Professional bookseller's independent website

‎Simenon georges‎

Main

????? : 16 140 (323 ?)

??? ??? 1 ... 137 138 139 [140] 141 142 143 ... 168 193 218 243 268 293 318 ... 323 ??? ????

‎SIMENON (Georges)‎

‎Pedigree.‎

‎Le grand livre de Simenonen tirage de tête Paris, Presses de la Cité, (15 octobre) 1948. 1 vol. (140 x 220 mm) de 516 p., [1] et 1 f. Broché, sous couverture illustrée (boîte signée de Julie Nadot). Édition originale. Un des 200 premiers exemplaires sur vélin Alfama (n° 27).‎

‎À peine achevé la première version de ce texte, Simenon, en février 1941, envoyait comme à son habitude le tapuscrit à son ami et juge André Gide ; ce dernier se montrera plus réservé qu'à l'égard des Inconnus dans la maison, qu'il considérait comme le chef-d'oeuvre de l'auteur. En août 1942, Gide reçoit la version définitive qu'il juge meilleure mais regrette cette sorte de « laisser-aller à soi même » qui fait l'esprit de Pedigree. L'ouvrage ne sera pas publié, la guerre n'arrangeant rien. Mais Simenon n'avait-il pas besoin d'un exutoire ? « Lorsque j'ai écrit Pedigree, dira-t-il, j'avais une autre raison de l'écrire et j'avais surtout une raison de pousser un soupir de soulagement lorsque je l'ai terminé. Je me suis dit : j'en ai fini avec tous ces gens-là ! À présent que je les ai mis en chair et en os dans un livre, ils ne m'encombreront plus et je vais pouvoir écrire sur de nouveaux personnages.»‎

书商的参考编号 : 32371

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Walden]

2 500,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Quand j'étais vieux.‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1970. In-8 broché, 408 pp. " En 1960, 1961, 1962, pour des raisons personnelles ou pour des raisons que je ne connais pas, je me suis senti vieux et je me suis mis à écrire dans des cahiers"‎

书商的参考编号 : 4891

Livre Rare Book

Librairie Le Lutrin
Nice France Francia França France
[Books from Librairie Le Lutrin]

13,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Quand j'étais vieux.‎

‎En reliure de P.L. Martin Paris, Presses de la Cité, (30 avril) 1970. 1 vol. (160 x 250 mm) de 407 p., [3] et 1 f. Maroquin noir à encadrement, plats et dos ornés d'un décor géométrique composé de pièces de maroquin noir à grain long, titre doré, tête dorée sur témoins, couverture et dos conservés, étui bordé (reliure signée P.-L. Martin, 1975). Edition originale. Un des 100 premiers exemplaires sur vergé d'Arches [annoncés Alfa mousse à la justification] (n° 37).‎

‎« En 1960, 1961, 1962, pour des raisons personnelles ou pour des raisons que je ne connais pas, je me suis senti vieux et je me suis mis à écrire dans des cahiers. J'approchais de la soixantaine. J'aurai bientôt soixante-sept ans et il y a longtemps que je ne me sens plus vieux. Je n'éprouve plus le besoin d'écrire dans des cahiers et j'ai donné à mes enfants ceux qui restaient inemployés. », écrit Simenon le 24 décembre 1969, à Epalinges. C'est la première fois que l'auteur se livre de manière aussi personnelle, avec une franchise parfois surprenante. L'ouvrage se présente sous la forme d'un journal qui annonce les futures Dictées qui paraîtront à partir de 1973. La rédaction s'étend, d'après le manuscrit conservé au fonds Simenon de Liège, du 25 juin 1960 au 15 février 1963. Presque dix années de gestation donc pour ce texte, longtemps gardé secret - habitude hors-norme chez Simenon, qui publiait ses romans sitôt la rédaction achevée - qui connut une pré-publication dans Le Figaro littéraire du 11 mai 1970 (n° 1251). Magnifique exemplaire, relié par Pierre-Lucien Martin. Les titres de Simenon ainsi reliés sont d'une grande rareté.‎

书商的参考编号 : 32372

Livre Rare Book

Librairie Walden

3 000,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Quand vient le froid.‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1980. 1 vol. (155 x 230 mm), en feuilles, 247 pp., sous emboîtage, étui-chemise éditeur. Edition originale. Un des 50 premiers exemplaires du tirage de luxe (n° 22).‎

书商的参考编号 : 8997

Livre Rare Book

Librairie Walden

150,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Romans américains I‎

‎2009 Paris, Omnibus, 2009, 20x13cm, 1011 pp., livre neuf car service de presse‎

‎.‎

书商的参考编号 : 42658

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume
Paris France Francia França France
[Books from Librairie Jousseaume]

17,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Romans américains, 2 La mort de Belle ; Les Frères Rico ; Feux rouges ; Crimes impunis ; L'horloger d'Everton ; La Boule noire ; La Main‎

‎2009 Paris, Omnibus, 2009, 13 x 20, 830 pp, Broché, couverture illustrée, état neuf car service de presse‎

‎Tome 2, présenté par Michel Carly, préfacé par Patrick RAYNAL.‎

书商的参考编号 : 40642

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

17,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Simenon 3 la neige était sale au bout du rouleau le destin des malou‎

‎1955 Paris, Presse de la Cité, 1955, In huit ,443 pp, reliure cartonnée,avec jaquette "dorée",‎

‎numéro :3 de Simenon ,.‎

书商的参考编号 : 41073

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume

13,00 € 购买

‎Simenon (Georges)‎

‎Tout Simenon.‎

‎Paris France Loisirs 1990 - 1992 Vingt-cinq volumes in-8 cartonnage noir de l'éditeur, dos lisses, titre et tomaison en couleurs, env. 900 pp. par volume. Ensemble complet, bel état.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

书商的参考编号 : 60

‎SIMENON (Georges)‎

‎Un échec de Maigret.‎

‎Maigret laisse filer l'anglaise... Paris, Presses de la Cité, (12 septembre) 1956. 1 vol. (115 x 170 mm) de 184 p., [3] et 1 f. Broché, couverture illustrée. Édition originale. Un des 100 premiers exemplaires sur alfa (n° 64).‎

‎Cette enquête de Maigret - atypique, puisque le commissaire échoue - fut rédigée dans la propriété de Simenon dans les hauteurs de Cannes, « Golden Gate », du 26 février au 4 mars 1956, selon un rituel bien ancré. Le dactylogramme est aujourd'hui conservé au Fonds Simenon de Liège, en Belgique. Bel exemplaire.‎

书商的参考编号 : 30506

Livre Rare Book

Librairie Walden

200,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Une confidence de Maigret.‎

‎Tirage de tête Paris, Presses de la Cité, (septembre) 1959. 1 vol. (115 x 170 mm) de 184 p. et 1, [2] et 1 f. Broché, couverture illustrée. Édition originale. Un des 100 premiers exemplaires de luxe (n° 94).‎

‎Le commissaire Maigret apparaît pour la première fois dans quatre romans populaires que l'auteur signe sous les pseudonymes de Georges Sim ou Christian Brulls. Si ces romans ne figurent pas dans le cycle officiel des « Maigret », c'est parce que Simenon a établi - notamment en 1975, une époque où il occultait farouchement toute oeuvre antérieure à 1931 - une distinction entre son oeuvre illégitime (les ouvrages publiés sous des pseudonymes) et son oeuvre reconnue (les ouvrages publiés sous son patronyme). Le « cycle officiel » comprend 75 romans, 4 recueils de nouvelles et 28 nouvelles (en revues) ; 50 de ces romans paraissent aux Presses de la Cité dont les maquettes connaîtront quatre présentations différentes. A partir de Maigret voyage (publié en décembre 1957), la présentation s'uniformise, avec un fond de couleur uniforme ou apparaît un profil de l'auteur en ombre chinoise, avec chapeau et pipe depuis laquelle, prolongée sur le premier plat, s'échappent des ronds de fumée contenant le nom de l'auteur et le titre : tous les titres de cette série seront en édition originale numérotée et tirée sur beau papier, où tirage de luxe et tirage ordinaire portent le même achevé d'imprimer.‎

书商的参考编号 : 30265

Livre Rare Book

Librairie Walden

400,00 € 购买

‎SIMENON (Georges)‎

‎Vacances obligatoires.‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1978. 1 vol. (253 x 170 mm) de 169 pp., en ff. sous étui-chemise de l'éditeur, dos lisse, titre doré. Edition originale. Un des 50 premiers exemplaires (n°19), seul tirage sur grand papier.‎

书商的参考编号 : 9162

Livre Rare Book

Librairie Walden

180,00 € 购买

‎SIMENON (Georges) -‎

‎Monsieur la Souris -‎

‎Paris : Gallimard, 1938 - In-12 broché de 221 pages - bon état -‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

书商的参考编号 : 31508

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

10,00 € 购买

‎SIMENON (Georges) - (Sous le pseudonyme de Jean du PERRY)‎

‎La Fille de l'autre.‎

‎Paris, J. Ferenczi et Fils, Collection « Le Petit Livre », n° 847, 1929. 1 vol. ( 140 x 105 mm) de 95 pp., couverture illustrée en couleurs (Georges Vallée). Edition originale. Bel exemplaire. Menguy, 25.‎

书商的参考编号 : 2985

Livre Rare Book

Librairie Walden

60,00 € 购买

‎Simenon (Georges) - Franck (Frédérick)‎

‎Le Paris de Simenon‎

‎Tchou 1969 In-4 toile éditeur illustrée sous rhodoïd, 191 pp. Illustrations noir & couleurs.‎

‎Photographies de Daniel Langendries. Bon état d’occasion‎

书商的参考编号 : 13139

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

59,00 € 购买

‎Simenon (Georges) - Hebey‎

‎Album Simenon‎

‎Paris, 2003, in-8, 317pp, reliure pleine peau tabac, rodhoid, emboitage, Très bel exemplaire! 317pp‎

书商的参考编号 : 69855

Livre Rare Book

Librairie Axel Benadi
Broye France Francia França France
[Books from Librairie Axel Benadi]

50,00 € 购买

‎SIMENON (Georges) :‎

‎Romans I et II.‎

‎P. Bibliothèque de la Pleiade 2003. 2 volumes In-12° plein skivertex sous rhodoïd et étuis illustrés.‎

‎Edition établie par Jacques DUBOIS avec Benoit DENIS.‎

书商的参考编号 : LIQ-6003

Livre Rare Book

Librairie In-Quarto
Marseille France Francia França France
[Books from Librairie In-Quarto]

80,00 € 购买

‎SIMENON (Georges) sous le pseudonyme de Georges SIM.‎

‎La main.‎

‎Revue PARIS PLAISIRS. N° 73, juillet 1928. In-4 agrafé de 20 pages. Conte de G. Sim. E.O. Etat de neuf.‎

书商的参考编号 : 24985

Livre Rare Book

la Librairie Les Autodidactes
[Books from la Librairie Les Autodidactes]

60,00 € 购买

‎SIMENON (Georges) sous le pseudonyme de Georges SIM.‎

‎Le piège.‎

‎Revue PARIS PLAISIRS. N° 71, mai 1928. In-4 agrafé de 20 pages. Très belle revue dédiée aux spectacles parisiens et à la femme plutôt dénudée, illustrée de photos et de dessins en noir et en couleurs. Le conte de Sim est illustré de dessins de Paul Dufau. Diverses autres contributions. E.O. Etat de neuf.‎

书商的参考编号 : 24983

Livre Rare Book

60,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Histoires de partout et d'ailleurs.‎

‎Paris, Les Amis de Georges Simenon, 1993. Grand in-8, broché, couverture bleue imprimée en noir, 51 pp. Les Histoires de partout et d'ailleurs étant réunies ici pour la toute première fois, le présent recueil constitue à proprement parler d'une édition originale. Tirage limité à 350 exemplaires. Exemplaire n° 62. Etat de neuf.‎

‎SIMENON (Georges).‎

‎Il y a encore des noisetiers.‎

‎Presses de la Cité, 1969. In-8 en feuilles sous étui chemise et emboîtage bleu marine. E.O. 1/90 exemplaire luxe, n.c.‎

书商的参考编号 : L9227

Livre Rare Book

230,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎L'Evadé.‎

‎Paris, Gallimard, [cop. 1936] 1 volume In-8° (11,8 x 18,7cm) Broché sous couverture blanche au 1er plat à triple filet d'encadrement noir et rouge. 250p., 3 feuillets. Couverture tachée, au dos jauni; bon état intérieur.‎

‎1ère édition de ce curieux roman où Georges SIMENON (1903-1989) met en scène, sous un titre ambigu, un irréprochable et méticuleux professeur de La Rochelle qui, suite à l'arrivée d'une certaine Mado dans la ville, ne voit plus dans sa propre vie qu'hallucinante mise en scène, avec "maison bien tenue", enfants, habitudes, chapeau melon et devoirs à corriger: "Et personne ne savait! Personne ne se doutait de la réalité des choses! Ils vivaient tous, autour de lui, comme si cela eût été naturel!"...; mention fictive de 36è édition (achevé d'imprimer sans date mais extraits du catalogue éditeur in fine, où les derniers titres cités sont de 1935).‎

书商的参考编号 : 19945

Livre Rare Book

Librairie Paroles
Avignon France Francia França France
[Books from Librairie Paroles]

12,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎L'inspecteur cadavre.‎

‎LISEZ-MOI, n° 61- 62- 63, 1948. In-8 agrafé. Couvertures en couleurs illustrées par Santini. Aventure du commissaire Maigret en trois épisodes. Diverses autres contributions, illustrations. E.O. collective‎

书商的参考编号 : 13602

Livre Rare Book

30,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎L'Outlaw - roman.‎

‎Paris, Gallimard, 1941 1 volume In-8° (11,8 x 18,7cm) Broché sous couverture blanche à double filet d'encadrement vert et noir orné de 8 étoiles vertes et noires. 220p., 2 feuillets. Importantes rousseurs sur le 1er plat; mouillure sur les tranches et en marge du 2nd plat; intérieur propre.‎

‎Edition originale (sur papier ordinaire: pas de tirage numéroté) de ce roman de Georges SIMENON (1903-1989): un des fameux romans noirs de l'écrivain, qu'il avait envisagé d'intituler "L'Indicateur", retraçant le destin tragique d'un réfugié sans ressources dans le Paris des années 1930: "Des passants se retournaient sur lui, de ceux qui avaient dormi et mangé, qui avaient changé de linge [...] Et ces gens-là formaient bloc, se sentaient en sécurité, en famille, parce qu'ils étaient du même pays et qu'ils avaient des papiers en règle, des papiers qui leur donnaient des droits, celui de travailler, d'aller ici ou là [...], de demander un renseignement à l'agent de police !"... Mention fictive de 13è édition: achevé d'imprimer 25 mai 1941.‎

书商的参考编号 : 19944

Livre Rare Book

Librairie Paroles

10,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎La disparition d'Odile.‎

‎P., Presses de la Cité, 1971 ; in-8 en feuilles sous couverture, chemise et étui en skyvertex bleu marine. Légères traces de salissures sur la couverture, intérieur très frais cependant, non coupé.‎

‎Edition originale, un des 100 exemplaires de luxe numérotés, seul grand papier.‎

书商的参考编号 : 13141

Livre Rare Book

La Librairie Bourbonnaise
Vichy France Francia França France
[Books from La Librairie Bourbonnaise]

200,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎La Fentre des Rouet. Illustrations de Chapelain Midy.‎

‎Paris La Jeune Parque 15 mars 1945 In-8, broch, couverture illustre.Edition originale de ce roman policier, illustre par Roger Chapelain Midy de 6 compositions dont 2 en noir (une sur la couverture et une vignette de titre) et 4 hors-texte en couleurs. Tirage limit 2.665 exemplaires numrots. Un des 65 premiers exemplaires sur vlin blanc pur fil.‎

书商的参考编号 : 54634

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

300,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎La Fenêtre des Rouet. Illustrations de Chapelain-Midy.‎

‎P., La Jeune Parque, 1945, gr. in-8°, 221 pp, iIllustrations en couleurs hors texte par Chapelain-Midy, numéroté sur vélin supérieur, broché, couv. illustrée à rabats, bon état. Edition originale‎

‎Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

书商的参考编号 : 95059

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

60,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎La Fuite de Monsieur Monde. Roman.‎

‎1945 P., La Jeune Parque, 1945, 1 vol. in-12 (188 x 12) broché sous couverture beleue imprimée en noir et blanc, de 211 pp. - (1) f. (Achevé d'imprimer au 10 avril 1945.Dos légèrement roussi et petites déchirures sans manque aux bas des mors, bel exemplaire par ailleurs.‎

‎Edition originale sur papier courant.Réf. biblio. : Menguy, 124.‎

书商的参考编号 : 12465

Livre Rare Book

Bouquinerie Aurore
Belmesnil France Francia França France
[Books from Bouquinerie Aurore]

20,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎La guinguette à deux sous.‎

‎9 fascicules in-folio très illustrés de Police Magazine (avril-juin 1937) comprenant le roman de Georges Simenon.‎

书商的参考编号 : 22959

‎SIMENON (Georges).‎

‎La maison des sept jeunes filles.‎

‎Paris, Gallimard, 1941 ; in-12, broché. 189 pp. Papier jauni, léger frottement en queue. Légères rousseurs en bordure du premier plat, si non bon exemplaire, non coupé.‎

‎Edition originale, exemplaire du service de Presse, il n'est pas fait mention de grands papiers.‎

书商的参考编号 : 14580

Livre Rare Book

100,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Le bilan Malétras.‎

‎Paris, Gallimard, 1948 ; in-12 , broché. 243 pp.-1 f. Légères salissures sur la couverture, mais bon exemplaire, non coupé.‎

‎Edition originale, exemplaire du service de Presse.‎

书商的参考编号 : 14553

Livre Rare Book

90,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Le coup de vague.‎

‎Gallimard 1960 1 vol. broché in-12, broché, 206 pp. Dos ridé. Tranches massicotées. Sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 67031 ???????? : 2070259536

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

8,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Le coup de vague.‎

‎Gallimard 1960 1 vol. broché in-12, broché, 206 pp. Dos ridé. Tranches massicotées. Sinon bon état.‎

书商的参考编号 : 67031 ???????? : 2070259536

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

8,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Le Haut Mal. Illustrations de Pierre Watrin.‎

‎Paris Calmann-Lvy 1946 In-8, broch, couverture imprime. Etui.24 in-texte en deux couleurs de Pierre Watrin. Tirage limit 2.104 exemplaires numrots. Un des 104 premiers exemplaires sur vlin pur fil des Papeteries Johannot.‎

书商的参考编号 : 53360

Livre Rare Book

Librairie Blaizot & Pinault
[Books from Librairie Blaizot & Pinault]

160,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Le Passager clandestin.‎

‎Paris, La Jeune Parque, 5 décembre 1947. Un volume in-12, broché, couverture illustrée en couleurs (G. Barret), 219-[1] pp.‎

‎Édition originale dont il n'a pas été tiré de grand papier (Menguy N° 136). Bel exemplaire. Photos sur demande.‎

书商的参考编号 : 31477

Livre Rare Book

Livres de A à Z
[Books from Livres de A à Z]

150,00 € 购买

‎Simenon (Georges).‎

‎Le Passager du "Polarlys".‎

‎Paris, Arthème Fayard et Cie, juin 1932. Un volume broché de format petit in 8° de 252 pp., couverture photographique. Edition Originale. Exemplaire d'attente: marques de pliures aux couvertures; dos fatigué avec manque en pied. Peu commun.‎

MareMagnum

Sciardet Daniel
Germany Alemania Alemanha Allemagne
[Books from Sciardet Daniel]

8,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Le vol du lycée B.‎

‎LISEZ-MOI / AVENTURES, n° 18, février 1949. In-8 agrafé. Couverture en couleurs illustrée par E. Dufour. Diverses autres contributions. E.O. collective.‎

书商的参考编号 : 13603

Livre Rare Book

15,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Les Gens d'en face - roman inédit.‎

‎Paris, Arthème Fayard et Cie, 1933 1 volume In-8° (12 x 18,7cm) Broché sous couverture beige. 251p., 2 feuillets. Bon état (dos légèrement plissé; très petite tache sur le 1er plat), mais sans sa jaquette.‎

‎Où Georges SIMENON (1903-1989), "de retour d'URSS", décrit l'univers anxiogène où un diplomate turc en mission (après le décès de son prédécesseur...) est plongé, passant du malaise à l'angoisse: roman qualifié d"anticommuniste" par Pierre Assouline dans sa biographie de l'écrivain (Julliard, 1992). 1ère édition après 50 exemplaires d'édition originale sur pur fil (achevé d'imprimer en septembre 1933).‎

书商的参考编号 : 20323

Livre Rare Book

Librairie Paroles

10,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Les Pitard. Illustrations de Robert Joël.‎

‎Paris Grund,Collection Mazarine,1945 ; in-4°,demi-basane fauve à coins de l'époque,dos lisse,2 larges faux-nerfs en tête et queue ornés de filets à froid,titre doré sur pièce noire en tête,fer à l'ancre marine à froid au milieu du dos,couverture conservée,160pp.,1p.nch.,1f.;infimes piqûres à quelques feuillets,mais très bon exemplaire.‎

‎Illustré hors texte en couleurs et dans le texte en noir par Robert Joël.Tirage total 1200 exemplaires numérotés sur BFK de Rives. (GrG)‎

书商的参考编号 : cROU-894

Livre Rare Book

Livres Anciens N. Rousseau
Reuilly France Francia França France
[Books from Livres Anciens N. Rousseau]

76,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Les sept minutes. Nouvelles.‎

‎Paris, N.R.F., La Renaissance de La Nouvelle,VARIETES,MONTREAL 1945,retirage edition 1938 ; in-12, broché, 219 pp. (mention d'édition).‎

‎bon etat Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €‎

书商的参考编号 : 15511

Livre Rare Book

Livres Anciens Komar
Meounes les Montrieux France Francia França France
[Books from Livres Anciens Komar]

23,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Les Soeurs Lacroix.‎

‎Paris, Gallimard, (1938). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 222 pp., broché.‎

‎Edition originale (pourvue d'une mention fictive d'édition en page de titre). ''Les haines familiales s'exacerbent dans la maison des sœurs Lacroix où vivent Poldine et Mathilde avec leurs enfants : Sophie, la fille adultérine de Poldine et du mari de Mathilde, Geneviève et Jacques, les enfants de Mathilde... L'atmosphère est lourde, malsaine et le drame couve.'' Petit manque en queue du dos. Plats présentant un éclat légèrement altéré. Papier légèrement oxydé présentant en outre de rares rousseurs. Discrète cerne en marge des premiers feuillets. Du reste, bonne condition.‎

书商的参考编号 : 32131

Livre Rare Book

Babel Librairie
Périgueux France Francia França France
[Books from Babel Librairie]

25,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Les Vacances de Maigret.‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1948 1 volume In-16 (11,7 x 18,5cm) Broché sous jaquette aux 1er plat et dos illustrés couleurs. 188p., 2 feuillets. Bon état.‎

‎Edition originale (achevé d'imprimer 14 juin 1948; pas de tirage numéroté) de ce "Maigret" de Georges SIMENON (1903-1989): Maigret s'ennuie en vacances aux Sables-d'Olonne, d'autant plus que Mme Maigret est hospitalisée ! Mais heureusement, cette crise d'appendicite va permettre au commissaire de rencontrer une mort suspecte... Exemplaire bien complet de sa jaquette illustrée par Roger BEZOMBES et de la bande annonce de l'éditeur: "Un nouveau Simenon - Ce n'est pas seulement un roman policier d'une exceptionnelle valeur psychologique... [...]".‎

书商的参考编号 : 19764

Livre Rare Book

Librairie Paroles

50,00 € 购买

‎Simenon (Georges).‎

‎Maigret et le Voleur Paresseux.‎

‎Paris, Presses de la Cité, 1961. Un volume broché de format petit in 8° de 188 pp; couverture à la Pipe. Réemboîté, sinon bon état.‎

MareMagnum

Sciardet Daniel

10,00 € 购买

‎Simenon (Georges).‎

‎Maigret ha un dubbio.‎

‎Milan, Mondadori, 1960. Collection "Ristampa", N°154. Un volume broché de format petit in 8° de 192 pp. Bon état. Texte en italien.‎

MareMagnum

Sciardet Daniel

5,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Mémoires intimes, suivis du livre de Marie-Jo.‎

‎Presses de la Cité, oct. 1981, fort in-8°, 756 pp, broché, couv. illustrée, tranche salie, sinon bon état. Édition originale pour laquelle il n'a pas été imprimé de grands papiers‎

‎Édition originale peu courante (octobre 1981). Premier tirage, complet des passages par la suite censurés. Ce tirage d’octobre ne fut mis en vente qu’une petite semaine : l'ouvrage sera retiré de la vente suite à une décision judiciaire du tribunal de Grande Instance de Paris du 9 novembre 1981, à la demande de Mme Denyse Simenon-Ouimet, et réimprimé avec des passages supprimés et une note de Simenon concernant la suppression de ces passages pages 495, 496, 719 et 721 (31 lignes supprimées en tout, dont 25 concernant Marie-Jo). — "Une chose paraît évidente : Simenon a voulu écrire une suite à 'Pedigree', et, sans la moindre pudeur, se mettre à nu. Il livre toute sa vie, qu'il raconte à Marie-Jo et à ses trois fils, Marc, Johnny et Pierre. Cette vie, il la raconte « la mémoire enfin débarrassée du sordide » et avec une stupéfiante précision. Les lieux, les gens, l'atmosphère, tout est noté. Tel quel. Ce n'est pas le romancier qui tient la plume, mais l'ethnologue. L'ethnologue de la tribu Simenon. Femmes et enfants en tête, bien sûr, mais aussi gouvernantes, nurses, chauffeur, secrétaires, amis et amies, animaux, maisons, voitures. Désormais, n'importe qui ayant lu ces Mémoires pourra parler de Simenon comme s'il avait partagé sa vie. Tout y est dit. Des bobos aux troussages de dames et de demoiselles. Car Simenon, chacun le sait, n'a pas pêché par manque d'amour envers son prochain, surtout pas au féminin pluriel. L'étonnant, c'est que malgré la crudité des détails, le récit n'a rien du déballage. Simenon n'analyse ni ne dilue. Il aligne les faits d'une vie ordinaire. Pas d'argent, mais une folle envie de vivre ! Simenon a été petit journaliste et grand reporter, secrétaire d'un marquis, conteurs sous différents pseudonymes. Il a essayé la boxe en salle, s'est marié une première fois à dix-neuf ans, a roulé sur une grosse moto américaine sur la route des Ardennes et réalisé lui-même les plans de sa somptueuse maison d'Epalinges (Vaud, Suisse). Mémoires intimes, c'est encore le récit des rencontres avec ses grands amis : Pagnol, Cocteau, les frères Kessel, Pierre Lazareff, Picasso, Chaplin, Fellini... L'accablant témoignage des rapports passionnels, puis de plus en plus tumultueux, avec Denyse, sa seconde femme, qui rêve de se hisser à la hauteur de son mari, de briller et de dominer, mais qui boit et sombre dans la dépression nerveuse... Le cri de douleur ; l'hommage à Marie-Jo, sa fille adorée, qui mythifie son père, rêve d'un amour incestueux, lit tous ses livres, cherche désespérément sa voie et, malgré les soins prodigués par d'éminents psychiatres, perd peu à peu son équilibre mental... Le dialogue entre le père et la fille devient pathétique ; c'est pour elle que Simenon, pour clore ses Mémoires, ouvre le Livre de Marie-Jo : la reproduction des lettres, des poèmes et des cassettes qu'elle lui a adressés. Des pages brûlantes d'une tendresse excessive, d'amour de la vie, de larmes, de supplications..." Désormais les frais d'envoi sont de 6 € seulement pour les livres jusqu'à 1 kg (colissimo suivi), pour la France métropolitaine.‎

书商的参考编号 : 9550

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

50,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Oncle Charles s'est enfermé.‎

‎Paris, Gallimard, 1942 ; in-12, broché. 214 pp. Papier jauni, léger frottement en queue. Bon exemplaire.‎

‎Edition originale, exemplaire du service de Presse, il n'est pas fait mention de grands papiers.‎

书商的参考编号 : 14565

Livre Rare Book

90,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Pietr-le-Letton.‎

‎Paris, Librairie Arthème Fayard, (1941). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 251 pp., broché.‎

‎''lI regarda sa montre, qui marquait quatre heures. Son veston pendait à un crochet planté derrière la porte. Il évolua lentement vers son bureau, relut le télégramme et traduisit à mi-voix : «Commission internationale de Police criminelle à Sûreté générale, Paris : Police Cracovie signale passage et départ pour Brême de Pietr le Letton"''. Menguy, Bibliographie de Georges Simenon, 5 (pour l'originale de 1931). Plissures angulaires affectant les plats. Mors et coupes frottés. Papier légèrement oxydé présentant en outre de rares rousseurs. Du reste, belle condition.‎

书商的参考编号 : 31809

Livre Rare Book

Babel Librairie

50,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Portrait photographique original de Georges Simenon par Léon Herschtritt.‎

‎Tirage argentique d'époque, au dos marques éditoriales et mention manuscrite du photographe (30 x 20 cm). Vers 1970. L'écrivain fume sa pipe assis devant sa bibliothèque.‎

书商的参考编号 : 58725

Livre Rare Book

Vignes Online

200,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Portrait photographique original de Georges Simenon par Léon Herschtritt.‎

‎Tirage argentique d'époque, au dos marques éditoriales et mention manuscrite du photographe (30 x 20 cm). Vers 1970. L'écrivain fume sa pipe assis devant sa bibliothèque.‎

书商的参考编号 : 58725

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France

200,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Quartier nègre.‎

‎Paris, N.R.F. / Librairie Gallimard, 1935 1 volume In-8° (12 x 18,7cm) Broché sous couverture aux plats en encadrements rouges et noir. 251p., 2 feuillets. Mouillure sur la tranche de tête et pâles traces en marge de quelques feuilles; dos apparemment recollé (proprement et solidement mais se devine à l'ouverture de l'ouvrage).‎

‎Roman inspiré à Georges SIMENON (1903-1989) suite à son voyage à Panama: débarqué dans listhme, un jeune ingénieur qui rêvait d'une bourgeoise et respectable prospérité s'y retrouve sans ressources après avoir appris la faillite de la compagnie qui l'embauchait. 1ère édition après 30 exemplaires d'édition originale sur alfa, avec mention fictive de 38e édition (achevé d'imprimer 10 novembre 1935).‎

书商的参考编号 : 20324

Livre Rare Book

Librairie Paroles

10,00 € 购买

‎SIMENON (Georges).‎

‎Quartier nègre.‎

‎Paris, Librairie Gallimard, (1935). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 251 pp., broché.‎

‎Edition originale (pourvue d'une mention fictive d'édition en page de titre). ''L'Amérique du Sud, cela peut faire rêver. Le canal de Panama… les Antilles… la jeune puissance américaine qui grandit, la fortune possible et l'exotisme des paysages, l'excitation de l'aventure, le risque de croiser d'anciens forçats de Cayenne... Cela peut aussi devenir l'enfer : une mort lente sous les tropiques. Joseph, fiancé depuis deux ans et marié depuis peu, débarque à Panama dans la zone du Canal. Il croyait faire escale et se retrouve bloqué. La compagnie qui l'embauchait a fait faillite. Plus de ressources. Pas d'argent. Joseph ne sait plus que faire. Son épouse, si jeune, le regarde autrement. Que sait-il d'elle finalement? Que sait-elle de lui? Entre espoir, survie et quartier réservé aux putes à matelots, quelle sera la fin?'' Tâches claires affectant les plats. Petit défaut en coiffes. Dos légèrement creusé. Papier légèrement oxydé et très rares rousseurs dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition.‎

书商的参考编号 : 32130

Livre Rare Book

Babel Librairie

20,00 € 购买

????? : 16 140 (323 ?)

??? ??? 1 ... 137 138 139 [140] 141 142 143 ... 168 193 218 243 268 293 318 ... 323 ??? ????