Professional bookseller's independent website

‎Colette‎

Main

????? : 14,805 (297 ?)

??? ??? 1 ... 75 76 77 [78] 79 80 81 ... 111 141 171 201 231 261 291 ... 297 ??? ????

‎COLETTE.‎

‎Mes Cahiers.‎

‎Paris Aux Armes de France 1941 1 vol. Broché in-8, broché, couverture rempliée, non coupé, 197 pp. Edition originale collective ornée d'un beau portrait de l'auteur en frontispice gravé à l'eau-forte par Luc-Albert Moreau et tiré par G. Daragnès (selon un feuillet imprimé joint à notre exemplaire). Un des 550 exemplaires numérotés sur Arches, tirage de tête.Un des trois ouvrages publiés par Colette pendant l’Occupation aux éditions «Aux armes de France». Des vingt textes réunis ici, seuls huit sont inédits, la majorité ayant été publiés dans la presse (Akadémos, Le Figaro, Le Matin, Revue de Paris, Le Journal, Paris-Soir, Confessions) et pour certains déjà repris en volume dans La Chambre éclairée et dans les Cahiers Colette. Les titres des six sections qui regroupent les textes disent assez le caractère composite de l’ouvrage où se retrouvent les premières versions de Chéri, le livret d’une féérie-ballet inédite, des portraits de criminels (Stavisky, Weidmann, Marie Becker) et quelques croquis réalisés lors de voyages à New York pour la traversée du Normandie, en Espagne ou en Algérie. Ce choix serait justifié, selon l’éditeur, par la volonté de porter à la connaissance de lecteurs et des bibliophiles les notes, croquis et esquisses extraits des cahiers que l’écrivaine avait jusqu'alors «refusé d’entr’ouvrir». Les nécessités de la guerre lui auront apparemment ôté ses derniers scrupules. L’essentiel de Mes Cahiers sera repris posthumément dans Paysages et portraits (Flammarion, 1958). (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

书商的参考编号 : 2502

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 150.00 购买

‎COLETTE.‎

‎Mes apprentissages. Ce que Claudine n'a pas dit.‎

‎Paris Ferenczi 1936 1 vol. relié in-8, demi-maroquin à gros grain noir, dos lisse, plats de papiers marbré de tonalités bleu et jaune moutarde, doublures de papier bleu, gardes de papier jaune moutarde, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 218 pp., nombreuses planches hors-texte. Edition originale. Un des 80 exemplaires hors commerce numérotés sur simili japon de couleur imprimés spécialement pour l'auteur, celui-ci de couleur crème et enrichi d'un envoi autographe signé de Colette au critique Gérard Bauër. Exemplaire par ailleurs truffé en tête d'ouvrage d'une lettre autographe signée adressée à l'écrivain et journaliste Henri Bauër (2 p. et demies in-8 sur papier bleu - Paris, 29 septembre 1900, avec enveloppe) et en fin d'ouvrage d'une carte autographe signée adressée à Catulle Mendès (2 p. in-32, obl., s.l.n.d.). Très bel exemplaire. Cinq ans après la mort de Willy, Mes apprentissages vient mettre un terme définitif à la guerre que se livraient par voie de presse, depuis près d’un quart de siècle, les ex-époux Gauthier-Villars.Apprenant en 1909, la vente des droits des Claudine aux éditeurs, au profit exclusif de Willy (seul signataire «officiel» des livres et des contrats), Colette se rebiffe et réclame que soit reconnue sa part dans l’écriture de ce qui fut longtemps le plus gros succès éditorial de la Belle Époque. Mais quelle part exactement? C’est sur ce point, et sur quelques autres, que les deux anciens collaborateurs s’opposent. Les premiers manuscrits ayant disparu, chacun convoque ses témoins (amis, auteurs, éditeurs ou typographes…) et use de sa notoriété pour alimenter la gazette littéraire. La Première Guerre mondiale avait semblé éteindre la querelle, mais la publication des Souvenirs littéraires… et autres de Willy en 1925, puis, surtout, quelques semaines après sa mort, des «Willyana», ces commentaires en forme de révélation qu’il avait inscrits à la demande de Jules Marchand, le directeur de la revue Sur la Riviera, en tête des exemplaires des quatre Claudine (voir n°96), avaient piqué au vif la principale intéressée. Mes apprentissages est en quelque sorte la réponse de la bergère au berger.La vengeance étant, on le sait, un plat qui se mange froid, le texte est d’abord publié dans Marianne, sans doute à la demande de son directeur Emmanuel Berl, du 16 octobre au 18 décembre 1935, avant de paraître chez Ferenczi au mois de janvier 1936, illustré de nombreuses photographies «à charge» et accompagné d’un sous-titre éloquent: «ce que Claudine n’a pas dit». C’est une véritable mise à mort littéraire posthume. Maladivement impuissant, menteur, infidèle, tyrannique et peut-être même violent, Willy dont la gloire passée était déjà oubliée est définitivement enterré. Pour la postérité, il ne sera plus désormais que ce «vieux salaud» qui avait exploité le talent des autres, à commencer par celui de son épouse.Mais on se tromperait en ne voyant dans cet ouvrage qu’un ultime règlement de compte. En se replongeant dans ses années d’apprentissages, Colette retrouve les figures d’un passé suffisamment éloigné pour inspirer aux lecteurs une forme de nostalgie. Sous sa plume revivent avec force et vivacité celles et ceux qu’elle a côtoyés: Caroline Otero, Polaire, Mata-Hari, Marcel Schwob, Jean Lorrain ou bien encore Claude Debussy… À moins que cédant à une pente désormais familière à ses lecteurs elle ne retrouve les paysages de sa jeunesse et notamment ceux de sa Puisaye natale dont elle livre ici une des plus belles évocations.Certains proches du couple reprochèrent à Colette ce coup de griffe qui n’était peut-être pas tout à son honneur (c’était mal la connaître). Il est vrai que Willy n’en méritait pas tant et François Caradec a largement contribué à le montrer. Mais la gloire littéraire pour Colette était peut-être à ce prix: faire disparaître les fantômes qui erraient encore dans les coulisses, et, en faisant oublier Claudine, devenir Colette. Cet exemplaire dédicacé au critique Gérard Bauër – fidèle soutien de Colette qu'il rejoindra à l'Académie Goncourt – est truffé de deux très rares lettres de jeunesse qui prennent ici un tour ironique. Dans l’une, adressée le 29 septembre 1900 au journaliste Henry Bauër, le père de Gérard Bauër, comme dans l’autre écrite en 1893 à Catulle Mendès, un ami proche du couple, celle qui signe déjà «Colette» endosse sans déplaisir apparent le rôle de «secrétaire de mon mari». Au premier, elle tient à défendre la probité de Willy en lui adressant un fragment de son article écrit après la première du Rêve d’Alfred Bruneau d’après le roman d’Émile Zola et avec la collaboration de ce dernier. La création à l’Opéra-Comique en 1891 fut un événement considérable largement relayé par la presse. Si Henry Bauër avait salué la naissance «d’un art national et nouveau», Willy, quant à lui, avait accueilli l’œuvre à grand renfort de jeux de mots et de calembours qui étaient sa marque de fabrique. S’adressant au critique qui avait sans doute rappelé cette opposition de Willy, près de dix ans après la création – et en pleine affaire Dreyfus –, Colette tient à sauver l’honneur de son époux et s’excuse «d’avoir assez de jeunesse pour tenir, par dessus tout, à l’honnêteté littéraire de mon mari. Cette jeunesse-là à défaut de l’autre qui défaille si vite, persistera»... Au second, Catulle Mendès, elle présente les excuses de Willy de n’avoir pu assister «à la tournée sur le zinc des Menus-plaisirs», le théâtre (aujourd’hui théâtre Antoine-Simone-Berriau) où avait été créé, le 2 avril 1893, le mimodrame Le Docteur Blanc sur une musique de Gabriel Pierné: «je vous conjure de nous offrir le mêlé-cass du pardon, à la prochaine fête de l’intelligence». Ces deux lettres offrent un contrepoint savoureux à la version du mariage donnée dans Mes apprentissages… (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

书商的参考编号 : 82348

Livre Rare Book

Vignes Online
Paris France Francia França France

€ 3,000.00 购买

‎COLETTE.‎

‎Paris Ferenczi 1936 1 vol. relié in-8, demi-maroquin à gros grain noir, dos lisse, plats de papiers marbré de tonalités bleu et jaune moutarde, doublures de papier bleu, gardes de papier jaune moutarde, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Honnelaître), 218 pp., nombreuses planches hors-texte. Edition originale. Un des 80 exemplaires hors commerce numérotés sur simili japon de couleur imprimés spécialement pour l'auteur, celui-ci de couleur crème et enrichi d'un envoi autographe signé de Colette au critique Gérard Bauër. Exemplaire par ailleurs truffé en tête d'ouvrage d'une lettre autographe signée adressée à l'écrivain et journaliste Henri Bauër (2 p. et demies in-8 sur papier bleu - Paris, 29 septembre 1900, avec enveloppe) et en fin d'ouvrage d'une carte autographe signée adressée à Catulle Mendès (2 p. in-32, obl., s.l.n.d.). Très bel exemplaire. Cinq ans après la mort de Willy, Mes apprentissages vient mettre un terme définitif à la guerre que se livraient par voie de presse, depuis près d’un quart de siècle, les ex-époux Gauthier-Villars.Apprenant en 1909, la vente des droits des Claudine aux éditeurs, au profit exclusif de Willy (seul signataire «officiel» des livres et des contrats), Colette se rebiffe et réclame que soit reconnue sa part dans l’écriture de ce qui fut longtemps le plus gros succès éditorial de la Belle Époque. Mais quelle part exactement? C’est sur ce point, et sur quelques autres, que les deux anciens collaborateurs s’opposent. Les premiers manuscrits ayant disparu, chacun convoque ses témoins (amis, auteurs, éditeurs ou typographes…) et use de sa notoriété pour alimenter la gazette littéraire. La Première Guerre mondiale avait semblé éteindre la querelle, mais la publication des Souvenirs littéraires… et autres de Willy en 1925, puis, surtout, quelques semaines après sa mort, des «Willyana», ces commentaires en forme de révélation qu’il avait inscrits à la demande de Jules Marchand, le directeur de la revue Sur la Riviera, en tête des exemplaires des quatre Claudine (voir n°96), avaient piqué au vif la principale intéressée. Mes apprentissages est en quelque sorte la réponse de la bergère au berger.La vengeance étant, on le sait, un plat qui se mange froid, le texte est d’abord publié dans Marianne, sans doute à la demande de son directeur Emmanuel Berl, du 16 octobre au 18 décembre 1935, avant de paraître chez Ferenczi au mois de janvier 1936, illustré de nombreuses photographies «à charge» et accompagné d’un sous-titre éloquent: «ce que Claudine n’a pas dit». C’est une véritable mise à mort littéraire posthume. Maladivement impuissant, menteur, infidèle, tyrannique et peut-être même violent, Willy dont la gloire passée était déjà oubliée est définitivement enterré. Pour la postérité, il ne sera plus désormais que ce «vieux salaud» qui avait exploité le talent des autres, à commencer par celui de son épouse.Mais on se tromperait en ne voyant dans cet ouvrage qu’un ultime règlement de compte. En se replongeant dans ses années d’apprentissages, Colette retrouve les figures d’un passé suffisamment éloigné pour inspirer aux lecteurs une forme de nostalgie. Sous sa plume revivent avec force et vivacité celles et ceux qu’elle a côtoyés: Caroline Otero, Polaire, Mata-Hari, Marcel Schwob, Jean Lorrain ou bien encore Claude Debussy… À moins que cédant à une pente désormais familière à ses lecteurs elle ne retrouve les paysages de sa jeunesse et notamment ceux de sa Puisaye natale dont elle livre ici une des plus belles évocations.Certains proches du couple reprochèrent à Colette ce coup de griffe qui n’était peut-être pas tout à son honneur (c’était mal la connaître). Il est vrai que Willy n’en méritait pas tant et François Caradec a largement contribué à le montrer. Mais la gloire littéraire pour Colette était peut-être à ce prix: faire disparaître les fantômes qui erraient encore dans les coulisses, et, en faisant oublier Claudine, devenir Colette. Cet exemplaire dédicacé au critique Gérard Bauër – fidèle soutien de Colette qu'il rejoindra à l'Académie Goncourt – est truffé de deux très rares lettres de jeunesse qui prennent ici un tour ironique. Dans l’une, adressée le 29 septembre 1900 au journaliste Henry Bauër, le père de Gérard Bauër, comme dans l’autre écrite en 1893 à Catulle Mendès, un ami proche du couple, celle qui signe déjà «Colette» endosse sans déplaisir apparent le rôle de «secrétaire de mon mari». Au premier, elle tient à défendre la probité de Willy en lui adressant un fragment de son article écrit après la première du Rêve d’Alfred Bruneau d’après le roman d’Émile Zola et avec la collaboration de ce dernier. La création à l’Opéra-Comique en 1891 fut un événement considérable largement relayé par la presse. Si Henry Bauër avait salué la naissance «d’un art national et nouveau», Willy, quant à lui, avait accueilli l’œuvre à grand renfort de jeux de mots et de calembours qui étaient sa marque de fabrique. S’adressant au critique qui avait sans doute rappelé cette opposition de Willy, près de dix ans après la création – et en pleine affaire Dreyfus –, Colette tient à sauver l’honneur de son époux et s’excuse «d’avoir assez de jeunesse pour tenir, par dessus tout, à l’honnêteté littéraire de mon mari. Cette jeunesse-là à défaut de l’autre qui défaille si vite, persistera»... Au second, Catulle Mendès, elle présente les excuses de Willy de n’avoir pu assister «à la tournée sur le zinc des Menus-plaisirs», le théâtre (aujourd’hui théâtre Antoine-Simone-Berriau) où avait été créé, le 2 avril 1893, le mimodrame Le Docteur Blanc sur une musique de Gabriel Pierné: «je vous conjure de nous offrir le mêlé-cass du pardon, à la prochaine fête de l’intelligence». Ces deux lettres offrent un contrepoint savoureux à la version du mariage donnée dans Mes apprentissages… (Notice de Frédéric Maget pour le catalogue de la collection Colette des Clarac)‎

书商的参考编号 : 82348

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

€ 3,000.00 购买

‎COLETTE‎

‎Mes apprentissages.‎

‎Paris Editions Ferenczi. 1949 216p 1 volume In12 broché. Ouvrage illustré de nombreuses planches de photos H.T.‎

书商的参考编号 : 108645

Livre Rare Book

Librairie Antimoine
Quimper France Francia França France
[Books from Librairie Antimoine]

€ 19.00 购买

‎COLETTE‎

‎Editions Ferenczi et fils. 1936 217p 1 volume In8 carré broché. Couverture imprimée.Ouvrage orné de nombreuses photographies.‎

书商的参考编号 : 103506

Livre Rare Book

Librairie Antimoine
Quimper France Francia França France
[Books from Librairie Antimoine]

€ 31.00 购买

‎COLETTE‎

‎Mes cahiers‎

‎Aux armes de France | Paris 1941 | 14 x 22.50 cm | broché‎

‎Edition illustrée d'un portrait de Colette par Luc-Albert Moreau, un des 300 exemplaires hors commerce numérotés sur Ivoirine. Restaurations sur le dos et les mors, petits manques angulaires comblés sur les plats, agréable état intérieur. Exceptionnel et précieux envoi autographe signé de Colette : "Pour Drieu La Rochelle en souvenir de Colette." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 72180

‎COLETTE‎

‎Mes apprentissages‎

‎J. Ferenczi & fils | Paris 1936 | 14.50 x 19 cm | relié‎

‎Edition originale sur papier courant. Reliure à la bradel en demi box bleu marine, dos lisse titré à l'or, plats de papier à motifs, plats de couverture (le premier présentant une très habile restauration marginale) et dos conservés, reliure signée Boichot. Quelques déchirures marginales sans manque restaurées. Ouvrage illustré de planches photographiques. Précieux envoi autographe signé de Colette à Valentine Hugo, artiste peintre et muse des surréalistes : "Pour Valentine Hugo, beau nom, beau visage, - l'âme a suivi". Colette, femme désormais émancipée, raconte son ménage avec Willy. Les légendes des reproductions photographiques sont d'une ironie grinçante. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 80551

‎COLETTE.‎

‎Mes Cahiers.‎

‎Paris, Aux Armes de France, 1941. Grand in-8, format oblong, broché, 198 pp.‎

‎Édition originale. Un des exemplaires numérotés sur papier " Ivoirine " des Papeteries Docelles. Avec un portrait en frontispice de Colette, gravé à l'eau forte par Luc-Albert Moreau tiré par Daragnès. Bel ex. Photos sur demande.‎

书商的参考编号 : 20204

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€ 90.00 购买

‎Colette‎

‎Mes Apprentissages - trois.. six.. neuf... - Discours De Réception à l' Académie Belge‎

‎Bruno Crespel Crémille reliure Rigide Décorative Genève 1970 253 pages en format -12 -‎

‎Bon État‎

书商的参考编号 : 015119

Livre Rare Book

Librairie Internet Antoine
Wavre Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Internet Antoine]

€ 14.00 购买

‎COLETTE.‎

‎Mes cahiers.‎

‎Paris, Aux Armes de France 1941, 230x140mm, 197pages, broché. Exemplaire sur papier Ivoirine des Papeteries Docelles, numéroté n.° 1935 / 3500. Avec le portrait de Colette à l’eau-forte par Luc-Albert Moreau tiré par G. Daragnès. Bel exemplaire.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

书商的参考编号 : 47965

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bouquinerie du Varis]

€ 47.78 购买

‎COLETTE.‎

‎Mes cahiers.‎

‎Paris, Aux Armes de France 1941, 225x145mm, frontispice, 197pages, broché. Edition originale sur papier Ivoirine des Papeteries de Docelles, numérotée n.° 3072 / 3500. Bon état.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

书商的参考编号 : 90778

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bouquinerie du Varis]

€ 38.23 购买

‎COLETTE‎

‎Mes Apprentissages. Ce que Claudine n'a pas dit.‎

‎Ferenczi.1936.In-8 demi-relié.219 p.Photos.Ex.C.L.n°13 sur Hollande.TBE.Couv.et dos conservés.‎

书商的参考编号 : 43660

Livre Rare Book

Librairie Ancienne Laurencier
Bordeaux France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne Laurencier]

€ 230.00 购买

‎Colette‎

‎Mes apprentissages ce que claudine n'a pas dit‎

‎Ferenczi 1949 1949.‎

书商的参考编号 : 300015258

Livre Rare Book

Démons et Merveilles
Joinville France Francia França France
[Books from Démons et Merveilles]

€ 15.00 购买

‎COLETTE RABOURDIN‎

‎METAMORPHOSE DES EMBALLAGES‎

‎FLEURUS. 1974. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages. Premier plat illustré en couleurs. Nombreuses photos en couleurs hors texte et illustrations en bleu ou noir.. . . . Classification Dewey : 684-Ameublement, bricolage à la maison‎

‎Classification Dewey : 684-Ameublement, bricolage à la maison‎

书商的参考编号 : R260133839

Livre Rare Book

Le-livre.fr / Le Village du Livre
Sablons France Francia França France
[Books from Le-livre.fr / Le Village du Livre]

€ 10.95 购买

‎Colette‎

‎Mieux vivre n° 10 - Les fleurs par Colette‎

‎Bureau de la revue. Octobre 1937. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 24 pages. Nombreuses photographies en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 635.9-Plantes ornementales, fleurs‎

‎Classification Dewey : 635.9-Plantes ornementales, fleurs‎

书商的参考编号 : R110475622

Livre Rare Book

€ 14.90 购买

‎Collectif , VAUDOYER, Jean-Louis ; SCIZE, Pierre ; CARCO, Francis ; FRANK, Bernard ; WALLON, Henri ; COLETTE ; VLAMINCK ; VAN DONGEN ; FAURE, Elie‎

‎Mieux Vivre. Revue Mensuelle. Direction artistique de Georges Besson. 31 Numéros (1936-1939) Manger - Rire - Boire - Partir - Le Bain - Chasser - Danser - Jardins - L'Auto - Peindre - Le Chien - Le Camping - Les Fleurs - La Ferme - Chez Soi - Les Cartes - Le Cinéma - Lire - Le Village - La Photographie - La Voile - Dormir - Ecrire - Le Lait - Le Music-Hall - Sculpter - La Marche - Les Boules - Le Poisson - Le Pain - Les Fruits Hors Série‎

‎31 numéros in-12 br., Mieux Vivre. Revue Mensuelle, 1936-1939.Rappel du titre complet : Mieux Vivre. Revue Mensuelle. Direction artistique de Georges Besson. 31 Numéros (1936-1939) Manger - Rire - Boire - Partir - Le Bain - Chasser - Danser - Jardins - L'Auto - Peindre - Le Chien - Le Camping - Les Fleurs - La Ferme - Chez Soi - Les Cartes - Le Cinéma - Lire - Le Village - La Photographie - La Voile - Dormir - Ecrire - Le Lait - Le Music-Hall - Sculpter - La Marche - Les Boules - Le Poisson - Le Pain - Les Fruits Hors Série‎

‎Rare ensemble réunissant 31 numéros de cette étonnante revue thématique remarquablement illustrée. Etat très satisfaisant ( une couv. frottée, autres couv. lég. frottées, bon état intérieur). Prix du lot.‎

书商的参考编号 : 56333

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 150.00 购买

‎Colette Deblé‎

‎Mille fois dedans69 dessins& un dessin original‎

‎La bibliothèque oblique, Paris, 1979. In-8, broché sous couverture illustrée, 119 pp. 69 dessins accompagnés de 2 entretiens avec Bernard Noël.‎

‎Avec 69 planches en noir.Avec un dessin a.s. de Colette Deblé accompagné d'un envoi a.s au critique d'art Gilbert Lascault : "Pour Gilbert, pour en faire autant -bien sûr! 1000 amitiés. Colette d." --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com‎

书商的参考编号 : 9188

‎Colette Deblé - Bernard Noël‎

‎Mille fois dedans - 69 dessins accompagnés de deux entretiens avec Bernard Noël.‎

‎Paris, Borderie - La bibliothèque oblique , 1979, in-8, cartonnage toilé éditeur, 11ç9. Bon état.‎

‎La librairie est fermée ! Nous répondrons aux questions et commandes endéans 3 - 4 jours. Les expéditions reprendront vers le 15 juillet. Merci et bon été.‎

书商的参考编号 : 4020

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Christian Chaboud]

€ 30.00 购买

‎Colette WILLY‎

‎Minne‎

‎Reliure demi-chagrin orange à bandes. Dos lisse avec titre doré. Couverture conservée. Papier bruni et taché.‎

‎Paris Société d'éditions littéraires et artistiques. 1904 291 pp. In-12 Relié. En bon état. 1 volume. Mention de trente-huitième édition.‎

书商的参考编号 : 77306

Livre Rare Book

Librairie Koegui
Bayonne France Francia França France
[Books from Librairie Koegui]

€ 30.00 购买

‎COLETTE‎

‎Mitsou.‎

‎Paris, Arthème Fayard - Le Livre de Demain, 1933. Grand in-8 broché, couverture jaune, 94 pp. Illustré de 16 bois originaux de HERMANN PAUL.‎

书商的参考编号 : 8350

Livre Rare Book

Librairie Le Lutrin
Nice France Francia França France
[Books from Librairie Le Lutrin]

€ 12.00 购买

‎COLETTE ( COLETTE ET WILLY ) .‎

‎MITSOU OU COMMENT L'ESPRIT VIENT AUX FILLES.‎

‎FAYARD.. Non daté.. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur acceptable. 251 pages. Scotch sur le dos.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎20 ème édition. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

书商的参考编号 : R150034979

Livre Rare Book

€ 10.95 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU‎

‎EDITIONS LIVRE DE POCHE N° 630. 1960. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 180 pages.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Autres années disponibles : 1961 et 1964. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

书商的参考编号 : RO90073775

Livre Rare Book

€ 7.00 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU. DIE LIEBE EINES JUNGEN FRANZÖSISCHEN REVUESTARS.‎

‎FISCHER BUCHEREI. 1953. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur frais. 148 pages. Premier plat illustré en couleurs. Texte en allemand.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

‎Traduit du français par Erna Redtenbacher. Titre original : Mitsou ou comment l'esprit vient aux filles. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française‎

书商的参考编号 : RO60080111

Livre Rare Book

€ 10.95 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU- LE LIVRE DE DEMAIN N°2‎

‎FAYARD ET CIE. vers 1930. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 94 pages- bandeaux et culs-de-lampes illustrés en noir et blanc- frontispice en noir et blanc. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎d'après les bois originaux de HERMANN PAUL Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

书商的参考编号 : R150212606

Livre Rare Book

€ 24.90 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU- CHERI- LA FIN DE CHERI- 3 TOMES EN 1 VOLUME- COLLECTION LE LIVRE DEMAIN‎

‎FAYARD. vers 1930. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 130 pages environ pour chaque partie- frontispice en noir et blanc- bandeaux, lettrines, culs-de-lampes et quelques illustrations dans le texte en noir et blanc. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎d'après les bois originaux de Hermann Paul Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

书商的参考编号 : R150212795

Livre Rare Book

€ 29.80 购买

‎Colette Willy‎

‎Mitsou‎

‎Arthème Fayard Broché D'occasion état correct 26/03/2021 150 pages‎

书商的参考编号 : 011085VPEB ???????? : 496

Livre Rare Book

Fenêtre sur l'Asie
[Books from Fenêtre sur l'Asie]

€ 10.00 购买

‎COLETTE 16 bois originaux de Hermann-Paul.‎

‎Mitsou, ou comment l'esprit vient aux filles.‎

‎Couverture souple. Broché. 19 x 24 cm. 94 pages.‎

‎Livre. 16 bois originaux de Hermann-Paul. Editions Arthème Fayard et Cie (Collection : Le livre de demain N° 2), Sans date‎

书商的参考编号 : 134655

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[Books from Librairie et Cætera]

€ 10.80 购买

‎Couverture souple. Broché. 19 x 24 cm. 94 pages. Rousseurs. Dos réparé.‎

‎Livre. 16 bois originaux de Hermann-Paul. Editions Arthème Fayard et Cie (Collection : Le livre de demain N° 2), Sans date. Vers 1923.‎

书商的参考编号 : 134656

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 9.00 购买

‎Couverture souple. Broché. 19 x 24 cm. 94 pages. Rousseurs. Couverture défraîchie.‎

‎Livre. 16 bois originaux de Hermann-Paul. Editions Arthème Fayard et Cie (Collection : Le livre de demain N° 2), Sans date. Vers 1923.‎

书商的参考编号 : 134657

Livre Rare Book

Librairie et Cætera

€ 7.20 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU.‎

‎Vingt-six eaux-fortes et pointes-sèches de Edgar Chahine. Devambez, Paris, 1930. In-4 p., brossura alla francese, al piatto una bella acquaforte dell'artista, custodia in mz. pelle coeva (dorso a cordoni e tit. oro su due tasselli), pp. (8),124,(8), con le pregevoli illustrazioni galanti di Chahine. Sono 26 acqueforti (inclusa quella della copertina) e puntesecche così suddivise: 1 vignetta al frontesp., 10 grandi testate e 6 vignette nel t., con 8 tavv. f.t. "Edizione originale". Cfr. Carteret,IV, p. 109: Belle publication cotée. Un des bons livres de l'artiste - Benezit,III, p. 440 che di Chahine (1874-1947), artista viennese ma attivo e naturalizzato francese dal 1925 così precisa: aquarelliste, graveur, illustrateur, il est le peintre des scènes de rues et de fetes parisiennes, très apprécié des amateurs d'estampes et des critiques d'art. Elegante edizione di 196 esempl. numerati. Il ns., 161, appartiene alla tiratura di 120 sur vélin de Rives, fabriqué et filigrané spécialement, contenant les gravures dans leur état définitif. Ben conservato.‎

书商的参考编号 : 58810

Livre Rare Book

Libreria Malavasi
Milano Italy Italia Itália Italie
[Books from Libreria Malavasi]

€ 850.00 购买

‎COLETTE Sidonie Gabrielle Colette, dite.‎

‎Mitsou.‎

‎[Paris, Éditions d'art Devambez, 1930] ; in-folio de 1 f. bl., [2] ff., 125 pp., [2] ff., 1 f. bl., box prune, grand décor rectangulaire composé de pièces de cuir teinté dans les tons rubis et grenat au centre des plats, dos lisse, doublures et gardes de daim lilas, couverture illustrée et dos, étui bordé (S. Cornée).‎

‎Belle édition ornée de 26 eaux-fortes et pointes-sèches originales d'Edgar Chahine. Elle fut exécutée sous la direction artistique d'Édouard Chimot pour la société des éditions d’art Devambez. Tirage limité à 196 exemplaires. Un des 60 exemplaires sur Japon impérial renfermant une suite des eaux-fortes avec remarque. Reliure contemporaine triplée de Sophie Cornée. L'ouvrage est entièrement monté sur onglets, rendant sa lecture agréable. Carteret, IV, p. 109 : « Belle publication cotée. Un des bons livres de l'artiste. »‎

书商的参考编号 : 959

Livre Rare Book

Anne Lamort Livres Anciens
[Books from Anne Lamort Livres Anciens]

€ 1,600.00 购买

‎Colette‎

‎Mitsou Ou Comment L'esprit Vient Aux Filles‎

‎Paris 1926 LES Editions G. Gres & Cie Half-Leather‎

‎ce livre, le vingt troisième de la collection "maitres et jeunes au'jourd'hui"a été tiré a 1300 exemplaires sur velin du marais, exemplaire n° 946, 195 pp, 22 x 14 cm, reliure superieur, demi cuir, le dos ornés, ples plats marbrés, qualité superieur‎

书商的参考编号 : 002591

Livre Rare Book

Antiquariaat Tanchelmus b.v
Berchem Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Antiquariaat Tanchelmus b.v]

€ 25.00 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU ou comment l'esprit vient aux filles‎

‎Cres Paris 1926 In-8 ( 230 X 140 mm ) de 195 pages, broché. Lithographie originale de DIGNIMONT en frontispice. 1 des 1200 exemplaires numérotés sur vélin du Marais ( No. 176). tres bel exemplaire.‎

‎Ray H3*‎

书商的参考编号 : 2441

Livre Rare Book

Antiquités Duvert Martial
Crest France Francia França France
[Books from Antiquités Duvert Martial]

€ 40.00 购买

‎COLETTE‎

‎Mitsou ou Comment l’esprit vient aux filles‎

‎Paris, Éditions Georges Crès & Cie, 1926, in-8, br., 195 p., collection "Maîtres et jeunes d' aujourd' hui". Tirage limité à 1200 exemplaires sur Vélin numérotés (celui-ci n° 294) outre 100 Hors-Commerce. Avec un portrait lithographié de Colette par Dignimont en frontispice (sous serpente). Trace de scotch au dos couvrant une déchirure, coiffes fragilisées, intérieur propre.‎

书商的参考编号 : 379

Livre Rare Book

Le Labyrinthe de Pan
Gunsbach France Francia França France
[Books from Le Labyrinthe de Pan]

€ 16.20 购买

‎Colette, Sidonie-Gabrielle - Chahine, Edgar (ill.)‎

‎Mitsou. Vingt-six eaux-fortes et pointes-sèches de Edgar Chahine.‎

‎Paris Société nouvelle des éditions d'art Devambez 1930 in-4 en feuilles Paris, Société nouvelle des éditions d'art Devambez, 1930. 28,5 x 23 cm, in-4, (4) 124 (5) pp. - 8 planches hors texte dont une en frontispice, 18 gravures dans le texte dont une au titre et une en couverture, en feuilles sous couverture blanche rempliée et illustrée.‎

‎Tirage à 196 exemplaires. Celui-ci l'un des 120 sur vélin de Rives contenant les gravures dans leur état définitif (n° 109). Bel exemplaire sans l'étui. (CARTERET, IV, 109 : "Belle publication cotée, l'un des bons livres de l'artiste" ; MONOD, 3022) Très bon‎

书商的参考编号 : 4250

Livre Rare Book

Julien Mannoni livres anciens
[Books from Julien Mannoni livres anciens]

€ 550.00 购买

‎COLETTE - [OBERLE (Jean)].-‎

‎Mitsou, ou Comment l'esprit vient aux filles. Dessins coloriés de Jean OBERLE.‎

‎P., Jonquières (Collection "Les Beaux Romans"), 1926, in 8° broché, 183 pages ; couverture rempliée.‎

‎Tirage limité à 1152 exemplaires numérotés, celui-ci sur vélin teinté de Rives. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

书商的参考编号 : 26039

‎COLETTE.-‎

‎Mitsou ou comment l'esprit vient aux filles.‎

‎P., Fayard, 1970, in 12 broché, 187 pages.‎

‎On joint 4 cartes postales, réédition Reutlinger, montrant lauteur dans différentes postures. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................‎

书商的参考编号 : 43183

‎COLETTE‎

‎Paris, Henri Jonquières et Cie, "Les Beaux romans", 1926. In-8°;broche, 2 feuillets, 182p., 2ff., illustrations couleurs: vignettes in texte et 8 planches hors texte. Bon état, Illustré de "dessins coloriés" de Jean OBERLE. Tirage à 1152 exemplaires: 1 des 60 Hollande, après 12 japon, 30 vélin du Marais, et 1050 sur vélin de Rives,‎

‎page de garde decoupée,dos jauni - 1 des 60 sur Hollande indiqué au dos, non numéroté Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €‎

书商的参考编号 : 16051

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

€ 60.00 购买

‎COLETTE (Sidonie-Gabrielle)‎

‎Mitsou. Ou Comment l'esprit vient aux filles‎

‎Paris, les éditions G. Crès & Cie, collection ''Maîtres et jeunes d'aujourd'hui'', 1926. In-8, 195 pp., broché, couverture rempliée. Pliures et manques de papier au dos.‎

‎Frontispice orné d'une lithographie originale de Dignimont. Edition originale, un 1300 sur vélin du Marais, envoi autographe de l'auteur. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.‎

书商的参考编号 : 14292

Livre Rare Book

L'Ancienne Librairie
[Books from L'Ancienne Librairie]

€ 350.00 购买

‎COLETTE.‎

‎Paris, Arthème Fayard et Cie, 1919. In-12 de 251 pp. ; bradel cartonnage papier fleuri doré, pièce de titre fauve, couv. et dos conservés, à toutes marges, tr. dorées à témoins (Boichot).Édition originale de cette nouvelle relatant l’histoire d’amour d’une jeune artiste du music-hall pour un soldat de passage.Ce ravissant roman reçut un accueil particulièrement touchant de Marcel Proust qui écrivit à Colette : « J’ai un peu pleuré ce soir pour la 1ère fois depuis longtemps, et pourtant depuis q[uel]q[ue] temps je suis accablé de chagrins, de souffrances et d’ennuis. Mais si j’ai pleuré, ce n’est pas de tout cela, c’est en lisant la lettre de Mitsou. Les deux lettres finales, c’est le chef d’œuvre du livre (j’entends de Mitsou car je n’ai pas encore lu En camarades, j’ai de très mauvais yeux, je ne lis pas vite). Peut-être, s’il fallait absolument pour vous montrer que je suis sincère dans mes éloges, vous dire ce que je ne me permettrais pas d’appeler une critique, appliquée à un Maître tel que vous, je trouverais que cette lettre de Mitsou si belle, est aussi un peu trop jolie, qu’il y a parmi tant de naturel admirable et profond, un rien de précieux. » (Lettres à ses pairs).Tirage à 100 exemplaires numérotés seulement. Un des 75 sur vergé pur fil, parfaitement établi par Thomas Boichot.‎

书商的参考编号 : 1133

Livre Rare Book

Ségolène Beauchamp
Orléans France Francia França France
[Books from Ségolène Beauchamp]

€ 700.00 购买

‎Colette‎

‎Mitsou ou Comment l'esprit vient aux filles‎

‎Paris, Flammarion, 1970, Broché, 187 pages. Bon état.‎

‎La librairie est fermée ! Nous répondrons aux questions et commandes endéans 3 - 4 jours. Les expéditions reprendront vers le 15 juillet. Merci et bon été.‎

书商的参考编号 : 14663

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
[Books from Librairie Christian Chaboud]

€ 7.00 购买

‎COLETTE (Colette Willy)‎

‎Mitsou ou comment l'esprit vient aux filles . Collection : Le Livre de Demain, N° 2.‎

‎Paris, Arthème Fayard et Cie, s.d. (ca 1920). 18 x 23, 94 pp., broché, bon état.‎

‎16 bois originaux de Hermann-Paul.‎

书商的参考编号 : 33600

Livre Rare Book

Librairie Ausone
[Books from Librairie Ausone]

€ 10.00 购买

‎COLETTE.‎

‎Mitsou.‎

‎Paris, Devaubez, 1930, 23 X 28 cm., en feuilles, 125 pages. Illustré de 26 jolies eaux-fortes et pointes-sèches d'Edgard CHAHINE. Sous couverture rempliée et illustrée et étui. Tirage limité à 196 exemplaires, le nôtre un des 120 sur vélin de Rives. Petite fente en bas du dos de la chemise, et d'autres sur les arêtes de l'étui avec des petits manques de papier. Feuillets propres et en bon état.‎

书商的参考编号 : 4576

Livre Rare Book

Librairie La Perle Rare
Senlis France Francia França France
[Books from Librairie La Perle Rare]

€ 590.00 购买

‎COLETTE‎

‎MITSOU ou Comment l'esprit vient aux filles‎

‎Paris Henri Jonquières et Cie 1926 un volume in-8°, 181 pp. Reliure en demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné, couvertures conservées (reliure moderne). (petites brunissures en pourtour de couverture). Illustrations en couleurs dans et hors-texte de Jean Oberlé. Exemplaire numéroté sur vélin de Rives (n° 967) sur un tirage total de 1152 exemplaires. Intérieur frais.‎

书商的参考编号 : 026689

Livre Rare Book

Aparté
Pézenas France Francia França France
[Books from Aparté]

€ 95.00 购买

‎COLETTE‎

‎Jonquières 1926 Henri Jonquières et Cie, Coll. les Beaux Romans, 1926, 182 p., broché, dessins coloriés de Jean Oberlé, premier plat et dos insolés, page de garde insolée, quelques rousseurs sur les pages.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 88300

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Diogène]

€ 35.00 购买

‎COLETTE (COLETTE WILLY).‎

‎Mitsou ou Comment l'esprit vient aux filles. Suivi de : En camarades. Comédie en deux actes.‎

‎Paris, Arthème Fayard & Cie, 1919. In-8; [2] ff bl-251-[3] pp. Demi-maroquin lavallière, dos à nerfs, tête dorée sur témoins, couvertures et dos conservés (Reliure Signée Yseux sr de Thierry-Simier), étui.‎

‎ÉDITION ORIGINALE. Un des 75 exemplaires numérotés sur vergé pur il Lafuma, seul tirage en grand papier après 25 ex sur Japon. Imprimée à la suite, La comédie en deux actes de Colette : En Camarades. Reliée en tête, la critique élogieuse de l'ouvrage publiée par Abel HERMANT dans le Figaro du 23 mars 1919 (montage recto-verso) sur 4 feuillets de papier fort). BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.‎

书商的参考编号 : 23918

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

€ 800.00 购买

‎Colette, Hermann-Paul (ill.):‎

‎Mitsou ou Comment l'esprit vient aux filles.‎

‎Arthème Fayard, collection Le livre de demain, 1929. In-8, demi-veau marbré, dos lisse orné de décors dorés et noirs, titre doré, couvertures conservées. Illustré de 16 bois originaux de Hermann-Paul.‎

书商的参考编号 : 17285

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from La Bergerie]

€ 38.23 购买

‎Colette Willy‎

‎Mitsou ou Comment l'Esprit vient aux Filles‎

‎Arthème Fayard et Cie, éditeurs, Paris Le Livre de demain Broché In-8 (19 x 24 cm), broché, 94 pages, sans date, 16 bois originaux de Paul Hermann en noir, non-rogné ; pliures au dos légèrement insolé, coiffes et bords frottés, mors supérieur fendu en queue, taches d'usage à la couverture défraîchie, légères rousseurs, par ailleurs intérieur frais, état correct Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

书商的参考编号 : na1625

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€ 8.50 购买

‎Colette‎

‎Mitsou‎

‎Livre De Poche broché Bristol illustré‎

‎Bon État‎

书商的参考编号 : 005070

Livre Rare Book

€ 5.40 购买

‎Colette‎

‎Mitsou‎

‎Arthème Fayard - Le Livre De Demain broché Couverture Illustrée 94 pages en format 18.5 - 23.5 cm - 16 bois originaux de Hermann Paul - dos réparé‎

‎État Moyen‎

书商的参考编号 : 010312

Livre Rare Book

€ 5.40 购买

????? : 14,805 (297 ?)

??? ??? 1 ... 75 76 77 [78] 79 80 81 ... 111 141 171 201 231 261 291 ... 297 ??? ????