Il sito di sole librerie professionali

‎Poésie‎

Main

Topic's parents ***

‎Littérature‎

Vedere i soggetti connessi

Sotto temi

Numero di risultati : 151.227 (3025 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 699 700 701 [702] 703 704 705 ... 1036 1367 1698 2029 2360 2691 3022 ... 3025 Pagina successiva Ultima pagina

‎Char, René‎

‎Faire du chemin avec...‎

‎Sl Aux dépens de l'auteur 1976 in-12 plaquette agrafée Sl, sn [Aux dépens de l'auteur], 1976 (imp. Union). 19 x 14 cm, in-12, (11) pp., plaquette agrafée, publiée sans couverture.‎

‎Edition originale. Exemplaire du tirage courant après 50 exemplaires de tête. Plaquette publiée par René Char et mise en dépôt à la librairie "Le Parvis" à Avignon. Bel exemplaire. Très bon‎

Riferimento per il libraio : 4796

Livre Rare Book

Julien Mannoni livres anciens
Paris France Francia França France
[Books from Julien Mannoni livres anciens]

€ 30,00 Informazioni/Compera

‎CHAR (René).‎

‎Faire du chemin avec...‎

‎Paris : Imprimerie Union, 1976. Plaquette agrafée 18,8x14 cm, (12) pages en feuilles, publiée à compte d’auteur. Edition originale sur papier courant (après 50 sur Arches). Bon état.‎

‎Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Riferimento per il libraio : 41183

Livre Rare Book

Le Livre à Venir
Chantelle France Francia França France
[Books from Le Livre à Venir]

€ 60,00 Informazioni/Compera

‎Char René‎

‎Fenêtres dormantes et porte sur le toit‎

‎NRF Gallimard Broché 1979 In-8 (18,5 x 23, 5 cm), broché, 94 pages, bandeau d'édition ; dos bruni, quelques passages soulignés au stylo, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Riferimento per il libraio : ga1916

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€ 7,20 Informazioni/Compera

‎CHAR (René)‎

‎Feuillets d'Hypnos.‎

‎Exemplaire André Breton avec envoi Paris, Gallimard, coll. «Espoir», (20 avril) 1946. 1 vol. (115 x 175 mm) de 97 p. et [3] f. Demi-maroquin rouge, plat en liège, titre doré, contreplats et gardes assortis, tête dorée, couvertures et dos conservés (reliure signée de Lobstein). Édition originale. Envoi signé : «à André Breton, pour le temps qu'il nous reste à vivre, orageux et clair, affectueusement, René Char». Un portrait de René Char est joint au volume, légendé au dos « 1944 - photo Irisson - Isle/Sorgue ». Il représente le poète en habit du « capitaine Alexandre », à la Libération, de face. Il est joint également le prière d'insérer.‎

‎Ce « témoignage d'actualité », au sortir de la clandestinité, constitue l'un des textes décisifs de 1946 et, pour Char, le maître-livre de l'après-guerre : 237 fragments d'une grande densité qui forment autant une chronologie du maquis qu'un constat d'impuissance « dérisoire » de la poésie comme instrument politique. Précieux exemplaire adressé à André Breton, en des termes d'une intensité presque programmatique sinon indécise («orageux et clair»), qui constitue - à notre connaissance - l'unique envoi d'après-guerre à l'ancien compagnon surréaliste et probablement l'une des plus belles provenances qui soient, avec celles d'Albert Camus et de Paul Éluard, l'autre ami du surréalisme. La bibliothèque de Breton comptait plusieurs titres de Char dédicacés, la plupart datant de la première époque surréaliste : Arsenal (1929), « à André Breton, dans cette île des pas perdus, qu'il découvre. Avec toute mon affection, avec toute ma confiance, René Char » ; Arsenal (1930), « à André Breton, que j'admire. Très amicalement, René Char » ; Ralentir travaux (Kra, 1930) avec double envoi d'Éluard et de Char ; Dehors la nuit est gouvernée (G.L.M., 1938), avec envoi ; Poème écrit par les quatre frères Roux (G.L.M., 1939) avec envoi du préfacier qu'est Char ; et enfin le volume des Poètes d'aujourd'hui (Seghers, 1961) « avec la fidèle pensée de René Char » - seule dédicace avec cet Hypnos d'après-guerre. En retour, Breton adressa à Char plusieurs titres, tous dédicacés : l'emblématique Nadja, relié par Paul Bonet, mais aussi Introduction au discours sur le peu de réalité, le Second Manifeste du surréalisme, L'Immaculée Conception, Les Vases communicants, Qu'est-ce que le surréalisme ? et le dernier texte écrit par Breton depuis la France, Fata Morgana, publié à Buenos Aires en 1942. Des textes - hormis ce dernier - offerts à René Char dans les temps premiers de leur rencontre, au tournant des années 30, après Arsenal : « c'est désormais avec les hommes qui ont nom Paul Éluard, André Breton, Louis Aragon, que se traduiront mes efforts » ; Char cosignera, avec les deux premiers, Ralentir travaux avant de se détacher finalement du mouvement en 1934 sans totalement rompre en contribuant encore à quelques tracts ; en 1947, il refusera l'exposition sur le surréalisme en saluant néanmoins « un grand moment de sa vie qui ne connut jamais d'adieu». Feuillets d'Hypnos est offert au retour de Breton des États-Unis, lequel a lieu le 25 mai 1946. Des retrouvailles en trompe l'oeil : la fidélité à un passé commun conduit Char à afficher son estime pour Breton, qu'il affirmera encore davantage l'année suivante dans La Lettre hors commerce en se rangeant aux côtés de ce dernier lorsque le jeune mouvement surréaliste révolutionnaire de Christian Dotremont et Noël Arnaud, auquel Char s'est intéressé dans un premier temps, s'en prend à Breton. Si un même refus du stalinisme rapproche les deux hommes, des divergences vont conduire à la rupture : c'est essentiellement l'expérience de la guerre qui a irrémédiablement creusé la distance de Char avec un mouvement surréaliste dont le pouvoir d'action lui apparaît dérisoirement littéraire face aux dangers de l'Histoire. C'est encore ce reproche d'irresponsabilité qui surgira dans la bouche de Char pour désavouer Breton dans la querelle de L'Homme révolté. «En publiant Seuls demeurent en 1945 puis Feuillets d'Hypnos en 1946, Char apparaît au grand jour comme un poète dégagé de la tutelle surréaliste. Mais son émancipation ne signifie en aucun cas un reniement : le surréalisme reste le cadre à partir duquel se comprend la trajectoire de Char, et c'est bien dans cette filiation que le situe généralement la critique de l'époque, fût-ce pour souligner l'écart ou le progrès accomplis par le poète (…) Aussi assiste-t-on, jusqu'en 1948, à des retrouvailles ponctuelles entre Char et le mouvement. Le poète intervient non seulement dans différentes revues surréalistes ou surréalisantes nées au lendemain de la Libération, mais aussi dans les polémiques qui opposent le groupe de Breton aux tendances qui, comme le surréalisme révolutionnaire, tendent au rapprochement avec le communisme : on voit alors Char, malgré des hésitations ou des agacements, conserver à Breton une fidélité et une estime héritées de leur passé commun. Pourtant leur reconnaissance mutuelle ne doit pas cacher le fossé qui s'est creusé entre eux depuis la guerre, et qui ne fera que s'accentuer au fil des années, jusqu'à la querelle de L'Homme révolté en 1951-1952, qui verra Char prendre clairement le parti de Camus contre celui de Breton. Signe que l'éloignement accompli avec Moulin premier en 1936 s'est mué, quinze ans plus tard, en une véritable coupure.» (Olivier Belin, René Char et le Surréalisme, Garnier, 2011, p. 489). Précieux exemplaire.‎

Riferimento per il libraio : 32164

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Walden]

€ 20.000,00 Informazioni/Compera

‎CHAR (René)‎

‎Feuillets d'Hypnos.‎

‎Au sortir du silence... Paris, Gallimard, coll. « Espoir », (20 avril) 1946. 1 vol. (120 x 185 mm) de 97 p. et [3] f. Broché. Édition originale. Un des exemplaires imprimés du service de presse. Un portrait de René Char, contemporain de l’ouvrage, est joint au volume : un tirage noir et blanc Tampon : « photo – ciné Irisson L’Isle-sur-Sorgue (Vaucluse) », avec mention autographe au verso à la mine de plomb et à l'encre « décembre 1944. René Char ». Il représente le poète en habit du « capitaine Alexandre», fumant la cigarette.‎

‎Les Feuillets d'Hypnos ont été écrits entre 1943 et 1944 à Céreste - lorsque le poète, « Capitaine Alexandre », était à la tête de la Section Atterrissages-Parachutages des Bases-Alpes. Il se surnommait alors « Hypnos », l'homme qui veille sur son peuple durant la nuit : son écriture fragmentaire est imposée par les exigences de l'engagement dans la Résistance : « J'écris brièvement. Je ne puis guère m'absenter longtemps », indique à la note 312 René Char qui cesse à l'été 1943 de se consacrer à Seuls demeurent pour ne plus consigner que de brèves notations sur un carnet. Une première dactylographie de 72 fragments est établie à la Libération, qu'il reprend l'année suivante : « Je me suis mis violemment au travail, écrit-il à Gilbert Lely le 17 juillet 1945. Cela s'appelle : Carnet d'Hypnos (Hypnos est un nom d'homme) 1943-1944. J'ai été assez heureux pour retrouver récemment le journal que je tenais à Céreste, enfoui à mon départ pour Alger dans un trou de mur. C'est ce journal que je vais publier [...]. Je mets de l'ordre dedans, j'abrège ou je développe suivant les cas. » Il ajoute en particulier les fragments 204 et 221 écrits à Alger à l'été 1944. Ce travail aboutit en août 1945 à une seconde dactylographie, destinée à l'imprimeur, actuellement conservée à la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet avec cette note : « Il n'existe pas d'autre manuscrit des Feuillets d'Hypnos. J'ai détruit, pour des raisons faciles à comprendre, le carnet des originaux [...] hormis un feuillet conservé comme témoin ». Dédié à Albert Camus, ces Feuillets d'Hypnos sont à l'origine de l'amitié entre les deux hommes, le recueil n'étant d'ailleurs pas sans lien avec des idées développées dans L'Homme révolté. Il s'agit au demeurant du premier titre de la collection « Espoir », que dirige Camus et qui porte ses aspirations : «Nous sommes dans le nihilisme. Peut-on sortir du nihilisme ? C'est la question qu'on nous inflige. Mais nous n'en sortirons pas en faisant mine d'ignorer le mal de l'époque ou en décidant de le nier. Le seul espoir est de le nommer au contraire et d'en faire l'inventaire pour trouver la guérison au bout de la maladie. Cette collection est justement un inventaire.» Coron (sous la dir. de) - René Char. Catalogue de l'exposition de la Bibliothèque nationale de France, 4 mai - 29 juillet 2007, Paris, Bibliothèque nationale de France / Gallimard, 2007, p. 79, n° 106.‎

Riferimento per il libraio : 32358

Livre Rare Book

Librairie Walden

€ 1.000,00 Informazioni/Compera

‎CHAR (René)‎

‎Feuillets d'Hypnos.‎

‎Exemplaire Marcel Grillet avec envoi Paris, Gallimard, coll. « Espoir », (20 avril) 1946. 1 vol. (120 x 185 mm) de 97 p. et [3] f. Bradel chagrin noir, titre doré en long. Édition originale. Un des exemplaires imprimés du service de presse. Envoi signé : «à Marcel Grillet, à sa vaillante compagne. De tout cœur, leur ami René Char, 3 Juin 1946». Montée en tête : lettre autographe signée (2 p. en 1 f.) datée du 29 janvier 1947 et adressé à «Marcel».‎

‎Très belle provenance résistante, offert au couple Grillet : l'artiste peintre Ciska Grillet avait participé à la Résistance dans le maquis de Ganagobie et caché René Char. Elle fut un temps sa maîtresse avant de devenir sa fidèle confidente et amie. Femme libre, indépendante, elle fut également très proche de Nicolas de Staël. René Char défendit l'oeuvre picturale de Ciska en organisant une exposition à la Galerie Claude, rue de Seine dès juin 1949. Son compagnon, André, opérait dans la Résistance sous le nom de Marcel. A la Libération, il devint sous-préfet à Briançon. Feuillets d'Hypnos ont été écrits entre 1943 et 1944 à Céreste - lorsque le poète, « Capitaine Alexandre », était à la tête de la Section Atterrissages-Parachutages des Bases-Alpes. Il se surnommait alors « Hypnos », l'homme qui veille sur son peuple durant la nuit : son écriture fragmentaire est imposée par les exigences de l'engagement dans la Résistance : « J'écris brièvement. Je ne puis guère m'absenter longtemps », indique à la note 312 René Char qui cesse à l'été 1943 de se consacrer à Seuls demeurent pour ne plus consigner que de brèves notations sur un carnet. Une première dactylographie de 72 fragments est établie à la Libération, qu'il reprend l'année suivante : « Je me suis mis violemment au travail, écrit-il à Gilbert Lely le 17 juillet 1945. Cela s'appelle : Carnet d'Hypnos (Hypnos est un nom d'homme) 1943-1944. J'ai été assez heureux pour retrouver récemment le journal que je tenais à Céreste, enfoui à mon départ pour Alger dans un trou de mur. C'est ce journal que je vais publier [...]. Je mets de l'ordre dedans, j'abrège ou je développe suivant les cas. » Il ajoute en particulier les fragments 204 et 221 écrits à Alger à l'été 1944. Ce travail aboutit en août 1945 à une seconde dactylographie, destinée à l'imprimeur, actuellement conservée à la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet avec cette note : «Il n'existe pas d'autre manuscrit des Feuillets d'Hypnos. J'ai détruit, pour des raisons faciles à comprendre, le carnet des originaux [...] hormis un feuillet conservé comme témoin ». Albert Camus les lit dans Fontaine, où paraissent les premiers feuillets : un choc. Il souhaite les voir publier dans la collection que Gaston Gallimard vient de lui confier, «sa» collection, « Espoir ». Première lettre, première rencontre. René Char lui dédie, première levée, l'édition en volume, à l'origine de l'amitié entre les deux hommes, le recueil n'étant d'ailleurs pas sans lien avec des idées qui seront développées dans L'Homme révolté : «Nous sommes dans le nihilisme. Peut-on sortir du nihilisme ? C'est la question qu'on nous inflige. Mais nous n'en sortirons pas en faisant mine d'ignorer le mal de l'époque ou en décidant de le nier. Le seul espoir est de le nommer au contraire et d'en faire l'inventaire pour trouver la guérison au bout de la maladie. Cette collection est justement un inventaire.» Sur André Grillet, voir dans les «Feuillets», O.C., p. 191 (n° 65) ; sur la rencontre de René Char avec Ciska Grillet, voir O.C., p. 687 ; Coron (sous la dir. de) - René Char. Catalogue de l'exposition de la Bibliothèque nationale de France, 4 mai - 29 juillet 2007, Paris, Bibliothèque nationale de France / Gallimard, 2007, p. 79, n°106.‎

Riferimento per il libraio : 32359

Livre Rare Book

Librairie Walden

€ 1.800,00 Informazioni/Compera

‎Chamayou Germaine‎

‎Feuille légère‎

‎La tour de feu 1955 15 pages in12. 1955. Broché. 15 pages.‎

‎Bon Etat pages non-coupées dédicace de l'auteur page garde haut page garde et faux titre coupé‎

Riferimento per il libraio : 270422

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€ 8,00 Informazioni/Compera

‎Char René‎

‎Feuillets d'Hypnos‎

‎Gallimard Espoir Broché 1946 Broché in-12, 97 pages, première édition sur papier d'édition, fausse mention de 3e édition ; dos fragile avec réparations (papier japon ?), intérieur frais, état correct dans l'ensemble. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.‎

Riferimento per il libraio : vd1603

Livre Rare Book

Abraxas-Libris
Bécherel France Francia França France
[Books from Abraxas-Libris]

€ 100,00 Informazioni/Compera

‎Charpentier John‎

‎Fleurs du jardin lyrique Anthologie des plus beaux vers français : Dieu et l'âme la mort et la vie la beauté et la verité la partie et l'humanité le foyer l'épouse et l'enfant la femme et l'amour la volupté la douleur‎

‎Mercure de france 1939 220 pages in12. 1939. Broché. 220 pages.‎

‎Etat Correct pages non-coupées jaunies‎

Riferimento per il libraio : 274283

Livre Rare Book

Un Autre Monde
Val Couoesnon France Francia França France
[Books from Un Autre Monde]

€ 32,00 Informazioni/Compera

‎CHAR (René).‎

‎Flux de l'aimant.‎

‎Veilhes (Tarn) Gaston Puel 1965 1 vol. broché in-16, broché, couverture à rabats, non paginé (16 f). Seconde édition. Un des 300 exemplaires numérotés sur offset licorne. En très belle condition.‎

Riferimento per il libraio : 109604

Livre Rare Book

Vignes Online
[Books from Vignes Online]

€ 50,00 Informazioni/Compera

‎CHAR (René).‎

‎Flux de l'aimant.‎

‎Veilhes (Tarn) Gaston Puel 1965 1 vol. broché in-16, broché, couverture à rabats, non paginé (16 f). Seconde édition. Un des 300 exemplaires numérotés sur offset licorne. En très belle condition.‎

Riferimento per il libraio : 109604

Livre Rare Book

Vignes Online
Eymoutiers France Francia França France
[Books from Vignes Online]

€ 50,00 Informazioni/Compera

‎CHABANEIX, Philippe:‎

‎Flèches parmi les ombres.‎

‎Paris, Librairie Le Balcon, 1936, in-8vo, env. 15 p., non couronnée, 50 exemplaires seulement ont été mis dans le commerce. brochure originale.‎

Riferimento per il libraio : 129536aaf

Livre Rare Book

Harteveld Rare Books Ltd.
Fribourg Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Harteveld Rare Books Ltd.]

€ 23,89 Informazioni/Compera

‎CHABANEIX PHILIPPE‎

‎FRANCOIS CARCO‎

‎PIERRE SEGHERS. 1949. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Intérieur frais. 235 Pages - Quelques planches en noir et blanc + Annotation sur la page de garde au stylo noir. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎COLLECTION POETES D'AUJOURD'HUI N°13 Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R320079155

‎CHABANEIX PHILIPPE‎

‎FRANCIS CARCO - COLLECTION POETES D'AUJOURD'HUI N°13‎

‎SEGHERS. 1960. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos abîmé, Mouillures. 195 Pages - Quelques planches photos en noir et blanc - Traces de mouillures altérant la lecture - Dos insolé. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R160183469

‎CHAMMAH, Yves.‎

‎Fragments de brise. Poèmes. Avec un portrait souvenir de Georges Haldas. Collection Le Rameau d’Or.‎

‎Lausanne, L’Age d’Homme 1982, 210x140mm, 58pages, broché. Exemplaire à l'état de neuf.‎

‎Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal‎

Riferimento per il libraio : 30773

Livre Rare Book

Bouquinerie du Varis
Russy Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Bouquinerie du Varis]

€ 19,11 Informazioni/Compera

‎CHAR RENE.‎

‎FUREUR ET MYSTERE. COLLECTION : POESIE.‎

‎GALLIMARD .. 1997.. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 219 pages. 1ère et 4 ème de couverture illustrées en couleurs.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎Préface de Yves Berger. Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R150104052 ISBN : 207030065

‎CHAR RENE‎

‎FUREUR ET MYSTERE / COLLECTION POESIE.‎

‎GALLIMARD. 1982. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 2122 pages + Quelques coupures de presse. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R320033660 ISBN : 207030065

‎Char René‎

‎Fureur et mystère‎

‎Gallimard. 2008. In-12. Broché. Etat passable, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Mouillures. 215 pages.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : RO40014648 ISBN : 207030065

‎CHAR (René)‎

‎Fureur et Mystère.‎

‎Le recueil central de René Char Paris, Gallimard (14 septembre) 1948. 1 vol. (115 x 185 mm) de 264 p., [1] et 1 f. Maroquin vert, titre doré, filet doré sur les coupes, contreplats et gardes de chèvre velours assortis, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, chemise et étui bordés (reliure signée de P.-L. Martin, 1959). Édition collective, en partie originale. Un des 14 premiers exemplaires sur vélin [vergé] de Hollande (n° X).‎

‎Fureur et mystère reprend avec des variantes, les trois recueils essentiels publiés après-guerre : Seuls demeurent, Feuillets d'Hypnos, Le Poème Pulvérisé, augmentés de La Conjuration, des Loyaux adversaires et de La Fontaine narrative. En dépit des recueils qui l'ont précédé depuis 1928 et de la vingtaine d'ouvrages qui l'ont suivi jusqu'à la disparition du poète en 1988, Fureur et mystère fait figure d'oeuvre centrale : à la fin de la guerre et revenu dans le Vaucluse qui l'a vu naître, il reprend son activité poétique et livre un recueil d'une maturité exemplaire. Du titre du recueil qui acta sa rupture avec le surréalisme, il devient plus que jamais « le marteau sans maître » et un farouche partisan de liberté. Comme Seuls demeurent et Feuillets d'Hypnos, eux aussi pensés, mûris et rédigés pendant la guerre, Char envisage un recueil collectif dès 1941 : «Si jamais l'ensemble de mes poèmes voit le jour un jour (?!) j'aimerais assez ce titre général : Fureur et mystère. C'est un peu solennel mais c'est une ville de greniers et de pas millionnaires le rapprochement de ces deux mots» (in Lettre à J.-C. Mathieu, t. 2, p. 111). Le recueil que reçoit Albert Camus à l'automne 1948 lui valent ces mots : « je tiens René Char pour notre plus grand poète et Fureur et Mystèrepour ce que la poésie française nous a donné de plus surprenant depuis les Illuminations et Alcools». De la bibliothèque Edmée Maus (ex-libris). Exemplaire de choix, en parfaite condition. L'Herne, Biblio. p. 268 n°110 ; P.A.B., Bibliographie des ouvrages de René Char, n° 26 ; Dictionnaire Char, p. 255, « recueil le plus célèbre de Char, sans doute le plus important».‎

Riferimento per il libraio : 32609

Livre Rare Book

Librairie Walden

€ 6.000,00 Informazioni/Compera

‎CHAR (René)‎

‎Fête des arbres et du chasseur‎

‎Paris, GLM 1948 In-8. Broché, couverture ivoire imprimée en lettres noires, non paginé, 22 pp. Dos fragilisé.‎

‎édition originale. L’un des 630 sur vélin de Renage. Bon état d’occasion‎

Riferimento per il libraio : 90363

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€ 107,00 Informazioni/Compera

‎CHANSONS. CARLES (Henri). BRET KOCH (Ray).‎

‎Gaies chansons d'autrefois.‎

‎1 Illustrations de Ray BRET KOCH. Paris, Guy Le Prat, (1930), in-8, broché couverture rempliée, titre imprimé en rouge et en marron, sous emboîtage cartonné, 90 pages.‎

‎Chansons gaies du bon vieux temps illustrées avec beaucop d'humour par Ray BRET KOCH. Les textes et la musique ont été réunis par Henri Carles. Un des 1.000 ex. num. sur vélin des papeteries de Navarre. Brunissures et marques.‎

Riferimento per il libraio : 3955

Livre Rare Book

Librairie Chrétien
[Books from Librairie Chrétien]

€ 120,00 Informazioni/Compera

‎Charles Eugène :‎

‎Genevoiseries.‎

‎Genève, Imprimerie Studer, 1910. In-8 broché de 60 pages, couverture bleue, titre argent au premier plat. Reliure un brin affaiblie, mais les cahiers sont solidaires.‎

‎Edition originale sur vergé de ces poèmes genevois, tout simplement introuvable, exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur. Suite à un accident immobilisant votre libraire pour quelques semaines, le traitement des commandes est bien assuré, mais momentanément ralenti. Merci de votre patience et de votre compréhension.‎

Riferimento per il libraio : 24

Livre Rare Book

La Bergerie
Le Locle Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from La Bergerie]

€ 9,56 Informazioni/Compera

‎CHATEL, Philippe‎

‎GEORGES BRASSENS‎

‎Paris Editions Saint-Germain-des-Prés 1972 in 12 (16,5x11) 1 volume broché, couverture illustrée, 174 pages [8], avec des illustrations en noir et blanc. Georges Brassens, 1921-1981. Bel exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Broché‎

Riferimento per il libraio : 28278

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€ 12,00 Informazioni/Compera

‎Chatain Jacques‎

‎Georges Bataille‎

‎Pierre Seghers Editeur, Collection « Poètes daujourdhui » , N° 217 - 1973, broché 13.5 X 16 cm, couverture illustré dune image de lauteur, louvrage est émaillé de 60 figures en noir hors texte chronologiques, 187 pages, bibliographie, exemplaire en très bonne condition couvert par les soins du libraire.‎

‎Mise à jour du Samedi 27 Juin 2026. Paiement PayPal immédiat, Mondial Relay pour : France, Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Portugal, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne (Communiquer votre point ou locker si connu). Une participation supplémentaire peut être demandée pour les colis lourds hors France où les envois compris entre 5 et 25 kg sont dégressifs : 2 à 4 kilogrammes - 7.99 / 5 à 10 kg - 15.99 / 15 -25 kg - 25.99. Certaines de nos collections ( Vian, Céline, Camus (...) peuvent être expédiées en Franco de port. Pour linternational hors Europe (Suisse, Canada, Japon, Etats-Unis, les frais dexpéditions peuvent varier selon le poids (mise à jour : 1 juin 2026).‎

Riferimento per il libraio : 16707

Livre Rare Book

Artlink
Saint-Haon-le-Vieux France Francia França France
[Books from Artlink]

€ 12,30 Informazioni/Compera

‎Charpentier (John)‎

‎Goethe.‎

‎Paris Tallandier 1943 Un volume in-12 broché, couverture beige illustrée, 316 pages. Bon état.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Riferimento per il libraio : 14723

‎CHATAIN (Georges) -‎

‎Granite suivi de 1973 : 3 poèmes -‎

‎Limoges : Union Populaire d'Expression Libre, 1974 - un volume broché (13x18 cm), 40 pages - illustré de reproductions extraites de livres de géologie, d'art et de bandes dessinées - édition originale - bon état -‎

Riferimento per il libraio : 41398

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 15,00 Informazioni/Compera

‎CHASTEL (Guy)‎

‎Guirlande à la reine‎

‎1960 Paris, Editions du Dauphin, 1960, 14 x 19 cm, 95 pp, broché, non coupé, en bon état,‎

‎n°87/500 exemplaires numérotés et imprimés sur Alfa. Dédicace de l'auteur en page 3.‎

Riferimento per il libraio : 57470

Livre Rare Book

Librairie Jousseaume
[Books from Librairie Jousseaume]

€ 12,00 Informazioni/Compera

‎CHASTEL (Guy).-‎

‎Guirlande à la Reine.‎

‎P., Editions du Dauphin, 1960, in 8° broché, 95 pages ; non coupé.‎

‎Edition Originale, tirée à 510 exemplaires numérotés, celui-ci un des 500 sur Alfa, seul grand papier avec 10 Arches ( le notre porte le N°503) ...................... Photos sur demande ...................‎

Riferimento per il libraio : 38943

‎CHAMBARD Claude‎

‎Géographie d'avalanche.‎

‎Couverture souple. Broché. 30 pages. Edition originale numérotée.‎

‎Livre. Editions à Passage, 1983.‎

Riferimento per il libraio : 96422

Livre Rare Book

Librairie et Cætera
Belin-Beliet France Francia França France
[Books from Librairie et Cætera]

€ 10,80 Informazioni/Compera

‎CHAMPAGNE Paul‎

‎Géographie littéraire du Hainaut. Bibliothèque de la Cigale.‎

‎Liège (Belgique), Editions L'Horizon Nouveau, 1943. 14 x 19, 137 pp., broché, état moyen (couverture défraîchie, papier jauni).‎

Riferimento per il libraio : 19903

Livre Rare Book

Librairie Ausone
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Ausone]

‎Charvin Myriam‎

‎Habanera - Poèmes et fables.‎

‎Pleine Page. 2014. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 125 pages - nombreuses illustrations en couleurs hors texte.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎Illustrations de Michel Suffran. Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R100089904

‎Chastel Guy‎

‎Harmoniques‎

‎Du Dauphin. 1953. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Quelques rousseurs. 126 pages. Manque au dos.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎Exemplaire N° 449 / 510, sur Alfa. Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R200110635

‎CHARLIER HENRI‎

‎HENRI CHARLIER, PAX IN LUMINE‎

‎Sainte Madeleine. 1981. In-4. En feuillets. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 20 pages. Illustré d'une reproduction en noir et blanc hors texte, de lettrines et d'un cul-de-lampe.. . Sous Emboitage. . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎Ouvrage tiré à 512 exemplaires numérotés sur Vélin d'Arches. Ex. n° 454. Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : RO40113577

‎CHAISSAC (Gaston).‎

‎Hippobosque au bocage.‎

‎Paris : Gallimard (Collection "Métamorphoses"), 1951. Un volume broché (19,1 x 14,3 cm) de 230 (2) pages. Édition originale tirée à 1650 exemplaires, tous sur papier ordinaire. Exemplaire en service de Presse avec "SP" imprimé au bas de la page de titre et sur le haut de la quatrième de couverture. Petite rousseur en couverture sinon exemplaire en bon état.‎

‎Premier grand recueil des écrits de Gaston Chaissac comprenant des poèmes et des textes en prose ainsi que la correspondance. “Ces poèmes se défendront tout seuls s’ils le peuvent et si les lecteurs rigolent de moi parce que je les ai écrits je m’en réjouirai car lorsqu’on rit de quelqu’un c’est bien qu’on ne lui veut pas de mal.” Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Riferimento per il libraio : 46064

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 120,00 Informazioni/Compera

‎CHAMPION PIERRE‎

‎HISTOIRES POETIQUES DU QUINZIEME SIECLE / EN 2 VOLUMES : TOME PREMIER + TOME II.‎

‎CHAMPION HONORE. 1923. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. XI + 395 + 475 pages augmentées de nombreuses illustrations en noir et balnc hors texte - 1 etiquette collée e ncoiffe en pied sur les 2 volumes.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎"SOMMAIRE : Tome I : Maitre alain Chartier, secretaire du roi - Pierre de Nesson le poete de la mort - Noble homme Jean Régnier le prisonnier - Michault Taillevent, valet de chambre - Pierre Chastellain dit Vaillant - + Tome II: Charles d'Orléans. Le pauvre Villon. Arnoul Greban. Jean Meschinot ""Le banni de Liesse"" - M Henri Baude élu des finances et poete - Jean Molinet rhétoriqueur. Classification Dewey : 841-Poésie"‎

Riferimento per il libraio : R320058029

‎CHAVIGNAUD, L.‎

‎HISTOIRE CHRONOLOGIQUE DES ROIS DE FRANCE, en vers lyriques, depuis l'origine de la monarchie jusqu'a nos jours‎

‎Saintes Chez Lacroix, Imprimeur-Libraire 1830 in 12 (17,5x10) 1 volume reliure demi velin vert de l'époque, dos lisse muet, II et 79 pages. Chavignaud L., ex-maitre de pension, ancien professeur de mathématiques à l'institut Rollin et auteur de plusieurs ouvrages. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )‎

‎Très bon Reliure‎

Riferimento per il libraio : 20895

Livre Rare Book

Librairie Rouchaléou
Saint André de Sangonis France Francia França France
[Books from Librairie Rouchaléou]

€ 60,00 Informazioni/Compera

‎CHAMPION Pierre.‎

‎Histoire poétique du quinzième siècle.‎

‎De Maître Alain Chartier à Jean Molinet. P. E. Champion, 1923. 2 vol. fort grand in-8. Bradel, demi vélin, pièce de titre rouge, couvertures et dos conservés.‎

‎60 phototypies hors texte.‎

Riferimento per il libraio : 19655

Livre Rare Book

Librairie la Devinière
Montmerle sur Saône France Francia França France
[Books from Librairie la Devinière]

€ 122,00 Informazioni/Compera

‎CHAMPION Pierre‎

‎Histoire poétique du quinzième siècle (2 volumes).‎

‎Champion Edouard Champion, Bibliothèque du XVe Siècle, 2 volumes, 1923, 395-475 pp, reliures de travail (bradel), environ 26x17cm, plats d'origine conservés, complets des planches (36 pour le tome 1 et 24 pour le tome 2), un ex-libris contrecollé sur chaque premier contreplat, dos insolés, plats salis, intérieurs bien propres.‎

‎Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.‎

Riferimento per il libraio : 99441

Livre Rare Book

Librairie Diogène
Lyon France Francia França France
[Books from Librairie Diogène]

€ 40,00 Informazioni/Compera

‎CHAMPION, Pierre‎

‎Histoire Poétique du XVe siècle [2 volumes]‎

‎Paris, Honoré Champion, coll. « Bibliothèque du XVe siècle », n° 27 & 28 1923 2 volumes. In-4 25,5 x 16,5 cm. Brochés, couvertures beiges, auteur & titre en noir et rouge sur les dos et les premier plats, XI-395-475 pp., 29-24 phototypies hors texte, notes en bas de page, index, tables des planches, tables des matières. Exemplaires en bon état, certaines pages non coupées.‎

‎Contient : Vol. I, Alain Chartier... Pierre de Nesson... Jean Régnier... Michault Taillevent... Pierre Chastellain dit Vaillant. - Vol. II, Charles d’Orléans ; Le pauvre Villon ; Arnoul Greban ; Jean Meschinot, le “banni de liesse” ; Henri Baude ; Jean Molinet... Bon état d’occasion‎

Riferimento per il libraio : 117364

Livre Rare Book

Librairie de l'Avenue
Saint-Ouen France Francia França France
[Books from Librairie de l'Avenue]

€ 72,00 Informazioni/Compera

‎CHARRIER (Jérôme).‎

‎Hors Temps, Hors d'Oeuvre.Poèmes & aphorismes.‎

‎Nice, Bénévent, 2007, 1 broché, couverture illustrée. in-8 de 137 pages, bel envoi, signé de l'auteur ;‎

‎Le poète Jérôme Charrie ancien propriétaire de Vinezac est né à Viviers. Il est le fils d'un tailleur de pierre de Vogüé.‎

Riferimento per il libraio : 19449

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

‎CHAMBERLAIN B. H.‎

‎HUIT SIECLE DE POESIE FRANCAISES.‎

‎PAYOT. 1927. In-12. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos plié, Papier jauni. 762 pages. Premier plat manquant.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R200035339

‎CHABRUN (Jean-François) - PASSERON (René) -‎

‎Idée première -‎

‎Paris : Le Messager boiteux de Paris (coll. "La poésie dans la poche"), décembre 1950 - un volume 10,7x13,5 cm agrafé, (16) pages agrafées sous couverture illustrée - Edition originale tirée à 300 exemplaires enrichis d'une gravure sur bois de René Passeron - bon état -‎

‎Le Messager boiteux de Paris fut une des petites revues et maisons d'édition confectionnées par Noël Arnaud et Jean-François Chabrun au début des années 1950 qu'ils composaient et imprimaient eux-même sur une presse typographique. Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Riferimento per il libraio : 35225

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 25,00 Informazioni/Compera

‎CHASTAING (Jean-Claude) -‎

‎Il devint ongles enflammés -‎

‎Paris : Cheval d'attaque, 1976 - un volume agrafé (20,6x20,5 cm), 36 pages - tirage limité à 500 exemplaires tous numérotés - traces d'humidité bon état -‎

Riferimento per il libraio : 37931

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 10,00 Informazioni/Compera

‎CHARMENTIER (John).-‎

‎Images de France. Illustrations de Mme Marcelle Mangin-Boole.‎

‎P., Sans nom, sans date, in 8° carré broché, 124 pages, non coupé ; couverture rempliée ; couverture un peu poussièreuse.‎

‎Tirage limité à 250 exemplaires numérotés sur vélin bibliophile (N°87). PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ...................‎

Riferimento per il libraio : 58736

‎Char, René‎

‎Impressions anciennes‎

‎Paris GLM 1972 in-24 broché Paris, GLM, 1972. 11,5 x 9,5 cm, in-24, 20 (2) pp., broché sous couverture imprimée.‎

‎Réédition "d'Impressions anciennes" que GLM publia pour la première fois en 1964. L'un des exemplaires numérotés sur offset (n° 170). Comme neuf, non coupé. (CORON, 535) Parfait‎

Riferimento per il libraio : 4781

Livre Rare Book

Julien Mannoni livres anciens
[Books from Julien Mannoni livres anciens]

€ 25,00 Informazioni/Compera

‎CHAUVEL (Jean)‎

‎Infidèle.‎

‎Paris, GLM, 1952. In-12, 35p. Broché.‎

‎Edition originale numérotée 1/40 exemplaires sur vergé (deuxième papier après 20 exemplaires de tête sur vélin du Marais, mais avant 515 exemplaires sur vélin). Exemplaire à l'état de neuf, non coupé.‎

Riferimento per il libraio : 39255

Livre Rare Book

Le Cabinet d'Amateur
Neuchâtel Switzerland Suiza Suíça Suisse
[Books from Le Cabinet d'Amateur]

€ 57,34 Informazioni/Compera

‎CHAUVEL (Jean). (Guy Lévis Mano)‎

‎Infidèle.‎

‎Paris: Guy Lévis Mano, mai 1952. Un volume 16,3x11,2cm, broché de 38 pages sous couverture imprimée. Exemplaire en bon état. Édition originale tirée à 575 exemplaires numérotés: 1/25 ex. réservés aux Amis de GLM, sur papier vergé et signés par Guy Lévis Mano.‎

‎De 1923 à 1974, Guy Lévis Mano (1904-1980), ouvrier typographe et poète a imprimé et édité plus de 500 livres de poésie d'auteurs français et étrangers allant du surréalisme à Garcia Lorca, ou de Louise Labé à Andrée Chedid. "Le style typographique de G.L.M., qui fera rechercher ses livres dans l'avenir comme les plus représentatifs de notre époque, est parvenu à ce même équilibre heureux entre les audaces modernes et la plus sûre tradition."(Albert Béguin, 1949). Tous nos livres sont visibles sur notre site : https://www.livrepoesie.com/‎

Riferimento per il libraio : 47644

Livre Rare Book

Le Livre à Venir

€ 20,00 Informazioni/Compera

‎CHARLES PUJOS‎

‎INSTANTANES. POEMES. + ENVOI DE L'AUTEUR.‎

‎SAIN-LANNE, AGEN. 1941. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos abîmé, Intérieur frais. 109 pages. Un mors partiellement fendus, et dos légèrement détaché.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie‎

‎Envoi de l'auteur sur la page de garde. Classification Dewey : 841-Poésie‎

Riferimento per il libraio : R260108954

‎CHAIGNE,Louis‎

‎Instants d'Eternité [ Edition originale - Livre dédicacé par l'auteur ] Illustrés de bois monotypes de Geneviève Couteau‎

‎Un des 50 exemplaires hors-commerce sur Monval fabriqué à la main des Papeteries de Canson (n°29), 1 vol. grand in-8 sous couv. rempliée, "la revue du Bas-Poitou", 1962, 25 pp.‎

‎Bel envoi de Louis Chaigne à "Monsieur Jean Mesnard, en lui témoignant ma joie d'une rencontre sous le signe de Pascal et des Provinces de l'Ouest, avec mon admirative sympathie". Etat très satisfaisant (petits accrocs en coiffes, bon état par ailleurs). De la bibliothèque de Jean Mesnard (1921-2016), l'éminent spécialiste de Pascal et de la littérature du XVIIe siècle, normalien, agrégé de lettres, professeur à la Sorbonne et doyen de l'Académie des Sciences Morales et Politiques.‎

Riferimento per il libraio : 50091

Livre Rare Book

SARL Librairie du Cardinal
Gradignan France Francia França France
[Books from SARL Librairie du Cardinal]

€ 115,00 Informazioni/Compera

‎Charles Maurras‎

‎Inscriptions‎

‎Paris, Librairie de France, Les Poètes Français, Collection Joachim Gasquet, 1921, in-12, broché, np. Bon état. Illustré de deux petits bois gravés.‎

Riferimento per il libraio : 82239

Livre Rare Book

Librairie Christian Chaboud
Bruxelles Belgium Bélgica Bélgica Belgique
[Books from Librairie Christian Chaboud]

Numero di risultati : 151.227 (3025 pagina/e)

Prima pagina Pagina precedente 1 ... 699 700 701 [702] 703 704 705 ... 1036 1367 1698 2029 2360 2691 3022 ... 3025 Pagina successiva Ultima pagina