Professional bookseller's independent website

‎Colette‎

Main

????? : 14,774 (296 ?)

??? ??? 1 ... 205 206 207 [208] 209 210 211 ... 223 235 247 259 271 283 295 ... 296 ??? ????

‎COLETTE‎

‎"Tu es ma "provision d'hiver", la jeunesse dont j'aurai besoin, plus tard, bien plus encore qu'à présent" Lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson‎

‎s. l. [Paris] s. d. [circa 1935] | 17.70 x 22.50 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Belle lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson. Deux pages rédigées à l'encre sur un papier bleu.Pliures transversales inhérentes à la mise sous pli de la missive. Comme à son habitude très protectrice et maternelle avec son amie, Colette la complimente : "Comme tu es gentille, - comme tu es Bolette". De dix-neuf ans son aînée, elle loue la jeunesse de "[son] enfant" :"Tu es ma "provision d'hiver", la jeunesse dont j'aurai besoin, plus tard, bien plus encore qu'à présent. Soigne-toi bien ma jeunesse en grange". Evoluant depuis sa plus tendre enfance dans les milieux artistiques - elle est la fille d'Alexandre et la nièce de Thadée Natanson, les créateurs de la fameuse Revue Blanche - Bolette Natanson (1892-1936) se lia d'amitié avec Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Georges Auric, Jean Hugo ou encore Colette. Passionnée par la couture, elle quitte Paris pour les Etats-Unis avec Misia Sert, grande amie de Coco Chanel et est embauchée chez Goodman. Avec son mari Jean-Charles Moreux, ils créèrent en 1929 la galerie Les Cadres boulevard Saint-Honoré et fréquentèrent de nombreux artistes et intellectuels. Leur succès fut immédiat et ils multiplièrent les projets : la création de la cheminée de Winnaretta de Polignac, la décoration du château de Maulny, l'agencement de l'hôtel particulier du baron de Rothschild, la création de cadres pour l'industriel Bernard Reichenbach et enfin la réalisation de la devanture de l'institut de beauté de Colette en 1932. Bolette Natanson encadra également les uvres de ses prestigieux amis peintres: Bonnard, Braque, Picasso, Vuillard, Man Ray, André Dunoyer de Segonzac, etc. En dépit de cette fulgurante ascension, elle mettra fin à ses jours en décembre 1936 quelques mois après le décès de son père. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 74177

‎COLETTE‎

‎"Désormais tes cadres sont moches, tes miroirs troubles comme une conscience d'honnête homme, et tes papillons sont - horreur ! - fidèles !" Lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson‎

‎s. l. [Paris] s. d. [circa 1935] | 17.70 x 22.50 cm | 2 pages sur un feuillet‎

‎Belle lettre autographe signée de Colette adressée à son amie Bolette Natanson. Deux pages rédigées à l'encre sur un papier bleu.Pliures transversales inhérentes à la mise sous pli de la missive. Cette lettre a probablement été adressée à Bolette à la suite d'un cadeau fait à sa "vieille amie" :"Ah ! dangereuse Bolette ! Je ne peux rien dire devant toi. Voilà les deux charmantes épaisses petites cuves qui émigrent chez moi." C'est l'occasion pour Colette, très contente de ce nouveau cadeau de dévaloriser avec humourles précédentes oeuvres de la designeuse :"Désormais tes cadres sont moches, tes miroirs troubles comme une conscience d'honnête homme, et tes papillons sont - horreur ! - fidèles !"Les fameux "papillons", naturalisés et enfermés dans des cadres de verre, sont visibles sur plusieurs photographies de l'écrivaine dans son intérieur. Evoluant depuis sa plus tendre enfance dans les milieux artistiques - elle est la fille d'Alexandre et la nièce de Thadée Natanson, les créateurs de la fameuse Revue Blanche - Bolette Natanson (1892-1936) se lia d'amitié avec Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Georges Auric, Jean Hugo ou encore Colette. Passionnée par la couture, elle quitte Paris pour les Etats-Unis avec Misia Sert, grande amie de Coco Chanel et est embauchée chez Goodman. Avec son mari Jean-Charles Moreux, ils créèrent en 1929 la galerie Les Cadres boulevard Saint-Honoré et fréquentèrent de nombreux artistes et intellectuels. Leur succès fut immédiat et ils multiplièrent les projets : la création de la cheminée de Winnaretta de Polignac, la décoration du château de Maulny, l'agencement de l'hôtel particulier du baron de Rothschild, la création de cadres pour l'industriel Bernard Reichenbach et enfin la réalisation de la devanture de l'institut de beauté de Colette en 1932. Bolette Natanson encadra également les uvres de ses prestigieux amis peintres: Bonnard, Braque, Picasso, Vuillard, Man Ray, André Dunoyer de Segonzac, etc. En dépit de cette fulgurante ascension, elle mettra fin à ses jours en décembre 1936 quelques mois après le décès de son père. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 74179

‎COLETTE‎

‎"Je suis sans nouvelles de Sidi. Je me fais toute une chevelure de soucis." Lettre autographe signée adressée à Adrien Peytel‎

‎Paris 1914 | 13.60 x 21.20 cm | en feuillets‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami l'homme de lettres et avocat Adrien Peytel, deux pages rédigées à l'encre noire d'une écriture hâtive sur un double feuillet à en-tête du journalL'Eclair. Une pliure centrale inhérente à la mise sous pli de la missive. Belle lettre de Colette, témoignage de la confusion qui s'empara de la France à l'aube de la Grande Guerre : "Rien ne marche. Je suis bloquée ici pour un papier qu'on me demande."L'écrivaine s'inquiète : "Je suis sans nouvelles de Sidi [Henry de Jouvenel]. Je me fais toute une chevelure de soucis. Je ne sais pas où il est, il m'a écrit qu'il partait avec le 29è pour la Somme. Ah ! la la la la la la..." "Colette a entendu sonner le tocsin en Bretagne, où elle passait un séjour ensoleillé avec le baron Henry de Jouvenel, et leur fille, dans sa maison de Rozven. La guerre la surprend en plein bonheur, à quarante et un ans. [...] Son mari, appelé dès le 2 août, devant rejoindre le 29e régiment d'infanterie, à Verdun, elle a aussitôt envoyé sa fille, à peine âgée d'un an, avec sa nurse, au château de Castel Novel, en Corrèze - chez sa belle-mère. Et elle est rentrée à Paris." (Dominique Bona,Colette et les siennes) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 75220

‎COLETTE‎

‎Lettre autographe signée adressée à Adrien Peytel‎

‎Marseille s. d. [novembre 1923] | 13.70 x 18.70 cm | une page sur un double feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami l'homme de lettres et avocat Adrien Peytel, une page rédigée à l'encre noire sur un double feuillet à en-tête du Grand Hôtel de Noailles et Métropole à Marseille. Une pliure centrale inhérente à la mise sous pli de la missive. Jolie lettre adressée depuis Marseille alors que Colette effectue une tournée de conférences : "Je finis ma tournée. Je serai dimanche à Paris, et nous nous occuperons de cette histoire, - à laquelle je n'ai encore rien compris." "En novembre 1923, elle traita (...) d'un sujet qu'elle connaissait par coeur,Le Théâtre vu des deux côtés de la rampe. Son très jeune amant Bertrand de Jouvenel la rejoignit à Marseille, auGrand Hôtel de Noailles et Métropole. Scandale : Bertrand de Jouvenel n'était autre que le fils de son deuxième mari, le diplomate Henry de Jouvenel ; émoi garanti autour de l'écrivaine âgée de cinquante ans, tandis que le fils de son mari venait de fêter son vingtième anniversaire. Colette avait, deux ans plus tôt, initié à l'amour le futur économiste et politologue, dans cette liaison scandaleuse qui fournit thème et situations duBlé en herbe(publié en cette même année 1923)." (Rémi Duchêne,L'Embarcadère des lettres) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 75257

‎COLETTE‎

‎"Voilà La Cigale qui me réclame demain soir..." Lettre autographe signée adressée à Adrien Peytel‎

‎Marseille s. d. [circa 1920] | 19.80 x 25.20 cm | une page sur un feuillet‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami l'homme de lettres et avocat Adrien Peytel, neuf lignes rédigées à l'encre noire. Quelques pliures inhérentes à la mise sous pli de la missive. "Et puis flûte, à la fin. VoilàLa Cigalequi me réclame demain soir, et je ne l'ai pas volé, puisque j'ai accepté, et même demandé, de faire la critique café-concertale au même titre que l'autre." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 75260

‎Colette DESTOUCHES‎

‎Rare portrait enfantin inédit de Colette Destouches, fille de Louis-Ferdinand Céline‎

‎Menzil | Rennes circa 1921 | 14.50 x 21.80 cm‎

‎Rare et inédit portrait d'enfance de Colette Destouches, fille unique de Louis-Ferdinand Céline, née en 1920, sur papier albuminé contrecollé sur un carton du studio Menzil. Légende manuscrite «Colette Destouches» inscrite au recto et verso, avec la mention «1920». Le portrait est réalisé par la maison Menzil, 6 rue Beaumont, Rennes, ville où Céline rencontra et passa quelques années en compagnie d'Édith Follet, sa deuxième femme et mère de Colette. Cette photographie de Colette Destouches, qui n'a que quelques mois, est à notre connaissance inédite. Céline garda sa vie durant une affection pour sa fille qu'il vit régulièrement à Rennes, Genève et Paris, et qui fut «sûrement plus possessif à sa façon avec elle qu'il ne l'avait été avec aucune de ses épouses, de ses maîtresses. Il avait rêvé pour elle un avenir glorieux, d'une carrière médicale, comme pour resserrer leur complicité» (Frédéric Vitoux, La Vie de Céline, coll. Folio, 2005, p.636). - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 76019

‎Colette DEBLE - Bernard NOËL‎

‎Carte d'Identité‎

‎Editions Unes | s. l. 1986 | 12.50 x 15 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 101 exemplaires numérotés sur vergé, seul tirage après 23 Rives et 1 pur fil accompagné du manuscrit et des dessins originaux. Ouvrage illustré de dessins de Colette Deblé. Belle exemplaire complet de sa fragile couverture illustrée de papier cristal. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 78851

‎COLETTE‎

‎Discours de Réception à l'Académie royale belge de Langue et Littérature françaises‎

‎Grasset | Paris 1936 | 14.50 x 19.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 60 exemplaires numérotés sur pur fil, tirage de tête après 9 vieux Japon,11 Japon impérial et 21 Hollande. Agréable exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 79687

‎COLETTE‎

‎Mes apprentissages‎

‎J. Ferenczi & fils | Paris 1936 | 14.50 x 19 cm | relié‎

‎Edition originale sur papier courant. Reliure à la bradel en demi box bleu marine, dos lisse titré à l'or, plats de papier à motifs, plats de couverture (le premier présentant une très habile restauration marginale) et dos conservés, reliure signée Boichot. Quelques déchirures marginales sans manque restaurées. Ouvrage illustré de planches photographiques. Précieux envoi autographe signé de Colette à Valentine Hugo, artiste peintre et muse des surréalistes : "Pour Valentine Hugo, beau nom, beau visage, - l'âme a suivi". Colette, femme désormais émancipée, raconte son ménage avec Willy. Les légendes des reproductions photographiques sont d'une ironie grinçante. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 80551

‎(à COLETTE) - Luc BÉRIMONT - Fernand LÉGER‎

‎Le grand viager‎

‎Debresse | Paris 1954 | 14 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale sur papier courant. Ouvrage illustré d'un dessin hors-texte de Fernand Léger. Précieux envoi autographe signé de Luc Bérimont : "Pour Colette de Jouvenel, avec l'affectueuse pensée du grand viager 1958." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 82164

‎COLETTE‎

‎L'entrave‎

‎Lib. des lettres | Paris 1913 | 16.50 x 25.50 cm | relié‎

‎Edition originale, un des 20 exemplaires numérotés sur Arches réservés à la société des bibliophiles des "XX", tirage de tête avec 10 exemplaires sur Van Gelder réimposés. Reliure en plein maroquin rouge, dos à cinq nerfs comportant en son milieu un infime accroc sans gravité, date en queue, roulettes dorées sur les coiffes, doubles filets dorés sur les coupes, encadrement d'un filet doré sur les gardes de maroquin kaki, contreplats de soie rouge, doubles couvertures et dos conservés, tête dorée sur tranches, étui bordé de maroquin rouge à intérieur de feutrine beige, très élégante reliure signée Canape. Signature autographe de l'auteur à la justification du tirage. Ex-libris encollé au verso de la première garde de soie. Très bel exemplaire superbement établi dans une reliure doublée signée de Canape. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 82308

‎COLETTE‎

‎Le toutounier‎

‎Ferenczi | Paris 1939 | 12 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Un mors recollé en tête du premier plat, dos légèrement jauni. Envoi autographe signé de Colette : "Au cher Moreux-ami. Colette." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 85293

‎Colette ANDRIS‎

‎Une danseuse nue‎

‎Flammarion | Paris 1933 | 11.50 x 18.50 cm | relié‎

‎Edition originale pour laquelle il n'est pas fait mention de grands papiers. Reliure en demi basane marbrée rouge, dos éclairci à quatre nerfs orné d'un motif floral doré, petites traces de frottements sur les nerfs, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, tranches mouchetées, premier plat de couverture conservé, modeste reliure de l'époque. Rare envoi autographe signé de Colette Andris à Jean Blavet. Romancière, artiste du music-hall et actrice, égérie oubliée du music-hall des Années folles, Colette Andris (pseudonyme de Pauline Toutey)connu une brève existence et ne put écrire que trois romans, remarqués, entre 1929 et 1935, dans lesquels l'autobiographie trouve sa part, elle mourra dans la fleur de l'âge l'année suivante. Issue d'une famille universitaire, elle renonça rapidement aux carrières administratives et au professorat qui lui étaient promis pour se faire danseuse nue et se produire, à l'instar de son héroïne Miss Nocturne, dans les music-halls parisiens. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 85668

‎COLETTE‎

‎La seconde‎

‎J. Ferenczi & fils | Paris 1929 | 13.50 x 21 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 200 exemplaires hors commerce numérotés sur papier simili-Japon de couleurs (le nôtre bleu) spécialement imprimés pour l'auteur. Une déchirure recollée sur un mors, manques en pied du dos, dos et plats légèrement et marginalement décolorés comme souvent. Envoi autographe signé de Colette sur la page de faux-titre : "A la première... des traductrices ! Colette." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 85942

‎COLETTE‎

‎"Je vous assure que je n'ai rien signé avant 1904. Et pour cause, M. Willy y voyait mille inconvénients..." Lettre autographe adressée à son ami Jean-Joseph Renaud concernant son début de carrière brimé par son mari Willy‎

‎Paris 18 Octobre 1948 | 21 x 13.50 cm | Une page + une enveloppe‎

‎Billet autographe signé de Colette adressée à son ami Jean-Joseph Renaud sur son célèbre papier à lettre bleu (9 lignes à l'encre noire) à propos de ses difficiles débuts en littérature. Trace de pliure inhérente à l'envoi postal, enveloppe jointe. A la faveur d'une question de son correspondant, Colette se remémore les premiers ouvrages de sa carrière, lorsque son mari Willy, grand mondain et ayant recours à beaucoup de "nègres" de talent comme Jean de Tinan, Curnonsky, Paul-Jean Toulet ou encore Tristan Bernard pour écrire ses livres, s'appropriait ses productions: "Du sein d'un lent orage de travail je vous assure que je n'ai rien signé avant 1904. Et pour cause, M. Willy y voyait mille inconvénients... Colette loue également les ouvrages de son amiJean-Joseph Renaud: "Je vous lis avec fidélité et un grand plaisir. Vite, vos mémoires!" Jean-Joseph Renaud fut un fleurettiste et un écrivain qui, souvent, publia sous les noms de plume deJean Carmant et Jean Cassard. Courte mais évocatrice lettre dans laquelle Colette dit le combat des femmes-écrivains pour leur reconnaissance dans le monde des lettres phagocyté par la gent masculine. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86684

‎COLETTE‎

‎"Si je n'ai plus de chaleur, je ne peux plus travailler... je ne puis travailler que si j'ai chaud, si nous avons chaud, mon arthrite de la hanche et moi." Lettre autographe signée se plaignant de la guerre et des ses corollaires‎

‎Paris s. d. [ca 1941] | 18 x 22.50 cm | Une page recto verso‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son "cher sorcier" qui l'approvisionne en matières premières en ces temps de pénurie. Lettre manuscrite rédigée sur son célèbre papier à lettre bleu (31 lignes à l'encre noire). Trace de pliure inhérente à l'envoi postal, une date a été inscrite en marge supérieure droite de la missive au crayon de papier : "6/2/41." Colette, en ces temps de manque, manque de tout et plus particulièrement de charbon pour se chauffer : "Je n'ai pas trouvé de réponse autour de moi. Mon charbon de l'année dernière fond comme sucre. Si je n'ai plus de chaleur, je ne peux plus travailler, parce que comme le père Richepin, je ne puis travailler que si j'ai chaud, si nous avons chaud, mon arthrite de la hanche et moi." Afin de conjurer la tristesse et la noirceur de cette terrible période, Colette préfère manier l'humour : "... si vous savez où je pourrais acheter du charbon pour ma petite chaudière... Je sais que c'est parfaitement une question indécente. Mais vous avez signé : sorcier en tous genres... La boule électrique me sauve tous les jours la vie et la pensée. Sans elle, je serais forcée de signer le gratte-papier frigorifié." Instructive lettre autographe de Colette illustrant les privations liées à la guerre et à l'occupation allemande et qui ont générées le Marché Noir. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86761

‎COLETTE‎

‎Photographie de Colette dédicacée‎

‎s. l. s. d. [1953] | 18 x 13 cm | une photographie‎

‎Portrait photographique, tirage argentique original en noir et blanc capturant Colette en conversation avec l'un de ses jeunes admirateurs, Bernard Petiot. Notes au stylo à bille bleu, dont une raturée, suivie de « Bernard Petiot 1957 ». Ce cliché de l'écrivaine a été pris le 22 avril 1953, lors de la cérémonie de remise de la médaille de grand officier de la Légion d'honneur. Au verso, une inscription autographe humoristique de Colette : « Pour Bernard Petiot, en souvenir d'une antique écrivaine à qui les jeunes visiteurs sont sympathiques.Colette». Nous remercions M. Frédéric Maget pour son aide dans l'élaboration de cette notice. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86783

‎COLETTE‎

‎Lettres au petit corsaire‎

‎Flammarion | Paris 1963 | 15.50 x 21.50 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 35 exemplaires numérotés sur pur fil d'Arches, tirage de tête. Iconographie. Bel exemplaire malgré une ombre laissée par le signet de justiifcation du tirage. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86804

‎COLETTE‎

‎Claudine à l'école‎

‎Albin Michel | Paris 1949 | 12 x 18.50 cm | broché‎

‎Nouvelle édition imprimée à l'occasion d'une adaptation théâtrale. Envoi autographe signé de la comédienne Marcelle Chantal à mademoiselle Pain enrichi des signatures de Daniel Delorme et Daniel Gélin sur la première garde. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 86831

‎[COLETTE]‎

‎Chats de Colette‎

‎Albin Michel | Paris 1950 | 16 x 23 cm | broché‎

‎Edition originale, un des 250 exemplairesnumérotés sur hollande, seuls grands papiers. Une ombre laissée par le signet de justification du tirage sur la première garde, quelques témoins marginalement ombrés. Iconographie. Rare et agréable exemplaire à toutes marges. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 87104

‎COLETTE‎

‎Le képi‎

‎Arthème Fayard | Paris 1943 | 12 x 19 cm | broché‎

‎Edition originale, un des exemplaires du service de presse. Dos légèrement jauni comportant deux petites déchirures en pied, une tache en marge gauche et quelques piqûres sur le premier plat. Envoi autographe signé de Colette à Guy Haumet sur la page de faux-titre qui comporte une petite déchirure en tête. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 87549

‎COLETTE‎

‎"Mais Claude, j'ai eu 78 ans, sonnés, c'est le cas de le dire, le 28 janvier" Lettre autographe signée adressée à son ami Claude Farrère‎

‎Paris 18 Mars 1951 | 13.50 x 21 cm | une feuille‎

‎Lettre autographe signée de Colette adressée à son ami Claude Farrère, depuis son domicile parisien du Palais-Royal, 31 lignes à l'encre noire sur son célèbre papier bleuté. Bien que sa santé soit vacillante, Colette tient à poursuivre leurs échanges épistolaires : "Ne m'interdis pas le plaisir de te répondre, grand Claude ! Je vis alitée (arthrite, jambes) Je suis sortie - une fois en voiture - une fois en 80 jours. Evidemment je préfèrerais ne pas souffrir, ou souffrir moins." et tente tout de même de se montrer optimiste et pragmatique : "Mais ma fenêtre est tournée vers le sud, sur le Jardin, sur le soleil, ai-je le droit de me plaindre ? Et puis j'ai épousé un saint. Alors ! " Elle questionne son ami à propos de son état de santé et de son humeur actuels : "Comment es-tu ? Ta lettre a oublié de me le dire. Recommence-la ! Ce sera ta punition" mais aussi à propos de son nouvel ouvrage : "Vite que j'ai ton nouveau livre ! Trois semaines c'est long." Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli. Une date a été inscrite, probablement par Claude Farrère, au stylo rouge en angle supérieur droit de la missive, certainement celle de la réception de la missive. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 87641

‎COLETTE‎

‎L'entrave‎

‎Librairie des lettres | Paris 1913 | 12 x 19 cm | relié‎

‎Edition originale, un des 130 exemplaires sur hollande. Reliure en demi maroquin noisette à coins, dos à quatre nerfs sertis de filets noirs, plats de papier à effet moiré, gardes et contreplats de papier marbré, couvertures et dos conservés, tête dorée sur témoins. Bel exemplaire agréablement établi. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 87748

‎COLETTE‎

‎Le toutounier‎

‎Ferenczi | Paris 1939 | 13 x 19 cm | relié‎

‎Edition originale, un des 53 exemplaires numérotés sur hollande, après seulement 8 chine et 13 japon. Reliure en demi maroquin marron chocolat à coins, dos légèrement décoloré à cinq nerfs, date dorée en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier peigné, couvertures et dos conservés, tête dorée sur témoins, reliure signée Van-Havère. Quelques rares rousseurs sans gravité, deux infimes manques en pied du premier plat de couverture. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 87957

‎COLETTE‎

‎L'entrave‎

‎Librairie des lettres | Paris 1913 (S.d) | 11.50 x 17.50 cm | relié‎

‎Edition originale sur papier courant. Couvertures et dos conservés. Reliure en demi maroquin à coins fauve signée Alix, en haut de la première page de garde. Dos à nerfs janséniste. Tête dorée. Très bel exemplaire. Ex libris, médaillon au chiffre entrelacé : "Dousse est l'amitié." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 88117

‎COLETTE‎

‎Aventures quotidiennes‎

‎Flammarion | Paris 1924 | 11.50 x 18.70 cm | relié‎

‎Edition originale sur premier grand papier, un des 100 exemplaires sur Hollande, numéroté 44. Couvertures et dos conservés. Reliure en demi maroquin marine à coins signée Alix, en haut de la première page de garde. Dos à nerfs orné de caissons composés d'un listel brun. Dos insolé avec frottements. Filet de séparation sur les plats et coins. Papier parfaitement frais. Bel exemplaire. Joli ex-libris en couleurs aux armes non identifiées. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -‎

书商的参考编号 : 88118

‎COLETTE‎

‎De la patte à l'aile.‎

‎Corrêa 1943 Editions Corrêa, 1943, 95 p., broché, édition originale numérotée 486 (l'un des 320 ex. sur Vélin Montgolfier d'Annonay), dessins de Chastel, couverture insolée, haut et bas du dos émoussés, intérieur propre.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 83481

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Diogène]

€ 100.00 购买

‎AURISS, Colette.‎

‎Poèmes de ma vie et de mon tourment.‎

‎Auriss, Editeur, 1957, 1 fascilcule de 185x175 mm enviro,36 pages, broché. Avec 4 dessins de M. Descombin. Edition originale numérotée, N° 96/100, sur grand papier Hollande van Gelder avec larges marges. Légères rousseurs sur la couverture, déchirure avec manque de papier sur le haut du dos, intérieur bon état.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 84788

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 18.00 购买

‎COLETTE.‎

‎La Seconde.‎

‎J. Ferenczi et Fils, Editeurs, 1929, 1 volume de 120x190 mm environ, 270 pages, broché. Edition originale numérotée (2731/3500). Dos avec plis de lecture, émoussé sur le bas avec début de fente, rousseurs, sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 86128

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 35.00 购买

‎DEBLE Colette‎

‎Lumière de l'air.‎

‎Dumerchez, l'Arbre Voyageur, 1993, 45 p., broché, couverture insolée et frottée, intérieur propre.‎

书商的参考编号 : 86281

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 18.00 购买

‎COLETTE‎

‎Le Tendron.‎

‎Editions Lumière, 1944, in-4, broché, EO numérotée, un des 500 exemplaires sur vélin pur fil (n°148), illustré par Ramah. Légère déchirure en bas de page sinon bon état.‎

‎Edition originale. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 88106

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 50.00 购买

‎COLETTE‎

‎Mitsou ou comment l'esprit vient aux filles.‎

‎Jonquières 1926 Henri Jonquières et Cie, Coll. les Beaux Romans, 1926, 182 p., broché, dessins coloriés de Jean Oberlé, premier plat et dos insolés, page de garde insolée, quelques rousseurs sur les pages.‎

书商的参考编号 : 88300

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 35.00 购买

‎WILLY / COLETTE‎

‎Claudine en ménage.‎

‎Editions Albin Michel, sans date, 288 p., broché, illustrations de Georges Lepape, des déchirures dans la marge de deux pages car mal coupées, bon état pour le reste.‎

书商的参考编号 : 88301

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 25.00 购买

‎COLETTE‎

‎Le tendron.‎

‎Lumière Lumière, Coll. la Flèche d'Or, 1944, 70 p., broché, édition originale numérotée 148 (l'un des 500 exemplaires sur velin pur fil), illustré par Ramah, bas du dos émoussé, deux accrocs en bordure du premier plat, intérieur propre.‎

书商的参考编号 : 88419

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 50.00 购买

‎PERONNET Michel / CANTY Colette / BERTHEAS Jean‎

‎La Révolution dans la Loire, 1789-1799.‎

‎Horvath, 1988, 136 p., broché, haut du dos émoussé, des pliures sur le second plat, intérieur propre.‎

书商的参考编号 : 91369

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 10.00 购买

‎PERONNET Michel / CANTY Colette / BERTHEAS Jean‎

‎La Révolution dans la Loire, 1789-1799.‎

‎Horvath, 1988, 136 p., broché, bon état.‎

书商的参考编号 : 91370

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 10.00 购买

‎COLETTE - BARDONE - BONCOMPAIN - BRASILIER - CATHELIN - CAVAILLES - FONTANAROSA - FUSARO - GARCIA-FONS - GENIS - GUIRAMAND et THEVENET.‎

‎Oeuvres complètes de Colette.‎

‎Edition du Centenaire, Aux Editions du Club de l'Honnête Homme, 1973-1976, 16 volumes in-8 de 235x165 mm environ, de 430 à 550 pages par volume, reliure de l'éditeur sous jaquette rhodoïd, titres et tomaisons dorés sur dos lisse, décor à froid sur les plats. Exemplaire numéroté. Quelques dos décolorés avec petit défaut (le rhodoïd est collé par endroits à la reliure)‎

‎Sidonie-Gabrielle Colette née le 28 janvier 1873 à Saint-Sauveur-en-Puisaye (Yonne), et morte le 3 août 1954 à Paris, est une femme de lettres française, connue surtout comme romancière, mais qui fut aussi mime, actrice et journaliste Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 94809

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 240.00 购买

‎COSNIER Colette‎

‎La bolchevique aux bijoux : Louise Bodin.‎

‎Pierre Horay Pierre Horay, 1988, 198 p., broché, page de faux-titre annotée, bon état pour le reste.‎

书商的参考编号 : 97465

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 15.00 购买

‎CAILLAT Colette (introduction, édition critique, traduction, commentaire par)‎

‎Candavejjhaya.‎

‎Publications de l'Institut de Civilisation Indienne 1971 Publications de l'Institut de Civilisation Indienne, 1971, 159 p., broché, forte odeur d'humidité, 3 pages surlignées au feutre rouge, bon état pour le reste.‎

书商的参考编号 : 100604

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 30.00 购买

‎BIDON Colette E.‎

‎Un artiste retrouvé : Balthazard-Jean Baron, 1788-1869.‎

‎Bibliothèque Municipale de Lyon Bibliothèque Municipale de Lyon, Coll. Bibliographica, 1999, 191 p., broché, catalogue de l'exposition de 1999, bon état.‎

‎"Lyonnais de naissance, soyeux par profession, dessinateur et graveur par passion, Balthazard-Jean Baron occupe une place d'importance dans l'école lyonnaise du XIXe siècle, entre Jean-Jacques de Boissieu et Adlophe Appian". Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 102246

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 15.00 购买

‎COLETTE WILLY / ICART Louis (eaux-fortes)‎

‎L'ingénue libertine.‎

‎Excelsior 1926 Editions Excelsior, Paris, 1926, 191 p., broché, environ 33x26cm, exemplaire numéroté 482 (l'un des 425 sur vergé à la forme de Rives BFK), complet des 20 eaux-fortes de Louis Icart et de la lettre de Colette en fac-simile. Couverture insolée et frottée, dos froissé avec une déchirure sur le bas, débuts de fente sur les mors, serpentes jaunies. Quelques rousseurs. Bon état pour le reste.‎

书商的参考编号 : 113130

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 800.00 购买

‎COLETTE / BRAYER Yves - DIGNIMONT - GRAU SALA - OUDOT Roland - DUNOYER DE SEGONZAC - TERACHKOVITCH - VAN DONGEN - VERTES (illustrations)‎

‎OEUVRES : Claudine à l'école - Claudine à Paris - Claudine en ménage - Claudine s'en va - La retraite sentimentale - L'ingénue libertine - La vagabonde - L'entrave - Mitsou - Chéri - La fin de Chéri - Le blé en herbe - La naissance du jour - La seconde - La chatte - Duo - Le toutounier - Julie de Carneilhan - Douze dialogues de bêtes - La paix chez les bête - L'envers du music-hall - La femme cachée - La maison de Claudine - Sido - Le pur et l'impur - Mes apprentissages - Bella-Vista - Chambre d'hôtel - Le képi - Gigi - L'étoile Vesper - Le fanal bleu (3 volumes).‎

‎Flammarion 1984 Flammarion, 3 volumes, 1984 (dépôt légal), 949-874-981 pp, cartonnages éditeur, environ 23x18cm. De petits frottements d'usage sur les coupes. Bon état pour le reste et intérieurs très propres.‎

‎Illustrations par Yves Brayer, Dignimont, Grau Sala, Roland Oudot, Dunoyer de Ségonzac, Térachkovitch, Van Dongen, Vertès. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

书商的参考编号 : 116738

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 50.00 购买

‎Collectif (Texte : DUHAMEL Georges, JACOB Max, VITRAC Roger, PONCHON Raoul, DEREME Tristan, JOUVET Louis, COLETTE, MAC ORLAN, HERON DE VILLEFOSSE, FLEURET Fernand, FOMBEURE Maurice, VALERY Paul / Ilustrations : VILLON, DUFY, JACOB, DERAIN, TREMOIS, COCTEAU, GEN PAUL, FOUJITA, KISLING, UTRILLO, HONEGGER, BRIANCHON)‎

‎Vins, fleurs et flammes.‎

‎klein 1953 Bernard Klein, Paris, 1953, 1 volume in-folio de 250x325 mm environ, 200 pages, (2) ff., colophon. Un des 500 exemplaires numérotés sur Arches. En feuillets sous couverture rempliée illustrée et sous emboîtage crème et lie de vin. Coffret insolé avec de légères déchirures, très rares rousseurs sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 116748

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 400.00 购买

‎Collectif (Texte : DUHAMEL Georges, JACOB Max, VITRAC Roger, PONCHON Raoul, DEREME Tristan, JOUVET Louis, COLETTE, MAC ORLAN, HERON DE VILLEFOSSE, FLEURET Fernand, FOMBEURE Maurice, VALERY Paul / Ilustrations : VILLON, DUFY, JACOB, DERAIN, TREMOIS, COCTEAU, GEN PAUL, FOUJITA, KISLING, UTRILLO, HONEGGER, BRIANCHON)‎

‎Vins, fleurs et flammes.‎

‎Klein 1952 Bernard Klein, Paris, 1952, 1 volume in-folio de 280x380 mm environ, 101 pages, colophon. Édition originale, un des 200 exemplaires numérotés sur Arches. En feuillets sous couverture rempliée illustrée, sous chemise et emboîtage assortis imitation parchemin et bois. Infimes taches et des frottements sur l'emboîtage sinon bon état, intérieur très frais.‎

书商的参考编号 : 116775

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 700.00 购买

‎COLETTE, BERQUE Jean (illustrations)‎

‎Le blé en herbe.‎

‎1946 Paris, 1946, 1 volume in-folio de 250x325 mm environ, 185 pages, un des 150 exemplaires numérotés et signés, complet des 23 hors-texte couleurs et du cuivre sur la couverture. En feuillets sous couvertures rempliée grise et chemise titrée, emboîtage assorti. Insolé, manque de papier sur l'emboîtage ainsi que des traces de salissures, des rousseurs.‎

书商的参考编号 : 116950

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 450.00 购买

‎COLLECTIF, Général KOENIG (préface), ELUARD P. , VALERY P. , COLETTE, BILLY A. , ARNOUX A., AVELINE C. , BERNARD J.-J., LAUNAY P.-J., VILDRAC C., CALLANDER H. (textes), DARAGNES, PICASSO, TOUCHAGUES, DIGNIMONT (eaux-fortes, gravure au burin)‎

‎Jours de Gloire. Histoire de la Libération de Paris.‎

‎1945 Paris, S.I.P.E., D. Lambusier, [sans date, 1945], 1 volume in-quarto de 220x275 mm environ, 142 pages, complet des 10 hors-texte sous serpente. Édition originale, un des 1000 exemplaires numérotés sur papier de Lana. Demi maroquin rouge à coins, dos portant titre doré, tranche de tête dorée. Quelques épidermures et petites taches sombres sur le cuir, nombreuses rousseurs.‎

书商的参考编号 : 117825

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 150.00 购买

‎COLETTE - IZIS‎

‎Paradis terrestre.‎

‎Guilde du Livre Lausanne 1953 Guilde du Livre Lausanne, 127p, 1953, in-4 broché. Couverture un peu défraichie, un ex-libris en page de garde, intérieur en bon état.‎

书商的参考编号 : 117886

Livre Rare Book

Librairie Diogène

€ 25.00 购买

‎[LITTERATURE] - COLETTE -‎

‎Oeuvres complètes de Colette.‎

‎A Paris, Le Fleuron - se vend à Paris,26, rue Racine, chez FLAMMARION, 1948-1950; in-8, demi-cuir rouge d'éditeur dos à caissons. Les 15 volumes. Tirage à 5500 exemplaires dont 500 exemplaires sur vergé pur fil des papeteries d'Arches numérotés de 1 à 500. N° 375.‎

‎Tirage à 5500 exemplaires dont 500 exemplaires sur vergé pur fil des papeteries d'Arches numérotés de 1 à 500. N° 375.‎

书商的参考编号 : 202305268

Livre Rare Book

Librairie Lire et Chiner
Colmar France Francia França France
[Books from Librairie Lire et Chiner]

€ 400.00 购买

‎[ROMAN] - COLETTE -‎

‎L'ingenue libertine.‎

‎s.l., Editions du madrigal, 1951; in-8, 348 pp., br. Quarante dessins de Camille Berg, page non coupé, sous boitage tres bon état.‎

‎Quarante dessins de Camille Berg, page non coupé, sous boitage tres bon état.‎

书商的参考编号 : 202201049

Livre Rare Book

Librairie Lire et Chiner

€ 15.00 购买

‎[GUERRE 39/45] - BRULL-ULMANN (Colette), PORTES (Jean-christophe) -‎

‎Les enfants du dernier salut au coeur du réseau qui a savuié des centaines d'enfants Juifs.‎

‎Paris, France loisirs, 2018; in-8, 250 pp., br.‎

‎.‎

书商的参考编号 : 202101748

Livre Rare Book

Librairie Lire et Chiner

€ 12.00 购买

????? : 14,774 (296 ?)

??? ??? 1 ... 205 206 207 [208] 209 210 211 ... 223 235 247 259 271 283 295 ... 296 ??? ????