書籍販売業者の独立ポータルサイト

‎Hugo victor‎

Main

ペアレントテーマ

‎Littérature‎
検索結果数 : 31.232 (625 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 9 10 11 [12] 13 14 15 ... 102 189 276 363 450 537 624 ... 625 次ページ 最後のページ

‎[HUGO] - ECALLE (Martine) & LUMBROSO (Violaine)‎

‎Album Hugo.‎

‎Paris, Gallimard (Coll. "Album de la Pléiade"), 1964. In-8°, 330p. Reliure plein cuir d'éditeur.‎

‎Edition hors-commerce. Riche iconographie. Troisième album de la collection (sans compter le disque et l'album N° 0), un des plus recherchés. Exemplaire sans jaquette et sans étui, sinon en parfaite condition.‎

書籍販売業者の参照番号 : 41885

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[この書籍販売業者の本を検索: Le Cabinet d'Amateur]

€ 191,14 購入

‎[HUGO] - ECALLE (Martine) & LUMBROSO (Violaine)‎

‎Album Hugo.‎

‎Paris, Gallimard (Coll. "Album de la Pléiade"), 1964. In-8°, 330p. Reliure plein cuir d'éditeur sous jaquette, rhodoïd et étui.‎

‎Edition hors-commerce. Riche iconographie. Troisième album de la collection (sans compter le disque et l'album N° 0), un des plus recherchés. Exemplaire complet et parfait.‎

書籍販売業者の参照番号 : 42324

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 238,92 購入

‎[HUGO] - ESCHOLIER (Raymond)‎

‎Un amant de génie, Victor Hugo.‎

‎Paris, Arthème Fayard, 1953. In-8°, 641p. Reliure demi-chagrin, couverture conservée.‎

‎La vie sentimentale de Victor Hugo au travers de ses carnets intimes et de sa correspondance. Rencontres avec Adèle, Juliette, Alice, Marie, Thérèse... et j'en passe.‎

書籍販売業者の参照番号 : 30809

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 28,67 購入

‎[HUGO] - GREGH (Fernand)‎

‎L'oeuvre de Victor Hugo.‎

‎Paris, Flammarion, 1933. In-8°, 532p. Broché.‎

書籍販売業者の参照番号 : 19483

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 28,67 購入

‎[HUGO] - GUIMBAUD (Louis).-‎

‎Les Orientales de Victor Hugo.‎

‎Amiens, Malfère, 1928, in 12 broché, 163 pages.‎

‎Exemplaire enrichi d'un envoi autographe sur le faux-titre à Auguste Bailly. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ...................‎

書籍販売業者の参照番号 : 44528

‎[HUGO] - HEUGEL (Jacques).-‎

‎Essai sur la philosophie de Victor Hugo suivi de : Réfléxions sur le même thème.‎

‎P., Calmann-Levy, 1930, petit in 8° broché, 355 pages ; portrait de V. Hugo en frontispice.‎

‎...................... Photos sur demande ...................‎

書籍販売業者の参照番号 : 44519

‎[HUGO] - PICON - FOCILLON - BARGIEL.‎

‎Victor Hugo. Dessins.‎

‎P., Gallimard, 1985 ; grand in-4 (33 x 24,5 cm)294 pp.-1 f. 352 reproductions en noir et en couleurs. Reliure d'éditeur en toile brune, jaquette couleurs. Étui carton. Très bon état.‎

‎Texte de Gaétan Picon "Le soleil d'encre", suivi d'une étude d'Henri Focillon sur "Les dessins de Victor Hugo" et d'un appareil critique ( notice pour chaque dessin, biographie, bibliographie et expositions) par Geneviève Picon et Réjane Bargiel, avec la reproduction de 352 dessins, lavis, caricatures...‎

書籍販売業者の参照番号 : 14960

‎[HUGO] - REVUE EUROPE No. 394-395.‎

‎Les misérables de Victor Hugo.‎

‎Paris, Revue Europe, 1962. In-8°, 314p. Broché, couverture illustrée.‎

‎Illustré de divers documents h-texte. Pli à la couverture.‎

書籍販売業者の参照番号 : 16307

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 19,11 購入

‎[HUGO] - ROCHETTE (Auguste).-‎

‎L'Alexandrin chez Victor Hugo.‎

‎1911 P. , Hachette, 1911, grand et fort in 8° broché, 605 pages ; cachets ; le faux-titre manque ; dos et plats renforcés ; intérieur frais. Bon exemplaire de travail.‎

書籍販売業者の参照番号 : 15545

‎[HUGO] - RUDWIN (Maximilien)‎

‎Satan et le Satanisme dans l'oeuvre de Victor Hugo.‎

‎Paris, Les Belles Lettres, 1926. Gr. in-8°, XIV-150p. Broché.‎

‎Petit accroc au dos, autrement bel exemplaire.‎

書籍販売業者の参照番号 : 39484

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 38,23 購入

‎[HUGO] - SECHE (Léon)‎

‎Le cénacle de Joseph Delorme. I: Victor Hugo et les poètes. II: Victor Hugo et les artistes.‎

‎Paris, Mercure de France, 1912. 2 volumes gr. in-8°, 401-302p. Brochés.‎

‎Edition originale numérotée sur vélin (tirage non précisé). Illustré de 12 gravures hors texte. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur en page de faux-titre du premier volume.‎

書籍販売業者の参照番号 : 39214

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 95,57 購入

‎[HUGO] - SERRE (Joseph).-‎

‎L'âme de Victor Hugo ou le drame d'une conscience.‎

‎Lyon, Collection Pourquoi, sans date, in 8, broché, 86pp, envoi autographe signé‎

書籍販売業者の参照番号 : 7082

‎[HUGO] - TREICH (Léon)‎

‎L'esprit de Victor Hugo.‎

‎Paris, Gallimard (Collection d'anas No 38), 1929. Pt. in-8°, 157p. Broché.‎

‎A l'état de neuf, non coupé.‎

書籍販売業者の参照番号 : 22682

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur

€ 28,67 購入

‎[HUGO] Auguste VACQUERIE‎

‎Nice portraits of the poet in a seated position leaning on a table in Marine Terrace‎

‎<p><strong>HUGO VACQUERIE Auguste 1819-1895</strong></p><p>Period albumen prints in stereoscopic view<br />Jersey c. 1853-1855 75 x 65 cm on thick cardboard 85 x 175 cm<br />Nice contrasts despite some stains and flaws on prints see scans<br />Some flaw on cardboard<br />Pencil annotations on verso</p><p><strong>Nice portraits of the poet in a seated position leaning on a table in Marine Terrace</strong></p><p>These two prints show Victor Hugo seated leaning on a table on which a few scattered sheets can be seen. Behind him the wall of his house in Marine Terrace in Jersey where the exiled poet lived with his family from August 1852 to October 1855. We observe a slightly different pose of the subject on each of the two prints. Hugo seems more questioning on the first while he gives the impression of a more determined look on the second.</p><p>Attributed to Auguste Vacquerie these photographs could just as well have been taken by the poet's son Charles Hugo 1826-1871.</p><p>Two similar prints are kept in the collections of the Maison de Victor Hugo.</p><p>Nice contrasts. Rather uncommon for this era.</p><p>These prints do not appear in any of the works devoted to the poet's iconography.</p><p><u>Provenance:</u><br />Private collection</p> hardcover‎

書籍販売業者の参照番号 : Hugo-Vacquerie

‎[HUGO] Hugo von HOFMANNSTHAL.‎

‎Essai sur Victor Hugo.‎

‎Paris, Droz, 1937. In-4, broché.‎

‎Exemplaire légèrement défraîchi. [12064]‎

書籍販売業者の参照番号 : 12064

‎[HUGO] Juliette DROUET‎

‎Fiery love letter to Victor Hugo with numerous erotic allusions‎

‎<p><b>HUGO Juliette DROUET 1806-1883</b></p><p>Autograph letter signed " Juliette " to Victor HugoN.p 12 February 1849 4 pp. in-8°Collection stamp on first page</p><p><b>Fiery love letter to Victor Hugo with numerous erotic allusions</b></p><p><b><br /></b></p><p><i>"</i><i> Bonjour mon doux petit homme bonjour bonjour avec le soleil et l'amour bonjour.</i><b><i>Il est probable que vous êtes encore enfoui dans vos draps et sous vos couvertures mais je saurai bien vous trouver si vous voulez me laisser attenter à votre pudeur de représentant et d'ex pair de France.</i></b><i> J'ai été étonnée hier de la facilité avec laquelle vous avez consenti à sacrifier votre soirée pour une gueulardise au risque de vous ennuier comme un spectateur de l'ile de tohu-bohu. Ceci m'a prouvé que vous vous apparteniez un peu plus que je ne croyais et qu'il suffisait seulement de vous payer de la viande pour avoir vos faveurs <b>qu'à cela ne tienne je vous en fournirai de la viande et des chaires fraiches même si vous en usez</b>.</i><i>Puisque vous ne rougissez pas de mettre en action sur vous-même et par vous-même cette inf</i><i>â</i><i>me devise : <b>Exploitation de l'homme par l'homme… pour l'homme. Je demande à être votre complice. Je vous achète toutes vos soirées</b> à raison d'une b</i><i>â</i><i>frerie tragaldabesque pour chaque. Je m'y ruinerai mais </i><i>ç</i><i>a m'est égal. <b>D'ailleurs un peu plus t</b></i><b><i>ô</i></b><b><i>t un peu plus tard j'aime mieux que ce soit tout de suite. En tout j'aime le genre violent et expéditif</i></b><i>. <u>Courte</u>et bonne voilà comme j'entends la vie. Maintenant que je connais votre tarif je ne m'en priverai pas puisque mes moyens me le permettent. Je ne vous demanderai même pas de vous livrer au dessous du cours. <b>Je veux au contraire tout à la hausse rien à la baisse.</b>Juliette </i><i>"</i></p><p>Juliette Drouet is a French actress who was the companion of Victor Hugo for nearly fifty years. In 1833 while she was rehearsing the role of Princess Negroni in <i>Lucrèce Borgia</i> Victor Hugo noticed her. She abandoned her theatrical career to devote herself for the rest of her days to her lover. He will demand from her a cloistered monastic life and her outings will be made only in his company.</p><p><u>References:</u>This letter does not appear in <i>Lettres de Juliette Drouet à Victor Hugo</i>Digitally published in CÉRÉdI Université de Rouen-Normandie.</p><p><u>Provenance:</u>Henri Ledoux Collection</p>‎

書籍販売業者の参照番号 : Juliette1

‎[HUGO] MELANDRI (Achille).‎

‎Victor Hugo et ses deux petits-enfants Georges et Jeanne.‎

‎Mélandri, Paris, (1881). Tirage sur papier albuminé contre-collé sur un carton fort de la maison Villandry à Paris, 90 x 60 mm. Légèrement insolé. Au verso: "MELANDRI / 19, Rue Clauzel / PARIS / SPECIALITE DE PHOTO- AQUARELLES" (en partie effacé par de l'adhésif). Petit cadre en laiton avec son verre.‎

‎Victor Hugo entouré de ses deux petits-enfants à loccasion de la publication de LArt dêtre grand-père en 1877, vibrant et affectueux hommage du poète à Georges et Jeanne. Après le décès de Charles Hugo, fils aîné du poète, alors que ses enfants nont respectivement que trois et deux ans, Victor Hugo va prendre en charge léducation de ses uniques petits-enfants qui lui vouèrent toute leur vie une tendresse et une admiration indéfectibles. En 1902, année du centenaire du poète, Georges publie un livre de souvenirs intitulé Mon grand-père. Quelques mois plus tard, il changea de patronyme pour sappeler définitivement Georges Victor-Hugo. Maison Victor Hugo, Paris.‎

書籍販売業者の参照番号 : 23390

Livre Rare Book

Librairie Bertran
Rouen France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Bertran]

€ 220,00 購入

‎[HUGO] MEURICE (Paul).‎

‎N Paris. 1818-1905. Romancier et dramaturge franais. Grand ami de Victor Hugo, il fut avec Vacquerie, son excuteur testamentaire. C.A. ses nom et adresse.S.l.n.d.‎

‎...Victor Hugo me fait dire qu'il sera au thtre 7h 1/4...‎

書籍販売業者の参照番号 : 2818

‎[HUGO] PETIT (Pierre)‎

‎Portrait photographique de Victor Hugo.‎

‎Paris, Pierre Petit, 31, rue Cadet, s.d. [1861] 1 tirage sépia sur papier albuminé (55 x 95 mm), contrecollé sur papier fort (140 x 220 mm). Tampon à sec de l'atelier : "photographie des deux mondes - Pierre Petit 31 rue Cadet Paris". La carte sur laquelle est contrecollée la photographie comporte la reproduction de la signature de Victor Hugo et le timbre à sec.‎

‎Reproduction d'après un tirage original, contrecollé sur un support cartonné crème avec inscriptions et tampon sec du photographe. Victor Hugo assis de face, barbu, bras gauche accoudé au dossier d'une chaise et soutenant sa joue, bras droit coupé et jambes coupées au niveau des genoux, lors d'un séjour à Bruxelles au printemps 1861. Cette photographie fut prise le 5 mai - non pas pas Pierre Petit, mais par un certain Gilbert Radoux. Contrairement à la quasi-totalité des occurences concernant cette photographie, rendons la paternité de cette photographie à qui de droit. Nous devons ces précisions suite au travail de Jean-François Gomis sur le sujet, qui a fortement documenté les recherches sur le sujet.‎

書籍販売業者の参照番号 : 28022

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Walden]

€ 300,00 購入

‎[HUGO] PICON Gaëtan.‎

‎Victor Hugo dessinateur.‎

‎Editions du Minotaure (Le cabinet fantastique), 1963. In-8 carré, toilé, reproductions.‎

‎[12560]‎

書籍販売業者の参照番号 : 12560

‎[HUGO] QUINET, Alexandre (1836-1900)‎

‎Victor Hugo’s only period print portrait at Veules-les-Roses at his friend’s Paul Meurice‎

‎<p><strong>HUGO QUINET Alexandre 1836-1900</strong></p><p>Original photography of Victor Hugo by Alexandre Quinet<br />Veules-les-Roses c. 1882 118 x 164 cm<br />Period albumen print mounted on yellow carton<br />Some light stains low contrasts</p><p><strong><u>From the Paul Meurice archives</u></strong></p><p><strong>Victor Hugo's only period print portrait at Veules-les-Roses at his friend's Paul Meurice</strong></p><p>This portrait can be dated to the year 1882 when the poet was 80 years old. Despite the great age the pose is both full of energy and derision. Hugo with his white beard and crossed arms appears more than ever as an unshakable patriarch.</p><p>Paul Meurice's house was located on the coast of Veules-les-Roses in Normandy. During his stays at his friend's house Victor Hugo stayed below the house in a small pavilion directly adjacent to the beach. This photo is taken on the promenade along the staircase of that same pavilion.</p><p>French novelist and playwright Paul Meurice 1818-1905 was one of Victor Hugo's loyal friends. When the latter died Meurice and the other great friend Auguste Vacquerie were named as his executors. In 1902 he set about building up a collection around his friend drawings manuscripts photographs in preparation for the opening to the public of his house on the Place des Vosges in Paris which was inaugurated on 30 June 1903.</p><p>Photographer's stamp on the back: Adre Quinet / Photographe / 42 rue Cadet Paris</p><p><u>Provenance:</u><br />Archives Paul Meurice</p><p><u>Iconography:<br /></u><em>Victor Hugo devant l'objectif </em>éd. Jean-Marc Gomis L'Harmattan 2018 p. 349 n°249</p>‎

書籍販売業者の参照番号 : Hugo15

‎[HUGO] RADOUX (Gilbert).‎

‎Portrait photographique de Victor Hugo.‎

‎Sans nom ni lieu, (Pierre Petit, Paris). Contre-type ovale imprimé et contrecollé sur carton, 70 x 53 mm pour l'ovale, 93 x 55 mm pour le tirage. Petit, Pierre (Pierre Lanith Petit, dit), né à Aups, en 1831, mort à Paris en 1909, photographe. Gilbert Radoux était architecte et photographe, originaire de l'Allier, il est à l'origine de la première imprimerie photographique à Bruxelles.‎

‎Toute première photographie de Victor Hugo barbu réalisée par Gilbert Louis Radoux sans doute le 5 mai 1861, à Bruxelles, quelques semaines avant l'achèvement des Misérables. Par accord commercial, cette photographie sera exploitée et distribuée par Pierre Petit à Paris ; il semble que ce dernier ait pris une photographie de la photographie, ou contre-type, l'exposition n'étant pas du tout la même et de moindre qualité. C'est en janvier 1861, à la suite d'un violent mal de gorge, que l'écrivain décide de se laisser pousser la barbe : «Je laisse pousser ma barbe pour voir si cela me protégera contre les maux de gorge». Outre l'aspect esthétique de cette métamorphose, il s'agit d'un véritable pied de nez au pouvoir impérial qui avait décrété l'interdiction de la barbe dans le corps enseignant.‎

書籍販売業者の参照番号 : 23395

Livre Rare Book

Librairie Bertran
Rouen France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Bertran]

€ 120,00 購入

‎[HUGO].‎

‎[Gravures].‎

‎Paris, Furne, s.d. (1841) in-8, 34 gravures sur acier, en feuilles, sous serpentes. Rousseurs.‎

‎Ensemble qui regroupe les 34 planches gravées par Hopwood, Geffroy, Langlois, Sisco, Finden, etc., et destinées à illustrer les volumes de la collective des oeuvres de Hugo publiée en 1840-1846 par Furne (et formant en tout seize volumes in-8). Cette série iconographique avait déjà servi à illustrer la seconde édition de la collective Renduel parue à partir de 1832 (c'est pour cela que l'on peut les trouver parfois avec l'adresse de ce dernier éditeur).1. Victor Hugo. - 2. La fille d'O-Taïti. - 3. Les deux archers. - 4. Sara la baigneuse. - 5. À un voyageur. - 6. Rencontre. - 7. Albert Dürer. - 8. Noces et festins. - 9.-Cromwell. - 10.-13. Cromwell. - 14.-15. Hernani. - 16.-17. Marion de Lorme. - 18. Le Roi s'amuse. - 19.-20. Lucrèce Borgia. - 21-22.. Marie Tudor. - 23. Angelo. - 24. Quasimodo. - 25. La cruche cassée. - 26. Une nuit de noces. - 27. Utilité des fenêtres qui donnent sur la rivière. - 28. Histoire d'une galette au levain de maïs. - 29. Du danger de confier son secret à une chèvre. - 30. Sourd. - 31. Le retrait ou dit ses heures Monsieur Louis de France. - 32. Trois coeurs d'homme faits différemment. - 33. Le petit soulier. - 34. Un maladroit ami.Clouzot, p. 154. Vicaire IV, 387. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.‎

書籍販売業者の参照番号 : 234697

‎[HUGO]. COMBES, Claudette.‎

‎PARIS dans LES MISERABLES.‎

‎in-8, 338 pages, broche. Bel exemplaire. [TX-19]‎

‎[HUGO]. SERGENT (Jean)‎

‎Dessins de Victor Hugo.‎

‎Paris-Genève, La Palatine, 1955. In-8, cartonnage d’éditeur illustré, 67 pp., 23 dessins reproduits à pleine page. Tirage limité à 1750 ex.‎

‎Une vingtaine de dessins et d'encres présentés par le Conservateur du Musée Victor Hugo. Cartonnage lég. sali. Bonne condition. - Frais de port : -France 5,7 € -U.E. 8 € -Monde (z B : 12 €) (z C : 22 €)‎

書籍販売業者の参照番号 : 560703

‎[HUGO]. SERGENT (Jean)‎

‎Dessins de Victor Hugo.Ouvrage publié avec le concours du C.N.R.S. [Unknown Binding]‎

‎Cartonné état correct.Reliure cassée . 1955. 67 pages . PHOTOS SUR DEMANDE‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.‎

書籍販売業者の参照番号 : LN2416HLW ISBN : 28

Livre Rare Book

Livre au trésor
Authon-du-perche France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Livre au trésor]

€ 25,00 購入

‎[HUGO] Juliette DROUET‎

‎Superb unpublished letter to her lover Victor Hugo passionately evoking the reading that the latter gave her the previous evening of a chapter of his novel Les Misères which fifteen years later would become Les Misérables‎

‎<p><strong>HUGO DROUET Juliette 1806-1883</strong></p><p>Autograph letter signed " Juliette " to<u> Victor Hugo</u><br />N.p Paris 9th December 1846 " Wednesday morning " 10 h ½ " 4 p. in-4°<br />Central fold reinforced with Japan paper two letters affected two words crossed off by Juliette Drouet<br />Dry stamp "BR" on top left corner</p><p><strong>Superb unpublished letter to her lover Victor Hugo passionately evoking the reading that the latter gave her the previous evening of a chapter of his novel <em>Les Misères</em> which fifteen years later would become <em>Les Misérables</em></strong></p><p><em>" Bonjour mon cher bien aimé bonjour mon adoré petit Toto bonjour mon amour comment vas-tu ce matin as-tu eu bien froid cette nuit en rentrant chez toi j'ai bien regretté d'avoir éteint mon feu hier par distraction et dans un but d'économie. Si j'avais pu penser que tu rentrerais avec tes pauvres pieds mouillés j'aurais fait tout le contraire au risque de mettre le feu à la maison. Je te promets que la nuit prochaine tu auras du bon feu. <strong>Mon</strong> <strong>Dieu que c'est beau ce que tu m'as lu hier soir. J'en ai encore le cœur tout ému. Tu n'as jamais rien fait de plus grand de plus vrai de plus douloureux de plus doux de plus généreux et de plus consolant que ces premières pages de ton Jean Trejean. Tout y est</strong>. Depuis les plus grandes choses de la nature jusqu'aux plus petits détails de la toilette empire de Mlle Sylvanie depuis la dureté de cœur des bourgeois jusqu'à l'ineffable bonté du vieil évêque </em>M. Myriel<em> depuis les féroces préjugés du monde jusqu'à la morale si généreuse et si douce de Jésus-Christ</em>1<em>. <strong>Tu n'as rien omis rien oublié rien dédaigné. Et tout cela dans ton plus beau style et</strong> de ta <strong>plus sublime poésie</strong>… pardon mon Victor adoré pardon pour la ridicule page d'admiration que je viens de t'écrire. Il est permis au ciron</em> espèce d'acarien. Pascal dans sa pensée sur " Les deux infinis " le prend comme exemple de l'infiniment petit <em>d'admirer Dieu dans sa petite âme de ciron mais il n'est donné qu'aux aigles de s'en approcher parce qu'ils ont des ailes. J'aurais dû me borner ce matin à t'exprimer ma reconnaissance pour le bonheur immense que tu m'as donné cette nuit sans chercher à te traduire tout ce que j'ai éprouvé en t'écoutant </em>…<em>. Il y a une sorte d'ivresse du cœur qui fait que l'âme et l'esprit ont leur vertige comme le corps. C'est ce qui m'arrive dans ce moment-ci. </em>…<em> Laissez-moi donc vous dire en toute hâte que vous êtes mon cher petit toto que j'aime et que j'adore. Que je baise sur toutes les coutures que je désire et que j'attends de toutes mes forces et à qui je recommande de m'être bien fidèle de venir tout de suite et de m'aimer toujours.<br />Juliette. "</em></p><p>This letter allows us to fully appreciate the emotion experienced by Juliette following the visit the previous evening of her lover Victor who came to give her a reading of what was still only <em>Jean Tréjean</em> the novel that she has been recopying since the previous year. We can also guess at certain characters whose names were later changed. Thus without the final version of the novel Mademoiselle Sylvanie sister of Monseigneur Myriel here the "old bishop" becomes Mademoiselle Baptistine: "Mademoiselle Sylvanie sweet thin frail a little taller than her brother dressed in a puce silk dress a fashionable color in 1806 which she had bought at the time in Paris and which still lasted her …. Mademoiselle Sylvanie's dress was cut according to the 1806 patterns short waist narrow sheath sleeves with epaulettes with tabs and buttons."<br />As for Juliette if the analogies between her own youth and the character of Fantine are speculative we know with more certainty that she sensitized the writer to the question of poverty. She also contributed to collating the manuscripts copying them and participated in documenting Hugo particularly on life in convents. It was also Juliette who on December 13 1851 just a few days after Napoleon III's coup d'état joined Victor in Brussels with the famous "manuscript trunk" which contained all of the writer's works including the future <em>Les Misérables</em> two-thirds of which were completed.</p><p>The development of <em>Les Misérables</em> is well documented. Victor Hugo began the first drafts a year earlier in November 1845. The first title considered by the writer was then <em>Jean Tréjean</em> taken from the name of the main character who later became Jean Vlajean then Jean Valjean. In December 1847 the novel already largely written became <em>Les Misères</em>. The events of 1848 Hugo's activity as a politician during the Second Republic and the tribulations of exile were all obstacles to the completion of the work. Hugo was at the same time in the middle of writing<em> Les Contemplations</em>. Twelve years later in 1860 while he was in exile in Guernsey Hugo took up his pen again to complete his novel. Moreover there are no two different versions between the manuscript before the Revolution of 1848 and that of exile. The manuscript of <em>Les Misérables</em> is in this respect a manuscript of<em> Les Misères</em> corrected and expanded. The first volume was published on March 30 1862 by Albert Lacroix Verboeckhoven et Cie and four days later in Paris. Parts two and three were published on May 15 parts four and five on June 30. Although reactions were mixed success was immediate.</p><p>1 The bourgeois of Senez mock Monseigneur Myriel who rides a donkey. "Mr. Mayor" said the bishop "and gentlemen bourgeois I see what scandalizes you you find that it is indeed pride for a poor priest to ride a mount that was that of Jesus Christ." Monseigneur Myriel invents examples and "parables going straight to the point with few sentences and many images which was the very eloquence of Jesus Christ convinced and persuasive." <em>Les Misères</em></p><p><u>Provenance:<br /></u>Private collection</p><p><u>Sources:<br /></u><em>Les Misérables </em>éd. Maurice Allem Pléiade 1951 VIII-XVII<br /><em>Les Misères</em> éd. de Guy Rosa consultée sur son site à <em>groupugo.div.jussieu.fr</em></p><p>We thank Florence Naugrette for the information she kindly provided to us.</p>‎

書籍販売業者の参照番号 : DrouetHugo1

‎[IDEAL BIBLIOTHEQUE] - HUGO (Victor) -‎

‎Jean valjean.‎

‎Paris, Hachette ideal bibliotheque , 1963 ; in-8, 189 pp., cartonnage de l'éditeur. Avec jaquette.‎

‎Avec jaquette.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201309613

‎[John F Kennedy] Stransky, Rabbi Dr Hugo‎

‎Eulogy for President John F. Kennedy delivered by Rabbi Dr. Hugo Stransky at the Memorial Service Monday November 25 1963‎

‎New York: Congregation Beth Hillel of Washington Heights 1963. Wraps. Good. Stapled wraps. 4 pages. Light soil to the covers. Staples are rusted. Printed inside the back cover - "This publication was made possible by Mr. August Bauer in memory of his late brother Ludwig Louis Bauernfreund co-founder and president 1948-53 of Congregation Beth Hillel of Washington Heights New York. Scarce 3 copies in printed in English located in OCLC one printed in German. Congregation Beth Hillel of Washington Heights unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 34550

Biblio.com

Americana Books ABAA
United States Estados Unidos Estados Unidos États-Unis
[この書籍販売業者の本を検索: Americana Books ABAA]

€ 63,46 購入

‎[JÉSUITE JOE] - PRATT (Hugo) -‎

‎Jésuite joe.‎

‎Paris, Dargaud, 1980 ; in-4, 48 pp., broché, couverture illustr. Eo 1.‎

‎Eo 1.‎

書籍販売業者の参照番号 : 200915649

‎[Kissing, Hugo]:‎

‎Chronik der Festung Oscarsborg.‎

‎Drøbak 1944. Stor 8vo. 78 s. 24 plansjer. Illustr. kart. Orig. noe slitt pappryggb. Øvre kapitél med sår. Spesielt gaveeksemplar med inskripsjon på flybl. . unknown‎

書籍販売業者の参照番号 : 95796

‎[L'ART DU MONDE] - MUNSTERBERG (Hugo) -‎

‎Le domaine indien.‎

‎Lausanne, Editions rencontre, 1971 ; in-8, 263 pp., cartonnage de l'éditeur.‎

‎.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201406299

‎[L'OEIL]‎

‎L'OEIL‎

‎N° 588 - Février 2007 - Revue internationale d'art : 130 pages, format 230 x 300 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état‎

‎Au sommaire : Une exposition exceptionnelle : cinq siècles de génie espagnol ; Les frères Chapman, mauvais garçons de la scène anglaise ; La folle passion de Juliette Drouet pour Victor Hugo ; Les trésors rescapés d'Afghanistan au musée Guimet, etc.‎

書籍販売業者の参照番号 : LFA-126741832

‎[La Revue Fédéraliste]‎

‎LA REVUE FEDERALISTE - 10e année - 101e Cahier - Septembre 1927‎

‎Revue mensuelle de 88 pages, format 120 x 190 mm, illustrée, brochée, bon état‎

‎Au sommaire : Chant pour les morts et les vivants ; Alphonse Daudet éducateur et humaniste ; Remarques sur Paul Valéry ; Les manuscrits de Victor Hugo, etc.‎

書籍販売業者の参照番号 : LFA-126746639

‎[La Revue Fédéraliste]‎

‎LA REVUE FEDERALISTE - 10e année - 102e Cahier - Octobre 1927‎

‎Revue mensuelle de 80 pages, format 120 x 190 mm, illustrée, brochée, bon état‎

‎Au sommaire : L'Arlésienne ; Les manuscrits de Victor Hugo (la Fin de Satan) ; En Bourgogne transjurane, visites à Edmond Gilliard ; Rivarol politique, etc.‎

書籍販売業者の参照番号 : LFA-126746640

‎[LE BAS-RHIN] - HUGO (Abel) -‎

‎Le bas- rhin.‎

‎Aix, Les editions du bastion, 1990 ; in-4, 108 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Exemplaire n°625 - reprind.‎

‎Exemplaire n°625 - reprind.‎

書籍販売業者の参照番号 : 200905456

‎[LE BAS-RHIN] - HUGO (Abel), DIDOT (Firmin) -‎

‎Le bas- rhin.‎

‎Aix, Les editions du bastion, 1990 ; in-4, 108 pp., br. Avec jaquette.‎

‎Avec jaquette.‎

書籍販売業者の参照番号 : 202204238

‎[LE BAS-RHIN] - HUGO (Abel), DIDOT (Firmin) -‎

‎Le bas- rhin.‎

‎Aix, Les editions du bastion, 1990 ; in-4, 108 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Exemplaire n°952 - reprind broché en superbe état.‎

‎Exemplaire n°952 - reprind broché en superbe état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201504965

‎[Le Français Aujourd'hui]‎

‎LE FRANCAIS AUJOURD'HUI - N° 72 - Décembre 1985‎

‎Revue de l'Association Française des Enseignants de Français : 126 pages, format 140 x 240 mm, illustrée, brochée, bon état‎

‎Dossier "Victor Hugo"‎

書籍販売業者の参照番号 : LFA-126737229

‎[Le Monde Alpin et Rhodanien]‎

‎Le MONDE ALPIN et RHODANIEN n° 2-4/1995 PHOTOGRAPHIE, ETHNOGRAPHIE, HISTOIRE‎

‎Une publication de 304 pages, format 180 x 240 mm, illustrée, brochée, publiée en 1996, Centre Alpin et Rhodanien d'Ethnologie, bon état‎

‎Au sommaire : L'historien et la photographie ; Photographie et pratique ethnographique : l'usage de la photographie en ethnologie valaisanne ; Photographier l'homme : pour une axiomatique anthropologique de la photographie (Le Verifiche de Ugo Mulas) ; De l'apparence des caractères au caractère des apparences : photographie et anthropologie (1839-1912) ; Culture photographique et société en Piémont (1839-1898) ; Alphonse Bernoud et les photographes ambulants sur la côte Ligure (1839-1870) ; La photographie et la décoverte de la montagne par l'alpinisme ; Regards sur un regard ; Infelix Arnaudin ou le romantisme ethnologique ; Album de famille, autoportrait et visage des colonies : un exemple corse ; Pierre au merle, l'original du Fer à cheval (Sixt, Haute-Savoie) ; Saint-Rémy-de-Provence en cartes postales (1900-1994)‎

書籍販売業者の参照番号 : LFA-126716369

‎[LES SCORPIONS DU DESERT] PRATT (Hugo).‎

‎Les Scorpions du dsert.‎

‎Tournai Casterman 1977 In-4, broch, couverture illustre.Edition originale (imprime en noir) de ce premier volet de la srie des Scorpions du dsert, qui a t cre par Hugo Pratt en 1969. Les Scorpions du dsert ont rellement exist: il s'agit de la section spciale britannique du Long Range Desert Group qui menait des reconnaissances sur les fronts dAfrique. Hugo Pratt en aurait connu quelques membres comme le lieutenant Koinsky, personnage principal de cette srie qui, aprs la capitulation de son pays, la Pologne, stait engag dans l'arme britannique. Etat de conservation: neuf pour l'intrieur et trs bon pour le cartonnage.‎

書籍販売業者の参照番号 : 51546

‎[LITTERATURE] - BACKHOUSE (Hugo ) -‎

‎Chez les gauchos.‎

‎Paris, Corréa , 1953 ; in-8, 222 pp., broché, couverture illustr .‎

‎.‎

書籍販売業者の参照番号 : 200915148

‎[LITTERATURE] - BARTHOU (Louis), HUGO (Victor) -‎

‎Les amours d'un poète.‎

‎Paris, Le livre de demain - Arthème fayard, vers 1923 ; in-8, 126 pp., demi-toile verte. Dessins de Victor Hugo gravés sur bois par Beltrand.‎

‎Dessins de Victor Hugo gravés sur bois par Beltrand.‎

書籍販売業者の参照番号 : 200506262

‎[LITTERATURE] - DUMAS - HUGO - NERVAL‎

‎Le drame romantique.‎

‎Paris, Club des Libraires de France, 1957 ; in-8, 511 pp., reliure d'éditeur pleine toile. Très bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : C4413

Livre Rare Book

Librairie Alphabets
Nancy France Francia França France
[この書籍販売業者の本を検索: Librairie Alphabets]

€ 10,00 購入

‎[LITTERATURE] - HAMILTON (Hugo) -‎

‎Sang impur.‎

‎Paris, Michel Lafon, 2004 ; in-8, 279 pp., br. Broché en bon état.‎

‎Broché en bon état.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201605303

‎[LITTERATURE] - HAMILTON (Hugo) -‎

‎Sang impur.‎

‎Paris, France loisirs, 2005 ; grand in-12, 353 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. Comme neuf - Traduit de l'anglais (Irlande) par Katia Holmes.‎

‎Comme neuf - Traduit de l'anglais (Irlande) par Katia Holmes.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201110066

‎[LITTERATURE] - HUGO (Victor ) -‎

‎L'homme qui rit.‎

‎, Editions illustrées , s.d. ; in-4, cartonnage de l'éditeur. Dessins de mm g rochegrosse et d vierge reliure verte.‎

‎Dessins de mm g rochegrosse et d vierge reliure verte.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201314551

‎[LITTERATURE] - HUGO (Victor ) -‎

‎Littérature et philosophe mélées.‎

‎, Editions illustrées , s.d. ; in-4, cartonnage de l'éditeur. Reliure verte.‎

‎Reliure verte.‎

書籍販売業者の参照番号 : 201314550

‎[LITTERATURE] - HUGO (Victor)‎

‎Bug-Jargal, roman.‎

‎Paris, J. Hetzel, Libraire-Éditeur, s.d. (vers 1880) ; in-12 (118 x 181 mm), 4-216 pp., relié demi-cuir à coins, coloris rouge foncé, dos à 5 nerfs, pièces de titre et d'auteur brunes, tête dorée. Édition ne varietur, des oeuvres complètes de Victor Hugo.‎

書籍販売業者の参照番号 : _202100048

Livre Rare Book

Librairie Alphabets

€ 30,00 購入

‎[LITTERATURE] - HUGO (Victor)‎

‎La Légende dessiècles: la fin de Satan, Dieu.‎

‎S. l. (Paris), Éditions Gallimard, La Pléiade, 1984 ; in-12, XVIII-1324 pp., reliure d'éditeur plein cuir, coloris vert émeraude, dos lisse, tête gris bleu, sous demi-jaquette, Rhodoïd et emboîtage. Bibliothèque de la Pléiade, N° 082. Texte établi et annoté par Jacques Truchet.‎

書籍販売業者の参照番号 : 202005500

Livre Rare Book

Librairie Alphabets

€ 40,00 購入

検索結果数 : 31.232 (625 ページ)

最初のページ 前ページ 1 ... 9 10 11 [12] 13 14 15 ... 102 189 276 363 450 537 624 ... 625 次ページ 最後のページ