書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Sand george‎

Main

ペアレントテーマ

‎Littérature‎
検索結果数 : 12,009 (241 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 97 98 99 [100] 101 102 103 ... 122 141 160 179 198 217 236 ... 241 次ページ 最後のページ

‎SAND GEORGE‎

‎Histoire de ma vie. TOME VI‎

‎MICHEL LEVY. 1856. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Quelques rousseurs. 264 pages. Titre et filets dorés sur le dos cuir noir / vert. Coiffes et mors frottés. Quelques traces d'humidité.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

‎Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80006466

‎SAND George‎

‎Histoire de ma Vie. TOME 17‎

‎LECOU Victor. 1855. In-12. Relié demi-cuir. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos frotté, Intérieur acceptable. 300 pages. Titre, tomaison et filets dorés sur demi-veau. Reliure de bibliothèque : étiquette de code sur la coiffe en-tête, tampons sur la page de titre et dans quelques marges. Epidermures sur le cuir. Coins et coupes des plats, frottés.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie‎

‎Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80110970

‎SAND George‎

‎Histoire de ma Vie. TOME 18‎

‎LECOU Victor. 1855. In-12. Relié demi-cuir. Etat passable, Couv. légèrement passée, Manque en coiffe de pied, Intérieur acceptable. 300 pages. Titre, tomaison et filets dorés sur demi-veau. Reliure de bibliothèque : étiquette de code sur la coiffe en-tête, tampons sur la page de faux-titre et dans quelques marges. Epidermures sur le cuir. Coins des plats, frottés.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80110971

‎SAND George‎

‎Histoire de ma Vie. TOME 19‎

‎LECOU Victor. 1855. In-12. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 299 pages. Titre, tomaison et filets dorés sur demi-veau. Reliure de bibliothèque : étiquette de code sur la coiffe en-tête, tampons sur la page de faux-titre et dans quelques marges. Epidermures sur le cuir.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80110972

‎SAND GEORGES‎

‎HISTOIRE DE MA VIE.‎

‎STOCK. 1949. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 345 pages - trace de crayon - annotation sur la page de titre - coiffe en tête et pied légèrement abimées.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

‎Adaptation de Noelle ROUBAUD - Préface de Jérome et Jean THARAUD de l'académie Française. Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

書籍販売業者の参照番号 : RO20150938

‎SAND GEORGE‎

‎HISTOIRE DE MA VIE, 4 TOMES‎

‎Calmann Lévy - Librairie Nouvelle, Paris. 1879. In-12. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos fané, Rousseurs. 492 pages pour le tome I, 480 pages pour le tome II, 456 pages pour le tome III et 499 pages pour le tome IV. Papiers encollés sur les dos, les consolidant. Etiquettes de code sur les couvertures. Quelques tampons de bibliothèque. Manques sur les plats. Fortes rousseurs.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎'Bibliothèque contemporaine'. Nouvelle édition entièrement revue et augmentée. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

書籍販売業者の参照番号 : RO40252144

‎SAND GEORGES‎

‎HISTOIRE DE MA VIE - 9 VOLUMES - TOMES 2 A 10‎

‎HENRI PLON. 1856. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 269 + 271+ 263 + 260 + 259 + 264 + 269 + 253 + 264 Pages. Absence des plats du tome 4. Tâche sur la couverture sans conséquence pour la lecture. Intérieur en bon état.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80174366

‎SAND GEORGE‎

‎HISTOIRE DE MA VIE - TOME 1‎

‎CHRIQTIAN PIROT. 1993. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 328 Pages. Illustration en couleur sur le 1er plat.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

‎Avant propos de Denise Brahimi et Christain Pirot Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80175809

‎SAND GEORGE‎

‎HISTOIRE DE MA VIE - TOME 2‎

‎CHRISTIAN PIROT. 1993. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 347 Pages. 1 Frontispice en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Préface de Denise Brahimi Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

書籍販売業者の参照番号 : RO80178169

‎SAND GEORGES‎

‎HISTOIRE DE MA VIE - ADAPTATION DE LUC VERLY / EDITION ORIGINALE DE L'EDITEUR.‎

‎JEAN DE BONNOT. 1990. In-8. Relié plein cuir. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. IX+468 pages. Frontispice en noir et blanc. Nombreuses illustrations en noir et blanc hors texte. Tranche en tête dorée. Un signet. Page ex-libris vierge. Contre-plats jaspés. Illustrations incrustées rouge et noir sur les plats et le dos.. . . . Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

‎TIRAGE A PART, BIBLIOPHILIE SIGNE DE L'EDITEUR - DECORS ET ILLUSTRATIONS REALISES PAR L'ATELIER DE SAINT-GEORGES. Classification Dewey : 928-Ecrivains‎

書籍販売業者の参照番号 : ROD0097550

‎Sand George‎

‎Histoire du véritable gribouille‎

‎Libriaire Hachette. Non daté. In-8. Cartonné. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Papier jauni. 124 pages.Dernières pages partiellement manquante, altérant la lecture de la fin du texte. NOmbreuses annottaions au crayon dans le texte et sur les contreplats. Nombreuses illustrations en noir et blanc,dans le texte.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Bibliothèque blanche. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

書籍販売業者の参照番号 : R200103998

‎Sand George‎

‎Histoire du véritable Gribouille‎

‎Le club français du livre. 1957. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 114 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et blanc dans le texte. Illustration contrecollée en couverture. Signet conservé. Petite annotation au crayon de papier en page de garde.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

‎Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle‎

書籍販売業者の参照番号 : R240156963

‎SAND (George) et Maurice SAND.‎

‎Histoire du véritable Gribouille. Vignettes par Maurice SAND.‎

‎Paris, éd. Hachette 1925. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile ornée d'éd., in-8, 127 pages.‎

書籍販売業者の参照番号 : AUB-9006

‎SAND George .‎

‎HISTOIRE DE MA VIE .‎

‎Editions Walter Beckers, Kapellen-Anvers, 1966, "Collection du XXeme siècle", cartonnage d'édition plein skyvertex décoré en couleurs, 360pp. très bon état, 220x155 . (p4)‎

書籍販売業者の参照番号 : 8121

‎SAND George‎

‎Histoire de ma vie. Volume IV seul. Nouvelle édition.‎

‎Couverture souple. Broché. 499 pages. Rousseurs.‎

‎Livre. Editions Calmann-Lévy, 1928.‎

書籍販売業者の参照番号 : 84573

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie et Cætera]

€ 10.80 購入

‎SAND, George‎

‎HISTOIRE DE MA VIE‎

‎Paris Jean de Bonnot 1991 in 8 (21x14) 1 volume reliure plein cuir noir, ornée de l'éditeur (J. Bronstun), tête dorée, IX et 468 pages [5], illustrations. Texte établi par Luc Verly. Tirage à part, bibliophilie. Très bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Reliure‎

書籍販売業者の参照番号 : 39008

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Rouchaléou]

€ 30.00 購入

‎SAND (George).‎

‎Histoire de ma vie. Adaptation de Noelle Roubaud.‎

‎Stock, 1949, in-12, 345 pp, préface de Jérôme et Jean Tharaud, reliure demi-basane fauve, dos à 6 larges nerfs, titres dorés, couv. illustrée conservée (rel. de l'époque), bon état‎

‎George Sand (1804-1876) avait eu le projet d'écrire ses mémoires dès 1835-1836, mais elle les commença en 1847 et les abandonna un an plus tard. Ce n'est qu'en 1855 qu'elle les reprit pour les achever. Somme méconnue, cet incontestable chef-d'œuvre raconte comment Aurore Dupin est devenue écrivain sous le nom de George Sand. Si la romancière fait parfois preuve de mystérieuses réserves dans la confidence, n'évoquant guère ses amours, elle s'y livre avec beaucoup d'esprit et de liberté. On trouvera reproduits dans ce volume les plus beaux passages de Histoire de ma vie. La plupart se rapportent à son extraordinaire enfance, dominée par la formidable personnalité de sa grand-mère, fille du maréchal de Saxe. La petite Aurore Dupin suit son père, officier des armées de Napoléon, jusqu'à Madrid, en pleine guerre d'Espagne. Puis elle connaît à Nohant, propriété de sa grand-mère dans le Berry, une vie libre, proche de la nature, dont le souvenir habitera ses meilleurs livres. Après quelques années de couvent où la sauvageonne tente de se transformer en jeune fille du monde, c'est le mariage, qui se solde vite par un échec, et le départ pour Paris où George Sand fait ses débuts d'écrivain. Elle y côtoie les plus grands artistes de son époque - Balzac, Sainte-Beuve, Delacroix... Débordant d'humour, de gaieté et du courage tranquille d'une femme qui avait su prendre sa vie à bras-le-corps, Histoire de ma vie décrit le parcours familial et intellectuel d'un des écrivains majeurs du XIXe siècle. Plus qu'une autobiographie véritable, le roman d'une vie et d'une femme d'exception.‎

書籍販売業者の参照番号 : 108879

‎Sand‎

‎Hetzel ,sd, in-12 de 126 pages ,illustrations in-texte et hors-texte ,cartonné éditeur ,Etat correct ,rousseurs, cahiers à recollés .(4 photos du livre sur mon site https://www.vieuxlivre.fr) .Les frais de port pour la France sont offerts à partir de 20 euros d'achat (Mondial relay )et 30 d'achat (colissimo suivi ). Pour l'étranger : tarif livre et brochure, colissimo international, DHL express‎

書籍販売業者の参照番号 : 46907

‎SAND George‎

‎HISTOIRE DU VERITABLE GRIBOUILLE‎

‎Paris, Hachette, petite bibliothèque blanche, 1925, in-8 carré percaline éditeur ornée, 125 pp, ill Maurice Sand. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 37484

Livre Rare Book

LE SERPENT QUI PENSE
Prechac France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: LE SERPENT QUI PENSE]

€ 20.00 購入

‎SAND George‎

‎HISTOIRE DE MA VIE. 10 volumes. + PIERRE QUI ROULE.‎

‎Paris, Michel Lévy, 1856, 10 volumes in-12 demi-basane violette, dos 4 nerfs, lettres et filets dorés. Un portrait et un cahier contrecollé en garde du T1, avec une conférence par Doumic sur l'auteur (env. 16pp), plusieurs autres documents (modernes) imprimés contrecollés en garde des 3 premiers volumes. Environ 250-270 pp par volume. Première édition in-12 postérieure d'un an à la rarissime édition originale. On joint, dans la même reliure : PIERRE QUI ROULE. Page de titre manquante, 300 pp. BELLE RELIURE, bel ensemble. Infimes frottements, sinon couvertures en très bon état, intérieurs en très bon état (retour de scotch bruni sur les papiers contrecollés).‎

書籍販売業者の参照番号 : 16446

Livre Rare Book

LE SERPENT QUI PENSE

€ 200.00 購入

‎SAND George‎

‎Histoire de ma vie - Tirage à part.‎

‎Paris, Jean de Bonnot, 1990, in-8 pleine reliure mouton, tranche supérieure dorée, IX + 468 pp, culs-de-lampe, imprimé sur papier vergé filigrané à la forme, frontispice par A. de Musset, décors et illustrations in et hors-texte réalisés par l'atelier de Saint-Georges. Tirage à part bibliophilie, signé par l'éditeur. Superbe édition, reliure très décorative (ROSES ROUGES SUR FOND NOIR). TRES BON ETAT.‎

‎"Superbe reliure ""à la rose"" de J. Bronstun."‎

書籍販売業者の参照番号 : 16772

Livre Rare Book

LE SERPENT QUI PENSE

€ 30.00 購入

‎SAND (George)‎

‎Histoire de ma Vie.‎

‎Paris, Calmann-Lévy, 1898-1899. 4 vol. in-12, demi-basane bleue, dos lisses ornés de filets, de pointillés, de doubles filets et de petits fleurons dorés, tranches jaspées de brun. Reliure de l'époque. Petit enfoncement à une coupe. Bon exemplaire. (2) ff., 492 pp.; (2) ff., 480 pp.; (2) ff., 456 pp.; (2) ff., 499 pp.[D50]‎

‎Agréable exemplaire, bien relié.‎

書籍販売業者の参照番号 : 28887

‎SAND (George)‎

‎Histoire de ma vie‎

‎Paris, 1856, in-8, 10 tomes reliés en 5 volumes de I : 269 pp, (5), 269 pp. ; II : 271 pp, (5), 263 pp. ; III : 260 pp, (4), 264 pp. ; IV : 261 pp, (5), 271 pp. et V : 254 pp, (4), 264 pp, Reliure demi-chagrin, Recueil épistolaire, commencé en avril 1846 et ayant déjà été publié en feuilleton dans "La Presse" en 1854-1855. Oeuvre autobiographique qui livre la transformation d'Aurore Dupin en Georges Sand, en cinq parties qui structurent l'ouvrage : "Histoire d'une famille de Fontenoy à Marengo", "Mes premières années", "De l'enfance à la jeunesse", "Du mysticisme à l'indépendance", "Vie littéraire et intime". Dos insolés. Dos du tome 1 fragile. Article de journal "Le National" 20 janvier 1881 collé dans les premières pages du tome 1 (article sur l'acte de baptême retrouvé de G. Sand). 10 tomes reliés en 5 volumes‎

書籍販売業者の参照番号 : 30910

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Axel Benadi]

€ 450.00 購入

‎SAND (George)‎

‎Histoire de ma vie‎

‎1856 Paris, Michel Lévy frères, 1856, 10 tomes en 5 vol. in 12, rel. d'ép. demi-chagrin vert foncé, dos à nerfs soulignés de filets dorés, pièces de titres et de tomaisons de maroquin lisse vert, sans rousseurs, bel ex.‎

‎1re édition in 12 parue 1 an après l'édition originale.‎

書籍販売業者の参照番号 : 16771

‎SAND George‎

‎HISTOIRE DE MA VIE, serie complete de 10 volumes brochés, 1856 ( 2e edition )‎

‎Paris, Michel Lévy frères sous couverture Plon, 1856, 10 volumes brochés, 11x17,5cm - Première édition in-12 postérieure d'un an à la parution originale en episode dans la presse du 5 octobre 1854 au 17 août 1855. Notre édition est tres recherchée, les fascicules de presse et l'édition originale in 8 de Lecou étant introuvables ou presque ! Photos sur demande / Pictures on request‎

‎Ce texte constitue la première autobiographie féminine jamais écrite. L'annonce de la parution de ce récit fit grande impression dans le monde littéraire de l'époque.‎

書籍販売業者の参照番号 : 8612

Livre Rare Book

Librairie Mahieu
Jouarre France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Mahieu]

€ 320.00 購入

‎SAND George (Pseudonyme de Amandine Aurore Lucie DUPIN, Baronne DUDEVANT)‎

‎HISTOIRE DU VERITABLE GRIBOUILLE‎

‎1926 percale blanche éditeur (white hard-back percale editor) in-octavo carré, dos toile blanche - titre rouge - plaque spéciale monochrome pour le premier plat - quatrième plat muet (white spine with red title - with special monochromic cover editor for the front cover - back cover without text), illustrations de Maurice Sand, 127 pages, 1926 Paris Librairie Hachette,‎

‎Collection "Petite Bibliothèque Blanche", bon état (very good condition) Nous serons absents du 27/05/2025 au 02/06/2025, merci de votre compréhension! Bon week-end!‎

書籍販売業者の参照番号 : 2427

Livre Rare Book

Librairie Guimard
Nantes France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Guimard]

€ 30.00 購入

‎SAND, Georges‎

‎Histoire de ma Vie (10 Tomes - Complet)‎

‎10 vol. in-12 reliure postérieure demi-basane chagrinée marron, dos à 4 nerfs, couverture conservée, Michel Lévy Frères, Paris, 1856‎

‎Il s'agit de la première édition au format in-12, parue un an après l'édition originale. Bon état (petits frott. et un petit accroc à un dos, bon exemplaire par ailleurs, ex-libris en garde, une notice en garde). Vicaire, VII, 253 ; Carteret, III, 314‎

書籍販売業者の参照番号 : 65793

‎SAND, George‎

‎Histoire de ma vie.‎

‎Paris, Michel Lévy frères, 1856. 10 vol. in-12. Veau brun postérieur, dos à nerfs, auteur, titre et tomaison dorés, sans les couvertures.‎

‎Première édition in-12 postérieure d'un an à la rarissime édition originale.Ex-libris Béatrice de Vigneron - Jos. Nève.‎

書籍販売業者の参照番号 : 12628

‎SAND (George).‎

‎Histoire de ma vie.‎

‎P., Le Livre de poche, 2004, fort in-12, br., couv. ill., 863 pp., chronologie, bibliographie. (Z.20)‎

‎Édition établie, présentée et annotée par Brigitte Diaz. Classiques de poche, n° 16116.‎

書籍販売業者の参照番号 : 1362561

Livre Rare Book

Librairie HURET
Paris France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie HURET]

€ 15.00 購入

‎SAND, George.‎

‎Histoire du véritable Gribouille.- Vignettes par M. SAND.‎

‎Paris, Hachette ("Bibliothèque blanche"), 1929. in-8, 125 pp., reliure pleine percaline blanche décor éd.‎

‎Bon etat (dos passé). [WE-1]‎

書籍販売業者の参照番号 : 73440

Livre Rare Book

Librairie Pique-Puces
Belfort France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Pique-Puces]

€ 20.00 購入

‎SAND (George).-‎

‎Histoire de ma vie. Nouvelle édition entièrement revue et augmentée par l'auteur.‎

‎1930 Paris, Calmann-Levy, sans date (vers 1930), 4 volumes in 12 brochés, 492, 480, 456 et 499 pages.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

書籍販売業者の参照番号 : 14875

‎SAND (George).-‎

‎Histoire du véritable Gribouille. Vignettes de Maurice SAND.‎

‎1957 Paris, Club Français du Livre, 1957, in 8° relié pleine toile verte décorée de l'éditeur, 114 pages ; nombreuses vignettes de Maurice SAND.‎

‎...................... Photos sur demande ..........................‎

書籍販売業者の参照番号 : 85264

‎SAND George:‎

‎Histoire du véritable Gribouille.‎

‎Paris, Petite Bibliothèque Blanche, Education et récréation, J.Hetzel et Cie, sans date. In-8 de 125-[3 pages, pleine percaline rouge d'éditeur ornée au premier plat d'un médaillon polychrome, tranches dorées.‎

‎Illustré de nombreuses illustrations par Maurice Sand, gravées par Delaville. Agréable exemplaire dans son joli cartonnage peu commun. Quelques rousseurs et les coutures des cahiers sont un peu lâches.‎

書籍販売業者の参照番号 : 17708

‎Sand George‎

‎Histoire du Véritable Gribouille‎

‎De Boree 2014 128 pages 10 8x1 2x17 4cm. 2014. Broché. 128 pages.‎

‎Très bon état - légères marques de lecture et/ou de stockage mais du reste en très bon état- expédié soigneusement depuis la France‎

書籍販売業者の参照番号 : 500045382

Livre Rare Book

Démons et Merveilles
Joinville France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Démons et Merveilles]

€ 3.00 購入

‎SAND Georges.‎

‎Histoire du véritable Gribouille, Vignettes par Maurice Sand, gravures de Delaville.‎

‎Paris, Petite Bibliothèque Blanche, Éducation et récréation, J.Hetzel, sans date [circa 1880]. 19,5 x 14,5 cm, 128 pp. Relié cartonnage d'éditeur "au médaillon ovale" illustré de 68 vignettes in texte, un frontispice de Maurice Sand et Delaville pour les gravures. Percaline rouge " aux bandeaux floraux", vignette carrée, centrale et chromolithographiée, bordée de deux bandes dorées. Lettrage doré. Relieur A. Cartier et une plaque de Souze. Cartonnage légèrement salie sinon bon exemplaire.‎

書籍販売業者の参照番号 : 5655

Livre Rare Book

Librairie L'Abac
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie L'Abac]

€ 100.00 購入

‎SAND Georges.‎

‎Histoire du véritable Gribouille, Vignettes par Maurice Sand, gravures de Delaville.‎

‎Paris, Petite Bibliothèque Blanche, Éducation et récréation, J.Hetzel, sans date [circa 1880]. 19,5 x 14,5 cm, 128 pp. Relié cartonnage d'éditeur "au médaillon ovale" illustré de 68 vignettes in texte, un frontispice de Maurice Sand et Delaville pour les gravures. Percaline rouge " aux bandeaux floraux", vignette carrée, centrale et chromolithographiée, bordée de deux bandes dorées. Lettrage doré. Relieur A. Cartier et une plaque de Souze. Cartonnage légèrement salie sinon bon exemplaire.‎

書籍販売業者の参照番号 : 5655

Livre Rare Book

Librairie L'Abac
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie L'Abac]

€ 100.00 購入

‎SAND (George).‎

‎Histoire de ma vie.‎

‎Paris, Jean de Bonnot, (1990). Un fort vol. in-8 (208 x 138 mm) de 468 pp. Plein skyvertex tête-de-nègre de l'éditeur, plats ornés d'une composition florale en rouge, double filet d'encadrement à froid, dos lisse à l'identique, fleuron figuratif doré, titre doré, tête dorée. (Bronstun).‎

‎Un des exemplaires du ''tirage spécial / bibliophilie'' ; revêtu de la signature de l'éditeur. Ouvrage agrémenté d'illustrations in et hors-texte. Ce texte constitue la première autobiographie féminine jamais écrite, et Sand eut, dès 1835 et peu après sa rupture avec Alfred de Musset, le projet d'entreprendre la rédaction de ces mémoires. L'annonce de la parution de cet écrit fit grande impression dans le monde littéraire de l'époque et on attendait de le pouvoir lire avec une impatience qui n'était cependant pas seulement curiosité littéraire. Ce recueil épistolaire, organisé autour d’une volonté autobiographique - car histoire des idées de Sand, de son intelligence, description et genèse de son inspiration s'y trouvent - vise à joindre le récit de la vie de l'auteur à celui du destin de sa génération. Sand invite tout d’abord le lecteur à s’identifier à l’autobiographe au nom de la solidarité universelle («Echappez à l’oubli, vous tous qui avez en l’esprit autre chose que la notion bornée du présent isolé. Ecrivez votre histoire, vous tous qui avez compris votre vie et sondé votre cœur»). Ensuite, l’autobiographe use d’une narration historique (transcription de lettres datées) dans laquelle la romancière s’érige en héroïne. Cette seconde tâche est particulièrement importante dans la partie épistolaire d’Histoire de ma vie, consacrée à retracer l’histoire de son père et de sa famille. Très belle condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 30874

Livre Rare Book

Babel Librairie
Périgueux France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Babel Librairie]

€ 25.00 購入

‎SAND George‎

‎Histoire de ma vie‎

‎Jean de Bonnot Jean de Bonnot, 1991. In-8 reliure éditeur plein cuir noir, dos et plats très décorés de motifs rouge, tête dorée. . IX + 468 pages Illustrées. Tirage à part Bibliophilie. Très bon état.‎

‎Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.‎

書籍販売業者の参照番号 : 178341

‎SAND, George.‎

‎Histoire de ma vie. Texte intégral. Edition établie, présentée et annotée par Martine Reid. Collection Quarto.‎

‎Paris, Editions Gallimard 2004, 205x140mm, 1670pages, broché. Bel exemplaire.‎

‎illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

書籍販売業者の参照番号 : 107359

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[この書籍販売業者の本を検索: Bouquinerie du Varis]

€ 28.67 購入

‎Sand George‎

‎Editions Safrat Broché 1986 In-12 (7 x 9,5 cm.), broché, couverture illustrée, 127 pages, illustrations en noir et blanc dans le texte ; menus incidents sur le dos et les plats, intérieur frais, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

書籍販売業者の参照番号 : qb1006

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Abraxas-Libris]

€ 12.00 購入

‎Sand George‎

‎Histoire de ma vie (Tome 5-6)‎

‎Michel Lévy Frères, libraires-éditeurs, rue Vivienne, 2 bis Relié 1856 In-12 (12 x 17,8 cm), reliure demi-toile, 260 + 264 pages, tomes 5 et 6 reliés en un volume ; marques de frottement sur les mors, coiffes et plats, quelques rousseurs sur les gardes, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

書籍販売業者の参照番号 : ys3763

Livre Rare Book

Abraxas-Libris

€ 24.00 購入

‎Sand George‎

‎Maison Mame Broché 1941 In-12 (11,6 x 16,6 cm), broché, 70 pages, illustrations en noir et blanc ; pliures et petite déchirure au dos, mors frottés, coins cornés, rousseurs aux plats et à l'intérieur, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

書籍販売業者の参照番号 : vk1706

Livre Rare Book

Abraxas-Libris

€ 12.80 購入

‎Sand George‎

‎Histoire de ma vie tome III‎

‎Calmann lévy 456 pages in12. Sans date. Broché. 456 pages.‎

‎pages jaunies‎

書籍販売業者の参照番号 : 119466

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Un Autre Monde]

€ 20.00 購入

‎Sand George‎

‎Histoire de ma vie tome IV‎

‎Calmann lévy 1893 500 pages in12. 1893. Relié. 500 pages.‎

‎Etat passable exemplaire bibliothèque bords frottés couverture défraichie le prix tient compte de l'état coiffe haut abimée‎

書籍販売業者の参照番号 : 217702

Livre Rare Book

Un Autre Monde

€ 14.20 購入

‎Sand Georges‎

‎Histoire de ma vie‎

‎Stock 1960 in8. 1960. Broché.‎

‎Etat Correct dos écrasé et ridé couverture défraîchie intérieur propre‎

書籍販売業者の参照番号 : 287721

Livre Rare Book

Un Autre Monde

€ 15.00 購入

‎SAND Georges‎

‎Histoire de ma vie‎

‎Jean De Bonnot 1990 468 pages in-8. 1990. Plein cuir décoré Tranche supérieure dorée. 468 pages. Tirage à part signé par l'éditeur - Adaptation de Luc Verly - Avec décors et illustrations‎

‎Très bon état‎

書籍販売業者の参照番号 : 21973

Livre Rare Book

Bouquiniste
Saint-Chamas France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Bouquiniste]

€ 38.00 購入

‎SAND George (collectif sur)‎

‎HOMMAGE A GEORGE SAND 1876-1976‎

‎Chateauroux, Revue de l'Académie du Centre, 1975, in-8 broché, 116 pp. Quelques illustrations. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 45377

Livre Rare Book

LE SERPENT QUI PENSE

€ 20.00 購入

‎SAND (George).‎

‎HORACE.‎

‎1767 Oeuvres complètes, nouvelle édition revue par l'Auteur et accompagnée de morceaux inédits, Paris, Perrotin, 1843; in-8 (18 x 12) demi-veau brun, dos lisse orné de filets, titre dorés, faux-titre, page de titre, ii, 408 pages.‎

‎Reliure sans manques, frottée au dos avec petites taches, coupes et coins légèrement émoussés,, intérieur frais: infimes rousseurs et petite mouillure angulaire basse. Edition de l'année suivant l'originale un peu remaniée.‎

書籍販売業者の参照番号 : 2846

Livre Rare Book

Betan - Livres anciens
Aix-en-Provence France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Betan - Livres anciens]

€ 40.00 購入

‎SAND (GEORGE).‎

‎HORACE.‎

‎1857 Nouvelle édition, Paris, J. HETZEL, MICHEL LEVY, 1857; in-8 (18 x 11,5) demi-veau blond, dos lisse, fleurons noirs, titres et filets dorés, tranches mouchetées, faux-titre, page de titre, 409 pages.‎

‎Reliure un peu frottée, manque à la coiffe inférieure et à la charnière basse, intérieur frais: petites rousseurs éparses. (photos sur demande)‎

書籍販売業者の参照番号 : 3004

Livre Rare Book

Betan - Livres anciens
Aix-en-Provence France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Betan - Livres anciens]

€ 45.00 購入

‎SAND (George).‎

‎Horace.‎

‎P., Michel Lévy, 1864, in-12, 409 pp, nouvelle édition, reliure demi-toile verte, dos lisse avec titres dorés et filets à froid (rel. de l'époque), bon état (Oeuvres de George Sand)‎

‎Théophile, étudiant en médecine et narrateur de cette histoire, vit maritalement avec Eugénie, une ouvrière. Pas question de la considérer comme une grisette ! Les jeunes gens suivent les idées saint-simoniennes qui rendent leur union aussi sacrée et respectable que s'ils étaient officiellement mariés. Théophile rencontre un jour un autre étudiant, Horace, originaire comme lui d'un milieu bourgeois de province. Les parents d'Horace ont sacrifié la dot de leur fille pour que leur fils puisse venir étudier à Paris. Théophile est tout de suite séduit par Horace. Pourtant, il se rend également immédiatement compte de ses défauts. Horace a des ambitions démesurées dans divers domaines, droit, littérature... Il pense que la gloire lui sera offerte sans qu'il ait besoin de faire le moindre effort. Il n'a pas vraiment de goût pour le travail... — "Il faut croire qu'Horace représente un type moderne très fidèle et très répandu, car ce livre m'a fait une douzaine d'ennemis bien conditionnés. Des gens que je ne connaissais pas prétendaient s'y reconnaître, et m'en voulaient à la mort de les avoir si cruellement dévoilés. Pour moi, je répète ici ce que j'ai dit dans la première préface ; je n'ai fait poser personne pour esquisser ce portrait ; je l'ai pris partout et nulle part, comme le type de dévouement aveugle que j'ai opposé à ce type de personnalité sans frein. Ces deux types sont éternels, et j'ai ouï dire plaisamment à un homme de beaucoup d'esprit, que le monde se divisait en deux séries d'êtres plus ou moins pensants : les farceurs et les jobards. C'est peut-être ce mot-là qui m'a frappée et qui m'a portée à écrire Horace vers le même temps. Je tenais peut-être à montrer que les exploiteurs sont quelquefois dupes de leur égoïsme, que les dévoués ne sont pas toujours privés de bonheur." (G. S.)‎

書籍販売業者の参照番号 : 121351

検索結果数 : 12,009 (241 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 97 98 99 [100] 101 102 103 ... 122 141 160 179 198 217 236 ... 241 次ページ 最後のページ