Onafhankelijke website van professionele boekhandelaars

‎Colette‎

Main

Aantal treffers : 14.776 (296 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 72 73 74 [75] 76 77 78 ... 109 140 171 202 233 264 295 ... 296 Volgende pagina Laatste pagina

‎COLETTE‎

‎Lettres de la vagabonde. Texte établi et annoté par CL. Pichois et R. Forbin‎

‎P., Gallimard, 1961. In-VIII broché, 293 pp. et 4 pp d'illustrations. Edition originale, exemplaire numéro XXVIII sur 165 sur vélin alfa ( 3éme papier)‎

‎La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.‎

Referentie van de boekhandelaar : 10201

Livre Rare Book

A la Soupe aux Livres
Montauban France Francia França France
[Books from A la Soupe aux Livres]

€ 70,00 Kopen

‎Colette‎

‎Lettres à Hélène Picard‎

‎Paris, Flammarion, 1958, in-8, 232pp, broché, Très bel exemplaire! 232pp‎

Referentie van de boekhandelaar : 6088

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[Books from Librairie Axel Benadi]

€ 20,00 Kopen

‎Colette‎

‎Lettres aux Petites Fermières. Editions présentée par Marie-Thérèse Colleaux-Chaurang‎

‎Paris, le castor Astral, 1992, in-8, 202pp, broché, Très bel exemplaire! 202pp‎

Referentie van de boekhandelaar : 6738

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi

€ 30,00 Kopen

‎Colette‎

‎Lettres à Annie de Pène et Germaine Beaumont‎

‎Paris, Flammarion, 1995, in-8, 260pp, broché, Exemplaire en parfait état de l'édition originale sur papier d'édition. 260pp‎

Referentie van de boekhandelaar : 31490

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi

€ 25,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Marguerite Moreno. Texte établi et annoté par Claude Pichois.‎

‎Paris Flammarion 1959 In-8, broché, couverture imprimée.Edition originale. Tirage limité à 260 exemplaires numérotés. Un des 35 premiers exemplaires sur vélin d'Arches. Couverture et dos passés.‎

Referentie van de boekhandelaar : 40175

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

€ 500,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettre signée à Léopold Marchand‎

‎[Paris, 4.IX.1922]. 2 pages en 1 feuillet (240 x 225 mm), sur papier vert, à l'encre noire. "Mon petit Léo, viens de bonne heure au Matin, si tu peux ! Voilà que j'avais oublié le dîner de Lou ! Sa fille vient passer trois jours, j'ai promis depuis mon arrivée, enfin tu comprends. Mais viens tôt au Matin, j'y serai à partir de 5 heures Ma Misz, si Léo est absent et que tu saches où le trouver, préviens-le. Je lui remettrai les clefs de Rozven, je crois qu'il y en a très peu ici. je vous embrasse tous deux tendrement Colette".‎

‎Léopold Marchand collabora, entre autres, à l'adaptation théâtrale de Chéri. La maison de Rozven (près de Saint-Malo), lui avait été achetée par Missy, marquise de Belbeuf, du temps de leur laison en 1911. Elle est ensuite réaménagée par Heny de Jouvenel juste avant la guerre, et la romancière y viendra travailler régulièrement travailler et s'y reposer de 1919 à 1926.‎

Referentie van de boekhandelaar : 28260

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Walden]

€ 150,00 Kopen

‎COLETTE, Sidonie-Gabrielle.‎

‎Lettre autographe signée, (Septembre 1895), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky.‎

‎4 pages in-12, 182 x 116, à l’en-tête du Chalet des Sapins à Lons-Le-Saulnier.‎

‎Lettre autographe signée adressée à Curnonsky que Colette affuble affectueusement du sobriquet de Rnonsky.La plume de Colette, plus crue et détendue qu’à l’accoutumé, laisse transparaître la profonde amitié qui unissait les deux auteurs.C’est d’ailleurs cette même année 1895 que Curnonsky fut engagé comme prête-plume par Willy, et peut-être doit-on voir dans ces premiers mots une allusion à des difficultés d’écriture : « Cher gosse, je pourrais te dire un tas de grosses méchancetés, que ton « cochon universitaire » que tu prétends ensommeillé près de l’autre, aurait rudement besoin de têtes de pavot, vu ses insomnies, - je pourrais te dire que le papier d’Arménie se trouve au Bon Marché, rayon de parfumerie, au premier étage à droite quand on entre par la porte de la rue de Sèvres, — que, pour une graphologue aussi distinguée que moi, ton écriture bavarde un peu beaucoup sur ton caractère jeune, mais, comme dit ma nièce Renée « aujourd’hui, je suis Bbbonne ! » Avec beaucoup de b pour que ça soye (sic) plus onctueux. » Dans cette missive elle fait allusion à un ouvrage du pamphlétaire Henri Rochefort paru pour la première fois dans le journal l’Intransigeant le 2 août 1880 : « As-tu demandé chez Dentu “Melle Bismarck” ? »Colette, alors en villégiature avec son mari Henry Gauthier-Villars (1859-1931), dans la ville thermale de Lons le Saunier, évoque sans complexe sa vie de jeune couple : « Je prends des bains salés, - heureux bains salés - si salés que maintenant quand Willy me… m’embrasse, dis-je, il faut qu’il se relève trois fois la nuit pour aller boire. » Elle s’apprêtait à passer par Munich pour rejoindre le Festival musical de Bayreuth comme l’annonce Willy dans un post-scriptum en regard de la signature de Colette. Ce dernier en profite pour donner quelques instructions à son jeune « collaborateur » l’enjoignant lui aussi à retrouver le fameux ouvrage de Rochefort : « Mon cochon bleu, je post scriptum la lettre de ma gosse, pour te dire de chercher à la nationale la trace de Mademoiselle Bismarck. Nous partons dix jour pour Munich, et, pendant mon séjour transrhénan, il me faudra deux topos. Donc, envoie grandes manoeuvres le plus tôt possible, et soigné, mon petit chat, je t’en prie… ».‎

Referentie van de boekhandelaar : 1562

Livre Rare Book

Librairie Busser
Savigny sur Orge France Francia França France
[Books from Librairie Busser]

€ 800,00 Kopen

‎Lettre autographe signée, (Lons-le-Saulnier, entre 1895 et1906), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky‎

‎4 pages in-8, 218 x 144, sur papier crème à l’en-tête du Chalet des Sapins près Lons-le-Saulnier (Jura).‎

‎Superbe lettre autographe signée de Colette. En villégiature dans la maison familiale de ses beaux-parents à Lons-le-Saulnier, la jeune Colette fait l’éloge de la nature qui l’entoure avec toute la gourmandise et la tendresse qu’on lui connaît : « Mon vieux, si tu voyais, y’a plein des pêches et des pommes et des vignes avecque (sic) des raisins, et je mange de tout ça. Et puis y a une petite rivière qui sort de dessous une grotte, et qui est peuplée de salamandres, qui sont bestioles faites à la manière des lézards, le dessus gris et le ventre jaune. Quand je les tire de l’eau, elles soupirent comme des personnes, ça m’attendrit tout de suite. On pêche aussi des têtards, des grenouilles, et on rencontre parfois dans les allées un certain crapaud — nommé par moi Maurice, à cause de toi — gros comme un petit chien, et dont l’aspect vous arrête le coeur dans l’estomac. »Elle évoque son mari à travers des qualificatifs très flatteurs… peut-être un peu trop : « Le doux Maître est toujours beau, svelte et fier, l’humaine perfection, comme tu sais. »Quelques ratures et mot biffés. Les rectos et versos ne sont pas rédigés dans le même sens.‎

Referentie van de boekhandelaar : 1563

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 1.000,00 Kopen

‎Lettre autographe signée, (sans lieu, sans date), à Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky.‎

‎3 pages in-12, 178 x 113.‎

‎Lettre autographe signée de Colette à son ami, auquel elle adresse des reproches plutôt virulents assaisonnés d’une pointe d’argot : « Tu es un mufle et un pas grand chose et un veau et un Marlou, puisque tu ne m’as pas répondu. On t’en reflanquera de la prose remarquable ! Mais situ crois que ça va m’empêcher de t’utiliser ! Tu vas immédiatement filer chez un bouquiniste quelconque et m’acheter La Terre d’un jeune auteur peu connu et qui sonne de grandes espérances, E. Zola. (On ne fait jamais de Z majuscules, on s’en sert si peu. Seulement, qu’on vienne à écrire Zola ou Zoroastre, et nous voilà tout bêtes — toi surtout —. Aussi, quand Willy sera tout à fait ruiné, j’ouvrirai un cours de Majuscules.) »Colette avait très jeune, découvert et aimé Émile Zola. C’est sur un ton tout à fait ironique qu’elle enjoint son ami à lire (ou relire) le grand auteur !La fin de la lettre est très théâtrale, digne de sa réputation de jeune sauvageonne : « Adieu. Je ne saurais, vu ta conduite, te donner ma main à baiser. Un geste bref de la tête, c’est tout. Colette. Ma signature a bien l’air vexé, s’pas ? »‎

Referentie van de boekhandelaar : 1575

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 500,00 Kopen

‎Lettre autographe signée, le 5 juin 1914, 3 pages in-12 : 149 x 112, sur papier à lettre à l’en-tête du 19, avenue Mac Mahon – Wagram 91-50, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 5 juin 1914.‎

‎Lettre à quatre mains, rédigée en partie par Colette et en partie par son époux Henri de Jouvenel. Elle est adressée à Marguerite Moreno Chez les Zoaques. Il s’agit de la demeure de Sacha Guitry et de Charlotte Lysès.Elle évoque un séjour prochain dans sa propriété de Rozven, acquise par Missy en 1910 et que cette dernière lui laissa lors de leur rupture : « Tu vois, j’ai déménagé, les Boudet [ ?], qui habitent comme tu sais rue Cortambert, te prient à dîner jeudi 10 ( ?) parce que je vais à Rozven. »La lettre est signée Collerette. La partie rédigée par Henri de Jouvenel est un curieux poème bachique dont nous n’avons trouvé aucune occurrence : « Démone aux almes cheveux vieux sourire au haut gout de l’acajou vineux qu’habite un démiurge incertain. Ex quel vins ! Je suis la Grèce et toi l’Épire qu’attends-tu pour nous réunire (sic) ? … vieux vampire circoncire L’ennui royal et dur dont le dard noir me point. Je voudrais bien mettre quelque chose pour Sacha mais quand il saura que je ressemble à la momie de Ramsès II ça ne lui fera plus plaisir. »Quelques gouttes ont taché l’enveloppe. Reste d’onglet en marge.‎

Referentie van de boekhandelaar : 1580

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 400,00 Kopen

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno, (sans date, année 1917), 4 pages in-8, 195 x 144, sur papier vert pâle à l’adresse du Palace Hôtel Rome.‎

‎C’est sous le sceau du secret, d’une écriture assez peu soignée, que Colette sollicite l’appui de son amie de toujours pour soutenir la nouvelle carrière politique de son mari Henri de Jouvenel : « Ma très chère créature Ceci est une lettre à laquelle tu ne devras pas répondre. […] Mais ne me réponds pas. Car Sidi se jette sur ton écriture avec un appétit que je partage, et il ne me pardonnerait pas d’avoir voulu soulever le chape de plomb de sa modestie. »L’année 1917 est jalonnée de séjours à Rome, organisés au rythme des missions diplomatiques de Henri de Jouvenel (surnommé Sidi) désormais délégué de la Triple Entente : « Mabilleau emporte dans sa poche, ce soir mercredi, 21. Une lettre de Sidi, concernant maints graves sujets, la soie, - soumi ???, - Barrère, - ??? qui point à l’horizon – enfin : Léon Bourgeois. »Ainsi évoque-t-elle la présence de Léopold Mabilleau, Léon Bourgeois, Camille Barrère… dans le sillage de ce brillant époux qu’elle admire « Je ne puis qu’admirer sans restriction la rapidité avec laquelle Sidi a fait siennes, depuis son arrivée en Italie, certaines questions lourdes, - la passion, la persuasion et l’autorité qu’il dépense pour des buts excellents. On l’apprécie on l’aime ici, on l’écoute. J’en suis enchantée. Il a une idée de voyage (et de mission) Léon Bourgeois que je ne te conterai pas, mais dont tu entendras inévitablement parler. »Trace d’onglet en marge.‎

Referentie van de boekhandelaar : 1600

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 800,00 Kopen

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 27 mars 1918, 2 pages in-4 : 254 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 27 mars 1918.‎

‎1918‎

‎Malgré l’utilisation de l’expression « mon cher vieux ami que j’aime », c’est bien à Marguerite Moreno que Colette adresse cette très émouvante lettre.Restée à Paris, Colette survit, entre la peur des bombardements qui s’estompe progressivement, supplantée par celle, encore plus terrible, de ne plus revoir son mari (Sidi) : « Écrire aujourd’hui ? je n’ai qu’une chose à t’écrire, la même que demain : j’ai appris que Sidi est entre Ham et Noyon. Cela suffit bien à emplir une lettre, n’est-ce pas ? Évidemment je « tiens », mais je n’ai pas de lettres, je ne peux pas en avoir. Alors… J’ai un grand mal de tête et je me promène beaucoup. On ne nous bombarde plus, depuis 24 heures au moins. Et puis, tu sais, les alertes de nuit, les tambours et tout l’orchestre, ce que je m’en f… en ce moment. C’est pas une alerte de nuit qui me fera lever, moins maintenant que jamais. À part mon état d’Ham (ah ! ah !) tout va bien. Du moins je le crois. »Alors, comme souvent, l’écriture apparaît comme un remède : « Vois à quoi tu échappes, et réjouis-toi de tout ce que tu rencontres ; pourvu que tu me l’écrives. […] Mais j’avoue que je suis un peu décollée. Vieillir, comme ce serait beau, et dépasser ce moment qui est comme une boule dans la gorge. »Reste d’onglet en marge.‎

Referentie van de boekhandelaar : 1609

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kopen

‎Lettre autographe de Colette à son amie Marguerite Moreno, le 8 avril 1918, 2 pages in-4 : 232 x 197, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 8 avril 1918.‎

‎Très émouvante lettre. Colette semble très déprimée : « Chère Moreno, je ne t’écris que des semblants de lettres. Des pensées que je jette… »Elle décrit une vie morose et sans joie, ponctuée de petits moments de grâce : « Mon physique veille sur mon moral, car il lui est très supérieur. Je dîne en ville. Chez les Grosclaude frères. Et chez Cointreau dit Triple-sec que je ne connais pas du tout, mais où le Curnonsky national m’avait conviée. Atmosphère réconfortante (pour un instant !) des gens que l’on ne connaît pas et qui pensent peu. »Triple-sec est le surnom d’Édouard Cointreau (1849-1923), fondateur de la liqueur éponyme.Même si ce genre de dîner lui permet de changer un peu d’air : « J’aime bien de temps en temps ne connaître personne. J’aime bien n’importe quoi, en ce moment-ci. », la guerre s’invite à la fête : « J’ai une lettre de Sidi ce matin, et qui contient trois violettes et une primevère. Mais il ne reçoit rien de moi et cela le désole. Il est du côté de Vie-sur Aisne. T’ai-je dit qu’il m’avoue avoir « échappé par miracle » sa compagnie avec lui ? C’est donc au miracle qu’il faut se fier. » Les deniers mots sont assez alarmistes : « Écris-moi, c’est très important, - pour moi. Paris est tranquille et il y a mille taxis, grâce aux personnes qui ont f… le camp. Je t’aime, je t’embrasse, ne sois pas malade et embrasse… »Reste d’onglet en marge. La partie basse de la lettre a été rognée trop court faisant disparaître une partie du texte ainsi que la signature. Quelques tâches brunes.‎

Referentie van de boekhandelaar : 1610

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kopen

‎Lettre autographe signée de Colette à son amie Marguerite Moreno, sur une lettre de Georges Zeller datée du 11 août 1926.‎

‎2 pages in-8 : 210 x 160, sur un feuillet bleu à l’en-tête de Georges Zeller Impresario, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 14 août 1926.‎

‎Prenant comme support une lettre de l’impresario Georges Zeller, Colette demande sans détour à son amie Marguerite Moreno si elle peut lui faire confiance : « Lis ceci, ô ma Marguerite, et dis-moi si Zeller est bien. Je lui réponds en lui disant que je ne joue ni Chéri ni la Vagabonde sans Marguerite Moreno, (Pierre Moreno pourra prêter un concours bien rétribué, je pense ?) et selon ce que tu vas m’écrire, on causera avec Zeller à mon retour de Bordeaux, le 6 ou 7 septembre. »Georges Zeller use pour impressionner Colette de tous les artifices à sa disposition : liste des villes dans lesquelles il présente des galas (« les principales villes de France, Belgique et Suisse »), comédiennes avec lesquelles il travaille (« Je donne couramment des représentations avec des sociétaires de la Comédie Française. Mes dernières et récents galas ont été donnés avec Cécile Sorel »), cachet (« Nous serions, je l’espère, vite d’accord au sujet de votre cachet ! »).‎

Referentie van de boekhandelaar : 1618

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 600,00 Kopen

‎Lettre autographe signée, à son amie Marguerite Moreno.‎

‎non datée, 4 pages in-8 : 210 x 135, sur un feuillet à l'en-tête de Claridge's Hotel, 74 Avenue des Champs Élysées, accompagnée de son enveloppe timbrée à la date du 19 février 1932.‎

‎Très intéressante lettre dans laquelle Colette évoque un moment crucial de sa vie, à savoir la création de son institut de beauté situé rue de Miromesnil à Paris. Elle décrit à son amie l’excitation qui accompagne cette naissance qui l’accapare tout entière : « Nous travaillons beaucoup. L’usine nous voit souvent. Je gratte aussi le papier, naturellement. Nos « produits » sont des merveilles, - et je ne blague pas. Et puis on nous fait d’ici et de là des propositions que nous devons avoir l’héroïsme de ne pas accepter. Et puis… et puis. Voilà pourquoi je n’ai pas écrit. »Suit un long paragraphe sur les sourdes-muettes d’Auray, dans lequel elle explique à son amie le travail des éducatrices : « J’ai vu les sourdes-muettes à Auray, en Bretagne, autrefois. Et j’ai admiré aussi avec horreur, les saintes qui se vouent à elles. Tu sais comment les éducatrices leur apprennent à parler ? En leur tenant les doigts dans la bouche, et en mettant les doigts des muettes dans leur propre bouche, pour montrer la position de la langue !!! C’est terrible. »Enfin, elle parle de la pièce de théâtre La Banque Nemo de Louis Verneuil, créée le 21 novembre 1931 au théâtre de La Michodière : « Est-ce curieux, cette vitalité de la Banque Nemo ! Personne n’y comptait, sauf peut-être Verneuil. » La pièce, qui connut un franc succès, fut par la suite adaptée au cinéma en 1934.Colette s’excuse ensuite de devoir abréger sa lettre à cause d’une conjonctivite douloureuse provoquée par : « un vent d’Est glacial, […] La longue sécheresse et le vent d’Est s’entendent pour suspendre dans l’air toutes les saloperies imaginables. »‎

Referentie van de boekhandelaar : 1620

Livre Rare Book

Librairie Busser

€ 1.000,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Hélène Picard. Texte établi et annoté par Claude Pichois.‎

‎Paris Flammarion 1958 1 vol. broché in-8, broché, 232 pp., 4 planches hors-texte. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur pur chiffon d'Arches, tirage de tête. En parfait état.Colette avait précieusement conservé les lettres d’Hélène Picard. Dans «Pour Hélène Picard», l’hommage qu’elle rendit à son amie dans La Revue de Paris le 27 mars 1945, elle en cite et commente à plusieurs reprises de larges extraits. Elle loue «sa vivacité d’esprit et d’observation» et note «son éloquence faite pour le parvis d’estrade.» Ce n’est pas tout à fait le ton de la confidence, comme avec Marguerite Moreno, mais une sollicitude de tous les instants pour cette figure d’artiste maudite dont l’ascétisme tout comme le sombre destin l’impressionnent. Il y a entre ces deux femmes, nées la même année, une forme de sororité comme sont frère et sœur le soleil et la lune. (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

Referentie van de boekhandelaar : 11400

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€ 250,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Paris Flammarion 1958 1 vol. broché in-8, broché, 232 pp., 4 planches hors-texte. Edition originale. Un des 30 exemplaires numérotés sur pur chiffon d'Arches, tirage de tête. En parfait état.Colette avait précieusement conservé les lettres d’Hélène Picard. Dans «Pour Hélène Picard», l’hommage qu’elle rendit à son amie dans La Revue de Paris le 27 mars 1945, elle en cite et commente à plusieurs reprises de larges extraits. Elle loue «sa vivacité d’esprit et d’observation» et note «son éloquence faite pour le parvis d’estrade.» Ce n’est pas tout à fait le ton de la confidence, comme avec Marguerite Moreno, mais une sollicitude de tous les instants pour cette figure d’artiste maudite dont l’ascétisme tout comme le sombre destin l’impressionnent. Il y a entre ces deux femmes, nées la même année, une forme de sororité comme sont frère et sœur le soleil et la lune. (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

Referentie van de boekhandelaar : 11400

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 250,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Paris Flammarion 1958 1 vol. broché in-8, broché, 232 pp., 4 planches hors-texte.‎

Referentie van de boekhandelaar : 17437

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 18,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Paris Flammarion 1958 1 vol. broché in-8, broché, 232 pp., 4 planches hors-texte.‎

Referentie van de boekhandelaar : 17437

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 18,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres de la Vagabonde. Texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin.‎

‎Paris Flammarion 1961 1 vol. Broché in-8, broché, 293 pp., 4 planches hors-texte. Edition originale. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin chiffon de Lana.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18578

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres de la Vagabonde. Texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin.‎

‎Paris Flammarion 1961 1 vol. Broché in-8, broché, 293 pp., 4 planches hors-texte. Edition originale. Un des 60 exemplaires numérotés sur vélin chiffon de Lana.‎

Referentie van de boekhandelaar : 18578

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 50,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Annie de Pène et Germaine Beaumont.‎

‎Paris Flammarion 1995 1 vol. broché in-8, broché, 260 pp., index. Correspondance présentée par Francine Dugast. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 29026

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 10,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Annie de Pène et Germaine Beaumont.‎

‎Paris Flammarion 1995 1 vol. broché in-8, broché, 260 pp., index. Correspondance présentée par Francine Dugast. Très bon état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 29026

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 10,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Paris Flammarion 1961 1 vol. Broché in-8, broché, 293 pp., 4 planches hors-texte. Edition originale. Un des 35 exemplaires numérotés sur vélin pur fil d'Arches, tirage de tête. En parfait état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 82361

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 300,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Paris Flammarion 1961 1 vol. Broché in-8, broché, 293 pp., 4 planches hors-texte. Edition originale. Un des 35 exemplaires numérotés sur vélin pur fil d'Arches, tirage de tête. En parfait état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 82361

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 300,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres au Petit Corsaire. Texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin. Préface de Maurice Goudeket.‎

‎Paris Flammarion 1963 1 vol. Broché in-8, broché, 153 pp., 8 planches hors-texte. Edition originale. Un des 35 exemplaires sur vélin pur chiffon d'Arches, tirage de tête, celui-ci non justifié. En parfait état.Renée Hamon, née pour l’ailleurs, savait-elle que Colette enfant rêvait, elle aussi, d’être marin? Ce goût pour le voyage, de même que les origines bretonnes du «petit corsaire», expliquent en large partie l’amitié tutélaire que Colette dédia à sa cadette de quatorze ans et dont rend compte la centaine de lettres réunies par Claude Pichois et Roberte Forbin couvrant dix années d’amitié. Seule la mort de Renée Hamon, survenue prématurément en 1943 alors qu’elle n’avait que 46 ans pouvait mettre fin à ce lien affectif autant que protecteur. Longtemps Colette regretta la présence de «ce petit être solitaire qui a passé sans nuire à personne.» (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

Referentie van de boekhandelaar : 82364

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 250,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres au Petit Corsaire. Texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin. Préface de Maurice Goudeket.‎

‎Paris Flammarion 1963 1 vol. Broché in-8, broché, 153 pp., 8 planches hors-texte. Edition originale. Un des 35 exemplaires sur vélin pur chiffon d'Arches, tirage de tête, celui-ci non justifié. En parfait état.Renée Hamon, née pour l’ailleurs, savait-elle que Colette enfant rêvait, elle aussi, d’être marin? Ce goût pour le voyage, de même que les origines bretonnes du «petit corsaire», expliquent en large partie l’amitié tutélaire que Colette dédia à sa cadette de quatorze ans et dont rend compte la centaine de lettres réunies par Claude Pichois et Roberte Forbin couvrant dix années d’amitié. Seule la mort de Renée Hamon, survenue prématurément en 1943 alors qu’elle n’avait que 46 ans pouvait mettre fin à ce lien affectif autant que protecteur. Longtemps Colette regretta la présence de «ce petit être solitaire qui a passé sans nuire à personne.» (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

Referentie van de boekhandelaar : 82364

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 250,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Missy.‎

‎Paris Flammarion 2009 1 vol. broché in-8, broché, jaquette illustrée, 311 pp., 8 planches hors-texte, index. Texte établi et présenté par Samia Bordji et Frédéric Maget. En excellent état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 91308

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Missy.‎

‎Paris Flammarion 2009 1 vol. broché in-8, broché, jaquette illustrée, 311 pp., 8 planches hors-texte, index. Texte établi et présenté par Samia Bordji et Frédéric Maget. En excellent état.‎

Referentie van de boekhandelaar : 91308

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 20,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettre autographe signée à André Billy.‎

‎1951 Une page et demie à l'encre noire sur papier bleu à en-tête de l'Académie Goncourt, s.d. (1951). Jolie lettre de remerciement à son collègue de l'Académie Goncourt pour l'envoi de son dernier livre, "L'époque 1900".‎

Referentie van de boekhandelaar : 119076

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 180,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettre autographe signée à André Billy.‎

‎1951 Une page et demie à l'encre noire sur papier bleu à en-tête de l'Académie Goncourt, s.d. (1951). Jolie lettre de remerciement à son collègue de l'Académie Goncourt pour l'envoi de son dernier livre, "L'époque 1900".‎

Referentie van de boekhandelaar : 119076

Livre Rare Book

Vignes Online

€ 180,00 Kopen

‎COLETTE -‎

‎Lettres à Hélène Picard -‎

‎Paris : Flammarion, 1958 - In-8 broché de 233 pages - bon état -‎

Referentie van de boekhandelaar : 31169

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€ 15,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres à ses Pairs.‎

‎Paris. Flammarion. 1973. In-12. Br. 454 p. BE.‎

Referentie van de boekhandelaar : 34731

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Laurencier]

€ 25,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres de la Vagabonde‎

‎Flammarion.1961.In-8 demi-relié.293 p.Ex.sur vélin Alfa XXI.Photos.TBE.Couv.et dos conservés.Demi-chagrin.‎

Referentie van de boekhandelaar : 43653

Livre Rare Book

€ 280,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres à ses pairs‎

‎Flammarion.1973.In-8 demi-relié.Ex.XI sur vélin Chiffon.TBE.Reliure en demi-chagrin.Couv.et dos conservés.‎

Referentie van de boekhandelaar : 43654

Livre Rare Book

€ 170,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres‎

‎Des femmes.1984.Petit in-8 vert avec photo.520 p.BE.avec qques piqùres.‎

Referentie van de boekhandelaar : 46481

Livre Rare Book

€ 10,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres de la vagabonde‎

‎Flammarion | Paris 1961 | 15.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 35 exemplaires numérotés sur pur fil d'Arches, tirage de tête. Iconographie. Une trace de pliure sans gravité sur le premier plat, agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 70445

‎COLETTE‎

‎Lettre autographe signée adressée à Adrien Peytel‎

‎Marseille s. d. [novembre 1923] | 13.70 x 18.70 cm | une page sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami l'homme de lettres et avocat Adrien Peytel, une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête du Grand Hôtel de Noailles et Métropole à Marseille. Une pliure centrale inhérente à la mise sous pli de la missive. Jolie lettre adressée depuis Marseille alors que Colette effectue une tournée de conférences : "Je finis ma tournée. Je serai dimanche à Paris, et nous nous occuperons de cette histoire, - à laquelle je n'ai encore rien compris." "En novembre 1923, elle traita (...) d'un sujet qu'elle connaissait par coeur,Le Théâtre vu des deux côtés de la rampe. Son très jeune amant Bertrand de Jouvenel la rejoignit à Marseille, auGrand Hôtel de Noailles et Métropole. Scandale : Bertrand de Jouvenel n'était autre que le fils de son deuxième mari, le diplomate Henry de Jouvenel ; émoi garanti autour de l'écrivaine âgée de cinquante ans, tandis que le fils de son mari venait de fêter son vingtième anniversaire. Colette avait, deux ans plus tôt, initié à l'amour le futur économiste et politologue, dans cette liaison scandaleuse qui fournit thème et situations duBlé en herbe(publié en cette même année 1923)." (Rémi Duchêne,L'Embarcadère des lettres) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 75257

‎COLETTE‎

‎Lettres au petit corsaire‎

‎Flammarion | Paris 1963 | 15.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 35 exemplaires numérotés sur pur fil d'Arches, tirage de tête. Iconographie. Bel exemplaire malgré une ombre laissée par le signet de justiifcation du tirage. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

Referentie van de boekhandelaar : 86804

‎COLETTE.‎

‎Lettre autographe signée à Marguerite Moreno.‎

‎Belle lettre, 2 pp.in-8, sur papier à en-tête de l'Hotel de la Méditerranée à Nice, avec env. cachetée.L'actrice Marguerite Moreno rencontra Colette en 1895 dans le salon littéraire de Catulle Mendès, dont Moreno fut la maîtresse de 1892 à 1900, avant d'épouser Marcel Schwob. Marguerite Moreno fut la plus chère amie de Colette, jusqu'à sa mort d'une pneumonie en 1948.Colette est à Nice pour quelques jours avec Sidi (son époux Henri de Jouvenel) ; gastronome accomplie, elle évoque le "bon bistrot", "qu'on doit toujours connaître dans chaque ville". Elle voudrait bien avoir aussi "des tuyaux sur la transformation ou plutôt l'absorption du journal anglais Eve par un autre illustré "The lady's pictorial"". Elle demande à son amie de saluer le duc de Dantzig ; Colette évoque là peut-être, le théâtre de la Ruche, passage Dantzig dans le 15e arrondissement à Paris, que fréquente Moreno.‎

Referentie van de boekhandelaar : 901

Livre Rare Book

Ségolène Beauchamp
Orléans France Francia França France
[Books from Ségolène Beauchamp]

€ 250,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres à Marguerite Moreno. Edition établie et annotée par Claude Pichois.‎

‎Flammarion. 1959. Grand in-8° broché. Illustrations hors texte. 356 pages. E.O. tirée à 260 exemplaires.‎

‎1/165 sur alfa. Très bel exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 927

Livre Rare Book

Librairie du Scalaire
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie du Scalaire]

€ 60,00 Kopen

‎COLETTE.‎

‎Lettres de la Vagabonde. Edition établie et annotée par Claude Pichois et Roberte Forbin.‎

‎Flammarion. 1961. Grand in-8° broché. Illustrations hors texte. 292 pages. E.O. tirée à 260 exemplaires.‎

‎1/165 sur alfa. Très bel exemplaire.‎

Referentie van de boekhandelaar : 928

Livre Rare Book

Librairie du Scalaire
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie du Scalaire]

€ 60,00 Kopen

‎Colette (Texte établi et préfacé par B. Villaret)‎

‎Lettres à Moune et au Toutounet 1929-1954. (Hélène Jourdan-Morhange et Luc-Albert Moreau)‎

‎Des Femmes In-8 Couverture souple Paris 1985‎

‎Très bon 405 pages.‎

Referentie van de boekhandelaar : 12463

Livre Rare Book

Librairie Bonheur d'occasion
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Librairie Bonheur d'occasion]

€ 11,89 Kopen

‎Colette (Textes établis et annotés par C. Pichois et al.)‎

‎Lettres à Hélène Picard. Lettres à Marguerite Moreno. Lettres au petit corsaire‎

‎Flammarion Fort in-8 Couverture souple Paris 1988‎

‎Très bon 232, 356 et 153 pages. 3 tomes en un volume.‎

Referentie van de boekhandelaar : 12824

Livre Rare Book

Librairie Bonheur d'occasion
Montréal Canada Canadá Canadá Canada
[Books from Librairie Bonheur d'occasion]

€ 13,58 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres à ses pairs.‎

‎Paris, Flammarion, 1973. 15 x 21, 454 pp., broché, très bon état.‎

‎texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin.‎

Referentie van de boekhandelaar : 47507

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

€ 18,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres au petit corsaire.‎

‎Paris, Flammarion, 1963. 15 x 21, 155 pp., 8 planches en N/B, reliure moderne, dos toilé bleu/vert, couverture conservée, tranches mouchetées, très bon état.‎

‎"reliure en parfait état; texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin; préface de Maurice Goudeket."‎

Referentie van de boekhandelaar : 47871

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€ 15,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres à Hélène Picard.‎

‎Paris, Flammarion, 1958. 15 x 21, 233 pp., 4 planches en N/B, reliure moderne, dos toilé bleu/vert, couverture conservée, tranches mouchetées, très bon état.‎

‎"reliure en parfait état; texte établi et annoté par Claude Pichois."‎

Referentie van de boekhandelaar : 47872

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€ 18,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres de la vagabonde.‎

‎Paris, Flammarion, 1961. 15 x 21, 295 pp., 4 planches en N/B, reliure moderne, dos toilé bleu/vert, couverture conservée, tranches mouchetées, très bon état.‎

‎"reliure en parfait état; texte établi et annoté par Claude Pichois et Roberte Forbin"‎

Referentie van de boekhandelaar : 47874

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€ 15,00 Kopen

‎COLETTE‎

‎Lettres à Moune et au Toutounet (Hélène Jourdan-Morhange et Luc-Albert Moreau), 1929-1954.‎

‎Paris, Editions Des Femmes, 1985. 13 x 21, 405 pp., broché, bon état.‎

‎Texte établi et préfacé par Bernard Villaret.‎

Referentie van de boekhandelaar : 100.951

Livre Rare Book

Librairie Ausone

€ 10,00 Kopen

‎Colette:‎

‎Lettres à Missy.‎

‎Flammarion, 2009. In-8 broché, couverture imprimée sous jaquette photographique. A l'état de neuf. Cahier de hors-texte en noir.‎

‎Elles se sont tant aimées : Missy, marquise de Morny, qui se fait appeler oncle Max et scandalise la Belle Époque par ses amours féminines et ses tenues d'homme ; et Colette, son " enfant insupportable ", résolue à vivre au grand jour une liaison qui défraie la chronique. Les succès de scène, les longues tournées en province, les moments de découragement, l'inimitié grandissante avec Willy - le mari de Colette -, les scandales, les difficultés d'argent : pendant six ans, leur amour leur permet de tout vivre, tout affronter, tout partager. De cette intimité, de cet abandon si singulier dans la vie de Colette, leur extraordinaire correspondance, publiée ici pour la première fois, se fait l'écho, montrant une Colette inquiète et rieuse, vulnérable et tendre, corps et âme attachée à celle dont elle disait : "Quand on a rencontré une amie comme la mienne, on a atteint le bout de sa vie, le bout d'une impasse bienheureuse et fermée, où l'on se couche posée jusqu'à la mort."‎

Referentie van de boekhandelaar : 19683

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from La Bergerie]

€ 23,89 Kopen

Aantal treffers : 14.776 (296 pagina's)

Eerste pagina Vorige pagina 1 ... 72 73 74 [75] 76 77 78 ... 109 140 171 202 233 264 295 ... 296 Volgende pagina Laatste pagina