Professional bookseller's independent website

‎Apollinaire guillaume ‎

Main

Parent topics

‎Poetry‎
Number of results : 4,046 (81 Page(s))

First page Previous page 1 ... 64 65 66 [67] 68 69 70 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 81 Next page Last page

‎Revue Europe‎

‎Guillaume Apollinaire.‎

‎Paris Revue Europe mars 2016 Revue Littéraire Mensuelle. N° 1043. Un volume in-8 dos collé, couverture illustrée, 428 pages. Bon état.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Bookseller reference : 10829

‎Apollinaire (Guillaume)‎

‎Ombre de mon Amour.‎

‎Paris Le Livre club du libraire 1960 Un volume in-8 reliure de l'éditeur pleine toile blanche illustrée, 149 pages. Rares rousseurs sur la couverture, bon état.‎

‎La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.‎

Bookseller reference : 14596

‎APOLLINAIRE, Guillaume‎

‎Alcools - 1966‎

‎Paris, Éditions Gallimard - Collection NRF, 1966, 1 vol. (20,6 x 14,2 cm). 140 p. dont la table des chapitres, suivies d'un f. des oeuvres du même auteur et d'un f. d'achevé d'imprimer. Complément au titre : 'poèmes'. Guillaume Apollinaire (1880-1918) : poète et écrivain français.‎

‎Broché cousu sous couverture souple, imprimée et rempliée. Couverture piquée ponctuellement et insolée au dos. Intérieur frais. Bon exemplaire.‎

Bookseller reference : 270

Livre Rare Book

Edmée Librairie
Banyuls-sur-Mer France Francia França France
[Books from Edmée Librairie]

€10.00 Buy

‎APOLLINAIRE (Guillaume)‎

‎Et moi aussi je suis peintre‎

‎Paris, Soirées de Paris, s.d. [1914] 1 f. recto (138 x 202 mm), impression noire sur fond crème. Bulletin de souscription pour l'album d'idéogramme lyrique, Les Soirées de Paris. Parfait état.‎

‎En 1914, infuencé par le futurisme et par la « surprise » du collage cubiste, Apollinaire projette de faire paraitre un recueil d'« idéogrammes lyriques », qu'il met en souscription sous le titre « Et moi aussi je suis peintre ». Il indique par là sa volonté d'apporter une réponse poétique à l'introduction du langage dans la peinture cubiste. Ce recueil ne paraitra profondément remanié et enrichi, en raison de la guerre, qu'en 1918 : ce sera Calligrammes. Ce rare bulletin de souscription de l'oeuvre mort-née sera encarté dans la livraison de juillet-aout 1914 des « Soirees de Paris ».‎

Bookseller reference : 9683

Livre Rare Book

Librairie Walden
Orléans France Francia França France
[Books from Librairie Walden]

€400.00 Buy

‎L'Antitradition futuriste‎

‎[Paris, 29 juin 1913]. 4 p. en 1 f. (460 x 295 mm), impression en noir. 14e des Manisfestes du mouvement futuriste dû à Guillaume Apollinaire. La direction du mouvement était établie Corso Venezia, 61 à Milan. Un des rares exemplaires sur grand papier blanc. De la collection Guillaume Apollinaire (cachet).‎

‎Après son livre-manifeste Les Peintres cubistes, paru en mars 1913, Apollinaire reçut de nombreuses critiques. La classification qu'il tente du cubisme ne fut pas comprise bien qu'il voulût, lui, dépasser les querelles d'école et, « déplacer les lignes ». Ce qu'il fera à nouveau en composant pour Marinetti, ce tract. Le poète y fait le point sur ses rapports avec le mouvement de Marinetti et son oeuvre. Quelques mois plus tard, en juillet 1914, il publie encore dans Les Soirées de Paris plusieurs « idéogrammes lyriques » : les futurs Calligrammes.‎

Bookseller reference : 19627

Livre Rare Book

Librairie Walden

€500.00 Buy

‎Lettre autographe signée à Pierre-Victor Stock‎

‎1 page en 1 feuillet (105 x 145 mm) de 26 lignes, daté « 5 février 1915 [pour 1916] » [sic]. Au verso, adresse « Monsieur Stock, éditeur à la librairie Stock - Place du théâtre français - Paris » et « Envoi du sous-lieutenant G. Kostrowitzky - 96e d'infanterie, 6e Cie, secteur 139 », franchise militaire avec cachet du 7 février 1916.‎

‎Lettre relative au Poète assassiné un mois avant d’être blessé par un éclat d’obus : « J’ai l’intention de faire paraître un volume de nouvelles si je trouve un éditeur. Je l’intitulerai le poète assassiné. Voulez-vous me refuser cet ouvrage de façon à ce que je puisse chercher un éditeur. D’autre part, on m’a dit que Monsieur B. [Robert ou Georges Briffaut] voulait faire ou faisait de l’édition. Je vous donne ma parole d’honneur de ne point publier ce livre dans une maison qui de près ou de loin touche à M.B. Au demeurant j’essayerai au Mercure Je ne sais si je réussirai. Je n’ai pas eu le temps dans ma courte permission de revenir l’après-midi mais lors de ma prochaine permission je reviendrai vous voir longuement… » Les frères Briffaut dont il est question dans cette lettre sont les créateurs de la maison d'édition Bibliothèque des Curieux, à qui Apollinaire confiera finalement l'édition de son recueil (octobre 1916).‎

Bookseller reference : 24366

Livre Rare Book

Librairie Walden

€3,000.00 Buy

‎L'Hérésiarque et Cie‎

‎Paris, Stock, 1910 1 vol. (115 x 185 mm) de 288 p. et 1 f. Bradel demi-maroquin vert, titre doré, couvertures et dos conservés. Édition originale.‎

‎« J'ai la faiblesse de me croire un grand talent de conteur», avouait Apollinaire. Jugement partagé par André Billy, qui saluait ces textes comme « le modèle d'une invention merveilleuse et d'un style dont la transparence et la fluidité découragent l'analyse » furent un temps pressentis pour le Goncourt et passèrent même le premier tour en tête avec trois voix ; Colette (La Vagabonde), deux, comme Poinsot et Audoux. Enfin, Pergaud, une voix. Mais finalement, l'élu fut Louis Pergaud avec de Goupil à Margot. A l'issue du scrutin, Elémir Bourges déclara :-- Mais, mon cher, c'est toujours ainsi. Nous votons délibérément, au premier tour, pour ceux qui ont le moins de chances. -- Et alors ? -- Alors, nous leur faisons une petite réclame.... C'est une compensation. (in Deffoux, Chronique de l'Académie Goncourt, Paris, 1929). Sans doute les rondes endiablées des héros alchimistes, des vrais imposteurs et faux messies, des criminels en instance de béatification, d'ivrognes luxurieux ou d'assassins sanctifiés, qui comptent parmi les plus extraodinaires de la littérature fantastique, effrayèrent-ils les convives du Goncourt. Souvent irrévérencieux et parodiques, ces récits imitent à la perfection - et l'érudit Apollinaire s'y connaissait - les épisodes les plus singuliers de l'histoire ecclésiastique, en puisant dans les traditions folkloriques et fantastiques. Malgré un apparent désordre - 23 contes composés entre 1902 et 1910 -, L'Hérésiarque n'en obéit pas moins à une vivante logique, suivant un jeu d'assonances et d'affinités qui prévaudra plus tard dans Alcools.‎

Bookseller reference : 25828

Livre Rare Book

Librairie Walden

€800.00 Buy

‎L'OEuvre du Divin Arétin‎

‎Paris, Bibliothèque des curieux, coll. « Les maîtres de l'amour », 1909 1 vol. (135 x 220 mm) de 228 p., [1] et 1 f. Maroquin framboise, dos à nerfs orné, titre doré, couvertures conservées. Édition originale. Introduction et notes de Guillaume Apollinaire. Couverture tachée, dos passé.‎

Bookseller reference : 26462

Livre Rare Book

Librairie Walden

€90.00 Buy

‎L'Hérésiarque et Cie‎

‎Paris, Stock, 1910 1 vol. (115 x 185 mm) de 288 p. et 1 f. Bradel vélin, double pièce de titre en chagrin havane et bordeaux, couvertures et dos conservés, reliure de l'époque. Édition originale.‎

‎« J'ai la faiblesse de me croire un grand talent de conteur», avouait Apollinaire. Jugement partagé par André Billy, qui saluait ces textes comme « le modèle d'une invention merveilleuse et d'un style dont la transparence et la fluidité découragent l'analyse » furent un temps pressentis pour le Goncourt et passèrent même le premier tour en tête avec trois voix ; Colette (La Vagabonde), deux, comme Poinsot et Audoux. Enfin, Pergaud, une voix. Mais finalement, l'élu fut Louis Pergaud avec de Goupil à Margot. A l'issue du scrutin, Elémir Bourges déclara :-- Mais, mon cher, c'est toujours ainsi. Nous votons délibérément, au premier tour, pour ceux qui ont le moins de chances. -- Et alors ? -- Alors, nous leur faisons une petite réclame.... C'est une compensation. (in Deffoux, Chronique de l'Académie Goncourt, Paris, 1929). Sans doute les rondes endiablées des héros alchimistes, des vrais imposteurs et faux messies, des criminels en instance de béatification, d'ivrognes luxurieux ou d'assassins sanctifiés, qui comptent parmi les plus extraodinaires de la littérature fantastique, effrayèrent-ils les convives du Goncourt. Souvent irrévérencieux et parodiques, ces récits imitent à la perfection - et l'érudit Apollinaire s'y connaissait - les épisodes les plus singuliers de l'histoire ecclésiastique, en puisant dans les traditions folkloriques et fantastiques. Malgré un apparent désordre - 23 contes composés entre 1902 et 1910 -, L'Hérésiarque n'en obéit pas moins à une vivante logique, suivant un jeu d'assonances et d'affinités qui prévaudra plus tard dans Alcools.‎

Bookseller reference : 28460

Livre Rare Book

Librairie Walden

€300.00 Buy

‎APOLLINAIRE (Guillaume) [et DALIZE (René)]‎

‎La Rome des Borgia‎

‎Envoi autographe signé. Premier tirage. Paris, Bibliothèque des curieux, 1913. 1 vol. (140 x 225 mm) de 301 p., [2] f. et 1 f. Demi-maroquin vert à coins, dos à nerfs, titre doré, tête dorée, couverture et dos conservés (Reliure signée de Goy et Vilaine). Édition originale, ornée de 10 hors textes. Exemplaire du premier tirage, avec la date de 1913 et la mention de « dix illustrations hors texte ». Un second état, daté de 1914 et mentionnant « huit illustrations hors texte » est celui que l'on rencontre fréquemment. Les grands papiers (10 japon et 10 vergé d'Arches) semblent tous du premier millésime. Envoi signé : « À Monsieur Georges Bonnamour son admirateur depuis longtemps. Guillaume Apollinaire ».‎

‎L’édition fut composée avec René Dalize, poète d’origine créole né à Paris en 1879 et fondateur avec Apollinaire de la revue Les Soirées de Paris. Les deux poètes explorent les possibilités du mal par la décomposition morale caractéristique d’un pouvoir total – celui du Prince – qui suffit à suggérer l’effroi. « Le manuscrit de la Rome des Borgia, qui est de l’Histoire romanesque, nous a été remis par la veuve d’un illustre historien […]. Nous y avons joint un certain nombre de documents qui ne peuvent qu’augmenter l’intérêt historique d’un livre qui n’est nullement dirigé contre la religion ni contre ses ministres, mais relate simplement des mœurs très différents des autres », avertit Apollinaire. Et de nous transporter dans la capitale de la Renaissance au temps du règne d’Alexandre VI, à l’époque la plus violente et la plus raffinée de cette période. Ce roman historique, où Sade complète Dumas, évoque sans tout à fait les décrire les turpitudes, crimes et abus d’un univers clos par la puissance, celle des Borgia, de leurs orgies, incestes et de leur usage immodéré du fameux poison qu’ils avaient inventé, la cantarella, associé à l’arsenic. Un catalogue d’abominations qui annonce le théâtre de la cruauté, dont Antonin Artaud situera également un exemple dans l’Italie renaissante. Dalize, à qui sera dédié Calligrammes, meurt en 1917 « dans l’oubli désolé d’un combat de décembre », par un obus au plateau de Californie, partie orientale du Chemin des Dames qui domine le village de Craonne : « je perds outre un compagnon délicieux mon plus ancien mon meilleur ami. Cela ne se remplace pas et celui-là était d’une qualité unique » (lettre du 21 mai 1917 à Georgette Catelain). Sa rencontre avec Apollinaire date de 1892, au collège catholique Saint-Charles de Monaco. Cette période est évoquée dans le poème « Zone » d’Alcools, et Dalize est également cité dans Le Poète assassiné et dans le poème de « La Colombe poignardée par la paix ». Georges Bonnamour (1866-1954) était journaliste et écrivain, actif dans La Plume puis La Revue indépendante. Son joli ex-libris, composé par Georges Auriol, figure sur le feuillet dédicacé.‎

Bookseller reference : 28770

Livre Rare Book

Librairie Walden

€2,500.00 Buy

‎Le Poète assassiné‎

‎Paris, Bibliothèque des Curieux, 1916 1 vol. (115x 185 mm) de 316 p. et [1] f. Demi-maroquin havane à coins, dos à nerfs, titre doré, date en pied, tête dorée, couvertures et dos conservés (reliure signée de Vermorel). Édition originale. Jointe : enveloppe d'expédition adressée à Apollinaire (1 enveloppe 145 x 110 mm, cachet de la Poste « Paris, 28 janvier [19]16 », avec son nom souligné 2 fois en rouge et bleu avec un espace entre les deux traits pour rappeler le drapeau français : elle est adressée à « Guillaume de Kostrowitsky / S=Lieutenant au 96 regt d'infanterie / Secteur Postal 139 ».‎

‎L'enveloppe est imprimée à l'en-tête de « Hotel de Castille 37 rue Cambon à Paris » : à cette date, deux personnalités proches d'Apollinaire y résident : Natalia Gontcharova et Mikhaïl Larionov, pour qui le poète avait donné, en 1914, la préface pour le catalogue de l'ouverture de la galerie Paul Guillaume, qui présentait les oeuvres des deux artistes. En mars, il écrit à leur sujet à Max Jacob : " MM. GONTCHAROVALARIONOF [sic] sont je crois toujours hôtel de Castille, rue Cambon, je leur ai envoyé un poème qu'ils voulaient publier à Paris [...] mais je crains qu'ils le publient en Russie sans le publier ici [...] si tu avais du temps tu irais le copier et me ferais plaisir " (lettre à Max Jacob, 14 mars 1916, collection R.B.L., 22 mai 2019, n° 9). Sous-lieutenant d'infanterie depuis le 18 novembre 1915, Apollinaire regagne Paris début janvier, après sa rupture avec Louise de Coligny-Châtillon, à qui il écrit pour la dernière fois le 18 janvier 1916. Son régiment entre en repos en janvier et février et Apollinaire a alors quelque loisir pour écrire et terminer les nouvelles d'un futur recuei de nouvelles, le deuxième après L'Hérésiarque et Cie (publié en 1910) : un ensemble de textes écrits entre 1900 et 1913, mais qu'il est en train, comme l'attestent les manuscrits, de considérablement remanier. Il retire cinq contes et en ajoute un dernier, le « Cas du brigadier masqué c'est-à-dire le poète ressuscité ». Début février, il peut écrire à son éditeur P.V. Stock qu'il a « l''intention de faire paraître un volume de nouvelles si je trouve un éditeur. Je l'intitulerai le poète assassiné (…)", et pour lequel il souhaite contacter les frères Briffaut, fondateurs de la maison d'édition Bibliothèque des Curieux. Apollinaire leur confiera l'édition de son recueil, en octobre. Il repart sur le front début mars, après une ultime permission à Oran chez Madelaine Pagès, avant de monter en ligne avec son unité à quelques kilomètres de Berry-au-Bac. mars : blessé le 17 mars par un éclat d'obus qui l'atteint à la tempe droite, il est transféré à l'hôpital italien du Quai d'Orsay, il est trépané le 9 mai et reçoit la Croix de guerre le 17 juin. Le recueil sera livré en librairie en novembre, avec, en frontispice, un portrait du « sous-lieutenant Guillaume Apollinaire » par André Rouveyre, répondant au dessin de couverture de Leonetto Cappiello : une illustration en couleurs montrant un cavalier au front sanguinolant. Le 9 novembre 1918, presque deux ans jours pour jours après la parution de ce livre, le poète mourrait de la grippe espagnole dans Paris presque libéré. Bon exemplaire, sans rousseurs. Reliure modeste ; couverture légèrement rognée en marge.‎

Bookseller reference : 28877

Livre Rare Book

Librairie Walden

€400.00 Buy

‎Contemporains pittoresques‎

‎Un des 15 premiers exemplaires sur japon - le n° 1. Paris, Les Éditions de la Belle Page, (18 janvier) 1929. 1 vol. (155 x 200 mm) de 100 p., [4] et 1 f. Broché, à toutes grandes marges, non coupé. Édition originale. Portrait de l'auteur en frontispice par Picasso, ici en 3 états supplémentaires sur chine dont celui du cuivre barré. Un des 15 premiers exemplaires sur japon (n° 1).‎

‎C'est dans la gazette Les Marges de son ami Eugène Montfort - sous le pseudonyme de Louise Lalanne - qu'Apollinaire s'intéresse à ses contemporaines : Judith Gautier, Anna de Noailles, Renée Vivien ou encore Colette. D'autres chroniques seront ensuite rédigées, cette fois sous son nom, dans Les Marges toujours, au début des années 1910. Elles seront réunies dix ans après la mort du poète, aux Éditions de la belle page, dans la « collection des Contemporains pittoresques », selon le titre initial de ces chroniques dans la revue : Jarry, Moréas, Ernest La Jeunesse, Mendès, Ponchon, « où se reflète sa curiosité des êtres exceptionnels, hors-série, constituant par eux-mêmes une sorte de preuve de ce qu'il y a de richesse et d'infinie diversité dans l'espèce humaine. » Seuls les exemplaires sur japon contiennent le portrait en plusieurs états. Ce portrait caricature de Picasso a connu plusieurs variantes, dont la plus ancienne date de 1906 et que l'artiste nomma « Don Guillermo Apolliner ».‎

Bookseller reference : 30430

Livre Rare Book

Librairie Walden

€1,200.00 Buy

‎Le Poète assassiné‎

‎Avec billet autographe contenant des notes relatives au volume. Paris, Bibliothèque des Curieux, 1916. 1 vol. (120 x 190 mm) de 316 p. et 1 f. Broché, sous chemise et étui signé (A. Devauchelle). Édition originale. Exemplaire enrichi d'un billet autographe (encre sur papier, 145 x 100 mm) comportant des notes de travail inédites.‎

‎Sous un titre et une couverture prémonitoires, Apollinaire publiait à l'automne 1916 un recueil de contes conçu avant la guerre. Des écrits initiaux, il en retrancha cinq et en ajouta un nouveau qui inspira et le titre, et le dessin de couverture de Leonetto Cappiello, « Le cas du brigadier masqué ou Le Poète assassiné ». Lorsque paraît le recueil, le poète est encore convalescent, après avoir été grièvement blessé à la tempe par un éclat d'obus. Fragilisé par plusieurs trépanations, rendu à la vie civile et décoré de la Croix de guerre, il renoue avec la vie artistique et littéraire : c'est son ami André Rouveyre qui croque le portrait du « sous-lieutenant Guillaume Apollinaire » que l'on retrouve au frontispice. Très bel exemplaire admirablement conservé : il est accompagné d'un intéressant fragment autographe qui contient, au verso, des notes relatives au Poète assassiné. La première concerne « La Chasse à l'aigle » (le 13e conte), dont le sujet - le fils de Napoléon - troublera Apollinaire toute sa vie durant - ; il imagine à ce moment d'autres titres pour ce texte, comme « L'Homme au masque en bec », « Fils de l'Aiglon » ou encore « Convocation de Vienne ». Suivent des notes, sans doute des projets d'autres contes ou nouvelles : « celui qui va tous les soirs chercher une étrangère à la gare du nord » ; « le nouveau Christ rabbin remontre le Rhin - la muraille rentre » ; « La tirade - idée à trouver » ; « prostituée : la mère et ses deux fils dans le même lit et ne s'en aperçoivent pas » ainsi qu'un dessin abstrait et le fragment d'un autre. Au verso, on trouve dix lignes d'un texte qui renvoie plutôt à la période de L'Hérésiarque et dont c'est ici la version princeps, « Le Nom du diamant » demeurée à l'état de projet et intitulée in fine « Un vol à l'Elysée ». Analysée par Jean-Louis Cornille dans son Apollinaire et Cie ce conte met en scène l'aventure du baron d'Ormesan, personnage que l'on retrouve dans L'Hérésiarque. La version embryonnaire consignée ici par Apollinaire en constitue le synopsis, différente de la version finale (cf. Pléiade, OEuvres en prose), mais on y retrouve le fil : un diamant célèbre, un dîner chez l'ambassadrice, un président invité et qui avale par mégarde le dit diamant, un enquêteur qui le retrouve dans les fèces présidentielles, avant d'être félicité et décoré pour sa perspicacité ! L'exemplaire provient de la bibliothèque de Marcel Adema, biographe et bibliographe de Guillaume Apollinaire ; il fut notamment en charge de l'édition des OEuvres complètes dans La Pléiade et de l'album Apollinaire consacré au poète.‎

Bookseller reference : 30863

Livre Rare Book

Librairie Walden

€2,000.00 Buy

‎APOLLINAIRE Guillaume‎

‎ALCOOLS, Poèmes 1898-1913.‎

‎GALLIMARD - 1954.Broché, Bon état.‎

‎- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148‎

Bookseller reference : 74

Livre Rare Book

A l's.p.rance
Brest France Francia França France
[Books from A l's.p.rance]

€18.00 Buy

‎APOLLINAIRE Guillaume‎

‎L'Oeuvre de Pierre-Corneille Blessebois - Le Rut ou la Pudeur éteinte - Histoire amoureuse de ce temps - Le Zombi du Grand-Pérou‎

‎Paris - Bibl. des Curieux - 1921 - Broché - Frontispice : gravure "A Leyde 1676" - 282 p.‎

‎- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148‎

Bookseller reference : 2060

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€75.00 Buy

‎DEVEREUX, Capitaine P. - Introduction de Fernand LAVIET (Pseudonyme de G. APPOLINAIRE)‎

‎Le livre d'amour des Anciens - Première partie (Complète) - La Vénus Indienne ou aventures d'amour dans l'Hindoustan,‎

‎PARIS, Bibliothèque des Curieux - 1913 - In-8° - Broché - Belle photographie en frontispice & llustrations hors-texte - Edition originale en français de cet ouvrage paru en anglais en 1898 - 280 pages - Bon exemplaireCet ouvrage complet en lui-même forme la première partie de l'oeuvre des conteurs anglais publiée par la Bibliothèque des curieux.‎

‎Laviet est le pseudonyme d'ApollinaireLe nom véritable de l'auteur, sans doute un officier britannique en poste aux Indes, est resté inconnu. - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148‎

Bookseller reference : 20940

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€25.00 Buy

‎APOLLINAIRE‎

‎"Casanova, comédie parodique"‎

‎1952 PARIS, Gallimard, NEF - 1952 - Ed. originale numéroté sur vélin labeur - In-8 - Broché - 123 pages + Table - bon exemplaire - Envoi rapide et soigné - R&éf. 26880‎

Bookseller reference : 26880

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€18.00 Buy

‎APOLLINAIRE, Guillaume - (1880-1918)‎

‎Le Poète assassiné‎

‎PARIS, Au Sans Pareil - 1927 - In-12 - Broché - 244 pages - bon exemplaire - Envoi rapide et soigné‎

‎Le Poète assassiné est le titre d'un recueil de contes (et aussi le titre d'un conte de ce recueil) - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148‎

Bookseller reference : 27499

Livre Rare Book

A l's.p.rance

€15.00 Buy

‎APOLLINAIRE (Guillaume).‎

‎La Rome des Borgia.‎

‎Kellinckx, 1956, 1 br., couverture rempliée, illustrée, sous emboitage. in-4 de 201 pages non coupées en feuilles, illustrations de Victor Stuyvaert, un des 1000 exemplaires numérotés ;‎

Bookseller reference : 1425

Livre Rare Book

Librairie Ancienne du Vivarais
Saint Etienne de Boulogne France Francia França France
[Books from Librairie Ancienne du Vivarais]

€91.47 Buy

‎APOLLINAIRE (Guillaume). ARETIN (Pierre).‎

‎L'oeuvre du DIVIN ARETIN. Première partie: Les Ragionamenti. La vie des nonnes: - La vie des femmes mariées; la vie des courtisanes; sonnets curieux. Traductions nouvelles et morceaux traduits pour la première fois. Introduction et notes par Guillaume Apollinaire. Deuxième partie. Les Ragionamenti: L'éducation de la pippa. - Les roueries des hommes. - La ruffianerie. Essai de bibliographie arétinesque par Guillaume Apollinaire.‎

‎Paris, Bibliothèque des curieux, colllection "Les maitres de l'amour", 1919, 1923, 1 br. 2 volumes in-8 de (6)-229-(5) pp., portrait en frontispice et (8)-XXIX-269-(5) pp., portrait en frontispice ;‎

‎Tome 1 en édition originale.‎

Bookseller reference : 4493

Livre Rare Book

€90.00 Buy

‎FEYDEAU (Ernest).‎

‎SOUVENIRS D'UNE COCODETTE écrits par elle-même. Introduction, essai bibliographique par Guillaume Apollinaire. Relié à la suite: JULIE PHILOSOPHE OU LE BON PATRIOTE histoire a peu prés véritable d'une citoyenne active qui a été tour à tour agent et victime dans les dernières révolutions de la Hollande, du Brabant et de la France. Tome premier seul.‎

‎Paris, Bibliothèque des curieux, collection "Le coffret du bibliophile", s.d. (début XXme) ; 1 demi basane, dos à nerfs, couvertures conservées. in-12 de (4)-184 pp., exemplaire numéroté, un des 500 sur papier d'Arches et 169 pp., exemplaire numéroté, un des 500 sur papier d'Arches ;‎

Bookseller reference : 4938

Livre Rare Book

€60.00 Buy

‎JOUY (V.-Jos.-Et. De).‎

‎LA GALERIE DES FEMMES collection incomplète de huit tableaux recueillis par un amateur. Introduction, essai bibliographique par Guillaume Appolinaire. Relié à la suite: LA PHILOSOPHIE DES COURTISANES ouvrage imité de l'italien. Introduction, essai bibliographique par Guillaume Apollinaire.‎

‎Paris, Bibliothèque des Curieux, collection "Le coffret du bibliophile", s.d. (début XXme), 1 demi basane, couvertures conservées. in-12 de (4)-167 pp., exemplaire numéroté, un des 750 sur papier d'Arches et (4)-220 pp., exemplaire numéroté, un des 750 sur papier d'Arches ;‎

Bookseller reference : 4939

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎REVUE HISTORIQUE, ARCHEOLOGIQUE, LITTERAIRE ET PITTORESQUE DU VIVARAIS. Illustrée. Publiée avec le concours d'un groupe d'écrivain ardéchois, sous la direction de M. P. D'Albiny. Tome XV. 1899.‎

‎Reprint du tome XV, année 1899, Aubenas, Lienhart, 1990, 1 Broché. fort in-8 de 576 pages, illustrations ;‎

‎Etudes franciscaines sur la Révolution dans le département de l'Ardèche, par le R.P. Apollinaire. - Notes sur le mandement de Crussol, par R. Vallentin du Cheylard. - Le prix des denrées, comestibles, vêtements et autres objets trés variés, par Paul d'Albigny. - L'abbé Dubois de Saint-Remèze, par Albin Mazon. - Notes généalogiques sur la maison de Boulieu, d'Annonay, par Paul d'Albigny. - Beaulieu et Bec de Jun, par L. De Montravel. - La mission des jésuites à Annonay, par E. Nicod. - Notice sur Mirabel en Coiron et ses seigneurs, par Henry Vaschalde. - Grospierres et Comps, par L. De Montravel. - Confrérie des pénitents blancs du Confalon, à Lavoulte sur Rhone, par Auguste Roche. - Revenus de la seigneurie de Privas en 1394. - Notice sur la baronnie de La Voulte, par Albin Mazon. - Les hussards de Chamborant, (2e hussards), par le général de Chalendar. - Un héros catholique vivarois (Louis Charbonnel, seigneur de Vinezac). - La Bastide d'Uzer, par Albin Mazon. - Trois lettres de l'abbé Dubois, par Henry Vaschalde. - Ruoms, par L. De Montravel. - Le vieux Tournon, par Albin Mazon. - Antraigues, par L. De Montravel. - L'église de St-Etienne du Lac à Privas (légende). - Chants et chansons populaires du Vivarais. - Une maison bourgeoise du XVIe siècle, à Vogüé. - Noël, coutumes populaires dans la région de Privas. -‎

Bookseller reference : 8105

Livre Rare Book

€50.00 Buy

‎Revue historique, archéologique, littéraire et pittoresque du Vivarais.‎

‎Aubenas, Lienhart, 1986 (Revue du Vivarais), reprint du tome VI, année 1898, 1 br. fort in-8 de de (2)-584-(2) pp., illustrations ;‎

‎Les votes sur la mort de Louis XVI (textes de Gamon d'Antraigues), par Albin Mazon. - Notes sur le mandement de Crussol, par R. Vallentin du Cheylard. - Sanilhac, par L. De Montravel. - Notices sur la baronnie de La Voulte, par Albin Mazon. - L'atelier monétaire de Largentière, par Albin Mazon. - Procé-verbal d'enquète en 1734, pour l'admission au canonicat, dans le noble chapitre de Vienne, de noble André Gabriel Dangerest de Moreton, par Paul d'Albigny. - Destruction de documents historiques, par Henry Vaschalde. - Un épisode de la Révolution dans l'Ardèche: Arrestation du comte de Polignac, à Joyeuse, par Paul d'Albigny. - Notice sur le chateau et la baronnie de Boulogne en Vivarais et leurs dépendances, d'aprés des documents inédits, par A. Lascombes. - Gravières, par L. De Montravel. - Notes généalogiques: Eléonore de Launay d'Antraigues, par Paul d'Albigny. - Ephémérides de la ville de Bourg-Saint-Andéol, pendant la première guerre de religion, par le marquis d'Albon. - l'Abbé Paradis, par le docteur Francus. - Feervaal: Action musicale en trois actes et un prologue de M. Vincent d'Indy. - Le Crouset (métairie de labbaye des Chambons, prés d'Aubenas, sur la route d'Ailhon), par Albin Mazon. - Jean De Bry, dans les départements de la Drome, de l'Ardèche, et de Vaucluse, par L. Pingaud. - La justice seigneuriale à Annonay, par E. Nicod. - Le cartulaire du prieuré de Saint-Sauveur-en-Rue (Loire), par Paul d'Albigny. - Monneron Ainé, député d'annonay, sa correspondance avec le maréchal de Castries, ministre de la Marine, par E. Nicod. - De quelques familles bourgeoises dans les Boutières, par Henry Lafayolles. - Notes généalogiques sur la maison de Boulieu d'Annonay. - Lablachère, par L. De Montravel. - La Garde Nationale de l'Ardèche, à la Fédération du 14 juillet 1790. - Un épisode des guerres de la Ligue en Vivarais: La surprise du fort d'Ailhon par les protestants, en 1591, par Albin Mazon. - Le prix des denrées, comestibles, vêtements et autres objets trés variés, par Paul d'Albigny. - Une oeuvre originale (auteur vivarois anonyme du XVIIIème siècle), par Albin Mazon. - Le droit de leude, des seigneurs et barons de Privas (1426-1778). - Etudes franciscaines sur la Révolution, dans le département de l'Ardèche, par R. P. Apolinaire.‎

Bookseller reference : 8106

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎LES TROIS ROSES. Revue d'art.Reprint en fac-similés de la collection complète. (Dernier numéro manquant: N° 11-12).‎

‎Saillans, Grande Nature, 1985, reprint de l'édition de 1918 (Grenoble), 1 les fac-similés sont sous pochette et l'ensemble sous emboitage pleine toile, titre en lettres dorées. ensemble de 6 fascicules in-8 à paginatination continue de 1 à 159, bois gravés de Ortiz de Zaraté, Gabriel Fournier, André Favory, André Chabert, André Laffitte, dessins de Gabriel Ducultit, le tout accompagné d'une plaquette de présentation et 24 fac-similés (correspondance, bois gravés, portraits, manuscrit, programmes), tiré à 500 exemplaires, celui-ci numéroté "125", les tirages des bois ont été réalisés sur Vélin d'Arches pur Chiffon ;‎

‎Lettres de Max Jacob, André Lhote, Guillaume Apollinaire, Paul Valéry. Textes de Pierre Reverdy, Max Jacob, André Breton, Paul Valéry, Louis Aragon, Guillaume Apollinaire, Philippe Soupault, Paul Eluard, Jean Lebrau, etc...‎

Bookseller reference : 15885

Livre Rare Book

€80.00 Buy

‎Revue historique, archéologique, littéraire et pittoresque du Vivarais. Reprint de l'année1899.‎

‎Viviers, Revue du Vivarais, 1985, reprint de l'année 1899. 1 broché. fort volume in-8 de (2)-576-(2) pages, illustration, plan ;‎

‎Etudes franciscaines sur la Révolution dans le département de l'Ardèche, par le R.P. Apollinaire. - Notes sur le mandement de Crussol, par R. Vallentin du Cheylard. - Le prix des denrées, comestibles, vêtements et autres objets trés variés, par Paul d'Albigny. - L'abbé Dubois de Saint-Remèze, par Albin Mazon. - Notes généalogiques sur la maison de Boulieu, d'Annonay, par Paul d'Albigny. - Beaulieu et Bec de Jun, par L. De Montravel. - La mission des jésuites à Annonay, par E. Nicod. - Notice sur Mirabel en Coiron et ses seigneurs, par Henry Vaschalde. - Grospierres et Comps, par L. De Montravel. - Confrérie des pénitents blancs du Confalon, à Lavoulte sur Rhone, par Auguste Roche. - Revenus de la seigneurie de Privas en 1394. - Notice sur la baronnie de La Voulte, par Albin Mazon. - Les hussards de Chamborant, (2e hussards), par le général de Chalendar. - Un héros catholique vivarois (Louis Charbonnel, seigneur de Vinezac). - La Bastide d'Uzer, par Albin Mazon. - Trois lettres de l'abbé Dubois, par Henry Vaschalde. - Ruoms, par L. De Montravel. - Le vieux Tournon, par Albin Mazon. - Antraigues, par L. De Montravel. - L'église de St-Etienne du Lac à Privas (légende). - Chants et chansons populaires du Vivarais. - Une maison bourgeoise du XVIe siècle, à Vogüé. - Noël, coutumes populaires dans la région de Privas.‎

Bookseller reference : 15980

Livre Rare Book

€40.00 Buy

‎APOLLINAIRE (Père).‎

‎L'ABBE DE CASTELLANE, P. Sébastien-Marie-s'Assise, capucin (1755-1818).‎

‎Nimes, Gervais-Bedot, 1896, 1 broché. in-8 de 36 pages non coupées ;‎

‎Abbé Jean-André-Charles-Antoine de Castellane-Pierrerue.De Castellane, famille des Alpes de Hautes-Provence.‎

Bookseller reference : 17131

Livre Rare Book

€11.00 Buy

‎APOLLINAIRE (R. P.).‎

‎Conversion et dernières années du connétable Henri de Montmorency. 1595-1614.‎

‎Nimes, imprimerie Gervais-Bedot, 1892, 1 broché, tampon de bibliothèque: "Grand Séminaire de Dijon". in-8 de 11 pages, annotations manuscrites d'époque sur 1 feuillet ;‎

‎Henri de Montmorency, gouverneur du Languedoc, passe les dernières années de sa vie dans son château à Pézenas (Hérault) ou il meurt en 1614.‎

Bookseller reference : 19940

Livre Rare Book

€15.00 Buy

‎[Apollinaire] – DECAUDIN (Michel)(dir.).‎

‎Guillaume Apollinaire.‎

‎Lille, Faculté des lettres et sciences humaines, 1956, in-8°, 140 pp, paginé 373-510, broché, bon état (Revue des sciences humaines. Nouvelle série. 84, octobre-décembre 1956)‎

‎Sommaire : Apollinaire obscène et tendre (J.-B. Barrère) ; Cors de Chasse (M.-J. Durry) ; Le manuscrit de Lul de Faltenin (L.-C. Breunig) ; A propos de Calligrammes (R. Warnier) ; Guillaume Apollinaire et L'Enchanteur pourrissant (Scott Bates) ; Sur la composition du Poète assassiné (M. Décaudin) ; Notes sur La Femme assise (R. Guiette) ; Apollinaire et Shakespeare (C. Evrard) ; Une note du Journal d'Apollinaire (M. Décaudin).‎

Bookseller reference : 122484

Livre Rare Book

Pages d'Histoire - Librairie Clio
Paris France Francia França France
[Books from Pages d'Histoire - Librairie Clio]

€20.00 Buy

‎ADEMA (Marcel).‎

‎Guillaume Apollinaire, le mal-aimé.‎

‎Paris, Librairie Plon, les petits-fils de Plon et Nourrit, 1952 1 volume In-8° (14 x 20,2cm) Broché. 4 feuillets, 293p., 1 feuillet; 11 planches in texte, 12 hors texte. Uniformément jauni et pâles rousseurs (surtout sur les hors-texte et pages en regard).‎

‎Vie et oeuvre de Guillaume Apollinaire (1880-1918) par Marcel ADEMA (1912-2000), spécialiste du poète (biographe et bibliographe), avec nombreuses citations de lettres (dont inédites) et poèmes de l'écrivain; importante bibliographie avec son index (ouvrages du poète avec notices descriptives, articles, et ouvrages sur le poète); 11 planches in texte: fac-similés de manuscrits (lettres, calligrammes, dessins) et autres documents; 12 photos hors texte.‎

Bookseller reference : 20486

Livre Rare Book

Librairie Paroles
Avignon France Francia França France
[Books from Librairie Paroles]

€10.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Ombre de Mon Amour. Poèmes.‎

‎Pierre Cailler 12,5 x 19 Vésenaz Près Genève 1948 In-8°, broché, 171 p., couverture rempliée. Avec de nombreux documents et dessins inédits et un portrait d'Apollinaire par Picasso. Photo de Guillaume Apollinaire en artilleur, fac-similés de manuscrits et dessins in fine. Troisième tirage. Exemplaire en excellent état.(Home14) Livre‎

Bookseller reference : 4795

Livre Rare Book

Histoire et Société
Bordeaux France Francia França France
[Books from Histoire et Société]

€30.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Ombre de Mon Amour. Poèmes.‎

‎Pierre Cailler 12,5 x 19 Vésenaz Près Genève 1948 In-8°, broché, 171 p., couverture rempliée. Avec de nombreux documents et dessins inédits et un portrait d'Apollinaire par Picasso. Photo de Guillaume Apollinaire en artilleur, fac-similés de manuscrits et dessins in fine. Troisième tirage. Exemplaire en excellent état.(Home14) Livre‎

Bookseller reference : 4795

Livre Rare Book

Histoire et Société

€30.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Calligrammes‎

‎Gallimard 12 x 19 Paris 1948 Broché, 204-(4) p. Quarante et unième édition. Deux petits impacts sur la couverture, sinon bon et frais exemplaire.(Home16)‎

Bookseller reference : 5668

Livre Rare Book

Histoire et Société

€20.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Calligrammes‎

‎Gallimard 12 x 19 Paris 1948 Broché, 204-(4) p. Quarante et unième édition. Deux petits impacts sur la couverture, sinon bon et frais exemplaire.(Home16)‎

Bookseller reference : 5668

Livre Rare Book

Histoire et Société

€20.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Alcools - Poèmes, 1898-1913‎

‎Gallimard 12 x 19 Paris 1941 Broché, 174-(2) p. Vingt-troisième édition. Usures d'usage, papier jauni, mais bon et solide exemplaire.(Home16)‎

Bookseller reference : 5765

Livre Rare Book

Histoire et Société

€10.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Alcools - Poèmes, 1898-1913‎

‎Gallimard 12 x 19 Paris 1941 Broché, 174-(2) p. Vingt-troisième édition. Usures d'usage, papier jauni, mais bon et solide exemplaire.(Home16)‎

Bookseller reference : 5765

Livre Rare Book

Histoire et Société

€10.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Alcools - Suivi De Le Bestiaire illustré Par Raoul Dufy et De Vitam Impendere Amori‎

‎Gallimard 12 x 19 Paris 1994 Broché, 190 p. Dixième de la collection "Poésie". dos sans pliure, pliure au dos de la couverture. Solide exemplaire.(C26)‎

Bookseller reference : 7746

Livre Rare Book

Histoire et Société

€8.00 Buy

‎Apollinaire, Guillaume‎

‎Alcools - Suivi De Le Bestiaire illustré Par Raoul Dufy et De Vitam Impendere Amori‎

‎Gallimard 12 x 19 Paris 1994 Broché, 190 p. Dixième de la collection "Poésie". dos sans pliure, pliure au dos de la couverture. Solide exemplaire.(C26)‎

Bookseller reference : 7746

Livre Rare Book

Histoire et Société

€8.00 Buy

‎REVUE‎

‎Guillaume Apollinaire 8 : Colloque de Varsovie (3 - 6 décembre 1968)‎

‎Paris, La Revue des Lettres Modernes n°217 - 222 - 1969 (6) in 12 carré broché de 256 pages‎

‎Collectif. Etudes et informations réunies par Michel Décaudin. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 2410

Livre Rare Book

Librairie Pascal Corseaux
[Books from Librairie Pascal Corseaux]

€23.00 Buy

‎REVUE‎

‎Paris, La Revue des Lettres Modernes n°217 - 222 - 1969 (6) in 12 carré broché de 256 pages‎

‎Collectif. Etudes et informations réunies par Michel Décaudin. Bel exemplaire.‎

Bookseller reference : 2410

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

Bookseller reference : 2411

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

Bookseller reference : 2411

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

‎Guillaume Apollinaire 11 : Méthodes et approches critiques (2)‎

‎Paris, La Revue des Lettres Modernes n°327 - 330 - 1972 (8) in 12 carré broché de 224 pages‎

Bookseller reference : 2412

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

‎Guillaume Apollinaire 11 : Méthodes et approches critiques (2)‎

‎Paris, La Revue des Lettres Modernes n°327 - 330 - 1972 (8) in 12 carré broché de 224 pages‎

Bookseller reference : 2412

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

‎Guillaume Apollinaire 7 :1918 - 1968‎

‎Paris, La Revue des Lettres Modernes n°183 - 188 - 1968 (4) in 12 carré broché de 272 pages‎

Bookseller reference : 2413

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

‎Paris, La Revue des Lettres Modernes n°183 - 188 - 1968 (4) in 12 carré broché de 272 pages‎

Bookseller reference : 2413

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

Bookseller reference : 2414

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

Bookseller reference : 2414

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

Bookseller reference : 2415

Livre Rare Book

€23.00 Buy

‎REVUE‎

Bookseller reference : 2415

Livre Rare Book

€23.00 Buy

Number of results : 4,046 (81 Page(s))

First page Previous page 1 ... 64 65 66 [67] 68 69 70 ... 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 ... 81 Next page Last page