimard 1970, in-8 relié toile rouge de l'éditeur sous rhodoïd, 114 p. (bel exemplaire, avec bandeau de l'éditeur) Tirage limité à 3400 exemplaires numérotés sur alfa. Quand Céline était à l'armée… Un texte fondamental, ici complété par le carnet du cuirassier Destouches.‎

书商的参考编号 : 51826

Livre Rare Book

Librairie Jean-Michel de Laubrière
[Books from Librairie Jean-Michel de Laubrière]

€ 23.00 购买

‎Casse-Pipe‎

‎1970 Paris, Gallimard, 1970, In huit , 114 pp, reliure d'éditeur ,avec rhodoïd, bon état,‎

‎1/3400 exemplaires sur bouffant Alfa,collection "Soleil" ( 274 ème ).‎

书商的参考编号 : 68875

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€ 26.00 购买

‎Chansons. Dossier réuni et présenté par Frédéric Monnier.‎

‎Paris La Flûte de Pan 1981 In-8 (h. 21 cm.) 53 pp. broché, couverture à rabats. Tirage sur vergé mais non numéroté.‎

‎Bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

书商的参考编号 : 4226

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€ 30.00 购买

‎Céline, "31" Cité d'Antin. Etats successifs du texte présenté par Eric Mazet‎

‎Tusson Editions du Lérot 1988 In-8 (h. 23 cm.) 93 pp. broché.‎

‎Très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

书商的参考编号 : 4227

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€ 30.00 购买

‎d'un château l'autre‎

‎Editions Gallimard 1957,date de l'édition originale,mention de 13è édition.Un volume in 8° broché,non coupé,exemplaire du service de presse (chAl)‎

‎ptite déchirure en bas à gauche de la couverture,sans manque.Pages lgt jaunies.Petites taches en haut de l'intérieur de la couverture et sur la page de garde‎

书商的参考编号 : YMX-2098

Livre Rare Book

Librairie Simone Thomas

€ 80.00 购买

‎Entretien avec le professeur Y.‎

‎Paris, L'Avant-Scène Théâtre n° 584, 1976. In-4°, 42p. Broché, couverture illustrée.‎

‎Illustrations en noir et blanc.Adaptation théâtrale de Jean Rougerie.‎

书商的参考编号 : 21403

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Le Cabinet d'Amateur]

€ 19.11 购买

‎Entretiens avec le professeur Y‎

‎Editions Gallimard 1955,édition originale.Un volume in 12,broché,non coupé.Tiré à 7105 exemplaires,1/7000 (5898) sur Alfama‎

‎petie bande plus foncé dur le coté de la couverture‎

书商的参考编号 : YMX-1990

Livre Rare Book

Librairie Simone Thomas

€ 130.00 购买

‎1955 Paris, Gallimard, 1955, in-12 br., petit manque en pied du dos, sinon bon ex.‎

‎Éd. orig. num. sur Alfama du Marais.‎

书商的参考编号 : 19636

Livre Rare Book

€ 60.00 购买

‎1955 Paris, Gallimard, 1955, in-12 br., bel ex.‎

‎Éd. orig. num. sur Alfama du Marais.‎

书商的参考编号 : 19644

Livre Rare Book

€ 70.00 购买

‎Entretiens avec le Professeur Y‎

‎Paris, Gallimard, 1955. In-8 broché, 154 pp., non coupé (couverture très légèrement salie).‎

‎Edition originale. Un des 7000 sur alfama. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 15633

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 100.00 购买

‎Foudres & flèches. Ballet mythologique de Louis-Ferdinand Céline‎

‎Paris, Les Actes des Apôtres, Charles de Jonquières, 1948. In-8 carré broché, 83 pp., non coupé, couverture à rabats (très bon état).‎

‎Edition originale tirée à 1021 exemplaires. Ici un des 75 sur Marais Crèvecoeur, premier papier. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 15411

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 1,500.00 购买

‎Féerie pour une autre fois II-Normance‎

‎Editions Gallimard 1954-Un volume in 8°,broché,édition originale.Tiré à 735 exemplaires,1/155 (77) sur vélin pur fil Lafuma-Navarre (sam)‎

书商的参考编号 : YMX-1986

Livre Rare Book

Librairie Simone Thomas

€ 1,350.00 购买

‎Féérie pour une autre fois, II Normance‎

‎Gallimard 1954, in-8 broché, 375 p. (exemplaire massicoté, sinon très bon état) Première édition (mention fictive d'édition en page de titre, bon achevé d'imprimer du 10 juin 1954). Comme dans Féérie pour une autre fois, Céline met en scène sa vie quotidienne à grand renfort de dialogues... céliniens !‎

书商的参考编号 : 49460

Livre Rare Book

Librairie Jean-Michel de Laubrière
[Books from Librairie Jean-Michel de Laubrière]

€ 38.00 购买

‎Guignol's band‎

‎1944 Paris, Denoël, 1944, in 12 br., bon ex.‎

‎Éd. orig., ex. sur papier courant bien complet du front. photographique dépliant tiré sur papier glacé.‎

书商的参考编号 : 13015

Livre Rare Book

€ 60.00 购买

‎Guignol's band.‎

‎Paris, Denoël, 1944. In-8°, 348p. Reliure demi-chagrin rouge, dos à nerfs, tête dorée, couverture conservée.‎

‎Edition originale sur papier ordinaire du premier volume de Guignol's band. Avec en frontispice, une photographie de proue de bateau. Très bel exemplaire.‎

书商的参考编号 : 43309

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 143.35 购买

‎L'école des cadavres‎

‎Les éditions Denoël 1938-Un volume in 8°,broché.Edition originale,tiré à 612 exemplaires,1/400 (122) sur alfa mousse (sam)‎

‎petites rousseurs en haut de la 1ère partie de la couverture et sur les deux tranches‎

书商的参考编号 : YMX-2054

Livre Rare Book

Librairie Simone Thomas

€ 900.00 购买

‎L'école des cadavres.‎

‎Paris, Denoël, 1938. In-8°, 305p. Broché.‎

‎Edition originale sur papier ordinaire (mention de 25e édition en première de couverture). Bien complet des 4 photographies hors texte et de la présentation de 12 pages de l'oeuvre de Céline. [les pages 17-18, 121-122 et 301-302 ont été censurées dans les éditions ultérieures]. Couverture défraichie avec déchirure sans manque affectant dégressivement les 30 premières pages. Néanmoins bon exemplaire.‎

书商的参考编号 : 43040

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 143.35 购买

‎L'école des cadavres.‎

‎Paris, Denoël, 1938. In-8°, 305p. Reliure demi-maroquin grenat, dos à nerfs avec titre doré à froid, première de couverture conservée.‎

‎Retirage fait pendant la guerre (mention de 30e édition en première de couverture). Bien complet des 4 photographies hors texte et de la présentation de 12 pages de l'oeuvre de Céline in-fine. [les pages 17-18, 121-122 et 301-302 ont été censurées]. Très bel exemplaire, parfaitement relié.‎

书商的参考编号 : 43335

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 238.92 购买

‎L'école des cadavres. Nouvelle édition avec une préface inédite et 14 photographies hors texte.‎

‎Paris: Editions Denoël, 1943 in-8, 223 pages, 14 ill. hors texte. Reliure moderne toile, pdt de cuir, couvertures (défr.) conservées, bon état. Cette édition de 1942 comporte 11 photographies de plus que l'édition de 1938 et les 6 pages supprimées par Robert Denoël en 1938. Pamphlet antisémite.‎

‎L'école des cadavres. Nouvelle édition avec une préface inédite et 14 photographies hors texte. (Paris: Editions Denoël, 1943) [M.C.: littérature française, antisémitisme]‎

书商的参考编号 : 1377423

Livre Rare Book

Librairie - Galerie Eburnea
Abidjan Côte d'Ivoire Costa de Marfil Costa do Marfim Côte d'Ivoire
[Books from Librairie - Galerie Eburnea]

€ 90.00 购买

‎L'église -comédie en cinq actes‎

‎Editions Denoël et Steele 1933-Edition originale-Un volume petit in 8°.Tiré à 2120 exemplaires,1/1840 (183) sur papier d'Alfa (chAl-cs)‎

书商的参考编号 : YMX-1987

Livre Rare Book

Librairie Simone Thomas

€ 190.00 购买

‎Le Casse-pipe‎

‎Gallimard. LES CAHIERS DE LA PLÉIADE, n°5, été 1948. In-8 br. Couverture dessinée par Jean Fautrier. Diverses autres contributions. Édition préoriginale de ce texte qui sera édité par F. Chambriand en 1949. E.O. ex. num. sur Alfama Marais.‎

书商的参考编号 : L14843

Livre Rare Book

la Librairie Les Autodidactes
[Books from la Librairie Les Autodidactes]

€ 50.00 购买

‎Lettre autographe signée [à Daragnès].‎

‎Belle lettre à Daragnès S.l.n.d. [Klarskovgaard près de Korsör, Danemark, 7 janvier 1949]. 6 p., à l'encre. Belle et importante lettre‎

‎« Mon vieux, voici le chapitre 2 (semi-brouillon) de Féérie (...) Il m'en faut couvrir environ 80 000 ainsi pour un roman de 600 pages. Ah si je pouvais passer ma ve à faire de la vaisselle comme je préférerais ! (...) Je lis les échos de presse sur mon compte véritablement effroyables. Ils sont effroyables en ce sens qu'ils démontrent que la France n'existe plus. Tout au contraire. Que Guignols est venu. La presse collaboratrice n'en a même pas parlé. Je n'ai eu qu'un éreintement de De Lesdain, agent lui chevronné de la Gestapo dans un hebdomadaire où il me reprochait avec violence de m'occuper de collaborateurs du passé au lieu de choisir des sujets de romans dans les atrocités terroristes et les horreurs du maquis...». Céline, après 18 mois dans les prisons danoises, s'est réfugié sur les bords de la mer baltique, chez son avocat Thorvald Mikkelsen. Il reprend Féerie et ce qui deviendra Foudres et flèches, et entretient une correspondance très abondante et quelques proches lui rendent visite : Pierre Monnier, Daragnès, Henri Mahé... De Jacques de Lesdain, cité dans cette lettre, on connaît essentiellement son activité sous l'Occupation, notamment à L'Illustration, où son titre de « Rédacteur politique » apparaît à la une de l'hebdomadaire, entre octobre 1940 et août 1944. Durant ces quatre années, il distille sa pensée en louant les « bienfaits » de la collaboration dans une « Europe nouvelle ». Peu avant la Libération, il quitte Paris pour un hôtel de Sigmaringen et, selon André Brissaud « se lamentait sur le sort de ses quatorze malles » perdues pendant la fuite. Il restera dans la ville dominée par le château des Hohenzollern jusqu'au 23 avril 1945. Huit mois durant lesquels il va poursuivre ses activités collaborationnistes, malgré les haines décuplées depuis la défaite. Louis-Ferdinand Céline - promu médecin de la communauté française d'outre-Rhin - parle encore de Jacques de Lesdain dans une lettre à Charles Deshayes datée du 24 août 1948 : « il est arrivé à Baden-Baden avec 400 kilos de bagages. Il a occupé un appartement à l'hôtel Bären de Sigmaringen, furieux d'ailleurs de ne pouvoir résider au château. Sa femme allemande se livrait, ajoute-t-il, à un marché noir fort actif ». Céline évoque aussi un « personnage absolument immonde, une crapule infinie, un vieux fonctionnaire saint prussien. Jamais, ajoute-t-il, je n'ai vu ni approché d'un aussi effréné propagandiste pro-boche ». Une telle acrimonie de Céline à l'égard du journaliste trouve une partie de son explication dans la rancune tenace que Céline nourrit à l'encontre de Jacques de Lesdain, depuis la parution de Guignol's band en 1944, qu'il explique ici à Daragnès : « Je n'ai eu qu'un éreintement de De Lesdain, agent lui chevronné de la Gestapo dans un hebdomadaire qu'il rédigeait (...) où il me reprochait « avec violence » de m'occuper de « calembredaines du passé » au lieu de choisir mes sujets de romans ». Dans le corps de sa critique, publiée dans Aspects le 2 juin 1944, de Lesdain avait notamment écrit à propos de Céline : « Il est heureux qu'il soit inimitable », déplorant « quelques centaines de pages bourrées de descriptions grossières, inlassablement répétées sans que se fassent jour des revendications en concordance avec les angoisses que nous subissons ». L'amitié du graveur Jean-Gabriel Daragnès (1886-1950) et de Céline ne fut pas immédiate. Pendant l'Occupation, Daragnès se méfie de la «bande à Gen Paul», mais Céline soigne sa mère «jusqu'à la dernière minute» (mars 1941) et Daragnès n'oubliera jamais son dévouement.‎

书商的参考编号 : 25358

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Walden]

€ 2,000.00 购买

‎Lettre autographe à Gui Tosi.‎

‎Importante lettre annonçant la rupture avec Denoël Copenhague 30 septembre [1947]. 2 p. en 1 f. (205 x 330 mm), à l'encre, enveloppe jointe à «Monsieur le Directeur des Editions Denoël, 19 rue Amélie, Paris ». L'écrivain est furieux de ses demandes, non abouties, de réimpression du Voyage au bout de la nuit depuis près de cinq ans : elle préfigure la rupture définitive qui interviendra, malgré les efforts de Tosi, en juin de l'année suivante.‎

‎Belle lettre pleine d'ironie, confiée depuis le Danemark à son avocat, M. Thornwald Mikkelsen. Céline demande à Tosi de «réserver le meilleur accueil » à son avocat , car il ne sait plus où il en est « vis-à-vis des éditions Denoël - (sauf une ignoble préface de M. Max Vox) et [s]e demande si en écrivant en anglais, publié en amérique, sous un nom chinois, par un éditeur espagnol puis enfin retraduit en français je ne pourrais prétendre à une belle revanche ?... Peut-être que si l'on réimprimait le voyage à l'envers et en japonais ? Voyez ma perplexité... sans compter les questions de trahison, prisons, bagne, assassinat, poteau, gibets et autres gracieusetés dont j'ai bien taté et qui ne sont pas pour rire... ». Le 20 octobre 1944, Maximilien Vox a été nommé administrateur provisoire des Éditions Denoël et publie, en octobre 1945, un violent article à l'occasion de la parution de L'Homme fourdroyé de Cendrars : « Ce livre immense est construit sur le plan du monologue intérieur, forme dont Joyce a laissé un monument [...] Et se place ici, par une irrésistible symétrie, le souvenir du Voyage au bout de la nuit pour que nous découvrions que le vrai Céline, c'est Cendrars ; je veux dire que de l'homme ancêtre qu'est Blaise s'est détachée la feuille d'artichaut Céline, mais extérieure, loin du coeur savoureux, et à laquelle il lui a fallu donner une saveur artificielle en la trempant dans toutes sortes de sauces (...) Quand il dit : " Ah ! les salauds " - cela vaut quarante pages d'inoculodoncocucocandries du docteur-rhéteur Destouches ». Céline n'en prendra connaissance que deux ans plus tard, pendant l'été 1947, qui fait immédiatement réagir Céline : « j'ai envoyé à Cendrars une lettre dans les termes que vous imaginez - où je traite Vox de lope, salope, galapiat merdeux et la sauce. Tout ce qu'il mérite. Salir un homme enchaîné et qui vous nourrit c'est un petit comble. » Vox a entretemps quitté ses fonctions chez Denoël depuis juin - ce que Céline ignore sans doute - et, à partir de septembre, le dossier Céline se retrouve donc géré par Jeanne Loviton puis par Guy Tosi, à qui Céline envoie ce nouveau courrier. Sur demande de Jeanne Loviton, Tosi se rendra à Copenhague le 18 novembre : le 3 décembre, les Éditions Denoël envoient à Céline son compte d'auteur, lequel « se trouve actuellement complètement soldé », mais, dès le lendemain, l'écrivain dénonce par lettre recommandée ses contrats et va mener une guerre à la maison Denoël : la tension ira grandissante jusqu'à l'année suivante, où la rupture est officialisée, après 16 ans de présence de Céline chez Denoël. Céline fera publier une nouvelle édition du Voyage en juin 1949 chez un éditeur belge, Frémanger, aux éditions Froissart, puis d'autres publications chez Chambriand et Monnier avant que Gaston Gallimard, à la manoeuvre, ne vienne racheter les Editions Denoël en octobre 1951. Le Voyage au bout de la nuit sera ainsi enfin réimprimé en France, officiellement, en mars 1952, dans un tirage de 9 000 exemplaires, plus 1050 exemplaires sous cartonnage décoré de Paul Bonet.‎

书商的参考编号 : 26652

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Walden]

€ 1,500.00 购买

‎Lettres à la N.R.F. 1931-1961‎

‎1991 Paris, Editions Gallimard , 1991, 16.5x21 cm, 618 pp., bon état,‎

‎préface de Ph.Sollers, édition établie, présentée et annotée par P.Fouché.‎

书商的参考编号 : 69701

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

€ 25.00 购买

‎Lettres à Marie Bell. Edition établie par Jean-Paul Louis avec le concours d'Eric Mazet.‎

‎Aigre Editions du Lérot 1991 In-8 (h. 23 cm.) 65 pp. broché. Bibliographie, index et photographies.‎

‎Très bon état. Dédicacé par Eric Mazet. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.‎

书商的参考编号 : 4228

Livre Rare Book

LIBRAIRIE ANTOINE

€ 40.00 购买

‎Lettres à Marie Canavaggia 1936-1960‎

‎Tusson, Editions du Lérot, 1995. Trois volumes in-8 brochés; XL-482 pp., 467 pp., 266 pp., couverture rose à rabats.‎

‎Edition originale tirée à 400 exemplaires sur bouffant Odéon naturel, seul papier. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 15643

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie

€ 600.00 购买

????? : 11,640 (233 ?)

??? ??? 1 ... 28 29 30 [31] 32 33 34 ... 62 90 118 146 174 202 230 ... 233 ??? ????