|
SARTRE, Jean Paul ; DE BEAUVOIR, Simone
Oeuvres Romanesques (10 Tomes - Complet) La Nausée - Le Mur - L'Age de raison - Le sursis - La mort dans l'âme - Les Mots - L'Invitée - Le Sang des Autres - Les Mandarins - Une Mort très douce - Les belles Images - La Femme rompue.
Un des 250 exemplaires sur Vélin Chiffon de Rives numérotés de I à CCL (exemplaire XXIII), 10 vol. in-4 reliure pleine cuir éditeur orné, sous étui bordé de cuir recouvert façon velours noir, toutes tranches dorées, Club de l'Honnête Homme, Paris, 1979-1981
Referentie van de boekhandelaar : 45345
|
|
|
SARTRE, Jean Paul.
Nourritures suivi d'extraits de la Nausée. Pointes sèches de Wols.
Paris, Jacques Damase 1949, 195x150 mm, 57pages, broché. Couverture rempliée. Un des 450 exemplaires sur papier pur fil des Papeteries Johannot, numéroté n.° 258 / 450. Auréoles brune sur les pages de garde, autrement intérieur propre. Bel exemplaire.
Referentie van de boekhandelaar : 118538
|
|
|
Sartre, Jean Paul:
Les Mots.
Paris, Gaillmard, 1965. 8°. (2) Bl., 213 S., (2) S. (Verlagsanzeigen). Späterer Halbederband.
Referentie van de boekhandelaar : 5068DB
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Alexander Calder. December 9 - December 27 1947
Buchholz Gallery Curt Valentin Softcover New York 1947
Referentie van de boekhandelaar : 45797
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Bariona.
1 P., s.d., 112 pages dactylographiées // Exécuté par les Ateliers Anjou-Copies, nté à la main, n° 428 // tampon en tête et en fin d'ouvrage et fiche de prêt de la bibliothèque d'une communauté religieuse. Emboîtage au carré pour une oeuvre composée en captivité.
Referentie van de boekhandelaar : 9236
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Baudelaire
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070324934
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Cahiers pour une morale
Gallimard Jaquette en état satisfaisant Couverture rigide toile Paris 1983
Referentie van de boekhandelaar : 46253
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Der Idiot der Familie. Gustave Flaubert 1821 bis 1857. [6 Bände. Von Jean-Paul Sartre]. Deutsch von Traugott König. - Band.1: Die Konstitution. - Band 2: Die Personalisation 1. - Band 3: Die Personalisation 2. - Band.4: Elbehnon oder die letzte Spirale. - Band 5: Objektive und subjektive Neurose. - Band 6: Sartres Flaubert lesen. Essays zu Der Idiot der Familie. (= das neue buch (dnb), herausgegeben von Jürgen Manthey, Bände 78, 89, 90, 114, 116, 132). Insgesamt 6 Bände.
Reinbek bei Hamburg: Rowohlt Taschenbuch Verlag 1977-1980. 661; 1172 (2 Bände); 396; 739; 202 Seiten. 8° (17,5-22,5 cm). Orig.-Broschuren. [Softcover / Paperback].
Referentie van de boekhandelaar : 162461
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Die Kindheit eines Chefs : Erzählungen. Die Wörter. Rororo 12075. Einmalige Sonderausg.
Reinbek bei Hamburg : Rowohlt, 1993. 168 S., 19 cm. kart., Broschiert.
Referentie van de boekhandelaar : 235999
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Die Wörter. [Jubiläumsausg.], 1. Aufl.
Reinbek bei Hamburg: Rowohlt., 1983. 223 S. Pp.
Referentie van de boekhandelaar : 1254687
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Die Wörter. Übersetzt und mit einer Nachbemerkung von Hans Mayer. (= Gesammelte Werke in Einzelausgaben. Autobiographische Schriften; Bd. 1).
Reinbek bei Hamburg: Rowohlt, 1979. [12. Aufl.], 189. - 195. Tsd.; 152 S.; 8°, OKart. (Taschenbuch);
Referentie van de boekhandelaar : 70716
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Dramen. Aus dem Französischen von Gritta Baerlocker, Robert Blum, Harry Kahn u.z.a.
Berlin. Aufbau. 1967. 1. Auflage. 712 S. Leinen mit Schutzumschlag. Nachwort von Werner Mittenzwei. Schutzumschlag am Buchrücken lichtrandig sowie berieben und leicht eingerissen. Sauberes Exemplar ohne Stempel und Anstreichungen. Gut erhalten.
Referentie van de boekhandelaar : LIT14008
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Esquisse d'une théorie des émotions
LGF
Referentie van de boekhandelaar : 9782253904656
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Explication de l'Etranger [ Edition originale ]
Exemplaire hors commerce sur vélin de Lana, 1 vol. in-18 carré br., Aux dépens du Palimugre, 1946, 31 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 54239
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Huis clos, suivi de Les mouches [Pocket Book] Sartre, Jean-Paul
Gallimard PHOTOS SUR DEMANDE
Referentie van de boekhandelaar : p16630y ISBN : 2070368076
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Jean-Paul Sartre. Les Communistes ont peur de la révolution [Unknown Binding] Sartre, Jean-Paul
broche couverture jaunie interieur propre
Referentie van de boekhandelaar : 58192 ISBN : 1436
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Jean-Paul Sartre. Les Séquestrés d'Altona : Pièce en 5 actes. Paris, Théâtre de la Renaissance, 23 septembre 1959
BROCHE. 1960. 224 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Referentie van de boekhandelaar : AM7129 ISBN : 1460
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
L'enfance d'un chef [Pocket Book] Sartre, Jean-Paul
Gallimard ED. FOLIO. 2003. POCHE EN TRES BON ETAT. INTERIEUR IMPECCABLE.
Referentie van de boekhandelaar : KN6016 ISBN : 207030406
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
L'imaginaire
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070323746
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
La Nausée
Couverture souple Le rayon d'or - NRF 1951 Paris 21x16 cm
Referentie van de boekhandelaar : 2439
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
La nausée
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070368051
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
La P... respectueuse. Morts sans sépulture
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070368686
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
La putain respectueuse : Pièce en un acte et deux tableaux [Paperback] Sartre, Jean-Paul and Benoit, Pierre-André
BROCHE, BON ETAT. COUVERTURE DEFRAICHIE, MARQUES D ADHESIF SUR LES PREMIERES ET DERNIERES PAGES. CONTENU PROPRE. NAGEL, 1946. 163 PAGES. PHOTOS SUR DEMANDE
Referentie van de boekhandelaar : P4686PM ISBN : 6
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Le Diable et le bon Dieu
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070368693
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Le Mur
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070368785
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les Chemins de la liberté
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070360581
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les Chemins de la liberté
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070368709
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les Chemins De la liberté - Three Volumes - L'âge De Raison, Le Sursis, La Mort Dans L'âme [Paperback] Sartre, Jean-Paul
Brochés. Photo sur demande.
Referentie van de boekhandelaar : BAZ4311Afr ISBN : 3
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Les chemins de la Liberté III : La mort dans l'âme. [ Edition originale ]
Un des 2050 exemplaires sur alfa Navarre reliés d'après la maquette de Mario Prassinos, 1 vol. in-8 cartonnage éditeur illustré, Gallimard, Paris, 1949, 293 pp.
Referentie van de boekhandelaar : 42712
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les chemins de la liberté tome 2 : Le sursis
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070368662
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les jeux sont faits
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070394821
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Les mains sales
Couverture souple NRF-Gallimard 1948 Paris 18x12 cm
Referentie van de boekhandelaar : 4679
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
LES MOTS
1964 Paris, Gallimard - NRF, 1964. Broché: 11.5 x 18.5 cm, 213-[3]p. Édition originale, tirage courant. Coloration du dos, sinon intérieur frais, exemplaire en très bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 6017
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les mouches
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782072769801
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les Séquestrés d'Altona
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070369386
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Les Temps Modernes; No. 285, Avril 1970 [Paperback] Sartre, Jean-Paul
N°285. AVRIL 1970. COUVERTURE FATIGUEE AVEC ROUSSEURS. PHOTOS SUR DEMANDE
Referentie van de boekhandelaar : AM8023 ISBN : 4424
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Lettres au Castor et a quelques autres.
GALLIMARD 1983 .2 vol. in-8, br., 518 et 366 pp. Marques adhésives en pages de garde.
Referentie van de boekhandelaar : 133170
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Morts sans sépulture
Lausanne, Marguerat, impr. Presses d’Albert Kundig, maître imprimeur à Genève 1946 In-8 20,5 x 14 cm. Broché, couverture grise à rabats, titre en bordeaux et noir sur le dos et le premier plat, 194 pp. édition originale. Seul grand papier après 60 exemplaires numérotés sur papier vélin du Marais pur fil. Celui-ci, N 1803/6000 survélin blanc filigrané Alma numérotés. Très bon exemplaire, pages non coupées. Rousseurs marginales.
Referentie van de boekhandelaar : 103976
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Morts sans sépulture : pièce en trois actes
Lausanne, Jean Marguerat, impr. Presse d’Albert Kundig, maître imprimeur à Genève 1946 In-8 0,5 x 14 cm. Broché, couverture grise rempliée, auteur & tite en rouge et noir sur le dos et le premier plat de couverture, 194 pp. édition originale. celui-ci N 234/5950 sur papier alfa bouffant vélin blnc filigrané Alma. Exemplaire en bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 143328
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Nekrassov
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070364312
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Oeuvre romanesque [Complet. 5 volumes]. établi sous la direction de Noël Schumann. Lithographies originales de Walter Spitzer
Paris, Lidis, Imprimerie Nationale 1965 5 volumes. In-4 29,5 x 22,5 cm. Brochés, couvertures rempliées, jaquettes rhodoïd, sous étuis et chemises, demi-basane bordeaux, dos ornés, 231-210-383-438-369 pp. Tiré à 1666/4000 sur vélin Vercors, illustré de lithographies originales de Walter Spitzer, table à la fin de chaque volume. Ensemble en bon état.
Referentie van de boekhandelaar : 135777
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Oeuvres romanesques : La Nausée ; Le Mur ; L'Age de raison ; Le Sursis ; La Mort dans l'âme ; Lithographies originales de Walter Spitzer
Paris Lidis 1964-1965 5 volumes in-4 illustrés de 64 lithographies originales de Walter Spitzer. Couverture imprimée.
Referentie van de boekhandelaar : 33931
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Plaidoyer pour les intellectuels
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782072879586
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Problèmes du marxisme 1 et 2. 2 Volumes
Gallimard Couvertures souples Paris 1964
Referentie van de boekhandelaar : 49547
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Qu'est-ce que la littérature ?
Gallimard
Referentie van de boekhandelaar : 9782070323067
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Qu'est-ce que la littérature? [Unknown Binding]
Attention édition est de 1978. pli de la couverture.
Referentie van de boekhandelaar : p8301 ISBN : 23
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Réflexions Sur La Question Juive
POCHE EN TRES BON ETAT.EDITION 1986.AUTRE IMAGE SUR LA COUVERTURE
Referentie van de boekhandelaar : PP10950 ISBN : 2070322874
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Saint Genet comédien et martyr. Manuscrit autographe partiel comportant de nombreuses ratures, ajouts et corrections.
[1950-1952] : 82 ff. in-4 (21 x 27 cm) à l’encre sur papier quadrillé, 15 ff. dactylographiés. Manuscrit autographe partiel comportant de nombreuses ratures, ajouts et corrections. Ces feuillets manuscrits, sont complétés par 15 feuillets dactylographiés, certains portants de très nombreux ajouts et corrections autographes. Cette biographie de Jean Genet publiée chez Gallimard en 1952 est née d’un projet de préface que Sartre destinait aux Œuvres complètes de l’écrivain, dont six fragments furent successivement publiés dans Les Temps modernes de juillet à novembre 1950. Écrit entre Baudelaire et L’Idiot de la Famille, Saint-Genet comédien et martyr est parmi les grandes biographies littéraires de Sartre la seule consacrée à l’un de ses contemporains. Le projet est décrit par l’auteur dans ses entretiens avec Simone de Beauvoir (La Cérémonie des adieux, p. 350) : « Parce que je m’étais lassé de faire de la philosophie. [...] J’ai fait L’Être et le Néant et je me suis fatigué ; là aussi il y avait une suite possible, je ne l’ai pas faite. J’ai écrit Saint Genet qui peut passer comme intermédiaire entre la philosophie et la littérature.»Plus loin, Sartre évoque l’accueil que Genet réserva au texte : « Quand j’ai eu fini, je lui ai donné le manuscrit, il l’a lu, et une nuit, il s’est levé, il est allé jusqu’à une cheminée et il a pensé le jeter au feu. Je crois même qu’il a jeté des feuilles et qu’il les a reprises. Ça le dégoûtait parce qu’il se sentait bien tel que je l’avais décrit [...]. Il se prenait pour le poète et il me prenait pour le philosophe. » Cette observation est corroborée par un feuillet dactylographié consacré à la révélation poétique de l’auteur de Notre-Dame des Fleurs (Il assistait à la naissance des vers, il en fait, à présent, sur le même modèle. “Un ange qui sanglote... etc...” est un mauvais vers, facile, fade, in-sincère. Mais à travers lui le poète s’atteint comme activité créatrice et découvre pour la première fois que la poésie n’est peut-être pas un destin.), en marge duquel Jean Genet a porté un commentaire autographe à la mine de plomb : « vrai à tel point que c’est en écrivant ce poème - en le fabricant - et non en écrivant N.D. des Fleurs, que j’eus la stupéfaction un peu humilié qu’on fait des vers, ou qu’on peut en faire. »Dans un entretien réalisé en 1964 pour Playboy, Jean Genet reconnut avoir « été pris d’une sorte de nausée, parce que je me suis vu mis à nu, et par un autre que moi-même. Certes je me dévoile entièrement dans tous mes livres, mais dans le même temps, j’ai recours au déguisement des mots, des attitudes, des choix particuliers. J’utilise une certaine magie et fais en sorte de me ménager un peu. Or Sartre m’a dépouillé sans faire de cérémonie, à la hussarde... Ma première réaction a été de vouloir brûler le livre ; Sartre m’avait donné le manuscrit à lire. Puis j’ai accepté sa publication parce que mon principal souci a toujours été d’assumer la responsabilité de mes actes. Il m’a fallu du temps pour me remettre de la lecture de son livre. Je me suis retrouvé dans une quasi-impossibilité d’écrire. [...] Le livre de Sartre a créé en moi un vide qui a joué comme une sorte de détérioration psychologique. »La part la plus importante du manuscrit de Saint-Genet se trouve à la BnF, au départements des manuscrits, sous la côte NAF 28405-40 : divisé en trois sous-ensembles, il contient des fragments du livre I et les six premières parties du livre II (NAF 28405-41) ; puis la dernière partie du livre II (Caïn) et le livre III (NAF 28405-42) ; suivi du livre IV et de fragments non foliotés, qui seront insérés dans la la version définitive du livre IV, ainsi que les notes (NAF 28405-42). L’ensemble que nous produisons comporte quant à lui les parties suivantes (pour la pagination, se rapporter à l’édition Gallimard de 1952, bien que ce manuscrit diffère parfois grandement de l’imprimé): deuxième partie du livre I : La Métamorphose (pages 20 à 40), plusieurs fragments du livre IV (pages 402 à 405, pages 534 à 447, pages 497-500). La dernière partie de Saint-Genet est complète, de la page 517 à la fin du volume, page 578. On y retrouve après le dernier chapitre du livre IV la célèbre conclusion Prière pour le bon usage de Genet (page 538 à 570).Prière pour le bon usage de Genet, inséré à la fin du volume et dont le manuscrit manquait lors de l’exposition Sartre à BnF de 2005, y est décrit dans le catalogue comme « un manifeste d’intention » dont le premier paragraphe est reproduit en notice : « Montrer les limites de l’interprétation psychanalytique et de l’explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d’une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d’abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n’est pas un don mais l’issue qu’on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu’un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l’univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l’histoire d’une libération : voilà ce que j’ai voulu. » t qui] n'entend rien à la politique". Il donne une discussion animée entre un ami "fasciste" et un autre "communisant" échangeant, autour d'une table de bistrot, leurs opinions sur le film. Sartre en fait une analyse précise, opposant la lecture catholique et la lecture marxiste du film.TRÈS BEL ENSEMBLE DE MANUSCRITS DE SARTRE
Referentie van de boekhandelaar : 23061
|
|
|
Sartre, Jean-Paul
Situations 1-6. [6 Volumes. - Par Jean-Paul Sartre]. - Volume 1: Essais critiques. - Volume 2: Qu'est-ce que la litterature? - Volume 3: Lendemains de guerre. - Volume 4: Portraits. - Volume 5: Colonialisme et neo-colonialisme. - Volume 6: Problemes du marxisme 1. 6 in sich geschlossene Einzelbände.
Paris: Gallimard 1947-76. 8° (17,5-22,5 cm). Orig.-Broschuren. [Softcover / Paperback].
Referentie van de boekhandelaar : 3131366
|
|
|
SARTRE, Jean-Paul
Situations, III
Paris, librairie Gallimard, NRF, 1949, in-8, 311-[6] pp, Cartonnage éditeur d'après la maquette de Mario Prassinos, Édition originale collective des écrits de Sartre rédigés au lendemain de la guerre, de 1945 à 1949. Un des 1000 exemplaires numérotés sur Alfa (n° 826) Bon état. Coins un peu émoussés, très légers frottements sur le dos. Huret n° 498. Couverture rigide
Referentie van de boekhandelaar : 103782
|
|